PDA

Voir la version complète : 4 autres fantastiques! Rossi contre trois légendes!

karel
28/05/2009, 23h34
Rossi va affronter Lawson, Rainey et Roberts!

http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/MotoGP/2009/May/may2809-valentino-rossi-to-race-edwards-rainey-and-roberts/

Italian icon Valentino Rossi will race fellow Yamaha MotoGP world champion’s Eddie Lawson, Wayne Rainey and Kenny Roberts in a special karting clash at the Laguna Seca GP in early July.
The 30-year-old Italian confirmed his participation in the one-off demo event on the eve of his home race in Mugello this weekend.
The legendary quartet will dice it out driving Yamaha TZ250 super karts on the Thursday afternoon before the American GP, which Rossi won for the first time in 2008 after a classic scrap with Ducati rival Casey Stoner.
Between them Rossi, Lawson, Rainey and Roberts have won 17 MotoGP world titles and Rossi said he was looking forward to the prospect of racing with the American stars. Lawson and Rainey have raced karts competitively since retiring on two wheels and four-times world 500cc champion Lawson is certainly slouch behind the wheel of a kart.
He has lapped Laguna Seca in a 1.23.924 in a kart prepped by Rainey's father Sandy, which is just over two seconds slower than Aussie Stoner’s best MotoGP lap at the California circuit.
Rossi, who still drives karts for fun near his Tavullia home, said: "I'm quite fast but I don't know if I am at the same level as Eddie. I have some good experience with karts so I'm confident to be competitive. But I don't know, I think I'll try just two laps to try the kart without a lot of fighting. It's Friday or Saturday before the race, so I go slower because I have to race on Sunday. Sometimes at home I go with my friend in karts with the gearbox so I have some experience. I think the karts in America will be 250 which are very fast, I use a 125cc two-stroke.”
Rossi’s love affair with motorsport began in karting before he’d even started school. He was a highly rated young karting star before deciding to follow his father Graziano into bike racing.
It was a decision that’s paid off handsomely, with Rossi winning 98 world championship races in the most successful premier class in history.

traduction maison :

La star italienne Valentino Rossi va affronter ses pairs champions du monde motoGP avec yamaha : Eddie Lawson, Wayne Rainey et Kenny Roberts dans une course spéciale de karting sur le circuit de Laguna Seca début juillet.

L'italien de 30 ans a confirmé sa participation lors d'une démo (?) avant sa course à domicile au Mugello ce weekend.

Le quatuor légendaire va en découdre avec des Yamaha TZ250 superkarts le Jeudi après-midi avant le grand prix américain, que Rossi a remporté pour la première fois en 2008 après duel rentré dans les annales avec Casey Stoner son rival sur Ducati.

A eux tous, Rossi, Lawon, Rainey et Roberts ont remporté 17 titres mondiaux de motoGP et Rossi a dit qu'il s'attendait (?) à une grande bagarre avec les stars américaines. Lawson et Rainey ont courru sur karting depuis leur retraite motocycliste, et le quadruple champion 500cc Lawson doit être certainement vouté à force d'être derrière le volant d'un kart.

Il a tourné à Laguna Seca en 1.23.924 sur un kart préparé par le père de Rainey, Sandy, ce qui est juste 2 secondes plus lent que le meilleur temps motoGP appartenant à Casey Stoner.

Rossi qui continue à conduire des karts pour le plaisir près de chez lui à Tavullia a dit : "Je suis assez rapide mais je ne sais pas si je suis au niveau d'Eddie. J'ai une assez bonne expérience des karts donc je pense que je serai compétitif. Mais je ne sais pas, je pense que j'essaierai le kart juste deux tours sans trop de bagarre. Ca sera vendredi ou samedi avant la course, donc je devrai aller plus lentement parceque je devrai courrir dimanche. Parfois chez moi, je vais avec mes amis faire du kart à vitesse, donc j'ai assez d'expérience. Je pense que les karts au USA seront des 250cc qui sont très rapides, j'utilise des 125cc 2 temps."

L'histoire d'amour de Rossi pour les sports mécaniques débuta sur karting avant même qu'il aille à l'école. Il fut un jeune pilote très prometteur avant sa décision de suivre les traces de son père Graziano en course moto.

Décision qui fut sans aucun doute excellente, Rossi ayant remporté 98 courses en championnat du monde dans la catégorie la plus concurrentielle dans l'histoire.

vince
29/05/2009, 16h05
J'ai 2 commentaires :

1. Dommage que ça ne se fasse pas sur 2 roues plutôt que 4...

2. ... mais

He has lapped Laguna Seca in a 1.23.924 in a kart prepped by Rainey's father Sandy, which is just over two seconds slower than Aussie Stoner’s best MotoGP lap at the California circuit.

Il a tourné à Laguna Seca en 1.23.924 sur un kart préparé par le père de Rainey, Sandy, ce qui est juste 2 secondes plus lent que le meilleur temps motoGP appartenant à Casey Stoner.

