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larticho
23/03/2011, 11h21
Il devrait s'appeller Loseland :)
arf ! ça c'est méchant :diable:
mais ça ferait assez humour british cela dit :D

larticho
23/03/2011, 11h23
j'ai rien contre Chris , qui à l'air d'un type bien , mais va falloir se sortir les doigts :).

heu... tu parles de quel chris là ??? :ange:

chrisgaz
23/03/2011, 11h32
heu... tu parles de quel chris là ??? :ange:

vermeulen je pense

larticho
23/03/2011, 11h41
ha oui ! on en parle dans le post de donnington...

ben va avoir du boulot le vermeulen... mais vu ses galères, ce qui lui faudrait ce n'est pas seulement du travail pour bien préparer son retour et sa course, mais un peu de chance aussi ...

Stoner27
31/03/2011, 07h44
c'est pas la gloire pour Sylvain. Fracture de la main et de la cheville révélée plus sérieuse après de nouvelles radio post Donington.

http://www.crash.net/world+superbikes/news/167932/1/guintoli_confirms_broken_hand_ankle.html

adrien
31/03/2011, 23h36
Entre lui, Foret, De Puniet (qui ne s'est rien fait heureusement) et Pourcel on est gâtés tiens en ce début de saison :bad:

webamanu
06/04/2011, 19h03
Barry Veneman remplacera Toseland a Assen

LIEN (http://www.worldsbk.com/en/news/5-news/7038-veneman-comes-in-for-toseland-at-assen.html)

webamanu
11/04/2011, 09h34
En CIV à Misano, Roby Rolfo, wild card remporte la course SBK LIEN (http://www.gpone.com/index.php/en/news/37-ultime-news/3373-civ-torna-alla-vittoria-roby-rolfo.html) et en STK1000, Sylvain Barrier ce place 2ème LIEN
(http://www.gpone.com/index.php/en/news/37-ultime-news/3372-civ-doppia-vittoria-del-team-italia.html)

loris65
11/04/2011, 15h23
vu sur motors tv, le stock1000 avec un remontée fabuleuse de barrier!! enorme

webamanu
11/04/2011, 21h52
vu sur motors tv, le stock1000 avec un remontée fabuleuse de barrier!! enorme

Motors remettent de la moto ?

loris65
11/04/2011, 21h57
bah ecoute , je crois avoir bien vu live !
championnat sbk et stock italien

webamanu
11/04/2011, 22h03
A cool, merci bien a savoir. :)

webamanu
19/04/2011, 18h39
Il commence a y avoir de l'eau dans le gaz chez Aprilia, Camier ce plain de Biaggi.

LIEN (http://www.gpone.com/index.php/en/news/37-ultime-news/3438-camier-si-lamenta-dibiaggi.html)

medol
19/04/2011, 19h36
Tu m'étonnes, heureusement qu'il se plaint !! ça veut dire qu'il n'a pas envie de se faire marcher sur les pieds.

pechos1
02/05/2011, 01h15
Quelqu'un a t il entendu parler de cette affaire Kawasaki ?
Une grosse quantité de drogue et une arme à feu auraient été trouvé dans le camion du team officiel..... Ça craint :boutons:

ced29
02/05/2011, 13h55
Quelqu'un a t il entendu parler de cette affaire Kawasaki ?
Une grosse quantité de drogue et une arme à feu auraient été trouvé dans le camion du team officiel..... Ça craint :boutons:
C'est vrai que l'arme à feu c'est pas cool :)

Plus d'infos ici (http://www.motorevue.com/site/scandale-chez-kawasaki-en-superbike-mondial-59386.html)

loris65
02/05/2011, 15h54
vu sur moto journal!
Enorme KAWA


Le Team Kawasaki SBK ne fume pas que des pneus

(http://news.moto-journal.fr/sport/le-team-kawasaki-sbk-ne-fume-pas-que-des-pneus)Par admin (http://news.moto-journal.fr/author/admin), le 2 mai 2011

Voilà une nouvelle qui va faire plus de bruit qu’un pot Akrapovic d’usine dans le paddock du Superbike mondial ! Contrôlés à la douane de Douvres alors qu’ils remontaient d’Italie le mois dernier, deux camions du Team Kawasaki Superbike ont révélé une sacrée surprise aux douaniers britanniques : 8 kg de cocaïne, 71 kg d’amphétamines, plus de 100 kg de cannabis ainsi qu’un revolver avec ses munitions ! D’après les agents, toutes ces marchandises n’étaient même pas cachées et ont étés immédiatement découvertes lors de la fouille. Quatre hommes, deux chauffeurs et deux mécaniciens du team, ont étés arrêtés et interrogés pour port d’arme illicite et importation illégale de drogues.
Désormais, tous les camions liés aux sports mécaniques seront contrôlés de plus près par les services de douanes.
Source et infos complémentaires (en Anglais):
http://www.telegraph.co.uk/news/uknews/crime/8485812/Superbike-team-lorries-found-to-contain-drugs.html (http://www.telegraph.co.uk/news/uknews/crime/8485812/Superbike-team-lorries-found-to-contain-drugs.html)

pechos1
02/05/2011, 18h54
vu sur moto journal!
Enorme KAWA


Le Team Kawasaki SBK ne fume pas que des pneus

(http://news.moto-journal.fr/sport/le-team-kawasaki-sbk-ne-fume-pas-que-des-pneus)Par admin (http://news.moto-journal.fr/author/admin), le 2 mai 2011

Voilà une nouvelle qui va faire plus de bruit qu’un pot Akrapovic d’usine dans le paddock du Superbike mondial ! Contrôlés à la douane de Douvres alors qu’ils remontaient d’Italie le mois dernier, deux camions du Team Kawasaki Superbike ont révélé une sacrée surprise aux douaniers britanniques : 8 kg de cocaïne, 71 kg d’amphétamines, plus de 100 kg de cannabis ainsi qu’un revolver avec ses munitions ! D’après les agents, toutes ces marchandises n’étaient même pas cachées et ont étés immédiatement découvertes lors de la fouille. Quatre hommes, deux chauffeurs et deux mécaniciens du team, ont étés arrêtés et interrogés pour port d’arme illicite et importation illégale de drogues.
Désormais, tous les camions liés aux sports mécaniques seront contrôlés de plus près par les services de douanes.
Source et infos complémentaires (en Anglais):
http://www.telegraph.co.uk/news/uknews/crime/8485812/Superbike-team-lorries-found-to-contain-drugs.html (http://www.telegraph.co.uk/news/uknews/crime/8485812/Superbike-team-lorries-found-to-contain-drugs.html)

C'est ce que j'ai vu ce matin en espagne. Un truc de fou . effectivement l'areticle diait que maintenant les camions motogp, wsbk et de F1 allaient être plus surveillé !

loris65
02/05/2011, 20h14
c est pt etre juste les anti douleurs de Vermuelen?:yes:

webamanu
02/05/2011, 21h42
c est pt etre juste les anti douleurs de Vermuelen?:yes:

:D Oui, conso personnelle a usage thérapeutique et le gun c'est au cas il se ferait attaqué par Biaggi.

danlos
02/05/2011, 22h58
8 kg de coke ça commence à faire pour le seul Vermeulen:):).
Mais bon c'est vrai que c'est pas con, on ne les soupconne pas normalement, ça fait peut être 3 ans qu'ils font ça, mais je ne comprend pas pourquoi avec l'argent qu'ils gagnent ils ne prennent pas des pilotes meilleurs:D

Jaya
02/05/2011, 23h01
8 kg de coke ça commence à faire pour le seul Vermeulen:):).
Mais bon c'est vrai que c'est pas con, on ne les soupconne pas normalement, ça fait peut être 3 ans qu'ils font ça, mais je ne comprend pas pourquoi avec l'argent qu'ils gagnent ils ne prennent pas des pilotes meilleurs:D



En fait ils mettent la coke dans la bécane pour éviter les fouilles, c'est pour ça qu'elle se traîne :D

Pourtant, avec ça elle devrait être sur un rail :D

loicalex
02/05/2011, 23h16
Ils devaient en refourguer à tout le paddock avec cette quantité.... Ah mais je comprend maintenant pourquoi Biaggi agissait bizarrement ces derniers temps...:D

danlos
03/05/2011, 06h49
Ils devaient en refourguer à tout le paddock avec cette quantité.... Ah mais je comprend maintenant pourquoi Biaggi agissait bizarrement ces derniers temps...:D
Dans ce cas là, ça fait 15 ans qu'il en consomme:):)

adrien
03/05/2011, 12h22
Le communiqué officiel de Paul Bird Motorsport

Suite aux spéculations formulées dans les Média, Paul Bird Motorsport peut confirmer qu’une certaine quantité de substances interdites avaient été déposées dans un camion du team alors que le véhicule se trouvait en Hollande pour la récente épreuve du Championnat du Monde Superbike à Assen.

Les substances, ainsi qu'un certain nombre d'autres produits illégaux, ont été découverts lors du retour du véhicule au Royaume-Uni au cours d'un examen de routine effectué par l'administration des douanes au port de Douvres.

Naturellement, cette découverte a représenté un choc pour toute l'équipe, y compris les personnes qui étaient présentes lors de la fouille.

Le team est persuadé qu’aucun membre de l’équipe n’a un lien quelconque avec les objets découverts.

Personne n'a été arrêté à l’issue des recherches et tous les membres de l'équipe sont en mesure de continuer à effectuer leurs tâches habituelles.

Il n’a été à aucun moment suggéré que le team Paul Bird Motorsport est impliqué dans des activités illégales et aucun autre membre du team n’a été interrogé après l’incident.

