PDA

Voir la version complète : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05]

Page : [1] 2 3

manu94600
24/05/2009, 19h54
Round 5 pour le motogp en Italie, sur le mythique circuit du Mugello !

http://i88.servimg.com/u/f88/11/58/72/45/n4851311.jpg (http://servimg.com/image_preview.php?i=1160&u=11587245)

L'an passé Valentino Rossi avait égalé le record de Mick Doohan qui est de 7 victoires consécutives au Mugello, après une course difficile au Mans Rossi veut rebondir chez lui est battre le record et par la même occasion remporter sa 99ème victoires en MotoGP !

Mais pour çela, il devra se battre face à Casey Stoner, qui rêve d'offrir une victoire à domicile pour Ducati, son plus gros rival du moment Jorge Lorenzo, mais il ne faut pas enterrer Dani Pedrosa et son coéquipier Andrea Dovizioso.
Sans oublier Marco Melandri !

MotoGP: 1. Rossi - 2. Stoner - 3. Pedrosa

http://i88.servimg.com/u/f88/11/58/72/45/motogp10.jpg (http://servimg.com/image_preview.php?i=1161&u=11587245)

http://i88.servimg.com/u/f88/11/58/72/45/rossi010.jpg (http://servimg.com/image_preview.php?i=1162&u=11587245)

Eurosport préfère donner la priorité à Roland Garros & au Giro d'Italie, donc programme TV très leger !

Eurosport :

29/05
Rien :langueŽ:

30/05

- 00h30 : Essais 125cc
- 01h00 : Essais MotoGP
- 01h30 : Essais 250cc

31/05

- 00h30 : Qualifs

- 09h30 : Warm-Up (LIVE)
- 10h00 : Qualifs
- 10h30 : Présentation (LIVE)
- 11h00 : Grand Prix 125cc (LIVE)
- 12h15 : Grand Prix 250cc (LIVE)
- 14h00 : Grand Prix MotoGP (LIVE)

source: mototribu.com

pechos1
24/05/2009, 20h18
Sympa la vu du ciel du circuit

Ce début de championnat est super. Mugello ça va etre chaud chaud. Si tu mets dovizioso comme prétendant, je rajouterai Melandri qui peut encore faire un coup chez lui

nofoot
24/05/2009, 20h48
ci il pleut sur roland garros chose possible il ce peut que les essais du vendredi soit diffusé

edwards45
24/05/2009, 21h16
Merci pour cette rétrospective, bon boulot ;). Très agréable de lire ça avant de commencer le GP!

Hâte de voir si Lorenzo va se montrer constant et assumer des points moins gros au cas où il ne serait pas au niveau pour la victoire.
J'aimerais bien voir Stoner gagner, ainsi qu'un Pedrosa :yes:. Bref les 3 fantastiques contre la légende vivante qu'est Rossi.

A mon avis, un GP qui s'annonce pas mal et qui va permettre d'y voir un peu plus clair (par exemple si Stoner gagnait, on pourrait se dire qu'il commence fort la saison).

Enigma211081
24/05/2009, 21h55
Pour moi Rossi est imbattable au Mugello. On ne gagne pas 7 fois d'affilées pour rien !
Stoner va lui donner du fil à retordre, mais je ne vois personne d'autres que Rossi gagner...

Red Bull
24/05/2009, 21h57
Les séries sont faites pour s'arrêter. :) Mais Rossi reste le favori, il n'y a pas de doute. ;)

Indorae
24/05/2009, 22h03
Cool ! Merci pour ces résumés. Moi aussi je vois Rossi vainqueur, mais bon, on ne sait jamais! ;)

Par contre, ces deux topics ne vont pas plutôt dans la section "discutions autour des gp" ??

Pasky
24/05/2009, 22h09
Cool ! Merci pour ces résumés. Moi aussi je vois Rossi vainqueur, mais bon, on ne sait jamais! ;)

Par contre, ces deux topics ne vont pas plutôt dans la section "discutions autour des gp" ??Pour moi, non, il ne s'agit pas de discussion "autour du GP", mais bien du GP de Mugello.

jujsp2
24/05/2009, 22h22
la logique serait que rossi gagne mais je ne met pas de pronostic avant les premiers essais.
il doit être ultramotivé après sa boulette du mans mais il a aussi du mal à régler sa moto depuis le debut de saison , un coup ça passe comme à jerez un coup non comme au mans avec les pneu pluie ou montegi.
Une chose est sur c'est que:
si lorenzo gagne cher le tifosi ça sera la claque psychologique monumental pour rossi!
si stoner gagne ça sera très dangeureux pour les autres sachant les prochains circuits!
si pedrosa gagne sera une grosse surprise!!
si rossi gagne ça sera normal:D

pechos1
24/05/2009, 22h30
la logique serait que rossi gagne mais je ne met pas de pronostic avant les premiers essais.
il doit être ultramotivé après sa boulette du mans mais il a aussi du mal à régler sa moto depuis le debut de saison , un coup ça passe comme à jerez un coup non comme au mans avec les pneu pluie ou montegi.

Franchement depuis ce debut de saison à chaque fois je pense à la logique et je me plante. Par contre ce que tu décris ressemble fortement à son debut de saison de l'année dernière, non ?

jujsp2
24/05/2009, 22h44
Franchement depuis ce debut de saison à chaque fois je pense à la logique et je me plante. Par contre ce que tu décris ressemble fortement à son debut de saison de l'année dernière, non ?

c'est vrai mais l'année dernière il avait changer de pneu et il fallait un certain temps pour les adapté à sa moto.
Cette année c'est le monomarque sur bridg qui connait déjà, il a surtout une concurrence direct avec son équipier qui se débrouille un petit peu mieux que lui jusqu'à présent.
ça c'est du jamais vécu pour lui!
c'est pour ça que j'attends les essai avec impatience
n'oublions pas que l'année dernière avait survoler le week end
(essai, pole et course)

karel
24/05/2009, 23h07
heu je suis un peu perdu.
c'est le post motoGP ou celui 125&250 ou alors c'en est encore un autre?
reedit : dsl pas bien lu , fatigué, vais direct au lit, dsl. :)

ced29
25/05/2009, 08h49
Une chose est sur c'est que:
si lorenzo gagne cher le tifosi ça sera la claque psychologique monumental pour rossi!
si stoner gagne ça sera très dangeureux pour les autres sachant les prochains circuits!
si pedrosa gagne sera une grosse surprise!!
si rossi gagne ça sera normal:D
C'est clair que celui qui aura le + de pression au Mugello est Rossi.
Peu importe qui gagne, si ce n'est pas lui ce sera une claque magistrale !!!
En + des 4 favoris, il y aura Capi, Melandri et Dovi qui seront aussi hyper motivés, ça risque d'être une très belle course si la pluie ne s'en mèle pas

YAMUHA
25/05/2009, 10h19
En + des 4 favoris, il y aura Capi, Melandri et Dovi qui seront aussi hyper motivés, ça risque d'être une très belle course si la pluie ne s'en mèle pas

J-4

Soit pas pessimiste, je ne souhaite pas reprendre de la flotte comme il y a 15j. au mugello, il fait beau et c'est pour ça que j'ai décidé d'y aller cette année.

Moi, je vois comme d'hab. ROSSI, il va avoir la hargne pour gagner surtout avec ce qui lui est arrivé au Mans.
Vivement après demain pour le départ:content:

HAGA 04
25/05/2009, 11h43
J-4

Vivement après demain pour le départ:content:

Eh Yamuha, nous sommes LUNDI!!!!!!! la course (la vrai) c'est Dimanche donc dans 6 jours....
Même si tu y es avant genre mercredi.... rossi ne va pas faire grand chose... Même les essais ne veulent pas dire grand chose
donc vivement Dimanche OUI, avant ce n'est que de l'apéritif:p de la mise en bouche:)

Enigma211081
25/05/2009, 12h32

La claque n'aura pas lieu. Rossi gagnera. Comme d'habitude... :p

Nan plus sérieusement, si il ne pleut pas et que tout se déroule normalement, Rossi devrait logiquement s'imposer...
Effectivement les autres pilotes seront hyper-motivés, mais Rossi également !

Ca nous promet un beau spectacle... :amoureux:

YAMUHA
25/05/2009, 13h18
Eh Yamuha, nous sommes LUNDI!!!!!!! la course (la vrai) c'est Dimanche donc dans 6 jours....
Même si tu y es avant genre mercredi.... rossi ne va pas faire grand chose... Même les essais ne veulent pas dire grand chose
donc vivement Dimanche OUI, avant ce n'est que de l'apéritif:p de la mise en bouche:)

L'ouverture des hostilités est bien Vendredi midi donc suite aux essais, on aura tout de meme déjà une petite donne sur les ambitions de chacun....
En effet, vivement l'apéro du Dimanche après...
:D

karel
25/05/2009, 16h09
dans tous les cas, j'espère : pas de pluie et comme souvent là-bas de belles bagarres. ce circuit est superbe! ça doit être génial de rouler dessus !!! :)

Dark Angel
25/05/2009, 17h19
Perso, je dis pas que je ne soutiens plus, ou moins Rossi mais j'ai pas un bon pressentiment sur sa victoire au Mugello.....:boutons:

Après ce débût de saison en demi-teinte, j'ai l'impression que le jeunes loups seront plus prêts que lui à la gagne!

Enfin bref, trop hâte de voir les essais et la course....:content: qui j'espère sera pleine de rebondissements!!

PS : j'ai même posté sur ce topic dédié au Moto GP :D:p mais me suis retenue de parler des autres catégories.... allez HOP je bascule... non je penche :)

pechos1
25/05/2009, 18h59
Moi j'espère seulement qu'il ne pleuvra pas et que l'on aura droit à de la grosse, grosse baston
Le we dernier sans course j'étais comme un fou

FIREBLADE37
25/05/2009, 21h24
C'est chaud pour un pronostic :boutons:

- Stoner equipé d'une ducat qui va etre gavée de watts pour la longue ligne droite du mugello et desireux d'imposer la ducat chez elle

-Lorenzo en pleine confiance, apres sa victoire facile au Mans(fallait voir comment il emmanchait au garage vert au mans aussi bien en sec qu'en pluie)

-Pedrosa qui sort d'outre tombe pour gratter dovi loin devant, il a attaquer comme un sourd toujours au Mans

-Rossi toujours favori mais peut-etre moins en confiance apres son revers de la course mancelle

Ca va etre chaud l'asticot :yes:

pechos1
25/05/2009, 21h36
C'est chaud pour un pronostic :boutons:

- Stoner equipé d'une ducat qui va etre gavée de watts pour la longue ligne droite du mugello et desireux d'imposer la ducat chez elle

-Lorenzo en pleine confiance, apres sa victoire facile au Mans(fallait voir comment il emmanchait au garage vert au mans aussi bien en sec qu'en pluie)

-Pedrosa qui sort d'outre tombe pour gratter dovi loin devant, il a attaquer comme un sourd toujours au Mans

-Rossi toujours favori mais peut-etre moins en confiance apres son revers de la course mancelle

Ca va etre chaud l'asticot :yes:

C'est ça qui est bon, c'est indécis:)

karel
25/05/2009, 22h16
en tout cas si rossi gagne ça sera encore une fois hallucinant et (si ce n'est déjà pas le cas) il restera définitivement indissociable de lui. il y est invaincu depuis le début du siècle!!! :)

Laurent_bis
26/05/2009, 14h00
Je pense que Rossi va gagner, car meme les années ou la moto etait moins bonne que ses adversaires , il a toujours été brillant au mugello, il se transcende a chaque fois..
Cette année en plus la moto est plutot bonne!!!

Stoner27
26/05/2009, 14h30
Rossi sera le favori c'est certain ce week end, dans son jardin. Il voudra surtout se racheter de son erreur de pilotage du Mans. Il sera donc encore plus motivé que d'habitude.
Mais se sera chaud avec Lorenzo, Pedrosa et Stoner.
Difficile de faire un pronostic avant les premiers essais, attendons aussi de voir ce que la météo nous réserve encore.

Gaz&Slide
26/05/2009, 19h03
Dire que Rossi est le favori est un doux euphémisme!!!

Il a remporté les 7 dernières éditions du Mugello (2002 et 2003: faciles victoires sans concurrence avec la RCV; 2004: énorme lutte avec une M1 inférieure sur le sec ET le mouillé; 2005 et 2006: grosses bagarre avec les RCV et les Desmo; 2007 et 2008: victoires relativement tranquilles).

Ses 2 premières années en 500, il aurait pu aussi briguer la gagne:
2001: chute sur me mouillé à 2 virages de la fin alors qu'il était 2ème derrière Barros
2000: chute dans l'avant dernier tour alors qu'il menait devant Capirossi et Biaggi

En 250: il gagne en 1999 et fait 2ème derrière Lucchi en 1998
En 125: il fait 4ème en 1996 (son 5ème GP en carrière) et gagne en 1997

Ce qui fait l'hallucinant bilan suivant: 9 victoires, 1 deuxième place, 1 quatrième place, 2 abandons (en étant virtuellement 1er et 2ème)

Laurent_bis
26/05/2009, 19h11
Dire que Rossi est le favori est un doux euphémisme!!!

Il a remporté les 7 dernières éditions du Mugello (2002 et 2003: faciles victoires sans concurrence avec la RCV; 2004: énorme lutte avec une M1 inférieure sur le sec ET le mouillé; 2005 et 2006: grosses bagarre avec les RCV et les Desmo; 2007 et 2008: victoires relativement tranquilles).

Ses 2 premières années en 500, il aurait pu aussi briguer la gagne:
2001: chute sur me mouillé à 2 virages de la fin alors qu'il était 2ème derrière Barros
2000: chute dans l'avant dernier tour alors qu'il menait devant Capirossi et Biaggi

En 250: il gagne en 1999 et fait 2ème derrière Lucchi en 1998
En 125: il fait 4ème en 1996 (son 5ème GP en carrière) et gagne en 1997

Ce qui fait l'hallucinant bilan suivant: 9 victoires, 1 deuxième place, 1 quatrième place, 2 abandons (en étant virtuellement 1er et 2ème)

Oui je suis d'accord mais si il perd a la réguliere, je pense que ce sera dur cette année(niveau moral)!!!

Gaz&Slide
26/05/2009, 19h19
C'est justement tout l'enjeu de ce GP: Rossi est tellement favori que tout autre résultat que la victoire serait un échec:

Un échec sportif puisqu'il y a fort à parier que s'il ne gagne pas, il ne repartira pas du Mugello en tant que leader du championnat et sûrement un échec au niveau psychologique et moral...

loicalex
26/05/2009, 19h39
C'est justement tout l'enjeu de ce GP: Rossi est tellement favori que tout autre résultat que la victoire serait un échec:

Un échec sportif puisqu'il y a fort à parier que s'il ne gagne pas, il ne repartira pas du Mugello en tant que leader du championnat et sûrement un échec au niveau psychologique et moral...

Oui il peut tres bien terminer 2eme de la course aussi..... Se serait pas si dramatique que ca pour la course au titre, meme déçu, il trouverait une source de motivation dans cette echec pour rebondir, tel le grand champion qu'il est.

