Voir la version complète : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05]
Alors là :fou::fou:
Tu dis tout bien exactement ce que je pense, ce que je dis, mais que je ne répète plus car j'ai l'impression de parler aux étoiles......
Tout bien d'accord avec toi, et en plus c'est clair, net et pas méprisant ni agressif. Bien quoi. Je ferai seulement deux réponses à des questions que tu n'a pas posé, comme d'habitude quoi :)
Et amha, celui qui sortira un palmarès comme Rossi n'est pas encore en moto GP !! Sincèrement, je crois que celui là est Lorenzo..... Pour le reste Lorenzo a un contrat allant jusqu'à la fin d'année. Tu pense sincèrement que s'il tarde encore longtemps à signer Yamaha va l'aider à devenir champion du monde ? Si le titre constructeur leur est assuré et qu'il n'a pas signé je les vois mal l'aider à empocher le titre. Je pense exactement le contraire, simplement parce que Yamaha à compris très tôt, alors même qu'il était encore en 250cc, que Lorenzo avait le potentiel et le talent pour succéder à Valentino. Ce qui coince, je pense, c'est l'aspect financier. Si Jorge n'a pas encore signé, c'es qu'il a revi son contrat à la hausse, et il a raison. Si on prend l'hypothèse que Rossi arrête fin 2010, qui sera prêt à le remplacer ? Un pilote connaisant la M1, le team, avec assez de popularité pour intéresser les sponsors, les médias, donc les sponsors, et les fans, donc les sponsors ?
EDIT : Le team manager c'est Davide BRIVIO !!Briatore, c'est celui qui se gave avec le poignon de la F1, et qui accessoirement saute les top models
T'aura compris que je suis fan de Rossi (et j'apprécie même d'autres pilotes étrangement) mais je suis fan dans les bons et surtout les mauvais moment !![/quote]
ok je vois que je t'ai offenser j'en suis désolé
je suis fan de lui pour tous ce qu'il a fait mais je ne suis pas un pros rossi pour autant et j'ai aussi bc de respect et d'admiration pour les autres pilotes.
je ne lui ai jamais manquer de respect je te signale! lis bien mes portes! j'ai dis simplement que lorenzo est plus fort que lui et que je pense qu'il sera devant jusqu'a la fin
je dis simplement mon point de vue. je peux me planter aussi
de toute façon je ne dirai plus ce que je pense quand je vois toute les polémiques que ça crée
....de toute façon je ne dirai plus ce que je pense quand je vois toute les polémiques que ça crée
Cela ne crée pas de polémique du tout, cela crée des discussions où personne n'est d'accord (comme d'habitude) c'est tout.
Pour moi, Lorenzo est celui qui remplacera Rossi, mais pas encore, pas tou de suite, il a besoin d'un peu plus d'expérience, et Rossi a encore durépondant !!
Je suis persuadé que tu n'es pas le seul à penser comme ça, (cela ne veut pas dire que tu as raison , que ce soit clair:D).
Red Bull
01/06/2009, 22h19
Rassure-toi, il n'y a pas de polémique. Simplement, quand on touche à notre pilote, on se laisse souvent un peu emporter. Et les propos que l'on pourrait dire calmement sont plus véhéments. Mais ce n'est pas un mal : c'est la passion qui nous fait vibrer. :yes:
Red Bull
01/06/2009, 22h24
Content que l'on revienne la dessus, je n'osais pas relancer...
Vous êtes entrain de discuter pour ou contre le système en cas de pluie.
3 système ont éxisté ou existent encore
- Le pilote en tête lève la main, on arrête la course. Il est donné un deuxième départ, et on cumul les chronos pour définir le vainqueur (comme le drapeau rouge en SBK de dimanche)
- Le pilote en tête lève la main, on arrête la course. Il est donné un deuxième départ, mais on ne tient pas compte de la partie déjà courrue sur le sec.
- Cas actuel : le directeur de course passe un drapeau blanc, et chacun est alors libre de rentrer au box dès qu'il le veut.
Toutes ces solutions ont des avantages et des défauts (on pourrait d'ailleurs ouvrir un topic dédié)
Oua lors, on peut faire comme aux USA : ne pas prendre le départ en cas de pluie.
Oua lors, on peut faire comme aux USA : ne pas prendre le départ en cas de pluie.
Ben oui bien sûr... bonjour l'audience. Faut déjà bien ça pour que la moto intéresse le grand public! Si en plus on risque de ne pas voir une course sur trois pour cause de pluie, je ne prédit pas un bel avenir à ce forum et au MotoGp en général...
T'aura compris que je suis fan de Rossi (et j'apprécie même d'autres pilotes étrangement) mais je suis fan dans les bons et surtout les mauvais moment !!
ok je vois que je t'ai offenser j'en suis désolé
je suis fan de lui pour tous ce qu'il a fait mais je ne suis pas un pros rossi pour autant et j'ai aussi bc de respect et d'admiration pour les autres pilotes.
je ne lui ai jamais manquer de respect je te signale! lis bien mes portes! j'ai dis simplement que lorenzo est plus fort que lui et que je pense qu'il sera devant jusqu'a la fin
je dis simplement mon point de vue. je peux me planter aussi
de toute façon je ne dirai plus ce que je pense quand je vois toute les polémiques que ça crée
Excuse moi de t'avoir repris un peu sèchement, beaucoup même. C'est juste que tu critique régulièrement Vale tout en disant que tu es fan, c'est pas logique et c'est pour ça que j'ai quoter uniquement tes posts parmi d'autres... Une pointe de mauvaise humeur a fait le reste. Encore désolé.
Et tu ne m'as pas offensé, il en faut plus que ça ;)
Je pense exactement le contraire, simplement parce que Yamaha à compris très tôt, alors même qu'il était encore en 250cc, que Lorenzo avait le potentiel et le talent pour succéder à Valentino. Ce qui coince, je pense, c'est l'aspect financier. Si Jorge n'a pas encore signé, c'es qu'il a revi son contrat à la hausse, et il a raison. Si on prend l'hypothèse que Rossi arrête fin 2010, qui sera prêt à le remplacer ? Un pilote connaisant la M1, le team, avec assez de popularité pour intéresser les sponsors, les médias, donc les sponsors, et les fans, donc les sponsors ?
Ils l'ont compris mais sont t'ils prêt à céder à toutes ses revendications ? Et surtout suffisament tôt dans la saison pour être sûr d'avoir deux bons pilotes l'année prochaine... A moins que la soudaine bonne entente entre Rossi et Pedrosa cache autre chose ? Jle vois bien sur une Yam le petit là :amoureux:
loicalex
01/06/2009, 22h47
Au bûcher !!!!!!! :diable::diable::diable:
Voila ce qu'on reserve aux traitres :diable::diable::diable: et que cela serve de leçon!
:Dhttp://pics.imagup.com/04/1243889010_Olargues3.jpg
webamanu
02/06/2009, 11h10
Je viens de voir la course et rien a redire, c'était une belle course même si couru dans les conditions particulière de pluie.
Si Rossi veut être champion cette saison il va devoir cravacher ferme, parce que cette année c'est pas 1 adversaire qu'il a pour le titre, mais 2. Et c'est 2 la ne semblent pas être du genre a ce laisser endormir par des histoires a l' italienne.
Sinon, jolie contre performances des pilotes Gresini et surtout de Elias qui a finit derrière Kallio. Peut-être le suivait il pour essayer de comprendre comment il pilotait le Desmomonstre ?
Si Rossi veut être champion cette saison il va devoir cravacher ferme, parce que cette année c'est pas 1 adversaire qu'il a pour le titre, mais 2. Et c'est 2 la ne semblent pas être du genre a ce laisser endormir par des histoires a l' italienne.
+1 la lutte va être rude. L'enchainement du Mugello et de Catalunya va faire mal entre les 4 premiers.
Pedrosa a chuté au mugello, Lorenzo aussi (!) dans le tour de chauffe.
En fait des 4 fantastiques, il n'y a que Stoner qui n'ait pas encore utilisé son "joker".
Lorenzo à pris 0 points à Jerez, Rossi au Mans et Pedrosa au Mugello.
Espérons une belle course dans dix jours! :)
edwards45
02/06/2009, 12h29
+1 la lutte va être rude. L'enchainement du Mugello et de Catalunya va faire mal entre les 4 premiers.
Pedrosa a chuté au mugello, Lorenzo aussi (!) dans le tour de chauffe.
En fait des 4 fantastiques, il n'y a que Stoner qui n'ait pas encore utilisé son "joker".
Lorenzo à pris 0 points à Jerez, Rossi au Mans et Pedrosa au Mugello.
Espérons une belle course dans dix jours! :)
Oui c'est bien vrai. Ce qui m'impressionne le plus, c'est que Stoner a souvent des soucis mécaniques durant les courses. Comme au Mugello où il avait un souci d'embrayage, il reste pro et essaye de piloter malgré cela.