Les personnes du team présentes au moment de la fouille et de la
découverte sont assurées du plein soutien et de la confiance de l’équipe, et toutes les personnes concernées sont déterminées à offrir leur entière coopération à l’administration des douanes dans leurs enquêtes en cours.

Bien évidemment, le team va prendre désormais des mesures très strictes pour accroître la sécurité de ses véhicules lorsqu’ils circuleront à l’avenir à travers l’Europe.

Malgré les conséquences directes sur le team, Paul Bird Motorsport sera présent au complet sur la prochaine épreuve du Championnat du Monde de Superbike à Monza avec la volonté de se concentrer sur le championnat.

brice4571
03/05/2011, 16h00
mais je ne comprend pas pourquoi avec l'argent qu'ils gagnent ils ne prennent pas des pilotes meilleurs:D

Ils ont deja Vermeulen , ils ne peuvent pas tous les avoirs !!!:diable::diable::diable:

danlos
03/05/2011, 19h05
Ils ont deja Vermeulen , ils ne peuvent pas tous les avoirs !!!:diable::diable::diable:
Ah oui je pensais en fait à Pedercini qui avaient l'an passé des meules vraiment à la ramasse et qui sont encore loin cette année avec mon pote Roby Rolfo:)

webamanu
22/05/2011, 13h18
Le circuit de Kazan en Russie pressenti pour faire parti du calendrier SBK en 2012.

LIEN (http://www.gpone.com/index.php/en/slider/3753-ipotesi-kazan-per-la-superbike.html)

http://www.gpone.com/index.php/en/slider/3753-ipotesi-kazan-per-la-superbike.html
http://www.gpone.com/index.php/en/slider/3753-ipotesi-kazan-per-la-superbike.html

danlos
22/05/2011, 13h46
Le circuit de Kazan en Russie pressenti pour faire parti du calendrier SBK en 2012.

LIEN (http://www.gpone.com/index.php/en/slider/3753-ipotesi-kazan-per-la-superbike.html)
http://www.gpone.com/index.php/en/slider/3753-ipotesi-kazan-per-la-superbike.html
Nan mais que vont-ils aller faire là bas?? Surtout que c'est un peu perdu comme ville.

Stoner27
23/05/2011, 09h19
Nan mais que vont-ils aller faire là bas?? Surtout que c'est un peu perdu comme ville.

c'est pas parce que c'est perdu qu'il n'y a pas de vodka et de jolies russes. A bon, c'est pas le but:)

chrisgaz
23/05/2011, 10h28
c'est pas parce que c'est perdu qu'il n'y a pas de vodka et de jolies russes. A bon, c'est pas le but:)

mais non... ils prévoient Hopkins en WSBK l année prochaine, alors ils trouvent des circuits avec l environnement favorable pour un plein épanouissement de Hopper

Stoner27
23/05/2011, 10h34
mais non... ils prévoient Hopkins en WSBK l année prochaine, alors ils trouvent des circuits avec l environnement favorable pour un plein épanouissement de Hopper

de suite je comprends mieux:D

Stoner27
23/05/2011, 10h49
un fait certain, c'est que le SBK a damé le piont à la Dorna en s'appropriant le premier le marché Russe.

bySR
25/05/2011, 13h53
Je sais pas si le marché Russe sera favorable ou pas pour le SBK !! ça peut aussi attiré les faveurs du Motogp par la suite sauf que chez la Dorna , on a autre chose a pensé en ce moment avec l'arrivée des 1000cc ...

Pasky
26/05/2011, 21h48
Nan mais que vont-ils aller faire là bas?? Blanchir de l'argent ?;)

malin
27/05/2011, 13h30
Blanchir de l'argent ?;)
avec les camoins du team kawasaki....:):):):)

Rossifumi_46
28/05/2011, 12h51
Et ils vont faire rouler des wildcard en Ural ?

loicalex
28/05/2011, 14h00
Et ils vont faire rouler des wildcard en Ural ?


:D

bySR
28/05/2011, 14h26
Blanchir de l'argent ?;)

Pasky trop fort :) :) :)

valentinette76
28/05/2011, 14h48
Pasky trop fort :) :) :)

Arrete n encourage pas le matou sinon on ne va plus s en sortir...:D:D:D

bySR
28/05/2011, 15h01
Blanchir de l'argent ?;)

Ah bas si c'est pour continuer comme ça , au contraire , je suis partant !! go go go go go

webamanu
22/06/2011, 14h16
Loris Baz en difficulté pour finir sa saison a cause du retrait d'un sponsor fait un appel au don. Donc si ca vous dit, vous pouvez comme moi donner un pitit quelque chose.

LIEN (http://www.loris-baz.com/soutenez-loris-baz/)

adrien
22/06/2011, 17h20
c'est fait

webamanu
22/06/2011, 20h01
Alex Lowes remplacera Rea chez Ten Kate pour Brno. Alex est le jumeau de Sam

LIEN (http://www.crash.net/world+superbikes/news/170539/1/alex_lowes_replaces_rea_at_ten_kate.html)

danlos
22/06/2011, 20h44
Alex Lowes remplacera Rea chez Ten Kate pour Brno. Alex est le jumeau de Sam

LIEN (http://www.crash.net/world+superbikes/news/170539/1/alex_lowes_replaces_rea_at_ten_kate.html)
Ah d'accord, je me demandais s'il y avait un lien de parenté. En tout cas les deux sont impressionnants en ce début de saison:fou::fou:
Et ils n'ont que 21 ans, je les voyais plus vieux

webamanu
14/07/2011, 10h04
A partir de 2012, changement de règlementation en WSBK. 1 moto par pilote et réduction des séances d'essais de 60 minutes a 45 minutes. Dans un but d'économie et pour permettre a des teams de rester ou certains de venir.

LIEN (http://www.sport-bikes.fr/sbk---1-moto-par-pilote-en-2012-_a2635_c32.html)

ced29
14/07/2011, 10h47
...réduction des séances d'essais de 60 minutes a 45 minutes. Dans un but d'économie et pour permettre a des teams de rester ou certains de venir.

LIEN (http://www.sport-bikes.fr/sbk---1-moto-par-pilote-en-2012-_a2635_c32.html)
Y a rien à faire, je comprends pas en quoi la réduction de temps des séances d'essais fait économiser les teams ? A part l'essence mais bon ...

webamanu
14/07/2011, 11h03
Premières rumeurs de transfert en WSBK. Haslam restera t'il avec BM ( il semble qu'il ait mal supporter de se faire dominer par Badovini), sera t'il sur une Ducati Xtreme, retournera t'il chez Batta ? Beaucoup d'interrogation e nce qui concerne Leon. Alstare pourrait passé sur Kawasaki, même si Batta a toujours déclaré qu'il aimerait rester avec Suz, il semble qu'il n'ai plus trop le choix. Camier, sur le départ d'Aprilia et pourrait rejoindre Smrz chez Liberty.

LIEN (http://www.motoblog.it/post/30575/wsbk-rumors-haslam-in-rotta-con-bmw-e-team-alstare-verso-kawasaki)

Texas Terror
14/07/2011, 12h44
Y a rien à faire, je comprends pas en quoi la réduction de temps des séances d'essais fait économiser les teams ? A part l'essence mais bon ...

Rien que le budget moteur sur une saison sbk je pense que c'est enorme,les moteurs sont hyper préparés et ça coute du pognon.

webamanu
14/07/2011, 14h29
Y a rien à faire, je comprends pas en quoi la réduction de temps des séances d'essais fait économiser les teams ? A part l'essence mais bon ...

Faire tourné une moto ça coute des sioux, je pense que économisé un quart d'heure par X séances par X courses, ca doit quand même faire pas mal.

Jaya
14/07/2011, 16h01
Laisser seulement 1 seule machine par pilote me laisse perplexe.

Si un pilote pulvérise sa machine le samedi, le team peut dire adieu à tout ce qui est prime de départ, retombées médiatiques, bref pas certain que ça soit une réelle économie, j'ai peur que les pilotes roulent de moins en moins pendant les essais, privilégiant ainsi le développement de l'électronique et des simulations sur ordinateur...

Xor
14/07/2011, 18h57
Laisser seulement 1 seule machine par pilote me laisse perplexe.

Si un pilote pulvérise sa machine le samedi, le team peut dire adieu à tout ce qui est prime de départ, retombées médiatiques, bref pas certain que ça soit une réelle économie, j'ai peur que les pilotes roulent de moins en moins pendant les essais, privilégiant ainsi le développement de l'électronique et des simulations sur ordinateur...


1 seule machine par pilote, c'est déjà le cas pour les Moto2 et en 1 ans et demi, je n'ai pas le souvenir de moto qui n'ait pas pu être réparée pour le lendemain. Et je trouve que c'est un premier pas correct pour commencer à diminuer les couts...
Autant les simulateurs sont utilisés à très haute dose en F1, autant je n'y crois pas en moto... C'est tellement différent. AMHA ;)

Texas Terror
14/07/2011, 19h04
En supersport aussi ils ont qu'une moto,ça a pas l'air de poser plus de soucis que ça.

