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Pasky
06/02/2024, 22h48
C'est différent quand c'est ton choix Justement.
Son premier passage par l'AMA était un choix pour tenter de rebondir et revenir en WSBK.
Là, ça ressemble davantage à une option faute de mieux.

Pasky
06/02/2024, 22h55
Voici les limites 2024 du régime moteur des Superbikes

Qu'est ce que je disais il n'y a pas plus tard que il n'y a pas longtemps ? ;)
Ce qui en revanche n'est pas juste c'est d'aider les plus forts comme c'est le cas depuis toujours en WSBK, on le voit une fois de plus cette année.

Kawasaki : 15100
Ducati : 16100
Yamaha : 15200
BMW : 15500
Honda : 15600

:)

Bilou
07/02/2024, 20h00
je ne comprends pas comment sont calculées ces limites de régimes et sur quoi elles sont basées pour être différentes selon les motos .
Faut dire que je n'ai pas vraiment cherché l'explication sur les sites appropriés ! :)... si cette dernière a vraiment été éditée...

La Ducati, plus faible cylindrée et seule V4 est celle qui est autorisée à prendre le plus de tours...

Mais il y a aussi des différences entre les 4 Cyl. en ligne à la cylindrée quasi identique, les Kawasaki et Yamaha ont quasi la même valeur de régime limité et néanmoins plus bas que les BMW et Honda, qui elles aussi ont une valeur de régime limité très proche .

:boutons:

Bilou
15/02/2024, 18h18
Je ne sais si ce championnat va intéresser grand monde, mais bon...

https://www.paddock-gp.com/worldwcr-championnat-du-monde-fim-feminin-de-courses-sur-circuit-la-liste-des-engagees-est-devoilee/

A part évidemment Ana Carrasco (qui je pense part grande favorite...), je ne connais de nom que la deuxième française engagée, Ornella Ongaro, car étant Cannoise, quelques articles sont déjà parus sur elle dans les médias régionaux et locaux du 06 .

Seulement six manches dont deux incertaines, toutes sur le continent européen, difficile d'appeler ça un championnat du monde ! :boutons:
Ceci dit, le plateau est international ! :)


Autre info :

https://www.paddock-gp.com/wsbk-superbike-portimao-se-la-jouera-woodstock-au-mois-daout/

Vu que le coucher de soleil ne dure qu'environ 35 mn (mois de Juin- https://www.donneesmondiales.com/europe/portugal/coucher-soleil.php#:~:text=Alors%20qu'un%20coucher%20de,il %20est%20de%2031%20minutes. ), il n'y a pas beaucoup de latitude comme mentionné à juste titre dans l'article .

Et si il y a des nuages, si le ciel est couvert ? :)

Pasky
15/02/2024, 19h14
Seulement six manches [...] difficile d'appeler ça un championnat du monde ! :boutons: C'est plus que "difficile" c'est carrément impossible, c'est un abus de langage.
Pour pourvoir prétendre à la dénomination de "championnat" il faut qu'il y ait, selon les statuts de la FIM au moins 14 courses.
C'est pour cette raison que la moto E est devenu un championnat du monde cette année seulement.

A noter que ça me fait bien marrer !
Les femmes qui montent au créneau contre le sexisme, qui réclament l'égalité dans tous les domaines au point que ça en devient ridicule vont faire des courses réservées aux femmes....:D

danlos
15/02/2024, 20h50
Je ne sais si ce championnat va intéresser grand monde, mais bon...

https://www.paddock-gp.com/worldwcr-championnat-du-monde-fim-feminin-de-courses-sur-circuit-la-liste-des-engagees-est-devoilee/

A part évidemment Ana Carrasco (qui je pense part grande favorite...), je ne connais de nom que la deuxième française engagée, Ornella Ongaro, car étant Cannoise, quelques articles sont déjà parus sur elle dans les médias régionaux et locaux du 06 .

Seulement six manches dont deux incertaines, toutes sur le continent européen, difficile d'appeler ça un championnat du monde ! :boutons:
Ceci dit, le plateau est international ! :)



Oui Ornella Ongaro il y a une quinzaine d'année était pas mauvaise en FSBK (je ne sais plus si elle était en 125cc ou 600cc). Mais ensuite, comme très souvent pour les femmes, elle n'a pas été plus loin/haut.
C'est en tout cas cool pour elle de courir encore.
Mais c'est vrai que je ne connais pas grand monde dans ce plateau. A voir qui va gagner les courses, et honnêtement une Ana Carrasco pourra être un bon étalon. Si elle gagne facilement, ça risque de donner une mauvaise image au championnat (elle n'a jamais piloté de "grosses" motos et a été à la rue pendant 2 ans en Moto3).

Est-ce que beaucoup de personnes vont regarder les courses? Non. Ce sera comme le MotoE, les personnes qui seront sur le circuit en profiterons pour aller boire un coup, partir plus tôt, aller pisser, aller discuter avec des potes...
Et pour la TV, ce ne sera pas diffusé sauf sur le player de worldsbk.com. :)

Je suis un peu d'accord avec Pasky sur le coup des femmes qui veulent l'égalité mais qui vont créer un championnat à part. Mais d'un autre côté, ça leur permet de courir sinon elles ne feraient aucune course...


Autre info :

https://www.paddock-gp.com/wsbk-superbike-portimao-se-la-jouera-woodstock-au-mois-daout/

Vu que le coucher de soleil ne dure qu'environ 35 mn (mois de Juin- https://www.donneesmondiales.com/europe/portugal/coucher-soleil.php#:~:text=Alors%20qu'un%20coucher%20de,il %20est%20de%2031%20minutes. ), il n'y a pas beaucoup de latitude comme mentionné à juste titre dans l'article .

Et si il y a des nuages, si le ciel est couvert ? :)

L'idée est super intéressante je trouve, ça changera de d'habitude, ça peut être très sympa.
Maintenant, comme tu dis, faut pas qu'il fasse mauvais temps :D
Ce serait con d'aller au Portugal voir cette course et d'avoir de la flotte donc courses annulées :D

Bilou
16/02/2024, 19h26
...

Je suis un peu d'accord avec Pasky sur le coup des femmes qui veulent l'égalité mais qui vont créer un championnat à part. ...

...

Oui, tout à fait d'accord avec vous !


... Mais d'un autre côté, ça leur permet de courir sinon elles ne feraient aucune course...

..

Oui, c'est pas faux, tu as raison !

Pasky
16/02/2024, 22h56
Mais d'un autre côté, ça leur permet de courir sinon elles ne feraient aucune course...Pour ce qui est de la course tu as raisons, mais j'en vois pas mal faire les courses et elle s'en sortent pas si mal :)

Tu sais quoi ? Je n'ai même pas honte :)

Bilou
17/02/2024, 19h10
Emily Bondi, l'autre française engagée, sera aussi peut être parmi les plus rapides, et de plus, elle est beaucoup plus jeune que Carrasco et Ongaro .

https://www.moto80.be/actualites/emily-bondi-au-depart-du-premier-championnat-du-monde-feminin/

danlos
18/02/2024, 17h52
Emily Bondi, l'autre française engagée, sera aussi peut être parmi les plus rapides, et de plus, elle est beaucoup plus jeune que Carrasco et Ongaro .

https://www.moto80.be/actualites/emily-bondi-au-depart-du-premier-championnat-du-monde-feminin/

Oui j'ai lu un article sur elle dans Moto Revue.
Je n'avais jamais entendu son nom, et je pense vraiment qu'avec son âge, elle peut progresser et pourquoi pas viser de bons petits trucs dans ce championnat.

Pasky
29/02/2024, 12h01
Des nouvelles de Jonathan Rea qui confirme qu'il est un [......], mettez le terme que vous préférez ;)

Perso je pense que [gros naze] c'est pas mal.:)

Un week-end raté certes, mais ce n'est que le premier de la saison.
Pas grave, après s'être plain de la moto avant les courses, il crache maintenant dans la soupe, en gros Yamaha ne l'aide pas.
Il oublie un peu vite ce que faisait Razgatlioglu avec cette machine l'année dernière et ce que font les autres pilotes Yamaha.

Il a remporté 6 championnats parce qu'il était le plus fort, mais dit aujourd'hui que la Kawa était faite pour lui.
Pas de titre depuis 2020, il faut qu'il comprenne que la remise en question n'est pas honteux.

