Voir la version complète : question au pro de la photo
1100kawa
25/05/2009, 14h35
bonjour
petit questin a tous les pro de la photo j ai un nikon d70s avec un objectif nikon 18-70 et un sigma 70-300.
j adore prend en photo les animeaux mais je m appercois que mon 70-300 est un peu petit donc je vous demande conseil sur qu elle type d objectif acheter et aussi si d autre chose peuvent m ettre util style fiiltre ou autre.
merci
webamanu
25/05/2009, 15h15
Bin moa avec mon 75-300mm je me suis trouver dans la même situation. Mais plutot que d'acheter un plus gros zoom qui coute bonbons, j'opte pour un multiplicateur dans le genre ca (http://www.missnumerique.com/objectifs-photo-tube-allonge-multiplicateur-c-119_126.html#listing).
1100kawa
25/05/2009, 15h31
oki merci du renseignement je vais voir ce que ca donne.
bon les sigma incompatible avec mon objectif (confirmation de sigma par mail par de multiplicateur pour votre objectif) vers voir du cote des kenko
davidpiole
25/05/2009, 16h00
oui c'est une solution, mais sur des optiques entrée de gamme comme les 70/300 ca risque de ramer severe et de sortir une qualité tres moyenne
en general les multiplicateur sont adaptés aux focales fixes
bon apres c'est sur on fait avec son budget
1100kawa
25/05/2009, 16h08
apres pas mal de lecture sur les fofo ici et la a prioris il faut oublie le multiplicatuer sur le 70-300 car niveau qualite bofbof et perte de l af ... pourtant vue les prix cela reste attrractif acr quand on vois les prix des objectifs ca fait peur...
bon bien prendre tous les renseignememt et ne pas se precipite seras ma devise pour cette achat ^^
davidpiole
25/05/2009, 16h25
cherche un 300 2. en occas
le probleme chez nikon c'est pas de gamme exper mais gamme amateur ou pro
chez canon t'as le 400 f5.6 qui marche tres bien et abordable
a voir pour un sigma? je connais plus les gammes
GéantVert
25/05/2009, 18h53
Je me suis offert un canon 450D livrée avec le 18-55 IS
On me propose un CANON EF-S 55-250 mm f/4-5,6 IS à 200euros
Est-il suffisant pour faire un peu de photo de piste (bord de piste et derrière le grillage) et pour les photo à la maison?
1100kawa
25/05/2009, 20h42
que pensez vous de ca :
http://www.sigma-photo.fr/site/boutique/FicheProduit.aspx?idGenerique=0000106&idTypeProduit=0000008
davidpiole
26/05/2009, 14h28
plus le range est grand moins bonne est la qualité
et la velocité d'af
donc la....
pourrquoi pas un 300 sigma fixe?
davidpiole
26/05/2009, 14h29
en tout cas autant le multiplicateur peut degrader une tof, autant sur des optiques de course par moment c'est hallucinant!!!
1100kawa
26/05/2009, 14h32
mon zoom actule vas dejas jusqu as 300 (70-300) apres peut etre un 500 silmple seras suffisant mais jeme disais qu un zoom avec un plage (150-500) etait plus pratique niveau utilisatin amateur (pas sur de bien m expirmer)
optique de course c est quoi ca?
Attention avec les TC x2 ou x1.4 , tu multiplie effectivement la focal mais aussi l'ouverture donc à 300 en f/5.6 , tu passe à 600mm f/11 ce qui est loin d'etre top pour détacher le sujet du fond, j'ai testé en 2007 au Mans avec aussi un Sigma 70-300 et un Kenko TC x2, j'ai jetté 80% des photos. Cette année j'y suis allé avec un 100-400 ( qui me fait un 250-600 sur un format APS-C ) et tout était (presque) bon.
Woualy, Voila ©
Il me semble illusoire de vouloir faire un 600mm avec un "cul de bouteille" et un doubleur On obtient une image molle et mal définie.
Par expérience je préfère une photo piquée et petite que je pourrais recadrer ensuite plutot qu'un sujet plus proche mais avec une mauvaise définition.