Il a joué de régularité pour ces 5 courses, mais malgré cela il n'a pas un écart de points énorme avec Rossi et Lorenzo qui ont fait un résultat blanc: ce qui montre que cette année, il va falloir avoir la gniak et ces 3 ils en débordent. Que du bonheur.
manu94600
02/06/2009, 12h36
Oui mais Stoner à fait de bon résultats sur des circuits ou il n'es pas au top comme Jerez.
Les prochains vont lui être plus favorable, il à gagné en Catalogne en 2007 un super duel, à Donington il sera fort comme à Laguna Seca, à Assen il est très fort mais Rossi l'avait battu en 2007 avec sa belle M1 :amoureux:
Depuis le debut de saison je crois que Stoner sera champion.
chrisgaz
02/06/2009, 12h42
Oui met Stoner à fait de bon résultats sur des circuits ou il n'es pas au top comme Jerez.
Les prochains vont lui être plus favorable, il à gagné en Catalogne en 2007 un super duel, à Donington il sera fort comme à Laguna Seca, à Assen il est très fort mais Rossi l'avait battu en 2007 avec sa belle M1 :amoureux:
Depuis le debut de saison je crois que Stoner sera champion.
amplement d accord sur ton point de vue....
Enigma211081
02/06/2009, 12h45
Je trouve vraiment que le système de la "Wet Race" et du passage au stand qui l'accompagne est une des pires idées qui aie été mise en place :bad:
L'ancien système était 1000 fois plus correct.
C'est ce que j'ai écrit aussi....
Ce "passage au stand" laisse le facteur "chance" prendre une part prépondérante sur le facteur "talent".
Et venez pas me dire le contraire... :diable:
Une victoire de DucaStoner qui n'a dépassé que ds la ligne droite (en tous cas, a part p-e ds le 1er tour, je ne l'ai vu dépassé nulle part ailleurs), n'hésitez pas à me corriger si je me trompe.
Je ne dénigre pas du tout le talent du pilote mais là c'était presqu'aussi flagrant qu'à la 1ère course des 800.
+ 1000 !
Je l'avais remarqué aussi, mais j'avais pas osé le dire de peur me faire lyncher...
Il était où avant le passage des stands Stoner ??? Loin derrière !! D'où mon argument sur le facteur "chance/talent"...
PS : J'adore Stoner là n'est pas la question...
Sinon, Rossi trop prudent en slick voit son invincibilité voler en éclat, Lorenzo fait un belle course, Dovi aussi, etc etc
Rossi joue plus que tout la régularité cette année. Surtout après avoir déjà utilisé son joker au Mans... Et à la fin de la saison, lors des comptes, vous verrez, ca va payer... (demander à Hayden en 2006...)
A noter, Toseland revient on dirait mais, d'un autre côté, il a sans doute profité du passage au stand donc à confirmer sur une "vraie" course.
Ho tiens ! C'est vrai Toseland ! Le gars qu'on à pas vu depuis je ne sais combien de GP... Mais pourquoi il à fait une bonne place ? Ha oui c'est vrai, il y a eu passage au stand... De la chance ? Ou grâce à son énOOOOrme talent ???
En conclusion :
!!! 'tain mais qu'est-ce qu'elle fait ch*** cette pluie !!!
Oui, elle fait sacrément chier cette pluie ! Disons le bien une bonne fois pour toute !
PS : désolé si je parais lourd, mais c'est comme ça, je digère pas le déroulement de la course d'hier et ni celle du Mans d'ailleurs...!!
Je suis désolé mais ça fausse la donne ! Et je sais qu'il n'y a pas de solution miracle mais je me prends le droit de pester quand même !!!
webamanu
02/06/2009, 12h49
C'est ce que j'ai écrit aussi....
Ce "passage au stand" laisse le facteur "chance" prendre une part prépondérante sur le facteur "talent".
Et venez pas me dire le contraire... :diable:
Heu... je dirais pas le contraire, mais le facteur chance a toujours fait partie des courses.
Enigma211081
02/06/2009, 12h52
- Lorenzo pilote N°1 chez Yam. Ok mais alors pourquoi Rossi est au bas mot surement 10 fois mieux rémunéré ? Et si Lorenzo est pilote n°1 pourquoi utilise t'il les settings (accomodés à sa sauce certes) de Rossi ?
- ......
T'aura compris que je suis fan de Rossi (et j'apprécie même d'autres pilotes étrangement) mais je suis fan dans les bons et surtout les mauvais moment !!
Très bonnes argumentations... Je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu as écrit...
(j'ai coupé une partie du texte car sinon trop long...)
Et puis toute façon j'men fous je rêve de voir Stoner (pour les raisons invoquées par Pasky et forcer Ducati à enfin écouter ses autres pilotes) ou Pedrosa (sans sa gouvernante) à sa place na !!
Ha oui ! Pedrosa en Yam !! :amoureux: Alors là je serais curieux de voir ça...
Stoner non, il ne prendra pas le risque de quitter Ducati... Trop risqué pour lui je pense...
Mais Pedrosa pourquoi pas...
Lorenzo au HRC Honda avec Dovi, et Rossi et Pedrosa chez Yamaha Factory...
On à le droit de rêver non....?!
Enigma211081
02/06/2009, 12h58
Heu... je dirais pas le contraire, mais le facteur chance a toujours fait partie des courses.
Oui bien sûr le facteur chance à toujours fait partie des courses, et ça le sera pour toutes les prochaines...
Seulement quand il y a ces fameux "passage au stand" le facteur "chance" supplante le facteur "talent" !
C'est à dire qu'il en devient beaucoup plus important qu'en temps normal !!!
Valentino46
02/06/2009, 13h09
Un slick retaillé est impossible à utiliser dans les conditions de piste des premiers tours. D"ailleurs, qui se souvient d'un pilote ayant utilisé des pneus "intermédiaires" ? .........moi je sais je vous laisse chercher un peu....:)
les pneus intermédiraire été utlisé encore en 2005 par Rossi et Gibernau au mans ;)
Actuellement on ne risque pas d'en voir car bridgestone n'en a pas, c'est soit slick soit pluie... et avec des intermédiaire (quand je dis intermédiaire c'est légèrement rainuré mais qui ferait la course entière même sur le sec, juste des perfs moindre que les slick) rouler dans les conditions du départ c'est jouable (même si le niveau est différent en coupe de france promosport 1000, ils roulent avec des pneu route qui ressemble à s'y méprendre à des slick retaillé ou intermédiaire, car les pluie sont interdit.... pourtant ils ont environ 190cv qui pousse ;) )
D'ailleurs, j'aimais beaucoup ce genre de pari, slick ou retaillé ou pluie avant un départ, qui bien entendu été déclaré WET (car sinon on lève le bras et arrete la course)....
Valentino46
02/06/2009, 13h11
Manifestement le cuircuit du Mugello est très bosselé et ça pose des problèmesaux ducatistes. Voir aussi l'interview de Hayden qui dit avoir de très gros problèmes avec le fait que la Ducati pas trop de temps à rebondir sur les bosses...
Pour les pneus durs, c'est vrai qu'on ne trouve pas cette info sur le net. Qui plus est je trouve bizare que Rossi n'en ait pas parlé lors de sont interview.
Ceci dit, c'est là l'intérêt des marquages sur les pneus (tiens, une idée de la F1 soit dit en passant) --> les pneus tendres ont un liseré blanc sur les flancs de la carcasse...
il l'a dit lors de l'interview, car je l'ai vue sur motogp.com... en tout cas ça explique un peu le fait qu'il été un peu "lent" à se mettre dans le rythme...
Valentino46
02/06/2009, 13h14
Pfff c'est un plaisir de voir un fan comme toi !! Ça fait un bail que je lis tes interventions et à chaque fois, en fervent supporter affirmé de Rossi que tu es, tu critiques le pilote !! Tu me fais penser à ces fans d'une équipe de foot qui soutiennent leur équipe aussi longtemps qu'elle gagne mais qui la traite de tout les noms dès qu'elle se mets à perdre!!
Désolé mais si t'étais réellement fan de Rossi (ou de n'importe qui d'ailleurs) tu chercherai pas à l'enterrer systématiquement.
Et puis bon t'as des arguments chocs en plus :
- Lorenzo pilote N°1 chez Yam. Ok mais alors pourquoi Rossi est au bas mot surement 10 fois mieux rémunéré ? Et si Lorenzo est pilote n°1 pourquoi utilise t'il les settings (accomodés à sa sauce certes) de Rossi ?