Chose marrante dans l'article, il est noté que sa performance est à relativiser à cause des conditions de piste (?) et du fait que Pirelli n'avait apporté que des pneus durs (?)
Personne n'a dit que la piste était mauvaise, et d'ailleurs, elle n'aurait été mauvaise que pour lui ?
Et au sujet des pneus, c'étaient des pneus durs qui ne faisaient que 1/2 course.
Là aussi, il aurait été le seul à avoir des pneus qui manquaient de performance ?


https://www.paddock-gp.com/jonathan-rea-2/

xleu
29/02/2024, 13h37
...
Il a remporté 6 championnats parce qu'il était le plus fort, mais dit aujourd'hui que la Kawa était faite pour lui.
...


la Kawa de l'époque était encore plus dominatrice que ne l'est la Ducati aujourd'hui mais tout le monde a cru que c'était Rea le génie. sur cette même Kawa Baz a gagné !!!! c'est dire... et Lowes Gagne ....

bref je vais remplir ta case .... [gros gros naze]

Pasky
29/02/2024, 15h00
l... tout le monde a cru que c'était Rea le génie:non:

Mais je pense que Rea va rapidement refaire surface, il n'est pas normal qu'il soit si loin de Locatelli.

Bilou
29/02/2024, 19h13
... tout le monde a cru que c'était Rea le génie. ...

Non, pas moi, je n'ai pas fait parti "de tout le monde" ! :)

Et totalement d'accord sur les dires de Pasky en rapport avec l'article sur Rea mis en lien ! :thumbleft:

Bilou
14/03/2024, 19h57
Les pilotes du WSBK sont sur le circuit de Barcelona-Catalunya pour deux jours de tests .

Lors de cette première journée, Bulega confirme sa performance lors de la première manche à Phillip Island et Raztagiloglu le suit à 4 dixième environ.

https://www.worldsbk.com/fr/news/2024/Bulega%20devance%20Razgatlioglu%20de%20prs%20dune% 20demiseconde%20lors%20de%20la%20premire%20journe% 20Barcelone

Cinquante
14/03/2024, 20h08
Les pilotes du WSBK sont sur le circuit de Barcelona-Catalunya pour deux jours de tests .

Lors de cette première journée, Bulega confirme sa performance lors de la première manche à Phillip Island et Raztagiloglu le suit à 4 dixième environ.

https://www.worldsbk.com/fr/news/2024/Bulega%20devance%20Razgatlioglu%20de%20prs%20dune% 20demiseconde%20lors%20de%20la%20premire%20journe% 20Barcelone

Merci pour le lien

Bilou
15/03/2024, 20h51
Deuxième journée de tests, Bulega et Razgatlioglu toujours devant, Rea remonte et Iannone répond encore présent .
Quand à Bautista, sa domination de la saison passée ne semble plus être à l'ordre du jour...

https://www.worldsbk.com/fr/news/2024/RECORD%20DU%20TOUR%20ATTEINT%20Bulega%20VS%20Razga tlioglu%20dans%20des%20dernires%20minutes%20titane sques%20Bautista%20terre

danlos
19/03/2024, 06h58
C'est fou quand même Bautista comme il a régressé depuis la fin de saison dernière. Il n'y a quand même pas d'évolutions de dingue, c'était quand même une bonne domination de sa part :boutons:

Pour le reste, j'ai l'impression qu'on voit la réelle hiérarchie. Cela ressemble aux essais de pré saison et à la première course en Australie.

Pasky
19/03/2024, 17h44
C'est fou quand même Bautista comme il a régressé depuis la fin de saison dernière.Où as tu vu que Bautista avait régressé ?
La BM s'est amélioré et avec Razgatlioglu dessus elle marche et Bulega a une Ducati.

Comme je le dis toujours (et ou souvent aussi, je sais) le niveau d'un pilote est toujours fonction du niveau de celui des autres.

danlos
19/03/2024, 21h53
Où as tu vu que Bautista avait régressé ?
La BM s'est amélioré et avec Razgatlioglu dessus elle marche et Bulega a une Ducati.

Comme je le dis toujours (et ou souvent aussi, je sais) le niveau d'un pilote est toujours fonction du niveau de celui des autres.

Je ne sais pas, mais passer de champion du monde à 16ème, pour moi c'est un peu régresser, pas chez toi? :boutons:
Il ne passe pas de la 1ère à la 4ème place...

Pasky
20/03/2024, 08h32
Je ne sais pas, mais passer de champion du monde à 16ème, pour moi c'est un peu régresser, pas chez toi? :boutons:
Il ne passe pas de la 1ère à la 4ème place...
Je voulais simplement dire que Bautista n'a pas "régressé", il est toujours le même, ce sont les circonstances qui sont différentes :)

Sinon pourquoi parles tu de la 16ème place ?
Il est 5ème au championnat, le seul truc con c'est qu'il y a deux Ducati devant lui

danlos
20/03/2024, 18h17
Je voulais simplement dire que Bautista n'a pas "régressé", il est toujours le même, ce sont les circonstances qui sont différentes :)

Sinon pourquoi parles tu de la 16ème place ?
Il est 5ème au championnat, le seul truc con c'est qu'il y a deux Ducati devant lui
Car ils ont fait des tests à Barcelone, et que sur le 2ème jour il est 16ème.
Mais il est 12ème au cumulé. Bon après ils ont pas cumulé les chronos sur les mêmes motos, donc on a deux Toprak dans le top 5 :)
Mais Bautista sur les deux jours termine à 9 dixièmes de Bulega, à 4 dixièmes de Petrucci ou Iannone.

Bilou
20/03/2024, 19h17
En fait, au sujet de Bautista et de ses performances par rapport à la saison dernière, je pense que vous avez raison tous les deux et que ça dépend sous quel angle on considère les faits . :)

Si l'on ne s'en tient qu'à ses récents résultats (tests et premières courses), on a le sentiment qu'il est nettement moins performant que la saison dernière comme le souligne danlos .

Si l'on considère qu'avec Razgatlioglu sur la BMW et qu'avec l'arrivée de Bulega sur la Panigale officielle il a en face de lui deux adversaires plus performants (en ajoutant d'autres qui semblent plus performants en ce début de saison) que ceux qu'il a eu en 2023, on peut considérer que lui n'a pas régressé mais que ce sont ses adversaires qui sont meilleurs que lui comme le pense Pasky .

Perso, j'attends les prochaines courses pour me faire une idée...et pour savoir qui a vu le plus juste de vous deux ! :)
Peut être un début de réponse dès ce weekend en Espagne ...

Bilou
24/04/2024, 19h13
Bimota, le retour en Superbike !

https://www.worldsbk.com/fr/news/2024/Bimota%20de%20retour%20en%20WorldSBK%20en%202025

Davide Tardozzi, actuel team manager (exubérant ! :)) du team Ducati Factory MotoGP courait en WSBK sur une Bimota comme c'est indiqué dans l'article.
La manche française du WSBK en 1989 avait eu lieu au circuit du Castellet et évidemment je n'avais pas manqué d'y aller !
J'avais pris une photo de Tardozzi que j'ai gardé dans un album photo, la voici ! :)

servimg.com/view/11015239/3337]https://i.servimg.com/u/f75/11/01/52/39/20240412.jpg[/url]

Pasky
24/04/2024, 20h00
Bimota, le retour en Superbike ! Pardon de doucher ton enthousiasme, mais c'est Bimota by Kawasaki Racing Team qui va aligner des motos... ;)

Bilou
25/04/2024, 19h56
Pardon de doucher ton enthousiasme, mais c'est Bimota by Kawasaki Racing Team qui va aligner des motos... ;)

Bimota n'étant pas un constructeur de motos, il a donc mis des moteurs de constructeurs différents dans ses parties cycle, ce qui n'a pas empêché ses motos de se dénommer Bimota .

Le Kawasaki Racing team mettant un moteur Kawasaki dans une partie cycle Bimota, c'est quand même alors le retour de Bimota en WSBK , peu importe la dénomination entière du team .

Je pense que sur le réservoir et le carénage sera mentionné Bimota, comme ça l'était à l'époque ou Bimota était engagé en Superbike, quel que soit le moteur présent dans sa partie cycle .

Pasky
25/04/2024, 20h46
Bimota n'étant pas un constructeur de motos Il te faut réviser tes classiques :)

Bilou
26/04/2024, 21h35
Il te faut réviser tes classiques :)

Je ne me souviens pas que Bimota ai construit son propre moteur, donc produit une moto de A à Z...
Après, je me trompe peut être...

Pasky
27/04/2024, 09h31
Bimota est un constructeur de motos depuis très longtemps et a utilisé différentes mécaniques issues de différents constructeurs au gré des alliances.

Donc Bimota est bien un constructeur de motos tout comme Dacia est un constructeur de voitures même si aucun des deux ne fabriquent ses moteurs.

WCM, Harris mais aussi KR sont dans le même cas, constructeur de motos animé par différents moteurs.