Ou tu achetes un matos de pro ouverture 2,8 qui coute cher et là tu peux éventeullemnt tenter un doubleur ou tu gardes ton matos amateur et .....tu fais avec en l'utilisant au maxi de ses capacités.
Prendre une moto avec du bon matos à 50 ou 60m ne donnera jamais une vraie bonne photo à cause des volutes de chaleur, de poussière et parfois, la prendre à 20m avec un matos amateur peut donner de meilleurs résultats.
il faut apprendre à l'utiliser et faire preuve d'imagination pour se placer....
moi, j'ai un 28/300 5,6, ....je fais avec et je me fais plaisir,
si j'avais un vrai matos de pro, je tenterais des trucs plus audacieux, mais j'ai appris à me contenter de ce que j'avais dans la vie
:yes:
faut pas oublier qu'un 300mm avec un petit capteur, ça donne environ un 450 ou 470mm et il faut une certaine habitude pour ne pas sortir que des trucs flous.....
GéantVert
26/05/2009, 17h27
Je me suis offert un canon 450D livrée avec le 18-55 IS
On me propose un CANON EF-S 55-250 mm f/4-5,6 IS à 200euros
Est-il suffisant pour faire un peu de photo de piste (bord de piste et derrière le grillage) et pour les photos à la maison?
Je me suis offert un canon 450D livrée avec le 18-55 IS
On me propose un CANON EF-S 55-250 mm f/4-5,6 IS à 200euros
Est-il suffisant pour faire un peu de photo de piste (bord de piste et derrière le grillage) et pour les photos à la maison?
Ca couvre déjà pas mal de focales et il faut déjà apprendre à bien s'en sevir avant de passer à plus long. Fais en le tour et aprés tu verras si ça vaut le coup d'investir plus lourd
davidpiole
26/05/2009, 18h29
l'avantage de partir sur un 300 fixe c'est que tu pourra mettre un multiplicateur et garder ton af
il faut aussi penser que les optiques a 5.6 quand on leur met un x1.4 ca devient du f8 et que sur des boitiers amateurs a f8 mini PLUS d'AF!!!!!!!!!
l'avantage de partir sur un 300 fixe c'est que tu pourra mettre un multiplicateur et garder ton af
il faut aussi penser que les optiques a 5.6 quand on leur met un x1.4 ca devient du f8 et que sur des boitiers amateurs a f8 mini PLUS d'AF!!!!!!!!!
Et si on parle de doubleur ça devient F11, l'équivalent d'un télobjectif à miroir de la belle époque....
:yes::yes::yes:
1100kawa
27/05/2009, 01h23
oulla je suis completement perdu la ... ... optique 5.6 f8 f11:boutons::fou:
euh je crois qu ils sont devenus fou il parle plein dans mon langage
oulla je suis completement perdu la ... ... optique 5.6 f8 f11:boutons::fou:
euh je crois qu ils sont devenus fou il parle plein dans mon langage
Merde, il faut apprendre les langues étrangères pour faire de la photo????
:yes::yes:
Une optique de qualité a une trés grande ouverture possible que l'on définit par le sigle f (f 2,8)
C'est marqué dessus.
Quand la qualité devient moins bonne (modéles amateurs), on ne dépasse pas les 5,6 ou 6,9 (tu essaies de regler l'ouverture dans un sens ou dans l'autre et tu regardes le chiffre minimum qui est marqué dans ton viseur).
A partir d'une ouverture de f5,6, les autofocus deviennent hésitants et moins rapides.
Si tu mets un doubleur, l'ouverture minimum se multiplie par 2 (donc f5,6 devient f11) je te laisse imaginer la difficulté supllementaire que tu infliges à ton autofocus qui devient presque inopérant.
:content:
Merde, il faut apprendre les langues étrangères pour faire de la photo????
l'ouverture minimum se multiplie par 2 (donc f5,6 devient f11)
En plus des langues étrangères il te faut une licence de Math photographe car il faut prouver que : 5.6 x 2 = 11 :D
En plus des langues étrangères il te faut une licence de Math photographe car il faut prouver que : 5.6 x 2 = 11 :D
J'allais ajouter "à peu prés", mais je me suis dit que personne n'oserait le relever.........
