Voir la version complète : News WSBK - SSP
Page :
1
2
[
3]
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
Han
c'est beaucoup plus cool cette photo
que le truc tout tristounet des pilotes MotoGP ou y sont posés comme une classe de primaire
C'est vrai que sur certains point la motogp aurait beaucoup à apprendre du wsbk !
Sylvain barrier roulera finalement bel et bien pour le team garnier :)
http://www.garnier-racing-team.fr/wp-content/uploads/Pilotes-+-motos-228x300.jpg
brice4571
02/03/2010, 09h27
Il m'a ecouter enfin de compte il prefere une bmw a une r1:diable:
webamanu
02/03/2010, 11h19
Il m'a ecouter enfin de compte il prefere une bmw a une r1:diable:
Oui mais es ce le bon choix ?
C'est ce qu'il m'avait soufflé aux dernières JPMS...
webamanu
05/03/2010, 13h33
Un nouveau circuit pourrait rejoindre le championnat WSBK vers 2012, celui d' Hampton Downs en nouvelle-zelande.
Le circuit date de 2007 et fait 3.8 km.
http://www.hamptondowns.com/assets/image/HD%20Map%20black%20outline.jpg
webamanu
11/03/2010, 10h24
Suite a son gros crash a PI, Chris Vermeulen pourrait ne pas être présent a Portimao.
Des lésions a un de c'est genou ont été trouvé et elles demandent une intervention.
source crash
http://pix.crash.net/motorsport/360/PA698240.jpg
Larsouille06
11/03/2010, 10h48
Dégouté pour Vermeulen, décidément il commence bien mal sa saison... :bad:
Dégouté pour Vermeulen, décidément il commence bien mal sa saison... :bad:
+1
:langueŽ: P***** de kawa !
webamanu
17/03/2010, 17h39
Le circuit de Kyalami n'accueillera plus de manche WSBK après 2010.
Officiellement pour raison économique, les promoteurs du circuit et ceux du WSBK sont tombés d'accord moyennant finance pour la rupture du contrat.
Pour l'instant aucun nom n'a été avancé pour remplacé Kyalami.
source motomatters.com
Matthieu Lagrive annonce son programme 2010 sur motoracinglive. Il retourne en mondial supersport sur une T......
Il ne sera pas présent en FSBK.
hornet7s
17/03/2010, 19h55
Triumphhhhhhhhhhhhhhh :-)
Matthieu Lagrive annonce son programme 2010 sur motoracinglive. Il retourne en mondial supersport sur une T......
Il ne sera pas présent en FSBK.
Et bah je suis deçu pour le championnat fsbk. Et ce choix de retourner en ssp me rend perplexe. Comment un pilote qui a fait une grande partie de sa carrière en endurance sur des 1000cc peut-il perdre son temps sur une ssp ?
brice4571
17/03/2010, 20h59
Il ferait mieux d'aller en bsb je pense afin de pouvoir le relancer un peu y'a cas voir un certain numero 50
hornet7s
17/03/2010, 21h11
pour lui il est préférable de rouler en ssp qu'en fsbk...
entre championnat de farnce et mondial je pense qu'il y a pas photo
il ne perd pas son temps et profite de l'opportunité qu'on lui offre tout simplement
il ne perd pas son temps et profite de l'opportunité qu'on lui offre tout simplement
Effectivement , il n y a pas grand chose de comparable entres les 2 championnats.Je regrette seulement de ne pas le voir en wsbk , je pense qu il a bien plus a montrer dans cette catégorie.Mais on a vu la saison passée que la triumph était performante , donc avec Mathieu dessus ,cela va donner !!!:)
Comme je le dis sur le topic FSBK, il ne faut pas se voiler la face...;)
Lagrive est loin d'être idiot, et il sait compter.
Il n'en est plus au stade de sacrifier une année pour se faire connaître....
Il a des kilomètres au compteur, et regarde son intérêt.
Cependant, l'idée de brice4571 de le voir en BSB est séduisante....
La Triumph de SSP, lui permettra t elle de briller ?:boutons:
hornet7s
17/03/2010, 21h31
tout bien dit Pasky!!!!
Effectivement que de rebondissements!!!:fou:
Le principal c'est qu'il soit à l'aise sur ses nouveaux cale pieds:content:
La Triumph de SSP, lui permettra t elle de briller ?:boutons:
Là est ma grosse intérrogation :boutons:
hornet7s
18/03/2010, 12h44
Là est ma grosse intérrogation :boutons:
il l'essaye aujourd'hui ;) patienceeeeeee
Matthieu a eu la gentilesse de répondre à quelques questions avant de partir pour Valence, il fait le bilan du début de saison un peu mouvementé : EWC, FSBK, Supersport,
l'intégralité de l'ITV est sur motoracinglive
macadamkenny
21/03/2010, 19h25
Le Sud Africain Sheridan Morais remplacera Parkes au sein du team Honda CRS pour la manche de Portimao et égalment celle de Valencia...
Morais est champion en titre SBK - SSP d'Afrique du Sud.
loicalex
21/03/2010, 19h53
Tamada va rouler a Portimao sur....BMW :cadeaux:. dans le team Reitwagen BMW en lieu et place Roland Resch blessé à la clavicule.
C'est apparrement que pour une course, mais si Makoto se sort les doigts et réalise une perf', les choses risqueraient d'évoluer.
Je sais que personne n'y croit, mais j'm'en moque :)
http://www.crash.net/world+superbikes/news/157913/1/tamada_joins_reitwagen_bmw_for_portimao.html
Edit: ah oui j'oubliais, Tamada est toujours en contrat avec ce team de **** qu'est Honda Pro Ride. Ils ont (encore une fois) des problèmes de sponsors pour Portimao & ont "gentillement" accordé à Makoto de rouler pour BMW.
Stoner27
21/03/2010, 20h24
franchement sur la BMW, je vois pas ce que Tamada va bien pouvoir faire!
..C'est apparrement que pour une course, mais si Makoto se sort les doigts et réalise une perf', les choses risqueraient d'évoluer.
Je sais que personne n'y croit, mais j'm'en moque :).Je suis curieux de voir ça.
Autant Tamada n'avait aucune chance sur la Kawa, que là, étant donné qu'il n'a pas de guidon et tout à prouvé il peut peut être surprendre.......peut être.....
webamanu
22/03/2010, 07h47
Je sais que personne n'y croit, mais j'm'en moque :)
Du moment que toi t'y crois et que cela te fasse plaisir.:)
GéantVert
22/03/2010, 10h01
Le Sud Africain Sheridan Morais remplacera Parkes au sein du team Honda CRS pour la manche de Portimao et égalment celle de Valencia...
Morais est champion en titre SBK - SSP d'Afrique du Sud.
Morais avait fait quelques piges en remplacement de Tamada l'an dernier sur la ZX10r
http://photos-g.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/hs252.ash1/17931_1226589619972_1085992950_30632697_6021419_n. jpg
il l'essaye aujourd'hui ;) patienceeeeeee
Alors ça donné quoi l'essai de la triumph par Matt Lagrive ?
webamanu
22/03/2010, 18h41
Edit: ah oui j'oubliais, Tamada est toujours en contrat avec ce team de **** qu'est Honda Pro Ride. Ils ont (encore une fois) des problèmes de sponsors pour Portimao & ont "gentillement" accordé à Makoto de rouler pour BMW.
Et bien sur, le team Pro Ride ne sera pas présent a Portimao, mais pas non plus a Valencia. Évidemment, on peut ce posé la question de savoir si ils seront présent un jour.
freelancer
22/03/2010, 19h01
Morais avait fait quelques piges en remplacement de Tamada l'an dernier sur la ZX10r
http://photos-g.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/hs252.ash1/17931_1226589619972_1085992950_30632697_6021419_n. jpg
Il me semble qu'il avait aussi fait une pige ou deux sur la Yam de Martial Garcia en SSP l'an dernier avec de bons résultats d'ailleurs.
loicalex
22/03/2010, 20h01
Et bien sur, le team Pro Ride ne sera pas présent a Portimao, mais pas non plus a Valencia. Évidemment, on peut ce posé la question de savoir si ils seront présent un jour.
Pro Ride ne roulera pas cette année, on les connait maintenant. Je sais pas ce que va devenir Makoto...
par contre faut rappeler que Roland Resch était assez bien a PI avant de se casser la clav' au moment de sa chute pendant la séance de qualifs 2. Il a terminé malgré tout cette même séance 18eme devant Xaus & il est resté à 6 petit dixièmes de Corser.
La moto & Le team sont peut-être efficaces?
Alors ça donné quoi l'essai de la triumph par Matt Lagrive ?
:)
http://www.motorevue.com/site/audio-matthieu-lagrive-nous-explique-son-engagement-chez-triumph-47673.html
le SBK de Portimao, on peut le voir en direct ??
oui sur eurosport 1 et 2 :)
webamanu
06/04/2010, 19h35
Comme nous pouvions nous y attendre, Chris Vermeulen ne sera pas présent a Valencia a cause de son genou. Il espère pouvoir être rétabli pour Assen.
source divers du web
GéantVert
06/04/2010, 19h39
je l'avais signalé là (http://www.forum-motogp.com/forum/showpost.php?p=381375&postcount=18)manu
webamanu
06/04/2010, 19h41
je l'avais signalé là (http://www.forum-motogp.com/forum/showpost.php?p=381375&postcount=18)manu
Gna, gna, gna ! :p
Comme nous pouvions nous y attendre, Chris Vermeulen ne sera pas présent a Valencia a cause de son genou. Franchement, il exagère !! Moi j'ai attendu 5 mois pour mon arrêt de travail :D
:sors
EDIT : Vu le niveau de sa machine, ça doit pas trop le ronger...;)
Lascorz fait une ptite iw aujourd'hui dans le quotidien espagnol AS
Il dit qu'il avait déjà des propositions cette année pour courir en moto2, mais qu'il a préféré rester en ssp. Son objectif pour 2010 est de gagner le titre et de passer ensuite en wsbk
Gaz&Slide
24/04/2010, 17h19
Lascorz fait une ptite iw aujourd'hui dans le quotidien espagnol AS
Il dit qu'il avait déjà des propositions cette année pour courir en moto2, mais qu'il a préféré rester en ssp. Son objectif pour 2010 est de gagner le titre et de passer ensuite en wsbk
C'est un bon choix de ne pas être parti en Moto2 à mon avis. Le niveau du Supersport n'est pas très élévé: on a Sofuoglu, Lascorz et Laverty qui peuvent avoir l'ambition de viser les catégories supérieures, pas les autres. Et puis même ceux qui ont outrageusement dominé la catégorie se sont cassé les dents en catégorie supérieure. Chambon, Foret ou Sofuoglu ont fait de la figuration quand ils sont passés en WSBK (et pourtant, ils avaient tous des motos compétitives). Ceux qui s'en sont sorti le mieux sont encore Toseland et Vermeulen: 2 titres WSBK pour le 1er et lutte pour le titre pour le second. Mais le passage en MotoGP c'est une autre marche. Si Lascorz avait choisi en 2010 de franchir les portes du paddock Moto2, c'est le même genre de palier qu'il aurait dû affronter.
webamanu
28/04/2010, 21h17
Yoshimura confirme sa présence pour la manche de Monza avec Kagayama.
source crash
webamanu
28/04/2010, 22h18
Tardozzi serait interressé par Jacob Smrz pour 2011 en remplacement de Xaus...
source motoblog.it
Tardozzi serait interressé par Jacob Smrz pour 2011 en remplacement de Xaus...
source motoblog.it
mouai mouai, franchement je pense qu'ils peuvent viser mieux que le tchèque. Il est bon sur un tour mais en bagarre il est limite, il a fait illusion quelques tours ce week end mais sinon dès le 4ème virage il a déjà reculé de 5 places.
Surtout vu les résultats qu'ils commencent à avoir, ils vont surement avoir des demandes
webamanu
29/04/2010, 21h59
4 teams au test de Monza. Ducati corse, Yamaha, BMW et Aprilia. Haga fiévreux et resté au stand.
Unofficial lap times (no transponders):
1. Fabrizio (Ducati) 1'35"9;
2. Toseland (Yamaha) 1'36"0;
3. Crutchlow (Yamaha) 1'36"3;
4. Corser (BMW) 1'36"5;
5. Biaggi (Aprilia) 1'36"5;
6. Camier (Aprilia) 1'36"9
4 teams au test de Monza. Ducati corse, Yamaha, BMW et Aprilia. Haga fiévreux et resté au stand.
Unofficial lap times (no transponders):
1. Fabrizio (Ducati) 1'35"9;
2. Toseland (Yamaha) 1'36"0;
3. Crutchlow (Yamaha) 1'36"3;
4. Corser (BMW) 1'36"5;
5. Biaggi (Aprilia) 1'36"5;
6. Camier (Aprilia) 1'36"9
bon cela ne veut rien dire car les temps ne sont pas officiels mais on voit bien que Fabrizio et sa Ducati avance et ne sont pas largué.
C'est pour ça que je pense qu'il faut encore attendre un peu (1 ou 2 week end) avant de tirer des conclusions sur leur saison.
webamanu
11/05/2010, 11h45
Troy Bayliss en test cette semaine pour Ducati au Mugello. Bien que retiré de la compet, baylisstic reste en contrat avec Ducati Corse en tant que consultant ce qui lui permet d'être pilote test en WSBK mais aussi en MotoGP.
source du www
Troy Bayliss en test cette semaine pour Ducati au Mugello. Bien que retiré de la compet, baylisstic reste en contrat avec Ducati Corse en tant que consultant ce qui lui permet d'être pilote test en WSBK mais aussi en MotoGP.
source du www
Il avait déjà fait ça l'an dernier avec la moto gp, vu les résultats actuels en sbk ce n'est pas trop étonnant que ducati le rappelle.
Ce serait sympa d'avoir ses chronos:content:
Il va nous faire une Schumacher, revenir et se planter royalement:):):)
Il va nous faire une Schumacher, revenir et se planter royalement:):):)
Je ne vois vraiment pas revenir Bayliss, lui qui a refusé 2 millions de la part de Ducati pour rempiler, qui a eu droit à des appels du pied de la part de Rossi pour courir l'un contre l'autre en sbk. En plus il se fait moins jeune, et il s'estime déjà heureux d'avoir arrêté en étant presque (moins un petit doigt) entier.
Ce n'est pas le genre de type à revenir sur sa décision:content:
On dit toujours ça d'un sportif qui a tout gagné et finalement beaucoup reviennent:):).
