Voir la version complète : WSBK 2009 - Rd6 - Kyalami
webamanu
12/05/2009, 11h47
http://img172.imageshack.us/img172/5443/kyalami.jpg (http://img172.imageshack.us/my.php?image=kyalami.jpg)
C'est ce week-end en même temps que le GP de France qu'aura lieu la manche sud africaine du championnat. Un nouveau venue au calendrier, mais pas une inconnue puisque la plupart de pilotes y ont tourné lors du test Pirelli fin 2008.
Les course seront visible sur le site officiel
http://www.worldsbk.com/it/home.html (http://www.worldsbk.com/it/home.html)
et sur Eurosport 1 et 2, surtout 2 d'ailleurs.
http://www.eurosport.fr/tvschedule.shtml?menu=1553 (http://www.eurosport.fr/tvschedule.shtml?menu=1553)
Pas de Superstock puisque course outre-mer, mais ils seront remplacer par les 1000 et 600 du championnat d'Afrique du sud.
Dark Angel
12/05/2009, 13h01
J'en connais une qui ne doit plus tenir en place!!
P'tite Ducat' va bien nous faire un joli CR en rentrant, avec des belles tofs en tout cas, j'en suis sure!! Je vois déjà le truc style "dans la brousse" :)
Stoner27
12/05/2009, 13h37
J'en connais une qui ne doit plus tenir en place!!
P'tite Ducat' va bien nous faire un joli CR en rentrant, avec des belles tofs en tout cas, j'en suis sure!! Je vois déjà le truc style "dans la brousse" :)
ptite ducat sans sa ducat elle va être toute perdue ds la brousse.
Ah si je devais pas y aller en juin pour le boulot moi, j'aurais été avec elle la bas.
Red Bull
12/05/2009, 19h08
Troy Corser sera absent du GP de Kyalami. Le team et le pilote ont pris cette décision ensemble, afin que l'Australien se remette de ses deux chutes de Monza. Son remplaçant sera Steve Martin, le pilote essayeur.
http://www.crash.net/World+Superbikes/News/146704/1/corser_latest_to_withdraw_martin_replaces.html
Red Bull
12/05/2009, 21h07
Gregorio Lavilla remplacera Brendam Roberts à Kyalami :
http://www.crash.net/World+Superbikes/News/146641/1/lavilla_returns_to_replace_roberts.html
http://moto.caradisiac.com/Superbike-Ducati-Lavilla-remplace-Roberts-chez-Guandalini-004
manu94600
12/05/2009, 21h18
Et Tamada ?
..
Un nouveau venue au calendrier, mais pas une inconnue puisque la plupart de pilotes y ont tourné lors du test Pirelli fin 2008. Pas du tout inconnu, puisque Kyalami a accueilli le championnat SBK de 1998 à 2002
webamanu
13/05/2009, 05h31
Pas du tout inconnu, puisque Kyalami a accueilli le championnat SBK de 1998 à 2002
Nan, je suis d'accord avec toi mon minou ( d'ailleurs jetais sur que quelqu'un me ferait la remarque ). Nouveau au calendrier cette saison ou de retour au calendrier cette saison si tu préfère.
GéantVert
13/05/2009, 09h06
Et Tamada ?
Il sera absent aussi (poignet gauche en vrac) et ne sera pas remplacé.
webamanu
13/05/2009, 12h30
Tamada blessé, c'est un sud africain, Sheridan Morais qui assurera l'interim.
http://lh3.ggpht.com/_zdBk66u3roo/SVtxZ5aQtYI/AAAAAAAABHo/j-_Zol579G8/SheridanMorais-01_prot_600x915.jpg
Stoner27
13/05/2009, 12h51
j'ai déja entendu ce nom la quelque part. Il n'a pas déja couru en mondial quelque part?:boutons:
Dark Angel
13/05/2009, 12h53
Ca fait quand meme bcp de remplacents, la course va etre devenri encore plus interessante du coup :)
webamanu
13/05/2009, 13h17
j'ai déja entendu ce nom la quelque part. Il n'a pas déja couru en mondial quelque part?:boutons:
Oui j'ai lu sur son site qu'il avait déjà été en STK1000.
C'est bien qu'ils prennent quelqu'un du pays pour les remplacement
manu94600
13/05/2009, 16h42
Il a participé à Portiamo l'an passé en SBK avec une Suzuki beige.
webamanu
15/05/2009, 14h59
Regis Laconi a lourdement chuté dans le FP1 pendant son premier tour. Ca chute a entrainer une interruption et Laconi a du être emmener a la clinique mobile.
chrisgaz
15/05/2009, 15h38
entendu sur eurosport, Laconi serait touché a 5 vertebres... ca fait beaucoup... croisons les doigts pour que ce ne soit pas trop grave....
SBK Kyalami : Laconi forfait, vertèbres touchées.
Par Philippe Debarle le 15/05/2009 13:03 SPORT-BIKES.FR
Lors du premier tour de la première séance d'essais libres, Régis Laconi a chuté très lourdement dans la virage 11 du circuit de Kyalami, sa tête percutant le sol. Assommé net, Régis a repris conscience par la suite au centre médical.
Cette chute a été causée par un problème technique, probablement un accélérateur bloqué. Le virage 11 est un gauche très rapide et la chute a été brutale.
Régis a été transporté à l'hôpital local pour de plus amples examens.
Nous vous tiendrons au courant de la situation au fur et à mesure de son évolution.
Il est malheureusement désormais certain que Régis est forfait pour le week-end.
Le point à 15h14 : Régis est actuellement dans un coma artificiel à l'hôpital. A priori, ses membres peuvent bouger. Il pourrait (?) être opéré au niveau des vertèbres en fin de journée (vendredi). On redoute un tassement de vertèbres, mais une possibilité de fracture(s) n'est pas écartée.
poufff !!! quelle galère, je croise les doigts.
Red Bull
15/05/2009, 18h36
:fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou:
Courage Regis, on est avec toi !!!!!!!! :cadeaux::cadeaux::cadeaux::cadeaux::cadeaux:
Avis aux croyants : c'est le moment de prier !
webamanu
15/05/2009, 18h36
Il est malheureusement désormais certain que Régis est forfait pour le week-end.
Pour peut-être plus longtemps encore hélas. Les dernières nouvelles ne semblent pas super bonne.:bad:
Gaz&Slide
15/05/2009, 18h52
Source: Sport-Bikes.fr
Après sa chute survenue lors du premier tour de la première séance libre, Régis Laconi a été transporté à l’hôpital. Les informations dont nous disposons actuellement ne sont pas claires. Voici le point à 18h.
Communiqué officiel de l’organisateur :
« …Le pilote français n’a heurté aucun obstacle lors de sa chute. Il souffre d’un traumatisme sévère aux vertèbres cervicales. Transporté par hélicoptère à l’hôpital Sunninghill de Johannesburg, le diagnostic concernant Laconi est réservé (dans la version originale en anglais «Laconi is reported as being on the danger list. » Ses blessures sérieuses impliquent qu’une opération sera nécessaire, qui sera effectuée dans les prochaines heures par un neuro-chirurgien. »
Plusieurs questions n’ont pas encore de réponses :
- Pourquoi l’organisateur se dédouane-t-il si vite de toutes responsabilités concernant la sécurité (« Le pilote français n’a heurté aucun obstacle lors de sa chute ») ?
- Si, comme annoncé initialement par le team DFX, la moelle épinière n’est pas touchée, dans ce cas pourquoi est-ce un neurochirurgien qui est chargé de l’opération ?
- Pourquoi le Team DFX a-t’il annoncé officiellement 5 vertèbres fracturées, alors que les médecins ne parlent que de traumatismes crânien et cervical ?
Gaz&Slide
15/05/2009, 19h06
Source: GPone.com
In questo momento i medici stanno decidendo quando intervenire per bloccare le vertebre rotte in modo tale da stabilizzare sia la colonna che il midollo. Contemporaneamente si interverrà per ridurre l'edema.
Al termine di questi interventi saranno necessari almeno cinque-sei giorni prima di poter avere un quadro completo della situazione, conseguenze neurologiche comprese.
Traduction: En ce moment, les médecins sont en train de se décider quand intervenir pour bloquer les vertèbres fracturées pour stabiliser la colonne et la moelle épinière. A ce moment là, ils interviendront pour réduire l'oedème. A la fin de ces interventions [, il faudra au moins 5-6 jours avant de faire un point complet de la situation, conséquences neurologiques comprises.
Plusieurs questions n’ont pas encore de réponses :
- Pourquoi l’organisateur se dédouane-t-il si vite de toutes responsabilités concernant la sécurité (« Le pilote français n’a heurté aucun obstacle lors de sa chute ») ?
- Si, comme annoncé initialement par le team DFX, la moelle épinière n’est pas touchée, dans ce cas pourquoi est-ce un neurochirurgien qui est chargé de l’opération ?
- Pourquoi le Team DFX a-t’il annoncé officiellement 5 vertèbres fracturées, alors que les médecins ne parlent que de traumatismes crânien et cervical ?
pour la question 1 : c'est tous les mêmes quand il y a un pépin, personne ne veut porter la responsabilité (bande d' censuré)
pour la 2e : Ce genre de traumatisme c'est toujours les services de neurologie qui les prennent en charge, c'est même mieux. Même si la moelle n'est pas touchée, peut être qu'il faut immobiliser les vertèbres cervicales avec des plaques (opération).
pour la 3e : attendons les résultats des examens (scanner). ce qui me rassure c'est que Régis à gardé la sensibilité donc la moelle n'est pas sectionnée.
Gaz&Slide
15/05/2009, 19h11
Confirmation de ce qui se dit sur GPone.com sur Sport-Bikes.fr:
Laconi : le point à 18h57
L’opération aura lieu ce soir, ce qui étonne un spécialiste qui précise que comme Régis est dans un coma artificiel, il est plutôt habituel d’attendre que la situation se stabilise dans ce genre de cas. Selon le spécialiste local chargé de Régis, il est indispensable d’opérer d’urgence, sans qu’il veuille en préciser la raison.
Le problème majeur est l’important traumatisme crânien.
La présence lors de l’opération d’un neurochirurgien se justifie pour positionner les vertèbres par rapport à la moelle épinière. La solidarisation des 6 vertèbres se prolongera pendant un temps assez long. Le pronostic est réservé.
Selon un des pilotes présent à Kyalami, il se pourrait que la carrière de Régis Laconi soit terminée.
webamanu
15/05/2009, 19h13
Mon coté mystique prend un peu le dessus la, mais je crois qu'il faut tous nous mobiliser pour Regis.
Toutes nos penser doivent aller vers lui.
Gaz&Slide
15/05/2009, 19h17
pour la 3e : attendons les résultats des examens (scanner). ce qui me rassure c'est que Régis à gardé la sensibilité donc la moelle n'est pas sectionnée.
Jusque là, je n'ai fait que citer mes sources...
Pour la moelle épinière, il semblerait que cela soit plus ou moins OK, il semblerait que la tétraplégie ou la paraplégie soient évitées.
