PDA

Voir la version complète : Transfert et rumeurs WSBK - SSP 2010

Page : [1] 2 3

webamanu
24/05/2009, 11h25
Et oui, nous ne sommes qu'a mi saison ( pas tout a fait encore ) et déjà le marché des pilotes semble ouvert.

Colin Edwards serait en discutions avec Aprilia pour un passage en WSBK en 2010.

source gpone

Red Bull
24/05/2009, 11h29
Argg, tu m'a grillé Manu. :)

Je déplace mon post ici. ;)

Red Bull
24/05/2009, 11h30
Comme precisé par Web', Colin Edwards serait en contact avec Aprilia pour rouler en Superbike.

http://www.gpone.com/news/News.asp?NNews=4232
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-E...ec-Aprilia-133 (http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Edwards-Vers-le-Superbike-avec-Aprilia-133)

manu94600
24/05/2009, 11h41
Serait bien de revoir Colin en SBK !

Une 3ème moto, ou à la place de Nakano.

webamanu
29/05/2009, 13h22
D'après une info gpone, reprise par Cara il pourrait y avoir 2 Aprilia de plus l'an prochain dans un team gérer par Montiron.

Comme pilote, la rumeur Edwards bien sur, mais aussi Simoncelli. Par contre pour Simoncelli il faut vraiment attendre puisque TECH3 aurait un oeil sur lui.

Pasky
29/05/2009, 13h28
...Par contre pour Simoncelli il faut vraiment attendre puisque TECH3 aurait un oeil sur lui.J'imagine que Simoncelli doit intéresser du monde en GP. Il a du talent, est populaire, et il sera plus facile de trouver des sponsors pour suivre le projet, qu'avec d'autre pilotes...(pas de nom).
En ce qui concerne Edwards, il a sa place en SBK, mais il faut qu'il fasse très attention dans ses choix, car avec deux titres et l'étiquette GP, personne ne va lui faire de cadeau. Serait bien inspiré de réflêchir à deux fois..

webamanu
19/06/2009, 22h16
sur cara, j'ai lu que Vermeu pourrait rejoindre Alstare l'an prochain.

karel
19/06/2009, 23h26
J'imagine que Simoncelli doit intéresser du monde en GP. Il a du talent, est populaire, et il sera plus facile de trouver des sponsors pour suivre le projet, qu'avec d'autre pilotes...(pas de nom).

Je pense que Simoncelli peut être un futur très grand en motoGP, je trouve qu'il lui manque encore un petit qqc en maturité. Mais il a le meilleur profil pour arriver en motoGP.
Il est hyper rapide sur sec et humide, il fait encore des erreurs mais comme on dit il est plus facile de calmer un pilote véloce qui chute que de rendre rapide un pilote lent mais qui ne chute pas.
Stoner chutait lui aussi beaucoup mais il a toujours eu une vitesse de pointe énorme.

webamanu
30/06/2009, 11h57
Jacob Smrz vient d'être confirmer pour une année de plus chez Guandalini Racing.

source motoblog

loicalex
30/06/2009, 14h24
Spies parle à Crashnet en disant qu'il sait ce qu'il veut faire l'année prochaine. Par contre il ne nous dit pas quoi;), mais si on lit bien, sa sent le passage moto GP à plein nez. Lisez par vous meme.

CRASHNET- Spies: I know what I want to do (http://www.crash.net/world+superbikes/news/149149/1/spies_i_know_what_i_want_to_do_next_year.html)

karel
30/06/2009, 16h54
Spies parle à Crashnet en disant qu'il sait ce qu'il veut faire l'année prochaine. Par contre il ne nous dit pas quoi;), mais si on lit bien, sa sent le passage moto GP à plein nez. Lisez par vous meme.

CRASHNET- Spies: I know what I want to do (http://www.crash.net/world+superbikes/news/149149/1/spies_i_know_what_i_want_to_do_next_year.html)

sujet déjà abordé en motoGP : http://www.forum-motogp.com/forum/showthread.php?t=12300&page=38

on se perd facilement avec tous ces posts. :fou: :yes::yes::yes:

loicalex
30/06/2009, 19h11
sujet déjà abordé en motoGP : http://www.forum-motogp.com/forum/showthread.php?t=12300&page=38

on se perd facilement avec tous ces posts. :fou: :yes::yes::yes:

désolé

speez
30/06/2009, 22h20
D'après visordown.com, Toseland serait en négociation avec Ten Kate Honda.:fou:

Toseland était présent à Donington Park ce week-end pour la 9eme round de la WSBK pour en parler avec Ten Kate Honda.

Le boss de Ten Kate se dit prêt à l'accueillir à nouveau dans son équipe.:)

http://www.visordown.com/motorcyclenews/view/wsb_toseland_in_ten_kate_talks/7375.html

pechos1
01/07/2009, 10h29
Toseland a fait la meilleure partie de sa carrière sur des 1000 en sbk
Piloter des 800 n'a pas aidé son passage en motogp. Il devrai retourné se faire plaisir en sbk.
Si tel était le cas , chez Ten Kate, exit Checa ?

chrisgaz
01/07/2009, 11h34

une chose est sure, c est qu il sera sur une moto l année prochaine...:):)

mickey
01/07/2009, 12h47
Toseland a fait la meilleure partie de sa carrière sur des 1000 en sbk
Piloter des 800 n'a pas aidé son passage en motogp. Il devrai retourné se faire plaisir en sbk.
Si tel était le cas , chez Ten Kate, exit Checa ?

checa a déja fait savoir qu il ne serait aps contre un petit tour en AMA sbk !

To52land compmence a sortir la tete de l eau , on se demande bien a quoi cela va servir , car apparament on ne lui donne meme pas sa chance pour voir si il va continuer dans le bon sens , alors que la saison n en est meme pas la moitié.:boutons:

loicalex
01/07/2009, 14h29
une chose est sure, c est qu il sera sur une moto l année prochaine...:):)

.....et qu'il risque d'en pourrir plus d'un:hihi:

Pasky
02/07/2009, 12h47
....To52land compmence a sortir la tete de l eau , on se demande bien a quoi cela va servir , car apparament on ne lui donne meme pas sa chance pour voir si il va continuer dans le bon sens , alors que la saison n en est meme pas la moitié.:boutons:Il a sa chance comme tu dis depuis Donington 2008......Il sort la tête de l'eau a Assen, parceque (selon moi), il aime et connait parfaitement le circuit, et
qu'en étant devant une meute de furieux, il est assez facile (façon de parler bien sûr) de conserver sa place. Il termine très loin des autres Yamaha tout de même. Je ne pense pas que ça va aller en s'améliorant.
Je ne demanque qu'a me tromper

mickey
02/07/2009, 12h58
Il a sa chance comme tu dis depuis Donington 2008......Il sort la tête de l'eau a Assen, parceque (selon moi), il aime et connait parfaitement le circuit, et
qu'en étant devant une meute de furieux, il est assez facile (façon de parler bien sûr) de conserver sa place. Il termine très loin des autres Yamaha tout de même. Je ne pense pas que ça va aller en s'améliorant.
Je ne demanque qu'a me tromper

depuis quelques gp , il est un peu mieux , pas que depuis assen , certes derriere les autres Yam , mais les 2 pilotes officiels jouent pas dans la meme catégories:).On va vite savoir si il a enfin compris ou alors si c était juste sur un malentendu :yes:.donc au bout de meme pas 1 ans et demi , il doit céder sa place , j en connais un paquet qui aurait du dégager depuis longtemps !!:) , apres faut pas venir se plaindre de la grille anoréxique du motogp :yes:

manu94600
02/07/2009, 13h00
Toseland à sa place en MotoGP !

Si Toseland n'a pas sa place alors je ne parle même pas de De Angelis, Canepa etc...

Pasky
02/07/2009, 15h55
Toseland à sa place en MotoGP !

Si Toseland n'a pas sa place alors je ne parle même pas de De Angelis, Canepa etc...
Pas dit le contraire :boutons:
Juste dit que Toseland est à la peine, alors qu'il était annoncé comme un épouvantail.
De là à dire qu'il n'a pas sa place, il y a de la marge.

manu94600
02/07/2009, 16h17
Je ne parle pas pour toi Pasky juste à ceux qui disent que Toseland n'a plus rien à faire en MotoGP.

Faut dire que son debut de saison à été difficile un peu comme Lorenzo en milieu de saison l'an passé plus confiance en la moto.

ZEN66
02/07/2009, 22h17
Je ne parle pas pour toi Pasky juste à ceux qui disent que Toseland n'a plus rien à faire en MotoGP.

Faut dire que son debut de saison à été difficile un peu comme Lorenzo en milieu de saison l'an passé plus confiance en la moto.

Faut dire aussi qu'il a foutu un peu le bordel dans le team en changeant de chef mécanicien, du coup rideau.

mickey
03/07/2009, 12h21
Faut dire aussi qu'il a foutu un peu le bordel dans le team en changeant de chef mécanicien, du coup rideau.

oui enfin , pour changer de chef mécano , je suppose qu il a fallu l autorisation d un des responsables du Team , cela n a pas du se faire comme ça , parce que To52land la voulu.:)
Pour To52land comme pour d autres , le probleme c est pas leur talent , c est juste le manque de moto sur la grille :)

Bostrom
08/07/2009, 22h06
Dernièrement j'ai lu(dans MJ il me semble) qu'Aprilia chercherait un remplacant à Biaggi

Et qu'ils disaient juste qu'après ca il fait podium!! une manière de le motiver ??:)

Stoner27
09/07/2009, 13h18
Dernièrement j'ai lu(dans MJ il me semble) qu'Aprilia chercherait un remplacant à Biaggi

Et qu'ils disaient juste qu'après ca il fait podium!! une manière de le motiver ??:)

à leur place je chercherais plutôt un remplaçant à Nakano qui est loin des résultats de son coéquipier. Malgré sa bourde de seconde manche à Donington, Biaggi a néanmoins réalisé de bons trucs avec cette machine, et peu certainement encore en faire.

Laurent_bis
09/07/2009, 14h03
à leur place je chercherais plutôt un remplaçant à Nakano qui est loin des résultats de son coéquipier. Malgré sa bourde de seconde manche à Donington, Biaggi a néanmoins réalisé de bons trucs avec cette machine, et peu certainement encore en faire.

+1, moi aussi j'ai lu cette info sur Biaggi et ca m'a pas mal surpris.
Il est rapide , a un bon etat d'esprit a priori..je vois pas trop pourquoi ils veulent le degager

chrisgaz
09/07/2009, 15h47
+1, moi aussi j'ai lu cette info sur Biaggi et ca m'a pas mal surpris.
Il est rapide , a un bon etat d'esprit a priori..je vois pas trop pourquoi ils veulent le degager
la paye trop elevé peut etre....

GéantVert
11/07/2009, 10h18
Cara (http://moto.caradisiac.com/Supersport-Retrait-de-Yamaha-Sofuoglu-en-Moto2-ca-va-bouger-en-2010-725) annonce le retrait des R6 officielles. Et un Fabien Foret en discussion avec Kawasaki.

Vous en savez plus?

Stoner27
11/07/2009, 10h37
Cara (http://moto.caradisiac.com/Supersport-Retrait-de-Yamaha-Sofuoglu-en-Moto2-ca-va-bouger-en-2010-725) annonce le retrait des R6 officielles. Et un Fabien Foret en discussion avec Kawasaki.

Vous en savez plus?

nan premières nouvelles. A confirmer avec d'autres sources.

manu94600
11/07/2009, 11h06
Alors qu'ils dominent le championnat :fou:
J'attend une source plus fiable :diable:

webamanu
11/07/2009, 12h46
Cela n'aurait rien d'étonnant un retrait de Yam du SSP parce que faire des perfs en MotoGP ou en WSBK, cela coute cher. Yam veut surement reduire les couts, mais cela demontre aussi un désinterressement des nippons pour les catégorie inférieures aussi bien en GP qu'en SBK.