De même, on dit que 5,6 avec un multiplicateur 1,4 donne F8, je vous laisse compter.........
:yes::yes:
davidpiole
27/05/2009, 09h16
petite correction/precision
multiplié les focales c'est bien mais c'est vraiq ue c'est pas gratuit, c'est pas les restos du coeur non plus
donc on multiplie ok, mais on perd en lumiere
voila ce qu'il faut comprendre
ah c'est sur c'est pas un fil de blonde ca.....
Mais si on commence à dire que plus le chiffre est petit plus l'ouverture est grande :boutons::boutons:, ça revient à dire que plus tu pédale moins vite, moins t'avance plus vite.
On est mal, là!!!!!!
Faudrait tout reprendre à zéro, j'ai l'impression!!!!
:D:D:D
davidpiole
27/05/2009, 10h12
On est mal, là!!!!!!
Faudrait tout reprendre à zéro, j'ai l'impression!!!!
:D:D:D
:):):)
en effet mais dans ce cas faut changer le titre du fil!!!!
loicalex
27/05/2009, 10h54
oulla je suis completement perdu la ... ... optique 5.6 f8 f11:boutons::fou:
euh je crois qu ils sont devenus fou il parle plein dans mon langage
En faisant simple il y a deux parametres à connaitre:
Le diaphragme ( f )
Il détermine la quantité de lumière atteignant le film ou capteur, son symbole est f. Plus le chiffre déterminant son ouverture maximum est proche de 0 (ex; f2.8), plus il peut laisser passé de la lumière. Ca fonctionne comme une spirale qui s'ouvre. A f22 la spirale aura une petite ouverture, ce qui laissera passé peu de lumière. Tandis qu'un diaph de 2.8* pemet une tres grande ouverture= beaucoup de lumiere entrante.
L'ennemi du photographe est l'obscurité, c'est pourquoi un objectif de f2.8 est d'une grande utilité parce qu'il a une tres grande capacité à absorber la lumiere permettant d'avoir une photo bien exposé meme dans de mauvaises conditions d'éclairages.... et qui peut le plus peut le moins.
Attention; L'ouverture du diaphragme influe également sur la profondeur de champ, plus sa valeur est proche de 0 plus la profondeur de champ (distance de netteté entre le premier et le second plan) sera réduite.
l’obturateur
Le rôle de l’obturateur est de fixer sa durée d’action ou temps de pose. Comme pour les diaphragmes, les vitesses d’obturation sont normalisées, en secondes et fractions de seconde : 1 – 1/2 - 1/4 - 1/8 – 1/15 – 1/30 – 1/60 – 1/125 – 1/250 – 1/500 – 1/1000 – 1/2000 – 1/4000 – 1/8000La progression des temps de pose est du simple au double lorsqu’on passe d’une valeur normalisée à la suivante. Bien sur, avec une vitesse rapide (1/1000eme),souvent necessaire en sport pour avoir de la netteté dans des mouvements rapides, la lumiere a peu de temps pour imprégner le capteur, et si tu ne peux pas compenser cette grande vitesse d'obturation par un diaphragme d'une grande ouverture (ex : f2.8). Ta photo sera sous-éxposé. C'est pour ça que tous les obj. f2.8 coutent bonbon.Ils permettent de photographier vite(pas de flou de bougé ou du sujet) et avec peu de lumiere. L'Obturateur et Diaph sont donc lies Ces deux valeurs sont dépendantes l'une de l'autre pour laisser pénétrer toujours la même quantité de lumière sur le capteur.
Saches que le diaph et l'obturateur sont des outils mis à ta dispostion pour créer une photo de ton choix ( profondeur de champ, effet filé, etc etc). Fais des essais en prenant en photo le meme sujet (immobile pour commencer) mais avec differents diaph, tu verras les differentes expositions et profondeur de champ.
