PDA

Voir la version complète : News WSBK - SSP

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 [14] 15

Bilou
14/10/2022, 19h54
...
Depuis le temps que le GMT tentait d'aller en Superbike, c'est cool de les voir y arriver.

Oui, c'est super ! :content:

il me semble que le GMT avait évoqué la possibilité d'aller en Superbike cette saison mais qu'ils ont voulu rester une saison de plus en Supersport pour jouer le titre avec Cluzel... :boutons:

Madmax734
19/10/2022, 09h04
Une petite interview de Loris par le pote de Pasky :

2k_MQDQSyNY&t=195s

Bilou
19/10/2022, 19h32

2k_MQDQSyNY&t=195s

Merci pour cette petite vidéo ! :thumbleft:

Même si entendre Tissier est un supplice (bon, là il n'a pas la possibilité de gueuler à tout va pour rien et de faire preuve de son chauvinisme exaspérant, ça passe à peu près :) ) et que Loris Baz n'est pas un pilote que j'apprécie particulièrement (même si je n'ai rien contre lui !)

criducati
30/10/2022, 01h37

2k_MQDQSyNY&t=195s

Merci avec du retard pour cette interview de Baz parTissier.
PS: Je pense que Bilou déteste plus Tissier que Pasky?;

Pasky
30/10/2022, 11h20
PS: Je pense que Bilou déteste plus Tissier que Pasky?;Attention, que l'on ne se méprenne pas, je ne déteste pas Tissier. :non:

Je n'aime pas sa voix, je n'aime pas sa manière de commenter en gueulant pour tout et n'importe quoi, genre veau qui aurait perdu sa mère, je trouve très étonnant qu'après des années de ce boulot il en soit toujours à confondre les pilotes.

Pour moi il est une énigme car je ne comprends pas comment il conserve son job.

Ce type est incompétent, nul, mais je ne le déteste pas :)

danlos
30/10/2022, 16h42
:D
Mais sinon je l'aime bien l'ami Tissier :D

Pasky
30/10/2022, 17h51
Mais sinon je l'aime bien l'ami Tissier :D
Tu sous-entends que Tissier aurait des amis ? :D

Je pense que Tissier n'a d'autre ami que lui même, tu ne l'as jamais entendu parler de lui même, de son talent, de son professionnalisme ?
Il dit même que très tôt il a compris qu'il avait une voix faite pour être commentateur, rien que ça !

Et nombreux sont ceux du temps où Eurosport retransmettait les GP, qui ont été écartés de l'antenne pour ne pas faire d'ombre à Tissier.
Je suis persuadé que les boss d'Eurosport ne regardent pas et n'ont jamais regardé les courses commentées par Tissier, sinon comment expliquer qu'il soit encore en place ?

Mais je le répète, je ne le déteste pas

Bilou
30/10/2022, 19h49
...
PS: Je pense que Bilou déteste plus Tissier que Pasky?;

Dire que je le déteste est peut être un peu fort.

Disons que je ne le supporte pas du tout, comme Pasky je n'aime pas sa voix qui m'horripile ainsi que sa façon de commenter en gueulant pour rien qui m'horipille tout autant !

Bref, ce type m'horripile au plus haut point !

Remarque, en disant çela, ça prouve peut être qu'éffectivement je le déteste ! :)

Même les fois ou on le voit, je n'arrive pas à supporter de le voir ! :)

criducati
03/11/2022, 14h15
Lorenzo Baldassarri sera en Superbike l'an prochain avec le GMT94 qui arrive également dans la catégorie.
Bonne nouvelle pour les deux parties.
Depuis le temps que le GMT tentait d'aller en Superbike, c'est cool de les voir y arriver.
J’espère que ça marchera bien pour CHRISTOPHE GUYOT, qui a surement un peu déprimé cette annéehttp://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/bad.gif
C'est une bonne nouvellehttp://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/yes.gif

Bilou
12/11/2022, 18h23
Je n'avais pas vu l'info : Tom Sykes de retour en WSBK et de retour sur une Kawasaki en 2023 !

https://www.paddock-gp.com/wsbk-superbike-2023-avec-tom-sykes-signe-la-pression-sera-sur-le-team-kawasaki-puccetti-racing/

Tom Sykes était en BSB cette saison, sur une Ducati, et a finit à une très modeste 12ème place .

Saura t'il rebondir chez le constructeur qui lui a permi d'ëtre titré en 2013 ? :boutons:

Pasky
12/11/2022, 18h55
Tom Sykes de retour en WSBK et de retour sur une Kawasaki en 2023 !Si ce n'est pas un poisson d'avril (en novembre ça m'étonnerait) c'est la preuve que tout est possible, tout est réalisable c'est le jeu de la vie. :D
12ème au BSB tu qualifies cela de modeste, pour moi c'est un résultat indigne de son rang.
Qu'il ait voulu continuer à piloter en BSB et ainsi poursuivre sa carrière et continuer à prendre du plaisir, je peux le comprendre, que son employeur en BSB mise sur son nom, mette ses espoirs en lui pourquoi pas.
Mais il termine 12ème et du coup, soit il continue à faire de la figuration en BSB soit il prend sa retraite.
Il va juste se ridiculiser, comment en serait-il autrement ?

danlos
12/11/2022, 19h57
Si ce n'est pas un poisson d'avril (en novembre ça m'étonnerait) c'est la preuve que tout est possible, tout est réalisable c'est le jeu de la vie. :D
12ème au BSB tu qualifies cela de modeste, pour moi c'est un résultat indigne de son rang.
Qu'il ait voulu continuer à piloter en BSB et ainsi poursuivre sa carrière et continuer à prendre du plaisir, je peux le comprendre, que son employeur en BSB mise sur son nom, mette ses espoirs en lui pourquoi pas.
Mais il termine 12ème et du coup, soit il continue à faire de la figuration en BSB soit il prend sa retraite.
Il va juste se ridiculiser, comment en serait-il autrement ?

Oh tu sais quand tu vois Haslam qui revient tous les 3 ans en WSBK après avoir fait top 5 en BSB, plus rien ne me surprend :D

Je ne sais pas quoi attendre de Sykes. Mais vu le niveau qu'il a eu par le passé, quel intérêt pour lui de revenir pour faire au mieux 12ème? :boutons:

En tout cas, il prend la place de Mahias qui n'aura pas fait grand chose cette année...

Pasky
13/11/2022, 19h34
On va dire que ce sont les sponsors qui souhaitent voir rouler Sykes, tout comme Aruba qui veut choisir son pilote.

Mais franchement je ne comprends pas!
On se retrouve dans la situation de WithYou en GP qui était ok pour sponsoriser RNF à condition qu'une machine soit confiée à Dovi... je ne comprends pas du tout le truc.

Le sponsor cherche à être vu le plus possible, que l'on parle de lui un maximum. Là, que va-t-il se passer ? On va effectivement parler de Sykes en début de saison puis, comme pur Dovi (et Rossi avant lui) on ne le verra même plus à l'image.

Bilou
15/11/2022, 19h30
Yamaha contre Ducati, que ce soit en MotoGP ou en WSBK, même combat !

https://www.gp-inside.com/razgatlioglu-veut-plus-de-puissance-pour-contrer-ducati-en-2023/

En fait, il faut savoir qu'un 4 cyl. en ligne ne pourra jamais avoir autant de puissance qu'un V4 sans compromettre fortement sa fiabilité .

Ceci est du principalement aux différences des villebrequins, plus court, donc plus rigide et plus solide sur le V4.
Moins de frictions également et un équilibrage parfais sur un V4 ouvert à 90°.

Mais il y a aussi d'autres éléments qui permettent aux V4 d'avoir plus de puissance qu'un 4-en-ligne, il y a un comparatif V4 VS 4-en-ligne très interessant dans un article sur le dernier Sport-Bike, que ce soit niveau puissance moteur, mais aussi comportement en virage, en accélération ou autres caractéristiques .

Mais j'avais déja lu ailleurs que face à ces différences de caractéristiques, un 4cyl. en ligne ne pourra jamais égaler la puissance d'un V4 .

Et après la lecture de cet article, on se rend compte que le 4-en-ligne offre très peu d'avantages par rapport au V4 .

La question de changer son 4cyl. en ligne pour un V4 s'est d'ailleurs posée il y a peu chez Yamaha... sans suite pour l'instant .:boutons:

Il faut donc des supers pilotes comme Quartararo et Razgatlioglu pour essayer de contrer les V4 Ducati ! :)

Quand aux autres V4, si leur puissance est donc aussi supèrieure à celle des Yamaha, je pense que leur partie cycle n'est pas aussi efficace que celle des Ducati et c'est sans doute pour cela que les pilotes Yamaha arrivent à les contrer sur la majorité des courses , contrairement aux Ducati .

Et Jorge Lorenzo, qui connait parfaitement le sujet puisqu'ayant piloter un 4-en-ligne et un V4, a affirmé que Quartararo serait multiple champion du monde sur la Desmosedici ! :)

On peut effectivement le croire...

Pasky
15/11/2022, 19h42
En fait, il faut savoir qu'un 4 cyl. en ligne ne pourra jamais avoir autant de puissance qu'un V4 sans compromettre fortement sa fiabilité Il faut savoir ? Non, il faut en être convaincu! ;)
Guy Coulon a déclaré qu'avec la technologie et l’électronique actuelles, on pouvait faire fonctionner un 4 en ligne comme unV4. Je n'y connais rien, mais si Coulon le dit, c'est que c'est vrai !La question de changer son 4cyl. en ligne pour un V4 s'est d'ailleurs posée il y a peu chez Yamaha... sans suite pour l'instant .:boutons: Forcément sans suite puisque la question ne s'est posée que chez les journalistes en fait !

Bilou
24/11/2022, 18h30
Aprés avoir fait une excellente saison en MotoAmerica (ce qui n'avait pas été le cas de Loris Baz...), finissant 2ème du championnat, Danilo Petrucci intègre le WSBK la saison prochaine :

https://www.worldsbk.com/fr/news/2023/Petrucci%20vainqueur%20en%20MotoGP%20en%20WorldSBK %20en%202023%20avec%20Barni%20Ducati

Je pense et j'espère qu'il jouera les avant postes...devant Rea, evidemment ! :)

Madmax734
26/11/2022, 12h07
Je viens de lire ça (https://www.gpone.com/it/2022/11/26/sbk/bautista-nellocchio-del-ciclone-la-ducati-v4-a-rischio-zavorra-nel-2023.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook&utm_campaign=social&fbclid=IwAR0ofXzKwtO0oD2yKiTSX7sZxTDO5gYydxYllfT0l ZYgCs6NJPZb469EXQM)

Je pense qu'ils imposeront une modif. uniquement pour Alvaro mais que Rinaldi conservera la même machine :D

EDIT :

Bautista : 1.69 m et 60 Kg
Rinaldi : 1.59 . et 51 Kg

Pasky
26/11/2022, 14h21
Effectivement il est envisagé de reconsidérer le règlement et de mettre un poids mini moto + pilote, comme cela existe dans d'autres catégories.

La grande question est de savoir quelle limite va être prise.:boutons:

Actuellement la moto c'est 168Kg, si on ajoute le poids du pilote le plus lourd qui devrait-être Petrucci on arrive à 248 kg et 228Kg pour Baustista.

En moto2 par exemple le mini moto + pilote est fixé à 217kg.
Et la mot seule 135 Kg.
Du coup comme la machine est légère(135Kg) tous les pilotes sont obligés d'ajouter du lest.
Des pilotes comme Lowes, Cane ou Dixon ajoutent 14 Kg alors que Guevera ajoute 28Kg.
Je ne sais pas du tout sous quel forme est le lest.
Est ce qu'il s'agit de "masses" que l'on fixe ici où là, ou est -ce des pièces volontairement réalisé en matériaux lourds ?
Du genre pas de carbone pour les carénages, mais de la fibre....:boutons:

Donc que vont-ils faire en WSBK ?
Un poids moto + pilote comme en moto2 veut dire que les plus lourds devraient malgré tout ajouter du poids.
La moto 168kg + Petrucci ou Redding =248 Kg.
Donc une limite basse à 250Kg ne semble pas stupide.
Du coup Bautista doit lester de 22Kg et Redding de 2 Kg.
Je vois d'ici que si c'est la solution retenue, ça a pas fini de gueuler.
Ou alors un poids moto+pilote moindre et un système progressif de handicap au poids en fonction des résultats ? :boutons:

Les pilotes comme Redding n'auront plus le désavantage de leur poids pour la vitesse de pointe et l'accélération, les pilotes actuellement légers une fois handicapés useront leurs pneus comme les lourds, sur le papier c'est séduisant.
Mais je pense que ce sont les lourds qui vont cette fois être avantagés.
Redding, Baz, Petrucci pourront toujours avoir un effet non négligeable en portant leurs 80kg sur l'avant ou l'arrière de la moto, en sortant le corps de la machine, alors que les légers n'auront que 60kg à déplacer.

C'est dans ce genre de situation que ce serait bien qu'un journaliste après enquête nous informes des positions de chacun, des éventuelles solutions étudiées, possibles, ou totalement inenvisageables... mais je rêve parce qu'un journaliste faisant autre chose que de poser sans cesse les mêmes stupides questions aux pilotes, se contentant de reprendre des articles et cherchant des titres accrocheurs pour des articles creux ça n'existe pas.:)

Bilou
26/11/2022, 19h49
Moi, tout ce que je vois, c'est que quand Ducati assomme ses adversaires grace à une moto plus performante car ayant osé un développement plus poussé que celui de ses adversaires, ces derniers , non pas de se retrousser les manches :) et d'en faire autant, cherchent par tous les moyens de changer ou de faire évoluer le règlement afin de pénaliser d'une manière ou d'une autre Ducati . :bad:

Et ceci aussi bien en MotoGP (voir l'interdiction du correcteur d'assiette AV en course) qu'en Superbike !

je n'ai jamais entendu Ducati se plaindre de la domination du binome Marquez-Honda ni du binome Rea-Kawasaki, ni d'action de sa part pour changer le règlement en vue de pénaliser ces adversaires là !

danlos
26/11/2022, 20h37
Rinaldi est si petit que ça?? :fou:
Car Bautista est déjà pas bien grand, je pensais même pas qu'il faisait les 1m69...

Pour le lest, il me semble qu'à l'époque en 125cc c'était déjà le cas, notamment pour un Marc Marquez. Et qu'il y avait des "polémiques", car il était "avantagé" d'après certains de ses adversaires, car il pouvait placer le lest où il voulait sur la moto :D

Au final, j'ai envie de dire, que quel que soit le poids, la taille, le meilleur pilote gagnera toujours à moto égale :)
Un peu comme avec Marquez, en Moto2 c'était sa Suter qui avait des avantages, ils l'ont démonté sous toute les coutures mais n'avaient rien trouvé. Puis quand il est arrivé en MotoGP, c'était la Honda qui était la meilleure moto du plateau.
Que ce soit Suter ou Honda, personne d'autre n'a réussi à gagner plusieurs courses dans une saison. :)

Pasky
26/11/2022, 23h33
..Ducati assomme ses adversaires grace à une moto plus performante car ayant osé un développement plus pousséCe n'est pas la réalité en WSBK. Il ne s'agit pas d'un développement plus poussé sur la Ducati ou d'améliorations mieux pensées, mieux gérées :non:
Il s'agit du coup du père D'Alligna ;)
Il l'avait fait avec succès du temps où il œuvrait pour Aprilia, là il remet le couvert et ça marche !
C'est à dire qu'il prend le problème à l’envers.
Le WSBK c'es quoi ? C'est améliorer des motos de série dans le respect du règlement et participer à un championnat mondial.
La Ducati WSBK est un prototype plus proche de la motoGP que d'une version route. Mais on a produit suffisamment d’exemplaires pour répondre au règlement et être homologué.
Comme pour l'Aprilia à l'époque, la Ducati n'existe pas telle qu'elle est en piste, dans les concessions.
Tu peux t'en faire faire une à grand coup d'options et de "personnalisation", mais elle n'est pas autrement qu'au catalogue, un peu comme les boissons Léopard .

En motoGP, le cas est différent et Ducati est sans cesse en train d'innover, et tout comme toi, je trouve dommage que l'on leur reproche;
Je comprends que l'on freine les développement à cause des coûts, mais je trouve cela dommage et profondément injuste.
Mais il en va de la survie de la discipline.

Bilou
28/11/2022, 19h57
...

Au final, j'ai envie de dire, que quel que soit le poids, la taille, le meilleur pilote gagnera toujours à moto égale :)
...

Entièrement d'accord !

Toutes ses histoires sur la taille et le poids des pilotes sont à mon avis superflues, même si ces différences ont sans doute une incidence à moto égale .

Mais le meilleur des pilotes saura gérer au mieux ces incidences, qu'il soit plus petit ou plus grand, plus léger ou plus lourd que ses adversaires .
Et c'est pour cela qu'il gagnera toujours à moto égale, comme tu le dis justement !

Des pilotes Moto3 disent que leur grande taille les pénalise...ce qui n'a pas empêcher un Rossi de 1m81 de gagner en 125 ! :)

Madmax734
28/11/2022, 21h05
...Mais le meilleur des pilotes saura gérer au mieux ces incidences, qu'il soit plus petit ou plus grand, plus léger ou plus lourd que ses adversaires ...
Des pilotes Moto3 disent que leur grande taille les pénalise...ce qui n'a pas empêcher un Rossi de 1m81 de gagner en 125 ! :)

...des Schwantz ou Pedrosa devenir des Top pilotes...

Pasky
29/11/2022, 10h33
Mais le meilleur des pilotes saura gérer au mieux ces incidences, qu'il soit plus petit ou plus grand, plus léger ou plus lourd que ses adversaires .Là encore, je ne partage pas tout à fait. C'était vrai il y a quelques années quand c'était des secondes qui séparaient les pilotes à l'arrivée.
Aujourd'hui que la pole position se joue au millième et qu'un dixième c'est 3 ou 4 places sur la grille, le poids du pilote peut avoir une influence néfaste à la performance que son talent ne peut compenser.

Mais le poids peut également avoir un avantage car déplacer 80Kg sur une moto que ce soit d’avant en arrière ou de gauche à droite, à plus d'effet que de déplacer 60 kg.

danlos
29/11/2022, 17h51
Là encore, je ne partage pas tout à fait. C'était vrai il y a quelques années quand c'était des secondes qui séparaient les pilotes à l'arrivée.
Aujourd'hui que la pole position se joue au millième et qu'un dixième c'est 3 ou 4 places sur la grille, le poids du pilote peut avoir une influence néfaste à la performance que son talent ne peut compenser.

Mais le poids peut également avoir un avantage car déplacer 80Kg sur une moto que ce soit d’avant en arrière ou de gauche à droite, à plus d'effet que de déplacer 60 kg.

Oui, voilà, tu as raison, c'est comme tout. Le poids peut être un avantage certaines fois, mais aussi un désavantage.
C'est pour cela que je dis qu'au final le meilleur va gagner.
Les "gros" pilotes vont gueuler, mais peut-être que dans le futur on ne verra que des petits. Un peu comme des jockeys avec les cheveux. Même si tu veux devenir jockey et tu fais 2m, t'as peu de chance de réussir. C'est pas sympa mais c'est comme ça :D

Pasky
29/11/2022, 19h46
Un peu comme des jockeys avec les cheveux. Même si tu veux devenir jockey et tu fais 2m, t'as peu de chance de réussir. C'est pas sympa mais c'est comme ça :DJe pense que tu voulais écrie chevaux, sinon ça n'a pas de sens :D
Tu ne crois pas si bien dire ! Lorsque j'étais jeune (oui il y a longtemps :p) je montais à cheval très régulièrement abordant plus ou moins toutes les disciplines. J'ai même fait de la course, et comme tu le dis, je n'avais pas le profil jockey, même si je ne mesurais que 1.69 m pour 53kg à l'époque.
Alors je n'ai pas pu m'aligner sur des courses pros et le suis rabbatu là où mon poids me permettait de courir.
C'est il est vrai une sorte de discrimination, tout comme je pense qu'il doit y avoir assez peu de sous-marinier de 2m10 et 120kg, comme il n'y a guère de basketteur de moins de 1.70m :)

Bilou
29/11/2022, 20h02
...des Schwantz ou Pedrosa devenir des Top pilotes...

Tout à fait !
Un pilote moyen et un petit pilote , deux tailles différentes, mais tous deux top pilotes !

...

...

Oui, c'est pas faux, mais je pense quand même qu'au final le meilleur va gagner comme le dit danlos !

...

Oui, d'ailleurs Dani Pedrosa a souvent été considéré comme défavorisé en MotoGP à cause de son faible poids (et de sa taille) ... mais cela ne l'a pas empêché d'être un top pilote ! :yes:

Faible poids considéré comme avantageux lorsqu'il était en 250 cc, du moins par certains de ses adversaires qui trouvaient ce prétexte pour expliquer pourquoi il les dominait ! :)

Pasky
29/11/2022, 22h55
Dani Pedrosa a souvent été considéré comme défavorisé en MotoGP à cause de son faible poids (et de sa taille) Et aujourd'hui pour les mêmes raisons, Bautista serait avantagé...;)
Tout n'est pas blanc ou noir, mais il faut bien constater que le point fort de la Ducati est bien servi par le gabarit de son pilote.

Bilou
20/02/2023, 18h29
La règle du poids pilote-moto définitivement abandonnée :

https://www.paddock-gp.com/worldsbk-superbike-et-motogp-pourquoi-la-regle-du-poids-du-pilote-et-de-la-moto-est-definitivement-abandonnee/

Malgré le pouvoir d'Ezpeleta et de "sa" Dorna, c'est avant tout la FIM qui est maitre du jeu !
Logique !

Je trouve aussi logique que Jorge Viegas veuille dissocier le MotoGP et le WSBK et de ce fait que Dorna ne gère plus ces deux championnats mondiaux .

Et comme je l'ai déjà énoncé avant, j'ai un avis négatif envers cette règle du poids pilote-moto (surtout sur des motos aussi puissantes), Bautista n'a pas à être pénalisé parce qu'il a un gabarit de jockey, il n'y est pour rien !
Tout comme d'ailleurs Redding ou Petrucci qui n'y sont pour rien s'ils ont une carrure plus importante !