- Le début de la pente descendante mdr !! Le mec vient de rafler sa 8ème couronne mondiale, s'approche méchamment de la barre des 100 victoires, a fini sur le podium 4 fois sur les 5 premières courses de la saison et toi tu le voit sur la pente descendante ? Les autres y sont où alors ? Hayden, Melandri,Capi et tout ceux qui n'ont pas fini sur le podium au moins une fois depuis 12-18 mois sont en train de creuser leur trou ? Rossi sera sur la pente descendante quand il finira ses courses au delà de la cinquième position régulièrement et qu'il ne sera même plus dans le top five au classement. Jusque là ça reste un top pilote et j'en connait en moto GP qui vendrait leur mère, emballée pesée, pour être sur la même pente !!
- Rossi ne progresse plus cette année ? Oui et alors ? Tu pensais qu'il pourrait progresser au point de finir sur la lune ? Y a une limite dans toutes les choses mécaniques et s'il ne progresse plus c'est sans doute plus du au fait que les autres progressent enfin également !!
- Rossi ne jouera plus le titre cette année. Grande nouvelle. 9 points de retard sur le premier, 12 courses restants à courir et il est déjà éliminé ? En 2006 il avait combien de points de retard sur Hayden avant de remonter (et se retamer à la dernière comme un gland d'accord) ?
- Pour ce qui est du cas Lorenzo, et même si c'est un bon pilote, avant de prendre de haut quelqu'un comme Rossi (même si je ne pense pas qu'il le fasse pour l'instant) il faudra qu'il aligne les victoires. Et amha, celui qui sortira un palmarès comme Rossi n'est pas encore en moto GP !! Faut pas rêver, y va se passer un moment avant de voir quelqu'un faire tomber les records de Vale. Ne serait que gagner une course 4 fois d'affilés sera déjà exceptionnel dans les années à venir.
- Lorenzo va prendre le dessus sur Rossi. Ok d'accord. Tu crois réellement qu'un gars qui a fait basculer des carrières (Biaggi, Gibernau en sont les meilleurs exemples), qui a connu le fond en 2006 en voyant Hayden coiffer la couronne mondiale est faible psychologiquement ? C'est Freud qui doit se marrer là ^^ Pour faire simple : si tu veux abattre un séquoia va falloir l'attaquer avec autre chose qu'une Navaja !!
- Pour le reste Lorenzo a un contrat allant jusqu'à la fin d'année. Tu pense sincèrement que s'il tarde encore longtemps à signer Yamaha va l'aider à devenir champion du monde ? Si le titre constructeur leur est assuré et qu'il n'a pas signé je les vois mal l'aider à empocher le titre.
Et puis toute façon j'men fous je rêve de voir Stoner (pour les raisons invoquées par Pasky et forcer Ducati à enfin écouter ses autres pilotes) ou Pedrosa (sans sa gouvernante) à sa place na !!
T'aura compris que je suis fan de Rossi (et j'apprécie même d'autres pilotes étrangement) mais je suis fan dans les bons et surtout les mauvais moment !!
je ne peux qu"approuvé a 300% tes dires :thumbleft:
Depuis le debut de saison je crois que Stoner sera champion.[/quote]
aussi d'accord avec toi je vois bien stoner champion, lorenzo vice champion et rossi 3 éme
Depuis le debut de saison je crois que Stoner sera champion.
aussi d'accord avec toi je vois bien stoner champion, lorenzo vice champion et rossi 3 éme
TARATATA !!!!!!
ROSSI - Stoner - Lorenzo.....:p:p:p
Youpi !!!!!!!!! :):)
edwards45
02/06/2009, 14h36
Oui enfin c'est pas pour embêter les fans de Rossi, mais c'est pas ce dernier qui devait remporter sa 100ème victoire à Barcelone?? :ange:
Moi je préfère voir la suite de la saison au lieu de faire des plans sur la comète, et avoir surtout à nouveau une épreuve sur le sec pour juger des forces en présence. :)
Oui enfin c'est pas pour embêter les fans de Rossi, mais c'est pas ce dernier qui devait remporter sa 100ème victoire à Barcelone?? :ange:
Moi je préfère voir la suite de la saison au lieu de faire des plans sur la comète, et avoir surtout à nouveau une épreuve sur le sec pour juger des forces en présence. :)
Il voulais pas vexer les espagnols chez eux c'est tout .... :yes::yes:
Allez trêve de plaisanterie... Tu as entièrement raison pour la suite. De toute façon cette année cela va être hyper serré et chaque course va devenir plus importante l'une que l'autre.
Si les écarts restent si faible, cela va être terrible au niveau suspense et intensité des courses..... et ça que l'on soit fan de Rossi, Lorenzo, Stoner, Pedrosa ou de moi :D:D et bien c'est tout bon pour la moto en général et donc pour notre passion......
Perso je suis un gros Fan de Rossi, mais surtout des courses Moto et des bastons lorsque les courses sont en paquet. Ca, que l'on soit fan de n'importe qui, c'est du pur bohneur...
@+
manu94600
02/06/2009, 16h45
Vous critiquez le réglement WET, ok vous auriez fait quoi en cas de pluie ?
Moi je trouve cette règle très bien, le pilote à plus de responsabilités mais son équipe aussi, c'est pas la chance qui rentre en compte mais l'adaptation, Rossi est quand même sorti des stands 2ème derrière Melandri avant que Dovi revienne comme une balle.
D'ailleur Melandri, Rossi, Lorenzo & Stoner sont rentrés en même temps respectivement dans cette ordre au 10ème tours.
Dovizioso & Capi son rentré un tour plus tôt et Dovi est arrivé quand Stoner sortait à ce moment puis il a pris la tête, devant Melandri, Lorenzo, Stoner et Rossi tous roue dans roue avec Capi qui remonte fort ;)
Le tour suivant Rossi est à la traine avec Melandri.
Le soucis de Rossi à été de s'adapter !
Stoner n'a pas doublé qu'en ligne droite ! :p
Personne n'a répondu à ma question.
Il me semble avoir entendu sur Eurosport ou c'est moi :) que l'an prochain on fera comme en Endurance changement de penus et ça repart.
loicalex
02/06/2009, 17h00
Vous critiquez le réglement WET, ok vous auriez fait quoi en cas de pluie ?
Moi je trouve cette règle très bien, le pilote à plus de responsabilités mais son équipe aussi, c'est pas la chance qui rentre en compte mais l'adaptation, Rossi est quand même sorti des stands 2ème derrière Melandri avant que Dovi revienne comme une balle.
D'ailleur Melandri, Rossi, Lorenzo & Stoner sont rentrés en même temps respectivement dans cette ordre au 10ème tours.
Dovizioso & Capi son rentré un tour plus tôt et Dovi est arrivé quand Stoner sortait à ce moment puis il a pris la tête, devant Melandri, Lorenzo, Stoner et Rossi tous roue dans roue;)
Le soucis de Rossi à été de s'adapter !
Personne n'a répondu à ma question.
Il me semble avoir entendu sur Eurosport ou c'est moi :) que l'an prochain on fera comme en Endurance changement de penus et ça repart.
Je suis d'accord avec toi, je suis pas certain que les critiques soient aussi nombreuses si un un certain pilote Italien avait gagner au mans et au mugello.
De plus elles sont infondées, La regle est la meme pour tous, il a plu, la piste séchait, c'est comme ça..... et pour ceux qui ce rappellent ce qu'était une course "drapeau rouge", et bien ça oui, c'était de la grosse merde !!! l
Bref Sa manque cruellement d'objectivité tout ça! Dommage
Ps : Remettre en cause la victoire de Stoner soit disant parce qu'il doublait ces adversaires dans la ligne droite, désolé mais je trouve ça petit.
C'est meme pas lui qui avait la meilleur vitesse de pointe ce we!
TARATATA !!!!!!
ROSSI - Stoner - Lorenzo.....:p:p:p
Youpi !!!!!!!!! :):)
j'aimerai bien aussi contrairement à ce que tu crois mais il va valoir qu'il fournisse le double d'effort qu'il avait produit l'année dernière!! si c'est le cas ce titre sera encore plus beau que 2008
edwards45
02/06/2009, 17h29
+1 pour Manu94600 et Loicalex.
Le règlement est logique et ne favorise personne. On a bien vu que les choses rentraient dans l'ordre quand la piste devait presque sèche. C'était à celui qui s'adaptait le mieux. Stoner a gagné en prenant le risque de rouler en pneus tendres à l'avant comme à l'arrière. C'est pour cela qu'il s'est vite adapté. Avec un ou deux tours de plus, Lorenzo le rattrapait je pense. Mais c'est la course.
Avec l'une des anciennes règles (je ne sais plus laquelle) les pilotes pouvaient faire un pari en choisissant un autre type de pneu que les autres et tenter un coup de poker.
Les courses avec pluie ont toujours permis à des pilotes outsiders de venir jouer les troubles fêtes. C'est pas nouveau.