Pour finir si tu as vraiment envie d' apprendre, travailles toujours en manuel et joues avec les réglages de diaph/ Obturateur, tu risques de te planter au début mais c'est la seule façon de comprendre quoi faire et comment pour avoir des photos techniquement reussies
J'espere que ca pourra t'aider......:ange: aussi non désolé
* 2.8 ou f2.8 vu que se sont des valeurs normalisés on oublie rapidement le f devant le chiffre parce qu'on sait tres bien de quoi on parle.
Dark Angel
27/05/2009, 11h34
Pour de vrai, j'ai TOUT lu............ mais j'ai rien compris!!! :D:D:D
A mon avis, y'a pas que les blond(e)s, qui ne peuvent pas tout comprendre:p
PS : desolée mais j'ai pas pu résister de faire ce tit "pourrissage"" mais :sors:siryessir:
Stoner27
27/05/2009, 12h40
A mon avis, y'a pas que les blond(e)s, qui ne peuvent pas tout comprendre:p
nan les brunes et les rousses aussi:p:D:D
webamanu
27/05/2009, 13h26
Vous pouvasse recommencer en utilisant s-v-p des mots simples pour que mon petit cerveau comprenne ? :)
Et moi qui croyait que la photo était un passe temps ludique, je me suis foutu dedans bien profond. C'est presque aussi chiant qu'un cours de math. :fou:
:p
C'est presque aussi chiant qu'un cours de math. :p
Pour ton insolence, pour ce soir tu me calculera l'hyperfocale d'un 35mm à f/8 pour un Alpha 100 !
Ps: Je te donne un indice le cercle de confusion est de 0.020
Woualy, Voila
bonjour
petit questin a tous les pro de la photo j ai un nikon d70s avec un objectif nikon 18-70 et un sigma 70-300.
j adore prend en photo les animaux mais je m appercois que mon 70-300 est un peu petit donc je vous demande conseil sur qu elle type d objectif acheter et aussi si d autre chose peuvent m ettre util style fiiltre ou autre.
merci
Donc après tous les commentaires scientifiques où pas grand monde pige grand chose, j'ai ta solution : tu t'approches de ton sujet ép-pi-cé-tout:p
Blague à part l'explication est claire, même pour un vieux matou
Vous pouvasse recommencer en utilisant s-v-p des mots simples pour que mon petit cerveau comprenne ? :)
Et moi qui croyait que la photo était un passe temps ludique, je me suis foutu dedans bien profond. C'est presque aussi chiant qu'un cours de math. :fou:
:p
Tu fous ton appareil sur "tout automatique" et tu appuies quand les motos passent.......
Il y a pas plus simple!!!!
C'est vous qui posez des questions compliquées, c'est pas nos réponses qui le sont.....
:):):)
"j adore prend en photo les animaux mais je m appercois que mon 70-300 est un peu petit ...."
Achete en un plus gros!
Tu vois c'est simple aussi.......
:yes::yes::yes:
webamanu
27/05/2009, 15h21
Tu fous ton appareil sur "tout automatique" et tu appuies quand les motos passent.......
Il y a pas plus simple!!!!
C'est vous qui posez des questions compliquées, c'est pas nos réponses qui le sont.....
:):):)
Gna, gna, gnaaaaaaaaa :p
Donc après tous les commentaires scientifiques où pas grand monde pige grand chose, j'ai ta solution : tu t'approches de ton sujet ép-pi-cé-tout:p
Blague à part l'explication est claire, même pour un vieux matou
De toutes façons, si on veut une bonne photo, que ce soit sur la piste ou encore dans la nature, la regle N°1 c'est de s'approcher du sujet au plus prés, même avec des putains de téléobjectifs......
.....sinon, ça servirait à quoi de se battre pour avoir des accreditations, si il suffisait de prendre un 800mm pour faire une bonne photo au dessus des grillages???