Mais sinon je suis d'accord avec toi, il n'a en plus rien à gagner de revenir et vu le niveau cette année, revenir après 2 ans d'arrêt ce serait très risqué.
Il va nous faire une Schumacher, revenir et se planter royalement:):):)Faut la suivre (même de loin) si tu commences à comparer avec la F1. Schumacher revient dans le coup :)
Mais, peu importe, Bayliss a tout à perdre si il revenait en SBK
webamanu
11/05/2010, 21h42
A partir de l'an prochain le WSBK nous proposera des camera embarqué. Ca c'est une nouvelle qu'elle est bonne. :content:
LIEN (http://www.motoblog.it/post/24381/wsbk-onboard-camera-dalla-prossima-stagione)
source du www
News importante
source du wwwC'est quoi la source ?
Perso, j'ai du mal a y croire.....Bayliss va faire quoi ? Trouver une solution miracle simplement parce qu'il s'appelle Bayliss ? Si la machine est en cause, Ducati le sait, et ce n'est pas une séance d'essai qui va résoudre le problème. Si ce sont les pilotes, ce n'est pas non plus Bayliss qui va amener une solution....
Il avait déjà fait ça l'an dernier avec la moto gp, Les journalistes avaient prétendus que Bayliss et Biaggi essayeraient la GP09, mais jamais ils ne l'ont fait.:non:
Larsouille06
11/05/2010, 23h36
A partir de l'an prochain le WSBK nous proposera des camera embarqué. Ca c'est une nouvelle qu'elle est bonne. :content:
LIEN (http://www.motoblog.it/post/24381/wsbk-onboard-camera-dalla-prossima-stagione)
C'est clair que c'est une super nouvelle car c'est vraiment le petit plus qui manquait à ce championnat : une meilleure immersion dans la course pour le telespectateur.
webamanu
11/05/2010, 23h55
Pourquoi pas, y'a que les idiots qui ne changent pas d'avis.;)
LIEN (http://www.superbikeplanet.com/2010/May/100511-212121.htm)
Pourquoi pas, y'a que les idiots qui ne changent pas d'avis.;)
LIEN (http://www.superbikeplanet.com/2010/May/100511-212121.htm)
En français, http://www.moto-station.com/article8424.html
(http://www.moto-station.com/article8424.html) Allez Pasky, lâche-toi :D
loicalex
12/05/2010, 17h41
En fait Bayliss à pas mal à gagner en revenant,
Je serais pas surpris si il revient: Il peut égaler les 4 titres de Foggy & le dépassé au nombre de victoires de manches....C'est tres tres loin d'être des détails.
& puis il aime encore trop la course...De son propre aveux.
Je vote pour à 100%
loicalex
12/05/2010, 17h44
C'est quoi la source ?
Perso, j'ai du mal a y croire.....Bayliss va faire quoi ? Trouver une solution miracle simplement parce qu'il s'appelle Bayliss ? Si la machine est en cause, Ducati le sait, et ce n'est pas une séance d'essai qui va résoudre le problème. Si ce sont les pilotes, ce n'est pas non plus Bayliss qui va amener une solution...
http://www.bikeracing.it/topnews/31188_superbike-ecco-troy-bayliss-con-la-ducati-1198-al-mugello/
http://www.bikeracing.it/wp-content/uploads/2010/05/troy_bayliss_ducatimugello_2010.jpg
(http://www.bikeracing.it/topnews/31188_superbike-ecco-troy-bayliss-con-la-ducati-1198-al-mugello/)
En fait Bayliss à pas mal à gagner en revenant........... T'es sérieux là ?
Revenir serait une erreur monumentale, il a tout à perdre!!
Bayliss n'a rien a prouver son palmares parle pour lui, il est parti par la grande porte avec un super doublé et trois titre.
A quoi bon tenter le diable ? sans parler du risque d'accident .....
J'avais écrit à son sujet :
Merci Troy, pour ces années de bonheur, de passion, de crainte et de délice
Tu resteras toujours une légende dans nos cœurs et dans nos têtes,
Tu as été assez malin pour dominer sans jamais gâcher la fête,
Nous ne saurons jamais assez te remercier, encore chapeau monsieur Bayliss
Il a su partir au meilleur moment,au sommet de sa carrière, je prie pour qu'il ne gâche pas tout ça..
Je vote 100% contre.
T'es sérieux là ?
Revenir serait une erreur monumentale, il a tout à perdre!!
Bayliss n'a rien a prouver son palmares parle pour lui, il est parti par la grande porte avec un super doublé et trois titre.
A quoi bon tenter le diable ? sans parler du risque d'accident .....
J'avais écrit à son sujet :
Merci Troy, pour ces années de bonheur, de passion, de crainte et de délice
Tu resteras toujours une légende dans nos cœurs et dans nos têtes,
Tu as été assez malin pour dominer sans jamais gâcher la fête,
Nous ne saurons jamais assez te remercier, encore chapeau monsieur Bayliss
Il a su partir au meilleur moment,au sommet de sa carrière, je prie pour qu'il ne gâche pas tout ça..
Je vote 100% contre.
+1000
rien d'autre à dire
Il peut viser le record du nombre de victoire de Fogarty qui en a 59 contre 52 à Bayliss, ce n'est pas dit qu'il arrive à gagner 7 manches, il lui faudrait au minimum une année complète voir 2 et franchement remporter le titre je n'y crois pas une seule seconde.
Quel est le dernier pilote à être revenu après 1 ou 2 ans de retraite? On peut penser à Gibernau et on a vu le résultat.
Franchement il a bien plus à perdre qu'à gagner et quoi qu'il arrive on se souvient surtout de la fin de carrière d'un sportif en oubliant souvent ce qu'il a fait avant.
loicalex
12/05/2010, 21h25
Moi pas comprendre: Tout à perdre ?
Contrairement a un schumi qui avait deja tout gagné, Troy peut devenir le pilote le plus titré en terme de titres mondiaux & de victoires de manches de l'histoire de WSBK....C'est pas un peu le summum des challenges non?
Imaginez qu'il fasse une pierre 2 coups l'an prochain? Il deviendrait un Dieu vivant! Désolé, mais c'est pas impossible qu'il le fasse. On n'en sait rien.
En tout cas, il a toujours une âme de compétiteur, suffit de lire son "interview".:content: Prendre cette décision de revenir serait un choix très courageux de sa part. Je l'en respecterai d'autant plus.
& puis mince, c'est encore à lui de décider si il a encore le niveau ou pas non?:boutons:
Quel que soit son choix, moi perso, je ne le discuterai pas, qu'il revienne ou pas, je dis: "C'est vous qui voyez m'sieur Bayliss"
mais il a l'air sacrément motivé pour revenir, donc si il revient je dis Banco!
webamanu
12/05/2010, 21h29
Moi je vote ni pour, ni contre, mais j'admet que si il revient ca me foutrait les boules grave parce qu'il n'était pas la en 2009 ! :diable:
loicalex
12/05/2010, 21h35
1ere journée d'essais terminé pour Troy, tout est dans titre.
http://www.bikeracing.it/wsbk/31191_superbike-troy-bayliss-come-se-non-avessi-mai-smesso/
http://www.bikeracing.it/wp-content/uploads/2010/05/ducatibaylissmugello_1.jpg
philguerin
13/05/2010, 08h13
oui ben moi je l'ai vu dans les stands à Monza.... comme quoi il n'a pas fait qu'une apparition au Mugelo... bon je ne sais pas si c'était pour bosser mais en tout cas çà n'a pas dopé HAGA... quant à FABRIZIO il était tout de même arrivé 3ème sur la grille... mais que 7 en manche 1... à 7s... donc on pourra conclure que le second a été un peu boosté par l'arrivée du retraité...A mon humble avis... HAGA n'a plus l'envie... le moral est atteint et il n'a pas encore digéré la perte du titre en 2009... ! il a fait comme LACONI... il ne s'en remettra jamais...
Tout à fait d'ac pour Haga... Le moral.
Comme ce que j'ai dit en début de saison pour Charpentier... C'est dans la tête docteur...
Pour Bayliss ce serait un un sacré challenge...
Mais à mon sens ce sont des décisions qui se prennent en famille, donc si Mme est d'accord, lol.
Dépasser Fogarty ne serait pas anodin.
Il faut savoir que ce genre de "titre" se monnaye jusqu'à la mort... Que ce soit en terme financier ou de prestige... C'est un peu une rente
Y a qu'à voir tous les ménages que fait Ago!
Maintenant on peut comprendre que la compétition et l'arsouille lui manquent aussi... C'est humain, lol
et puis vu la panade actuelle de Ducati... Y aurait peut-être une "gratification" à la clé
Tout à fait d'ac pour Haga... Le moral.
Comme ce que j'ai dit en début de saison pour Charpentier... C'est dans la tête docteur...
Pour Bayliss ce serait un un sacré challenge...
Mais à mon sens ce sont des décisions qui se prennent en famille, donc si Mme est d'accord, lol.
Dépasser Fogarty ne serait pas anodin.
Il faut savoir que ce genre de "titre" se monnaye jusqu'à la mort... Que ce soit en terme financier ou de prestige... C'est un peu une rente
Y a qu'à voir tous les ménages que fait Ago!
Maintenant on peut comprendre que la compétition et l'arsouille lui manquent aussi... C'est humain, lol
et puis vu la panade actuelle de Ducati... Y aurait peut-être une "gratification" à la clé
Le circuit d'Aragon devrait acceuillir une manche du wsbk en 2011
Le circuit d'Aragon devrait acceuillir une manche du wsbk en 2011
Plus d'info aujourd'hui . Aragon remplacera la manche de Valencia, qui n'a jamais reussi a attiré un grand nombre de spectateurs.
SBK : 3 kilos de moins pour les Ducati
Par Philippe Debarle le 18/05/2010 07:38
En application de l’un des articles de règlement les plus tordus qu’ait jamais connu la course moto, les 1198 pèseront désormais 3 kg de moins. Elles passeront ainsi de 168 à 165 kg, alors que les 4 cylindres resteront à 162.
La complexité du règlement vient d’une négociation âpre et difficile menée par Davide Tordozzi contre les Japonais. Ces 3 kg de moins changeront-ils beaucoup de choses pour les Ducati ? Réponse au Miller Motorsports Park le lundi 31 mai.
http://www.sport-bikes.fr/sbk---3-kilos-de-moins-pour-les-ducati-_a1313.html
3 kg je me demande vraiment si c'est suffisant pour changer la donne.:boutons: je sais que c pointu ce genre de bécane mais ça doit jouer sur même pas un dixième au tour non?
De mémoire l'arrivée de la 1198 avait provoqué des remous et la mise en place de ce règlement... Pour la handicaper.
Mais maintenant que les autres ont évolué ou tout du moins que les rapports de forces s'inverse Ducati a réussi à faire annuler cette mesure.
A suivre au chrono effectivement...
webamanu
28/05/2010, 12h35
Le site motoblog.it, fait état de tension entre Alstare et Suzuki et d'un possible divorce. Batta reprocherait a Suz de ne pas le soutenir en STK1000 et de gaspillé trop d'argent en MOTOGP en vain.
LIEN (http://www.motoblog.it/post/24635/wsbk-team-alstare-e-suzuki-divorzio-in-vista#continua)
webamanu
08/06/2010, 14h01
Jason DiSalvo viens de mettre un terme a sa relation avec le team ParkinGO Triumph. ParkinGO engage 4 motos en SSP et cella est trop pour DiSalvo qui estime que les machines souffre d'un manque de développement, machines qui sont d'après l'américain 10 a 15kmh que les autres.
sources crash et autres
Et bin, va pas fort le supersport. :langueŽ:
Jason DiSalvo viens de mettre un terme a sa relation avec le team ParkinGO Triumph. ParkinGO engage 4 motos en SSP et cella est trop pour DiSalvo qui estime que les machines souffre d'un manque de développement, machines qui sont d'après l'américain 10 a 15kmh que les autres.
sources crash et autres
Et bin, va pas fort le supersport. :langueŽ:
j'aimerais bien revoir garry mccoy de retour au guidon de la dayto, c'est lui qui avait fait le premier podium pour la marque.
j'aimerais bien revoir garry mccoy de retour au guidon de la dayto, c'est lui qui avait fait le premier podium pour la marque.
je ne l éspere pas , vu comment la séparation s'est passé cela serait étonnant :diable:, par contre une petite place en Moto2 m 'irait bien !:)
webamanu
11/06/2010, 18h16
Regis Laconi a fait 70 tours au WDW de Misano dont un 1'37"800. Laconi ne devrait pas revenir en course, mais au moins il va bien. :yes:
source gpone (http://www.gpone.com/index.php/en/news/braking-news/933-laconi-va-forte-ma-non-correra.html)
http://www.gpone.com/images/stories/2010/Giugno/laconi.jpg
Il est à 1"200 de Lanzi, c'est vraiment un bon chrono vu que cela fait un an qu'il n'a pas roulé. Quand on se souvient de son début de saison 2009 on peut vraiment avoir des regrets mais bon ça aurait pu être bien plus grave;)
Larsouille06
11/06/2010, 18h35
Il est à 1"200 de Lanzi, c'est vraiment un bon chrono vu que cela fait un an qu'il n'a pas roulé. Quand on se souvient de son début de saison 2009 on peut vraiment avoir des regrets mais bon ça aurait pu être bien plus grave;)
+1 il est vraiment dans le coup, malgré le manque de roulage et son accident. Bravo à lui :thumbleft:
Sympa de la part de DFX de le laisser faire des tours de circuit. Bonne initiative :content:
Gaz&Slide
11/06/2010, 19h46
Sorry webamanu, j'avais pas vu ce topic... J'en ai donc un ouvert un sur le retour de Régis au guidon de la DFX.
Pour me rattraper une photo de Misano:
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs578.snc3/31529_405055387892_7178957892_4516168_197089_n.jpg
webamanu
11/06/2010, 19h49
Sorry webamanu, j'avais pas vu ce topic... J'en ai donc un ouvert un sur le retour de Régis au guidon de la DFX.
Pour me rattraper une photo de Misano:
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs578.snc3/31529_405055387892_7178957892_4516168_197089_n.jpg
Bah, no problemo et puis Regis le vaut bien ! :) Bien le rattrapage, bien ! :yes:
webamanu
14/06/2010, 10h48
Baylisstic l'a déclaré au WDW, il ne reviendra pas en compet.
LIEN (http://www.crash.net/world+superbikes/news/160653/1/bayliss_i_dont_want_to_come_back_to_racing.html)
philguerin
14/06/2010, 11h26
Honêtement je crois que c'est une très bonne décision de sa part... çà me fait toujours un peu peur de voir des mecs se remettre en selle alors qu'ils s'était arrêté en bon état et sans gros soucis de santé... çà serait tellement con de se mettre au tas gravement alors que rien ne les obligeait à reprendre.... si ce n'est une "envie" passagère...!
