Voir la version complète : Topic réservé 125 et 250
puisque nous le pouvons :), je me permets de lancer ce sondage pour savoir si oui ou non , le fait de créer un topic réservé aux 125 et 250 ( et ce ,sans parler de sectarisme) lors des gp, vous intéressent ?
exprimez vous !!
loicalex
18/05/2009, 11h02
puisque nous le pouvons :), je me permets de lancer ce sondage pour savoir si oui ou non , le fait de créer un topic réservé aux 125 et 250 ( et ce ,sans parler de sectarisme) lors des gp, vous intéressent ?
exprimez vous !!
Tres bonne idée, c'est par le vote que les choses avancent dans le bon sens :)
ca_roule
18/05/2009, 11h07
Perso je ne suis pas forcément pour, un topic par GP me suffit, et vu mon grand age, sinon j'arrive pas à m'y retrouver!
Bon pour le GP de France je vaux bien faire uen exception avec un topic pour ceux qui y sont allés, les veinards!!
webamanu
18/05/2009, 11h10
Moi suis contre. Hier j'étais perdu je savais plus ou poster, 3 ou 4 post qui tournait en même temps sur le même sujet, je savais plus ou j'étais, j'avais plus envie de poster.
Enigma211081
18/05/2009, 11h12
J'ai voté << POUR >> mais SEULEMENT si les gens respectent scrupuleusement cette nouvelle méthode...
L'essai avec le GP du mans n'était pas concluant parce qu'en plus du GP en lui-même il y avait le topic "rencontre entre membres au Mans" et cela avait prêté la confusion...
De plus personnes n'était au courant de cette nouvelle méthode...
Donc si jamais cela devait se faire, il faut que les modos préviennent les membres, et surtout, très important, surtout mettre en titre du topic le terme "125&250" (ou "MotoGP") en PREMIER !
Exemple : "125&250" GRAND PRIX MUGELLO 31/05/09 ITALIE
ou : "MOTOGP" GRAND PRIX MUGELLO 31/05/09 ITALIE
Et non pas :GRAND PRIX MUGELLO 31/05/09 ITALIE 125 et 250 en mettant 125 et 250 tout à la fin... C'est pas pratique et les gens pourraient se tromper...
Qu'en pensez-vous....?
loicalex
18/05/2009, 11h14
J'ai voté pour, par compréhension pour les fans des cylindres à trous.
Je pense qu'il est important de prendre en compte ceux qui suivent assidument les courses 2 temps, ce qu n'est pas mon cas. Ils doivent cherché quelques infos sur une cinquantaine de pages, je comprends que sa foutent les boules... De plus, c'est vrai qu'il ya trop de pages sur un week-end, donc si sa permet d'épuré aussi les discussions pourquoi pas?
J'étais contre au début mais HAGA04 m'a expliqué son point de vue. Je le comprends et sa me dérangera pas du tout.....Au contraire le topic Moto GP sentira un peu moins l'huile de ricin:winner: Oui je sais je dois sortir :wave:
loicalex
18/05/2009, 11h23
Moi suis contre. Hier j'étais perdu je savais plus ou poster, 3 ou 4 post qui tournait en même temps sur le même sujet, je savais plus ou j'étais, j'avais plus envie de poster.
Je suis totalement d'accord avec toi, mais de 1 le problème à commencé avec les gens qui postaient sur le topic rencontre des membres au Mans, et de 2 je pense que c'est un coup d'essai... C' était un peu beaucoup confus mais je suis sur que ce n'est pas un problème qui se repéterait si d'aventure ce choix serait validé.
loicalex
18/05/2009, 11h24
Et non pas :GRAND PRIX MUGELLO 31/05/09 ITALIE 125 et 250 en mettant 125 et 250 tout à la fin... C'est pas pratique et les gens pourraient se tromper...
Qu'en pensez-vous....?
2000% d'accord
webamanu
18/05/2009, 11h32
et puis l'un des autres risques je trouve, c'est que si on parc les 125 & 250 dans un topic, c'est catégories risque un peu d'être oublier par les non initiés.
Enigma211081
18/05/2009, 12h03
et puis l'un des autres risques je trouve, c'est que si on parc les 125 & 250 dans un topic, c'est catégories risque un peu d'être oublier par les non initiés.
Hoooo je pense pas...
Certes il y aura moins de post que sur le topic MotoGP, mais il y aura quand même de la participation...
En tout cas franchement moi je propose de réessayer la chose pour le prochain GP au Mugello dans deux semaines...
honnêtement relis la plupart des topic des gp et part seulement quand un français fait un exploit , la plupart du temps les non initiés s en tapent royalement le coquillage.:yes: , seul le motogp compte pour la plupart des gens et c était bien visible encore ce week end , avec la palme a un gars durant la visite des stands qui criait randy!!! randy!!!! pour appeler un pilote qui n était autre que di méglio :D
Pour ma part je suis pour , seulement si le topic peut etre alimenté , cela n empechera pas ceux qui le veulent de le consulter.Je ne lis pratiquement plus le topic dédié au gp des que le week end a commencé parce que cela finit toujours pareil , c est pas plus simple de retrouver un post sur les autres catégories noyé dedans !!!:)c est normal nous sommes tous des passionnés a des degrés différents et l on a tous les meilleurs arguments du monde pour défendre nos convictions :yes: , et non ce n est pas uniquement parce qu il s agit de motos 2T (mais bon chacun trouve sont plaisir ou il veux), mais aussi parce qu il s agit e catégories qui sont a mes yeux aussi importantes que le motogp ,ce sont les futurs pilotes de la catégorie dite "reine" et les bonnes bastons y sont souvent présente, apres il est clair que chacun doit respecter un peu l ordre des choses , c est a dire poster au bonne endroit ,ce qui n a visiblement pas été le cas ce week end ;)
et je suis entierement d accord avec en ce qui concerne Enigma211081 l appelation des topic pour plus de clarté :
125&250" GRAND PRIX MUGELLO 31/05/09 ITALIE
bref , je le redis je suis pour , mais si la majorité est contre , on ne le fait pas , c est pas plus compliqué que ça:yes:
Si ça peut éviter d'avoir juste après un WE de GP un seul poste avec 20 pages de messages, alors je vote OUI.
Si le titre est explicite (on sait de quel GP et de quelle catégorie on parle), et que cette règle est respectée par chacun, alors le forum pourrait gagner en lisibilité.
Perso, farfouiller dans 20 pages de messages pour trouver l'info que je cherche, parfois ça me gonfle...