Petrucci lui même a dit que cette règle défavoriserait légèrement les plus légers sans pour cela favoriser les plus lourds (et lui aussi dit qu'au sujet du poids, c'est de la faute de personne !)

"...D’un autre côté, un pilote en dessous de la moyenne se serait vu ajouter des kg, mais même dans ce cas, on ne peut pas en ajouter plus de 5, pas trente. À mon avis, cela aurait été une règle qui serait allée légèrement à l’encontre des pilotes plus légers, mais sans favoriser les plus lourds. Il faut dire aussi que ce n’est la faute de personne..."

https://www.paddock-gp.com/wsbk-la-reglementation-du-poids-minimum-ne-changera-pas-le-lourd-danilo-petrucci-dit-pourquoi-il-faut-prendre-cette-decision-avec-legerete/

Difficile de trouver la règle idéale à ce sujet, et cette décision de ne pas mettre en pratique cette règle du poids pilote-moto est à mon avis la moins injuste possible .

Donc de mon point de vue, très bonne décision de la part de la FIM ! :yes:

danlos
21/02/2023, 07h04
Bien d'accord avec toi. J'ai l'impression qu'il faut toujours essayer de trouver une "polémique" et une "excuse" pour expliquer ses mauvais résultats.
Tant mieux pour Bautista s'il est léger, tant pis pour Redding. Et j'ai envie de dire que quand tu fais 55kg et que tu dois manier une moto aussi puissante, ça ne doit pas être facile...

Pasky
21/02/2023, 09h11
Effectivement, c'est un sujet qui fait parler, mais qui est stérile.

Bautista est plus léger donc avantagé, alors que Pedrosa en motoGP est handicapé par son poids ? ;)

Être plus lourd ou plus grand, comme on l'a déjà dit, n'a pas que des inconvénients et de la même manière les poids légers n'ont pas que des avantages.

Comme il semble que l'on, ne puisse pas lester suffisamment les motos des pilotes les moins lourds, il faudrait peut-être une règle qui soit en distance et pas en poids, comme pour les trotteurs :)

Bilou
21/02/2023, 19h54
Bautista a lui aussi son documentaire !

https://www.worldsbk.com/fr/news/2023/DISPONIBLE%20MAINTENANT%20Alvaro%20Bautista%20The% 20Return

/chvcd_oo9dk

En Anglais sous titré (pas top la traduction française ! ), mais au moins on ne se coltine pas la voix de l'autre :)...mais qu'on va subir à partir de ce week-end ! :bad: !

danlos
21/02/2023, 20h59
Merci!!!!
Je vais me regarder ça!
Entre celui là, celui sur Marquez, les derniers essais de PI, cela sent vraiment très bon la reprise :D
Par contre, je l'avoue, je pense que je ne vais pas me lever voir les courses en pleine nuit :D

danlos
21/02/2023, 20h59
Merci!!!!
Je vais me regarder ça!
Entre celui là, celui sur Marquez, les derniers essais de PI, cela sent vraiment très bon la reprise :D
Par contre, je l'avoue, je pense que je ne vais pas me lever voir les courses en pleine nuit :D

Bilou
22/02/2023, 19h15
Merci!!!!
Je vais me regarder ça!
...

Perso, j'ai bien aimé les deux documentaires, très bien réalisés et très intéressants .

Et Bautista, je l'aime bien, on le voit toujours le visage joyeux, c'est une personne très agréable à regarder et à entendre .
il respire le bonheur de vivre sa passion de la course, ce qui n'est pas le cas de tous les pilotes !

...

Idem ! Comme tout le monde je pense !
Sinon, à quoi ça sert la fonction "enregistrement" sur le décodeur ou le replay ? :)

Pasky
22/02/2023, 19h31
Par contre, je l'avoue, je pense que je ne vais pas me lever voir les courses en pleine nuit :DIdem ! Comme tout le monde je pense !
Sinon, à quoi ça sert la fonction "enregistrement" sur le décodeur ou le replay ? :)Et bien ça sert à ceux que les courses intéressent, mais qui ne sont pas des passionnés ;)

Bilou
22/02/2023, 19h49
Et bien ça sert à ceux que les courses intéressent, mais qui ne sont pas des passionnés ;)

Eh bien moi je suis passionné et je me sers quand même de ces fonctions très utiles qui te permettent de ne pas te lever en pleine nuit ainsi que de pouvoir aller te balader en moto (ou autre activité) les dimanche de course ! ;)

Pasky
22/02/2023, 20h00
.. qui te permettent de ne pas te lever en pleine nuit ainsi que de pouvoir aller te balader en moto (ou autre activité) les dimanche de course ! ;)Nous sommes bien d'accord, très intéressé, mais pas passionné :)
J'ai des potes (je n'ai pas dit moi) qui calquent leur agenda sur les championnats WSBK et motoGP. C'est à dire qu'ils vont faire passer en premier les courses.
Du coup, quand c'est outre-mer, ils se lèvent même s'il faut aller bosser ensuite.
Les week-end de courses ils refusent toute autre chose.
Dans les cas les plus extrêmes, il y a ceux qui programment mariage ou baptême en fonction des GP.

danlos
22/02/2023, 20h35
Perso, j'ai bien aimé les deux documentaires, très bien réalisés et très intéressants .

Et Bautista, je l'aime bien, on le voit toujours le visage joyeux, c'est une personne très agréable à regarder et à entendre .
il respire le bonheur de vivre sa passion de la course, ce qui n'est pas le cas de tous les pilotes !

Oui c'est un pilote que j'ai toujours apprécié depuis qu'il est en 125cc. Il a une bonne tête, il parait sympa. C'est peut-être un demeuré complet, je ne le connais pas, mais je pense qu'il est sympa :)
J'ai toujours suivi sa carrière avec intérêt et j'étais content de le voir champion l'an dernier.

Pour les courses en replay, je n'arrive pas à regarder en replay, sauf quand ce sont des courses la nuit. Car je me lève le matin et j'allume direct. Alors que si je rate une course l'après midi, je vais y penser et quoi qu'il arrive, je vais chercher le résultat, je n'arrive pas à regarder en replay :D

Bilou
23/02/2023, 20h13
Nous sommes bien d'accord, très intéressé, mais pas passionné :)

...

Je pense que quand comme moi tu ne loupes pas une course de toutes les catégories du MotoGP et du WSBK, que tu regardes tous les essais qui sont diffusés de ces championnats, que tu regardes toutes les courses du SBK AMA (sur You Tube) , du BSB quand il était diffusé et aussi quelques heures du EWC (24h00 de course d'Endurance devant un écran de TV, ça ferait un peu trop !:) ), tu n'es pas seulement très intéressé, mais sans aucun doute possible très passionné , et ce même si tu regardes souvent en différé .

Sans compter que je suis assidument les GP motos (et Superbike par la suite) depuis la fin des 70's !

Et la 1ère fois ou j'ai vu la retransmission des GP motos à la TV , j'était comme un fou tellement je n'y croyais pas !
Faut dire qu'avant ce n'était que photos et résumés dans la presse papier !

Après, si tu ne me considères pas comme un véritable passionné parce que je ne regarde pas toujours tout en direct, ça ne me dérange aucunement ! :)

... Alors que si je rate une course l'après midi, je vais y penser et quoi qu'il arrive, je vais chercher le résultat, je n'arrive pas à regarder en replay :D

Moi ça va, j'arrive à tenir jusqu'à ce que je sois installé devant ma TV ! :)

Faut dire que si je ne regarde pas en direct (ce qui m'arrive quand même !), outre les courses aux horaires de nuit, c'est parce que je suis sur la moto ou le VTT et comme je ne regarde ni réseaux sociaux ni autres sources pouvant me spoiler les résultats, il n'y a pas de problèmes .

Car c'est vrai que si l'on connait le résultat d'une course, la regarder ensuite présente beaucoup moins d'intérêts !

papy mougeot
24/02/2023, 09h17
J'enregistre tout et je regarde quand j'ai le temps, au calme, avec la possibilité de revenir en arrière voire faire un arrêt sur image (à défaut de faire du image par image ou un ralenti comme avec mon ancien décodeur), si j'ai l'occasion de voir en direct je le fais bien évidemment mais c'est rare, et comme ça ne me dérange pas de connaître les résultats avant de regarder je viens ici lire vos commentaires. ;)

Ca m'a toujours amusé de voir ceux qui qui ne peuvent pas se passer de regarder en direct, je les plains quand ils ne peuvent pas le faire... :cadeaux:

C'est comme ceux qui doivent impérativement se mettre à table tous les jours à la même heure sous peine d'être grognons, où ceux qui ne parlent pas (ni bonjour ni merde) avant d'avoir bu leur premier café du matin. Les pôôôôvres! :D

Pasky
25/02/2023, 12h15
Je viens de regarder en différé, les courses 1 SSP600 et WSBK à P.Island

Je n'aurai qu'un mot : scan-da-leux ! :diable::diable:

La retransmission des courses débute directement par le départ
Pas d'info sur les essais, pas d'infos sur la grille et pas d'infos sur les choix pneus. :bad:

Et cerise sur le gâteau, la pub a le même effet que pendant le direct, c'est à dire que tu perds un morceau de la course !

Pour la courses SSP, coupure de pub et quand ça revient, tu te trouves en présence d'un second départ ....:fou:
Bien entendu, pas d'explication, rien. Tu comprends au bout d'un moment qu'il y a eu drapeau rouge suite à la chute de Oncu. Comme c’est plus ou moins mouillé, certains pilotes ont fait le pari de rester en slick... oui, mais lesquels ?

Pas mieux pour la course WSBK, ou nous somme même privé du résumé que commence à faire Philippe Monneret, mais on lui coupe le sifflet.

Honteux et scandaleux, j'espère sincèrement que les abonnés payants, inondent de mail Eurosport:diable::diable::diable:

Sinon, Tissier est toujours aussi nul, se trompe, braille, énonce des contre vérités, et dit des choses dénuées de sens.

Lorsque Baz rentre au stand, ils nous dit "Dommage pour Baz quand on voit les chronos de Redding"....heu quel rapport ?
Et que penser de "Petrucci termine bien évidement à 31 secondes de Bautista", pourquoi ce "bien évidement ?"

Bref, faut que je trouve moyen de regarder en une autre langue, car là ça devient impossible à supporter.

Bilou
25/02/2023, 19h47

...

Tu n'avais qu'à enregistrer ! :p

Celle là, je ne pouvais pas m'en empêcher ! :)

...

Et cerise sur le gâteau, la pub a le même effet que pendant le direct, c'est à dire que tu perds un morceau de la course !

...

Pas de pub lors des courses en direct cette fois ci...

...

Sinon, Tissier est toujours aussi nul, se trompe, braille, énonce des contre vérités, et dit des choses dénuées de sens.

...

Oui, malheureusement ce type est toujours aussi saoulant, gueule pour rien et toujours aussi nul dans ses interventions intempestives ! :bad::bad::bad:
Perso, je ne le supporte plus !

...

Bref, faut que je trouve moyen de regarder en une autre langue, car là ça devient impossible à supporter.

Fais moi signe quand tu as trouvé ! :yes:

Le problème, c'est qu'en langues étrangères, je ne connais que l'Espagnol (et ça remonte à l'école, donc à très loin !) ! :)

danlos
25/02/2023, 19h52

La retransmission des courses débute directement par le départ
Pas d'info sur les essais, pas d'infos sur la grille et pas d'infos sur les choix pneus. :bad:

Pour la courses SSP, coupure de pub et quand ça revient, tu te trouves en présence d'un second départ ....:fou:
Bien entendu, pas d'explication, rien. Tu comprends au bout d'un moment qu'il y a eu drapeau rouge suite à la chute de Oncu. Comme c’est plus ou moins mouillé, certains pilotes ont fait le pari de rester en slick... oui, mais lesquels ?

Pas mieux pour la course WSBK, ou nous somme même privé du résumé que commence à faire Philippe Monneret, mais on lui coupe le sifflet.

Honteux et scandaleux, j'espère sincèrement que les abonnés payants, inondent de mail Eurosport:diable::diable::diable:

Lorsque Baz rentre au stand, ils nous dit "Dommage pour Baz quand on voit les chronos de Redding"....heu quel rapport ?
Et que penser de "Petrucci termine bien évidement à 31 secondes de Bautista", pourquoi ce "bien évidement ?"

Ohlalalala, bidule dépasse machin pour la 7ème place :D
Si tu avais regardé en direct, tu n'aurais pas eu toutes les coupures :p

Pasky
25/02/2023, 20h34
Si tu avais regardé en direct, tu n'aurais pas eu toutes les coupures :pAlors, deux remarques/questions. ;)
Tu cherches à me faire croire que tu t'es levé à 3h00 du matin pour regarder les courses ?
Et depuis quand Eurosport retransmet des courses en intégralité sans pub ?

Europsort prend l’argent des abonnés, mais retransmet en différé , des trucs qui devant un tribunal compétent, leur vaut au minimum 5 ans fermes :):)

Sauf à trouver une solution alternative, je ne vais plus suivre les championnats SSP et WSBK.

danlos
25/02/2023, 20h44
Alors, deux remarques/questions. ;)
Tu cherches à me faire croire que tu t'es levé à 3h00 du matin pour regarder les courses ?
Et depuis quand Eurosport retransmet des courses en intégralité sans pub ?

Europsort prend l’argent des abonnés, mais retransmet en différé , des trucs qui devant un tribunal compétent, leur vaut au minimum 5 ans fermes :):)

Sauf à trouver une solution alternative, je ne vais plus suivre les championnats SSP et WSBK.

Non, j'avoue que je ne me suis pas levé. :)
Mais j'ai regardé en replay, donc j'ai remis comme si c'était à 4h du matin. :) Mais je ne sais plus à cause des nombreuses interruptions en SSP, mais il me semble qu'il n'y a pas eu de pub pendant le SBK

papy mougeot
26/02/2023, 11h40
Mais j'ai regardé en replay, donc j'ai remis comme si c'était à 4h du matin. :)
Wouaaaaaahhhhh!!!! ça y est j'ai trouvé comment faire, en principe j'enregistre sur le DDE par le décodeur G9 de Canal, mais avec Eurosport on a souvent des surprises question horaires ou alors ils ne diffusent plus tout, ça fait caguer grave, et en replay par le G9 ou par myCanal Eurosport n'est pas en HD! :diable:

Et là en fouinant j'ai trouvé le replay en HD sur myCanal, faut aller le chercher mais j'ai compris, pour l'instant j'ai regarder la Superpole, et entière, de la grille jusqu'au podium, au début il n'y avait pas de commentaires, juste le bruit des moto et je me suis dit que ça allait plaire à certains... :D
Puis il y a eu les commentaires mais en anglais, ça pouvait encore plaire, mais à la fin pour quelques minutes j'ai retrouvé Rémy! :fou:

J'ai pas encore pu retrouver les courses 1 mais je vais creuser.

Bilou
26/02/2023, 20h56
... mais il me semble qu'il n'y a pas eu de pub pendant le SBK

Non, pas de pub pendant les courses lors de la diffusion en direct (Direct enregistré pour moi, donc du vrai faux direct ! :) ), mais entre les courses, là on en est gavé !

... au début il n'y avait pas de commentaires, juste le bruit des moto et je me suis dit que ça allait plaire à certains... :D
...

:)
Oui, qu'est ce que j'ai apprécié la Superpole race (super Madmax734 !:thumbleft: !) sans aucun commentaire, rien qu'avec le son des motos ! :content:

Autant dire que lorsque j'ai regardé ensuite mes enregistrements du SSP et du Superbike avec les commentaires soûlants et inutiles de Tissier, la chute a été dure...même si je m'y étais préparé mentalement ! :)

papy mougeot
28/02/2023, 16h57
Non, pas de pub pendant les courses lors de la diffusion en direct (Direct enregistré pour moi, donc du vrai faux direct ! :) ), mais entre les courses, là on en est gavé !

L'avantage du "vrai faux direct" c'est que l'on peut passer les pubs en accéléré (je rêve d'un appareil sur lequel on puisse régler la longueur des sauts à 7 minutes!), quand je regarde un truc en live j'ai le doigt crispé sur la touche "mute"! :diable:

Le matin pendant le p'tit dèj' on regarde BFM, et c'est infernal, même quand c'est fini y'en a encore! et des "vous avez regardé ceci avec cela" et des "vous venez devoir cela avec ceci"... ça devient indigeste! :diable:

papy mougeot
28/02/2023, 17h05
Ah oui au fait, dimanche à midi j'ai pu voir un peu WSBK en replay sur myCanal, j'ai mis sur "pause" pour aller déjeuner mais dans l'après midi je ne l'ai jamais retrouvé! :diable:
Il y avait cinq vignettes Eurosport mais aucune ne me permettait de revenir avant 6h00 du mat!

Ca m'énerve tout ça! :boutons:

Bilou
10/03/2023, 19h00
La gastro à Mandalika, ce n'était pas du chiqué, surtout pour Remy Gardner ! :fou:

https://www.paddock-gp.com/wsbk-retour-a-lhopital-pour-remy-gardner-une-gastro-en-indonesie-ca-ne-rigole-pas/

danlos
11/03/2023, 13h55
Moi je pense que c'est Pasky qui a mis du jus d'orange avarié dans le verre de Remy (Gardner, pas Tissier ) :D

Pasky
11/03/2023, 19h37
Je jure que ce n'est pas moi :ange:

Je dis sur un autre sujet que je je ne suis pas fan de R.Gardner, mais jamais au grand jamais je ne lui souhaiterai de mal.

En revanche Tissier, si je pouvais lui mettre du laxatif pour cheval dans son verre, je ne me priverai pas :D

Je plaisante avec la gastro, mais une vraie gastro, c'est un truc que je ne souhaite à personne * comme la vraie grippe, où tu as le sentiment que tes derniers jours sont proches. :bad:

* (sauf Tissier et OJ)

danlos
02/05/2023, 21h12
Ce week-end, c'est SBK à Catalunya.
Jeudi, c'est conférence de presse. Jusque là, rien de fou.
Sauf que Alvaro Bautista a convoqué la presse avant la conférence de presse.
Que va-t-il annoncer? Allez, il y a une grande chance qu'il annonce sa retraite en fin de saison. :)

On verra ça.
Il y aurait donc une place à prendre chez Ducati pour l'an prochain (en plus de celle de Rinaldi :D )

Pasky
03/05/2023, 12h33
Si Bautista annonce sa retraite, alors c'est la chose la plus intelligente qu'il n'aura jamais faite de sa carrière.

Champion en titre, leader et grand favori pour le titre 2023, il ferait une sortie par la grande porte et éviterait une fin de carrière avec des performances qui diminueraient au fil des saisons, jusqu'à se retrouver sans guidon.

D'autres avant lui ont fait l'erreur de vouloir continuer encore et toujours jusqu'à ne plus être du tout au niveau, Barros, Capirossi, Hayden, Roberts Jr, Rossi, Dovi, et d'autres.
J'allais oublier OJ bien entendu qui aurait dû arrêter sur son titre 250cc, et un qui actuellement est dans le deni en ne voulant pas voir que les carottes sont cuites pour lui : Pol.

danlos
03/05/2023, 20h19
Si Bautista annonce sa retraite, alors c'est la chose la plus intelligente qu'il n'aura jamais faite de sa carrière.

Champion en titre, leader et grand favori pour le titre 2023, il ferait une sortie par la grande porte et éviterait une fin de carrière avec des performances qui diminueraient au fil des saisons, jusqu'à se retrouver sans guidon.

D'autres avant lui ont fait l'erreur de vouloir continuer encore et toujours jusqu'à ne plus être du tout au niveau, Barros, Capirossi, Hayden, Roberts Jr, Rossi, Dovi, et d'autres.
J'allais oublier OJ bien entendu qui aurait dû arrêter sur son titre 250cc, et un qui actuellement est dans le deni en ne voulant pas voir que les carottes sont cuites pour lui : Pol.
Ah tu es en forme toi :D
Pauvre Pol! Il n'a rien demandé, laisse lui une chance :)

Pour Bautista, en effe,t qu'a-t-il a gagné de continuer? Est-ce que tu es plus heureux avec un peut-être titre de champion du monde en plus? Quand tu as 38 ans? :)

Bilou
03/05/2023, 21h17

...

Tout à fait d'accord !

Et je pense que si Bautista a convoqué la presse, c'est sans doute pour annoncer sa retraite .

Et quand un pilote décide de continuer, en général il ne convoque pas la presse pour le dire, il re-signe , il dit ensuite aux journalistes qu'il est ravi d'avoir re-signer dans son team ou d'avoir signer dans ce nouveau team (même si dans ce cas ce n'est pas toujours vrai !:)) et c'est tout !

Mais bon, avec Bautista, vu la coupe de cheveux pour le moins spéciale qu'il avait encore il y a peu, on ne sait jamais, on aura peut être une surprise ! :)

Pasky
04/05/2023, 11h34
Ah tu es en forme toi :D
Pauvre Pol! Il n'a rien demandé, laisse lui une chance :) Moi, mais j'ai rien dit de mal ! :D:D

Oses me dire que n'est pas vrai qu'OJ aurait du arrêter après son titre :)

Et Pol, franchement tu penses qu'il va progresser ?
Le truc c'est qu'il a vu son frère gagner après 16 saisons, alors il se dit pourquoi pas moi ?

En parlant de Pol, je pense qu'il ferait bien lui aussi de convoquer la presse pour annoncer qu'il arrête.
Il est passé proche de la catastrophe à plusieurs reprises, faut savoir reconnaître les signes du destin.

Bilou
04/05/2023, 18h41
Bon, eh bien , je me suis trompé sur le fait que c'était pour annoncer sa retraite qu'il a convoqué la presse... Bautista prolonge encore d'une saison ! :)

On a pensé que ce serait une bonne chose qu'il arrête en étant encore au sommet (et sans doute avec un nouveau titre mondial), mais lui se dit être au meilleur moment de sa carrière , qu'il est en pleine forme et qu'il s'amuse beaucoup sur la Ducati .