Cette règle est très bien pour le spectacle et très équitable pour les pilotes.
+1 avec Z1000.
Que l'on soit fan de n'importe qui, cette saison satisfait tout le monde, ceux de Pedrosa un peu moins qui a la poisse malheureusement. C'est bien dommage d'ailleurs. Mais j'espère qu'il va vite revenir. Vaut mieux qu'il guérisse tranquillement, et être fort à partir du milieu de saison, plutôt que de vivoter avec ses blessures et se faire encore plus mal.
Alors pour sa blessure, je lis sur motogp.com qu'il s'est fait mal en premier sur un début d'highside de sa moto, et après j'entends sur NT1 de la part de Poncharal qu'il s'est mal en vélo la semaine dernière. Laquelle des deux infos est bonne? Ou les deux alors? Les fans de Pedrosa, à vos claviers!!!! :yes:
Il me semble avoir entendu sur Eurosport ou c'est moi :) que l'an prochain on fera comme en Endurance changement de penus et ça repart.[/quote]
j'ai entendu ça sur moto critique car l'année prochaine il y aura qu'une seul moto mais c'est pas encore fais car les pilotes ne sont pas d'accord .
source de vermeulen qui fait parti de la commissions des pilotes. il était invité a moto critique
edwards45
02/06/2009, 17h42
Une moto c'est vraiment la décision la plus bête que j'ai entendu, le changement de pneus sur la même machine qui en découle également. Le changement de machine passe encore, mais le changement de pneus sur une même machine, c'est trop F1 :langueŽ:. Pourquoi pas faire 60 tours comme en F1 et faire des ravitaillements. :bad:
Ils sont en train de décrédibiliser le motoGP. Les frères Flaminni du superbike se frottent vraiment les mains.
chrisgaz
02/06/2009, 17h49
on ne peut pas rouler avec une moto regler pour le sec sur du mouillé... c est débile....
loicalex
02/06/2009, 17h51
Ils sont en train de décrédibiliser le motoGP. Les frères Flaminni du superbike se frottent vraiment les mains.
Surtout qu'en WSBK, ils vont garder 2 motos par pilotes.....EUX!
:fute: pour Ezpeleta le branquignole. Si cette regle passe, la saison 2010 est d'or et deja tronquée.
Alors pour sa blessure, je lis sur motogp.com qu'il s'est fait mal en premier sur un début d'highside de sa moto, et après j'entends sur NT1 de la part de Poncharal qu'il s'est mal en vélo la semaine dernière. Laquelle des deux infos est bonne? Ou les deux alors? Les fans de Pedrosa, à vos claviers!!!! :yes:
Les 2 infos sont bonnes
Il avait fait une chute à vélo environ 1 semaine avant le mugello, avec une déchirure aux muscles fessiers qui lui empêchait pratiquement de poser la jambe droite
Ce we donc, hight side le vendredi matin qui lui a réveillé la douleur
Et chute le diamnche avec à la clé fracture partielle d ela partie inferieur du fémur voilà
Et hier examen. Bilan du dessus et du repos sans poser la jambe, enfin normalement
Une moto c'est vraiment la décision la plus bête que j'ai entendu, le changement de pneus sur la même machine qui en découle également. Le changement de machine passe encore, mais le changement de pneus sur une même machine, c'est trop F1 :langueŽ:. Pourquoi pas faire 60 tours comme en F1 et faire des ravitaillements. :bad:
Ils sont en train de décrédibiliser le motoGP. Les frères Flaminni du superbike se frottent vraiment les mains.
C'est plus les frères Flamini qui possèdent les droits du wsbk, mais infront sport.
Société appartenant à Robert Louis Dreyfus
Plusieurs remarques en vous rappelant que je ne suis fan de personne, bien entendu..
- Faut arrêter de dire que Stoner gagne grâce à sa moto, c'est vraiment un argument qui ne tient pas (pour ne pas dire à la con). Il n'a pas la meilleure vitesse, et cette moto est inconduisible.
- Rossi reconnait s'être trompé en choisissant ses pneus, c'est tout à son honneur.
Je me répète encore une fois, drapeau rouge, pas drapeau rouge, arrêt avec nouveau départ etc, etc ce n'est pas la question !!!!! Il s'agit ici comme au Mans d'une course qui part sur le mouillé et fini sur le sec et pas l'inverse !!! Dans ce cas, rien n'a changé depuis des années, ils rentrent, pas d'autres solutions....
Pour ce qui est d'une seule moto par pilote, je ne pense pas que cela soit retenu, en définitive, les pilotes ayant bien en tête la chute de Lorenzo dimanche. Dans le cas où le règlement passerai, cela signifie pas de course de Mugello pour Lorenzo .......impensable. Sauf, sauf, si le règlement prévoit ce cas de figure....:boutons:
En revanche, une seule moto ne veut pas dire "jeter"des pneus slicks sur une moto réglée pour la pluie. Le règlement peut imposer un temps minimum d'arrêt au stand que les team mettront à profit pour adapter les suspensions (oui, c'est con, mais pourquoi pas.....)
[quote=Pasky]Plusieurs remarques en vous rappelant que je ne suis fan de personne, bien entendu..
- Faut arrêter de dire que Stoner gagne grâce à sa moto, c'est vraiment un argument qui ne tient pas (pour ne pas dire à la con). Il n'a pas la meilleure vitesse, et cette moto est inconduisible.
+1 j'imagine même pas si stoner roulerait sur une yam!
Pour ce qui est d'une seule moto par pilote, je ne pense pas que cela soit retenu, en définitive, les pilotes ayant bien en tête la chute de Lorenzo dimanche. Dans le cas où le règlement passerai, cela signifie pas de course de Mugello pour Lorenzo .......impensable. Sauf, sauf, si le règlement prévoit ce cas de figure....:boutons:
je crois qu'il été question d'une moto par pilote et d'une troisième qui servirait de mulet dans ce genre de cas au essais etc au pilote qui chute
à confirmer
Red Bull
02/06/2009, 19h13
+1 j'imagine même pas si stoner roulerait sur une yam!
Pas nécéssairement. Souvent, les pilotes Ducati ont du mal à passer à d'autres motos pourtant plus facile. Fogarty, Xaus, Bayliss en sont des exemples. Il faut avoir un style de pilotage particulier pour ces motos, qui ne passe pas forcément sur d'autres marques.
P.S : Je ne remets en doute l'immense talent de Stoner. ;) Je dresse juste un constat.
Pas nécéssairement. Souvent, les pilotes Ducati ont du mal à passer à d'autres motos pourtant plus facile. Fogarty, Xaus, Bayliss en sont des exemples. Il faut avoir un style de pilotage particulier pour ces motos, qui ne passe pas forcément sur d'autres marques.
P.S : Je ne remets en doute l'immense talent de Stoner. ;) Je dresse juste un constat.
c'est vrai mais stoner dans ça première année malgré toute ces chutes et dans un team satellite était pas trop mal je crois
Red Bull
02/06/2009, 19h19
Une moto c'est vraiment la décision la plus bête que j'ai entendu, le changement de pneus sur la même machine qui en découle également. Le changement de machine passe encore, mais le changement de pneus sur une même machine, c'est trop F1 :langueŽ:. Pourquoi pas faire 60 tours comme en F1 et faire des ravitaillements. :bad:
Ils sont en train de décrédibiliser le motoGP. Les frères Flaminni du superbike se frottent vraiment les mains.
Je crois qu'on immagine même pas à quel point. :yes::D
Sérieux, 'faut qu'ils arrêtent de tout vouloir copier sur la F1 !! Si je veux regarder de la F1, je regarde de la F1 bon sang ! Et si je regarde le MotoGP, c'est pour voir du MotoGP !
Red Bull
02/06/2009, 19h20
c'est vrai mais stoner dans ça première année malgré toute ces chutes et dans un team satellite était pas trop mal je crois
Bien sûr, un pilote de ce calibre s'en sortira toujours. ;) De là à être autant aux avants postes qu'avec la Ducati, je ne sais pas.
Concernant Stoner et surtout la Ducat, j'aimerais bien voir soit Rossi, soit Lorenzo sur la Ducat, histoire de savoir si vraiment Stoner est un extra-terrestre paramétré pour piloter une rouge, ou bien si cela vient du fait que les autres qui s'y sont cassé les dents sont de bons pilotes, mais pas des tops pilotes comme le sont aujourd'hui Rossi, Stoner et Lorenzo...
Red Bull
02/06/2009, 19h23
C'est plus les frères Flamini qui possèdent les droits du wsbk, mais infront sport.
Société appartenant à Robert Louis Dreyfus
Je crois que les frère Flammini ont toujours une fonction dans la commandement du SBK. Mais c'est à confirmer.