Petite parenthèse : pourquoi pas la même chose avec les SBK-SSP-SST?
je suis contre j'étais perdu aussi hier en + il y avait le topic sur le motgp dans échos du paddock et le topic 125 & 250 dans discutions autour du moto gp je ne trouvais pas ça très organisé
loicalex
18/05/2009, 12h25
je suis contre j'étais perdu aussi hier en + il y avait le topic sur le motgp dans échos du paddock et le topic 125 & 250 dans discutions autour du moto gp je ne trouvais pas ça très organisé
Désolé de le répété, mais je pense pas que se soit un vrai probleme. On était tous perdu hier, mais pas seulement à cause des topics 125,250 mais parce qu'on à TOUS postés n'importe ou n'importe comment....rencontre des membres c'est bien beau mais çela à foutu une belle pagaille aussi:boutons:.
Si c'est seulement une question d'organisation, après 2 jours de pratique et un peu de bonne volonté, Ce problème la sera oublier.
Je souligne pour montré que je ne parle que d'organisation des topics. Après chacun donne son avis bien sur!;)
loicalex
18/05/2009, 12h32
Petite parenthèse : pourquoi pas la même chose avec les SBK-SSP-SST?
Pace que deja moins de personnes postent sur le SBK sa fait beaucoup moins de pages et que se sont plus des discussions d' aficionados duWSBK en general. M'est avis que c'est pas forcèment necessaire:ange:
Et oui, le SBK c'est comme le cochon...Dedans tout est bon !!:)
Voir plus simplement de lecture des titres...
Faut pas être voyant extra-lucide de compétition pour savoir de quoi on parle quand on lit des titres comme :
- #4 grand prix de france (le Mans) 15.17 mai 09 "125 &250"
- Moto gp du Mans 2009 (rencontre membres) (http://www.forum-motogp.com/forum/showthread.php?t=11942)
- # 4 grand prix de france (le Mans) 15.17 mai 09 "motoGP"
Au risque de me répéter, j'adore ce forum sur lequel je trouve des infos et je peux vivre/partager ma passion de la moto et des GP en communauté... Mais me taper 531 messages sur qui va au GP et qui n'y va pas, où ils se retrouvent et combien de chopes ils vont boire le samedi soir pour y trouver les qques messages dédiés à la course proprement dite... très peu pour moi.
D'ailleurs, les réactions du style "On a fait 51 pages dessus... c'est pas maintenant qu'on va changer!" après qu'un forumeur ait remarqué que le topic n'était pas le plus approprié pour débattre du GP proprement dit... c'est un peu limite! Dans les "perdus", y'en a qui savent très bien où ils sont mais ne veulent pas faire beaucoup d'effort semble-t-il...
PS : ceci n'est pas une attaque personnelle contre qui que ce soit, cet exemple est juste pris pour illustrer mes propos...
Voir plus simplement de lecture des titres...
Faut pas être voyant extra-lucide de compétition pour savoir de quoi on parle quand on lit des titres comme :
- #4 grand prix de france (le Mans) 15.17 mai 09 "125 &250"
- Moto gp du Mans 2009 (rencontre membres) (http://www.forum-motogp.com/forum/showthread.php?t=11942)
- # 4 grand prix de france (le Mans) 15.17 mai 09 "motoGP"
Au risque de me répéter, j'adore ce forum sur lequel je trouve des infos et je peux vivre/partager ma passion de la moto et des GP en communauté... Mais me taper 531 messages sur qui va au GP et qui n'y va pas, où ils se retrouvent et combien de chopes ils vont boire le samedi soir pour y trouver les qques messages dédiés à la course proprement dite... très peu pour moi.
D'ailleurs, les réactions du style "On a fait 51 pages dessus... c'est pas maintenant qu'on va changer!" après qu'un forumeur ait remarqué que le topic n'était pas le plus approprié pour débattre du GP proprement dit... c'est un peu limite! Dans les "perdus", y'en a qui savent très bien où ils sont mais ne veulent pas faire beaucoup d'effort semble-t-il...
PS : ceci n'est pas une attaque personnelle contre qui que ce soit, cet exemple est juste pris pour illustrer mes propos...
comme le dit loicalex , c est bien qu une question d organisation , et comme tu le dis il suffit de lire le titre des posts pour savoir ou on post. mais que font les modos ?? :yes:
comme le dit loicalex , c est bien qu une question d organisation , et comme tu le dis il suffit de lire le titre des posts pour savoir ou on post. mais que font les modos ?? :yes:
les modos ils rentrent juste du mans :p
pour faire bref car je n'ai pas le temps.
la sé¶tion des topics pour les 125/250 peut être un truc sympa mais est encore plus difficile à gérer en multipliant les Topic, si cela n'avait pas été fait jusqu'à présent ça avait des raisons, ensuite si la communauté veux voir ce changement il est très simple à faire, mais il faudra de la rigueur dans les messages, car ce we il est difficile de retrouver ses posts...
en gros, le résultat de ce post sera déterminant.
chrisgaz
18/05/2009, 13h07
Perso, c est contre, pour une bonne et simple raison, un week end de grand prix, c est les 3 catégories... pour le superbike, on ne sépare pas les differentes catégories..... en plus, ca va finir qu il va y avoir du post a tout va dans tous les sens.... je ne suis pas convaincu du bon fonctionnement, meme si l idée est bonne.....
merci Chris tu me fais remarquer que je n'ai pas donné mon avis... et je te rejoins, un GP c'est 3 catégories :)
philguerin
18/05/2009, 13h24
j'ai du mal à me faire une idée sur la question... ceci dit comme je viens moins maintenant qu'au début pour problème d'emploi du temps j'avoue que j'ai du mal à tout suivre et si il y a encore plus de rubrique je pense que je vais pas tout lire... mais bon l'idée semble pourtant bonne c'est çà qui me pose souci pour me prenoncer...!
Je sais j'ai des origines Normandes...
Axel je t'ai vu sur mon écran d'ordi pendant la course des GP.... tu étais dans les stands entrain de maté la course... veinard.... çà m'a manqué de ne pas y être... !
edwards45
18/05/2009, 14h00
Moi je suis CONTRE, car c'est assez confus. A force de séparer les topics, on s'y perd vachement et j'ai même pas regardé ce qui se disaient sur chaque topic séparé.
De plus comme certains le disent, un GP c'est 3 catégories. Comme pour le SBK, je trouve que ça se passe très bien quand on donne notre avis sur le week-end toutes catégories confondues.