Jaya
14/07/2011, 19h06
C'est pas faux oui, enfin en Moto2 et en Supersport ils n'ont pas Xaus, qui va louper plus d'un départ avec cette nouvelle règle :D

Plus sérieusement, il me semble qu'à l'heure actuelle en SBK lorsqu'il pleut ils rentrent aux stands changer de machine non ? (je crois que c'est ce qu'ils ont fait à Misano en 2009 en 1ère manche)

Avec une seule moto, ils vont devoir changer ce règlement...

danlos
14/07/2011, 20h50
C'est pas faux oui, enfin en Moto2 et en Supersport ils n'ont pas Xaus, qui va louper plus d'un départ avec cette nouvelle règle :D
C'est ce que j'allais dire, Xaus même avec deux motos peut rater une course car il a explosé les deux lors du warm up:D:D

webamanu
21/07/2011, 14h02
Les pilotes Suzuki Samsung de BSB, Hopkins et Kirkham seront wildcard a Silverstone en WSBK fin juillet histoire de venir foutre un peu la merde. :)

lien (http://www.bikesportnews.com/news-detail.cfm?newstitle=Hopkins-and-Kirkham-to-wildcard-at-Silverstone-WSBK&newsid=5124)

webamanu
22/07/2011, 13h23
Ezpleta confirme son intérêt pour racheter le championnat WSBK.

LIEN (http://www.bikesportnews.com/news-detail.cfm?newstitle=MotoGP-boss-confirms-Bridgepoint-swoop-on-World-Superbikes&newsid=5136)

Ce qui d’après moi ne serait pas une bonne chose car je pense que le WSBK y perdrais

benben
26/07/2011, 10h14
Xaus ne roulera pas à Silverstone et sera remplacé par Muggeridge. Donc chez Ten Kate on roulera avec deux pilotes remplaçant.

http://www.crash.net/world+superbikes/news/171554/1/xaus_forced_to_sit_out_silverstone.html

danlos
26/07/2011, 11h17
Xaus ne roulera pas à Silverstone et sera remplacé par Muggeridge. Donc chez Ten Kate on roulera avec deux pilotes remplaçant.

http://www.crash.net/world+superbikes/news/171554/1/xaus_forced_to_sit_out_silverstone.html
Et après on se demande pourquoi ils sont dernier au classement constructeur...;)

webamanu
26/07/2011, 11h26
Et après on se demande pourquoi ils sont dernier au classement constructeur...;)

Ce qui l'a fout mal pour le premier constructeur mondial. De plus Ten Kate et un des piliers du WSBK, officiel HRC, gros sponsor, Rea, ils avaient pas mal d'atour pour réussir. Rea a été touché par la malchance, mais le pire la dedans, c'est le recrutement de Xaus ! POURQUOI l'ont il engagé ?

Texas Terror
26/07/2011, 11h56
Ce qui l'a fout mal pour le premier constructeur mondial. De plus Ten Kate et un des piliers du WSBK, officiel HRC, gros sponsor, Rea, ils avaient pas mal d'atour pour réussir. Rea a été touché par la malchance, mais le pire la dedans, c'est le recrutement de Xaus ! POURQUOI l'ont il engagé ?


Le HRC fournis pas de pieces pour Ten Kate,c'est comme Suzuki avec Alstare ils ont que dalle.

webamanu
26/07/2011, 12h00
Le HRC fournis pas de pieces pour Ten Kate,c'est comme Suzuki avec Alstare ils ont que dalle.

Heu, depuis quand ? Parce que si je me souvient bien, Ten Kate était le représentant HRC pour le superbike en europe.

Xor
26/07/2011, 12h14
Ce sont de vrais préparateurs, chez Ten Kate. Depuis le début de leur engagement en compétition, ils travaillent énormément au banc d'essai et développent eux mêmes leurs pièces spéciales. Honda leur fournit la base, pas les bonnes pièces...;)

Texas Terror
26/07/2011, 13h02
Ce sont de vrais préparateurs, chez Ten Kate. Depuis le début de leur engagement en compétition, ils travaillent énormément au banc d'essai et développent eux mêmes leurs pièces spéciales. Honda leur fournit la base, pas les bonnes pièces...;)

J'avais vu il y a quelques temps une video sympa :

1GJDKI0uqyU

http://www.youtube.com/watch?v=1GJDKI0uqyU


Pour repondre a web',c'est une info a verifier mais je crois bien que le HRC n'est pas impliqué en mondial superbike,c'est Honda Europe qui les soutien uniquement.

webamanu
26/07/2011, 21h26
Bin autant pour moi, il me semblait que.:)

webamanu
26/07/2011, 23h34
Marco Melandri a resigné avec Yam pour une année supplémentaire en WSBK

LIEN (http://www.crash.net/world+superbikes/news/171588/1/melandri_renews_with_yamaha_for_2012.html)

Vermeulen fera l'impasse sur Silverstone

LIEN (http://www.motoblog.it/post/30768/chris-vermeulen-salta-la-sbk-di-silverstone)

et RDP en WSBK en 2012 avec Kawa ?

LIEN (http://www.motoblog.it/post/30763/randy-de-puniet-in-superbike-nel-2012)

romain46
27/07/2011, 00h00
je radote, à effacer :D

romain46
27/07/2011, 00h01
De puniet en sbk sur kawa, je pense que c'est mieux pour lui. S'il peut jouer la gagne, ca lui regonflera le moral. En moto GP, il a sa place (faut pas oublier son début de saison 2010), mais ne pourra jamais jouer la gagne ni le podium sauf circonstance particulière. Peutêtre aura-t-il une chance en SBK, puis il vaut mieux y aller en 2012, quand les SBK seront encore des mi prototypes, quand 2013 s'ils reviennent à quelque chose de plus proche de la série. Comme ça, ce sera en douceur :)

webamanu
27/07/2011, 11h16
Pirelli renouvelle pour la foruniture de pneus SBK jusqu'en 2015.

LIEN (http://www.gpone.com/index.php/en/201107274431/Ancora-pneumatici-Pirelli-in-SBK.html)

danlos
27/07/2011, 14h09
Marco Melandri a resigné avec Yam pour une année supplémentaire en WSBK

LIEN (http://www.crash.net/world+superbikes/news/171588/1/melandri_renews_with_yamaha_for_2012.html)

Vermeulen fera l'impasse sur Silverstone

LIEN (http://www.motoblog.it/post/30768/chris-vermeulen-salta-la-sbk-di-silverstone)

et RDP en WSBK en 2012 avec Kawa ?

LIEN (http://www.motoblog.it/post/30763/randy-de-puniet-in-superbike-nel-2012)
Donc l'info de Melandri de retour en MotoGP est à l'eau.
Vermeulen toujours blessé, il devrait revenir faire quelques courses d'ici la fin de saison puis se retrouvera à pieds, Kawa ne le prolongera pas. Triste de voir ce pilote comme ça.

Et la piste RdP-Kawa n'est pas "nouvelle" mais les commentaires des gens sur les différents sites montrent que Randy est pas mal aimé malgré sa saison. Il est bien moins critiqué sur les sites étrangers que français...;)

Madmax734
27/07/2011, 17h37
Pour le retour de Mélandri en MotoGp à l'eau, ou la signature pour 2012 en Wsbk si vous préférez :), je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle. Je l'ai toujours apprécié pour son pilotage, et le voir au Top niveau dès la 1ère année, me fait bien plaisir !
C'est un mec qui n'a jamais eu de moto officielle et/ou d'équipe stable pour réellement s'imposer et il trouve en Sbk ce qu'il n'aura jamais en MotoGp. Le savoir ressigner me donne le :hihi:.

Après, pour Randy, c'est un autre débat....

...Il est bien moins critiqué sur les sites étrangers que français...

De toutes' les Françaits ont toujours étés dur avec leurs représentants...alors on va dire que le fait d'être sur une Ducat. l'année où elle n'apparait pas au point, lui sauve peut-être la mise...toujours est-il, que même en Sbk, je ne le vois pas à se battre pour un podium....Lol.

danlos
27/07/2011, 18h43
De toutes' les Françaits ont toujours étés dur avec leurs représentants...alors on va dire que le fait d'être sur une Ducat. l'année où elle n'apparait pas au point, lui sauve peut-être la mise...toujours est-il, que même en Sbk, je ne le vois pas à se battre pour un podium....Lol.
En quelque sorte Rossi risque de sauver la mise à Randy et à Capi:D:D

Xor
27/07/2011, 19h12
Pour le retour de Mélandri en MotoGp à l'eau, ou la signature pour 2012 en Wsbk si vous préférez :), je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle. Je l'ai toujours apprécié pour son pilotage, et le voir au Top niveau dès la 1ère année, me fait bien plaisir !
C'est un mec qui n'a jamais eu de moto officielle et/ou d'équipe stable pour réellement s'imposer et il trouve en Sbk ce qu'il n'aura jamais en MotoGp. Le savoir ressigner me donne le :hihi:.



Mince, alors, obligé de faire le boulot de Jaya (ou éventuellement Pasky...) :
Melandri était dans l'écurie d'usine Yamaha en 2003...
Bon, ok, la Yam 2003, euhhhh... c'était pas un cadeau !
Mais il a eu une moto officielle...

Jaya
27/07/2011, 19h21
Mince, alors, obligé de faire le boulot de Jaya (ou éventuellement Pasky...) :
Melandri était dans l'écurie d'usine Yamaha en 2003...
Bon, ok, la Yam 2003, euhhhh... c'était pas un cadeau !
Mais il a eu une moto officielle...


En 2003 je ne suis pas persuadé qu'il y ait de team d'usine, puisque leur principal fer de lance, Barros (vainqueur de 2 des 4 dernières courses de la saison fin 2002) est chez Tech3, et que l'année d'après, les deux teams partagaient les sponsors (Rossi n'était pas aux mêmes couleurs que son coéquipier Checa, qui avait les mêmes que Melandri pilote Tech 3. Abe avait les couleurs de Rossi).