C'est davantage le trauma crânien qui pose problème...
Get well, Régis:prie:
Laconi : le point à 18h57
L’opération aura lieu ce soir, ce qui étonne un spécialiste qui précise que comme Régis est dans un coma artificiel, il est plutôt habituel d’attendre que la situation se stabilise dans ce genre de cas. Selon le spécialiste local chargé de Régis, il est indispensable d’opérer d’urgence, sans qu’il veuille en préciser la raison.
Le problème majeur est l’important traumatisme crânien.
La présence lors de l’opération d’un neurochirurgien se justifie pour positionner les vertèbres par rapport à la moelle épinière. La solidarisation des 6 vertèbres se prolongera pendant un temps assez long. Le pronostic est réservé.
Selon un des pilotes présent à Kyalami, il se pourrait que la carrière de Régis Laconi soit terminée.
Pour le trauma cranien je ne sais pas, mais si Régis fait un oedème l'opération est très urgente car l'oedème peut compresser la moelle épinière et là c'est des séquelles irréversible.
manu94600
15/05/2009, 19h51
Ca fait très peur tous ça ! :boutons:
c'est vraiment terrible pour regis
je croise les doigts et un grosse pensée pour lui !!!!
tiens bon bon on est tous avec toi!
pierminator
15/05/2009, 21h36
c'est terrible,c'est un super pilote super sympa,ca fout grave les boules allez regis acroche toi
Ca craint!
Ce qui est sûr c'est que la saison est finie pour lui... maintenant on croise les doigts pour qu'il se remette vite et qu'il n'aie pas de séquelle.
merde , mauvaise nouvelle :bad:
malheureusement c'est sans doute la fin de sa carrière. si l'opération des cervicales est programmée si tôt c'est sans doute qu'il y a eu un gros fracas et qu'il n'y a pas d'autres choix que d'immobiliser pour justement éviter une lésion médullaire secondaire. de plus le fait qu'il soit en coma artificiel rend le bilan de sensibilité très peu précis. difficile d'évaluer précisément l'étendue des lésions médullaires.
il me paraît impossible qu'il recourt un jour, ses vertèbres seront arthrodèsés c'est à dire verrouillées, rendant impossible la pratique moto (route ou circuit) le risque de paralysie en cas de chute étant énorme.
le plus préoccupant est le traumatisme crânien avec perte de connaissance. il faudra attendre sa sortie de coma pour voir l'étendue des dégâts sur ses fonctions cognitives.
croisons déjà les doigts pour qu'il survive. et que son cerveau n'ait pas trop souffert. car même en sortant du coma il pourrait être hémiplégique, amnésique, avoir changé de caractère... malheureusement tout est possible.
C'est pas rassurant du tout ce que tu nous dis là! J'espère qu'on aura des nouvelles bientot et qu'elles seront bonnes!
j'espère aussi. les infos ne sont pas concordantes alors espèrons au mieux. mais au vu du dernier post sur sportbikes... c'est pas la joie du tout. les fractures des premières cervicales c'est déjà pas la joie. mais une grosse lésion étagée comme ça...
concernant le TC dans un post précédent il disait que Régis avait repris conscience (sans doute avant sa mise en coma artificiel) alors croisons les doigts pour qu'il n'y ait pas eu de trop grosses lésions cérébrales.
Madmax734
15/05/2009, 22h36
Merde !!! Je viens de lire ça sur Moto-live, je file direct sur le forum et v'la que tu m'annonces encore pire !!! Régis est un gars super sympa au contact hyper facile, ça rajoute encore plus aux boules de savoir un pilote grievement blessé !!!! Espérons seulement que tu te trompes sur la suite des évenements !!!
ALLEZ REGIS ON EST TOUS AVEC TOI !!!!
Putain , fais chier.
Je viens d'apprendre pour Laconi. Lui qui revenait au taquet cette année. Je vais matter les sites espagnoles pour voir si y'a des infos. Fais chier....
Madmax734
15/05/2009, 23h05
Je viens de zapper un peu partout sur le net, pas plus d'info...Opéré dans la nuit...
Dégouté, j'ai même plus envie de rester sur le pc !!!!
Accroches toi Régis !!!
Ah ça me retourne cette nouvelle :bad:
west_racer
16/05/2009, 09h20
Je viens d'apprendre la mauvaise nouvelle. J'suis triste car Régis est une personne attachante et un très bon pilote.:pascool:
Quelqu'un aurait_il l'adresse de son site web ou de son fan club ??
merci
Gaz&Slide
16/05/2009, 09h56
Sur le site de WSBK.com:
Following his crash Regis Laconi was taken by helicopter to Sunninghill Hospital in Johannesburg. After undergoing checks later in the evening it was possible to have a better idea of the Frenchman's condition.
Laconi suffered two broken cervical vertebrae (C3 and C5), severe concussion and a contusion of the lung. A CT scan for eventual neurological damage, proved to be negative and for the moment he is in an induced coma and in a stable condition. After consultation with Dr. Maurizio Zorzi, the South African neuro-surgeon who was called from Pretoria to check on the patient's condition, it was decided not to operate immediately and to postpone any eventual intervention for a few days.
Barring complications, a further three weeks will be required before a clear clinical picture of the situation can be made, during which the French rider will have to remain totally immobile.
Traduction: A la suite de son crash, Regis Laconi a été helitreuillé à l'hôpital Sunninghill de Johannesbourg. Après différentes analyses dans la soirée, il est désormais possible d'avoir une meilleure idée sur la condition du français.
Laconi souffre de 2 vertèbres cervicales fracturées (C3 et C5), d'une sévère commotion cérébrale et d'une contusion pulmonaire. Un scan pour mettre en évidence d'éventuels dommages neurologiques s'est avéré être négatif. Pour le moment, il est dans un coma induit et son état est stable. Après consultation avec le docteur Maurizio Zorzi, le neurochirurgien sud-africain dépeché en urgence de Pretoria pour vérifier la condition du patient, il a été décidé de ne pas opérer immédiatement et de repousser l'intervention de quelques jours.
Concernant les éventuelles complications, 3 semaines de plus seront nécessaires pour faire un point médical clair de la situation, semaines durant lesquelles les pilote français devra être totalement immobile.
En conclusion, comme disait déjà Karel, il se pourrait bien que la carrière de Régis s'arrête là alors qu'il occupait la 7ème place du championnat 2009. Si, concernant le pronostic vital, on pourrait s'acheminer vers un dénouement "heureux", sa convalescence risque d'être très longue.
Get well, Regis, soon or not!
pierminator
16/05/2009, 10h35
Le bilan "s'allege"un peu puisqu'on parlait de 6 vertebres fracturé hier (5 cervicales et 1 dorsale),allez courage regis
Gaz&Slide
16/05/2009, 10h37
Superbike TV - Kyalami 2009: Interview du Dr Corbascio sur l'état de santé de Regis Laconi. (en italien)
http://www.youtube.com/watch?v=4glUNXtHJq0
manu94600
16/05/2009, 10h52
Bonne nouvelle.
Madmax734
16/05/2009, 10h55
Encore une fois super fofo, où tous les acteurs cherchent et trouvent les dernières news , merci !
Comme dit Pierminator le bilan s'allege et cela remonte le moral.
Sa saison (carrière ?)) si bien partie est finie... ok, ça craint !!!
Régis, t'es un mec cool, ACCROCHES TOI !!!
bien meilleure nouvelle ! pas ou peu de lésion cérébrale, "que" deux vertèbres cervicales touchées dont la chir est repoussée. je suis bien content, espérons lui la meilleure récupération possible. maintenant concernant la possibilité de recourir ça dépendra beaucoup du type de fracture... on n'a pas eu d'infos très fiables en fait. en fin d'aprem hier peu rassurante, puis en soirée la cata complète avec finalement et heureusement ce matin une info encore différente! croisons les doigts!
Superbike TV - Kyalami 2009: Interview du Dr Corbascio sur l'état de santé de Regis Laconi. (en italien)
http://www.youtube.com/watch?v=4glUNXtHJq0
qqn peut-il nous le traduire?
Gaz&Slide
16/05/2009, 11h07
Le bilan "s'allege"un peu puisqu'on parlait de 6 vertebres fracturé hier (5 cervicales et 1 dorsale),allez courage regis
Il faut pas s'enflammer non plus. Hier, on annonçait que les 5 premières C et la D6 étaient touchées. Mais pas forcément toutes fracturées bien heureusement...
Espérons que Régis s'en sorte un peu comme Locatelli à Jerez...
Après, retour à la compétition ou pas, c'est pas encore très important. Et il a fallu que çà arrive lors du GP de France MotoGP... Car n'oublions pas que Regis est l'un des 3 français à avoir gagné un GP en catégorie reine (1950-2009). Et aussi, l'un des seuls à avoir gagné en catégorie reine ET en WSBK.
Oui les nouvelles de ce matin sont plus rassurantes, mais Régis ne s'est pas loupé, c'est quand même des lésions très graves.
Dans ce genre de blessure, la convalescence est toujours longue, mais le principal est de s'en sortir avec le moins de séquelles possible.
Courage à toi Régis.
Encore une fois super fofo, où tous les acteurs cherchent et trouvent les dernières news , merci !
Comme dit Pierminator le bilan s'allege et cela remonte le moral.
Sa saison (carrière ?)) si bien partie est finie... ok, ça craint !!!
Régis, t'es un mec cool, ACCROCHES TOI !!!
Un motard qui tombe ça fait toujours mal au coeur, on est une grande famille. Qaund j'ai connu l'info j'étais sous le choc. Je vois que les nouvelles sont rassurantes. Laconi est un pilote cool.
Jérôme Idugase
16/05/2009, 14h19
Je prie pour qu'il recouvre rapidement la santé (un éventuel retour à la compétition étant bien secondaire).
Une pensée à toute la Famille Laconi : n'oublions pas son frère Régis décédé dans un accident de la route alors qu'il officiait comme mécanicien de Régis, alors à l'aube de sa carrière.
pierminator
16/05/2009, 15h54
3eme temps de max:content::content:,pole pour spies devant fabrizio
webamanu
16/05/2009, 15h54
Mamamia, quelle superpole. Ben remporte ça sixième d' affilé mais il c'est fallut d'un cheveu, d'un tout petit cheveu pour quelle revienne a Fabrizio qui semble hyper motivé en ce moment. Biaggi troisième devant Haga, belle perf.
Red Bull
16/05/2009, 17h19
15 pilotes en moins d'une seconde ... :fou::fou::fou:
Ca va jouer serré demain !
Red Bull
16/05/2009, 17h21
Visiblement, l'état de Lacon i s'améliore. Espérons que cela continue !