Stoner27
29/07/2009, 08h57
Une interview intéressante sur Caradisiac d'Alain Roger, Arpilia France:
http://moto.caradisiac.com/Superbike-Interview-d-Alain-Roger-Aprilia-France-La-RSV4-est-maintenant-superieure-a-la-Ducati-193

Je tempererai un peu son enthousiasme sur le fait que l'Aprilia est supérieure à la Ducati,surtout si il juge cela sur le seul week end de Brno, à savoir qu'en première manche Fabrizio et Spies chutent, et même si il fini devant en seconde manche, il ne faut pas oublier que Haga était diminué physiquement.
J'attendrai donc la suite pour voir, mais il est certain que pour une moto qui n'est pas encore en bout de développement, elle est très performante.

Par contre, ce qui est intéressant, c'est que l'on y lit que Biaggi a un contrat pour l'an prochain (il avait signé pour deux ans), alors qu'il y avait toutes sortes de rumeurs prétendant qu'Aprilia ne savait pas quoi faire de Biaggi. Nakano lui n'estpas encore confirmé et on voit qu'il ne prend pas de risque le concertant dans ses déclarations. Mais je serais surpris qu'il soit reconduit.
A noté aussi que l'on verra probablement plus d'Aprilia sur la grille l'an prochain.

pierminator
29/07/2009, 10h12
Idem,alain Roger est fier des perfs de l'Aprilia (et il y a de quoi)mais je pense qu'elle n'est pas encore a la hauteur de la Ducat,sur une ou deux courses elle peut faire jeux egales voir etre meilleures mais sur la fin de saison je ne pense pas encore qu'elle soit assez reguliere pour devancer la ducat.
Concernant Max c'etait evident qu'Aprilia allait le conserver,c'est eux qui ont cherché a le recruter,et Max a chercher lui aussi a rouler sur la RSV4,de plus Biaggi est un pilote de legende chez Aprilia,puis les rumeurs qui disaient (moto journal),qu'Aprilia allait remplacer Biaggi par Talmasci ou Canepa:D,laissez moi rire:).

karel
29/07/2009, 11h35
Cela n'aurait rien d'étonnant un retrait de Yam du SSP parce que faire des perfs en MotoGP ou en WSBK, cela coute cher. Yam veut surement reduire les couts, mais cela demontre aussi un désinterressement des nippons pour les catégorie inférieures aussi bien en GP qu'en SBK.

ça a peut-être du sens de partir, cette année est extraordinaire pour yam ça ne sera pas toujours le cas, s'ils cumulent tous les titres majeurs en piste cette année, hop une bonne campagne de pub pour marquer les esprits et voilà.

de toute façon en terme de retombée, je pense que le SBk et le motoGP ont un retour bcp plus important.

macadamkenny
29/07/2009, 20h39
Le retrait des Yamaha officielles en SSP serait décidé depuis Juin dernier par les dirigants Japonnais.
L'avenir de Yamaha Italie dépend beaucoup de ce que fera Spies, si ce dernier part leur avenir est très compromis, et il se dit qu'il n'est pas très satisfait du travail de Belgarda sur la saison... A voir... Rien n'est fait.

C'est quand même assez paradoxale la compéition, cette année Yamaha est bien partie pour remporter les championnats majeurs du sport moto (MotoGP-SBK-SSP-hormis 250...) et pourtant ca ne va pas plus que ca puisqu'il ne va surement rester que le MotoGP l'année procahine... Ceci dit la crise économique y est pour beaucoup.

Stoner27
30/07/2009, 15h17
C'est sans surprises que l'on apprend que Crutchlow a des offres pour le Superbike, mais plus surprenant est qu'il envisage également l'option moto 2

http://www.crash.net/world+superbikes/news/150533/1/crutchlow_reveals_wsbk_moto2_options.html

webamanu
30/07/2009, 17h28
L'avenir de Yamaha Italie dépend beaucoup de ce que fera Spies, si ce dernier part leur avenir est très compromis, et il se dit qu'il n'est pas très satisfait du travail de Belgarda sur la saison... A voir... Rien n'est fait.

Sur ce coup la, faut que tu cite t'a source parce que moi j'ai rien lu a ce niveau.

loicalex
30/07/2009, 19h19
Sur ce coup la, faut que tu cite t'a source parce que moi j'ai rien lu a ce niveau.

Si t'es interessé, la mienne c'est Perrier & parfois avec un peu de citron

.......De rien :thumbleft:

:sors

webamanu
30/07/2009, 19h38
Si t'es interessé, la mienne c'est Perrier & parfois avec un peu de citron
.......De rien :thumbleft:
:sors

:D Elle est bonne et en plus tu as posté ton message a Spies heures Spies. :)

macadamkenny
30/07/2009, 19h44

OK
C'est le telemetriste de Tom Sykes qui l'a dit.

(Trop bon le Spies heure Spies...)

webamanu
30/07/2009, 19h53
Ok, merci. C'est clair que Ben a gueuler lors de c'est pannes, mais je pense quand même que le telemetriste de Sykes amplifie un peu la chose.

loicalex
30/07/2009, 20h42
:D Elle est bonne et en plus tu as posté ton message a Spies heures Spies. :)

ahhh putain c'est un signe ça !:xcite:

ca_roule
31/07/2009, 13h55
C'est marrant ce post disant que Yam est pas satisfait de l'écurie de Mario Meregalli...

J'ai pas le souvenir que Yam ai eu le titre en SBK (peut-être je me trompe!), et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé...

Alors que cette année, il sont quand même bien partis, meêm si Spies a pas encore la couronne, il est en tout cas plus que dans le coup pour décrocher la timballe!

webamanu
31/07/2009, 15h32
C'est marrant ce post disant que Yam est pas satisfait de l'écurie de Mario Meregalli...
J'ai pas le souvenir que Yam ai eu le titre en SBK (peut-être je me trompe!), et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé...

Aucun pilote Yamaha n'a jamais décroché la couronne, mais Yam a été titré en 2007.

http://img387.imageshack.us/img387/849/statschpts.jpg (http://img387.imageshack.us/i/statschpts.jpg/)

Pasky
31/07/2009, 15h34

Alors que cette année, il sont quand même bien partis, meêm si Spies a pas encore la couronne, il est en tout cas plus que dans le coup pour décrocher la timballe!C'est bien pour ça que Yamaha n'est pas content. Les problèmes subits par Spies sont "admissibles" en championnat de quartier, mais au niveau WSBK, c'est innacceptable. Yamaha voyant se profiler le titre sera de moins en moins enclin à être satisfait.

webamanu
31/07/2009, 16h28
Nan mais attendez, ou avez vous vu que Yam n'est pas content de Meregalli ?

Ca serait Ben qui râlerais pas Yamaha.

Meregalli appelle même a avoir plus de team satellite en Yam et propose sont soutien a ceux qui viendraient avec des R1.

LIEN (http://www.crash.net/world+superbikes/news/150540/1/meregalli_eyeing_satellite_yamaha_support.html)

brice4571
02/08/2009, 16h01
Moi je dis que si yamha est champion cette année sa ne sera pas grâce a la moto mais surtout a spies.Car ou sont les autres pilotes ? son coéquipier est loin et le gmt je prefere pas en parler.Don je ne pense pas que yamaha doit gueuler sur l'écurie de Mario Meregalli.Et vu les soucis qu'a ben spies avec sa mecanique je pense qu'il est normal qu'il hausse le ton.

loicalex
02/08/2009, 16h27
Moi je dis que si yamha est champion cette année sa ne sera pas grâce a la moto mais surtout a spies.Car ou sont les autres pilotes ? son coéquipier est loin et le gmt je prefere pas en parler.Don je ne pense pas que yamaha doit gueuler sur l'écurie de Mario Meregalli.Et vu les soucis qu'a ben spies avec sa mecanique je pense qu'il est normal qu'il hausse le ton.

Ah ça Spies, la yamaha, il la mène d'une main de maitre....

Par contre on ne pas pas comparer le GMT & le Team Yamaha Italia. Il y a un monde qui les séparent. Après le coéquipier de Spies n'a apparemment pas le meme talent que lui. Il a été bon en BSB, mais il n'y a jamais gagné un titre & gagné 3 manches en tout & pour tout...& quant on voit comment Shakey Byrne doit se sortir les doigts pour performer alors qu'il est le King du BSB (10 victoires en BSB pour l'année 2008)...Sykes à une tres longue route devant lui avant d'espérer arriver au niveau du #19.

quant au coup de gueule, c'est contre le team & ses erreurs de "maintenances" que Ben peste...La M1 nouvelle génération est une excellente moto. D'ailleurs la marque Yamaha risque de marquer cette année de son empreinte....Vu le nombre de catégories ou elle est en lice pour un titre

Red Bull
02/08/2009, 18h50
Après le coéquipier de Spies n'a apparemment pas le meme talent que lui. Il a été bon en BSB, mais il n'y a jamais gagné un titre & gagné 3 manches en tout & pour tout...& quant on voit comment Shakey Byrne doit se sortir les doigts pour performer alors qu'il est le King du BSB (10 victoires en BSB pour l'année 2008)...Sykes à une tres longue route devant lui avant d'espérer arriver au niveau du #19.

Le King du BSB, c'est Kiyonari ! :p:p 25 victoires en 52 courses ! :p:p

Il est clair que Sykes est en retrait par rapport à Spies. Maintenant, toute proportion gardée, sa premières saison en WSBK est très correcte, puisqu'il est 7e du championnat, en ayant terminé beaucoup de courses dans le top 10. Il effectue la saison type d'un rookie dans la catégorie. Le problème, c'est qu'il a pour coéquipier Ben Spies. Et cela aussi, ça ne doit pas l'aider. ;)

Pasky
02/08/2009, 22h27
Le King du BSB, c'est Kiyonari ! :p:p 25 victoires en 52 courses ! :p:pExact !!!
C'était à l'époque où le HRC investissait dans le BSB pour préparer une machine pour les 8 heures de Suzuka.
Kiyo bénéfiçiat aussi à ce moment, d'un avantage non négligeable sur ses petits copains ...;)

chrisgaz
03/08/2009, 08h02
Il effectue la saison type d'un rookie dans la catégorie. Le problème, c'est qu'il a pour coéquipier Ben Spies. Et cela aussi, ça ne doit pas l'aider. ;)

Spies est un rookie aussi... le probleme est la, en plus, il ne connait quasiment aucun circuit...

Stoner27
03/08/2009, 10h01
Ten Kate n'alignera certainement aue 2 motos l'annee prochaine:
http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/World-Superbikes/2009/July/31julywsbtenkate/

Seul Rea est confirme.
Franchement je serais surpris que Kyo soit de la partie l'an prochain.
J'ai mes doutes aussi sur Checa surtout que l'on ne connait pas l'avenir de Toseland en GP. Les patrons de Ten Kate attendront peut etre de la connaitre avant de prendre une decision....

Red Bull
03/08/2009, 15h03
Exact !!!
C'était à l'époque où le HRC investissait dans le BSB pour préparer une machine pour les 8 heures de Suzuka.
Kiyo bénéfiçiat aussi à ce moment, d'un avantage non négligeable sur ses petits copains ...;)

C'est certain. ;) Mais on peut avoir la meilleure moto du monde, si l'on n'a pas le pilote qui va avec, on ne fait rien. ;) Kiyo' a au moins eu le mérite d'exploiter cet avantage. Et de fort belle manière. :)

mickey
11/08/2009, 12h22
le Team stiggy se dit pret a lacher honda en 2010 pour soit des rsv4 soit des R1 , Haslam lui voit ça plutot d un bon oeil et affirme qu il souhaite rester dans le team pour 2010 afin d aller chercher le titre.en voila une sage décision , en voila un qui semble résister au moto2:) ,c est bien mons p'tit gars , il faut mieux jouer le titre en wsbk avec une machine performante , plutot que d aller jouer en moto2 ou cela va etre la découverte pour tous le monde et ou il pourrait y avaoir des déçus.

brice4571
15/08/2009, 12h53
Avec ce qui arrivera surement en sbk l'année prochaine on va avoir une saison de dingue.Toseland, vermeulen :amoureux:,Les aprilia qui seront au top, les bmw qui se rapprocherons .

Pasky
15/08/2009, 19h45
Et Spies qui va tous les mettre minable :D:D

brice4571
16/08/2009, 00h04
Pasky pourquoi tu veus que spies reste en sbk?

jopik
16/08/2009, 00h36
si il n'a pas le titre cet année il restera peu être pour l'avoir en 2010 avant de passer au moto gp!