Mais celui qui battra Rossi au Mugello A LA REGULIERE aura réaliser un exploit sportif et m'est avis que cela serait une course digne d' un Laguna Seca 2008. Sur que Stoner y pense.... D'ailleurs les 3 leaders pensent ou plutot revent tous de battre Rossi dans SON jardin. C'est un p***** de Symbole

pechos1
26/05/2009, 20h20
Tous les pilotes ont envie, sur leur terre, de gagner. Et Rossi encore plus.
Maintenant je pense que s'il ne gagne pas ça sera pas un drame. Le championnat est long, dur physiquement et psychologiquement. Et Rossi a l'experience pour tout ça.

jujsp2
26/05/2009, 20h48

+1 ça pourrait être le premier tournant au championnat et les autres , surtout lorenzo le sait !!
c'est pour ça que je ne le met pas plus favoris que les autres car il vont tous faire pour le battre pour l'avoir au moral

je suis pour lui et j'ai un peu peur aussi

edwards45
26/05/2009, 21h05
+1 ça pourrait être le premier tournant au championnat et les autres , surtout lorenzo le sait !!
c'est pour ça que je ne le met pas plus favoris que les autres car il vont tous faire pour le battre pour l'avoir au moral

je suis pour lui et j'ai un peu peur aussi

J'ai remarqué que tu étais un fan anxieux de Rossi :yes:. Faut pas trop s'inquiéter pour lui: même si il n'est pas premier, le petit coup au moral ne va pas trop l'affaiblir. Il a vu bien pire (comme son histoire avec le fisc).

Moi perso, j'aimerais bien voir un autre vainqueur que Rossi, quel qu'il soit. Mais bon faut pas trop rêver non plus :), dans son jardin, il va assurer le Rossi.

Z1000
26/05/2009, 22h50
Et aussi tout le monde dis que Rossi va avoir une pression énorme, mais je pense que les autres aussi vont se mettre la pression.
En effet, ils vont tous vouloir battre Rossi sur ces terres afin de :
1. Faire en sorte qu'il ne reparte pas 1er au championnat
2. Stopper son incroyable série au Mugello
3. lui foutre un coup au moral.....

Alors je pense que la pression elle va être de tout les côtés ce WE.

Et même si Rossi fini pas 1er, mais sur le podium, cela ne sera pas un drame pour lui pour le championnat. Il sera toujours dans la course au titre avec d'autres circuit ou il sera très fort.
Rossi reste Rossi et est capable de se relever même après ce qui lui est arrivé au Mans.
Je pense même fortement que pour lui c'est plus une source de grande motivation que de pression.
Et puis une dernière chose, s'il gagne au Mugello, il jouera sa 100ème victoire sur les terres de certains de ces rivaux, et cela pourrait au contraire foutre un sacré coup au moral des autres fantastiques....

@+

Enigma211081
27/05/2009, 01h51
Stoner à déclaré qu'il sera capable de se battre pour la victoire contre Rossi au Mugello.

Mais moi ce que j'ai envie de voir, car il y a effectivement de grandes chances que ça soit les deux seuls qui peuvent réellement prétendre à la victoire ce week-end, ce que j'ai envie de voir c'est le fameux freinage de bûcheron qu'ils vont se faire au bout de la ligne droite...
Ca devrait donner pas mal de spectacle entre les deux-là...

D'autant plus que Stoner avec sa Ducat' à une vitesse de pointe supérieur à la M1...
Rossi devra sûrement s'employer avec conviction pour nous faire ses célèbres freinages venue d'ailleurs dont lui seul à le secret....

J'ai déjà hâte !!

Dovisiozo et Elias qui sont de bons freineurs également devraient pouvoir jouer les troubles-fêtes devant aussi...

Et Hayden...? D'habitude il s'en sortait jamais trop mal lui au Mugello non ? PAs aussi bien qu'à Assen ou LAguna Seca mais bon... Mugello avec la Ducat' ça devrait le faire pour lui...
Allez on y croit...

Mais LA chose que j'attends le plus c'est de voir Rossi avec ses freinages de fou au bout de la ligne droite des stands...

ced29
27/05/2009, 10h33
Mais celui qui battra Rossi au Mugello A LA REGULIERE aura réaliser un exploit sportif et m'est avis que cela serait une course digne d' un Laguna Seca 2008. Sur que Stoner y pense.... D'ailleurs les 3 leaders pensent ou plutot revent tous de battre Rossi dans SON jardin. C'est un p***** de Symbole
+1000
Je pense que c'est LA course où ils vont le + se donner afin d'essayer de mettre un gros coup au moral de Rossi.
Stoner le 1er car il ne faut pas oublier que c'est le circuit Ducati et que l'italien les empêche d'y gagner depuis trop longtemps.

Sinon, comme le dit enigma, les freinages risquent d'être superbes.
Je suis en train de me faire la course du Mugello sur MotoGP '08 et effectivement c'est un freinage de fou au bout de la ligne droite.
P***** que j'suis impatient :content:

Stoner27
27/05/2009, 10h47
Si on regarde les vitesses de pointes sur ce tracé l'an passé en course,
Rossi: 324,4
Stoner: 325

Si on regarde au Qatar cette année en course,

Rossi:332,4
Stoner: 331,1

Donc on ne peut pas dire que la Ducati est encore véritablement supérieure en vitesse de pointe comme c'était le cas en 2007.

Je ne me souviens plus trop ou se trouve la ligne d'arrivée par rapport à la sortie du dernier virage. Il me semble assez loin.
Je pense que se sera donc le freinage menant au dernier gauche avant la ligne droite des stand (Bucine) qui sera déterminant. Et en cas de combat serré, aborder le dernier tour en tête ne sera peut être pas la meilleure stratégie.

loicalex
27/05/2009, 11h10
Si on regarde les vitesses de pointes sur ce tracé l'an passé en course,
Rossi: 324,4
Stoner: 325

Si on regarde au Qatar cette année en course,

Rossi:332,4
Stoner: 331,1

Donc on ne peut pas dire que la Ducati est encore véritablement supérieure en vitesse de pointe comme c'était le cas en 2007.

Je ne me souviens plus trop ou se trouve la ligne d'arrivée par rapport à la sortie du dernier virage. Il me semble assez loin.
Je pense que se sera donc le freinage menant au dernier gauche avant la ligne droite des stand (Bucine) qui sera déterminant. Et en cas de combat serré, aborder le dernier tour en tête ne sera peut être pas la meilleure stratégie.

D'accord pour la vitesse de pointe, les deux machines se valent largement la dessus.

Par contre pour la ligne d'arrivée, il est tres peu probable que le phénomène d'aspiration joues en faveur du suiveur. Le pouvoir d'acceleration des 4 temps empêche l'aspi de fonctionner avant la ligne d' arrivée (je me pose la question sur les 500 par contre). A moins de faire une boulette, a sortie de virage égale celui qui est devant au dernier virage le reste.

Stoner27
27/05/2009, 11h25
D'accord pour la vitesse de pointe, les deux machines se valent largement la dessus.

Par contre pour la ligne d'arrivée, il est tres peu probable que le phénomène d'aspiration joues en faveur du suiveur. Le pouvoir d'acceleration des 4 temps empêche l'aspi de fonctionner avant la ligne d' arrivée (je me pose la question sur les 500 par contre). A moins de faire une boulette, a sortie de virage égale celui qui est devant au dernier virage le reste.

oui c'est pour ça que je dis que c'est le freinage du dernier virage qui sera déterminant. Celui qui en sort en premier sauf erreur sera devant sur la ligne.

loicalex
27/05/2009, 11h41
oui c'est pour ça que je dis que c'est le freinage du dernier virage qui sera déterminant. Celui qui en sort en premier sauf erreur sera devant sur la ligne.

:prie: dans ce cas la, je confirme tes propos alors;)

manu94600
27/05/2009, 12h03
Stoner n'a pas encore gagner au Mugello, en 2007 il avait fini 5ème, le seul a pouvoir suivre Rossi c'était Pedrosa, en 2008 Rossi c'était échappé Stoner fait son premier podium au Mugello devant Pedrosa un peu en retrait en fin de course, Lorenzo blessé avait chuté alors qu'il était en bagarre avec Dovizioso.

Donc pour moi celui dont Rossi devrait le plus se méfier c'est Pedrosa, mais faudra faire attention à De Angelis :)

loicalex
27/05/2009, 12h11
Stoner n'a pas encore gagner au Mugello, en 2007 il avait fini 5ème, le seul a pouvoir suivre Rossi c'était Pedrosa, en 2008 Rossi c'était échappé Stoner fait son premier podium au Mugello devant Pedrosa un peu en retrait en fin de course, Lorenzo blessé avait chuté alors qu'il était en bagarre avec Dovizioso.

Donc pour moi celui dont Rossi devrait le plus se méfier c'est Pedrosa, mais faudra faire attention à De Angelis :)

Une des nombreuses courses qui m'avaient marqué au Mugello est celle d'Hayden en 2006, l'année de son titre. Il finit 3eme dans la roue de Capi à.....7/10eme de Rossi! Pour un non italien, chapeau !

Enigma211081
27/05/2009, 12h37
Une des nombreuses courses qui m'avaient marqué au Mugello est celle d'Hayden en 2006, l'année de son titre. Il finit 3eme dans la roue de Capi à.....7/10eme de Rossi! Pour un non italien, chapeau !

Ha ben voilà, c'est bien ce qui me semblait, Hayden avait déjà fait un podium sur ce circuit... Donc viser un top 10 voir top 8 pour lui cela devrait être possible...

Laurent_bis
27/05/2009, 15h05
Ha ben voilà, c'est bien ce qui me semblait, Hayden avait déjà fait un podium sur ce circuit... Donc viser un top 10 voir top 8 pour lui cela devrait être possible...

Avec la ducati je pense que ca va etre dur!!!!

Et effectivement pour moi aussi la menace sera pedrosa, mais faut peut etre pas enterré Dovizioso..la honda est plutot bonne

Pasky
27/05/2009, 15h45
....Ce qui fait l'hallucinant bilan suivant: 9 victoires, 1 deuxième place, 1 quatrième place, 2 abandons (en étant virtuellement 1er et 2ème)
On fait parfois dire ce que l'on veut au statistiques (accidents de la route entre autre), mais là, c'est imparable :fou:. Comme il a été dit, suite à sa boulette du Mans, il va être encore plus motivé qu'a l'ordinaire. Certes, il ne fêtera pas sa 100ème victoire en GP au Mugello, mais si il gagne dimanche, il pourrait bien fêter sa 100ème à Barcelone.....;)
La pression est elle sur ses épaules ou sur celles de Lorenzo et Pedrosa ?
Selon moi, Rossi ne souffre jamais de pression. Il a parfois des challenges à relever, mais je ne le pense pas sujet au stress.

karel
27/05/2009, 16h02
Selon moi, Rossi ne souffre jamais de pression. Il a parfois des challenges à relever, mais je ne le pense pas sujet au stress.

je ne suis pas sûr que sa chute à Valence en 2006 ne soit liée qu'à la malchance... :yes:

malgré tout c'est évident qu'il a un état d'esprit de tueur notre petit Vale.

d'ailleurs vous pensez pas qu'il va remettre un casque différent encore?
la déco de l'année dernière était marrante (à défaut d'être jolie...) :D

Enigma211081
27/05/2009, 17h04
On fait parfois dire ce que l'on veut au statistiques (accidents de la route entre autre), mais là, c'est imparable :fou:. Comme il a été dit, suite à sa boulette du Mans, il va être encore plus motivé qu'a l'ordinaire. Certes, il ne fêtera pas sa 100ème victoire en GP au Mugello, mais si il gagne dimanche, il pourrait bien fêter sa 100ème à Barcelone.....;)
La pression est elle sur ses épaules ou sur celles de Lorenzo et Pedrosa ?

D'accord avec toi Pasky...

D'autant plus, franchement, est-ce que Rossi à encore quelque chose à prouver ?
Et s'il ne gagnait pas ce week-end (ce qui m'étonnerait fortement), vous croyez vraiment qu'il sera abattu ? Avec tous les déboires qu'il a connue en 2006 et surtout 2007 ??
Il à déjà touché le fond et il en ai revenu encore plus fort !

La pression est surtout sur :
Pedrosa : qui doit maintenant confirmer sont talent à Repsol/Honda
Dovi : qui doit prouver son guidon officiel
Lorenzo : qui doit tout simplement battre son coéquipier pour compenser sa grande g****
Et enfin Stoner, lui il doit tout simplement prouver qu'il est lui aussi capable de battre son meilleur rival à la régulière. Lui faire la même chose à Rossi comme à Laguna Seca l'année dernière mais en sa faveur cette fois-ci...

Donc pour moi la pression est plus sur ces "jeunes" pilotes que sur le "vieux" Rossi qui n'as plus rien à prouver...

Vous croyez pas ?

En tout cas c'est mon avis...

edwards45
27/05/2009, 17h46
La pression est surtout sur :
Lorenzo : qui doit tout simplement battre son coéquipier pour compenser sa grande g****

Je pense que Lorenzo peut ouvrir sa grande gueule (ce qu'il a fait au Mans, entre autres, prouve que le talent est là et qu'il peut se permettre cela).
Rossi l'a déjà bien fait aussi, c'est pas le genre modeste, et il a raison ceci dit: je le respecte beaucoup pour tout ce qu'il a fait. Mais quand on voit le nombre d'échanges via presse de remarques de la part de Rossi sur ses adversaires, c'est logique qu'il ait un retour un jour. Lorenzo est joueur :)

Pour Pedrosa, je dirais plutôt maintenir sa place au HRC. Les dirigeants veulent du résultat vu tout ce qu'ils misent sur lui et les années sans réelle domination.

Gaz&Slide
27/05/2009, 18h25

La ligne d'arrivée se trouve à mi ligne droite. Il est possible de passer juste avant à l'aspiration avec une petite erreur du pilote de devant dans le dernier virage mais choisir d'être 2ème n'est assurement pas le meilleur choix à l'entame du dernier tour en MotoGP. D'ailleurs, à chaque dernier tour où Rossi était à la lutte au Mugello, il a largement fait la différence pour ne pas être inquiété par une éventuelle attaque dans le dernier virage et/ou à l'aspi de la ligne droite.

Et puis sur la chicane rapide avant Bucine, il est difficile de coller le pilote qui précède. Donc, je suis en totale contradiction avec toi concernant la stratégie du dernier tour: il faut bien être devant selon moi.

PS: Si tu te souviens plus trop du tracé du Mugello, Mr Ducati, c'est pas un peu dû au fait d'y avoir laissé quelques neurones sur le bitume??? :p

pechos1
27/05/2009, 19h27
Et enfin Stoner, lui il doit tout simplement prouver qu'il est lui aussi capable de battre son meilleur rival à la régulière. Lui faire la même chose à Rossi comme à Laguna Seca l'année dernière mais en sa faveur cette fois-ci...

Rossi : il doit se la mettre un peu, en voulant gagner chez lui.

Pedrosa: non , car comme Honda a dit c'est la moto qui est mauvaise, pas lui :D. Blague à part une victoire serait le bien venu

Dovi : oui peut être. Depuis le debut de saison il est en retrait par rapport à son coéquipier. Il s'est fait rattrappé au mans. Il est en Italie chez lui. A mon avis il va être chaud

Lorenzo : non.A moins qu'il soit vraiment bête et qu'il n'est pas retenue la leçon de Jerez. Il est premier au championnat, donc c'est pas lui de porter les grosses attaques

Stoner : peut être. Il est chez Ducati, il est un peu en retrait depuis quatar. J'ai l'impression que même pour lui la desmo commence à être dur à piloter

Donc on devrai avoir droit à une bonne course de baston :content::content::content:

Pasky
27/05/2009, 20h27
...Lorenzo,il est premier au championnat, donc c'est pas lui de porter les grosses attaques

Premier oui, mais avec une telle avance qu'il peut économiser la sixième tant qu'on y est :fou::fou:
Au contrair, pour moi, si il veut conserver une chance au championnat, c'est à lui de prendre tous les risques pour grapiller des points, pas à Rossi.