En même temps, ce serait logique, puisqu'ils font partis des personnes liées à la création de la catégorie.
je crois qu'il été question d'une moto par pilote et d'une troisième qui servirait de mulet dans ce genre de cas au essais etc au pilote qui chute
à confirmerLe "mulet" à qui on le donne si il y a un carembolage style Barcelone ? Et un orage soudain genre Sepang, a qui le mulet "réglé" pluie ?
edwards45
02/06/2009, 19h26
C'est plus les frères Flamini qui possèdent les droits du wsbk, mais infront sport.
Société appartenant à Robert Louis Dreyfus
Oui oui je sais bien :yes:. Mais InfrontSport laisse les frères Flammini gérer le WSBK, Robert Louis Dreyfus veut juste placer de l'argent qui lui rapporte sans avoir à payer d'impôts (source Sportbikes, mais je crois qu'on a les mêmes sources :)).
Edit: Merci pour l'info sur Pedrosa sinon.
Concernant Stoner et surtout la Ducat, j'aimerais bien voir soit Rossi, soit Lorenzo sur la Ducat, histoire de savoir si vraiment Stoner est un extra-terrestre paramétré pour piloter une rouge, ou bien si cela vient du fait que les autres qui s'y sont cassé les dents sont de bons pilotes, mais pas des tops pilotes comme le sont aujourd'hui Rossi, Stoner et Lorenzo...
Si tu vas dans ce sens mets Stoner sur l'Hayate de Melandri,on verra si il est vraiment un bon pilote. C'est de la sur enchère
Et amha, celui qui sortira un palmarès comme Rossi n'est pas encore en moto GP !!
Sincèrement, je crois que celui là est Lorenzo.....
Ben déjà il devra redescendre en 125cc chercher le titre;)
Sans parler des différentes cylindrées de la catégorie reine : 500, 1000, 800. Et ça, ce sera très dur à battre, à moins que la dorna ne pète encore les plombs:D
Blague à part, je pense aussi que le palmarès de Rossi restera imbattable pour de longues années
En fait des 4 fantastiques, il n'y a que Stoner qui n'ait pas encore utilisé son "joker".
Ouais et malgré ça il n'a jamais que 4 points d'avance sur Lorenzo et 9 sur Rossi ;)
Rossi joue plus que tout la régularité cette année. Surtout après avoir déjà utilisé son joker au Mans... Et à la fin de la saison, lors des comptes, vous verrez, ca va payer... (demander à Hayden en 2006...)
Bien placée celle-là :yes:
Heu... je dirais pas le contraire, mais le facteur chance a toujours fait partie des courses.
Justement, pourquoi encore l'augmenter avec ce système à la con :boutons:
Vous critiquez le réglement WET, ok vous auriez fait quoi en cas de pluie ?
Moi je trouve cette règle très bien, le pilote à plus de responsabilités mais son équipe aussi, c'est pas la chance qui rentre en compte mais l'adaptation, Rossi est quand même sorti des stands 2ème derrière Melandri avant que Dovi revienne comme une balle.
D'ailleur Melandri, Rossi, Lorenzo & Stoner sont rentrés en même temps respectivement dans cette ordre au 10ème tours.
Dovizioso & Capi son rentré un tour plus tôt et Dovi est arrivé quand Stoner sortait à ce moment puis il a pris la tête, devant Melandri, Lorenzo, Stoner et Rossi tous roue dans roue avec Capi qui remonte fort ;)
Le tour suivant Rossi est à la traine avec Melandri.
Le soucis de Rossi à été de s'adapter !
Stoner n'a pas doublé qu'en ligne droite ! :p
Personne n'a répondu à ma question.
Il me semble avoir entendu sur Eurosport ou c'est moi :) que l'an prochain on fera comme en Endurance changement de penus et ça repart.
Je m'en fous de savoir quel pilote est avantagé, s'est le mieux adapté, a été plus chanceux ou plus malin, etc
A la base c'est pas ça une course de vitesse pure ... C'est à dire des gars qui essaie de faire le nombre de tours défini le + vite possible avec la même moto, pneus, etc ...
Bref de la vitesse, pas de l'endurance.
Quant aux dépassements de Stoner, je repose la question, sans remettre sa victoire en cause;) :
Où a t'il dépassé ailleurs que dans la ligne droite (ou au stand) après les premiers tours ?
Je suis d'accord avec toi, je suis pas certain que les critiques soient aussi nombreuses si un un certain pilote Italien avait gagner au mans et au mugello.
De plus elles sont infondées, La regle est la meme pour tous, il a plu, la piste séchait, c'est comme ça..... et pour ceux qui ce rappellent ce qu'était une course "drapeau rouge", et bien ça oui, c'était de la grosse merde !!! l
Bref Sa manque cruellement d'objectivité tout ça! Dommage
Ps : Remettre en cause la victoire de Stoner soit disant parce qu'il doublait ces adversaires dans la ligne droite, désolé mais je trouve ça petit.
C'est meme pas lui qui avait la meilleur vitesse de pointe ce we!
Sincèrement, je pense parler en toute objectivité. Le fait que Dovi n'aie pas gagné ni au Mans ni au Mugello n'a rien à voir avec mes critiques.
Dés le départ, j'ai trouvé ça débile.
P.S. : Je n'ai pas vu de post qui remettais la victoire de Stoner en doute. Mais c'est vrai que je n'ai pas tout lu non plus.
Les frères Flaminni du superbike se frottent vraiment les mains.
+1000, ça devient n'importe quoi en MotoGP sur les dernières années, je me demande combien de fois le réglement a changé :boutons:
Concernant Stoner et surtout la Ducat, j'aimerais bien voir soit Rossi, soit Lorenzo sur la Ducat, histoire de savoir si vraiment Stoner est un extra-terrestre paramétré pour piloter une rouge, ou bien si cela vient du fait que les autres qui s'y sont cassé les dents sont de bons pilotes, mais pas des tops pilotes comme le sont aujourd'hui Rossi, Stoner et Lorenzo...
J'ai pas l'impression que Rossi ferait qqchose de bien avec la Ducati.
Ou alors il fait comme il a fait avec la Yam : il change tout.
Quant à Lorenzo, je pense vraiment pas qu'il ferait mieux que Melandri ou Hayden. Et est-il capable de redévelopper une machine ?
Wouaw, il était long à faire ce post :chaud:
Edit: Merci pour l'info sur Pedrosa sinon.
Pas de soucis. J'ai eu grave les boules dimanche. Je le sentais vraiment fort mentalement depuis le debut de saison et boom.
Ma foi, maintenant j'espère qu'il sera à Catalunya. Que je voit au moins mon pilote préféré courir
Le problème dans ce forum c'est dès que Rossi ne gagne pas
Quand Hayden a été champion du monde, il était pas un beau champion
Quand Stoner a été champion du monde, c'est parce qu'il avait des bridg et était avantagé
L'année dernière il a gagné, donc rien à dire
Cette année Lorenzo le bouscule, Stoner est leader. C'est la révolution !!!
Non Rossi n'est pas mort. C'est seulement que les jeunes pti loups ont faim.Donc n'enterrez pas Rossi et ne speculez pas sur la valeurs des autres pilotes
Ps: c'est un fan de Pedrosa qui parle. Svp soyons objectif
Le problème dans ce forum c'est dès que Rossi ne gagne pas
Quand Hayden a été champion du monde, il était pas un beau champion
Quand Stoner a été champion du monde, c'est parce qu'il avait des bridg et était avantagé
L'année dernière il a gagné, donc rien à dire
Cette année Lorenzo le bouscule, Stoner est leader. C'est la révolution !!!
Non Rossi n'est pas mort. C'est seulement que les jeunes pti loups ont faim.Donc n'enterrez pas Rossi et ne speculez pas sur la valeurs des autres pilotes
oui tu as raison rossi n'est pas mort malgré toutes mes critiques mais la tâche sera encore plus ardue que l'année dernière !!! Le temps nous le dira !
Et ne t'inquiète pas pour pedrosa je suis sur qu'il sera la pour jouer le titre malgré son coup dur ce week end. ce mec il a un mental d'acier regarde ce qu'il a fait depuis le début sans avoir rouler de tout l'hiver !!!!
..Justement, pourquoi encore l'augmenter avec ce système à la con :boutons: Je vais reposer la question une fois de plus : facile de dire que c'est un système à la con... t'es le patron, tu as tous les pouvoirs, tu trouves quoi comme solution pas con ? La question est valable pour tous ceux qui trouvent ce règlement nul et injuste......
Sinon ce que dit Pechos est vrai en ce qui concerne les contre performances de Rossi. Ceci dit, faire troisième avec un pneu avant trop dur et un manque de feeling, ce n'est pas une contre performance, c'est même peut être un exploit...
loicalex
02/06/2009, 21h15
Je vais reposer la question une fois de plus ; facile de dire que c'est un système à la con... t'es le patron, tu as tous les pouvoirs, tu trouve quoi comme solution pas con ? La question est valable pour tou ceux qui trouve ce règlement nul et injuste......