Ce que je veux dire, c'est que certes la Yamaha de Melandri était étiquetée "Factory", mais je doute que Barros ait été servi après lui, lui qui devait succéder à Biaggi pour le développement de la M1

J'aurais plutôt dit la Ducati en 2008 moi, mais ce n'était pas un cadeau non plus :)

Larsouille06
27/07/2011, 23h27
De toutes' les Françaits ont toujours étés dur avec leurs représentants...alors on va dire que le fait d'être sur une Ducat. l'année où elle n'apparait pas au point, lui sauve peut-être la mise...toujours est-il, que même en Sbk, je ne le vois pas à se battre pour un podium....Lol.

Désolé Madmax mais je suis persuadé que RdP avec une bonne moto en WSBK est clairement capable de jouer le podium ;)

Xor
28/07/2011, 00h13
Désolé Madmax mais je suis persuadé que RdP avec une bonne moto en WSBK est clairement capable de jouer le podium ;)

C'est tout le mal que je lui souhaite, s'il part en SBK.
Mais... pourquoi tomberait il moins en SBK qu'en GP ? ;)

webamanu
28/07/2011, 00h21
C'est tout le mal que je lui souhaite, s'il part en SBK.
Mais... pourquoi tomberait il moins en SBK qu'en GP ? ;)

Peut être parce qu'une SBK c'est plus facile qu'une MotoGP, disons qu'elle pardonne plus. Mais en tout cas, ce qui est sur c'est que si RDP en SBK, les chronos risquent de tomber.

danlos
28/07/2011, 09h37
C'est tout le mal que je lui souhaite, s'il part en SBK.
Mais... pourquoi tomberait il moins en SBK qu'en GP ? ;)
Tout est une question de confiance. Sur les deux dernières saisons sur sa Honda c'était un des pilotes qui chutait le moins du plateau... Par contre si ça commence mal pour lui, il ne fait rien de la saison.

Madmax734
29/07/2011, 10h36
Mince, alors, obligé de faire le boulot de Jaya (ou éventuellement Pasky...) :


Tu vois, à la rigeur, je préfère que ce soit toi qui me reprenne....Jaya nous sort les vérités tel Me Cappello ;) et Pasky ça aurait été encore une occasion pour lui de faire du foutage de *ueule.. :)
Pareil, pour RDP je ne peux lui souhaiter que de la réussite, mais j'insiste, je reste vraiment septique (personne ne fait la suite, on n'est pas à "pomme de terre").
Mais qu'il vienne, au moins je pourrais le voir et prendre une tof l'année proch. à Magny-cours.

adrien
29/07/2011, 19h32
Randy a du mal à se gérer seul.. ça a toujours été et seule la période où il a eu un coach a été bénéfique.

Messi se fait engueuler tous les matins à l'entrainement tout Messi qu'il est je vois pas pourquoi les pilotes moto sont pour la plupart incapables d'être coachés ... sauf Zarco et on voit le résultat et pourvu que St Laurent le protège toujours lorsqu'il sera en MotoGP!!!

danlos
30/07/2011, 11h09
BMW voudrait Capi pour l'an prochain.
Et ils regarderaient aussi du côté d'Elias.
http://www.gpone.com/index.php/en/201107294449/La-BMW-vuole-Capirossi.html
seul soucis, Capi avait dit que ce serait soit MotoGP, soit retraite pour 2012 et qu'il ne voudrait pas aller en SBK.

adrien
30/07/2011, 12h18
Surprenant!!!

romain46
30/07/2011, 12h50
BMW voudrait Capi pour l'an prochain.
Et ils regarderaient aussi du côté d'Elias.
http://www.gpone.com/index.php/en/201107294449/La-BMW-vuole-Capirossi.html
seul soucis, Capi avait dit que ce serait soit MotoGP, soit retraite pour 2012 et qu'il ne voudrait pas aller en SBK.

T'es sur de ça ? Il me semblait qu'au contraire, ca ne le dérangerais pas d'aller en SBK :boutons:

danlos
30/07/2011, 14h01
T'es sur de ça ? Il me semblait qu'au contraire, ca ne le dérangerais pas d'aller en SBK :boutons:
On verra à Brno, il devrait annoncer son futur lors de ce GP.

webamanu
01/08/2011, 14h29
Francis Batta le déclare, pour lui le SBK c’est avec Suzuki only et sinon, ciao superbike !

LIEN (http://www.gpone.com/index.php/201108014479/Batta-il-romantico-o-Suzuki-o-stop.html)

Ce qui veux qu'en l’état actuel des choses, en 2012, c'est bye bye Alstare !

Stoner27
01/08/2011, 14h39
Francis Batta le déclare, pour lui le SBK c’est avec Suzuki only et sinon, ciao superbike !

LIEN (http://www.gpone.com/index.php/201108014479/Batta-il-romantico-o-Suzuki-o-stop.html)

Ce qui veux qu'en l’état actuel des choses, en 2012, c'est bye bye Alstare !

il y a de grande chance en effet. Cela serait un grand nom du SBK qui sortirait par la petite porte.

valent45
01/08/2011, 14h40
On verra à Brno, il devrait annoncer son futur lors de ce GP.

C'est pas plutot a Misano qu'il devait l'annoncer...

danlos
01/08/2011, 16h09
C'est pas plutot a Misano qu'il devait l'annoncer...J'avais lu Brno mais ce sera peut etre Misano. Enfin au pire on attend mars 2012 pour voir où il sera:):)

danlos
01/08/2011, 17h55
Retrait de Yamaha Motor

"Yamaha Motor Europe a décidé de se retirer son équipe officielle du championnat du monde de Superbike à la fin de la saison 2011", a indiqué la marque, lundi.


Pas cool...:bad::bad::bad:

Xor
01/08/2011, 18h01
Retrait de Yamaha Motor

"Yamaha Motor Europe a décidé de se retirer son équipe officielle du championnat du monde de Superbike à la fin de la saison 2011", a indiqué la marque, lundi.


Pas cool...:bad::bad::bad:

Non, pas cool ! Avec en plus les incertitudes pesant sur Alstare :boutons:

Bon, en tout cas, là, personne ne pourra dire que c'est à cause de l'arrivée de Valentino Rossi que Yamaha arrête le WSBK...;)

webamanu
01/08/2011, 18h04
Retrait de Yamaha Motor

"Yamaha Motor Europe a décidé de se retirer son équipe officielle du championnat du monde de Superbike à la fin de la saison 2011", a indiqué la marque, lundi.


Une période sombre s'annonce pour le WSBK !

valent45
01/08/2011, 18h15
Une période sombre s'annonce pour le WSBK !

Malheureusement, pour ce championnat qui est si beau a regarder....

Melandri va essayer de revenir en GP a votre avis ou il va rester en SBK ???

Xor
01/08/2011, 18h22
Maintenant, on peut aussi imaginer qu'une écurie pourrait récupérer les motos de cette année et les faire courir l'an prochain. Ca a plutôt bien marché avec Ducati cette année...

webamanu
01/08/2011, 18h27
Maintenant, on peut aussi imaginer qu'une écurie pourrait récupérer les motos de cette année et les faire courir l'an prochain. Ca a plutôt bien marché avec Ducati cette année...

Avec une moto par pilote l'an prochain, ça fait quatre motos dispo sur le marché. Esperons qu'elles trouvent acquéreur. Mais la question que je me pose, c'est que feront Melandri et Laverty l'an prochain ?

danlos
01/08/2011, 18h44
Avec une moto par pilote l'an prochain, ça fait quatre motos dispo sur le marché. Esperons qu'elles trouvent acquéreur. Mais la question que je me pose, c'est que feront Melandri et Laverty l'an prochain ?
On à l'air de parler de Laverty chez Tech3. Donc à voir...Même si aujourd'hui rien n'est acquis.

Jaya
01/08/2011, 19h01
Déjà que la grille SBK est loin d'être garnie (ils finissent à 15 en 1ère manche...), avec en plus les rumeurs d'achat du SBK par Ezpeleta, je crois qu'on se dirige tout droit vers une fusion des deux championnats, les machines SBK faisant office de CRT là le temps que l'affaire se fasse...

webamanu
01/08/2011, 19h22
Déjà que la grille SBK est loin d'être garnie (ils finissent à 15 en 1ère manche...), avec en plus les rumeurs d'achat du SBK par Ezpeleta, je crois qu'on se dirige tout droit vers une fusion des deux championnats, les machines SBK faisant office de CRT là le temps que l'affaire se fasse...

Fusion, nan, je pencherais plutôt pour l'extinction d'une espèce au profit d'une autre !

valent45
01/08/2011, 19h22
Avec une moto par pilote l'an prochain, ça fait quatre motos dispo sur le marché. Esperons qu'elles trouvent acquéreur. Mais la question que je me pose, c'est que feront Melandri et Laverty l'an prochain ?

Apparament, Yamaha veut bien vendre ses motos a des privés sauf que le problème c'est que ça serait a un prix très elevé et que personnes ne pourrait se les payer, Je pense que le SBK se dirige vers une ère de moto européene ( BMW, Ducati, Aprilia ) avec une ou deux marques nippone ( Kawa et Suzuki ), d'ailleurs c'était le but su championnat a ces débuts de faire briller les motos européenes si je ne m'abuse...

adrien
01/08/2011, 21h24
Pour Batta il se dit aussi qu'il laisserait tomber purement et simplement... mais il se dit tellement de choses:non::fou:

Stoner27
02/08/2011, 07h38
sale nouvelle ce retrait de Yamaha. Mais on pourrait bien avoir un team privé car les yamaha sont plutôt performantes.
Avec le retrait également possible, les flamini vont devoir trouver des solutions pour garder une grille fournie!

pechos1
02/08/2011, 12h02
Une période sombre s'annonce pour le WSBK !

J'viens de voir ça :fou: Mais que va devenir le wsbk ?