à un moindre niveau y'a qu'à voir ce que Sebastien CHARPENTIER à tenté de faire en SSP.... un vrai désastre pour lui et les gens qui lui avaient fait confiance... non c'est dommage de vouloir revenir et soit se faire très mal soit s'appercevoir qu'on est plus dans le coup...
Ceci dit Bayliss manque cruellement au SBK çà c'est un fait certain...!
webamanu
15/06/2010, 10h08
Test a d'after teuf a Misano, histoire de décuvée surement, meilleur temps pour TB21 avec 1’35.6, devant Fabrizio 1’36.0 et Haga 1’36.4. Bon, les 2 pilotes officiel avait des motos " classique" alors que Bayliss avait une evo.
source motoblog.it
http://static.blogo.it/motoblog/test-team-ducati-xerox-a-misano/big_ducati_xerox_misano_02.jpg
Texas Terror
15/06/2010, 18h12
Evo ou pas avec de tels chronos c'est criminel d'etre a la retraite :non:
brice4571
15/06/2010, 22h32
En plus je crois pas que se soit une evo sur la ducat mais sur les pneus.
manu94600
18/06/2010, 13h26
Kiyonari et Brookes viendront faire une pige lors de la manche de Silverstone.
Lien (http://www.sport-bikes.fr/sbk---kiyonari-et-brookes--honda-hm-plant--wild-cards-a-silverstone-_a1375.html)
webamanu
18/06/2010, 18h29
Après le départ de DiSalvo du team ParkinGO Triumph, c'est Vittorio Iannuzzo qui a été choisit pour le remplacé.
LIEN (http://www.worldsbk.com/en/news/latest-news/3622-vittorio-iannuzzo-signs-with-triumph.html)
Kiyonari et Brookes viendront faire une pige lors de la manche de Silverstone.
Lien (http://www.sport-bikes.fr/sbk---kiyonari-et-brookes--honda-hm-plant--wild-cards-a-silverstone-_a1375.html)
content de revoir kiyo en wsbk! espérons qu'il saura refaire une belle course! :yes:
webamanu
29/06/2010, 20h19
Chronos de la première journée du test IMS/Pirelli d'Imola.
Jeudi session 1
1 84 Fabrizio M. (ITA) Ducati 1098R 1'48.670
2 91 Haslam L. (GBR) Suzuki GSX-R1000 1'49.048
3 35 Crutchlow C. (GBR) Yamaha YZF R1 1'49.365
4 3 Biaggi M. (ITA) Aprilia RSV4 Factory 1'49.412
5 67 Byrne S. (GBR) Ducati 1098R 1'49.611
6 11 Corser T. (AUS) BMW S1000 RR 1'49.630
7 65 Rea J. (GBR) Honda CBR1000RR 1'49.735
8 7 Checa C. (ESP) Ducati 1098R 1'49.787
9 111 Xaus R. (ESP) BMW S1000 RR 1'50.038
10 50 Guintoli S. (FRA) Suzuki GSX-R1000 1'50.153
11 23 Parkes B. (AUS) Honda CBR1000RR 1'50.160
12 41 Haga N. (JPN) Ducati 1098R 1'50.417
13 66 Sykes T. (GBR) Kawasaki ZX 10R 1'50.495
14 2 Camier L. (GBR) Aprilia RSV4 Factory 1'50.555
15 52 Toseland J. (GBR) Yamaha YZF R1 1'50.579
16 76 Neukirchner M. (GER) Honda CBR1000RR 1'51.495
17 77 Vermeulen C. (AUS) Kawasaki ZX 10R 1'51.862
18 54 Sofuoglu K. (TUR) Honda CBR600RR 1'52.450 (WSS)
19 26 Lascorz J. (ESP) Kawasaki ZX-6R 1'52.792 (WSS)
20 20 Barrier S. (FRA) BMW S1000 RR 1'52.876 (STK)
21 86 Badovini A. (ITA) BMW S1000 RR 1'53.081 (STK)
22 51 Pirro M. (ITA) Honda CBR600RR 1'53.859 (WSS)
23 21 Berger M. (FRA) Honda CBR1000RR 1'54.210 (STK)
24 87 Zanetti L. (ITA) Ducati 1098R 1'54.496 (STK)
25 29 Beretta D. (ITA) BMW S1000 RR 1'54.574 (STK)
26 6 Baz L. (FRA) Yamaha YZF R1 1'55.036 (STK)
Jeudi session 2
1 91 Haslam L. (GBR) Suzuki GSX-R1000 1'47.966
2 35 Crutchlow C. (GBR) Yamaha YZF R1 1'47.976
3 84 Fabrizio M. (ITA) Ducati 1098R 1'48.306
4 41 Haga N. (JPN) Ducati 1098R 1'48.835
5 65 Rea J. (GBR) Honda CBR1000RR 1'48.839
6 11 Corser T. (AUS) BMW S1000 RR 1'49.141
7 111 Xaus R. (ESP) BMW S1000 RR 1'49.144
8 3 Biaggi M. (ITA) Aprilia RSV4 Factory 1'49.184
9 7 Checa C. (ESP) Ducati 1098R 1'49.221
10 66 Sykes T. (GBR) Kawasaki ZX 10R 1'49.411
11 52 Toseland J. (GBR) Yamaha YZF R1 1'49.663
12 50 Guintoli S. (FRA) Suzuki GSX-R1000 1'49.957
13 76 Neukirchner M. (GER) Honda CBR1000RR 1'50.096
14 23 Parkes B. (AUS) Honda CBR1000RR 1'50.112
15 2 Camier L. (GBR) Aprilia RSV4 Factory 1'50.142
16 67 Byrne S. (GBR) Ducati 1098R 1'50.620
17 77 Vermeulen C. (AUS) Kawasaki ZX 10R 1'50.706
18 54 Sofuoglu K. (TUR) Honda CBR600RR 1'51.967 (WSS)
19 26 Lascorz J. (ESP) Kawasaki ZX-6R 1'52.270 (WSS)
20 86 Badovini A. (ITA) BMW S1000 RR 1'52.375 (STK)
21 51 Pirro M. (ITA) Honda CBR600RR 1'52.867 (WSS)
22 21 Berger M. (FRA) Honda CBR1000RR 1'53.146 (STK)
23 20 Barrier S. (FRA) BMW S1000 RR 1'53.458 (STK)
24 87 Zanetti L. (ITA) Ducati 1098R 1'53.616 (STK)
25 29 Beretta D. (ITA) BMW S1000 RR 1'53.622 (STK)
26 6 Baz L. (FRA) Yamaha YZF R1 1'54.835 (STK)
Jeudi temps combinés
1 91 Haslam L. (GBR) Suzuki GSX-R1000 1'47.966
2 35 Crutchlow C. (GBR) Yamaha YZF R1 1'47.976
3 84 Fabrizio M. (ITA) Ducati 1098R 1'48.306
4 41 Haga N. (JPN) Ducati 1098R 1'48.835
5 65 Rea J. (GBR) Honda CBR1000RR 1'48.839
6 11 Corser T. (AUS) BMW S1000 RR 1'49.141
7 111 Xaus R. (ESP) BMW S1000 RR 1'49.144
8 3 Biaggi M. (ITA) Aprilia RSV4 Factory 1'49.184
9 7 Checa C. (ESP) Ducati 1098R 1'49.221
10 66 Sykes T. (GBR) Kawasaki ZX 10R 1'49.411
11 67 Byrne S. (GBR) Ducati 1098R 1'49.611
12 52 Toseland J. (GBR) Yamaha YZF R1 1'49.663
13 50 Guintoli S. (FRA) Suzuki GSX-R1000 1'49.957
14 76 Neukirchner M. (GER) Honda CBR1000RR 1'50.096
15 23 Parkes B. (AUS) Honda CBR1000RR 1'50.112
16 2 Camier L. (GBR) Aprilia RSV4 Factory 1'50.142
17 77 Vermeulen C. (AUS) Kawasaki ZX 10R 1'50.706
18 54 Sofuoglu K. (TUR) Honda CBR600RR 1'51.967 (WSS)
19 26 Lascorz J. (ESP) Kawasaki ZX-6R 1'52.270 (WSS)
20 86 Badovini A. (ITA) BMW S1000 RR 1'52.375 (STK)
21 51 Pirro M. (ITA) Honda CBR600RR 1'52.867 (WSS)
22 20 Barrier S. (FRA) BMW S1000 RR 1'52.876 (STK)
23 21 Berger M. (FRA) Honda CBR1000RR 1'53.146 (STK)
http://www.worldsbk.com/images/stories/news/049_t05_haslam_action.jpg
Au final Haslam a le couteau entre les dents, Haga et Fabrizio bien placés, Biaggi assez loin (8e à 1s2 au cumul), Xaus et Corser en 3 millièmes, Guinto à 2s de son coéquipier et pas mal d'écarts entre les trois premiers et le reste de la meute
je veux pas enfoncer sylvain guintoli qui est l'un de mes pilotes préférés mais je dois avouer que je suis un peu déçu de son début de saison, à part PI il a eu du mal à soutenir la comparaison avec Haslam, alors certes c'est sa première saison en WSBK mais je m'attendais à mieux.
je me souviens que beaucoup (dont lui évidemment et moi aussi ;)) pensaient que le choix de yam de prendre spies à la place de guintoli en 2009 n'avait pas forcément été le bon.
il faut avouer qu'il n'y a pas photo. guintoli est décevant en wsbk, j'espère qu'il saura rebondir avant la fin de saison car il a une bonne moto et ce n'est plus un petit jeune en manque d'expérience... et se faire coller autant d'écart par son coéquipier ne plaide définitivement pas en sa faveur...
mais pourquoi n'y arrive-t-il pas? :(
webamanu
30/06/2010, 17h42
je veux pas enfoncer sylvain guintoli qui est l'un de mes pilotes préférés mais je dois avouer que je suis un peu déçu de son début de saison, à part PI il a eu du mal à soutenir la comparaison avec Haslam, alors certes c'est sa première saison en WSBK mais je m'attendais à mieux.
je me souviens que beaucoup (dont lui évidemment et moi aussi ;)) pensaient que le choix de yam de prendre spies à la place de guintoli en 2009 n'avait pas forcément été le bon.
il faut avouer qu'il n'y a pas photo. guintoli est décevant en wsbk, j'espère qu'il saura rebondir avant la fin de saison car il a une bonne moto et ce n'est plus un petit jeune en manque d'expérience... et se faire coller autant d'écart par son coéquipier ne plaide définitivement pas en sa faveur...
mais pourquoi n'y arrive-t-il pas? :(
Bon, a l'époque les gens connaissaient pas Speez alors que Guintoli était en GP.
Moi j'ai toujours pensé que Guintoli manque d'agressivité, trop gentil le gars pour devenir champion.
Texas Terror
30/06/2010, 17h52
http://www.motorcyclenews.com/upload/269306/images/296401.jpg
WSB test Imola – Fabrizio heads Rea, Haslam suffers big crash
Xerox Ducati rider Michel Fabrizio was once again the fastest man on track at the end of the opening four hour session this morning. The 25 year old Italian ran in the top three from mid morning onwards and posted a lap time of 1.47.854 over i/10th faster than Leon Haslam’s day one best.
Hannspree Ten Kate Honda rider Jonathan Rea continued to turn around his run of poor results by posting the second fastest time of the day with a lap time nearly a full second faster than his day one best.
Leon Haslam claimed third, but also suffered a heavy crash which brought out the red flags and led to a premature end to the session. The 27 year old Brit was out on a new rear tyre but lost the front at the second chicane.
Speaking to MCN Haslam said: “It was a big one. It’s fourth gear through there, I had a new rear tyre but the front had done about ten laps. It left me pretty winded and I was on the ground on my hands and knees for a while. I feel ok now and the only injury I’ve got is a big bruise on my back.”
Another man to crash was Xerox Ducati rider Noriyuki Haga. The Japanese rider lost the front at the Tosa corner while testing a new spec Pirelli front tyres. He emerged unscathed from the crash to end the session sixth fastest.
Cal Crutchlow claimed fourth with a resurgent Ruben Xaus onboard the BMW S1000RR in fifth.
Tom Sykes benefitted from the extra grip from the new spec rear Pirellis to secure an impressive eight place ahead of Troy Corser and Shane Byrne who rounded out the top ten.
1 84 M. FABRIZIO ITA Ducati Xerox Team Ducati 1098R 1'47.854
2 65 J. REA GBR HANNspree Ten Kate Honda Honda CBR1000RR 1'47.990
3 91 L. HASLAM GBR Team Suzuki Alstare Suzuki GSX-R1000 1'48.242
4 35 C. CRUTCHLOW GBR Yamaha Sterilgarda Team Yamaha YZF R1 1'48.320
5 111 R. XAUS ESP BMW Motorrad Motorsport BMW S1000 RR 1'48.329
6 41 N. HAGA JPN Ducati Xerox Team Ducati 1098R 1'48.364
7 7 C. CHECA ESP Althea Racing Ducati 1098R 1'48.868
8 66 T. SYKES GBR Kawasaki Racing Team Kawasaki ZX 10R 1'48.943
9 11 T. CORSER AUS BMW Motorrad Motorsport BMW S1000 RR 1'49.079
10 67 S. BYRNE GBR Althea Racing Ducati 1098R 1'49.150
11 50 S. GUINTOLI FRA Team Suzuki Alstare Suzuki GSX-R1000 1'49.214
12 3 M. BIAGGI ITA Aprilia Alitalia Racing Aprilia RSV4 Factory 1'49.429
13 52 J. TOSELAND GBR Yamaha Sterilgarda Team Yamaha YZF R1 1'49.555
14 76 M. NEUKIRCHNER GER HANNspree Ten Kate Honda Honda CBR1000RR 1'49.634
15 2 L. CAMIER GBR Aprilia Alitalia Racing Aprilia RSV4 Factory 1'49.723
16 77 C. VERMEULEN AUS Kawasaki Racing Team Kawasaki ZX 10R 1'50.099
17 23 B. PARKES AUS ECHO CRS Honda Honda CBR1000RR 1'50.734
18 54 K. SOFUOGLU TUR HANNspree Ten Kate Honda Honda CBR600RR 1'51.572
19 26 J. LASCORZ ESP Kawasaki Motocard.com Kawasaki ZX-6R 1'51.971
20 51 M. PIRRO ITA HANNspree Ten Kate Honda Honda CBR600RR 1'52.244
webamanu
30/06/2010, 19h04
Les temps de la seconde session du second jour.