Courage Regis !!!
content des nouvelles de laconi! si les 2 vertèbres n'ont pas une mauvaise fractures et pas d'autres compications il pourra peut être s'en sortir. Pour la convalescence ça va être long mais avec un bon mental comme un pilote moto il y arrivera !
je peux vous en parler j'ai eu un très gros accident de moto sur route il y a 1 an et demi avec multiple fractures au jambes, bras, clavicule, genou complètement luxé et fracturé + tc
je suis rester plus de 6 mois à l'hosto et je commence à m'en sortir que maintenant.
alors courage regis tu es un dur à cuir
webamanu
16/05/2009, 18h14
Jolies chronos, non ? ;)
1 19 Spies B. (USA) Yamaha YZF R1 1'37.288
2 84 Fabrizio M. (ITA) Ducati 1098R 1'37.289
3 3 Biaggi M. (ITA) Aprilia RSV4 Factory 1'37.466
4 41 Haga N. (JPN) Ducati 1098R 1'37.544
5 65 Rea J. (GBR) Honda CBR1000RR 1'37.634
6 96 Smrz J. (CZE) Ducati 1098R 1'37.677
7 7 Checa C. (ESP) Honda CBR1000RR 1'37.940
8 66 Sykes T. (GBR) Yamaha YZF R1 1'38.241
9 56 Nakano S. (JPN) Aprilia RSV4 Factory 1'37.935
10 91 Haslam L. (GBR) Honda CBR1000RR 1'37.988
11 132 Morais S. (RSA) Kawasaki ZX 10R 1'38.013
12 9 Kiyonari R. (JPN) Honda CBR1000RR 1'38.081
13 71 Kagayama Y. (JPN) Suzuki GSX-R 1000 K9 1'38.130
14 67 Byrne S. (GBR) Ducati 1098R 1'38.171
15 111 Xaus R. (ESP) BMW S1000 RR 1'38.194
16 36 Lavilla G. (ESP) Ducati 1098R 1'38.733
17 23 Parkes B. (AUS) Kawasaki ZX 10R 1'38.766
18 99 Scassa L. (ITA) Kawasaki ZX 10R 1'38.779
19 25 Salom D. (ESP) Kawasaki ZX 10R 1'38.880
20 33 Hill T. (GBR) Honda CBR1000RR 1'39.001
21 10 Nieto F. (ESP) Suzuki GSX-R 1000 K9 1'39.831
22 31 Muggeridge K. (AUS) Suzuki GSX-R 1000 K9 1'39.852
23 17 Martin S. (AUS) BMW S1000 RR 1'41.227
24 49 Whyte S. (RSA) Yamaha YZF R1 1'41.737
Madmax734
16/05/2009, 18h24
3eme temps de max:content::content:
On peut dire que les temps sont Hyper serré !
5 millièmes pour Pedrosa sur Lorenzo en MotoGp, encore mieux en WSBK : 1 millième pour Spies sur Fabrizio !!! Avec une moto plus longue de 2 Cms Fabrizio serait en pôle…:)
Non sans blague, c’est juste pour dire que dans les deux catégories, ils se battent à coup de Millèmes !!! Si c’est pas chaud ça….
:content:Max en première ligne, Gros délire !!!:content:
Je prie pour qu'il recouvre rapidement la santé (un éventuel retour à la compétition étant bien secondaire).
Une pensée à toute la Famille Laconi : n'oublions pas son frère Régis décédé dans un accident de la route alors qu'il officiait comme mécanicien de Régis, alors à l'aube de sa carrière.
Les news ont l'air meilleure que hier et c'est tant mieux. Je croise les doigts pour que Regis s'en sorte sans sequelles
Jolies chronos, non ? ;)
1 19 Spies B. (USA) Yamaha YZF R1 1'37.288
2 84 Fabrizio M. (ITA) Ducati 1098R 1'37.289
3 3 Biaggi M. (ITA) Aprilia RSV4 Factory 1'37.466
4 41 Haga N. (JPN) Ducati 1098R 1'37.544
5 65 Rea J. (GBR) Honda CBR1000RR 1'37.634
6 96 Smrz J. (CZE) Ducati 1098R 1'37.677
7 7 Checa C. (ESP) Honda CBR1000RR 1'37.940
8 66 Sykes T. (GBR) Yamaha YZF R1 1'38.241
9 56 Nakano S. (JPN) Aprilia RSV4 Factory 1'37.935
10 91 Haslam L. (GBR) Honda CBR1000RR 1'37.988
11 132 Morais S. (RSA) Kawasaki ZX 10R 1'38.013
12 9 Kiyonari R. (JPN) Honda CBR1000RR 1'38.081
13 71 Kagayama Y. (JPN) Suzuki GSX-R 1000 K9 1'38.130
14 67 Byrne S. (GBR) Ducati 1098R 1'38.171
15 111 Xaus R. (ESP) BMW S1000 RR 1'38.194
16 36 Lavilla G. (ESP) Ducati 1098R 1'38.733
17 23 Parkes B. (AUS) Kawasaki ZX 10R 1'38.766
18 99 Scassa L. (ITA) Kawasaki ZX 10R 1'38.779
19 25 Salom D. (ESP) Kawasaki ZX 10R 1'38.880
20 33 Hill T. (GBR) Honda CBR1000RR 1'39.001
21 10 Nieto F. (ESP) Suzuki GSX-R 1000 K9 1'39.831
22 31 Muggeridge K. (AUS) Suzuki GSX-R 1000 K9 1'39.852
23 17 Martin S. (AUS) BMW S1000 RR 1'41.227
24 49 Whyte S. (RSA) Yamaha YZF R1 1'41.737
Encore Spies devant, c'est impressionant !!!
webamanu
16/05/2009, 22h18
Ben a égaler le nombre de superpole consécutives de Doug Polen, un autre texan qui date de...1991.
manu94600
16/05/2009, 22h20
Oui, il va nous en faire 14 :)
freelancer
16/05/2009, 22h26
Haga a fait une belle qualif (pour une fois!?)
Il est dangereux pour la victoire quand il part de plus loin, alors là...
Connaissant cette bete de course, nul doute qu'il laissera pas Spies et Fabrizio jouer les "filles" de l'air.
Sinon, effectivement, c'est très serré aux chronos. Sans doute l'effet "piste quasiment inconnue" (hormis les essais hivernaux cette année).
D'ailleurs, cet hiver Byrne y avait brillé (certains en avaient fait un candidat potentiel au titre au regard de ces tests) et il semble bien rentré dans le rang aujourd'hui.
Red Bull
17/05/2009, 00h00
Laconi est sorti du coma et bouge les bras et les jambes !!!
"Ultima ora: Laconi è uscito dal coma, e muove braccia e gambe".
http://www.gpone.com/news/News.asp?NNews=4183
Ca s'améliore à chaque fois ! Courage Regis, ne lâche pas !! On est avec toi !! Tu vas y arriver !!!
manu94600
17/05/2009, 00h22
Oui très bonne nouvelle ça !
Super nouvelles pour Laconi :content:
Jérôme Idugase
17/05/2009, 10h08
Super nouvelle ! Ce dimanche pluvieux sera moins triste avec cette évolution très positive de l'état de santé de Regis. :yes:
Gaz&Slide
17/05/2009, 10h19
Génial!!! Le processus de guérison sera long mais au vu des premiers bulletins médicaux, c'est vraiment pas grave. Quel ouf de soulagement!
webamanu
17/05/2009, 10h45
C'est vrai, bonne nouvelle pour Laconi. Je peux presque reprendre le court normal de ma petite vie. :)
Très bonne nouvelle, tant mieux, le pire est évité.
webamanu
17/05/2009, 11h42
Le live est commencé, mais c'est une cata. Depuis la début de la saison j'avais pas vraiment de problèmes de flux, mais la c'est dure regarder tant l'image stop toutes les 10 secondes.:diable:
webamanu
17/05/2009, 11h52
Un petit mot de Fabrizio a Laconi ou il est écrit " Regis revient nous vite ".
manu94600
17/05/2009, 11h53
Moi tous est OK mais ca marche pas !
loicalex
17/05/2009, 11h55
salut everybody.
Apparemment ils ont remis les vidéos des manches passées sur le site officiel... Vous l'avez peut-etre dit ?
Encore 5 minutes avant la baston!
webamanu
17/05/2009, 12h02
Merda, crotta, shita !!!
Le flux est trop mauvais. :diable:
webamanu
17/05/2009, 12h07
1 er tour Haga en tete suivit de Fabrizio et Spies et 2 Ten Kate. Abandon de Xaus.
manu94600
17/05/2009, 12h13
Moi y'a rien qui marche !!! :diable:
webamanu
17/05/2009, 12h15
tour 17, Fabrizio en tete, suivit de Haga, Spies, Rea, Checa et Biaggi.
webamanu
17/05/2009, 12h21
Depuis le départ grosse domination des Ducati, Ben semble ne pas pouvoir revenir sur elles.
manu94600
17/05/2009, 12h24
Si, il est tous prêt.
webamanu
17/05/2009, 12h24
Mi course, Haga prend la tete, Fabrizio 2 et Ben recolle.
webamanu
17/05/2009, 12h33
Ben passe 2, lui reste 6 tour pour chercher Haga, mais pas facile avec Fabrizio juste dans ca roue
manu94600
17/05/2009, 12h35
Oula chaud !!
webamanu
17/05/2009, 12h36
Belle bagarre en Spies et Fabrizio. Spies perd gros dasn une dérobade de la roue arrière.
webamanu
17/05/2009, 12h43
Victoire de Haga devant Fabrizio et Spies 3.
loicalex
17/05/2009, 12h53
On à toujours parlé du duel Haga Spies mais ce dernier va devoir surveillé Fabrizio qui revient à moins de 20 pts de l'américain.
Bonne course du Top 3 qui manquaient un peu de bagarres pour des pilotes qui avaient sensiblement le même rythme mais c'est compréhensible, la conservation des pneus étaient apparemment un gros souci pour tous les pilotes.
c'est cool que fabrizio confirme enfin! ça pourra faire de belles bagarres à 3, et faire ainsi le jeu de son coéquipier!
j'ai hâte de regarder la course tout à l'heure :)
webamanu
17/05/2009, 13h02
Oui bonne nouvelle pour le suspense et le chpt que Fabrizio ce soit trouver une nouvelle motivation, celle d'aller chercher Ben.
pierminator
17/05/2009, 13h04
Fabrizio confirme,Spies un peu en difficulté avec ses pneus,biaggi dans le rythme mais pas assez incisif en debut de course dommage
fabrizio confirme enfin! ça pourra faire bagarres à 3, et faire ainsi le jeu de son coéquipier!
Ou pas....
En finissant devant Haga il lui prends des points
Mais les 3 de devant sont sur une autre planète et c'est beau à voir:content:
loicalex
17/05/2009, 13h13
Oui bonne nouvelle pour le suspense et le chpt que Fabrizio ce soit trouver une nouvelle motivation, celle d'aller chercher Ben.
Le top serait que Sykes élève lui aussi son niveau de jeu pour que ce soit équitable,(mais bon c'est pas la faute de Fabrizio) Sa ferait de superbes batailles pour la victoire. Yamaha vs Ducati.