Texas Terror
02/08/2011, 12h17
C'est mon avis,mais selon moi il faudrait baisser les couts et pas qu'un peu,que les frangins revoient leur reglement,se diriger vers un championnat plus stock,plus de prepa moteurs a 220/230ch qui coutent un pognon fou,on laisse les moteurs quasi stock avec un nombre de moteurs limité par saison,out les gestion electronique magnetti marelli.

pechos1
02/08/2011, 13h18
C'est mon avis,mais selon moi il faudrait baisser les couts et pas qu'un peu,que les frangins revoient leur reglement,se diriger vers un championnat plus stock,plus de prepa moteurs a 220/230ch qui coutent un pognon fou,on laisse les moteurs quasi stock avec un nombre de moteurs limité par saison,out les gestion electronique magnetti marelli.

La crise étant encore là, il est clair que les constructeurs ne peuvent plus investir de grosses sommes dans les 2 championnats du monde , motogp et en wsbk .

Psyduck
02/08/2011, 16h04
Surtout Yam qui doit financer son programme MotoGP de lui même faut de sponsor titre.

Mais la, avec le retrait de Yam, Ten Kate en fond de classement et si en plus Batta se fait la malle, ça sent le sapin pour le SBK

Jaya
02/08/2011, 16h06
Surtout Yam qui doit financer son programme MotoGP de lui même faut de sponsor titre.

Mais la, avec le retrait de Yam, Ten Kate en fond de classement et si en plus Batta se fait la malle, ça sent le sapin pour le SBK

Tu oublies Aprilia, qui avait aussi dit qu'ils voulaient faire comme Ducati et confier leurs machines à des teams indépendants, BMW qui n'obtient pas les résultats escomptés...

danlos
02/08/2011, 16h40
Tu oublies Aprilia, qui avait aussi dit qu'ils voulaient faire comme Ducati et confier leurs machines à des teams indépendants, BMW qui n'obtient pas les résultats escomptés...
Bah ouai mais si tout le monde arrête, BM sera devant et gagnera des courses:):)

valent45
02/08/2011, 17h39
Bah ouai mais si tout le monde arrête, BM sera devant et gagnera des courses:):)

Attention, il ne faut pas oublier Kawa

Xor
02/08/2011, 19h19
Ceci dit,quand tu vois que tout le monde pleurait l'arrêt de Ducati à la fin de la saison dernière et le résultat (provisoire) du championnat cette année...;)
Faut voir, après tout peut être que l'on reviendra à l'esprit originel du SBK avec des écuries privées :content:

vince
02/08/2011, 22h58
C'est mon avis,mais selon moi il faudrait baisser les couts et pas qu'un peu,que les frangins revoient leur reglement,se diriger vers un championnat plus stock,plus de prepa moteurs a 220/230ch qui coutent un pognon fou,on laisse les moteurs quasi stock avec un nombre de moteurs limité par saison,out les gestion electronique magnetti marelli.


Ben oui...Combien coûte une Yamaha R1 ou une Kawasaki ZX10R dans une concession et combien coûte leur équivalent SBK???;););)

Cela me fait un peu penser au championnat du mode de rallye il y a 2-3 ans, avec 1 ou 2 constructeur au plus. Alors oui, ilfaut absolument réduire les coûts!

Stoner27
03/08/2011, 09h11
le problème de revenir à des moteurs stock pour le SBK serait alors le conflit avec le championnat superstock 1000. Il faut maintenir un minimum de préparation tout de même.

vince
03/08/2011, 12h05
le problème de revenir à des moteurs stock pour le SBK serait alors le conflit avec le championnat superstock 1000. Il faut maintenir un minimum de préparation tout de même.


L'un n'a aucune visibilité, l'autre toute la visibilité possible mais les constructeurs le désertent... Autant fusionner les deux!

chrisgaz
03/08/2011, 12h26
L'un n'a aucune visibilité, l'autre toute la visibilité possible mais les constructeurs le désertent... Autant fusionner les deux!

c est peut etre ce qui est entrain de se passer.... l arrivée de la moto1 ou CRT en motoGP poussent peut etre certains teams actuellement en WSBK a passer a la motoGP.

desmolo
03/08/2011, 13h20
avec quelles machines ? et quels budgets ?
si les teams de la trempe de batta n'ont pas les moyens de participer au WSBK sans le soutien d'une usine, je ne vois pas comment ils pourraient participer à la catégorie CRT sans aide de personne.
d'autant que les usines freinent à 4 doigts sur l'investissement en MotoGP

webamanu
03/08/2011, 14h08
Une fusion SBK/STK serait effectivement le mieux, avec un règlement qui ne permettrais que quelques modifs mineur.

Xor
03/08/2011, 14h44
Une fusion SBK/STK serait effectivement le mieux, avec un règlement qui ne permettrais que quelques modifs mineur.

Ca me semble effectivement la meilleure solution, avec un règlement intermédiaire.:content:
Mais surtout pas de fusion des MotoGP et des SBK, on perdrait trop :bad:

desmolo
03/08/2011, 14h45
le 1000 stk est une coupe d'europe réservée au jeunes sur des motos full origine, me semble t-il ?

webamanu
03/08/2011, 18h50
le 1000 stk est une coupe d'europe réservée au jeunes sur des motos full origine, me semble t-il ?

Suis pas sur, je crois que des modifs d'amortisseurs et d'échappements sont autorisé. La limite d'age c'est dans les 25 ans et les pneus doivent être du genre que t'acheter dans le commerce.:boutons:

vince
03/08/2011, 18h52
le 1000 stk est une coupe d'europe réservée au jeunes sur des motos full origine, me semble t-il ?


Il te semble bien...
Et franchement, quand on prend la peine de s'y intéresser, on se rend comlpte que ce championnat est attractif. Alors on vire les SBK qui coûtent bonbon et que le mortard lambda a du mal a retrouver dans la moto qu'il trouve en concession, et on reprend ces STK qu'on rebadge SBK...:yes::yes::yes:

webamanu
03/08/2011, 22h20
Melandri restera en SBK l'an prochain et les premier contacts sont avec BM, Ten Kate et Aprilia Pata.

LIEN (http://www.gpone.com/index.php/en/201108034493/Melandri-restera-in-Superbike.html)

webamanu
03/08/2011, 22h22
Le team ParkinGO ce dit prêt a monter en SBK, avec Yam pourquoi pas.

LIEN (http://www.gpone.com/index.php/201108034491/Rovelli-Sono-pronto-per-la-SBK.html)

valent45
04/08/2011, 07h41
Et Biaggi il reste chez Aprilia (officielle), ou il prend sa retraite ???

Xor
04/08/2011, 10h44
Biaggi avait signé un contrat après son titre en 2010 pour 2 saisons, 2011 et 2012.
Il reste donc, normalement sous contrat avec Aprilia l'an prochain. Reste à voir ce qu'ils feront si Aprilia veut arréter...

webamanu
06/08/2011, 11h05
Ten Kate garde le morale malgré les mauvais résultats et est deja tourné vers 2012. Ten Kate devrais recevoir une machine evo de l'actuel si j'ai bien compris qui utilisera la technologie " fly-by-wire", qui fit deja parlé d'elle en 2003. En tout cas, après le départ de Yam et le possible d'Alstare, chez Ten Kate il utilise le think positive et c'est plutôt bon a lire.

LIEN (http://www.crash.net/world+superbikes/news/171879/1/ten_kate_honda_turning_attentions_to_2012.html)

webamanu
07/08/2011, 12h01
Ca fait 3 jours que je pense a lui, il m'a passé un message de la ou il est, il vous salue bien bas !

http://img827.imageshack.us/img827/3579/craigjones.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/827/craigjones.jpg/)

valent45
11/08/2011, 08h22
Nouvelle asphalte a Imola :yes:

webamanu
16/08/2011, 18h53
Loris Baz, wild card en superbike allemand le 19 (ou 18) septembre sur Yam a hockenheim.

source BAZ

gatou
16/08/2011, 20h41
Good new !!!

webamanu
16/08/2011, 20h46
Good new !!!

Ouaiiiiiis, d'ailleurs Hockenheim n'est qu'a 200 bornes de chez moi, j'irais bien faire un sot ! :)

webamanu
17/08/2011, 16h21
Baz en IDM

lien (http://www.sport-bikes.fr/loris-baz-tente-sa-chance-en-allemagne-_a2759.html)

Jaya
17/08/2011, 16h26
Je viens de découvrir que Jorg Teuchert n'avait pas pris sa retraite (il était champion du monde SSP... en 2000 ! :fou:)

webamanu
17/08/2011, 16h49
Je viens de découvrir que Jorg Teuchert n'avait pas pris sa retraite (il était champion du monde SSP... en 2000 ! :fou:)

Bin y'a quelques mois, j'ai découvert que Kevin Curtain pilotait encore en Australie. Ils s'accrochent les vieux. :)

Jaya
17/08/2011, 16h52
Ils pourraient fonder un championnat parallèle avec Biaggi, Curtain, Teuchert, Capi...

Ca se fait en tennis, pourquoi pas en moto ? :)

xleu
18/08/2011, 04h33
Bin y'a quelques mois, j'ai découvert que Kevin Curtain pilotait encore en Australie. Ils s'accrochent les vieux. :)

ils ont raison :p

Stoner27
18/08/2011, 09h02
ils ont raison :p

y en a qui devrait y penser quand même:p:)

Pasky
18/08/2011, 09h53
En 2003 je ne suis pas persuadé qu'il y ait de team d'usine, puisque leur principal fer de lance, Barros (vainqueur de 2 des 4 dernières courses de la saison fin 2002) est chez Tech3, et que l'année d'après, les deux teams partagaient les sponsors (Rossi n'était pas aux mêmes couleurs que son coéquipier Checa, qui avait les mêmes que Melandri pilote Tech 3. Abe avait les couleurs de Rossi).