De ce fait, c'est compréhensible qu'il ait décidé de poursuivre sa carrière !
Déjà que c'est assurément très difficile pour un pilote de s'arrêter alors qu'il n'est plus vraiment compétitif, alors pour un pilote qui domine encore cela doit être encore plus difficile de prendre une telle décision .

En fin de compte, que ce soit l'une ou l'autre, chaque décision était compréhensible ! :)

Bon, ce sont ses adversaires qui doivent tirer un peu la gueule ! :)

Espérons pour Bautista que lui et sa Ducati restent aussi performants la saison prochaine...

danlos
04/05/2023, 19h36
Je ne comprends pas :) :)

Enfin qu'il continue une saison, pourquoi pas, mais faire une conférence de presse pour dire "je continue un an de plus", je trouve ça ridicule. Vouloir absolument tout scénarisé avec les médias, qu'est-ce que c'est ridicule.
Il mériterait de se faire battre l'an prochain par Rea :) Ou que la Ducati tombe en panne tout le temps :)

Pasky
04/05/2023, 22h35
Enfin qu'il continue une saison, pourquoi pas, mais faire une conférence de presse pour dire "je continue un an de plus", je trouve ça ridicule. Je l'avais dit, si Bautista annonçait sa retraite, cela serait la chose la plus intelligente qu'il n'ait fait de sa carrière. Mais voilà, il est la preuve que Oliveira ne disait pas que des bêtises... ;)

Toi qui est ici depuis de nombreuses années, tu dois te souvenir des débats au sujet de Bautista qui selon certains était un top pilote, bon metteur au point, intelligent etc... et d'après d'autres (moi surtout :) ) un pilote surévalué, qui ne comprenais pas grand chose à la moto et pas spécialement clairvoyant.

L'actualité du jour me donne raison.. :)

danlos
05/05/2023, 09h14
Je l'avais dit, si Bautista annonçait sa retraite, cela serait la chose la plus intelligente qu'il n'ait fait de sa carrière. Mais voilà, il est la preuve que Oliveira ne disait pas que des bêtises... ;)

Toi qui est ici depuis de nombreuses années, tu dois te souvenir des débats au sujet de Bautista qui selon certains était un top pilote, bon metteur au point, intelligent etc... et d'après d'autres (moi surtout :) ) un pilote surévalué, qui ne comprenais pas grand chose à la moto et pas spécialement clairvoyant.

L'actualité du jour me donne raison.. :)

Bautista a été un bon pilote MotoGP, mais rien de fou, le gars qui était là pour faire 8 ou 10ème. Il a eu des motos officielles mais n'a jamais fait grand chose avec.

Bilou
05/05/2023, 19h58
Les Ducati perdent des trs/mn et les kawa en gagnent !

https://www.worldsbk.com/fr/news/2023/Les%20rgimes%20et%20concessions%20du%20WorldSBK%20 mis%20jour%20avant%20le%20Round%20Prosecco%20DOC%2 0de%20Catalogne

Pénaliser un constructeur parce qu'il est capable de concevoir sur sa moto de compétition un moteur plus performant que celui de ses adversaires est aberrant et anti sportif !

Et du fait que c'est uniquement Bautista et sa Ducati qui domine alors que les autres pilotes Ducati sont dominés par la Kawa de Rea et les pilotes Factory Yamaha discrédite totalement ces modifications de régimes moteur .

Donc les pilotes Ducati qui ne dominent absolument pas et qui de même terminent derrière Rea vont être pénalisé alors que la kawa de Rea va elle avoir droit à plus de régime moteur !

Faudra qu'on m'explique...:boutons:

xleu
05/05/2023, 23h07
Kawa et Rea me font gerber ...

Pasky
06/05/2023, 08h20
Pénaliser un constructeur parce qu'il est capable de concevoir sur sa moto de compétition un moteur plus performant que celui de ses adversaires est aberrant et anti sportif ! Mais est-ce qu'autoriser Ducati à utiliser un V4 de 1100cc ça n'est déjà pas au départ anti sportif ? :boutons:

Donc les pilotes Ducati qui ne dominent absolument pas et qui de même terminent derrière Rea vont être pénalisés S'ils ne sont pas devant Rea, ils sont forcément devant d'autres pilotes et on peut se dire que c'est grâce à la moto.

Je te l'accorde, ça ne ressemble pas à grand chose, mais c'est pour le spectacle va-t-on te dire.

L'organisateur n'a pas le pouvoir de contraindre Ducati à s'aligner avec un 1.000cc. Du coup on a recourt à un subterfuge pour contenter ceux qui se font battre tous les week-end.

On avait un eu la même chose lorsque Ducati utilisait son V2 de 1200cc avec des "correspondances"...

On note qu'en 600 SSP c'est aussi la fête du string avec peu de machines qui fassent 600cc

Pasky
06/05/2023, 18h29
Sofuoglu est toujours aussi diplomate, et très fin dans ses interventions :D:D

Perso niveau WSBK, je ne pense pas une minute que Razgatlioglu signe avec BMW, et je ne pense pas non plus una ccord possible avec Kawasaki, vu le passif entre les deux et une machine qui n'a rien à envier à la Yamaha.

Suofuoglu dis parler avec d'autres constructeurs pour le motoGP, et franchement, je ne vois pas où il y aurait un guidon pour l'année prochaine :boutons:

https://www.paddock-gp.com/wsbk-catalogne-incroyable-mais-vrai-le-torchon-brule-entre-toprak-razgatlioglu-et-yamaha/

Bilou
06/05/2023, 18h36
Mais est-ce qu'autoriser Ducati à utiliser un V4 de 1100cc ça n'est déjà pas au départ anti sportif ? :boutons:

...

Mais y a t'il vraiment une grande différence de puissance entre un V4 de 1100cm3 et un 4 cyl.en ligne de 1000cm3 ? :boutons:

Car on le voit bien, ce n'est absolument que Bautista sur la Ducati qui domine, et non toutes les Ducati, ce qui signifie que les Yamaha comme les Kawasaki (les Honda et BMW étant encore en retrait par rapport aux deux constructeurs japonais) sont tout à fat capables d'être aussi performantes que les Ducati .

Anti sportif, je ne sais donc pas et je ne pense pas, mais en tous cas, c'est autorisé par le règlement...et le règlement ça je sais que tu aimes qu'il soit respecté même si tu le trouves injuste ou anti sportif ! :)

Kawa et Rea me font gerber ...

Je ne suis pas aussi vindicatif envers eux, mais c'est vrai que je ne les apprécie pas vraiment, surtout le pilote !

Quand ils dominaient, il ne me semble pas que leurs adversaires agissaient comme ils le font par des plaintes incessantes ou par certaines manœuvres plus que limites ou que je qualifierait d'anti sportives, même s'ils sont dans leur droit .

Pasky
06/05/2023, 19h48
[Mais y a t'il vraiment une grande différence de puissance entre un V4 de 1100cm3 et un 4 cyl.en ligne de 1000cm3 ? :boutons: Il y a déjà une différence de puissance à cylindrée égale(cf le motoGP), alors avec une cylindrée supérieure ;)

Car on le voit bien, ce n'est absolument que Bautista sur la Ducati qui domine, et non toutes les Ducati, Mais les autres pilotes Ducati, sont-ils à leur place ? Ne sont-ils pas aidés par leur machine ? Bien entendu que si !
Ce qui est valable pour l'un est valable, pour les autres.

Anti sportif, je ne sais donc pas et je ne pense pas, mais en tous cas, c'est autorisé par le règlement...et le règlement ça je sais que tu aimes qu'il soit respecté même si tu le trouves injuste ou anti sportif ! :) C'est exactement ça. Le règlement est respecté, mais il n'empêche qu'il n'est pas équitable.
On permet à un constructeur d'aligner une machine qui cube 1100cc ce qui a pour conséquence d'introduire des choses néfastes à l'esprit de compétition.

papy mougeot
07/05/2023, 09h48
Mais y a t'il vraiment une grande différence de puissance entre un V4 de 1100cm3 et un 4 cyl.en ligne de 1000cm3 ? :boutons:

Faut pas seulement voir la puissance délivrée, il y a le comportement du moteur qui diffère, ça ne réagi pas pareil à l'ouverture des gaz, la courbe de puissance et le couple sont aussi différents, et puis il y a le reste de la moto qui fait beaucoup.

Quand on teste toutes sortes de roadsters, mono, bi, trois ou quatre cylindres on sent très bien que c'est pas du tout pareil, perso j'aime bien le mono 4T, un peu brut de coffre mais bien sympa (des sensations à moindre coût), mais je trouve que le 3 cylindres est la config idéale, faut essayer une Street Triple ou une MT09 pour comprendre.

Bilou
08/05/2023, 18h05
Faut pas seulement voir la puissance délivrée, il y a le comportement du moteur qui diffère, ça ne réagi pas pareil à l'ouverture des gaz, la courbe de puissance et le couple sont aussi différents, et puis il y a le reste de la moto qui fait beaucoup.

...

Oui, tu as tout à fait raison !

A cylindrée égale, un bicylindre en V offre plus de couple et à plus bas régimes qu'un 4 cyl. en ligne .
Je pense que le V4 s'apparentant à un double V2 offre donc plus de couple et plus tôt que le 4 Cyl.en ligne, lui procurant de ce fait une meilleure motricité .

On le voit bien à l'image, les Ducati tractent très fort en sortie de virages, bien plus que les M1 !
Et ce qui fait aussi qu'elles atteignent sans doute plus rapidement leur vitesse de pointe.

D'où la question qui se pose de plus en plus face aux difficultés que rencontre Quartararo : Yamaha n'a t'il pas intérêt à aussi passer au V4 ? :boutons:

Pas vraiment si on s'en réfère à ce que Suzuki a réussit à faire avec sa dernière MotoGP, mais la question est je pense pertinente et non dénuée de sens ...

Pasky
08/05/2023, 20h00
.. perso j'aime bien le mono 4T, un peu brut de coffre mais bien sympa (des sensations à moindre coût) A moindre coût ? Possible, sauf si c'est une Ktm ;)

Pasky
08/05/2023, 20h09
A cylindrée égale, un bicylindre en V offre plus de couple et à plus bas régimes qu'un 4 cyl. en ligne Il faut s'accorder sur ce que l'on nomme le couple.:boutons:
Parce que un 4 en ligne ça pousse dès 2.000 tours, alors qu'à ce régime là un bi-cylindre ça cogne par exemple.

Tu le dis toi même Suzuki a très bien réussi à faire fonctionner un 4 en, ligne.
Et Guy Coulon disait qu'aujourd'hui grâce à la technologie et à l'électronique on pouvait faire travailler un 4 en ligne comme un 4 en V, et cela permettait d'avoir une machine plus agile plus simple de conception, les 4 échappement étant du même côté.

papy mougeot
09/05/2023, 10h08
A moindre coût ? Possible, sauf si c'est une Ktm ;)

http://www.aht.li/2806405/grenouille_120x82.jpg

;)

Bilou
10/05/2023, 20h06
Il faut s'accorder sur ce que l'on nomme le couple.:boutons:
Parce que un 4 en ligne ça pousse dès 2.000 tours, alors qu'à ce régime là un bi-cylindre ça cogne par exemple.

...

Oui, un 4cyl. en ligne pousse dès 2000 trs/mn, mais là on parle de souplesse, et non de couple .

Et si effectivement un bi-cylindre cogne à ce régime (de moins en moins sur les récents modèles, notamment BMW et Ducati avec leurs systèmes de distribution variable, le résultat est impressionnant ! -j'ai une R1250R), il offre plus de couple aux bas régimes que le 4 cyl.en ligne, les courbes de couple de modèles de cylindrées équivalentes l'attestent parfaitement .

Bilou
22/05/2023, 19h23
Toprak Razgatlioglu qui quitte Yamaha en fin de saison et qui a signé chez BMW, c'est une grosse surprise, même si les pourparlers sur sont futur contrat semblaient compliqué avec Kenan Sofuoglu qui manage Toprak .

De ce fait, il dit adieu à la MotoGP, même si après son test sur la M1, il s'emblait moins enthousiaste à aller en MotoGP .

Mais le voir quitter la meilleure machine du plateau derrière la Ducati pour de plus aller sur apparemment la moins performante, c'est surprenant ! :fou:

Il a dit qu'il avait besoin d'un nouveau challenge, mais je pense surtout que là encore c'est une question d'argent et que Sofuoglu lui a déniché chez BMW un contrat nettement plus intéressant niveau financier .

Alors qui va être viré chez BMW ? Redding ou Van Der Mark ? :boutons:

danlos
22/05/2023, 20h51
Surpris de le voir quitter Yamaha. Maintenant le voir aller chez BMW n'est pas tant surprenant, on en entendait parler il y a quelques temps.
A part pour l'argent, je ne comprends pas ce choix. :boutons:
Alors oui, Ducati ne lui a sûrement rien proposé car ils ont Bautista, et derrière, ils auront d'autres bons pilotes qui peuvent remporter le titre (par exemple Bulega ira sûrement en SBK bientôt, ainsi que les transfuges MotoGP comme Di Giannantonio qui risque de perdre sa place l'an prochain, voir un Zarco dans un ou deux ans).
Kawasaki, c'était mort depuis 3 ans et son départ assez houleux.
Honda, autant ne pas rouler :)
Restait BMW... J'ai un peu l'impression qu'en allant chez BMW, c'est un peu comme Pol Espargaro ou Joan Mir chez Honda "nous on va réussir", ou même les nombreux pilotes qui ont été chez Ducati il y a 10 ans en MotoGP (Rossi, Crutchlow, Hayden...).
J'ai bien peur que c'est un peu s'enterrer pour lui. Maintenant, je pense que le MotoGP c'est encore plus mort qu'auparavant.
Même s'il n'a l'air d'avoir signé qu'une seule année avec BMW... :boutons:

Il y en a un qui doit être content, c'est Morbidelli, il a plus de chance de reser chez Yam' maintenant :)

Bilou
24/05/2023, 19h22
Locatelli reste chez Yamaha:

https://www.worldsbk.com/fr/news/2023/TOUJOURS%20EN%20BLEU%20Locatelli%20chez%20Yamaha%2 0jusquen%202025

Reste plus qu'à savoir qui sera à ses côtés .
Un des trois autres pilotes déjà sur une R1 dans les team satellites, un pilote venant d'un autre constructeur ou un nouvel arrivant en WSBK ? :boutons:

Bilou
26/05/2023, 18h23
Tito Rabat Remplace Tom Sykes chez Kawasaki Puccetti Racing pour le reste de la saison .

https://www.worldsbk.com/fr/news/2023/Tito%20Rabat%20Champion%20Moto2%202014%20de%20reto ur%20en%20WorldSBK%20avec%20Kawasaki%20Puccetti%20 Racing

Espérons pour lui que ce team ait résolu les très nombreux problèmes de fiabilité qu'a connu Sykes sur sa moto .

Quand à Sykes, quid de lui une fois Van Der Mark remis sur pied ? :boutons:

Pasky
26/05/2023, 19h18
Rabat le retour ! :)

J'ai toujours bien aimé Rabat. Un pilote qui s'est toujours donné à fond quelle que soit la saison la moto ou encore le circuit.

On lui a souvent reproché de payer pour rouler, mais il n'a jamais pris le guidon de qui que ce soit et a souvent été sous estimé.
En motoGP il n'a jamais eu une machine qui lui aurait permis de briller.

J'aurais été curieux de le voir à l'époque avec une machine d'aujourd'hui telle qu'une Ducati .
Je suis persuadé qu'il aurait fait mieux que les pilotes actuels de Gresini.

Champion du monde moto2 en 2014 (346 points) devant Kallio, Vinales (274 points), Lüthi, Aegerter , Zarco (146 points).
Il est 3ème en 2013 derrière Pol (265 points) et Redding
A nouveau 3ème en 2015 derrière Zarco(352 points) et Rins.

Zarco est champion en 2016 avec 276 points.

Le point faible de Rabat a été de ne pas savoir s'entourer. Avec un bon manager il aurait eu une autre carrière.

A noter qu'il est champion SBK 2022 dans le très relevé championnat d'Espagne.

Tout ça n'empêchera pas de le voir se traîner en WSBK.

Pour Sykes, il aurait mieux fait de rester à la retraite.
Je ne vois pas ce qu'il pourrait faire avec la BMW... sauf me faire marrer s'il termine devant Baz :D

Bilou
27/05/2023, 19h28
J'ai trouvé cette interview de Riba intéressante !

https://www.paddock-gp.com/wsbk-superbike-pere-riba-jexplique-pourquoi-jonathan-rea-ne-gagne-plus/

ses propos sont raisonnés, même si je ne suis pas d'accord sur le fait d'envisager de pouvoir pénaliser un pilote par le poids combiné pilote-moto parce qu'il gagne et qu'il pèse moins que ses adversaires (il n'y est pour rien s'il est plus petit et plus mince :) , le pénaliser serait totalement injuste ! )

Tout comme je ne suis pas d'accord sur le fait de pénaliser une moto parce qu'elle est plus performante que les autres, ça aussi c'est injuste et anti sportif .

Si déséquilibre il y a (ce qui reste à prouver étant donné que la Panigale n'est absolument pas la moto qui domine tout vu qu'il n'y a que Bautista qui domine avec...), c'est du côté du règlement qu'il faudrait intervenir principalement, à savoir sur une cylindrée identique et sur un prix limite de la super sportive de série servant à la conception de la Superbike .

En tous cas , ses propos sur Bautista ...
" Bautista n’a pas de défauts ?
« Avec Honda, il n’a pas marqué de points et n’a jamais réussi à contribuer au développement de la moto. Les jeunes qu’ils ont maintenant (Lecuona et Vierge, ndlr) les aident davantage parce qu’ils ont l’envie. Álvaro est très fort quand tout va bien, sinon il tire les rênes du bateau, ça a toujours été comme ça. Quand il est revenu chez Ducati, il a trouvé une moto en pleine forme. »

...et ceux sur Rinaldi et Bassani
Mais Bautista dit qu’avec la Ducati, il est le seul à gagner…
« Et qui devrait gagner, Rinaldi et Bassani ? Bautista, Rea et Toprak sont des pilotes de la Champions Cup, Rinaldi et Bassani sont des pilotes de l’Europa League, bons mais inférieurs. Donnons-nous une Ducati à Rea ? Donnons-lui deux jours d’essais et nous verrons s’il rend quinze secondes à Bautista…. »

...me rappellent un peu ceux de quelqu'un ici, n'est ce pas Pasky ? :)

danlos
13/07/2023, 11h45
Sam Lowes sera en World Superbike en 2024 avec l'équipe Marc VDS qui arrive dans ce championnat. Ils auront une Ducati Panigale.

Je suis assez intéressé de cette future collaboration. J'aime bien cette équipe, le pilote pourrait être un adversaire de taille pour les meilleurs pilotes actuels du championnat. Alors on ne va pas parler de titre, car on connait Sam Lowes, il découvrira les graviers de différents circuits qu'il ne connait pas :) mais ça peut être sympa à regarder :)

Pasky
13/07/2023, 16h38
C'est une bonne nouvelle pour le pilote et pour le championnat qui va voir arriver un nouveau team sérieux.
C'est quand même moins compliqué de créer un team en WSBK qu'en motoGP :)

Sam Lowes est effectivement un habitué des graviers, mais c'est également un pilote capable de se battre devant;

Avec une Ducati en WSBK, il peut faire de belles choses, je le lui souhaite sincèrement.

danlos
14/07/2023, 08h19
Bien d'accord avec toi!! Je pense vraiment que pour le championnat c'est bien d'avoir ce style d'équipe qui est sérieuse.

Bilou
16/07/2023, 21h22
J'ai du mal à voir Lowes comme un potentiel prétendant régulier au podium et encore plus à la victoire en WSBK .

Pilote capable d'être très rapide, il est beaucoup trop inconstant et trop souvent dans le bac à gravier (tout comme son frère aussi- même si ce dernier chute un peu moins- c'est de famille ! :) .

Mais c'est un pilote que j'aime bien et j'aurais vraiment aimé qu'il arrive enfin à conquérir ce titre WSSP !

Pasky
17/07/2023, 19h50
J'ai du mal à voir Lowes comme un potentiel prétendant régulier au podium et encore plus à la victoire en WSBK Je pense que Sam Lowes a plus de talent que son frère et qu'avec une Ducati dans un team qui tient la route, il va pouvoir jouer devant.

Il y 10 ans ( déjà) il était champion du monde SSP et depuis son retour en moto2, il n'est pas ridicule bien qu'il lui manque toujours vingt centimes pour faire un euro.

danlos
17/07/2023, 19h55
Surtout que l'an prochain, il n'y aura plus Toprak pour jouer les victoires :D
Ce sera plus ouvert pour la deuxième place :D

papy mougeot
25/07/2023, 12h58
Ca court ce WE! :content:

Toujours pas de course courte au programme télé eurosport, va falloir essayer de la trouver sur mycanal! :diable:

Pasky
25/07/2023, 13h43
C'est programmé sur Eurosport2 samedi et dimanche.

danlos
26/07/2023, 10h32
Il n'y pas plus le Tour de France!!! Peut-être que les courses seront bien diffusées :D

xleu
26/07/2023, 13h24
Il n'y pas plus le Tour de France!!! Peut-être que les courses seront bien diffusées :D

non il y a du snooker :yes:

Bilou
26/07/2023, 18h45
Ca court ce WE! :content:

Toujours pas de course courte au programme télé eurosport, va falloir essayer de la trouver sur mycanal! :diable:

C'est programmé sur Eurosport2 samedi et dimanche.

Oui, les courses SBK et SSP sont bien programmées en direct sur E2 Samedi et Dimanche mais pas la course Superpole à 11h00 Dimanche .
A la place, c'est du Motocross...

D'ailleurs, aucune course Superpole n'a été diffusée sur Eurosport depuis le début de saison ! :bad:

A croire qu'ils ne se sont pas rendus compte qu'il s'agit d'une véritable course qui apporte des points :boutons:... et peut être qu'ils pensent que ce sont des qualifications comme la Superpole du Samedi matin :) ...qu'ils ne diffusent pas non plus !

