Voir la version complète : Superbike: le Français Régis Laconi grièvement blessé
Commentaires Superbike: le Français Régis Laconi grièvement blessé (http://www.forum-motogp.com/index.php?option=com_content&task=view&id=750)
webamanu
16/05/2009, 15h40
C'est une nouvelle qui quand elle est tombé m'a vraiment foutue un grand coup dans la gueule.
ca_roule
16/05/2009, 16h12
:bad::bad::bad::bad:
On pense beaucoup à lui et à ses proches, c'est une épreuve difficile!!
Mais on connais notre Régis national c'est un grand monsieur qui a toujours su sortir grandi des épreuves qu'il a traversé!
Forza Régis! :prie:
:bad: Oui super mauvaise nouvelle !!!!
Regis est en train de courir la course de sa vie, et il va la gagner j'en suis sur !!!! Go Regis et mets du gros gaz comme tu sais le faire, on est tous avec toi !!!!!
Idem que web, quand tu apprends la nouvelle tu reçois une grosse claque.
Mais comme dirait certains ce qui est fait est fait et on ne peut pas remonter le temps. Malgré ses graves blessures Régis est un battant et il remontera la pente, j'en suis persuadé.
Courage à lui, ses amis, et sa famille pour l'aider à passer ce cap difficile.
Red Bull
16/05/2009, 16h54
Idem que vous, Web' et Zen. Ca m'a complètement destroyé.
Couraghe Regis !!! Accroche-toi, on est avec toi !!! Grosse pensée aussi pour la famille et tous les proches, qui passent un moment particulièrement difficile.
larticho
17/05/2009, 15h16
Purée, je débarque, je n'avais pas suivi toute l'actualité ce we... et je viens de lire cette mauvaise nouvelle...
Bon, les dernières news sont plutot positives, courage Régis
Une news qui m'a choqué, mais depuis les nouvelles sont meilleures
Juste une question Frack: Pourquoi ce sujet ici?
Un
[B][COLOR=blue]Juste une question Frack: Pourquoi ce sujet ici?
comme c'est une news en page d'ccueil du site les commentaires arrivent directement ici, le post est au bon endroit maintenant.
j'en profite pour envoyer mon soutiens à Régis.
philguerin
18/05/2009, 15h21
Je me souviens de sa victoire en 500cc à Valence... un grand moment d'émotion.. et de la super déception quand il ne fut que second au championnat de 2004... j'aurai tant voulu qu'il remporte ce titre qu'il méritait bien pourtant...
sacré gaillard... il est costaud heureusement... mais bon 2 cervicales c'est pas rien va falloir qu'il s'accroche !! on est de tout coeur avec toi l'ami Régis...
je mettrai des photos dès que je serais chez moi...j'en ai d'ASSEN...
VOICI les images de notre ami Régis....
http://img14.imageshack.us/img14/2493/25avril09214w.jpg (http://img14.imageshack.us/my.php?image=25avril09214w.jpg)
http://img14.imageshack.us/img14/53/25avril09327w.jpg (http://img14.imageshack.us/my.php?image=25avril09327w.jpg)
Fast'keyser
18/05/2009, 16h11
Ah la claque!!!!
J'étais au resto ce midi avec un client !!!! pas au courant, il me dit ça!!
J'ai pris une grosse baffe dans la gueule !!! Il faisait une super saison, revenait au premier plan !!!
Courage à lui et à ses proches.
comme c'est une news en page d'ccueil du site les commentaires arrivent directement ici, le post est au bon endroit maintenant.
j'en profite pour envoyer mon soutiens à Régis.
oK
C'est clair qu'il a besoin de tout le soutien possible !!!
philguerin
18/05/2009, 19h02
http://img155.imageshack.us/img155/8782/26avril09736w.jpg (http://img155.imageshack.us/my.php?image=26avril09736w.jpg)
http://img155.imageshack.us/img155/1438/25avril09478w.jpg (http://img155.imageshack.us/my.php?image=25avril09478w.jpg)
pierminator
18/05/2009, 19h41
Allez regis on est tous derriere toi courage,tu a fais enormement pour la moto francaise accroche toi
Fast'keyser
19/05/2009, 14h31
Régis devrait être opéré aujourd'hui.
Hier il a remué les membres supérieurs et inférieurs, ce qui exclu le risque de paralysie.
Il devra rester 15 jours à l'hosto avant de rejoindre la france pour poursuivre sa convalescence.