:diable:
loicalex
27/05/2009, 20h05
Pour de vrai, j'ai TOUT lu............ mais j'ai rien compris!!! :D:D:D
A mon avis, y'a pas que les blond(e)s, qui ne peuvent pas tout comprendre:p
PS : desolée mais j'ai pas pu résister de faire ce tit "pourrissage"" mais :sors:siryessir:
C'est bien ce que je pensais..... Du charabia Bon c'était perdu d'avance mais bon fallait tenter....Heureusement que le chat est la pour éviter le naufrage;).Et comme le dit TOMS, le mode A est pas si mal, voir meme au top!:p:)
GéantVert
27/05/2009, 20h47
Autre technique:
Comment faire pour avoir sur une photo sportive, la moto nette et le fond filé?
Quels réglages faut-il prendre?
(il me plait ce post)
...Et comme le dit TOMS, le mode A est pas si mal, voir meme au top!:p:)
Le mode "A" c'est quoi ?
Abruti ?
Acceptable ?
Abracadabra ?
Attention l'oiseau va sortir ?
Alala c'est pas facile ?
Arrête de faire le con ça va être flou ?
:sors
GéantVert
27/05/2009, 20h54
Automatique
Autre technique:
Comment faire pour avoir sur une photo sportive, la moto nette et le fond filé?
Quels réglages faut-il prendre?
(il me plait ce post)
Moi je dirais une vitesse pas trop élevée couplée à un "suivi" .....j'ai bon ?
Sinon tu prends OJ, à la vitesse où il va c'est toujours net...
1100kawa
27/05/2009, 21h07
En faisant simple il y a deux parametres à connaitre:
Le diaphragme ( f )
Il détermine la quantité de lumière atteignant le film ou capteur, son symbole est f. Plus le chiffre déterminant son ouverture maximum est proche de 0 (ex; f2.8), plus il peut laisser passé de la lumière. Ca fonctionne comme une spirale qui s'ouvre. A f22 la spirale aura une petite ouverture, ce qui laissera passé peu de lumière. Tandis qu'un diaph de 2.8* pemet une tres grande ouverture= beaucoup de lumiere entrante.
L'ennemi du photographe est l'obscurité, c'est pourquoi un objectif de f2.8 est d'une grande utilité parce qu'il a une tres grande capacité à absorber la lumiere permettant d'avoir une photo bien exposé meme dans de mauvaises conditions d'éclairages.... et qui peut le plus peut le moins.
Attention; L'ouverture du diaphragme influe également sur la profondeur de champ, plus sa valeur est proche de 0 plus la profondeur de champ (distance de netteté entre le premier et le second plan) sera réduite.
l’obturateur
Le rôle de l’obturateur est de fixer sa durée d’action ou temps de pose. Comme pour les diaphragmes, les vitesses d’obturation sont normalisées, en secondes et fractions de seconde : 1 – 1/2 - 1/4 - 1/8 – 1/15 – 1/30 – 1/60 – 1/125 – 1/250 – 1/500 – 1/1000 – 1/2000 – 1/4000 – 1/8000La progression des temps de pose est du simple au double lorsqu’on passe d’une valeur normalisée à la suivante. Bien sur, avec une vitesse rapide (1/1000eme),souvent necessaire en sport pour avoir de la netteté dans des mouvements rapides, la lumiere a peu de temps pour imprégner le capteur, et si tu ne peux pas compenser cette grande vitesse d'obturation par un diaphragme d'une grande ouverture (ex : f2.8). Ta photo sera sous-éxposé. C'est pour ça que tous les obj. f2.8 coutent bonbon.Ils permettent de photographier vite(pas de flou de bougé ou du sujet) et avec peu de lumiere. L'Obturateur et Diaph sont donc lies Ces deux valeurs sont dépendantes l'une de l'autre pour laisser pénétrer toujours la même quantité de lumière sur le capteur.
Saches que le diaph et l'obturateur sont des outils mis à ta dispostion pour créer une photo de ton choix ( profondeur de champ, effet filé, etc etc). Fais des essais en prenant en photo le meme sujet (immobile pour commencer) mais avec differents diaph, tu verras les differentes expositions et profondeur de champ.