Z1000
27/05/2009, 23h53
Premier oui, mais avec une telle avance qu'il peut économiser la sixième tant qu'on y est :fou::fou:
Au contrair, pour moi, si il veut conserver une chance au championnat, c'est à lui de prendre tous les risques pour grapiller des points, pas à Rossi.

+1.
Je pense vraiment que la pression est sur les autres et non pas sur Rossi.
Et comme dit avant, s'il gagne ce WE, il jouera la 100ème à .... Barcelone... sur les terres de 2 de ses rivaux.... c'est pas rien non plus ça. Et là si cela se réalisait, il mettrait un sacré coup sur la tête de Pedrosa et Lorenzo.
Du moins cela reste mon humble avis ..... :):)

pechos1
28/05/2009, 10h17
Rossi est deuxième et s'il veut repasser Lorenzo au Championnat, il doit être devant lui ,voir gagner. Donc se sera a lui de porter des attaques.

pechos1
28/05/2009, 10h19
De toute façon , ça court en Italie. Donc rossi voudra gangner devant son public.

pechos1
28/05/2009, 10h23
[quote=Pasky;327519]Premier oui, mais avec une telle avance qu'il peut économiser la sixième tant qu'on y est :fou::fou:
quote]

Quel humour deconcertant :D

edwards45
28/05/2009, 10h53
+1.
Je pense vraiment que la pression est sur les autres et non pas sur Rossi.
Et comme dit avant, s'il gagne ce WE, il jouera la 100ème à .... Barcelone... sur les terres de 2 de ses rivaux.... c'est pas rien non plus ça. Et là si cela se réalisait, il mettrait un sacré coup sur la tête de Pedrosa et Lorenzo.
Du moins cela reste mon humble avis ..... :):)

Je ne vois pas en quoi ça mettrait de la pression sur Lorenzo ou Pedrosa si Rossi gagnait sa 100ème victoire à Barcelone. C'est un record qui appartient à Rossi, et à lui seul, c'est son affaire.
C'est surtout qu'il gagne tout court!! Sûr que les espagnols seraient verts de ne pas pouvoir gagner chez eux, je suis bien d'accord.

loicalex
28/05/2009, 12h10
Je ne vois pas en quoi ça mettrait de la pression sur Lorenzo ou Pedrosa si Rossi gagnait sa 100ème victoire à Barcelone. C'est un record qui appartient à Rossi, et à lui seul, c'est son affaire.
C'est surtout qu'il gagne tout court!! Sûr que les espagnols seraient verts de ne pas pouvoir gagner chez eux, je suis bien d'accord.

C'est clair, faut pas tout mélanger:). Rossi doit gagner chez lui, il est le favori la-bas, Il est invaincu au Mugello depuis presque 10 ans....IL A TOUT A PERDRE, parce qu'autre chose qu'une victoire serait mal vécu meme ci un podium ne serait pas dramatique au championnat. Donc la grosse pression est belle et bien sur Rossi. Je dis grosse, parce que la pression du résultat, ils l'ont tous et chaque chaque we.

Les autres vont peut-etre tenter, mais pas jusqu'a la limite. Le bon choix serait de limiter la casse avec un podium ou meme une 4eme place...En tout cas mathématiquement parlant, ce serait mieux que de faire comme Lorenzo l'année derniere. Vouloir suivre le rythme de Rossi AU MUGELLO quitte à chuter, ce ne serait pas tres futer. Et je pense que cette année, Pedrosa, Stoner et Lorenzo en sont conscients.

Pasky
28/05/2009, 12h42
C'est clair, faut pas tout mélanger:). Rossi doit gagner chez lui, il est le favori la-bas, Il est invaincu au Mugello depuis presque 10 ans....IL A TOUT A PERDRE, parce qu'autre chose qu'une victoire serait mal vécu meme ci un podium ne serait pas dramatique au championnat. Donc la grosse pression est belle et bien sur Rossi. ...
Je suis souvent d'accord avec toi, mais pas cette fois.(remarque c'est pas grave non-plus). Rossi est, je pense, le seul à ne pas avoir de pression au sens où on l'entend d'habitude. Bien sûr qu'il a envie de gagner chez lui, bien sûr que ça lui mettrait de grosses boules si il ne gagnait pas. Mais cela ne lui met pas la pression, le trac, l'engoisse.... Avec son expérience et son palmares, il sait faire la part des choses, et ne souffre pas de pression (je crois). Je ne l'imagine pas faire, sous le coup de la pression, la boulette de Lorenzo à Jerez par exemple. Si il l'a eut un jour (pas sûr), il ne l'a plus depuis des années.. AMHA bien entendu:ange:

Z1000
28/05/2009, 12h46
C'est clair, faut pas tout mélanger:). Rossi doit gagner chez lui, il est le favori la-bas, Il est invaincu au Mugello depuis presque 10 ans....IL A TOUT A PERDRE, parce qu'autre chose qu'une victoire serait mal vécu meme ci un podium ne serait pas dramatique au championnat. Donc la grosse pression est belle et bien sur Rossi. Je dis grosse, parce que la pression du résultat, ils l'ont tous et chaque chaque we.

Les autres vont peut-etre tenter, mais pas jusqu'a la limite. Le bon choix serait de limiter la casse avec un podium ou meme une 4eme place...En tout cas mathématiquement parlant, ce serait mieux que de faire comme Lorenzo l'année derniere. Vouloir suivre le rythme de Rossi AU MUGELLO quitte à chuter, ce ne serait pas tres futer. Et je pense que cette année, Pedrosa, Stoner et Lorenzo en sont conscients.

T'inquiètes, je mélange pas tout ..... on parle bien Foot là ????? :D:D:D
Mais je persiste que la pression je pense pas qu'elle soit sur les épaules de Rossi. Un gars qui en est à 8 couronnes mondiales n'a pas, à mon humble avis, à avoir de la pression s'il perd sur un circuit ou il est hyper favori.
C'est comme pour le championnat, s'il est pas champion du monde, ben tant pis, il a plus rien à prouver je crois.
Au contraire, faire ce qu'il fait encore maintenant avec les jeunes loups de cette année et bien je dis chapeau.

Et concernant Barcelone, je reste persuadé que cela serait quand même une grosse claque pour les autres, car s'il enchaine 2 victoires de suite, évidemment il sera en tête du championnat, il fêtera sa 100ème victoire et sur des terres espagnoles... donc excuser du peu quand même.....
J'imagine bien dans la tête de Lorenzo et Pedrosa quand même.... perso je me demanderais ce qu'il faut faire pour l'arrêter.....

Enfin tout cela reste mon avis bien sûr, qui ne sera pas partagé (j'en suis encore plus sûr... :D:D:D)
et surtout une sacrée hypothèse quand même, car c'est pas encore fait tout ça.... même si j'en rêve.... :p:p

@+:yes::yes:

loicalex
28/05/2009, 13h45
Je suis souvent d'accord avec toi, mais pas cette fois.(remarque c'est pas grave non-plus). Rossi est, je pense, le seul à ne pas avoir de pression au sens où on l'entend d'habitude. Bien sûr qu'il a envie de gagner chez lui, bien sûr que ça lui mettrait de grosses boules si il ne gagnait pas. Mais cela ne lui met pas la pression, le trac, l'engoisse.... Avec son expérience et son palmares, il sait faire la part des choses, et ne souffre pas de pression (je crois). Je ne l'imagine pas faire, sous le coup de la pression, la boulette de Lorenzo à Jerez par exemple. Si il l'a eut un jour (pas sûr), il ne l'a plus depuis des années.. AMHA bien entendu:ange:

Aucuns soucis Pasky...Je comprends ce que tu veux dire en tout cas. c'est possible qu'il ne ressente pas la pression.

Disons que si il arrive à bien mettre au point sa moto, les choses devraient bien se passer pour lui, vu son talent et sa facilité sur cette piste.

T'inquiètes, je mélange pas tout ..... on parle bien Foot là ????? :D:D:D
Mais je persiste que la pression je pense pas qu'elle soit sur les épaules de Rossi. Un gars qui en est à 8 couronnes mondiales n'a pas, à mon humble avis, à avoir de la pression s'il perd sur un circuit ou il est hyper favori.
C'est comme pour le championnat, s'il est pas champion du monde, ben tant pis, il a plus rien à prouver je crois.
Au contraire, faire ce qu'il fait encore maintenant avec les jeunes loups de cette année et bien je dis chapeau.

Et concernant Barcelone, je reste persuadé que cela serait quand même une grosse claque pour les autres, car s'il enchaine 2 victoires de suite, évidemment il sera en tête du championnat, il fêtera sa 100ème victoire et sur des terres espagnoles... donc excuser du peu quand même.....
J'imagine bien dans la tête de Lorenzo et Pedrosa quand même.... perso je me demanderais ce qu'il faut faire pour l'arrêter.....

Enfin tout cela reste mon avis bien sûr, qui ne sera pas partagé (j'en suis encore plus sûr... :D:D:D)
et surtout une sacrée hypothèse quand même, car c'est pas encore fait tout ça.... même si j'en rêve.... :p:p

@+:yes::yes:

Désolé pour le "tout mélanger", c'est pas vraiment comme ça que j'aurais du tourner ma phrase:). Pour Rossi, je pense qu'il reste un etre humain et que malgré tous ces titres, il va courir chez lui sur un circuit ou il est invincible. Mais quant je dis pression, je ne dis pas que Rossi sera paralyser par celle-ci, bien au contraire. Elle a d'ailleurs un sacré effet positif sur lui , elle lui permet de se transcender (si pression il y a). Et si Rossi court cette année encore, ce n'est pas pour de la figuration. Je pense qu'il veut encore prouver des choses, a lui meme d'abord et aussi au monde entier. Il veut prouver qu'il reste le meilleur pilote du monde et dans le long terme qu'il est le meilleur pilote de tous les temps. Les grands champions ont toujours quelque chose à prouver, c'est ce qui les fait avancer saisons après saisons. Aussi non ça donne ça::D

http://pics.imagup.com/04/1243538765_Photo1.jpg (http://www.forum-motogp.com/forum/%5BURL=http://www.imagup.com/imgs/1243538765.html%5D%5BIMG%5Dhttp://pics.imagup.com/04/1243538765_Photo1.jpg%5B/IMG%5D%5B/URL%5D)

edwards45
28/05/2009, 14h40
Bah en fait on pense tous à peu près la même chose :content:, mise à part la pression des 100 victoires à Barcelone :yes:. On pourra parler de ça après le Mugello alors si Rossi gagne bien sûr :).

ced29
28/05/2009, 15h02
Je viens de penser à un truc qui me fait dire qu'en + de Rossi, Stoner est le mieux placé pour la victoire :
Le mugello est le circuit Ducati, ils font un maximum de tests sur cette piste, encore récement avec Bayliss.
Qd on voit que depuis la réduction du temps accordé aux essais, la mise au point d'une moto est encore moins évidente à faire maintenant, le fait que Ducati soit "à la maison" est encore un plus gros avantage cette année.
Déjà qu'en général Stoner a besoin de moins de temps que la plupart pour régler sa machine ...

manu94600
28/05/2009, 15h20
Je viens de penser à un truc qui me fait dire qu'en + de Rossi, Stoner est le mieux placé pour la victoire :
Le mugello est le circuit Ducati, ils font un maximum de tests sur cette piste, encore récement avec Bayliss.

Qd on voit que depuis la réduction du temps accordé aux essais, la mise au point d'une moto est encore moins évidente à faire maintenant, le fait que Ducati soit "à la maison" est encore un plus gros avantage cette année.
Déjà qu'en général Stoner a besoin de moins de temps que la plupart pour régler sa machine ...

Oui Ducati fait des tests mais le principe de ces tests et d'étudier les évolutions pour la prochaine moto et avec leurs pilotes d'essai alors Ducati n'a aucun avantage...

Je lis beaucoup de psots comme quoi "rossi à gagner" même pas au conditionnel, vous êtes en avance et que la 100ème sera en catalogne :boutons: medium ?

Et qu'on va assister à un duel Rossi/Stoner, mefiez vous de Pedrosa ;)

Z1000
28/05/2009, 16h46
Aucuns soucis Pasky...Je comprends ce que tu veux dire en tout cas. c'est possible qu'il ne ressente pas la pression.

Disons que si il arrive à bien mettre au point sa moto, les choses devraient bien se passer pour lui, vu son talent et sa facilité sur cette piste.

Désolé pour le "tout mélanger", c'est pas vraiment comme ça que j'aurais du tourner ma phrase:). Pour Rossi, je pense qu'il reste un etre humain et que malgré tous ces titres, il va courir chez lui sur un circuit ou il est invincible. Mais quant je dis pression, je ne dis pas que Rossi sera paralyser par celle-ci, bien au contraire. Elle a d'ailleurs un sacré effet positif sur lui , elle lui permet de se transcender (si pression il y a). Et si Rossi court cette année encore, ce n'est pas pour de la figuration. Je pense qu'il veut encore prouver des choses, a lui meme d'abord et aussi au monde entier. Il veut prouver qu'il reste le meilleur pilote du monde et dans le long terme qu'il est le meilleur pilote de tous les temps. Les grands champions ont toujours quelque chose à prouver, c'est ce qui les fait avancer saisons après saisons. Aussi non ça donne ça::D

http://pics.imagup.com/04/1243538765_Photo1.jpg (http://www.imagup.com/imgs/1243538765.html)

Excellent :D:D:D:D

Pasky
28/05/2009, 16h50
Oui Ducati fait des tests mais le principe de ces tests et d'étudier les évolutions pour la prochaine moto et avec leurs pilotes d'essai alors Ducati n'a aucun avantage...

Je lis beaucoup de psots comme quoi "rossi à gagner" même pas au conditionnel, vous êtes en avance et que la 100ème sera en catalogne :boutons: medium ?

Et qu'on va assister à un duel Rossi/Stoner, mefiez vous de Pedrosa ;) C'est vrai qu'il font le développement de la moto 2010, mais il faudrait être idiot, pour ne pas définir le setting de la 2009 pour les pilotes Ducati de GP. La piste a une seule constante, c'est le tracé, mais évolue d'une année sur l'autre. Rouler 15 jours avant la course , permet de faire la boite, le setting suspension et la cartographie.......En cas de pluie par exemple le vendre di et le samedi, Stoner aurait un setting vieux de 15 jours sur une Ducati 2009, et Rossi un setting d'un an sur une M1 2008. C'est cequ'on peut appeler un avantage.....non ?;)

PS:

Enigma211081
28/05/2009, 16h53
Les grands champions ont toujours quelque chose à prouver, c'est ce qui les fait avancer saisons après saisons. Aussi non ça donne ça::D

http://pics.imagup.com/04/1243538765_Photo1.jpg (http://www.forum-motogp.com/forum/%5BURL=http://www.imagup.com/imgs/1243538765.html%5D%5BIMG%5Dhttp://pics.imagup.com/04/1243538765_Photo1.jpg%5B/IMG%5D%5B/URL%5D)

Celle là elle est pas mal Loicalex...
Bien trouvé... :D

MAis du coup on peut aussi rajouter lui :

http://i.a.cnn.net/si/2006/players/08/01/questions0807/t1_hayden.jpg

Dans le fond, c'est vrai non ??? :)

loicalex
28/05/2009, 18h30
C'est vrai qu'il font le développement de la moto 2010, mais il faudrait être idiot, pour ne pas définir le setting de la 2009 pour les pilotes Ducati de GP. La piste a une seule constante, c'est le tracé, mais évolue d'une année sur l'autre. Rouler 15 jours avant la course , permet de faire la boite, le setting suspension et la cartographie.......En cas de pluie par exemple le vendre di et le samedi, Stoner aurait un setting vieux de 15 jours sur une Ducati 2009, et Rossi un setting d'un an sur une M1 2008. C'est cequ'on peut appeler un avantage.....non ?;)

PS:

Ce qui est bizarre, c'est que Ducati à toujours de bons resultats la bas. Mais loin d' y écraser, ils n'ont pas de victoires la bas depuis leur retour en Moto GP (Merci Rossi), donc rien d'incroyable. Certes c'est un sacré coup de main pour Ducati de rouler au Mugello mais ILS n'en tirent pas un avantage comme les pneus Bridge à Motegi les années précédentes par exemple.