Apparemment les 4 cylindres "flatplane" sont vraiment dépassés..... D 'ici trois ans le plateau sera soit en V4 soit en V2 soit en "Crossplane".....Sa parait inévitable en tout cas.
webamanu
17/05/2009, 13h17
Effectivement, les 4 cylindres semblent vraiment a la rue. Heureusement que Ben peut faire la dif grâce a son talent.
Qu'es ce cela aurait été si il avait signé chez les rouges ? :)
J'espère qu'ont ne verra jamais des 748 débarquer en SSP.
apparemment l'état de régis est positif super content pour lui !!!
pas vue la course mais je regarderai la deuxième manche.
ça a due être chaud entre les 3 premiers et haga à pris ça revanche sur monza à voir en deuxième
perso j'espère vraiment que haga gagne ce championnat après toute ces années ezt toute ces victoires c'est vraiment un monstre du superbike !!!
loicalex
17/05/2009, 13h23
Ou pas....
En finissant devant Haga il lui prends des points
Mais les 3 de devant sont sur une autre planète et c'est beau à voir:content:
Je suis quasi persuadé que Fabrizio à été un peu"calmé" apres Monza. Il aurait largement put répondre à Haga quant celui-ci l'a dépassé à mi course.....En tout cas à Monza il l'aurait fait et la il est résté sagement derriere lui. C'est pas trop son style.
Ils ont dut lui dire, " T'as prouvé que t'as le niveau, aide Haga à gagné le titre cette année, il monte en Moto GP en 2010 sur la desmo. T'auras ta chance l'année prochaine"..
DESOLE, JE FANTASME UN PEU TROP:)
Ils ont dut lui dire, " T'as prouvé que t'as le niveau, aide Haga à gagné le titre cette année, il monte en Moto GP en 2010 sur la desmo. T'auras ta chance l'année prochaine"..
DESOLE, JE FANTASME UN PEU TROP:)[/quote]
c'est pas dis fabrizio est italien et je pense que ducat préfère faire gagné un rital qu'un japonais et le championnat est encore long
webamanu
17/05/2009, 13h29
Ils ont dut lui dire, " T'as prouvé que t'as le niveau, aide Haga à gagné le titre cette année, il monte en Moto GP en 2010 sur la desmo. T'auras ta chance l'année prochaine"..
DESOLE, JE FANTASME UN PEU TROP:)
Souhaiter a Haga d'aller en MotoGP sur le Desmomonstre, c'est pas gentil ca. :)
loicalex
17/05/2009, 13h50
Effectivement, les 4 cylindres semblent vraiment a la rue. Heureusement que Ben peut faire la dif grâce a son talent.
Qu'es ce cela aurait été si il avait signé chez les rouges ? :)
J'espère qu'ont ne verra jamais des 748 débarquer en SSP.
Je partage pas vraiment ton point de vue.
Je pense à mon humble avis qu'il serait malsain de penser que la ducati est meilleure que la R1. Elle comble largement son handicap avec son vilebrequin crossplane sans avoir de restriction d'entré d'air, de poids et de bielles d'origines, ça me parait relativement équitable meme-ci le réglement parfait n'existe pas.
Pour etre franc Haga sur la Yamaha serait devant Spies aussi, parce que pour moi se sont deux motos de performances équivalentes et que Spies à fait des erreurs qui lui ont couté cher, sans ses erreurs l'écart serait de quelques points entre l'un des deux et Spies serait peut-etre devant. Donc c'est pas un probleme de moto mais d'erreurs de pilotages (qu'il ne commet plus)
Mais les quatres pattes traditionnels sans cylindrée superieure ni "vilo miracle" sont trop loin à chaque course, seulement Haslam à put faire illusion à Assen 1. Et ça c'est pas normal
loicalex
17/05/2009, 13h54
Souhaiter a Haga d'aller en MotoGP sur le Desmomonstre, c'est pas gentil ca. :)
il y a 0,00000001% de chance qu'Haga aille en moto gp chez ducat'... Mais il faudra bien qu'ils trouvent un remplaçant à Hayden et le reglement stipule pas de rookies.... Je sais je suis méchant avec Nicky:)
manu94600
17/05/2009, 15h38
Eh merde !!!
Spies à un porblème mécanique encore des point perdu sur Haga.
Haga et limite champion je sais il est encore tôt, mais franchement a part Spies personne ne peut rivaliser face à lui !
super double des ducat et haga avec 85 pt d'avance au championnat il creuse un grand trou
manu94600
17/05/2009, 16h18
Belle course, un peu plus et Fabrizio s'impossait, il est transformé depuis Monza il a envie de gagner surtout devant son coéquipier !
Rea résiste aux attaques de Haslam et monte sur le podium !
Vraiment dommage pour Spies vrament poisseux, sur deux manches il en à forcement une qui ne va pas...
- 1ère à Philip Island
- 1ère à Valencia
- 2ème à Assen
- 1ère à Monza
- 2ème à Kyalami
Ca fait beaucoup !
spies n'a pas la chance cette année
Belle course, un peu plus et Fabrizio s'impossait, il est transformé depuis Monza il a envie de gagner surtout devant son coéquipier !
Rea résiste aux attaques de Haslam et monte sur le podium !
Vraiment dommage pour Spies vrament poisseux, sur deux manches il en à forcement une qui ne va pas...
- 1ère à Philip Island
- 1ère à Valencia
- 2ème à Assen
- 1ère à Monza
- 2ème à Kyalami
Ca fait beaucoup !
enfin valencia et assen j'appelle pas ça de la poisse.
il est poussé dans ses derniers retranchements c'est pour ça qu'il a chuté. en AMA il ne chutait parce qu'à part Mladin il n'avait pas bcp d'opposition. il arrive dans une catégorie plus relevée c tout.
ses perf sont d'autant plus impressionnantes.
Effectivement, les 4 cylindres semblent vraiment a la rue. Heureusement que Ben peut faire la dif grâce a son talent.
Qu'es ce cela aurait été si il avait signé chez les rouges ? :)
J'espère qu'ont ne verra jamais des 748 débarquer en SSP.
avec l'arrivée des 848 ducati s'est elle même sortie des compétition supersports.
super double des ducat et haga avec 85 pt d'avance au championnat il creuse un grand trou
c'est limite un gouffre :D
Red Bull
17/05/2009, 16h45
Je partage pas vraiment ton point de vue.
Je pense à mon humble avis qu'il serait malsain de penser que la ducati est meilleure que la R1. Elle comble largement son handicap avec son vilebrequin crossplane sans avoir de restriction d'entré d'air, de poids et de bielles d'origines, ça me parait relativement équitable meme-ci le réglement parfait n'existe pas.
Pour etre franc Haga sur la Yamaha serait devant Spies aussi, parce que pour moi se sont deux motos de performances équivalentes et que Spies à fait des erreurs qui lui ont couté cher, sans ses erreurs l'écart serait de quelques points entre l'un des deux et Spies serait peut-etre devant. Donc c'est pas un probleme de moto mais d'erreurs de pilotages (qu'il ne commet plus)
+1. La R1 est une très bonne moto. Toutes les critiques s'accordent à dire que son calage "Cross Plane" est un révolution, avec une facilité d'exploitation assez incroyable. Dans le MJ du 7 Mai 2009, où se trouve un comparo des hypersports, on peut lire que la R1, avec son "nouveau quatre-cylindres en ligne est une véritable révolution. Offrant une montée en puissance extrêmement progressive, la R1 donne une étonnante sensation de confiance au moment d'ouvrir les gaz sur l'angle. Rugueux et dénué d'inertie, son moteur vilebrequin calé à 90 degrés semble délivrer moins de puissance qu'un quatre-pattes traditionnel à ouverture du gaz égale. Du coup, le pilote accélère bien plus tôt".
La Yamaha est une très bonne moto, comme la Ducati. Et la différence du règlement Twin/4 cylindres ne changent rien. On voit bien qu'aucune machine n'est au dessus du lot. Sans compter que l'année dernière, il n'y avait qu'une seule Ducati dans le 6 premiers .... celle de Troy Bayliss. ;)
manu94600
17/05/2009, 17h25
enfin valencia et assen j'appelle pas ça de la poisse.
il est poussé dans ses derniers retranchements c'est pour ça qu'il a chuté. en AMA il ne chutait parce qu'à part Mladin il n'avait pas bcp d'opposition. il arrive dans une catégorie plus relevée c tout.
ses perf sont d'autant plus impressionnantes.
Je te l' accorde qu'a Valencia il est responsable mais à Assen :non:
Il à peine sorti la roue :bad:
Puis ses derniers retranchements tu les a pas encore vu, enfin si à Assen en course 1. :amoureux:
A Valencia il à perdu l'avant ça arrive d'ailleur l'an passé il y'a eu beaucoup de chutes !
La nouvelle R1 n'a rien de plus que l'ancienne a part qu'elle à moins de frein moteur et que grâce à ce calage tu peux remettre les gaz plutôt ;)
Red Bull
17/05/2009, 18h12
La nouvelle R1 n'a rien de plus que l'ancienne a part qu'elle à moins de frein moteur et que grâce à ce calage tu peux remettre les gaz plutôt ;)
Elle n'en demeure pas mois une très bonne moto, et est loin d'être en retrait face à la Ducati. ;)
Red Bull
17/05/2009, 18h19
Je te l' accorde qu'a Valencia il est responsable mais à Assen :non:
Il à peine sorti la roue :bad:
Puis ses derniers retranchements tu les a pas encore vu, enfin si à Assen en course 1.
"Mais pour en arriver là, il n'y a pas de secret, et l'Americain prend de gros risques. Il est souvent sur le fil du rasoir. Sa chute en 2e manche à Assen en est une illustration. Ben était déjà sorti du virage, quand en accélérant à fond au début de la ligne droite, sa R1 partait en travers et l'éjectait violemment en highside. Spies était tout simplement un peu trop à l'extérieur et son pneu arrière encore sur le vibreur."
Sport-Bikes numéro 58, synthèse par Philippe Debarle, page 59.
webamanu
17/05/2009, 19h12
Quoi, Ben a cassé ? Arf, c'est balot ! :)
Aller, dans 15 jours Salt Lake qui devrait être une formalitée pour Ben sauf si...:p
Et je constate aussi la bonne affaire pour Fabrizio qui passe deuxième au championnat.
Je te l' accorde qu'a Valencia il est responsable mais à Assen :non:
Il à peine sorti la roue :bad:
il est quand même responsable, c'est comme Rossi sur cette course il a a peine freiner de l'avt et boom :diable:
Puis ses derniers retranchements tu les a pas encore vu, enfin si à Assen en course 1. :amoureux:
en fait on les a vu a chaque fois. :diable:
A Valencia il à perdu l'avant ça arrive d'ailleur l'an passé il y'a eu beaucoup de chutes !