Pour finir si tu as vraiment envie d' apprendre, travailles toujours en manuel et joues avec les réglages de diaph/ Obturateur, tu risques de te planter au début mais c'est la seule façon de comprendre quoi faire et comment pour avoir des photos techniquement reussies
J'espere que ca pourra t'aider......:ange: aussi non désolé
* 2.8 ou f2.8 vu que se sont des valeurs normalisés on oublie rapidement le f devant le chiffre parce qu'on sait tres bien de quoi on parle.
merci ben voila qui est clair enfin presque cela veut dire que je vais remplir ma carte memoire et effacer 99% des traveaux^^
1100kawa
27/05/2009, 21h08
Le mode "A" c'est quoi ?
Abruti ?
Acceptable ?
Abracadabra ?
Attention l'oiseau va sortir ?
Alala c'est pas facile ?
Arrête de faire le con ça va être flou ?
:sors
c est pas il vas sortir c est il est parti quand j ai suivit vos conseil d approche^^
loicalex
27/05/2009, 21h13
Autre technique:
Comment faire pour avoir sur une photo sportive, la moto nette et le fond filé?
Quels réglages faut-il prendre?
(il me plait ce post)
Les pros de la moto te l'expliqueront mieux que moi, mais j'ai fais une fois ou 2 de la photo moto... Et c'est relativement simple à comprendre.....Enfin j'espere
Tu te mets en priorité vitesse, tu la regles sur une vitesse assez lente pour de la moto. Generalement entre 1/125 et 1/60 de secondes .(Mais c'est pas une obligation, se sera à toi de trouver le bon réglage, le jour meme ou tu shoot.)
penses que quant tu travailles avec des vitesses lentes, tu ne photographies plus mais tu ''filmes'' (pour bien expliquer).
Donc pendant que tu déclenches sur le passage d'une moto, il faut que ton AP suive le mouvement de celle ci, comme ci tu la filmais= Moto nette, effet filé sur second plan parce que tu as une vitesse lente et que tu as déplacé ton AP pour suivre la moto.
Mets toi en bord de piste et shoot de la meme facon les motos qui passent avec des vitesses d'obturation differentes en essayant de bien suivre leur déplacement avec ton AP. Parce qu'il faut regler certes ton AP mais aussi ton bras. Au debut tu risques d'avoir quelques loupées, mais tres rapidement ça va le faire.
Chose importante, l'effet marche tres bien en latéral, quant une moto passe assez proche (ou avec un télé) de gauche à droite ou l'inverse, L'effet filé de loin et de face, je suis pas sur du tout du resultat.
loicalex
27/05/2009, 21h15
Moi je dirais une vitesse pas trop élevée couplée à un "suivi" .....j'ai bon ?
Sinon tu prends OJ, à la vitesse où il va c'est toujours net...
WUNDERBAR. Bravo Pasky c'est ça!
PTDR pour OJ:D
A = Aperture , priorité à l'ouverture , le fameux f/xx
Pour faire un filé, moto net et fond "flou" , tu met vitesse "lente" et tu suis le même mouvement que le sujet que tu veux prendre, comme ça le sujet et net car tu le suis avec le même mouvement tout en faisant un flou du fond qui lui ne bouge pas.
Attention toutefois a ne pas descendre trop bas en vitesse, une règle veut qu'on ne descende pas en dessous de sa focale. En gros avec un 300mm pas de vitesse en dessous de 1/300s, avec un 600mm pas en dessous de 1/600s. C'est une règle qui peut être amené à être transgressé comme toute les autres...
GéantVert
28/05/2009, 01h22
Merci Waouly
Hé ben, c'est intéressant ! On va aller au gp d barcelone avec mon copain... on va essayer votre technique de "filmer" ou "suivre le pilote" pour l'avoir net et le fond flou... on verra ce que ca rend.. J'vous promet rien :p
Comme on vient de l'avoir c'est tout nouveau pour nous, on commence tout juste à découvrir l'appareil et ses fonctions...
au début, le plus facile c'est de trouver un fond uni qui évite de donner l'impression d'une image fixe.