1 35 Crutchlow C. (GBR) Yamaha YZF R1 1'47.478
2 41 Haga N. (JPN) Ducati 1098R 1'48.096
3 7 Checa C. (ESP) Ducati 1098R 1'48.147
4 84 Fabrizio M. (ITA) Ducati 1098R 1'48.359
5 65 Rea J. (GBR) Honda CBR1000RR 1'48.363
6 67 Byrne S. (GBR) Ducati 1098R 1'48.666
7 91 Haslam L. (GBR) Suzuki GSX-R1000 1'48.676
8 3 Biaggi M. (ITA) Aprilia RSV4 Factory 1'48.690
9 66 Sykes T. (GBR) Kawasaki ZX 10R 1'48.978
10 52 Toseland J. (GBR) Yamaha YZF R1 1'49.031
11 2 Camier L. (GBR) Aprilia RSV4 Factory 1'49.186
12 50 Guintoli S. (FRA) Suzuki GSX-R1000 1'49.394
13 76 Neukirchner M. (GER) Honda CBR1000RR 1'49.423
14 11 Corser T. (AUS) BMW S1000 RR 1'49.622
15 23 Parkes B. (AUS) Honda CBR1000RR 1'50.054
16 77 Vermeulen C. (AUS) Kawasaki ZX 10R 1'50.074
17 26 Lascorz J. (ESP) Kawasaki ZX-6R 1'51.781 (WSS)
18 54 Sofuoglu K. (TUR) Honda CBR600RR 1'52.995 (WSS)
19 51 Pirro M. (ITA) Honda CBR600RR 1'54.872 (WSS)
et combinés
1 35 Crutchlow C. (GBR) Yamaha YZF R1 1'47.478
2 84 Fabrizio M. (ITA) Ducati 1098R 1'47.854
3 91 Haslam L. (GBR) Suzuki GSX-R1000 1'47.966
4 65 Rea J. (GBR) Honda CBR1000RR 1'47.990
5 41 Haga N. (JPN) Ducati 1098R 1'48.096
6 7 Checa C. (ESP) Ducati 1098R 1'48.147
7 111 Xaus R. (ESP) BMW S1000 RR 1'48.329
8 67 Byrne S. (GBR) Ducati 1098R 1'48.666
9 3 Biaggi M. (ITA) Aprilia RSV4 Factory 1'48.690
10 66 Sykes T. (GBR) Kawasaki ZX 10R 1'48.943
11 52 Toseland J. (GBR) Yamaha YZF R1 1'49.031
12 11 Corser T. (AUS) BMW S1000 RR 1'49.079
13 2 Camier L. (GBR) Aprilia RSV4 Factory 1'49.186
14 50 Guintoli S. (FRA) Suzuki GSX-R1000 1'49.214
15 76 Neukirchner M. (GER) Honda CBR1000RR 1'49.423
16 23 Parkes B. (AUS) Honda CBR1000RR 1'50.054
17 77 Vermeulen C. (AUS) Kawasaki ZX 10R 1'50.074
18 54 Sofuoglu K. (TUR) Honda CBR600RR 1'51.572 (WSS)
19 26 Lascorz J. (ESP) Kawasaki ZX-6R 1'51.781 (WSS)
20 51 Pirro M. (ITA) Honda CBR600RR 1'52.244 (WSS)
21 86 Badovini A. (ITA) BMW S1000 RR 1'52.375 (STK)
22 20 Barrier S. (FRA) BMW S1000 RR 1'52.876 (STK)
23 21 Berger M. (FRA) Honda CBR1000RR 1'53.146 (STK)
..Moi j'ai toujours pensé que Guintoli manque d'agressivité, trop gentil le gars pour devenir champion. La gentillesse et le manque d'agressivité empêchent parfois cetains pilotes de coiffer une couronne, de ganger en duel dans le dernier tour, mais n'expliquent pas l'écart qui sépare Sylvain de son co-équipier.....
Je suis aussi déçu de ses résultats que je n'ai été surpris de son premier week end.
La gentillesse et le manque d'agressivité empêchent parfois cetains pilotes de coiffer une couronne, de ganger en duel dans le dernier tour, mais n'expliquent pas l'écart qui sépare Sylvain de son co-équipier.....
Je suis aussi déçu de ses résultats que je n'ai été surpris de son premier week end.
Allusion à peine voilée à Nakano?
C'est triste à dire mais je ne suis pas surpris de voir Guintoli aussi loin. Je suis surpris de le voir devant comme à PI ou ce week end mais sa vraie place est vers la 8ème et pas mieux. De toutes façons en 250cc, il n'a jamais pu jouer mieux que la place de meilleur privé (c'est à dire vers la 10ème), alors oui il n'a jamais eu de moto d'usine mais pourquoi? Pour avoir une usine il faut le mériter, faire de bons résultats, se faire remarquer quitte à se prendre plusieurs chutes en voulant trop forcer. Guintoli restait toujours sur ses roues mais ne faisait que peu de coups d'éclats contrairement à un RDP qui était très souvent par terre mais qui pouvait sur un week end jouer le podium.
Il a fait deux bonnes saisons en MotoGP sur des motos moyennes voir très moyennes mais je pense que même avec une usine il ne ferait pas mieux que la 9ème place. Et comme le dit Jaya c'est un peu comme Nakano, toujours sur ses roues lais aucun gros coup d'éclat. Comme lors de sa dernière année en MotoGP, Nakano était toujours à la 10ème place ou au mieux 8ème quand il y avait des chutes mais il a perdu sa place en fin de saison car il ne se faisait pas remarquer. Le gentil gars sur qui tu peux compter mais qui n'aura jamais de gros résultats.
loicalex
30/06/2010, 21h59
C'est triste à dire mais je ne suis pas surpris de voir Guintoli aussi loin. Je suis surpris de le voir devant comme à PI ou ce week end mais sa vraie place est vers la 8ème et pas mieux. De toutes façons en 250cc, il n'a jamais pu jouer mieux que la place de meilleur privé (c'est à dire vers la 10ème), alors oui il n'a jamais eu de moto d'usine mais pourquoi? Pour avoir une usine il faut le mériter, faire de bons résultats, se faire remarquer quitte à se prendre plusieurs chutes en voulant trop forcer. Guintoli restait toujours sur ses roues mais ne faisait que peu de coups d'éclats contrairement à un RDP qui était très souvent par terre mais qui pouvait sur un week end jouer le podium.
Il a fait deux bonnes saisons en MotoGP sur des motos moyennes voir très moyennes mais je pense que même avec une usine il ne ferait pas mieux que la 9ème place. Et comme le dit Jaya c'est un peu comme Nakano, toujours sur ses roues lais aucun gros coup d'éclat. Comme lors de sa dernière année en MotoGP, Nakano était toujours à la 10ème place ou au mieux 8ème quand il y avait des chutes mais il a perdu sa place en fin de saison car il ne se faisait pas remarquer. Le gentil gars sur qui tu peux compter mais qui n'aura jamais de gros résultats.
Si je me trompe pas, Guinto a eu une moto d'usine ou semi usine avec le team scrab en 2006. Il a terminé 9eme du champ. cette année.
Si je me trompe pas, Guinto a eu une moto d'usine ou semi usine avec le team scrab en 2006. Il a terminé 9eme du champ. cette année.
Ouai c'est ça, on attendait beaucoup de lui (enfin les journalistes et son équipe) mais il n'a pas fait mieux qu'avec sa privée, à l'époque il se battait avec Debon pour la place de meilleur privé mais l'espagnol aussi n'est pas un vrai winner, même avec la meilleure moto du plateau en 2008, il a remporté quelques victoires-podiums bien placé au championnat mais on savait qu'il ne jouerait pas le titre.
Guintoli est un bon second pilote pour prendre des points pour un championnat, toujours sur ses roues, régulier, mais pas un pilote sur qui il faut compter pour essayer de prendre des podiums à chaque courses.
Kuba Smrz aura une Aprilia à partir de Brno ce week end en remplacement de sa Ducati d'après Caradisiac.
Et Shakey Byrne pourra prendre le départ après sa chute survenue lors des tests, il n'a aucune fracture.
freelancer
03/07/2010, 18h52
Esperons que ce passage de Smrz sur l'Aprilia lui permettra de se remontrer sur le devant de la scène car il a clairement la vitesse pour être devant (il l'avait prouvé l'an dernier en étant le 1er à mettre fin à la série de superpole de Ben Spies). Car c'est clair qu'il a cumulé les soucis techniques avec sa Ducati depuis le début de l'année.
En plus, il sera à domicile et cherchera à briller devant son public en essayant de tirer bénéfice du petit plus de motivation que peut parfois apporter la course à la maison.
En tous cas, il mérite de meilleurs résultats que ceux collectés jusqu'ici et en plus c'est un garçon très sympa, ce qui ne gache rien.
C'est risqué de prendre une Aprilia aujourd'hui la veille de sa course à domicile, là où il peut faire de très belles choses. Il lui faudra surement un temsp d'adaptation, j'espère qu'il pourra faire de bons chronos rapidement car en qualif c'est un as.
C'est risqué de prendre une Aprilia aujourd'hui la veille de sa course à domicile, là où il peut faire de très belles choses. Il lui faudra surement un temsp d'adaptation, j'espère qu'il pourra faire de bons chronos rapidement car en qualif c'est un as.
l'aprilia est une bonne moto, je pense que les sbk sont moins "piégieuses" en terme de réglages que les protos du motoGP. simoncelli avait fait une très belle prestation avec lors des manches sbk d'imola l'an dernier. biaggi s'en souvient sans doute. :D
webamanu
06/07/2010, 14h18
Trouvé sur le site visordown, une photo de ce qui serait la ZX10R 2011.
http://www.visordown.com/uploads/images/Large/9098.jpg
webamanu
06/07/2010, 18h18
Voici ce que devrait être l'Aprilia de Smrz.
http://static.blogo.it/motoblog/aprilia-rsv4-team-pata-bg-racing/big_aprilia_pata.jpg
... simoncelli avait fait une très belle prestation avec lors des manches sbk d'imola l'an dernier. biaggi s'en souvient sans doute. :D+1:D
Smrz a toujours été très rapide lors des essais, sans jamais pouvoir concrétiser en course. Espérons que ce changement lui réussisse.
Aprilia qui se permet de fournir une machine de plus en cours de saison, c'est pas banal..
Texas Terror
06/07/2010, 18h47
Trouvé sur le site visordown, une photo de ce qui serait la ZX10R 2011.
http://www.visordown.com/uploads/images/Large/9098.jpg
elle est pas mal cette nouvelle Kawa esthétiquement en tout cas,j'aimais pas trop les anciennes versions(pour moi leur derniere plus belle c'etait la 2004),reste a voir ce qu'elle vaut sur la piste.
loicalex
12/07/2010, 23h20
Quelques infos de Tamada:
Le Japonnais participera aux prochains 8 heures de Suzuka.
Il fera équipe avec Shinichi Ito (qui doit pas être loin des 90 ans) sur une des 4 Honda Officielles, le team Keihin Kohara Racing.
Lors des Tests précédent la course, Makoto a signé le 3eme temps le 1er jour & le 5eme le second.
La course aura lieu le 25 Juillet à 11h30 heure locale.
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/0/07/Suzuka_8hours.png
http://speedofjapan.com/en/wp-content/uploads/2010/07/RIMG0108.jpg
http://speedofjapan.com/en/?p=588
webamanu
13/07/2010, 08h57
Fin de saison pour Chris Vermeulen qui va de nouveau ce faire opéré du genou. Son remplaçant n'a pas encore été annoncé.
LIEN (http://www.crash.net/world+superbikes/news/161545/1/vermeulen_to_skip_remainder_of_2010_season.html)
wywo2HruAyM
GéantVert
13/07/2010, 16h53
Fin de saison pour Chris Vermeulen qui va de nouveau ce faire opéré du genou. Son remplaçant n'a pas encore été annoncé.
LIEN (http://www.crash.net/world+superbikes/news/161545/1/vermeulen_to_skip_remainder_of_2010_season.html)
wywo2HruAyM
Simon Andrews l'a déjà remplacé, il semble logique qu'il fassent appel à lui de nouveau?
Simon Andrews l'a déjà remplacé, il semble logique qu'il fassent appel à lui de nouveau?
Vermeulen avait signé un contrat de quelle durée avec kawa ?
Larsouille06
13/07/2010, 17h45
Vermeulen avait signé un contrat de quelle durée avec kawa ?
J'avais lu dans Sport-Bikes qu'il avait signé avec Kawa pour 2 ans.
J'avais lu dans Sport-Bikes qu'il avait signé avec Kawa pour 2 ans.
Oki merci. Comme dans le sujet de Brice, il disait que sa succession était déjà engagé je me posais la question
freelancer
13/07/2010, 18h10
Ben c'est sûr que c'est pas la moto pour laquelle ça doit se bousculer pour en prendre le guidon. Même si c'est sûr qu'une pige en WSBK ça doit toujours en intéresser quelques uns.
Ben c'est sûr que c'est pas la moto pour laquelle ça doit se bousculer pour en prendre le guidon. Même si c'est sûr qu'une pige en WSBK ça doit toujours en intéresser quelques uns.
+1
D'ailleurs j'ai jamais compris comment il avait pu signer chez eux :fou:
freelancer
13/07/2010, 18h23
+1
D'ailleurs j'ai jamais compris comment il avait pu signer chez eux :fou:
Ca devait être, comment dirais-je de façon politiquement correcte, "alimentaire".
Et je ne dénigre absolument pas ce pilote que j'apprécie beaucoup et qui est humainement génial pour l'avoir rencontré une fois en Andorre.
loicalex
13/07/2010, 18h28
Si je me rappel bien, Chris a signé assez tot chez les verts, il y avait encore de la place chez Alstare par exemple, si ma mémoire est bonne...
Mais purée, qu'est ce qu'il lui a pris de signer chez Kawa?
Sérieux, j'ai rien du tout contre la marque, au contraire, mais depuis de nombreuses années, leurs bécanes sont des chiottes roulantes en SBK!
& sur le talent de Chris, perso, j'ai aucun doute, il est extrêmement rapide & avec une moto saine, il reviendrait, avec un peu de temps peut-etre, se battre pour des victoires de manches!