J'exagère, mais cette chaîne est tellement peu soucieuse de ses abonnés vu les innombrables changements de programmation et les diffusions plus ou moins aléatoires de certains sports . :bad:

danlos
26/07/2023, 20h06
J'exagère, mais cette chaîne est tellement peu soucieuse de ses abonnés vu les innombrables changements de programmation et les diffusions plus ou moins aléatoires de certains sports . :bad:
Non mais je pense qu'on est tous d'accord et c'est de pire en pire année après année.
Par exemple, en ce moment il y a les championnats du monde d'escrime qu'Eurosport diffuse.
Je ne suis pas spécialement fan de ce sport, mais j'ai lu qu'un français était en demie-finale vers 18h donc j'ai aillumé la TV en me disant que j'allais regarder ça. Finalement c'était un match de tennis. J'ai été sur les autres canaux d'Eurosport, sur les 6 ou 7 chaines, il y en a 2 qui diffusait le même match de tennis que sur Eurosport 2, 2 chaines qui diffusait des pubs, une qui diffusait un podium vide d'une course de cyclisme (enfin je pense), et deux autres du snooker.
Alors je veux bien que des sports comme le tennis sont difficiles à couper en plein match quand tu as commencé à diffuser le match, mais quand tu as des canaux supplémentaires tu peux diffuser là dessus.

Et pour le WSBK, le week-end dernier, j'ai vu une rediff d'une course, c'est coupé en plein milieu pendant 2-3 minutes pour mettre des images des JO (JO 2008 avec Messi qui jouait, des images des JO de 2012 avec Bolt). Je ne comprends pas pourquoi en plein milieu d'une diffusion ils vont couper une retransmission pour mettre ça. A part énerver le public qui regarde. Car qui va être intéressé de revoir un but de Messi en 2008? Qu'ils fassent des émissions sur les moments des JO, pourquoi pas, mais pourquoi 3 minutes par ci par là plusieurs fois dans la journée en pleine pub? :boutons:
Et c'était pareil pendant 3 semaines avec le Tour de France... (même si sur les canaux additionnels il y avait les étapes diffusés sans pub, ce qui franchement était cool).

papy mougeot
27/07/2023, 13h02
Par Canal on peut voir Eurosport 360 sur les chaînes 260 à 267, la course sprint est programmée à 11h25 sur la 261, les courses 2 juste après.
On peut pas enregistrer mais je l'ai mise dans mes "favoris" pour pas l'oublier. :boutons:

danlos
29/07/2023, 08h24
Par Canal on peut voir Eurosport 360 sur les chaînes 260 à 267, la course sprint est programmée à 11h25 sur la 261, les courses 2 juste après.
On peut pas enregistrer mais je l'ai mise dans mes "favoris" pour pas l'oublier. :boutons:

Oui j'avais vu une fois une course sprint, mais c'était en anglais, ils ne mettent même pas les commentaires français (enfin ils ne doivent pas commenter en direct) :)

papy mougeot
29/07/2023, 11h55
Oui j'avais vu une fois une course sprint, mais c'était en anglais, ils ne mettent même pas les commentaires français (enfin ils ne doivent pas commenter en direct) :)
J'ai eu aussi en anglais, mais deux fois en français avec ce merveilleux RT, et une fois sans rien!... J'ai pas encore compris le pourquoi du comment, peut-être pas le bon canal, à voir. :boutons:
Une autre fois j'ai attendu et oh miracle RT a parler!

danlos
30/07/2023, 20h32
J'ai eu aussi en anglais, mais deux fois en français avec ce merveilleux RT, et une fois sans rien!... J'ai pas encore compris le pourquoi du comment, peut-être pas le bon canal, à voir. :boutons:
Une autre fois j'ai attendu et oh miracle RT a parler!

Oh je pense que même eux ne savent pas pourquoi des fois le commentaire est fait, d'autre fois non, et pourquoi on se retrouve des fois avec de l'anglais :D

papy mougeot
01/08/2023, 08h22
Pas de superpole dimanche malgré la programmation affichée en temps réel, on a eu droit à du tir à l'arc... :diable:

Pasky
01/08/2023, 12h26
Par Canal on peut voir Eurosport 360 sur les chaînes 260 à 267Pas de superpole dimanche malgré la programmation affichée en temps réel, on a eu droit à du tir à l'arc... :diable:

Perso j'ai vu la superpole sur Eurosport 360 je ne sais plus quel canal, peut-être le 2..

papy mougeot
03/08/2023, 10h18
Perso j'ai vu la superpole sur Eurosport 360 je ne sais plus quel canal, peut-être le 2..
Tu déconnes?

:fou:

Ils annoncent ça sur le canal 262 avec une belle vignette et bien affiché 10h45 et ça passe ailleurs? pourquoi ça ne m'étonne pas vraiment?...

Pasky
03/08/2023, 13h20
Tu déconnes? Souvent :D

Mais là pas du tout, c'était sur 360 mais je ne suis pas certain que c'était le canal 2.
Le canal 1 sûr que non, et pas dans le bas de la liste.
Donc 2,3 ou 4

papy mougeot
04/08/2023, 13h44
...c'était sur 360 mais je ne suis pas certain que c'était le canal 2.

Par où tu passes? moi je passe par mycanal et la numérotation n'est pas la même, ça va de 260 à 267, et la superpole n'est passée sur aucun, c'était annoncé sur le 262 et le tir à l'arc était bien sur ce même canal!

Puté j'y entrave que pouic et ça me gave! :diable:

Pasky
04/08/2023, 15h41
Je passe par un endroit non officiel...;)

Du coup j'ai une liste : Eurosport1 /Eurosport 2 puis Eurosport 360 1/ Eurosport 360 2 / Eurosport 360 3 jusqu'à Eurosport 360 8.
Cela doit correspondre à tes 8 cabaux de 260 à 267.

xleu
04/08/2023, 22h52
putain... la discussion de viocq...

Pasky
05/08/2023, 13h37
Hola comme tu y vas !
Des vieux qui parlent de chaînes via internet ou le satellite, ce sont des vieux modernes ! :D
On ne parle pas de cassettes VHS !...... quoi que j'en ai encore pas mal ainsi que le lecteur quasi neuf .
Si ça t'intéresse Xleu fais moi un MP :)

papy mougeot
06/08/2023, 14h22

J'ai voulu voir le départ des 8h de Suzuka sur Eurosport2, programmé à 5h00 du mat, ben... woualou!... et quand j'ai eu les images de moto le commentateur a dit qu'ils étaient sur l'appli depuis le départ, sauf que je ne l'ai par retrouvé sur MyCanal sur aucun Eurosport360!

Ca voudrait dire que Eurosport360 sur MyCanal n'est pas une appli? :boutons:

xleu a sans doute l'explication en tant que d'jeun au courant de tout... :)

danlos
06/08/2023, 17h18

J'ai voulu voir le départ des 8h de Suzuka sur Eurosport2, programmé à 5h00 du mat, ben... woualou!... et quand j'ai eu les images de moto le commentateur a dit qu'ils étaient sur l'appli depuis le départ, sauf que je ne l'ai par retrouvé sur MyCanal sur aucun Eurosport360!

Ca voudrait dire que Eurosport360 sur MyCanal n'est pas une appli? :boutons:

xleu a sans doute l'explication en tant que d'jeun au courant de tout... :)

C'est ça! L'appli d'Eurosport, ce n'est pas les chaines de TV.
Ils veulent de toute façon de plus en plus que les personnes s'abonnent à leur "player/appli" plutôt que passer par l'abonnement classique par Canal.
Tout simplement car ils gardent l'argent de l'abonnement alors que quand ça passe sur Canal, ils ne doivent pas gagner grand chose.
Et sur l'appli, il n'y a jamais de pub.
Car il faut reconnaitre qu'il y a de plus en plus de pub sur la chaine (même si ça a toujours été le cas, j'ai l'impression que c'est de pire en pire).

papy mougeot
07/08/2023, 11h28
OK ;)

Car il faut reconnaitre qu'il y a de plus en plus de pub sur la chaine (même si ça a toujours été le cas, j'ai l'impression que c'est de pire en pire).
Il y en a de plus en plus partout! Quand je veux regarder un truc en replay il y en a au début et on ne peut même pas faire "avance rapide"!
Je regarde BFM le matin, je suis en train d'user la touche "silence" de ma télécommande à vitesse grandV! :diable:

Bilou
07/08/2023, 13h28
....

Mais tu peux télécharger l'appli sur ta TV connectée (si elle l'est...) et voir les courses dessus .

Perso, c'est ce que j'ai fais, je me suis abonné à Eurosport Player .
Je ne l'aurais pas fait si la coupe du monde VTT de Descente et d'Enduro, (alors visible gratuitement sur la chaine You Tube Red Bull TV depuis très longtemps...) n'était passée sous le contrôle de Discovery Channel, groupe dont fait parti Eurosport .

J'ai pris l'abonnement mensuel (à moins de 10 euros/ mois) qui une fois les saisons moto et VTT terminées me permettra de me désabonner et de ne pas payer pour rien les mois suivant .

danlos
07/08/2023, 17h54
Mais tu peux télécharger l'appli sur ta TV connectée (si elle l'est...) et voir les courses dessus .

Perso, c'est ce que j'ai fais, je me suis abonné à Eurosport Player .
Je ne l'aurais pas fait si la coupe du monde VTT de Descente et d'Enduro, (alors visible gratuitement sur la chaine You Tube Red Bull TV depuis très longtemps...) n'était passée sous le contrôle de Discovery Channel, groupe dont fait parti Eurosport .

J'ai pris l'abonnement mensuel (à moins de 10 euros/ mois) qui une fois les saisons moto et VTT terminées me permettra de me désabonner et de ne pas payer pour rien les mois suivant .

On est d'accord que l'abonnement en lui même n'est pas si cher que ça et surtout tu peux te désabonner quand tu veux.
Mais ça fait chier d'avoir encore un abonnement de plus...

Pasky
07/08/2023, 18h27
Mais ça fait chier d'avoir encore un abonnement de plus...C'est vrai, mais c'est le but :D

papy mougeot
08/08/2023, 09h38
C'est vrai, mais c'est le but :D
Ouais... société de consommation à donf... :diable:

Jadis je me souviens d'un Canal+ où l'on pouvait se choisir les chaînes que l'on voulait, puis sont arrivés les "packs" et là on a été contraint de prendre 2 ou 3 packs et de payer pour des chaînes que l'on ne regarde jamais, maintenant il y a encore plus de packs pour 36.000 chaînes, perso la dizaine de chaînes que je veux voir sont réparties un peu partout dans des packs différents et du coup j'ai pris "l'intégrale" pour les avoir et ça commence à douiller grave! :fou:

Pour le prix il y a Netflasque, Disnouille, Paramoute et AmpleTV mais bon, on passe déjà trop de temps devant la téloche alors tout ça c'est beaucoup trop! :boutons:

Pasky
08/08/2023, 12h49
...puis sont arrivés les "packs" et là on a été contraint de prendre 2 ou 3 packs "Contraint ? Non, tu l'as fait de ta propre volonté :)
....on passe déjà trop de temps devant la télocheJe ne regarde quasiment jamais la télé.
Pour les courses moto WSBK et GP c'est sur mon PC via un mode non officiel.
Le truc étant qu'il n'y pas de films à la demande, mais cela me permet d'avoir toutes les chaînes de tous les bouquets.

Ensuite le seul abonnement que j'ai c'est Prime Vidéo parce que c'est inclus dans le forfait livraison gratuite d'Amazon.

Et franchement, je dois regarder en moyenne 2 à 3 films par mois.

danlos
08/08/2023, 12h55
Ensuite le seul abonnement que j'ai c'est Prime Vidéo parce que c'est inclus dans le forfait livraison gratuite d'Amazon.

Tu fais travailler le méchant Jeff Bezos et tu profites du système!! Honte à toi!

Pasky
08/08/2023, 20h29
Perso, Jeff Bezos je ne suis pas spécialement adepte, fan ou inconditionnel :non:

Depuis toujours, je privilégiais les petits commerçants, les professionnels à l'ancienne.

Par exemple il y avait un magasin Catena (qui se souvient de ça?) chez moi(fermé en 1995)
Le type te vendait au détail de la visserie, le système de chasse d'eau de tes chiottes qui datait de 30 ans, ou encore était capable de trouver le moteur électrique du ventilateur de ta grand mère.

A Clermont-Ferrand il y avait une quincaillerie qui a survécu jusque dans les années 90.
Un magasin à l'ancienne avec une devanture en bois, un sol en dalle de Volvic et des vendeurs en blouse bleue.
Sur le mur derrière un comptoir de 10 mètres de long, des dizaines de tiroirs, sans aucune étiquette où le vendeur trouvait ce qu'il te manquait.
Un joint, une vis, une serrure, un morceau de tuyau,des clous, de la colle....

Aujourd'hui,si tu ne trouves pas ton bonheur chez Castorama, Leroy Merlin, ou assimilés, il faut attendre 8 à 10 jours dans n'importe quel des magasins encore un peu spécialisés.

Via Amazon, tu trouves ce que tu veux en moins de 15mn pour peu que les mots de ta recherche soient judicieux, et tu es livré en moins de 3 jours.
Et si tu es abonné Prime, la livraison est gratuite.

Ce n'est pas du tout bon pour la planète, je le reconnais, mais quand on te dit dans un magasin qu'on attend la réponse du fournisseur pour savoir si c'est dispo et qu'ensuite on verra le délai de livraison tandis que dans le même temps on te garantie une livraison sous 48 heures via Amazon.... comment dire, il n'y pas photo:boutons:

papy mougeot
09/08/2023, 11h40
"Contraint ? Non, tu l'as fait de ta propre volonté :)
D'un côté tu as bien entendu raison mais de mon point de vue j'ai bien été "contraint"... :p

Je ne regarde quasiment jamais la télé.
C'est le plus sûr moyen de faire taire ma pipelette de femme, tant que l'on mate une série ou un film elle ne parle pas, et parfois elle s'endort ce qui n'est pas forcément bon car elle peut demander à ce que je repasse le truc. :boutons:

Pour les courses moto WSBK et GP c'est sur mon PC via un mode non officiel.
Pourquoi ça ne m'étonne pas? :D

Le truc étant qu'il n'y pas de films à la demande, mais cela me permet d'avoir toutes les chaînes de tous les bouquets.
Le bon côté de ma contrainte c'est que j'ai pu voir la suite de quelques bonnes séries que j'avais loupée à cause des suppressions de chaînes de Canal... ;)

Pasky
09/08/2023, 15h34
Si tu vides ta boite de messages privés, alors je pourrai t'envoyer un mp :)

papy mougeot
11/08/2023, 10h04
Si tu vides ta boite de messages privés, alors je pourrai t'envoyer un mp :)

C'est fait, enfin quelques uns, je veux en garder 2-3 mais j'ai pas trouvé comment en effacer plusieurs d'un coup, j'en connais un qui va rigoler! ;)

Tu as un truc spécial à me dire? :boutons:

Une adresse à me donner?... elle est bonne? :)

Pasky
11/08/2023, 12h22
j'ai pas trouvé comment en effacer plusieurs d'un coup, j'en connais un qui va rigoler! Non, non, .... plusieurs ! :D

xleu
11/08/2023, 14h42
... J'en connais un qui va rigoler! ;)

...)

:d :d :d

papy mougeot
11/08/2023, 17h31
Ouais bon, facile de louper la case!

;)

Bilou
11/08/2023, 19h40
Sinon, Aegerter pilotera à nouveau une R1 la saison prochaine .
Dans quel team ? :boutons:

https://www.worldsbk.com/fr/news/2023/Aegerter%20reste%20chez%20Yamaha%20pour%20une%20de uxime%20saison%20en%20WorldSBK

Pasky
11/08/2023, 22h21
Il a été surprenant en début de saison, mais est bien vite rentré dans le rang.

Pour moi il reste celui qui a provoqué volontairement la chute de son adversaire en motoE et également celui qui a simulé une blessure après une chute pour entraîner un drapeau rouge, synonyme de possibilité pour lui de prendre le second départ.

Il ne mérite, selon moi aucun respect,, et du coup aucun guidon. :bad:

papy mougeot
12/08/2023, 10h33
celui qui a simulé une blessure après une chute pour entraîner un drapeau rouge, synonyme de possibilité pour lui de prendre le second départ.

Il ne mérite, selon moi aucun respect,, et du coup aucun guidon. :bad:
Il n'y a pas de sanction non plus pour les footeux coutumiers de fait... ;)

Pasky
12/08/2023, 11h46
Il n'y a pas de sanction non plus pour les footeux coutumiers de fait... ;)Les footeux....... comment dire....bref.

Dominque Aegerter a au final été sanctionné pour avoir simulé une commotion cérébrale, il n'a pas pu participer à la course 2.

C'est dire si le garçon est malin ! ;)
Il pensait en simulant une commotion avoir le drapeau rouge et pourvoir prendre le deuxième départ ?

Perso, je l'aurais suspendu minimum deux week-end de plus.

PS: cela me fait penser à Fenati qui roule toujours....

danlos
13/08/2023, 08h06
Sinon, Aegerter pilotera à nouveau une R1 la saison prochaine .
Dans quel team ? :boutons:

https://www.worldsbk.com/fr/news/2023/Aegerter%20reste%20chez%20Yamaha%20pour%20une%20de uxime%20saison%20en%20WorldSBK

Justement, je me suis fait la même réflexion, il a été signé par Yamaha et non pas par Yamaha GRT.
Donc en gros je pense que si jamais Yamaha ne trouve pas un "bon" pilote pour la place de Toprak, ce sera Aegerter en 2024.

Pasky
13/08/2023, 16h02
Justement, je me suis fait la même réflexion, il a été signé par Yamaha et non pas par Yamaha GRT.
Donc en gros je pense que si jamais Yamaha ne trouve pas un "bon" pilote pour la place de Toprak, ce sera Aegerter en 2024.
Imagine la situation de merde dans laquelle se trouve Yamaha, obligé d'envisager Aegerter comme pilote N°1 :fou:

La R1 est une bonne machine, très bonne même et aux mains de Razgatlioglu elle n'arrive pas à dominer la Ducati de Bautista, alors imagine avec Aegerter :bad:

danlos
13/08/2023, 21h06
Imagine la situation de merde dans laquelle se trouve Yamaha, obligé d'envisager Aegerter comme pilote N°1 :fou:

La R1 est une bonne machine, très bonne même et aux mains de Razgatlioglu elle n'arrive pas à dominer la Ducati de Bautista, alors imagine avec Aegerter :bad:

Même si bien entendu ce n'est pas le choix numéro 1, avec le refus de Morbidelli (d'après ce qui se dit), ils ne doivent pas trop savoir s'ils vont avoir un très bon pilote :boutons:
Ils sécurisent Aegerter. Quitte à avoir une année de transition le temps de trouver un vrai top pilote.

Bilou
01/09/2023, 18h56
Iannone de retour la saison prochaine en WSBK et chez Ducati l

https://www.gp-inside.com/ducati-confirme-iannone-arrive-worldsbk/

A savoir ce que va pouvoir faire le fantasque pilote italien après quatre années sans compétition, même si le WSBK est moins relevé que les GP...:boutons:

Pasky
01/09/2023, 19h50
Iannone de retour la saison prochaine en WSBK et chez Ducati
GP Inside : Ducati confirme : Iannone arrive en WorldSBK !

Paddock GP : WSBK Ducati : rattrapé par la patrouille, Andrea Iannone peut faire une croix sur d’éventuels tests sur la Panigale V4R
https://www.paddock-gp.com/wsbk-ducati-rattrape-par-la-patrouille-andrea-iannone-peut-faire-une-croix-sur-deventuels-tests-sur-la-panigale-v4r/

Il y a ce que l'on dit et ce que l'on fait, Ducati a bien compris le principe. :D

danlos
01/09/2023, 20h07
GP Inside : Ducati confirme : Iannone arrive en WorldSBK !

Paddock GP : WSBK Ducati : rattrapé par la patrouille, Andrea Iannone peut faire une croix sur d’éventuels tests sur la Panigale V4R
https://www.paddock-gp.com/wsbk-ducati-rattrape-par-la-patrouille-andrea-iannone-peut-faire-une-croix-sur-deventuels-tests-sur-la-panigale-v4r/

Il y a ce que l'on dit et ce que l'on fait, Ducati a bien compris le principe. :D

:) :)
Oui en gros Dall'Igna dit "Iannone ne peut pas rouler avant la fin de sa suspension, même pour des tests". Mais franchement, qui pourra vérifier? Au pire, il laisse son téléphone chez lui pendant 2 jours, s'il n'est pas trop con il prend une combinaison neutre et un casque qui n'est pas à ses couleurs, et il peut tester la moto comme il veut... Il se fait pas prendre en photo dans les boxs, personne ne saura qu'il a roulé.

Mais s'il retrouve vraiment un guidon, tant mieux pour lui, mais je n'y aurais pas cru. 4 ans sans rouler c'est assez énorme. Et je ne pense pas qu'il s'est entrainé physiquement pendant 4 ans... :boutons:
Enfin on verra. Au pire, il fait les 3 premières courses et il se fait virer ensuite :D

Pasky
01/09/2023, 21h32
.... s'il n'est pas trop conJustement, c'est le problème N°1.;)

danlos
02/09/2023, 20h07
Justement, c'est le problème N°1.;)

En effet, j'oubliais qu'on parlait de Iannone.
Je viens d'aller faire un tour sur son Instagram (oui j'ai instagram où je suis quelques pilotes MotoGP mais pas Iannone)
Il est donc en couple avec une certaine Elodie qui doit être connue car elle a 3 millions de followers sur instagram, lui aussi en a 1.5 millions :)
On dirait un mannequin qui fait de la moto, les 3/4 des photos c'est lui torse poil

danlos
03/09/2023, 08h14
https://www.paddock-gp.com/wsbk-2024-entre-yamaha-et-jonathan-rea-ce-serait-fait-kawasaki-dans-la-panade/

Rea irait chez Yamaha en remplacement de Toprak l'an prochain. Ce qui pourrait laisser Redding chez Kawasaki.