A force de vouloir trop classer, on s'y perd et on a la feignantise d'aller sur plusieurs posts en même temps.
Bref l'idée aurait pu être bonne, mais techniquement c'est pas vraiment possible. La possibilité de citer les uns les autres permet déjà de bien s'y retrouver. Si tu t'intéresses juste à la 250 (énorme catégorie par ailleurs ^^, c'est limite la catégorie qui m'atire le plus en GP), et bien tu cites les personnes qui en parlent et on s'y retrouve.
Perso, c est contre, pour une bonne et simple raison, un week end de grand prix, c est les 3 catégories... pour le superbike, on ne sépare pas les differentes catégories..... en plus, ca va finir qu il va y avoir du post a tout va dans tous les sens.... je ne suis pas convaincu du bon fonctionnement, meme si l idée est bonne.....
1+;)
Dark Angel
18/05/2009, 14h06
+1 deja que j'ai du mal à tout lire et tout suivre.... alors si en plus on separe les catégories :boutons: vais pas y arriver!!
Pour ma part, je suis pour, à partir de l'instant ou le titre est accrocheur, qui signifie tout
On ne peut pas se tromper. C'est ciblé
Chaque course est bien propre donc ce ne pourra etre que plus clair pour chacun lorsque l'on cherche 1 info.
C'est comme si on mélangeait les TORCHONS et les SERVIETTES......... après c'est le bordel dans la baraque
je suis pas très chaud pour la séparation, si on veut aller au bout de l'idée pourquoi ne pas faire un topic 125 ET un topic 250. après avec un peu d'habitude je suis d'accord qu'on peut gérer ça. mais bon, y'a des news qui tomberont dans les 2 catégories au fur et à mesure de la saison. (les rumeurs des rookies qui monteront par exemple) et pis des choses comme la météo ça va dans les deux. idem quant à la sécurité. je ne parle même pas des sujets de fonds sur le temps des essais.
alors oui des fois c'est pénible d'avoir plusieurs fils de conversation dans un même post de course mais ces différents sujets ne sont pas forcément séparés par le sujet de catégorie.
Pour ma part, je trouve l'idée d'ouvrir 2 sujets intéressante si les forumeurs ne se mélangent pas les pinceaux. Je pense qu'il y aura toujours un hors sujet dans l'une ou l'autre catégorie.
Exemple : tu parles de la catégorie MotoGP dans la bonne catégorie et tu fais un commentaire sur la 250 ou l'inverse.
" Superbe 2eme place de Randy au Mugello, c'était vraiment trop beau à voir, Mike fini 4eme en 250cc, quel week-end les amis !!! Champagne ouvrez le banquet"
ps: ceci est une fiction :)
Le post unique a aussi ses défauts, mais ils font aussi parti de ses avantages, c'est à dire tout regrouper au même endroit.
Donc, je vote contre.
Gaz&Slide
18/05/2009, 18h27
C'est une bonne idée ce sondage car j'avoue que c'était un peu le chaos ce weekend... Tout le monde postait à droite à gauche. Et comme le changement nécessite toujours un temps d'adaptation...
Pour ma part, j'ai voté CONTRE...
Comme évoqué précédemment, je trouve çà dommage de séparer les catégories 2T avec le produit phagocyteur qu'est le MotoGP. Car il s'agit d'un weekend de GP en général. D'ailleurs, bon nombre de remarques font référence aux 3 catégories (circuit, conditions atmosphériques, actions de dépassement similaires...)
Autre argument, en tant que français, on est assez chauvin et comme l'a dit ZEN66, quand on parle de Randy, on parle aussi de Mike, Jules, Johann.... Doit-on s'arrêter d'en parler car c'est du HS (exemple: DiMeglio dans le topic MotoGP)??? Non je ne crois pas. Et si justement, on s'autorise ce léger HS - dans le cas des topics séparés - faut-il créer un post dans les 2 topics pour éviter qu'on passe à côté d'une analyse? Je ne crois pas non plus...
Autre argument, en WSBK/WSS/STK 1000/STK600, la séparation des topics ne se pose pas et pourtant on dépasse généralement aussi les 20 pages. Donc l'argument du "ya trop à lire" n'est à mon avis pas fondé.
Moi je suis CONTRE, car c'est assez confus. A force de séparer les topics, on s'y perd vachement et j'ai même pas regardé ce qui se disaient sur chaque topic séparé.
De plus comme certains le disent, un GP c'est 3 catégories. Comme pour le SBK, je trouve que ça se passe très bien quand on donne notre avis sur le week-end toutes catégories confondues.
A force de vouloir trop classer, on s'y perd et on a la feignantise d'aller sur plusieurs posts en même temps.
Bref l'idée aurait pu être bonne, mais techniquement c'est pas vraiment possible. La possibilité de citer les uns les autres permet déjà de bien s'y retrouver. Si tu t'intéresses juste à la 250 (énorme catégorie par ailleurs ^^, c'est limite la catégorie qui m'atire le plus en GP), et bien tu cites les personnes qui en parlent et on s'y retrouve.
+1
Je pense pas que ça serait une bonne chose de tout séparer.
J'ai voté << POUR >> mais SEULEMENT si les gens respectent scrupuleusement cette nouvelle méthode...
L'essai avec le GP du mans n'était pas concluant parce qu'en plus du GP en lui-même il y avait le topic "rencontre entre membres au Mans" et cela avait prêté la confusion...
De plus personnes n'était au courant de cette nouvelle méthode...
Donc si jamais cela devait se faire, il faut que les modos préviennent les membres, et surtout, très important, surtout mettre en titre du topic le terme "125&250" (ou "MotoGP") en PREMIER !
Qu'en pensez-vous....?
Enigma, a tout dit, ce que je pense:content::content::content::prie:
J'aime BCP la MotoGP, mais les Ultra's me fatigue de lire les apres courses....
j'ai du mal à me faire une idée sur la question... ceci dit comme je viens moins maintenant qu'au début pour problème d'emploi du temps j'avoue que j'ai du mal à tout suivre et si il y a encore plus de rubrique je pense que je vais pas tout lire... mais bon l'idée semble pourtant bonne c'est çà qui me pose souci pour me prenoncer...!
Je sais j'ai des origines Normandes...
Axel je t'ai vu sur mon écran d'ordi pendant la course des GP.... tu étais dans les stands entrain de maté la course... veinard.... çà m'a manqué de ne pas y être... !
je suis pour....