Bon courage, le SBK à besoin de toi:cadeaux:
Larsouille06
13/07/2010, 18h49
Il a signé chez eux sans doute par appât du gain (500 000 dollars par an ce qui est une belle somme à l'heure actuelle ;))
Peut-on lui en vouloir pour ça ? il sacrifie peut-être sa carrière au profit de son avenir financier:boutons:
Il a signé chez eux sans doute par appât du gain (500 000 dollars par an ce qui est une belle somme à l'heure actuelle ;))
Peut-on lui en vouloir pour ça ? il sacrifie peut-être sa carrière au profit de son avenir financier:boutons:
Bah oui plus que Rdp en motogp ou un Elias en moto2 :fou:
webamanu
14/07/2010, 11h38
D'apres une infos lu sur superbikeplanet, c'est Akira Yanagawa actuellement pilote testeur qui pourrait remplacé Vermeulen.
http://resources.motogp.com/files/images/xy/2007/MotoGP/n327078_199196_AKIRA+YANAGAWA-1280x960-aug20-2.jpg._original.original.jpg
D'apres une infos lu sur superbikeplanet, c'est Akira Yanagawa actuellement pilote testeur qui pourrait remplacé Vermeulen.
Et encore un quis era à 4 s de la pole :boutons:
webamanu
14/07/2010, 11h44
Et encore un quis era à 4 s de la pole :boutons:
De toute facon, lui ou un autre il aurait été a 4s voir plus. ;)
Yanagawa, un nom dont on n'avait plus entendu parler depuis belle lurette.
Il envoyait du gaz sur la Kawa... à la fin des années 90:D
Avec Akiyoshi et Yoshikawa en moto GP, Yanagawa en SBK, les dinosaures japonais sont de sortie:D
De toute facon, lui ou un autre il aurait été a 4s voir plus. ;)
Bah autant donné sa chance à un pti jeunot alors, non ?
GéantVert
14/07/2010, 20h20
Bah autant donné sa chance à un pti jeunot alors, non ?
Tu penses a qui Cédric?
Tu penses a qui Cédric?
Il doit bien y en avoir. Kawa a gagné les 24h, ne sont pas mauvais en endurance et ils ne sont pas obligé de prendre un pilote "vert". Je pense qu'il y a assez de pilotes sur le marché que des "vieux"
loicalex
14/07/2010, 22h17
Yanagawa, je l'adore, mais là c'est abusé! combien de jeunes en STK ou autres championnat nationaux tueraient pères & mères pour avoir la chance de montrer leur potentiel!
Non mais sans blaguer, Monsieur Bayliss, comment les gens de chez Kawa pensent qu'il c'est fait connaitre en WSBK si Ducati n'avait pas eu les cojones d'aller le pêcher chez les angliches du BSB en pleine saison?
Ca se trouve, ils sont passés à côté d'une perle rare & ils ne le savent même pas, vu qu'ils prennent Akira qui, malheureusement, n'a plus aucun avenir en compétition internationale.
Serieux Kawa, en ce moment c'est le grand n'importe quoi
webamanu
15/07/2010, 01h14
Tiens pour Pasky, si Toseland termine au moins 5ème du chpt, il peux aller en MotoGP, c'est dans son contrat.
LIEN (http://www.racers-republic.com/motogp/news/1479/toseland-needs-wsbk-fifth-for-motogp-return)
Bien sur, ca vaut ce que ca vaut.:)
Tiens pour Pasky, si Toseland termine au moins 5ème du chpt, il peux aller en MotoGP, c'est dans son contrat.
LIEN (http://www.racers-republic.com/motogp/news/1479/toseland-needs-wsbk-fifth-for-motogp-return)
Bien sur, ca vaut ce que ca vaut.:)
Et bah ça va être compliqué. Comme le dit si bien l'article, la seul équipe yamaha qui pourrait l'acceuillir serait tech3.Edwards n'a pas resigné pour 2011 mais Yam mise plus sur Crutchlow pour monter en motogp. Et on demande pas l'avis de Poncharal dans tout ça ! Compliqué :boutons:
webamanu
15/07/2010, 11h27
Info trouvé sur caradisiac ( je ne trouve pas la source ) Noriyuki Haga quitterais Ducat pour retourné chez Yam.
Pourquoi pas si ca peux l'aider a retrouvé sa niaque.
Info trouvé sur caradisiac ( je ne trouve pas la source ) Noriyuki Haga quitterais Ducat pour retourné chez Yam.
Ca serait super de revoir le fantasque Haga avec ses grosses attaques et ses freinages de trappeurs :content:
loicalex
15/07/2010, 15h41
Merci Manu pour la "pseudo" info,
Je prendrais ça comme une bonne nouvelle, meme-ci il à été assez fort l'an dernier avec la 1198, le 4 cylindres semble être un moteur qui correspond plus à son style. C'est clair que depuis qu'il est chez Ducat' le Jap' pilote tout en douceur, un peu trop meme, qu'est-ce-qu'il aura eu du mal à doubler des pilotes cette année!
D'un autre côté, la Yamaha semble une moto qui à du potentiel, vu les chronos de Crutchy, mais elle semble assez sournoise aussi, on aura vu de belles gamelles de la part des 2 pilotes Yam en 2010!
Ben Spies était vraiment trop fort en 2009!
A suivre
webamanu
15/07/2010, 19h32
KTM étudie la possibilité d'une arrivée officiel en WSBK. Réponse en septembre.
source gpone
http://www.gpone.com/images/stories/2010/Luglio/bauer_ktm.jpg
KTM étudie la possibilité d'une arrivée officiel en WSBK. Réponse en septembre.
source gpone
Super news pour le wsbk ! En attendant les moteurs 1000 derivés de serie en 2012 pour le motogp !
Texas Terror
15/07/2010, 21h33
Une équipe Haga/Crutchlow chez Yamaha stérilgarda je suis pour :yes:
Stoner27
16/07/2010, 11h00
Je pense qu'Haga ne peut qu'y gagner de retourner chez Yamaha.
Malheureusement il n'a pas su reprendre le flambeau de Bayliss chez les rouges. Largement dominé par Carlos Checa qui était sur une machine privée. Je pense que la perte du titre l'an passé et les évènement en coulisse avec Tardozzi ont eu raison de sa motivation sur cette Ducati. Le team Xerox doit se trouver un nouveau leader car Fabrizio est encore trop inconstant dans ses résultats. Pour moi le candidat idéal est Carlos Checa. J'aime bien Fabrizio, mais je pense qu'il faut également de ce coté la trouver quelqu'un d'autre. Pourquoi pas un retour de Toseland, qui a été champion avec eux par deux fois et qui ne brille pas vraiment sur cette yamaha!
Par contre rien ne dit que Crutchlow sera encore en SBK, qui sait si on ne pourrait pas voir un switch avec Edwards? :boutons:
webamanu
16/07/2010, 11h01
Ruben Xaus a la porte de BM en fin de saison, sauf, sauf, si il gagne toute les courses d'ici a la fin du championnat.:D Sont méchant chez BM de ce moqué comme ca de Xaus le cascadeur. :)
Tardozzi serait intéressé par Rea, qu'il voulait chez Ducat en 2007 et qui arrive en fin de contrat avec TenKate et sinon, il y'a l'option Ayrton Badovini qui écrase le STK1000.
LIEN (http://www.motoblog.it/post/25333/wsbk-ruben-xaus-non-correra-con-bmw-il-prossimo-anno)
En tout cas, si une offre est faite a Rea, je pense qu'il aurait tord de refusé au vu du potentiel de la moto.
Stoner27
16/07/2010, 11h56
je pensais que Tardozzi voudrait intégrer son ancien protégé Fabrizio, mais pour moi le choix de Badovini serait tout vu avec Corser pour continuer à développer!
Je vois pas l'intérêt de garder Xaus, je voyais déjà pas l'intérêt de le signer en premier lieu!
Texas Terror
16/07/2010, 18h01
Par contre rien ne dit que Crutchlow sera encore en SBK, qui sait si on ne pourrait pas voir un switch avec Edwards? :boutons:
Cal Crutchlow en motogp c'est beaucoup trop tot,je dis pas qu'il a pas de talent mais il n'a encore jamais gagné une manche,sa meilleure perf c'est 3eme et il est 10eme au général :boutons:.
Je pense qu'il faut qu'il fasse au moins une année de plus et surtout qu'il commence a gagner,en comparaison Rea pour sa 1ere année a gagné a Misano et en allemagne,et a fini 5eme du championnat a 4 points de Biaggi(4eme).
Pour le futur de johnny Rea,j'ai lu sur gpone qu'il avait deja un contrat avec honda jusqu'en 2011,et qu'il sera sur la Ten kate l'année prochaine.:boutons:
http://www.gpone.com/index.php/en/news/braking-news/1266-fiorani-qrea-rimane-in-superbikeq-.html
freelancer
16/07/2010, 18h50
Ruben Xaus a la porte de BM en fin de saison, sauf, sauf, si il gagne toute les courses d'ici a la fin du championnat.:D Sont méchant chez BM de ce moqué comme ca de Xaus le cascadeur. :)
Tardozzi serait intéressé par Rea, qu'il voulait chez Ducat en 2007 et qui arrive en fin de contrat avec TenKate et sinon, il y'a l'option Ayrton Badovini qui écrase le STK1000.
LIEN (http://www.motoblog.it/post/25333/wsbk-ruben-xaus-non-correra-con-bmw-il-prossimo-anno)
En tout cas, si une offre est faite a Rea, je pense qu'il aurait tord de refusé au vu du potentiel de la moto.
Je pense que le guidon de la BMW sera probablement l'un des plus recherché parmi ceux qui devraient être vacants à la fin de l'année.
Rea a clairement un gros potentiel. Le problème c'est qu'il a aussi un côté Xaus en lui, même minime :D.Mais Rea sur une bmw en nette progression, ça pourrait faire mal :boutons:
Je pense qu'Haga ne peut qu'y gagner de retourner chez Yamaha.....//......
......Pour moi le candidat idéal est Carlos Checa. ...//....
+1 //+1//-1
Edwards n'est plus le Colin que nous connaissions, et il ne faudrait pas qu'il commette la boulette de s'accrocher.....
je pensais que Tardozzi voudrait intégrer son ancien protégé Fabrizio, mais pour moi le choix de Badovini serait tout vu avec Corser pour continuer à développer!
Je vois pas l'intérêt de garder Xaus, je voyais déjà pas l'intérêt de le signer en premier lieu!+1
Xaus la première année cela m'a étonné, reconduit, il y a une histoire de gros sous derrière ça, il serait étonnant de le revoir une année de plus....Et pourquoi pas Checa ou Vermeulen (si ce dernier peut se sortir du contrat Kawa)
PS: J'aime bien quand tu postes, ça me permet de faire des messages plus court.:)
il faudrait déjà que yamaha reste officiellement en sbk.
dans le dernier sport-bikes, (page 70 pour ceux qui l'ont ;))
c marqué : selon plusieurs soucres concordantes, il se pourrait que yamaha ne participe pas au championnat sbk l'an prochain.la réponse officielle de yamaha est qu'il ne s'agit que d'une rumeur. toutefois officieusement selon un memebre de l'équipe. il y a 1% de chance pour qu'on courre en 2011.
bon ce n'est qu'un rumeur, mais bon. déjà qu'ils sont partis du supersport malgré le titre de crutchlow...
webamanu
16/07/2010, 22h17
Ce qui semble sur, c'est que Sterilgarda se retire du team Yam. Après pour le reste, ca n'engage qu'eux et qu'il reste ou pas, je m'en tape.
GéantVert
16/07/2010, 22h17
c'est finalement Akira Yanagawa actuellement pilote testeur de la firme qui
remplacera Chris à Silverstone. (http://www.forum-motogp.com/forum/crbst_18.html)
Ce qui semble sur, c'est que Sterilgarda se retire du team Yam. Après pour le reste, ca n'engage qu'eux et qu'il reste ou pas, je m'en tape.
c'est toujours dommage de voir un constructeur s'en aller, bon si ktm vient c'est déjà ça.
moi j'aime bien voir beaucoup de constructeurs, surtout en sbk où il y a les motos (dérivés) du marché. à l'inverse la 250 à la fin même si c'étaient des protos, je trouvais dommage qu'il n'y eut plus qu'aprilia en moto performantes suite au retrait de ktm.
loicalex
17/07/2010, 00h44
c'est finalement Akira Yanagawa actuellement pilote testeur de la firme qui
remplacera Chris à Silverstone. (http://www.forum-motogp.com/forum/crbst_18.html)
:D
Pauvr' Guido, allez tiens bon, un jour tout ira mieux tu verras...
mais tu seras peut-être bon pour sucrer les fraises quand ça arrivera
:):ange:
:D
Pauvr' Guido, allez tiens bon, un jour tout ira mieux tu verras...
mais tu seras peut-être bon pour sucrer les fraises quand ça arrivera
:):ange:
Oui bah moi j'attends toujours les photos de guido en pygama Kawa :D:D:D
GéantVert
17/07/2010, 04h54
Oui bah moi j'attends toujours les photos de guido en pygama Kawa :D:D:D
Là je vois pas???? :boutons:
Mais toi tu n'as pas des photos à mettre sur le forum? :p
webamanu
22/07/2010, 10h45
Problème de poids pour Ducati, voici la solution ! :D
http://static.blogo.it/motoblog/il-peso-fa-la-differenza-sulle-moto-da-corsa/big_peso_moto.jpg
Là je vois pas???? :boutons:
Mais toi tu n'as pas des photos à mettre sur le forum? :p
Quand kawa a gagné les 24h tu nous a soulé pendant au moins 2 demaines sur Facebook et le fofo :langueŽ:. Et j'avais demandé à ta femme de te prendre en hpto avec ton pygama kawa.:D
Pour les tofs, je vais les mettres t'as raison.
C'est fait Guido :p:D
Au faîtes tu l'as déjà testé ce 400mm canon. Hate de voir le résultat :content:
GéantVert
22/07/2010, 18h18
C'est fait Guido :p:D
Au faîtes tu l'as déjà testé ce 400mm canon. Hate de voir le résultat :content:
Non pas encore en bord de piste, j'espère que ça se faire très vite. :)
Texas Terror
22/07/2010, 20h08
Jonathan Rea flying at Suzuka
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs066.snc4/34656_139465026073370_100000296203227_308464_47949 7_n.jpg
Jonathan Rea's Suzuka 8 Hour adventure is off to a good start. The #11 Honda CBR 1000RR from team F.C.C. TSR, that the Briton is sharing with Akiyoshi and Takahashi, set the fastest time in the two free practice sessions heldat Suzuka.