En tout cas, ce serait sympa si c'était le cas avec trois "gros" pilotes sur des nouvelles motos.

Pasky
03/09/2023, 16h27
Deuxième sur une Yamaha ou sur une Kawa, ça ne change pas grand chose.

Redding chez Kawasaki, pourquoi pas, mais je le sens moyen.

danlos
03/09/2023, 19h28
Deuxième sur une Yamaha ou sur une Kawa, ça ne change pas grand chose.

Redding chez Kawasaki, pourquoi pas, mais je le sens moyen.

Non en effet, ça ne change pas grand chose, juste un peu de nouveauté :)
Et un peu de suspens pour se demander s'il va réussir à faire mieux que depuis deux ans.
Et après le premier week-end, on aura Bautista qui gagne facilement, Toprak 6ème, et Rea 3ème. :)

Pasky
03/09/2023, 21h16
Et après le premier week-end, on aura Bautista qui gagne facilement, Toprak 6ème, et Rea 3ème. :)Mais alors, qui deuxième ? ;)

danlos
03/09/2023, 21h26
Mais alors, qui deuxième ? ;)

Pour la première course? Peut-être un Locatelli, mais je vais plus jouer Rinaldi s'il est conservé (on n'en sait rien), ou Bassani, ou un qui se retrouve là un peu par hasard :D

danlos
04/09/2023, 13h41
Allez, hop c'est officiel, Jonathan Rea quitte Kawasaki!!!!
S'il arrive à remporter un titre avec une nouvelle marque, ce sera quand même un beau truc. Je comprends son départ, il n'a plus rien à prouver chez Kawa, il est en retrait depuis deux ans, autant essayer de se relancer et faire gagner une autre marque.

Bilou
04/09/2023, 19h15
Allez, hop c'est officiel, Jonathan Rea quitte Kawasaki!!!!
S'il arrive à remporter un titre avec une nouvelle marque, ce sera quand même un beau truc. Je comprends son départ, il n'a plus rien à prouver chez Kawa, il est en retrait depuis deux ans, autant essayer de se relancer et faire gagner une autre marque.

Oui, tu as raison, mais franchement, je ne pensais pas que Rea quitterait Kawasaki, je le voyais vraiment finir sa carrière chez les "verts", malgré ses performances en retrait sur la ZX-10RR.
Il y a des pilotes, on les voit depuis tellement longtemps avec la même couleur de combinaison propre à un constructeur qu'on ne les imagine plus sur une autre moto ! :)

https://www.worldsbk.com/fr/news/2023/UN%20NOUVEAU%20CHAPITRE%20EN%20BLEU%20Rea%20deux%2 0ans%20chez%20Yamaha%20pour%20remplacer%20Razgatli oglu

Voir Rea en bleu, ça va faire bizarre ! :)

Assurément une des meilleures solution pour Yamaha afin de remplacer Razgatlioglu, si ce n'est la meilleure .

Pour Rea, espérons pour lui que ce soit la bonne solution pour retrouver le chemin de la victoire (ceci dit, je ne l'espère pas vraiment ! :) )

danlos
05/09/2023, 21h21
Nicolo Bulega remplacera Michael Rinaldi l'an prochain dans l'équipe officielle Ducati.
Décision "logique" j'ai envie de dire vu la domination de Bulega cette saison en SSP.
En tout cas, c'est une belle progression pour lui qui n'arrivait pas à marquer un point en Moto2.
On verra ce qu'il fait sur une 1000cc, la comparaison par rapport à un Petrucci. Ou les autres Ducati "privés".

On parle de Bassani pour remplacer Rea chez Kawasaki. A voir, ce ne serait pas trop trop bête, c'est un pari sur l'avenir.
Sinon, Adrian Huertas qui est en SSP, jeune espagnol, pourrait aussi se retrouver à la place de Rea. Mais alors là, ce serait un très gros pari de leur part...

Pasky
06/09/2023, 08h20
Le WSBK nous fait à son tour le jeu des chaises musicales.

Du coup pas de réel nouveauté.
Tout le monde attend de voir ce que va faire Razgatlioglu sur la Bmw; ça pourrait être la surprise?
Rea sur la R1 va jouer la deuxième place derrière Bautista, car je ne pense pas que Bulega ait le niveau, sauf si la machine lui convient.
Bulega qui n'a jamais brillé en moto3 et moto2 au point de se faire virer de la VR46 académie...

Bilou
06/09/2023, 19h41
...
Tout le monde attend de voir ce que va faire Razgatlioglu sur la Bmw; ça pourrait être la surprise?
....

Si Razgatlioglu parvient à gagner sur la M1000 RR, ce ne sera pas une surprise vu le niveau du pilote considéré par beaucoup comme le meilleur pilote du plateau, considération tout à fait justifiée selon mon avis aussi .

Et s'il n'y parvient pas, ce ne sera là aussi pas une surprise vu le niveau inférieur qu'affiche la BMW par rapport à ses concurrentes.
A moins que ce ne soit le niveau des pilotes BMW actuels qui soit inférieur à celui de leurs adversaires...:boutons:

Bilou
21/09/2023, 19h42
Scott Redding change de team mais pas de moto :

https://www.worldsbk.com/fr/news/2023/Redding%20confirm%20chez%20Bonovo%20Action%20BMW%2 0van%20der%20Mark%20associ%20Razgatlioglu%20pour%2 02024

Et c'est Loris Baz qui se retrouve à pied !

Des guidons sont encore disponibles, Baz pourra t'il en trouver un pour rester en WSBK ? :boutons:

Bilou
29/09/2023, 21h37
Comme je l'avais bien pensé, c'est Alex Bassani qui remplacera Rea :

https://www.worldsbk.com/fr/news/2023/TRANSFERT+Bassani+ralise+son+rve+dquipe+dusine+et+ remplacera+Rea+chez+Kawasaki+en+2024

Lui qui disait ne pas comprendre pourquoi il n'obtenait pas de guidon d'usine, le départ de Rea de chez Kawasaki lui a permis de concrétiser son rêve .

danlos
10/10/2023, 20h54
On par de Di Giannantonio pour aller chez Puccetti Kawasaki avec une Kawa officielle.
https://www.paddock-gp.com/wsbk-superbike-relance-de-kawasaki-moto-officielle-pour-puccetti-avec-fabio-di-giannantonio/?fbclid=IwAR1bm4lMvRWwJOnPsM7qKdlIBjxuDVGizemDQRG7 BgiAdZMi--bNyk9XgUw

Franchement, je pense que ce serait bien de voir ça. Puccetti est à la rue cette année, et je pense que Digia n'est pas mauvais, il pourrait faire de bons tops 10.
Et vu ce qu'il a montré en MotoGP, j'ai peur que sa carrière soit grillée en GP, donc autant aller en SBK sur une moto correcte. Il a encore 25 ans, il peut en 2 ans se mettre au niveau.

Pasky
10/10/2023, 21h00
Puccetti est à la rue cette année Et il n'y a aucune raison que ce soit différent l'année prochaine.

..et je pense que Digia n'est pas mauvais, il pourrait faire de bons tops 10. Top 10 ça n'a rien d’extraordinaire lorsque l'on regarde les participants.
Avec une machine au niveau, il pourrait faire mieux, car s'il n'est clairement pas au top niveau en GP, ce n'est pas un mauvais pilote.

danlos
10/10/2023, 21h21
Et il n'y a aucune raison que ce soit différent l'année prochaine.

Avec une Kawa officielle, je pense que ça peut être mieux.

Top 10 ça n'a rien d’extraordinaire lorsque l'on regarde les participants.
Avec une machine au niveau, il pourrait faire mieux, car s'il n'est clairement pas au top niveau en GP, ce n'est pas un mauvais pilote.

On est d'accord. Mais est-ce mieux de faire 8ème en WSBK ou 15ème en MotoGP? Faire un top 10 dans la saison en MotoGP ou faire 2 podiums en SBK?

Bilou
12/10/2023, 21h14
Des nombreux changements techniques en WSBK dès la saison prochaine :

https://www.worldsbk.com/fr/news/2023/Poids%20combin%20changements%20au%20niveau%20des%2 0interventions%20dans%20le%20rgime%20rservoir%20de %20carburant%20et%20autres%20changements%20techniq ues%20annoncs%20pour%202024%20et%20audel

Je pensais que la mesure du poids combiné avait été définitivement écartée...:boutons:

danlos
13/10/2023, 19h15
Des nombreux changements techniques en WSBK dès la saison prochaine :

https://www.worldsbk.com/fr/news/2023/Poids%20combin%20changements%20au%20niveau%20des%2 0interventions%20dans%20le%20rgime%20rservoir%20de %20carburant%20et%20autres%20changements%20techniq ues%20annoncs%20pour%202024%20et%20audel

Je pensais que la mesure du poids combiné avait été définitivement écartée...:boutons:

Je trouve ça pas si bête même si d'un autre côté c'est bête.
Ce n'est pas la faute de Bautista s'il est léger, comme ce n'est pas la faute de Redding, Petrucci ou Baz d'être lourd.
Mais cela va éviter aussi aux pilotes de tous faire des régimes pour gagner 2 ou 3kg.

Avec tout ce qui est décidé en SBK (limitation des tours moteurs notamment), c'est une nouvelle règle logique.
Mais bon, chacun devrait faire avec ce qu'il a, et que le meilleur duo équipe/pilote gagne...

On ne va pas baisser le panier au basket parce que le mec de 1m65 ne peut pas dunker et est désavantagé par rapport à celui de 2m.
On ne va pas baisser le filet au volley car un petit est désavantagé.
Comme celui qui voudrait être jockey mais a le physique de Teddy Riner a peu de chance de réussir. :)

Bilou
13/10/2023, 22h40
Je trouve ça pas si bête même si d'un autre côté c'est bête.
Ce n'est pas la faute de Bautista s'il est léger, comme ce n'est pas la faute de Redding, Petrucci ou Baz d'être lourd.
...
Mais bon, chacun devrait faire avec ce qu'il a, et que le meilleur duo équipe/pilote gagne...

On ne va pas baisser le panier au basket parce que le mec de 1m65 ne peut pas dunker et est désavantagé par rapport à celui de 2m.
On ne va pas baisser le filet au volley car un petit est désavantagé.
Comme celui qui voudrait être jockey mais a le physique de Teddy Riner a peu de chance de réussir. :)

Je suis contre cette mesure que je trouve véritablement injuste envers les petits pilotes au poids plume qui ne sont pour rien dans leur morphologie, et comme tu dis chacun devrait faire avec ce qu'il a et que le meilleur duo pilote-moto gagne .

Et les exemples que tu donnes dans les autres sports cités sont totalement recevables et très pertinents, et tout à fait comparables à la moto .

Pasky
14/10/2023, 16h02
Je suis contre cette mesure que je trouve véritablement injuste envers les petits pilotes au poids plume qui ne sont pour rien dans leur morphologie Et du coup tu ne trouves pas injuste que les grands pilotes qui ne sont pour rien non plus dans leur morphologie soit pénalisés ? ;)

Avant de faire en sorte que le poids machine + pilote donne davantage d'équité, ils feraient mieux de se pencher sur le problème du règlement au sujet des motos ! :D

Des années que Ducati tire profit du règlement en WSBK, et on voit en SSP 600 un joli nombre de machines qui ne sont pas des 600cc ;)

Mais pour ceux qui pensent que cette règle n'est pas juste, il faut comparer avec d'autres sport.

Est-ce qu'il n'existe pas des catégories de poids en boxe par exemple, en judo ?
Est-ce qu'on ne devrait pas dire aller hop une seule catégorie et que le plus fort gagne ? ;)

Dans certaines catégories voiture c'est même pire puisqu’on leste les voitures qui gagnent, comme c'est le cas en course hippique pour les galopeurs qui a son équivalent avec des handicapes de distance pour les trotteurs.

Pourquoi faire des catégories masculine et féminines en athlétisme, natation, aviron etc... ?

Parce que la base de la compétition est que les participants soient à égalité au moment du départ.

Donc ça ne me choquerait pas que le règlement soit modifié et prenne en compte le poids machine + pilote comme en moto3 et moto2

danlos
14/10/2023, 17h28
C'est pour ça que je ne trouve pas cette décision illogique. On voit dans de nombreuses catégories depuis des années un poids pilote+moto, donc pourquoi pas en WSBK?

Surtout que le pilote léger, va pouvoir "jouer" sur la répartition des masses.

danlos
14/10/2023, 17h29
C'est pour ça que je ne trouve pas cette décision illogique. On voit dans de nombreuses catégories depuis des années un poids pilote+moto, donc pourquoi pas en WSBK?

Surtout que le pilote léger, va pouvoir "jouer" sur la répartition des masses.

Bilou
14/10/2023, 20h46
Et du coup tu ne trouves pas injuste que les grands pilotes qui ne sont pour rien non plus dans leur morphologie soit pénalisés ? ;)

...

Ils ne sont nullement pénalisés par le règlement, ils le sont (peut être, ça reste à prouver, surtout sur des motos aussi puissantes...) par leur morphologie, mais ça ils le savent avant de devenir pilote moto .

A l'inverse, les petits pilotes au poids plume, avec cette mesure du poids combiné, eux sont véritablement pénalisés par cette mesure du poids combiné .

Quand aux sports tels que la boxe ou l'équitation, ce n'est pas comparable, eux n'ont pas à chevaucher un engin mécanique de près de 300 ch dont la puissance gomme en grande partie (en totalité ?...) le surplus de poids du pilote .

Quand à l'usure des pneus plus conséquentes sur les pilotes plus lourds, c'est à eux de gérer ça, et les pilotes plus légers n'ont pas à subir par une quelconque mesure de poids combiné ce fait .

Pour moi, cette mesure de poids combiné n'a pas lieu d'être en sports mécaniques , surtout sur des machines super puissantes, voitures ou motos .

desmolo
15/10/2023, 05h34
à l'époque, Dani Pedrosa argumentait quelque chose dans ce genre :
"certes on est plus légers (ça concernait aussi stoner) ce qui favorise l'accélération mais en dehors de ce point, on a moins d'appuis sur les pneus, moins de possibilité d'adapter sa position de conduite ou de se déplacer sur la moto, moins de force pour la contraindre dans les passages tendus et en contrepartie on veut nous faire piloter des motos plus lourdes"

danlos
15/10/2023, 08h59
"certes on est plus légers (ça concernait aussi stoner) ce qui favorise l'accélération mais en dehors de ce point, on a moins d'appuis sur les pneus, moins de possibilité d'adapter sa position de conduite ou de se déplacer sur la moto, moins de force pour la contraindre dans les passages tendus et en contrepartie on veut nous faire piloter des motos plus lourdes"

Oui c'est ça, quand tu fais 60kg, il faut arriver à la manier ta moto. Tu es désavantagé par rapport à un pilote de 80kg.
C'est pour ça que cette règle d'un côté je trouve ça bien, mais d'un autre côté je trouve pas ça bien.

Je n'arrive pas à avoir un avis clair :)

Pasky
15/10/2023, 18h07
A l'inverse, les petits pilotes au poids plume, avec cette mesure du poids combiné, eux sont véritablement pénalisés par cette mesure du poids combiné . Non, ils vont arrêter d'être favorisés, c'est différent.

Comme le dit Desmolo, les petits sont défavorisés lorsqu'il s'agit de sortir le corps de la moto, car cela a moins d'effet qu'un gros et grand pilote.

En revanche, plus de facilité pour stopper la machine, moins d'usure des pneus, moins de conso.

Donc lester les motos va peut-être compenser des trucs en accentuer d'autres, faudra voir et peut-être réadapter la règle si besoin.

Bilou
16/10/2023, 18h03

Oui, et il me semble que quand Pedrosa gagnait en 250, beaucoup disaient que s'il dominait autant c'était parce qu'il était avantagé par son petit gabarit et son faible poids, alors que lorqu'il est passé en catégorie reine, il était désavantagé par son petite taille et son poids mini .

Ce qui ne l'a pas empêché de finir vice champion du monde par trois fois en MotoGP !

Pas de mesure poids combiné pour moi, surtout sur les puissantes Superbikes et MotoGP, celui qui sait être très performant en sachant adopter son style de pilotage par rapport aux caractéristiques de sa moto et à la gestion des pneus jouera podium et victoires, qu'il pèse 60kg ou 80 kg !

danlos
16/10/2023, 19h36
Oui, et il me semble que quand Pedrosa gagnait en 250, beaucoup disaient que s'il dominait autant c'était parce qu'il était avantagé par son petit gabarit et son faible poids, alors que lorqu'il est passé en catégorie reine, il était désavantagé par son petite taille et son poids mini .

Ce qui ne l'a pas empêché de finir vice champion du monde par trois fois en MotoGP !!

Oui, comme il se disait à l'époque que le passage des 800c en 2007, c'était sur une demande de Honda pour favoriser Pedrosa qui était trop léger pour une 1000cc. Et pourtant même ensuite sur les 1000, il était pas trop mauvais. :)

Je pense que les très bons pilotes, peu importe la catégorie, il arrive rapidement à se montrer. La preuve en MotoGP actuellement, on a un Bagnaia ou Martin qui ont commencé sur une Mahindra en Moto3, on les voyait jouer devant. Pareil pour des Marquez, Oliveira, Rins, Mir, Quartararo. Ils n'ont pas eu besoin de 2 ans à chaque fois pour réussir à faire de bonnes perfs.
Et ce sera pareil avec Acosta.

Bilou
17/10/2023, 19h25
Oui, un pilote qui a la capacité à devenir un top pilote le deviendra et jouera podiums et victoires, qu'il soit grand et (ou) "lourd", tout comme celui qui est petit et léger ne deviendra pas top pilote s'il en a pas les capacités , malgré l'avantage supposé que lui apporte son gabarit .

D'ou à mon avis l'inutilité de cette mesure de poids combiné qui crée avant tout une injustice envers les plus petits gabarits.

Et je pense que les quelques 230 ch d'une Superbike suffisent largement à compenser et à atténuer la différence de poids entre les pilotes "lourds" et les plus légers .

Pasky
17/10/2023, 20h30
D'ou à mon avis l'inutilité de cette mesure de poids combiné qui crée avant tout une injustice envers les plus petits gabarits. Pas du tout ! C'est le système actuel qui favorise les petits gabarits, il ne faut pas inverser les choses !
Pourquoi Redding s'est retrouvé viré de chez Ducati ? Parce que Bautista bien que ne faisant rien chez Honda a été préféré pour permettre à la moto d'afficher un meilleur rapport poids/puissance;

Et je pense que les quelques 230 ch d'une Superbike suffisent largement à compenser et à atténuer la différence de poids entre les pilotes "lourds" et les plus légers .Et bien tu te trompes. Si la puissance suffisait à gommer la différence, comme je le dis au dessus, Ducati aurait conservé Redding plutôt que de faire revenir Bautista qui n'avait pas été très élégant avec eux.

Et si le petit gabarit est un désavantage pour tout ce qui concerne l'effet de la mobilité sur la machine, il est évident que l'avantage lors des accélérations et des freinages est un atout important surtout pour une Ducati dont c'est le point fort.

Bilou
18/10/2023, 19h12
Iannone le retour ! :)

https://www.worldsbk.com/fr/news/2023/THE%20MANIAC%20EST%20DE%20RETOUR%20Iannone%20rejoi nt%20GoEleven%20en%20WorldSBK%20pour%20so%20retour %20en%202024

Bon, après 4 saisons sans courses , même si une Superbike est sans doute moins difficile à maîtriser qu'une MotoGP, que va t'il pouvoir faire ? :boutons:

En tous cas, sa venue en WSBK ne peut pas faire de mal dans un championnat manquant cruellement de pilotes non aspetisés (à part Redding !) et charismatiques .

Qu'on l'apprécie ou pas (moi je l'aime bien ! :) ), je pense que Iannone fait parti des pilotes emblématiques et charismatiques .

danlos
18/10/2023, 20h20
J'ai du mal à croire en son retour. J'espère le voir jouer plus ou moins devant, mais j'ai peur que ce soit pour la 10ème place et au mieux la 8ème sur une ou deux courses.

En tout cas, reprendre après 4 ans sans moto, c'est certain qu'il va falloir se remettre au niveau.

Pasky
19/10/2023, 19h36
Comme Danlos, j'ai du mal à imaginer que Iannone après 4 années sans compétition arrive à se battre devant.

Alors oui, les miracles existent, la volonté fait beaucoup, mais lorsque l’on voit le "retour" de Folger chez Tech3, le "retour" de Dovi chez RNF et la perte de performance des pilotes qui roulent peu ou hors du haut niveau comme Pirro, Bradl, Savadori etc..... j'ai du mal à imaginer que Iannone se retrouve devant en un coup de baguette magique.

Le contre exemple de mon message est Pedrosa, mais je reste persuadé qu'il est une exception.

danlos
20/10/2023, 20h09
Comme Danlos, j'ai du mal à imaginer que Iannone après 4 années sans compétition arrive à se battre devant.

Alors oui, les miracles existent, la volonté fait beaucoup, mais lorsque l’on voit le "retour" de Folger chez Tech3, le "retour" de Dovi chez RNF et la perte de performance des pilotes qui roulent peu ou hors du haut niveau comme Pirro, Bradl, Savadori etc..... j'ai du mal à imaginer que Iannone se retrouve devant en un coup de baguette magique.

Le contre exemple de mon message est Pedrosa, mais je reste persuadé qu'il est une exception.

J'ai envie de dire que le meilleur exemple est Folger. Lui aussi n'a pas roulé pendant 4 ans (voir plus car il a fait quelques piges en Allemagne, mais bon...) et il était à la rue.
Autant les pilotes d'essais arrivent toutefois à être correct en MotoGP (15-17ème pour des pilotes qui n'ont jamais été des champions) autant celui qui débarque après un an ou deux sans rouler, il galère.