Pasky
16/08/2009, 00h38
Moi, perso, je ne veux rien:)
Plus sérieusement, pourquoi, devrait il venir dès l'année prochaine en GP ?
D'autres avant lui sont resté plusieurs années en SBK avant d'aller en GP.
D'autres également sont venus et se sont cassé les dents.
Il doit forcément y penser, et même avec le titre, c'est pas certain qu'il veuille venir en GP en 2010.

brice4571
16/08/2009, 00h44
Le truc c'est que si il gagne le titre dés la premiere année il n'aura deja rien a perdre.De plus il a fait plusieurs course en motogp en wild cars et il était déja trés bon.

Pasky
16/08/2009, 00h57
Le truc c'est que si il gagne le titre dés la premiere année il n'aura deja rien a perdre.De plus il a fait plusieurs course en motogp en wild cars et il était déja trés bon.
Oui, c'est pas faux, et il va falloir attendre encore un peu pour savoir:bad:

pechos1
16/08/2009, 10h55
Je ne sais quoi penser de l'avenir de Spies.
S'il est titré des cette saison, pourquoi rester en sbk. En même temps s'il va en motogp pour etre au mieux 10ème , est ce que ça vaut le coup. Ne vaut-il mieux pas qu'il reste encore 1 saison en sbk.De plus le niveau sbk et motogp n'est pas le même.

En tout s'il part du sbk, ça sera une grosse perte pour ce championnat

brice4571
16/08/2009, 11h22
Spies fait 11 avec la suzuki donc imagine avec la yamaha il ne sera surement pas 10 mais dans les 5 premiers

mickey
16/08/2009, 11h50
Spies fait 11 avec la suzuki donc imagine avec la yamaha il ne sera surement pas 10 mais dans les 5 premiers

On ne peux pas être aussi affirmatif que ça , cela ne prouve rien tous comme dire qu au mieux il serait 10.Spies , on ne va pas revenir la dessus a du talent ,il suffit de voir sa progression depuis ces début en AMA , il a une grande capacité a apprendre les circuits , il a beaucoup de talents , donc wait and see !

Valentino46
16/08/2009, 11h57

Au mieux il serait 5 mais en aucun cas devant le quatuor de tête y'a un monde entre eux... surtout qu'il faudra qu'il sadapte à la caté comme il se doit...

Enfin perso Spies dans les 3 premiers du classements motogp j'y crois pas 1seconde... en tout cas pas à l'heure actuelle, mais des coup d'éclats ou autre oui pourquoi pas...

brice4571
16/08/2009, 12h10
Les gars si spies arrive en motogp il sera un rookie,il devra découvrir les circuits la moto etc...
Dire qu'un rookie va finir dans les 3 c'est un peu exagéré il ne faut pas non plus brulé les étapes.Moi je dis 1er année top 5,et 2eme année top 3.

pierminator
16/08/2009, 15h51
Non non,pas de top 3 pour Spies au championnat quand il debarquera en gp,il n'aura d'une part un materiel un peu en retrait par rapport aux "4 fantastiques"a cause de ce foutu reglement des rookies,puis le moto gp est un autre univers,de tres bon pilote sbk n'ont pas reussi a concretiser en gp,et vice versa.Ce debat la est sans fin.
Neammoins,je pense que Spies est un futur tres tres grand de la moto,et qu'il va marquer son epoque.C'est ma conviction personelle et n'est bassé que sur mon admiration envers ce pilote.
Un top 5 au championnat sera deja enorme pour une premiere année

Pasky
16/08/2009, 16h24
Non non,pas de top 3 pour Spies au championnat quand il debarquera en gp,il n'aura d'une part un materiel un peu en retrait par rapport aux "4 fantastiques"a cause de ce foutu reglement des rookies,puis le moto gp est un autre univers,de tres bon pilote sbk n'ont pas reussi a concretiser en gp,et vice versa.Ce debat la est sans fin.
Neammoins,je pense que Spies est un futur tres tres grand de la moto,et qu'il va marquer son epoque.C'est ma conviction personelle et n'est bassé que sur mon admiration envers ce pilote.
Un top 5 au championnat sera deja enorme pour une premiere année
Es tu certain que si il vient chez Tech3 il aurat une moto satellite ?
Et si il a la moto "client", qui te dis qu'elle ne sera as supérieure à la Honda ou la Ducati ?
Après ça quand on voit que Spies est le plus rapide sur des circuits où il n'a jamais mis les pneus, et quand on voit qu'un rookie comme Lorenzo peut dès sa première saison se hisser dans l'élite, on peut se dire qu'avec un petit coup de pouce du destin, rien n'est impossible.

Gaz&Slide
16/08/2009, 16h31
Le plus dur est de gravir la marche qui sépare un champion SBK d'un cador du MotoGP.

On a vu Toseland faire une très bonne saison 2007 en ayant des épaules solides face à Haga et Bayliss notamment, arriver en MotoGP par la grande porte (6ème dans la roue de Rossi lors de son 1er GP) et puis plus grand chose... Pareil pour Bayliss qui fait des podiums la première année avant de sombrer avec la Ducati puis la RCV... Dans une moindre mesure, Vermeulen suit le même chemin.

Et le nouveau règlement "rookie" obligera Spies à courber l'échine tant qu'il aura un matériel moyen... Ne le voyez pas tout de suite top 5 la première année puis top 3 la 2ème car vous risquez fort d'être déçu.

brice4571
16/08/2009, 16h42
Je ne pense pas qu'il y ai 4 fantastiques.Les 2 yamaha boys sont hors normes je vous l'accorde .Ensuite stoner est pas trés bien et on ne sais pas quel va être son niveau a son retour.Pour pedrosa je ne le vois pas imbattable et surclassant tout les autres.
De plus les yamaha de tech 3 paraissent plutot bonne quand on vois ce que fait edwards avec.Donc un top 5 pour spies me parrait pas inimaginable

Valentino46
16/08/2009, 17h12
Le plus dur est de gravir la marche qui sépare un champion SBK d'un cador du MotoGP.

On a vu Toseland faire une très bonne saison 2007 en ayant des épaules solides face à Haga et Bayliss notamment, arriver en MotoGP par la grande porte (6ème dans la roue de Rossi lors de son 1er GP) et puis plus grand chose... Pareil pour Bayliss qui fait des podiums la première année avant de sombrer avec la Ducati puis la RCV... Dans une moindre mesure, Vermeulen suit le même chemin.

Et le nouveau règlement "rookie" obligera Spies à courber l'échine tant qu'il aura un matériel moyen... Ne le voyez pas tout de suite top 5 la première année puis top 3 la 2ème car vous risquez fort d'être déçu.
je suis exactement de cet avis ;)

Valentino46
16/08/2009, 17h15
Je ne pense pas qu'il y ai 4 fantastiques.Les 2 yamaha boys sont hors normes je vous l'accorde .Ensuite stoner est pas trés bien et on ne sais pas quel va être son niveau a son retour.Pour pedrosa je ne le vois pas imbattable et surclassant tout les autres.
De plus les yamaha de tech 3 paraissent plutot bonne quand on vois ce que fait edwards avec.Donc un top 5 pour spies me parrait pas inimaginable
bah bizarrement, aujourd'hui, tu enlèves les Yamaha Boys (ou tout du moins Rossi à l'arrivé car lorenzo chute), bah c'est Pédrosa qui est au dessus du lot, tu as vue l'écart avec ceux qui le suivent? 9s avec Elias.... donc certes il n'est pas au niveau des Yamaha boys pour l'instant.... mais il est bel et bien au dessus du reste du plateau...

Stoner c'est exactement pareil... les 4 fantastiques étant bien là, et sur une saison entière et même après 1-2ans d'apprentissage, dans l'état actuel des choses je ne vois absolument pas Spies (malgrès tout le talent qu'il a) allé les chatouillé... ;)

brice4571
16/08/2009, 18h00
ok chacun son avis moi je pense qu'il peut chatouiller de prêt le petit pedrosa de temps en temps et la seconde année top 3.Mais bon j'arrive pas a vous convaincre :pleure: et je suis malheureux :)

Valentino46
16/08/2009, 18h46
Attention le chatouiller de temps en temps, bien sur que oui, comme il pourrait chatouiller Rossi ou Lorenzo sur un Gp "spécial" genre donington... mais sur une saison entière nièt...

mickey
16/08/2009, 18h48
punaise , les gars vous êtes de bon voyant visiblement , si vous pouvez également prédire la fin de la crise financiere et comment on va se sortir de la grippe , cela serait bien :):sors

Valentino46
16/08/2009, 18h50
:) je dis juste le fond de ma pensé... après je suis pas voyant... :p

webamanu
16/08/2009, 18h58
Ca me fait penser a il y'a quelques années de cela ou quelques mois encore.

Spies n'a pas le niveau même pour le WSBK, alors la MotoGP vous pensez, Spies est tout juste bon a battre des vieux dans un sous championnat etc, etc... et blablabla et blablabla...

Et moi, ca me fait marrer ! :)

mickey
16/08/2009, 18h59
je sais !! :):p

Valentino46
16/08/2009, 19h01

Spies n'a pas le niveau même pour le WSBK, alors la MotoGP vous pensez, Spies est tout juste bon a battre des vieux dans un sous championnat etc, etc... et blablabla et blablabla...

Et moi, ca me fait marrer ! :)

quoiqu'on en dise, les piges qu'il a fait sur la suz (même si c'est pas la meilleure moto) n'ont pas cassé la baraque.... donc à l'heure actuelle on est au point ou il a rien prouvé d'extra mis à part en SBK...

D'ailleurs qui dit qu'il fera pas comme Bayliss ou Toseland en GP?;) je lui souhaite l'inverse mais j'y crois pas trop...

webamanu
16/08/2009, 19h44
C'est surement vrai puisque tu le dit. :)

Et comme disent les autres, inch allah et si cela doit ce produire c'est que c'était écrit dans le livre.:D

Valentino46
16/08/2009, 19h51
C'est surement vrai puisque tu le dit. :)

Et comme disent les autres, inch allah et si cela doit ce produire c'est que c'était écrit dans le livre.:D

:D si c'est écrit ça doit l'être en petit alors.... car toi tu le vois pas :p

webamanu
16/08/2009, 19h58
J'espère juste que lorsque Ben te fera mentir, tu reconnaitra sur le forum que tu t'es tromper.

Si tu en as les corones bien sur, mais j'en doute quand même un peu. ;)

brice4571
16/08/2009, 19h58
webmanu il faut qu'on se sert les coudes.Personne crois en ben sauf nous:pascool:

Valentino46
16/08/2009, 20h02
J'espère juste que lorsque Ben te fera mentir, tu reconnaitra sur le forum que tu t'es tromper.

Si tu en as les corones bien sur, mais j'en doute quand même un peu. ;)

se serait très mal me connaitre ;) si j'ai merdé je le dirais... comme quand j'avais perdu un pari avec Pasky... à propos d'OJ notement (mais sa date un peu)...

EN tout cas si il joue la gagne assez souvent en motogp se sera quasi le seul à avoir reussi le passage SBK---> motogp...

pierminator
16/08/2009, 20h50
Hééééé les 2 fans de Ben,vous n'etes pas les 2 seuls du fofo a croire en lui,l'ami pierminator aussi:content:,et dur comme fer:)

Texas Terror
16/08/2009, 22h59
je suis avec vous brice et webamanu,je veux voir spies champion cette année en wsbk et chez tech 3 la saison prochaine en motogp

Pasky
17/08/2009, 00h51

Spies n'a pas le niveau même pour le WSBK, alors la MotoGP vous pensez, Spies est tout juste bon a battre des vieux dans un sous championnat etc, etc ! :)

ça, c'est pour moi :D.
Mais j'ai reconnu mon erreur il y a un bon moment déjà:ange:
Mais reconnais tout de même que ce que faisait Ben à l'époque de l'AMA, il n'y avait pas de quoi se relever la nuit !! Il battait difficilement Mladin, et se battait avec des pilotes comme le frère de Nicky ou encore Duhamel qui était à ce moment 4ème ou 5ème au championnat.
Par contre je dois reconnaître que tu as eus le nez creux, et ce qu'il fait aujourd'hui a une tout autre valeur que ses championnats américain.
Pour son avenir en GP, on a absolument aucune bille.
Comme je l'ai dit, même dans un team satellite, quelle machine aurat il ?
Quel soutient aurat il ?
Ses apparitions ont été loin d'être ridicules, il a fait largement mieux que de figurer comme Fabrizzio chaque fois qu'il est venu, ou encore ce que nous a montré Takahashi ou nous montre Talmacsi....
Honnêtement, je pense qu'il peut rapidement être au niveau d'Edwards, ce serait déjà bien. non ?

