Voir la version complète : News WSBK - SSP
Page :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
[
12]
13
14
15
okay ça vient de se passer, suzuki en bsb.
Oui, c'est fait :
http://www.sport-bikes.fr/bsb---sylvain-guintoli-signe-en-british-superbike-chez-hawk-bennetts-suzuki-_a12899.html
Malgré les dires de circonstance et diplomatiques de sylvain qui se dit très content de revenir en British Superbike alors qu'il avait déclaré il y a peu espérer vraiment rester en WSBK, c'est vraiment très dommage de voir un pilote quand même champion du monde il y a à peine 2 ans se faire évincer du WSBK pour une basse et ridicule raison d'âge et non pour des raisons de mauvaises performances . :bad:
Le coté positif pour nous téléspectateurs, c'est que le BSB aura plus d'intérêt à être regardé, même si l'on a pas vraiment besoin d'avoir un frenchie pour être fan de ces courses très spectaculaires la plupart du temps...à l'inverse du WSBK...
Oui, c'est fait :
http://www.sport-bikes.fr/bsb---sylvain-guintoli-signe-en-british-superbike-chez-hawk-bennetts-suzuki-_a12899.html
Malgré les dires de circonstance et diplomatiques de sylvain qui se dit très content de revenir en British Superbike alors qu'il avait déclaré il y a peu espérer vraiment rester en WSBK, c'est vraiment très dommage de voir un pilote quand même champion du monde il y a à peine 2 ans se faire évincer du WSBK pour une basse et ridicule raison d'âge et non pour des raisons de mauvaises performances . :bad:
Le coté positif pour nous téléspectateurs, c'est que le BSB aura plus d'intérêt à être regardé, même si l'on a pas vraiment besoin d'avoir un frenchie pour être fan de ces courses très spectaculaires la plupart du temps...à l'inverse du WSBK...
Je ne sais pas si c'est à cause de son âge.
Comme tu le dis, il a été champion il y a 2 ans, et pourtant excepté celui qui suit vraiment le SBK, personne ne s'en souvient. Il n'a pas réussi à surfer sur son titre.
Il n'a pas vraiment de gros sponsors derrière lui, n'est pas charismatique, n'est pas spectaculaire en piste, bref qui va se plaindre de ne plus le voir? Mais c'est pareil pour quasi tout le plateau WSBK.
J'ai l'impression qu'on peut le remplacer sans trop de problème. Tu mets un jeune assez prometteur à sa place, sera-t-il moins rapide? Peut-être mais il ne sera pas largué.
Aujourd'hui le WSBK c'est 8 motos capable de faire de beaux trucs. Donc seulement 8 pilotes qui ont une bonne machine. C'est peu.
Aujourd'hui le WSBK c'est 8 motos capable de faire de beaux trucs. Donc seulement 8 pilotes qui ont une bonne machine. C'est peu. C'est pas moins que le MotoGP. On a 9 vainqueurs en MotoGP e 2016, certes, mais cela reste une exception non encore expliquée.
En fait il y a 2 HRC, 2 Ducati officielles, 2 Yam officielles qui joueront le titre à la régulière... qui d'autres ? C'est moins que le WSBK.
Guinto qui se retrouve en BSB, c'est la fin de carrière, la pente descendante. Je suis très surpris que l'aventure Yamaha se soit arrêtée après une seule saison. On parle de la popularité du WSBK qui chute, mais alors que dire du BSB !?
PJ Jacobsen signe chez MV et remplace Jules!
Choix un peu surprenant, mais pas tant que ça. Il n'avait plus vraiment de possibilités pour être pilote usine.
Il sera toujours un candidat dangereux pour les victoires.
Pour le titre, j'ai un peu plus de mal à y croire.
de toutes façons il était à pieds.
comme toi, je crains que ça soit une année à blanc. dommage car j'apprécie son pilotage.
Des nouveautés en WSBK pour 2017:
La grille de la Course 2 sera maintenant décidée avec les résultats de la course de samedi. Les résultats de la Superpole continueront de définir les positions de départ pour les pilotes qui ont terminé en 10e position ou moins. Le reste de la grille sera maintenant déterminé par les résultats de la première course. Les trois premières lignes seront affectées de la façon suivante :
Le Top 3 occupera la troisième ligne. Le 1er et le 3e échangeront leur place.
Les pilotes qui terminent en 4e, 5e et 6e positions seront promus en première ligne.
Les pilotes qui terminent en 7e, 8e et 9e positions s’élanceront de la deuxième ligne.
De nouvelles mises à jour seront apportées aux horaires du week-end. Celui-ci doit encore être défini et tiendra compte de l’introduction de la catégorie World Supersport 300.
Le nouveau règlement interdira l’utilisation de scooters pour la familiarisation de la piste en début et fin d’un week-end de courses. La marche ou l’utilisation de vélo seront permises tout comme en MotoGP.
Sur une note similaire, il y aura une prévention des machines placée en fond de grille pour la formation de la course, à l’image du règlement MotoGP.
La catégorie WorldSSP accueillera les courses flag-to-flag, ce qui signifie que nous verrons les motos Supersport changer de pneus lors d’une course quand les conditions changent.
Donc si je comprends bien: Le vainqueur de la course 1 partira 10ème. Le 2ème partira 9ème, le 3ème partira 8ème.
Le 4ème de la manche 1 partira 1er, le 5ème 2ème, le 6ème 3ème.
Un peu bizarre quand même cettte grille inversée. D'un autre côté, si ça peut relancer un peu les courses...
Avec ce genre de règlement on risque de voir des stratégies de course à la con.
Certain pilote pouvant ralentir volontairement pour ne pas partir de la 3ème ligne...
Règlement de con :diable:
Certain pilote pouvant ralentir volontairement pour ne pas partir de la 3ème ligne...
Un peu le problème de ce style de grille. Ils n'ont pas poussé l'idiotie de faire partir le 10ème en 1ère position. Car dans ce cas là, ils ne se battent plus pour faire 8ème ou 7ème dans la course 1, mais pour faire 10ème :D
il y a aussi des news pour la nouvelle catégorie 300.
il y a la poumonesque 250 kawa comme on pouvait logiquement s'y attendre, la 390 ktm qui va dans l'esprit du truc... et puis la 321 yam bicylindre qui les entrerre à p^late couture et meme maintenant la 500 cb rr !
il y a des équivalences de poids mais ça va être la foire sans fin autour de la valeur de ces ajustements.
Tout à fait d'accord !
C'est du grand n'importe quoi, et de plus cela va à l'encontre de la performance sportive, les 3 meilleurs pilotes de la 1ère course étant rétrogradés absurdement sur la grille de la 2ème course ! :bad:
Ou peut se dire que leur probable remontée sur la tête de course va animer (sans doute brièvement) cette 2ème course, mais je pense qu'il doit y avoir un moyen beaucoup plus réaliste pour (re)-rendre passionnant ce championnat à la dérive .
C'est sur que niveau sportif, c'est pas le mieux. J'aurais préféré que la grille de la deuxième course soit le résultat de la 1ère manche. Ceux qui réalisent une belle première manche, font une belle remontée bénéficient de leur bon résultat. Celui qui a chuté, part de derrière, et là aussi ça peut faire du spectacle.
En fait, c'est pas facile de déterminer la grille pour la manche 2. Je n'ai jamais vraiment apprécié le fait de se baser seulement sur la qualif pour déterminer deux départs.
Aujourd'hui, le WSBK va mal, ils veulent que les gens reviennent devant, donc ils essaient de mettre un peu plus de spectacle/suspens. Mais bientôt on va se retrouver comme dans les championnats de voitures de tourisme avec des lests sur les voitures les plus rapides en plus des grilles inversées. Je déteste ce type de championnat (cela ne m'intéresse pas)
kikimike
06/12/2016, 23h59
ouai, j'suis tout a fait d'accord, quand une course est interrompue pour n'importe quelle raison, le nouveau départ est défini par la position des pilotes le tour précédent l’arrêt OK ;)
donc, départ de la deuxième manche dans l'ordre d'arrivé de la première manche epicétou :diable:
épitempi si le premier fini avec 10 ou 20 secondes d'avance en l'ayant gravement déposé (le deuxième pour ceux qui suivent ;) ) :content::D, c'est qu'il était intouchable avec les réglages qu'il avait trouvé non ??? :boutons:
j'ai du mal croire que c'est en mettant les meilleurs derrière que l'on risque de redonner de l'aura a ce championnat :non:
on va finir par faire partir devant les derniers en qualif pour avoir des dépassements de folie des "cadors" :bad:
c'est pour moi antilogique et dangereux pour les pilotes qui vont être obligés de doubler des mecs moins rapides :fou:
enfin bref, je trouve ça bargeot :diable:
commentaire de Johnny Rea :
"autant tirer nos places sur la grille au sort"
:D
Cinquante
08/12/2016, 10h00
Pourquoi ne pas mettre la grille de la première course dans le sens inverse des qualifs ?
Celui qui saurait le mieux faire du sur place partirait premier.
Quoi ? Elle est pas bonne mon idée ?
si si :D
ça me rappelle un jeu de concentre : la course de lenteur.
Pourquoi ne pas mettre la grille de la première course dans le sens inverse des qualifs ?
Celui qui saurait le mieux faire du sur place partirait premier.
Quoi ? Elle est pas bonne mon idée ?
On pourrait avoir une sorte de course de vélo sur piste, quand les mecs se regardent en allant le plus doucement possible avant de partir à fond. :)
L'idée de tirer la grille au sort ou d'inverser la grille, c'est un peu "sport américain". En Nascar, ils ont du lest, les "règles" sont souvent faites pour avoir le plus de spectacle possible. Dans les sports d'équipe, ils ont un salary cap, ils ne peuvent pas dépenser plus de X dollars en salaire par an pour éviter d'avoir des équipes avec les meilleurs joueurs et des équipes complètement bidons.
puisqu'on évoque l'AMA, en cross ils ont la production rule, qui en gros autorise n'importe quel participant à acheter la moto du vainqueur pour le prix de la machine de série.
à partir du moment où c'est entré en vigueur, on a pu voir de bons seconds couteaux sur des machines privées venir titiller les pilotes d'usine voire leur piquer des victoires de manches.
aujourd'hui personne ne viendrait mettre en cause le bien fondé de cette règle tellement les gros concess/magasins comme pro circuit ou chaparral font partie du paysage.
Kenan Sofuoglu s'est fracturé le poignet et sera absent lors des prochains tests dans 2 semaines.
Pour la 1ère manche en Australie, il devrait être remis mais c'est pas encore certain.
Coup dur pour lui, même si on sait qu'une course manquée n'est pas si problématique pour lui vu son niveau par rapport au reste du plateau (même si Jules aura une moto qui ne cassera pas chaque week-end)
kikimike
23/01/2017, 21h40
c'est sur que le cbr est certainement plus fiable que la MV :D a voir :boutons:
Hayden renversé par une caisse lors d'un entrainement à vélo :
http://www.paddock-gp.com/nicky-hayden-grievement-blesse/
traumatismes crânien, pneumothorax... pas glop du tout. :-/
Gaz&Slide
17/05/2017, 22h25
Hayden renversé par une caisse lors d'un entrainement à vélo :
http://www.paddock-gp.com/nicky-hayden-grievement-blesse/
traumatismes crânien, pneumothorax... pas glop du tout. :-/
Pas glop du tout en effet...
On en parle davantage ici:
http://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354&page=1005
oui j'ai vu, mais c'était pas le cas au moment où j'ai posté :)
Stoner27
22/05/2017, 13h45
J'ai lu sur un site néerlandais que Nicky Hayden était maintenu en vie artificiellement et que cela était irrémédiable.
aucune réaction aux stimuli neurologiques, donc en effet on peut parler d'irrémédiable.
Cinquante
22/05/2017, 17h37
L’état de santé de Nicky Hayden est toujours stationnaire et estimé « extrêmement critique » par les médecins de l’hôpital de Cesena où il a été transporté après son grave accident survenu près du circuit de Misano, quand il avait été percuté par une voiture alors qu’il s’entraînait à vélo.
Son père Earl a fait parvenir à roadracingwold.com ce message concernant l’état de santé de son fils :
« Tout est strictement identique depuis trois jours.
« Absolument rien n’a changé.
« S’il vous plait, continuez de prier pour Nicky et ma famille. Il faudrait un miracle ».
Selon Il Corriere di Romagna à qui on a montré la vidéo de la caméra de surveillance d’une maison voisine de l’intersection où Nicky Hayden a été percuté par une voiture la semaine dernière, les images suggèrent que, apparemment, Hayden ne s’est pas arrêté pour le panneau de priorité avant de s’aventurer dans l’intersection. Cette vidéo est étudiée par le procureur Paolo Gengarelli.
En outre, d’autres sources de médias suggèrent qu’un iPod a été trouvé près du site du crash et qu’il était chaud au toucher. Est-ce celui d’Hayden ? Nul ne le sait.
Toujours selon Il Corriere di Romagna, à l’hôpital les mesures de surveillance ont été renforcées pour éviter que quelqu’un fasse des photos ou des vidéos du pilote actuellement hospitalisé dans l’unité de soins intensifs.
En savoir plus sur http://www.paddock-gp.com/earl-hayden-pere-de-nicky-faudrait-miracle/#aS46isdcSyBfLfF4.99
L'hopital vient d'annoncer son décès :pleure:
Gaz&Slide
22/05/2017, 19h02
L'hopital vient d'annoncer son décès :pleure:
La nouvelle que personne ne voulait lire... :pleure:
Malheureusement, la communication depuis quelques jours laissait supposer qu'il n'avait que peu de chances de s'en sortir. Si on veut chercher du positif (là où il n'y a évidemment pas), ça évite que la famille y croit quand même des mois et des mois pour rien (cf Jules Bianchi).
Nicky a été une des figures fortes de ce sport dans les années 2000. Le premier à avoir battu le Dieu vivant (Rossi) dans un final. Comme un clin d’œil du destin, il part le lendemain d'une course dont on peut faire l'analogie avec Valencia 2006 (Rossi avait tout en mains, avant de céder, lui qui est d'habitude si fort face à la pression).
Nicky était aussi un homme apprécié de tout le paddock, un Américain qui avait la classe. La seule colère qu'on a vu de lui, c'était Estoril 2006. Il avait crié tout son désespoir mais à lui même, pas à Pedrosa qui l'avait fait chuté. Une image marquante.
Outre son titre MotoGP, tout le monde se souvient de 3 victoires en MotoGP (la 1ère course à Laguna Seca en 2005, le duel homérique avec Edwards à Assen et Laguna Seca encore une fois en 2006).
Pendant 11 ans (excepté 2008), il a été dans le top 10 du classement final MotoGP (même avec la Ducati) marquant plus de 100 pts à chaque saison.
Il a aussi été champion AMA SBK (du temps de la superbe de ce championnat), a aussi remporté une victoire (sous la pluie à Sepang l'année dernière) en WSBK.
Merci pour tout Champion!
https://pbs.twimg.com/media/DAcUFhHWAAE3DV_.jpg
http://media.gettyimages.com/photos/cheste-spain-us-nicky-hayden-bursts-into-tears-after-winning-the-2006-picture-id72294073
Gaz&Slide
22/05/2017, 20h18
Un autre souvenir marquant de la carrière d' (des) Hayden:
SZdr6kWKLV0
On devrait avoir un pilote français l'an prochain. C'est déjà ça :)
Mais le problème, c'est que le pauvre Baz risque de se retrouver sur la Honda. :bad:
Cinquante
23/09/2017, 11h31
On devrait avoir un pilote français l'an prochain. C'est déjà ça :)
Mais le problème, c'est que le pauvre Baz risque de se retrouver sur la Honda. :bad:
T'es jamais content toi !
Cette année il était sur Ducati, tu aurais voulu qu'il ait une Honda.
L'an prochain, tu rouspètes parce qu'il aura une Honda.
Faudrait savoir ! :D
Mais non je suis content, je dis qu'on aura au moins un français :D
Après si Honda ne fait pas de bons résultats, c'est aussi car ils n'ont pas les bons pilotes. Tu mets Marquez sur cette Superbike, il arriverait bien à gagner une course :)
Oui, la Honda CBR1000RR Fireblade n'est évidemment pas la meilleure machine du plateau, mais ses pilotes non plus ne sont pas non plus les meilleurs, à commencer par Bradl !
Si le team Red Bull Honda parvient à bien développer la moto et que Baz intègre ce team, il pourrait obtenir de bons résultats .
Car si j'ai toujours considéré Baz comme un pilote moyen en MotoGP, j'ai toujours pensé que c'est un bon pilote Superbike .
La différence de niveau entre le MotoGP et le WSBK comme on en a déjà parlé...
Cluzel chance de crèmerie pour 2018 ;-)
http://www.worldsbk.com/fr/news/2017/Cluzel+rejoint+le+team+NRT+pour+la+saison+2018
Gaz&Slide
01/10/2017, 20h06
Cluzel chance de crèmerie pour 2018 ;-)
http://www.worldsbk.com/fr/news/2017/Cluzel+rejoint+le+team+NRT+pour+la+saison+2018
En complément (puisque ce n'est pas marqué dans l'article), le NRT roulera avec des Yamaha R6 2018. Une bonne nouvelle pour Jules: comme on l'a vu à Magny-Cours, la Yamaha est peut-être LA meilleure moto du plateau. Mais ça ferait beaucoup de pilotes avec la marque au diapason (Mahias, Morais, Caricasulo, Tuuli sont tous chez les bleus). Chez la concurrence, Sofuoglu avec la Kawasaki, plus grand monde chez Honda et une MV Agusta (PJ Jacobsen?) pas toujours fiable?
J'ai lu ça hier et je suis un peu surpris. Cluzle parlait encore il y a 5 jours de cette équipe Honda qu'il voulait retrouver avec Simon Buckmaster, qu'il avait passé une super année avec eux il y a 4 ans.
Que la Honda était une "vieille" moto mais qu'ils étaient toujours compétitifs.
Et là il va dans une nouvelle équipe qui arrive. Il faudra voir les ingénieurs avec lui.
Pour la Yamaha, je pense que c'est pas bête. Alors c'est vrai il y a 4 pilotes de haut niveau sur cette moto. Mais Cluzel n'a rien à leur envier (peut-être inférieur à Mahias mais les trois autres non).
On voit que les 4 Yamaha cette année sont capables de gagner, quelque soit l'équipe.
Est-ce que Kawa ne privilégie pas l'équipe de Sofu?
la kawa aussi n'est plus toute jeune maintenant.
par ailleurs, les constructeurs ne sont plus autant intéressés par les 600 sportives, le marché est très réduit et les nouvelles dispositions en matière de permis en europe et les normes de pollution signeront à terme l'arrêt de cette catégorie.
...
par ailleurs, les constructeurs ne sont plus autant intéressés par les 600 sportives, le marché est très réduit et les nouvelles dispositions en matière de permis en europe et les normes de pollution signeront à terme l'arrêt de cette catégorie.
Oui, j'ai lu un article (je ne sais ou...) il y a quelques temps qui annonçait effectivement la fin des 600 Supersport en mondial d'ici peu, celles ci seraient remplacées part des 600 (ou plus) Roadster, tout ça pour être en phase avec le marché ou les sportives ne se vendent plus (surtout en moyennes cylindrées ) à contrario des Roadsters, très prisés .
Par contre, pas sur que ça intéresse les pilotes du Supersport d'abandonner des sportives pour des motos sans guidons bracelets ni carénages...:boutons:
Un retour de notre Sylvain national en Wsbk ?
https://fr.motorsport.com/wsbk/news/sylvain-guintoli-retour-wsbk-961315/
Un retour de notre Sylvain national en Wsbk ?
https://fr.motorsport.com/wsbk/news/sylvain-guintoli-retour-wsbk-961315/
Ce serait super ! :yes:
Surtout que sa saison BSB est très moyenne (malgré sa victoire à Assen), la faute avant tout à sa moto (ses 2 coéquipiers ne font pas mieux et sont derrière lui au classement, 13ème pour Sylvain) .
Reste à savoir ce que vaut la Kawasaki du team Pucetti Racing dont le seul pilote Randy Krummenacher est seulement 15ème au classement général...:boutons:
Mouais, pas trop convaincu par cette pige. Pas que Sylvain n'a pas le niveau, mais l'équipe n'est pas super réputée, malgré une "bonne" moto. Je pense qu'on ne peut pas viser mieux qu'une 10 ou 12ème place avec cette moto.
Sinon j'ai lu que Baz irait chez MV en WSBK. Alors là je suis encore moins convaincu... Même si on voit que de temps en temps Camier peut jouer le podium. En tout cas, la moto est déjà faite pour un pilote grand.
Wait and see. Mais en tout cas, je pense qu'on aura un français, il en faut un dans cette catégorie (comme en MotoGP et je pense que c'est pour ça que Baz saute maintenant. On a Zarco, donc pas besoin de Loris)
Tu mets Marquez sur cette Superbike, il arriverait bien à gagner une course :) Tiens, un refrain connu... ;)
Un retour de notre Sylvain national en Wsbk ? Mauvaise année sur la Yam en WSBK, mauvaise année en BSB....Et si Guinto que j'aime beaucoup, qui est super brave type et un très bon piloteà 35 ans, père de famille nombreuse pensait à raccrocher le cuir ?
Il serait beaucoup plu utile comme pilote d'essais chez Suzuki !
Tiens, un refrain connu... ;)
Je te rappelle que Rea, qui n'est pas un super pilote pour toi, arrivait à gagner des courses avec cette moto pendant que son coéquipier de l'époque ne faisait jamais mieux que 10ème :)
Je suis persuadé que cette moto n'est pas à son niveau actuel. Avec un Rea dessus aujourd'hui, il jouerait le top 5 à chaque course.
...
Mauvaise année sur la Yam en WSBK, mauvaise année en BSB....Et si Guinto que j'aime beaucoup, qui est super brave type et un très bon piloteà 35 ans, père de famille nombreuse pensait à raccrocher le cuir ?
Il serait beaucoup plu utile comme pilote d'essais chez Suzuki !
Mais pour un pilote hyper passionné, et Sylvain que j'apprécie beaucoup moi aussi l'est assurément (sinon il n'essaierait pas de revenir en Mondial et resterait "tranquillement" en BSB chez lui ou pilote d'essais) , rien ne remplace l'adrénaline de la course, quel que soit son age et sa vie de famille .
Et puis quand tu regardes ses deux dernières années WSBK et cette année BSB par rapport à ses coéquipiers, il est toujours au même niveau. Ce n'est pas comme Sam Lowes et Aleix Espargaro avec un qui est à la cave et l'autre qui fait 10ème :)
Camier signe chez honda
http://www.worldsbk.com/fr/news/2017/Camier%20roulera%20pour%20Honda%20en%202018
Donc Loris chez MV Agusta...
il restait pas une kawa quelque part ?
il restait pas une kawa quelque part ?
Il doit rester une Kawa chez Puccetti, là où on annonce Guintoli.
Mais vu que pour Baz, on parlait soit de Honda soit de MV, avec une grosse chance que ce soit MV, je pense que maintenant c'est fait.
La MV Agusta est une petite moto, surtout comparé à une Kawa, pas sur que Baz soit à l'aise dessus...:boutons:
Quoi qu'il en soit, ce n'est pas une mauvaise moto, Camier (qui passe chez Honda) n'a pas du tout été ridicule cette saison .
Sinon, une interview de Mahias qui dit que le titre Supersport est le rêve de sa vie depuis qu'il est en compétition, alors que courir en MotoGP n'a jamais été un rêve: http://www.paddock-gp.com/lucas-mahias-a-2-courses-titre-mondial/
Jamais entendu un pilote dire cela ! :boutons:
Ne pas rêver de la MotoGP et préférer le 600 Supersport est pour moi totalement étonnant de la part d'un pilote de vitesse !
Camier est un pilote grand (1m90 je crois), donc ça me fait pas trop de soucis pour ça.
Pour Mahias, peut-être car il a commencé tard sa carrière en moto, n'a donc jamais pu vraiment rêver d'aller en MotoGP. A son niveau quand il n'avait rien, même pas une moto, le championnat du Monde Supersport était surement un rêve. Sinon, je ne vois pas trop :D
hé ouais, mahias a débuté à 18 ans, un age où les prétendants à la catégorie reine sont déjà champions du monde de quelque chose.
https://fr.motorsport.com/wsbk/news/mv-agusta-jordi-torres-2018-970255/
Torres chez Mv en Sbk en 2018.
Je me demande si ça ne sent pas le roussi pour not' Loris national ..... :-(
https://fr.motorsport.com/wsbk/news/mv-agusta-jordi-torres-2018-970255/
Torres chez Mv en Sbk en 2018.
Je me demande si ça ne sent pas le roussi pour not' Loris national ..... :-(
Oui, la Honda et la MV étaient les 2 opportunités citées par Loris Baz .
On voit pas bien ou il pourra aller maintenant...du moins sur une machine valable :boutons:
Et même, reste t'il des guidons disponibles sur des motos moins performantes que la Honda ou la MV ?
Mouais, surprenant cette news tout de même.
Je pense que Baz aura bien une moto en Superbike l'an prochain. j'espère qu'il ne retournera pas en BSB car c'est vraiment un très gros risque que de partir là bas.
BMW va rester en SBK, non? Il y aura la place de Torres vu qu'il part.
Chez Aprilia, Savadori et Laverty ont prolongé?
https://fr.motorsport.com/wsbk/news/loris-baz-bmw-retour-wsbk-975109/
Une Bmw pour Loris en WSBK.
faute de grives, on mange des merles.
Pas trop convaincu, mais bon, que ce soit la Honda, la MV ou BMW, aucune moto n'est vraiment au niveau.
Sinon Guintoli devrait être pilote de test pour Suzuki MotoGP.
Pourquoi pas. Car sa seule option était chez Pedercini en Superbike. On a vu qu'il était à un bon niveau sur ses 4 manches disputées depuis 2 semaines.
Mais peut-il faire mieux que 8ème avec cette moto? Non je ne pense pas (excepté chute). I l n'aurait pas eu d'évolutions dans l'année.
Pilote de test MotoGP, il pourrait avoir deux ou trois wild cards dans l'année, il aura un vrai salaire (alors que chez Pedercini je pense qu'il n'aurait pas touché grand chose), à son âge ce n'est pas si bête.
C'est sur que la BMW n'est pas au niveau des meilleures, mais je pense que Loris Baz n'avait de toutes façons plus trop de choix s'il voulait continuer à rouler .
C'est certain que retourner en WSBK sur une BMW privée (même si c'est une bonne machine dans un gros team) alors qu'il a couru sur une Kawa officielle pendant 3 ans dans ce même championnat est quelque part une régression .
De toutes façons, se retrouver ou revenir en WSBK quand on vient du MotoGP est une régression, une porte de sortie salutaire pour continuer à courir alors qu'on est considéré plus ou pas assez performant en catégorie reine .
Ceci dit,un ancien pilote de MotoGP peut très bien s'y épanouir, à l'image d'un Biaggi ou d'un Guintoli .
A propos de Sylvain Guintoli, c'est vraiment dommage qu'il ai décidé de ne pas courir en WSBK, il y a encore sa place !
Mais son choix est logique, à 35 ans, père de famille (et nombreuse !), entre courir en WSBK avec une moto privée qui se situe aux alentours de la 8ème place et piloter le must des motos de course en étant pilote test sur une MotoGP d'usine avec le salaire qui va avec, la décision de Sylvain est tout à fait compréhensible .
Mais sa décision n'a pas du être facile je pense, un pilote aime avant tout la compétition et s'amuser avec ses petits camarades en course !
C'est sur que ça ne doit pas être facile de faire ce choix.
Mais je me dis aussi que ses deux dernières années en SBK sur Honda et Yamaha avaient été moyennes pour un pilote qui venait de remporter le titre. Avec la Kawa privée, il n'aurait pas pu viser très très haut non plus. Il sort d'une année très difficile en BSB quoi qu'on dise, même si la moto n'était pas au niveau.
A son âge, avec la famille, ça doit être plus difficile de partir pendant une semaine à l'autre bout du monde pour aller faire une course. Jusqu'à présent ses enfants venaient avec lui sur quasi chaque course, mais maintenant ses filles commencent à être grande, il y a l'école. Bref il faut peut-être aussi voir de ce côté là...
Justement, Desmolo en parlait sur le sujet de Losail en disant qu'il faudrait ouvrir une garderie en SBK. Beaucoup de pilotes ont femmes et enfants avec eux, mais au bout d'un moment ça ne doit pas être facile pour eux de faire tous les déplacements.
faute de grives, on mange des merles.
Je me suis dit la même chose
évolutions du règlement 2018
http://www.worldsbk.com/fr/news/2018/Rglement%202018%20Trois%20points%20qui%20vont%20ch anger%20le%20WorldSBK
la bonne blague.
Cinquante
19/11/2017, 12h43
la bonne blague.
Pas si bonne que ça :bad:
Ils sont complètements paumés et ne savent pas quoi faire pour arriver à sortir cette catégorie du marasme.
Mais bon, on disait pareil du MotoGP en 2011 quand on avait seulement 17 motos au départ dont 6 Ducati à la ramasse.
On a eu les CRT, Open, et aujourd'hui on a une catégorie avec 24 motos à un très bon niveau avec le retour de Suzuki, l'arrivée d'Aprila et de KTM.
sur le fond, je ne leur reproche pas de tenter quelque chose, c'est plus la forme qui me fait pleurer :
réduction des coûts bon, celle là on l'entend depuis 20 ans au moins et à chaque fois le résultat a été inverse.
cela permettra de garder les pilotes et les teams au coude-à-coude ... nous pourrons ainsi assister à la victoire d’une multitude de pilotes différents au terme de luttes serrées aux avant-postes ... petites structures ayant moins de budgets plus de chances de grimper sur le podium et de se battre aux avant-postes ... aux pilotes de s’exprimer par leur performance.
rien que ça :lol:
c'est à se demander s'ils découvrent les sports mécaniques.
Ils sont complètements paumés et ne savent pas quoi faire pour arriver à sortir cette catégorie du marasme.
...
Oui, complètement paumés, et on ne peut pas dire que les modifications apportées sur les dernières saisons ont amené du positif, les courses et le championnat demeurent toujours aussi peu passionnants ! :bad:
Mais bon, on disait pareil du MotoGP en 2011 quand on avait seulement 17 motos au départ dont 6 Ducati à la ramasse.
On a eu les CRT, Open, et aujourd'hui on a une catégorie avec 24 motos à un très bon niveau avec le retour de Suzuki, l'arrivée d'Aprila et de KTM.
Dans ce sens, on pourrait " comparer" la limite du régime moteur WSBK à l'ECU unique MotoGP, et les points de concession WSBK aux avantages données aux nouveaux constructeurs MotoGP ou à ceux qui n'ont pas obtenus de podiums .
Mais ces démarches ne sont pas du tout les mêmes, et ce n'est pas du tout évident que le résultat devienne positif pour le WSBK comme il l'est devenu pour la MotoGP ... :boutons:
Il y a quand même un facteur important qui n'est pas pris en compte dans cette volonté de rendre le WSBK enfin intéressant et digne d'un championnat mondial : c'est le niveau des pilotes !
On est plusieurs à considérer (à juste titre je pense) que le niveau du WSBK (donc celui des pilotes) n'est pas celui d'un mondial... mais que peut faire la Dorna face à celà ? :boutons:
Car y a pas photos : les niveaux des Rea, Davies et Sykes sont loin de ceux des Marquez, Dovizioso et Vinales, pour ne citer que le podium final de ces 2 championnats .
Est-ce que c'est vraiment un problème, pour le spectacle, que Rea, Davies et Sykes n'aient pas le niveau des cadors du motogp ?
Si le reste de pilotes du plateau (et les machines) avaient un niveau similaire ou au moins assez proche, ça irait. ;)
Par exemple, je pense que les tarés :D, pardon, les pilotes du BSB n'ont pas le niveau des tops du motogp, mais quelles belles courses ils nous livrent en général :yes:
Enfin bref, c'est clair qu'il y a un souci en WSBK. Après, quelle serait la meilleur méthode pour le régler, je reste dubitatif
Est-ce que c'est vraiment un problème, pour le spectacle, que Rea, Davies et Sykes n'aient pas le niveau des cadors du motogp ?
Si le reste de pilotes du plateau (et les machines) avaient un niveau similaire ou au moins assez proche, ça irait. ;)
Par exemple, je pense que les tarés :D, pardon, les pilotes du BSB n'ont pas le niveau des tops du motogp, mais quelles belles courses ils nous livrent en général :yes:
Enfin bref, c'est clair qu'il y a un souci en WSBK. Après, quelle serait la meilleur méthode pour le régler, je reste dubitatif
Je suis d'accord avec toi, on s'en fout complètement que Marquez est meilleur que Rea. Ce n'est pas ça le problème.
Par contre, essayer d'avoir des machines au même niveau, voilà le problème. Qu'il y ait plus de constructeurs engagés. Par exemple, Suzuki reviendrait l'an prochain avec le team Grillini (qui avait des Kawa pour garnir la grille). C'est déjà ça...
Mais voir que BMW Althea n'aura qu'une moto, je trouve ça dommage...
le niveau des pilotes est étroitement lié au niveeau des motos.
les meilleurs pilotes veulent les meilleures motos, les meilleures motos attirent les meilleurs pilotes.
les motogp sont des protos qui demandent des dizaines d'ingénieurs, les sbk sont issues de la série et en subissent les limites.
'faut recommencer par la base, quel est le marché actuel et à venir pour les motos sportives ? dans des pays qui appliquent le permis à points et les radars systématiques ?
la kawa et la ducate sont des fer de lance mais demain on fait quoi ?
ya le même soucis en rallies auto, si le champion du monde n'était pas français, pas sûr qu'on puisse dire son nom sur ce forum sans passer par un moteur de recherches :D
ça te vends du "issu de la série" qui ne correspond plus à aucun marché, et qui en plus est dans le viseur des prochaines normes sur les moteurs thermiques.
tu m'étonne que ça n'attire pas les constructeurs !
après s'ils arrivent à réunir 20 bécanes qui tiennent la route, tant mieux mais ça ne se fera pas avec 2 modèles qui vendent 1000 exemplaires par an.
franchement ça vous cause des MV agusta ou même des zx10 au coin de la rue ?
AMHA ce championnat souffre d'un problème qu'à rien à voir avec les pilotes, c'est juste un business qui se cherche un modèle économique et ça foire parce qu'il veulent faire du motogp low cost et pas une épreuve sportive en rapport aux causes qui lui ont donné naissance.
regardez rainey et lawson sur leur trapanelles des 80's, c'était des saucissons dispo au magasin et ça a formé les meilleurs champion.
là ils parle de maitrise des budget mais les bécanes valent au bas mot un demi million.
...
Non, tu as raison, ce n'est pas ça qui fait qu'il n'y a pas de spectacle en WSBK .
Ce que je voulais dire, c'est que lorsque je regarde actuellement une course en WSBK, je n'ai pas du tout l'impression de voir des supers pilotes qui se donnent à fond pour se dépasser, j'ai l'impression que les courses sont "lisses", à l'inverse du MotoGP .
Alors qu'à l'époque dorée de Superbike, quand je voyais les Fogarty, Corser, Edwards, Bayliss, Haga et autres se battre à grand coups de dépassements dans des courses spectaculaires, je n'ai jamais eu l'impression que ces pilotes étaient inférieurs à ceux des GP, alors que maintenant c'est vraiment l'impression que j'ai face à Rea et ses adversaires .
Donc je pense quand même qu'il y a un problème de niveau de pilotes en Superbike .
Et si l'on parle d'homogénéité de machines, à l'époque du WSBK citée au dessus, c'est la Ducati qui dominait les saisons, et pourtant cela n'empêchait pas d'avoir des courses très relevées ...
Je ne sais pas si le niveau a à voir avec le manque de spectacle.
Déjà, on a très peu de pilotes au départ des courses. Comme je le disais dans un précédent message il y a un mois, on a 12-13 pilotes de bon niveau dans cette catégorie. Dans ces pilotes, tu as les Aprilia, Honda qui sont à la ramasse. Tu as les Yamaha, BMW mieux mais pas excellentes. Plus les pilotes privés.
En fait, chaque pilote sait qu'à la régulière il ne va pas pouvoir viser mieux. Je veux dire par là, que souvent on se retrouvait avec Lowes et VDM 5 et 6, ils savaient que sauf erreurs des deux Ducati ou Kawa devant, c'était leur place. Donc ils préfèrent rouler à leur niveau et prendre une 5ème place plutot que forcer pour avoir très peu de chance de terminer mieux et de risquer la chute.
Perso, j'ai vraiment l'impression de revoir le MotoGP de 2011-2012 où on connaissait le podium à l'avance le vendredi soir. Les courses étaient souvent pourries, des pilotes qui gagnaient facilement. Et pourtant on avait Pedrosa, Stoner, Lorenzo, Dovizioso, Spies (pas Rossi car Ducati).
Est-ce que le niveau est bien meilleur aujourd'hui par rapport à 2011-2012? Je ne sais pas, mais en tout cas on a de belles courses et de nombreux pilotes capable de monter sur un podium, des bastons partout, même marquer un point aujourd'hui n'est pas si facile que ça.
Je pense vraiment que le problème vient des motos d'un niveau différent, donc les pilotes "démotivés" ou qui ne croient pas vraiment en leur possibilités de gagner, pareil pour les ingénieurs et équipes et donc on tire le niveau vers le bas.
kikimike
23/11/2017, 21h40
c'est un peu ce que je ressent aussi, a savoir que a part quelques mises en place au départ, après on a l'impression que la course se régule et il ne se passe plus rien :bad:
Yep, c'est bien pour ça qu'en général je regarde les 2-3 1ers tours avec attention, et pendant le reste de la course, je vaque à mes occupations en gardant l'oreille quand même au cas où il se passe quelque choses:D
Un français de plus en Mondial Supersport :
http://www.paddock-gp.com/mike-di-meglio-arrivee-supersport/
C'est bien d'avoir 3 français et de plus sur des machines différentes en Supersport ... à défaut de trouver plus de français en catégories reines, que ce soit en Superbike ou en MotoGP, comme c'est le cas pour nos voisins latins...
Car déjà que de bons résultats en Moto2 n'ont pas de gros impacts envers le public (Zarco lui même l'a dit), les médias ou les sponsors , alors ceux du Supersport, c'est encore moins !
Bon, perso je m'en fiche un peu, je ne suis pas pro-frenchie, je ne supporte pas un pilote juste par le fait qu'il soit français .
Par contre j'apprécie beaucoup Christophe Guyot, alors...gaaaaz Mike ! :)
Rien n'est fait pour Mike car les dates du Supersport coïncident avec les dates de l'Endurance...
Donc va falloir faire un choix. Et il faut reconnaitre que si le GMT a été champion du monde EWC c'est en grande partie grâce à Mike et sa vitesse.
C'est pas du mondial SBK, mais bon tant pis, je met quand même ça ici:
https://fr.motorsport.com/wsbk/news/troy-bayliss-retour-competition-988288/
Alors ce n'est pas du WSBK, mais il s'agit tout de même d'un personnage exceptionnel qui a marqué le WSBK.
Revoir Bayliss sur une moto, c'est plutôt une bonne nouvelle. A 48 ans, va falloir qu'il se crache dans les mains s'il veut se battre aux avants postes avec les p'tits d'jeunes.
David748
13/12/2017, 19h35
Pinaise, à 48 ans tu dois moins facilement te relever d'une chute qu'un Marquez de 24 ans.
Il a de l'ambition le jeune...
48 ans, ça fait mal quand tu lis ça :)
Cinquante
14/12/2017, 08h37
Quoi ? C’est pas vieux 48 ans ! [emoji36]
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Quoi ? C’est pas vieux 48 ans ! [emoji36]
je suis bien d'accord :p
Je ne dis pas que c'est vieux, mais je me dis que quand il était pilote et gagnait tout, ce n'était pas hier contrairement à mes souvenirs mais avant hier.
Donc ça fait mal le temps qui passe...
C'est comme se dire que Rossi est proche des 40 ans... Même s'il a toujours une tête de jeune.
Faut voir aussi le niveau du SBK australien ...:boutons:
En Europe, il n'y a que le BSB qui est reconnu comme très relevé .
Alors suivant le niveau du SBK Australien, un pilote de la trempe d'un Bayliss, même "âgé", peut très bien s'y illustrer en jouant les avant-postes et podiums, voire des victoires .
Kenan Sofuoglu prend sa retraite dès le week end prochain à Imola. C'était des rumeurs il y a quelques semaines, cette fois c'est officiel. Il n'est toujours pas revenu à 100% depuis ses blessures de l'an passé (et notamment celle de Magny Cours).
Triste de le voir partir comme ça.
En tout cas, un pilote qui aura marqué le Supersport ;)
kikimike
08/05/2018, 00h40
avec tout les soucis qu'il y a pu déjà avoir dans la famille :boutons:
c'est peut être une sage décision ;)
Dommage de ne plus avoir ce pilote en Supersport , très courageux, humain (sa visite à Cluzel à l’hôpital), et super talentueux sur une 600, le plus grand pilote de cette catégorie, quasi imbattable .
C'est la course et ses adversaires n'y peuvent rien, mais quels que soient les futurs champions Supersport, ces derniers le seront en parti parce que Sofuoglu n'est plus là...comme ce fut le cas la saison passée pour Mahias (ce qui n'enlève rien aux performances de ce dernier ainsi qu'à celles des futurs champions) .
Rea re-signe pour 2 ans chez Kawasaki .
En voilà un qui ne prend pas trop de risques ! :bad:
Il ne s'ennuie pas un peu de dominer aussi facilement le championnat ? :boutons:
Bon, en même temps, il continue de courir sur la meilleure machine, pourquoi se priver de victoires certes très ennuyeuses pour le public mais gratifiantes pour lui, même si comme on dit "vaincre sans péril..." :boutons:
N'empêche, le voir changer de machine aurait été le bienvenu !
Tout simplement car il n'a rien du trouver d'autres.
Rien en MotoGP, et en Superbike, pourquoi changer?
Effectivement, il n'a rien trouvé en motoGP.
Il (ou son manager) pensait pouvoir conclure un contrat en motoGP dans un team officiel de pointe (traduire Honda). Seulement voilà, si tu as le choix entre Zarco, Mir, Lorezno ou Pedrosa, pourquoi irais tu signer avec Rea ?;)
Tout simplement car il n'a rien du trouver d'autres.
Rien en MotoGP, et en Superbike, pourquoi changer?
Je pense que si Rea était allé taper à la porte de Ducati, la place lui aurait été assurée (Davies et Melandri ont'ils ressigné, je ne m'en souvient pas ?)
Effectivement, il n'a rien trouvé en motoGP.
Il (ou son manager) pensait pouvoir conclure un contrat en motoGP dans un team officiel de pointe (traduire Honda). Seulement voilà, si tu as le choix entre Zarco, Mir, Lorezno ou Pedrosa, pourquoi irais tu signer avec Rea ?;)
Tout à fait, pourquoi signer un pilote qui s'il domine ses adversaires actuels, arrivera d'un championnat au niveau nettement inférieur à celui de la MotoGP ?
Franchement, si le HRC avait signé Rea et que Lorenzo se soit de ce fait retrouvé au mieux sur une M1" Factory-satellite", là on aurait pu dire qu'il y a vraiment quelque chose qui ne va pas dans les transferts MotoGP !
Je pense que si Rea était allé taper à la porte de Ducati, la place lui aurait été assurée (Davies et Melandri ont'ils ressigné, je ne m'en souvient pas ?)
Est-ce qu'aujourd'hui Ducati est au niveau de Kawa? Non je ne pense pas. Chez Kawa, il est pilote numéro 1, il s'entend bien avec son équipe, c'est normal qu'il continue chez eux.
On ne demande pas à un Marquez pourquoi il ne quitte pas Honda? :D
Est-ce qu'aujourd'hui Ducati est au niveau de Kawa? Non je ne pense pas. Chez Kawa, il est pilote numéro 1, il s'entend bien avec son équipe, c'est normal qu'il continue chez eux.
On ne demande pas à un Marquez pourquoi il ne quitte pas Honda? :D
Le cas de Marquez est différent .
Si il est à juste titre considéré comme meilleur que ses adversaires, il ne les domine pas autant q'un Rea envers les siens .
Marquez se fait battre, commet quelques erreurs et ses adversaires, s'ils sont derrière lui sont quand même très proches de lui .
Donc Marquez n'a pas vraiment d’intérêt à aller ailleurs, sa Honda n'est pas vraiment supérieure aux autres machines, il a fort à faire en course .
Alors que Rea lui est sur la meilleure machine du Superbike, il atomise la plupart du temps tous ses adversaires.
Je pense que lorsqu'un pilote domine de la sorte, il doit peut être s'ennuyer ! :)
Et un nouveau challenge pour prouver que ce n'est pas seulement sa Kawa qui le fait dominer serait le bienvenu pour lui et pour le championnat !
Un nouveau challenge avec une autre machine pour Rea aurait été vraiment sympa effectivement.
Par contre, vu son passif sur la Honda, je ne crois pas qu'il aie à prouver que c'est la kawa qui le fait dominer ;)
C'est juste que Rea + Kawa c'est le combo de fou.
Sinon j'aurai bien aimé un switch entre Davies et Sykes pour voir (en leur laissant le temps de s'adapter, évidemment).
...
Par contre, vu son passif sur la Honda, je ne crois pas qu'il aie à prouver que c'est la kawa qui le fait dominer ;)
...
C'est tout à fait ce que je pense .
Rea, très bon pilote mais pas extraordinaire comme le pensent certains ou comme le laisse entendre son palmarès sur la Kawa .
C'est pour ça que le voir changer de moto aurait été intéressant !
On voit bien que sa domination est plus du au fait que ses adversaires n'ont pas vraiment un top niveau digne d'un championnat du monde Superbike qu'à un pilotage phénoménal .
Sans parler de sa machine, un cran au dessus des autres (même si Sykes avec n'y arrive plus aussi bien qu'avant...) .
Un nouveau challenge avec une autre machine pour Rea aurait été vraiment sympa effectivement.
Sinon j'aurai bien aimé un switch entre Davies et Sykes pour voir (en leur laissant le temps de s'adapter, évidemment).
Oui c'est vrai. Car la Honda, il n'y avait que lui qui était capable de faire des résultats avec. Il était pas mal critiqué à l'époque car irrégulier, il monte sur la awa et remporte tout alors que Honda joue maintenant la 10ème place au mieux...
Tom Sykes et Kawasaki ont annoncé que 2018 était la dernière année de l'anglais sur la moto verte.
Une place (et une belle place) se libère!! Maintenant reste à savoir qui sera sur la Kawa avec Rea l'an prochain. Vont-ils garder un pilote qui est déjà sur cette moto (style Razgatlioglu) ou vont-ils prendre un autre pilote? Et si oui, qui?
Par ailleurs, l'équipe de Mahias pourrait aller en Superbike l'an prochain. On pourrait donc avoir notre français dans cette catégorie.
Tom Sykes et Kawasaki ont annoncé que 2018 était la dernière année de l'anglais sur la moto verte.
Une place (et une belle place) se libère!! Maintenant reste à savoir qui sera sur la Kawa avec Rea l'an prochain. Vont-ils garder un pilote qui est déjà sur cette moto (style Razgatlioglu) ou vont-ils prendre un autre pilote? Et si oui, qui?
...
Un retour de Baz chez les verts, ou il a obtenu de bons résultats ? :boutons:
Je pense qu'il vont logiquement y mettre Razgatlioglu .
Et Sykes, ou va t'il ?
Il n'y a plus de très bonnes machines disponibles me semble t'il...
Et Sykes, ou va t'il ?
Je ne vois pas trop l'intérêt de reprendre Baz pour Kawasaki. Mais Razga ce serait logique :boutons:
Mais à part lui, je ne vois pas trop un "jeune" pilote qui n'a pas encore trop prouvé monter sur cette moto. Et puis je pense que Kawa va prendre un bon pilote numéro 2 (ou 1 bis) pour ne pas battre Rea tout de suite.
Finalement c'est Haslam qui récupère la place de Sykes... :boutons:
Un pilote encore plus vieux que Sykes, qui a souvent déçu en WSBK, depuis quelques années en BSB...
Même s'il faut reconnaitre que lors de ses piges/wild card, il est souvent dans le top 5.
Mais je ne vois pas trop l'intérêt... Excepté qu'il semble être pote avec Rea.
un pilote de plus qui fait rêver les foules !!!!
Je l'aimais bien Haslam, je me disais qu'il pouvait faire des trucs pas mal et jouer les victoires sur un championnat. Mais c'était en 2008 :D
Un pilote de 35 ans...
Et encore, ne vous plaignez pas. Au départ, Kawasaki voulait faire signer Ron, mais il ne peut pas car le samedi il a piscine.:)
Jules Cluzel est dans la mouise.
Son team NRT n'a plus d'argent et devrait tout simplement mettre la clé sous la porte avant la fin de saison et dès aujourd'hui/cette semaine...
Il pourrait rebondir dans l'équipe Puccetti, sur l'ancienne moto de Sofuoglu. Actuellement, c'est Sheridan Morais qui a cette moto mais sans grand résultat.
Sinon, il y a aussi Barbera qui pourrait aller sur la Kawa.
C'est quand même con ce qui lui arrive, il fait une bonne saison, son équipe est au niveau par rapport à leur expérience nulle :boutons:
Charles ingalls
03/08/2018, 13h45
Récupérer l ancienne moto de sofluoglu il y a pire en période de mouise même si rien n est fait
et après j extrapole
Pourquoi pas en 2019 sur un MV Agusta en moto2 ?
Plus exactement une "fausse" MV Agusta... avec moteur Triumph ...
s'te loose !
il est quand même étonnant que le team soit en rade au vu des résultats de Julo :langueŽ:
ça signifie qu'ils ont débuté la saison avec le réservoir vide et que dans tous les cas ils n'auraient quand même pas été au bout, sauf à décrocher un gros partenaire en cours de saison.
s'te loose !
il est quand même étonnant que le team soit en rade au vu des résultats de Julo :langueŽ:
ça signifie qu'ils ont débuté la saison avec le réservoir vide et que dans tous les cas ils n'auraient quand même pas été au bout, sauf à décrocher un gros partenaire en cours de saison.
Oui c'est ça. Mais je me demandais il y a 6 mois quelle était cette équipe, d'où elle venait. Je me disais que c'était bizarre d'aller dans une équipe nouvelle pour jouer le titre :boutons:
Au final, les résultats étaient là. Mais même avec ça, ils n'ont plus d'argent, et pourtant ils ont du attirer des sponsors supplémentaires... Bref difficile à comprendre...
Récupérer l ancienne moto de sofluoglu il y a pire en période de mouise même si rien n est fait
et après j extrapole
Non je pense que le Moto2 pour lui c'est mort. Il a 30 ans, je ne vois pas troop une équipe le prendre. Et puis si c'est pour faire 15ème... C'est mieux de rester en Supersport
Charles ingalls
10/08/2018, 14h07
Sinon, il y a aussi Barbera qui pourrait aller sur la Kawa:
C est bien Barbera qui récupère le guidon
c'est bizarre ces recrutements, d'un côté on a des gamins qui sont juste des espoirs qui se retrouvent avec des guidons d'usine dans la catégorie reine et en face des mecs qui ont largement démontré les limites de leur talents, qui restent alors que pour faire un résultat ils doivent compter sur les déboires de leur adversaires.
freelancer
20/08/2018, 07h37
Le GMT94 de Christophe GUYOT annonce pouvoir accueillir Cluzel pour l'aider à finir la saison si son équipe met la clé sous la porte.
freelancer
20/08/2018, 07h41
Et Sykes, ou va t'il ?
Je penche pour un scénario du retour de Suzuki en WSBK avec le team qui les fait rouler en BSB et donc Sykes et le jeune Bradley Ray comme pilotes.
Oui, il devrait logiquement avoir une place en WSBK. Ca me paraitrait bizarre qu'il ne trouve rien. Surtout quand on voit certains pilotes sur la grille.
Sinon un petit retour en BSB avec Bradley Smith et Scott Redding? :)
Maintenant que Leon Haslam n'est plus là, il faudra le remplacer :)
Sinon, on devrait avoir bientôt l'officialisation d'Alvaro Bautista chez Ducati à la place de Marco Melandri.
Pour Bautista c'est un bon guidon, par contre pour Melandri, ça ne sent pas super bon. Dommage qu'il ait plus de mal cette année, car en 2017, il nous avait fait un bon retour (auquel je ne croyais pas du tout).
...
Sinon, on devrait avoir bientôt l'officialisation d'Alvaro Bautista chez Ducati à la place de Marco Melandri.
Pour Bautista c'est un bon guidon, par contre pour Melandri, ça ne sent pas super bon. Dommage qu'il ait plus de mal cette année, car en 2017, il nous avait fait un bon retour (auquel je ne croyais pas du tout).
Oui, Melandri a eu plus de mal cette année, mais je ne suis pas du tout persuadé que Bautista fera mieux que lui .
freelancer
23/08/2018, 06h54
Sur les sites italiens, j'ai vu deux articles concernant le futur de Melandri : un le mettrai sur une Yamaha dans le team GRT aux côtés de Lucas Mahias, et l'autre dit qu'il partirai aux USA.
Bref rien d'officiel, que des suppositions à ce stade.
Sinon, l'hypothèse d'un retour de Suzuki, je suis le seul à y croire ou certains d'entre vous ont lu des trucs là-dessus ?
Je ne vois pas du tout Melandri descendre en Supersport, à moins que Mahias et son team aillent en Superbike la saison prochaine, mais je n'ai rien lu à ce sujet .
Dommage de ne plus voir Melandri en WSBK, j'aimais bien quand on le montrait dans son box...en compagnie de Manuela Raffaetta ! :)
https://i75.servimg.com/u/f75/11/01/52/39/meland10.jpg
Pour ce qui est du retour de Suzuki en WSBK, rien vu aussi là dessus...
Pour Suzuki, j'ai un peu de mal à y croire, tout simplement car on n'a pas vraiment de rumeur pour le moment. :boutons:
Je ne retrouve pas, mais ils ne devaient pas revenir en début d'année (ou l'an passé?) avec Dominic Schmitter?
J'ai le souvenir de ce nom avec Suzuki :D
Charles ingalls
30/08/2018, 20h41
Davies serait chiffonné
Une chute à l entraînement
Décidément, c est un pilote doué, mais il se blesse souvent
Davies serait chiffonné
Une chute à l entraînement
...
Oui, commotion cérébrale et suspicion de fracture de la clavicule droite (déjà blessée en Juillet) .
https://www.paddock-gp.com/ennuyeux-chaz-davies-se-casse-lepaule-droite-en-supermotard/
Comment ça pas rétabli d'ici une quinzaine de jours ? :boutons:
Il y a bien un triple champion MotoGP qui a eu une fracture de la clavicule aux essais du GP d'Assen 2013 et qui a participé à la course pour finir 5ème !
ouais mais dans le cas davies, avec 100 points de retard au championnat il peut prendre le temps de se refaire une santé.
Pas une superbe année pour Davies...
Ce n'est pas du WSSP mais le Supersport MotoAmerica dans lequel court le français Valentin Debise .
Et lors de son interview suite à sa chute, on apprend qu'il ne vaut mieux pas se blesser en Amérique :
Extrait : "En France, avec le système médical en place et les assurances que l’on a, les hôpitaux soignent tout de suite n’importe qui. Aux États-Unis, ce n’est pas la même histoire. Quand on doit rentrer dans un hôpital alors que l’on est blessé, la première chose qu’ils demandent, même si on doit être soigné tout de suite et qu’on pisse du sang, c’est de remplir des papiers, de faire des photocopies de pièces d’identité, et de vérifier que l’on va pouvoir payer. Une fois qu’ils sont sûrs que l’on va pouvoir payer, alors ils nous prennent en charge."
Bref, t'es blessé, tu pisses le sang, mais tu dois remplir des papiers (entre autre) sinon on te soigne pas !
Quel super pays ! :bad:
https://www.paddock-gp.com/motoamerica-interview-exclusive-valentin-debise-je-tiens-a-remercier-la-ffm/
J'ai lu cette interview il y a 2 h et je me suis dit la même chose que toi.
C'est assez incroyable quand on est français, mais aux USA, ça ne me surprend pas. La plupart n'ont pas d'assurance et de mutuelle, et même aller à l'hosto pour des points de suture, tu paies très cher...
Il faudrait faire lire ça à ceux qui critiquent toujours la France, son système de santé, qu'on est mal remboursé car on doit sortir 20€ de notre poche, ou qu'on doit avancer certains frais avant que la mutuelle nous rembourse...
On s'aperçoit qu'on est très bien loti, malgré nos présidents successifs qui sont pires que Bachar et Poutine réunis (d'après certains...) :)
Gaz&Slide
02/09/2018, 14h14
J'ai lu cette interview il y a 2 h et je me suis dit la même chose que toi.
C'est assez incroyable quand on est français, mais aux USA, ça ne me surprend pas. La plupart n'ont pas d'assurance et de mutuelle, et même aller à l'hosto pour des points de suture, tu paies très cher...
Il faudrait faire lire ça à ceux qui critiquent toujours la France, son système de santé, qu'on est mal remboursé car on doit sortir 20€ de notre poche, ou qu'on doit avancer certains frais avant que la mutuelle nous rembourse...
On s'aperçoit qu'on est très bien loti, malgré nos présidents successifs qui sont pires que Bachar et Poutine réunis (d'après certains...) :)
L'herbe est toujours plus verte ailleurs... croit-on...
Alors soyons fiers de ne pas oublier nos valeurs, nos avantages, notre mentalité.
Aucun pays n'est parfait mais c'est dans ce genre de situation que l'on se rend compte que ce que l'on a n'est pas mal après tout!
Florian Marino terminera la saison en WorldSuperbike dans l'équipe Honda Triple M en remplacement de Patrick Jacobsen.
C'est cool pour lui qui était en STK 1000 chez Yamaha depuis plusieurs saisons. C'est une bonne opportunité. Espérons qu'il arrive à s'adapter à cette machine. Il a eu pas mal de blessures assez graves ces dernières années, et j'ai l'impression qu'il stagne un peu. Si ça pouvait lui redonner un coup de fouet à sa carrière, ce serait bien.
Incompatibilité d'humeur on va dire.
Sinon Jordi Torres ne terminera pas la saison sur la MV Agusta. Il est remplacé par Maximilian Scheib qui devrait je pense être le premier pilote chilien à piloter en Superbike.
Il était cette saison en Sueprstock 1000 et a terminé deuxième du championnat.
Pour Torres, il est dit dans le communiqué "pour se concentrer sur les futures courses MotoGP, et éviter trop de fatigue avec les déplacements".
D'après les commentateurs d'Eurosport, Torres de ce fait ne serait pas reconduit dans le team MV Agusta la saison prochaine et se retrouverait peut être sans guidon !
Décidément, remplacer provisoirement un pilote blessé chez Avintia n'est apparemment pas du tout une bonne opportunité pour les pilotes ! :boutons:
C'est la question que je me posais justement. Mais je crois que rien n'est signé
La plupart des bonnes places sont prises (c'est à dire Yamaha, Kawa, Ducati, soit 6 motos), mais le reste, il n'y a rien de fait.
Un Melandri est toujours à pied...
Ils ne savent plus quoi inventer pour essayer de (re) rendre le WSBK intéressant !
Après la grille inversée en 2ème course et la limitation du régime moteur, voici la dernière solution qui entrera en vigueur dès la saison prochaine :
http://www.worldsbk.com/fr/news/2018/Trois%20courses%20WorldSBK%20par%20weekend%20en%20 2019
Cette 2ème course sprint n'empêchera pas un Rea de survoler des adversaires qui ont du mal a avoir le niveau d'un championnat mondial, donc je ne crois pas que cette nouvelle solution change grand chose au peu d’intérêt que suscite ce championnat .
La Dorna devrait se pencher sur l'historique du WSBK pour s'apercevoir que ce dernier offrait avant de superbes courses avec le format classique et originel du Superbike sans avoir à recourir à des solutions qui pour l'instant s'avèrent totalement inefficaces .
Les solution, je n'en vois pas (à part renouveler la majorité des pilotes !:)) mais celles appliquées ou envisagées par la Dorna ne sont pas convaincantes ou ne le paraissent pas vraiment .
Ridicule.
Quand on lit ça, on se dit que c'est une règle inventée un soir de beuverie.
Les mecs essayaient de trouver un truc très con, et ils ont eu cette idée.
Mais preuve qu'ils ne sont pas allés bien loin, combien de tours cette nouvelle course? Combien de points? Comment est déterminée la grille?
Ils sortent cette info, mais rien n'a l'air vraiment prévu.
Ou en fait, ils font ça tout simplement car il n'y aura plus de STK1000 et il faut trouver quelque chose pour faire passer le temps au public.
Bah, pourquoi pas ?
Faudra voir ce que ça donne, avant de juger.
De toutes façons, quoiqu'ils fassent, les pros du bashing seront toujours là...
Gaz&Slide
14/10/2018, 21h26
Bah, pourquoi pas ?
Faudra voir ce que ça donne, avant de juger.
De toutes façons, quoiqu'ils fassent, les pros du bashing seront toujours là...
Du coup, si je comprends bien:
Course 1 durée normale
Course 2 mini-format
Course 3 durée normale (grille inversée de la course 1 pour les 9 premiers?)
Ce qui n'est pas dit (ou j'ai mal lu, c'est possible), 25-20-16-13-etc... en matière de points pour les 3 courses?
Ce que je trouve dommage (et c'est ce les "pro du bashing" doivent sous-entendre), c'est que le WSBK perd ce qui était l'une de ses identités: les 2 courses en 1 weekend. Le WSBK, je n'ai pris en route que vers la fin des années 1990, quelqu'un peut me confirmer que c'était ainsi dans les toutes premières années (fin 1980s période Raymond Roche / débuts 1990s) Mais, de toute façon, le fait que les 2 courses ne soient plus le dimanche depuis 2016 était déjà une perte d'identité.
Avec ces 3 courses, le WSBK "copie" le BSB et, outre le fait que ça soit une bonne ou une mauvaise chose (l'avenir nous le dira), ça confirme le fait que le championnat WSBK n'est plus un instigateur mais un suiveur.
Je me souviens encore de la Superpole avec des pilotes qui partent pour 1 tour seulement... stress garanti. Si tant est si bien que la F1 avait même copié ce format.
PS1: Non, c'est pas toujours mieux avant. :p
PS2: Il faut parfois cultiver certains aspects historiques (quitte à bouleverser d'autres points)
Ce qui n'est pas dit (ou j'ai mal lu, c'est possible), 25-20-16-13-etc... en matière de points pour les 3 courses?
Tout simplement car ce n'est pas encore décidé. Ils verront cet automne/hiver les règles qui existeront.
La grille inversée pour la course 2 pourrait très bien disparaitre aussi.
Charles ingalls
06/11/2018, 11h22
Bmw de retour en sbk
https://fr.motorsport.com/wsbk/news/bmw-retour-superbike-sykes-reiterberger/3209002/
Un constructeur de plus , c est toujours bon pour espérer du spectacle
Même s'ils étaient encore là en 2018 avec Loris Baz en tant que pilote privé pour l'équipe Althea.
Il faudra voir quel est l'intention que BM veut donner à cette catégorie et à cette moto.
En parlant de Baz, je viens d'écouter à l'instant une itw de lui:
https://www.ledauphine.com/sport/2018/11/06/l-invite-sportif-moto-sports-haute-savoie-a-ecouter-loris-baz-une-saison-a-100-mais-beaucoup-de-frustration
Il n'a pas vraiment de piste pour l'an prochain, il parle de British Superbike ou de MotoAmerica. C'est quand même une régression en deux ans de passer du MotoGP au MotoAmerica... Dommage car il n'était pas non plus ridicule.
Honda vient d'annoncer ces pilotes pour l'an prochain. Leon Camier conserve sa place alors que la deuxième moto sera aux mains de... Ryuichi Kiyonari...
Oui, oui, celui qui était pilote Honda en 2008 et 2009 il y a plus de dix ans. Celui qui est connu pour son tour à Donington tout en glisse.
Kiyonari n'a que 36 ans, c'est rien :)
Sérieusement, je ne comprends pas. Haslam chez Kawasaki, Kiyonari chez Honda...
Comme s'il n'y avait pas de jeunes pilotes pour prendre ces places...
Déjà que le championnat n'est pas palpitant, si en plus on prend des retraités...
Charles ingalls
06/11/2018, 19h18
Ah quand même , on va nous sortir le discours sur l expérience:D
Comme tu dis , avec le nombre de pilotes disponibles :langueŽ:
...
Déjà que le championnat n'est pas palpitant, si en plus on prend des retraités...
Ce championnat est déjà considéré par beaucoup comme un championnat de retraités, voilà qui va encore plus le confirmer ! :)
...
Comme s'il n'y avait pas de jeunes pilotes pour prendre ces places...
Mais les jeunes pilotes ne souhaitent peut être pas d'aller dans un championnat nettement moins revalorisant et médiatisé que les GP, (et en plus qualifié de championnat de retraités), les GP sont quand même nettement plus intéressants pour un jeune pilote.
Les titres Moto3 ou Moto2 sont nettement plus reconnus que les titres SSP300 et WSSP et amènent normalement à la catégorie reine .
Alors qu'au contraire, les top pilotes Supersport n'accèdent pas souvent au WSBK et poursuivent leur carrière dans cette catégorie intermédiaire ...ou essayent d'accéder aux GP !
Donc, logique qu'un jeune pilote soit avant tout attiré par les GP et non par le Superbike !
En fait c'est ça qui manque au WSBK, des jeunes aux dents longues, qui ont la hargne et qui en veulent, au contraire de la plupart des pilotes actuels qui sont plus proche de la trentaine que des 20 ans et qui n'ont peut être pas la même rage de se transcender à tout prix .
Mais les jeunes pilotes ne souhaitent peut être pas d'aller dans un championnat nettement moins revalorisant et médiatisé que les GP, (et en plus qualifié de championnat de retraités), les GP sont quand même nettement plus intéressants pour un jeune pilote.
Les titres Moto3 ou Moto2 sont nettement plus reconnus que les titres SSP300 et WSSP et amènent normalement à la catégorie reine .
Alors qu'au contraire, les top pilotes Supersport n'accèdent pas souvent au WSBK et poursuivent leur carrière dans cette catégorie intermédiaire ...ou essayent d'accéder aux GP !
Donc, logique qu'un jeune pilote soit avant tout attiré par les GP et non par le Superbike !
En fait c'est ça qui manque au WSBK, des jeunes aux dents longues, qui ont la hargne et qui en veulent, au contraire de la plupart des pilotes actuels qui sont plus proche de la trentaine que des 20 ans et qui n'ont peut être pas la même rage de se transcender à tout prix .
Oui, mais aujourd'hui, tu as un Laverty qui se retrouve sans guidon... Il n'est pas "jeune" mais je pense qu'il a encore le niveau pour jouer les podiums.
Sérieusement, je ne comprends pas. Haslam chez Kawasaki, Kiyonari chez Honda. Tu ne comprends pas parce que tu es tourné vers l'avenir alors que les "investisseurs" cherchent de "noms".
Haslam et Kiyonari sont totalement dépassés, has been comme disent les bobos et en fait vont prendre les places qui auraient pu être proposées à des espoirs.
Tu ne comprends pas parce que tu es tourné vers l'avenir alors que les "investisseurs" cherchent de "noms".
Haslam et Kiyonari sont totalement dépassés, has been comme disent les bobos et en fait vont prendre les places qui auraient pu être proposées à des espoirs.
Après, il faut aussi dire qu'Haslam est une valeur sure. Il ne fera pas trop de vagues, ce n'est pas le genre à baisser les bras rapidement. Et lors des dernières wild card qu'il a eu, il était pas mauvais, largement dans le top 10 avec sa moto du BSB.
Pour Kiyonari, est-ce que vu le niveau de la Honda, des pilotes ont envie d'aller là bas? Suffit de voir que cette année, ils avaient Jake Gagne.
Ils ont peut-être pris Kiyonari, faute de mieux...
En tous cas, ce n'est pas avec ces 2 pilotes que le WSBK va enfin se renouveler ! :bad:
Il y a aussi Xavi Fores qui se retrouve sans guidon.
En gros, on a 4 pilotes parmi les 11 premiers du général 2018 qui sont sans rien. Voir même Savadori il me semble...
Une nouvelle équipe dans la catégorie WSBK pour l'an prochain.
L'équipe Yamaha GRT (celle de Lucas Mahias et Federico Caricasulo) passe en SBK avec Sandro Cortese et Marco Melandri.
Une bonne nouvelle pour Melandri et pour la catégorie, on a deux motos de plus.
Charles ingalls
10/11/2018, 20h15
Une nouvelle équipe dans la catégorie WSBK pour l'an prochain.
L'équipe Yamaha GRT (celle de Lucas Mahias et Federico Caricasulo) passe en SBK avec Sandro Cortese et Marco Melandri.
Une bonne nouvelle pour Melandri et pour la catégorie, on a deux motos de plus.
Et du coup, Lucas Mahias pour 2019 ? Il va dans une nouvelle équipe ?
Et du coup, Lucas Mahias pour 2019 ? Il va dans une nouvelle équipe ?
On n'a pas d'officialisation, mais logiquement il sera chez Kawasaki Puccetti, l'équipe où il y avait Kenan Sofuoglu depuis plusieurs saisons.
Donc il sera plus qu'attendu!
Charles ingalls
10/11/2018, 21h40
On n'a pas d'officialisation, mais logiquement il sera chez Kawasaki Puccetti, l'équipe où il y avait Kenan Sofuoglu depuis plusieurs saisons.
Merci de l info, c est quand même bien , il y a une nouvelle zx6r en 2019 et être dans le giron Kawasaki c est bien pour la suite .
Deux R1 en plus avec Melandri, un nouvelle Ducati avec Bautista, peut être cela présage t'il enfin un certain renouveau de ce championnat et surtout des courses plus disputées ? :boutons:
Pas mal d'infos de la part de Philippe Debarle pour la saison prochaine
https://www.paddock-gp.com/wsbk-tests-daragon-le-plateau-et-le-calendrier-2019-en-detail/
Quand j'aurais le temps, je ferais un vrai récap :)
Charles ingalls
13/11/2018, 21h31
Personnellement moi même
je trouve que la saison 2019 a du potentiel
Pas mal d'infos de la part de Philippe Debarle pour la saison prochaine
https://www.paddock-gp.com/wsbk-tests-daragon-le-plateau-et-le-calendrier-2019-en-detail/
...
Bon article de Debarle !
Charles ingalls
27/11/2018, 11h26
Tu avais raison car Lucas roule bien à Jerez sur une zx6r du team puccetti .
La grosse info du jour, c'est Jules Cluzel qui rejoint le GMT 94 pour la saison prochaine!!!
Avec Corentin Perolari comme deuxième pilote.
Cool de voir une équipe française avec un pilote français pour jouer le titre :yes:
Christophe Guyot a recruté Jules Cluzel aux cotés de Corentin Perolari, le tout officiellement soutenu par Yamaha .
http://www.worldsbk.com/fr/news/2019/Cluzel%20et%20Perolari%20fers%20de%20lance%20du%20 GMT94%20en%20WorldSSP
Voilà enfin Cluzel dans un super team très compétent et avec une très bonne moto !
Enfin le titre en 2019 ? :boutons:
Charles ingalls
11/12/2018, 16h40
Et jules Danilo chez Ptr honda
4 francais en supersport , normalement la Marseillaise va résonner en 2019
Et jules Danilo chez Ptr honda
...
Tant mieux pour Danilo qui l'ai trouvé un guidon en Supersport car son avenir en GP était pour le moins bien compromis .
Faut dire que ses résultats n'ont jamais suscité l'enthousiasme, que ce soit en Moto3 (mis à part quelques rares places aux alentours de la 5ème-10ème place) ou en Moto2 .
...
4 francais en supersport , normalement la Marseillaise va résonner en 2019
Dommage que la plupart des pilotes français qui courent en vitesse n'arrivent pas à rester en GP, le plus souvent par manque de résultats .
A croire que les français n'arrivent pas à avoir le niveau mondial des GP, (mis à part les très rares comme Zarco et Quartararo) et se retrouvent de ce fait en WSBK-WSSP, au niveau sans aucun doute inférieur...
C'est bien pour lui, surtout que c'est une équipe potable sur une moto qui tient plus ou moins la route, même si elle commence à être vieille.
Mais vu ses résultats en 2018, ce n'était pas gagné de trouver un guidon, même avec un budget.
En tout cas, il devrait avoir la possibilité de faire des top 10, ce qui serait déjà bien pour la confiance. Car aucun intérêt de faire 25ème à chaque course...
Au moins s'il arrive un peu à se battre pour de bonnes places, ce sera bien ;)
Les français n'ont tout simplement pas le niveau pour viser plus haut. C'est déjà pas mal de jouer les premières places en SSP. C'est mieux de faire ça qu'être 20ème en Moto2...
certes, mais il gagnent en ssp, alors je préfère les voir jouer le podium (et gagner un peu leur vie) en ssp, que se foutre à plat ventre pour une 10e ou une 6e place en M2 ou 3.
...
Les français n'ont tout simplement pas le niveau pour viser plus haut. ......
Ce qui voudrait dire que les français sont moins capables de piloter au plus haut niveau que les espagnols ou les italiens , mais pourquoi donc ? :boutons:
Les français ne sont quand même pas différents physiologiquement de leurs proches voisins européens au point de ne pas arriver à faire aussi bien qu'eux .
A moins que ce soit au niveau mental que se joue cette différence de niveau...
Ce qui voudrait dire que les français sont moins capables de piloter au plus haut niveau que les espagnols ou les italiens , mais pourquoi donc ? :boutons:
Les français ne sont quand même pas différents physiologiquement de leurs proches voisins européens au point de ne pas arriver à faire aussi bien qu'eux .
A moins que ce soit au niveau mental que se joue cette différence de niveau...
Les espagnols ou italiens, tu as 10 pilotes, donc tu en trouveras bien un qui va faire la différence.
Les français, tu n'as qu'un pilote...
Il suffit de regarder, en Moto3 l'an prochain, tu vas avoir 10 italiens et 0 français.
En dessous, en CEV, tu as deux ou trois français qui sont là, mais plus pour garnir le plateau. Par contre tu as 15 espagnols.
En Supersport 300, tu as deux ou trois français, dont la plupart ne peuvent pas faire une saison complète, seulement des wild cards. Alors que les espagnols sont 10...
Plus difficile de trouver la perle rare au Groenland qu'aux USA :)
Les espagnols ou italiens, tu as 10 pilotes, donc tu en trouveras bien un qui va faire la différence.
Les français, tu n'as qu'un pilote...
...
Ce qui veut dire que :
- Soit les jeunes français sont moins intéressés par le sport moto que
leurs voisins italiens et espagnols
- Soit que la FFM est moins performante quand à la détection , formation
et aide aux jeunes pilotes que les fédérations de moto voisines
- Que des structures privées comme la VR46 ou autres espagnoles
manquent en France ou ne sont elles aussi pas assez performantes (à
voir ce que donnera la ZF...)
Soit un peu des trois à la fois...
Et il n'y a aucune relève en GP derrière Zarco et Quartararo, aucun français en Moto3 et Moto2 !
Les 3...
En Italie, la plupart des pilotes viennent de la même région, du côté de Bologne. Tu regardes les pilotes où ils sont nés, c'est quasi tous au même endroit.
Je ne connais pas trop les jeunes pilotes actuels, mais pendant des années, les seuls italiens qui ne venaient pas de Rimini et alentours, c'était Biaggi et Corsi de Rome...
En France, tu n'as pas de circuits vraiment accessibles, ce qui est mini moto, ça n'existe pas vraiment. Tu n'as pas la culture du sport moto/moto vitesse.
Pour la FFM, ils font aussi ce qu'ils peuvent. Dans le championnat de France, à la fin des 125cc, il ne devait y avoir que 8 ou 10 pilotes pour l'année complète.
Après c'est un coût financier de faire une saison. Déjà que de se déplacer de circuit en circuit, tu traverses la France.
Tu n'as pas de sponsors non plus...
Les Zarco, Quartararo, ça restera des exceptions. On aura toujours un ou deux pilotes qui seront là, mais pas plus...
... On aura toujours un ou deux pilotes qui seront là, mais pas plus...
Après, si on regarde bien, mis à part nos 2 voisins latins (ainsi qu'a un moindre niveau la Grande Bretagne un peu mieux représenté que nous) , on ne fait pas moins bien que les autres pays européens .
Après, si on regarde bien, mis à part nos 2 voisins latins (ainsi qu'a un moindre niveau la Grande Bretagne un peu mieux représenté que nous) , on ne fait pas moins bien que les autres pays européens .
Oui c'est vrai, ça s'internationalise.
On a beaucoup plus de nationalité qu'auparavant au départ des courses
Charles ingalls
02/04/2019, 15h02
Loris Baz de retour en wsbk
Chez Ten Kate sur une Yamaha
C est plutôt une bonne nouvelle pour Loris
Maintenant quand est le retour ?
C'est vraiment cool pour Loris, il mérite d'avoir une place en Superbike, surtout quand on voit certains pilotes...
Maintenant, reste à voir la moto, l'équipe qui est aussi revancharde. Ce sera difficile pour eux au début je pense. Déjà Loris doit se remettre dans le bain, et Ten Kate va découvrir la Yamaha après 20 ans sur des Honda.
Ils ne seront pas en Aragon ce week end, je viens de voir que Assen est la semaine suivante, donc cela risque d'être chaud, mais ce serait bien pour eux de commencer à la maison. Mais ce serait vraiment partir d'une feuille blanche.
Sinon, la logique voudrait plus pour Imola le 12 Mai. Baz pourrait au moins essayer la moto avant...
Pierre Kirool
04/04/2019, 11h57
La moto c'est une Yamaha R1, même package technique et soutien de la part de Yamaha que pour le team GRT par exemple (Melandri/Cortese). C'est une moto aboutie, performante et facile d'accès.
Le team Ten Kate est très compétitif même si il n'a connu que la Fireblade Honda depuis 20 ans. Il en profite aussi pour devenir revendeur de pièces racing et préparateur course officiel Yamaha pour la zone Europe (en même temps, la Fireblade Honda, ça fait longtemps qu'on en voit plus sur circuit, ce commerce devait péricliter pour Ten-Kate), donc partenariat longue durée en vue: investissements de Yamaha et du team.
Loris Baz, est apparu très affuté et a effectué une préparation physique particulièrement intense cet hiver. Ten Kate l'avait contacté dès décembre 2018. Loris n'a un contrat que pour 2019 avec Ten Kate, donc on espère qu'il pourra être reconduit si les résultats sont là.
Donc ce package moto/team/pilote, c'est pas dégueu du tout.
Les objectifs: le championnat c'est mort, mais des podiums d'ici la fin de la saison.
La date de retour annoncée:
- Imola le 10-12 mai (mais pas d'essai préalable)
- Jerez le 7-9 juin (plus probable)
C'est sur que normalement la moto est bien. Maintenant, Loris va devoir s'habituer à cette moto, et l'équipe aussi. Alors que les autres ont déjà des milliers de kms.
J'espère qu'il pourra rester dans cette équipe l'an prochain et que Ten Kate pourra se relancer après les déboires des derniers mois et les dernières années difficiles.
Pierre Kirool
05/04/2019, 10h13
Oui je suis d'accord ! on croise les doigts pour lui après des années galères avec une Ducati hors d'âge en MotoGP, une BMW à la ramasse en WorldSBK...
Et sinon:
Pas moins de 9 français(se), Steffie Naud, Enzo De La Vega, Mateo Pedeneau, Romain Doré, Andy Verdoïa, Hartmann Kyrian, Hugo de Cancellis, Joseph Foray et Adrien Quinet débuteront la saison WorldSSP300 ce week-end à Aragon.
On note aussi l'arrivée de Gaetan Matern en WorldSSP 600 (même team que Steffie Naud et Enzo de la Vega, sur Kawasaki) qui rejoint les Jules Cluzel, Corentin Perolari, Jules Danilo et Lucas Mahias dans le contingent des français de cette catégorie.
Bautista qui met 1"1 en FP1 et 0"5 en FP2 au 2ème.
Voilà voilà :D
Charles ingalls
06/04/2019, 11h34
Bautista en pole avec le record de la piste.
Surprenant Cortese et Sykes 2 et 3
Davies 7
Rea 10
Pierre Kirool
08/04/2019, 11h47
Hector Barbera, après avoir fait les essais et les qualifs, n'a pas pris le départ du WorldSSP ce dimanche.
Des informations assez incroyables dans cette histoire pour l'homme qui était en MotoGP il y a 2 ans et 4ème au championnat SSP avant cette course qu'il n'a pas disputée:
- Il a d'abord annoncé le matin sur Instagram qu'il ne prendrait pas le départ de la course et pire qu'il quittait le team suite à selon lui: des impayés du sponsor principal.
- Le team Toth de son côté à un autre son de cloche: Barbera leur aurait annoncé la nouvelle dans la nuit de manière "étrange" comme quoi il ne "voulait pas piloter la moto"
- Au petit matin, le team Toth a découvert que la Yamaha R6 avait disparue du box...
- Hector Barbera est un suspect dans cette affaire de vol de moto...
:fou:
Charles ingalls
08/04/2019, 12h02
- Hector Barbera est un suspect dans cette affaire de vol de moto...
:fou:
Sacré Hector :D
Et dire qu’à chaque fois il retrouve un team ! Drôle de loustic.
^^ j'aime bien le résumé :D
les courses aussi, très sympa.
Il lui arrive toujours des trucs bizarres à l'ami Hector! :D
Pierre Kirool
10/04/2019, 12h07
Le pire, c'est que notre ami Hector Barbera sera quand même de la partie à Assen ce week-end !!
Hé oui, car contrairement à son ancien team qui n'a plus de pilote et plus de moto, le malin Hector a déjà trouvé un siège en Superbike :fou:
A priori c'est temporaire: il vient remplacer Leandro ‘Tati’ Mercado, qui s'est cassé le scaphoïde du poignet gauche suite à sa chute en course 1 à Aragon et qui reviendra pour la course d'après à Imola.
Donc Hector roulera à Assen sur la Kawasaki ZX-10RR.
Il a déclaré en interview: "Je pense que le WorldSBK est ma catégorie. L’équipe coche les bonnes cases et je suis plus que prêt. La vie vous donne parfois une opportunité comme celle-ci et je veux en profiter au maximum."
Donc le filou fait bien passé le message que si il y a une place à prendre définitivement, il est bien là pour ça ! :D
Charles ingalls
10/04/2019, 13h13
Le pire, c'est que notre ami Hector Barbera sera quand même de la partie à Assen ce week-end !!
Extraordinaire :fou:
Il est comme un chat, il retombe toujours sur ses pieds.
Pierre Kirool
10/04/2019, 17h22
La Ducati Panigale V4R va perdre 250 tr/min (passer de 16350 à 16100) alors que la Honda Fireblade CBR1000RR va gagner 500 tr/min au dessus de la limitation autorisée à partir de ce week-end à Assen pour les amener à 15050 tr/min max.
Ducati avait déjà testé cette limitation, il y a deux semaines aux tests d'Aragon et s'étaient donc préparés à cette éventualité devenue réalité.
Mais ce n'est pas tout. Comme Ducati (merci Bautista) a gagné toutes les courses jusque là, le constructeur italien ne sera pas autorisé à apporter des améliorations moteurs en cours de saison, les fameuses "concessions". La moto restera identique à celle du début de saison.
Idem pour la Kawasaki (merci Rea).
Honda, Yamaha, BMW pourront eux effectuer ces améliorations durant la saison.
Peu de chance que cela ralentisse Bautista par contre peut être que Camier sera mieux avec le tréteau qu'il a aujourd'hui.
La Ducati Panigale V4R va perdre 250 tr/min (passer de 16350 à 16100) ...
Ducati avait déjà testé cette limitation, il y a deux semaines aux tests d'Aragon et s'étaient donc préparés à cette éventualité devenue réalité.
Mais ce n'est pas tout. Comme Ducati (merci Bautista) a gagné toutes les courses jusque là, le constructeur italien ne sera pas autorisé à apporter des améliorations moteurs en cours de saison, les fameuses "concessions". La moto restera identique à celle du début de saison.
Idem pour la Kawasaki (merci Rea).
...
Je trouve illogique cette restriction sur la moto d'un constructeur parce qu' elle domine (sois disant) les autres constructeurs .
Je dis ça évidemment pour Ducati mais aussi pour Kawasaki .
Et si je dis sois disant, c'est bien parce que ce n'est pas la moto qui domine ses concurrentes (même si elle est plus performante en moteur ou partie cycle) mais bel et bien le pilote qui est en parfaite osmose avec elle .
C'est le cas de Bautista et de Rea avec leurs motos respectives .
Si leurs motos étaient véritablement largement supérieures aux autres, les autres pilotes roulant dessus seraient aussi devant, ce qui est loin d'être le cas .
Davies le dit lui même : “La différence est due à Bautista, pas à Ducati”
https://www.paddock-gp.com/wsbk-interview-exclusive-chaz-davies-la-difference-est-due-a-bautista-pas-a-ducati/
Comme il l'a été dit par Monneret et Belmondo dans Motor-Trend, c'est aux autres constructeurs à progresser pour arriver au niveau de ceux qui les dominent .
Donc favoriser par divers moyens les constructeurs en retrait pour leur permettre de progresser, tout à fait d'accord, mais pénaliser ceux qui dominent, non, c'est anti-sportif .
Le sport à haut niveau doit aller vers la performance la plus élevée qu'il soit possible d'atteindre, restreindre ceux qui essayent d'y parvenir ou qui arrivent à être plus performants que les autres va à l'encontre d'un championnat mondial, censé représenté ce qui ce fait de plus performant .
Je trouve illogique cette restriction sur la moto d'un constructeur parce qu' elle domine (sois disant) les autres constructeurs Ce n'est pas exactement ça :non:
Le régime moteur est limité pour tout le monde. Ducati nouvel arrivant avait une concession. On vient juste de diminuer cette dérogation.
Le régime actuellement concédé à la Panigale reste encore supérieur aux autres, vu qu'elle est toute nouvelle.
Pour Baz/ Ten Kate / Yamaha je pense que ça devrait aller. Ten Kate est dans le milieu depuis de très nombreuses années et sont tout à fait capables de préparer la R1 de Baz qui d'origine est performante et fiable.
Baz est pas manchot et devrait rapidement être dans le coup, cela ne veut pas dire qu'il va pouvoir jouer devant. Faudra comparer ce qui est comparable et ne pas lui demander de battre Bautista.
Melandri annonce sa retraite fin 2019 :
http://www.worldsbk.com/fr/news/2019/Melandri%20prendra%20sa%20retraite%20la%20fin%20de %20la%20saison%202019
Un pilote pas toujours apprécié par certains, mais un pilote de caractère, un certain charisme et un pilote performant malgré des résultats irréguliers .
Et une sacrée carrière tout de même !
Perso, je l'aime bien ! :)
Je n'ai jamais été fan de ce pilote. :)
Une carrière spéciale, on l'annonçait au plus haut, ses meilleurs résultats ont été en 2004-2005. Il y a eu le raté Ducati, le pari Hayate, le retour chez Gresini. Mais on a l'impression que sa carrière a été à son firmament en 2005. Donc il y a 14 ans...
Ensuite en Superbike, ça a été un très bon pilote, mais retour en MotoGP alors qu'il ne voulait pas, des années sabatiques...
Bref, une drôle de carrière quand on y repense :boutons:
Par contre, on ne verra plus Manuela, c'est dommage, elle me faisait rigoler à chaque fois qu'on la voyait. C'était le stéréotype parfait de la potiche :D
...
Par contre, on ne verra plus Manuela, c'est dommage, elle me faisait rigoler à chaque fois qu'on la voyait. C'était le stéréotype parfait de la potiche :D
Oui, mais alors, quelles formes, quelles courbes ! :)
Cinquante
11/07/2019, 07h02
Oui, mais alors, quelles formes, quelles courbes ! :)
Ah voilà !
Je comprends mieux pourquoi tu regrettes tant le départ de Melandri :)
Pierre Kirool
21/10/2019, 14h32
C'est officiel: l'italien du WSSP Frederico Caricasulo et l'américain du AMA Superbike, Garrett Gerloff formeront le duo de pilotes pour le team GRT Yamaha en WorldSBK pour 2020.
Xavi Forès, exilé cette année en BSB, devrait faire son retour aussi dans la catégorie sur la Kawasaki du team Puccetti Racing (mais seul corsidimoto.com a sorti l'info pour le moment).
Je ne connais pas l'américain, mais ça fera pas de mal de voir un pilote US en WSBK. il en fait et j'espère qu'il n'est pas là que pour un an, pour être sur la grille.
Pour Caricasulo, c'est logique j'ai envie de dire. Il est jeune, il est très rapide, on le voit depuis deux ans, et puis alors que l'an passé il était très souvent par terre ou un peu suicidaire, c'est un autre pilote cette année. La preuve il joue le titre et n'a quasiment pas eu d'abandon de la saison.
Pour Fores, c'est comme pour Baz. C'est logique de les voir à nouveau en Superbike. Ils ont largement le niveau et ont été malchanceux en 2018 lors que les contrats ont été signés.
Leon Camier qui signe dans l'équipe Barni et prend donc la place de Michael Ruben Rinaldi.
Je ne comprends pas. Rinaldi est jeune, en progression, il peut devenir un bon pilote de Superbike.
Et on le remplace par Camier qui a 10 ans de plus, qui n'a jamais réussi à faire de résultats depuis 4 ans...
C'est ce qui m'énerve un peu avec le Superbike. Il n'y a aucune logique sportive de la part de certaines équipes...
Pierre Kirool
25/10/2019, 19h15
Je suis d’accord avec toi, pour moi Rinaldi c’était la relève, et Barni (comme Pramac en MotoGP) un team satellite Ducati++ qui fait grimper les jeunes...
A propos de ces catégories (SSP, Superbike) , j'aimerais que vous m'éclairiez sur certains points :
-y-a-t-il des différences très importantes en termes de puissance, de freinage, etc...entre ces motos et les Moto 2 et Moto GP ?
-les meilleurs pilotes de ces catégories seraient-ils compétitifs en Moto 2 ou Moto GP ?
On a l'impression que ces catégories sont presque étanches pour les pilotes sauf à "redescendre" du haut comme Scot Redding , Baz ou d'autres sans espoir de revenir en Moto 2 ou Moto GP . Peut-on accéder à la Moto GP en dehors de la filière Moto 3 puis Moto 2 ?
Xavi Fores signe avec Puccetti Kawasaki en remplacement de Toprak;
Randy Krummenacher quitte (logiquement) Yamaha Bardahl pour aller chez MV Agusta.
A propos de ces catégories (SSP, Superbike) , j'aimerais que vous m'éclairiez sur certains points :
-y-a-t-il des différences très importantes en termes de puissance, de freinage, etc...entre ces motos et les Moto 2 et Moto GP ?
-les meilleurs pilotes de ces catégories seraient-ils compétitifs en Moto 2 ou Moto GP ?
On a l'impression que ces catégories sont presque étanches pour les pilotes sauf à "redescendre" du haut comme Scot Redding , Baz ou d'autres sans espoir de revenir en Moto 2 ou Moto GP . Peut-on accéder à la Moto GP en dehors de la filière Moto 3 puis Moto 2 ?
Les Superbike/Supersport sont des motos dérivées de la série, les Moto2/MotoGP sont des prototypes.
Les principales différences sont les pneus, les freins, le chassis qui en SBK/Supersport vient de la série, alors qu'en MotoGP/2, c'est vraiment spécialement pour la course.
Sur certains circuits, les écarts ne sont pas si importants. Mais les motos ne se pilotent pas pareil. Il suffit de voir l'angle mis en MotoGP avec l'angle en SBK.
Bonne question. Personne n'est d'accord. La réponse est plutôt non. Ceux qui n'ont plus de places en Moto2 vont en Supersport, ceux qui n'ont plus leur place en MotoGP vont en Superbike.
Un Re qui a remporté les cinq derniers titres Superbike, moi je dis qu'il pourrait faire top 10 régulier en MotoGP avec une moto correcte (style la Yamaha). D'autres disent que non, il serait bien plus loin. Chacun son avis.
Merci de ces réponses . Mais , pour ce qui est de la puissance moteur : on évoque 300 ch pour les Moto GP , quid en SSP et Superbike ?
Merci de ces réponses . Mais , pour ce qui est de la puissance moteur : on évoque 300 ch pour les Moto GP , quid en SSP et Superbike ?
Evidemment, il n'y a pas un constructeur ou une écurie qui annonce des chiffres de puissance exacts.
Mais à force de suivre tout ça de près, on peut faire quelques approximations...
En MotoGP, les puissances doivent se situer entre 280 et 300 ch.
En Moto2 , chaque moteur est théoriquement identique, avec 140 ch.
En Moto3, ça doit tourner à plus ou moins 55 ch.
En SBK, je supposerais entre 220 et 250 ch.
En SSP, une supposition aussi entre 140 et près de 160 ch.
En MotoGP, SBK et SSP, ce sont des fourchettes que j'indique, des moins puissantes aux plus puissantes.
Une nouvelle signature en Supersport avec Andrea Locatelli qui arrive dans l'équipe championne du Monde en remplacement de Krummenacher et Caricasulo (le deuxième pilote n'est pas annoncé il me semble).
Locatelli qui était en Moto2 depuis trois ans dans l'équipe Italtrans et qui n'a jamais eu de très bons résultats. Il avait auparavant fait une ou deux années en Moto2, notamment chez Leopard où il était coéquipier de Quartararo et de Mir.
Il y aurait aussi Ten Kate qui reviendrait en SSP avec Steven Odendaal qui lui aussi était en Moto2 dans l'équiper NTS et qui n'a jamais réussi à faire des résultats corrects dans ce championnat alors qu'il avait remporté le titre en CEV il y a deux ans.
En SSP, chez le GMT94, on repart avec Cluzel et Perolari. Logique
On en n'a pas parlé ici, mais Leon Haslam a retrouvé un guidon!! Il sera coéquipier de Bautista dans l'équipe officielle Honda. Pas trop convaincu par ce choix. D'un côté on peut se dire qu'il a l'expérience, qu'il est normalement capable de développer une nouvelle moto. Donc le choix n'est pas si déconnant. Plutôt que de mettre un jeune pilote qui pourrait se perdre. Et Haslam même s'il n'est plus aussi rapide qu'avant est toujours très correct.
Pour la grille SBK:
Kawasaki RT: Rea - Lowes
Ducati Aruba: Redding - Davies
Kawasaki Pedercini: Torres - Savadori
Ten Kate Yamaha: Baz
BMW: Laverty - Sykes
Honda HRC: Bautista - Haslam
GRT Yamaha: Caricasulo - Gerloff
Pata Yamaha: Toprak - VDM
Barni Ducati: Camier
?: Mercado?
Go Eleven Ducati: Rinaldi
Puccetti Kawasaki: Fores
Moriwaki Althea: Kiyonari? - Takahashi?
Andy Verdoia roulera en 600ssp au sein du team yam MS racing.
Andy Verdoia roulera en 600ssp au sein du team yam MS racing.
C'est une très bonne nouvelle je pense.
J'avais peur qu'il perde un peu trop de temps en 300/ Il a du talent, on le sait depuis plusieurs années, il n'a malheureusement pas une très grosse expérience car 2019 était sa première année complète en SSP300, mais je pense qu'il a bien fait de passer dans cette catégorie. Il va pouvoir progresser et apprendre.
... Il a du talent, on le sait depuis plusieurs années,...
Et il est Niçois comme Fabio Quartararo...
Sans oublier Zarco, le Cannois .
Forza Côte d'Azur ! :)
Et il est Niçois comme Fabio Quartararo...
Sans oublier Zarco, le Cannois .
Forza Côte d'Azur ! :)
C'est donc ça!!!!!
Une interview très intéressante de Kenan Sofuoglu :
https://www.paddock-gp.com/wsbk-kenan-sofuoglu-ma-vie-dhomme-politique-aujourdhui-est-tres-differente-de-celle-a-laquelle-jetais-habitue/
Et dire qu'il ne touchait aucun revenu s'il ne gagnait pas la course ! :fou:
C'est certain que ça l'a bien motivé pour remporter ses nombreuses victoires ! :)
En tous les cas, il est l'exemple même du pilote qui a super bien anticipé sa vie "post pilote", ce qui est loin d'être le cas de beaucoup de pilotes je pense (mais encore faut il en avoir les moyens...).
Et dans son pays,on peut dire qu'il détonne ! :)
Il a eu de la chance d'être dans un pays qui a voulu développer le sport et où il était le seul pilote.
Maintenant sa vie est assurée. Et puis il est proche du Président et en Turquie, cela est un avantage. Les autres sportifs turcs qui sont anti Erdogan n'ont pas cette chance...
Mais marrant de voir qu'il a réussi à ce que Yamaha soit le fournisseur de la Police. :)
Il n'a vraiment pas accepté le fait que Razga fasse un tour à Suzuka pour rien :D
C'était évident que la manche du WSBK au Qatar serait reportée ou annulée vu l'annulation des MotoGP pour ce weekend .
https://www.worldsbk.com/fr/news/2020/Le%20Round%20Lauretana%20Water%20du%20Qatar%20sera %20report
Nous avons peut être vu les seules courses de moto de l'année le weekend dernier à Phillip Island... :boutons:
Cinquante
04/03/2020, 19h15
Nous avons peut être vu les seules courses de moto de l'année le weekend dernier à Phillip Island... :boutons:
Putain !
Quel optimisme ?