C'est pas un kart de tapette;););)

chrisgaz
29/05/2009, 16h10
trop de risque de blessures s ils se frittent sur 2 roues...

karel
29/05/2009, 20h01
J'ai 2 commentaires :

1. Dommage que ça ne se fasse pas sur 2 roues plutôt que 4...

2. ... mais
C'est pas un kart de tapette;););)

les superkarts ça trace énormément... :diable:

http://www.youtube.com/watch?v=GLYCrVP-g2g

freelancer
06/06/2009, 15h34
Oui, c'est sur que sur 2 roues, ça pouvait le faire. Mais je pense que ça aurait été "déloyal" pour Rainey.:p

vince
06/06/2009, 22h21
Je reconnais que j'avais pas pensé à ça...:bad:

nin62
07/06/2009, 10h54
dites, une course de kart juste avant le grand prix de Laguna Seca, un petit tour en TT entre 2 grand prix... J'adore Rossi mais là, je trouve qu'il hypothèque quelque peu ses chances au championnat en multipliant les extras! Surtout que je viens de voir un reportage d'automoto où il dit vouloir également faire une course en IRC (car les 2 calendriers moto GP et WRC ne s'accordent pas cette année)!

ced29
07/06/2009, 17h45
dites, une course de kart juste avant le grand prix de Laguna Seca, un petit tour en TT entre 2 grand prix... J'adore Rossi mais là, je trouve qu'il hypothèque quelque peu ses chances au championnat en multipliant les extras! Surtout que je viens de voir un reportage d'automoto où il dit vouloir également faire une course en IRC (car les 2 calendriers moto GP et WRC ne s'accordent pas cette année)!
+1

J'ai aussi l'impression qu'il se disperse un peu trop ...

... Un peu comme avant 2008 avec Ferrari et autres ... On a vu le résultat :bad:

webamanu
07/06/2009, 18h08
Faut pas exagérer non plus. C'est lui le plus grand de tout les temps ou non ?

Rossi c'est toujours disperser et cela ne l'a pas empêcher de gagner.

Pasky
07/06/2009, 18h17
Rossi ne se disperse pas, il s'amuse et s'occupe à faire ce qu'il aime.
Je ne vois pas en quoi les activités dont vous parlez vont enlever quoi que ce soit au talent de Rossi ?:fou:
Il n'y a cette année que 17 week end de travail pour les pilotes GP er 4-5 de promotion ou d'essais. Faut bien qu'ils s'occupent.

nin62
07/06/2009, 18h32
je suis fan de Rossi depuis toujours! j'ai pas dit qu'il allait perdre, j'ai signalé qu'il faisait peut être un peu trop de choses (au risque de se blesser ou de se fatiguer) et j'ai pas envie de revoir les saisons 2006 et 2007 (et oui Rossi n'a pas toujours gagné!!!)

manu94600
07/06/2009, 21h58
Si à Jerez !
C'est clair Rossi fait une saison catastrophique :boutons::)

jujsp2
08/06/2009, 18h35
pour l'instant il a envie de s'amuser mais si il devient mal par rapport au classement du championnat il arrêtera toute ces facéties pour se reconcentrer.

karel
14/06/2009, 10h52

la petite bagarre en kart va être gentille, et le petit tour au TT c'est une opération prom' rien d'autre, avec Ago en éclaireur c'est rien que de la pub.
et pour le rallye je pense qu'il n'y a pas vraiment de risque pour lui, ça fait longtemps qu'un pilote ne s'est pas tué (je ne parle pas des co-pilotes), les cellules de survie sont super rigides, y'a qu'à voir le crash de Loeb.

je suis fan de Rossi depuis toujours! j'ai pas dit qu'il allait perdre, j'ai signalé qu'il faisait peut être un peu trop de choses (au risque de se blesser ou de se fatiguer) et j'ai pas envie de revoir les saisons 2006 et 2007 (et oui Rossi n'a pas toujours gagné!!!)

mais chaque pilote fait des activités à coté, vélo, supercross, supermot'. justement pour garder la forme ou développer leur sens de la glisse par exemple.

rossi prend-t-il plus de risques sur une voiture de rallye qu'en supermot'?
et effectivement oui rossi n'a pas toujours gagné (merci de l'info il vient à peine de récupérer le titre) c'est ce qui fait qu'il est humain. mais ne nous trompons pas de causes, comme l'a dit pasky, rossi a toujours fait des choses à coté, c'est aussi ce qui rend le personnage attachant.
alors quand on dit que c'est parce qu'il a fait de la F1 qu'il a perdu le titre 2006...

comme il l'a dit lui-même "c'est quand on pense qu'on est le roi qu'on peut tout perdre" et c'était son cas il y a trois ans. cette discipline est hyper exigeante, il faut qu'il soit motivé et impliqué à 100% sans penser avoir de la marge (qu'il n'a plus manifestement).