Source : L'équipe.fr , lesoir.fr
COurage Régis, t'es un vrai costaud !!!
Stoner27
19/05/2009, 15h17
Quelqu'un a les images de sa chute?
en tout cas, il a ezchappé au pire et je lui souhaite un bon retablissement.
Je pense malheureusement que cela signifie la fin de carrière pour Régis. Mais le plus important est qu'il se rétablisse correctement.
Je croise les doigts pour lui.
Régis devrait être opéré aujourd'hui.
Hier il a remué les membres supérieurs et inférieurs, ce qui exclu le risque de paralysie.
Il devra rester 15 jours à l'hosto avant de rejoindre la france pour poursuivre sa convalescence.
Source : L'équipe.fr , lesoir.fr
COurage Régis, t'es un vrai costaud !!!
Ah encore des bonnes nouvelles:content:
Ah encore des bonnes nouvelles:content:
Bonne nouvelle pour l'état de santé de Régis, il a échappé au pire.
Mais mauvaise nouvelle pour la moto française en Mondial SBK.
:ange: Courage à lui :ange:
:bad:merde ,je rentre du mans je viens de l'apprendre,enfin y'a du mieux,bon courage regis :thumbleft:
Valentino46
19/05/2009, 18h31
Voilà ce que je sais à propos de Régis:
"il a été operé avec succès mais le pronostique physique est encore reservé.il est paralysé de la jambe gauche mais les medecins ne savent pas si c'est temporaire et il ne communique avec son entourage que par pressions des mains.il devrait etre rapatrié en france le 30 mai.esperons qu'il se rétablira "
Vala...
Impressionnant quand même
Pour ceux qui n'ont pas lu sur la page d'accueil
Régis va devoir maintenant rester en observation à l’hôpital de Sunning Hill pour une période d’environ trois semaines afin de surveiller ses oedèmes cérébral et pulmonaire qui, s’ils sont petits, demeurent bien présents. La violence et la gravité de la chute ont été telles que Régis a subi un arrêt cardiaque.
Nous lui, souhaitons un tres bon rétablisement, en esperant le revoir bientôt
vraiment domage, il avait super bien commencé la saison avec la ducat
Voilà ce que je sais à propos de Régis:
"il a été operé avec succès mais le pronostique physique est encore reservé.il est paralysé de la jambe gauche mais les medecins ne savent pas si c'est temporaire et il ne communique avec son entourage que par pressions des mains.il devrait etre rapatrié en france le 30 mai.esperons qu'il se rétablira "
Vala...
peux tu citer tes sources stp? c'est un peu craignos l'info sur la jambe. :boutons:
sur sbk :http://www.worldsbk.com/en/news/592/592.html
Regis Laconi was operated on this morning at Sunninghill Hospital in Sandton (Johannesburg) by Dr. Maurizio Zorio and his team. The outcome fully lived up to the expectations of the medical team and the head physician confirmed that the operation was a perfect success and did not require any further intervention.
The Frenchman, who crashed on his out lap in Friday morning free practice in a fast left-hand curve at Kyalami circuit, was fitted with a metal plate that stabilized the two cervical vertebrae fractured in the crash. In addition a fragment of bone that had lodged close to the spinal cord was also removed and plastic surgery was carried out on the relevant area with a skin graft from the hip. After this lengthy operation, Laconi was moved to intensive care for the normal period of convalescence following this type of injury. He is reported to be reacting well and in the next 24 hours will be reawakened once again to begin the long period of rehabilitation.
Regis will probably remain in hospital until the end of the month after which he will be transferred to a specialized clinic in Paris by plane. The situation is reported to be positive and barring complications, for Laconi there should be no physical consequences. Any decision regarding his eventual return to racing has been postponed until a future date.
et sur sport bikes :
http://www.sport-bikes.fr/laconi---operation-effectuee-_a411.html
D’après l’organisateur du championnat, l’opération de Régis Laconi se serait bien passée. Sorti du coma artificiel dimanche, il a été opéré lundi, et maintenu dans ce même coma dont on devrait le sortir mercredi.
Une plaque de métal a été insérée pour stabiliser les deux vertèbres cervicales cassées. Un morceau d’os qui se trouvait près de la moelle épinière a été extrait. Un prélèvement de peau a été effectué à la hauteur du bassin pour être greffé au niveau des vertèbres opérées.