Est-ce que nous sommes face à un vrai retour de Bimota ou devant une communication de Kawasaki ?

papy mougeot
14/06/2024, 16h24
Retour du WSBK sur Eurosport, j'avais oublié que ça existait! :fou:

Bilou
14/06/2024, 17h14
Retour du WSBK sur Eurosport, j'avais oublié que ça existait! :fou:

Faut dire qu'avec un calendrier aussi mal foutu avec ses nombreux weekends d'affilée sans course , le WSBK peut se faire oublier !

Dernière new :

https://www.worldsbk.com/fr/news/2024/LOWES%20RESTE%20Le%20Britannique%20accompagne%20le %20nouveau%20projet%20Bimota%20by%20Kawasaki%20Rac ing%20Team%20en%202025

danlos
15/06/2024, 10h16
C'est terrible, mais je n'ai plus envie de suivre ce championnat. Si je tombe sur une course je regarde, mais je ne vais pas me dire "ah non, cet aprem, SBK, je vais rester tranquille devant la TV" :)

Sinon, première manche aussi pour le championnat du monde féminin.
Pour le moment, Maria Herrera a fait la pole, Carrasco 3ème, trois espagnoles devant. Bref, rien ne change dans les nationalités.
Mais de gros écarts, les dernières sont à 6-7 secondes.

Pasky
15/06/2024, 12h34
C'est terrible, mais je n'ai plus envie de suivre ce championnat. Si je tombe sur une course je regarde, mais je ne vais pas me dire "ah non, cet aprem, SBK, je vais rester tranquille devant la TV" :)Tranquille ? Façon de parler parce que pour trouver où c'est retransmis ça occupe ! :diable:

Je le redis, mais je trouve totalement nul de faire un championnat féminin.
Pourquoi pas les 24heures du Mans féminin, de la F1 réservée aux femmes ?

Ce n'est pas du tout dans l'air du temps, c'est sexiste et rabaissant pour ces dames.

Sinon le WSBK est toujours aussi sympa à regarder pour moi.
Chaque week-end j’attends avec impatience les performances de Iannone, Razgatlioglu et Rea.

J'en arrive toujours à la même conclusion, le niveau n'est vraiment pas terrible avec un Bulega et Baustista qui se battent devant :boutons:

Bilou
15/06/2024, 22h20
Tranquille ? Façon de parler parce que pour trouver où c'est retransmis ça occupe ! :diable:

...

La course Superbike était aussi diffusée sur Eurosport1 en direct .

Sinon, pour être certain de voir toutes les courses WSBK et WSSP en direct , c'est sur Eurosport Player (9,99 euros /mois seulement résiliable à tout moment) .

...

Je le redis, mais je trouve totalement nul de faire un championnat féminin.
...

Ce n'est pas du tout dans l'air du temps, c'est sexiste et rabaissant pour ces dames.

...

On en a déjà parler, et je ne suis pas d'accord avec toi .

Dans plusieurs disciplines sportives, surtout celles ou vitesse et engagement physique sont importants (Ski alpin, VTT de descente pour les sports qui me passionnent, mais il y en a surement d'autres qui ne m'intéressent pas...), il y a les épreuves féminines et masculines .

Quand je vois la grosse différence de chrono entre les pilotes féminines et les pilotes masculins en VTT de descente (ou le parcours est exactement le même, ce qui n'est pas le cas en ski alpin), je me dis que cela n'aurait aucun sens de mélanger hommes et femmes, ces dernières se feraient toutes littéralement "atomiser" par les hommes .

Ce n'est pas rabaissant pour les femmes de leur faire un championnat exclusivement féminin sachant très bien elles mêmes que dans certaines disciplines sportives, elles ne peuvent de par leur condition physique ou autre caractéristique féminine rivaliser avec les hommes .

Et dire que dans certaines disciplines sportives, l'égalité hommes-femmes ne peut exister n'est absolument pas sexiste, c'est la vérité, et ne pas admettre cela c'est occulter la réalité des faits .

De ce fait, je trouve très bien qu'on puisse permettre aux femmes de s'exprimer uniquement entre elles dans certains sports, et je suis persuadé qu'elles ne trouvent pas cela rabaissant, car elles savent très bien que du fait d'une différence de condition physique et autre, elles ne peuvent rivaliser avec les hommes .


...

Sinon le WSBK est toujours aussi sympa à regarder pour moi.
Chaque week-end j’attends avec impatience les performances de Iannone, Razgatlioglu et Rea.

...

Pareil pour moi !

Et je trouve les couses Superbike aussi passionnantes que celles de la MotoGP, et même parfois plus, certaines étant plus animées niveau bagarres et dépassements .

Pasky
16/06/2024, 09h29
La course Superbike était aussi diffusée sur Eurosport1 en direct . La couse Superbike 1 peut-être, mais les autres ? Il y avait les 24H du Mans sur Euro1

mélanger hommes et femmes, ces dernières se feraient toutes littéralement "atomiser" par les hommes Mais ne réclament-elles pas les égales des hommes ? ;)
Plus sérieusement, il est évident que dans des épreuves comme celles que tu cites lorsque le physique est important, la différence est flagrante.

Cependant en moto, où est le problème ? Tu penses que c'est le physique qui fait la différence ?
Alors on devrait faire des courses par catégories comme en boxe car un Pedrosa et un Redding ne sont pas dans la même catégorie.


Est-ce que tu penses qu'en moto3 par exemple, surtout lorsqu'il y avait des pilotes de 14-15 ans la différence de physique entre filles et garçons avait un impact ?

Moi je trouve cela un peu méprisant à l'égare de ces demoiselles.

desmolo
16/06/2024, 11h53
à 15-16 ans la différence de masse musculaire, de capacité du corps a générer de l'énergie est pas forcément flagrante, carrasco roulait au niveau de quartarao en CEV.
en monos, que ce soit en europe ou au challenge français, on accueille régulièrement des filles roulant d'ordinaire pré-moto3 ou europe 300 qui ont un niveau très correct.
par contre après 18-20 c'est plus pareil, un mec va avoir 10-20% de masse musculaire et donc de puissance et d'énergie en plus, de VO2 max voire d'hormones casse cou.

bien sûr qu'en sports mécaniques c'est le moteur qui force le plus mais t'as 100x plus de garçons qui débutent la moto très jeune donc dans le lot t'en a une dizaine d'excellent, dont des dani pedrosa et des casey stoner format crevette, mais sur quelques dizaines de nanas qui veulent en faire leur profession, t'en aura combien d'excellentes ? 1 par décennie ?

il existe aussi depuis peu une catégorie féminine en monoplace auto et les promoteurs ont le même soucis, soit des femmes déjà expérimentées littéralement en fin de carrière mixte, soit des jeunes qui ont débuté la course 10 ans après ce qu'ont fait les mecs à côté sur la grille.

par contre en motocross où il existe des filières jeunes depuis un demi siècle et des féminines depuis une vingtaine d'années, ça commence à prendre et les plus jeunes peuvent trouver le moyen de se monter en avant, trouver des guidons, des budgets pour s'entrainer sérieusement et améliorer leur niveau.

on est loin d'une livia lancelot qui a du monter son équipe de toute pièce pour rouler en mondial motocross (mixte) avant d'atomiser la nouvelle catégorie féminine. forcément, ça bouffe pas mal d'énergie que tu ne peu consacrer à l'entrainement.

ça va prendre quelque temps avant qu'on ai un plateau homogène, des équipes permanentes et des pilotes qu'on retrouvera dans d'autres catégories à un niveau correct.
aujourd'hui, herrera dernière du moto E et carrasco dernière du moto3 ne vendent pas du rêve mais c'est un passage obligé si on veut espérer voir un jour une femme avec un bon niveau en sbk, en endurance ou je ne sais quelle catégorie.

la course part, je reviens plus tard :D

desmolo
16/06/2024, 12h33
voilà, la course 2 est terminée et elle fut belle !
bon, clairement elles sont 4 mais quelle bagarre !
elles ne volent rien à personne et le spectacle est là.

Bilou
16/06/2024, 19h29
La couse Superbike 1 peut-être, mais les autres ? Il y avait les 24H du Mans sur Euro1

...

Non, aucune autre course en direct sur Eurosport France, mais toutes en direct sur Eurosport Player, samedi comme dimanche.


...

Mais ne réclament-elles pas les égales des hommes ? ;)


Oui, mais sans aucunement faire preuve de mysogynie ni de sexisme, l'égalité homme-femme ne peut être effective de partout, notamment dans les compétitions sportives professionnelles et surtout au plus haut niveau, et comme je l'ai dit, les concernées elles même le savent très bien ! :)


...