La question est : Ou serait Ducati au Mugello sans les essais privés....Pareil? un peu moins bien? Beaucoup moins bien?

Guido'
28/05/2009, 18h58
pour roberts le fait qu'il n'ai plus fait grand chose

c'est surtout que le titre de champion du monde c'était pour se prouver à lui même et aux autres qu'il pouvait exister en dehors de l'ombre de son père, car robert en moto c'est un nom lourd à porter

après avoir accompli cela il n'avait plus (du tout?) la même motivation

d'ailleur le petit lucas marini aura une pression monstre si il arrive en gp après ce que rossi à fait :fou:

webamanu
28/05/2009, 19h44
d'ailleur le petit lucas marini aura une pression monstre si il arrive en gp après ce que rossi à fait :fou:

C'est pas trop le sujet du topic, mais je te rejoint la-dessus. Et encore, le jeune Lucas a la chance de ne pas s'appeler Rossi.

Si quelqu'un a un exemple de champion tout sport confondu de fils qui aurait égaler ou dépasser sont père, parce que j'en ai pas la.

Ah si, Rossi il a largement dépassé son vieux lui. :)

loicalex
28/05/2009, 20h28
je voudrais faire remarquer qu'il y a de plus en plus de gens qui pensent que Lorenzo est "une grande gueule" par rapport a ces fameuses déclarations contre Rossi.

C'est dommage parce que je pense que ces dires ont été beaucoup déformés par des journaux ou sites non-spécialisés. On a jamais vu la trace de ces quolibets sur Crashnet ou MotoGP.com qui sont pourtant, et de loin, les sites de references en sport moto.
Ca laisse perplexe, surtout que les déclarations reprises par un certain journal régional sont composés exactement des memes mots que la déclaration officielles sur MotoGP.com.....SAUF qu' ils ne sont pas dans le meme ordre ce qui laisse place à une interprétation des plus douteuses:diable:..
Ca me fait enrager parce que la volonté est de foutre la merde et que ca marche. J'espere tres sincèrement que les forumeurs seront dorénavent se méfier de ce genre "d'arnaque médiatique." Et avant de crier au loup ou plutot au ptit branleur grande gueule comme j'ai pu lire, attendons que les infos soient recouper par des sources fiables.

Perso, je pense que Lorenzo à énormement de respect pour Vale, j'en suis convaincu.
D'ailleurs, pour en revenir précisement au GP du Mugello, je vous laisse ce lien pour en attester. Un discours plein d'humilité....et de respect pour Rossi et SON circuit fétiche.

crashnet: Lorenzo"Rossi, Battle difficult" (http://www.crash.net/MotoGP/News/147534/1/lorenzo_rossi_battle_difficult.html)

PS: Malgré le fait que j'aime bien Lorenzo, il n'est pas mon pilote "fétiche"... Ce n'est donc pas un cri du coeur d'un fan Hardcore, mais plus d'un fan de moto tout court.

Pasky
28/05/2009, 20h36
pour roberts le fait qu'il n'ai plus fait grand chose

c'est surtout que le titre de champion du monde c'était pour se prouver à lui même et aux autres qu'il pouvait exister en dehors de l'ombre de son père, :fou:C'est exactement ça . Jr a réussi un exploit en fait, être champion du monde comme son père. Au niveau statistiques, il établi un beau record. Après ça, qu'avait il à prouver ? Plus rien.
Il reste pour moi, un champion du monde avec tout ce que cela comporte, et les messages visant à le rabaisser lui et Hayden, même si ils ne sont pas méchants, sont déplacés, et manquent de respect vis à vis de pilotes ayant coiffé la couronne mondiale.
Rossi a faussé la donne, et le pilote champion du monde n'est plus rien si il ne s'appelle pas Valentino Rossi...
Pour revenir au sujet, oui Ducati a un avantage, mais cela ne suffira pas (AMHA), a empêcher Rossi de gagner.

loicalex
28/05/2009, 20h41
C'est exactement ça . Jr a réussi un exploit en fait, être champion du monde comme son père. Au niveau statistiques, il établi un beau record. Après ça, qu'avait il à prouver ? Plus rien.
Il reste pour moi, un champion du monde avec tout ce que cela comporte, et les messages visant à le rabaisser lui et Hayden, même si ils ne sont pas méchants, sont déplacés, et manquent de respect vis à vis de pilotes ayant coiffé la couronne mondiale.
Rossi a faussé la donne, et le pilote champion du monde n'est plus rien si il ne s'appelle pas Valentino Rossi...
Pour revenir au sujet, oui Ducati a un avantage, mais cela ne suffira pas (AMHA), a empêcher Rossi de gagner.

Desproges disait " On peut rire de tout............mais pas avec tout le monde".

Désolé, c'était juste de l'humour pur et dur sans arriere pensé ou autre. je ne cherchais pas à rabaisser qui que se soit.

Pasky
28/05/2009, 20h51
Desproges disait " On peut rire de tout............mais pas avec tout le monde".

Désolé, c'était juste de l'humour pur et dur sans arriere pensé ou autre. je ne cherchais pas à rabaisser qui que se soit.
J'ai bien fait remarqué, que j'avais bien compris que ce n'était pas méchant. Perso j'ai fais et ferai pire, je voulais simplement dire que je les admirais malgré tout. Aucune attaque personnelle.
Pardon si j'ai semblé agressif, c'était pas le but.

PS: Je suis certainement un des très très rares "admirateurs" de Kenny JR, faut pas m'en vouloir.:boutons:

Pasky
28/05/2009, 20h59
...Ca me fait enrager parce que la volonté est de foutre la merde et que ca marche. J'espere tres sincèrement que les forumeurs seront dorénavent se méfier de ce genre "d'arnaque médiatique." Et avant de crier au loup ou plutot au ptit branleur grande gueule comme j'ai pu lire, attendons que les infos soient recouper par des sources fiables.Quand je vous dis que les journalistes "professionnels" sont des baltringues, on me traite de vieux con, et on essaye de m'expliquer que ce n'est pas de leur faute....;)

loicalex
28/05/2009, 21h03
J'ai bien fait remarqué, que j'avais bien compris que ce n'était pas méchant. Perso j'ai fais et ferai pire, je voulais simplement dire que je les admirais malgré tout. Aucune attaque personnelle.
Pardon si j'ai semblé agressif, c'était pas le but.

PS: Je suis certainement un des très très rares "admirateurs" de Kenny JR, faut pas m'en vouloir.:boutons:

J'ai été fan de JR moi aussi de 1999 à 2002. En 1999, c'est à mon avis sa meilleure saison sur le plan pilotage, quelle attaque il avait (PI 1999 a voir)

D'ailleurs, je serais curieux de savoir qui ce rappelle d'une seance d'essai qualif a Assen en 2002, c'était diffusé sur Eurosport.
La piste était séchante en toute fin de séance et kenny sort sa GSV-R en pneu pluie. Vu que ces pneus étaient flingué en quelques tours et que la séance touchait a sa fin, Mr Roberts avait décidé d'en profiter un peu et d'assurer le spectacle. Glisse totale en sortie de courbe, en travers gaz en grand, le pneu qui fumait, mais quelque chose de pas croyable! C'était magistrale et à sa rentrée au ptibox, il à été ovationné par le public dans les tribunes face aux stands. Un super souvenir.

loicalex
28/05/2009, 21h06
Quand je vous dis que les journalistes "professionnels" sont des baltringues, on me traite de vieux con, et on essaye de m'expliquer que ce n'est pas de leur faute....;)

Je suis assez partisan de prendre la défense des Journaleux pour des raisons persos. ( pas d'une façon aveuglée)

Mais quant il y a arnaque, pas de cadeau.

fazer72
28/05/2009, 21h13
je voudrais faire remarquer qu'il y a de plus en plus de gens qui pensent que Lorenzo est "une grande gueule" par rapport a ces fameuses déclarations contre Rossi.

Je partage ton avis et je pense aussi qu'il est loin d'être un "petit br..l..r" Je ne sais plus sur quel grand prix, j'avais eu accès à une interview et j'avais été grandement surprise par la réflexion et la maturité d'esprit du petit jeunot ...
(même si j'avoue avoir un peu de mal avec le personnage hyper extraverti, mais il faut se poser les bonnes questions : Lorenzo est-il trop "grande gueule" ou est-ce moi/nous qui n'avons pas d'affinités avec ce genre de personnes...)

FIREBLADE37
28/05/2009, 21h49
Bon je ne sais pas si vous avez remarqués mais ca marche bien pour les espagnols en ce moment..:yes: le barça champion (puyol pote a lorenzo)..Nadal (pote a lorenzo) bien parti pour roland garros..:)alors pourquoi pas un podium lorenzo, pedrosa et.............de puniet un peu de chauvinisme:D:D:D:sors

kevin10
28/05/2009, 22h36
Je pense que stoner sera présent car je tien à souligner qu'à Jerez lorsque Rossi (qui était beaucoup plus rapide que lui) l'a dépassé Stoner est repassé devant lui (c'est le seul sur toutes la course à avoir dépassé Rossi) donc sur un circuit que Stoner apprécie je pense qu'il va donner du fil à retordre à Rossi.

Dark Angel
28/05/2009, 22h37
Je partage ton avis et je pense aussi qu'il est loin d'être un "petit br..l..r" Je ne sais plus sur quel grand prix, j'avais eu accès à une interview et j'avais été grandement surprise par la réflexion et la maturité d'esprit du petit jeunot ...
(même si j'avoue avoir un peu de mal avec le personnage hyper extraverti, mais il faut se poser les bonnes questions : Lorenzo est-il trop "grande gueule" ou est-ce moi/nous qui n'avons pas d'affinités avec ce genre de personnes...)

+1, malgrés certaines erreurs je trouve qu'il prends toujours pas mal de recul par rapport a ses courses.
Pour le côté "grande gueule", mouais, ca doit etre dans son caractère, un tit coté showman aussi, me rappelle un peu un certain Rossi a ses debuts!!

edwards45
28/05/2009, 22h56
+1 avec les filles :yes:. Ca fait plaisir de lire ça.
Lorenzo est loin d'être un branleur, et même si je ne suis pas fan, je suis toujours très curieux cette saison de voir ce qu'il va nous faire à chaque course. Il est capable du meilleur comme du pire.

Enigma211081
28/05/2009, 23h09
Si quelqu'un a un exemple de champion tout sport confondu de fils qui aurait égaler ou dépasser sont père, parce que j'en ai pas la.

Youri Djorkaeff... Il à aussi largement dépassé son père Jean Djkorkaeff...

:sors

psy31
29/05/2009, 00h12
Je pense que stoner sera présent car je tien à souligner qu'à Jerez lorsque Rossi (qui était beaucoup plus rapide que lui) l'a dépassé Stoner est repassé devant lui (c'est le seul sur toutes la course à avoir dépassé Rossi) donc sur un circuit que Stoner apprécie je pense qu'il va donner du fil à retordre à Rossi.
Il faut qu'il change de tactique s'il veut gagner : il se met derrière rossi pendant tout le GP et au dernier tour il lui fait l'aspi pour finir 1er :D :D

pechos1
29/05/2009, 08h06
Bon je ne sais pas si vous avez remarqués mais ca marche bien pour les espagnols en ce moment..:yes: le barça champion (puyol pote a lorenzo)..Nadal (pote a lorenzo) bien parti pour roland garros..:)alors pourquoi pas un podium lorenzo, pedrosa et.............de puniet un peu de chauvinisme:D:D:D:sors

Ca marche pour le podium, mais dans le sens Pedrosa, Lorenzo et ..... de puniet :)

Mais c'est pas du chauvinisme que tu fais. Tu soutient juste un pilote français et c'est normal

Pasky
29/05/2009, 08h30
...Si quelqu'un a un exemple de champion tout sport confondu de fils qui aurait égaler ou dépasser sont père, parce que j'en ai pas la.

On a parlé de Roberts Jr, et pour rester dans les sports mécaniques, il y a tout de même Damon Hill, fils de Graham et Jacques Villeneuve fils de Gilles..
En équitation de très haut niveau, il y a Philippe Rozier, fils de Marcel. C'est un milieu où le flambeau (jeu de mot pour les connaisseurs), se passe de génération en génération.

Dyst
29/05/2009, 08h40
Jacques a fait mieux que son pere mais pas Damon, meme s'il a été champion du monde.
Est ce que Jean Alesi a un fils ? :)

trisium23
29/05/2009, 12h09
vous n'auriez pas un lien streaming pour suivre les essais, bien sûr eurosport privilégie le tennis

Dark Angel
29/05/2009, 12h15
Oui mais vu ce qu'a fait son père, je crois qu'il ne vaudrait même pas qu'il essaie (être associé à certains, ça se complique!) :D

GéantVert
29/05/2009, 12h18

Si il en a un, il est sûrement dans le bac à sable :winner:

Pasky
29/05/2009, 12h28
En ce qui concerne Alesi, vous êtes victimes de l'effet "des guignols de l'info"où ils ont montré Alesi en pilote stupide et poireau passant son temps dans les bac. Si on prend les stastitiques, sur l'ensemble de sa carrière, Jean Alesi est un de ceux a avoir passé le plus de temps en piste durant les courses...et oui!!!
Il doit y avoir des pro de la F1 sur le forum qui ont des bouquins de statistiques sur la F1 non ? Si l'un d'entre eux veut bien faire un peu de recherche et confirmer que je ne dis pas que des conneries:)

PS: J'avais adoré la fausse pub de la marionette d'Alési pour un circuit électrique, ou il n'y avait qu'une ligne droite et un virage:D:D En option, il y avait des graviers de différents pays à ajouter soit même dans le bac...:D

Edit : j'ai trouvé ça : une vingtaine d'abandons seulement ou on peut mettre sa culpabilité en cause (sorties, accrochages, panne d'essence de l'Australie 1997) sur les 201 GP auxquels il a participé.
C'est à dire que c'est très relatif, d'autant qu'il ne faut pas oublier que ce n'était pas la F1 d'aujourd'hui avec ses Runs offs et autres, et qu'il tirait le maximum de "poubelles" comme la Ferrari de 1992...
Il a été le pilote le plus fiable en 1997 et deuxième à ce classement en 2001.

loicalex
29/05/2009, 12h30
vous n'auriez pas un lien streaming pour suivre les essais, bien sûr eurosport privilégie le tennis

Le probleme, c'est de trouver une chaine qui diffuse les essais aujourd'hui. Et apparemment c'est priorité absolu a Roland-Garros today. Désolé mais c'est mort

Slimdean
29/05/2009, 12h46
Round 5 pour le motogp en Italie, sur le mythique circuit du Mugello !