Régis a ensuite été ramené à l’unité de soins intensifs, où il reste dans un coma artificiel. Toujours d’après les organisateurs du championnat, il devrait rester dans cet hôpital jusqu’à la fin du mois.
Ce que ne précise pas la version officielle, c’est que la mobilité de certains membres semble moins évidente qu’annoncée précédemment. Comme le précise Dean Adams, « avant qu’ils opèrent la colonne vertébrale de Vincent Haskovec pour la stabiliser après sa chute, ses quatre membres bougeaient. Après l’opération, il était paraplégique. » (Haskovec a été accidenté à Infineon Raceway le 14 mai 2005). Rien de tel n’est heureusement redouté pour Régis, mais il semble plus raisonnable d’attendre quelques jours avant d’annoncer une opération réussie.
il va falloir attendre son réveil et voir après qq jours.
Gaz&Slide
19/05/2009, 20h02
peux tu citer tes sources stp? c'est un peu craignos l'info sur la jambe. :boutons:
Pour l'info concernant une éventuelle paralysie de la jambe gauche, j'ai lu çà sur GPone.com:
Non sono, però, purtroppo, solo buone notizie. Paul-Louis Coulignon, avvocato e amico di Laconi, ha infatti spiegato che i medici hanno riscontrato una paralisi della gamba sinistra. “L'operazione per la decompressione e stabilizzazione delle vertebre C5 e C6 è andata bene, ma è presto per dire se la paralisi è provvisoria o definitiva", ha detto Coulignon.
Sur le site de la Clinica Mobile, ils disent juste que l'opération s'est bien passée et n'insistent pas sur l'actuelle inactivité constatée de cette jambe.
J'ai vu aussi çà sur ce site Forum-MotoGP.com: Si Régis doit arrêter sa carrière, il est possible qu’il y ait des suites judiciaires à l’affaire, car des traces de gomme provenant des pneus censés sécuriser la piste auraient été retrouvées sur son casque.
loicalex
19/05/2009, 20h04
Impressionnant quand même
Pour ceux qui n'ont pas lu sur la page d'accueil
Régis va devoir maintenant rester en observation à l’hôpital de Sunning Hill pour une période d’environ trois semaines afin de surveiller ses oedèmes cérébral et pulmonaire qui, s’ils sont petits, demeurent bien présents. La violence et la gravité de la chute ont été telles que Régis a subi un arrêt cardiaque.
Nous lui, souhaitons un tres bon rétablisement, en esperant le revoir bientôt
vraiment domage, il avait super bien commencé la saison avec la ducat
Mon dieu pauvre Régis.....:pascool:
Je confirme l'info, je l'ai lu sur le site du Parisien, sa jambe gauche est paralisee mais les medecins ne savent pas si c'est temporaire ou definitif
Pour l'info concernant une éventuelle paralysie de la jambe gauche, j'ai lu çà sur GPone.com:
Non sono, però, purtroppo, solo buone notizie. Paul-Louis Coulignon, avvocato e amico di Laconi, ha infatti spiegato che i medici hanno riscontrato una paralisi della gamba sinistra. “L'operazione per la decompressione e stabilizzazione delle vertebre C5 e C6 è andata bene, ma è presto per dire se la paralisi è provvisoria o definitiva", ha detto Coulignon.
Sur le site de la Clinica Mobile, ils disent juste que l'opération s'est bien passée et n'insistent pas sur l'actuelle inactivité constatée de cette jambe.
J'ai vu aussi çà sur ce site Forum-MotoGP.com: Si Régis doit arrêter sa carrière, il est possible qu’il y ait des suites judiciaires à l’affaire, car des traces de gomme provenant des pneus censés sécuriser la piste auraient été retrouvées sur son casque.
Valentino46
19/05/2009, 21h01
voila d'ou viens mon infos, mais y'a aussi une vidéo sur youtube ou un médecin italien explique le cas de régis...
Gaz&Slide
19/05/2009, 21h05
voila d'ou viens mon infos, mais y'a aussi une vidéo sur youtube ou un médecin italien explique le cas de régis...
Cette vidéo avait été faite le samedi (lendemain de sa chute)... depuis, l'état de Régis s'est amélioré, l'opération s'est déroulée...
Valentino46
19/05/2009, 21h21
oki comme je me suis surotut fié à gpone... j'ai trouvé la vidéo après... mais y'a pas de vidéo de sa chute?