Je suis vachement étonné, de voir autant d'anciens (du Forum et autres:)) voter contre....
En plus (j'ai presque tout lu) ceux qui revient le plus souvent c'est
"Qu'on aura plus de mal à suivre avec 2 top..... " mais c'est bien le contraire qui pourrai se passer, ça sera plus facile:fou::yes:
Même à mon âge:p
Il y a certaines année je ne suivais guère les autres cylindrées, l'été aussi avec mon boulot j'ai moins le temps, je ne connaissais pas le mon de tête de 10 pilotes dans chaque catégorie.... combien actuellement en savent plus, pour ceux qui innondent les top... de post apres courses pour nous parler de leur pilote MotoGP:boutons::bad:
laissons ceux qui veulent parlicoter ensemble des 125 & 250, ça sera s'en doute moins prise de tête que sur l'autre (car avec moins de fan de pilote précis)
Moi, je ne lis même plus apres course tellement il y en a pour ne rien dire.... (des post)
J'aime bcp certains posteurs leurs points de vue tres enrichissant, c'est ce que je viens chercher sur ce Forum....
chrisgaz
19/05/2009, 09h19
J'aime BCP la MotoGP, mais les Ultra's me fatigue de lire les apres courses....
tu es nouveau sur ce fofo, je t assure que niveaux ultra, ca s est serieusement calmé, les forumeurs, bien que dans certains propos essayent de justifier une erreur ou une maitrise de course de la part de leur pilote préférés, la plus parts restent quand meme bien objectifs... je suis modo, et inscrits sur ce fofo depuis un bon moment, et franchement, les ultras fanatiques pur et dur... ben y en a pas beaucoup.... dans ce cas, je te classe comme un ultra, car tu veux defendre le beef teak de Zarco....il ne faut pas reprocher a certains de vouloir defendre le pilote qu ils aiment....
vous avez remarqué que moi, par rapport a d autres modos, je ne vous mets pas de coup de rouleau:):) comme certain(e):p:p
Juste une idée
Pourquoi ne pas faire carrément une section 125 & 250 ?
chrisgaz
19/05/2009, 09h27
je vais voir si avec xleu et frack, il est possible de créer un topic "GP du mugello 2009", et dans ce topic, avoir 2 ou 3 sous-topic 125cc, 250cc, et motoGP... ca sera peut etre plus facile pour suivre non??? un topic du GP, suivi de 3 dossiers des sous catégories...
Stoner27
19/05/2009, 09h48
Bon j'edite mon message.
J'ai vote pour. Cela permettrait a ceux qui veulent debattre sur les 125 et 250 de pouvoir le faire sans avoir les posts sur les GP, qui regroupent quand meme plus de monde il faut le dire.
Par contre, il faudra de la rigueur dans les posts, sinon cela va vite devenir le chaos, un peu comme tous les differents topics de ce GP.
loicalex
19/05/2009, 10h09
.
Bon j'edite mon message.
moi aussi alors:)
loicalex
19/05/2009, 10h13
Juste une idée
Pourquoi ne pas faire carrément une section 125 & 250 ?
C'est ce qui est proposé depuis le début du sondage non?:)
J'edit... Tu veux parlé d'un topic permanent? beurk;.... a mon avis ^^
Stoner27
19/05/2009, 10h20
Le reveil à été dur ce matin???:)
:boutons::boutons: pas tout compris
webamanu
19/05/2009, 10h21
Y'a déjà un sondage c'est ça qu'il veut dire. :)
Stoner27
19/05/2009, 10h32
Y'a déjà un sondage c'est ça qu'il veut dire. :)
ok y a tellement de post dans tous les sens que j'ai pas vu.
loicalex
19/05/2009, 10h38
ok y a tellement de post dans tous les sens que j'ai pas vu.
Il y avait rien de méchant dans ma reflexion....Juste que taquiner, c'est bon pour la santé....:)
Stoner27
19/05/2009, 10h41
Il y avait rien de méchant dans ma reflexion....Juste que taquiner, c'est bon pour la santé....:)
oui t'inquite j'ai pas pris ca de travers. Bon attends on va faire un topic separe pour discuter de ca:yes::D
Enigma211081
19/05/2009, 10h57
je suis pour....
Je suis vachement étonné, de voir autant d'anciens (du Forum et autres:)) voter contre....
En plus (j'ai presque tout lu) ceux qui revient le plus souvent c'est
"Qu'on aura plus de mal à suivre avec 2 top..... " mais c'est bien le contraire qui pourrai se passer, ça sera plus facile:fou::yes:
Même à mon âge:p
Ben viiii... Tout à fait raison Haga...
Et au contraire, on parlera plus facilement des 125 & 250 s'il y a un post/topic spécialement dédiés à eux...
Franchement les gars, ouvrez-les yeux, surtout les anciens et les modos. Ca sera vraiment plus pratique.
IL FAUT ESSAYER AU MOINS POUR LE PROCHAIN GP !!!
Et avec les titres comme je les ai marqués au tout début du topic... ET dans les bonnes sections...
Comme ça on aura un avis définitif...
Moi perso j'adore les 125 & 250 et je trouve justement qu'après un GP on ne parle presque jamais de ces catégories là... Il y en à que pour la MotoGP...
IL FAUT ESSAYEEEEEERRRR !!!!!!!
lol :)
loicalex
19/05/2009, 13h36
je vais voir si avec xleu et frack, il est possible de créer un topic "GP du mugello 2009", et dans ce topic, avoir 2 ou 3 sous-topic 125cc, 250cc, et motoGP... ca sera peut etre plus facile pour suivre non??? un topic du GP, suivi de 3 dossiers des sous catégories...
Si c'est techniquement possible, on approcherait de la perfection:yes:
ca_roule
19/05/2009, 15h45
Il faudrait faire 3 topics par courses car pourquoi séparer motoGP et 125/250 et pas séparer 125/250, c'est pas logique...
Pourquoi pas mais en tous cas dans ce cas pour moi c'est soit 1 soit 3 mais pas 2 topics...
Si c'est techniquement possible, on approcherait de la perfection:yes:
+1 tout du moins si on essaye (et d'accord pourquoi pas essayer même si je ne suis pas pour) autant que ça soit sur ce format.
bref je le sens pas trop, je ne suis pas pour, mais au vu du nombre, essayons pour le prochain gp avec 3 sous catégories.
Tout d'abord, merci à tous ceux qui ont votés POUR:content:
J'avais omis de faire 3 topics, car je pensais que ceux qui regardent et posteront pour les 125 &250 etaient les mêmes et ne sont pas nombreux à comparer de ceux qui post sur les motoGP.