Stoner27
17/08/2009, 12h56
Attention le chatouiller de temps en temps, bien sur que oui, comme il pourrait chatouiller Rossi ou Lorenzo sur un Gp "spécial" genre donington... mais sur une saison entière nièt...

je suis aussi de cet avis. Mais bon Donington sera plus au calendrier l'an prochain:ange::)
Mais je serai près à reconnaitre mon erreur si jamais!

Valentino46
17/08/2009, 13h09
Arf je parlais de donington vis à vis de la météo et des conditions de course de cette année fallait pas le prendre au mot :)

brice4571
17/08/2009, 13h41
Je pense qu'a la régulière il peut aussi être la.

philguerin
17/08/2009, 14h37
bon moi j'y connais rien mais j'avoue que ce Ben Spies m'a vraiment impressionné lorsque je l'ai vu à ASSEN... ce mec est une teigne et il ne lache rien... il a fait un tour de dingue à HAGA dans la première course personne n'en croyait ses yeux... maintenant pour le reste je ne suis pas Mme SOLEIL mais je pense que ce type a encore plus d'un tour dans son sac..!

:content::content::content:

Stoner27
17/08/2009, 14h51
Arf je parlais de donington vis à vis de la météo et des conditions de course de cette année fallait pas le prendre au mot :)

je sais je sais mais j'avais envie:)

mickey
21/08/2009, 09h51
Il semblerait que aprilia recherche un nouveau coéquipier a Max Biaggi pour 2010 , en meme temps cela peux se comprendre vu la saison en demi teinte de Nakano !

Stoner27
21/08/2009, 10h00
Il semblerait que aprilia recherche un nouveau coéquipier a Max Biaggi pour 2010 , en meme temps cela peux se comprendre vu la saison en demi teinte de Nakano !

ils avaient essayé d'accrocher Edwards, mais il a refusé, préférant rester en GP ou à mon avis raccrocher si il n'a plus de guidon la bas

Pasky
21/08/2009, 10h02
ils avaient essayé d'accrocher Edwards, mais il a refusé, préférant rester en GP ou à mon avis raccrocher si il n'a plus de guidon la bas
Vu la tournure que prennent les évènements en GP( Yamaha US ne voulant plus payer pour Edwards), Colin pourrait changer d'avis non ?

Stoner27
21/08/2009, 10h03
Vu la tournure que prennent les évènements en GP( Yamaha US ne voulant plus payer pour Edwards), Colin pourrait changer d'avis non ?

qui sait....Ca me plairait de le revoir en SBK.

edwards45
21/08/2009, 10h39
Vu sur Sportbikes.fr, Crutchlow pourrait courir sur Aprilia afin de remplacer un Nakano dont la marque ne veut plus.

http://www.sport-bikes.fr/sbk---nakano-remplace-par-crutchlow-en-2010---_a660.html

mickey
21/08/2009, 10h56
Vu sur Sportbikes.fr, Crutchlow pourrait courir sur Aprilia afin de remplacer un Nakano dont la marque ne veut plus.

http://www.sport-bikes.fr/sbk---nakano-remplace-par-crutchlow-en-2010---_a660.html

Crutchlow veux aller en moto2 , il a une offre de grésini et attends de voir ce qui peux se passer avec Tech3 , visiblement il avait une offre pour une R1 Usine en WSBK , il l'a décliné , donc le voir sur une Aprilia en WSBK , on peux oublier , c est pas moi qui le dit c est lui dans une interview sur le site MCN , qui date d hier :) , pour colin si il reveint en WSBK , il aura vite retourner sa veste , lui qui clame haut et fort depuis un certain temps qu il ne veux pas y revenir

pierminator
21/08/2009, 11h09
Aie aie,j'ai hate de voir le moto 2 l'année prochaine et j'espere que Crutchlow signera avec tech 3,concernant Edwards,je le verrais quand meme bien redebarquer en SBK,et pourquoi pas sur une Aprilia.
Imaginé la geule de l'equipe Aprilia:Biaggi/edwards
Seul point noir,et ca tous le monde s'en doutait,le moto 2 va serieusement faire de l'ombre au supersport

pechos1
21/08/2009, 11h21
Seul point noir,et ca tous le monde s'en doutait,le moto 2 va serieusement faire de l'ombre au supersport

Tu m'étonnes. Finalement Ezpeleta est malin. Il a reussi a attirer plein d'équipes .Même des pilotes de sbk, ou ssp, veulent venir en moto2 afin d'avoir un pied dans le monde de la motogp.
Toutes les normes moto2( reduction des couts, moteur unique, ect etc etc ) n'ont peut être pas été prisent au hazard ;)

Red Bull
21/08/2009, 11h50
Vu la rivalité qui existe entre le SBK et le MotoGP, ça ne m'étonnerait pas que la Dorna veuille manger le Superbike.

Red Bull
21/08/2009, 11h56

:pleure::pleure: Notre franco-japonais...
C'est un très bon pilote de dé développement, et un gars facile à vivre, qui ne cherche pas les embrouilles. Aprilia devra prendre ça en ligne de compte au moment du remplacement. ;) Surtout quand on connaît la réputation de Biaggi.

mickey
21/08/2009, 13h13
oui , mais aprilia , a mon avis c est pas ce qu ils veulent , ils veulent des résultats , et nakano , a quand meme pas été bien terrible vu son statut , encore un ex pîlote de gp qui ne réussit pas en SBK ,et puis un japonais sympa , il y a y en a un déja sur une suzuki et sur une kawa:) , et des pilotes il y en a plein le stk 1000 , le BSB , et j en passe , donc autant éssayer un autre pilote avec du potentiel et de l avenir, nous.....on a un français en terre anglaise qui va bien !!! :yes:

bref résumé (a mettre a jour ou a corriger avec vos infos) :

WSBK

Honda ten kate :

Rea - checa

Ducati xerox :

Haga -Fabrizio

Yamaha officiel :

Spies -Sykes

Aprilia Racing :

Biaggi-?

Suzuki alstare :

Neurkichner - ?

Team Stiggy (Honda-Yamaha-Aprilia ?)

Haslam - ?

Team BMW :

Corser - ?

Team JIR :

?-?

WSS :

Honda Ten Kate :

Pitt-Sofuoglu

Triumph BE1 Racing :

Mc coy:content:-Nannelli

GéantVert
21/08/2009, 13h49
J'ai lu dans MJ que OJ n'était pas chez Hayate pour les essais à Brno car il est au Japon pour le développement de la prochaine ZX10R du WSBK

mickey
21/08/2009, 13h59
j espere pour eux qu ils ont compris et qu ils vont remercier Tamada :non:

brice4571
21/08/2009, 14h34
oui , mais aprilia , a mon avis c est pas ce qu ils veulent , ils veulent des résultats , et nakano , a quand meme pas été bien terrible vu son statut , encore un ex pîlote de gp qui ne réussit pas en SBK ,et puis un japonais sympa , il y a y en a un déja sur une suzuki et sur une kawa:) , et des pilotes il y en a plein le stk 1000 , le BSB , et j en passe , donc autant éssayer un autre pilote avec du potentiel et de l avenir, nous.....on a un français en terre anglaise qui va bien !!! :yes:

bref résumé (a mettre a jour ou a corriger avec vos infos) :

WSBK

Honda ten kate :

Rea - checa

Ducati xerox :

Haga -Fabrizio

Yamaha officiel :

Spies -Sykes

Aprilia Racing :

Biaggi-?

Suzuki alstare :

Neurkichner - ?

Haslam - ?

Team BMW :

Corser - ?

Team JIR :

?-?

WSS :

Honda Ten Kate :

Pitt-Sofuoglu

Triumph BE1 Racing :

ben spies a resigné avec yamaha ?

mickey
21/08/2009, 15h02
non tout comme sykes ,c est pour ça qu ils sont en italique :) , mais jusqu a une annonce officielle , tous ce beau monde est encore en place.:p

brice4571
21/08/2009, 17h35
non tout comme sykes ,c est pour ça qu ils sont en italique :) , mais jusqu a une annonce officielle , tous ce beau monde est encore en place.:p

Ok je croyais que c'était les points d'? que tu ne savais pas.Il n'y a donc rien de fait en sbk.

Stoner27
21/08/2009, 23h25
ben spies a resigné avec yamaha ?

il a surtout un contrat pour 2 ans encore avec eux en SBK...

Gaz&Slide
21/08/2009, 23h30
On s'acheminerait donc vers une saison 2010 avec peu de changements parmi les gros bras...

brice4571
22/08/2009, 00h38
Guintoli ne peut pas allez en sbk?il a un contrat de 2 ans avec suz pour le bsb?J'aimerais bien avoir quelques nouvelles de ce super pilote.

mickey
22/08/2009, 08h31
On s'acheminerait donc vers une saison 2010 avec peu de changements parmi les gros bras...

a part pourquoi pas l arrivée de camier et de sylvain et de quelques possibles pilotes de gp en manque de guidons et le départ de spies , je ne m attends pas a de grands chamboulements.mais bon sylvain chez alstare cela ne me déplairait pas :)

Pasky
30/08/2009, 23h03
T'aurais pu la mettre dans la rubrique WSBK.:)

Toseland chez Batta, mouais. Mais pourquoi n'a t'il pas attendu un peu, parce que si Ben vient chez Tech3, James le crooner pourrait hériter de la R1 officiel ce qui est mieux qu'une Gex qui n'a plus vraiment le soutien du japon.

Qui te dis que Yamaha veuille de Toseland en WSBK. C'est un secret pour personne que James chez Tech3, est la volonté de la DORNA, avec l'accord de Yam, certes, mais bon, à suivre......

PS :: J'ai déménagé la réponse ici pour pas me faire disputé par Manu:)

Stoner27
31/08/2009, 14h28
Etonnant ça de voir Toseland chez Suzuki. Surtout qu'il me semblait qu'il était en très bons termes avec Ten Kate...
De plus, Suzuki a eu du mal ces dernières saisons, et même si celle ci est à mettre peut être à l'actif des blessures à répétitions de Neukirchner, la moto ne semble pas vraiment aboutie.

Je pense que pour Toseland, il ne peut pas prendre le luxe d'attendre que Spies se décide pour Tech3 ou SBK, et ensuite prendre le risque de trouver porte close en SBK dans un bon team, car toutes les places seront prises. N'oublions pas, qu'il y a d'autres pilotes encore de GP qui sont sans guidon et qui chassent aussi les places...

pats750
02/09/2009, 14h18
Etonnant ça de voir Toseland chez Suzuki. Surtout qu'il me semblait qu'il était en très bons termes avec Ten Kate...
De plus, Suzuki a eu du mal ces dernières saisons, et même si celle ci est à mettre peut être à l'actif des blessures à répétitions de Neukirchner, la moto ne semble pas vraiment aboutie.

Je pense que pour Toseland, il ne peut pas prendre le luxe d'attendre que Spies se décide pour Tech3 ou SBK, et ensuite prendre le risque de trouver porte close en SBK dans un bon team, car toutes les places seront prises. N'oublions pas, qu'il y a d'autres pilotes encore de GP qui sont sans guidon et qui chassent aussi les places...

Je crois réellement qu'il faudrait que tu revois le départ de la course de MONZA pour comprendre pourquoi MAX NEUKIRCHNER s'est gravement bléssé ! Rien à voir avec sa moto. Et à IMOLA, chute pour excès de zèle car pas rétabli mais a quand même choisi de participer aux essais ( a fait beaucoups trop de tours et manque d'entrainement / concentration ).

pats750
02/09/2009, 14h19
Guintoli ne peut pas allez en sbk?il a un contrat de 2 ans avec suz pour le bsb?J'aimerais bien avoir quelques nouvelles de ce super pilote.

SUZUKI pourra le dévier sur le mondial.....WSBK

pats750
02/09/2009, 14h21

NAKANO restera avec APRILIA mais avec le team 2 : MONTIRON

brice4571
02/09/2009, 14h23
interessant tu a une source ou c'est un avis ?