Cette vidéo avait été faite le samedi (lendemain de sa chute)... depuis, l'état de Régis s'est amélioré, l'opération s'est déroulée...
P..... cette chute de Laconi , m'avait retourné
Ca fait du bien de prendre et apprendre jour après jours de bonnes nouvelles !!!!
Red Bull
19/05/2009, 22h23
Pas bon, pas bon, ces rumeurs sur la jambe gauche !! :boutons::boutons::boutons:
Courage Regis, tiens bon !!! On est avec toi !!! Tu vas t'en sortir !!
Pas bon, pas bon, ces rumeurs sur la jambe gauche !! :boutons::boutons::boutons:
Je suis pas au courant . C'est quoi le soucis ?
Toutes mes pensées à Régis.
Maintenant qu'il a été opéré le plus dur reste à faire, immobilisation totale, transfert en avion médicalisé puis clinique...
Beaucoup se demandent s'il remontera sur une moto de course... Pour l'instant cela ne m'intéresse pas, je suis juste en attente des news chaque jour pour voir si tout évolue bien.
Quel début de saison à part ça... Tout le monde attendait Shane Byrne comme meilleur privé Ducati.
Peu avaient misé sur Régis.
Il faut lire ce qui se dit sur les forums internationaux! Peu de pilotes français ont une telle image à l'étranger: aucun commentaire négatif (et pas seulement depuis son accident): il y est décrit comme un battant de première qui a longtemps, trop longtemps battaillé avec la "Krapasaki" et beaucoup se réjouissaient (moi le premier) de le voir revenu aux avant-postes.
"Tout de bon Régis!"
edwards45
20/05/2009, 11h36
Oui le revoir sur une moto n'est pas la priorité. La priorité c'est de savoir s'il sera rétabli et s'il n'aura pas de séquelles trop importantes de cette horrible chute.
Allez Régis, courage, tu vas t'en sortir.
loicalex
20/05/2009, 13h14
Toutes mes pensées à Régis.
Maintenant qu'il a été opéré le plus dur reste à faire, immobilisation totale, transfert en avion médicalisé puis clinique...
Beaucoup se demandent s'il remontera sur une moto de course... Pour l'instant cela ne m'intéresse pas, je suis juste en attente des news chaque jour pour voir si tout évolue bien.
Quel début de saison à part ça... Tout le monde attendait Shane Byrne comme meilleur privé Ducati.
Peu avaient misé sur Régis.
Il faut lire ce qui se dit sur les forums internationaux! Peu de pilotes français ont une telle image à l'étranger: aucun commentaire négatif (et pas seulement depuis son accident): il y est décrit comme un battant de première qui a longtemps, trop longtemps battaillé avec la "Krapasaki" et beaucoup se réjouissaient (moi le premier) de le voir revenu aux avant-postes.
"Tout de bon Régis!"
Tu n'irais pas sur Crashnet parfois ?:)
Jérôme Idugase
20/05/2009, 13h30
Oui, les messages de soutien sur Crash.net des fans anglo-saxons sont impressionnants. Quelle ferveur et quelle chaleur ! Il était pourtant l'adversaire n°1 de Toseland.
Un juste retour des choses pour un Régis qui est l'archétype du pure attaquant style "never give up", sans calcul (même si parfois un peu de retenue n'aurait pas nuit ^_^) et d'une formidable humilité. Ce dernier point est la marque même du gars Regis : pas de frime, humble et heureux d'être sur une moto car il était parfaitement conscient du privilège qu'il avait de vivre pleinement sa passion. L'antithèse d'un Melandri alors que lui, Laconi, a vécu 3 saisons d'enfer sur une Krapasaki sans jamais chercher à dénoncer son contrat. Respect.
Espérons que la paralysie de la jambe gauche ne soit que provisoire. Keep on fighting Regis !!
Gaz&Slide
20/05/2009, 17h46
"Tout de bon Régis!"
Ca fait plaisir de te revoir sur le forum Pat!
Je ne peux que te rejoindre sur ton analyse internationale sur Régis. Sur Crash.net, GPOne, sur la vidéo du Dr sur Youtube... c'est vraiment ce qui est frappant! Tous sont unanimes pour louer sa grandeur d'esprit, sa bonne humeur, son attaque sur la piste. Le côté "bourrin" qui le définit parfois par les hexagonaux que nous sommes n'a pas dépassé les frontières.