Cependant en moto, où est le problème ? Tu penses que c'est le physique qui fait la différence ?
Alors on devrait faire des courses par catégories comme en boxe car un Pedrosa et un Redding ne sont pas dans la même catégorie.

...


Le physique, s'il est moins important que dans d'autres sports, a quand même une importance en moto.

Et un pilote d'un gabarit comme Pedrosa peut être autant musclé et très affuté physiquement qu'un pilote du gabarit d'un Redding .
Entre ses deux pilotes, c'est plus une différence de gabarit due à une différence de taille, de corpulence et d'ossature que de muscles .



...

Est-ce que tu penses qu'en moto3 par exemple, surtout lorsqu'il y avait des pilotes de 14-15 ans la différence de physique entre filles et garçons avait un impact ?

...

Effectivement, avec des motos aussi légères et peu puissantes, la différence de physique se fera nettement moins sentir, mais elle sera de plus en plus conséquente au fil des catégories supérieures .

Anna Carrasco et Maria Herrera qui se sont tiré la bourre en tête lors des deux premières courses du WorldWCR en sont un exemple, la première championne du monde sur des 300 cc légères, la seconde au fond du classement motoE sur de lourdes motos .


...

Moi je trouve cela un peu méprisant à l'égare de ces demoiselles.

Toujours pas d'accord, je ne vois pas ce qui a de méprisent à l'égard de ces demoiselles (que je respecte absolument et tout autant que toi je pense) à leur concevoir un championnat exclusivement féminin .
Et je suis persuadé quelles pensent de même que moi !

Pasky
16/06/2024, 19h39
Et un pilote d'un gabarit comme Pedrosa peut être autant musclé et très affûté physiquement qu'un pilote du gabarit d'un Redding .
Donc, une fille pourrait très bien être au niveau des garçons !;)

Toujours pas d'accord, je ne vois pas ce qui a de méprisent à l'égard de ces demoiselles (que je respecte absolument et tout autant que toi je pense) à leur concevoir un championnat exclusivement féminin Tu ne vois pas ? :fou:
Mesdemoiselles comme vous êtes très loin des chronos des garçons, on va vous créer un championnat.
Comme ça vous ne pourrez pas nous reprocher quoi que ce soit.

Si ça ce n'est pas condescendant, limite humiliant qu’est que c'est ?

Big Horn
16/06/2024, 20h45
voilà, la course 2 est terminée et elle fut belle !
bon, clairement elles sont 4 mais quelle bagarre !
elles ne volent rien à personne et le spectacle est là.
Je partage totalement cet avis.
Pour ceux qui l'auraient raté
https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=bpLcOJLlCRw

Bilou
17/06/2024, 20h03
Donc, une fille pourrait très bien être au niveau des garçons !;)

.

Oui, dans certains sports et pour ce qui est de la moto sur piste, dans les petites cylindrées, mais pas dans les sports demandant un engagement physique très important .
Et le petit gabarit de Pedrosa ne l'empêche nullement d'être très musclé et d'avoir une condition physique plus importante qu'une pilote d'un gabarit identique .

Ce n'est quand même pas compliqué d'assimiler qu'une femme n'a pas la même physiologie qu'un homme et que cette différence fait qu'elle ne peut prétendre dans certaines activités sportives, notamment en compétition à haut niveau, de pouvoir rivaliser avec les hommes .

...

Tu ne vois pas ? :fou:
Mesdemoiselles comme vous êtes très loin des chronos des garçons, on va vous créer un championnat.
Comme ça vous ne pourrez pas nous reprocher quoi que ce soit.

Si ça ce n'est pas condescendant, limite humiliant qu’est que c'est ?

Aucunement condescendant , aucunement limite humiliant, les femmes savent très bien qu'elles ne peuvent rivaliser avec les hommes dans certains sports à haut engagement physique, les chronos parlant d'eux mêmes !

Tu pourras argumenter ce que tu veux, je ne serais jamais d'accord avec toi sur le fait que créer un championnat féminin représente une humiliation pour les femmes .

Je trouve au contraire que c'est beaucoup plus motivant pour les pilotes féminines de se battre entre elles et de pouvoir accéder aux victoires, podiums et titre mondial que de se battre contre des pilotes masculins et de finir quasi constamment au fond du classement derrière les moins performants d'entre eux .

Je suis persuadé que si tu avais l'occasion d'en discuter avec les skieuses qui font la coupe du monde de ski alpin ou avec les VTTistes féminines qui font de même la coupe du monde de Descente VTT qu'elles te diraient qu'elles ne trouvent en aucun cas humiliant de ne pas courir avec les hommes sachant très bien leurs différences de performances qui les relègueraient en fond de classement et qu'elles trouvent très bien d'avoir leur championnat .

Pasky
17/06/2024, 20h31
..le petit gabarit de Pedrosa ne l'empêche nullement d'être très musclé et d'avoir une condition physique plus importante qu'une pilote d'un gabarit identique Mais ce qui est vrai pour Pedrosa (Capirossi, Baustista etc...) n'est pas vrai pour une fille ? ;)

Tu pourras argumenter ce que tu veux, je ne serais jamais d'accord avec toi sur le fait que créer un championnat féminin représente une humiliation pour les femmes La réciproque est vraie :)

papy mougeot
18/06/2024, 09h48
Il n'y a pas que le physique, tout le monde le sait, les femmes n'ont pas de couilles! :non:


:D

Plus sérieusement, surtout en sports mécaniques, les femmes n'ont pas le même état d'esprit face au danger, il y a des exceptions bien sûr mais très rares, personnellement je n'en ai pas connues, elles ont plus de mal à chatouiller les limites, peut-être plus l'esprit de conservation que les hommes, l'éducation à sans doute une part de responsabilité, les filles sont conditionnées très tôt à faire autre chose que risquer leur vie.

Je parle de sport, je sais que certaines sont formées pour la guerre, mais c'est une autre histoire...

Bilou
18/06/2024, 18h12
...

Plus sérieusement, surtout en sports mécaniques, les femmes n'ont pas le même état d'esprit face au danger, il y a des exceptions bien sûr mais très rares, personnellement je n'en ai pas connues, elles ont plus de mal à chatouiller les limites, peut-être plus l'esprit de conservation que les hommes, l'éducation à sans doute une part de responsabilité, les filles sont conditionnées très tôt à faire autre chose que risquer leur vie.

......

Oui, tout à fait, ce que tu énonces sur la différence d'état d'esprit face au danger par rapport à celui des hommes ainsi qu'un esprit de conservation plus élevé est tout à fait exact , on avait d'ailleurs déjà évoqué ces faits au sujet des différences de performances entre femmes et hommes dans les sports à risque .
Des études ont démontré que ces différences s'expliquent par le fait que les femmes étant conçues pour procréer, ceci accroit leur esprit de conservation par rapport à celui des hommes et les incite à moins se mettre en danger .

Associé à une condition physique moindre, ces différences entre les hommes font que les femmes ne peuvent rivaliser avec les hommes dans les sports à risques, et que de ce fait leur créer des championnats féminins dans les dits sports ou elles ne seront pas réduites à ne faire que de la figuration comme ce serait le cas dans un championnat mixte est une très bonne initiative et absolument pas condescendant ou humiliant pour ces sportives .


Pour conclure, rien de mieux que les propos d'une ancienne pilote :

Beatriz Neila, championne d'Europe 2023:

"À mon avis, il y a toujours eu des femmes en compétition avec des hommes. Mais il est vrai que durant cette période, aucune n'a atteint le sommet de la catégorie, MotoGP ou Superbike. Pourquoi ? Parce que les femmes et les hommes sont différents, physiquement différents. C'est pourquoi le présent championnat permet aux femmes de se battre pour un titre mondial, d'avoir un classement, de voir qui est la femme la plus rapide du monde, saison après saison, d'être reconnues, de profiter de notre statut de femme dans le monde de la moto, et de montrer au monde ce que les femmes peuvent faire sur une moto. Tout cela peut être réalisé en créant un championnat du monde féminin dans lequel nous pouvons nous mesurer aux femmes. C'est une référence pour une nouvelle génération, et je sais que ce championnat sera vraiment intéressant et constituera une nouvelle opportunité pour les femmes. Et aujourd'hui, c'est le début de quelque chose d'extraordinaire."