La nouvelle R1 n'a rien de plus que l'ancienne a part qu'elle à moins de frein moteur et que grâce à ce calage tu peux remettre les gaz plutôt ;)
en STK y se plaignaient du manque de vitesse de pointe de la R1 (cf sport bikes) le calage semble avoir des avantages et des inconvenients. mais je suis pas du tout calé là dedans.
disons juste que Spies est hyper doué. personne ne peut le nier. mais c un peu partisan de dire qu'il ne doit son retard de point qu'à la malchance. :)
loicalex
17/05/2009, 20h00
Les seuls mecs que je plains sont les pilotes des 4 cylindres"flatplane"...Kawa, Suz et Honda.
Quant à croire que le crossplane est uniquement une histoire de frein moteur, le peu que j'en connaisse c'est quasiment l'inverse, l'effet twin qui décrit le nouveau calage pour avoir eu un TL1000R c'est la traction et le couple voila l'avantage du moteur de la R1 par rapport aux autres 4 pattes qui ont des montées en régimes trop brutales = Patinages+ Destructions des Pneus.
Quelle poisse pour Ben!!! Et heureusement que Fabrizio commence roulé vite pour conservé un peu le suspense:bad:. Sykes DOIT se réveillé, il est pas dans le coup là !
Red Bull
17/05/2009, 21h06
La nouvelle R1 n'a rien de plus que l'ancienne a part qu'elle à moins de frein moteur et que grâce à ce calage tu peux remettre les gaz plutôt ;)
MR : En revanche, tu as pu essayer les Yamaha R1 version 2008 et 2009 à Portimao ...
BS : Là aussi, il y a beaucoup de différences. La R1 2009, qui est complètement nouvelle et que j’ai essayé au Portugal, était quasiment dans sa version d’origine. Mais je ne peux pas dire si l’une est meilleure que l’autre, car elles sont vraiment différentes.
http://www.forum-motogp.com/forum/showthread.php?t=10419&page=8
;) Cette R1 est une petite révolution. Cristophe Guyot était impatient de la tester sous la pluie au Mans, du fait du calage Cross Plane, tellement elle sembalit exploitable. C'est vous dire !
Red Bull
17/05/2009, 21h23
Les seuls mecs que je plains sont les pilotes des 4 cylindres"flatplane"...Kawa, Suz et Honda.
Quant à croire que le crossplane est uniquement une histoire de frein moteur, le peu que j'en connaisse c'est quasiment l'inverse, l'effet twin qui décrit le nouveau calage pour avoir eu un TL1000R c'est la traction et le couple voila l'avantage du moteur de la R1 par rapport aux autres 4 pattes qui ont des montées en régimes trop brutales = Patinages+ Destructions des Pneus.
Je pense aussi que les Kawa, Suz, et Honda souffrent en ce moment, et sont peut-être même un peu dépassé.
Ce que je vais dire est totalement subjectif, donc n'hésitez pas à me contredire, mais je pense que c'est une des explications des contre performances de Kiyonari. C'est un pilote très agressif, pour ne pas dire bourrin, qui fait souffrir la moto et les pneus. Et la Honda est "agressive à l'accélération quand le pilote tourne la poignée des gaz" (source : Sport- Bikes numéro 58, page 59). Sans parler du rapport chassis/performance/pneus qui a handicapé (handicape toujours) Ten Kate jusqu'à Monza.
Red Bull
17/05/2009, 21h43
Un petit extrait du MJ numéro 1849 du 19 Mars 2009, qui compare la R1 2008 et la R1 2009 sur la route :
Ces deux R1 n'ont finalement pas grand chose à voir. L'ancienne reste un gros quatre-cylindres puissant et pas toujours évident à maîtriser. La nouvelle, joueuse, se laisse plus facilement dompter. Le plaisir à son guidon est plus fin, distillé à coups de trajectoires, de temps gagné. L'ancienne offre des sensation brut de fonderie. Le calage Cross Plane inauguré de série par Yamaha reste une invention géniale, efficace, marquante".
En gros, la nouvelle R1 est "plus facile à emmener", "toujours aussi puissante", et "plus efficace". Elle n'est en revanche pas plus rapide, ni plus légère. "On exploite mieux son potentiel, qui, lui, ne change pas vraiment, en termes de chiffres bruts." Yamaha, avec ce Cross Plane, a su rendre sa moto parfaitement explotable. Et ça marche terriblement bien ...
H.S : Ca explique peut-être pourquoi Haga était si apprécie avec la R1. Il devait se battre pour contrôler sa moto.
loicalex
17/05/2009, 22h46
Je pense aussi que les Kawa, Suz, et Honda souffrent en ce moment, et sont peut-être même un peu dépassé.
Ce que je vais dire est totalement subjectif, donc n'hésitez pas à me contredire, mais je pense que c'est une des explications des contre performances de Kiyonari. C'est un pilote très agressif, pour ne pas dire bourrin, qui fait souffrir la moto et les pneus. Et la Honda est "agressive à l'accélération quand le pilote tourne la poignée des gaz" (source : Sport- Bikes numéro 58, page 59). Sans parler du rapport chassis/performance/pneus qui a handicapé (handicape toujours) Ten Kate jusqu'à Monza.
A mon humble avis, Kyo est talentueux mais cette année les "flatplane" sont totalement dépassées déja! Parce que les neukirchner Checa, Kyo, Kagayama et autres sont peut-etre irreguliers, mais aucuns d'eux n'a put ne serait-ce qu'une fois se battre réellement pour la victoire!
Apres je pense que Kyo est donc un poil irrégulier et manque tres légerement de vitesse pour etre un Top du Top.
Il lui manque ce fameux déclic, mais à sa décharge sa moto, comme la plupart des flatplane use vraiment trop ces pneus en course, et comme tu l'as dit avec son style, c'est pas un cadeau.
loicalex
17/05/2009, 23h13
H.S : Ca explique peut-être pourquoi Haga était si apprécie avec la R1. Il devait se battre pour contrôler sa moto.
Deja le Haga 2009 est une personne différente des autres années. Il se qualifie en superpole toujours tres bien à part PI. Et que dire de ces departs? En tout et pour tout il à chaque fois, un, deux, voir trois pilotes à doublé pour etre en tete (ou derriere Spies). Ca fait maigre à remonté, quant on compare avec ses départs en 3eme et 4eme lignes... le changement est la aussi.
Ses exploits étaient de partir 13eme et de remonté tout le monde pour finir par laché prise en fin de course ou de chuté parce qu'il avait flingué ces pneus!!!
C'était beau à voir et seul Haga était capable de répété ça à plusieurs reprises dans une meme saison. Mais niveau stratégie = Zero
Il conduit toujours aussi vite voir plus mais aussi avec sa tete maintenant.Je pense donc que Nitro est arrivé à maturité tout simplement et dévoile enfin au grand jour qu'il n'est pas seulement un samour41 de la glisse ou un clown mais bel et bien un des pilotes qui peuvent être au dessus du lot.... Et quel Lot!!!
Maintenant tu rajoutes une moto plus lourde un moteur plus coupleux,un chassis tubulaire avec tout ça je pense qu'on est pas loin du compte.
N'oublions pas qu'il a gagné 12 ou 13 courses (?)en 2 ans sur la Yam alors que Monsieur Troy Corser Zero. Ce chiffre est incroyable et prouve le potentiel du japonnais.
Deja le Haga 2009 est une personne différente des autres années. Il se qualifie en superpole toujours tres bien à part PI. Et que dire de ces departs? En tout et pour tout il à chaque fois, un, deux, voir trois pilotes à doublé pour etre en tete (ou derriere Spies). Ca fait maigre à remonté, quant on compare avec ses départs en 3eme et 4eme lignes... le changement est la aussi.
Ses exploits étaient de partir 13eme et de remonté tout le monde pour finir par laché prise en fin de course ou de chuté parce qu'il avait flingué ces pneus!!!
C'était beau à voir et seul Haga était capable de répété ça à plusieurs reprises dans une meme saison. Mais niveau stratégie = Zero
Il conduit toujours aussi vite voir plus mais aussi avec sa tete maintenant.Je pense donc que Nitro est arrivé à maturité tout simplement et dévoile enfin au grand jour qu'il n'est pas seulement un samour41 de la glisse ou un clown mais bel et bien un des pilotes qui peuvent être au dessus du lot.... Et quel Lot!!!
Maintenant tu rajoutes une moto plus lourde un moteur plus coupleux,un chassis tubulaire avec tout ça je pense qu'on est pas loin du compte.
N'oublions pas qu'il a gagné 12 ou 13 courses (?)en 2 ans sur la Yam alors que Monsieur Troy Corser Zero. Ce chiffre est incroyable et prouve le potentiel du japonnais.
+1 surtout qu'il a gagné sur plusieurs marques différentes
loicalex
18/05/2009, 19h47
Selon son FaceBook, Makoto Tamada ne participera pas à la manche de Salt Lake dans 15 jours. En plus de son scaphoïde, des Fractures du majeur et de l'annulaire de sa main gauche ont été détecté tardivement et une opération fut nécessaire. Une mauvaise nouvelle de plus....:bad:
webamanu
18/05/2009, 21h23
Selon son FaceBook, Makoto Tamada ne participera pas à la manche de Salt Lake dans 15 jours.
Donc la rumeur Hacking pourrait ce confirmer.
Stoner27
19/05/2009, 10h48
Bon je n'ai rien vu de la premiere manche. Merci a Eurosport.
Pour la deuxieme, vraiment pas de chance pour Spies, on aurait pu assister a une belle bagarre avec Spies Haga Et Fabrizio.
Haga fait la bonne operation en resistant a Fabrizio dans le dernier tour.
Fabrizio semble enfin s'etre reveiller. Sa victoire a Monza l'a booster niveau confiance et il tient enfin son rang sur la Ducati officielle.
Rea qui semble s'imposer dans le clan des Ten Kate.
webamanu
19/05/2009, 10h56
Fabrizio semble enfin s'etre reveiller. Sa victoire a Monza l'a booster niveau confiance et il tient enfin son rang sur la Ducati officielle.
Rea qui semble s'imposer dans le clan des Ten Kate.
Oui mais pour Fabrizio, c'est son inconstance qui me fait peur. Il va pas bien et d'un coup il va très fort et hop tu sais pas pourquoi il va de nouveau pas bien. C'est l'effet yoyo. :)
Pour Rea c'est clair qu'a Kyalami c'était lui le leader Ten Kate, mais a Monza Kiyo était lui le meneur. En tous cas, chez Ten Kate y'en a un qui est completement a coté de la plaque, c'est Checa. Si il continue comme cela, il ira jamais en MotoGP ! :non:
Stoner27
19/05/2009, 11h17
Oui Fabrizio a souvent ete inconstant, mais a eu aussi pas mal de petit soucis mecaniques.
La je pense qu'il est enfin dans une spirale positive et qu'il va continuer sur sa lancée. Il est deuxieme du championnat juste devant Spies.
Sa motivation sera grande a rester devant l'americain et pourquois pas de grapiller des points sur Haga. On a vu ce week end qu'il n'avait pas peur de s'attaquer a son coequipier.