Bilou
26/10/2023, 19h15
Deux nouveaux circuits prévus la saison prochaine mais toujours le même nombre de manches, soit 24 courses et 12 courses Superpole .

https://www.worldsbk.com/fr/news/2023/Et%20voici%20le%20calendrier%20provisoire%20du%20W orldSBK%20pour%202024

Pasky
27/10/2023, 17h20
Le circuit Italien de Crémone ne semble pas présenter un tracé attrayant :boutons:

danlos
27/10/2023, 19h16
Oui c'est bizarre ce nouveau circuit. Cela ne me surprendrait pas qu'il soit au calendrier juste pendant deux ou trois ans, comme ça la construction n'aura pas servi à rien. Faire connaitre le circuit.
Maintenant à voir s'il y aura aussi du public, il est assez bien placé en Italie, assez central.
Le tracé en lui même parait assez "simple". A voir en vrai.

Sinon, quasi que des courses en Europe, une seule hors Europe en Australie.
Même si c'est dommage pour un championnat du Monde, je me demande si ce n'est pas la bonne idée pour le moment. Le championnat ne fait plus déplacer les foules, il n'y a pas de public même en Europe, le championnat va mal. Les équipes ne sont pas riches. Autant essayer de relancer le championnat pendant quelques années, comme on a pu le voir en MotoGP il y a dix ans avec les CRT. Certains disaient que c'était la mort du MotoGP, ça a été difficile pendant 3-4 ans, mais finalement c'était une bonne solution.

Bilou
27/10/2023, 19h58
... Le championnat ne fait plus déplacer les foules, il n'y a pas de public même en Europe, le championnat va mal. ...

Oui, c'est ce que je me dis à chaque manche , mais ou est donc le public ? :boutons:
Des tribunes quasiment vides ou à moitié remplies à chaque manche et sur tous les circuits, ce championnat n'attire pas grand monde...

Pourtant, il a offert de superbes courses, parfois beaucoup plus passionnantes qu'en MotoGP.

Mais il manque des pilotes "stars" comme il y en a en MotoGP, et aucun ne fait rêver, sauf Razgatlioglu à mon avis pour son incroyable pilotage.
Mais du charisme ou une forte présence à l'image, aucun n'en a vraiment ...

danlos
28/10/2023, 11h13
Oui, c'est ce que je me dis à chaque manche , mais ou est donc le public ? :boutons:
Des tribunes quasiment vides ou à moitié remplies à chaque manche et sur tous les circuits, ce championnat n'attire pas grand monde...

Pourtant, il a offert de superbes courses, parfois beaucoup plus passionnantes qu'en MotoGP.

Mais il manque des pilotes "stars" comme il y en a en MotoGP, et aucun ne fait rêver, sauf Razgatlioglu à mon avis pour son incroyable pilotage.
Mais du charisme ou une forte présence à l'image, aucun n'en a vraiment ...
C'est tout simplement la médiatisation qui fait que le championnat n'est plus mis en avant.
Regarde en France, on ne peut pas suivre correctement les courses donc on s'intéresse moins, donc on va moins se déplacer à Magny Cours par exemple. Je suis persuadé que ceux qui vont à Magny Cours sont des habitués et qu'ils y vont entre potes depuis plusieurs années. Et pas spécialement car ils se disent "oulah grosse saison cette année, ça va être super".

Il n'y avait auparavant quasiment jamais de courses en Espagne, aujourd'hui on en a trois. Sauf qu'en Espagne, le SBK n'est pas médiatisé, c'est surtout les GP.
Avant on avait des courses en Angleterre, maintenant c'est moins le cas. Les anglais se déplacent pour le BSB, moins pour le Mondial. Pourtant, ils ont des pilotes (Rea, Davies, Haslam, Sykes pendant des années).

La DORNA veut mettre le paquet sur le MotoGP, c'est un choix. Mais je trouve ça dommage, les deux championnats peuvent cohabiter.
Aujourd'hui le MotoGP prend toute l'attention de la part des médias (et pas que TV, mais aussi presse écrite, Internet, podcast, réseaux sociaux...).

Ils doivent se réinventer ou alors le championnat risque de couler.

Pasky
28/10/2023, 15h25
Des tribunes quasiment vides ou à moitié remplies à chaque manche et sur tous les circuits, ce championnat n'attire pas grand monde......Quand tu penses qu'il n'y a pas si longtemps, le WSBK était plus populaire que le motoGP.
Mais voilà, il y avait de vraies courses avec des pilotes charismatiques, là où on a 3 pilotes qui peuvent gagner, un Bautista transparent, un Rea pas non-plus folichon, seul Razgatlioglu sort du lot.
Le reste du plateau est bien pâle, tant au niveau de la personnalité que des performances.
Et perso, au contraire de Danlos, je ne pense par que rester en Europe va changer quoi que ce soit.

Tant que les pilotes seront aussi "fades", et l'issue des courses sans surprises, il n'y a pas de raison que le WSBK retrouve le nivau d'intérêt du passé.

danlos
28/10/2023, 19h31
Quand tu penses qu'il n'y a pas si longtemps, le WSBK était plus populaire que le motoGP.
Mais voilà, il y avait de vraies courses avec des pilotes charismatiques, là où on a 3 pilotes qui peuvent gagner, un Bautista transparent, un Rea pas non-plus folichon, seul Razgatlioglu sort du lot.
Le reste du plateau est bien pâle, tant au niveau de la personnalité que des performances.
Et perso, au contraire de Danlos, je ne pense par que rester en Europe va changer quoi que ce soit.

Tant que les pilotes seront aussi "fades", et l'issue des courses sans surprises, il n'y a pas de raison que le WSBK retrouve le nivau d'intérêt du passé.

Je ne sais pas si les pilotes charismatiques font tout. Car sur les années 2010, OK il y avait Biaggi. Mais bon, on ne va pas me faire croire que Sykes, Guintoli, Laverty, Checa, c'était pour ça que le public se déplaçait, que c'était des mecs funs et charismatiques.

Maintenant, on est d'accord que le principal problème, c'est d'avoir Bautista large devant, Toprak qui fait comme il peut pour tenir le plus longtemps possible et Rea un peu distancé. Et les autres plus loin derrière.
Après 5 tours, on connait les trois sur le podium...

Cinquante
28/10/2023, 23h18
Je ne sais pas si les pilotes charismatiques font tout. Car sur les années 2010, OK il y avait Biaggi. Mais bon, on ne va pas me faire croire que Sykes, Guintoli, Laverty, Checa, c'était pour ça que le public se déplaçait, que c'était des mecs funs et charismatiques.

Maintenant, on est d'accord que le principal problème, c'est d'avoir Bautista large devant, Toprak qui fait comme il peut pour tenir le plus longtemps possible et Rea un peu distancé. Et les autres plus loin derrière.
Après 5 tours, on connait les trois sur le podium...

Après 5 tours ?
Je te croyais plus perspicace. :)
Moi je le sais, au pire depuis le grand prix précédent. :p

danlos
29/10/2023, 08h40
Après 5 tours ?
Je te croyais plus perspicace. :)
Moi je le sais, au pire depuis le grand prix précédent. :p

Non, j'essaie de croire que ça va changer, même si je me doute que rien ne changera :D

Bilou
30/10/2023, 18h37
Rinaldi a trouver un guidon et roulera toujours sur une Ducati .

https://www.worldsbk.com/fr/news/2023/NOUVELLE%20QUIPE%20MME%20CONSTRUCTEUR%20Rinaldi%20 signe%20chez%20Motocorsa%20Racing%20pour%202024

Peut être le fait de retourner dans un team indépendant lui sera t'il bénéfique...:boutons:
Certains pilotes se sentent mieux dans un team satellite que dans un team officiel malgré la différence de suivi et de moyens qu'il peut y avoir .

danlos
31/10/2023, 19h41
Andrea Iannone est de retour!!!
Premiers essais ce matin à Jerez, et il était là!!
A noter qu'au GMT, ce sera l'anglais Bradley Ray qui remplace Baldassarri. Pas spécialement convaincu par ce choix...

Sur les chronos du jour, Gardner meilleur chrono devant, Rinaldi, Aegerter et Rea qui est à 5 dixièmes de Gardner.
Bautista 6ème, il devait encore avoir quelques grammes de sa fiesta de titre :)
Toprak n'a pas le droit de rouler, Yamaha n'a pas voulu le libérer! Classe!!!

Bilou
01/11/2023, 20h04
...
Toprak n'a pas le droit de rouler, Yamaha n'a pas voulu le libérer! Classe!!!

Ce n'est pas la première fois qu'un constructeur agit ainsi vis à vis d'un pilote qui les quitte, il est tout à fait dans son droit, mais cela n'empêche que c'est anti sportif et ça ne donne pas une bonne image du dit constructeur .

On aurait presque l'impression que le constructeur punis son pilote d'avoir signé chezs un conccurent, alors quelui aussi est tout à fait dans son droit .

D'ailleurs j'ai toujours pensé que la logique est que le pilote soit libéré dès la fin de saison et que cela devrait être stipulé comme obligatoire dans les règlements .

En tous cas, j'espère que Toprak enrhumera le plus souvent possible les pilotes Yamaha, surtout Rea évidemment ! :)

danlos
02/11/2023, 07h05
Bien entendu que Yamaha est dans son droit et a raison de faire ça. Le contrat du pilote va du 01 janvier au 31 décembre, donc il est encore sous contrat Yamaha, ils vont peut-être même encore communiqué sur Toprak pendant 2 mois et lui demander d'aller au salon EICMA de Milan devant les motos Yamaha :D

Mais je trouve ça limite quand eux de leur côté ils bénéficient de l'arrivée de Rea...

Et pour que Toprak batte Yamaha et surtout Rea, ça va pas être facile, il faut quand même une moto et la BM cette année ce n'était pas ça :)

Pasky
02/11/2023, 08h50
Interdire son pilote en partance de rouler pour son nouvel employeur, c'est compréhensible, même si ce n'est pas très fair-play.

Cependant il est dit dans plusieurs articles que Yamaha aurait proposé à Razgatlioglu de le laisser rouler sur la BMW fin novembre en échange de quoi le pilote s’engageant à ne pas faire de déclaration et surtout de comparaison avec la Yamaha, on est dans la communication.

Le pilote aurait refusé cet accord qui en fait repousse son premier roulage à début décembre au Portugal.

Dans le cas de Razgatlioglu, qu'il roule début novembre ou début décembre ne fait guère de différence puisque la machine ne sera pas modifiée avant la saison prochaine, du moins pas fondamentalement.

En revanche c'est bien plus impactant en motoGP et pour cette raison HRC avait contraint Rossi à attendre pour tester la Yamaha.

En ce qui concerne M.Marquez, il est autorisé à rouler dès le lendemain de Valence, mais là aussi on a affaire à de la communication.
En effet, Honda passe pour beau joueur, mais en fait c'est calculé.
Si M.Marquez n'allait pas chez Gresini sur une moto figée, j'imagine que Honda ne l'aurait pas autorisé à essayer la Ducati 2024.

danlos
02/11/2023, 17h41
Interdire son pilote en partance de rouler pour son nouvel employeur, c'est compréhensible, même si ce n'est pas très fair-play.

Cependant il est dit dans plusieurs articles que Yamaha aurait proposé à Razgatlioglu de le laisser rouler sur la BMW fin novembre en échange de quoi le pilote s’engageant à ne pas faire de déclaration et surtout de comparaison avec la Yamaha, on est dans la communication.

Le pilote aurait refusé cet accord qui en fait repousse son premier roulage à début décembre au Portugal.

Dans le cas de Razgatlioglu, qu'il roule début novembre ou début décembre ne fait guère de différence puisque la machine ne sera pas modifiée avant la saison prochaine, du moins pas fondamentalement.

En revanche c'est bien plus impactant en motoGP et pour cette raison HRC avait contraint Rossi à attendre pour tester la Yamaha.

En ce qui concerne M.Marquez, il est autorisé à rouler dès le lendemain de Valence, mais là aussi on a affaire à de la communication.
En effet, Honda passe pour beau joueur, mais en fait c'est calculé.
Si M.Marquez n'allait pas chez Gresini sur une moto figée, j'imagine que Honda ne l'aurait pas autorisé à essayer la Ducati 2024.

Que le pilote ne parle pas jusqu'au mois de janvier, je trouve ça normal malgré tout. C'est ce qu'avait fait Lorenzo quand il était passé de Yamaha à Ducati (ou de Ducati à Honda je ne sais plus). Tout comme il me semble que ça avait été la même chose pour Pol Espargaro quand il avait fait KTM => Honda.

Maintenant, est-ce que cela change quelque chose pour Toprak de ne pas rouler dès hier? C'est juste qu'il aurait pu faire quelques tours, et "s'adapter" plus vite à la BMW. Ils n'ont pas énormément d'essais, donc il aurait gagné 1 journée (ou 1/2 journée car je pense qu'à ce niveau les mecs arrivent rapidement à dire ce qu'ils veulent ou non).

xleu
02/11/2023, 18h01
Ou alors BMW lui a dit tkt la moto de Jerez est une 2023 qui n'a pas bien marché cette année, la 2024 n'est pas encore prête et elle va tout péter !!!! tu la testeras plus tard.

Bilou
02/11/2023, 19h20
... Le contrat du pilote va du 01 janvier au 31 décembre, ...

Eh bien il devrait s'arrêter dès le lendemain de la dernière course, je trouverait ça beaucoup plus logique .

Et ça éviterait ce comportement pas très fair-play comme le dit Pasky, que je qualifie moi d'anti sportif .

desmolo
03/11/2023, 21h38
qu'est ce qui te fait penser que la moto de MMarquez sera figée ?

Pasky
04/11/2023, 12h28
qu'est ce qui te fait penser que la moto de MMarquez sera figée ?Les habitudes de Ducati et les constats de ce qui se passe depuis quelques saisons.
Les motos n-1 sont fournies dans leur meilleure configuration.
Ensuite pas d'évolution jusqu’aux tests de Misano où éventuellement suivant les cas des améliorations sont proposées.

Du coup, que M.Maqruez roule sur la Ducati dès la fin de saison ne va pas impacter sa machine chez Gresini.
C'est pour cela que je pense que Honda a donné son feu vert, ce qui aurait été peut-être différent si M.Marquez avait intégré le team usine.

danlos
04/11/2023, 15h25
Les habitudes de Ducati et les constats de ce qui se passe depuis quelques saisons.
Les motos n-1 sont fournies dans leur meilleure configuration.
Ensuite pas d'évolution jusqu’aux tests de Misano où éventuellement suivant les cas des améliorations sont proposées.

Du coup, que M.Maqruez roule sur la Ducati dès la fin de saison ne va pas impacter sa machine chez Gresini.
C'est pour cela que je pense que Honda a donné son feu vert, ce qui aurait été peut-être différent si M.Marquez avait intégré le team usine.

Après, est-ce que vous pensez vraiment qu'il y a un gros écart entre la Ducati de cette année et celle de l'an dernier? On voit bien qu'on a des pilotes qui arrivent à faire aussi bien voir mieux avec la moto de l'an dernier (Bastianini les deux dernières années, Bezzecchi cette année).
Alors oui, il y a peut-être un dixième d'écart, et encore...

Pasky
04/11/2023, 16h21
Je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence entre les deux.

D'ailleurs on ne sait pas très bien quelle est la version dont dispose Gresini et VR46 cette année.
Est ce qu'il s’agit de la machine de Bagnaia donc la GP21+ ou alors celle de Pramac la GP22 "délicate" que Ducati avait préféré retirer du team officiel mais conserver chez Pramac pour la faire évoluer ?

Pour en revenir à M.Marquez, il va essayer la GP23, régler sa position, passer en revue les bases de la machine (courte, longue, basse, haute etc...) l'éventail de l'électronique, et pas grand chose de plus.

S'il avait essayé la GP24 qui n'est pas encore totalement développée, il aurait pu y apporter sa touche, donner des pistes à Ducati, et dans ce cas de figure, je pense que Honda n'aurait pas autorisé M.Marquez à rouler après Valence.

Pasky
05/11/2023, 18h48
Comme le dit le proverbe : "chassez le naturel il revient au galop" :)

Jonathan Rea que l'on entendait plus depuis la mi-saison, ou alors de façon mesurée, reprend du poil de la bête.

Je ne suis pas surpris de ce genre de déclaration de sa part.
Il démontre pour ceux qui en doutaient encore qu'il n'est pas bien malin.

Je lui souhaite de faire une saison à l'ombre de la BMW. :)

https://www.paddock-gp.com/wsbk-jonathan-rea-marque-son-territoire-chez-yamaha-dans-certains-domaines-je-suis-deja-plus-rapide-que-toprak-razgatlioglu/

Bilou
06/11/2023, 18h34
...

Je lui souhaite de faire une saison à l'ombre de la bmw. :)

...

+ 10.000 ! :)

Pasky
06/11/2023, 19h25
Franchement, je ne suis pas un fan de BMW, que ce soit sur 2 ou 4 roues, j'ai toujours l'impression d'être pris pour un con avec eux.

Je n'ai jamais acheté une BMW quel que soit le nombre de roues, et ce n'est pas près d'arriver.
J'ai conduit de très nombreuses voitures BMW au cours des 20 dernières années (location) et franchement je ne comprends pas l'engouement pour cette marque.

La seule que je pourrai acheter est celle qui aux yeux des amoureux/puristes/ intégristes de la marque est une calamité, une honte, une merde la série 2 Active Tourer.

En 2 roues, je n'ai toujours pas compris que ça se vende tellement le rapport qualité/prix est mauvais.

Mais malgré tout, j'espère (sans trop y croire) que Razgatlioglu va secouer le truc (et pas le Turc) , qu'il va décoller la pulpe collée au fond, et permettre à BMW de revenir se battre devant.

Bilou
07/11/2023, 18h17
...

La DORNA veut mettre le paquet sur le MotoGP, c'est un choix. Mais je trouve ça dommage, les deux championnats peuvent cohabiter.
Aujourd'hui le MotoGP prend toute l'attention de la part des médias (et pas que TV, mais aussi presse écrite, Internet, podcast, réseaux sociaux...).

Ils doivent se réinventer ou alors le championnat risque de couler.

Un article à ce sujet :

https://www.paddock-gp.com/wsbk-superbike-championnat-du-monde-2024-a-plus-petite-echelle-le-message-de-dorna-est-clair/

Je me demande si pour le WSBK, cela ne serait peut être pas mieux d'avoir un promotteur autre que Dorna qui effectivement mise quasiment tout sur la MotoGP au détriment du Superbike .
Comme cela était le cas avant avec Flamini, encore faut il que le promoteur mette vraiment tous les (gros) moyens pour rendre son championnat le plus visible et interessant possible...

Quoi qu'il en soit, quel que soit la direction prise par le WSBK, à mon avis ce championnat n'interessera jamais autant le public que les GP car c'est là que sont les meilleurs pilotes, les plus emblématiques, ceux qui ont le plus de personnalité, donc qui attirent beaucoup plus les fans que les pilotes du mondial Superbike .

Et pourtant, il y a eu des saisons ou les courses Superbike étaient beaucoup plus animées et passionnantes que celles des GP, de même quelques unes les deux saisons dernières, mais c'est toujours la MotoGP qui a attiré le plus de public .

Pasky
07/11/2023, 19h40
.. il y a eu des saisons ou les courses Superbike étaient beaucoup plus animées et passionnantes que celles des GP, Tu as raisons, mais tu fais référence aux courses d'il y a ................ 15 ou 20 ans.

Bilou
08/11/2023, 19h11
Tu as raisons, mais tu fais référence aux courses d'il y a ................ 15 ou 20 ans.

Oui, je dirais même en gros de 1995 à 2008, l'époque des Fogarty, Corser, Haga, Edwards, Bayliss qui nous ont offert de sacrés bastons !

Ceci dit, sur les trois dernières saisons WSBK, avec les Rea-Redding-Razgatlioglu et les Rea-Bautista-Razgatlioglu, on a eu aussi de superbes courses , plus animées et passionnantes que beaucoup de courses MotoGP .

danlos
08/11/2023, 21h34
Un article à ce sujet :

https://www.paddock-gp.com/wsbk-superbike-championnat-du-monde-2024-a-plus-petite-echelle-le-message-de-dorna-est-clair/

Je me demande si pour le WSBK, cela ne serait peut être pas mieux d'avoir un promotteur autre que Dorna qui effectivement mise quasiment tout sur la MotoGP au détriment du Superbike .
Comme cela était le cas avant avec Flamini, encore faut il que le promoteur mette vraiment tous les (gros) moyens pour rendre son championnat le plus visible et interessant possible...

Quoi qu'il en soit, quel que soit la direction prise par le WSBK, à mon avis ce championnat n'interessera jamais autant le public que les GP car c'est là que sont les meilleurs pilotes, les plus emblématiques, ceux qui ont le plus de personnalité, donc qui attirent beaucoup plus les fans que les pilotes du mondial Superbike .

Et pourtant, il y a eu des saisons ou les courses Superbike étaient beaucoup plus animées et passionnantes que celles des GP, de même quelques unes les deux saisons dernières, mais c'est toujours la MotoGP qui a attiré le plus de public .
Je pense aussi que le problème du WSBK, c'est le nombre de courses MotoGP. Avant on avait 16 GP, aujourd'hui c'est 20 avec les courses sprint en plus. Donc quand il n'y a pas de GP, tu ne vas pas regarder le WSBK, tu n'es pas en manque de courses.
Le MotoGP a aussi un calendrier souvent défini (on sait qu'on commence au Qatar, on a Jerez mi avril, Le Mans vers le 15 mai, le Mugello et Catalogne fin mai-début juin, Assen fin juin, Sachsenring début juillet, Misano début septembre, le tryptique Japon-Australie-Malaisie et on termine à Valencia). Même si cela est en train de changer avec les nouveaux GP...

Alors que le WSBK, les seules dates que je connais c'est Philip Island fin février et Magny Cours début septembre. Le calendrier est super mal foutu depuis 5-6 ans, on ne sait jamais quelle course va avoir lieu, donc tu n'as pas les habitués qui réservent d'une année à l'autre leur week end pour aller voir les courses.
Et pourquoi vouloir absolument aller sur les mêmes circuits que le MotoGP? Il y a d'autres circuits qui sont aussi intéressant. Même si on a Most, Estoril, Monza, Imola, Crémone l'an prochain, Magny Cours...