Ce que je veux dire, c'est que certes la Yamaha de Melandri était étiquetée "Factory", mais je doute que Barros ait été servi après lui, lui qui devait succéder à Biaggi pour le développement de la M1

J'aurais plutôt dit la Ducati en 2008 moi, mais ce n'était pas un cadeau non plus :)Je crois qu'il y a une petite confusion. Il y a bien un team factory.
En 2003 Barros est chez Yamaha factory avec Checa
Melandri et Abe (choix Yamahaà sont chez Tech3 (qui aurait préféré conserver Nakano).
Le sponsor cigarettier Altadis a voulu jouer l'originalité, et c'est ainsi qu'au sein du même team, Barros roulera aux couleurs Gauloises, tandis que Checa endossera les couleurs Fortuna.
Même chose chez Tec3 avec Abe en Gauloise et Melandri en Fortuna.

Donc, la Yamaha de Marco n'était pas une "officielle". Comme dit précédemment, il a disposé de la Ducati, mais aussi de la Kaw rebaptisée Hayate.
Pour 2012, Yamaha se retirant du WSBK, de quelle machine va t il disposer ?

Jaya
18/08/2011, 10h09
Je crois qu'il y a une petite confusion. Il y a bien un team factory.
En 2003 Barros est chez Yamaha factory avec Checa
Melandri et Abe (choix Yamahaà sont chez Tech3 (qui aurait préféré conserver Nakano).
Le sponsor cigarettier Altadis a voulu jouer l'originalité, et c'est ainsi qu'aun sein du même team, Barros roulera aux couleurs Gauloises, tandis que Checa endossera les couleurs Fortuna.
Même chos chez Tec3 avec Abe en Gauloise et Melandri en Fortuna.

Donc, la Yamaha de Marco n'était pas une "officielle". Comme dit précédement, il a dispsoé de la Ducati, mais aussi de la Kaw rebaptisée Hayate.
Pour 2012, Yamaha se retirant du WSBK, de quelle machine va t il disposer ?

Ok, ils avaient commencé à mélanger les sponsors des 2003:)

valent45
18/08/2011, 21h30
Plus qu'une moto par pilote a partir de 2012 en SBK, pour la réduction des coûts...:non:

Si un pilote chute en première manche et que les mécanos n'arrivent pas a remettre sa moto en état ça va poser problèmes...:non:

Stoner27
19/08/2011, 06h58
franchement j'ai pas bon espoir pour la survie du SBK. 1 moto par pilote? Comme le dit Valent, quid en cas de carton au warm up ou en première manche?
Je pense que revenir plus à l'esprit moto de série en réduisant la préparation des moteurs aurait été plus adaptée.
CE qui manque vraiment au SBK, c'est une couverture médiatique digne de ce nom!
On peut dire ce que l'on veut de la Dorna, mais sur ce point ils sont très fort!

ZEN66
19/08/2011, 10h42
Plus qu'une moto par pilote a partir de 2012 en SBK, pour la réduction des coûts...:non:

Si un pilote chute en première manche et que les mécanos n'arrivent pas a remettre sa moto en état ça va poser problèmes...:non:

franchement j'ai pas bon espoir pour la survie du SBK. 1 moto par pilote? Comme le dit Valent, quid en cas de carton au warm up ou en première manche?
Je pense que revenir plus à l'esprit moto de série en réduisant la préparation des moteurs aurait été plus adaptée.
CE qui manque vraiment au SBK, c'est une couverture médiatique digne de ce nom!
On peut dire ce que l'on veut de la Dorna, mais sur ce point ils sont très fort!

Extrait sur le dernier MJ (n°1965 - 18 Août) que je recommande au passage.

En Mondial Supernike,

Les pilotes ne disposeront l'an prochain que d'une moto au lieu de deux aujourd'hui. Les instances sportives et Infront, le patron du championnat, l'ont décidé en marge des courses disputées fin juillet à Silverstone, en Angleterre. Ceci afin de diminuer les coûts, alors que Infront pourrait être racheté par Bridgepoint propriétaire de la Dorna.

Une décision qui provoque la colère chez les acteurs du Superbike et beaucoup d'intérrogations.

Comment par exemple et entre autres questions, vont faire les pilotes s'ils ruinent leur unique moto lors de la première course ?


et pour en savoir un peu plus sur Bridgepoint : "Bridgepoint est l'un des principaux groupes européens de capital-investissement, spécialisé dans les acquisitions d'entreprises de tailles moyennes. Son objectif est d'aider l'équipe dirigeante à mettre en œuvre une stratégie de création de valeur."

http://www.bridgepoint.fr/

Et un bon article chez SportBikes

http://www.sport-bikes.fr/imminent---le-meme-proprietaire-pour-le-motogp-et-le-wsbk-_a2762.html

Cette histoire d'investisseurs et de pognons me file la gerbe...

desmolo
19/08/2011, 10h55
..."création de valeur."...
lire "pompe à fric" :langueŽ:

webamanu
19/08/2011, 11h58
Bon, je suis, j'étais pas vraiment chaud au rachat du WSBK par la Dorna mais attendons de voir quelles sont leur projet pour ce championnat.

desmolo
19/08/2011, 12h24
leur projet ?
ben :

Son objectif est d'aider l'équipe dirigeante à mettre en œuvre une stratégie de création de valeur.

et j'imagine : "dans les meilleurs délais"

donc vendre (cher) la participation au "championnat du monde des motos de série" à des équipes privées et diriger les constructeurs vers le motoGP, soit en tant qu'officiel, soit en tant que fournisseur de moteurs via la future catégorie CTR.

édit @ valentino46 12h24 : bof, ils vont créer de toutes pièces une ou 2 sociétés écrans et ça sera réglé.
l'anti monopole, c'est une vue de l'esprit qui ne résiste pas à la crise, surtout lorsque personne ne veut reprendre le flambeau.

Valentino46
19/08/2011, 12h24
ezn tout cas sa confirme ce que je disais sur un autre post, ils ne pourront pas garder les 2 championnat à cause de l'anti monopole....

webamanu
19/08/2011, 12h49
ezn tout cas sa confirme ce que je disais sur un autre post, ils ne pourront pas garder les 2 championnat à cause de l'anti monopole....

Ils ont la MotoGP, le CEV et championnat d’Europe deja. Pourquoi n'aurait il pas le droit d'avoir le SBK ?

xleu
19/08/2011, 13h14
attention, ce n'est pas Dorna qui achèterai le wsbk... Mais la société qui possède Dorna...

Valentino46
19/08/2011, 13h23
attention, ce n'est pas Dorna qui achèterai le wsbk... Mais la société qui possède Dorna...
certes, mais celle ci à pas le droit d'avoir les 2, si j'ai bien compris sportbikes ça coincera.... je cite le passage de l'article:

La Commission Européenne anti-monopole devrait logiquement interdire à un même groupe de posséder les deux championnats mondiaux, conformément à ses décisions passées. Bridgepoint aura donc deux choix : soit fusionner les deux championnats en un seul avec un unique gestionnaire (dans ce cas probablement la Dorna), soit revendre un des deux championnats. Et c'est ainsi que les frères Flammini pourraient de nouveau se retrouver propriétaire du mondial Superbike, mais certainement en le rachetant beaucoup moins cher qu'ils ne l'avaient vendu à Infront.

desmolo
19/08/2011, 13h54
'faut pas perdre de vue que la fonction unique d'un fond d'investissement
est de ramener du fric à ses actionnaires.

c'est le business autour de l'événement qui intéresse ce genre de boites, pas l'événement en lui même.

pour l'organisation des courses proprement dites, les acteurs sur le terrain resteront probablement les mêmes à peu de chose près.

webamanu
30/08/2011, 19h10
Le team PROVEC devient officiel Kawasaki en WSBK a la place du PBM. Le team PROVEC s’occupe actuellement des Kawa en SSP avec pas mal de succès. PBM semble sanctionné a cause de l'affaire de stupéfiants.

Le successeur de PROVEC en SSP serait deja désigné, mais n'est encore annoncé.

LIEN (http://www.sport-bikes.fr/l-equipe-espagnole-provec-engagera-les-kawasaki-superbike-en-2012-_a2793_c32.html)

valent45
02/09/2011, 19h42
Le calendrier du mondial SBK 2012 vient de tomber :

25 février : Phillip Island (Australie)
11 mars : Sepang (Malaisie), a confirmer
15 avril : Assen (Pays-Bas)
6 mai : Monza (Italie)
20 mai : Donington Park (Angleterre)
28 mai : Miller Motorsports Park (USA)
10 juin : Misano World Circuit (Saint-Marin)
17 juin : Motorland Aragon (Espagne)
15 juillet : Brno (République-Tchèque)
29 juillet : Silverstone (Angleterre)
26 août : Moscou (Russie)
9 septembre : Nurburgring (Allemagne)
30 septembre : Imola (Italie)
7 octobre : Magny-Cours (France)
21 octobre : Portimao (Portugal)

webamanu
03/09/2011, 05h36
Bridgepoint et officiel le nouveau propriétaire du WSBK et le championnat sera toujours géré par Infront propriété de Bridgepoint.