Xor
02/09/2009, 14h23

Tiens, toi qui a l'air si prolixe, pourrais tu passer nous faire une petite présentation dans "je débute" ?

Merci d'avance

pats750
02/09/2009, 14h26
Tiens, toi qui a l'air si prolixe, pourrais tu passer nous faire une petite présentation dans "je débute" ?

Merci d'avance

Seulement hyper-passionné par le mondial SBK et GP.

pats750
02/09/2009, 14h26
interessant tu a une source ou c'est un avis ?

Une logique chez les constructeurs...passage si demande d'un team officiel de la marque.

Xor
02/09/2009, 14h31
Seulement hyper-passionné par le mondial SBK et GP.

Prolixe mais pas trop à l'écoute... La coutume, ici, est de faire une réelle présentation dans la rubrique dédiée...

webamanu
02/09/2009, 14h41
Excuse moi pats750, mais tu annonce tout est n'importe quoi et tu ne donne pas t'es sources. Tu comprend que tu n'est pas très crédible. ;)

pats750
02/09/2009, 14h44
Excuse moi pats750, mais tu annonce tout est n'importe quoi et tu ne donne pas t'es sources. Tu comprend que tu n'est pas très crédible. ;)

Me suis présenté, voir rubrique....

pats750
02/09/2009, 14h47

Merci d'avance

fait...désolé, ne savais pas....

loicalex
02/09/2009, 15h04
NAKANO restera avec APRILIA mais avec le team 2 : MONTIRON

Si c'est Montiron (???) qui prend le team 2 (???), pourquoi pas Tamada aussi...ces 2 hommes sont des amis qui ont partagés une belle aventure sportive il y a quelques années

pats750
02/09/2009, 16h26
Si c'est Montiron (???) qui prend le team 2 (???), pourquoi pas Tamada aussi...ces 2 hommes sont des amis qui ont partagés une belle aventure sportive il y a quelques années

MONTIRON aura deux pilotes / avec APRILIA ...surement un jeune du Stock....en plus de NAKANO

loicalex
02/09/2009, 19h28
MONTIRON aura deux pilotes / avec APRILIA ...surement un jeune du Stock....en plus de NAKANO

C'est dingue ça, C'est meme pas du conditionnel

Si on n'a plus le droit de supputer....Qu'est-ce que je vais devenir moi maintenant:pleure::pleure:

:D

Pasky
02/09/2009, 21h36
Si c'est Montiron (???) qui prend le team 2 (???), pourquoi pas Tamada aussi...ces 2 hommes sont des amis qui ont partagés une belle aventure sportive il y a quelques annéesMontiron et Tamada des amis ?
Tu lis Télé7jours et Femme Actuelle ?
Non, je suis certain que tu es bien plus au courant que tu ne le laisses penser. Tamada est un pilote qui avait l'appui de Honda qui pensait avoir trouvé en lui LE pilote Japonais qui allait pouvoir coiffer la couronne. Montiron, qui avait un peu de budget, s'est vu imposé Tamada contre une aide de Honda qui comprenait la machine de base et le salaire du pilote.
Celà n'en a pas fait des amis. Pas plus que Montiron n'est ami de Honda. Quand il a fallu trancher entre les deux co-propriétaire du team satellite Honda, Montiron a été "remercié".....

PS: Si on ne peut plus supputer, je m'exile sur un autre forum...

loicalex
02/09/2009, 22h50
Montiron et Tamada des amis ?
Tu lis Télé7jours et Femme Actuelle ?
Non, je suis certain que tu es bien plus au courant que tu ne le laisses penser. Tamada est un pilote qui avait l'appui de Honda qui pensait avoir trouvé en lui LE pilote Japonais qui allait pouvoir coiffer la couronne. Montiron, qui avait un peu de budget, s'est vu imposé Tamada contre une aide de Honda qui comprenait la machine de base et le salaire du pilote.
Celà n'en a pas fait des amis. Pas plus que Montiron n'est ami de Honda. Quand il a fallu trancher entre les deux co-propriétaire du team satellite Honda, Montiron a été "remercié".....

PS: Si on ne peut plus supputer, je m'exile sur un autre forum...

Pasky, mon cher Pasky:amoureux:, Makoto Tamada né le 4 Novembre 1976 à Ehime (Ile de Shikohu) est mon pilote préféré depuis 7 ans....

Donc....depuis 2003 à Suzuka ou j'ai craqué pour lui en le voyant entré dans le 130 R avec un style incomparable, je n'ai pas arrété de suivre ce pilote en cherchant sur le web & ailleurs tout ce qui avait un rapport avec lui de prêt ou de loin...

Sans vantardises, aucunes, je connais tres bien son "dossier".
Tamada & Montiron ont travaillé ensemble par le fruit du hasard comme tout japonnais amené à travaillé avec un Italien.... Ca tombe pas forcément sous le sens en effet.

Mais comme la vie fait parfois bien les choses, Montiron à très rapidement cru en Makoto, au dela même de son travail de Team manager. Ensuite, ils ont tout vécu ensemble: l'éveil, la révélation, la performance, la reconnaissance, les doutes & les échecs...Montiron à toujours soutenu dans les bons & mauvais moments, un Tamada qui en retour, est humainement une perle rare voir la perle rare.(y'a qu'a demandé M. Poncharal).

L'histoire retiendra uniquement les résultats, mais c'est la mort dans l'âme qu'ils se sont quittés fin 2006....Parce qu'ils avaient prévu ensembles de grandes & belles choses....ensembles oui. & moi j'y croyais:pleure:

Allez c'est du passé:)

PS: Le dernier pilote Japonnais que Honda à réellement soutenu, c'est Daijiro Kato, à qui le HRC aurait construit une RCV en une nuit si il le fallait....Tellement ils croyaient en lui....
Depuis les choses on changées, le HRC n'a plus cru en ces pilotes nationaux de la meme façon, ils osent moins peut-etre, comme une cicatrice laissée ouverte... & Tamada n'a surement dérogé à la règle, surtout lui, qui rappelait sans cesse aux souvenirs de Kato, meilleurs amis qu'ils étaient ces 2 là.

En 2003, à part les nouvelles entrées d'air arrivées au Mans pour sa RCV, la moto de Tamada n' a reçu aucunes évolutions de toute la saison.

En 2004 Tamada à tout simplement roulé avec le même modèle de moto toute la saison (comme Edwards)...Ce qui ne veut pas dire que la moto était mauvaise.

En 2005, après avoir obtenu une belle 6eme place au champ. l'année précédente, Makoto obtient enfin le soutien usine de Honda & aussi ces Michelins tant demandés , mais vu la fin de saison 2004 en boulet de canon qu'il avait fait (2vict. 3pod. 3 Poles), cette moto d'usine lui revenait de droit Jap ou pas Jap. Surtout que le fameux doute " si il avait eu des Michelins durant cette année 2004..." marchait à 100 % pour sa côte de popularité...On connait la suite.

2006 retour à une compé-client, Makoto n'y arrive plus de toute façon....

Pasky
02/09/2009, 23h30
Respect, tu connais bien ton sujet :prie:
Deux choses sur lesquelles je souhaite faire une remarque, sans arrière pensée.
La première :Montiron n'est pas un philanthrope, et n'a pas la réputation d'un Cecchinello ou d'un Poncharal. Il fait parti des "anciens braves hommes" du paddock.
Si il a soutenu Tamada, c'est qu'il avait l'argent de Honda pour le faire. HRC avait même poussé le bouchon, jusqu'à "demander" à Konica de mettre la main à la poche.
La deuxième : Avec toute la sympathie que m'inspire Makoto Tamada et son style perso, je ne pense pas qu'on puisse faire un parallèle avec Kato

loicalex
02/09/2009, 23h50
Respect, tu connais bien ton sujet :prie:
Deux choses sur lesquelles je souhaite faire une remarque, sans arrière pensée.
La première :Montiron n'est pas un philanthrope, et n'a pas la réputation d'un Cecchinello ou d'un Poncharal. Il fait parti des "anciens braves hommes" du paddock.
Si il a soutenu Tamada, c'est qu'il avait l'argent de Honda pour le faire. HRC avait même poussé le bouchon, jusqu'à "demander" à Konica de mettre la main à la poche.
La deuxième : Avec toute la sympathie que m'inspire Makoto Tamada et son style perso, je ne pense pas qu'on puisse faire un parallèle avec Kato

No worries Pasky, pas de biles.

Quant je disais Montiron à soutenu Tamada, c'est plus sur le plan sportif, Tant au niveau des déclarations, communiqués de presses que dans les faits, Montiron n'a jamais "trahi" ou plutot "craché" sur Makoto....

Apres au niveau du soutien financier c'est un peu dur de faire la part des choses aux centime près...En 2005 Je sais que Montiron avait créer le J.I.R. (Japan Italy Racing). uniquement pour Makoto, ce qui leurs à permis de lever des fonds....Le HRC à participé bien entendu car Tamada allait recevoir une Honda usine, politiquement t'es obligé de soutenir un pilote usine... Tu noteras qu'on ne se contredit pas...on s'informe l'un & l'autre:)

Quant à Kato, je te rejoins complétement, il était l'espoir de toute la moto Japonnaise, il restera le seul & l'unique pour eux... La définition meme de la Légende.

Put*** faut que j'aille au lit là!!! :)

mickey
03/09/2009, 10h44
d apres caradisiac le team stiggy aurait conclu , comme sous entendu il y a quelques temps , un accord pour rouler en yamaha pour 2010.Haslam reste donc dans le team , c'était un de ses souhaits de passer sur une R1.Ils annoncet également que hopper reste dans le team , tous comme west en wss.

Pasky
03/09/2009, 13h14
ne... Tu noteras qu'on ne se contredit pas...on s'informe l'un & l'autre:)Tout à fait :)

Quant à Kato, je te rejoins complétement, il était l'espoir de toute la moto Japonnaise, il restera le seul & l'unique pour eux... La définition meme de la Légende. Pour moi ausi:pleure2:

FuryShoei
03/09/2009, 17h50
J'ai lu dans MJ que OJ n'était pas chez Hayate pour les essais à Brno car il est au Japon pour le développement de la prochaine ZX10R du WSBK

D'après GPone (http://www.gpone.com/news/News.asp?NNews=5189) OJ devient testeur (ou plutôt pilote de développement peut-être) pour le Team Kawasaki SBK.

Il annonce aussi la possible arrivée de Shane Byrne chez Kawa.

webamanu
08/09/2009, 19h01
Vermeulen pourrait rejoindre le WSBK en 2010 dans les rangs d'Aprilia.

source gpone (http://www.gpone.com/news/News.asp?NNews=5296)

brice4571
08/09/2009, 20h28
Vous savez comment j'aime vermeulen.Je suis donc pressé de son retour en sbk on va enfin pouvoir le revoir aux avants postes.Attention a lui d'ailleurs enfin je m'emporte la !!!C'est sa les fans :content:.Aprillia pourquoi pas biaggi montre des belles choses dessus mais bon nakano ce casse les dents lui alors que c'est pas un manche.

brice4571
08/09/2009, 20h31
Je n'ai jamais fais d'italien donc je comprend pas c'est lui qui ne veut pas aller chez ducati ou yamaha ou c'est les marques qui ne veulent pas de lui?

webamanu
09/09/2009, 21h22
Alors en ce qui concerne Vermeulen, il aurait été recommander a Batta par Suz et une rumeur qui aurait été entendu au Nurburgring, c'est l'arrivé du team Suzuki Yoshimura ( AMA ) en WSBK. Pas impossible, puisqu'il se retire du chpt américain.

source gpone

brice4571
09/09/2009, 21h37
Le soucis c'est que l'on sait pas ce que vos la suzuki cette année enfin quoi qu'il arrive je crois dure comme fer que si spies va en motogp en 2010 haga ne sera pas champion du monde dans un ans (je crois que je viens de me faire quelques ennemis).

jlmax3
10/09/2009, 10h33
Le soucis c'est que l'on sait pas ce que vos la suzuki cette année enfin quoi qu'il arrive je crois dure comme fer que si spies va en motogp en 2010 haga ne sera pas champion du monde dans un ans (je crois que je viens de me faire quelques ennemis).

spies reste en sbk en 2010,option moto gp en 2011:diable:

YAMUHA
10/09/2009, 10h55
spies reste en sbk en 2010,option moto gp en 2011:diable:

En effet, Spies reste la saison prochaine en WSBK chez YAMAHA

Info emoto:
"Ben Spies et Yamaha ont signé un accord pour que l'américain continue en SBK l'année prochaine avant d'aller en MotoGP en 2011.
S'il reste chez Yamaha World Superbike Team pour 2010 pour faire le championnat du monde de superbike donc, il devrait passer dans une team satellite Yamaha en MotoGP dès la saison 2011"
:content:

Pasky
10/09/2009, 11h01
Je n'ai jamais fais d'italien donc je comprend pas c'est lui qui ne veut pas aller chez ducati ou yamaha ou c'est les marques qui ne veulent pas de lui?Jamais fait d'italien ok, mais jamais fait d'italienne non plus ?:)

Bref, traduction perso :
La terre commence à brûler sous les pieds à Chris Vermeulen. Chaque jour qui passe l'ancien poilote se rend compte que les possibilités de rester en MotoGP disparaissent.
L'Australien, en effet, n'a pas gardé un bon rapport avec Honda, à cause de tout ce qui s'est passé lors de son départ du SBK., et il n'intéresse pas Yamaha, pas plus que Ducati.