The superiority of the team was clear, and their best time of 2'08"789, was nearly eight tenths ahead of the next Honda (MuSASHI HARC-PRO Racing team) ridden by Kiyonari, Nakagami and Takumi Takahashi. Another Honda, this one ridden by Ito and Tamada is fourth.
The first Suzuki - in third place, amongst a pack of seven Hondas - is naturally the team Yoshimura bike of Sakai, Aoki and Kagayama, around one second slower than the leaders.
The only Italian present, Ivan Goi, is much further back on his Aprilia RSV4 Factory prepared by Team Aprilia D.D. Boys with A-Style. He and his teammate Tsuda are in 40th place with a best time of 2'18"790. Another Aprilia, this one ridden by an all Japanese team, is in 36th place. The two privateer Ducati entries are at the bottom of the timesheets.
Tomorrow - or overnight in Europe - the first official qualifying session takes place.
http://www.gpone.com/index.php/en/news/braking-news/1374-jonathan-rea-velocissimo-a-suzuka.html
webamanu
22/07/2010, 23h22
Un bruit, une rumeur, Colin Edwards chez Ducati en WSBK a la place de Haga et changement de management pour le team, puisque ce serait Dario Marchetti qui en prendrait les rênes.
source gpone
LIEN (http://www.gpone.com/index.php/en/news/braking-news/1377-edwards-in-superbike-con-ducati.html)
Stoner27
23/07/2010, 08h53
une rumeur qui me plait bien. De toute façon, il fallait que Haga quitte Ducati car le mariage était clairement consommé. J'espère que le japonais retrouvera sa niak sur la Yamaha, qu'il n'aurait jamais du quitter!
Bonne nouvelle également que le changement de management. clairement le départ de Tardozzi a enrayé la machine.
webamanu
23/07/2010, 11h49
Manque cruel d'originalité, je crie au plagiat. :D En tout cas, Silverstone va être chaud, chaud ! :yes:
http://img687.imageshack.us/img687/2654/7magnifiques.jpg (http://img687.imageshack.us/i/7magnifiques.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
webamanu
29/07/2010, 19h51
D'après GPone, Noriyuki Haga aurait reçu une offre de Kawa pour piloté leur moto l'an prochain au coté de Vermeulen. L'autre pilote en lice, serait Lascorz. Évidement, Sykes passerait a la trappe.
LIEN (http://www.gpone.com/index.php/en/news/braking-news/1432-offerta-kawasaki-a-nori-haga.html)
D'après GPone, Noriyuki Haga aurait reçu une offre de Kawa pour piloté leur moto l'an prochain au coté de Vermeulen. L'autre pilote en lice, serait Lascorz. Évidement, Sykes passerait a la trappe.
LIEN (http://www.gpone.com/index.php/en/news/braking-news/1432-offerta-kawasaki-a-nori-haga.html)
J'espère qu'Haga refusera, il mérite bien mieux que de terminer sur une Kawa. Je pense que Lascorz montera sur la Kawa avec Vermeulen à ses côtés et Sykes devrait encore devoir trouver une nouvelle équipe. Et après Yam l'an passé et Kawa cette année, il continuera sa découverte des motos.
J'espère qu'Haga refusera, il mérite bien mieux que de terminer sur une Kawa. Je pense que Lascorz montera sur la Kawa avec Vermeulen à ses côtés et Sykes devrait encore devoir trouver une nouvelle équipe. Et après Yam l'an passé et Kawa cette année, il continuera sa découverte des motos.Une proposition ne veut pas dire qu'il y a eu tractation, ou que Haga est intéressé.
Perso j'espère surtout que Vermeulen réussira à se sortir de ce guêpier, et trouvera un vrai guidon. Il y a de la place ici et là en WSBK, et pourquoi pas une M1 chez Tech3.....?
GéantVert
29/07/2010, 22h12
Je trouve dommage que Sykes se fasse lourder, il a fait du bon travail avec le matériel qu'il dispose cette année.
Je trouve dommage que Sykes se fasse lourder, il a fait du bon travail avec le matériel qu'il dispose cette année.
+1
il s'est montré deux trois fois dans le top 10 notamment à Monza avec deux belles courses. Après comme tu le dis, avec le matos qu'il a, difficile de faire mieux. Même un top pilote ne gagnerait pas avec cette kawa (ça me fait penser à la MGP en 2007, où on entendait dire qu'avec un top pilote Kawa pourrait gagner le titre et ils ont recruté Hopkins pour marquer 50 points en 2008...)
Stoner27
30/07/2010, 09h04
J'espère que Haga ne fera pas l'erreur d'aller chez kawa. J'aime autant le voir arrêter sa carrière que de la finir en s'enlisant chez les verts!
Il suffit de voir le cas Vermeulen pour en être persudadé. Quelle mouche l'a piqué d'aller signer chez les verts! En plus avec sa blessure, pas facile de montrer pour lui un bon CV pour pouvoir éventuellement revenir en GP, car j'ai toujours voulu le voir sur une autre machine que la Suzuki, je pense qu'il a largement le potentiel pour être sur la M1 TEch3 ou une honda ou une Ducati Satellite plutôt qu'un Abraham et son argent!
...car j'ai toujours voulu le (Vermeulen) voir sur une autre machine que la Suzuki, je pense qu'il a largement le potentiel pour être sur la M1 TEch3 ou une honda ou une Ducati Satellite plutôt qu'un Abraham et son argent!Tout à fait d'accord avec toi là dessus, tout comme pour ce qui concerne Haga d'ailleurs.
Je ne sais pas quel est le problème chez Ducati Xerox,:boutons: , mais faudrait pas que les dépenses du GP ne viennent pénaliser le WSBK..;)
freelancer
30/07/2010, 13h08
J'espère que Haga ne fera pas l'erreur d'aller chez kawa. J'aime autant le voir arrêter sa carrière que de la finir en s'enlisant chez les verts!
Il suffit de voir le cas Vermeulen pour en être persudadé. Quelle mouche l'a piqué d'aller signer chez les verts! En plus avec sa blessure, pas facile de montrer pour lui un bon CV pour pouvoir éventuellement revenir en GP, car j'ai toujours voulu le voir sur une autre machine que la Suzuki, je pense qu'il a largement le potentiel pour être sur la M1 TEch3 ou une honda ou une Ducati Satellite plutôt qu'un Abraham et son argent!
En voilà une excellente idée : le retour en MGP du sympathique Australien.
Allez, on fait une pétition et on envoie ça chez Yam Factory et à Bormes les mimosas.
C'est sûr qu'il sera sans doute plus à sa place sur la grille que d'autres figurants.
Stoner27
30/07/2010, 16h47
petit article intéressant sur Edwards et un possible passage en WSBK chez Ducati
http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/MotoGP/2010/July/jul3010-edwards-keen-on-ducati-wsb-deal/
brice4571
30/07/2010, 16h56
En voilà une excellente idée : le retour en MGP du sympathique Australien.
Allez, on fait une pétition et on envoie ça chez Yam Factory et à Bormes les mimosas.
C'est sûr qu'il sera sans doute plus à sa place sur la grille que d'autres figurants.
A non je veux plus du retour de mon chouchou en motogp il est trés bien en sbk. Bon il n'a pas montrer de belle chose cette année avec la kawa mais l'année prochaine il va tout exploser avant son retour chez ten kate l'année suivante pour le titre.
PS : Desolé mais quand on parle de vermeulen sa me met dans un etat second et je part un peux dans met delire !! Serais-je fan de ce pilote ??:)
GéantVert
30/07/2010, 19h26
mais l'année prochaine il va tout exploser
Ah voilà un homme sensé :D
webamanu
30/07/2010, 20h31
petit article intéressant sur Edwards et un possible passage en WSBK chez Ducati
http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/MotoGP/2010/July/jul3010-edwards-keen-on-ducati-wsb-deal/
ca serait superbe qu'il officialise en WSBK avec Ducat ou un autre, parce que ce mec a l'esprit superbike ! :yes:
.... mais l'année prochaine il va tout exploser avant son retour chez ten kate l'année suivante pour le titre...Tu veux dire, exploser autre chose que son genou ?;):langueŽ:
Vermeulen est sous employé en SBK. Il a fait des trucs sympas en GP avec une Suzuki:bad: Qu'on lui donne un guidon digne de ce nom, etil sera compétitif. Je le répète, Poncharal serait bien inspiré de penser à lui...:content:
ca serait superbe qu'il (Edwards) officialise en WSBK avec Ducat ou un autre, parce que ce mec a l'esprit superbike ! :yes:
Je suis d'accord sur le fond, il a l'esprit SBK, mais il serait bien de laisser un peu la place aux jeunes. Je pense qu'il serait encore compétitif, mais je ne le pense pas capable de faire un retour fracassant, aux vues de sa saison actuelle, il serait peut être préférable qu'il preine une retraite bien méritée.
:content:
Vermeulen... le seul qui a réussi à faire gagner Suzuki en Moto GP, 7 podiums, 3 pôles, gars régulier mais rapide, je le vois grosso modo au niveau de RdP (ils ont d'ailleurs fini à égalité au championnat l'an dernier).
Mais pourquoi est-il allé croupir chez Kawasaki en SBK?:bad:
Concernant Edwards en SBK, je ne suis pas certain que cela soit une bonne idée, est-il capable de réaliser un retour semblable à celui de Bayliss ?
Je le vois AMHA plus proche du bout du rouleau que ne l'était son adversaire et ami australien lorsque celui-ci a retrouvé son "vieux fauteuil" (surnom donné par Bayliss à sa Ducat' de SBK, pour montrer qu'il s'y est toujours senti chez lui). Maintenant ce sera toujours un sacré pilote de SBK, à surveiller s'il revient.
Surtout qu'il a déjà eu à piloter des bicylindres de SBK, chez Honda il pilotait une VTR 1000SP2 l'année de son titre en 2002, un bicylindre;)
Stoner27
31/07/2010, 10h17
encore pas mal d'incertitude pour le team ducati officiel en SBK pour 2011.
http://www.gpone.com/index.php/en/news/in-evidenza/1438-fumata-nera-per-la-ducati-sbk.html
On parlera bien sur de la réglementation pour les Bi, mais avec la probable arrivée de Rossi chez ducati, les efforts étant donc tournés principalement vers le MGP, et le combat qui semble s'annoncer entre les flamini et Ezpelta (http://www.gpone.com/index.php/en/slider/1434-ezpeleta-attacca-flammini-e-la-sbk.html)et le retour des 1000 en MGP, on a quand même quelques raisons de s'inquiéter de la santé du SBK et de la présence de Ducati dans le championnat.
webamanu
31/07/2010, 15h04
James Toseland semble résigné a ne pas retourné en MotoGP des l'an prochain et cherche des guidons pour la prochaine saison. Les contacts seraient fait avec Ducati, BM et Ten Kate. Pour l'instant seul Ten Kate semble intéressé.
source gpone (http://www.gpone.com/index.php/en/news/in-evidenza/1439-toseland-tra-honda-bmw-e-ducati.html)
Stoner27
31/07/2010, 15h17
je ne pense pas que James Toseland retourne un jour en MGP. Il n'y a pas démontré grand chose si ce n'est sa capacité à mettre le foutoir dans un team. Il m'a beaucoup déçu à ce niveau la lors de son passage en GP!
Je pense que les prochains représentants anglais du MGP s'appelle Crutchlow, Haslam voire Rea.
Le fait que Yamaha ne semble pas à tout prix le garder en SBK veut aussi tout dire!
James Toseland semble résigné a ne pas retourné en MotoGP des l'an prochain et cherche des guidons pour la prochaine saison. Les contacts seraient fait avec Ducati, BM et Ten Kate. Pour l'instant seul Ten Kate semble intéressé.
source gpone (http://www.gpone.com/index.php/en/news/in-evidenza/1439-toseland-tra-honda-bmw-e-ducati.html)
Donc il quitterait Yam' mais qui serait son remplaçant?:boutons:
Et pourquoi ne serait-il pas conservé, contrat seulement d'un an ou Yam ne le veut plus?
Et aussi une petite question aux spécialistes du SBK et des anglais: pourquoi Haslam est resté pendant 4 ans en BSB alors qu'il avait fait une belle saison en 2004 en SBK en terminant 8ème du championnat alors qu'il n'avait que 21 ans. Aujourd'hui il à déjà 27 ans et il ne faudrait pas tarder s'il veut passer en MotoGP.
webamanu
01/08/2010, 00h32
Et si Ducati n'était plus en WSBK l'an prochain ? :bad:
LIEN (http://www.gpone.com/index.php/en/news/in-evidenza/1438-fumata-nera-per-la-ducati-sbk.html)
Et si Ducati n'était plus en WSBK l'an prochain ? :bad:
LIEN (http://www.gpone.com/index.php/en/news/in-evidenza/1438-fumata-nera-per-la-ducati-sbk.html):bad:
C'est un peu comme si Ferrari n'était plus en F1 :fou:
Et si Ducati n'était plus en WSBK l'an prochain ? :bad:C'est le problème que j'évoquais plus haut : le budget !!!
Aujourd'hui, le GP pompe pas mal de ressources, et si d'aventure Rossi signe, cela ne va pas arranger les comptes. D'où le risque de voir Ducati se retirer prétextant un règlement désavantageux...
En attendant, il se parle de Colin Edwards, Loris Capirossi, Cal Crutchlow, James Toseland, Michel Fabrizio , aucune trace du nom de Haga:boutons:
Stoner27
01/08/2010, 09h34
:bad:
C'est un peu comme si Ferrari n'était plus en F1 :fou:
pour moi Ferrari peut quitter la F1, je regarderai peut être plus souvent la F1 que je ne le fais maintenant!
Pour Ducati en SBK, cela serait vraiment dommage, et je pense au final que cela peut nuire à l'image de la marque, car elle est justement basée sur cet aspect superbike qui représente une grosse partie de ses ventes.
Mais comme le dit Pasky, le budget que Ducati va débourser pour pouvoir avoir Rossi en GP, ne reste pas beaucoup de place pour le développement du programmpe SBK. Et bien sur, l'excuse toute trouvée sera cette histoire de réglement. :bad:
pour moi Ferrari peut quitter la F1, je regarderai peut être plus souvent la F1 que je ne le fais maintenant!
Pour Ducati en SBK, cela serait vraiment dommage, et je pense au final que cela peut nuire à l'image de la marque, car elle est justement basée sur cet aspect superbike qui représente une grosse partie de ses ventes.
Mais comme le dit Pasky, le budget que Ducati va débourser pour pouvoir avoir Rossi en GP, ne reste pas beaucoup de place pour le développement du programmpe SBK. Et bien sur, l'excuse toute trouvée sera cette histoire de réglement. :bad:Ce que je veux dire c'est que chacune sont des écuries "historiques" dans leur catégorie.