Eurosport préfère donner la priorité à Roland Garros & au Giro d'Italie, donc programme TV très leger !

Eurosport :

29/05
Rien :langueŽ:

Sur mon décodeur, ils indiquent une diffusion sur Eurosport des essais lilbre cette nuit à partir de 00h30 comme demain... mais c'est peut-être Telenet qui se plante.

We 'll see ! ... à vos magnétos !

:boutons:

pechos1
29/05/2009, 12h47
Le probleme, c'est de trouver une chaine qui diffuse les essais aujourd'hui. Et apparemment c'est priorité absolu a Roland-Garros today. Désolé mais c'est mort

J'ai vu ça. Eurosport les repasse à 00h30
Les boules :diable:
J'espère que motogp.com les passes. C'est pas sur , de mémoire je n'ai jamais regardé les essais un vendredi am

chrisgaz
29/05/2009, 12h50
demain, diffusion des essais sur eurosport 2.

loicalex
29/05/2009, 12h51
En ce qui concerne Alesi, vous êtes victimes de l'effet "des guignols de l'info"où ils ont montré Alesi en pilote stupide et poireau passant son temps dans les bac. Si on prend les stastitiques, sur l'ensemble de sa carrière, Jean Alesi est un de ceux a avoir passé le plus de temps en piste durant les courses...et oui!!!
Il doit y avoir des pro de la F1 sur le forum qui ont des bouquins de statistiques sur la F1 non ? Si l'un d'entre eux veut bien faire un peu de recherche et confirmer que je ne dis pas que des conneries:)

PS: J'avais adoré la fausse pub de la marionette d'Alési pour un circuit électrique, ou il n'y avait qu'une ligne droite et un virage:D:D En option, il y avait des graviers de différents pays à ajouter soit même dans le bac...:D

Edit : j'ai trouvé ça : une vingtaine d'abandons seulement ou on peut mettre sa culpabilité en cause (sorties, accrochages, panne d'essence de l'Australie 1997) sur les 201 GP auxquels il a participé.
C'est à dire que c'est très relatif, d'autant qu'il ne faut pas oublier que ce n'était pas la F1 d'aujourd'hui avec ses Runs offs et autres, et qu'il tirait le maximum de "poubelles" comme la Ferrari de 1992...
Il a été le pilote le plus fiable en 1997 et deuxième à ce classement en 2001.

C'est surtout en fin de carrière ou Alesi à commis quelques erreurs. Son début de carrière sur la Tyrell-Ford était vraiment de toute beeeeeauuuuuuté.

Oulalalalala faut vite que je parle de Moto pour éviter un HS.:p:)

Stoner sur MOTOGP.COM (http://www.motogp.com/fr/news/2009/Stoner+sure+of+Mugello+fight) déclare que la victoire au Mugello n'est pas impossible. Après avoir mangé son pain noir sur 2 circuits réputés difficles pour la desmo, on va pouvoir en savoir un peu plus ce week-end sur les forces en présence.
Le Mugello est un vrai juge de paix en plus d'etre le plus beau circuit des GP "modernes". (Je prefere largement Suzuka, mais on connait tous l'histoire).

Dark Angel
29/05/2009, 12h53
:content::content::content: ce soir vers 00h30 = essais, ben pour une fois ca m'va, je les regarderais en rentrant des runs!!!

fazer72
29/05/2009, 14h09
FP1 c'est parti, avec Rossi en haut de la feuille ... :)

chrisgaz
29/05/2009, 14h10
bon, voila, apres tous les pronostiques avant-GP ont été dit, maintenant, on rentre dans le vif du sujet... les essais ont commencé pour les motoGP....

dans le mil au bout d 1/4h d essais

ROSSI
LORENZO
PEDROSA
QTONER
ELIAS
De ANGELIS
Capirossi
De PUNIET
MELANDRI
voila pour les 10ers

chrisgaz
29/05/2009, 14h11
Stoner vient de claquer le 2eme meilleur chrono

chrisgaz
29/05/2009, 14h14
20 min viennent de s écouler

ROSSI
STONER
LORENZO
DOVIZIOSO
EDWARDS
PEDROSA
CAPIROSSI
ELIAS
DE ANGELIS
DE PUNIET
MELDANDRI

Fast'keyser
29/05/2009, 14h18
Meldandri, un nouveau? :)

chrisgaz
29/05/2009, 14h21

:):)il a changé de nom, car en italie, c est quelqu un de connnu.... mais faut pas le dire....:non::non:

loicalex
29/05/2009, 14h24
Lorenzo meilleur temps devant Stoner et Rossi

Rossi ne semble pas craindre la conccurence, il a laisser Dovi et Pedrosa prendre sa roue sur plusieurs tours.

chrisgaz
29/05/2009, 14h25
t as la vidéo ou? sur motoGP.com?

chrisgaz
29/05/2009, 14h26
30 min, d essai

LORENZO
STONER
ROSSI
PEDROSA
DOVIZIOSO
EDWARDS
DE ANGELIS
CAPIROSSI
ELIAS
MELANDRI
DE PUNIET
CANEPA
VERMEULEN
TOSELAND
TAKAHASHI
KALLIO
HAYDEN

Gaz&Slide
29/05/2009, 14h27
A mi séance, les 4 fantastiques sont dans un mouchoir:
Lorenzo 1:50.4
Stoner 1:50.5
Rossi 1:50.5
Pedrosa 1:50.8

Les autres sont à plus d'une seconde!

Çà promet donc un GP encore très ouvert entre ces 4 champions :)

loicalex
29/05/2009, 14h29
t as la vidéo ou? sur motoGP.com?

Oui chaque année je prends le GP du Mugello sur MGP.com. Deja d'une parce que chaque année eurosport nous fais le coup avec RG. Et de deux c'est un circuit magique et je veux en profiter un max :)

loicalex
29/05/2009, 14h34
Hayden est complétement larguer pour l'instant, il est à 7/10eme du 16eme et à 3sec. 1/2 du 1er.

Canepa à chuter sans gravité à Poggio Seco.
Malgré cette chute, il tourne "bien" sur un circuit qu'il connait par coeur. 12eme chrono

GéantVert
29/05/2009, 14h36
La Hayate semble avoir plus de mal avec cette grande ligne droite.

trisium23
29/05/2009, 14h36

:D:D

GéantVert
29/05/2009, 14h37
Que font Rossi et Hayden : 5 et 6 tours seulement ...
:boutons:
Rossi a fait 17 tours et Hayden aussi

loicalex
29/05/2009, 14h37
Que font Rossi et Hayden : 5 et 6 tours seulement ...

Hayden à fait 17 tours pour l'instant. Rossi 18.

A part la chute de Canepa, rien à signaler.

fazer72
29/05/2009, 14h38
Mille excuses, je m'plantais dans les lignes :bad: je tourne sur excel en même temps, j'ai les yeux qui biglent ;)

loicalex
29/05/2009, 14h47
On est passer proche de la cata entre Pedrosa et De Angelis (encore).
Pedrosa sans regarder derriere lui prend un point de corde avec un rythme tres lent, De Angelis qui arrive comme un boulet de canon ne coupe pas et prend sa traj' en frolant l'espagnol.

chrisgaz
29/05/2009, 14h55
De puniet 6... cool....

loicalex
29/05/2009, 14h58
De puniet 6... cool....

De Angelis qui vient de faire une grosse fin de session vient de lui ravir la 6eme place.

Il a vraiment une belle attaque cet Alex quant il est dans le coup. Mais quelle irrégularité!

jujsp2
29/05/2009, 15h03
encore une fois rossi dominé par son coéquipier!!!
même si ce n'est que des essais je pense que ça doit commencer à l'agacer
sinon les 4 premier ont des chronos assez proche le 5 eme est a 1 sec !!!

pechos1
29/05/2009, 15h04
Pedrosa a fait la vitesse max

349,3 km/h :fou:

C'est le record ?

pechos1
29/05/2009, 15h05
encore une fois rossi dominé par son coéquipier!!!
même si ce n'est que des essais je pense que ça doit commencer à l'agacer
sinon les 4 premier ont des chronos assez proche le 5 eme est a 1 sec !!!

+1 pour Rossi
Pedrosa est quand même a presque 1s
Ca promet une belle séance de qualifs demain

jujsp2
29/05/2009, 15h06
correction même pedrosa en 4 eme position se prend 1 sec par lorenzo

Gaz&Slide
29/05/2009, 15h09
Les 4 fantastiques ne seront peut-être que 3 au vu de cette première séance d'essais. Lorenzo, seul pilote à être passé sous la barre des 1:50, a dominé cette 1ère journée mais Rossi (1:50.0) et Stoner (1:50.1) ne sont pas loin du record de la piste en course (1:50.003 par Stoner en 2008). Pedrosa est à presque d'une seconde mais il a au moins battu un record avec la vitesse de pointe la plus élevée de l'histoire (349,3 km/h!!!)

Pedrosa est donc 4ème en 1:50.8 mais Edwards, DeAngelis, Capirossi, DePuniet, Dovizioso, Melandri et Toseland se tiennent avec un infime écart: moins de 0,6s entre le 4ème et le 11ème. Les places sur la grille risquent d'être chère demain dans ce dense peloton.

Avec 17 pilotes seulement, on peut s'interroger sur ceux qui sont derrière (notamment Hayden et Vermeulen qui n'ont même pas l'excuse d'être des débutants)...

trisium23
29/05/2009, 15h09
Pedrosa a fait la vitesse max

349,3 km/h :fou:

C'est le record ?
Ca ressemble fort à un record ..

De mémoire Tamada avait fait 347 à shanghai et Capirossi 346 au mugello avec la ducati à l'époque des 1000.

jujsp2
29/05/2009, 15h11
si rossi se fait battre par lorenzo cher lui ça va être très dur psychologiquement car la il n'y a plus d'excuse il a la même moto donc il est plus rapide que lui !!!

loicalex
29/05/2009, 15h16
Session sympa sous un ciel radieux. Lorenzo est en forme et suprend meme un peu, mais Rossi est tout pres comme Stoner. Le rythme des trois semble assez proche. Pedrosa est un peu décroché à 9/10eme, mais l'Espagnol a pour habitude de monter en puissance. Dovizioso est 9eme, un peu decevant surtout qu'il est devancé par 2 pilotes privés (De Angelis 6eme et De Puniet 8eme). A noter que seulement 2/10 eme sépare le 4eme du 8 eme! Ce qui fait 5 pilotes dans un mouchoir.

J'ai remarqué aussi que ce monomarque est vraiment sympa. Les anciens pilotes Michelins ne sont pas pénalisés, la preuve en est flagrante avec Lorenzo qui pourtant n'a pas le mem style que Rossi ou Stoner. Mais ce qui me plait le plus, c'est la disparition des pneus qualifs. Maintenant les pilotes font des runs de 3-4 tours en fin de sessions en améliorant sur plusieurs tours. C'est tres interessant à suivre.

pechos1
29/05/2009, 15h18
si rossi se fait battre par lorenzo cher lui ça va être très dur psychologiquement car la il n'y a plus d'excuse il a la même moto donc il est plus rapide que lui !!!

Oui effectivement il n'y a plus d'excuses. Mais ce ne sont que des essais.
Demain on saura vraiment les etats d'esprits pendant les qualifs .
Mais je pense que chez Yam ça doit être tendu

chrisgaz
29/05/2009, 15h21
il faut toujours rester méfiant avec Rossi, il fait toujours des essais en vu de la course, et non pour la pole.... cecidit, son programme a peut etre changer depuis que le pneu qualif a disparu..... demain sera un autre jour, et les forces déja presentent monteront en puissance (Pedrosa par exemple).... faut qu il fasse beau pour le GP... ca serait sympa d avoir enfin une course sans aucune flotte...

jujsp2
29/05/2009, 15h24
Oui effectivement il n'y a plus d'excuses. Mais ce ne sont que des essais.
Demain on saura vraiment les etats d'esprits pendant les qualifs .
Mais je pense que chez Yam ça doit être tendu

je que je trouve c'est que lorenzo a plus le style de pilotage pour le yam que rossi et ça c'est un comble car c'est rossi qui l'a développer!!!

loicalex
29/05/2009, 15h26
Ca ressemble fort à un record ..

De mémoire Tamada avait fait 347 à shanghai et Capirossi 346 au mugello avec la ducati à l'époque des 1000.

Le record absolu mais qui n'est pas officiel avait été établi durant les essais en Catalogne durant la présaison 2004.

Tous les constructeurs avait jouer le jeu durant la 1ere jounée en délivrant la puissance maxi de leur moulin.

Je ne retrouve plus les chiffres depuis un moment (ils étaient sur les feuilles des temps du site MotoGP.com), mais plusieurs marque comme Honda et Ducati avait dépasser les 350 km/h. Aux alentours de 354 km/H

A savoir que 2004 est la derniere année ou les 1000 possédaient des reservoirs de 24 litres. Ceci explique cela

Gaz&Slide
29/05/2009, 15h27
il faut toujours rester méfiant avec Rossi, il fait toujours des essais en vu de la course, et non pour la pole.... cecidit, son programme a peut etre changer depuis que le pneu qualif a disparu.....

Bonne remarque chrisgaz! Aujourd'hui, il était en 1:50.5 (soit seulement une demi-seconde moins vite que le record de la piste en course) après 6-7 minutes d'essais. D'habitude, il ne fait pas çà contrairement à Stoner qui est capable d'exploiter le maximum de sa moto dès ses 1ers tours du weekend.

loicalex
29/05/2009, 15h31
je que je trouve c'est que lorenzo a plus le style de pilotage pour le yam que rossi et ça c'est un comble car c'est rossi qui l'a développer!!!

Il faut vraiment que tu arrêtes de te plaindre Juju!:D:)
Tu m'as l'air detre tres anxieux en tout cas.

t'es supporter de Rossi, sois en fier! (Pas trop quant meme:p)

Positive un peu quoi:ange:

loicalex
29/05/2009, 15h34
Bonne remarque chrisgaz! Aujourd'hui, il était en 1:50.5 (soit seulement une demi-seconde moins vite que le record de la piste en course) après 6-7 minutes d'essais. D'habitude, il ne fait pas çà contrairement à Stoner qui est capable d'exploiter le maximum de sa moto dès ses 1ers tours du weekend.