LIEN (http://www.sport-bikes.fr/bridgepoint-conclut-un-accord-pour-l---acquisition-d---infront-sports---media-ag-_a2805_c32.html)

danlos
03/09/2011, 21h33
Rea resigne pour 2012 avec Honda Ten Kate
http://www.bikeracing.it/wsbk/72743_superbike-jonathan-rea-rinnova-con-castrol-honda-per-il-2012/

valent45
03/09/2011, 21h37
Rea resigne pour 2012 avec Honda Ten Kate
http://www.bikeracing.it/wsbk/72743_superbike-jonathan-rea-rinnova-con-castrol-honda-per-il-2012/

Avec la nouvelle CBR

valent45
03/09/2011, 21h50
Xaus est viré et est remplacé par Tamada jusqu'a la fin de la saison
Elias devrait trouver réfuge en SBK l'année prochaine après sa saison catastrophe en MotoGP
Haslam devrait resigner avec BM ce week-end

webamanu
03/09/2011, 22h01
Xaus est viré et est remplacé par Tamada jusqu'a la fin de la saison


J'(avais franchement pas compris pourquoi ils l'avaient embaucher ? :boutons:

desmolo
04/09/2011, 09h40
ça fait 10 ans que je me pose cette question :diable:

danlos
04/09/2011, 10h32
J'(avais franchement pas compris pourquoi ils l'avaient embaucher ? :boutons:Les mystères du sponsoring:):)

webamanu
04/09/2011, 22h10
Le putain de gag !

Que PBM ne soit pas renouveler, c'était prévisible. Mais la décision avait aussi été prise de viré Sykes. Tom Sykes qui viens de gagné la première course d'une Kawa en WSBK depuis longtemps.

LIEN (http://www.crash.net/world+superbikes/news/172744/1/kawasaki_to_drop_pbm_sykes_for_2012.html)

danlos
04/09/2011, 22h13
Le putain de gag !

Que PBM ne soit pas renouveler, c'était prévisible. Mais la décision avait aussi été prise de viré Sykes. Tom Sykes qui viens de gagné la première course d'une Kawa en WSBK depuis longtemps.

LIEN (http://www.crash.net/world+superbikes/news/172744/1/kawasaki_to_drop_pbm_sykes_for_2012.html)
C'est des sacrés champions chez Kawa.:D:D
Un peu comme avec De Puniet en 2007, ils ne veulent pas le reconduire, résultat il te claque un podium deux semaines après:D:D
Et au final, les verts passent pour des ***

Jaya
04/09/2011, 22h15
Surtout que Sykes est celui qui fait des résultats chez Kawa depuis deux ans. La pole à Imola l'an dernier c'était lui aussi :)

L'an dernier il marque 106 points quand le second pilote Kawa en marque... 10 !

webamanu
04/09/2011, 22h18
Apparemment, Sykes avait un contrat avec PBM. Kawa espère la signature d'un nom genre Melandri ou RDP.

danlos
04/09/2011, 22h33
Depuis l'an passé Sykes me plait bien. Comme le dit Manu, il a eu du mal face à Spies avec une moto officielle. On attendait peut être trop de lui. Parce que l'an passé, vu la charrette qu'il se trainait, ce ne devait pas être toujours facile et pourtant il s'en sortait souvent assez bien ou en tout cas faisait toujours de bonnes premières parties de courses.

Valentino46
04/09/2011, 23h00
Depuis l'an passé Sykes me plait bien. Comme le dit Manu, il a eu du mal face à Spies avec une moto officielle. On attendait peut être trop de lui. Parce que l'an passé, vu la charrette qu'il se trainait, ce ne devait pas être toujours facile et pourtant il s'en sortait souvent assez bien ou en tout cas faisait toujours de bonnes premières parties de courses.

+1000

j'aime bien ce pilote, il se bat avec ce qu'il a et sait saisir les occasions, la preuve en ai avec sa victoire aujourd'hui.... je penses que Kawa à fait une belle connerie de le viré.... car un grand nom comme Mélandri ou RDP c'est loin d'être signé....

valent45
05/09/2011, 07h31
C'est surtout que Sykes a très bien réussi a se débrouiller avec franchement une moto qui était très limitée.
Il l'a quand même dévelloppée cette moto comme Vermeulen et Lascorz n'était pas là, je ne trouve pas normal que ce soit lui qui soit viré.
Un grand nom pourquoi pas, mais niveau salaire ça va être plus élevée que Sykes

mickey
05/09/2011, 11h54
Le premier handicap pour Sykes a été d’être le coéquipier de Spies à son arrivée en WSBK :yes: , après il n'a pas eu trop le choix , rouler sur la kawasaki n'est pas l'idéal mais bon il s'en sort pas trop mal par rapport à ses coéquipiers. Après il ne faut pas oublier que les Kawa officielles vont être alignés par le Team Provec donc espagnol , alors le fait de garder Lascorz ou de voir arriver Salom s'impose plus facilement que de garder Sykes.

Texas Terror
05/09/2011, 19h55
J'espere que Sykes va pouvoir se retrouver un bon guidon rapidement pour l'anée prochaine,franchement il le mérite largement.

webamanu
05/09/2011, 20h58
J'espere que Sykes va pouvoir se retrouver un bon guidon rapidement pour l'anée prochaine,franchement il le mérite largement.

Ten Kate pourquoi pas ? ;)

Valentino46
05/09/2011, 21h04
bah ten kate honnetement manu je suis pas convaincu que se soit mieux que Kawa...

romain46
05/09/2011, 21h32
Ils attendent la nouvelle cbr, mais parait qu'elle n'aura que de petites évolutions :bad: En tout cas, ils ont changés les optiques de phares, pour le SBK, ca sert à rien, mais je les préfère de loin comme ça :content:

GéantVert
05/09/2011, 22h03
Je ne comprendrais jamais la politique de Kawasaki, Sykes est le pilote qu'il faut a la ZX10R.

Puis changer de team tous les deux ou trois ans.... non je cromprends pas.

Et le team paul bird continue la saison prochaine? avec qui?

Valentino46
05/09/2011, 22h35
Ils attendent la nouvelle cbr, mais parait qu'elle n'aura que de petites évolutions :bad: En tout cas, ils ont changés les optiques de phares, pour le SBK, ca sert à rien, mais je les préfère de loin comme ça :content:

la nouvelle CBR ne change que par le design (et encore légère retouche un peu à l'image de la yam R1 2006 vis à vis de la 2007) mais techniquement c'est pareil.... donc à mon avis la galère aussi...

webamanu
05/09/2011, 22h39
Je ne sais pas. La CBR reste une bonne machine et les SBK sont quand même loin de la série, ne l’oublions pas. Même si il faut reconnaitre que techniquement elle sont un peu dépassé. Et puis TenKate c'est quand même une grosse structure avec des moyens. Je pense que ca reste une des écuries qui peuvent jouer un titre en WSBK.

mickey
05/09/2011, 22h47
La CBR est un peu à la bourre coté électronique si j'ai bien compris , ce qui devrait être corrigé donc avec ce nouveau modèle , j'attends de voir ça avec impatience. Pour le team Paul Bird , ils ont des projets mais rien n'est annoncé encore, wait and see !!

danlos
05/09/2011, 22h47
Surtout que Ten Kate/Honda n'a pas de chance cette année, leur seul pilote (car je ne compte pas Xaus) s'est blessé assez gravement. Il a raté une bonne partie de la saison alors qu'il faisait partie des favoris pour le titre. Parce que le début de saison n'était pas si mauvais pour Rea avec notamment une victoire à Assen et plusieurs tops 5.

Valentino46
06/09/2011, 07h21
La CBR est un peu à la bourre coté électronique si j'ai bien compris , ce qui devrait être corrigé donc avec ce nouveau modèle , j'attends de voir ça avec impatience. Pour le team Paul Bird , ils ont des projets mais rien n'est annoncé encore, wait and see !!
non justement aucune électronique comme Kawa ou BMW.... il n'y aura rien.... je penses qu'ils attendent 2013...

mickey
06/09/2011, 09h25
non justement aucune électronique comme Kawa ou BMW.... il n'y aura rien.... je penses qu'ils attendent 2013...

Il suffit de lire :)
http://www.motorevue.com/site/la-nouvelle-cbr-1000-essayee-par-ten-kate-a-la-fin-du-mois--61343.html

Valentino46
06/09/2011, 21h06
eu désolé de te décevoir mais le drive by ware les R1 et R6 l'ont depuis des lustres.... idem pour l'aprilia RSV4.... c'est juste la poigné de gaz electronique....

Moi je parle de TC du type BMW ou Kawa ou MV... ou Aprilia de série.... et regarde les photos de la CBR 2012 il n'y a AUCUN capteur relatif à ça (même pas de shifter)...

Cadeau --> http://www.motosblog.fr/post/5710/exclusif-honda-cbr-1000-rr-2012

webamanu
06/09/2011, 23h16
Et bien il ce pourrais qu'a la vu du récent evenement, Tom Sykes et Kawa continuent leur route ensemble.

LIEN (http://www.crash.net/world+superbikes/news/172793/1/tom_sykes_could_continue_with_kawasaki.html):conte nt:

GéantVert
06/09/2011, 23h26
c'est bon ça. Par contre ça semble moins bon pour vermeulen

adrien
06/09/2011, 23h33
Y a pas Randy dans les tuyaux aussi?:ange:

loicalex
06/09/2011, 23h56
c'est bon ça. Par contre ça semble moins bon pour vermeulen

Vermeulen devrait d'abord penser à sa santé amha, le crash de PI l'a complétement démoli.

Valentino46
07/09/2011, 07h32
Et bien il ce pourrais qu'a la vu du récent evenement, Tom Sykes et Kawa continuent leur route ensemble.