Pour ce motif Chris, a Misano, à proposé ses services à Aprilia, mais pas pour courir en Moto2 mais en Superbike au côté de Biaggi.Preuve que la RSV4 intéresse du monde.
Une demande pour le Superbike, pour la même place est venue d'Alex D'Angelis mais ce dernier préfèrerait aboutir avec Tech3

À Misano avec la proximité de l'usine de Noaleon a (re)parlé aussi de Colin Edwards qui pour rester en GP devrait renoncer à environ 500.000 dollars Yamaha ne payant plus son salaire.

Red Bull
10/09/2009, 12h09
D'après le MJ 1871 du 10 Septembre 2009 (je résume) :

-Ducati Xerox : Haga et Fabrizio pourrraient être reconduits.

-Honda Ten Kate : Rea à 99%, Checa et Kiyonari sont remerciés (:pleure::pleure:). Plusieurs possibilités, dont celle de Toseland.

-Yamaha Italie : Sykes est annoncé partant du team officiel (:pleure:). On connaît le cas de Spies. Crutchlow pourrait reprendre un des guidons.

-Suzuki Alstare : Neukirchner confirmé. Contacts avec Sykes, Toseland, Vermeulen et Randy de Puniet.

-Aprilia : Annonce d'un second team Aprilia. Si oui, Nakano pourrait y trouver une place. Biaggi resterait chef de file dans le team officiel.

-BMW : Xaus et Corser semble avoir été reconduits. Annonce d'un second team, mais aucun détails pour le moment.

-Kawasaki : Parkes n'a pas démérité. Tamada est dans l'inconnu.

manu94600
10/09/2009, 13h18
Au sujet de Randy chez Alstare c'est juste un rêve de Batta.

Puis serait bien de voir Crutchlow en Superbike.

mickey
10/09/2009, 13h40
Pour Crutchlow , je suis pret a parier que cela sera le moto2 pour 2010 :) , Ce que je trouve dommage c est de ne voir nul part , le nom de guintoli , Le BSB est un superbe championnat , mais il mérite mieux :diable:

webamanu
10/09/2009, 13h41
Crutchlow pourrait reprendre un des guidons.

Il est a jour votre MJ, parce que Crutchlow est annoncé en moto2, nan ? ;)

mickey
10/09/2009, 14h00
JE REMETS LA LISTE A JOUR :

En rouge ceux qui ont signé -en italique ceux dont les rumeurs annoncent les arrivées
WSBK

Honda ten kate :

Rea - checa- To52land ?

Ducati xerox :

Haga -Fabrizio

Yamaha officiel :

Spies -Sykes

Aprilia Racing :

Biaggi-vermeulen ?

Suzuki alstare :

Neurkichner - To52land ?-vermeulen ?

Haslam - Hopkins

Team BMW :

Corser - Xaus

Team JIR :

Nakano-?

Suzuki Yoshimura ?

WSS :

Kawasaki officiel (motorcard)

Juan Lascorz - ?

Honda Ten Kate :

Pitt-Sofuoglu

Triumph BE1 Racing :

Red Bull
10/09/2009, 14h02
Il est a jour votre MJ, parce que Crutchlow est annoncé en moto2, nan ? ;)

Annoncé oui... mais pas confirmé. ;)Il est donc, pour l'instant, toujours possible de le voir en Superbike.

manu94600
10/09/2009, 16h47
Il ne manquerai plus que la signature entre lui et Gresini.

webamanu
16/09/2009, 13h13
Meregalli déclare, il veut De Angelis chez lui en Superbike.

LIEN (http://www.gpone.com/news/News.asp?NNews=5357)

karel
16/09/2009, 16h24
chaz davies remplace nannelli chez triumph en supersport :

Quelques jours après s'être séparée de Gianluca Nannelli, l'équipe ParkinGO Triumph BE1 s'est assurée les services de Chaz Davies pour les trois dernières manches du championnat du monde de Supersport – à Imola, Magny Cours et Portimao.

Le Britannique a déjà une vaste expérience de la compétition moto, ayant roulé en 125, 250cc, MotoGP, AMA Supersport et, cette saison, en AMA Sportbike.

« J'aimerais remercier Giuliano et l'équipe de m'offrir cette opportunité. C'est ma première chance de rouler dans le championnat du monde de Supersport et je suis impatient d'en faire l'expérience », commentait Chaz. « J'ai vu les résultats de l'équipe ParkinGO Triumph BE1 progresser et je pense qu'entre l'équipe et moi, nous pouvons viser de bons résultats avec le trois cylindres Triumph. »

« Nous avons bien failli signer avec Chaz Davies, l'an passé. Je suis fier, aujourd'hui, d'avoir un pilote britannique de sa stature au guidon de la Triumph Daytona 675. Malgré sa jeunesse, il est très expérimenté et je suis certain qu'il va parfaitement exploiter le potentiel de notre moto, de la même façon que Garry McCoy », indiquait Giuliano Rovelli, responsable du team.

http://www.moto-live.com/motogp/fr/infos/actualites/detail/090916155503.shtml

larticho
16/09/2009, 17h25
Meregalli déclare, il veut De Angelis chez lui en Superbike.

LIEN (http://www.gpone.com/news/News.asp?NNews=5357)

Comme quoi il se bouge le De Angelis, et malgré sa dernière bourde, ses précédents résultats plutot corrects ne sont pas passés inaperçus !

manu94600
18/09/2009, 20h48
Je viens de me rendre compte que personne ne parle de la reprise du team Yamaha Supersport !

Bon le principal candidat est Johan Stigefelt mais rien n'es encore fait...

freelancer
19/09/2009, 17h39
Le nouveau bruit du moment fait état du départ de Spies dès 2010 en remplacement de Toseland qui serait remercié chez Tech3.
A suivre...

larticho
19/09/2009, 18h53
Voire un swap entre les deux, ce qui ne serait pas une situation si inconfortable pour Toseland !

webamanu
21/09/2009, 17h43

En rouge ceux qui ont signé -en italique ceux dont les rumeurs annoncent les arrivées
WSBK

Honda ten kate :

Rea - checa- To52land ?

Ducati xerox :

Haga -Fabrizio

Yamaha officiel :

Spies -Sykes

Aprilia Racing :

Biaggi-vermeulen ?

Suzuki alstare :

Haslam - Hopkins

Team BMW :

Corser - Xaus

Team JIR :

Nakano-?

Suzuki Yoshimura ?

WSS :

Juan Lascorz - ?

Honda Ten Kate :

Pitt-Sofuoglu

Triumph BE1 Racing :

GéantVert
21/09/2009, 19h14
Fujiwara aurait sauvé sa tête chez kawa

Gaz&Slide
21/09/2009, 19h49
Et Nanelli n'est plus chez Triumph. Donc pas de "Conan Nanna" pour 2010 chez BE1 Racing en WSS.

Pasky
21/09/2009, 20h32
Je viens de me rendre compte que personne ne parle de la reprise du team Yamaha Supersport !

Bon le principal candidat est Johan Stigefelt mais rien n'es encore fait...Ceci expique peut être celà, non ?:)

Il me semble que Xaus a été jugé "indésirable" chez BMW...

brice4571
21/09/2009, 20h37
Vermeumlen chez bmw ( rien d'officiel seulement un reve )Mon pilote préféré sur une moto que j'adore .J'imagine même pas :amoureux::amoureux:

manu94600
21/09/2009, 20h37
Oui mais c'est pas rien l'abandon de YAMAHA en SSP...

Alors qu'il sont présent partout contrairement à certains.

jlmax3
22/09/2009, 10h27
Le nouveau bruit du moment fait état du départ de Spies dès 2010 en remplacement de Toseland qui serait remercié chez Tech3.
A suivre...
en effet s'il est titré cette année:diable:

Pasky
23/09/2009, 21h20
A suivre...Cela n'a rien de nouveau, et on peut même dire que cela date maintenant. Toutefois, les communiqués officiels, annoncent Spies en SBK pour 2010, sans condition, et sans option....

pechos1
24/09/2009, 18h46
Haga et Fabrizio ont prolongé leur contrat d'un an avec Ducati . Quelqu'un peut confirmer cette info ?

danlos
24/09/2009, 18h49
Haga et Fabrizio ont prolongé leur contrat d'un an avec Ducati . Quelqu'un peut confirmer cette info ?
oui je confirme, je ne te mets pas le lien de la source car je n'ai pas envie de chercher:) mais Webamanu (je crois) l'a mis sur un topic. En tout cas c'est resigner pour les 2 pour 2010.

adrien
25/09/2009, 14h56
Bayliss le retour???;)

http://www.motosprint.it/sbk/superbike/2009/09/25-1074/Bayliss+vuole+tornare+a+correre

ced29
25/09/2009, 15h57
Bah apparemment c'est à la mode en sport pro pour le moment
Après Amstrong au tour de France, Kim Clijsters et Justine Henin (Go Belgium !!!) en tennis ... Pourquoi pas Bayliss en SBK ?

loicalex
25/09/2009, 16h24
Bah apparemment c'est à la mode en sport pro pour le moment
Après Amstrong au tour de France, Kim Clijsters et Justine Henin (Go Belgium !!!) en tennis ... Pourquoi pas Bayliss en SBK ?

Bin se serait fantastique! Si par malheur Spies reste avec les arrivées de peut-etre (ou soit) De Angelis, Vermeulen, Toseland....Bin la, se serait la melleure saison sur le papier de ces 20 dernieres années :D

Ca vaut vraiment plus le coup d'aller en moto gp dans ces cas là !! :)

ced29
25/09/2009, 16h32
Bin se serait fantastique! Si par malheur Spies reste avec les arrivées de peut-etre (ou soit) De Angelis, Vermeulen, Toseland....Bin la, se serait la melleure saison sur le papier de ces 20 dernieres années :D

Ca vaut vraiment plus le coup d'aller en moto gp dans ces cas là !! :)
Franchement le SBK n'a vraiment pas à se plaindre
Tant d'un pdv pilotes que constructeurs.

Pourquoi ce serait un malheur si Spies reste ?

loicalex
25/09/2009, 16h36
Franchement le SBK n'a vraiment pas à se plaindre
Tant d'un pdv pilotes que constructeurs.

Pourquoi ce serait un malheur si Spies reste ?

& C'est un euphémisme..:).. Non sans blagues, je souhaite, j'espere vraiment qu'il reste une année de plus en WSBK.

En tout cas il à prouver qu'il s'y sentait bien :yes:

De plus, on oublie toujours d'en parler mais beaucoup de pilotes (qui plus est vainqueurs) en moto gp (Biaggi, Barros, Checa, Tamada, Abe, Mc Coy etc etc) sont venus en WSBK & jusqu'ici aucun n'a été en mesure d'etre champion....Il est pas relevé le championnat WSBK ? Je veux mon neveu !

adrien
25/09/2009, 16h46
Perso je me languis plutôt de voir Spies en MotoGP :fou:

ced29
25/09/2009, 17h02
De plus, on oublie toujours d'en parler mais beaucoup de pilotes (qui plus est vainqueurs) en moto gp (Biaggi, Barros, Checa, Tamada, Abe, Mc Coy etc etc) sont venus en WSBK & jusqu'ici aucun n'a été en mesure d'etre champion....Il est pas relevé le championnat WSBK ? Je veux mon neveu !
Y a que Biaggi qui a failli l'être. Mais Max faisait partie du top du top en MotoGP. Contrairement aux autres qu eux faisait juste partie du top, vous me suivez :boutons: ?