Des propos qui vont totalement dans le sens des miens et qui démontrent bien que les pilotes féminines ne se sentent nullement humiliées par le fait qu'elles aient un championnat mondial dédiées à elles seules et que celui ci est parfaitement perçu de manière positive .

https://www.fim-moto.com/fr/actualites/detail-dune-actualite/article/le-premier-championnat-du-monde-fim-de-motocyclisme-feminin-lance-en-2024

Pasky
18/06/2024, 22h38
elles ont plus de mal à chatouiller les limites, peut-être plus l'esprit de conservation que les hommes..
Je ne pensais pas qu'il y avait encore des gens pour penser ainsi.
Les femmes dans l'armée ne sont pas que des secrétaires et des infirmières par exemple, ou on peut parler également des femmes astronautes etc, etc..



Des études ont démontré que ces différences s'expliquent par le fait que les femmes étant conçues pour procréer, ceci accroît leur esprit de conservation par rapport à celui des hommes et les incite à moins se mettre en danger . Je ne connais pas cette étude, mais je suis prêt à parier qu'elle est le fait de bons gros vieux machos :)


Pour conclure, rien de mieux que les propos d'une ancienne pilote Beatriz Neila, championne d'Europe 2023 Qui nous explique que si les femmes vont moins vite en moto, c'est à cause de la différence physique....
Et ne pourrait-on pas imaginer qu'elle présente cet argument comme une excuse plus que comme une explication ?
En gros elle nous dit que c'est bien que les filles qu'elle présente comme de toute façon moins fortes que les hommes, puissnent disputer des courses entre elles.... :bad:
Il ne manque plus que le fameux "l'important est de participer" et on aura la totale !

Mon exemple de Pedrosa, Bautista Elias, Capirossi qui sont des nains et qui ont pourtant battu des athlètes bien plus grands et plus costauds qu'eux ne vous laissent pas penser qu'une femme pourrait battre des hommes ?

Moi je suis persuadé que des filles qui débuteraient la moto à 3-4 ans et suivraient le même cursus que les garçons pourraient très bienarrive au mêm niveau.
Mais malgré tus les beaux discours et les revendications dans l'air du temps, le milieu macho de la moto n'est pas prêt à autre chose que de leur monter un championnat au rabais.

papy mougeot
19/06/2024, 11h49
Je ne pensais pas qu'il y avait encore des gens pour penser ainsi.
Les femmes dans l'armée ne sont pas que des secrétaires et des infirmières par exemple, ou on peut parler également des femmes astronautes etc, etc..

J'ai bien dit qu'il y avait des exceptions mais somme toute assez rares comparées à tous les hommes qui performent, quelque soit le sport mécanique.
En athlétisme y-a-t-il des femmes meilleures ou simplement aussi bonnes que les hommes? (hors triche évidemment)

Peut-être que dans les familles on aura plus tendance à pousser les garçons à faire des sports à risques et à surprotéger les filles jugées plus fragiles? :cadeaux:

Pasky
19/06/2024, 13h15
En athlétisme y-a-t-il des femmes meilleures ou simplement aussi bonnes que les hommes? (hors triche évidemment)Ce n'est pas du tout ce que je prétends.

Je dis simplement que je ne suis pas d'accord avec ceux qui défendent l'idée que les femmes sont moins performantes dans les sports mécaniques par ce qu'elles auraient une tendance moindre à la prise de risque ainsi qu'une moindre capacité physique.

En piste, est-ce que c'est toujours le pilote qui prend le plus de risque qui gagne?
Est-ce toujours le grand costaud qui gagne face à un petit chétif ?


C'est dans la même lignée que les filles sont habillées en rose et jouent à la poupée et à la dînette, tandis que les garçons sont habillés de bleu et jouent aux petites voitures et aux soldats.

J'en reviens encore à ça, mais je ne vois pas en quoi physiquement une femme serait inférieure en moto aux hommes lorsqu'on voit le palmarès de pilote de moins d'un mètre soixante pesant à peine 60 kg ?

Si les petites filles faisaient de la moto dès l'âge de trois ans dans le but d'en faire leur métier, alors on aurait immanquablement des filles plus rapides que des garçons dans les catégories les plus élevées.

Et en poussant le raisonnement à fond si 100% des petites filles faisaient de la moto contre 0,001% des petits garçons, alors vraisemblablement les pilotes les plus rapides du monde seraient des femmes .

Bilou
19/06/2024, 19h49
Bon, étant donné que Pasky n'arrive pas à comprendre que les différences physiologiques et autres (engagement moindre face au risque de chute) par rapport aux hommes ne permettent pas aux femmes de pouvoir rivaliser avec leurs homologues masculins dans certaines disciplines sportives à risques et (ou) demandant une condition physique importante, qu'il ne changera donc de ce fait pas d'avis et d'opinion tout comme moi, je conclurais définitivement ce sujet par ce dernier propos ! :)

Et pour revenir au sujet principal de ce forum , à savoir les news WSBK-SSP, le WSSP300 sera remplacé par une nouvelle catégorie en 2026 .

https://www.worldsbk.com/fr/news/2024/Une%20nouvelle%20catgorie%20dintroduction%20fera%2 0ses%20dbuts%20en%202026

Pasky
19/06/2024, 20h51
Bon, étant donné que Pasky n'arrive pas à comprendre que les différences physiologiques et autres (engagement moindre face au risque de chute) par rapport aux hommes ne permettent pas aux femmes de pouvoir rivaliser avec leurs homologues masculins dans certaines disciplines sportives à risques .......
Je n'arrive pas à comprendre, donc c'est que fatalement je suis un âne, c'est ça ? :)

Moi je suis un type qui ne peut pas comprendre ton point de vue ( qui selon moi est digne du moyen âge) mais toi, tu ne réponds pas à la question posée à plusieurs reprises... ;)

Si c'est le physique qui fait la différence, comment des pilotes au gabarit de crevette ont fait pour gagner des courses, voire même des titres face à des gros balaises ?

Et en ce qui concerne la prise de risque(s) est-ce que tu es certain, que ce sont ceux qui prennent le plus de risques qui sont récompensés ?

Si oui, je veux bien des arguments et des exemples ...

Parce que jusqu'à,maintenant, je n'ai droit qu'à : tu ne comprends rien, mais ça, ce n'est pas un argumentaire sérieux.

Bilou
20/06/2024, 19h45
Je n'arrive pas à comprendre, donc c'est que fatalement je suis un âne, c'est ça ? :)

Moi je suis un type qui ne peut pas comprendre ton point de vue ( qui selon moi est digne du moyen âge) mais toi, tu ne réponds pas à la question posée à plusieurs reprises... ;)

...

Non non, je ne dis absolument pas que tu es un âne, je ne le pense pas du tout et je ne me permettrais jamais d'être irrespectueux envers une personne qui n'a pas les mêmes opinions que moi, sauf si cette dernière l'est envers moi .
Echanger dans le respect de l'autre, c'est pour moi essentiel (Je suis parti d'un forum à cause de ça il y a quelques années) .

Et que tu ne comprennes pas mon point de vue, ça je l'ai bien compris (:)) et je le respecte tout à fait .

Par contre dire qu'il est digne du moyen âge n'est absolument pas recevable, et j'ai déjà donné des arguments pour étayer mon opinion qui sont par contre tout à fait recevables, à savoir que dans tous les sports à risques surtout les plus exigeants physiquement , les femmes n'ont jamais réellement rivaliser avec leurs homologues masculins (et les chronos confirment sans équivoque celà)), que ceci est du à leurs différences physiologiques qui ne leur permettent pas d'avoir la même condition physique nécessaire à obtenir les mêmes performances que les hommes .

Et que concevoir un championnat exclusivement féminin n'est de ce fait absolument pas humiliant pour une sportive qui préfère sans nul doute se battre avec d'autres femmes afin de pouvoir viser victoires et titre que de se battre contre leurs homologues masculins qui les domineront et les relègueront au fond des classements (ce que là encore la lecture des différences de chronos hommes et femmes ou de performances dans une même pratique sportive le prouve sans conteste, même si il peut y avoir l'exception qui confirme la règle, comme Carrasco lors de son titre en WSSP300, mais il s'agit de motos légère, peu puissantes ne demandant pas une condition physique aussi élevée que dans les catégories supérieures ) .

Là aussi , les dires de Beatriz Nella confirment mes dires, comme ce serait le cas de la grande majorité des pilotes féminines, comme des autres sportives de sports à risque qui ont elles aussi leur propre championnat, comme en ski alpin ou en VTT et qui s'y épanouissent totalement et ne donne aucunement le sentiment qu'elles se sentent humiliées de ne pas être confrontées directement aux sportifs masculins .

J'avais dit lors de mon dernier post que je concluais définitivement ce sujet, là je le fais véritablement, je ne t'y répondrais plus, non parce que je ne saurais plus quoi te répondre mais parce que tu ne changeras pas d'avis, tout comme moi et que de ce fait continuer n'apportera rien de concret .