http://motomotardmotos.free.fr/img/courses/grandprixmotos/gp-france/GP-France-2009-92.jpg
Dark Angel
28/05/2009, 10h30
Finalement, ça donne quand même envie de s'y prendre au jeu.... j'pense que je vais prendre des cours particuliers moi :)
Quand le fond devient identifiable, on a beaucoup moins la sensation de vitesse (photo prise à la même vitesse que la ducat)...
http://motomotardmotos.free.fr/img/courses/grandprixmotos/gp-france/GP-France-2009-87.jpg
philguerin
28/05/2009, 11h50
et ben dites donc... c'est pire que sur les fils de "chasseurs d'images"ici... la photo prend le pas sur la moto... J'imagine JMS entrain de donner des cours de pilotage de bécanes sur chasseurs d'images... mort de rire... bon ceci dit c'est interessant!!
Juste pour compléter les dires de TOMS voila les ExiFs (infos)de ses photos :
Photo N°1 La Ducat' :
Distance focale : 300.0mm
Durée d'exposition : 1/200
Ouverture : f/5.6
Équivalence ISO : 200
Balance des blancs : automatique
Mode de mesure : Matricielle
Exposition : priorité ouverture (semi-automatique)
Photo N°2 : la Yam'
Distance focale : 300.0mm
Durée d'exposition : 1/160
Ouverture : f/5.6
Équivalence ISO : 200
Balance des blancs : automatique
Mode de mesure : Matricielle
Exposition : priorité ouverture (semi-automatique)
Si ça peut aider, les ceussent qui se posent des questions sur le pourquoi du comment :boutons:
Vends APN peu servi, cause espoirs envolés :bad:
Le matou se met au tricot
Haaaa mais non surtout pas, c'est justement l'avantage du numérique, tu shoot, tu shoot, t'essaie, tu changes les réglages et tout ça pour 0€ ;)
chrisgaz
28/05/2009, 13h54
Haaaa mais non surtout pas, c'est justement l'avantage du numérique, tu shoot, tu shoot, t'essaie, tu changes les réglages et tout ça pour 0€ ;)
pas du tout... avec le mal de crane que le matou est entrain de se faire, il va depenser un pognon fou en médicaments....
pas du tout... avec le mal de crane que le matou est entrain de se faire, il va depenser un pognon fou en médicaments....
....surtout en psychothérapie!
:yes::yes::yes:
GéantVert
28/05/2009, 17h10
....surtout en psychothérapie!
:yes::yes::yes:
Pour ça il a déjà l'abonnement :)
Dark Angel
28/05/2009, 17h20
Pour ça il a déjà l'abonnement :)
c'est pas un abonnement, c'est inné :D:ange:
Vous pouvasse recommencer en utilisant s-v-p des mots simples pour que mon petit cerveau comprenne ? :)
Et moi qui croyait que la photo était un passe temps ludique, je me suis foutu dedans bien profond. C'est presque aussi chiant qu'un cours de math. :fou:
:p
J'vais essayer tiens... Je précise de suite que je ne suis pas photographe et que j'ai mis du temps à capter!
1. Pour obtenir une bonne photo d'un sujet (une moto qui passe par ex.), il faut au moins (minimum pas suffisant) avoir une certaine quantité de lumière en provenance de cette moto qui atteigne le film ou le capteur numérique de ton appareil.
2. Il y a 2 solutions pour y arriver :
a) avoir un objectif qui laisse passer beaucoup de lumière à la fois (genre les pros qui ont des téléscopes blancs juste de l'autre côté du grillage)
b) prendre une photo plus longue de manière à quand même laisser passer suffisement de lumière quand l'objectif est malgré tout plus petit (genre toi dans les tribunes, sans le téléscope).
Quand je parle de téléscope, il faut surtout voir le diamètre, c'est pas tellement le zzom qui est important mais le diamètre des lentilles : plus c'est large plus la lumière passe facilement).
3. Le problème d'un objectif qui laisse passer beaucoup de lumière, c'est que les lentilles doivent avoir une qualité irréprochable, ce qui est plus difficile sur une grande que sur une petite, d'où le prix (voir également le prix d'Hubble...)