Trouver et buter l'indien qui fait la danse de la pluie chaque WE!
http://img199.imageshack.us/img199/1618/1194028740.jpg
manu94600
02/06/2009, 21h19
Je m'en fous de savoir quel pilote est avantagé, s'est le mieux adapté, a été plus chanceux ou plus malin, etc
A la base c'est pas ça une course de vitesse pure ... C'est à dire des gars qui essaie de faire le nombre de tours défini le + vite possible avec la même moto, pneus, etc ...
Bref de la vitesse, pas de l'endurance.
C'est pas le cas :boutons:
Quant aux dépassements de Stoner, je repose la question, sans remettre sa victoire en cause;) :
Où a t'il dépassé ailleurs que dans la ligne droite (ou au stand) après les premiers tours ?
Dès sa sortie des stands, Stoner est revenu très fort en se fesant Rossi, Lorenzo et Capi.
Dovi avait creusé un écart mais il est revenu avec Capi qui essayé de l'attaquer pour lui faire les freins au bout de la ligne droite. ;)
Valentino46
02/06/2009, 21h52
Je vais reposer la question une fois de plus : facile de dire que c'est un système à la con... t'es le patron, tu as tous les pouvoirs, tu trouves quoi comme solution pas con ? La question est valable pour tous ceux qui trouvent ce règlement nul et injuste......
Sinon ce que dit Pechos est vrai en ce qui concerne les contre performances de Rossi. Ceci dit, faire troisième avec un pneu avant trop dur et un manque de feeling, ce n'est pas une contre performance, c'est même peut être un exploit...
très vrai :)
Le problème dans ce forum c'est dès que Rossi ne gagne pas
Quand Hayden a été champion du monde, il était pas un beau champion
Quand Stoner a été champion du monde, c'est parce qu'il avait des bridg et était avantagé
L'année dernière il a gagné, donc rien à dire
Cette année Lorenzo le bouscule, Stoner est leader. C'est la révolution !!!
Non Rossi n'est pas mort. C'est seulement que les jeunes pti loups ont faim.Donc n'enterrez pas Rossi et ne speculez pas sur la valeurs des autres pilotes
Ps: c'est un fan de Pedrosa qui parle. Svp soyons objectif
Le but de mon intervention n'était pas de provoquer. C'était juste pour dire stop. Rossi n'est pas fini, c'est juste que Stoner et lorenzo ,bah c'est pas Biaggi ou Gibernau. C'est une génération differente. C'est des mort de faim.Quand je vois Stoner tenir sur la ducat enragée, mois je dis respect. Quand je vois Lorenzo sauter sur ces mécanos pour fêter la victoire , et celà à 1 mètre de Rossi moi je dis whaou :fou:.Ca nous donne une saison de fou ou tous les pronostic peuvent être déjoués à tous moments. Et c'est ça qui est bon.
PS : Attention Pierminator ne te sens pas attaqué :wave:, pour moi Biaggi c'était et ça sera toujours la classe.Mode chambrage "ON"
Concernant le réglement lors de course Wet je pense :
- après Le mans j'aurais dit que c'est très bien comme ça. Faut pas changé le réglement.Normal, il a finit 4ème Pedrosa :content:
- après Le Mugello :diable:. C'est inapdapté pour la motogp, voire nul. Normal Pedrosa est tombééééé :pleure::pleure::pleure:
Pas terrible en terme d'objectivté :D
Trouver et buter l'indien qui fait la danse de la pluie chaque WE On remarque ra que l'indien porte le n°19 :fou:
Si tu vas dans ce sens mets Stoner sur l'Hayate de Melandri,on verra si il est vraiment un bon pilote. C'est de la sur enchère
Heu!!!!! c'était juste une hypothèse de ma part et une projection futuriste ..... pas plus hein !!!!!
Mais c'est vrai que vu les résultats des autres ducatistes, je me demande qui est capable de la piloter.
Et donc je me posais également la question de savoir si un top pilote comme Rossi ou Lorenzo arriverait à faire quelque chose.
Bref ça va pas plus loin ....
Et pour résumé si tu préfères c'est une pensée que j'exprime sur le forum..... ;)
J'ai pas l'impression que Rossi ferait qqchose de bien avec la Ducati.
Ou alors il fait comme il a fait avec la Yam : il change tout.
La seule différence finalement c'est que dans ce cas là les ingénieurs de chez Ducat ferait tout pour aller dans le sens de Rossi quitte à retaper leur machine jusqu'à la plus petite vis !! Je suis pas persuadé qu'il en fasse autant avec Hayden et encore moins avec Kallio et Canepa.
Et pour le classement je pense que même en se crachant dans les mains il ne ferait pas mieux que 7/8 ème avec la desmo, au début en tout cas...
Pour le cas Stoner à mon avis ce qui fait qu'il gagne avec cette machine c'est qu'il lui manque un bout de cervelle :fou:. Ce bout justement qui fait que dès que la machine bouge les autres lachent les gaz. C'est tout à son honneur mais ça peut lui jouer des tours aussi, l'électronique ne rattrapera pas indéfiniment les défauts de conception de la machine.
Ps: c'est un fan de Pedrosa qui parle. Svp soyons objectif
Justement, question posée à un fan : l'année prochaine, quel numéro pour le petit Pedrosa ? Le 4 appartient à Dovi, je le vois mal lui laisser. Le 5 c'est Edwards, y va pas l'abandonner, c'est son meilleur numéro. Et pour coiffer le 1-2-3 à mon avis c'est cuit (ça m'ennui autant que toi, je le place juste après Rossi dans mon fan club^^) Alors ??
Je vais reposer la question une fois de plus : facile de dire que c'est un système à la con... t'es le patron, tu as tous les pouvoirs, tu trouves quoi comme solution pas con ? La question est valable pour tous ceux qui trouvent ce règlement nul et injuste......
Avec quelques autocollants et un coup de peinture ça peut le faire non ? Au moins là plus de problèmes de sécurité. On part en pneu pluie et dès que possible on rentre prendre ce mulet. Là au moins on verra qui est le top pilote :)
PS : ce règlement me gêne pas. Je trouve ça mieux que le drapeau rouge, avec la course reportée de 45 mn et Eurosport qui zappe en nous mettant la ligue 32 de football féminin !!
http://images.francetop.net/uploads/pics/Vélo%20à%20roulettes_38022.jpg
Faudrait prevoir une taille un peu plus grande pour ce vehicule parce que sinon on va encore dire que ca avantage certains pilotes plus petits (qui en temps de pluie sont deja avantagés parce que l'eau met plus de temps a leur toucher la tete) et ca va finir en baston :)
Coté reglementation je trouve que c'est tres bien comme ca, meme si ca ajoute une dimension strategique nouvelle qu'il est difficile de manier correctement puisqu'elle ne sert pas trop souvent (enfin en principe :boutons:)
Justement, question posée à un fan : l'année prochaine, quel numéro pour le petit Pedrosa ? Le 4 appartient à Dovi, je le vois mal lui laisser. Le 5 c'est Edwards, y va pas l'abandonner, c'est son meilleur numéro. Et pour coiffer le 1-2-3 à mon avis c'est cuit (ça m'ennui autant que toi, je le place juste après Rossi dans mon fan club^^) Alors ??
Il avait pas le N° 26 à l'époque ????
Il pourrait très bien reprendre celui-ci....
Et puis la saison est encore longue. Un des autres top pilote pourrait se blesser et cela permettrait à dani de revenir dans la course.... du moins pour sauver la 3ème place....
Stoner27
03/06/2009, 08h46
Quant aux dépassements de Stoner, je repose la question, sans remettre sa victoire en cause;) :
Où a t'il dépassé ailleurs que dans la ligne droite (ou au stand) après les premiers tours ?
Et finalement pourquoi toujours ce focaliser où dépasse Stoner?
La plupart des pilotes ont dépassé dans la ligne droite.
Stoner a largement prouvé qu'il pouvait dépasser ailleurs que dans une ligne droite.
Pour Pedrosa, ce serait peut être mieux qu'il reprenne sont numéro 26. Je trouvais cela un peu ridicule de changer de numéro constamment.
Si il veut se détacher de ce numéro pour une raison ou une autre, qu'il fasse comme Lorenzo cette année.
Je vais reposer la question une fois de plus : facile de dire que c'est un système à la con... t'es le patron, tu as tous les pouvoirs, tu trouves quoi comme solution pas con ? La question est valable pour tous ceux qui trouvent ce règlement nul et injuste......