Depuis le début de la saison, des qu'il peut rouler vite, il le fait. Comme ici, il est totalement dans le coup.
C'est d'ailleurs pour ca que je ne comprends pas trop la reaction de Jujsp2:ange:.
Mais on voit bien qu'essai ou pas, c'est en course que Rossi donne le meilleur. Une bete de course

chrisgaz
29/05/2009, 15h37
Lorenzo a un style de pilotage tres propre... tres fluide, un passage en courbe tres elevé... sa moto ne bouge quasiment pas... il me fait penser a Biaggi dans sa propreté de pilotage et de trajectoire.... ce n est que sa 2eme année en motoGP. Le style 250cc est encore dans son sang... Rossi, a tater de la 500cc, puis les 1000cc, et enfin les 800cc... il a peut etre perdu le mode d emploi de la trajectoire a la 250cc.... mais Rossi sur le Mugello est quasi imbattable (je ne suis pas fan de Rossi). Mais soyons objectif pour l instant. Début des essais et Rossi n a pas laché le top 3.... ce n est que le début... je souhaite voir une baston entre Rossi Lorenzo et Stoner, si ces 3 la partent ensemble apres le 1er virage, on va avoir droit a une superbe bagarre.... 3 mecs qui ne lachent rien.... terrible...

jujsp2
29/05/2009, 15h41

c'est vrai même il a plus rien à prouver.
je ne suis pas anxieux même si il perd ben il perd ça va rien changer dans ma vie!!
Mais je suis plus en plus impressionner par lorenzo
car jusqu'à maintenant il fait mieux que LA REFERENCE en moto gp surtout avec la même moto

thizabou
29/05/2009, 15h43
ce que je vois pour cette première séance c'est qu'ils sont 3 a se tenir dans un mouchoir et que Pedrosa est pratiquement a une seconde de Lorenzo.
pour les Ducati hors celle de Stoner ça s'améliore,Canepa a 2,449 secondes ,Hayden a 2,533 secondes,Kallio a 2,749 secondes.:boutons:
ça me fait mal pour Hayden,il ne mérite pas cela.
de toute façon même s'il part dernier dimanche Rossi sera là c'est sur.

loicalex
29/05/2009, 15h50
c'est vrai même il a plus rien à prouver.
je ne suis pas anxieux même si il perd ben il perd ça va rien changer dans ma vie!!
Mais je suis plus en plus impressionner par lorenzo
car jusqu'à maintenant il fait mieux que LA REFERENCE en moto gp surtout avec la même moto

Oui bien sur, mais tu sais tres bien que Rossi ne roule que pour la course, on est à la 1ere séance et Rossi est 2eme tout proche de Lorenzo. Rossi est LA REFERENCE oui mais en course, pas en essai...C'est loin d'etre fait pour Lorenzo.

jujsp2
29/05/2009, 15h58
Oui bien sur, mais tu sais tres bien que Rossi ne roule que pour la course, on est à la 1ere séance et Rossi est 2eme tout proche de Lorenzo. Rossi est LA REFERENCE oui mais en course, pas en essai...C'est loin d'etre fait pour Lorenzo.

je suis d'accord avec toi rossi est une bête de course.
j'éspère une grosse baston on va voir comment lorenzo se comporte en bagarre face a rossi !

Laurent_bis
29/05/2009, 18h09
Bon le résultat des essais reste conforme au attentes, Lorenzo qui sort les biceps, Rossi qui est là mais qui prevois sa course comme toujours et pedrosa et stoner qui font leur taf et qui a mon avis feront les deux ou troisieme place sur le podium..

Je reviens sur le record de vitesse de pedrosa...c'est impressionnant comme quoi la regle du 800 a servi a rien...mais dans toutes les competitions mecanique c'est pareil, ca dure 1 an maxi 2 et après tout le monde est revenu niveau de puissance..dans 2 ans on passe à 600 en moto GP??? non je rigole..

manu94600
29/05/2009, 18h40
FP1 :

1. Jorge LORENZO 99 (SPA) Fiat Yamaha Team Yamaha 1'49.870
2. Valentino ROSSI 46 (ITA) Fiat Yamaha Team Yamaha 1'50.065 - +0.195
3. Casey STONER 27 (AUS) Ducati Marlboro Team Ducati 1'50.144 - +0.274
4. Dani PEDROSA 3 (SPA) Repsol Honda Team Honda 1'50.808 - +0.938
5. Colin EDWARDS 5 (USA) Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 1'50.891 - +1.021
6. Alex DE ANGELIS 15 (RSM) San Carlo Honda Gresini Honda 1'50.898 - +1.028
7. Loris CAPIROSSI 65 (ITA) Rizla Suzuki MotoGP Suzuki 1'51.007 - +1.137
8. Randy DE PUNIET 14 (FRA) LCR Honda MotoGP Honda 1'51.030 - +1.160
9. Andrea DOVIZIOSO 4 (ITA) Repsol Honda Team Honda 1'51.206 - +1.336
10. Marco MELANDRI 33 (ITA) Hayate Racing Team Kawasaki 1'51.359 - +1.489
11. James TOSELAND 52 (GBR) Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 1'51.401 - +1.531
12. Toni ELIAS 24 (SPA) San Carlo Honda Gresini Honda 1'51.823 - +1.953
13. Chris VERMEULEN 7 (AUS) Rizla Suzuki MotoGP Suzuki 1'51.994 - +2.124
14. Niccolo CANEPA 88 (ITA) Pramac Racing Ducati 1'52.319 - +2.449
15. Nicky HAYDEN 69 (USA) Ducati Marlboro Team Ducati 1'52.403 - +2.533
16. Yuki TAKAHASHI 72 (JPN) Scot Racing Team MotoGP Honda 1'52.607 - +2.737
17. Mika KALLIO 36 (FIN) Pramac Racing Ducati 1'52.619 - +2.749

http://i88.servimg.com/u/f88/11/58/72/45/n4993910.jpg (http://servimg.com/image_preview.php?i=1184&u=11587245)

Valentino46
29/05/2009, 18h42
Le record absolu mais qui n'est pas officiel avait été établi durant les essais en Catalogne durant la présaison 2004.

Tous les constructeurs avait jouer le jeu durant la 1ere jounée en délivrant la puissance maxi de leur moulin.

Je ne retrouve plus les chiffres depuis un moment (ils étaient sur les feuilles des temps du site MotoGP.com), mais plusieurs marque comme Honda et Ducati avait dépasser les 350 km/h. Aux alentours de 354 km/H

A savoir que 2004 est la derniere année ou les 1000 possédaient des reservoirs de 24 litres. Ceci explique cela
le record jusqu'a maintenant c'était Capirossi en catalogne avec 347.9km/h.... Pédrosa vient de le battre ;)

Pour ce qui est des essais je ne dirais qu'une chose pour Rossi et Lorenzo, souvenez vous du week end de Jerez ;)

PS: eurosport commence à me gonfler sacrément avec leur tennis de merde, pas de qualif demain aprem :diable::diable::diable:

kevin10
29/05/2009, 19h39
Exactement a Jerez Lorenzo a massacré tout le monde pendant les essais mais lors de la course ca a été une autre histoire. Les essais sont juste un avant gout de la course.

edwards45
29/05/2009, 20h12

C'est ce que je disais l'autre fois. Un fan de Rossi anxieux, c'est rare :), y a pas de quoi être anxieux avec un pilote comme ça!!

Comme Chrisgaz dit, une course à 3 (Lorenzo, Rossi et Stoner) serait énorme à voir. J'ai pas beaucoup de vécu, mais il me semble que le Mugello a déjà donné des batailles sympas à 3 (Rossi, Capirex et Biaggi).

adrien
29/05/2009, 20h51
Si la course se joue sur du sec ce sera dur de battre Rossi...

Maintenant je vois bien Lorenzo se mettre au tas une fois de plus.

Sinon Pedrosa m'épate depuis le début de la saison!
Quant à Stoner il a intérêt à refaire un top 3!!!

Un petit Rossi, Pedrosa, Stoner serait mon prono.

Mais c'est sur que celui qui va gagner au Mugello va marquer les esprits de tous!!!

loicalex
29/05/2009, 21h04
C'est ce que je disais l'autre fois. Un fan de Rossi anxieux, c'est rare :), y a pas de quoi être anxieux avec un pilote comme ça!!

Comme Chrisgaz dit, une course à 3 (Lorenzo, Rossi et Stoner) serait énorme à voir. J'ai pas beaucoup de vécu, mais il me semble que le Mugello a déjà donné des batailles sympas à 3 (Rossi, Capirex et Biaggi).

Oui, il y a toujours eu de belles bagarres au Mugello, mais si tu regardes bien les courses, c'est arrivé souvent que Rossi s'amuse avec la concurrence avant de partir dans les derniers tours. Une course ou Rossi avait dut se battre, c'était le Mugello 2005. Il avait du lutter contre un Max Biaggi des grands jours. Victoire de 3/10eme sur la ligne...

Et fait assez particulier, Rossi n'a établi qu' 1 seule fois le meilleur temps en course au Mugello. C'etait en 2001 sur une piste humide et il finit la course par terre.

Vraiment étonnante cette stat. Comme quoi au Mugello plus qu'ailleurs c'est la régularité des temps qui compte.

PS: Pour Valentino 46, je me suis trompé pour les vitesses de pointe. C'est bien 347km/h. je devais erte bourrer ce jour la.

jujsp2
29/05/2009, 21h16
[quote=edwards45;327932]C'est ce que je disais l'autre fois. Un fan de Rossi anxieux, c'est rare :), y a pas de quoi être anxieux avec un pilote comme ça!!

je le répète JE NE SUIS PAS ANXIEUX !!!!!:p
je pense vraiment que rossi va gagner dimanche et j'espère avec beaucoup de bagarre!!!!
je dis simplement les fais !!!
je pense vraiment que rossi a voulu frapper un grand coup d'entré, dés la première séance. Il commencer a claquer des chrono tous de suite dans le début de la séance. Mais finalement ce n'est pas lui qui fait le meilleur temps!
et je suis sur que ça la quand même agacer! normal c'est un champion !
Maintenant ce n'est que des essais et ça promet une belle course au vue des écarts des 3 premiers

chrisgaz
29/05/2009, 21h18
il est clair que si d avanture Lorenzo continue de titiller le pere Rossi, ca va finir par l agacer fortement... de plus, c est chez lui, et il se fait taxer par son coéquipier....

mais, les qualifs c est demain, on verra ou ils en sont niveau perf...

edwards45
29/05/2009, 21h24
je le répète JE NE SUIS PAS ANXIEUX !!!!!:p
je pense vraiment que rossi va gagner dimanche et j'espère avec beaucoup de bagarre!!!!
je dis simplement les fais !!!
je pense vraiment que rossi a voulu frapper un grand coup d'entré, dés la première séance. Il commencer a claquer des chrono tous de suite dans le début de la séance. Mais finalement ce n'est pas lui qui fait le meilleur temps!
et je suis sur que ça la quand même agacer! normal c'est un champion !
Maintenant ce n'est que des essais et ça promet une belle course au vue des écarts des 3 premiers

Oui désolé d'en avoir rajouté :ange:, j'ai posté cela avant que tu ne réponde à Loicalex. C'était pas méchant :).

Ca s'annonce passionnant si Lorenzo commence à vraiment bien titiller Rossi, ça promet en révélations via la presse et de belles passes d'armes sur la piste pour cette saison.

Valentino46
29/05/2009, 21h29
Oui, il y a toujours eu de belles bagarres au Mugello, mais si tu regardes bien les courses, c'est arrivé souvent que Rossi s'amuse avec la concurrence avant de partir dans les derniers tours. Une course ou Rossi avait dut se battre, c'était le Mugello 2005. Il avait du lutter contre un Max Biaggi des grands jours. Victoire de 3/10eme sur la ligne...

Et fait assez particulier, Rossi n'a établi qu' 1 seule fois le meilleur temps en course au Mugello. C'etait en 2001 sur une piste humide et il finit la course par terre.

Vraiment étonnante cette stat. Comme quoi au Mugello plus qu'ailleurs c'est la régularité des temps qui compte.

PS: Pour Valentino 46, je me suis trompé pour les vitesses de pointe. C'est bien 347km/h. je devais erte bourrer ce jour la.
ça arrive :D

Pour rossi perso je m'en fait pas.... juste un truc qui me fou hors de moi c'est ce putin de tennis qui m'enpeche de voir la qualifs demain :diable::diable::diable:

Quelqu'un aurait pas une solution pour remédier au problème?

loicalex
29/05/2009, 21h30
mais, les qualifs c est demain, on verra ou ils en sont niveau perf...

Ouais et la course c'est comme la messe......c'est le dimanche.

Le pere Rossi va tous les "bénir"....:winner:

adrien
29/05/2009, 21h30
Les qualifs (à la TV) sont ... dimanche matin à 10h:diable:

Valentino46
29/05/2009, 21h31
Les qualifs (à la TV) sont ... dimanche matin à 10h:diable:
c'est pas le warm up a cette heure la?

adrien
29/05/2009, 21h32
9h30 le warm up:)

loicalex
29/05/2009, 21h35
ça arrive :D

Pour rossi perso je m'en fait pas.... juste un truc qui me fou hors de moi c'est ce putin de tennis qui m'enpeche de voir la qualifs demain :diable::diable::diable:

Quelqu'un aurait pas une solution pour remédier au problème?

comme je l'ai dit plus haut...Chaque année je prends le pass video sur MotoGP.com pour le Mugello. Parce que chaque année avec RG c'est la grosse pastille alors que c'est le plus beau circuit de la saison. Je le prends sans l'option Hig-res qui n'est qu'un gadget.....Du coup pour tout le week-end sa fait 9 euros. C'est vraiment cher pour ce que c'est mais dans l'absolu sa reste vivable:)

chrisgaz
29/05/2009, 21h36
Ouais et la course c'est comme la messe......c'est le dimanche.

Le pere Rossi va tous les "bénir"....:winner:

tu as raison, mais pour son GP national, Rossi va vouloir la pole, c est quasi sur... le top, c est que Lorenzo la fasse, comme ca, le pere Rossi va etre serieusement glander de partir 2eme voir 3eme si Stoner vient jouer les troubles fait, ou Pedrosa.... Oh putain que je le sents bien ce GP...

jujsp2
29/05/2009, 21h41
tu as raison, mais pour son GP national, Rossi va vouloir la pole, c est quasi sur... le top, c est que Lorenzo la fasse, comme ca, le pere Rossi va etre serieusement glander de partir 2eme voir 3eme si Stoner vient jouer les troubles fait, ou Pedrosa.... Oh putain que je le sents bien ce GP...
+1

trisium23
29/05/2009, 21h49
Pour les vitesses de pointes enregistrées aujourd'hui ,Rossi pense que le radar a fourni des données erronées. l'info içi

trisium23
29/05/2009, 21h50
ici (http://www.rtve.es/deportes/20090529/pedrosa-bate-record-velocidad-motogp-rossi-cree/279133.shtml)

loicalex
29/05/2009, 22h14
Pour les vitesses de pointes enregistrées aujourd'hui ,Rossi pense que le radar a fourni des données erronées. l'info içi

Rossi explique qu'ayant gagner l'année derniere avec une moto allant à 329 km/h, il est impossible techniquement qu'il ait gagner 15 km/h en une année. ( sa vitesse aujourd'hui était de 344 Km/h).

c'est pas bete.

Red Bull
29/05/2009, 22h48

Rassurez-vous Pasky et Loicalex, vous n'êtes pas les seuls. :) Et voui, j'ai soutenu Kenny Roberts Junior. J'appréciais son style, en particulier sur la 500 RGV. J'ai souvent lu qu'il n'était pas motivé, mais comme tu l'a dis Pasky, son statut est particulier : c'est le fils de "King" Kenny Roberts. Après son titre, il n'avait plus grand chose à prouver. En plus, la Suzuki était loin d'être la meilleure moto. Même Hopkins, pourtant très talentueux, n'a pas réussi à en tirer grand chose.
D'ailleurs, en 2006, avec la "RCV Roberts", il a terminé 6e du championnat du monde MotoGP, devant un certain Casey Stoner. Ce n'est quand même pas rien !

Red Bull
29/05/2009, 22h53
Concernant les essais, les 4 Fantastiques sont là comme prévu. Difficile cependant de prédir qui va gagner !