Promis je ne parlerais pas que de mon Avatar, j'ai passé l'âge, je suis très éclectique et je n'aime pas faire et etre seulement passionné d'une seulle chose.... (genre "diner de con"):D
J'ai pris ce nom car je pense (j'espere) qu'il fera une grande carrière en motoGp. je voulais etre different de tous les Val et autres... marque de moto:D
Merci à Mr Ducati, d'avoir voté POUR (pour un ancien;)du forum)
loicalex
19/05/2009, 19h59
+1 tout du moins si on essaye (et d'accord pourquoi pas essayer même si je ne suis pas pour) autant que ça soit sur ce format.
bref je le sens pas trop, je ne suis pas pour, mais au vu du nombre, essayons pour le prochain gp avec 3 sous catégories.
Tres fair-play de ta part:content:.
Je pense qu'il faut que se soit la majorité qui l'emporte. Et pour l'instant c'est le non qui détient la majorité...Meme-ci j'ai voté pour.
A moins de refaire un essai pour le Mugello et au vu du bordel que cela foutra (ou pas) on prendra.....pardon, les ADMINS et MODOS prendront une décision.:)
Je trouve que l'idée de faire un essai est vraiment très valable et pourrait être parlant
Et pourtant j'ai voté contre , peut-être un peu égoïstement... parce que j'ai un peu de temps pour lire la grande majorité de ce qui est posté.
Voilà pourquoi je modère aujourd'hui un peu mon vote, essayons, çà coûte pas grand chose et c'est peut-être un des meilleurs moyens de savoir...
Tres fair-play de ta part:content:.
Je pense qu'il faut que se soit la majorité qui l'emporte. Et pour l'instant c'est le non qui détient la majorité...Meme-ci j'ai voté pour.
A moins de refaire un essai pour le Mugello et au vu du bordel que cela foutra (ou pas) on prendra.....pardon, les ADMINS et MODOS prendront une décision.:)
Sinon, ce que l'on peut faire pour le(s) prochain(s) GP...
Le même Topic comme avant, avec le motoGP et pour ceux qui veulent (ou ceux qui ne veulent pas Zapper) parler des cylindres à trous sur le même
Et un autre Topic, marqué en GROS 125 & 250. Pour ceux qui voudront parler des espoirs et futur pilotes MotoGP...:)
manu94600
19/05/2009, 22h45
Moi je vote pour c'est juste qu'il faut être bien organisé.
d'ailleur je m'engage à crée les topics.
Stoner27
20/05/2009, 09h11
Ce qu'il faudra, que l'on soit d'accord ou pas avec le résultat final; c'est de le respecter et pas vouloir forcer la chose.
Je dois dire que je suis surpris que le non l'emporte pour l'instant, mais bon...
chrisgaz
20/05/2009, 10h16
on est entrain de voir ce que l on peut faire avec xleu. Mais l possibilité de créer un topic dans le genre "GP du Mugello", et avec 3 sous topic a l interieur n a pas l air d etre si simple que ca. Donc, si on decide de faire un essai avec des topics différent, il faudra etre bien vigilant concernant le titre du topic. Il faudra que cela soit tres clair pour eviter le tawa (ou bordel) comme il y a pu avoir pour le GP de Frnce.... ce GP est a part, car chaque année de toute facon, c est le bordel pour le GP de France.... donc, Manu94600, je suis preneur si tu veux te charger de la creation des noms de topic... si tu veux, on voit par MP pour la mise en place de tout ca..... par contre, il faut que ce soit 1 personne qui créer les topics des GPs... si tout le monde y va de son propre topic, ca va dégénérer.. donc, 1 personne et 1 seule crée les topics... c est pour ca que si tu veux le faire Manu94600, ou meme Mr Ducati, pour moi, y a pas de souci... les autres devront faire attention de ne pas faire de doublon.... bref... meme si je suis contre, je veux bien que l on refasse une tentative, mais organisé cette fois.......
Enigma211081
20/05/2009, 11h00
Je suis entièrement d'accord sur le fait qu'il faut qu'il n'y ai qu'une seule personne qui créé les topics.
Et effectivement le choix de confier ça à Manu ou a MrDucati me semble très bien !
Et surtout ne pas oublier l'importance du titre du topic ! Comme je l'ai souligné au tout début de ce topic...
Bien mettre d'abord la cylindrée concerné en premier sur le titre...
Avec un minimum d'organisation cela devrait bien se passer... Il n'y a pas de raison... Nous sommes des grands garçons maintenant... lol ^^
chrisgaz
20/05/2009, 11h07
en gros, ca devrait donner ceci
"125&250cc - GP du Mugello - et la date"
"MotoGP - GP du Mugello - et la date"
après, je compte sur Zarco, et tous les fans du cylindre a trou pour nous faire vivre ces topics.... dès que les topics vont se remplir, les gens vont suivre le mouvement....
On est sympa quand meme.... le vote dit que c est le NON qui l emporte, pourtant on vaa essayer quand meme...... venez pas dire que l on aura pas essayer si ca ne marche pas... ben tant pis.....
Merci donc d'essayer dans cette config.
35 votants à ce jour et 2 voies d'ecart, c'est tt de même très peu entre le POUR et le CONTRE ...
en gros, ca devrait donner ceci
"125&250cc - GP du Mugello - et la date"
"MotoGP - GP du Mugello - et la date"
après, je compte sur Zarco, et tous les fans du cylindre a trou pour nous faire vivre ces topics.... dès que les topics vont se remplir, les gens vont suivre le mouvement....
On est sympa quand meme.... le vote dit que c est le NON qui l emporte, pourtant on vaa essayer quand meme...... venez pas dire que l on aura pas essayer si ca ne marche pas... ben tant pis.....
on a jamais dit que vous n étiez pas sympa :)
apres perso je force personne , il y a un vote mais ,c est vous , modo , admin qui faites comme bon vous semble.en tous cas merci au moins d essayer , apres on verra bien.:thumbleft:
J'ai mis sans avis, mais je suis POUR finalement. Pour une simple et bonne raison : Lire 80 page sur un GP, ca me pompe et je ne lis plus. Si c'est bien organisé, c'est plus intéressant.
loicalex
20/05/2009, 13h53
J'ai mis sans avis, mais je suis POUR finalement. Pour une simple et bonne raison : Lire 80 page sur un GP, ca me pompe et je ne lis plus. Si c'est bien organisé, c'est plus intéressant.