J'suis pas fan du "c'était mieux avant" mais là dessus je préfèrais l'ancien syteme. Même si il fallait attendre pour le nouveau départ et qu'il fallait additionner des temps.
Ou alors, comme l'a dit loicalex, on fait comme les cowboys lors de la conquête de l'ouest. On extermine les indiens :D
'fin soit, je vais arrêter avec les critiques de la Wet Race. De toutes façons ça ne changera pas de sitôt:bad:.
Et finalement pourquoi toujours ce focaliser où dépasse Stoner?
La plupart des pilotes ont dépassé dans la ligne droite.
Stoner a largement prouvé qu'il pouvait dépasser ailleurs que dans une ligne droite.
Ben p-e parce que c'est le leader du championnat:), et je me focalise pas mais, comme je l'ai déjà dit, y a des moments où j'avais l'impression d'être au Quatar pour la 1ère course des 800cc.
Et évidement que Stoner peut dépasser ailleurs que dans une ligne droite. C'est même un des rares à réattaquer Rossi qd celui-ci le dépasse.
Je me répète une fois de +, je ne dévalorise pas l'australien. C'est le seul qui a battu Rossi et qui a confirmé après en catégorie reine d'ailleurs.
Stoner27
03/06/2009, 09h57
'fin soit, je vais arrêter avec les critiques de la Wet Race. De toutes façons ça ne changera pas de sitôt:bad:.
Par contre, si en 2010 la règle d'une seule moto est en vigueur (peut etre est ce déja le cas je ne sais plus trop), on assisterait avec cette règle à des changments de pneus style endurance...
La je serais alors plutôt partisant de l'arrêt de la course.
Parle pas de malheur :boutons:
Justement, question posée à un fan : l'année prochaine, quel numéro pour le petit Pedrosa ? Le 4 appartient à Dovi, je le vois mal lui laisser. Le 5 c'est Edwards, y va pas l'abandonner, c'est son meilleur numéro. Et pour coiffer le 1-2-3 à mon avis c'est cuit (ça m'ennui autant que toi, je le place juste après Rossi dans mon fan club^^) Alors ??
Les numéros de Pedrosa ont été à chaque fois imposé par Repsol. Question de marketing apparement. Avant de savoir son numéro j'aimerai bien savoir ou il sera l'année prochaine :boutons:
Les numéros de Pedrosa ont été à chaque fois imposé par Repsol. Question de marketing apparement. Avant de savoir son numéro j'aimerai bien savoir ou il sera l'année prochaine :boutons:
C'est vrai que le pauvre pour l'année prochaine cela risque de pas être évident. Il trouvera, je pense, toujours un guidon, mais ses espoirs de devenir champion du monde en motoGP s'amenuise quand même considérablement je trouve.
Psychologiquement, cela doit être très difficile pour lui.
Pleins de courage à lui....
webamanu
03/06/2009, 11h52
Les numéros de Pedrosa ont été à chaque fois imposé par Repsol. Question de marketing apparement. Avant de savoir son numéro j'aimerai bien savoir ou il sera l'année prochaine :boutons:
Tiens, je croyait que les numéros que portait Pedrosa et Stoner était ceux donner par Puig ? :boutons:
Stoner27
03/06/2009, 12h29
Je vois pas en quoi Repsol a un intéret quelconque de marketing sur le numéro des pilotes. Surtout si Pedrosa prend à chaque fois sa place au championnat, qui est en régression donc...
Pedrosa n'aura aucun mal a trouver un guidon l'an prochain. Il fait partie des meilleurs pilotes, même si il lui manque un petit quelque chose encore pour etre le grand champion que beaucoup attende.
Mais les choix sont limités, ce sera Honda Repsol ou Suzuki. Les autes équipes officielles sont verrouillées.
Je vois pas en quoi Repsol a un intéret quelconque de marketing sur le numéro des pilotes. Surtout si Pedrosa prend à chaque fois sa place au championnat, qui est en régression donc...
Pedrosa n'aura aucun mal a trouver un guidon l'an prochain. Il fait partie des meilleurs pilotes, même si il lui manque un petit quelque chose encore pour etre le grand champion que beaucoup attende.
Mais les choix sont limités, ce sera Honda Repsol ou Suzuki. Les autes équipes officielles sont verrouillées.
Bah écoutes je sais pas. Moi je le vois bien chez Suzuki.
Valentino46
03/06/2009, 13h13
Tiens, je croyait que les numéros que portait Pedrosa et Stoner était ceux donner par Puig ? :boutons:
pour l 26 (pédrosa) et le 27(stoner) c'est le cas mais après...
pour l 26 (pédrosa) et le 27(stoner) c'est le cas mais après...
+1
Bah écoutes je sais pas. Moi je le vois bien chez Suzuki.
moi en moto2
loicalex
03/06/2009, 13h35
Mais les choix sont limités, ce sera Honda Repsol ou Suzuki. Les autes équipes officielles sont verrouillées.
Moi je pense que Ducati ne gardera pas Hayden
STOP !!! avis perso c'est tout, on s'enerve pas!!:p:)
Quitte à predir l'avenir: je vois Hayden chez Tech 3 l'année prochaine pour pleins de bonnes raisons.....:)
loicalex
03/06/2009, 13h35
moi en moto2
C'est une blague?:)
loicalex
03/06/2009, 13h40
Je viens de reflechir.....:langueŽ:
Si Pedrosa n'est plus au HRC, quel pilote talentueux choisiraient-ils pour le remplacer, je veux dire : avant de virer un mec comme Pedrosa, il faut lui trouvé un remplaçant d'un certain niveau!
J'edit (je re-viens de reflechir): Lorenzo? bin voila c'est trouvé, Pedrosa chez Yam!
la seule solution pour que Pedrosa ne soit plus avec Honda l'année prochaine serait que Lorenzo le remplace. Car c'est le seul pilote du niveau de Pedrosa qui est libre encore sur le marché. Honda gardera Pedrosa si Lorenzo reste chez Yam. C'est évident non?
Je viens de reflechir.....:langueŽ:
Si Pedrosa n'est plus au HRC, quel pilote talentueux choisiraient-ils pour le remplacer, je veux dire : avant de virer un mec comme Pedrosa, il faut lui trouvé un remplaçant d'un certain niveau!
J'edit (je re-viens de reflechir): Lorenzo? bin voila c'est trouvé, Pedrosa chez Yam!
la seule solution pour que Pedrosa ne soit plus avec Honda l'année prochaine serait que Lorenzo le remplace. Car c'est le seul pilote du niveau de Pedrosa qui est libre encore sur le marché. Honda gardera Pedrosa si Lorenzo reste chez Yam. C'est évident non?
Effectivement. mais je vois mal comment yamaha pourrait lacher Lorenzo. Surtout avec ses résultats et encore plus s'il est champion du monde.
Mais voir aussi si pedrosa veut aussi rester au Hrc
manu94600
03/06/2009, 14h09
Pedrosa en Moto2 quand même pas :)
La seul possibilité comme le dit loicalex serait que Lorenzo passe au HRC et que Pedrosa rejoigne Rossi chez Yam'.
Si non, moi aussi je vois bien Hayden chez Tech3 avec Simoncelli ou Spies.
A mon avis Edwards malgrés ses bon résultats ne restera pas chez Yam'.
Puis Toseland de retour chez Ten Kate :yes:
chrisgaz
03/06/2009, 14h12
Y a un topic pour les Transferts et rummeurs de l année 2010...
loicalex
03/06/2009, 14h14
Effectivement. mais je vois mal comment yamaha pourrait lacher Lorenzo.
Ah mais t'inquiètes pas,:) ce n'est pas Yamaha qui lacherait Lorenzo, mais tout simplement lui qui se barre....Ils n'auront pas le choix.
Mais je pense que Lorenzo quittera Yamaha avant que Rossi prennent sa "retraite", histoire d'ne découdre un peu plus et démontrer que lui aussi peut faire gagner le HRC.....Comme l' a fait un certain Rossi. En tout cas, cela ne m'etonnerait pas connaissant le personnage.
Alors en allant plus loin dans les supputations:bad:, je dirais que Lorenzo lui meme ne sait pas encore ou il sera l'année prochaine. Il y reflechit et il prendra sa décision avant la mi-saison, ce qui veut dire avant de savoir qui sera champion du monde 2009. j'ai fait du pifomètre du debut à la fin
loicalex
03/06/2009, 14h15
Y a un topic pour les Transferts et rummeurs de l année 2010...
désolé, on s'est laissé emporter....
Jedit: enfin je veux dire, je me suis laisser emporter :)
Dernière allusion au règlement pluie, parce que tout le monde répond à côté de la plaque :boutons: et que ça commence à m'énerver velu ....:diable:
Certains parlent de c'est mieux le drapeau rouge....dautres c'était mieux avant, d'autre encore faut arrêter la course sil y n'y a qu'une moto l'année prochaine....... tout ça c'est si c'est sec au départ et qu'il se met à pleuvoir en cours de route !!!!!!