Red Bull
22/05/2009, 11h45
A mon humble avis, Kyo est talentueux mais cette année les "flatplane" sont totalement dépassées déja! Parce que les neukirchner Checa, Kyo, Kagayama et autres sont peut-etre irreguliers, mais aucuns d'eux n'a put ne serait-ce qu'une fois se battre réellement pour la victoire!
J'ai fait une comparaison grâce à Racing Memories. Après six manches, Checa avait deux victoires et quatre podiums. Trois podiums et une victoire pour Neukirchner, une victoire et un podium pour Nieto, un podium pour Kiyonari. Ce qui nous donne deux victoires et cinq podiums pour Honda, et deux victoires et quatre podiums pour Suzuki. Soit quatre victoires et neuf podiums sur les douze victoires et dix-huit podiums possibles pour les deux marques réunis.
Actuellement, Honda a six podiums (trois d'Haslam, deux de Kiyo', un de Rea), mais aucune victoire. Quant à Suzuki, ils n'ont qu'un seul podium, celui de Neukirchner en Australie. Ce qui fait six podiums sur les dix-huit possibles, et zéro victoires sur les douze possibles. Les performances sont bien moindres. Et à part Assen et Phillip Island, ces deux marques n'ont jamais pu se battre concrètement pour la victoire. Donc soit les pilotes ne sont pas le coup, soit il il y a quelque chose qui cloche sur la moto, dans le team ou autre.
Autre chose : à cette période, Bayliss comptait cinq victoires et huit podiums. Haga, lui, en est à six victoires et et onze podiums. Ceres, Troy Bayliss a eu troix casses mécaniques, mais quand même. Haga fait mieux que le pilote Australien ! Et sans sa percussion avec un oiseau à Monza, il comptabiliserait peut-être douze podiums !
Depuis que Haga est chez Ducati, il s'est vraiment passé quelque chose. A croire qu'il a laissé ses travers sur la Yamaha, et que Spies les as récoltés.
http://racingmemo.free.fr/M%20SUPERBIKES/MOTO-SBK%202008.htm
loicalex
22/05/2009, 17h01
J'ai fait une comparaison grâce à Racing Memories. Après six manches, Checa avait deux victoires et quatre podiums. Trois podiums et une victoire pour Neukirchner, une victoire et un podium pour Nieto, un podium pour Kiyonari. Ce qui nous donne deux victoires et cinq podiums pour Honda, et deux victoires et quatre podiums pour Suzuki. Soit quatre victoires et neuf podiums sur les douze victoires et dix-huit podiums possibles pour les deux marques réunis.
Actuellement, Honda a six podiums (trois d'Haslam, deux de Kiyo', un de Rea), mais aucune victoire. Quant à Suzuki, ils n'ont qu'un seul podium, celui de Neukirchner en Australie. Ce qui fait six podiums sur les dix-huit possibles, et zéro victoires sur les douze possibles. Les performances sont bien moindres. Et à part Assen et Phillip Island, ces deux marques n'ont jamais pu se battre concrètement pour la victoire. Donc soit les pilotes ne sont pas le coup, soit il il y a quelque chose qui cloche sur la moto, dans le team ou autre.
Autre chose : à cette période, Bayliss comptait cinq victoires et huit podiums. Haga, lui, en est à six victoires et et onze podiums. Ceres, Troy Bayliss a eu troix casses mécaniques, mais quand même. Haga fait mieux que le pilote Australien ! Et sans sa percussion avec un oiseau à Monza, il comptabiliserait peut-être douze podiums !
Depuis que Haga est chez Ducati, il s'est vraiment passé quelque chose. A croire qu'il a laissé ses travers sur la Yamaha, et que Spies les as récoltés.
http://racingmemo.free.fr/M%20SUPERBIKES/MOTO-SBK%202008.htm
Super post!
On comprend bien que les 4 cylindres "flatplane" sont en difficulté cette année.
Et une des raisons de ces contre performances sont évidentes (comme tu l'as démontré). L'arrivée de Spies et aussi le transfert d'Haga mettent la barre très; voir trop haut. Spies est absolument incroyable pour un rookie. il est quasiment le seul à suivre voir devancé Nitro régulierement. Les chutes et la poisse de cette année seront vite oublié. Je ne sais pas si il compte rempilé l'année prochaine, mais ce qui est sur, c'est qu'il lui manque peu de choses pour le Moto GP. Arrivé à se battre tous les week-ends avec Nitro alors que celui-ci fait une saison Hors-norme, ça me laisse reveur: Quel potentiel! De plus, sa Yamaha est une superbe reussite, une moto qui va marqué les esprits, j'en suis sur.
Quant à Haga, il laisse les poles à Spies mais lui il collectionne les podiums et sans cette déchirure musculaire, il serait peut-etre à 12 podiums en 12 courses!!! . Bayliss est vraiment parti un an trop tot, j'aurai vraiment voulu voir un duel à 3 avec le jap sur la yam et le ricain comme coequipier....
Genre le bon (Spies), la brute ( Bayliss) et le truand (Haga):)
En tout cas je suis tres content pour Haga, la saison n'est pas fini, il peut toujours perdre le championnat ne l'oublions pas, mais ce mec à eu la guigne ou des motos moins performantes toute sa carriere (le seul truc que je lui reproche, c'est le titre 2007 face à Toseland et pour 1 petit point).
A mon avis, je sais que beaucoup me contrediront, il aurai pu faire une belle carriere en moto gp. En 2001, il ne voulait pas, mais vraiment pas aller en 500, Yamaha qui arrétait en SBK l'a obligé à franchir le pas, Ca commençait deja mal. En 2003 l'Aprilia était belle mais indomptable et surtout a cause de son style de pilotage un peu particulier, un gros manque de Feeling avec le Michelin avant ( qu'il a eu en 1999, 2001 et 2003 pour a chaque fois le meme manque de confiance). Quant à son reel niveau de pilotage, je pense qu'il est aussi rapide qu'Edwards et Toseland voir un peu plus. Alors pas de polémique, c'est un avis personnel et je peux me trompé.
A mon avis, je sais que beaucoup me contrediront, il aurai pu faire une belle carriere en moto gp. En 2001, il ne voulait pas, mais vraiment pas aller en 500, Yamaha qui arrétait en SBK l'a obligé à franchir le pas, Ca commençait deja mal. En 2003 l'Aprilia était belle mais indomptable et surtout a cause de son style de pilotage un peu particulier, un gros manque de Feeling avec le Michelin avant ( qu'il a eu en 1999, 2001 et 2003 pour a chaque fois le meme manque de confiance). Quant à son reel niveau de pilotage, je pense qu'il est aussi rapide qu'Edwards et Toseland voir un peu plus. Alors pas de polémique, c'est un avis personnel et je peux me trompé.[/quote]
+1 c'est surtout un pilote qui s'est adapter sur beaucoup de machines de marques différentes yamaha, aprillia, ducati et il a gagné avec toute !!!!
si il a son titre cette année que j'espère c'est pour toute ces années qui nous a offert du gros spectacle!
pour ma part je le met dans les plus grand du superbike!
et spies sera le prochain ou je le verrai bien sur la ducat en moto gp avec son style "tout parterre et j'accélère mega tôt"
....et spies sera le prochain ou je le verrai bien sur la ducat en moto gp avec son style "tout parterre et j'accélère mega tôt"
On a vu avec Elias que cette technique ne fonctionne pas.
edwards45
22/05/2009, 23h51
On a vu avec Elias que cette technique ne fonctionne pas.
2 podiums à Brno et Misano, tu trouves que ça ne fonctionne pas? Je dirais plutôt que ça fonctionne qu'à moitié.
Je serais curieux de voir si Kallio ou Hayden serait capable d'égaler ses performances (le cas Canepa est spécial je trouve, on le débarque sur la DesmoMonstre alors qu'il n'a presque pas courru en 2008, pas étonnant d'arriver dernier).
Bref je m'embarque dans le HS sans m'en rendre compte :D.
Spies aurait du mal comme tout le monde au début sur la Ducati (l'avis de Webamanu sur le sujet m'intéresserait, comme ceux des autres bien-sûr :)). Par contre sur la Yamaha, ce serait détonnant! A voir de toute façon si il monte en GP!
Gaz&Slide
22/05/2009, 23h53
On a vu avec Elias que cette technique ne fonctionne pas.
C'est beau à voir mais c'est pas la meilleure position pour être précis. A chaque fois que je vois Elias, il ne passe jamais un virage de la même façon. C'est surtout çà son gros problème. Dans un bon jour, il a le circuit en lui; dans un mauvais, il prend les virages comme s'il les découvrait.
edwards45
22/05/2009, 23h56
C'est beau à voir mais c'est pas la meilleure position pour être précis. A chaque fois que je vois Elias, il ne passe jamais un virage de la même façon. C'est surtout çà son gros problème. Dans un bon jour, il a le circuit en lui; dans un mauvais, il prend les virages comme s'il les découvrait.
Intéressant ton analyse. Du bord d'une piste, j'avoue avoir assez de mal pour bien analyser ce genre de choses.
Red Bull
24/05/2009, 11h24
C'est beau à voir mais c'est pas la meilleure position pour être précis. A chaque fois que je vois Elias, il ne passe jamais un virage de la même façon. C'est surtout çà son gros problème. Dans un bon jour, il a le circuit en lui; dans un mauvais, il prend les virages comme s'il les découvrait.
Vi, Sylvain Guintoli avait déclaré qu'il était un peu "freestyle" : il passait rarement le virage de la même manière d'un tour à l'autre.
C'est beau à voir mais c'est pas la meilleure position pour être précis. A chaque fois que je vois Elias, il ne passe jamais un virage de la même façon. C'est surtout çà son gros problème. Dans un bon jour, il a le circuit en lui; dans un mauvais, il prend les virages comme s'il les découvrait.
c'est peut-être ce qui lui manque pour être un tout grand. il a la vitesse de pointe mais n'est peut-être pas assez analytique pour bien régler et faire le dev de sa moto. vous vous souvenez ce montage qu'il avait fait dans le film faster sur rossi à suzuka? c'est hallucinant comme il peut effectuer exactement la même chose d'un tour à l'autre. de toute façon y'a pas cent mille solutions pour évaluer une modif sur une moto...
loicalex
24/05/2009, 16h22
On parle d'Elias dans la section SBK? C'est un signe:
Cet Espagnol est définitivement surcoté et n'a pas sa place en Moto GP.
On parle d'Elias dans la section SBK? C'est un signe:
Cet Espagnol est définitivement surcoté et n'a pas sa place en Moto GP.
Pas sa place en motoGP ?:fou::fou:
10 victoires en grand prix (2 en 125 cm3 et 7 en 250 cm3et 1 en Motogp)
29 podiums
Quel pilote a battu Valentino Rossi en respectant ces 3 conditions :
- en duel musclé
- à la régulière (pas de faute de Rossi ou de problème de la M1)
- avec une moto inférieure
tic, tac, tic, tac...ne cherche pas, c'est Elias. Rien que pour ça, il a sa place bien davantage que d'autre qu'y on eut des guidons en GP...