Mais c'est clair qu'autant les pilotes SBK passés en MotoGP n'ont pas vraiment cartonné (hormis l'incident Bayliss à Valencia qui s'est déroulé ds des circonstances particulières), autant les pilotes MotoGP passés en SBK n'ont pas fait grd chose non plus.

webamanu
26/09/2009, 08h52
Donc Rea confirmé chez Ten Kate

WSBK

Honda ten kate :

Rea - checa- To52land ?

Ducati xerox :

Haga -Fabrizio

Yamaha officiel :

Spies -Sykes - To52land ?

Aprilia Racing :

Biaggi-vermeulen ?

Suzuki alstare :

Haslam - Hopkins

Team BMW :

Corser - Xaus

Team JIR :

Nakano-?

Suzuki Yoshimura ?

WSS :

Juan Lascorz - ?

Honda Ten Kate :

Pitt-Sofuoglu

Triumph BE1 Racing :

edwards45
26/09/2009, 10h34
Du nouveau pour Yamaha (vu sur le site sportbikes.fr). Et de bonnes nouvelles je trouve.

http://www.sport-bikes.fr/yamaha---spies-en-motogp--toseland-et-crutchlow-en-sbk-_a744.html

Ben Spies chez Tech3 en motoGP

L'équipe SBK Yamaha officiel composée de Crutchlow et Toseland

L'équipe SSP Yamaha composée de West et sûrement Laverty. L'équipe est reprise par Stiggy Racing.

---------

Crutchlow ne peut pas aller en moto2, Yamaha lui rappelle qu'il a un contrat, par contre quand c'est un pilote qui rappelle qu'il a un contrat avec une marque, ça ne marche pas aussi bien :bad:. Mais je ne trouve pas que ça soit une mauvaise chose. Il va attendre un an voir ce que donne vraiment le moto2.

Spies en motoGP, que demander de plus. On va enfin avoir la réponse à beaucoup de questions.

Toseland de retour en SBK, une bien bonne décision. Pressé de le revoir dans ce championnat.

Bonne chose aussi que Stiggy reprenne le team Supersport Yamaha. Le dernier numéro de Sportbikes a redoré le blason de cette équipe (après l'éviction de Rolfo que je n'avais pas trouvé correcte) qui a l'air très compétente.

edwards45
26/09/2009, 10h38
Vu aussi sur le site de Sportbikes.

Les teams officiels Ducati et Suzuki en Superstock 1000 se retirent.
Le plateau 2010 va être moins important pour les catégories du superbike.

A noter qu'il parle d'un éventuel guidon pour Léon Haslam chez Suzuki en SBK. Perso je n'y crois pas trop. Entre une R1 et une GSXR, à part l'argent je ne vois pas trop l'intérêt.

ced29
26/09/2009, 10h47
Les teams officiels Ducati et Suzuki en Superstock 1000 se retirent.
.
Une idée de ce que va devenir Siméon ?

edwards45
26/09/2009, 11h08

Non aucune idée. Il aurait été temps d'ailleurs pour lui d'évoluer vers le supersport ou le superbike.

danlos
26/09/2009, 11h48
logiquement il devrait aller en SSP, il devrait être titré en STK1000 donc la catégorie suivante est le Supersport.

Crutchlow-To52land, bon duo, Yam' risque de faire mal l'an prochain si les 2 pilotes arrivent à s'adapter.

webamanu
26/09/2009, 11h54
Crutchlow-To52land, bon duo, Yam' risque de faire mal l'an prochain si les 2 pilotes arrivent à s'adapter.

Je vois pas pourquoi ils n'y arriveraient pas, la R1 est une excellente moto et le SBK, ils connaissent très bien tout les 2.

loicalex
26/09/2009, 12h00
Pour JT je pense qu'il n'y aura pas de soucis, il connait la catégorie par coeur...La question se pose un peu plus pour Crutchlow....Etre vite au niveau mondial en Supersort n'est pas un gage de réussite en WSBK....On l'a vu par le passé.

Mais perso, je pense qu'il pourrait tres bien s'en tirer..

manu94600
26/09/2009, 12h03
Crutchlow à largement le niveau pour rouler en SBK, il à quand même fait deux superbe manches à Portimao et puis il à rouler en BSB.

Je pense Stiggy va avoir ce qu'il veut le team SSP & les R1 pour le SBK.

loicalex
26/09/2009, 12h15
Crutchlow à largement le niveau pour rouler en SBK, il à quand même fait deux superbe manches à Portimao et puis il à rouler en BSB.

Je pense Stiggy va avoir ce qu'il veut le team SSP & les R1 pour le SBK.

son parcours professionnel n'est pas une garantie de succès en WSBK, meme-ci cette année en WSS il déchire tout, le passage au 1000cc se fait parfois dans la douleur. Il faut vite perdre les mauvaises habitudes du 600cc.

Pour les piges en WSBK & le BSB c'est comme Sykes......Mais bonn Sykes sur la R1 cette année, c'est moyen, si on le compare avec Ben Spies c'est meme mauvais.

Ce qui est évident aujourd'hui ne l'était pas forcement au début de saison.
On était beaucoup à pensé que Sykes allait de temps en temps titiller BS.....Je crois que sur aucunes manches, il n'a pu accrocher le wagon de tete....Quant on sait que BS joue le titre, il aurait été d'un grand soutien pour le texan

webamanu
26/09/2009, 12h52
Attention, Crutchlow c'est 3ème BSB en 2008, derrière Byrne et Haslam mais devant Sykes et Camier.

Crutchlow a montré qu'il s'adaptait bien aux circuits du WSBK qu'il connait maintenant et piloter une 1000, il sait bien le faire. Pour moi ce mec si il vient en superbike sur une R1 officiel, il va faire mal. Cette année il a prit des épaules le Cal.;)

danlos
26/09/2009, 13h41
On disait pareil de Sofuoglu et on a vu le résultat, donc j'attendrais avant de me prononcé. Ce n'est pas avec une pige sur un GP que tout le monde découvrait qu'on peut se faire une idée.

Valentino46
26/09/2009, 14h16
sauf que la caté de prédilection de Kenan n'était pas le SBK comme sa peut l'etre pour Cal... car la ou il s'est fait remarqué c'est bien en SBK pas en SSP... je parle pour accéder au mondial...

brice4571
26/09/2009, 14h58
Vermeulen ne sera pas en motogp l'anné prochaine car il a refusé 2 offres l'une de pramac et une autre d'un team qui voudrait venir en gp ( gil motorsport?) bref il voit son avenir en sbk et aurait été approché par quatre équipes officielles sur les sept engagées.

source: http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-V...nt-evident-806 (http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Vermeulen-Le-Superbike-devient-evident-806)

webamanu
28/09/2009, 14h06
Donc Sykes viré, Haslam irait chez Alstare et ca sent pas bon pour la suite hez Stiggy

WSBK

Honda ten kate :

Rea - checa- To52land ?

Ducati xerox :

Haga -Fabrizio

Yamaha officiel :

Spies - To52land ? - Crutchlow ?

Aprilia Racing :

Biaggi-vermeulen ?

Suzuki alstare :

Neurkichner - Haslam - vermeulen ?

Haslam - Hopkins

Team BMW :

Corser - Xaus

Team JIR :

Nakano-?

Suzuki Yoshimura ?

WSS :

Juan Lascorz - ?

Honda Ten Kate :

Pitt-Sofuoglu

Triumph BE1 Racing :

danlos
28/09/2009, 16h39
Donc Sykes viré, Haslam irait chez Alstare et ca sent pas bon pour la suite hez Stiggy

Stiggy va vraiment mal, il ne remplace même pas Hopkins pour les 3 dernières manches de la saison à cause d'un manque de budget, ils ne font rouler plus qu'une seule moto.

edwards45
28/09/2009, 17h52
Stiggy va vraiment mal, il ne remplace même pas Hopkins pour les 3 dernières manches de la saison à cause d'un manque de budget, ils ne font rouler plus qu'une seule moto.

C'est depuis quand que ça va mal chez Stiggy? Moi qui pensait que ce team allait bien et qu'il réussissait bien (le rachat du team Supersport était un bon signe d'ailleurs).

danlos
28/09/2009, 18h09
C'est depuis quand que ça va mal chez Stiggy? Moi qui pensait que ce team allait bien et qu'il réussissait bien (le rachat du team Supersport était un bon signe d'ailleurs).
depuis quelques courses. L'été leur aura été fatal:).
Ils ont énormément de mal a trouver une moto pour l'an prochain même si c'est une bonne équipe et surtout n'ont pas de gRos sponsors pour l'an prochain.

mickey
29/09/2009, 08h47

WSBK

Honda ten kate :

Rea - checa- To52land ?

Ducati xerox :

Haga -Fabrizio

Yamaha officiel :

Spies - To52land ? - Crutchlow ?

Aprilia Racing :

Biaggi-vermeulen ?

Suzuki alstare :

Team Stiggy (Honda-Yamaha-Aprilia ?) ?

Haslam - Hopkins

Team BMW :

Corser - Xaus

Team JIR :

Nakano-?

Suzuki Yoshimura ?

WSS :

Juan Lascorz - ?

Honda Ten Kate :

Pitt-Sofuoglu

Triumph BE1 Racing :

Mc coy:content:- Davies ?

Sofuoglu a resigné et j ai mis davies chez be 1racing :)

Red Bull
29/09/2009, 17h29
Kawasaki pourrait changer complètement son effectif pour 2010. Les pilotes potentiels sont Shane Byrne, Tom Sykes, Alex de Angelis, Toni Elias, et Carlos Checa, qui pourrait devenir testeur Ducati en MotoGP.

http://www.gpone.com/news/News.asp?NNews=5458
http://www.gpone.com/news/News.asp?NNews=5461

danlos
29/09/2009, 21h00
Kawasaki pourrait changer complètement son effectif pour 2010. Les pilotes potentiels sont Shane Byrne, Tom Sykes, Alex de Angelis, Toni Elias, et Carlos Checa, qui pourrait devenir testeur Ducati en MotoGP.

qui voudrait aller sur la Kawa, ce serait prendre de très gros risques car on les annonce toutes les années avec une très bonne moto, qu'il vont enfin pouvoir jouer les premiers rôles mais à la fin c'est toujours pareil, on est déçu et c'est la cata.

sinon Stiggy resterait en SBK sur Honda et n'irait pas en SSP avec les Yam'.

pechos1
29/09/2009, 21h22
Concernant Checa, je pense qu'il est temps pour lui de tiré sa révérence ! Il est actuellement pas très compétitif et fait quand même preuve d'un grand manque de motivation !

mickey
01/10/2009, 18h03

WSBK

Honda ten kate :

Rea - checa-

Ducati xerox :

Haga -Fabrizio

Yamaha officiel :

To52land - Crutchlow

Aprilia Racing :

Biaggi-vermeulen ?-Camier?

Suzuki alstare :

Haslam - Hopkins

Team BMW :

Corser - Xaus

Team JIR :

Nakano-?

Suzuki Yoshimura ?

WSS :

Juan Lascorz - ?

Honda Ten Kate :

Pitt-Sofuoglu

Triumph BE1 Racing :

brice4571
01/10/2009, 19h20
mickey pourquoi tu ne met pas vermeulen dans les candidats potentiels sur la honda ten kate ?

Red Bull
01/10/2009, 19h26
Le team Yoshimura Suzuki souhaite venir en mondial ?

webamanu
01/10/2009, 19h56
Le team Yoshimura Suzuki souhaite venir en mondial ?

Apparemment ils étaient présent au Nurburgring. Puisqu'il se retirent de l'AMA, ils envisagent peut-être de venir en WSBK. En tout cas, ils serait dommage qu'ils ne fassent pas profiter de leur expérience en mondiale.

C'est qu'une rumeur.