Oui, je dirais même en gros de 1995 à 2008, l'époque des Fogarty, Corser, Haga, Edwards, Bayliss qui nous ont offert de sacrés bastons !

Ceci dit, sur les trois dernières saisons WSBK, avec les Rea-Redding-Razgatlioglu et les Rea-Bautista-Razgatlioglu, on a eu aussi de superbes courses , plus animées et passionnantes que beaucoup de courses MotoGP .
Oui, depuis trois ans on a de belles courses, le seul truc c'est que c'est souvent le même qui gagne au final, mais franchement, on passe de supers moments. Et je pense que si on revoyait les courses des années 95-2005, la moitié on trouverait que c'est chiant :)

Bilou
09/11/2023, 19h09
...Donc quand il n'y a pas de GP, tu ne vas pas regarder le WSBK, tu n'es pas en manque de courses.
...

Si, moi je regarde toutes les courses WSBK, et je suis content qu'il y en ai quand il n'y a pas de GP, un weekend sans courses motos, c'est pas top ! :)

Pasky
09/11/2023, 19h41
Oui, depuis trois ans on a de belles courses, le seul truc c'est que c'est souvent le même qui gagne au final"Souvent" ?
Non, seulement de temps en temps et à part des exceptions, c'est plié en peu de tours;

Je ne pense pas que quel que soit le niveau de spectacle ou le nombre de courses du GP, cela impacte le WSBK.

Selon moi, fidèle d'entre les fidèles du WSBK ce qui manque ce sont les pilotes charismatiques.
Je suivais tant bien que mal puisque les retransmission étaient quasi inexistantes, les pilotes comme Fogarty, Slight, Corser, Gobert, Chili, Crafar, Pirovano et franchement c'était autre chose que cette saison.

En 2023 on avait Bautista, Razgatlioglu et Rea qui ont joué devant, sans vraiment que ces pilotes soient très excitants....

Après on avait Rinaldi, Lowes, Bassani, Petrucci, Gardner, Vierge, Lecuona, Locatelli..... en gros des bons pilotes, mais totalement lisses, sans personnalité, incapables d’exploits, qui n'incitent pas à être accro au "spectacle" du WSBK.

Selon moi, le problème numéro un du WSBK (et du SSP), c'est l'absence de stars avec un plateau faible, et un manque total de suspens.

danlos
10/11/2023, 06h44
Si, moi je regarde toutes les courses WSBK, et je suis content qu'il y en ai quand il n'y a pas de GP, un weekend sans courses motos, c'est pas top ! :)
Oui mais je pense que tu n'es pas le fan type qui regarde les courses. Là preuve tu viens sur un forum pour discuter avec deux zigotos seulement :D

"Souvent" ?
Non, seulement de temps en temps et à part des exceptions, c'est plié en peu de tours;

Je ne pense pas que quel que soit le niveau de spectacle ou le nombre de courses du GP, cela impacte le WSBK.

Selon moi, fidèle d'entre les fidèles du WSBK ce qui manque ce sont les pilotes charismatiques.
Je suivais tant bien que mal puisque les retransmission étaient quasi inexistantes, les pilotes comme Fogarty, Slight, Corser, Gobert, Chili, Crafar, Pirovano et franchement c'était autre chose que cette saison.

En 2023 on avait Bautista, Razgatlioglu et Rea qui ont joué devant, sans vraiment que ces pilotes soient très excitants....

Après on avait Rinaldi, Lowes, Bassani, Petrucci, Gardner, Vierge, Lecuona, Locatelli..... en gros des bons pilotes, mais totalement lisses, sans personnalité, incapables d’exploits, qui n'incitent pas à être accro au "spectacle" du WSBK.

Selon moi, le problème numéro un du WSBK (et du SSP), c'est l'absence de stars avec un plateau faible, et un manque total de suspens.
Oui pour les pilotes charismatiques, mais j'ai envie de dire que c'est la norme aujourd'hui. Ils sont tous du même moule, se montrer sur les réseaux sociaux, faire des pubs pour leur sponsor, ne pas faire de vagues. Et c'est la même chose en MotoGP.
Honnêtement, en MotoGP, excepté Zarco qui est différent des autres, ils sont tous pareils. Ce sont des clones :D

Bilou
10/11/2023, 19h52
...

Entièrement de ton avis !

...

Oui pour les pilotes charismatiques, mais j'ai envie de dire que c'est la norme aujourd'hui. Ils sont tous du même moule, se montrer sur les réseaux sociaux, faire des pubs pour leur sponsor, ne pas faire de vagues. Et c'est la même chose en MotoGP.
Honnêtement, en MotoGP, excepté Zarco qui est différent des autres, ils sont tous pareils. Ce sont des clones :D

Je suis aussi de ton avis sur le fait que les pilotes MotoGP sont tous du même moule, tous pareil comme des clones...sauf Zarco l'atypique ! :)

Mais s'ils sont du même moule, un M.Marquez, un Martin (entre autres), ça a plus de "gueule" dans le sens ou ces pilotes font rêver, ce qui n'est pas le cas des pilotes du WSBK, les meilleurs y compris .
Tout comme un Miller, un A.Espargaro qui ont une personnalité marquée, ce qui là aussi n'est le cas d'aucun pilote du WSBK .

danlos
11/11/2023, 11h44
Mais s'ils sont du même moule, un M.Marquez, un Martin (entre autres), ça a plus de "gueule" dans le sens ou ces pilotes font rêver, ce qui n'est pas le cas des pilotes du WSBK, les meilleurs y compris .
Tout comme un Miller, un A.Espargaro qui ont une personnalité marquée, ce qui là aussi n'est le cas d'aucun pilote du WSBK .

Oui, mais peut-être qu'on dit ça de Martin ou Marquez car ils gagnent (ou ont gagné).
Si tu fais le kéké mais que tu termines 8ème, tu passes pour un con. Donc tu fais profil bas :D
Aleix Espargaro, je ne sais pas s'il a une personnalité marquée, juste un mec qui chouine toujours quand ça ne va pas dans son sens, et qui le reste du temps fait du vélo. :)

Bilou
12/11/2023, 19h38
Oui, mais peut-être qu'on dit ça de Martin ou Marquez car ils gagnent (ou ont gagné).
...

Pas seulement !

Regarde un Rea, il a beaucoup gagné, mais tu crois qu'il fait rêver beaucoup de passionnés ?
Ou qu'il fait autant rêver qu'un M.Marquez, qu'un Martin (auxquels j'ajouteraient d'autres pilotes ) ?

Non, je ne crois pas !
Et je ne dis pas ça parce que je ne l'apprécie pas ! :)

Car si j'adore Razgatlioglu pour son incroyable pilotage, je ne pense pas aussi que lui fasse autant rêver que les cadors de la MotoGP .

danlos
12/11/2023, 20h21
Pas seulement !

Regarde un Rea, il a beaucoup gagné, mais tu crois qu'il fait rêver beaucoup de passionnés ?
Ou qu'il fait autant rêver qu'un M.Marquez, qu'un Martin (auxquels j'ajouteraient d'autres pilotes ) ?

Non, je ne crois pas !
Et je ne dis pas ça parce que je ne l'apprécie pas ! :)

Car si j'adore Razgatlioglu pour son incroyable pilotage, je ne pense pas aussi que lui fasse autant rêver que les cadors de la MotoGP .

Parce que Colin Edwards faisait rêver en 2000, plus que Valentino Rossi? Je ne pense pas.
Il faut bien se dire que le Superbike est bien en dessous du MotoGP pour la médiatisation.
Depuis que je regarde, c'est à dire milieu des années 2000, il n'y a pas vraiment de pilotes SBK qui m'ont fait plus rêver que des pilotes MotoGP. J'aimais bien Haga, Corser, Bayliss, mais je préférais les pilotes MotoGP. :)

Bilou
13/11/2023, 19h36
Parce que Colin Edwards faisait rêver en 2000, plus que Valentino Rossi? Je ne pense pas.
Il faut bien se dire que le Superbike est bien en dessous du MotoGP pour la médiatisation.
Depuis que je regarde, c'est à dire milieu des années 2000, il n'y a pas vraiment de pilotes SBK qui m'ont fait plus rêver que des pilotes MotoGP. J'aimais bien Haga, Corser, Bayliss, mais je préférais les pilotes MotoGP. :)

Non, evidemment qu'un Edwards ne faisait pas plus rêver qu'un Rossi en 2000 ! :)
Et comme toi, depuis que je regarde le WSBK (avant toi, depuis sa création et dès qu'il a été retransmis à la TV :)), aucun pilote de ce championnat ne m'a fait rêver comme les pilotes des GP .

A la limite, il y en a un qui me fait pratiquement autant rêver que les pilotes MotoGP, c'est Raztaglioglu de part ses freinages incroyables , de part sa faculté à répondre quasi instantanément à chaque attaque, bref de par son fantastique pilotage .

Et tu as bien raison, le WSBK est bien en dessous du MotoGP en ce qui concerne la médiatisation .
A savoir si c'est parce qu'il passionne moins de public qu'il est moins bien médiatisé ou à l'inverse si c'est parce qu'il est moins bien médiatisé qu'il interesse moins de public ? :boutons:

Si c'est dans le deuxième cas, alors le WSBK serait bien avisé de changer si possible de promotteur, DORNA se souciant beaucoup plus de la MotoGP comme on l'a déjà évoqué .

Pasky
13/11/2023, 19h47
....aucun pilote de ce championnat ne m'a fait rêver comme les pilotes des GP .Perso je ne partage pas ce point de vue :)
Soit vous n'avez pas suivi, vécu le WSBK des grandes années, soit vous avez la mémoire courte, soit les deux :):)

Carl Fogarty, Aaron Slight, Troy Corser, Kosinsky, Bayliss avaient -il des pilotes de motoGP avec une telle aura face à eux ?

Il n'y avait que Doohan à cette époque pour leur faire de l'ombre, et je pense que l'on peut dire qu'à cette époque le WSBK état plus populaire à juste titre que le championnat Respsol de motoGP :D

danlos
13/11/2023, 20h31
Perso je ne partage pas ce point de vue :)
Soit vous n'avez pas suivi, vécu le WSBK des grandes années, soit vous avez la mémoire courte, soit les deux :):)

Carl Fogarty, Aaron Slight, Troy Corser, Kosinsky, Bayliss avaient -il des pilotes de motoGP avec une telle aura face à eux ?

Il n'y avait que Doohan à cette époque pour leur faire de l'ombre, et je pense que l'on peut dire qu'à cette époque le WSBK état plus populaire à juste titre que le championnat Respsol de motoGP :D
Et ce que ce n'était pas aussi l'époque qui faisait ça?
Car il y avait trois caméras sur le circuit, des mecs un peu grande gueule car à l'époque ça se faisait bien.
Alors qu'aujourd'hui, dans notre monde aseptisé et ou tout est politiquement incorrect dès qu'on dit quelque chose, normal que les personnes ne veulent plus rien dire et sont fades. :)

Bilou
13/11/2023, 21h13
Perso je ne partage pas ce point de vue :)

Si si, je me souviens très bien de l'époque d'or du WSBK avec les pilotes que tu as cité .
Mais aussi performants étaient ils, ils ne m'ont pas fait autant rêver que les stars des GP 500 .

Peut être est ce sans doute entre le fait que je considère (comme beaucoup je pense...) que piloter une Superbike dérivée de la série représente un exploit moindre que celui de piloter des protos beaucoup plus rigides, difficiles à maîtriser et aussi plus puissants .

Tiens, là j'ai peut être trouvé aussi le pourquoi de l'intêret moindre du public du WSBK par rapport au GP ! :)

Quand à l'époque Doohan, je ne sais si le WSBK était plus populaire que les GP 500, mais ce qui est certain c'est que les courses Superbike étaient nettement plus passionnantes que celles des GP et que l'ère Doohan à été la période la plus ennuyeuse des GP 500 (en tous cas depuis la deuxième moitié des 70's, époque ou je suis devenu grand passionné de moto et de courses motos sur piste) .

papy mougeot
14/11/2023, 09h41
Le WSBK est moins médiatisé, c'est un fait, faut pas faire de l'ombre à la MotoGP qui s'apparente à la F1 pour les 4 roues, est-ce que vous trouvez que la Formule 3 Euroseries et les GP2 Series sont bien médiatisées. :non:

Et pourtant le WSBK attire quand même un peu de monde, des motos assez proches de celles que l'on peut s'acheter dans le commerce il y a de quoi s'identifier aux pilotes, et puis avec de bonnes bagarres de temps en temps je trouve que c'est aussi intéressant que la MotoGP. :content:

Perso je regarde aussi le Supersport alors que je fais systématiquement l'impasse sur la Moto2, faudrait que je prenne le temps de regarder au moins la dernière à Valence... :boutons:

Bilou
02/12/2023, 19h20
Le GMT94 signe Mahias en WSSP 2024 :

https://www.worldsbk.com/fr/news/2024/WorldSSP%20Mahias%20rejoint%20le%20GMT94%20Yamaha% 20pour%202024

Pasky
02/12/2023, 22h08
Remplacer Debise par Mahias, je dois bien avouer que je ne comprends pas l

Ils ont en point commun, ce que tout le monde s'accorde à dire, un caractère.....bien trempé (je n'ai pas dit de merde) et une haute estime d'eux même (je n'ai pas dit le melon).

Cela va permette à Tissier de nous soûler avec le GMT

danlos
03/12/2023, 11h45
Mahias a quand même été champion du monde, Debise a fait 3 podiums... Même si Debise n'a jamais vraiment eu l'occasion de rester longtemps en championnat du monde

Pasky
03/12/2023, 12h58
Attention, je ne critique pas leurs performances, ni leurs palmarès.

Je dis simplement que pour que le GMT recrute Mahias, c'est que ça manque cruellement de jeunes pilotes, spécialement en France.

Je ne vais pas refaire le couplet, mais il suffit de regarder le résultat du championnat 2023 FSBK.
Di Meglio (35 ans), Techer (29 ans), Perolari(25 ans) , Salvadori (31 ans), Leblanc (38 ans) kenny Foray (39 ans) moyenne d'âge 33 ans...:boutons:

Et pour confirmer qu'il n'y a pas de relève, l'inoxydable David Muscat est 12ème du haut de ses 54 ans ! :fou:

danlos
04/12/2023, 19h52
Attention, je ne critique pas leurs performances, ni leurs palmarès.

Je dis simplement que pour que le GMT recrute Mahias, c'est que ça manque cruellement de jeunes pilotes, spécialement en France.

Je ne vais pas refaire le couplet, mais il suffit de regarder le résultat du championnat 2023 FSBK.
Di Meglio (35 ans), Techer (29 ans), Perolari(25 ans) , Salvadori (31 ans), Leblanc (38 ans) kenny Foray (39 ans) moyenne d'âge 33 ans...:boutons:

Et pour confirmer qu'il n'y a pas de relève, l'inoxydable David Muscat est 12ème du haut de ses 54 ans ! :fou:

Oui je pense que si un français de 23 ans avait le niveau, Guyot le prendrait directement.
Là, c'est un peu par défaut...

Bilou
11/12/2023, 18h37
Sylvain Guintoli a été recruté (avec Bradley Smith) chez BMW :

https://www.worldsbk.com/fr/news/2024/Guintoli%20et%20Smith%20rejoignent%20BMW%20en%20ta nt%20que%20pilotes%20de%20lquipe%20dessais

Très bonne chose pour Sylvain qui a perdu son job de pilote testeur suite au retrait de Suzuki .
Job qu'il avait très bien effectué à en croire les propos des pilotes Suzuki à son égard .

Et donc de ce fait une très bonne chose pour BMW qui avec l'arrivée de Razgatlioglu semble enfin mettre tout de son côté pour faire évoluer positivement la M1000RR et pour jouer le titre mondial .

Je me suis toujours demandé pourquoi Guintoli n'était pas devenu pilote testeur chez Yamaha dès la saison 2023 vu son expèrience sur le 4 Cyl.de la GSX-RR et le travail reconnu effectué sur celle ci . :boutons:

Peut être Yamaha ne l'a pas contacté (si c'est le cas, grosse erreur à mon avis !) ou peut être que Sylvain n'a pas été intéressé par la proposition du constructeur japonais...

Bilou
12/12/2023, 19h31
Après la signature de Mahias au GMT94, le deuxième français engagé en WSSP signe chez Evan Bros

https://www.paddock-gp.com/wsbk-supersport-officiel-valentin-debise-sera-sur-la-yamaha-evan-bros/

Pour le reste des transferts, c'est là :

https://www.worldsbk.com/fr/news/2024/CHAISES%20MUSICALES%20de%20grands%20noms%20dans%20 la%20partie%20en%20WorldSSP%20et%20WorldSSP300%20p our%202024

danlos
12/12/2023, 20h13
C'est bien pour Debise car c'est une bonne équipe qui depuis qelques années a e de très bons résultats (même si l'an dernier c'était moins le cas).
Après sur les dernières années, ils avaient aussi souvent un bon pilote, mais il faut aussi se souvenir que Steven Odendaal gagnait avec eux.

Le team ne fera pas tout, mais je pense que cela peut lui permettre de faire des top 5 à chaque course, ou en tout cas être proche de cette place. Et aussi faire quelques podiums avec pourquoi pas une victoire. :)

Bilou
13/12/2023, 18h36
Deux français qui jouent le top 5, misère, on a pas fini d'entendre Tissier nous saouler ! :bad:
Presque ça donne envie, pour nous, pauvres téléspectateurs, qu'ils soient au fond du classement pour éviter le plus possible la surdose gueularde de chauvinisme de ce commentateur plus qu' insupportable ! :)

danlos
13/12/2023, 20h16
Deux français qui jouent le top 5, misère, on a pas fini d'entendre Tissier nous saouler ! :bad:
Presque ça donne envie, pour nous, pauvres téléspectateurs, qu'ils soient au fond du classement pour éviter le plus possible la surdose gueularde de chauvinisme de ce commentateur plus qu' insupportable ! :)

"Ohlalalala, mais c'est pas possible, Loris Baz qui se fait dépasser par Koenig pour la 17ème place. C'est la débandade chez BMW avec la chute de Redding et Gerloff qui est 15ème".
Tu vois, ça marche aussi quand le français est loin :D

Pasky
13/12/2023, 20h51
Et c'est tout à fait ça ! :D:D:D
Si vous avez le temps, cherchez les communiqués de presse de la période motoGP de Baz, c'est simplement hallucinant.

Avons nous moins entendu parlé de Quartararo cette saison ?
Est-ce que le nom de Zarco est moins cité lorsqu'il se qualifie 12ème et fait une course anonyme ?

Non, parce que quoi qu'il arrive, c'est le fond de commerce de Placide et Muzo. (j'aurais pu dire Tic et Tac)

EDIT : Ça marche aussi avec Laurel et Hardy, Tom et Jerry, Batman et Robin, Timon et Puumba et pour les plus anciens Roux et Combaluzier, ou encore Bagnol et Farjon.

Bilou
19/12/2023, 19h03
Tito Rabbat a signé chez Kawasaki dans le team Puccetti Racing pour la saison 2024 entière .

Bon, ce n'est pas le pilote le plus marquant et qui attire le plus l'attention...:)

Un pilote à la carrière chaotique, avec pourtant de très bonnes saisons en Moto2, titre 2014 à la clé !
L'avant et l'après Moto2 ont été beaucoup plus compliqué pour ce pilote discret mais néamoins sympa à l'image .

Pasky
19/12/2023, 20h53
Tout à fait d'accord, un pilote très sympa.

On lui reproche souvent d’avoir piloté en GP parce qu'il payait son guidon.
Et c'est exact, mais cela ne présentais, selon moi aucun problème car il n'a jamais avec son argent, pris la place d'un autre pilote.

Le garçon est tout de même champion du monde moto2 en 2014. ;)

Cependant cette année c'est Kallio qui est deuxième, Vinales 3(première saison) , Lüthi 4, Aegerter 5, Zarco 6, puis Corsi, Salom,Cortese, Schrotter..

Ce qui confirme qu'un titre de champion du monde quelle que soit la catégorie a plus ou moins de poids en fonction des adversaires.

Cela reboucle avec le cas Acosta qui est présenté comme un extra terrestre, mais qui a-t-il battu ? ;)

Bilou
20/12/2023, 18h36
...

Cela reboucle avec le cas Acosta qui est présenté comme un extra terrestre, mais qui a-t-il battu ? ;)

Un Arbolino qui s'est écroulé en deuxième partie de saison, un Aldeguer qui n'a performé qu'en fin de saison (et qui l'a dominé !), un Dixon qui n'a remporté que 2 victoires et fait 5 podiums (ce qui n'est quand même pas mal...), un Canet qui n'a toujours pas de victoires et qui a fait seulement 3 podiums et un Chantra qui n'a qu'une victoire et 2 podiums ...pour ne citer que ses cinq poursuivants au classement général .

Bref, pas des tops pilotes en puissance ! :)... à part peut être Firmin Aldeguer qui a dominé la fin de saison (et donc l'extra terrestre Acosta...) et obtenu 5 victoires et 7 podiums .

A voir si le "requin de Mazzaron" :) sera aussi performant qu'attendu en MotoGP.
On a bien eu un Quartararo nettement moins performant en Moto 3 et Moto2 que Acosta devenir champion du monde !

xleu
20/12/2023, 19h07
et vous oubliez LE phénomène, le pilote le meilleur du monde... Raul Fernandez ... bon ok je déconne :D :D

Pasky
20/12/2023, 22h48
Tu déconnais moins lorsqu'il est arrivé, tu nous l'avais vendu comme un acteur majeur du motoGP... :p

C'est en pensant à lui notamment que je me garde bien de faire un pari sur l'avenir d'Acosta, surtout qu'il démarre sur une Ktm qui ne semble pas la plus simple des machines.

xleu
21/12/2023, 17h59
Tu déconnais moins lorsqu'il est arrivé, tu nous l'avais vendu comme un acteur majeur du motoGP... :p

C'est en pensant à lui notamment que je me garde bien de faire un pari sur l'avenir d'Acosta, surtout qu'il démarre sur une Ktm qui ne semble pas la plus simple des machines.

c'est bien pour ça que j'ironise maintenant, j'y ai vraiment cru.... bien mal m'en a pris...

et du coup je dis rien au sujet de Pedro...:ange:

Bilou
21/12/2023, 19h47
La liste (provisoire) des pilotes WSBK 2024 a été publié :

https://resources.worldsbk.com/newsdesk/2024/Entry-list/2024_WorldSBK_Permanent_Entry_List_Dec-2023.pdf?_ga=2.250296518.1317592209.1703183036-697163087.1676912357

Arrivée de Sam Lowes toujours avec le team Marc VDS qui rejoint le WSBK .