Pour ce qui est du record de Pedrosa, qu'il soit authentique ou pas, on peut dire que le passage en 800 est un échec ce côté là : après deux ans, les motos sont aussi rapides en pointe, et peut-être même plus, que les 1000. Un retour aux 500 avec des quatre temps ? :)

P.S : le prochain qui dit que Youki n'a pas le niveau, je lui infeste sa mp à grands coups de virus carabinés ! :p:diable:

adrien
30/05/2009, 01h43
Une info pour les spécialistes... mais ici c'est bien fourni...:yes:

Depuis cette année je mets en ligne un document statistique sur chaque circuit (gentiment :cadeaux:) fourni par la Dorna...

Pour le Mugello vous le trouverez ICI (http://mototribu.com/competition/circuit/mugello/mugello.html)

C'est en anglais mais c'est loin d'être inintéressant!

ced29
30/05/2009, 08h04
:fou:Merci bcp Adrien :content:

pechos1
30/05/2009, 08h59
Vraiment sympa ta fiche circuit Adrien

adrien
30/05/2009, 09h21
Merci:)

Pasky
30/05/2009, 09h55
...PS: Pour Valentino 46, je me suis trompé pour les vitesses de pointe. C'est bien 347km/h. je devais être bourré ce jour la.:non::non: Pas trompé l'ami . Je vais retrouver, je ne sais pas où, quand et comment, mais je vais retrouver.
Il s'agissait bien de Capi à Barcelone sur la Ducati 1000cc. Il me semble que c'était 351 Km/h...
Sinon arrêtez de vous pleindre de voir du tennis à la télé nom de diou !! Quand c'est des filles elles sont en jupettes, les garçons bronzés vont plaire aux furies, les couleurs sont belles, et le tennis c'est bon pour la planète, alors que ces branleurs de motards bruyants, buveurs et râleurs font chier les petits oiseaux autour du Mugello....

:sors

pechos1
30/05/2009, 10h14
http://images3.hiboox.com/images/2209/c5aa992165406c9491e89f48b59e6a95.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/sans-titre,c5aa992165406c9491e89f48b59e6a95.jpg.html)

pechos1
30/05/2009, 10h17
Pour l'instant à part Stoner qui vole, tout le monde est dans le coup

Z1000
30/05/2009, 10h33
Pour l'instant à part Stoner qui vole, tout le monde est dans le coup

Sauf malheureusement le pauvre Hayden.
Ça me fait vraiment c.... pour lui car l'a l'air très sympa ce gars là...
Pour l'instant Rossi et Stoner sont quand même plus rapide....
+0.711 pour le 3ème (Edwards) et +0.731 pour Lorenzo 4ème.

@+

Edit..... Lorenzo vient de s'incruster entre les 2 à +0.027 de Stoner....

Z1000
30/05/2009, 11h01
Stoner - Lorenzo - Rossi en moins de 0.2s..... les qualifs vont être intense et le GP devrait être intéressant..... s'il ne pleut pas car les prévisions ne sont pas optimistes .....

Pedrosa 8 et Hayden dernier :bad::bad:

@+

Madmax734
30/05/2009, 11h17
...et le tennis c'est bon pour la planète, alors que ces branleurs de motards bruyants, buveurs et râleurs font chier les petits oiseaux ....

T'es vraiment un taré...:D
Bon, sinon Rossi va encore battre son propre record de victoires à domicile...comme tous on espère une grosse baston avec du Pédrosa(il sait bastonner lui ?), Stoner, Lorenzo, Doviz...et Capirex...il est chez lui, lui aussi !!!!

Madmax734
30/05/2009, 11h21
et Hayden dernier :bad:

@+

C'est vraiment un Mystère c'te Ducat...j'était pourtant persuadé qu'elle correspondait a son pilotage, contrairement à Mélandri....

trisium23
30/05/2009, 12h23
Pour ceux qui n'auraient pas eurosport 2:

les qualifs: http://www.ustream.tv/channel/libertad-tv

little rossi
30/05/2009, 12h36
je ne sais plus sur quel site Hayden l'a fait mais il a déclaré que ça devenait de plus en plus dur moralement de piloter cette ducati ... connaissant le bonhomme il a plus de volonté que melandri mais tout de même, ne commencerait-il pas a baisser les bras ???

ah ça y est ça vient de racing.live.com:

« C'est un circuit très différent au Mans et j'espérais qu'en arrivant ici, sur le circuit sur lequel la moto est née, nous serions dans le coup. Ce n'est malheureusement pas le cas et nous sommes, à nouveau, en difficulté. C'est assez démoralisant parce que chaque circuit nous pose différents problèmes », confiait l'Américain. « Le plus gros problème, ici, vient des bosses. Elles déstabilisent une moto qui a déjà tendance à bouger pas mal. Il est difficile de changer de direction quand la moto n'est pas posée et c'est un véritable problème, ici. »

Laurent_bis
30/05/2009, 12h38
C'est diffusé sur eurosport 2?
car c'est pas dans leur programme...mais si c'est comme d'hab

pechos1
30/05/2009, 12h54
comme tous on espère une grosse baston avec du Pédrosa(il sait bastonner lui ?), Stoner, Lorenzo, Doviz...et Capirex...

Au moins Pedrosa il est en motogp , lui :p

edwards45
30/05/2009, 12h57

Merci beaucoup pour ce lien. C'est super!!! :content:

pechos1
30/05/2009, 13h01

Oh terrible c'est tve1, télévison espagnole

Terrible !!!

Gracias muchacho :content::content::content:

little rossi
30/05/2009, 13h16
POW POW POW merci Trisium c'est EXCELLENT :content:

la vache impressionnant, même pendant les pubs on continu de voir les essais !!! trop fort ces espagnols

manu94600
30/05/2009, 13h33
Résultats de la seconde sance d'essais libres !

FP2 :

1. Casey STONER 27 (AUS) Ducati Marlboro Team Ducati 1'49.323
2. Jorge LORENZO 99 (SPA) Fiat Yamaha Team Yamaha 1'49.350 - +0.027
3. Valentino ROSSI 46 (ITA) Fiat Yamaha Team Yamaha 1'49.517 - +0.194
4. Toni ELIAS 24 (SPA) San Carlo Honda Gresini Honda 1'49.954 - +0.631
5. Loris CAPIROSSI 65 (ITA) Rizla Suzuki MotoGP Suzuki 1'49.981 - +0.658
6. Colin EDWARDS 5 (USA) Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 1'50.034 - +0.711
7. Andrea DOVIZIOSO 4 (ITA) Repsol Honda Team Honda 1'50.036 - +0.713
8. Dani PEDROSA 3 (SPA) Repsol Honda Team Honda 1'50.154 - +0.831
9. Alex DE ANGELIS 15 (RSM) San Carlo Honda Gresini Honda 1'50.364 - +1.041
10. Randy DE PUNIET 14 (FRA) LCR Honda MotoGP Honda 1'50.617 - +1.294
11. James TOSELAND 52 (GBR) Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 1'51.017 - +1.694
12. Niccolo CANEPA 88 (ITA) Pramac Racing Ducati 1'51.313 - +1.990
13. Chris VERMEULEN 7 (AUS) Rizla Suzuki MotoGP Suzuki 1'51.342 - +2.019
14. Yuki TAKAHASHI 72 (JPN) Scot Racing Team MotoGP Honda 1'51.392 - +2.069
15. Marco MELANDRI 33 (ITA) Hayate Racing Team Kawasaki 1'51.400 - +2.077
16. Mika KALLIO 36 (FIN) Pramac Racing Ducati 1'51.723 - +2.400
17. Nicky HAYDEN 69 (USA) Ducati Marlboro Team Ducati 1'52.108 - +2.785

http://i88.servimg.com/u/f88/11/58/72/45/n4994410.jpg (http://servimg.com/image_preview.php?i=1190&u=11587245)

http://i88.servimg.com/u/f88/11/58/72/45/n4994510.jpg (http://servimg.com/image_preview.php?i=1191&u=11587245)

http://i88.servimg.com/u/f88/11/58/72/45/n4994511.jpg (http://servimg.com/image_preview.php?i=1192&u=11587245)

http://i88.servimg.com/u/f88/11/58/72/45/n4994210.jpg (http://servimg.com/image_preview.php?i=1193&u=11587245)

http://i88.servimg.com/u/f88/11/58/72/45/n4994110.jpg (http://servimg.com/image_preview.php?i=1194&u=11587245)

http://i88.servimg.com/u/f88/11/58/72/45/n4994111.jpg (http://servimg.com/image_preview.php?i=1195&u=11587245)

Pasky
30/05/2009, 13h52
T'es vraiment un taré...:D
Ben ouais:)
Petit HS sur Eurosport, car y a un truc que je ne comprends pas.:boutons: Pourquoi diffusent ils en priorité le tennis, alors que l'on peut le voir sur les chaines nationnales ? Ils doivent bien se douter que les gens ne s'abonnent pas à Eurosport pour le tennis :boutons:. C'est juste bon à faire gueuler les abonnés qui veulent voir le GP......je ne comprends pas.
Sinon comme vous, triste pour Hayden.
Un autre qui me fait interroger c'est Toseland...
On va voir cet aprem, si tout le monde se réveil.
J'espère que Rossi va se rater et pas se qualifier dans les premiers, comme ça on aurat du spectacle . Faudrait Lorenzo 5, Pedrosa 4, Stoner 7, Rossi 8. Et là ce serait sympa les dix premiers tours au moins:)

loicalex
30/05/2009, 14h06
Il n'y a plus aucun temps de pause en courbe. lorenzo en camera embarqué dans la parabolique......A peine il relache les freins qu'il recommence à accelerer.....Impressionnant.

loicalex
30/05/2009, 14h17
Stoner est bizarrement un peu décrocher en ce début de séance...5eme à 6/10 eme...

Je parle meme pas de Pedrosa 14eme.

Rossi et Lorenzo semblent vraiment dessus du lot et s'echange depuis 20 minutes des chronos tres tres proches. C'est deja la bagarre.

Mais soyons prudent, avec les allocations de pneus maintenant, c'est possible que Stoner et Pedrosa en garde un peu.

manu94600
30/05/2009, 14h21
Attendont la fin de la séance, c'est mieux.

loicalex
30/05/2009, 14h22
Apres 25 minutes Lorenzo ccontinue son 1er run, 12 tours d'affilé, dont une belle série en 1.min 49....Chapeau

loicalex
30/05/2009, 14h24
Apres 25 minutes Lorenzo ccontinue son 1er run, 12 tours d'affilé, dont une belle série en 1.min 49....Chapeau

Rossi est en train de faire la meme chose :)....c'est beau tout ça

manu94600
30/05/2009, 14h33
Va y'avoir de l'expliquation entre les deux demain !! :yes:

Edit : Plus rien alors que Lorenzo allez signer le meilleur temps devant Rossi !

little rossi
30/05/2009, 14h36
ça marche plus le lien ??????? ecran noir !!!!!!!!!!!!!!!! NONNNNNNNNNNNNNNNNNN

trisium23
30/05/2009, 14h39
http://fr.justin.tv/zabava_7/popout un autre lien

Pasky
30/05/2009, 14h39
Stoner en pole, Rossi 3 casques rouges échoue dans le dernier partiel très près

trisium23
30/05/2009, 14h40
Stoner en pole pour l' instant!

fazer72
30/05/2009, 14h40
DePuniet 1er pilote honda :fou::content: pourvu que çà dure

loicalex
30/05/2009, 14h41
Stoner en pole, Rossi 3 casques rouges échoue dans le dernier partiel très près

Stoner a signer la pole sur un tour.....Les chronos de Lorenzo et Rossi sont sur des runs de plusieurs tours....

Pasky
30/05/2009, 14h41
Edwards allume du rouge partiel un, partiel deux partiel 3, mais perd dans le dernier, première ligne tout de même

manu94600
30/05/2009, 14h42
Edwards viens d'ejecter Lorenzo de la première ligne, quEl tour !

trisium23
30/05/2009, 14h47
rossi en pole ! lorezo deuxieme temps

Pasky
30/05/2009, 14h47
Lorenzo et Rossi allument les casques rouges.......
3 pour Jorge.....
2 pour Rossi....
un gris pour Lorenzo
deux rouges de + pour Valentino
raté pour Jorge, mais pôle pour Rossi

Reste 6 minutes
Rossi
Stoner
Lorenzo
Edawrds

RdP 6

edwards45
30/05/2009, 14h47

Merci merci beaucoup pour ces liens.

Trop fort De Puniet, si il devance sur la grille Dovi. Belle fin de séance, ça commence à batailler ferme. Rossi reprend la pole!!

trisium23
30/05/2009, 14h48
ou plutôt stoner toujours 2 ème

trisium23
30/05/2009, 14h53
chute de toni elias

Pasky
30/05/2009, 14h53
Capi en pole reste deux minutes

manu94600
30/05/2009, 14h53
Capi en pole !!!

Pasky
30/05/2009, 14h54
Lorenzo 2 rouges
Stoner aussi
Rossi aussi

Pasky
30/05/2009, 14h56
Deux minutes de folie :fou::fou::fou:

Lorenzo
Stoner
Capi
Rossi
RdP
Edwards

Pedrosa 8ème.....

manu94600
30/05/2009, 14h57
Lorenzo en pole demain , Rossi seulement 4ème ça va le faire rager :yes:
Quel séance ! :amoureux:

kevin10
30/05/2009, 14h58
Olalala magnifique cette séance et merci pour le lien sans lui j'aurais loupé cette merveilleuse séance d'essasi qualificatif.

pierminator
30/05/2009, 14h59
Superbe seance qualif et une superbe pole pour lorenzo,capirex s'est bien demerdé aussi.Par contre pour les pronos sur trajectons je me tate grave:D

loicalex
30/05/2009, 14h59
Voila du Moto gp!!!

La plus belle séance qualif depuis le debut de saison....

Lorenzo Stoner Capi et Rossi.

Je mets une piece sur Vale pour demain, c'est lui qui a le meilleur rythme de course a mon avis.

trisium23
30/05/2009, 14h59
Lorezo en pole ; stoner 2 , capi 3, Rossi 4 , RDP 5

little rossi
30/05/2009, 14h59
pffffffffiiooouuuuuuuu c'te séance de malade !!! bravo aux pilotes...

Lorenzo est en train de frapper fort ..... mais la course est une autre chose

adrien
30/05/2009, 14h59
A revoir...:)

Mais c'est sur que Lorenzo en pole c'est pile ce qui peut pas plaire à Rossi!

Randy 5ème : chapeau!!!:content:

ddjedje
30/05/2009, 15h00
merci pour le lien

rdp 5 éme

kevin10
30/05/2009, 15h01
Grosse arsouille demain aprem, la course s'annonce mouvementée j'espere que Stoner va tous leur mettre la pile !!!