Tout est dit: Ca peut etre mieux avec les nouveaux topics mais a condition d'avoir un minimum de rigueur....... Moi je dis ca va etre chaud:D, mais allons-y!
Merci Indorae, je ne serais pas marié, je t'épouserais:D:D
(je plaisante.... je prefere l'ecrire:p sinon il y en a 10 qui vont me tomber dessus)
C'est court & ça retansmet tous nos arguments
petit HS : les topics atteignent de telle proportion car certain d'entre nous tapent bcp trop souvent des "+1" , "+1000" etc... qui n'argumente rien...
qd je suis d'accord et que je n'ai rien à apporter à la discussion, soit je post pas, soit je post pas :)
loicalex
20/05/2009, 14h32
petit HS : les topics atteignent de telle proportion car certain d'entre nous tapent bcp trop souvent des "+1" , "+1000" etc... qui n'argumente rien...
qd je suis d'accord et que je n'ai rien à apporter à la discussion, soit je post pas, soit je post pas :)
+1....:sors
Ca fait parti des messages à administrer... ca fait partie du forum... on ne peut pas les éviter à moins de les supprimer ou de rappeller sans arrêt d'arreter les messages de ce genre. Donc faut les prendre en compte... (malheureusement,...)
Maintenant j suis d'accord avec toi xleu lors que tu dis qu'un GP c'est les 3 catégories regroupées, et je n'dis pas le contraire.. mais sérieux, quand tu vois 53 pages GP du mans... Mouais, voila quoi.... :fou:
(Après si je veux pousser plus loin, faudrait analyser la proportion des messages pour les 125 et 250 est élevée ou non et si le problème vient de la....)
De toutes façons les votes sont à 50%, donc on peut faire l'essai. A nous maintenant d'être vigilant sur le long terme pour poster dans les bonnes sections ;)
Je dis ça et j'ai voté 'Contre', mais je trouvais l'idée intéressante. J'aime aussi les choses bien ordonnées, mais cela demande de la rigueur.
loicalex
20/05/2009, 21h04
Je dis ça et j'ai voté 'Contre', mais je trouvais l'idée intéressante. J'aime aussi les choses bien ordonnées, mais cela demande de la rigueur.
Si je comprends bien tout le monde est d'accord.... Ou quasimement tout le monde
Oui, loicalex:yes:
Dans les 18 qui ont voté contre, au moins 9 sont pour maintenant....
C'est humain, dés qu'il y a changement (dans nos habitudes) on dit NON tout de suite.... le changement fait un peu peur des fois..... et tu verras ça ne s'arrange pas en veillissant:D:D
Dark Angel
21/05/2009, 10h46
Ben c'est super ça !!! sur les 37 votes, y'a la majorité qui est contre et ont fait quand meme les topics 125 & 250 ET Moto GP !!!!
Ben fallait le dire que ca servait à rien de voter CONTRE alors.....:diable:, de VOTER tout court.............
Sur ces 2 topics j'en ai meme pas lu une ligne, parce que pour moi un GP c'est dans son ensemble!! Si j'ai envie de parler de la moto qui roule toute seule de B. Smith et ensuite de Dovi et Pedro, faut que je change de post et reprenne la discussion en route ???????????? :boutons:
Ben pour la peine, je boycotte ces posts................. dommage d'en arriver là!
Je dis pas que je posts bcp d'en ses catégorie mais j'aimais bien avoir une discussion globale du GP, tant pis pour moi..... :non:
webamanu
21/05/2009, 10h56
Pour Misano WSBK ont créera des topics dédier aux STK, SSP et SBK. ;)
chrisgaz
21/05/2009, 12h37
j ai voté contre aussi.... webamanu et dark angel, cela ne sert a rien de s enerver.... essayons, voyons ce que cela donne... puis on en tirera les conclusions après..... joueons le jeu....ce n est qu un test... je ne veux pas que certains disent aussi que l on a rien fait pour essayer... on essaye de contenter tout le monde.... alors, on essaye, et on refera un sondage apres Mugello.... de la, on agira en concequence....
PS: dans la logique, un GP, c est 3 catégories... je suis entierement d accord la dessus... et si on dissocie les GP, pourquoi ne pas le faire aussi pour le SBK????
je ne veux pas entendre que l on aura pas essayer si on decide de ne pas les dissocier....tout simplement...
loicalex
21/05/2009, 14h31
Ben c'est super ça !!! sur les 37 votes, y'a la majorité qui est contre et ont fait quand meme les topics 125 & 250 ET Moto GP !!!!
Ben fallait le dire que ca servait à rien de voter CONTRE alors.....:diable:, de VOTER tout court.............
Sur ces 2 topics j'en ai meme pas lu une ligne, parce que pour moi un GP c'est dans son ensemble!! Si j'ai envie de parler de la moto qui roule toute seule de B. Smith et ensuite de Dovi et Pedro, faut que je change de post et reprenne la discussion en route ???????????? :boutons:
Ben pour la peine, je boycotte ces posts................. dommage d'en arriver là!
Je dis pas que je posts bcp d'en ses catégorie mais j'aimais bien avoir une discussion globale du GP, tant pis pour moi..... :non:
Wouah ! Ca, c'est pas dans la demi mesure! j'adore:amoureux::D:D
Par contre, meme-ci j'ai voté pour, je suis du principe fondamentale que la majorité l'emporte....C'est une question de principes non? Et je comprends si certains ralent...
PS: En fait, on est pas tous d'accord:)
loicalex
21/05/2009, 14h52
et si on dissocie les GP, pourquoi ne pas le faire aussi pour le SBK????
Le problème levé par certains est la longueur des posts sur un weekend de GP. Il y a beaucoup plus de pages (saufs exceptions) sur les GP que le SBK. c'est un fait
De plus le SBK étant moins médiatisé, seuls les inconditionnels postent régulierement et ils s'interessent à fond au SSP et SBK. Je trouve d'ailleurs que l'ambiance est beaucoup détendu du coté des posts SBK.
En Moto GP, c'est plus ecclectique, il y en a pour tous les gouts, Fans de motos, d'une marque, de pilotes, cylindres à trous, "débutants" qui découvrent le sport moto, chacun y fait sa sauce. Et il faut reconnaitre que si on loupe un Weekend moto gp, en relisant le topic, on chope vite un mal de crane tellement sa part dans tous les sens. Perso, j'abandonne à chaque fois.