GéantVert
01/10/2009, 21h28
Manque aussi le team Paul Bird Kawasaki

brice4571
02/10/2009, 17h18
vermeulen irait peut etre chez kawasaki l'année prochaine .:langueŽ:
A en lire l'article c'est une rumeur mais a ecouter eurosport c'est signé.

http://moto.caradisiac.com/Superbike-Kawasaki-Chris-Vermeulen-bientot-Ninja-932

J'espere que tu sais ce que tu fais mon cher vermeulen

Texas Terror
04/10/2009, 10h56
vermeulen irait peut etre chez kawasaki l'année prochaine .:langueŽ:
A en lire l'article c'est une rumeur mais a ecouter eurosport c'est signé.

http://moto.caradisiac.com/Superbike-Kawasaki-Chris-Vermeulen-bientot-Ninja-932

J'espere que tu sais ce que tu fais mon cher vermeulen

Regis s'y est deja casser les dents,maintenant la refonte des hypersport a lieu tous les 2ans faut voir si kawa nous ponds une machine "bien née".
Le probleme c'est qu' il y a plus de devellopement en motogp et que le département compétition chez kawasaki a l'air au plus mal,donc les evos de la "10" risque d'etre minime.
Je pense qu'une suzuki aurai été plus compétitive mais bon,a voir...

danlos
04/10/2009, 11h42
L'ami Chris a peut-être fait l'erreur de sa carrière en allant chez Kawa, à moins que les verts décident enfin de tout mettre en œuvre pour commencer à gagner car ils disent ça toutes les années mais les résultats sont toujours les mêmes. Franchement je ne comprends pas sa décision, il ne pourra jamais se battre pour la victoire mais au mieux pour la 6ème place, je pense qu'il aurait pu partir dans une équipe meilleure et qui a plus d'assurance pour lui donner une bonne moto

ced29
04/10/2009, 12h00
L'ami Chris a peut-être fait l'erreur de sa carrière en allant chez Kawa, à moins que les verts décident enfin de tout mettre en œuvre pour commencer à gagner car ils disent ça toutes les années mais les résultats sont toujours les mêmes. Franchement je ne comprends pas sa décision, il ne pourra jamais se battre pour la victoire mais au mieux pour la 6ème place, je pense qu'il aurait pu partir dans une équipe meilleure et qui a plus d'assurance pour lui donner une bonne moto
Je serais moins catégorique mais je pense aussi qu'il a fait une erreur en allant chez les verts.
Mais bon, p-e que le salaire qu'ils proposaient était bien supérieur à celui proposé par les autres usines ?
Bien que ce serait étonnant vu qu'il voulait bien rouler gratos chez Tech3

brice4571
04/10/2009, 18h46
Ou alors kawa lui a promis du trés trés bon materiel et un gros développement

Red Bull
04/10/2009, 18h48
Ichiro Yoda reprendrait le service course Kawsaki en mains.

brice4571
04/10/2009, 18h51

YODA ba voila kawa a promis le pouvoir de la force a chris :content:

danlos
04/10/2009, 18h52
le pompier de service est de retour, quand ça va mal il revient aux affaires pour faire ce qu'il peut.

Ou alors kawa lui a promis du trés trés bon materiel et un gros développement

oui surement comme depuis leur retour en MotoGP ou depuis 4 ans en SBK, et on voit le résultat. Ca me fait penser à la F1 avec Toyota qui a le plus gros budget mais attend leur première victoire depuis 8 ans avec seulement une petite 10aine de podium. Toute les années ils doivent gagner, ils ont la voiture pour gagner et toutes les années ils sont à la ramasse:):langueŽ:

brice4571
04/10/2009, 18h57
Sa me stress depuis hier je l'adore moi chris on parle de lui chez aprillia, ten kate etc ... je le voyais deja sur les podium a me faire rêvé et on me dit quoi il va chez kawa serieux je comprend plus rien.

adrien
05/10/2009, 10h55
Ayé c'est officiel Chris a signé chez Kawa (KWSRT) pour le SBK:)

GéantVert
05/10/2009, 12h07
Trop fort cool, c'est une bonne recrue pour Kawa

pechos1
06/10/2009, 08h14
Et vermeulen chez Kawa ? Ila du avoir un bon chèque et des garanties d'investissement de la part de Kawa !

mickey
07/10/2009, 11h09

WSBK

Honda ten kate :

Rea - checa-

Ducati xerox :

Haga -Fabrizio

Yamaha officiel :

To52land - Crutchlow

Aprilia Racing :

Biaggi-Camier?

Suzuki alstare :

Neurkichner - Haslam ?

Hopkins ?

Team BMW :

Corser - Xaus

Team Kawasaki paul bird :

Vermeulen- Byrne ?

Team JIR :

Nakano?-Camier ?-Byrne ?

Suzuki Yoshimura ?

WSS :

Juan Lascorz - ?

Honda Ten Kate :

Pitt-Sofuoglu

Triumph BE1 Racing :

PETITE MISE A JOUR , nouvelle rumeur , camier et byrne pourrait redevenir coéquipier , cette fois dans le second team aprilia

webamanu
07/10/2009, 20h15
La question que je me pose maintenant, c'est que va devenir Hopkins ?

mickey
07/10/2009, 20h37

http://www.gpone.com/news/News.asp?NNews=5587

brice4571
07/10/2009, 21h24

STIGGY NON ?

mickey
07/10/2009, 21h26
STIGGY NON ?

je vois ça mal engagé pour Stiggy :boutons:

pechos1
07/10/2009, 21h46
Fb Corse, c'est quoi ce team ?

manu94600
07/10/2009, 21h54
Tous droit sortis de la Scuderia ;)

http://www.asphaltandrubber.com/racing/fb-corse-triple-join-motogp-2010/

manu94600
07/10/2009, 22h00
Althea passerai chez Ducati...

Les rumeurs donnent Smrz ou Canepa.

brice4571
07/10/2009, 22h41
et lagrive il a sa place !!!

pechos1
08/10/2009, 08h06
et lagrive il a sa place !!!

T'u m'étonnes qu'il a sa place et en sbk !!!

ced29
08/10/2009, 15h28
Siméon a l'air de dire qu'il a des chances de passer en SBK l'année prochaine avec Ducati ... Vu que ce sera pas ds le team officiel quelqu'un a t'il une idée avec quelle écurie ?

manu94600
08/10/2009, 16h41
Peut être Guandalini...

manu94600
09/10/2009, 18h38
Haslam chez Alstare :

http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/World-Superbikes/2009/October/Oct8wsbhaslam/

Red Bull
09/10/2009, 19h07
Très bonne recrue pour Francis Batta. ;)

webamanu
09/10/2009, 19h20
En même temps, Alstare sont un peu au fond du gouffre je trouve. C'est vrai qu'ils n'ont pas été gâté avec les blessures de Neukirchner, mais financièrement c'est un peu la dèche.

ced29
10/10/2009, 00h10
Logique puisque leur sponsor ne payait pas

manu94600
10/10/2009, 00h28
Oui bah elle est pas net cette histoire parce que Brux veut envoyer Alstare en justice.

Pour Leon j'éspère que les résultats seront la !

loicalex
10/10/2009, 10h27
Oui bah elle est pas net cette histoire parce que Brux veut envoyer Alstare en justice.

Pour Leon j'éspère que les résultats seront la !

C'est pas déjà Alstare qui les ont envoyés au trib'?

'comprend plus rien:boutons:

webamanu
10/10/2009, 12h52
C'est qu'une rumeur, mais Neukirchner pourrait aller chez Ten Kate en 2010.

LIEN (http://www.crash.net/world+superbikes/news/153359/1/ten_kate_honda_swooping_for_neukirchner.html)

danlos
10/10/2009, 15h02
C'est qu'une rumeur, mais Neukirchner pourrait aller chez Ten Kate en 2010.

LIEN (http://www.crash.net/world+superbikes/news/153359/1/ten_kate_honda_swooping_for_neukirchner.html)
Le problème de Neukirchner c'est que personne ne connait son niveau et s'il peut continuer la compétition, il s'est pris tellement de boites ces deux dernières années que personne ne souhaite prendre de risques. Quand on voit qu'il veut courir alors que les médecins ne veulent pas, qu'il ne dit pas à Alstare qu'il va revenir pour Portimao, c'est comme un gamin qui veut cacher des trucs à ses parents, c'est qu'il doit avoir des choses à se reprocher:bad:.
Et c'est un peu pareil pour Hopkins, je suis team manager j'hésiterais longuement avant de le prendre vu qu'il n'arrive pas à faire 6 mois sans se faire une grosse blessure (et pourtant j'aime vraiment bien ces 2 pilotes, 2 de mes préférés en SBK).

Red Bull
11/10/2009, 17h59
Le deal Neukirchner-Ten Kate semble se préciser.

http://www.gpone.com/news/News.asp?NNews=5597

loicalex
12/10/2009, 13h57
Le deal Neukirchner-Ten Kate semble se préciser.

http://www.gpone.com/news/News.asp?NNews=5597

& vous savez de qui parle Francis Batta pour remplacer l'Allemand????

Sylvain Guintoli!

J'espere vraiment que le français soit en WSBK l'an prochain....Je croise les doigts.

http://www.gpone.com/news/News.asp?NNews=5604

chrisgaz
12/10/2009, 13h59
alors ca, ca serait une super nouvelle..... on va pas le ddire trop fort.... histoire que cela reste entre nous....

loicalex
12/10/2009, 14h00
alors ca, ca serait une super nouvelle..... on va pas le ddire trop fort.... histoire que cela reste entre nous....

:hihi:

mickey
12/10/2009, 14h08
Mouais , j y crois pas de trop , guintoli a signé pour 2010 en BSB avec son team actuel déja depuis un bon bout de temps , donc a moins que suzuki impose quoique ce soit , je ne vois pas comment cela pourrait se faire :boutons:

on parle également de sykes chez kawasaki avec vermeulen

mickey
12/10/2009, 17h32
Bon c est fait pour haslam et guintoli chez alstare pou 2010 , Kagayama retourne en bsb a la place de sylvain :content:

http://www.alstare.net/index.php/eng/News/Superbike/New-era-for-SUZUKI-ALSTARE

danlos
12/10/2009, 17h55
Bon c est fait pour haslam et guintoli chez alstare pou 2010 , Kagayama retourne en bsb a la place de sylvain :content:

http://www.alstare.net/index.php/eng/News/Superbike/New-era-for-SUZUKI-ALSTARE
c'est énorme ça, même si Suz' a fait une saison moyenne en SBK, Syl' peut retrouver le haut niveau et se montrer au premier plan, on pourra le revoir sur les circuits plus facilement. :content::content::content::content::xcite::xcite:
Même si je n'ai rien contre le BSB, le SBK c'est autre chose;)

fazer72
12/10/2009, 17h56
Excellent, très contente pour lui :)on va pouvoir le suivre de nouveau e :content:

brice4571
12/10/2009, 18h03
Aie Aie Aie depuis que j'attends de voir guintoli en wbk c'est vraiment énorme.Les circuits sur wsbk devraient mieux convenir a guintoli que ceux du bsb.

loicalex
12/10/2009, 19h33
La saison 2010 promet d'être fantastique...Génial pour Guintoli!

Welcome to World Superbike mate!!:hihi:

ZEN66
12/10/2009, 19h42
Super nouvelle pour notre français, gg sylvain :yes:

Red Bull
12/10/2009, 20h17
Héhéhé, good news pour Sylvain ça. :content::content::content: Alstare a une équipe de choc pour l'an prochain.

Au passage, ça prouve que les modifications de contrat sont possibles quand l'usine le décide (Spies, Guintoli). ;)

Texas Terror
12/10/2009, 20h52
Super content pour Sylvain,aprés etre passé du motogp au bsb ou il eu une saison noire,il a enfin un guidon a la mesure de son talent.:content::content::xcite::xcite:

webamanu
12/10/2009, 21h33
Vraiment une bonne news pour Sylvain. :yes:

manu94600
12/10/2009, 21h44
Je me demande ou Sykes va rebondir en tous cas super heureux pour Sylvain et Leon :yes:

jopik
12/10/2009, 21h50
sa c'est de la bonne nouvelle pour guintoli, il va enfin retrouver un championnat a hauteur de son talent, en espérant que la suz marche pas trop mal en 2010!

Sandrine
12/10/2009, 21h59
Super nouvelle :content: