Voir la version complète : News WSBK - SSP
Page :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
[
13]
14
15
Cinquante
02/08/2020, 09h38
Une course nulle à chier :bad:
J'aime pas le rouge !
Le petit bonhomme vert aurait dû gagner :D
Sur les courses du samedi, Redding était plus fort que Rea, mais surtout les Ducati semblent vraiment bien en fin de course, notamment avec les pneus. Suffit de voir le retour de Davies!!
Les Yam sont bien aussi avec leur trio.
En SSP, cela va être difficile de battre Locatelli, il est le plus fort et de loin. Lui qui n'arrivait pas à s'adapter à la Moto2, cela montre qu'il y a un écart entre Moto2 et SSP (pareil avec Oettl)...
Pour nos français, ils sont placés, à leur place.
Ce matin pour la Superpole Race, Rea a réussi a vite s'échapper, mais ils n'ont pas l'air très confiant chez Kawa pour les courses plus longues.
Razga et sa Yamaha qui a un problème (moteur?), c'est pas le circuit pour Yamaha et les problèmes mécaniques :D
Baz bon 4ème, il confirme.
Mais Yamaha est vraiment bien sur ce circuit avec Gerloff qui fait 9ème, il me surprend ce ricain qui découvre les circuits!
Cinquante
02/08/2020, 20h54
belles courses en 300
Tout à fait. De loin les plus spectaculaires et les plus indécises de bout en bout.
johnny m'a envoyé un message "scandaleux, il faut brider les Ducati et les Yamaha, je ne suis pas premier" :ange::ange::ange:
en 600 ou 300 beaucoup de pilotes qui sont passés en M2 ou M3 ... et n'ont guère brillés...
C'est quand même problématique pour Kawasaki ce week-end.
Pendant la Superpole, Lowes était loin, pour les deux courses, ils ont du mal à tenir la distance, avec notamment Rea lors de la deuxième course qui est vraiment mal.
Par contre sur la course sprint, Rea était bien.
Ducati vraiment fort, avec Redding, Davies qui renait après un an perdu, un Rinaldi qui est proche du podium, et même Melandri qui fait une très belle course après être partir très loin sur la grille. Maintenant, jusqu'à quand seront-ils dominateur?
Chez Yamaha, là aussi c'est un bon week end pour Razgatlioglu, Baz malgré sa chute, et Gerloff. Par contre VMD va en baver cette année face au turc...
Honda toujours moyen...
johnny m'a envoyé un message "scandaleux, il faut brider les Ducati et les Yamaha, je ne suis pas premier" :ange::ange::ange:
...
:D:D
Et ce ne serait pas surprenant de sa part !
En tous cas, cette 3ème course a été très belle !
Je ne dis pas ça parce que les belles rouges ont fait un super doublé et que Rea s'est fait battre à plate couture pour ne terminer que 6ème (quoique que pour être objectif...ça y joue beaucoup quand même ! :)) mais parce qu'il y a eu beaucoup de belles bagarres !
... Maintenant, jusqu'à quand seront-ils dominateur?
....
Oui, se rappeler la saison dernière...
Ceci dit, je pense que Redding est plus solide mentalement que Bautista, quand aux Ducati, aucune raison de les brider, leur moteur n'a pas fait preuve d'une évidente supériorité dans les bouts droits de Jerez...
Le point commun entre WSBK et motoGP ?;)
Yamaha casse des moteurs !
De là à penser qu'un ingénieur ingénieux de génie ait eu une grande idée appliquée au deux disciplines, il y a pas loin..:boutons:
Pour Rea qui termine 6ème, je n'ai pas souvenir de l'avoir vu une fois en dehors du top 5 avec Kawa (hors chute)!! C'est peut-être déjà arrivé, mais surement pas souvent!
Maintenant, je n'ai pas de doute qu'il sera quand même là aux prochaines courses.
Et pour le mental de Redding vs Bautista, c'est pareil. Si Redding est dans une mauvaise passe, il finira toujours par terre comme l'a fait Bautista l'an dernier :D
papy mougeot
04/08/2020, 10h40
Quel plaisir de retrouver le duo Tissier/Monneret! :content:
:D
"Je vous coupe Philippe, Loris Cresson, le belge, le fils de Gilles qui avait son anniversaire hier, est maintenant 20ème, il vient de gagner une place grâce à la chute de l'estonien Hannes Soomer!!!!"
Non, je ne me moque pas :p
Cinquante
04/08/2020, 17h29
"Je vous coupe Philippe, Loris Cresson, le belge, le fils de Gilles qui avait son anniversaire hier, est maintenant 20ème, il vient de gagner une place grâce à la chute de l'estonien Hannes Soomer!!!!"
Non, je ne me moque pas :p
Toi, non seulement tu laisses le son mais, en plus, tu écoutes :)
comme je stream, d'ordinaire j'ai les commentaires en langue étrangère, et là, je tombe sur du français.
à peine ais je le temps de me dire "cool" que j'ai déchanté
-"hé meeeerd ! Rémy... je l'avais déjà oublié" (j'ai le mode tri sélectif dans ma mémoire :lol: )
Dumain est quand même mieux.
Toi, non seulement tu laisses le son mais, en plus, tu écoutes :)
Non, mais j'écoutais sans vraiment écouter, et là il te parle de Loris Cresson et de l'anniversaire de son papa, je me suis dit qu'il n'y avait que lui qui pouvait dire ça.
D'un autre côté, on s'en fout, mais de l'autre je trouve ça sympa pour le pilote et ses proches.
comme je stream, d'ordinaire j'ai les commentaires en langue étrangère, et là, je tombe sur du français.
à peine ais je le temps de me dire "cool" que j'ai déchanté
-"hé meeeerd ! Rémy... je l'avais déjà oublié" (j'ai le mode tri sélectif dans ma mémoire :lol: )
Dumain est plus calme. Après Tissier, il te fait vibrer la course quand même.
je trouve pas...
Cinquante
05/08/2020, 09h06
je trouve pas...
Moi non plus
...
Mieux, sans doute pas, mais en tous cas beaucoup moins saoulant et énervant ...et donc nettement moins désagréable à entendre !
Gaz&Slide
08/08/2020, 13h05
Dumain est plus calme. Après Tissier, il te fait vibrer la course quand même.
Tout le monde n'aime pas Tissier mais la ferveur qu'il mettait pouvait être géniale.
Comme Montel en athlétisme qui était capable d'approximations mais qui savait rendre le rendu passionnant (exemple la remontée de Floria Guei au 4x400m aux Europe 2014 (https://www.youtube.com/watch?v=zZrcFZUiaWg)).
Cinquante
08/08/2020, 18h26
Je n’aimais pas Tissier, je ne l’aime toujours pas mais il connaissait mieux son sujet que Dumain qui, certes, est plus calme mais n’a rien à dire.
Ce qui en ressort c’est qu’il répète la même phrase durant tous le week-end.
Aucun commentateur sportif ne m’a autant agacé.
au final le stream roumain a au moins l'avantage que je ne comprends pas les commentaires :D
Rea qui gagne sans adversaires, Redding et sa Ducati seulement 7ème, à part la belle bagarre pour la 3ème place, cette première course du weekend ne m'a pas emballé .
Et Tissier est toujours aussi saoulant et énervant !
Je n’aimais pas Tissier, je ne l’aime toujours pas mais il connaissait mieux son sujet que Dumain qui, certes, est plus calme mais n’a rien à dire.
Ce qui en ressort c’est qu’il répète la même phrase durant tous le week-end.
Aucun commentateur sportif ne m’a autant agacé.
il est fatiguant en effet, et il se trompe beaucoup.
Charles ingalls
08/08/2020, 22h33
il est fatiguant en effet, et il se trompe beaucoup.
Et pourtant il connaît le monde de la moto ...
Moi j’aime bien Jules Danilo et Randy
En duo avec gille della posta Moi je kifferais bien .
Loris!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Big Horn
10/08/2020, 17h50
Mais que s'est il passé après l'arrivée de la 2e course SSP300 les commissaires n'ont pas laissé Ana rejoindre l'arrivée dans les cinq minutes à cause du drapeau rouge ? on ne voit pas comment s'est produite la chute.
Dur :diable:
je n'ai pas compris ce qu'il lui est arrivé, juste qu'elle s'est fait éperonné.
je lui ai posé la question sur son FB, mais elle n'a pas l'air de répondre aux commentaires.
Avec le recrutement de Michael van der Mark pour 2021, BMW devait se séparer soit de Sykes, soit de Laverty .
Et c'est logiquement (au vu des résultats) ce dernier qui devra laisser sa place , Sykes voyant son contrat renouvelé .
https://www.worldsbk.com/fr/news/2020/Sykes%20prolonge%20avec%20BMW%20pour%202021
Pierre Kirool
28/08/2020, 14h03
Laverty vient d’arriver sur cette moto après une saison compliquée l’année dernière où il n’a pas toujours roulé à cause de blessures.
On le met dehors après 3 week-end de courses.
Y’avait pas de précipitations a avoir à mon avis.
M’enfin.
Laverty vient d’arriver sur cette moto après une saison compliquée l’année dernière où il n’a pas toujours roulé à cause de blessures.
On le met dehors après 3 week-end de courses.
Y’avait pas de précipitations a avoir à mon avis.
M’enfin.
Sauf qu'avec l'arrivée de Michael van der Mark , il fallait bien que BMW se sépare d'un de ses deux pilotes actuels .
Et c'est logiquement celui qui a le palmarès le plus étoffé en Superbike qui a été gardé, sans compter que Sykes a plus d’expérience sur la BMW pour continuer à la développer .
C'est vrai qu'on peut considérer que c'est dur pour Laverty de se faire virer après seulement 3 weekend de courses, mais s'il avait été plus rapide ou tout du moins aussi performant que son coéquipier sur ces courses, peut être BMW aurait il attendu un peu plus pour décider qui garder .
Et pour l'instant,au général, Laverty est 4 places derrières Sykes, avec 31 points de retards sur ce dernier .
C'est surtout j'ai l'impression que Laverty avait été pris car il y avait une place de libre sur cette moto, que c'est un pilote "habitué" du SBK, bref, peu de risque à prendre pour BMW pour cette saison.
Mais ils devaient savoir depuis janvier que l'an prochain leur objectif était de prendre un "top" pilote.
Laverty a fait le bouche trou.
Deuxième retraite pour Melandri ! :fou:
https://www.gp-inside.com/marco-melandri-reprend-sa-retraite/
Je pense que cette deuxième retraite sera la bonne et définitive ! :)
Une gueule, du caractère, un certain charisme, je l'aimais bien El Macho ! :)
Photo d'Ana Carrasco:
https://twitter.com/AnaCarrasco_22/status/1308733072796528641/photo/1
https://pbs.twimg.com/media/EimNygcXsAE_las?format=jpg&name=large
:fou:
Lucas Mahias sera l'an prochain en Superbike dans l'équipe Puccetti Kawasaki!!!
Belle news pour lui qui après plusieurs années en Supersport mérite de monter et montrer ce qu'il vaut.
Pour rappel, il a déjà fait une pige en Superbike il y a quelques années, allant jusqu'à mener sa première course à Assen sur une course flag to flag :D
criducati
06/10/2020, 02h39
Je comprends mieux pourquoi Anna Carrasco était absente à Magny Cours et aussi en Catalogne!
D'après un article de Paddock GP qui reprend une news venue d'Italie, le line up Yamaha pour 2021 est annoncé.
Dans l'équipe officielle, ce sera Toprak avec Andrea Locatelli qui arrive du SSP.
Chez Ten Kate, Loris Baz continue avec une moto "usine".
Chez le GRT, ce sera Kohta Nozane (qui avait fait une pige chez Tech3 il y a quelques saisons de mémoire) et Garrett Gerloff.
Pour Federico Caricasulo, il devrait redescendre en SSP chez Yamaha. A voir s'il retourner che Bardahl :)
En tout cas, je suis assez surpris de voir que Locatelli arrive directement dans l'équipe officielle. OK, il a dominé largement la saison Supersport, mais bizarre tout de même. Surtout que Baz a montré cette année qu'il pouvait prétendre à cette place, encore une fois avec un double podium à Magny Cours.
A moins que Yamaha compte sur Ten Kate et souhaite que l'équipe hollandaise garde un top pilote pour continuer à briller :boutons:
Pour le passage de Locatelli, n'oublions pas que les derniers pilotes Yamaha ayant fait SSP -> SBK, ce sont Caricasulo et Cortese. Bref, pas des réussites :D Même si je trouve que Yamaha les a vite mis de côté après une saison...
criducati
07/10/2020, 19h12
....En tout cas, je suis assez surpris de voir que Locatelli arrive directement dans l'équipe officielle. OK, il a dominé largement la saison Supersport, mais bizarre tout de même. Surtout que Baz a montré cette année qu'il pouvait prétendre à cette place, encore une fois avec un double podium à Magny Cours.
A moins que Yamaha compte sur Ten Kate et souhaite que l'équipe hollandaise garde un top pilote pour continuer à briller :boutons:
Pour le passage de Locatelli, n'oublions pas que les derniers pilotes Yamaha ayant fait SSP -> SBK, ce sont Caricasulo et Cortese. Bref, pas des réussites :D Même si je trouve que Yamaha les a vite mis de côté après une saison...
Perso, je ne suis pas surpris que Locatelli se retrouve dans l'équipe officielle et comme tu le dis, il a dominé la saison en SSP "haut la main". Et je trouve que Baz, même s'il s'est montré très rapide, a manqué de constance. Mais comme on le disait pour la MOTO GP, je ne crois pas qu'il y ait grosse différence entre le team Ten Kate et l'officiel.
Ceci dit, Locatelli peut briller en SBK tout comme il peut ne pas faire de gros résultats.
Petit rappel mais qui ne concerne que le passage de la SSP à la SBK, Sofuoglu super performant en SSP et qui n'a rien fait lors de son passage en SBK en 2008 et du coup est vite repassé en SSP.
Rinaldi intègre le team officiel .
https://www.worldsbk.com/fr/news/2020/Rinaldi%20roulera%20pour%20le%20team%20ARUBAIT%20D ucati%20en%202021
Quid de Chaz Davies ? :boutons:
Pas surprenant du tout.
Davies va peut-être remplacer Rinaldi :)
Ce ne serait pas déconnant car il fait une bonne saison, la Ducati de Rinaldi est la même que celle de Davies.
Pas surprenant du tout.
Davies va peut-être remplacer Rinaldi :)
Ce ne serait pas déconnant car il fait une bonne saison, la Ducati de Rinaldi est la même que celle de Davies.
Je ne sais si Davies sera partant pour se retrouver sur la Ducati d'un team satellite, lui qui a passé sept saisons dans le team factory .
Après tout pourquoi pas, il y en a bien un qui va le faire en MotoGP ! :)
Et il ne lui reste pas beaucoup de choix intéressants au vu de la grille 2021 :
https://www.gp-inside.com/2021-haslam-reste-avec-bautista-letat-de-la-grille-wsbk/
Je ne sais si Davies sera partant pour se retrouver sur la Ducati d'un team satellite, lui qui a passé sept saisons dans le team factory .
Après tout pourquoi pas, il y en a bien un qui va le faire en MotoGP ! :)
Et il ne lui reste pas beaucoup de choix intéressants au vu de la grille 2021 :
https://www.gp-inside.com/2021-haslam-reste-avec-bautista-letat-de-la-grille-wsbk/
Ouais et vu son message posté hier soir sur Twitter, je pense que ce ne sera pas chez Ducati
Anyone got Dovi’s number? I hear he’s looking for someone to water his MX track next year.
Asking for a friend
En tout cas, que ce soit pour Dovi ou Davies, je pense que Ducati perd gros...
Ouais et vu son message posté hier soir sur Twitter, je pense que ce ne sera pas chez Ducati
Citation:
Anyone got Dovi’s number? I hear he’s looking for someone to water his MX track next year.
Asking for a friend
Excellent le message ! :)
...
En tout cas, que ce soit pour Dovi ou Davies, je pense que Ducati perd gros...
Plus pour Dovi que pour Davies je pense , ce dernier ayant été quand même dominé par ses coéquipiers les saisons dernières .
La gestion des pilotes chez Ducati , si surprenante et souvent difficilement compréhensible ! :boutons:
Plus pour Dovi que pour Davies je pense , ce dernier ayant été quand même dominé par ses coéquipiers les saisons dernières .
La gestion des pilotes chez Ducati , si surprenante et souvent difficilement compréhensible ! :boutons:
Ouais, mais regarde cette année Davies est pas mal du tout. Bien entendu, Rinaldi est sur une pente ascendante vs Davies.
Mais il a toujours de quoi faire des podiums voir des victoires. Donc je trouve ça dommage.
Folger surement en WSBK avec une BMW
https://www.gp-inside.com/2021-folger-vers-bmw-et-le-superbike/
Perolari ne roulera plus pour le GMT94 la saison prochaine :
https://www.paddock-gp.com/wss-entre-corentin-perolari-et-le-gmt94-cest-fini/
Apparemment, c'est d'un commun accord que la séparation s'est effectuée .
Pierre Kirool
05/11/2020, 20h56
Oula Bilou mais ça c’est vieux !
C’est Caricasulo le pilote italien vice-champion 2019 WSSP avec la Yamaha Evan Bros Bardhal et qui a fait une mauvaise saison 2020 en WSBK au team Yamaha GRT qui redescend de catégorie et qui arrive au GMT avec Cluzel
Chaz Davies signe à nouveau chez Ducati.. mais dans un team satellite , celui du team GoEleven.
https://www.gp-inside.com/chaz-davies-sauve-sa-place-en-superbike/
Evidemment à lire le communiqué, tout le monde est content, Davies y compris...mouais, passer du statut de pilote officiel à celui de pilote satellite et dire qu'on est heureux, j'ai comme un doute ! :boutons:
Encore plus quand on a été pilote officiel pendant de nombreuses années .
D'ailleurs lui même disait il n'y a pas longtemps que ça ne l'intéressait pas :
https://fr.motorsport.com/wsbk/news/chaz-davies-merite-mieux-ducati-satellite-2021/4883854/
Par contre, ce qui est certain, c'est que Davies doit être heureux d'avoir trouvé un guidon, et de plus il ne sera pas dépaysé question moto ! :)
Après, il n'a jamais réussi à obtenir le titre chez Ducati factory, je ne vois pas pourquoi il ferait mieux chez GoEleven...:boutons:
criducati
03/12/2020, 03h04
Chaz Davies signe à nouveau chez Ducati.. mais dans un team satellite , celui du team GoEleven.
https://www.gp-inside.com/chaz-davies-sauve-sa-place-en-superbike/
Evidemment à lire le communiqué, tout le monde est content, Davies y compris...mouais, passer du statut de pilote officiel à celui de pilote satellite et dire qu'on est heureux, j'ai comme un doute ! :boutons:
Encore plus quand on a été pilote officiel pendant de nombreuses années .
D'ailleurs lui même disait il n'y a pas longtemps que ça ne l'intéressait pas :
https://fr.motorsport.com/wsbk/news/chaz-davies-merite-mieux-ducati-satellite-2021/4883854/
C'est ce que l'on appelle un langage politiquement correct!
Donc cette contradiction entre ses 2 déclarations n'a rien d'étonnant.
Le mec signe chez GoEleven et il ne va surement pas dire qu'il est déçu.
Et comme tu le dis il doit être bien content d'avoir un guidon pour 2021.
Qui peut dire s'il ne fera pas mieux qu'avec le team Factory.
Bon il faudrait qu'il soit vice champion ou être titréhttps://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif
Je viens de voir que Dominique Aegerter passera en SSP sur Yam dans le team Ten Kate. Ce sera probablement une bonne chose pour lui.
https://www.worldsbk.com/fr/news/2021/Aegerter+rejoint+le+WorldSSP+avec+Ten+Kate+pour+20 21
Je suis quand même assez surpris par cette signature de Davies chez Ducati.
Car ça ne se terminait pas super bien entre lui et la marque italienne.
Mais bon, pour GoEleven, c'est un bon pilote, qui connait déjà la moto.
Pour Davies, c'est un bon team avec une bonne moto qu'il connait.
Donc ça pourrait matcher!! :)
https://www.worldsbk.com/fr/news/2021/Rabat%20rejoint%20le%20WorldSBK%20avec%20Barni%20D ucati%20pour%202021%200
Tito Rabbat qui signe chez Ducati Barnier et se retrouve "rétrogadé" en Superbike, c'était envisagé depuis quelques temps .
Et bien entendu, il est (sois disant !) content :" Après de nombreuses années passées à MotoGP™, j’aurai la chance de commencer une nouvelle aventure en WorldSBK... ".
Cela s'appelle du bla-bla-bla politiquement correct et totalement convenu ! :)
Car dans d'autres propos ailleurs, il dit avoir des regrets de quitter la MotoGP sans avoir pu démontrer son potentiel dans cette catégorie !
https://www.worldsbk.com/fr/news/2021/Rabat%20rejoint%20le%20WorldSBK%20avec%20Barni%20D ucati%20pour%202021%200
Tito Rabbat qui signe chez Ducati Barnier et se retrouve "rétrogadé" en Superbike, c'était envisagé depuis quelques temps .
Et bien entendu, il est (sois disant !) content :" Après de nombreuses années passées à MotoGP™, j’aurai la chance de commencer une nouvelle aventure en WorldSBK... ".
Cela s'appelle du bla-bla-bla politiquement correct et totalement convenu ! :)
Car dans d'autres propos ailleurs, il dit avoir des regrets de quitter la MotoGP sans avoir pu démontrer son potentiel dans cette catégorie !
Oui, bah il va pas dire que ça le fait chier. :D
Mais que sur la photo qu'on a pu voir, il fait la gueule :D
Maintenant j'ai l'impression qu'il se voile la face en disant qu'il n'a pas pu démontrer ce qu'il valait. Non, il n'avait pas le niveau du MotoGP des années 2018-2020.
Non, il n'avait pas le niveau du MotoGP des années 2018-2020.Pas le niveau pour se battre devant ou pour le top 10 ok,mais rappellons nous qu'il n'est qu'à 28 points de Miller lorsqu’il sont coéquipier chez VDS la première saison et 47 points la seconde.
Ensuite sur la Ducati Avintia, il n'est pas ridicule, par rapport à Miller qui lui aussi sur une Ducati plus performante marque seulement 56pts de plus.
Rabat obtient en gros une trentaine de points chaque années sauf 2020 où il ne score que 10 points, mais il a une Ducati qui date et n'a certainement pas le soutien dont bénéficie Zarco
Certes même avec une bonne machine dans un bon team il n'aurait pas été champion du monde, mais sur une Ducati Pramac, ou sur la Yamaha de Syarhin, il aurait pu jouer un peu plus aux avants postes.
Je ne sais pas ce que lui réserve l'avenir en WSBK, mais j'espère qu'il aura davantage de réussite et surtout qu'il se fera plaisir.
Pas le niveau pour se battre devant ou pour le top 10 ok,mais rappellons nous qu'il n'est qu'à 28 points de Miller lorsqu’il sont coéquipier chez VDS la première saison et 47 points la seconde.
Ensuite sur la Ducati Avintia, il n'est pas ridicule, par rapport à Miller qui lui aussi sur une Ducati plus performante marque seulement 56pts de plus.
Rabat obtient en gros une trentaine de points chaque années sauf 2020 où il ne score que 10 points, mais il a une Ducati qui date et n'a certainement pas le soutien dont bénéficie Zarco
Certes même avec une bonne machine dans un bon team il n'aurait pas été champion du monde, mais sur une Ducati Pramac, ou sur la Yamaha de Syarhin, il aurait pu jouer un peu plus aux avants postes.
Je ne sais pas ce que lui réserve l'avenir en WSBK, mais j'espère qu'il aura davantage de réussite et surtout qu'il se fera plaisir.
Oui, mais Miller n'a pas non plus fait des superbes perfs ces années là.
Maintenant, comme tu dis, avec la Yamaha de Syahrin, il aurait pu faire mieux et aurait surement fait mieux
Mais sur les 3 dernières saisons, à aucun moment il a réussi à enchainer deux GP dans le top 10.
Oui, mais Miller n'a pas non plus fait des superbes perfs ces années là.Parce qu"'il avait la même moto que Rabat.:bad:
De plus c'est un brave garçon, qui ne fait pas de phrase sur son team, sa moto ses pneus.....
Parce qu"'il avait la même moto que Rabat.:bad:
De plus c'est un brave garçon, qui ne fait pas de phrase sur son team, sa moto ses pneus.....
Oui, c'est pas un frère Espargaro! :p
Oui, c'est pas un frère Espargaro! :pIl y en a bien d’autres qui expliquent leur contre performance par un problème de moto, de pneu, de réglages, de team, de pilotes sur la piste de ceci, de cela....et pas seulement les frères Espargaro;)
Je ne vais pas donner d'exemples, faudrait 10 pages :diable:
Rabat est un des rares à ne jamais rejeter la faute sur autrui.
Rien que ça le rend bien plus sympathique que ceux qui ont toujours une excuse.
Il y en a bien d’autres qui expliquent leur contre performance par un problème de moto, de pneu, de réglages, de team, de pilotes sur la piste de ceci, de cela....et pas seulement les frères Espargaro;)
Oui, mais j'aime bien critiquer les deux frangins. Et comme j'avais peur de les oublier cette année, au moins c'est fait dès le 1er janvier :p
Il y en a bien d’autres qui expliquent leur contre performance par un problème de moto, de pneu, de réglages, de team, de pilotes sur la piste de ceci, de cela....et pas seulement les frères Espargaro;)
Les pilotes qui cherchent des excuses de matériel ou autre à leur contre performances peuvent espérer être crédibles s'ils ont prouvé être capables de performer sur plusieurs GP (en gros, "j'ai déjà démontré plusieurs fois que je suis capable de finir dans le top 10, 5 ou 3, si je n'y suis pas arrivé sur ce (ou ces) GP, c'est à cause de ceci ou cela") .
Mais ce "pauvre" Rabbat qui a quasi toujours fini dans les derniers-si ce n'est le dernier- ne peut accuser sans cesse sa moto ou son team, personne ne le croirait à force ! :)
C'est vrai qu'il n'a pas eu le meilleur matériel, mais des pilotes qui n'ont pas su s'adapter à une catégorie de motos, il y en a eu, et c'est peut être le cas de Rabbat vis à vis de la MotoGP .
Espérons que ce ne soit pas le cas en WSBK et qu'il jouera aux avant postes sur la Ducati du team Barnier .
Mais ce "pauvre" Rabbat qui a quasi toujours fini dans les derniers-si ce n'est le dernier- ne peut accuser sans cesse sa moto ou son team, personne ne le croirait à force !Et pourtant, s'il y en a bien un qui pourrait se plaindre de son team et de sa moto c'est bien Rabat.
Et il ne le fait pas ! Il n'a jamais mis en avant la moto franchement en retrait, sans jamais aucune évolution en cours de saison. D'ailleurs, a-t-il parlé d'un problème d'adaptation avec les Michelin ?
Dire qu'il ne s'est pas adapter me semble pas vraiment juste.
Il marque tout de même une trentaine de points par saison, et sans que cela paresse, c'est pas rien, demande à Luthi ou Siméon.
A noter que Rabat en 2016 sur la Honda VDS, termine à 6 points de Baz sur la Ducati Avintia et à 10 points en 2017.
Alors quand j'entends que Baz est un bon pilote, j'ai du mal à comprendre que l'on qualifie Rabat de "mauvais" pilote, non ? :)
Et en 2018, il termine devant Nakagami et Redding.
Je lui souhaite d'avoir de la réussite en WSBK
...
Alors quand j'entends que Baz est un bon pilote, j'ai du mal à comprendre que l'on qualifie Rabat de "mauvais" pilote, non ? :)
...
Là, d'accord avec toi !
Dire ça, c'est faire preuve d'un "bon" chauvinisme ! :)
Il marque tout de même une trentaine de points par saison, et sans que cela paresse, c'est pas rien, demande à Luthi ou Siméon.
A noter que Rabat en 2016 sur la Honda VDS, termine à 6 points de Baz sur la Ducati Avintia et à 10 points en 2017.
Et en 2018, il termine devant Nakagami et Redding.
Je lui souhaite d'avoir de la réussite en WSBK
Mais personne ne dit qu'il n'est pas bon. Mais il n'a pas le niveau du MotoGP actuellement. Il faut le reconnaitre.
Et en 2016, je pense que la Honda VDS était supérieure à la Ducati Avintia...
Et Baz a fait plus de coups d'éclat en MotoGP que Rabat.
Rabat sa meilleure perf c'est 7ème. Il n'a que 6 top 10 en 77 courses.
Tu parles de Baz, c'est 6 top 10 (dont 2 4ème place et une 5ème place) en 49 courses.
Redding, c'est 23 top 10, dont 2 podiums en 90 courses. Incomparable avec Rabat
Mais personne ne dit qu'il n'est pas bon. Pas tout le monde, certes mais une très grand mjaorité .
Et en 2016, je pense que la Honda VDS était supérieure à la Ducati Avintia... Je ne pense pas,sincèrement.
Et Baz a fait plus de coups d'éclat en MotoGP que Rabat. Baz a fait des coups d'éclat en motoGP ? ;)
Baz, c'est 6 top 10[...)Redding, c'est 23 top 10, dont 2 podiums en 90 courses. Incomparable avec Rabat Ce qui est surtout incomparable c'est la moto dont chacun disposait. :)
Baz a fait des coups d'éclat en motoGP ? ;)
Bah oui, quoi que tu en dises, il a fait 3 top 5 alors qu'il n'avait pas la moto pour. Oui, à chaque fois c'était dans des conditions spéciales, mais il a saisi sa chance.
Il n'y a pas beaucoup de pilotes qui ont réussi à faire des top 5 avec une moto qui était à peine pour un top 10
papy mougeot
05/01/2021, 13h00
Ayé!!! j'ai enfin pu voir la dernière course des SuperSport à Estoril! :fou:
Bah oui, quoi que tu en dises, il a fait 3 top 5 alors qu'il n'avait pas la moto pour. Oui, à chaque fois c'était dans des conditions spéciales, mais il a saisi sa chance."saisi" ou "eu" de la chance ? ;)
Car à Brno 2016 il termine 4ème, 5 dixièmes devant Barbera alors son co-équipier.
A Sepang 2016 il est 5ème et c'est Barbera qui est 4ème.
Et Misano course flag to flag en 2015, derrière Marquez on trouve Smith(Tech3) qui avait "oublié" de rentrer changer de pneus, Redding (VDS) puis Baz ce qui laisse penser que c'est une course "étrange".
On va finir par croire que je n'aime pas les pilotes français, mais ce n'est absolument faux ! :p
"saisi" ou "eu" de la chance ? ;)
Car à Brno 2016 il termine 4ème, 5 dixièmes devant Barbera alors son co-équipier.
A Sepang 2016 il est 5ème et c'est Barbera qui est 4ème.
Et Misano course flag to flag en 2015, derrière Marquez on trouve Smith(Tech3) qui avait "oublié" de rentrer changer de pneus, Redding (VDS) puis Baz ce qui laisse penser que c'est une course "étrange".
On va finir par croire que je n'aime pas les pilotes français, mais ce n'est absolument faux ! :p
C'est la même chose, saisi ou eu de la chance, au final il a fait top 5...
Dans ce cas là, tu vas me dire que Rossi depuis 10 ans de course flag to flag n'a jamais eu de chance? :p
C'est la même chose, saisi ou eu de la chance, au final il a fait top 5...Non ce n'est pas pareil :non:
Il termine en bonne position, pas parce qu’il est bon, mais juste parce que les autres ont été mauvais,ou ont fait un mauvais choix.
Son classement sa "performance", n'est que le résultat de ce que les autres n’ont pas pu faire.
donc Baz n'es pas meilleur de rabat et Redding mais moins mauvais:p:D
https://www.facebook.com/sportbikesmag/posts/3647972705278975
petite session boxe pour Toprak, bon les appuis sont moyens et les coups aussi mais il y a du rythme ca doit bien le défouler
Bientot le début de saison en Supersport
Une vidéo de 30 minutes avec le GMT. Franchement, c'est sympa à regarder. Notamment la partie où on voit Jules parler de lui quand ils sont dans le camion.
VqQUIENRQe4
Merci pour la vidéo, effectiverment sympa à regarder !
Troy Bayliss a été victime d'un grave accident à vélo :
https://www.worldsbk.com/fr/news/2021/Bayliss%20se%20remet%20de%20ses%20graves%20blessur es%20aprs%20un%20accident%20de%20vlo
Bayliss, super pilote charismatique, rien à voir avec les pilotes actuels du WSBK .
Et ses titres, il les a obtenu en se battant contre des adversaires hautement performants...pas comme un certain Rea !
----
Scott Redding a bien l'intention de revenir en MotoGP :
https://www.gp-inside.com/je-reviendrai-vous-chercher-en-motogp-comment-redding-envisage-son-avenir/
Tiens, ça me rappelle un certain Loris Baz qui avait dit exactement la même chose à son arrivée en WSBK... on voit ce que ça a donné ! :)
Redding a toujours avancé le fait qu'on a toujours douté de lui et qu'il n'a jamais eu la bonne moto pour montré son réel potentiel , et il le redit dans cet article .
Peut être, mais comment se fait il que des Rossi, Pedrosa, Stoner, Lorenzo, Marquez et autres top pilotes ont eu de suite des top motos et non lui ? :boutons:
Peut être parce que les teams ne jugent pas son talent aussi élevé qu'il le dit ! :)
Ceci dit, je l'aime bien Redding, il sort du moule trop aseptisé de la majorité des pilotes (et encore plus en WSBK qu'en GP ! :)) et c'est quand même un super pilote !
Bayliss, super pilote charismatique, rien à voir avec les pilotes actuels du WSBK .
Et ses titres, il les a obtenu en se battant contre des adversaires hautement performants...pas comme un certain Rea ! Bayliss un pilote comme on en fait plus.
Pour Rea j'ai longtemps pensé ça, mais la saison impériale qu'il a faite face à Bautista a qui le titre était promis après 3 courses, a modifié mon jugement.
Il n'en reste pas moins une pleureuse, mais c'est un autre débat :)
..Redding a toujours avancé le fait qu'on a toujours douté de lui et qu'il n'a jamais eu la bonne moto pour montré son réel potentiel , et il le redit dans cet article Et je le pense également. Il a eu des motos difficiles, non abouties.
Peut être, mais comment se fait il que des Rossi, Pedrosa, Stoner, Lorenzo, Marquez et autres top pilotes ont eu de suite des top motos et non lui ? :boutons:
Peut être parce que les teams ne jugent pas son talent aussi élevé qu'il le dit ! :) C'est ce qu'il dit, on a toujours douté de lui. Il est d'ailleurs dommage que Pramc n'ait pas fait appel à lui pour remplcer Martin. J'imagine que Ducati n'a pas voulu lui faire prendre de risque, alors que si Rabat se blessait au cours des deux GP.......
criducati
21/05/2021, 17h48
C'est ce qu'il dit, on a toujours douté de lui. Il est d'ailleurs dommage que Pramc n'ait pas fait appel à lui (Redding) pour remplcer Martin. J'imagine que Ducati n'a pas voulu lui faire prendre de risque, alors que si Rabat se blessait au cours des deux GP.......
Je pense que c'est la seule explication possible (si Ducati a pensé à cette éventualité). Pour faire mieux que Rabat ça doit pas être très difficile! http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/yes.gif
PS: Si on veut parler de la reprise SBK SSP à Aragon il faut aller au secteur: WSBK Saison 2021 je suppose.
J'y ai mis 2 posts à la conhttps://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif. (J'ai vu les FP1 et FP2 SBK en direct sur Eurosport)
Pour faire mieux que Rabat ça doit pas être très difficile! Dans ce championnat de très haut niveau, Rabat marque en seulement 2 courses 1 point.
Alors qu'en 5 GP Savadori en a 2, Lecuona 8, Marini, Oliveira et Rossi 9.;)
Ne pas oublier que Luthi a fait une saison complète (2018) sans marquer un seul point et dans cette même saison Siméon a marqué 1 point.
criducati
22/05/2021, 01h02
Dans ce championnat de très haut niveau, Rabat marque en seulement 2 courses 1 point.
Alors qu'en 5 GP Savadori en a 2, Lecuona 8, Marini, Oliveira et Rossi 9..
A part pour Savadori, ton ratio points/nb de courses n'est pas bon. Pour Lecuona, Marini et Rossi, ça fait une moyenne de plus d'1/2 pt par course.
Tout ça, si on veut chipoter!http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/boutons.gif.
De toute façon on s'en fout de ces chiffres qui ne veulent rien dire(dans ce cas).
La question est: est ce que si Scott Redding avait remplacé Martin à la place de Rabat il aurait fait mieux? Je pense que oui.
Ceci dit, quand j'étais jeune j'aurais aimé rouler aussi vite que Tito!! http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/yes.gif
A part pour Savadori, ton ratio points/nb de courses n'est pas bonCe n'est pas un ratio, je te l'accorde, mais 1 point en 2 GP n'est ce pas largement aussi méritoire que 9 points pour Rossi par exemple? ;)
Il ne s'agissait pour moi que de "défendre" Rabat qui a malgré ce que l'on dit un sacré niveau. On oublie un peu vite qu'il a été champion du monde moto2 devant Kallio, Vinales et Luthi, Zarco 6ème, Morbidelli 11ème, loin d'être un coup de bol.
Là, sans avoir roulé de motoGP depuis un joli moment, à Jerez il termine devant Savadori, Rins, Binder, Bastinini et Alex Marquez.
Et pour la course du Mans, il termine devant 7 pilotes.
Savoir si Redding aurait fait mieux ? Si on se base sur les années où il a couru en même temps que Rabat la réponse est oui, il a toujours fait mieux que Tito.
Mais on ne le saura jamais.
PS: Oui, j'aime bien Rabat :)
criducati
22/05/2021, 09h49
Là, sans avoir roulé de motoGP depuis un joli moment, à Jerez il termine devant Savadori, Rins, Binder, Bastinini et Alex Marquez.
Et pour la course du Mans, il termine devant 7 pilotes.
Ok mais si on considère les abandons, et les déboires de Morbidelli, il termine dernier et 15ème.
Mais je n'ai rien contre Rabat
On peut quand même se moquer un peu https://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif
Savoir si Redding aurait fait mieux ? Si on se base sur les années où il a couru en même temps que Rabat la réponse est oui, il a toujours fait mieux que Tito.
Mais on ne le saura jamais. :)
Cette année ils seront ensemble en SBK et avec la mème moto. Mais ça tu le sais!!!
Bayliss un pilote comme on en fait plus.
Pour Rea j'ai longtemps pensé ça, mais la saison impériale qu'il a faite face à Bautista a qui le titre était promis après 3 courses, a modifié mon jugement.
Il n'en reste pas moins une pleureuse, mais c'est un autre débat :)
...
et ça commence... il pleure !!!
https://www.paddock-gp.com/wsbk-entre-kawasaki-et-la-fim-ca-chauffe-au-sujet-du-regime-maxi-du-moteur-la-preuve-avec-rea/
Si Rea pleure, comment qualifier Redding ? :
https://www.paddock-gp.com/wsbk-aragon-si-kawasaki-rale-contre-le-regime-moteur-redding-crie-a-linjustice-sur-les-pneus/
Tiens, Xleu, tu devrais demander à Poncharal comment il réagirait si on lui diminuait son régime maxi de 500 trs/mn le jeudi précédant la course...
Cinquante
22/05/2021, 14h19
https://www.paddock-gp.com/wsbk-aragon-si-kawasaki-rale-contre-le-regime-moteur-redding-crie-a-linjustice-sur-les-pneus/
Tiens, Xleu, tu devrais demander à Poncharal comment il réagirait si on lui diminuait son régime maxi de 500 trs/mn le jeudi précédant la course...
Pas faux
je suis d'accord, c'est une bande pleureuse...
il réagirait très mal... comme lorsque Oncu a été pénalisé, mais finalement il est lui aussi rentré dans le rang et a accepté la pénalité...
Je n'aime pas l'attitude de Rea depuis trop longtemps, je ne lui laisse rien passer, il est bon c'est indéniable mais il n'enfilerait pas les titres sans la Kawa... et l'humilité qui va avec...
temium62
22/05/2021, 15h36
Salut
Tulli...ca rime avec abruti...?
Bah voilà une saison de plus ou Jules ne sera pas titré...
temium62
22/05/2021, 15h56
Je vais finir par croire que c est 1 poissard ... bon allez il reste pas mal de courses...
[QUOTE=xleu;669317 il n'enfilerait pas les titres sans la Kawa... [/QUOTE]
Euh... il est le seul pilote à courir sur la Kawa ? Mais que font les autres ?
Et puis, du coup, on peut opposer ce principe à beaucoup de pilotes ; tous ceux qui ont été champions du monde plusieurs fois avec une seule marque, ne l'ont été que grâce à leur moto (Marquez, Lorenzo, Doohan...)
Donc les meilleurs sont ceux qui ont été champions du monde avec des marques différentes.
Tu vois, on peut en faire des suppositions idiotes...
C'est dommage d'en faire des affirmations ;)
C'est marrant, c'est exactement la conclusion de Tissier...
Faudrait peut-être tempérer un peu, il reste à peu près 19 courses sur 20 à courir.
J'espère que Jules, en tout cas, n'a pas ce tempérament et peut encore y croire.
Même si on a pu déjà juger que la MV et la Bardhal sont nettement plus rapides que la GMT 94. :bad:
On peut quand même se moquer un peu
Bien entendu, c'est même obligatoire :):)
Ok mais si on considère les abandons, et les déboires de Morbidelli, il termine dernier et 15ème Je suis d'accord, il termine 15ème et dernier de ceux qui n'ont pas fait de connerie(s), c'est déjà une preuve de talent. :p
Euh... il est le seul pilote à courir sur la Kawa ? Mais que font les autres ? Ce qu'ils peuvent, car il est clair que Rea est au dessus du lot.
Toutefois le seul pilote a disposer de la même moto est Lowes ;)
Mais ça fait parti du jeu c'est vrai.
Et puis, du coup, on peut opposer ce principe à beaucoup de pilotes ; tous ceux qui ont été champions du monde plusieurs fois avec une seule marque, ne l'ont été que grâce à leur moto (Marquez, Lorenzo, Doohan...)Un grand et éternel débat :)
Je ne suis pas certain que Doohan ait disposé de la meilleure moto tous les ans, un peu comme Marquez.
Pour en revenir a Rea, comme Xleu, je n'ai jamais aimé ses déclarations quelles qu'elles soient.
Pour le lien que tu mets vers la déclaration de Redding, je dirai davantage que Redding gueule plutôt qu'il ne pleure.
Oui, j'avoue j'aime bien Redding:p
Et puis, du coup, on peut opposer ce principe à beaucoup de pilotes ; tous ceux qui ont été champions du monde plusieurs fois avec une seule marque, ne l'ont été que grâce à leur moto (Marquez, Lorenzo, Doohan...)
Donc les meilleurs sont ceux qui ont été champions du monde avec des marques différentes.
Tu vois, on peut en faire des suppositions idiotes...
C'est dommage d'en faire des affirmations ;)
de toute façon on peut argumenter objectivement ou non... ça changera pas....
je n'apprécie pas ce pauvre Rea...
et j'avoue que j'en rajoute beaucoup... ça me diverti :)
Cinquante
22/05/2021, 18h51
Vous me surprenez.
Comme je ne comprends pas les langues étrangères et que je n’écoute pas Tissier, je ne sais pas ce que dit Réa, donc, je me contente de regarder les courses et de constater qu’il est meilleur que les autres.
Ce n’est pas comme ça que les passionnés devrait procéder ? :p
...je ne sais pas ce que dit Réa, donc, je me contente de regarder les courses et de constater qu’il est meilleur que les autres.Est-il réellement meilleur que les autres parce qu'il gagne ?
;);)
Cinquante
22/05/2021, 19h41
Est-il réellement meilleur que les autres parce qu'il gagne ?
;);)
Heu ?
Rea!!!! :p :content: :yes:
Il ne s'agissait pour moi que de "défendre" Rabat qui a malgré ce que l'on dit un sacré niveau. On oublie un peu vite qu'il a été champion du monde moto2 devant Kallio, Vinales et Luthi, Zarco 6ème, Morbidelli 11ème, loin d'être un coup de bol.
Oui, mais Vinales était rookie, Morbidelli devait pas être bien vieux et expérimenté dans la catégorie :)
Mais je suis d'accord qu'on oublie un peu les saisons de Rabat en Moto2.
Mais il n'y est jamais vraiment arrivé en MotoGP.
Voilà. Je veux bien qu'il y a eu Sykes, puis Haslam et maintenant Lowes, mais ce ne sont pas des manches. Les 3 pilotes dans leur équipes précédentes ou suivantes n'ont jamais été largué par rapport à leurs coéquipiers. Alors qu'avec Rea, ils sont derrière lui.
C'est marrant, c'est exactement la conclusion de Tissier...
Faudrait peut-être tempérer un peu, il reste à peu près 19 courses sur 20 à courir.
J'espère que Jules, en tout cas, n'a pas ce tempérament et peut encore y croire.
Même si on a pu déjà juger que la MV et la Bardhal sont nettement plus rapides que la GMT 94. :bad:
Oui malheureusement encore par terre alors que ce n'est pas sa faute. J'espère vraiment qu'il remportera le titre car depuis 5 ou 6 ans il est malchanceux!
Mais cette année on a pas mal de courses, ce n'est plus comme il y a deux ans.
Vous me surprenez.
Comme je ne comprends pas les langues étrangères et que je n’écoute pas Tissier, je ne sais pas ce que dit Réa, donc, je me contente de regarder les courses et de constater qu’il est meilleur que les autres.
Ce n’est pas comme ça que les passionnés devrait procéder ? :p
Je suis pareil, en fait je ne lis plus beaucoup de choses. Car les pilotes sont toujours à se plaindre, les médias cherchent des polémiques, bref c'est un jeu entre eux.
Maintenant sur le règlement, je comprends un peu Rea.
Le règlement n'est pas super clair. Comment interdire des choses 1 semaine avant le début de saison? Ils n'ont pas homologué les motos avant? :boutons:
Est-il réellement meilleur que les autres parce qu'il gagne ?
;);)
Les autres sont-ils moins bons car ils ne gagnent pas? :p
Les autres sont-ils moins bons car ils ne gagnent pas? :pC'est effectivement le sens de ma question.
criducati
23/05/2021, 01h58
On se croirait déjà en fin de saisonhttps://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif
criducati
24/05/2021, 02h55
Scott Redding ne s'est surement pas plaint du Pirelli SCX pour la course2!
https://www.worldsbk.com/fr/news/2021/Pirelli+explique+la+durabilit+du+pneu+intermdiaire +utilis+Aragn
Ce que j'ai retenu de cet article, c'est ça:
"Le scénario fut similaire durant la Course Tissot-Superpole au cours de laquelle seul Michael van der Mark (BMW Motorrad WorldSBK Team) a fait confiance aux slicks. Le Néerlandais s’est frayé un chemin à travers le peloton avec le pneu arrière SCX pour rallier l’arrivée en cinquième position. Les stratégies des différents protagonistes ont donné lieu à deux courses sensationnelles.
Pour moi, le risque était calculé, comme Michael van der Mark l’a montré durant la Course Superpole, en étant très rapide à la fin?; avec cinq tours de plus, il aurait pu gagner la course?! Redding a fait preuve de beaucoup de courage en le passant cet après-midi,"
La piste était séchante mais il termine quand même presque 10sec devant Rea.
Quand aux 500 tours de moins qu’impose la FIM à Kawa, ça n'a pas l'air de gêner Rea https://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif.
...
Quand aux 500 tours de moins qu’impose la FIM à Kawa, ça n'a pas l'air de gêner Rea https://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif.
bah si... il fini 2ème en race2 ....
Si ça interesse quelq'un :boutons: :
https://moto-station.com/gp-racing/non-classe/jonathan-rea-vend-sa-moto-dentrainement/506736
Si ça interesse quelq'un :boutons: :
https://moto-station.com/gp-racing/non-classe/jonathan-rea-vend-sa-moto-dentrainement/506736
Pourquoi pas!!!!
En tout cas, on lui a volé cet hiver la pocket bike de son fils il me semble :D
Comme je sais que vous l'appréciez :D , Jonathan Rea vient de réussir son permis de conduire moto :)
Heureusement qu'il ne l'a pas raté :D
Comme je sais que vous l'appréciez :D , Jonathan Rea vient de réussir son permis de conduire moto :)
Heureusement qu'il ne l'a pas raté :D
Eh bien moi ça m'aurait bien fait rigolé s'il l'avait raté, j'en aurais été presque content ! :)
Eh bien moi ça m'aurait bien fait rigolé s'il l'avait raté, j'en aurais été presque content ! :)
Je ne sais plus quel pilote l'avait raté il y a une dizaine d'année. Il avait été trop vite et ne regardait pas assez autour de lui :D
papy mougeot
26/07/2021, 16h52
Perso je ne sais pas si je le réussirais si je devais le repasser! :boutons:
Max Biaggi ne l'avait pas encore alors qu'il courait en GP500. :fou:
Quartararo n'a toujours pas le permis, et je pense qu'il est loin d'être le seul
Federico Caricasulo et le GMT se séparent d'un commun accord.
Surprenant de voir ça car il était la recrue phare de la saison en Supersport, Guyot souhaitait un pilote de haut niveau pour être face à Cluzel et ainsi avoir un duo pour jouer le titre.
Mais vu le début de saison, c'est malheureusement "logique". Caricasulo a été très décevant, je le voyais vraiment jouer les victoires ou tout du moins les podiums tout au long de la saison.
C'est Valentin Debise qui va le remplacer jusqu'à la fin de saison. On verra, mais c'est une sorte de retour en arrière pour le GMT, ou tout du moins comme l'an dernier avec Perolari. Surtout que Debise est plus habitué aux Superbike (mais peut-être que c'est pour l'an prochain et le WSBK vu que le GMT vu y aller).
Oui, Caricasulo est loin d'être au niveau attendu cette saison !
Peut être qu'il n'est pas à son aise au GMT94...:boutons:
Entre un pilote aux performances décevantes, un autre qui a joué de malchance et une R6 toujours moins performante qu'une certaine R6 Bardahl , une saison loin des résultas espérés pour le team de Guyot !
Peut être qu'il n'est pas à son aise au GMT94...:boutons:
Entre un pilote aux performances décevantes, un autre qui a joué de malchance et une R6 toujours moins performante qu'une certaine R6 Bardahl , une saison loin des résultas espérés pour le team de Guyot !
Depuis 5 courses, c'est plus la Yamaha Ten Kate qui gagne tout :)
Mais vu le début de saison, c'est malheureusement "logique".Non, ce n'est absoulemnt pas logique, normal ou tout ce que l'on veut.
C'est juste scandaleux, inacceptable et devrait être interdit.
Parce que "d'un commun accord", tout le monde sait ce que cela signifie !
Les teams comme les pilotes prennent des engagements et devraient les tenir, que ce soit GMT ici ou Vinales en motoGP.
Cela veut dire que l'engagement pris, la parole donnée n'ont plus aucune valeur :bad:
criducati
28/07/2021, 03h15
Peut être qu'il n'est pas à son aise au GMT94...:boutons:...!
Le GMT94 et Caricasulo se séparent.
Christophe Guyot le remplacera par Valentin Debise à Brno.
On en avait déjà parlé: Debise avait déjà sa wild card assurée à Magny-Cours.
https://www.worldsbk.com/fr/news/2021/Debise+prendra+la+place+de+Caricasulo+au+GMT94+au+ Round+de+Rpublique+tchque
Depuis 5 courses, c'est plus la Yamaha Ten Kate qui gagne tout :)
Ouais!
Aegerter a gagné 5 courses d'affilée et, sauf incident je le vois bien titré!
Comme quoi la Bardahl ne peut pas tout faire.http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/non.gif
Redding s'en va chez BMW la saison prochaine ! :fou:
Pas certain qu'il trouve en la M 1000 RR une moto plus performante que la Panigale V4 R pour "montrer ce qu'il vaut vraiment" (phrase qu'il répète depuis longtemps pour dire qu'il n'a jamais eu la moto pour démontrer ce qu'il est capable de faire ).
Enfin, espérons pour lui que la BMW lui conviendra mieux que la Ducati...:boutons:
Bautista de retour chez les rouges !
https://www.worldsbk.com/fr/news/2021/Bautista%20de%20retour%20chez%20Ducati%20en%202022
Décidement... :boutons:
Bautista l'éternel retour :D
Nous avions énormément débattu sur ce forum a sujet de Bautista alors qu'il était encore en GP.
Perso je ne faisais pas parti de ses défenseurs, bien que je l'aime bien.
En effet, pas de vague, souriant, propre sur lui, comme je le disais : le gendre idéal :)
Il a montré ses limites de développeur très tôt, lorsqu'il était encore chez Suzuki. La première année, selon lui Suzuki n'écoutait que Capirossi. Par la suite, Capirossi parti, les pro diront que c'est Suzuki qui n'investissait pas assez..
Ensuite une Honda chez Gresini, qui se transforme en moto officielle suite à la disparition de Simoncelli, 2 saisons sur une RCV officielle qui n'apporteront pas les résultats escomptés
.
Passage chez Aprilia au mauvais moment, et lorsque la machine commence un peu à performer, il n'est pas retenu..
Deux saisons chez Aspar avec une Ducati, et déménagement vers le WSBK.
Une arrivée tonitruante en WSBK, mais à partir de mi saison alors que tout le monde le voit facilement champion du monde, il se prend les pieds dans le tapis et chute après chute voit s'envoler ses rêves de titre.
Il prend alors le chemin de Honda pour un nouveau projet.
On dit il est parti pour l'argent, ce que perso je peux comprendre de la part d'un pilote qui n'est plus un perdreau de l'année, mis en fait c'est très révélateur. Ducati n'a pas souhaiter le retenir et c'est assez frappant. Après une année, ils ont jugé que Bautista n'était pas leur homme pour le championnat.
Alors pourquoi "libérer" Redding et refaire un contrat à Bautista ? Mystère et boule de gomme.
C'est aussi le signe que les pilotes de talent ne se bouscule pas à la porte du WSBK
...
C'est aussi le signe que les pilotes de talent ne se bouscule pas à la porte du WSBK
Pourtant Baz frappe ....
Oui, j'ai un peu de mal à comprendre ce retour de Bautista chez Ducati, surtout vu comment cela s'est terminé il y a deux ans. On n'oublie pas les critiques de Ducati, sur un pilote qui préférait l'argent de Honda :D
Mais au final, qui pourrait venir sur cette Ducati? On voit que Rinaldi est pas trop mal cette année, même s'il ne semble pas énormément progresser cette année.
Derrière, on n'a pas trop de pilotes vraiment constant qui peuvent venir.
Des pilotes de MotoGP pour venir? Oui, mais qui? Excepté Petrucci, je ne vois personne. Et pas dit que Petrucci fasse mieux qu'un Bautista ou qu'un pilote actuel du WSBK. Je pense aussi que les résultats de Rabat cette année refroidissent un peu les équipes. Surtout qu'un pilote "MotoGP" doit demander un salaire plus élevé parce que "j'étais en MotoGP" :)
Dans les pilotes Superbike, il n'y a personne de vraiment méritant pour avoir une Ducati officielle. Il y a Axel Bassani qui fait une saison assez intéressante, mais je pense que la marche Ducati officielle est trop élevé pour lui. Et Ducati cherche un pilote pour gagner, pas seulement progresser.
Il y a en effet Baz, mais est-ce qu'il ferait mieux que Bautista? Pas certain du tout. Avec Bautista, Ducati sait à quoi s'attendre.
Sinon dans les Supersport, il n'y a pas de Ducati, donc on ne peut pas faire "monter" un pilote. Et cette année, excepté Aegerter qui est très bien (mais qui n'a jamais roulé sur une saison avec une 1000), le reste c'est pas fameux :D
Donc au final, le choix était logique (et c'est toujours mieux qu'Haslam :D ).
Par contre, un peu bizarre le choix de Redding de partir chez BMW. Et que va faire Sykes maintenant? :boutons:
Pierre Kirool
29/08/2021, 00h17
Sykes reste chez BMW mais plutôt sur une moto privée apparemment
temium62
05/09/2021, 12h33
Purée c est 1 chat noir Cluzel...
Debise hier, Cluzel aujourd'hui, c'est le GMT qui a la poisse.
Des nouvelles rassurantes de Cluzel qui n'aurait rien de cassé, mais qui a tout de même perdu connaissance...
Espérons que ce ne soit rien.
Tito Rabat et l'équipe Barni Ducati se séparent avec effet immédiat. Plus que logique au vu des résultats médiocres de la part de l'espagnol.
A voir s'il va réussir à rebondir ou non.
Tito Rabat et l'équipe Barni Ducati se séparent avec effet immédiat. Plus que logique au vu des résultats médiocres de la part de l'espagnol.
A voir s'il va réussir à rebondir ou non.
Quand je lis ça, ça me fais monter la tension !!:diable::diable::diable:
Où c'est "plus que logique" de ne pas respecter un contrat ?
Où c'est "plus que logique" de traiter un pilote comme de la merde ?
Un contrat entre un pilote et son team c'est comme un mariage : pour le meilleur et pour le pire.
Le team a été bien content d’accueillir Rabat (et sans doute un budget) mais n'est pas satisfait de résultats.;)
Selon moi, il fallait y penser avant !!
Le team qui vire son pilote avant l'échéance du contrat devrait avoir selon moi des pénalités.
Quand je lis ça, ça me fais monter la tension !!:diable::diable::diable:
Où c'est "plus que logique" de ne pas respecter un contrat ?
Où c'est "plus que logique" de traiter un pilote comme de la merde ?
Un contrat entre un pilote et son team c'est comme un mariage : pour le meilleur et pour le pire.
Le team a été bien content d’accueillir Rabat (et sans doute un budget) mais n'est pas satisfait de résultats.;)
Selon moi, il fallait y penser avant !!
Le team qui vire son pilote avant l'échéance du contrat devrait avoir selon moi des pénalités.
Est-ce que Rabat se fait virer du team ou est-ce un accord commun entre les deux parties? ;)
Car je ne vois pas l'intérêt pour Rabat de terminer la saison quand tu n'arrives pas à faire mieux que 15ème sur 20 en Superbike et que Christophe Ponsson et Loris Cresson termine devant toi avec une moto bien inférieure :)
...
Tout à fait d'accord !
Et pour une fois que je suis d'accord avec toi sur un sujet en relation avec des pénalités ! :)
Est-ce que Rabat se fait virer du team ou est-ce un accord commun entre les deux parties? ;)
...
Apparement, ce serait d'un commun accord :
https://www.worldsbk.com/fr/news/2021/Rabat%20et%20le%20Barni%20Racing%20Team%20se%20spa rent%20dun%20commun%20accord
Pour ce qui est de Rabbat pour rebondir, franchement vu ses résultats en MotoGP et en WSBK, je ne vois pas ou il pourrait trouver un guidon...
Pierre Kirool
09/09/2021, 20h02
c'est pas un team facile, en 2018 Fores fait quasiment jeu égal avec l'equipe officielle, mais finalement c'est Rinaldi qui signe en 2019 (Ducati avait payé pour le mettre la), 2020 c'est Camier qui s'y colle mais ne roule pas, blessé, lui aussi séparation après Mhilip Island, Melandri le remplace mais pareil, il finit pas la saison...
c'est pas un team facile, en 2018 Fores fait quasiment jeu égal avec l'equipe officielle, mais finalement c'est Rinaldi qui signe en 2019 (Ducati avait payé pour le mettre la), 2020 c'est Camier qui s'y colle mais ne roule pas, blessé, lui aussi séparation après Mhilip Island, Melandri le remplace mais pareil, il finit pas la saison...
Oui, le team n'est pas facile. Autant pour Fores, je n'ai jamais compris pourquoi il n'avait pas retrouvé d'équipe derrière, autant Rinaldi, j'ai l'impression qu'il avait été placé là par Ducati.
Puis l'an dernier, que ce soit Camier ou Melandri, malheureusement les résultats n'étaient pas bons.
Et cette année, c'est pareil.
C'est difficile de garder un pilote qui ne fait pas mieux que 15ème :boutons:
Et pour la séparation d'un commun accord, difficile aussi de dire qu'il s'est fait virer. Il peut dire ça dans un communiqué, mais cela peut aussi fermer des portes. Autant dire que c'est d'un commun accord, qu'ils n'ont pas réussi à "s'entendre" et progresser cette année. Les deux parties en sortent grandies si on peut dire :D
...
Et pour la séparation d'un commun accord, difficile aussi de dire qu'il s'est fait virer. Il peut dire ça dans un communiqué, mais cela peut aussi fermer des portes. Autant dire que c'est d'un commun accord, qu'ils n'ont pas réussi à "s'entendre" et progresser cette année. Les deux parties en sortent grandies si on peut dire :D
Oui, je pense de même !
Dire qu'il s'est fait virer n'est bon ni pour le team qui aura la mauvaise réputation de ne pas honorer les contrats de ses pilotes jusquà leur terme ni pour le pilote qui sera mal considéré et aura du mal à retrouver un guidon .
Bref, comme bien souvent dans ce milieu, peut être le politiquement correct a t'il pris la place des faits réels :boutons:...mais ça on ne le saura peut être jamais ! :)
Nicolo Bulega quitte les GP pour aller en Supersport sur une Ducati Panigale V2.
Un gros pari, mais d'un autre côté, il ne devait pas avoir beaucoup le choix.
Impressionnant comme ce pilote a "disparu" alors qu'il est arrivé en Moto3 comme étant un petit génie qui allait tout casser :boutons:
Pierre Kirool
22/09/2021, 13h06
Et surtout donc une Ducati officielle du team Aruba !
Nicolo Bulega quitte les GP pour aller en Supersport sur une Ducati Panigale V2.
Un gros pari, mais d'un autre côté, il ne devait pas avoir beaucoup le choix.
Impressionnant comme ce pilote a "disparu" alors qu'il est arrivé en Moto3 comme étant un petit génie qui allait tout casser :boutons:
il a surtout eu un bocal terrible...
il a surtout eu un bocal terrible...
Il va se vider le bocal :D
Retraite pour Chaz Davies en fin de saison.
On peut dire que c'est logique au vu de ses deux dernières saisons, mais il aurait pu encore faire une année sans que ce soit "choquant".
En tout cas, un pilote que j'ai toujours apprécié. Pas le plus connu et reconnu, mais toujours constant. Une carrière assez bizarre avec des débuts en 250cc, partir en AMA Superbike, revenir en SSP600 puis ensuite en SBK1000.
Il aura été pendant 10 ans à un très bon niveau en Superbike. Pas un grand champion qui marquera l'histoire des courses, mais vraiment un bon pilote. Il me manquera :)
Champion du monde SSP en 2011 avec les motos de Crutchlow 2009 :)
criducati
24/09/2021, 02h10
Retraite pour Chaz Davies en fin de saison....
Et c'est Loris Baz qui le remplacera à Jerez. Davies s'est blessé à Barcelone dimanche dernier lors de la 1ère course sprint interrompue par un drapeau rouge (du moins je pense car je n'ai vu que la 2ème sur 5 tours)
https://www.worldsbk.com/fr/news/2021/Baz+remplacera+Davies+au+sein+du+Team+GoEleven+en+ Espagne
Et puisque j'y suis, Redding m'a impressionné dans la course1 sur le mouillé à Barcelone avec sa remontée jusqu'à la victoire. Et vraiment dommage pour la casse moteur de Toprak!!!
Bizarrement c'est la seule course où il n'y a pas eu de chutes.
...
Il aura été pendant 10 ans à un très bon niveau en Superbike. Pas un grand champion qui marquera l'histoire des courses, mais vraiment un bon pilote. ...
Oui, Davies, malgré ses nombreuses saisons et de très bons résultats, ne laissera pas un souvenir impérissable .
La faute sans doute a une personnalité lisse , effacée et sans grand charisme .
Même chez les tifosi Ducati, malgré 7 saisons et 3 places de vice-champion, il ne laissera pas un grand souvenir comme certains pilotes l'ont fait avec une carrière plus courte chez les rouges .
Davies (que j'aime bien) est typiquement le pilote transparent.
Pas de déclaration tonitruante, pas de coup d'éclat immémorables, juste un très bon pilote qui ne sait pas communiquer.
... juste un très bon pilote qui ne sait pas communiquer.
contrairement à Baz :)
contrairement à Baz :)Non, cela voudrait dire que Baz communique bien ? :fou:
Non, cela voudrait dire que Baz communique bien ? :fou:
Il a fait un bon week end pour le moment :D
Non, cela voudrait dire que Baz communique bien ? :fou:
il ne communique pas bien ???
La comm' est super importante pour les pilotes aujourd'hui. Surtout dans ce type de championnat, peu médiatisé, où il faut des sponsors pour pouvoir avoir l'espoir d'avoir un guidon.
La comm' est super importante pour les pilotes aujourd'hui. Baz ne semble pas l'avoir compris....
Baz ne semble pas l'avoir compris....
Mais franchement, je ne vois pas ce que tu as contre Baz??? Il t'a fait quoi?? Qu'est-ce qu'une bonne communication pour toi?
Il est dans l'air du temps, il a 28 ans, tu en as 30 de plus. Il faut bien se faire à l'idée qu'aujourd'hui, oui communiquer sur les réseaux sociaux, c'est important. Oui, tourner des vidéos de son voyage aux USA est important. Comme avoir des goodies, casquettes et autres. Que répondre à tes "fans" sur Twitter ou Instagram c'est important.
Ce n'est pas pour rien que tous les pilotes sont souvent sur ces sites.
Alors oui, tu vas me dire qu'il se croit le plus fort, mais c'est un peu comme 95% des pilotes qui sont en piste. Ils pensent tous pouvoir être champion du Monde ou avoir le niveau pour être en MotoGP (surtout ceux qui ont fait quelques saisons et ont marqué régulièrement des points).
temium62
26/09/2021, 21h52
Baz ne semble pas l'avoir compris....C est à dire...je comprends pas trop...
...
Alors oui, tu vas me dire qu'il se croit le plus fort, mais c'est un peu comme 95% des pilotes qui sont en piste....
Oui, mais c'est quand même le seul à avoir dit aprés s'être fait virer du MotoGP " Je vais en Superbike pour gagner le titre mondial et une fois acquis, je retourne en GP pour y jouer le titre" ! :fou:
Je n'ai jamais entendu Bautista ou Reddindg affirmer celà ! :)
Et pour l'instant, il s'est retrouvé en AMA Superbike (championnat nettement moins relevé) ou il se voyait sans aucun doute dominer (comme beaucoup je pense...)...ce qui n'a pas du tout été le cas ! :)
Mais franchement, je ne vois pas ce que tu as contre Baz??? Il t'a fait quoi?? Qu'est-ce qu'une bonne communication pour toi?Moi, perso il ne m'a rien fait .
Mais si tu as lu les communiqués de presse alors qu'il était en motoGP, tu ne peux que partager mon avis !
Le communiqué est dithyrambique sur les prestations de Baz qui s'est battu tout au long de la course, une bataille d’anthologie, un mano à mano, le couteau entre les dents, un spectacle inouïe... et au final il est 16ème...;)
Franchement, est ce que tu adhères au vidéo de Baz qui fait du vélo pendant 35 ou 40mn sur YouTube ? Qu'est ce que cela apporte ?
Une bonne communication pour répondre à ta question et une communication minimaliste et honnête, donc très loin de ce que l'on peut voir partout.
temium62
27/09/2021, 19h59
Oui, mais c'est quand même le seul à avoir dit aprés s'être fait virer du MotoGP " Je vais en Superbike pour gagner le titre mondial et une fois acquis, je retourne en GP pour y jouer le titre" ! :fou:
Je n'ai jamais entendu Bautista ou Reddindg affirmer celà ! :)
Et pour l'instant, il s'est retrouvé en AMA Superbike (championnat nettement moins relevé) ou il se voyait sans aucun doute dominer (comme beaucoup je pense...)...ce qui n'a pas du tout été le cas ! :)Heu ..il me semble avoir lu et entendu cela de la part de Redding...
Moi, perso il ne m'a rien fait .
Mais si tu as lu les communiqués de presse alors qu'il était en motoGP, tu ne peux que partager mon avis !
Le communiqué est dithyrambique sur les prestations de Baz qui s'est battu tout au long de la course, une bataille d’anthologie, un mano à mano, le couteau entre les dents, un spectacle inouïe... et au final il est 16ème...;)
Franchement, est ce que tu adhères au vidéo de Baz qui fait du vélo pendant 35 ou 40mn sur YouTube ? Qu'est ce que cela apporte ?
Une bonne communication pour répondre à ta question et une communication minimaliste et honnête, donc très loin de ce que l'on peut voir partout.
Mais si tu lis tous les communiqués de presses, c'est la même chose. Tu es le premier à dire que ça ne sert à rien, où on a toujours "je suis content j'ai fait une belle course" ou "je suis déçu je suis tombé" ou quand il y a des essais "on va faire une bonne saison, tout est super dans l'équipe".
Et la communication minimaliste, ce n'est plus dans l'air du temps. Il suffit de voir toute la journée les pilotes qui sont sur Instagram à te montrer ce qu'ils mangent, ce qu'ils regardent à la TV, ce qu'ils font chaque jour. La palme revenant à Aleix Espargaro en MotoGP je crois :D
Ou Quartararo qui bientot chaque jour se prend en photo avec des droles de fringues.
C'est comme ça, c'est ridicule, je suis d'accord, mais on leur demande aussi de faire ça.
Ce n'est pas le sujet ici, mais quand tu vois lors des JO, une nageuse française dire que son sponsor lui avait dit "tu atteints 10 000 abonnés sur instagram et on te donne des combinaisons, sinon tu te démerdes", tu vois le soucis...
Heu ..il me semble avoir lu et entendu cela de la part de Redding...
Oui, justement Redding était encore pire je pense.
Et on ne peut pas comparer avec un Bautista qui avait déjà 35 ans quand il a quitté le MotoGP après 9 saisons en MotoGP avec un Baz qui avait 24 ans et seulement 3 saisons dont deux dans des équipes assez faibles.
Redding, comme Baz était encore jeune et pouvait espérer revenir en MotoGP.
Baz devrait revenir en WSBK l'an prochain, surement dans l'équipe BMW Bonovo.
Je ne suis pas du tout convaincu par ce choix. Si c'était dans l'équipe GoEleven sur une Ducati, là où il a fait ses piges, pourquoi pas, mais cette équipe BMW était celle de Folger cette année qui n'a pas du tout réussi à faire des résultats. Sykes était annoncé dans cette équipe, mais il a préféré dire non.
On dit qu'il aurait le soutien de l'usine, mais il s'est déjà fait avoir il y a 3-4 ans par BMW.
Et même s'ils ont pris Redding pour l'an prochain, et malgré la victoire de VDM à Portimao, j'ai un peu de mal avec BM et leur retour depuis 3 ans. C'est pas super bon quand même :boutons:
Baz devrait revenir en WSBK l'an prochain, surement dans l'équipe BMW Bonovo.
Je ne suis pas du tout convaincu par ce choix.Je pense que lui, lorsqu'il regarde le chèque (même modeste) par rapport à l'AMA est tout à fait convaincu ! :)
Pierre Kirool
13/10/2021, 00h10
Je pense pas que Ducati dont il avait le soutien usine, le payait des centimes pour rouler en AMA. Il avait un contrat de deux ans et pour une fois la confiance d’une usine pour aller au bout et voir ailleurs après.
Je comprends que passer son année dans un pays éloigné de ses proches ait pu jouer mais c’est la seule raison valable à mes yeux de ne pas continuer en AMA par rapport à cette offre BMW privée.
Ou alors Mahé a réussi à le faire signer chez ex-Petronas SRT MotoGP pour 2022 aux côtés de Dovi :)
Après tout ce même Mahé avait réussi à convaincre Razlan et Stiegfel de signer Quartararo
Je pense que lui, lorsqu'il regarde le chèque (même modeste) par rapport à l'AMA est tout à fait convaincu ! :)
Je ne pense pas que c'est une question d'argent, car comme dit, il avait un contrat Ducati et pas dit que maitenant il gagne plus avec BM.
Je comprends que passer son année dans un pays éloigné de ses proches ait pu jouer mais c’est la seule raison valable à mes yeux de ne pas continuer en AMA par rapport à cette offre BMW privée.
Oui, ou peut-être qu'il se dit que c'est sa dernière chance d'avoir un guidon en SBK.
Il ne sait que trop bien que tu peux vite te retrouver à pied sans rien et "perdre" un an.
Donc il accepte vite avant que toutes les portes du WSBK se referment :)
Je ne pense pas que c'est une question d'argent, car comme dit, il avait un contrat Ducati Depuis quand le fait d'avoir un contrat Ducati est synonyme de bon salaire ? :D
Bautista a quitté Ducati malgré une bonne machine pour rejoindre une Honda plus que moyenne, juste pour une question de salaire......
Donc il accepte vite avant que toutes les portes du WSBK se referment :)Et il a raison ! En effet, quand tu termines 4ème du championnat AMA dont tout le monde est unanime à reconnaître que le niveau n'est pas fantastique, tu te dis qu'une proposition en WSBK, même sur une BMW pas forcément hyper compétitive, est une bonne opportunité.
Est ce que le team Ducati Go Eleven a trouvé officiellement un remplaçant à Davies (je n'ai pas vu d'annonce à ce sujet) ?
Si ce n'est pas le cas, pourquoi ce team ne propose pas un contrat à Baz vu les bonnes performances qu'il a affiché sur la Ducati de Davies ? :boutons:
Je pense qu'une Ducati Go Eleven serait beaucoup mieux pour Baz qu'une BMW Bonovo ! :)
Pierre Kirool
13/10/2021, 20h01
Pour ceux qui ont pas vu le dernier Sans concession de debrief d’Austin, Paolo Ciabatti était invité, il a parlé de tous les projets Ducati en cours y compris MotoAmerica et Baz.
Malgré qu’il reconnaisse que Baz a fait largement mieux qu’attendu à Jerez et Portimao et que la saison MotoAmerica était satisfaisante, il a bien préciser que Ducati n’allait pas changer ses plans de continuer avec Baz en MotoAmerica en 2022 et que si il avait une offre par ailleurs pour le WorldSBK ce serait à lui de voir.
...il a bien préciser que Ducati n’allait pas changer ses plans de continuer avec Baz en MotoAmerica en 2022 Heu..je ne comprends pas ce que veut dire cette phrase :boutons:
..et que si il[Baz] avait une offre par ailleurs pour le WorldSBK ce serait à lui de voir.En clair "vu ses résultats nous ne le retenons pas"...
Est ce que le team Ducati Go Eleven a trouvé officiellement un remplaçant à Davies (je n'ai pas vu d'annonce à ce sujet) ?
Si ce n'est pas le cas, pourquoi ce team ne propose pas un contrat à Baz vu les bonnes performances qu'il a affiché sur la Ducati de Davies ? :boutons:
Je pense qu'une Ducati Go Eleven serait beaucoup mieux pour Baz qu'une BMW Bonovo ! :)
Oui je ne comprends pas non plus.
Mais pas dit que GoEleven reste chez Ducati, on parle d'eux avec une Yamaha.
Mais quoi qu'il arrive, ils n'ont pas de pilote pour le moment. Après, ils cherchent surement quelqu'un avec de bons sponsors. :D
Pour ce qu'à dit Ciabatti, c'était que Baz allait rester en MotoAmerica et qu'il n'y aurait pas spécialement de place pour lui chez Ducati en WSBK.
Maintenant pour Ducati, c'était très bien d'avoir Baz aux USA. Car c'est un nom connu donc on parle plus facilement de Ducati que ce soit aux USA, ou même en Europe, on parle un peu de ce championnat et surtout que Ducati s'investit dans ce championnat.
J'ai envie de dire que c'est la même chose pour le Supersport avec leur arrivée et celle de Nicolo Bulega. Ils auraient pu prendre un pilote italien "inconnu" (du style comme il y a cette année Bernardi dans cette catégorie), mais ils prennent un "nom" qui est connu. Comme ça, on va regarder les résultats de Ducati. :)
Pour ce qu'à dit Ciabatti, c'était que Baz allait rester en MotoAmerica et qu'il n'y aurait pas spécialement de place pour lui chez Ducati en WSBK. Ha, ok j'ai compris.
Signatures effectives et rumeurs en vue de la saison WSBK 2022 :
https://www.worldsbk.com/fr/news/2021/Rumeurs%20et%20saison%20folle%20Les%20chaises%20mu sicales%20de%202022%20commencent%20en%20WorldSBK
Comme l'a déja signalé danlos, Go Eleven passerait peut être chez Yamaha .
Si c'est le cas, signer Baz serait peut être une bonne chose pour ce team et pour lui, la M1 a prouvé être une excellente machine (et plus performante que la BMW) et Baz connait bien les caractéristiques d'un 4 cylindre en ligne .
Non mais Haslam au bout d'un moment, il va falloir penser à arrêter, non? :D
J'ai l'impression d'avoir toujours entendu ce nom :D
Le mec était là en 500c en 2001!!! Il avait fait comme Miller, passant de la 125cc à la 500cc directement :D
criducati
15/10/2021, 02h12
J'ai l'impression d'avoir toujours entendu ce nom :D
Normal! C'est à cause de son père Ron qui était bien connu dans les années 80 http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/yes.gif
Je l'avais vu au circuit Paul Ricard en 84 et en 86 en 500 (Gpx de France).
En 86 il était sur la ELF.
J'ai l'impression d'avoir toujours entendu ce nom :DCela veut dire qu'il n'y a pas de sang neuf en WSBK, et du coup les teams on recours aux anciens.
Le petit Léon a bénéficié d'être le fils de son père, effectivement mais aussi a bénéficié des succès de Chris Walker lors de ses wildcard en WSBK sur le sol Anglais.
Comme ce dernier faisait de bon résultats face aux titulaires de la discipline, Jeff Hardwick a convaincu Honda et Shell de lui donner une chance en 500cc, il rêvait de refaire le coup de Mc Coy.
Et pour donner un peu de lustre à tout ça, il y a associé le nom alors encore auréolé de gloire de Haslam.
Le pauvre Léon n'aura qu'un V2 Honda pour se battre, ce qui a l'époque est insuffisant, il marquera 13 points faute de marquer l'histoire.
Cela veut dire qu'il n'y a pas de sang neuf en WSBK, et du coup les teams on recours aux anciens.
Oui, mais tu vois, je suis persuadé que si tu mets un pilote de BSB sur la Honda en WSBK, il ne ferait pas spécialement moins bien qu'Haslam. Je ne critique pas Haslam car au final il fait encore des résultats corrects par rapport à son coéquipier, mais cela montre aussi qu'Honda n'a aucune stratégie depuis deux ans avec un pilote de 37 ans et un de 38 ans...
On verra l'an prochain si ce sont bien Lecuona et Vierge qui arrivent...
Le petit Léon a bénéficié d'être le fils de son père, effectivement mais aussi a bénéficié des succès de Chris Walker lors de ses wildcard en WSBK sur le sol Anglais.
Comme ce dernier faisait de bon résultats face aux titulaires de la discipline, Jeff Hardwick a convaincu Honda et Shell de lui donner une chance en 500cc, il rêvait de refaire le coup de Mc Coy.
Et pour donner un peu de lustre à tout ça, il y a associé le nom alors encore auréolé de gloire de Haslam.
Le pauvre Léon n'aura qu'un V2 Honda pour se battre, ce qui a l'époque est insuffisant, il marquera 13 points faute de marquer l'histoire.
Que ce soit pour le pilote ou le team, j'ai envie de dire que c'était tout bénéf. Pour le pilote, ça lance sa carrière, pour le team, ça permettait qu'on parle d'eux.
Oui, mais tu vois, je suis persuadé que si tu mets un pilote de BSB sur la Honda en WSBK, il ne ferait pas spécialement moins bien qu'HaslamC'est bien ce que je dis, pas de sang neuf, mais je ne voulais pas dire que les jeunes ne sont pas performants.
Les teams, on le voit depuis toujours, sont dans la majeure partie des cas plutôt conservateurs.
Deux pilotes issus des GP motos en mondial Superbike !
https://www.worldsbk.com/fr/news/2021/Lecuona%20et%20Vierge%20porteront%20les%20couleurs %20du%20Team%20HRC%20en%202022
Enfin des pilotes un peu plus jeunes en WSBK ! :)
Allez, c'est officiel, Iker Lecuona et Xavi Vierge signent chez Honda en WSBK.
On verra ce que ça donne, je ne suis pas convaincu par la Honda, même si les résultats ne sont pas si mauvais que ça.
Pour les pilotes, je trouve que c'est bien d'avoir deux jeunes.
Allez, c'est officiel, Iker Lecuona et Xavi Vierge signent chez Honda en WSBK.
On verra ce que ça donne, je ne suis pas convaincu par la Honda, même si les résultats ne sont pas si mauvais que ça.
Je pense que tu n'as pas vu mon post juste avant le tient ! :)
Je pense que tu n'as pas vu mon post juste avant le tient ! :)
Alors pour tout te dire, j'ai ouvert le sujet avant que tu n'écrives, mais entre temps j'ai fait autre chose, je n'ai pas rafraichi la page, et donc j'ai écrit mon message sans voir que tu avais écrit, j'ai vu ensuite et je me suis dit tant pis :D
...
La Honda semble quand même avoir bien progressé sur les dernieres courses, Bautista a été plus performant dessus que la saison dernière ou que sur le début de saison .
Par contre, c'est au niveau des pilotes que je ne suis pas très convaincu, je ne pense pas que ce sont eux qui pourront amener le titre à Honda !
Ceci dit, tu as raison, c'est bien d'avoir (enfin !) deux jeunes !
C'est Lecuona qui devrait être le plus performant je pense, d'ailleurs à mon avis on ne lui a pas laisser le temps qu'il lui fallait en MotoGP .
C'est Lecuona qui devrait être le plus performant je pense, d'ailleurs à mon avis on ne lui a pas laisser le temps qu'il lui fallait en MotoGP . Deux saisons dans un team qui privilégie les rapports humains à la performance, je pense que c'est assez de temps.
En ce qu concerne le choix de Honda, je pense que c'est un choix par défaut.
Ils ont compris que les "vieux" ne leur apportaient rien, et on décidé de piocher dans les "jeunes".
Sauf que selon moi, ils auraient du regarder du côté BSB ou CEV ou CIV.
Comment, par quel miracle, quel concours de circonstance tu embauches des pilotes sans palmarès qui de surcroît chutent beaucoup ? :boutons:
La Honda semble quand même avoir bien progressé sur les dernieres courses, Bautista a été plus performant dessus que la saison dernière ou que sur le début de saison .
Justement, c'est bien ça qui me fait peur. Honda semble avoir progressé depuis les dernières courses, mais on a trop souvent vu ça ces dernières années. Des périodes (assez courtes) où ils sont là, puis on ne les voit plus pendant les 2/3 de la saison.
Par contre, c'est au niveau des pilotes que je ne suis pas très convaincu, je ne pense pas que ce sont eux qui pourront amener le titre à Honda !
Oui, pour le titre, je ne pense pas qu'ils vont pouvoir le remporter, mais tu mets qui à cette place? Car je pense que les meilleurs pilotes Superbike (on n'a pas besoin d'aller chercher bien loin, tu as Rea, Toprak, Lowes, VDM, Locatelli, Gerloff, Redding, Rinaldi) personne ne veut venir chez eux...
Donc tu vas chercher des "paris".
Sauf que selon moi, ils auraient du regarder du côté BSB ou CEV ou CIV.
Comment, par quel miracle, quel concours de circonstance tu embauches des pilotes sans palmarès qui de surcroît chutent beaucoup ? :boutons:
Oui et non. Le BSB et le CIV, tu as qui ces dernières années qui sont sortis? Les anglais qui ont dominé depuis 10 ans le WSBK, on s'aperçoit, qu'excepté Lowes, personne n'est arrivé depuis. Les Davies, Sykes, Rea étaient là en 2010. Et quand tu vois que le dernier pilote BSB qui est arrivé c'est Haslam... On a eu aussi des Shakey Byrne qui était revenu une année.
Maintenant, si aucune équipe ne prend un pilote BSB, c'est qu'il doit y avoir une raison...
Et côté Italie, là aussi on n'a pas grand monde je pense. Ils ont sorti un ou deux pilotes cette année (Cavalieri), mais est-ce qu'ils seraient meilleurs que des pilotes Moto2/MotoGP? J'en doute.
Quand on voit en Supersport, les pilotes qui arrivent de Moto2 et qui remportent le titre dès leur première année, on peut penser que les pilotes de GP sont quand même meilleurs que les pilotes de SBK.
...
Oui, pour le titre, je ne pense pas qu'ils vont pouvoir le remporter, mais tu mets qui à cette place? Car je pense que les meilleurs pilotes Superbike (on n'a pas besoin d'aller chercher bien loin, tu as Rea, Toprak, Lowes, VDM, Locatelli, Gerloff, Redding, Rinaldi) personne ne veut venir chez eux...
Donc tu vas chercher des "paris".
Oui, c'est certain que le choix était plus que limité ! :)
Car une fois exclu tous les meilleurs pilotes Superbike qui sont déjà placés ou qui ne veulent pas aller chez eux, difficile de trouver des pilotes qui fassent rêver venant d'autres catégories !
...
Quand on voit en Supersport, les pilotes qui arrivent de Moto2 et qui remportent le titre dès leur première année, on peut penser que les pilotes de GP sont quand même meilleurs que les pilotes de SBK.
Oui, je pense sans conteste que le niveau en GP est supèrieur à celui du Superbike, pour moi il n'y a pas photos ! :)
Oui, je pense sans conteste que le niveau en GP est supèrieur à celui du Superbike, pour moi il n'y a pas photos ! :)
Quand on voit Bautista et Redding, c'est vrai!
Quand on voit Rabat, euh... :D
..Quand on voit en Supersport, les pilotes qui arrivent de Moto2 et qui remportent le titre dès leur première année, on peut penser que les pilotes de GP sont quand même meilleurs que les pilotes de SBK.C'est un vieux débat, et ce n'est pas si évident.
Des pilotes de GP en WSBK il y en a et il y en a eu de nombreux !
Barros, Hayden, Biaggi, Checa, Laverty, Redding, Bautista, Rabat, Folger, et j'en oublie c'est certain.
Combien de titres pour ces messieurs ? ;)
Il a fallut 4 ans à Biaggi et une moto sur mesure pour qu'il remporte son premier titre et 4 ans également pour Checa.
Donc les pilotes mto GP meilleurs que les pilotes WSBK, faut voir.....
C'est un vieux débat, et ce n'est pas si évident.
Des pilotes de GP en WSBK il y en a et il y en a eu de nombreux !
Barros, Hayden, Biaggi, Checa, Laverty, Redding, Bautista, Rabat, Folger, et j'en oublie c'est certain.
Combien de titres pour ces messieurs ? ;)
Il a fallut 4 ans à Biaggi et une moto sur mesure pour qu'il remporte son premier titre et 4 ans également pour Checa.
Donc les pilotes mto GP meilleurs que les pilotes WSBK, faut voir.....
Quelles étaient aussi leur motivation dès le départ?
Pour Barros, il a fait quoi? Deux ans?
Hayden avait un tréteau (enfin une Honda qu'il a réussi à faire gagner une fois sous la pluie contrairement aux autres pilotes depuis)
Checa, à l'époque, je ne m'attendais même pas à le voir remporter le titre, car la concurrence semblait plus importante en SBK.
Laverty, j'ai envie de dire que c'est comme ton copain Baz. Un bon pilote, pas mauvais, mais pas pour remporter le titre.
Folger et Rabat sont deux catastrophes sur l'année malheureusement.
Reste Redding et Bautista qui sont arrivés motivés et qui ont quand même eu des victoires même s'ils n'ont pas le titre.
Pour Barros, il a fait quoi? Deux ans? Et oui, pas de guidon faute de résultats, moi qui pensait qu'il allait tous les atomiser.:boutons:
La motivation au départ est toujours la même, gagner et jouer le titre !
Comme je l'ai dit, Biaggi et Checa 4 saisons pour un titre !
On peut ajouter que Biaggi disposait d'une moto qui était un vrai prototype déguisée, Aprilia ayant pris le règlement en commençant par la fin :)
Pour les autres, même si Redding et Bautista sortent du lot, on ne peut pas dire qu'ils dominent.
Le WSBK manque de jeunes pilotes, on se farcie les m^mes depuis mille ans !
Que va-t-il se passer pour Lecuona et Vierge puisque tu dis que les pilotes GP sont meilleurs que les pilotes WSBK...? ;) :)
...
Oui, je pense que tu vois juste sur la réelle motivation des pilotes du MotoGP qui se retrouvent (sont obligés d'aller...) en WSBK car ayant été viré de la MotoGP .
Ces pilotes veulent logiquement continuer leur carrière et le seul choix interessant qui s'offre à eux est le WSBK, seul autre championnat mondial de vitesse .
Mais malgré les sempiternelles phrases de style "je suis ravi de rejoindre le championnat mondial de Superbike" (:)), il y a fort à parier qu'ils ne sont pas si ravis que ça de quitter la MotoGP et de se retrouver en WSBK et que ce choix est un choix par défaut afin de continuer à courir .
De ce fait, leur motivation n'est peut être pas aussi forte qu'elle ne l'était en MotoGP...
Pierre Kirool
03/11/2021, 00h52
Oli Bayliss (fils de) sur la Ducati Panigale V2 en WSSP aux côtés de Nicolo Bulega en 2022.
Philip Oettl sur la Ducati GoEleven WSBK en 2022 et 2023.
Dominique Aegerter rempile en WSSP avec Ten Kate pour 2022.
Oettl chez Go Eleven... pas sur qu'il fasse mieux que Baz ...
Oli Bayliss (fils de) sur la Ducati Panigale V2 en WSSP aux côtés de Nicolo Bulega en 2022.
...
Oli sur les traces de son père ? :boutons:
Bien que d'après mes souvenirs, Troy n'a jamais courru en WSSP mondial .
En tous cas, c'est une bonne chose l'arrivée d'un nouveau constructeur dans une catégorie qui s'apparente plus à une coupe Yamaha YZF R6 qu'à autre chose !
Surtout si ce constructeur est Ducati ! :yes:
Oettl chez Go Eleven... pas sur qu'il fasse mieux que Baz ...
Pas sur qu'il fasse mieux que Davies non plus.
Je ne comprends pas trop on arrivée. C'est un pilote correct en SSP, mais rien de fou non plus...
Pour l'arrivée du fiston Bayliss, je trouve ça cool. Sur Ducati en plus :)
Aegerter qui prolonge chez Ten Kate, logique.
En tous cas, c'est une bonne chose l'arrivée d'un nouveau constructeur dans une catégorie qui s'apparente plus à une coupe Yamaha YZF R6 qu'à autre chose ! Et oui, c'est souvent le cas partout quand une machine gagne beaucoup, elle devient la machine la plus utilisée. C'est pas vrai en motoGP :)
Pour l'arrivée du fiston Bayliss, je trouve ça cool Il aurait du prendre le nom de jeune fille de sa mère, parce que là, il va être observé, et on va attendre beaucoup (trop?) de lui.
Il aurait du prendre le nom de jeune fille de sa mère, parce que là, il va être observé, et on va attendre beaucoup (trop?) de lui.
Pas convaincu, même avec le nom de sa mère, on aurait su qui était son père et donc aurait été attendu. Un peu comme un "Luca Marini le demi-frère de Valentino Rossi" :)
Pas convaincu, même avec le nom de sa mère, on aurait su qui était son père et donc aurait été attendu. Un peu comme un "Luca Marini le demi-frère de Valentino Rossi" :)
Alors un pseudo genre Gustave Danlos, ou Jean-Michel Cinquante ? :)
criducati
04/11/2021, 20h02
Ouais mais l'avantage c'est que le pilote n'a qu'un prénom à se faire!https://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif
Ceci dit c'est Valentino qui a fait un prénom à son père Graziano!!https://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif.
Non, je déconne! Graziano été connu à son époque.
Ce dernier a quand même été 5ème au classement général 500 en 80!
Quand le jeune Valentino a débuté en 96 en grand prix 125 il été déjà connu parce qu'il était le fils de son père.
Pour en savoir un peu plus sur le pilote qui a (enfin !:)) détroné Rea !
https://www.worldsbk.com/fr/news/2021/Razgatlioglu%2010%20choses%20que%20vous%20ne%20sav iez%20probablement%20pas%20sur%20le%20Champion%20W orldSBK%202021
Un peu pompée sur la visière du casque "titre" à Fabio, celle de Toprak ! :)
Pour en savoir un peu plus sur le pilote qui a (enfin !:)) détroné Rea !
https://www.worldsbk.com/fr/news/2021/Razgatlioglu%2010%20choses%20que%20vous%20ne%20sav iez%20probablement%20pas%20sur%20le%20Champion%20W orldSBK%202021
Un peu pompée sur la visière du casque "titre" à Fabio, celle de Toprak ! :)
Il est d'Alanya, c'est pas lui le lynx d'Alanya? Je ne comprends plus rien :D
Il est d'Alanya, c'est pas lui le lynx d'Alanya? Je ne comprends plus rien :D
:D:D
Demande à Laurent Rigal, il t'expliquera...peut être ! :)
https://www.worldsbk.com/fr/news/2021/ge%20minimum%20airbags%20pneu%20nouvelle%20catgori e%20WorldSSP%20Le%20rglement%20volue
Je ne savais pas que l'airbag n'avait pas encore été rendu obligatoire en WSSP et WSBK ! :boutons:
Incroyable et anormal ! :fou:
Federico Caricasulo signe avec Ducati et l'équipe Althea pour rouler en Supersport en 2022.
Sympa de voir l'investissement de Ducati dans cette catégorie. On verra ce que ça donne, mais franchement, ça donne envie de voir!
Ducati qui aura l'équipe "officielle" avec Oli Bayliss et Nicolo Bulega, alors que Caricasulo sera chez Althea qui arrive dans la catégorie.
Sinon, Steven Odendaal quitte l'équipe Yamaha Bardahl Evan Bros. A voir où il va aller car il a fait une très bonne saison, et un début de saison assez dingue en enchainant les victoires.
Maintenant qui sera le pilote Evan Bros?? Je ne serais pas étonné si c'était un Lorenzo Baldassarri, ou tout du moins un nom "connu".
Federico Caricasulo signe avec Ducati et l'équipe Althea pour rouler en Supersport en 2022.
Sympa de voir l'investissement de Ducati dans cette catégorie. On verra ce que ça donne, mais franchement, ça donne envie de voir!
...
Oui, très sympa, et ça changera de la "coupe R6" des dernières saisons .
Maintenant, à voir ,vu la différence de cylindrée (de même pour la MV Agusta 800 et la Triumph Street Triple RS 765) par rapport aux 600 4 cyl. si des règles d'équilibre ne vont pas être mises en place et si ces dernières ne pénaliseront pas trop les nouvelles venues . :boutons:
On risque de voir pas mal de réclamations !
Bon, Rea n'est pas en WSSP, ça va alors ! :)
Oui, très sympa, et ça changera de la "coupe R6" des dernières saisons .
Maintenant, à voir ,vu la différence de cylindrée (de même pour la MV Agusta 800 et la Triumph Street Triple RS 765) par rapport aux 600 4 cyl. si des règles d'équilibre ne vont pas être mises en place et si ces dernières ne pénaliseront pas trop les nouvelles venues . :boutons:
On risque de voir pas mal de réclamations !
Bon, Rea n'est pas en WSSP, ça va alors ! :)
C'est un peu le soucis, car si demain tu as les Ducati qui archidominent la catégorie, ça va gueuler et surtout ça fera un championnat dévalorisé.
C'est un peu le soucis, car si demain tu as les Ducati qui archidominent la catégorie, ça va gueuler et surtout ça fera un championnat dévalorisé.
et ça va être le cas et une fois de plus Jules va passer à coté du titre ...
et ça va être le cas et une fois de plus Jules va passer à coté du titre ...
Voilà, je ne voulais pas dire ça, mais je pense comme toi. Le GMT va encore passer à côté du titre.
Pierre Kirool
08/12/2021, 23h03
Je veux pas être aussi pessimiste. Cette année en WSBK, 3 marques différentes ont joué le titre jusqu’au bout avec des limitations car architecture moteur différente.
On peut donc dire que les limitations ont permis de trouver un juste équilibre pour la catégorie.
Laissons se dérouler les premiers week-end de course avant d’aviser de nos doutes.
Et de toute façon un championnat du monde de moto de série qui est dominé par une moto qui n’est plus vendue dans le commerce perd son intérêt et son but. Oui je parle de la Yamaha R6.
Justement, si on peut éviter d'avoir une marque qui se plaint toute la saison comme on a eu avec Kawa, ce serait mieux. :)
Car sur 2021, est-ce que Kawasaki a été vraiment désavantagé ou non? Je ne pense pas, mais on peut se poser la question et avoir le doute.
Ces histoires de compensation/handicap/équilibre à cause des architectures c'est la rengaine depuis toujours.
Des bi-cylindres autorisés à plus de cylindrée sur un calcul mathématique, par rapport aux 4 cylindres par exemple, on a vue en WSBK, que ce n'était pas forcément équitable.
Moi je remercie le ciel de ne pas être le responsable du règlement qui décide des poids, tr/mn, des concessions cylindrée/nombre de cylindre etc, etc..
Mais d'un autre côté, si réellement le SSP est le reflet de la vraie vie, il faudrait que le championnat soit stock et chacun vient avec les armes qu'il a.
Lorenzo Baldassarri sera pour 2022 en Supersport sur une Yamaha du team Evan Bros. Il est là le remplaçant de Steven Odendaal.
Honnêtement, le choix est très bon. Si la tête suit, il peut remporter le titre.
Et contrairement au MotoGP où je disais que Yamaha n'avait aucun intérêt de se séparer du pilote leader de 2020, ici, je pense que ce n'est pas trop grave de laisser Odendaal et prendre Balda.
En tout cas, on pourrait avoir une belle petite saison en WSS avec ces pilotes qui arrivent du Moto2.
Lorenzo Baldassarri sera pour 2022 en Supersport sur une Yamaha du team Evan Bros....
Baldassari est l'exemple type du pilote très prometteur qui s'il a prouvé qu'il était rapide et a fait d'excellentes courses (dont plusieurs victoires en Moto2), n'a pas eu les résultats escomptés et attendus .
Ce qui l'oblige à se retrouver en Supersport, donc à rétrograder en quelque sorte ! :bad:
Mais peut être l'occasion d'avoir enfin un titre mondial (même si moins valorisant ) tout comme l'a fait Dominique Aegerter la saison dernière .
Baldassari est l'exemple type du pilote très prometteur qui s'il a prouvé qu'il était rapide et a fait d'excellentes courses (dont plusieurs victoires en Moto2), n'a pas eu les résultats escomptés et attendus .
Ce qui l'oblige à se retrouver en Supersport, donc à rétrograder en quelque sorte ! :bad:
Mais peut être l'occasion d'avoir enfin un titre mondial (même si moins valorisant ) tout comme l'a fait Dominique Aegerter la saison dernière .
Quand tu te dis que mi-2018, Petronas hésitait entre Quartararo et Baldassarri. Depuis cette date, les deux pilotes ont une trajectoire inverse.
Un qui était dans les meilleurs en Moto2 a complètement coulé, et l'autre qui était correct en Moto2 est devenu champion du Monde MotoGP :fou:
Comme tu le dis, il peut se remettre en selle, et j'espère vraiment pour lui. Il a gagné des courses en Moto2, mais depuis trois ans c'est la cata, il était en pleine déprime l'an dernier. Comme quoi, beaucoup est dans la tête.
Il ne sera sûrement jamais en MotoGP, mais il peut toujours faire une carrière correcte.
Et au final, n'est-ce pas mieux de faire une carrière à la Jules Cluzel plutot qu'un Simone Corsi par exemple? Jouer les victoires en Supersport, plutôt que la 20ème place en Moto2? :boutons:
Quand tu te dis que mi-2018, Petronas hésitait entre Quartararo et Baldassarri. Depuis cette date, les deux pilotes ont une trajectoire inverse.
Un qui était dans les meilleurs en Moto2 a complètement coulé, et l'autre qui était correct en Moto2 est devenu champion du Monde MotoGP :fou:
...
Oui, je me suis fait exactement la même réflexion !
Comme quoi, la suite de la carrière d'un pilote se joue parfois sur pas grand chose, juste sur une décision, un choix d'un team .
Bon, pour Fabio, c'est avant tout sa victoire en Moto2 acquise à un bon moment et surtout le fait d'avoir Eric Mahé comme manager qui lui ont permis d'aller en MotoGP .
La suite, on l'a connait ! :)
Car vu les résultats en Moto2 des deux pilotes, Baldassari paraissait assurément le meilleur choix .
Et rien ne dit aussi que Baldassari ne serait pas aussi révéler en MotoGP... :boutons:
... Comme quoi, beaucoup est dans la tête.
...
Oui, en fort pourcentage dans les résultats d'un pilote, et surtout dans les sports à hauts risques !
...
Et au final, n'est-ce pas mieux de faire une carrière à la Jules Cluzel plutot qu'un Simone Corsi par exemple? Jouer les victoires en Supersport, plutôt que la 20ème place en Moto2? :boutons:
C'est certain que pour le pilote, pour sa motivation et sa confiance, c'est beaucoup mieux !
Pour ce qui est de la reconnaissance des résultats envers le public, ce n'est pas évident, le Supersport est loin d'avoir la même valeur que la Moto2 aux yeux de beaucoup, dont les miens !
Oui, je me suis fait exactement la même réflexion !
Comme quoi, la suite de la carrière d'un pilote se joue parfois sur pas grand chose, juste sur une décision, un choix d'un team .
Bon, pour Fabio, c'est avant tout sa victoire en Moto2 acquise à un bon moment et surtout le fait d'avoir Eric Mahé comme manager qui lui ont permis d'aller en MotoGP .
La suite, on l'a connait ! :)
Car vu les résultats en Moto2 des deux pilotes, Baldassari paraissait assurément le meilleur choix .
Et rien ne dit aussi que Baldassari ne serait pas aussi révéler en MotoGP... :boutons:
Il faut de la chance dans une carrière.
Et je suis le premier à dire qu'un Baldassarri en MotoGP aurait pu faire une belle carrière, comme un Quartararo aurait pu se retrouver ici. :)
C'est certain que pour le pilote, pour sa motivation et sa confiance, c'est beaucoup mieux !
Pour ce qui est de la reconnaissance des résultats envers le public, ce n'est pas évident, le Supersport est loin d'avoir la même valeur que la Moto2 aux yeux de beaucoup, dont les miens !
Pour le titre, oui. Mais est-ce que tu as plus de reconnaissance du public quand tu joues le podium en SSP ou la 20ème place en Moto2? Odendaal par exemple, va-t-on plus se souvenir de ce qu'il a fait en Moto2 ou en SSP?
Par exemple, un Bo Bendsneyder (pilote quelconque de Moto2 depuis 3-4 ans), quelle reconnaissance a-t-il du public qui suit le Moto2? Aucune je pense :D
Pierre Kirool
25/01/2022, 17h17
Les engagés en WSSP « 600 » et « 300 »:
Verdoia complète l’équipe GMT.
L’absence d’Ana Carrasco et de Maria Herrera…
2 nouveaux modèles de motos (Panigale V2 955cc et Triumph Street 765cc) (la MV Agusta Superveloce et la Suzuki 750gsxr sont aussi homologuées mais pas d’engagés avec)
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20220125/358dc3a83c38661771c48d0f8f486dc8.jpg
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20220125/add9d4570ab6bb090909d4071c0e0f8b.jpg
temium62
25/01/2022, 18h39
Salut
Merci. Ah mince que devient Maria Herrera du coup?
Même si j'aurais bien aimé voir Debise sur la GMT, c'est logique de prendre Verdoïa. C'est un jeune pilote, il a montré qu'il pouvait être rapide en 2020 (avec une victoire en plus :D ), l'an dernier il n'a quasiment pas roulé.
En regardant la liste, il y a tout de même pas mal de pilotes Ducati avec 7 pilotes qui ont normalement un niveau correct (Max Kofler qui arrive du Moto3, De Rosa qu'on connait et qui connait la catégorie, Caricasulo, Bulega qui doit recommencer une nouvelle carrière).
Je trouve que sur la liste des engagés (à voir sur la piste), on a un beau plateau.
Aegerter, Cluzel dans les gros favoris, des outsiders avec Montella, Oncu, Baldassarri, Tuuli, des pilotes qui arrivent du 300 comme Sofuoglu, Buis, Huertas ou Booth Amos, des Triumph avec Manzi.
Bref, un championnat qui pourrait être sympa à regarder.
En SSP300, je ne connais pas assez les noms :D
Dommage de ne plus voir Carrasco, mais je pense qu'elle vise autre chose que toujours continuer dans cette catégorie. Mais où peut-elle aller? :boutons:
Pour Herrera, là aussi, bizarre, je ne sais plus si elle continue en MotoE.
Pierre Kirool
25/01/2022, 19h30
Carrasco voulait une place en 600 mais son team Provec Kawasaki n'était pas près à l'accompagner sur cette montée...
Les catégories sont très limitées en nombre de place à partir de cette saison (30 engagés) donc ça joue aussi.
C'est dommage, elle est rapide.
Maria Herrera poursuit bien en MotoE cette saison
Pour Debise, je suis d'accord, il méritait sa place aussi. Il a fallu faire le choix de la jeunesse.
Pour ma part, j'en attends beaucoup de Kyle Smith, Oli Bayliss et Can Oncu.
Aegerter et Cluzel font figure de favoris je suis d'accord.
Hate de voir les nouvelles motos en piste.
En 300 on a 3 francais dont 2 expérimentés (De Cancellis et Di Sora) dans la catégorie.
Di Sora en particulier est solide (1 victoire et plusieurs podiums en 2021), a suivre de près
Même si j'aurais bien aimé voir Debise sur la GMT, c'est logique de prendre Verdoïa.Je suis de ton avis si on regarde l'âge, Verdoïa est un jeune pilote, mais Debise paye peut-être (sans doute pour moi) sa grande gueule, un peu comme Mahias en son temps.
En regardant la liste, il y a tout de même pas mal de pilotes Ducati avec 7 pilotes qui ont normalement un niveau correct (Max Kofler qui arrive du Moto3, De Rosa qu'on connaît et qui connaît la catégorie, Caricasulo, Bulega qui doit recommencer une nouvelle carrière). Le seul selon moi qui peut créer la surprise c'est Bulega car on ne sait pas à quoi s'attendre, donc tout résultat correct sera jugé comme un bon résultat.
De Rosa, Caricasulo, tout comme des pilotes dont on a l’impression d'avoir toujours entendu parler tels que Baldassari, Tuuli, ont selon moi, brulé leur cartouches.
Ils sont bons, mais ce ne sont pas des pilotes exceptionnels, ils font le job, mais n'enflamment pas les foules.
Dommage de ne plus voir Carrasco, mais je pense qu'elle vise autre chose que toujours continuer dans cette catégorie. Mais où peut-elle aller? :boutons:
Pour Herrera, là aussi, bizarre, je ne sais plus si elle continue en MotoE.De mon point de vue, limité à une impression personnelle je le confesse, je ne comprends pas très bien comment Maria Herrera continue à se voir confier des guidons.
Les féministes vont certainement me clouer sur la porte d'une grange si elles voient ce message, mais je pense que Maria Herrera a bénéficié du fait d'être une femme (comme Katja Poensgen à son époque) . Rejeter une femme est sexiste, mais lui fournir un guidon est lucratif... ;)
En revanche, j'ai du mal à comprendre que Ana Carrasco n'ait pas eu davantage de propositions.
Je ne dis pas qu'elle est une championne hors norme, mais elle vaut bien des pilotes en moto3/moto2 (selon moi, bien entendu)
...
2 nouveaux modèles de motos (Panigale V2 955cc et Triumph Street 765cc) (la MV Agusta Superveloce et la Suzuki 750gsxr sont aussi homologuées mais pas d’engagés avec)
....
C'est surtout cela qui va rendre le 600 SSP plus passionnant, car ce dernier était devenu un peu trop une coupe R6 !
Dommage que la MV et la GSXR n'aient pas trouvé de pilotes .
Je suis de ton avis si on regarde l'âge, Verdoïa est un jeune pilote, mais Debise paye peut-être (sans doute pour moi) sa grande gueule, un peu comme Mahias en son temps.
Je vois ce que tu veux dire, et comme tu le dis, il peut payer son caractère. Tu sens qu'il dit ce qu'il pense, qu'il n'est pas là pour faire plaisir à des personnes, qu'il est là pour son propre plaisir. Maintenant je le comprends au vu de sa carrière. Il sait qu'il ne sera jamais en MotoGP, donc il prend ce qui vient.
Le seul selon moi qui peut créer la surprise c'est Bulega car on ne sait pas à quoi s'attendre, donc tout résultat correct sera jugé comme un bon résultat.
De Rosa, Caricasulo, tout comme des pilotes dont on a l’impression d'avoir toujours entendu parler tels que Baldassari, Tuuli, ont selon moi, brulé leur cartouches.
Ils sont bons, mais ce ne sont pas des pilotes exceptionnels, ils font le job, mais n'enflamment pas les foules.
Oui, c'est vrai que Bulega, on ne l'attend tellement plus qu'on ne peut qu'être surpris.
Pour Caricasulo, ou Tuuli, c'est un peu comme Cluzel. Pas des champions MotoGP en puissance, mais de bons pilotes.
Pour De Rosa, tu sais qu'il sera là la moitié des courses devant et qu'il finira par terre :D
Pour Baldassarri, je pense qu'il joue gros cette année. Il a de gros problèmes de confiance depuis deux-trois ans, mais sinon c'était quand même un bon pilote en Moto2. Il est dans une phase descendante, mais vu ce qu'il a montré en Moto2 certaines années, c'est pas un peintre. Maintenant s'il n'y arrive pas en SSP, je pense que l'an prochain il devient pizzaïolo.
De mon point de vue, limité à une impression personnelle je le confesse, je ne comprends pas très bien comment Maria Herrera continue à se voir confier des guidons.
Les féministes vont certainement me clouer sur la porte d'une grange si elles voient ce message, mais je pense que Maria Herrera a bénéficié du fait d'être une femme (comme Katja Poensgen à son époque) . Rejeter une femme est sexiste, mais lui fournir un guidon est lucratif... ;)
En revanche, j'ai du mal à comprendre que Ana Carrasco n'ait pas eu davantage de propositions.
Je ne dis pas qu'elle est une championne hors norme, mais elle vaut bien des pilotes en moto3/moto2 (selon moi, bien entendu)
Maria Herrera, je la trouvais pas mal en Moto3 quand elle est arrivée. Mais c'est vrai que depuis, elle est quelconque.
Même si en MotoE, elle s'en sort pas trop mal vu le poids des motos. Je pensais qu'elle finirait dernière, mais non, elle arrive à être pas trop trop mal.
Mais en SSP, elle n'a rien fait (la preuve, je ne me souvenais même plus qu'elle était engagée).
Pour Carrasco, je ne sais pas trop quoi en penser. J'ai du mal à savoir si le SSP300 est une bonne catégorie ou non. C'est tellement du n'importe quoi la plupart du temps.
Mais j'aurais bien aimé la voir en SSP600, voir ce qu'elle pouvait faire. Elle mériterait une chance.
C'est surtout cela qui va rendre le 600 SSP plus passionnant, car ce dernier était devenu un peu trop une coupe R6 !Je pense le contraire, car on a des tonnes d'exemples que ça ne peut pas fonctionner. Qui a-t-il de passionnant à voir une organisation qui change les règles au fil de la saison pour tenter de compenser les écarts et qui cherche à faire plaisir à tout le monde à tour de rôle ?
Tu ne peux pas faire courir en même temps sur soit disant un pied d'égalité des machines aussi différentes ne serait-ce que la cylindrée.
Pendant de nombreuses années le WSBK a été critiqué pour ça et on reproduit le schéma en SSP qui ne devrait d'ailleurs plus s'appeler se SSP600 !:)
Pierre Kirool
25/01/2022, 22h31
Une rumeur envoie Ana Carrasco chez BOE KTM (Moto3) à la place de David Salvador qui aurait des problèmes pour financer sa saison. A suivre !
Sinon les 600 sont en perte de vitesse sur le marché de la moto. Seul Honda et Kawasaki l’ont encore au catalogue de série. Chez Yamaha c’est vendu uniquement pour la piste.
C’est une cylindrée de petite sportive qui va disparaître d’ici quelques années, c’est normal d’entamer une transition.
Y’aura des ratés, mais regardez la saison 2021 en WorldSBK, ça a été plutôt équilibré !
pour Ana c'est retour en Moto3
https://www.paddock-gp.com/moto3-la-championne-du-monde-ana-carrasco-est-de-retour-a-ses-premieres-amours/
Plus ou moins bonne nouvelle. :boutons:
Elle n'y avait guère brillé, il 'y a pas de raison qu'elle y fasse des étincelles.
Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais ce retour en moto3 est, selon moi stérile et voué à l'échec, j’espère me tromper.
J'aurais bien aimé la voir en SSP600 ou en moto2, histoire de voir quoi elle est capables sur une "vraie" moto.
papy mougeot
27/01/2022, 10h11
J'aurais bien aimé la voir en SSP600 ou en moto2, histoire de voir quoi elle est capables sur une "vraie" moto.
Pourquoi ne pas dire "moto plus grosse", "cylindrée supérieure", "catégorie au-dessus"?... "vraie moto" ça fait réducteur, ces "petites" motos ont les performances de "vraies motos" des années 65 à 75, celles qu'ont appelait parfois des "motos d'hommes"! :D
Bien sûr quand on est habitué à voir évoluer des MotoGP on a l'impression de voir des 125 de Critérium, mais sur la route, même en full-stock, ça dépote, si à la base elles sont proches d'une 125 c'est tout de même 3 fois plus puissant. :langueŽ:
;)
Plus ou moins bonne nouvelle. :boutons:
Elle n'y avait guère brillé, il 'y a pas de raison qu'elle y fasse des étincelles.
Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais ce retour en moto3 est, selon moi stérile et voué à l'échec, j’espère me tromper.
Elle fera 15ème et voilà :D
... j’espère me tromper...
pareil.
malheureusement à 25 ans en M3, dans 2 ans elle sera atteinte par la limite d'age et elle n'a quasiment aucune expérience significative dans des cylindrées supérieures.
si elle performe bien, elle trouvera un guidon en 600, mais si elle avait dû monter, ça serait déjà fait.
pourtant elle fut un challenger sérieux en CEV face à Quartararo !
certes elle est d'un petit gabarit, mais pédrosa, stoner ou marquez ne sont pas des armoires à glace non plus.
lors d'une course M3 avec l'HVA sous la pluie, elle avait super bien roulé mais s'était bourrée à quelques tours de l'arrivée, réduisant à néant tout espoir d'être remarquée.
comme elle est réellement passionnée par ce qu'elle fait, je lui souhaite de construire une seconde partie de carrière à la hauteur de son talent.
si à la base elles sont proches d'une 125 c'est tout de même 3 fois plus puissant.
alors là tu prêche un converti !
depuis quelques années au challenge des monos on a régulièrement des gamins qui viennent faire une pige pour voir ce que ça donne, le premier fut maxime pellizotti, 14 ans épais comme une crevette, sur une 250cc conforme au règlement des mômes de 14 ans.
la leçon qu'il nous a mis ! :D
certes il a fini à l'hosto, mais il est revenu nous apprendre l'humilité :lol:
puis chloé battu, célia richelmi...
à brno on était voisins de paddock avec andy verdsoia alors en 300 europe, tous autant qu'ils sont, ils ne dépassaient pas 45kg sur la balance, même avec la combine et les bottes :)
à ales, célia et notre doyen se tiraient la bourre dans les derniers tours, discutant au pied du podium, célia sort un
"j’étais pas loin de te doubler, mais je ne trouvais pas l'ouverture, alors j'ai pas tenté le diable"
et not'Gilbert de répondre :
"j'aurais été content que tu finisse devant moi, mais je vais pas donner ma place, la prochaine fois, double "
papy mougeot
29/01/2022, 14h49
... depuis quelques années au challenge des monos
Tu roules avec quoi?
on a régulièrement des gamins qui viennent faire une pige pour voir ce que ça donne, ...
Trop tentant! :D
Jadis les gars de Coupe Kawa allaient tourner en Critérium 500 et 750, sans être ridicules, perso j'ai jouer les empêcheurs de tourner rond à Folembray avec ma 125 RD contre trois 400 de la Coupe Kawa venus s'entraîner, faut dire que ce circuit n'a pas de réelle ligne droite et que j'avais un frein plus puissant que les leurs... :)
Avec un moto plus petite on peut se permettre des trucs que l'on ne fait pas avec de plus grosses. :non:
je ne roule plus depuis plus de 10 ans, mais je fais toujours le roady pour les copains.
j'ai un 660 SZR de 45cv. maintenant tout le monde roule en KTM 690 de 90cv au moins..
Cinquante
30/01/2022, 10h24
Tu roules avec quoi?
Trop tentant! :D
Jadis les gars de Coupe Kawa allaient tourner en Critérium 500 et 750, sans être ridicules, perso j'ai jouer les empêcheurs de tourner rond à Folembray avec ma 125 RD contre trois 400 de la Coupe Kawa venus s'entraîner, faut dire que ce circuit n'a pas de réelle ligne droite et que j'avais un frein plus puissant que les leurs... :)
Avec un moto plus petite on peut se permettre des trucs que l'on ne fait pas avec de plus grosses. :non:
Tu aurais dû prendre une licence et tu aurais fini champion du monde, ou les types sur les Kawa auraient dû revendre leurs machines et s’inscrire à des cours de danse classique.
papy mougeot
30/01/2022, 10h31
je ne roule plus depuis plus de 10 ans,
Arf!... désolé.
j'ai un 660 SZR de 45cv.
Ah bah oui je vois bien, proche de ma 390 KTM point de vue perfs et sensations, si seulement Yamaha avait la bonne idée d'en refaire une mais avec un démarreur et pas trop chère... ;)
Bon bref... revenons à nos brebis, pardon, moutons, je cherchais souvent le n°6 en supersport, elle n'était pas ridicule... :non:
Le team HRC a été le premier, en Février, à dévoiler les motos et pilotes 2022.
Les suivants sont les team Ducati qui ont fait leur présentation Dimanche pour GoEleven , et aujourd'hui pour Barni Spark Racing Team et Aruba.it Racing
https://www.worldsbk.com/fr/news/2022/PHOTOS%20Le%20Team%20GoEleven%20dvoile%20les%20cou leurs%20de%20sa%20Panigale%20V4%20R%20pour%202022
https://www.worldsbk.com/fr/news/2022/Barni%20Racing%20Les%20couleurs%20des%20Ducati%20W orldSSP%20et%20WorldSBK
https://www.worldsbk.com/fr/news/2022/PHOTOS%20Les%20couleurs%20de%20Bautista%20et%20Rin aldi%20de%20lquipe%20Arubait%20Racing%20Ducati%20d voiles
Pour le team Kawasaki Racing Team WorldSBK ce sera le Mercredi 23 Mars et pour les deux team Pata Yamaha with BRIXX WorldSBK et GRT Yamaha WorldSBK ce sera le Vendredi 25 Mars .
Sinon, Michael van der Mark s'est fracturé la jambe en VTT à trois semaines de la première manche en Aragon .
Le coéquipier de Scott Redding dans le team BMW Motorrad WorldSBK risque de manquer le début de saison...
Toujours pas convaincu par le choix d'Oettl chez GoEleven :D
Avez-vous vu les cheveux de Bautista??? :D:D :fou::boutons:
Pour VDM, c'est la tuile, juste avant la reprise...
Dernière journée de tests pour le WSBK en Aragon avant la première manche ce weekend sur ce même circuit .
https://www.worldsbk.com/fr/news/2022/Rea%20contient%20Razgatlioglu%20et%20Bautista%20au %20terme%20du%20test%20au%20MotorLand
La lutte pour le podium s'annonce identique à la saison dernière au niveau des constructeurs, et le serait de même pour les pilotes si Bautista n'avait pas pris la place de Redding .
Redding qui d'ailleurs n'est que 11ème à plus de 1,3 seconde du meilleur temps.
Espérons que cette saison soit au moins aussi passionnante que la saison passée (gràce à Razgatlioglu qui a su donner superbement la réplique à Rea) .
Mais je pense qu'on sera très loin des énormes surprises de la MotoGP actuelle ! :)
J'ai bien peur que l'ami Scott ait fait le mauvais choix...
Pour le titre, je pense qu'on va revoir un duel Razga-Rea, avec Bautista en arbitre.
En revanche, surpris en bien par Baz pour le moment. Il ne devrait pas se battre pour les podiums, mais ce serait bien s'il arrivait à se battre pour la 5ème place, avec des Gerloff, Locatelli, Lowes, Rinaldi.
Pour les Honda, je n'attends rien d'eux, donc je ne peux qu'être surpris. J'ai arrêté d'y croire après 10 ans :D Mais ce serait bien s'ils pouvaient régulièrement être vers la 7ème place.
J'ai bien peur que l'ami Scott ait fait le mauvais choix...
Oui, ça paraît fort probable !
Mais pourquoi n'est il pas rester chez Ducati ? :boutons:
Je ne me souviens pas de la raison, mais à moins que je ne me trompe, il me semble que c'est lui qui a décidé de partir...
...
Pour les Honda, je n'attends rien d'eux, donc je ne peux qu'être surpris. J'ai arrêté d'y croire après 10 ans :D Mais ce serait bien s'ils pouvaient régulièrement être vers la 7ème place.
Surtout que Iker Lecuona et Xavi Vierge ne semblent pas à même de rivaliser avec les meilleurs pilotes de la catégorie... du moins actuellement et peut être aussi par la suite .
Oui, ça paraît fort probable !
Mais pourquoi n'est il pas rester chez Ducati ? :boutons:
Je ne me souviens pas de la raison, mais à moins que je ne me trompe, il me semble que c'est lui qui a décidé de partir...
Sûrement l'argent...
Surtout que Iker Lecuona et Xavi Vierge ne semblent pas à même de rivaliser avec les meilleurs pilotes de la catégorie... du moins actuellement et peut être aussi par la suite .
Après il ne faut pas oublier qu'un Lecuona n'a que 21 ans pour le moment. Ce sera le plus jeune du plateau :)
On va leur laisser un peu de temps!
Les horaires TV de la première manche du WSBK (avec la MotoGP) :
https://www.gp-inside.com/austin-aragon-vendredi-programme-horaires-tv/
Apparemment, Eurosport ne diffuse pas les essais WSBK et WSSP du Vendredi .
Les horaires TV de la première manche du WSBK (avec la MotoGP) :
https://www.gp-inside.com/austin-aragon-vendredi-programme-horaires-tv/
Apparemment, Eurosport ne diffuse pas les essais WSBK et WSSP du Vendredi .
C'est diffusé sur Eurosport 360, je viens de zapper pour voir car des fois ces chaines servent à quelques chose, et il y a les essais libres. Par contre, c'est sans commentaires. :D
Chaine 263 sur Canal
Cinquante
08/04/2022, 12h20
C'est diffusé sur Eurosport 360, je viens de zapper pour voir car des fois ces chaines servent à quelques chose, et il y a les essais libres. Par contre, c'est sans commentaires. :D
Chaine 263 sur Canal
Lorsque j’ai le choix je regarde le "sans commentaires"
Je ne suis pas fan de Tissier, moi ! ?
Chaine 263 sur Canal
Merci ! :thumbleft:
Et de plus, sans les commentaires de Tissier, le top ! :)
Une interview récente de Loris Baz sur moto Station :
https://moto-station.com/gp-racing/wsbk/interview-exclusive-loris-baz-il-y-a-un-super-esprit-chez-bmw/531506
Sinon, le belge Loris Cresson quitte (ou est viré ? :boutons:) subitement le team Kawasaki Pedercini :
https://www.worldsbk.com/fr/news/2022/Cresson%20et%20Pedercini%20Kawasaki%20se%20sparent %20en%20amont%20du%20Round%20des%20PaysBas
Et c'est un éternel revenant qui le remplace, Leon Haslam ! :)
Sinon, le belge Loris Cresson quitte (ou est viré ? :boutons:) subitement le team Kawasaki Pedercini :
https://www.worldsbk.com/fr/news/2022/Cresson%20et%20Pedercini%20Kawasaki%20se%20sparent %20en%20amont%20du%20Round%20des%20PaysBas
Et c'est un éternel revenant qui le remplace, Leon Haslam ! :)
Pour Cresson, sûrement un problème de sponsor, je ne vois pas du tout comment c'est possible de le virer après une course. Surtout que c'est un pilote payant.
Pour Haslam, c'est fou :D
Comment il arrive à toujours se recaser? Le mec, ça fait 10 ans qu'il arrive à chaque fois à revenir. Maintenant, il n'était pas mauvais l'an dernier sur sa Honda, en dessous de Bautista, mais correct tout de même.
Mais sur sa carrière, ça reste quand même un regret, on a l'impression que depuis 2005 il n'a pas progressé :D
Pierre Kirool
17/06/2022, 16h50
D'après une interview de Ciabatti, et si je paraphrase, si Petrucci remporte le MotoAmerica cette année (il est actuellement en tête), une place l'attends en WorldSBK.
Mais à la place de qui ?
Du vieillissant mais toujours très performant Bautista ?
Du jeune mais insuffisant Rinaldi ?
D'après une interview de Ciabatti, et si je paraphrase, si Petrucci remporte le MotoAmerica cette année (il est actuellement en tête), une place l'attends en WorldSBK.
Mais à la place de qui ?
Du vieillissant mais toujours très performant Bautista ?
Dans l'équipe officielle ou pas?
Car pourquoi ne pas avoir Petrux sur un team privé avec une moto officielle?
Au vu de ce début de saison, difficile de mettre Bautista dehors. Même s'il n'est plus tout jeune et ne représente pas l'avenir, il me surprend vraiment cette année, je ne le pensais pas être toujours aussi rapide.
Et Rinaldi, bien que beaucoup plus jeune est assez décevant. J'ai envie de dire qu'il est quelconque et qu'un autre pilote correct du WSBK ferait aussi bien. :boutons:
...
Oui, je pense que Petrucci prendrait la place de Rinaldi dont les résultats sont loin d'être ceux escomptés par son équipe .
Fin de carrière pour Jules Cluzel.
Il vient d'annoncer sur les réseaux sociaux qu'il arrêtera en fin de saison
Chers fidèles supporters,
Depuis ma dernière blessure à Donington, je me pose des questions sur mon futur…
Ma blessure au talon n’était pas très grave en soit, mais c’est sur ma cheville arthrodèsée et c’est pour cela que j’ai dû observer une convalescence longue.
J’ai roulé à Carole hier, tout va bien, mais j’ai pris la décision de pas remettre ça l’an prochain.
Je regarde ma petite fille Kimie, et c’est principalement elle et les bons moments que je souhaite passer avec elle en possession de mes moyens physiques qui m’ont conduit à cette décision qui ne fut vraiment pas facile à prendre, tant j’aime la course et tant je me sens encore rapide.
Il est vrai également que les résultats ne sont pas à la hauteur de ma motivation depuis quelques années et les perspectives futures ne présentent pas plus de garantie.
Vous pouvez compter sur moi pour donner le meilleur de moi-même pour la fin de saison, j’espère que ces dernières courses seront l’occasion d’ajouter quelques très bons résultats à mon palmarès.
Je tiens à remercier tous les gens qui m’ont soutenu et je donne rendez-vous à mes fans ce week-end à Magny-Cours.
Gazzz!
Logique j'ai envie de dire au vu des nombreuses blessures qu'il se traine depuis quelques années.
Je suis triste de le voir prendre sa retraite, car c'était un super pilote en Supersport (bon, ok, ce n'est pas le meilleur niveau au monde), mais franchement, on aura pris notre pied en tant que fan de moto devant ses courses depuis de nombreuses années. On a aussi souvent été dégouté avec les blessures et les accrochages où le pauvre était toujours au mauvais endroit au mauvais moment.
Il n'aura pas eu de titre, il aurait sûrement mérité, mais comme Dani Pedrosa, il a marqué son championnat. Il a été au plus haut niveau pendant pas mal de saisons quand même
Fin de carrière pour Jules Cluzel.
Il vient d'annoncer sur les réseaux sociaux qu'il arrêtera en fin de saison
Logique j'ai envie de dire au vu des nombreuses blessures qu'il se traine depuis quelques années.
...
Oui, d'ailleurs je m'étais demandé suite à sa dernière blessure comment il pouvait être toujours motivé à courir aprés toutes les blessures qu'il a eu !
Sans oublier des résultats en deça de ses attentes comme il le dit lui même auquels je rajouterais la quête incessante mais infructueuse d'un titre mérité qui lui a toujours échappé comme tu l'as bien dit .
Oui c'est ça, on se demandait après la dernière blessure s'il n'allait pas arrêter. Quand tu as joué les victoires et titres depuis plusieurs années et que tu es sans arrêt blessé dès que tu chutes... Surtout qu'il se prend à chaque de grosses blessures, c'est pas une entorse.
Ils est tout cassé, je pense que ça ne vaut pas le coup de continuer pour risquer encore plus.
Remy Gardner rejoint le WSBK
https://www.worldsbk.com/fr/news/2022/Remy%20Gardner%20rejoindra%20le%20WorldSBK%20avec% 20GRT%20Yamaha%20en%202023
Vraiment dommage de ne pas laisser une chance de plus en MotoGP à un jeune pilote champion du monde Moto2 n'ayant pu faire ses preuves à cause en grande partie d'une moto difficile à comprendre et aux performances sans doute infèrieures à ses concurrentes .
Je ne sais plus ou j'ai lu une phrase qui disait en quelque sorte (les mots ne sont peut être pas formulés exactement comme ça) "KTM met des jeunes pilotes à l'étrier pour ensuite briser leur carrère" .
Espérons pour Gardner qu'il puisse s'épanouir en WSBK et qu'il puisse y être très performant .
Oui, c'est bien pour lui qu'il puisse trouver un "bon" guidon en WSBK.
La Yamaha est une bonne moto, je suis persuadé que ce sera un pilote qui pourra faire des résultats l'an prochain.
Dommage qu'il quitte le MotoGP comme ça juste après un an, même si je pense que sur une autre MotoGP, il n'aurait pas non plus réussi à jouer régulièrement les premières places.
Donc mieux vaut-il faire entre 10 et 15 en MotoGP ou top 5 en SBK? :)
Il y a des fois ou j'ai du mal à comprendre...
https://www.worldsbk.com/fr/news/2022/IL%20RESTE%20Rinaldi%20continuera%20dans%20lquipe% 20dusine%20Ducati%20en%202023
Tant mieux pour Rinaldi, mais vu ses résultats (ou plutot son manque de résultats), je pensais que Ducati ne le garderait pas .
Danilo Petrucci qui est en lice pour gagner le championnat AMA (à 4 points du leader avant la dernière manche ce weekend - vidéos des courses sur You Tube) était pourtant envisagé...
Ou si Ducati voulait absoluiment garder un jeune pilote italien, le choix de Bassani aurait été totalement justifiable .
Il y a des fois ou j'ai du mal à comprendre...
https://www.worldsbk.com/fr/news/2022/IL%20RESTE%20Rinaldi%20continuera%20dans%20lquipe% 20dusine%20Ducati%20en%202023
Tant mieux pour Rinaldi, mais vu ses résultats (ou plutot son manque de résultats), je pensais que Ducati ne le garderait pas .
Danilo Petrucci qui est en lice pour gagner le championnat AMA (à 4 points du leader avant la dernière manche ce weekend - vidéos des courses sur You Tube) était pourtant envisagé...
Ou si Ducati voulait absoluiment garder un jeune pilote italien, le choix de Bassani aurait été totalement justifiable .
Alors oui et non :D
Remplacer Rinaldi par Bassani, je ne vois pas l'intérêt.
C'est comme remplacer Gardner par Augusto Fernandez. Est-ce que tu gagnes au change? Pas dit.
Par contre, garder Rinaldi peut être un bon choix pour éviter de mettre un Petrucci qui viendrait en tant que pilote numéro 1 (ou numéro 1 bis).
Au moins, on sait que Bautista sera le pilote 1 et Rinaldi le 2.
Ils évitent de faire ce qu'ils font en MotoGP :D
Mais sinon, je suis tout de même d'accord pour dire que Rinaldi s'en sort bien sur ce coup.
pour une fois que ducati ne gère pas ses pilotes comme de la chair à canon, on va être indulgent:D
rinaldi roule ducati depuis le 1000 stock et j'imagine qui finira sa carrière comme test pilot. cette année même s'il n'a pas remporté grand chose, il est quand même pas mal placé.
pour une fois que ducati ne gère pas ses pilotes comme de la chair à canon, on va être indulgent:D
rinaldi roule ducati depuis le 1000 stock et j'imagine qui finira sa carrière comme test pilot. cette année même s'il n'a pas remporté grand chose, il est quand même pas mal placé.
Je suis d'accord avec toi.
L'idée n'est pas bête.
Rea victime de haineux :
https://www.paddock-gp.com/wsbk-comme-marc-marquez-en-motogp-jonathan-rea-a-ete-victime-des-haters-sur-son-reseau-social/
Dans quel monde vivons nous ! :bad:
Ces "haters" sont tout sauf de vrais passionnés de courses moto ! :bad:
On n'a beau à ne pas apprécier un pilote, de là à agir de la sorte...:bad:
Encore une évidence de la dérive de ces réseaux sociaux dont l'aspect négatif surpasse le positif !
Rea victime de haineux :
https://www.paddock-gp.com/wsbk-comme-marc-marquez-en-motogp-jonathan-rea-a-ete-victime-des-haters-sur-son-reseau-social/
Dans quel monde vivons nous ! :bad:
Ces "haters" sont tout sauf de vrais passionnés de courses moto ! :bad:
On n'a beau à ne pas apprécier un pilote, de là à agir de la sorte...:bad:
Encore une évidence de la dérive de ces réseaux sociaux dont l'aspect négatif surpasse le positif !
Même pas surpris, surtout venant des espagnols. Ce sont sûrement les pires sur les réseaux sociaux.
Il suffit de suivre la F1 avec Esteban Ocon qui se fait défoncer à chaque GP lorsqu'il termine devant Fernando Alonso. Ou la joie des espagnols quand le français se plante.
Je ne comprends pas l'intérêt de ce genre de population. :bad: :boutons: :)
Valentin Debise sera pilote titulaire du GMT94 l'an prochain en Supersport. Une très bonne nouvelle je trouve. Un pilote qui n'a jamais eu sa chance ses dernières années, pourtant lors de ses piges en Mondial, il n'a jamais été ridicule, loin de là.
Il n'y aura qu'une moto pour le GMT94, Verdoia quittant l'équipe. Verdoia qui aura été assez décevant cette saison, je m'attendais à mieux de sa part...
Triste nouvelle avec le décès du pilote SSP300 Victor Steeman. :bad:
Il a été percuté samedi lors de la manche de Portimao.
Pas grand chose à dire... :bad:
criducati
12/10/2022, 18h07
Triste nouvelle avec le décès du pilote SSP300 Victor Steeman. :bad:
Il a été percuté samedi lors de la manche de Portimao.
Pas grand chose à dire... :bad:
Non pas grand chose à dire si ce n'est nos condoléances à sa famille et ses proches.
Madmax734
12/10/2022, 19h31
triste nouvelle avec le décès du pilote ssp300 victor steeman. :bad:
R.I.P. :ange:
Lorenzo Baldassarri sera en Superbike l'an prochain avec le GMT94 qui arrive également dans la catégorie.
Bonne nouvelle pour les deux parties.
Depuis le temps que le GMT tentait d'aller en Superbike, c'est cool de les voir y arriver.
Lorenzo Baldassarri sera en Superbike l'an prochain avec le GMT94 qui arrive également dans la catégorie.
Bonne nouvelle pour les deux parties.
Depuis le temps que le GMT tentait d'aller en Superbike, c'est cool de les voir y arriver.
Madmax734
14/10/2022, 13h47
+1 :content:
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org