Pour Rossi, ce ne serait pas plutôt le sponsor principal, Fiat ou Phillip Morris, qui débourserait ?
Ducati a toujours utilisé ses résultats en SBK pour promouvoir leurs machines, et ils auraient eu tort de se priver quand on voit leurs perfs sur le long terme.
Un pilote Ducati a été champion en 1990-91-92-94-95-96-98-99 2001-03-04-06-08.
C'est la première fois depuis plus de 20 ans que Ducati sera exempté de titre pilote 2 années de suite, à voir si ça va les motiver pour reprendre leur couronne l'an prochain, où si ils vont se décourager
webamanu
02/08/2010, 11h43
Changement de réglementation en superbike pour 2011. Aprilia devra changé sa transmission.
LIEN (http://www.fim-live.com/fileadmin/alfresco/Communiques_de_presse/Superbike_Commission,_31_July.pdf)
Ducati a toujours utilisé ses résultats en SBK pour promouvoir leurs machines, et ils auraient eu tort de se priver quand on voit leurs perfs sur le long terme.
Un pilote Ducati a été champion en 1990-91-92-94-95-96-98-99 2001-03-04-06-08.
C'est la première fois depuis plus de 20 ans que Ducati sera exempté de titre pilote 2 années de suite, à voir si ça va les motiver pour reprendre leur couronne l'an prochain, où si ils vont se décourager
c'est meme pire que la saison passée ou ils avaient quand meme le titre constructeur.
Ce qui va me faire le plus sourire si ducati quitte le wsbk , c'est de voir mr ducati contraint de supporter Rossi en GP:)
meuh non, il supportera Abraham!
meuh non, il supportera Abraham!
c'est vrai qu'entre Abraham et Barbera, il y aura des fans de Ducati qui vont se suicider:):)
Il faudrait que Capi aille chez Pramac pour redorer l'image de Ducati:yes:
Changement de réglementation en superbike pour 2011. Aprilia devra changé sa transmission.
LIEN (http://www.fim-live.com/fileadmin/alfresco/Communiques_de_presse/Superbike_Commission,_31_July.pdf)Et pourquoi donc ?:boutons:
LIEN (http://www.fim-live.com/fileadmin/alfresco/Communiques_de_presse/Superbike_Commission,_31_July.pdf)
En fait, ce n'est pas la transmission qui est concernée, mais l'entrainement de la distribution. Cascade de pignons sur l'Aprilia, mais il me semblait que c'était comme sur celle de série, auquel cas elles seraient conformes telles quelles....
Texas Terror
02/08/2010, 18h06
En fait, ce n'est pas la transmission qui est concernée, mais l'entrainement de la distribution. Cascade de pignons sur l'Aprilia, mais il me semblait que c'était comme sur celle de série, auquel cas elles seraient conformes telles quelles....
Non justement cette version avec la cascade de pignon n'est pas le modele standard vendu en concession,c'est un kit "factory 2" qui se rajoute(25KE le morceau quand meme;)).
A l'origine c'est une chaine :
http://image.sportrider.com/f/28256739/146_0907_15_z+2010_aprilia_RSV4_factory+cam_drive_ system.jpg
Non justement cette version avec la cascade de pignon n'est pas le modele standard vendu en concession,c'est un kit "factory 2" qui se rajoute(25KE le morceau quand meme;)).
En lisant le nouveau règlement, il "suffit" à Aprilia de proposer ce kit dans le commerce (peu importe le prix et les délais...;)), pour qu'ils puissent continuer à l'utiliser en course.
webamanu
02/08/2010, 18h32
En lisant le nouveau règlement, il "suffit" à Aprilia de proposer ce kit dans le commerce (peu importe le prix et les délais...;)), pour qu'ils puissent continuer à l'utiliser en course.
Nan, je crois qu'il doit être proposé de série.
Nan, je crois qu'il doit être proposé de série. T'as raison, la phrase est barrée.:boutons:.. C'est justement la modification pour 2011!! Cela ne me résussit pas les vacances :yes:
Texas Terror
02/08/2010, 18h38
Je crois qu'il est deja dispo pour les clients,sans ça la commission technique n'aurai pas donné la permission pour que les machines en soit equipées,elle sont équipées de cette distri depuis Miller.
To put an end to the arguments, the Superbike Commission has prohibited fitting aftermarket kits, and all World Superbike machines must use the cam drive fitted as standard. Of course, this does not prevent Aprilia from using gear-driven camshafts completely, but it does require that the RSV4 be sold with the gear drive as standard, something which Aprilia may be less keen to do.
http://motomatters.com/news/2010/07/31/wsbk_2011_rule_changes_include_an_end_to.html
Je viens de regarder le règlement ici: http://www.fim-live.com/fileadmin/alfresco/Codes_et_reglements/REG_SBK_SS_SST_Fra.pdf
je ne comprend pas si il y a une sanction ? c'est bon ou pas ? pour moi oui :boutons:
http://img843.imageshack.us/img843/6136/distributionwsbk.jpg
Je crois qu'il est deja dispo pour les clients,sans ça la commission technique n'aurai pas donné la permission pour que les machines en soit equipées,elle sont équipées de cette distri depuis Miller. Je m'étais repris depuis le message que tu cites, et tuas raison pour 2010!!! C'est justement le sujet de la modification du règlement pour 2011 !
Soit le système existe sur la machine de série, soit il sera interdit via un kit...
Je viens de regarder le règlement ici: http://www.fim-live.com/fileadmin/alfresco/Codes_et_reglements/REG_SBK_SS_SST_Fra.pdf
je ne comprend pas si il y a une sanction ? c'est bon ou pas ? pour moi oui :boutons:
Le lien avec le nouveau règlement(posté par Manu possède bien la même phrase, mais la fin est barrée pour que l'on voit bien la différence 2010/2011.
vous inquiétez pas... la version 2011 de la RSV sera avec la cascade de pignon... et doc dans le règlement...
Stoner27
03/08/2010, 08h57
Ce qui va me faire le plus sourire si ducati quitte le wsbk , c'est de voir mr ducati contraint de supporter Rossi en GP:)
meme pas dans une autre vie!!!! :p:p
pierminator
03/08/2010, 10h20
En parlant d'aprilia,max aurait signé 2 ans avec aprilia
webamanu
03/08/2010, 14h32
En parlant d'aprilia,max aurait signé 2 ans avec aprilia
Max Biaggi a resigné pour 2 ans de plus et Camier pourrait bien gardé son guidon en 2011.
LIEN (http://www.crash.net/world+superbikes/news/162177/1/biaggi_to_stay_with_aprilia_until_2012.html)
philguerin
03/08/2010, 15h10
41 ans et toujours au charbon l'empreur veut battre le record de longévité en sport mécanique... ceci dit tant qu'il gagne je ne vois pas pourquoi il arrêterait... Pour CAMIER ils auraient tord de s'en séparer... il est loin d'être mauvais le bougre... d'ailleurs BIAGGI l'a bien vu ce weekend encore...
pierminator
03/08/2010, 15h24
Aprilia a denicher un sacré talent je crois avec Camier,j'aime bien ce petit jeune:yes:
freelancer
03/08/2010, 20h15
Aprilia a denicher un sacré talent je crois avec Camier,j'aime bien ce petit jeune:yes:
C'est clair qu'il a fait merveille ce weekend, et sur une moto qui n'a vraiment pas l'air adaptée à sa taille.:yes:
C'est clair qu'il a fait merveille ce weekend, et sur une moto qui n'a vraiment pas l'air adaptée à sa taille.:yes:Comme la plupart des pilotes Honda en MotoGP ;)
Camier est rrès bon c'est en fait, comme tous les ténors du BSB qui est factuellement l'anti-chambre du WSBK. Plus que le SSP e SST
Max Biaggi a resigné pour 2 ans de plus et Camier pourrait bien gardé son guidon en 2011.
LIEN (http://www.crash.net/world+superbikes/news/162177/1/biaggi_to_stay_with_aprilia_until_2012.html)
:content:Super !!!
Autre news , mais moins réjouissante, Joan Lascorz est out pour le reste de la saison :bad:
Larsouille06
05/08/2010, 21h04
:content:Super !!!
Autre news , mais moins réjouissante, Joan Lascorz est out pour le reste de la saison :bad:
Merde pour Lascorz, mauvaise nouvelle :langueŽ:, mais bon c'est certain qu'avec les blessures qu'il a ca me surprend pas que sa saison s'arrête là:bad:.
Déjà que cette catégorie est en manque de spectacle cette année, on se retrouve maintenant avec un prétendant en moins pour le titre. :boutons:
il faut se dire que ce n'est que pour la fin de saison, il aurait pu y laisser la vie, donc il s'en sort pas si mal. J'ai lu qu'il était finalement pas en si bon état et devra rester à l'hosto quelques jours de plus avec notamment une grosse blessure à la main.
webamanu
18/08/2010, 14h19
Max Neukirchner participera en wild card a la manche IDM du 20 au 22 aout qui ce déroulera a Assen. Peut-être un moyen pour son employeur pour essayé de lui faire gagné de la compétitivité ou alors une préparation pour son futur championnat.
LIEN (http://www.roadracingworld.com/news/article/?article=41642)
freelancer
23/08/2010, 19h12
Max Neukirchner participera en wild card a la manche IDM du 20 au 22 aout qui ce déroulera a Assen. Peut-être un moyen pour son employeur pour essayé de lui faire gagné de la compétitivité ou alors une préparation pour son futur championnat.
LIEN (http://www.roadracingworld.com/news/article/?article=41642)
Résultats mitigés pour Neukirchner lors de cette manche d'Assen avec une victoire dans la 1ere course et une 3eme place lors de la seconde course. A noter que cette deuxième course ne se disputait que sur 10 tours contre 16 lors de la 1ere.
Bref, je crois qu'il n'y a que peu d'enseignement à tirer pour lui ou son team de cette épreuve "à la maison" pour TenKate. D'ailleurs plus qu'un avant-goût de ce qui pourrait l'attendre pour l'an prochain, je crois que TenKate voulait essyer de se montrer lors d'une course chez eux. La preuve, ils avaient aussi engagé Florian Marino en Supersport. Pour les "fans" de Marino, il n'a pas fini la course après une belle qualif qui laissait esperer un bon résultat.
En ce qui concerne Flo21an Marino , il s'est mis un beau volume en course :
http://i35.servimg.com/u/f35/14/45/18/79/10_10_10.jpg
Il n'est pas encore sure de rouler pour la prochaine manche du STK600.
Sinon il y avait un autre français engagé en 125 , Robin Barbosa qui roule normalement en CEV, et qui remplaçait un pilote, il a fini 7eme de cette course :
http://i33.servimg.com/u/f33/12/03/94/88/10_11_10.jpg
Stoner27
25/08/2010, 11h24
Résultats mitigés pour Neukirchner lors de cette manche d'Assen avec une victoire dans la 1ere course et une 3eme place lors de la seconde course. A noter que cette deuxième course ne se disputait que sur 10 tours contre 16 lors de la 1ere.
Bref, je crois qu'il n'y a que peu d'enseignement à tirer pour lui ou son team de cette épreuve "à la maison" pour TenKate. D'ailleurs plus qu'un avant-goût de ce qui pourrait l'attendre pour l'an prochain, je crois que TenKate voulait essyer de se montrer lors d'une course chez eux. La preuve, ils avaient aussi engagé Florian Marino en Supersport. Pour les "fans" de Marino, il n'a pas fini la course après une belle qualif qui laissait esperer un bon résultat.
une victoire et une 3ème place pour l'allemand. Mais bon le niveau est autre qu'en WSBK.....
Enfin si cela peut lui apporter un peu de confiance pour se montrer un peu pour les 3 dernières courses....
http://www.crash.net/world+superbikes/news/162631/1/neukirchner_takes_a_win_at_assen_idm.html
Stoner27
25/08/2010, 11h26
à noter que les deux pilotes Xerox font un jour de test au Mugello pour tenter de sauver la désastreuse saison du team.
http://www.crash.net/world+superbikes/news/162674/1/ducati_targets_final_push_with_mugello_test.html
webamanu
25/08/2010, 11h33
à noter que les deux pilotes Xerox font un jour de test au Mugello pour tenter de sauver la désastreuse saison du team.
http://www.crash.net/world+superbikes/news/162674/1/ducati_targets_final_push_with_mugello_test.html
Mouais, ils en avait deja fait un y'a quelques mois et cela n'avait rien apporté, je ne pense pas que celui ci apportera plus POUR 2010, mais si ca peux les rassurés, pourquoi pas.
Par contre, ils serait avisé de déjà préparé 2011 si ils restent bien sur.
Stoner27
25/08/2010, 11h40
oui je pense pas non plus que ce test va changer grand chose, et je ne pense même pas que Ducati détronera Suzuki de la seconde place des constructeurs.
Haga est bien trop démotivé cette année pour rebondir sur les 3 derniers GP. Je ne suis même pas certain qu'il sera la l'an prochain, si Kawasaki est sa seule option pour l'an prochain, il sait déjà qu'il ne sera jamais champion du monde. Pour lui c'était l'an passé ou jamais et il a laissé passer l'opportunité!!!
Par contre Fabrizio doit encore renouveler son contrat et il est encore jeune. Je pense et surtout j'espère qu'il pourra jouer la gagne cette fois ci et surtout ce montrer constant!!
Joan Lacorz dervai sortir de l'hopital le 3 septembre. Mi novembre il devrai commencer a tester la ZX-10r pour préparer la siaosn de wsbk 2011
Sinon l'irlandais Ian Lowry devrai remplacer Vermeulen
webamanu
26/08/2010, 21h21
Kawasaki prépare sa Ninja a autopolis.
LIEN (http://www.visordown.com/motorcycle-news-videos/2011-zx-10r-in-testing-at-autopolis/13629.html)
webamanu
26/08/2010, 21h49
Melandri présentit chez BMW superbike a " 99% "
LIEN (http://www.crash.net/motogp/news/162718/1/melandri_99_for_bmw_world_superbike_switch.html)
Melandri présentit chez BMW superbike a " 99% ":content: J'espère que ça va se faire.
Pour une fois que c'est pas un "papy" de la MotoGP qui va en WSBK, je suis curieux de voir ce qu'il va faire, quand on se souvient de la pige de Simoncelli l'année passée ...
Si Melandri s'adapate comme Biaggi et s'il ne fait pas sa pleureuse, je crois que les anglais ont du souci à se faire :)
:content: J'espère que ça va se faire.