4. Le problème de prendre un temps de pose plus long ("photo plus longue"), c'est que le risque de bouger par rapport au sujet que tu photographie est plus grand et la photo sera floue.
5. Jusqu'ici, une bonne photo nécessite donc un bon couple "diaphragme/temps de pose", ou encore "diamètre de lentille/temps de pose"
6. Mais comme rien n'est simple, il y a d'autres facteurs à prendre en compte :
a) Plus ton zoom est puissant (un 400 mm est > qu'un 200), plus tu perds en qualité de lentilles (sauf lorsque tu a un téléscope très très cher), ce qui se traduit (sur les appareils non professionnels) par une valeur focale (f) défarobale (f4,5 est bien moins que f2,8)
b) Augmenter artificiellement ton zoom avec un doubleur augmente également cette focale défavorable
c) ...à compléter par les pros
Le poste étant déjà assez long, je ne parle pac ici (pour l'instant) de la profondeur de champ... --> à suivre
webamanu
29/05/2009, 19h09
une bonne photo nécessite donc un bon couple "diaphragme/temps de pose", ou encore "diamètre de lentille/temps de pose"
:boutons: Heuuuuu, le diaphragme c'est un truc de la femme ca ?
Je comprend qu'il faille un bon couple et que le diametre est important, mais je veux pas faire des photos X moi . :)
:topicsucette:
Dark Angel
29/05/2009, 19h28
:boutons: Heuuuuu, le diaphragme c'est un truc de la femme ca ?
Je comprend qu'il faille un bon couple et que le diametre est important, mais je veux pas faire des photos X moi . :)
:topicsucette:
:D:D:D comme d'hab quoi!!! tous des obcédés les motards:)
:D:D:D comme d'hab quoi!!! tous des obcédés les motards:)
Dépend du focus
:D
Dark Angel
29/05/2009, 19h33
:)du faux cul????
:)du faux cul????
Ce que je voulais dire:D
norifume
04/06/2009, 09h14
J'vais essayer tiens... Je précise de suite que je ne suis pas photographe et que j'ai mis du temps à capter!
1. Pour obtenir une bonne photo d'un sujet (une moto qui passe par ex.), il faut au moins (minimum pas suffisant) avoir une certaine quantité de lumière en provenance de cette moto qui atteigne le film ou le capteur numérique de ton appareil.
2. Il y a 2 solutions pour y arriver :
a) avoir un objectif qui laisse passer beaucoup de lumière à la fois (genre les pros qui ont des téléscopes blancs juste de l'autre côté du grillage)
b) prendre une photo plus longue de manière à quand même laisser passer suffisement de lumière quand l'objectif est malgré tout plus petit (genre toi dans les tribunes, sans le téléscope).
Quand je parle de téléscope, il faut surtout voir le diamètre, c'est pas tellement le zzom qui est important mais le diamètre des lentilles : plus c'est large plus la lumière passe facilement).
3. Le problème d'un objectif qui laisse passer beaucoup de lumière, c'est que les lentilles doivent avoir une qualité irréprochable, ce qui est plus difficile sur une grande que sur une petite, d'où le prix (voir également le prix d'Hubble...)
4. Le problème de prendre un temps de pose plus long ("photo plus longue"), c'est que le risque de bouger par rapport au sujet que tu photographie est plus grand et la photo sera floue.
5. Jusqu'ici, une bonne photo nécessite donc un bon couple "diaphragme/temps de pose", ou encore "diamètre de lentille/temps de pose"
6. Mais comme rien n'est simple, il y a d'autres facteurs à prendre en compte :
a) Plus ton zoom est puissant (un 400 mm est > qu'un 200), plus tu perds en qualité de lentilles (sauf lorsque tu a un téléscope très très cher), ce qui se traduit (sur les appareils non professionnels) par une valeur focale (f) défarobale (f4,5 est bien moins que f2,8)
b) Augmenter artificiellement ton zoom avec un doubleur augmente également cette focale défavorable
c) ...à compléter par les pros
Le poste étant déjà assez long, je ne parle pac ici (pour l'instant) de la profondeur de champ... --> à suivre
Yeeee...
parfait;)
jm
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