En tout cas, je le redis une nouvelle fois, bon rétablissement à Régis, rapide ou non, sur une moto ou ailleurs!
je lui souhaite bon courage! avec la volonté on peux faire de miracles !!!
je suis avec toi regis
manu94600
20/05/2009, 18h31
Pour laissez une petit message à Régis qui lui sera rendu :
http://wsbk-dfx-09.skyrock.com/
News de Régis
Régis Laconi est sorti cette après midi du service de réanimation. Il a passé une bonne nuit et a été désintubé. Si son réveil a été un peu agité, les médecins ont du lui administrer des calmants, Régis semble sur la bonne voie. Jean-Michel Mattioli, l’ancien pilote d’endurance qui suit Régis pour le compte des casques Shark, et qui est toujours à ses côtés depuis l’accident a constaté que Régis a bougé sa jambe gauche, celle qui présentait des signes de paralysie depuis quelques jours. Rappelons que Régis a subi une intervention chirurgicale mardi matin. D’une durée de trois heures, celle-ci s’est parfaitement déroulée. Les médecins ont soudé ses deux vertèbres fracturées, la C3 et la C5. Cette dernière a particulièrement retenu l’attention des chirurgiens car un petit morceau mobile était susceptible d’entrer en contact avec la moelle épinière. Régis va maintenant rester en observation à l’hôpital de Sunning Hill pour une période d’environ trois semaines afin de surveiller son oedème cérébral) ainsi que son oedème pulmonaire. Si Régis doit arrêter sa carrière, il est possible qu’une enquête soit ouverte afin de déterminer si le circuit de Kyalami présentait les garanties nécessaires à la sécurité d’une compétition de ce niveau. En effet, des traces de gomme trouvées sur son casque tendent à le prouver. La violence et la gravité de la chute ont été telles que Régis a subi un arrêt cardiaque. Rappelons que Régis Laconi avait été victime d’une sévère chute vendredi sur le circuit de Kyalami lors du premier tour de la première séance d’essais de la 6e épreuve du Mondial SBK. Si les causes de l’accident ne sont pas encore connues, il semblerait qu’il n’y ait eu aucune panne mécanique. Mais le décryptage de l’acquisition de données de la Ducati du Français indiquerait une vitesse d’entrée dans la courbe supérieure de 20 km/h à la meilleure vitesse relevée sur les Ducati officielles durant le week-end ce qui pourrait accréditer la thèse que Régis a tout simplement confondu un virage avec un autre. Le Français avait été transporté en hélicoptère à l’hôpital Sunning Hill de Johannesburg. Les examens pratiqués avaient révélé deux vertèbres fracturées (C3 et C5), un sévère traumatisme crânien et des contusions à un poumon. Régis avait été sorti de son coma artificiel dans la nuit de samedi à dimanche et il avait pu bouger des quatre membres. Continuez à lui envoyer vos messages de soutien.
source: http://www.motorevue.com
Dark Angel
21/05/2009, 10h58
Merci de nous tenir au courant de toutes ces news concernant l'avancée de son état de santé.
Courage et motivation :amoureux:
Fast'keyser
21/05/2009, 21h15
Super le blog pour lui laisser un message !!!
Allez y tous !!!
loicalex
21/05/2009, 21h24
Allez y tous !!!
Yes sir!
manu94600
21/05/2009, 21h34
Allez y tous !!!
Oui laissez lui un message merci !
Gaz&Slide
21/05/2009, 21h44
Très bonnes nouvelles également sur le site de la Clinica Mobile (j'ai traduit pour vous en français):
Après l'opération, Régis Laconi a repris connaissance et a été desintubé. Il a commencé à se nourrir de lui même. Heureusement, il a été confirmé qu'il pouvait bouger ses quatres membres. Son retour et son transfert en France sera décidé d'ici peu.
Un message de plus pour Régis sur le blog
Encore de bonnes nouvelles, cool :thumbleft:
Red Bull
22/05/2009, 17h17
L'étar de Régis s'améliore encore : il respire de manière autonome, et a échangé quelques paroles avec l'équipe médicale de l'hôpital.
http://www.gpone.com/news/News.asp?NNews=4229
Fast'keyser
23/05/2009, 07h50
C'est Lorenzo Lanzi qui remplacera Régis à partir de Salt lake.
Décidement, celui là est toujours au bon endroit pour récupérer les bon guidon de Régis !!!!