Comme je l'ai dit, je respecte totalement ton opinion même si je suis persuadé que tu es dans le faux (comme tu le penses à mon sujet !:)) et cet échange a été très intéressant, deux avis totalement opposés sur deux personnes ayant la même passion !

A plus Pasky ! :)
Et sur d'autres sujets que celui de ce championnat féminin dont je n'aurais jamais pensé qu'il puisse amener à d'aussi nombreux échanges vu que pour moi il est tout à fait légitime et de ce fait approuvé positivement par tous , y compris par toi qui est pourtant très rarement en accord avec mes opinions ! :)

Donc et au fait, que penses tu de ce remplacement en 2026 des 300WSSP par une autre catégorie (non encore définie) ? :)

danlos
21/06/2024, 18h08
Saviez-vous qu'il était interdit de réaliser un stoppie en course? Toprak Razgatlioglu a pris une amende de 500€ pour avoir fait le malin juste avant la ligne d'arrivée. Conduite dangereuse :D

Bilou
21/06/2024, 19h11
Saviez-vous qu'il était interdit de réaliser un stoppie en course? Toprak Razgatlioglu a pris une amende de 500€ pour avoir fait le malin juste avant la ligne d'arrivée. Conduite dangereuse :D

Non, je ne le savais pas, mais je n'en suis guère étonné !
A quand l'interdiction des Wheeling entamés avant le franchissement de la ligne d'arrivée ? :boutons:

Inutile de dire ce que je pense de cet article du règlement et de sa pénalité (même si Toprak n'aura aucun mal à la payer ! :) ) !

papy mougeot
21/06/2024, 19h17
Saviez-vous qu'il était interdit de réaliser un stoppie en course?
Et donc... 500 boules à chaque fois qu'un pilote lève la roue arrière au freinage? :fou:
Il faudrait définir ce qu'est un "stoppie", à partir de quelle distance pneu/piste peut-on sanctionner? :boutons:

Ceci dit, Toprak maîtrise bien le truc. ;)

Bilou
21/06/2024, 19h45
...

Ceci dit, Toprak maîtrise bien le truc. ;)

Oui, et de plus on l'a bien vu se retourner pour voir s'il n'avait personne trop proche derrière lui afin d'éviter que son stoppie ne représente un danger .

danlos
21/06/2024, 20h09
Oui, et de plus on l'a bien vu se retourner pour voir s'il n'avait personne trop proche derrière lui afin d'éviter que son stoppie ne représente un danger .

Surtout pour voir s'il pouvait faire ça et éviter de se faire souffler la victoire sur la ligne :)
Comme on le voit en vélo de temps en temps en sprint quand un mec lève les bras avant de passer la ligne :D

Bilou
18/09/2024, 19h19
https://www.worldsbk.com/fr/news/2024/BREAKING%20NEWS%20Razgatlioglu%20forfait%20Crmone% 20et%20remplac%20par%20Reiterberger

Espérons que Toprak revienne dès la manche suivante et puisse défendre l'obtention du titre qui devrait assurément et logiquement lui revenir, tant il a démontré sans conteste possible qu'il est absolument le meilleur pilote du plateau !
Ses gros points d'avance risquent de ne pas suffire s'il reste encore absent et si Bulega performe autant que lors du dimanche de la manche précédente...

Maudit circuit perdu au milieu des champs et des vaches ! :bad:
Ce circuit avec un tel mauvais dégagement n'aurait jamais du être homologué ! :bad:

Pasky
18/09/2024, 20h47
. il a démontré sans conteste possible qu'il est absolument le meilleur pilote du plateau !Je mettrai un peu de nuance dans cette affirmation.

Certes et sans aucun doute il est le meilleur pilote BMW, mais s'il domine c'est également grandement dû au règlement qui autorise les "super concessions" à BMW.

Il en est ainsi depuis de très nombreuses années, c'est le règlement qui fait le champion !

Je ne vais pas m'étaler, mais comment expliquer qu'un bi-cylindres domine outrageusement pendant des années ?

Ensuite on a Kawasaki qui permet à Rea d'empiler 6 titres et aujourd'hui on a BMW qui était clairement en retrait qui caracole entête... ;)

danlos
18/09/2024, 22h21
Donc on est bien d'accord Rea >>>>> aux autres pilotes et de loin!!!!!!!!

En tout cas, vraiment dommage cette nouvelle absence de Toprak. J'espère qu'il se remettra vite et pourra remporter le championnat. Quoi qu'on dise, avec le nombre de victoires qu'il a eu, il mérite ce titre.

Absence aussi de Rea et d'Aegerter. Pas bon d'être pilote Yamaha en ce moment :)

Pasky
19/09/2024, 09h30
Donc on est bien d'accord Rea >>>>> aux autres pilotes et de loin!!!!!!!!Mais qui a dit ça ? ;)

Le règlement cherche à équilibrer les forces en présence, mais c'est impossible, ça favorise toujours un constructeur.

En WSSP c'est la même chose, le règlement doit tenir compte des architectures moteurs et des cylindrées différentes, pas simple;

Big Horn
19/09/2024, 09h48
Faut quand même prendre en compte que la BM est plus un proto qu'une machine SBK actuellement.
Cela dit Toprak est au dessus des autres en pilotage.

Pasky
19/09/2024, 16h10
C'est exactement ça !

Razgatlioglu est clairement un bon pilote, le meilleur chez BMW mais c'est bien le règlement qui a permis à BMW de venir jouer devant.

Bilou
19/09/2024, 19h19
...Quoi qu'on dise, avec le nombre de victoires qu'il a eu, il mérite ce titre.

...

Oui, Toprak dominait fortement le championnat jusqu'à sa chute et sa blessure, et de ce fait c'est absolument lui qui mérite le titre !


C'est exactement ça !

Razgatlioglu est clairement un bon pilote, le meilleur chez BMW mais c'est bien le règlement qui a permis à BMW de venir jouer devant.

Razgatlioglu n'est pas seulement le meilleur pilote BMW, il es assurément le meilleur pilote du plateau tout court !

Il l'a prouvé maintes fois dans les superbes luttes qu'il nous a offert avec ses adversaires, et de plus sur des machines bien différentes, ce que ne font que de rares pilotes, que ce soit en WSBK ou en MotoGP .

Et ceux qui y parviennent sont assurément les meilleurs pilotes de leur championnat .

Pasky
19/09/2024, 19h46
Razgatlioglu n'est pas seulement le meilleur pilote BMW, il es assurément le meilleur pilote du plateau tout court ! C'est ton point de vue, mais hélas rien ne peut le confirmer.

Ta perception est influencée par les résultats qui sont eux mêmes impactés par le règlement.

Si BMW n'avait pas profité des super concessions, Razgatlioglu serait certes le premier pilote BMW, mais naviguerait aux alentours de la sixième place.

xleu
19/09/2024, 20h23
Faut quand même prendre en compte que la BM est plus un proto qu'une machine SBK actuellement.
Cela dit Toprak est au dessus des autres en pilotage.

la BM et les autres sont des protos.... le règlement devrait être celui du superstock...

danlos
19/09/2024, 21h09
Mais qui a dit ça ? ;)

Bah moi :p :p

Bilou
20/09/2024, 18h50
C'est ton point de vue, mais hélas rien ne peut le confirmer.

Ta perception est influencée par les résultats qui sont eux mêmes impactés par le règlement.

Si BMW n'avait pas profité des super concessions, Razgatlioglu serait certes le premier pilote BMW, mais naviguerait aux alentours de la sixième place.

Pas d'accord ! :)

Razgatiloglu était déjà très performant quand il a roulé sur la Kawasaki, et évidemment extrêmement performant sur la Yamaha avec titre à la clé sur une R1 qui n'était pas la meilleure moto du plateau .

C'est Toprak qui fait avant tout gagner la BMW et non uniquement les super concessions accordées au constructeur .

D'ailleurs ils sont où les autres pilotes BMW qui eux aussi devraient jouer devant si la BMW était autant favorisé par les concessions ? :boutons:

Le premier pilote BMW derrière Razglatlioglu est Van Der Mark, seulement 6 ème actuellement du championnat à plus de 200 points de Toprak ! :fou:

Pasky
20/09/2024, 22h36
C'est Toprak qui fait avant tout gagner la BMW et non uniquement les super concessions accordées au constructeur .Oui Razgatlioglu est très fort ! :)
Mais sans les supers concessions où serait-il ?

Il serait encore devant les autres pilotes BMW, mais par rapport au reste du plateau ?

Question posée autrement, où serait-il s'il disposait de la moto de Lecuona ? ;)

danlos
21/09/2024, 09h21
Question posée autrement, où serait-il s'il disposait de la moto de Lecuona ? ;)

Peut-être pas 13 victoires de suite, mais pas non plus à faire à peine 10ème :D

Bilou
21/09/2024, 13h01
Oui Razgatlioglu est très fort ! :)
Mais sans les supers concessions où serait-il ?

Il serait encore devant les autres pilotes BMW, mais par rapport au reste du plateau ?

Question posée autrement, où serait-il s'il disposait de la moto de Lecuona ? ;)

Evidemment pas en tête du championnat mais assurément devant Lecuona ! :)

Mais comme je l'ai dit avant, Razgatlioglu a remporté le titre avec une R1 qui n'était pas la meilleure moto du plateau (derrière les Ducati et sans doute derrière les Kawasaki), ce qui prouve qu'il est absolument le meilleur pilote du plateau car aussi capable de vaincre avec une moto moins performante que celles de ses adversaires .

Donc, je ne changerais pas d'avis, c'est avant tout Toprak qui fait gagner la BMW et non les concessions accordées au constructeur , les résultats des autres pilotes BMW confirmant de plus mon avis .

Pasky
21/09/2024, 13h43
c'est avant tout Toprak qui fait gagner la BMW et non les concessions accordées au constructeur ,.Mais sans les supers concessions la BMW ne permettrait pas à Razgatlioglu de dominer comme il le fait.

Bilou
21/09/2024, 14h15
Mais sans les supers concessions la BMW ne permettrait pas à Razgatlioglu de dominer comme il le fait.

Dominer autant, peut être pas, mais être plus performant que ses adversaires et mener le championnat grâce à son pilotage sans conteste supérieur , oui !

danlos
21/09/2024, 20h26
BMW joue avec le règlement sur cette manche de Cremona.
Il y a Markus Reiterberger qui est là pour remplacer Toprak.
BMW a décidé de changer un moteur sur la moto de l'allemand, donc il doit partir dernier sur les deux manches et double long lap à chaque fois.
Mais comme ça Toprak a un moteur tout neuf (enfin quasi neuf) pour son retour.
Il aura donc 7 moteurs pour la saison contre 6 pour les autres.

C'est quand même bien joué de leur part :)

Big Horn
21/09/2024, 20h48
Et comme ça ils peuvent profiter indéfiniment du régime des concessions (quel que soit le nom de ce régime en SBK) ils jouent bien avec le règlement chez BM.

danlos
22/09/2024, 10h30
Et comme ça ils peuvent profiter indéfiniment du régime des concessions (quel que soit le nom de ce régime en SBK) ils jouent bien avec le règlement chez BM.

Ils seraient même bêtes de ne pas faire ça.
Et à leur place, je demande à Reiterberger de faire 5 tours le temps de faire les deux long lap, et il rentre au box. :)

Pasky
22/09/2024, 20h57
BMW a décidé de changer un moteur sur la moto de l'allemand, donc il doit partir dernier sur les deux manches et double long lap à chaque fois.
Mais comme ça Toprak a un moteur tout neuf (enfin quasi neuf) pour son retour. Non, pas "quasi neuf" mais réellement neuf ! (selon moi)

BMW met un nouveau moteur, c'est validé/confirmé par l'organisation ce qui entraîne les pénalités prévues au règlement.

BMW s’acquitte des pénalités, mais qui vérifie que le pilote utilise ce nouveau moteur sur toutes les séances et toutes les courses ?

Qu'est ce qui empêche BMW de remettre dans le châssis un moteur usé, et poussif pour son pilote remplaçant et de conserver le nouveau moteur pour son pilote titulaire ? ;)

Bilou
23/09/2024, 20h18
...

BMW s’acquitte des pénalités, mais qui vérifie que le pilote utilise ce nouveau moteur sur toutes les séances et toutes les courses ?

Qu'est ce qui empêche BMW de remettre dans le châssis un moteur usé, et poussif pour son pilote remplaçant et de conserver le nouveau moteur pour son pilote titulaire ? ;)

Les moteurs ont peut être un n° gravé dessus et visible une fois monté dans la moto, et un commissaire est peut en charge de vérifier si c'est bien le moteur neuf qui est utilisé sur toutes les séances et toutes les courses .

Ce n'est qu'une supposition de ma part...

Pasky
24/09/2024, 07h42
Les moteurs ont peut être un n° gravé dessus et visible une fois monté dans la moto, et un commissaire est peut en charge de vérifier si c'est bien le moteur neuf qui est utilisé sur toutes les séances et toutes les courses .

Ce n'est qu'une supposition de ma part...C'est bien possible.

Mais ce que j'évoque n'est pas tricher mais être malin.

Ce que je voulais dire c'est que peut-être BMW se disant perdu pour perdu, autant faire pénaliser le remplaçant pour la mise en route d'un nouveau moteur que Razgatlioglu.

Une fois le moteur mis en service, les pénalités qui vont avec appliquées, on remet bien sagement le moteur sur l'étagère en attendant le retour du titulaire.

Bilou
26/09/2024, 19h58
Bonne nouvelle pour Razgatlioglu , il sera de retour ce week-end en Aragon pour la 10ème manche/ 12 du championnat .

https://www.worldsbk.com/fr/news/2024/RETOUR+EN+PISTE+Rea+apte+pour+le+Round+dAragon+apr s+sa+chute+MagnyCours

Sera t'il à 100% pour défendre ses chances au titre, même s'il affirme être en forme ? :boutons:

Bilou
16/10/2024, 18h44
"The Maniac" repart pour une saison chez GoEleven

https://www.worldsbk.com/fr/news/2024/Iannone%20et%20GoEleven%20reconduisent%20leur%20co ntrat%20pour%20la%20saison%202025

Après, je pense qu'il n'avait pas trente six mille choix pour rester en WSBK sur une moto compétitive ! :)

Pasky
16/10/2024, 19h24
Après, je pense qu'il n'avait pas trente six mille choix pour rester en WSBK sur une moto compétitive ! :)Effectivement.

Je pense qu'il a joué l'intox pour essayer de faire monter les enchères auprès de son employeur.

Yamaha lui aurait fait une proposition mais la somme proposée n'était semble-t-il pas suffisante.

Iannone déclarait " j'ai besoin de quelque chose de plus que ce que j'ai maintenant" et franchement en restant chez GoEleven je ne vois pas bien ce qu'il peut attende de plus. :boutons:

danlos
16/10/2024, 20h01
Effectivement.

Je pense qu'il a joué l'intox pour essayer de faire monter les enchères auprès de son employeur.

Yamaha lui aurait fait une proposition mais la somme proposée n'était semble-t-il pas suffisante.

Iannone déclarait " j'ai besoin de quelque chose de plus que ce que j'ai maintenant" et franchement en restant chez GoEleven je ne vois pas bien ce qu'il peut attende de plus. :boutons:

Oui enfin il y a aussi la raison. C'est bien de vouloir plus, mais qui pouvait lui proposer mieux?
Et vraiment, est-ce que Yamaha Pramac a pensé à lui? J'en doute quand même. Penser pourquoi pas, mais faire des démarches et discuter vraiment, j'ai plus de doutes...

Choix logique pour les deux parties, en plus il fait quand même une bonne saison malgré tout. Il est assez régulièrement dans le top 5 même si sur certains week-end il est à la rue complet :D
Mais après 4 ans sans rouler, je ne m'attendais pas du tout à ça de sa part, je le voyais plutôt toujours faire entre la 10 et 15ème place.


Sinon dans les news, le GMT va quitter le SBK et se concentrer sur le SSP.
Cela devrait être officiel ce week-end.

Pasky
16/10/2024, 23h32
Et vraiment, est-ce que Yamaha Pramac a pensé à lui? Quand je parlais de Yamaha, il s'agissait de GYTR GRT Yamaha qui fait rouler actuellement Aegerter et Gardner.

Mais maintenant que tu en parles, je me souviens de Campinoti qui avait déclaré vouloir monter une séance de test pour Iannone.

Bilou
17/10/2024, 19h06
...


Sinon dans les news, le GMT va quitter le SBK et se concentrer sur le SSP.
Cela devrait être officiel ce week-end.

Par manque de moyens ?

danlos
17/10/2024, 19h31
Quand je parlais de Yamaha, il s'agissait de GYTR GRT Yamaha qui fait rouler actuellement Aegerter et Gardner.

Mais maintenant que tu en parles, je me souviens de Campinoti qui avait déclaré vouloir monter une séance de test pour Iannone.
Ah oui, mais bon entre GRT Yamaha et Ducati qu'il a actuellement, je pense que Ducati est mieux.

Par manque de moyens ?