Tandis qu'en SBK la discussion suit bien (en général) le fil conducteur, et elle se laisse lire comme une maitresse complaisante:).
chrisgaz
21/05/2009, 15h45
C est simple
1) on a fait un vote, c est le NON qui l emporte.
Dans ce cas, on ne fait pas de test.
Du coup, ceux qui ont voté OUI vont se sentir frustré.
2) Alors, on n est pas completement fermé, et on essaye quand meme de faire un test pour un GP.
Et la, ceux qui ont voté NON (je fais parti de ceux qui ont voté NON) disent que l on a qu a respecté le vote, sinon, ca boycote....
3) J'essaye de satisfaire tout le monde en faisant un test pour le GP de Mugello. Ceux qui ont voté NON devraient essayé avant de se fermé completement. Et ceux qui ont voté OUI, si le test n est pas concluant ne pourront pas me reprocher d avoir essayé....
4) A force, je vais finir par ne rien faire du tout, et ca va repartir en couille entre ceux du OUI, et ceux du NON.....
5) vous etes pas un peu relou non????
loicalex
21/05/2009, 15h52
C est simple
2) Alors, on n est pas completement fermé, et on essaye quand meme de faire un test pour un GP.
Et la, ceux qui ont voté NON (je fais parti de ceux qui ont voté NON) disent que l on a qu a respecté le vote, sinon, ca boycote....
3) J'essaye de satisfaire tout le monde en faisant un test pour le GP de Mugello. Ceux qui ont voté NON devraient essayé avant de se fermé completement. Et ceux qui ont voté OUI, si le test n est pas concluant ne pourront pas me reprocher d avoir essayé....
4) A force, je vais finir par ne rien faire du tout, et ca va repartir en couille entre ceux du OUI, et ceux du NON.....
C'est vrai que j'aimerais pas etre à ta place.......:mdr:
Désolé:cadeaux:
Red Bull
21/05/2009, 16h27
C est simple
Je rajoute une solution :
6) On ne crée aucun topic pour le Mugello. :) Mais là, on l'aura tous profond. :D
Désolé, je ne fais pas avancer les choses. :ange: Mais je n'ai pas pu résister. :ange:
The yes needs the no to win against the no.
J'ai bon ? :)
je vois qu'il y a des prises de tête pour rien de méchant je suis pas forcément pour mais le mieux c'est d'essayer une fois par exemple pour le week end du mugello donner son opinions ensuite pour voir si ça convient a tous. qui ne risque rien n'a rien!!
par contre à ce moment la il faut faire un topic pour chaque catégorie
en tous cas je suis pour essayer
Enigma211081
21/05/2009, 19h13
Ha oui le contre l'emporte largement hein ?
A une petite voix seulement... Et encore, sur la moitié de ceux qui ont voté contre ont apparamment changé d'avis en cours de route.
Si le résultat des votes aurait été du genre 6 pour et 31 contres là j'aurais pas dit, ça n'aurait même pas été la peine d'essayer.
Mais là, 18 contre 19 heuuuuu à seulement une voix de différence cela mérite la peine de faire une essai...
Je comprends pas pourquoi certains d'entre vous sont révoltés contre ça...
En plus votre argument est toujours le même, c'est à dire que vous n'avez pas envie de tout relire les posts précédents ! MAIS JUSTEMENT : ça permettra de cibler plus précisément ce qu'on veut lire...
Et puis si ça soule les gens de lire les posts précédents alors à quoi ça sert un forum ??
Si on veut pas lire alors faut pas venir sur des forums... non ?! :D
Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas que tu t'énerve DarkAngel, on en est qu'au stade de l'essai, et si cela s'avère désastreux, et ben on ne le fera plus.
Qui tente rien n'as rien...
ET peut-être que toi-même tu approuveras ce choix par après...
PS : je suis sûr que si on demandait aux gens de revoter que le pour cette fois-ci l'emportera...
Gaz&Slide
21/05/2009, 19h14
The yes needs the no to win against the no.
J'ai bon ? :)
Exactement! Sacré "El Gringo"
loicalex
21/05/2009, 19h25
Bon allez une petite blague pour détendre l'atmosphère
papy accompagné de mamie passe un bilan de santé.
Le médecin demande à Papy:
-"Monsieur pour complété votre dossier, il me faudrait un échantillon d'urine, de selles et de "semence".
Papy qui est un peu dur de la feuille demande à sa femme:
-"Qu'est ce qui dit???
Mamie lui répond:
-"Le monsieur te demande ton slip"
Désolé pour ce magistrale HS:yes:
Dark Angel
21/05/2009, 20h01
Mouais, mouais, mouais....
Bon ben autant pas faire de sondage et tenter, sans demander l'avis!
Perso quand je parle d'un GP, je parle de tout en même temps donc... voilà!
Wait & See......... ;)
Laurent_bis
21/05/2009, 20h10
Mouais, mouais, mouais....
Bon ben autant pas faire de sondage et tenter, sans demander l'avis!
Perso quand je parle d'un GP, je parle de tout en même temps donc... voilà!
Wait & See......... ;)
Moi je suis d'accord avec la jolie blonde
Non c'est non, c'est comme tous résultats il faut une limite meme si la limite est faible.
Après si on tient pas compte du vote faut pas faire voter!!!!
loicalex
21/05/2009, 20h19
Moi je suis d'accord avec la jolie blonde
Non c'est non, c'est comme tous résultats il faut une limite meme si la limite est faible.
Après si on tient pas compte du vote faut pas faire voter!!!!
J'y ai pensé tout de suite quant le sondage à été crée...mais je l'ai pas dit :bad:.... Il faut fixé une date limite au vote.C'est tres important pour valider les résultats.
Sérieusement, c'est pas de ma faute mais les chiffres doivent resté maître du sondage et s'y tenir. Ca commence à etre une jolie pagaille ce topic. Et j'ai voté pour.
edwards45
21/05/2009, 20h49
Sérieusement, c'est pas de ma faute mais les chiffres doivent resté maître du sondage et s'y tenir. Ca commence à etre une jolie pagaille ce topic. Et j'ai voté pour.
On va réussir à s'entretuer avant le GP du Mugello, et puis comme ça y aura plus personne pour poster sur les topics (qu'ils soient séparés ou non :)).:sors
Plus sérieusement, je propose une solution intermédiaire. Dites moi si je dis une bêtise. :yes: Je veux pas créer de problèmes moi, je veux juste proposer une idée et voir si ça peut vous plaire :ange: (veux pas me faire lyncher par les modos moi, déjà qu'ils sont mis à rude épreuve :yes:).