Bon je sais c'est assez nul comme réaction, mais je trouve encore aujourd'hui que Ducati a merdé en virant Régis pour prendre Lanzi !!!!
edwards45
23/05/2009, 11h50
Si Régis doit arrêter sa carrière, il est possible qu’une enquête soit ouverte afin de déterminer si le circuit de Kyalami présentait les garanties nécessaires à la sécurité d’une compétition de ce niveau. En effet, des traces de gomme trouvées sur son casque tendent à le prouver.
Je ne comprends pas pourquoi les traces de gomme trouvées sur son casque tendraient à prouver que le circuit n'est pas conforme niveau sécurité. Quelqu'un peut m'expliquer please?
Gaz&Slide
23/05/2009, 12h47
En fait, il y a eu une accumulation de détails qui vont pas dans le sens de la bonne organisation à Kyalami.
En moto, il est quand même rare de voir un pilote taper les extrémités de piste. Les rares fois où c'est arrivé: Pedrosa au Sachsenring (2008), Kato à Suzuka (2003), Nakano au Mugello (2004) ou Barbera au Motegi (2008).
Après, peut-être aussi que les pneus n'étaient pas bien reliés entre eux, qu'il n'y avait pas d'air fence...
Sinon autre argument contre Kyalami: la façon dont Regis a été évacué sur une civière (il était alors inconscient et rien ne dt que les commissaires n'ont pas aggravé ses cervicales):
http://www.sport-bikes.fr/upload/article/415/me_dfx20095181147147882614.jpg
L'étar de Régis s'améliore encore : il respire de manière autonome, et a échangé quelques paroles avec l'équipe médicale de l'hôpital.
http://www.gpone.com/news/News.asp?NNews=4229
good news
manu94600
24/05/2009, 01h11
je refait un petit Up :
Laissez un petit message à Régis.
Fast'keyser
24/05/2009, 08h42
Frack, n'était-il pas possible de mettre le lien en page d'acceuil ?
j'ai envoyé un mail ce matin directement à DFX Corse, j'ai reçu une réponse 5mn après :
Il team ringrazia per il supporto. Terremo aggiornato Regis sui vostri messaggi.
The team thanking you for the support. We will give to Regis your messages.
Mérci da tout le team. Je tiens Regis au courrant de vos messages.
Lara Cordioli
Team Coordinator
DFX CORSE WSBK
Trop fort chez DFX
Stoner27
26/05/2009, 15h49
Bonne nouvelle concernant Regis. Bon courage à lui pour la suite et la rééducation.
ca_roule
26/05/2009, 15h55
Les nouvelles semblent bonnes, on croise les doigts!
Vu sur le site de Sport-bikes, Tardozzi team manager des ducati officielles a hate de voir revenir Régis dans les paddocks: "pour le faire marrer"
forza Régis!!
FIREBLADE37
26/05/2009, 17h02
oui apparement d'apres le site de sport bikes http://www.sport-bikes.fr/laconi---evolution-favorable-_a420.html aucunes tetraplegies diagnostiquer...que du bonheur
allés on croise les doigts et il nous gagne le sbk de magny-cours
forza Regis!!
Laurent_bis
27/05/2009, 13h41
Trouvé sur le blog MJ
Des nouvelles fraiches et rassurantes nous sont parvenues de l’entourage de Régis Laconi, qui a fait ses premiers pas - avec l’aide de moins en moins soutenue du kiné - en ce mardi 26 mai depuis son terrible accident du 15 mai sur le circuit de Kyalami.
http://www.moto-journal.fr/blog_mj/wp-content/uploads/laconi-sur-ses-jambes.jpg (http://www.moto-journal.fr/blog_mj/wp-content/uploads/laconi-sur-ses-jambes.jpg)
Toujours hospitalisé à l’hôpital Sunning Hill de Johannesbourg, où mercredi dernier il a subi une opération de trois heures à l’issue de laquelle ses vertèbres C5 et C6 ont été soudées entre elles, Régis pourrait rentrer en France dans le courant de la semaine prochaine, après un check-up prévu lundi pour s’assurer que l’œdème cérébral consécutif à sa chute continue à se résorber comme le confirmait son dernier scanner.