Manque de moyen peut-être, mais surtout manque de résultat. Cela doit leur couter plus cher que du SSP pour aucun résultat et mise en avant. Oettl ne marque pas un point, pareil avec Baldassarri l'an dernier, bref c'est un gros fiasco ce passage en WSBK.

Bilou
18/10/2024, 17h52
...

Manque de moyen peut-être, mais surtout manque de résultat. Cela doit leur couter plus cher que du SSP pour aucun résultat et mise en avant. Oettl ne marque pas un point, pareil avec Baldassarri l'an dernier, bref c'est un gros fiasco ce passage en WSBK.


Faut dire que ces deux pilotes ne sont pas les plus performants, loin de là !

Le manque de moyen évoqué a peut être empêché le GMT94 de signer des pilotes plus en vue et plus performants...

danlos
18/10/2024, 20h01
Faut dire que ces deux pilotes ne sont pas les plus performants, loin de là !

Le manque de moyen évoqué a peut être empêché le GMT94 de signer des pilotes plus en vue et plus performants...

Oui en effet, un Oettl, je ne comprends toujours pas.
Pour Baldassarri, ça pouvait se tenter et comprendre, c'est un pilote qui réussissait en SSP, qui avait déjà une carrière plus que correcte en Moto2, un peu perdu sur des saisons, mais un talent tout de même. Mais il coule complètement depuis...

Mais bon, il n'y a jamais eu de rumeur sur des pilotes corrects. L'an dernier, c'était soit Oettl ou Bradley Ray qui retournera l'an prochain en BSB tellement il n'a rien fait non plus.

danlos
22/10/2024, 19h40
Pendant ce temps là, Valentin Debise ne prolongera pas avec l'équipe Yamaha Evan Bros. Il est remplacé par Can Oncu qui quitte Kawasaki.
De son côté Philipp Oettl va remplacer Adrian Huertas sur la Ducati championne du monde.

Debise est à pieds... Dommage et triste car sa saison est plus que correcte.

Pasky
22/10/2024, 21h27
Valentin Debise ne prolongera pas avec l'équipe Yamaha Evan Bros. Il est remplacé par Can Oncu
Philipp Oettl va remplacer Adrian Huertas sur la Ducati On est dans la situation du motoGP il ya quelques années.
Ce qui fait les contrats, ce sont les sponsors et les budgets qu'ils apportent.

En ce qui concerne le GMT, Guyot a toujours signé avec des pilotes pas chers et en parallèle a toujours voulu être le patron chez lui allant jusqu’à décider des réglages pour ses pilotes.

On voit le résultat... :bad:

Big Horn
23/10/2024, 02h31
Pendant ce temps là, Valentin Debise ne prolongera pas avec l'équipe Yamaha Evan Bros. Il est remplacé par Can Oncu qui quitte Kawasaki.
De son côté Philipp Oettl va remplacer Adrian Huertas sur la Ducati championne du monde.

Debise est à pieds... Dommage et triste car sa saison est plus que correcte.
Ils vont peut être équilibrer leurs comptes mai j'ai le sentiment qu'ils vont perdre en performance.
Vraiment dommage pour Valentin.

danlos
23/10/2024, 17h00
On est dans la situation du motoGP il ya quelques années.
Ce qui fait les contrats, ce sont les sponsors et les budgets qu'ils apportent.

En ce qui concerne le GMT, Guyot a toujours signé avec des pilotes pas chers et en parallèle a toujours voulu être le patron chez lui allant jusqu’à décider des réglages pour ses pilotes.

On voit le résultat... :bad:
Depuis quelques saisons, le GMT c'est quand même pas trop ça. Excepté Cluzel, depuis leur arrivée en SSP, c'est loin d'être régulier. :boutons:

Ils vont peut être équilibrer leurs comptes mai j'ai le sentiment qu'ils vont perdre en performance.
Vraiment dommage pour Valentin.

Moauis, honnêtement je ne sais pas. Debise a fait quelques podiums mais n'en a pas gagné une. Je pense qu'Oncu peut faire top 3 du championnat.
Si tu as le choix entre un pilote de 32 ans grande gueule, sans argent qui fait sa première grosse saison en Supersport, et un pilote de 21 ans qui peut amener un budget, je prends le pilote de 21 ans :)

Bilou
23/10/2024, 18h35
...

En ce qui concerne le GMT, Guyot a toujours signé avec des pilotes pas chers et en parallèle a toujours voulu être le patron chez lui allant jusqu’à décider des réglages pour ses pilotes.

On voit le résultat... :bad:

Pour ce qui est de toujours signer avec des pilotes pas chers, peut être n'a t'il pas trop le choix en rapport avec les moyens financiers de son team...:boutons:

Quand au fait qu'il a toujours voulu être le patron chez lui, c'est normal puisqu'il l'est le patron ! :)
Mais je comprends ce que tu veux dire par là, comme l'atteste le fait qu'il déciderait des réglages pour ses pilotes .
Tu as lu ça où, dans une interview de l'un de ses pilotes ? :boutons:

Pasky
23/10/2024, 19h11
.. comme l'atteste le fait qu'il déciderait des réglages pour ses pilotes .Tu as lu ça où, dans une interview de l'un de ses pilotes ? :boutons:Alors il est vrai que personne ne l'a dit ouvertement face caméra.
Mais à plusieurs reprises Debise a fait des allusions, tout comme Cluzel il y a quelque années, notamment lorsque la moto avait été modifiée pour permettre à Jules de piloter malgré son handicap.

Pasky
31/10/2024, 16h53
BMW présente sa nouvelle machine de route qui sera la base de la machine de WSBK2025.

En lisant la description technique de la machine, on se rend bien compte que sa version course n'a plus rien à voir avec les machines de WSBK des années 2000.

https://www.paddock-gp.com/wsbk-superbike-bmw-presente-ses-armes-2025/

Bilou
06/11/2024, 19h23
Rinaldi intègre le team GMT94 :

https://www.gp-inside.com/rinaldi-roulera-au-gmt94-yamaha

Moi ça m'éclate ces pilotes qui rétrogradent de catégorie et qui se disent très heureux et motivés par ce changement !
Bon, en même temps ils ne peuvent pas dire qu'ils sont mécontents de rouler dans un team qui les a signé , même si c'est dans une catégorie inférieure ! :)

Mais quand même, passer de pilote officiel en Superbike (de plus sur la meilleure moto du plateau) à pilote privé Superbike puis pilote en Supersport , ça doit faire mal !

danlos
06/11/2024, 19h28
Rinaldi intègre le team GMT94 :

https://www.gp-inside.com/rinaldi-roulera-au-gmt94-yamaha

Moi ça m'éclate ces pilotes qui rétrogradent de catégorie et qui se disent très heureux et motivés par ce changement !
Bon, en même temps ils ne peuvent pas dire qu'ils sont mécontents de rouler dans un team qui les a signé , même si c'est dans une catégorie inférieure ! :)

Mais quand même, passer de pilote officiel en Superbike (de plus sur la meilleure moto du plateau) à pilote privé Superbike puis pilote en Supersport , ça doit faire mal !
Franchement, je pense que c'est la plus grosse chute des 10 dernières années que ce soit en MotoGP ou Superbike. :)
Ce pilote, je le voyais il y a 4 ans comme un futur très bon pilote, capable de se battre pour le titre de SBK avec Ducati, le futur italien de la catégorie. Finalement, son passage dans l'équipe officielle était correcte mais vraiment sans plus, cette année il a galéré dans son équipe sur une Ducati privée, et là il finit au GMT en Supersport :boutons:

Espérons qu'il joue le titre s'il ne veut pas arrêter sa carrière tout de suite :)

Par contre pour le GMT, c'est quand même une superbe signature!

Pasky
06/11/2024, 20h56
Par contre pour le GMT, c'est quand même une superbe signature!Tu es sérieux ?
Signer Rinaldi qui empile les contre performances et les déceptions c'est une bonne nouvelle ? ;)

danlos
07/11/2024, 06h52
Tu es sérieux ?
Signer Rinaldi qui empile les contre performances et les déceptions c'est une bonne nouvelle ? ;)

Oui, car ils auraient pu prendre qui comme pilote? Je pense que Rinaldi a plus de potentiel qu'un Lucas Mahias ou Corentin Perolari qu'on a eu l'habitude de voir chez eux.

Pasky
07/11/2024, 10h01
Je ne suis pas persuadé que Rinaldi fasse mieux que Mahias, l'avenir nous le dira.

Il semble que le problème du GMT 94 soit davantage le management qu'autre chose, on en a eu un aperçu avec Debise.

Big Horn
07/11/2024, 12h27
Valentin passe sur Ducati chez Renzi.