On parle d'Elias dans la section SBK? C'est un signe:
Cet Espagnol est définitivement surcoté et n'a pas sa place en Moto GP.
à l'inverse je serai curieux de revoir Spies en wild card en motoGP ainsi que Rea impressionant depuis le début de saison vous trouvez pas?
loicalex
24/05/2009, 18h31
Pas sa place en motoGP ?:fou::fou:
10 victoires en grand prix (2 en 125 cm3 et 7 en 250 cm3et 1 en Motogp)
29 podiums
Quel pilote a battu Valentino Rossi en respectant ces 3 conditions :
- en duel musclé
- à la régulière (pas de faute de Rossi ou de problème de la M1)
- avec une moto inférieure
tic, tac, tic, tac...ne cherche pas, c'est Elias. Rien que pour ça, il a sa place bien davantage que d'autre qu'y on eut des guidons en GP...
Sa victoire contre Rossi date de ..... Je sais meme plus tellement c'est vieux....donc 2006. C'est une référence qui commence à prendre des rides. De plus dire que la RCV d'Elias était inferieur à la M1 de Rossi.. désolé mais:fou:. Melandri à gagné 3 GP cette année la sur excatement la meme moto qu'Elias et Sans une RCV d'un excellent niveau, Hayden (2 victoires en 2006) n'aurait jamais put etre champion du monde.
Il ne faut pas oublié que cette fameuse victoire contre Rossi lui avait sauvé sa tete, Gresini ne cachait à personne qu' il voulait le viré. Ca fait donc un petit moment que le sympathique Toni est sur la sellette.
Lorenzo, Pedrosa ont gagné des Grand-prix des leurs saisons rookies, Ils leurs à falluent seulement quelques GP pour egaler puis dépasser Elias au palmares des victoires, poles et podiums alors que celui-ci court en categorie reine depuis 2005!
Je pense donc qu'il a eu le temps de faire ces preuves et surtout pas il n'a pas d'excuses sur le matos. C'est pas lui qui à une RCV officielle cette année?
Coup de chapeau par contre sur la desmo ou il fait quelques rares coups d'éclats, mais sa reste tres maigre.
Donc pour moi (j'essaie de convaincre personne)Elias est vraiment trop inconsistant et doit sa place uniquement à sa nationalité.....et a SON exploit annuel qui lui sauve sa tete. Malheuresment il y a 16 autre GP à disputer aussi.
Et pour en revenir au topic SBK Je le verrais d'ailleurs tres bien dans cette catégorie et se serait meme pas sur qu'il battent Spies et Haga.
loicalex
24/05/2009, 18h35
à l'inverse je serai curieux de revoir Spies en wild card en motoGP ainsi que Rea impressionant depuis le début de saison vous trouvez pas?
M'est avis que ce jeune américain à un tres bel avenir devant lui... En tout cas le talent est immense. alors oui pour la wild card, j'aimerais bien voir ça!
Quant à Rea, je suis un peu plus sceptique, mais sait-on jamais;)
Sa victoire contre Rossi date de ..... Je sais meme plus tellement c'est vieux....donc 2006. C'est une référence qui commence à prendre des rides. De plus dire que la RCV d'Elias était inferieur à la M1 de Rossi.. désolé mais:fou:. Melandri à gagné 3 GP cette année la sur excatement la meme moto qu'Elias et Sans une RCV d'un excellent niveau, Hayden (2 victoires en 2006) n'aurait jamais put etre champion du monde.
Il ne faut pas oublié que cette fameuse victoire contre Rossi lui avait sauvé sa tete, Gresini ne cachait à personne qu' il voulait le viré. Ca fait donc un petit moment que le sympathique Toni est sur la sellette.
Lorenzo, Pedrosa ont gagné des Grand-prix des leurs saisons rookies, Ils leurs à falluent seulement quelques GP pour egaler puis dépasser Elias au palmares des victoires, poles et podiums alors que celui-ci court en categorie reine depuis 2005!
Je pense donc qu'il a eu le temps de faire ces preuves et surtout pas il n'a pas d'excuses sur le matos. C'est pas lui qui à une RCV officielle cette année?
Coup de chapeau par contre sur la desmo ou il fait quelques rares coups d'éclats, mais sa reste tres maigre.
Donc pour moi (j'essaie de convaincre personne)Elias est vraiment trop inconsistant et doit sa place uniquement à sa nationalité.....et a SON exploit annuel qui lui sauve sa tete. Malheuresment il y a 16 autre GP à disputer aussi.
Et pour en revenir au topic SBK Je le verrais d'ailleurs tres bien dans cette catégorie et se serait meme pas sur qu'il battent Spies et Haga.
en fait je pense qu'Elias est un peu comme Norick Abe, hyper doué, rapide, mais pas forcément hyper bon metteur au point et pas forcément très régulier. mais personne ne peut dire que la vitesse n'est pas là (contrairement et pour l'instant j'espère à Canepa ou Takahashi). Hervé Poncharal avait dit de Abe qu'il aurait été champion du monde si les courses du mondial n'avait pas d'essais et peu de qualif et si la course se jouait sur qq tours.
je pense qu'Elias est comme ça rapide , et pilote au feeling. sur une sbk sans doute un peu moins pointue en réglages il saurait faire de grandes choses je pense.
D'ailleurs des pilotes issu du motoGP ces dernières années, à part Biaggi, je trouve que Nakano, Checa et Hopkins sont décevants.
A l'inverse il y a beaucoup de "bonnes graines" en sbk, spies, rea, neukirchner, et pourquoi pas Kiyonari. A eux de ne pas forcément rester trop lgtps en sbk s'ils veulent se frotter au motoGP, Vermeulen, Hayden (même s'il venait du AMA), Edwards et dans une moindre mesure Toseland ont montré que le sbk a d'excellents pilotes. :diable:
manu94600
24/05/2009, 19h29
Oui pour finir avec avec ce petit H.S GP, la moto d'usine c'est un cadeau empoisoner pour lui car une moto d'usine est très difficile à régler et c'est une nouveauté pour lui, pour moi il à sa place en motogp mais il faut faire des résultats cette saison.
Moi ca me derangerait pas de voir Elias en SBK :amoureux:
J'adore Rea mais il est encore trop jeune, il lui faut plus d'expérience est le SBK c'est très bien.
webamanu
24/05/2009, 19h43
A l'inverse il y a beaucoup de "bonnes graines" en sbk, spies, rea, neukirchner, et pourquoi pas Kiyonari. A eux de ne pas forcément rester trop lgtps en sbk s'ils veulent se frotter au motoGP, Vermeulen, Hayden (même s'il venait du AMA), Edwards et dans une moindre mesure Toseland ont montré que le sbk a d'excellents pilotes. :diable:
Y'a deux école pour la MotoGP et la 500 a l'époque, la 250 et le superbike. Y'a des pilotes en MotoGP qui ne méritent pas leurs place et y'a des pilotes en superbike qui mériterait largement d'aller en MGP. Y'a des pilotes qui viennent du SBK et qui marchent plus fort que des pilotes issus de la 2 et demi, même si il faut reconnaitre qu'actuellement les pilotes issus de la 250 dominent. Mais cela n'a pas toujours été le cas.
Pour Rea, Haslam et Neukirchner, je pense qu'il est trop tot pour les voir en MotoGP. Qu'ils gagnent deja un titre en WSBK avant de tenter l'expérience supreme.
Kiyo en MotoGP, nan j'y crois pas.
Toseland et Vermeulen, sont pour moi des échecs de monter en grade.
Je ne dit rien concernant Ben, parce que je vais de nouveau être pointé du doigt. D'ailleurs a partir de maintenant, je ne commenterais plus les résultats de Speez.
loicalex
24/05/2009, 20h03
Je ne dit rien concernant Ben, parce que je vais de nouveau être pointé du doigt. D'ailleurs a partir de maintenant, je ne commenterais plus les résultats de Speez.
? Qu'est ce qui c'est passé? t'es un fervent supporter de Spies mais tes commentaires ont toujours été réglos et puis c'est normal que tu défendes Big Ben parce que tu le suis depuis de nombreuses années et tu sais comment il fonctionne. Ca permet des fois, tout en restant objectif, de bons recadrages en citant par exemple quelques anecdotes ou autres resultats particuliers.
C'est dommage de pas vouloir (ou pouvoir) s'exprimer sur son pilote fétiche...:amoureux:
Pour Loicalex : moi non-plus je ne cherche à convaincre personne, et je comprends très bien ce que tu dis, je suis mêmed'accord sur le problème n°1 de Toni, à savoir son inconctane. J'ai juste une tendresse particulière pour lui. Petite rectification à ton message, Elias en 2006 n'avait pas la même RCV que Melandri qui bénéficiait du support HRC, il avait une moto client de base qui n'a subit aucune amélioration de l'année.
Pour Karel : +1 Elias pilote d'instinct. Comme Abe effectivement ou Hopkins ou encore Mc Coy, il est capable d'alller très vite, mais ne sait pas vraiment pourquoi et a du mal donc à le reproduire.
Mais, j'en reviens au début, dire qu'Elias n'est pas du niveau de Rossi, Stoner, Pedrosa et consort oui; mais dire qu'il n'a pas sa place revient à dire que tous ceux qui n'ont pas gagner de GP (hors rookies) n'ont pas leur place......?
Au fait Loicalex, tu n'a pas répondu à ma question :):)
....
Pour Rea, Haslam et Neukirchner, je pense qu'il est trop tot pour les voir en MotoGP. ..........Kiyo en MotoGP, nan j'y crois pas.
Toseland et Vermeulen, sont pour moi des échecs de monter en grade..Haslam a déjà fait une saison en GP (2001), mais il était bien jeune et ne disposait que d'une Honda V2. Il a cependant été régulièrement devant son copain d'écurie Chris Walker qui lui bénéficiat d'une Honda V4.
Kiyo lui aussi a fait une saison en 2004 (en fond de grille c'est vrai), et une pige en 2005 (à la place de Bayliss), et a pulvérisé une RCV en 2006 lors des essais presses à Valence.
Je te trouve un peu dur avec Vermeulen, il n'a peut être pas été au bon moment au bon endroit..
loicalex
25/05/2009, 07h48
Pour Loicalex : moi non-plus je ne cherche à convaincre personne, et je comprends très bien ce que tu dis, je suis mêmed'accord sur le problème n°1 de Toni, à savoir son inconctane. J'ai juste une tendresse particulière pour lui. Petite rectification à ton message, Elias en 2006 n'avait pas la même RCV que Melandri qui bénéficiait du support HRC, il avait une moto client de base qui n'a subit aucune amélioration de l'année.
Pour Karel : +1 Elias pilote d'instinct. Comme Abe effectivement ou Hopkins ou encore Mc Coy, il est capable d'alller très vite, mais ne sait pas vraiment pourquoi et a du mal donc à le reproduire.