mais l'explication des activités annexes franchement... :bad:

rossi est comme ça, il blague juste avant la course, il ne manque aucune course 125. les techniques de de gourous de préparation mentale à la john hopkins musique à fond, je me me mets une pression de fou c'est pas son truc c'est comme ça. ;)

thizabou
28/06/2009, 19h05
ben au jour d'aujourd'hui les 4 fantastiques y sont plus de 2 et demi
il reste Rossi,Lorenzo,une moitié de Stoner.
Pedrosa n'est plus dans la course au titre sauf miracle, sauf si les trois premier cités se blessent et sont absents jusqu'à la fin de saison

karel
28/06/2009, 19h52
ben au jour d'aujourd'hui les 4 fantastiques y sont plus de 2 et demi
il reste Rossi,Lorenzo,une moitié de Stoner.
Pedrosa n'est plus dans la course au titre sauf miracle, sauf si les trois premier cités se blessent et sont absents jusqu'à la fin de saison

tout à fait! c'est une saison noire pour Dani, je suis curieux de voir s'il arrivera à redresser la barre, ça fait lgtps qu'il n'a pas gagné et ça ça compte. la blessure fait effectivement souvent la différence.

n'enterrons pas Casey, même affaibli il est rapide, à lui de se ressaisir mais il finira peut être devant Lorenzo voire Rossi ou même les deux même si j'en doute un peu.

J'espère qu'il ferons un petit sujet la semaine prochaine avec Rossi et les trois papys. :D

Pasky
28/06/2009, 21h39
, ça fait lgtps qu'il n'a pas gagné et ça ça compte.
C’est sûr que ça compte !!
Lorsque Pedrosa est arrivé en GP, ses statistiques étaient meilleurs que celles de Rossi en 125cc et 250cc
Seulement voilà, depuis qu'il est en GP, les chiffres ne sont plus de son côté.
Si on compare les 3 premières saisons, c’est sans appel
Dani 6 victoires, Valentino 24, Dani 27 podiums Valentino 38, il n’y a que pour les pôles que les scores se rejoignent, 11 chacun.:boutons:

freelancer
28/06/2009, 21h44
Sans vouloir jouer le censeur de service, je voudrais rappeler que le sujet est Rossi contre trois légendes qui sont : Roberts (King Kenny, pas Junior), Lawson et Rainey. Qu'il retrouvera pour une course de karts à la sauce US sur le circuit de Laguna Seca. Et là, le post dérive sur le quatuor Rossi-Pedrosa-Lorenzo-Stoner:non:.
Alors recentrons nous sur le sujet!!!
J'ai remarqué que le forum a souvent tendance à dériver pour pouvoir en permanence ramener le débat à qui c'est le plus fort, le meilleur, mon préféré, et bla, et bla, et bla... ou à exprimer son adoration aveugle (des fois:diable:) pour tel ou tel champion.
Certes, le principe du forum est d'exprimer et confronter son opinion avec les autres mais parfois ça devient un peu trop omniprésent sur le fofo.

J'espère ne pas provoquer de réactions trop vives car j'ai bien conscience que quand on touche aux opinions exprimées de chacun, c'est parfois perçu comme une atteinte à la liberté d'opinion individuelle que représente ce forum et que j'apprécie d'ailleurs pour ça aussi.

Pasky
28/06/2009, 21h54
....J'espère ne pas provoquer de réactions trop vives car j'ai bien conscience que quand on touche aux opinions exprimées de chacun, c'est parfois perçu comme une atteinte à la liberté d'opinion individuelle que représente ce forum et que j'apprécie d'ailleurs pour ça aussi.Tu as raison ça dérive souvent.:boutons:
Toutefois, dans le cas présent, il me semble que l'on avait fait le tour de l'info de la course de karts...:boutons:
Merci de noter au passage que c'est Thizabou qui à commencé en se gourant :p.:)

thizabou
28/06/2009, 23h19
c'est vrai je suis le coupable je l'avoue, aie!!pas sur la tête:boutons:

karel
30/06/2009, 17h14
ça y est ça se prépare : http://www.motogp.com/fr/news/2009/Legends+prepare+for+Laguna+Seca+SuperKart+Exhibiti on
:yes: j'espère qu'il feront une petite vidéo. ;)

jujsp2
03/07/2009, 08h40
rossi à gagné avec un boulevard d'avance!! ça avait l'air marrant à piloter c'est la première fois que je vois un kart avec un guidon de moto

karel
03/07/2009, 10h19
rossi à gagné avec un boulevard d'avance!! ça avait l'air marrant à piloter c'est la première fois que je vois un kart avec un guidon de moto

http://www.motogp.com/fr/news/2009/Rossi+beats+MotoGP+Legends+in+SuperKart+exhibition

effectivement c'est bizarre :yes: dommage qu'il faille être abonné pour voir ça... :bad:

http://www.youtube.com/watch?v=x9dOLemnpU4

ça a l'air de bien tracer :)