C'est ma faute : j'ai pris le pass video WSBK pour la 1ère fois cette année :D:D:D
C'est ma faute : j'ai pris le pass video WSBK pour la 1ère fois cette année :D:D:D
C'est con :) :D
.. il est proche du Président et en Turquie, cela est un avantage.Ce n'est pas dit que d'ici quelque temps cela soit réellement un avantage... ;) mais c'est un autre débat
Ce n'est pas dit que d'ici quelque temps cela soit réellement un avantage... ;) mais c'est un autre débat
Ah oui, on est d'accord :D
Putain !
Quel optimisme ?
Vu l'évolution de la contamination qui touche de plus en plus de monde chaque jour, difficile d'être optimiste .
De plus en plus d'épreuves sportives sont annulées de partout, je pense donc être malheureusement réaliste ...
Pierre Kirool
11/03/2020, 17h51
Après le Qatar "annulé" (officiellement reporté à une date ultérieure inconnue), voici Jerez reporté en octobre en cloture de saison.
Pour l'instant Assen mi-avril est maintenu comme 2eme week-end de la saison après l'Australie...
Et le round Français décalé d'une semaine de fin septembre à début octobre.
https://media.discordapp.net/attachments/496265989596512257/687341894728286271/unknown.png
Magny Cours si tard dans l'année... J'ai un peu de mal à trouver ça logique :D
Ce n'est pas le Castellet...
Pierre Kirool
16/06/2020, 09h46
https://www.gp-inside.com/a-quoi-pourrait-ressembler-le-calendrier-sbk-2020/
Calendrier WSBK 2020 (hypothèse) :
1er mars : Phillip Island (Australie)
2 août : Jerez (Espagne)
9 août : Portimao (Portugal)
30 août : Aragon (Espagne)
27 septembre : Misano (Saint-Marin)
4 octobre : Magny-Cours (France)
11 ou 18 octobre : Barcelone (Espagne)
À définir/risque d’annulation : Assen (Pays-Bas) ; Donington (Grande-Bretagne) ; Losail (Qatar) ; San Juan Villicum (Argentine)
Annulé : Imola (Italie) ; Oschersleben (Allemagne)
Pour l'Argentine, il me semblait même que c'était annulé officiellement.
Mais ça fait pas beaucoup de courses quand même. Heureusement qu'on a 3 courses par week-end maintenant :D
Van der Mark quitte Yamaha Pata :
https://www.worldsbk.com/fr/news/2020/Van%20der%20Mark%20et%20Pata%20Yamaha%20se%20spare ront%20la%20fin%20de%20lanne%202020
D’après Paddock GP, il serait tout près d'annoncer un accord avec BMW, mais à la place de qui, Tom Sykes ou Eugène Laverty ? :boutons:
Oui j'ai lu ça. Surprenant je trouve car il faisait du bon boulot chez Yam avec des résultats, une moto qui a progressé et qui est au dessus de la BMW.
Maintenant reste à voir qui sera chez Yam.
Pour BMW, cela ne me surprendrait pas de voir Laverty sauter. Il change d'équipe chaque année :D
Yamaha croyait en Van der Mark, il était couvé des yeux par Zeelenberg, nationalité oblige, et s'était vu offrir un tour de manège sur la Yamaha Tech3 de Folger.
Qualifié dernier à un peu plus de 3 secondes de Zarco (deuxième sur la grille) sur la Yamaha jumelle.
Il termine à 45 secondes de Zarco (3ème). Cela a dissuadé Yamaha de continuer l'aventure GP.En WSBK, il a fait de belles choses, mais n'a jamais trouvé le moyen de briller régulièrement. Yamaha ne le retient pas, je n'en suis pas surpris.
Voilà, c'est fait :
https://www.worldsbk.com/fr/news/2020/BMW%20signe%20van%20der%20Mark%20pour%20le%20titre %20WorldSBK%20en%202021
Pour celui qu'il "éjecte", je pense plus à Laverty qu'à Sykes, vu les résultats et palmarès des deux pilotes .
Yamaha a dit que Sykes pourrait être une option...
J'ai du mal à y croire. Il n'est plus tout jeune, dans ce cas, mieux vaut prendre un Baz qui n'a que 27 ans et qui je pense peut faire aussi bien que Sykes.
Yamaha a dit que Sykes pourrait être une option...
J'ai du mal à y croire. Il n'est plus tout jeune, dans ce cas, mieux vaut prendre un Baz qui n'a que 27 ans et qui je pense peut faire aussi bien que Sykes.
surtout que Sykes n'a pas fait grand chose sur la Yam...
surtout que Sykes n'a pas fait grand chose sur la Yam...
Oui enfin, depuis ce temps, de l'eau a coulé sous les ponts. A l'époque où Sykes était chez Yamaha, on voyait Spies et Haga se battre pour les victoires :D
Une autre époque :)
Pierre Kirool
10/07/2020, 13h23
Randy Krummenacher champion en titre WSSP et qui remettait sa couronne en jeu cette année, se sépare de son team MV Agusta qu’il avait rejoint cette année.
Ils ont uniquement roulés ensemble en Australie cette saison.
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200710/a55cbdf93dc950a1e47f329054a29fa7.jpg
ça va bouleverser le championnat 8-)
Plus que bizarre quand même.
Mais entre sa fin de saison dernière où il accusait son équipe de préférer Caricasulo et cette année 2020, le Randy n'a pas l'air calme...
Maintenant reste à voir s'il trouve un guidon pour la saison, ce que je pense vu que la plupart des pilotes SSP paient pour rouler.
Pierre Kirool
11/07/2020, 09h56
Une rumeur parle qu’il pourrait remplacer Camier toujours blessé pour le Ducati Barni team en WSBK.
Je suis d’accord que le garçon a l’air assez instable mais pour sa défense la crise a durement touché pas mal de team et de constructeurs, et MV n’était pas présent aux essais officiels à Aragon cette semaine,
C’était pas les seuls mais j’imagine qu’il n’ai pas impossible qu’on lui ai dit un truc du genre « plus d’essai et on a que trois moteurs pour toi sur la saison et un seul mécano ».
Et puis il y a les accusations de tricherie qui sont graves et dont MV Agusta semble déjà se désolidariser du team.
Il s'est passé quoi avec les accusations de tricherie?
Christophe Ponsson de retour en WSBK
https://www.gp-inside.com/christophe-ponsson-retrouvera-le-wsbk-en-aout/
Pierre Kirool
14/07/2020, 18h50
Il s'est passé quoi avec les accusations de tricherie?
On en sait pas plus mais c’est dans le sous texte de la déclaration de Randy. Il parle d’intégrité, de réputation et de morale: https://www.gpone.com/en/2020/07/10/sbk/breaking-news-randy-krummenacher-leaves-mv-agusta.html
Et MV prend pour le moment un peu de distance avec le team (au cas où il y ait vraiment un truc louche j’imagine) : https://www.gpone.com/en/2020/07/11/sbk/mv-agusta-on-the-krummenacher-affair-no-knowledge-ready-to-undertake-legal-action
Pierre Kirool
14/07/2020, 18h52
Oui il l’avait déjà annoncé sur Twitter : 5 wildcard de prévues pour le moment et pas de CIV (https://twitter.com/chrisponsson23/status/1279755229815353344?s=21) ce qui couvre quand même la plus grande partie des dates confirmées en WSBK pour le moment.
On en sait pas plus mais c’est dans le sous texte de la déclaration de Randy. Il parle d’intégrité, de réputation et de morale: https://www.gpone.com/en/2020/07/10/sbk/breaking-news-randy-krummenacher-leaves-mv-agusta.html
Et MV prend pour le moment un peu de distance avec le team (au cas où il y ait vraiment un truc louche j’imagine) : https://www.gpone.com/en/2020/07/11/sbk/mv-agusta-on-the-krummenacher-affair-no-knowledge-ready-to-undertake-legal-action
OK, je n'avais pas tout lu cette histoire. Bizarre...
C'est cool pour lui, la moto est potable, il pourrait essayer de marquer des points je pense.
Sinon Jordi Torres quitte son équipe Honda MIE pour la saison car son calendrier ne lui permet plus de faire les courses. Je ne sais pas en quoi il est engagé autre que le SBK... :boutons:
l'aprilia potable en 2020 ?
Oui c'est vrai. Je suis resté bloqué en 2014 :D
C'est la faute d'Eurosport qui a mis des rediff de Guintoli sur l'Aprilia ces dernières semaines. :)
Pierre Kirool
14/07/2020, 21h56
En WSBK c’est l’inconnue. En CIV, elle est devant après deux courses (merci à la chute de Pirro en course 1) donc ça marche quand même pas mal.
Oui il l’avait déjà annoncé sur Twitter : 5 wildcard de prévues pour le moment et pas de CIV ... ce qui couvre quand même la plus grande partie des dates confirmées en WSBK pour le moment.
Oui, et à ce propos, le calendrier WSBK est peau de chagrin cette saison !
Là ou la MotoGP a réussi a prévoir 13 GP, le WSBK ne prévoit que 6 manches à peine ! :fou:
C'est quand même ce qui prouve si besoin en était que ce championnat est considéré comme secondaire par rapport aux GP , et ce même par DORNA qui gère les deux championnats pour les droits commerciaux et de télévision.
Heureusement qu'il y a trois courses Superbike par manche !:)
Mais pour le Supersport, c'est très light !
Oui, et à ce propos, le calendrier WSBK est peau de chagrin cette saison !
Là ou la MotoGP a réussi a prévoir 13 GP, le WSBK ne prévoit que 6 manches à peine ! :fou:
C'est quand même ce qui prouve si besoin en était que ce championnat est considéré comme secondaire par rapport aux GP , et ce même par DORNA qui gère les deux championnats pour les droits commerciaux et de télévision.
Heureusement qu'il y a trois courses Superbike par manche !:)
Mais pour le Supersport, c'est très light !
donc 3 manches Superbike ce qui fait 18 courses... contre 13 MotoGP...
Pierre Kirool
15/07/2020, 21h21
Et les deux catégories de Supersport feront 2 courses par week-end contre un seul d’habitude !
Ouais mais là dedans tu as ta Superpole Race de 7 tours. Le truc qui est aussi long que le MotoE :p
Ouais mais là dedans tu as ta Superpole Race de 7 tours. Le truc qui est aussi long que le MotoE :p
c'est bien le MotoE :p
melandri remplacera camier l'année prochaine 8-)
la politique de recrutement ducati me dépasse complètement.
Pierre Kirool
16/07/2020, 13h37
Donc un jeune retraité qui débarque chez Ducati en WSBK... annonciateur d’un autre jeune retraité qui arriverait chez Ducati MotoGP ?
Bien sur, mais ça c'est indépendant du nombre de manches WSBK par rapport au nombre de courses GP .
Car en saison normale, le calendrier WSBK ne comporte pas que 6 ou 7 manches pour arriver quasi au même nombre de courses qu'en GP .
La saison 2019 comptait 13 manches il me semble, donc 39 courses, bien plus que les GP .
D’où mon sentiment que la Dorna s'est moins démenée pour avoir un calendrier WSBK le plus complet possible par rapport au Covid comme elle a réussie à le faire pour les GP .
melandri remplacera camier l'année prochaine 8-)
la politique de recrutement ducati me dépasse complètement.
Un peu de mal à comprendre... Bref... Les trucs illogiques, on a l'habitude! :D
Gaz&Slide
17/07/2020, 10h23
Un peu de mal à comprendre... Bref... Les trucs illogiques, on a l'habitude! :D
Et bien, quand on fait le tour des pilotes dispo, ça en laisse pas beaucoup. Donc Melandri est un choix pas si illogique.
Et bien, quand on fait le tour des pilotes dispo, ça en laisse pas beaucoup. Donc Melandri est un choix pas si illogique.
Non mais le fait de prendre sa retraite et de revenir en piste 6 mois plus tard. Soit tu arrêtes, soit tu continues. Que le pilote s'arrête pendant 2 ans pour couper et revenir, OK, mais là c'est 6 mois plus tard dans une période où il n'y a pas eu de course...
ça dépend avec quelle insistance on te demande de rouler :D
Pierre Kirool
24/07/2020, 18h43
Les rounds de Grande-bretagne (Donington), Pays-bas (Assen) et Qatar (Losail) sont annulés.
Il reste l'Argentine et Saint-Marin qui sont encore non confirmés aujourd'hui
Les rounds de Grande-bretagne (Donington), Pays-bas (Assen) et Qatar (Losail) sont annulés.
Il reste l'Argentine et Saint-Marin qui sont encore non confirmés aujourd'hui
S'ils vont en Argentine, je ne comprendrais vraiment pas.
Pierre Kirool
25/07/2020, 15h07
Ah oui, je suis d’accord !
Pierre Kirool
31/07/2020, 17h20
DISQUALIFICATION DU TEAM MV AGUSTA A PHILLIP ISLAND
Comme Randy Krummenacher le sous-entendait dans son communiqué de séparation avec le team MV Agusta Reparto Corse il y a quelques semaines, et après investigations de la FIM, il s'est avéré que les moteurs du team ont été ouverts après le début du championnat et la course d'Australie.
La volonté de tricher n'étant pas avérée ou retenue contre l'équipe italienne, mais seulement une erreur de communication, seuls les résultats du team en Australie sont annulés: De Rosa perd donc sa 2ème place et Fuligni sa 9eme place, Krummenacher avait chuté et abandonné.
Par le jeu des reclassements, nous avons donc Jules Cluzel qui passe 2ème et Corentin Perolari qui passe 3ème sur le classement final de cette course.
Doublé sur le podium HISTORIQUE pour le GMT94 Yamaha et premier podium pour Corentin ! (un peu bizarre certes).
Mahias passe 4 également.
https://pbs.twimg.com/media/EeQ1HhBWsAYbQeK?format=png&name=900x900https://pbs.twimg.com/media/EeQ1HhBWsAYbQeK.png
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/116793856_717472685705773_4374586833673775326_n.pn g?_nc_cat=106&_nc_sid=8024bb&_nc_ohc=u6gq-W0nm_AAX_byniz&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=2db71f98e80a7174f95ec8a6748fc1bb&oe=5F481099
Redding et sa Ducati qui battent Rea sans aucun avantage supposé (La Ducati n'était pas plus performante en ligne droite que la Kawasaki), ça c'est du WSBK que j'aime ! :)
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org