Certains postent en séparant leurs commentaires selon les catégories, comme par exemple:
MotoGP: J'ai pensé ceci
250: J'ai pensé cela
125: J'ai pensé ça.
Ca ferait donc un même topic pour les 3 catégories, avec une séparation dans le post même (bon j'avoue que c'est plus contraignant pour celui qui poste).
C'est un bon compromis entre les 2 formules, non? Surtout que ça se fait déjà. On peut vite s'y retrouver en plus, même avec plein de posts.
Et si c'était pas plutôt cette formule intermédiaire qui pourrait être sympa à mettre en place pour le Mugello? :boutons:
Enigma211081
21/05/2009, 22h07
Certains postent en séparant leurs commentaires selon les catégories, comme par exemple:
MotoGP: J'ai pensé ceci
250: J'ai pensé cela
125: J'ai pensé ça.
Ca ferait donc un même topic pour les 3 catégories, avec une séparation dans le post même (bon j'avoue que c'est plus contraignant pour celui qui poste).
C'est un bon compromis entre les 2 formules, non? Surtout que ça se fait déjà. On peut vite s'y retrouver en plus, même avec plein de posts.
Et si c'était pas plutôt cette formule intermédiaire qui pourrait être sympa à mettre en place pour le Mugello? :boutons:
Mouais.... C'est sympa pour la proposition, mais pour moi dans le fond ça ne change pas grand-chose par rapport à ce qu'il y a maintenant...
Regardez pour le GP de France de cette année, depuis que les modos sont passés et ont fait un peu le ménage je trouve que ça marche pas si mal que ça !
manu94600
21/05/2009, 22h59
Le but de séparer les topics :
C'est surtout de pas se taper 60 pages alors qu'on été pas là.
En séparent on réduit les pages.
Enigma211081
22/05/2009, 02h08
Le but de séparer les topics :
C'est surtout de pas se taper 60 pages alors qu'on été pas là.
En séparent on réduit les pages.
Exactement ! En créant un topic pour chaque cylindrés ça fera de moins gros pavés à lire...
Et le fil des discussions sera plus cohérent. Ca évitera de parler un coup des 250cc, et le post d'après de MotoGP ensuite RE-250 et vas-y que je te parle de 125cc maintenant etc etc...
Ca sera plus lisible...
PS : petite précison, à cet instant précis où j'écris je vois que nous somme à égalité parfaite entre le "pour" et le "contre"... ;)
Cela mérite donc bien un essai...
chrisgaz
22/05/2009, 09h16
Il y aura un essai, vous ne lisez pas tout ou quoi???
Mais il y en aura qu un seul si cela n est pas concluant... vous pouvez arreter de voter, ca ne sert a rien depuis un moment....
il y aura un test de fait pour le GP du Mugello..., mais pour eviter trop de changement pour certains, et vu que ce n est qu un test, il y aura que 2 topics pour le GP de Mugello.
et c est Manu94600 qui les créera.... je ne veux pas d autres gars qui me créent leur propre topics, sinon, on va se retrouver avec le meme bordel que le GP de France.....
Quand les gens ne votent pas comme on veut il suffit de les faire revoter :)
Je propose aussi de decouper les sondages avec un topic par type de reponse et un topic de conclusion parce qu'il y a trop de pages a lire la :)
Laurent_bis
22/05/2009, 11h32
Quand les gens ne votent pas comme on veut il suffit de les faire revoter :)
Je propose aussi de decouper les sondages avec un topic par type de reponse et un topic de conclusion parce qu'il y a trop de pages a lire la :)
Je sens de la moquerie....:D
Dark Angel
22/05/2009, 12h35
:topicsucette: :D:p:p:p
1100kawa
22/05/2009, 13h41
la plus sage decision a ete prise un test sur un gp pour voir coment cela se passe.
drules
Bah c'est bien qu'il y ait un essai ! (surtout que maintenant c'est le oui qui l'emporte)
Par contre il faudra un effort de la part de tous... éviter que les 125 se retrouvent vers les motogp par exemple... Verra qui vivra... ;)
10 pages de commentaires pour un sondage :fou:, c'est pire que si on demandait de voter Le Pen à Jamel:D:D
Je ne comprends pas du tout les arguments de ceux qui ont voté contre..:boutons:
Le fait de séparer les cylindrées va rendre le forum plus efficace, pour celui qui veut apportert un commentaire, suivre un échange d'idée, ou simplement savoir ce qui c'est passé dans les course, pour celui qui a raté le GP.
Cela n'exclu pas de parler de RdP en 250cc si cela a un rapport avec une discussion sur Mike par exemple.
J'espère simplement que l'on ne verra pas trop fleurir de : " sors d'ici tu es HS" au détour de chaque post.
Enigma211081
23/05/2009, 22h18
10 pages de commentaires pour un sondage :fou:, c'est pire que si on demandait de voter Le Pen à Jamel:D:D
Je ne comprends pas du tout les arguments de ceux qui ont voté contre..:boutons:
Le fait de séparer les cylindrées va rendre le forum plus efficace, pour celui qui veut apportert un commentaire, suivre un échange d'idée, ou simplement savoir ce qui c'est passé dans les course, pour celui qui a raté le GP.
Cela n'exclu pas de parler de RdP en 250cc si cela a un rapport avec une discussion sur Mike par exemple.
J'espère simplement que l'on ne verra pas trop fleurir de : " sors d'ici tu es HS" au détour de chaque post.
Ha ben voilà, je me demandais ou étais passé le matou ! lol :)!
C'est exactement ça, en séparant les topics ça va permettre une meilleure lisibilité ! Et ça sera plus efficace comme le dit Pasky...
dites les modos, ne serait-il pas temps de fermer ce post, ça tourne en rond depuis bcp bcp de pages... la décision et les votes sont faits alors verdict au prochain gp ;)
edwards45
23/05/2009, 23h48
dites les modos, ne serait-il pas temps de fermer ce post, ça tourne en rond depuis bcp bcp de pages... la décision et les votes sont faits alors verdict au prochain gp ;)
Bien dit! Parce que dans le genre je veux avoir le dernier mot ... :yes:
Dark Angel
24/05/2009, 12h26
Jean-Pierre :D:p
chrisgaz
24/05/2009, 12h34
ok discussion fermé... on verra pour le prochain GP... mais je demande a tout le monde, les pours et les contres, de jouer le jeu....
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org