D’après le chirurgien qui l’a opéré, Régis n’aurait pas besoin d’être accueilli dans un établissement médicalisé et pourrait être rapatrié au domicile de ses parents dans la Meuse. Avec le repos, il aura surtout besoin de retrouver un environnement familial, amical et les repères qui vont avec, afin de remettre en ordre de marche sa pensée et sa communication verbale, celle-ci étant en progrès constant, même si une certaine confusion persiste.
Concernant la mobilité de sa jambe gauche, toujours pas à 100 %, les médecins n’ont pas d’inquiétude pour sa fonctionnalité future.
Il est encore trop tôt pour se pencher sur la suite éventuelle à donner à la carrière du pilote français, mais déjà se pose la question de la sécurité de ce tracé revenu cette année dans le giron du championnat du monde Superbike.
Dark Angel
27/05/2009, 13h46
Tant mieux, ça fait plaisir à entendre !!
webamanu
27/05/2009, 13h50
afin de remettre en ordre de marche sa pensée et sa communication verbale, celle-ci étant en progrès constant, même si une certaine confusion persiste.
C'est positif, même si ca fait peur quand même un peu. :boutons:
Par contre, Kyalami devrait être mis aux oubliettes. :bad:
Quelqu'un a des news fraiches de Régis ?
pierminator
01/06/2009, 13h26
Regis doit rentrer chez lui ce soir (source cara)
http://www.sport-bikes.fr/laconi------bon--alors-je-cours-quand------_a451_c11.html
Laconi : « Bon, alors je cours quand ? »
Par Philippe Debarle le 31/05/2009 17:32
Daniele Carli, le team-manager de DFX-Ducati a longuement parlé hier avec Régis par téléphone. Tout semble aller de mieux en mieux et le moral est au beau fixe.
Lorenzo Lanzi est prévu pour remplacer Laconi lors des deux prochaines courses à Misano et Donington, mais par contre rien n’est encore défini pour Brno le 26 juillet. Lanzi a demandé que son contrat avec DFX stipule qu’il est désormais le pilote n°1 du team, ce que Carli a refusé en précisant que Lorenzo était remplaçant et céderait sa place dés que Régis serait en état de rouler.
La situation est donc positive, Laconi s’exprimant désormais sans problème. A la suite de son rapatriement, il devra effectuer une période plus ou moins longue de rééducation, à l’issue de laquelle son retour chez DFX semble ne poser aucun problème.
thizabou
02/06/2009, 15h32
la vache le Lanzi c'est un vrai rapace,il avait déjà piqué la meule à Laconi il y a quelques années et là il voulait recommencer.
chapeau au team DFX qui garde leur moto pour Régis.
webamanu
02/06/2009, 15h56
Quel fils... ce Lanzi ! :bad:
Je peux comprendre qu'un pilote veuille avoir un contrat, je peux comprendre qu'un pilote essaie de prendre la place d'un autre pilote qui ne fait pas de bon résultats, mais essayer de prendre la place d'un pilote qui a faillit perdre la vie, ca c'est tout petit, petit. :diable:
Si Regis ne ce remet pas pour reprendre le guidon et que Lanzi est a Magny-cours, j'appelle a la bronca.
Allons monsieur Lanzi un peu de dignité !
edwards45
02/06/2009, 18h00
Quel fils... ce Lanzi ! :bad:
Je peux comprendre qu'un pilote veuille avoir un contrat, je peux comprendre qu'un pilote essaie de prendre la place d'un autre pilote qui ne fait pas de bon résultats, mais essayer de prendre la place d'un pilote qui a faillit perdre la vie, ca c'est tout petit, petit. :diable:
Si Regis ne ce remet pas pour reprendre le guidon et que Lanzi est a Magny-cours, j'appelle a la bronca.
Allons monsieur Lanzi un peu de dignité !
J'espère bien que Régis sera sur pied pour s'expliquer avec Lanzi :yes:. Vraiment petit.
Gaz&Slide
03/06/2009, 18h52
Sur le site de la clinica mobile (traduction par mes soins):
"Après avoir remercié l'équipe médicale qui l'a suivi depuis le jour du terrible accident de Kyalami, Regis Laconi s'apprête à quitter l'hôpital de Johannesbourg, d'où il repartira demain en direction de sa patrie en compagnie d'un médecin français.
A Aix en Provence, il sera en rééducation et réhabilitation neurologique pendant quelque temps en attente d'une complète guérison."