Mais, j'en reviens au début, dire qu'Elias n'est pas du niveau de Rossi, Stoner, Pedrosa et consort oui; mais dire qu'il n'a pas sa place revient à dire que tous ceux qui n'ont pas gagner de GP (hors rookies) n'ont pas leur place......?
Au fait Loicalex, tu n'a pas répondu à ma question :):)
Un pilote comme Sylvain Guintoli qui loin d'avoir été ridicule à été viré après seulement 2 saisons. Donc vu le nombre de places limités en GP, j'ai un peu les boules que Toni, sans que se soit volontaire de sa part, pique la place à un pilote qui n' a encore put démontré son potentiel. C'est précisement la ou je pense que Toni n'a plus sa place parce que personnellement, j'ai rien contre lui. Pendant qu'il court, il empeche un nouveau pilote de démontrer OU NON qu'il a le niveau GP.
Le niveau d'Elias ont le connais tous maintenant. Mince, sa fait 5 ans qu'il est la quant meme.
Je suis persuadé que si Toni s'appelait Pjotr Lunderbgolskivitch et qu'il était au hasard congolais, il serait en WSBK depuis longtemps. Mais chacun son point de vue pour certains c'est Edwards, pour d'autre c'est Toseland etc, etc, pour moi c'est Elias qui n'a pas sa place en GP meme-ci il peut avoir des éclairs de génies et est aussi un pilote aux grandes qualités humaines.
Quant à la moto officielle de Melandri, t'as surement raison. Par contre La compé client marchait tres bien aussi, Stoner qui était rookie en à plié quelques unes, mais il allait vite avec.
Bon bref, il faut vraiment qu'on arrete avec ce HS.:)
...Je suis persuadé que si Toni s'appelait Pjotr Lunderbgolskivitch et qu'il était au hasard congolais, il serait en WSBK depuis longtemps....
C'est tout à fait juste, le fait d'être Espagnol et d'une famille aisée, aide sans conteste. En revanche Pjotr Lunderbgolskivitch ça prend un "Y" à la fin et si il est Congolais, comme tu dis, c'est vraiment au hasard :D:D
Y'a deux école pour la MotoGP et la 500 a l'époque, la 250 et le superbike. Y'a des pilotes en MotoGP qui ne méritent pas leurs place et y'a des pilotes en superbike qui mériterait largement d'aller en MGP. Y'a des pilotes qui viennent du SBK et qui marchent plus fort que des pilotes issus de la 2 et demi, même si il faut reconnaitre qu'actuellement les pilotes issus de la 250 dominent. Mais cela n'a pas toujours été le cas.
Pour Rea, Haslam et Neukirchner, je pense qu'il est trop tot pour les voir en MotoGP. Qu'ils gagnent deja un titre en WSBK avant de tenter l'expérience supreme.
en fait je ne suis pas sûr qu'il soit obligatoire de rester longtemps en SBK pour aller en proto. voire au contraire. je pense qu'il faut du temps pour assimiler le fonctionnement des motoGP modernes notamment le réglage, pour moi c'est un motif pour lequel Bayliss n'a pas eu la carrière "qu'il méritait" en motoGP. pour moi si un jeune va très vite en SBK je ne vois pas pourquoi pas il ne faudrait pas le faire monter vite en GP. quitte alors à lui laisser plus de temps d'adaptation.
Kiyo en MotoGP, nan j'y crois pas.
oui j'ai été un peu optimiste mais bon.
Toseland et Vermeulen, sont pour moi des échecs de monter en grade.
oui pour Toseland, non pour Vermeulen, il a sa place à fait jeu égal avec Hopkins et Capi ce n'est pas rien, il a gagné un GP et fait plusieurs podiums, si lui est un échec tous nos pilotes français sont des catastrophes alors.
Je ne dit rien concernant Ben, parce que je vais de nouveau être pointé du doigt. D'ailleurs a partir de maintenant, je ne commenterais plus les résultats de Speez.
:D Ben est évidemment hyper rapide, maintenant si on rejoint la discussion sur Elias et Guintoli, rien ne dit qu'il serait performant sur un proto comme le motoGP dans le cadre d'une saison.
webamanu
25/05/2009, 16h09
:D Ben est évidemment hyper rapide, maintenant si on rejoint la discussion sur Elias et Guintoli, rien ne dit qu'il serait performant sur un proto comme le motoGP dans le cadre d'une saison.
:) Je ne dirais rien, j'ai confiance. :yes:
Haslam a déjà fait une saison en GP (2001), mais il était bien jeune et ne disposait que d'une Honda V2. Il a cependant été régulièrement devant son copain d'écurie Chris Walker qui lui bénéficiat d'une Honda V4.
Kiyo lui aussi a fait une saison en 2004 (en fond de grille c'est vrai), et une pige en 2005 (à la place de Bayliss), et a pulvérisé une RCV en 2006 lors des essais presses à Valence.
Je te trouve un peu dur avec Vermeulen, il n'a peut être pas été au bon moment au bon endroit..
Je m'auto cite, la flemme de retaper:)
Red Bull
25/05/2009, 17h42
D'ailleurs des pilotes issu du motoGP ces dernières années, à part Biaggi, je trouve que Nakano, Checa et Hopkins sont décevants.
A l'inverse il y a beaucoup de "bonnes graines" en sbk, spies, rea, neukirchner, et pourquoi pas Kiyonari. A eux de ne pas forcément rester trop lgtps en sbk s'ils veulent se frotter au motoGP, Vermeulen, Hayden (même s'il venait du AMA), Edwards et dans une moindre mesure Toseland ont montré que le sbk a d'excellents pilotes. :diable:
Oui, Elias est sans doute plus un attaquant qu'un technicien. C'est plus un pilote à l'ancienne, un peu à l'instar d'Abe. Il ne serait pas ridicule en SBK.
Concernant le SBK, Spies ne souhaite pas aller en MotoGP pour l'instant, et s'il n'y va pas rapidement, il n'y ira sans doute pas. Il a déjà piloté des MotoGP et n'est pas en SBK depuis longtemps, donc la transition serait plus facile qu'un Toseland ou un Edwards. Mais s'il reste encore quelques années en SBK, ce sera plus difficile. Il fera de bons trucs ceci dit, vu son talent.
Rea est un pure produit SBK, et je ne le vois pas aller en MotoGP. Maintenant, je peux me tromper. Idem pour Neukirchner, qui du fait de sa nationalité, intéresse BMW. Et dans une interview de Sport-Bikes, il n'a pas caché qu'il aimerait rouler pour cette firme.
Kiyonari n'ira pas en MotoGP. Il avait effectué une saison en 2003 (c'est lui qui a remplacé Daijiro Kato ;)), et ça ne s'est pas trop bien passé. Il faut dire aussi qu'il avait dix-huit ans, et succédait à Kato-san. Ca n'a surement pas été une partie de plaisir.
Mais surtout, il est Japonais, et pilote une machine Japonaise, et a le potentiel pour remporter des titres (selon moi). Or, aucun pilote Japonais n'a réussi à être champion du monde sur une machine Japonaise dans une catégorie reine (MotoGP ou SBK). Et Kiyo' est le seul pour l'instant à en avoir les capacités pour Honda en Superbike. Honda ne risque donc pas de le laisser partir.
Et puis, son style convient parfaitement au SBK. Il suffit de le regarder pour comprendre. Par contre, en MotoGP ... Je sens qu'il pulvériserait quelques mtos. :D
Laurent_bis
25/05/2009, 19h21
Et Kiyo' est le seul pour l'instant à en avoir les capacités pour Honda en Superbike. Honda ne risque donc pas de le laisser partir.
Et puis, son style convient parfaitement au SBK. Il suffit de le regarder pour comprendre. Par contre, en MotoGP ... Je sens qu'il pulvériserait quelques mtos. :D
A priori Ten kate s'est plaint de ses performances a Kyalami ..il le trouve inconstant..j'ai lu ca sur mcn je crois
L'année derniere il apprenait et a montrer de bonne chose , mais cette année il me décois un peu..
Je pense que le premier japonais champion du monde en SBK sera Haga mais sur une Ducati...
Red Bull
26/05/2009, 19h09
A priori Ten kate s'est plaint de ses performances a Kyalami ..il le trouve inconstant..j'ai lu ca sur mcn je crois
L'année derniere il apprenait et a montrer de bonne chose , mais cette année il me décois un peu..
Kiyo' est le pilote Ten Kate qui est monté sur le plus de podium (2x3 à Monza). ;) Bon d'accord, le premier est sur tapis vert. Mais il n'empêche qu'il y deux solutions : soit Kiyo' est décevant, soit le problème vient d'ailleur. Qu'a fait Checa depuis le début de la saison ? Aucun podium, alors qu'à ce stade de la saison, il avait remporté deux victoires et quatre podiums en 2008, alors qu'il découvrait la catégorie.
Selon moi, Kiyo' a sans doute fait des erreurs, mais il n'est pas le seul responsable. Mais je suis fan, donc difficile d'être objectif.
loicalex
26/05/2009, 19h29
Kiyo' est le pilote Ten Kate qui est monté sur le plus de podium (2x3 à Monza). ;) Bon d'accord, le premier est sur tapis vert. Mais il n'empêche qu'il y deux solutions : soit Kiyo' est décevant, soit le problème vient d'ailleur. Qu'a fait Checa depuis le début de la saison ? Aucun podium, alors qu'à ce stade de la saison, il avait remporté deux victoires et quatre podiums en 2008, alors qu'il découvrait la catégorie.
Selon moi, Kiyo' a sans doute fait des erreurs, mais il n'est pas le seul responsable. Mais je suis fan, donc difficile d'être objectif.
Meme-ci si on attendait Kiyo beaucoup mieux placé Il n'y jamais vraiment UN responsable, un coupable et que des innocents autour. Ce sont plusieurs facteurs qui se lient ensemble au mauvais moment. le pilote, la moto, le team, le réglement.
Kiyo' est le pilote Ten Kate qui est monté sur le plus de podium (2x3 à Monza). ;) Bon d'accord, le premier est sur tapis vert. Mais il n'empêche qu'il y deux solutions : soit Kiyo' est décevant, soit le problème vient d'ailleur. Qu'a fait Checa depuis le début de la saison ? Aucun podium, alors qu'à ce stade de la saison, il avait remporté deux victoires et quatre podiums en 2008, alors qu'il découvrait la catégorie.
Selon moi, Kiyo' a sans doute fait des erreurs, mais il n'est pas le seul responsable. Mais je suis fan, donc difficile d'être objectif.
+1 ! attendons un peu la suite de la saison pour se prononcer sur lui. moi je l'aime bien ce pilote, il est rapide sur sec et sur mouillé, cette année sa moto n'est pas vraiment un foudre de guerre. et pis comme d'hab ne confondons pas talent et précocité. des fois il faut du temps... regardez fabrizio! simoncelli! (surtout simoncelli qui a mes yeux a vraiment un fort potentiel.)
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