Pour une fois que c'est pas un "papy" de la MotoGP qui va en WSBK, je suis curieux de voir ce qu'il va faire, quand on se souvient de la pige de Simoncelli l'année passée ...
Si Melandri s'adapate comme Biaggi et s'il ne fait pas sa pleureuse, je crois que les anglais ont du souci à se faire :)
Avec des si....
j'ai bien peur que ce soit une seconde nature, chez lui....
little rossi
27/08/2010, 15h11
bon eh bien c'est officiel ducati se retire du SBK pour "mieux s'occuper des motos de route" :fou::fou::fou:
ça sent le budget open bar en motogp pour rossi tout ça .... dommage d'en arriver là !!!
http://www.eurosport.fr/superbike/ducati-se-retire_sto2444299/flashnews.shtml
Larsouille06
27/08/2010, 15h33
bon eh bien c'est officiel ducati se retire du SBK pour "mieux s'occuper des motos de route" :fou::fou::fou:
ça sent le budget open bar en motogp pour rossi tout ça .... dommage d'en arriver là !!!
Pfff mauvaise nouvelle que ce retrait de Ducati :langueŽ::bad:, autant je suis content de voir Rossi arriver chez les rouges, mais comme little rossi je trouve dommage de voir une marque telle que Ducati se retirer, surtout si c'est pour privilégier le moto gp.
:pleure:
Petite question: plus aucune Ducati au départ ou seulement le team officiel qui se retire?
Mais franchement très très mauvaise nouvelle pour le SBK, c'est quasiment la mort du championnat, on va avoir encore des pilotes en moins sur la grille, enfin faut espérer qu'Aprilia donne plus de motos...
bon eh bien c'est officiel ducati se retire du SBK pour "mieux s'occuper des motos de route":bad:
Comme dit larsouille, content que Rossi soit chez eux mais pas cool que ce soit au détriment du SBK
Red Bull
27/08/2010, 16h10
Ce serait plutôt un retrait du team officiel :
http://www.gpone.com/index.php/it/slider/1604-ducati-il-comunicato-ufficiale.html
http://www.crash.net/world+superbikes/news/162741/1/ducati_withdraws_factory_support_for_2011.html
http://www.worldsbk.com/en/news/latest-news/4147.html
loicalex
27/08/2010, 17h41
Pu****, dites moi que c'est une blague!
Ducati l'embleme du SBK qui se retire? c'est la mort du SBK dans moins de 5 ans. & je parle meme pas du nouveau reglement en MGP pompé à mort sur le SBK qui va encore plus les enterrer... Serieux, ça commence à faire trop de business là & je commence à être écoeuré... La moto commence à puer comme la F1, *****!
effectivement c'est un coup dur pour le sbk mais actuellement il y a quand même beaucoup de constructeurs encore présents. et pis de toute façon le réglement commençait à imposer à ducati d'abandonner le twin symbole de ses bécanes de route, je comprends donc leur choix.
le problème pour le sbk c'est que je ne suis pas sûr que bm (qui fait tourner une bécane motoGP y parait) ou aprilia restent longtemps. de même pas sûr que kawa restent encore avec leurs pauvres résultats.
ça sent la fuite en 2012... :(
le problème pour le sbk c'est que je ne suis pas sûr que bm (qui fait tourner une bécane motoGP y parait) ou aprilia restent longtemps. de même pas sûr que kawa restent encore avec leurs pauvres résultats.
ça sent la fuite en 2012... :(
+1 c'est surtout ça qui me fait peur. BM et Aprilia devrait ou souhaite aller à court ou moyen terme en MotoGP, ils sont venus en SBK pour se remettre dans le bain en quelque sorte et quand on regarde le championnat SBK, si on enlève Ducati, ça fait 5 pilotes de très bons niveau en moins (car même si les privées restent, dans deux ans, ils partiront) avec Checa, Byrne, Fabrizio, Haga et Scassa.
Après les Kawa sont malheureusement là en faisant de la figuration (heureusement qu'ils ont deux très bons pilotes sinon...), on aura bientot une grille digne de la MotGP.
Stoner27
27/08/2010, 18h45
On s'en doutait avec la signature de Rossi que cela allait arriver.
Facile pour eux de mettre ça sur le dos de la réglementation.
Mais pas besoin d'être devin pour savoir qu'ils vont concentrer tout leur budget sur l'arrivée de Rossi en MGP.
Ca sent la fin du SBK à moyen terme vu la réglementation du MGP pour 2012 et BMW et Aprilia qui vont aussi investir dans cette catégorie.
Qui voudra d'une Ducati privée sans support alors que les machines officielles peinaient déjà cette année.
Ducati joue vraiment avec le feu avec Rossi, car les machines dérivées venaient de l'expertise du SBK, c'est l'emblême de la marque.
A moins qu'il nous sorte des machines de série avec un 4 comme en MGP:langueŽ::langueŽ::langueŽ::diable:
je n'ai qu'un mot a dire c'est merci a Mr Rossi d'avoir dévoré le budget de ducati au détriment du superbike qui est la vitrine technologique de la marque!
et si ils se plantes avec lui alors la je me marre comme jamais!!!!
je suis vraiment triste de voir le début de la fin du SBK spectaculaire au profit du MotoGP devenu aseptisé
Melandri présentit chez BMW superbike a " 99% "
LIEN (http://www.crash.net/motogp/news/162718/1/melandri_99_for_bmw_world_superbike_switch.html)
Et apparemment assorti d'un guidon motogp pour 2012
je n'ai qu'un mot a dire c'est merci a Mr Rossi d'avoir dévoré le budget de ducati au détriment du superbike qui est la vitrine technologique de la marque!
et si ils se plantes avec lui alors la je me marre comme jamais!!!!
je suis vraiment triste de voir le début de la fin du SBK spectaculaire au profit du MotoGP devenu aseptisé
Je viens de voir la news. Les boules !!! Ca sonne la fin de ce beau championnat :langueŽ::bad:
Ducati qui abandonne le Superbike :fou:...
Ca fout les boules ptin...
avec un peu de "chance" Aprilia et BM se barrent en 2012, Honda, Yam et Suzuki ne sont déjà plus présents officiellement, reste....Kawasaki...
Au moins dans 20 ans mon futur gamin me regardera avec des grands yeux et me dira WOUAAAAA t'as connu le superbike, la channnnnnnnnnce!
Au moins dans 20 ans mon futur gamin me regardera avec des grands yeux et me dira WOUAAAAA t'as connu le superbike, la channnnnnnnnnce!
Ce sera plutot le Super quoi???:p:p
"Ah ouai tes courses de motos, c'est bien mieux aujourd'hui avec l'electrique":diable::diable::bad::):)
Ce sera plutot le Super quoi???:p:p
"Ah ouai tes courses de motos, c'est bien mieux aujourd'hui avec l'electrique":diable::diable::bad::):)
T'en fais pas j'y montrerai que jouer avec de l'essence et un briquet c'est plus rigolo que de foutre les doigts dans la prise :yes:
webamanu
27/08/2010, 21h23
http://www.eurosport.fr/superbike/ducati-se-retire_sto2444299/flashnews.shtml
F**k ! :bad:
J'espère que c'est que provisoire est qu'il reviendront vite, parce que sans Ducati, ca sera plus pareil.
Ducati, c'est l'autre mot pour superbike !
je n'ai qu'un mot a dire c'est merci a Mr Rossi d'avoir dévoré le budget de ducati au détriment du superbike qui est la vitrine technologique de la marque!La décision est celle de Ducati. Rossi accepte l'argent et le statut qu'on lui propose, je ne pense pas qu'il ait demander l'arrêt de Ducati en WSBK, faut pas tout mélanger et avoir des oeillères.:content: J'espère que ça va se faire.
Pour une fois que c'est pas un "papy" de la MotoGP qui va en WSBK, je suis curieux de voir ce qu'il va faire, quand on se souvient de la pige de Simoncelli l'année passée ...Melandri n'est pas Simoncelli et BMW n'est pas Aprilia. Seul chose qui va rester la même, c'est Melandri, pleureuse devant l'éternel;)....Ducati l'embleme du SBK qui se retire? c'est la mort du SBK dans moins de 5 ans....Faut pas non-plus exagérer. Ducati officielle compte avec son pilote n°1, 196 points de retard, et cela n'empêche pas les fans de SBK de se déplacer.
Perso, je préfère voir Ducati officiel se retirer que de continuer cette mascarade, ou un pilote privé tourne autour des machines officielles.
Et puis d'ici 5 ans, ils seront revenus, enfin j'espère.......
webamanu
28/08/2010, 11h29
Pour Ciabatti, le retrait de Ducati viens du fait qu'ils ont Rossi en MotoGP et que cela leur suffit.
LIEN (http://www.gpone.com/index.php/en/news/in-evidenza/1612-ciabatti-qnon-e-colpa-dei-regolamentiq.html)
Stoner27
28/08/2010, 13h48
enfin un qui est d'accord avec moi!:D
nono_le_robot
29/08/2010, 23h20
il reviendront en sbk avec Rossi d'ici 2ans ne vous inquietez pas ^^
loicalex
30/08/2010, 00h14
Faut pas non-plus exagérer. Ducati officielle compte avec son pilote n°1, 196 points de retard, et cela n'empêche pas les fans de SBK de se déplacer.
Tu démontres l'inverse de ce que tu veux dire....:)
Au niveau du palmares du SBK, Ducati a eu une ou 2 mauvaise année par-ci par-là mais pour 90% des saisons, c'est le team reference, le point de repere...Ca va faire très mal sans eux, & personne n'a rien à y gagner avec leur départ. Quelle tristesse!
Tu démontres l'inverse de ce que tu veux dire....:)Heu non, pas du tout.:non:
Je pense que dire que le retrait de Ducati signe l'arrêt du WSBK est exagéré. même avec seulement 196 points pour Haga, il y a toujours des gens pour aller sur les circuits.
Sans Ducati l'engouement sera identique, même si la saveur sera différente.
loicalex
30/08/2010, 13h49
Heu non, pas du tout.:non:
Je pense que dire que le retrait de Ducati signe l'arrêt du WSBK est exagéré. même avec seulement 196 points pour Haga, il y a toujours des gens pour aller sur les circuits.
Sans Ducati l'engouement sera identique, même si la saveur sera différente.
De mon point de vue, je ne parlais en 1er lieu de l'engouement, mais de l'investissement dans le SBK.
Ducati a fait pérenniser la catégorie, Ils sont engagés officiellement depuis des lustres dans ce championnat relativement proche de la série avec les plus gros investissements du Superbike. Ils apportaient donc une certaine, valeur, légitimité à ce championnat= Vu leur palmarès impressionnant, tous les autres constructeurs & teams semi-officiels n'avaient qu'une chose en tete: Venir en SBK pour battre la réference, les Ducati officielles.
Pourquoi? tout simplement parce que ça parle à l'archétype du fan de Superbike: Le consommateur éclairé.
Mis à part cette année ou les Xerox sont à la rue, si la BMW de Corser ou l'Aprilia de Biaggi arrive à torcher la Ducati bidule machin RR, reine du SBK, le consommateur en prendra bien note...Pour ceux qui ont les moyens.
Le but du jeu en SBK quand on est engagé officiellement voir semi-officiellement, contrairement au mgp, c'est la vente direct du produit tel que l'Aprilia RSV4 ou la Suzuki gsx-r. & sans sa reference, le SBK n'en tout simplement plus une:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...
Je vois une baisse des investissements de la part des teams en SBK dès l'an prochain, après le nouveau règlement supposé alléchant du mgp risque d'obliger les teams à faire un choix entre les deux d'ici 2-3 ans
Sans teams officiels, un championnat du monde n'a pas de crédibilité.
& pour conclure au moindre petit pépin en SBK, tout le monde foutra le camp... Du genre les rats quittent le navire.
Chacun son avis, & si je me trompe, ce serait ultra-positif, mais avec le contexte économque, perso depuis le départ de Ducati, je suis très très inquiet pour l'avenir du Superbike, tel qu'on l'a connu en tout cas.
Stoner27
03/09/2010, 09h47
Conflit interne chez BMW?
http://www.gpone.com/index.php/en/news/in-evidenza/1675-svolta-per-la-bmw.html
Je trouve la comparaison un peu douteuse avec Aprilia. Ceux ci ayant une énorme expérience compétition moto!
En effet, un tema manager italien dans la rigueur teutonne, ça peut faire tache, mais je pense que les allemands auraient tord de ne pas écouter Tardozzi!!!
loicalex
03/09/2010, 10h32
Je trouve la comparaison un peu douteuse avec Aprilia. Ceux ci ayant une énorme expérience compétition moto!
+1
webamanu
04/09/2010, 14h38
Alors qu'on l(attendait chez BM, Melandri a signé chez Yam Sterilgarda.
LIEN (http://www.gpone.com/index.php/en/slider/1710-melandri-ha-firmato-con-yamaha-sbk.html)
LIEN (http://www.gpone.com/index.php/en/slider/1710-melandri-ha-firmato-con-yamaha-sbk.html)
Confirmé à l'antenne d'Eurosport, ils disaient aussi que Tardozzi rejoignait aussi Yamaha pour remplacer Meregalli qui part en Moto GP
Texas Terror
04/09/2010, 15h19
En remplacement de crutchlow ?
Parceque Toseland je sais pas si son guidon l'année prochaine est garantie sur la yam :boutons:
webamanu
04/09/2010, 15h22
Confirmé à l'antenne d'Eurosport, ils disaient aussi que Tardozzi rejoignait aussi Yamaha pour remplacer Meregalli qui part en Moto GP
Tardozzi chez Yam !!!! :fou: Et bien, ca c'est du lourd, la rumeur de conflit chez BM est donc vrai. Et tout cas; c'est tres bon pour Yam. :) Mayo en GP, c'ets bien aussi pour Ben.
loicalex
04/09/2010, 15h25
Ca sent plein pot le retour de Haga chez yamaha....:amoureux:
Stoner27
06/09/2010, 10h40
je crois que haga et Tardozzi c'était pas vraiment la grande histoire d'amour! donc pour moi, Haga ne reviendra pas chez Yamaha, mais quid de Fabrizio qui était le protégé de Tardozzi?
BMW aurait mieux fait de garder Tardozzi dans ses rangs!
webamanu
08/09/2010, 15h13
Le team Yoshimura ne fera pas les deux dernières courses de la saison, officiellement pour raison économique. Leur arrivé en 2011 en tant que permanent semble compromise.
LIEN (http://www.gpone.com/index.php/en/news/braking-news/1761-yoshimura-da-forfait.html)
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org