Bizarre, j'avais cette news depuis le 1er Juin :
Régis Laconi sera de retour ce soir dans sa résidence du côté d'Aix en Provence. Depuis le 15 mai, data de son effroyable accident subi lors de la première séance libre du rendez-vous du mondial Superbike sur le tracé de Kyalami, l'hôpital de Sunninghill près de Joannesbourg était devenu sa base de repli et de convalescence.
Ils se sont bien occupés de lui là bas et en guise de reconnaissance, Régis a épaté son équipe médicale en se déplaçant sans aucune assistance dans les locaux. Un exploit qui sonnait aussi l'heure du rapatriement.
Notre Français va maintenant suivre un programme de convalescence dans un établissement spécialisé et surveiller la résorption de son hématome cérébral. Il est définitivement acquis que le solide gaulois s'en est sorti sans aucune séquelle.
merci pour ces supers nouvelles
Red Bull
03/06/2009, 21h11
Des news qui s'améliorent à chaque fois ! :content::content: C'est tout bon ça ! :content:
manu94600
03/06/2009, 21h13
Régis se rétablit plus vite que prévu :content:
Hé, Lanzi !! Pas la peine d'amener ta garde robe et tes pantoufles, tu restes pas :diable:
webamanu
08/06/2009, 11h58
Laconi va mieux ! :D
LIEN (http://moto.caradisiac.com/Superbike-Regis-Laconi-Il-va-de-mieux-en-mieux-et-demande-meme-en-mariage-la-doctoresse-336)
sacré bonhomme quand même , j éspere qu il sera remis au moins pour magny-cours :content:
Laconi va mieux ! :D
LIEN (http://moto.caradisiac.com/Superbike-Regis-Laconi-Il-va-de-mieux-en-mieux-et-demande-meme-en-mariage-la-doctoresse-336)
merci webamanu
Définitivement un sacré bonhomme ce régis
Dark Angel
08/06/2009, 12h16
:)il perd pas le Nord... et ca fait plasir de le savoir comme ça!
Stoner27
08/06/2009, 12h44
Sacré Régis!
Enfin j'avais fait pareil à l'époque avec une infirmière. Enfin pas le marriage mais l'emballage:D
Allez content de voir qu'il va de mieux en mieux. Ce serait super qu'il soit de retour pour Magny COurs.
FuryShoei
08/06/2009, 18h44
De bonnes nouvelles !!! ça fait trop plaisir !!! :content:
Par contre Lanzi... :bad: :diable:
je viens de voir ca , ca fait zizir!
thizabou
08/06/2009, 21h43
interview audio de régis
http://www.motorevue.com/site/accueil.html
Gaz&Slide
08/06/2009, 21h59
Wahoo!!!
Le Régis il est à fond de cale!!! :D :content: :)
Faut pas qu'il passe un contrôle antidopage maintenant car il doit avoir 1000 fois la dose de Gasquet! :p
Une vraie bouffée d'air frais!
Avec la pêche qu'il a, il n'y aucun doute: on le reverra sur la Ducati d'ici la fin de l'année.
Go Regis!!!
Cà fait même presque peur ... :fou: va décoller sur son vélo d'appartement ...
Ca fait plaisir de l'entendre en pleine forme comme ça... il nous as sacrément fait peur quand même!
Savoyard
25/06/2009, 18h30
Des nouvelles de Régis 8)
http://www.ffmoto.org/ffm.php?page=0403&id=1428&typeActu=PF#1428
webamanu
25/06/2009, 18h37
merci beaucoup, j'ai bien cette phrase.
D’autant plus qu’en ce moment avec Lanzi, ils ne rigolent pas tous les jours.
Quelle testa de gatzo ce Lanzi :D
J'espère que Laconi sera a Magny-cours, même a pied car j'aimerais beaucoup lui dire toute la sympathie que j'ai pour lui.
Gaz&Slide
25/06/2009, 19h26
merci beaucoup, j'ai bien cette phrase.
D’autant plus qu’en ce moment avec Lanzi, ils ne rigolent pas tous les jours.
Quelle testa de gatzo ce Lanzi :D
J'espère que Laconi sera a Magny-cours, même a pied car j'aimerais beaucoup lui dire toute la sympathie que j'ai pour lui.
c'est "cazzo" webamanu qu'il faudrait dire. Je vous fais pas la traduction mais à l'usage c'est aussi fréquent qu'un "put..." chez nous (et çà sert aussi souvent que la ponctuation :p)
Je venais un peu aux nouvelles. Apparement le moral est bon. Nickel
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org