Donc, je reprends : comme au Mans ou Mugello, que faire si ça part sur le mouillé et que ça sèche ???
Pour ce qui est du n° de course, on en a déjà parlé, mais si d'aventure, Pedrosa finissait 4ème et voulait porter son n°, Dovi n'aurait pas son mot à dire. C'est grâce à une dérogation, que le système actuel perdure, car le règlement précise que les 5 premiers du championnat doivent porter leur n°...
Ca y'ai , c'est officiel .
Pedrosa est le pilote le plus rapide de l'histoire de la motogp
349,288 km/h
motogp.com
loicalex
03/06/2009, 19h35
Ca y'ai , c'est officiel .
Pedrosa est le pilote le plus rapide de l'histoire de la motogp
349,288 km/h
motogp.com
ah oui les 800 pour réduire les vitesses de pointe:mdr:
hum je reste septique car guy coulon etc disait que le radar avait été mal étalonné et que sur les acquisitions de données il observé 7/8 km-h de moins
d'où une baisse considérable des vitesses le samedi ....
webamanu
03/06/2009, 19h40
hum je reste septique car guy coulon etc disait que le radar avait été mal étalonné et que sur les acquisitions de données il observé 7/8 km-h de moins
d'où une baisse considérable des vitesses le samedi ....
Histoire de foutre la merde, si cela avait été le 46 le plus rapide, t'aurais été moins sceptique avoue. T'es dans le caca la ? :)
Histoire de foutre la merde, si cela avait été le 46 le plus rapide, t'aurais été moins sceptique avoue. T'es dans le caca la ? :)
Webamanu on doit se parler par télépatie :D
J'ai pas voulu le mettre pour pas créer de la polémique :bad:
loicalex
03/06/2009, 19h44
Webamanu on doit se parler par télépatie :D
J'ai pas voulu le mettre pour pas créer de la polémique :bad:
Rossi lui meme disait que les données étaient fausses:D..bref un joyeux bord*l
Rossi lui meme disait que les données étaient fausses:D..bref un joyeux bord*l
Alors là , moi j'ai rien dit.
Rossi lui meme disait que les données étaient fausses:D..bref un joyeux bord*l
Rossi disait ça parce qu'en vrai Italien, il a eut le réflexe de contester le radar pour pas paumer de points sur son permis:)
en tous cas il nous ont bien mené en bateau avec ces 800 sois disant moins rapide que les 1000 et qui ont tuer le spectacle!!
dans 2 ans il n'y aura plus de 800 (dans le même esprit) !!!
tous le monde sur la moto2!!!:yes:
Valentino46
03/06/2009, 21h28
Histoire de foutre la merde, si cela avait été le 46 le plus rapide, t'aurais été moins sceptique avoue. T'es dans le caca la ? :)
non je suis de son avis aussi.... puis Rossi à rarement eu la meilleure vitesse de pointe depuis qu'il est chez yam ;) j'ai même remarqué que Lorenzo lui passe souvent devant à ce petit jeux...
Valentino46
03/06/2009, 21h29
Rossi disait ça parce qu'en vrai Italien, il a eut le réflexe de contester le radar pour pas paumer de points sur son permis:)
et il a eu raison:p
Bah pourtant nous , dans le travail,les italiens nous repondaient toujours à nos interrogations :
" Ma tutte possibile " :D
chrisgaz
04/06/2009, 08h16
Rossi disait ça parce qu'en vrai Italien, il a eut le réflexe de contester le radar pour pas paumer de points sur son permis:)
le permis???? meme pas sur qu il est,..... :):)sinon, c est un faux...:p:p
le permis???? meme pas sur qu il est,..... :):)sinon, c est un faux...:p:p
même s'il ne l'avait pas, je n'imagine pas vraiment un carabinieri l'arrêter... sauf peut-être pour un autographe. :D
même s'il ne l'avait pas, je n'imagine pas vraiment un carabinieri l'arrêter... sauf peut-être pour un autographe. :D
Clair !
Qd j'étais plus jeune, je me déplaçais avec une trial sans permis car j'avais pas encore l'âge de rouler sur route.
Un jour, les flics m'ont arrêté ... J'me suis dit "j'suis dans la m**** sur ce coup" .. Et ben non, tout ce qu'il voulait c'était observer la moto car il n'avaient jamais vu un 2 roues comme ça :D
Alors si Rossi se fait un jour arrêté, en Italie en +, j'pense vraiment pas qu'il risque grand chose :)
..Alors si Rossi se fait un jour arrêté, en Italie en +, j'pense vraiment pas qu'il risque grand chose :)Sauf si il tombe sur des filcs fans de Biaggi, et là, soudain, c'est le drame :D:D
un article de moto caradisiac a repris mes doutes, en citant également guy coulon
car en fait je crois que c'est dimanche pendant le warm up ou je sais plus quand il a parlé avec monneret etc et disait cela bref
sinon que se soit rossi ou un autre je m'en fou c'est pas le truc important pour moi, car même si rossi l'établi dans 2/3/4/5 ou plus années il sera battu
alors que le nombre de victoires etc déjà il a fallut attendre rossi pour battre agostini, alors pour aller batre rossi :yes:
Alors si Rossi se fait un jour arrêté, en Italie en +, j'pense vraiment pas qu'il risque grand chose :)
[/Anecdote]
En tout cas, les contrôleurs du fisc italiens, ils ne voient pas ça comme ça:D:D:D
the doctor rossi 46
06/06/2009, 12h26
je suis vraiment trop déçu car il n'ont pas la chance sa pleut tout le temps sauf en Espagne mais bon Rossi a changer les pneu un peu trop tard car le temps qui chauffe il a perdu beaucoup de place mais bon la 3è place est pas mal mais j'èspère que sa 99è victoire sera a Barcelone.
je suis vraiment trop déçu car il n'ont pas la chance sa pleut tout le temps sauf en Espagne mais bon Rossi a changer les pneu un peu trop tard car le temps qui chauffe il a perdu beaucoup de place mais bon la 3è place est pas mal mais j'èspère que sa 99è victoire sera a Barcelone.
Salut the doctor Rossi
Content de voir que des ptis jeunes peuvent s'interésser au motogp
Tu as dans le forum , une section pour te présenter
N'oublie pas d'y faire un tour ;)
Effectivement la pluie c'est pas super, mais ça fait partie du jeux
Sauf si il tombe sur des filcs fans de Biaggi, et là, soudain, c'est le drame :D:D
:D J'avais pas pensé à ça :mdr:
edwards45
09/06/2009, 12h58
Sinon ce que dit Pechos est vrai en ce qui concerne les contre performances de Rossi. Ceci dit, faire troisième avec un pneu avant trop dur et un manque de feeling, ce n'est pas une contre performance, c'est même peut être un exploit...
Je lisais dans le topic du GP de Barcelone MotoGP que tu rappelais que Rossi avait fait un exploit avec son pneu avant trop dur et j'ai retrouvé la discussion autour de ce sujet.
Donc je me posais ces questions: Lorenzo et Rossi avaient quoi comme pneus avant et arrière car il me semble qu'ils aient pris les mêmes montures, non? :boutons: Tu considères l'exploit de Rossi dans le sens de terminer 3ème avec un manque de feeling?
Enigma211081
09/06/2009, 13h01
Je lisais dans le topic du GP de Barcelone MotoGP que tu rappelais que Rossi avait fait un exploit avec son pneu avant trop dur et j'ai retrouvé la discussion autour de ce sujet.
Donc je me posais ces questions: Lorenzo et Rossi avaient quoi comme pneus avant et arrière car il me semble qu'ils aient pris les mêmes montures, non? :boutons: Tu considères l'exploit de Rossi dans le sens de terminer 3ème avec un manque de feeling?
Négatif !
Stoner et Lorenzo avait pris un avant tendre ! Ils n'avaient pas les mêmes pneus que Rossi...
Donc Pasky considère bien l'exploit à cause d'un choix de pneumatiques au départ...
Melandri avait pris pareil que Rossi et on voit comme il à retrogradé au final...
Donc oui on peut dire que sur ce coup la Rossi s'en sort bien...
edwards45
09/06/2009, 13h09
Négatif !
Stoner et Lorenzo avait pris un avant tendre ! Ils n'avaient pas les mêmes pneus que Rossi...
Donc Pasky considère bien l'exploit à cause d'un choix de pneumatiques au départ...
Melandri avait pris pareil que Rossi et on voit comme il à retrogradé au final...
Donc oui on peut dire que sur ce coup la Rossi s'en sort bien...
Merci pour l'info. En effet, très belle perf' de Rossi.
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