Pasky
30/05/2009, 15h02
RdP 5ème, mais surtout première Honda, alors que Pedro, Dovi et Elias disposent de moto officielles.
Chapeau bas:content:

fazer72
30/05/2009, 15h03

MERCI MERCI pour le lien :)

adrien
30/05/2009, 15h05
Si je peux ce soir je vous mets les intégrales....:non:

kikou46
30/05/2009, 15h06
Victoire de Lorenzo demain,c'est lui qui a le meilleur rythme en configuration course

jujsp2
30/05/2009, 15h06
rossi avait l'air pas du tout content a la fin des qualif! tant mieux demain on va pouvoir peut être enfin voir de la bagarre a outrance
je pense aussi que rossi va gagner il a vraiment un rythme de course de folie

jujsp2
30/05/2009, 15h08
Victoire de Lorenzo demain,c'est lui qui a le meilleur rythme en configuration course

je ne crois pas mais les temps sont assez proche

loicalex
30/05/2009, 15h10

C'est bizarre, je """"prefere""" (super mega guillemets) Lorenzo et je dis que c'est Rossi qui a le meilleur rythme et toi qui supporte Rossi tu dis l'inverse....Qu'est-ce qui tourne pas rond chez nous??:boutons::D

FIREBLADE37
30/05/2009, 15h12
viva lorenzooooooooooooooo............................! !!!!!!!!!!!!!!!!

trisium23
30/05/2009, 15h13
MERCI MERCI pour le lien :)

Si ça vous fait plaisir ,ça me fait plaisir:)

Valentino46
30/05/2009, 15h13
non pas trop... Rossi colle environ 2dixième en pneu course à Lorenzo en régul, à chaque fois lorenzo forçait mais rien à faire.... surtout qu'il les perds uniquement dans le T3 et T4.... interessant pour la course ;)

jujsp2
30/05/2009, 15h18
c'est rossi qui avait le rythme le plus rapide en pneu course
Maintenant il va faloir prendre un bon départ de la deuxième ligne et ne pas se faire bouchonner par capirossi ou rdp

j'espère vraiment une course avec la même intensité que ls qualifs

Laurent_bis
30/05/2009, 15h21
IL est bléssé Pedrosa?
Je sais pas si vous l'avez vu monter sur la moto avec son mini escabeau , on avait l'impression qu'il etait handicapé...

Il s'est pris une boite?

Pasky
30/05/2009, 15h26
IL est bléssé Pedrosa?
Je sais pas si vous l'avez vu monter sur la moto avec son mini escabeau , on avait l'impression qu'il etait handicapé...

Il s'est pris une boite?C'est pas bien de se moquer :D:D:D!!pourquoi pas une échelle ? Chez moi on dit un petit tabourret
:D
Il n'est tout simplement pas encore complètemenr remis.
Pour le meilleur rytme de course Adrien va nous mettre le tour par tour (si il a le temps qu'il a dit:amoureux:), et on pourra comparer.

PS: Je ne retrouve pas pour la vitesse maxi, mais c'est bien plus de 350 à Barcelonne....je continu de chercher

loicalex
30/05/2009, 15h34
PS: Je ne retrouve pas pour la vitesse maxi, mais c'est bien plus de 350 à Barcelonne....je continu de chercher

Sa me rassure que je ne sois pas le seul a avoir vu ça, mais vu que j'arrivais pas à les retrouver, je commençais à douter de ma mémoire. C'était vraiment de chiffres de folies...Ils étaient disponible sur l'ancien site de MotoGP.com. Mais ils ont disparus avec lui.

Laurent_bis
30/05/2009, 15h34
[quote=Pasky;328113]C'est pas bien de se moquer :D:D:D!!
quote]

Je me moquais pas en plus, il avait vraiment l'air toucher, on avait l'impression qui avait un probleme au bassin ou a la cuisse..

loicalex
30/05/2009, 15h37
[quote=Pasky;328113]C'est pas bien de se moquer :D:D:D!!
quote]

Je me moquais pas en plus, il avait vraiment l'air toucher, on avait l'impression qui avait un probleme au bassin ou a la cuisse..

J'ai pas trop écouter les commentaires, mais j'ai cru entendre que Stoner et Pedrosa aurait chuter ce matin...A mettre a l'Utra conditionnel

Edit :T'as foutu un sacré bordel avec les balises Laurent!!:D Je laisse comme c'est:langueŽ:

Pasky
30/05/2009, 15h44
...Je me moquais pas en plus, il avait vraiment l'air toucher, on avait l'impression qui avait un probleme au bassin ou a la cuisse..
C'est le mot escabeau qui m'a fait marrer:D Chez moi quand quelqu'un est peti, on dit qu'il a besoin d'un escabeau pour ramasser les fraises :)
Pour Pedrosa, je crois que c'est simplement encore son genou.......:boutons:

Gaz&Slide
30/05/2009, 15h58
Très belle séance qualif MotoGP!!!

Revenir à 1h a permis à certains de faire des très longs runs (Lorenzo: 12 tours entre 1'49.676 et 1'50.315 :fou:)

Et quel dernier quart de folie: Lorenzo, Rossi et Stoner se sont échangés la pôle avec l'inattendu Capirossi.

Apparemment, Pedrosa se serait disloqué la hanche (rumeurs du paddocks à confirmer ou infirmer :boutons:) dans sa ruade de ce matin. Avec sa 8ème place, il sauve sa séance. Peut-être que demain, avec une bonne nuit de sommeil; il sera à nouveau en forme mais difficile de croire à mieux qu'une 4ème place même s'il prend encore un de ces départs canons dont il a le secret.

Randy: encore une très belle séance avec la 5ème place. Seul souci: il avait la plus faible vitesse de pointe du FP2 et l'avant dernière lors de la QP. Dans ces conditions, garder sa place à l'arrivée risque d'être compliqué. Un top 8 serait un obectif raisonnable...

Gaz&Slide
30/05/2009, 16h03
[quote=Laurent_bis;328115]J'ai pas trop écouter les commentaires, mais j'ai cru entendre que Stoner et Pedrosa aurait chuter ce matin...A mettre a l'Utra conditionnel

Stoner a effectivement chuté de l'avant en FP2. La chute ressemble à s'y méprendre à celle de Brno 2008.

Pedrosa lui n'a pas chuté mais une énorme ruade de sa moto (début de highside) l'a fortement handicapé pour la QP.

loicalex
30/05/2009, 16h03
Apparemment, Pedrosa se serait disloqué la hanche (rumeurs du paddocks à confirmer ou infirmer :boutons:).

Aaaaaaaah il m'avait bien semblé avoir entendu "hip".....

Gaz&Slide
30/05/2009, 16h07
J'ai entendu çà via les commentateurs de MotoGP.com.
Je me souviens plus des termes exacts mais il y avait du "may" (50-60% de certitude), du "dislocated" et du "hip" :p

loicalex
30/05/2009, 16h11
mais il y avait du "may"

C'est vrai qu'on a tres beau mois de "may":fute:.....

Laurent_bis
30/05/2009, 16h17
J'avais bien vu...il semblait pas agile.il cumule un peu quand meme

Et pardon pour les balises, je m'a un peu gourravé!!!

manu94600
30/05/2009, 16h57
QP :

1. Jorge LORENZO 99 (SPA) Fiat Yamaha Team Yamaha 1'48.987
2. Casey STONER 27 (AUS) Ducati Marlboro Team Ducati 1'49.008 - +0.021
3. Loris CAPIROSSI 65 (ITA) Rizla Suzuki MotoGP Suzuki 1'49.121 - +0.134
4. Valentino ROSSI 46 (ITA) Fiat Yamaha Team Yamaha 1'49.148 - +0.161
5. Randy DE PUNIET 14 (FRA) LCR Honda MotoGP Honda 1'49.499 - +0.512
6. Colin EDWARDS 5 (USA) Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 1'49.547 - +0.560
7. Andrea DOVIZIOSO 4 (ITA) Repsol Honda Team Honda 1'49.648 - +0.661
8. Dani PEDROSA 3 (SPA) Repsol Honda Team Honda 1'50.073 - +1.086
9. Toni ELIAS 24 (SPA) San Carlo Honda Gresini Honda 1'50.078 - +1.091
10. Yuki TAKAHASHI 72 (JPN) Scot Racing Team MotoGP Honda 1'50.305 - +1.318
11. Chris VERMEULEN 7 (AUS) Rizla Suzuki MotoGP Suzuki 1'50.405 - +1.418
12. Alex DE ANGELIS 15 (RSM) San Carlo Honda Gresini Honda 1'50.448 - +1.461
13. Niccolo CANEPA 88 (ITA) Pramac Racing Ducati 1'50.528 - +1.541
14. James TOSELAND 52 (GBR) Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 1'50.537 - +1.550
15. Marco MELANDRI 33 (ITA) Hayate Racing Team Kawasaki 1'50.710 - +1.723
16. Nicky HAYDEN 69 (USA) Ducati Marlboro Team Ducati 1'50.924 - +1.937
17. Mika KALLIO 36 (FIN) Pramac Racing Ducati 1'51.008 - +2.021

http://i88.servimg.com/u/f88/11/58/72/45/n4994810.jpg (http://servimg.com/image_preview.php?i=1202&u=11587245)

chrisgaz
30/05/2009, 17h26
Je l avais souhaité, et c est arrivé, Lorenzo titille Rossi sur ses terres..... ca va etre chaud demain.... Bravo a RDP, 5eme, bien placé sur la grille, attention a Capirossi dans les 1ers tours demain pour RDP..... Pedrosa blessé, dommage, mais il a l air plus bagareur que l année derniere... souhaitons lui que ce ne soit pas trop grave, pour le reste de la saison surtout... décu par Dovi... comprends pas ce qui ne va pas.... vivement demain....!!!! ca va etre chaud!!!!!

Pasky
30/05/2009, 17h40
Attention au rumeurs + exagérations + traductions, car avec une hanche disloquée, tu ne fais pas de la moto, je pense d'ailleurs que tu fais rien, sauf "aïe!!" de temps en temps.
Il semble que ce soit un problème de ligaments distendus au cours d'un cabriole sans chute, me souffle t on dans le topic de Norton(Informations en vrack).

pechos1
30/05/2009, 17h52
Ah fais chier pour pedrosa. Déjà ce matin je trouvais ces temps bizarres.Et cet am il était pas dans le coup, j'ai d'abord pensé a un pb de moto, mais dovi était devant.Esperons que ce n'est pas trop grave.Ah merde après ces deboires de cet été, vlà que ça recommence

Pasky
30/05/2009, 18h19
Décidemment pas de chance pour Pedrosa.

On va dire que je critique encore (et c'est vrai), mais a 18:18, on n'a pas encore la grille sur le site officiel du motoGP :bad:

Z1000
30/05/2009, 18h24
Vivement demain, car vu les chronos très proches des 3 fous furieux, cela promet du spectacle de grande qualité.
Rossi qui se fait chatouiller par Lorenzo sur ses terres, ben je pense qu'en course, il va être remonter comme une horloge le Valentino :):):)
J'espère juste que le beau temps sera au RDV et aussi une bonne course de RDP......

Allez patience !!!!!

manu94600
30/05/2009, 18h36
On va dire que je critique encore (et c'est vrai), mais a 18:18, on n'a pas encore la grille sur le site officiel du motoGP :bad:
Tu l'as en haut la grille de depart :)

Pasky
30/05/2009, 18h36
Tu l'as en haut la grille de depart :)Oui, mais les pros, il se brossent le ventre eux ?
Faut vraiment tout faire soi même :)
http://img20.imageshack.us/img20/753/mug2.png (http://img20.imageshack.us/my.php?image=mug2.png)

chrisgaz
30/05/2009, 18h38
pourtant avec les grands yeux qu il a le matou du fofo, il l a pas vu.... arf... l age, quand tu nous tiens...

Pasky
30/05/2009, 18h52
pourtant avec les grands yeux qu il a le matou du fofo, il l a pas vu.... arf... l age, quand tu nous tiens...
Y a des culs qui von sentir la savate :diable:
Tiens, plutôt que de dires des âneries, lisez un peu ce qui suis :
Vermeulen dit : "Je veux féliciter et aussi remercier Loris, a dit l'Australien qui se remet d'une maladie.(la grippe je pense) “Il m'a aidé dans la session et m'a montré des trajectoires, que ses 20 années d'expérience lui ont enseignées.On peut voir la différence sans aucun doute quand on le suit. Cela, m'a aidé sans aucun doute vers la fin de la qualif Je suis à une place raisonnable sur la grille et dans le rytme de beaucoup de bons pilotes, donc si je peux réussir un bon départ, avec un peu d'optimisme, nous pouvons avoir une course décente demain."

Beau joueur Vermeulen qui remercie publiquement Capi.
Très beau joueur Capi qui aide son coéquipier.

jujsp2
30/05/2009, 19h06
vous avez vu le casque de rossi !
On dirait des mains qui sont dessiné j'ai pas trop bien vue

Z1000
30/05/2009, 19h24
vous avez vu le casque de rossi !
On dirait des mains qui sont dessiné j'ai pas trop bien vue

Y'a une petite vidéo pour ça sur MotoGP :
http://www.motogp.com/fr/videos/2009/Valentino+Rossi+debuts+2009+Mugello+Helmet+Design+ AGV

@+

loicalex
30/05/2009, 19h56
Info tres interessante sur le rythme de course, et effectivement, ce n'est pas celui qui menait les débats durant les 3/4 de la séance qui avait le meilleur rythme:

Source Crashnet:
Looking at race pace, the Mugello lap record is a 1min 50.003sec, set last year by Stoner, and Rossi completed 13 laps under 1min 50sec this afternoon.

However, Lorenzo managed 16 laps under 1min 50sec, including seven in a row. Rossi's longest run of sub-1min 50sec laps was just three in a row.

En regardant le rythme de course, le record du tour au Mugello est d' 1min 50.003sec, établi l'année derniere par Stoner, et Rossi à accompli 13 tours sous les 1min 50sec cette apres-midi.

Cependant Lorenzo à effectuer 16 tours sous les 1 min 50sec, incluant 7 tours d'affilé. Le plus long run de Rossi sous la barre des 1 min 50sec était seulement de 3 d'affilé.

edwards45
30/05/2009, 20h17
Y a des culs qui von sentir la savate :diable:
Tiens, plutôt que de dires des âneries, lisez un peu ce qui suis :
Vermeulen dit : "Je veux féliciter et aussi remercier Loris, a dit l'Australien qui se remet d'une maladie.(la grippe je pense) “Il m'a aidé dans la session et m'a montré des trajectoires, que ses 20 années d'expérience lui ont enseignées.On peut voir la différence sans aucun doute quand on le suit. Cela, m'a aidé sans aucun doute vers la fin de la qualif Je suis à une place raisonnable sur la grille et dans le rytme de beaucoup de bons pilotes, donc si je peux réussir un bon départ, avec un peu d'optimisme, nous pouvons avoir une course décente demain."

Beau joueur Vermeulen qui remercie publiquement Capi.
Très beau joueur Capi qui aide son coéquipier.

Ouais super sympa ces deux pilotes. Le discours serait peut-être différent si ils jouaient la gagne avec la Suzuki :yes:.
En tout cas, bonne ambiance chez Suzuki. Capirossi m'a bluffé tout simplement en faisant la pole provisoire et en étant sur la 1ère ligne...

Z1000
30/05/2009, 20h24
Capirossi m'a bluffé tout simplement en faisant la pole provisoire et en étant sur la 1ère ligne...

Çac'est pour aider son pote Rossi à gagner demain....
Il va faire un strike dans Stoner et Lorenzo et ouvrir la porte à Rossi, le suivre et emmener Randy avec lui....

Donc demain c'est Rossi - Capi et Randy..... et c'est bien pour les rimes en plus....... :):):)

nofoot
30/05/2009, 20h55
demain rossi winner et puis c'est tous :p:p:p:D:D:D

kikou46
30/05/2009, 20h59
demain rossi winner et puis c'est tous :p:p:p:D:D:D+ 100000000000000000 :p:p:p:p:p:p:p:D:D:D