Et pas de Loris Baz...
Pauvre Tissier, aucun français sur lequel s'étendre à longueur de course ! :)

Il se rattrapera en WSSP ! :bad:

https://resources.worldsbk.com/newsdesk/2024/Entry-list/2024_WorldSSP_Permanent_Entry_List_Dec-2023.pdf?_ga=2.19560184.1317592209.1703183036-697163087.1676912357

A noter l'arrivé d'un nouveau team faisant rouler une moto chinoise, le team QJ Motor (déjà présent en tant que sponsor sur les motos du team Gresini en Moto2) .
Moto développée sur la base d'une SKR 800 RR de série (non encore importée en Europe) développant à peine 105 ch, donc loin des Yamaha R6, Kawasaki ZX-6R, MV Agusta F3, Triumph Street Triple et Ducati Panigale V2 de séries !

Et c'est l'expérimenté Raffaele De Rosa (36 ans, arrivé en 2004 en GP 125) qui pilotera cette moto...bon courage à lui ! :)

danlos
21/12/2023, 20h22

Honnêtement j'y croyais aussi.
En fait quand il était en Moto3, je me disais que c'était un pilote quelconque, puis il avait fait une très grosse fin de saison et là je pensais qu'il devait continuer pour remporter le titre et qu'il aurait été le favori pour le titre Moto3 (en 2021).
2020 avait été une saison plus que spéciale avec le COVID, donc même s'il avait bien terminé l'année, je pensais qu'il devait encore confirmer.
Sauf qu'il passe en Moto2 et force est de constater qu'il avait été bluffant. Il s'était vite adapté, il avait une vitesse de dingue même s'il chutait. Mais pour un rookie Moto2, je n'avais pas été autant surpris depuis Marquez 10 ans avant :)
Donc à ce moment je me suis dit que c'était un futur très bon pilote, qu'il était lancé et qu'il allait faire mal.
Sauf qu'en fait non, depuis son arrivée en MotoGP, il est quelconque. Même s'il a fait une dernière belle course à Valencia, mais sur la saison, c'est pas bien bon :D

Bilou
25/01/2024, 19h35
Les pilotes du WSBK et WSSP étaient à Jerez ces deux derniers jours :

https://www.worldsbk.com/fr/news/2024/Test%20de%20Jerez%20Jour%202%20Bulega%20dans%20le% 20rythme%20du%20record%20du%20tour%20Rea%20deuxime %20et%20Bautista%2016e

The Maniac le retour ! :)

Pasky
25/01/2024, 19h53
Comme toujours, ce sont les premiers tours de roues, donc le classement n'est pas forcément très représentatif de la réalité.

Iannone n'est pas largué et je suis très surpris par Bulega...

En revanche, la saison va être longue pour les pilotes Honda je pense.

Bilou
26/01/2024, 18h52
Bautista dit encore souffrir de son épaule blessé à l'entrainement l'an dernier juste avant sa Wild card en MotoGP .

Suite à sa mauvaise prestation sur ce GP, il avait annoncé peu de temps après que c'était dû en grande partie à cette épaule blessé .

Certains ne l'avaient pas vraiment cru mais vu qu'il en ressent toujours un handicap, il est fort probable qu'il ne se cherchait pas une excuse "bidon" pour expliquer sa (contre) performance, nettement en dessous de celle attendue .

danlos
27/01/2024, 15h38
Je me remets doucement à suivre les infos :)
Mais sur les chronos, très surpris par ce que fait Bulega. Je ne le pensais vraiment pas capable de jouer tout de suite devant. Et là, il fait de gros chronos.
Surtout que Bautista est un peu en retrait.

Chez BMW, c'est marrant, mais d'un coup la moto semble mieux fonctionner :)
Enfin on verra sur la durée.
Assez surpris aussi de la rapidité de Rea à être devant avec la Yamaha. Il s'adapte pas trop mal.

Pour Kawa, je pense que ça va changer des dernières années, il y aura moins de podiums pour eux :)
Et pour Honda, ça ne changera pas des dernières saisons (ils seront peut-être encore moins bien).

Bon retour du Maniac, 4 ans sans rouler, il semble être à un niveau correct.

Bilou
27/01/2024, 19h22
...
Mais sur les chronos, très surpris par ce que fait Bulega. Je ne le pensais vraiment pas capable de jouer tout de suite devant. Et là, il fait de gros chronos.
....

Si je ne me trompe, il me semble qu'il serait le seul à avoir passé les pneus pour faire un tour chrono, ce qui expliquerait l'écart qu'il a par rapport aux autres...
Ce qui n'enlève rien au fait qu'il est capable d'être déjà performant ...

...

Bon retour du Maniac, 4 ans sans rouler, il semble être à un niveau correct.

Oui, mais les derniers dixièmes seront sans doute les plus difficiles à aller chercher pour lui !
J'espère qu'il y parviendra, parce que moi, je l'aime bien "The Maniac" ! :)

danlos
27/01/2024, 21h30
Si je ne me trompe, il me semble qu'il serait le seul à avoir passé les pneus pour faire un tour chrono, ce qui expliquerait l'écart qu'il a par rapport aux autres...
Ce qui n'enlève rien au fait qu'il est capable d'être déjà performant ...

Oui je suis persuadé aussi qu'il a mis un pneu neuf qualif pour faire un gros chrono. Mais quand même, il prend le record de la piste.
Pour la confiance pour sa première sortie sur la SBK, c'est plus que bien!

Oui, mais les derniers dixièmes seront sans doute les plus difficiles à aller chercher pour lui !
J'espère qu'il y parviendra, parce que moi, je l'aime bien "The Maniac" ! :)
En effet, mais je me dis que s'il arrive à être régulièrement dans les 10, ce sera déjà pas mal du tout.

Pasky
28/01/2024, 09h11
Mais quand même, il prend le record de la piste.
Pour la confiance pour sa première sortie sur la SBK, c'est plus que bien!.Je suis surpris également, quant on sait qu'il a été viré de l'académie VR46 pour manque de résultats en GP. :boutons:

Il est possible qu'il ait progressé énormément, tout comme il est possible que la Dycati y soit pour beaucoup.
Si jamais Bulega devait faire toute la saison en se battant devant, ça ferait de l'ombre au talent de Bautista.

En ce qui concerne ce dernier, j'ai du mal avec cette histoire d'épaule.
Oui, je sais je vois le mal partout mais tout de même...

Il est handicapé fin janvier au point de ne pas pouvoir piloter correctement sa machine, mais n'a pas parlé de cette épaule avant sa pige en GP à Sepang il y a plus de deux mois...:boutons:

EDIT : Bautista à fait 81 tours, contre 69 pour Bulega, 78 pour Rea, 77 pour Redding,78 pour Razgatlioglu ....... pour un type qui souffre c'est beau non ? ;)

Bilou
29/01/2024, 19h20
@ Pasky : Toi, tu as vraiment du mal avec ce brave Bautista ! :)

Pasky
29/01/2024, 22h39
Je n'ai rien contre lui en fait, mais je reste persuadé depuis toujours qu'il n'est pas celui que l'on veut bien nous montrer.

En résumé, il correspond à un dicton : trop poli pour être honnête :)

Ça ne t'interroge pas toi qu'il explique seulement après sa piètre prestation à Sepang, s'être blessé et être handicapé ?

danlos
30/01/2024, 07h01
Je suis d'accord avec Pasky sur ce coup de la blessure de Bautista. On en a jamais entendu parler sauf après sa prestation cata à Sepang. Puis hop, il en reparle maintenant pour les premiers essais.
Alors oui, il a peut-être mal, il a peut-être un petit problème, mais je pense que ça ne fait pas tout.

Et il youle quand même beaucoup pour un un blessé :)
Si vraiment tu as mal, vu la domination qu'il a eui depuis deux ou trois ans, a-t-il réellement besoin d'être celui qui tourne le plus?

Hier avait lieu à Portimao des essais Superbike ainsi que des pilotes MotoGP (ceux de la VR46 et les frangins Marquez) qui ont roulé avec des motos stocks.
Valentino Rossi a décidé de rouler aussi. Il termine 44ème sur 45 motos (il y avait des transpondeurs sur chaque moto sauf celles des Marquez) :)

Une fois de plus c'est Bulega le meilleur chrono, devant Toprak.
Sam Lowes est pas mal du tout
Bautista n'a pas beaucoup roulé cette fois, il doit avoir mal au bras. :)
https://cdn.discordapp.com/attachments/496265989596512257/1201561514650382458/image.png?ex=65ca445d&is=65b7cf5d&hm=b3f6cd206c7155719a4f89c0b8d2b3d29e634da80b89a88 20e617b965ed98fcf&

Bilou
30/01/2024, 19h02
Je n'ai rien contre lui en fait, mais je reste persuadé depuis toujours qu'il n'est pas celui que l'on veut bien nous montrer.

En résumé, il correspond à un dicton : trop poli pour être honnête :)

Tu veux dire qu'il n'est vraiment le gars qu'il montre constamment à l'image, à savoir un pilote toujours dans le bonheur en affichant en permanence un visage illuminé d'un grand sourire ( :)), donc à priori toujours super cool et sympa ?

...

Ça ne t'interroge pas toi qu'il explique seulement après sa piètre prestation à Sepang, s'être blessé et être handicapé ?

Si j'avoue que cela m'a un peu surpris... mais je ne sais pas si c'est à cause de son sourire permanent et quelque peu béa (:)), mais je me dis aussi que ce brave Bautista (que j'aime bien quand même !) n'est peut être pas très futé et qu'il n'a pas vraiment réfléchi en annonçant qu'il s'était blessé avant le GP seulement après celui ci et non avant...

Et s'il n'était pas vraiment handicapé par cette (hypothétique) blessure, pourquoi encore la mentionner plusieurs mois après et lors de tests inter saisons qui n'ont plus aucun rapport avec sa très décevante prestation à ce GP? :boutons:

Pour faire croire que ces chronos très moyens lors de ces tests sont dues à cette épaule pas entièrement remise et non pas au fait qu'avec le nouveau règlement (poids pilote-moto), il est en difficulté et n'arrive pas être aussi rapide qu'avant ? :boutons:
Dans ce cas, il serait beaucoup plus futé que ce que j'ai pensé plus haut ! :)

Bilou
31/01/2024, 19h27
Loris Baz revient en MotoAmerica, dans le même team avec lequel il a roulé là bas en 2021, et toujours sur une Ducati Panigale V4 R.

Un retour en MotoAmerica pour décrocher le titre afin de pouvoir revenir en WSBK, d'y obtenir aussi le titre afin de revenir en MotoGP ? :)

Big Horn
01/02/2024, 11h29
Je te sens taquin la ;)
J'édite car c'est un fait que sa com façon méthode coué pouvait laisser perplexe mais en MotoGP il était sur des os et question blessures il a vraiment pas eu de bol (le plus souvent pas de sa faute)
édit de Nantes: on s'est croisés là ;)

Pasky
01/02/2024, 19h24
Alors oui c'est taquin, mais au départ lorsque Baz était parti au US, c'était ce qu'il nous vendait.

Je me souviens aussi que lorsqu'il est revenu des US, il a dit qu'il avait énormément souffert de solitude, que la France lui manquait.

Je le plains sincèrement de ne pas avoir d'autre solution que d'y retourner.

danlos
02/02/2024, 07h14
A voir aussi quel est son état d'esprit. Il y a 3 ans, c'était juste pour une année, du style "j'ai rien d'autre, mais je veux revenir le plus vite possible en WSBK".
Alors que là, il va peut-être partir avec sa copine, avoir un logement "normal", et il a peut-être décidé d'aller là bas pour deux ou trois saisons. Ou en tout cas, pas dans l'esprit que c'est une punition d'aller là bas.
Et je pense que ça peut joueur beaucoup.

Pasky
02/02/2024, 13h26
Ou en tout cas, pas dans l'esprit que c'est une punition d'aller là bas.:boutons: Au contraire !
Lorsqu'il y est allé la première fois c'était pour rebondir et revenir en WSBK.
Là il est clair qu'il n'est plus désiré du tout en WSBK et que les US c'est sa fin de carrière, comme cela l'a été pour Elias.
C'est le championnat AMA ou rien, et vraisemblablement après l'AMA, pas d'espoir de participer à un autre championnat.

Imagine tout de même qu'il n'a pas troué de guidon en BSB, c'est dire la galère.

danlos
02/02/2024, 18h51
:boutons: Au contraire !
Lorsqu'il y est allé la première fois c'était pour rebondir et revenir en WSBK.
Là il est clair qu'il n'est plus désiré du tout en WSBK et que les US c'est sa fin de carrière, comme cela l'a été pour Elias.
C'est le championnat AMA ou rien, et vraisemblablement après l'AMA, pas d'espoir de participer à un autre championnat.

Imagine tout de même qu'il n'a pas troué de guidon en BSB, c'est dire la galère.

Oui mais peut-être qu'il s'est mis dans la tête que c'était mort pour avoir un bon guidon en WSBK (il aurait peut-être pu en trouver un du style MIE Honda en payant le guidon), donc maintenant il va profiter de la vie aux USA, comme tu le dis Elias.
Est-ce qu'Elias a regretté d'être parti pendant 5 ans là bas? Je ne pense pas.
On en revient toujours à la même chose. Est-ce mieux d'être dans le meilleur championnat possible avec une moto pourrie pour faire au mieux 15ème, ou dans un championnat plus faible mais où tu joues les podiums?

Pour le BSB, c'est sûrement pareil. Si tu as une moto "privée" où tu sais que tu vas avoir du mal à faire top 10, est-ce vraiment intéressant d'y aller? :boutons:
Je ne serai pas surpris qu'il fasse de l'Endurance aussi cette année avec une ou deux piges suivant les dates avec les USA.
De toute façon, Baz a toujours été un pilote plutôt "Endurance" que GP. Il a ses potes là bas comme Guarnoni, il est de temps en temps sur les courses Endurance même s'il ne court pas.

Pasky
02/02/2024, 20h47
Oui mais peut-être qu'il s'est mis dans la tête que c'était mort pour avoir un bon guidon en WSBKAlors sans être méchant (si un peu :) ) il n'a rien dans la tête !
Il est certain qu'il n'avait aucune chance d'avoir un bon guidon et la réalité semble dire qu'il n'avait pas non-plus la possibilité d'en avoir un mauvais !

Eric Mahé est tout sauf incapable, et si Baz se retrouve contraint à retourner aux US c'est bien qu'il n'y avait aucune autre solution.

Est-ce mieux d'être dans le meilleur championnat possible avec une moto pourrie pour faire au mieux 15ème, ou dans un championnat plus faible mais où tu joues les podiums? Et être dans un championnat faible qui n'intéresse personne est-ce que ça a de l'intérêt ?

Je ne serai pas surpris qu'il fasse de l'Endurance Il a déjà pratiqué en appliquant le principe que faute de grive on mange des merles...

papy mougeot
03/02/2024, 10h53
Et être dans un championnat faible qui n'intéresse personne est-ce que ça a de l'intérêt ?

Moi je dirais que oui, pas forcément pour gagner face à moins bons, juste pour se faire plaisir et partager une passion. ;)
Du temps ou je faisais le Challenge Honda, ne pas arriver en finale ne me gênait pas, j'étais dans le milieu, je fréquentais les meilleurs et j'étais heureux rien qu'avec ça, et sur la piste je me faisais plaisir à batailler. :amoureux:

Pasky
03/02/2024, 11h02
Moi je dirais que oui, pas forcément pour gagner face à moins bons, juste pour se faire plaisir et partager une passion. ;)Tu penses que Baz s'amuse en AMA, qu'il a toujours la passion ?
Perso je ne pense pas, il disait lui même lors de sa précédente participation s'ennuyer en piste.

Dans son cas l'AMA après le motoGP et le WSBK, ça ressemble à une fin de carrière. Espérons pour lui qu'il va se battre devant.

Toi tu t'amusais à rouler pour le plaisir de rouler, lui il doit en vivre, ce n'est plus une passion, c'est un travail.

Bilou
03/02/2024, 20h02
Alors sans être méchant (si un peu :) ) il n'a rien dans la tête !
...

Idem ! :)

Moi je dirais que oui, pas forcément pour gagner face à moins bons, juste pour se faire plaisir et partager une passion. ;)
...

D'accord avec toi !

...

... lui il doit en vivre, ce n'est plus une passion, c'est un travail.

Je pense que si ç'est effectivement un travail du fait qu'il en vit, c'est toujours et aussi une passion, et c'est le cas dans les autres sports de haut niveau ou les sportifs vivent de leur sport .
Car pour pratiquer un sport à haut niveau, le sportif doit faire beaucoup de sacrifices, sacrifices qu'il ne ferait pas si la passion envers son sport n'est pas (ou plus) présente .

danlos
03/02/2024, 20h33
Et être dans un championnat faible qui n'intéresse personne est-ce que ça a de l'intérêt ?
Donc tu veux qu'il fasse quoi? Qu'il prenne sa retraite? :)
On lui propose un guidon, aux USA, même si ça n'intéresse personne, est-ce que tu fais cette passion et métier pour la gloire et le fait qu'on te regarde? Peut-être qu'il veut profiter et s'amuser, qu'il n'est plus dans l'optique que c'est un métier.

Tu penses que Baz s'amuse en AMA, qu'il a toujours la passion ?
Perso je ne pense pas, il disait lui même lors de sa précédente participation s'ennuyer en piste.

Dans son cas l'AMA après le motoGP et le WSBK, ça ressemble à une fin de carrière. Espérons pour lui qu'il va se battre devant.

Toi tu t'amusais à rouler pour le plaisir de rouler, lui il doit en vivre, ce n'est plus une passion, c'est un travail.

Je pense qu'il n'a pas besoin d'aller aux USA pour gagner sa vie. Il doit pouvoir s'arrêter demain, il n'ira pas aux Restos du Coeur. :)
Si ce n'est plus une passion, tu arrêtes, surtout un sport aussi dangereux.

papy mougeot
04/02/2024, 09h55
Tu penses que Baz s'amuse en AMA, qu'il a toujours la passion ?
Et là tu le crois? :fou:
Et puis tu sais ça d'où? il te l'a dit personnellement, faut faire le tri dans ce qu'on lit ou entend, j'ai eu l'occasion de comprendre que ce qu'écrivent les journaleux et ce que pense en réalité un pilote n'a parfois rien à voir. :non:

Dans son cas l'AMA après le motoGP et le WSBK, ça ressemble à une fin de carrière.
Sympa comme fin de carrière. :amoureux:

Un job qui m'aurait bien plu. :boutons:

Sûr qu'il restera dans le milieu, je m'inquiète pas trop pour son avenir. :non:

Pasky
04/02/2024, 14h01
Donc tu veux qu'il fasse quoi? Qu'il prenne sa retraite? :) Ce serait peut-être préférable à l'année de trop non ?
Peut-être qu'il veut profiter et s'amuser, qu'il n'est plus dans l'optique que c'est un métier. Je pense que c'est exactement le contraire.
Sauf à être dans le déni, il sait qu'il ne sera plus jamais dans un top team d'une discipline populaire.
Il a déjà vécu l'AMA et n'y avait guère trouvé de bon côté.
Il critiquait les circuits, souffrait du mode de vie je ne vois pas ce qui pourrait changer son ressenti.
Mais voilà, il faut bien qu'il gagne sa vie.

l doit pouvoir s'arrêter demain, il n'ira pas aux Restos du Coeur Je ne sais pas du tout quels étaient ses revenus durant sa carrière et comment il a géré ses affaires, mais je ne l'imagine pas en fourmi mais plutôt en cigale.

danlos
04/02/2024, 14h34
Ce serait peut-être préférable à l'année de trop non ?

C'est quoi l'année de trop? Il n'est plus en WSBK ou en MotoGP à vouloir s'accorcher coute que coute à un guidon car il a une ancienne grosse carrière (par exemple Rossi sa dernière saison, Dovizioso qui revient chez Yamaha, ça c'est l'année de trop).
Là il part dans un autre championnat, personne ne regardera ce qu'il fera car tout le monde s'en fout de ce championnat.
S'il prend du plaisir à partir à l'autre bout du monde faire des courses, il fait bien comme il veut, même si le championnat est pourri.
Peut-être que dans 10 ans il sera en FSBK, mais si ça lui plait, il aurait raison, même si c'est pour terminer dernier.

Je pense que c'est exactement le contraire.
Sauf à être dans le déni, il sait qu'il ne sera plus jamais dans un top team d'une discipline populaire.
Il a déjà vécu l'AMA et n'y avait guère trouvé de bon côté.
Il critiquait les circuits, souffrait du mode de vie je ne vois pas ce qui pourrait changer son ressenti.
Mais voilà, il faut bien qu'il gagne sa vie.
Mais justement, il souffrait du mode de vie car il était tout seul là bas, il savait que c'était pour une seule année. C'est différent quand c'est ton choix de dire "je pars, peut-être pour un an, peut-être pour deux ans, ou trois ans". Sa copine va surement partir avec lui, quand il était là bas, c'était juste après COVID où les restrictions pour aller aux USA étaient nombreuses.

Je ne sais pas du tout quels étaient ses revenus durant sa carrière et comment il a géré ses affaires, mais je ne l'imagine pas en fourmi mais plutôt en cigale.
J'en sais rien, mais bon il n'a pas l'air non plus à trop flamber comme d'autres.

Bilou
06/02/2024, 19h46
Voici les limites 2024 du régime moteur des Superbikes :

https://www.worldsbk.com/fr/news/2024/Les%20limites%20de%20rgime%20moteur%20WorldSBK%202 024%20dvoiles