LIEN (http://www.crash.net/world+superbikes/news/172793/1/tom_sykes_could_continue_with_kawasaki.html):conte nt:
Parfait!

webamanu
08/09/2011, 10h01
Leon Haslam en négociation pour une prolongation avec BM

LIEN (http://www.bikesportnews.com/news-detail.cfm?newstitle=Haslam-plans-to-re-sign-with-BMW-in-the-next-few-weeks&newsid=5559)

webamanu
08/09/2011, 10h05
Futur tres incertain pour Alstare qui attend toujours des news de Suz. Fabrizio a revu son salaire a la baisse pour ne pas être un poids au team et encouragé par Batta de se cherché un nouvelle employeur.

LIEN (http://www.gpone.com/index.php/en/201109074797/Fabrizio-preoccupato-per-il-futuro.html)

Stoner27
08/09/2011, 10h09
Futur tres incertain pour Alstare qui attend toujours des news de Suz. Fabrizio a revu son salaire a la baisse pour ne pas être un poids au team et encouragé par Batta de se cherché un nouvelle employeur.

LIEN (http://www.gpone.com/index.php/en/201109074797/Fabrizio-preoccupato-per-il-futuro.html)

franchement à la place de Batta je lache Suz et je tenterais de récupérer des ducati voire des Yam

danlos
08/09/2011, 10h45
Fabrizio va bien se retrouver à la rue comme c'est parti. Quel gachis ce gars... Il s'enterre d'années en années

ced29
08/09/2011, 12h17
franchement à la place de Batta je lache Suz et je tenterais de récupérer des ducati voire des Yam+1
Ce serait vraiment dommage qu'Alstare ne soit plus présent en SBK :bad:

Valentino46
08/09/2011, 12h34
franchement à la place de Batta je lache Suz et je tenterais de récupérer des ducati voire des Yam

carément, car rester fidèle oui mais pour s'enterrer.... je vois pas trop l'intêret...

Bizarre pour Haslam, on le disait pas en partance pour Aprilia?

Stoner27
08/09/2011, 12h55
carément, car rester fidèle oui mais pour s'enterrer.... je vois pas trop l'intêret...

Bizarre pour Haslam, on le disait pas en partance pour Aprilia?

ben oui surtout que vu les résultats cette année....

valent45
08/09/2011, 20h05
carément, car rester fidèle oui mais pour s'enterrer.... je vois pas trop l'intêret...

Bizarre pour Haslam, on le disait pas en partance pour Aprilia?

Oui mais chez Aprilia, il y a l'empereur romain pour commencer.
Et il ne faut pas oublier qu'en 2013 Aprilia ne s'engagera plus officiellement en SBK
Pour Françis Batta, il dit rester fidèle a Suzuki, mais je pense que Suz, qui ne sait déjà pas si elle va continuer en MotoGP va vouloir continuer l'aventure en SBK. En tous cas c'est pour Batta c'est Suz ou rester a la maison

Valentino46
08/09/2011, 20h33
Certes mais Camier va pas rester chez aprilia donc une place à prendre....


Pour ce qui est de batta, il peut très bie prendre des Kawa (peut probable) ou les Yam d'usine (enfin ex usine)... ;)

Jaya
08/09/2011, 20h34
Pour ce qui est de batta, il peut très bie prendre des Kawa (peut probable) ou les Yam d'usine (enfin ex usine)... ;)


La dernière fois qu'une équipe a récupéré des Yamaha délaissées en SSP ça a plutôt pas mal marché :)

valent45
08/09/2011, 20h35
Pour ce qui est de batta, il peut très bie prendre des Kawa (peut probable) ou les Yam d'usine (enfin ex usine)... ;)

Pour Batta, il l'a clairement déclaré c'est soit continuer avec Suz soit ne rien faire l'année prochaine.
Il avait été approché par Kawa pour les motos officielles l'an prochain mais il a préferée continuer avec Suz et donc Kawa a choisi Provec

Valentino46
08/09/2011, 20h37
Bah il a été bien bête car Kawa avec de très bon pilotes ça peut faire mal.... je comprends pas trop son choix.... soit il a des echos et ne veut pas le dire soit y' a un truc....


Et +1 pour des moto laissé et repris plus tard, en l'occurence les yam ;)

Xor
08/09/2011, 20h44
Bah il a été bien bête car Kawa avec de très bon pilotes ça peut faire mal.... je comprends pas trop son choix.... soit il a des echos et ne veut pas le dire soit y' a un truc....


Ca peut paraitre curieux à certains, tant ça parait désuet maintenant, mais ça s'appelle la fidélité et l'honnèteté... ;)
Même s'il serait vraiment dommage de ne plus voir Batta en SBK, je ne peux pas lui reprocher.

Valentino46
08/09/2011, 20h49
Ca peut paraitre curieux à certains, tant ça parait désuet maintenant, mais ça s'appelle la fidélité et l'honnèteté... ;)
Même s'il serait vraiment dommage de ne plus voir Batta en SBK, je ne peux pas lui reprocher.

Certes la dessus je suis d'accord et je peux comprendre.... seulement entre nous est-ce que sa fidélité à suz lui a vraiment servi? j'en suis pas convaincu (en tout cas bien moins que ce qu'a servie la fidélité de Tech3 à Yam ;) ).

mickey
08/09/2011, 22h46
eu désolé de te décevoir mais le drive by ware les R1 et R6 l'ont depuis des lustres.... idem pour l'aprilia RSV4.... c'est juste la poigné de gaz electronique....

Moi je parle de TC du type BMW ou Kawa ou MV... ou Aprilia de série.... et regarde les photos de la CBR 2012 il n'y a AUCUN capteur relatif à ça (même pas de shifter)...

Cadeau --> http://www.motosblog.fr/post/5710/exclusif-honda-cbr-1000-rr-2012

Tu ne me déçois pas , tu peux meme rajouter la Ducati :yes: , et pour ce qui est de la CBR , rien ne dit qu'il n'y aura que le Fly by wire. C'est assez flou pour l'instant , on devrait en savoir plus aux prochains salons (Milan , Paris ),

et la poignée de gaz à toujours des cables , c'est apres que cela a changé :)

Valentino46
08/09/2011, 23h02
LA R1 et R6 ont des cables qui parte de la poigné (idem pour l'aprilia) seulement ça ne vas pas direct au papillon (j'ai ai assez eu démonter devant moi :) ). Donc pas se fier à ça....

Pour le salon il sera fin novembre donc on verra bien :)

danlos
09/09/2011, 07h24
Ca peut paraitre curieux à certains, tant ça parait désuet maintenant, mais ça s'appelle la fidélité et l'honnèteté... ;)
Même s'il serait vraiment dommage de ne plus voir Batta en SBK, je ne peux pas lui reprocher.
Oui mais fidélité d'accord si Suz continuait à donner des motos. Alors que là, Batta a une grande chance de se retrouver sans rien. C'est bien d'être gentil mais il faut penser à soi. Car si Batta arrête, c'est tout un team qui se retrouve au chômage...
Et je pense que Suzuki aurait compris s'il y a 2 mois Batta leur disait "ok, on a fait un bon boulot ensemble mais aujourd'hui votre avenir est trop incertain et je dois penser à mon futur"

mickey
09/09/2011, 10h15
LA R1 et R6 ont des cables qui parte de la poigné (idem pour l'aprilia) seulement ça ne vas pas direct au papillon (j'ai ai assez eu démonter devant moi :) ). Donc pas se fier à ça....

Pour le salon il sera fin novembre donc on verra bien :)

:yes:, oui je sais bien , j'ai comme qui dirais bossé en mécanique ;), c'est juste le terme "poignée électronique" qui m'a fait sourire.:D

si je retrouve mes schémas , tu verras que la poignée n'a rien d"életronique , mais que c'est purement mécanique jusqu'au "potentiometre", bref....

Pour Batta , en plus du coté "affectif", peut etre qu'il sait que sans suzuki, il lui sera quasi impossible d'avoir le budget pour aligner une moto performante, déja que c'est bien difficile pour lui depuis quelques saisons. :bad:

mickey
09/09/2011, 12h43
Fin de carriere (attendus) à effet immédiat pour To52land :

http://www.asphaltandrubber.com/racing/wsbk-toseland-retire-injury/

Jaya
09/09/2011, 12h49
Fin de carriere (attendus) à effet immédiat pour To52land :

http://www.asphaltandrubber.com/racing/wsbk-toseland-retire-injury/


2 titres de champion du monde SBK quand même (celui de 2007 ayant une tout autre valeur que celui de 2004), son passage en MotoGP, bien que prometteur lors des premières courses, l'a tué...

Sa reconversion est toute trouvée, allez hop au piano ! :)

Valentino46
09/09/2011, 12h50
:yes:, oui je sais bien , j'ai comme qui dirais bossé en mécanique ;), c'est juste le terme "poignée électronique" qui m'a fait sourire.:D

si je retrouve mes schémas , tu verras que la poignée n'a rien d"életronique , mais que c'est purement mécanique jusqu'au "potentiometre", bref....

Pour Batta , en plus du coté "affectif", peut etre qu'il sait que sans suzuki, il lui sera quasi impossible d'avoir le budget pour aligner une moto performante, déja que c'est bien difficile pour lui depuis quelques saisons. :bad:

Yep je sais pour la poigné j'ai aussi pas mal bossé sur des motos (et surtout des pistardes ;) )....

C'était un raccourcie :) enfin pour moi la nouvelle Honda va pas casser la baraque c'est sur et certains..... je commance déjà à prier pour TenKate...

danlos
09/09/2011, 12h52
Fin de carriere (attendus) à effet immédiat pour To52land :

http://www.asphaltandrubber.com/racing/wsbk-toseland-retire-injury/
Triste de terminer comme ça. Il aura un gout d'inachevé depuis son passage en MotoGP, on n'a plus retrouver le Toseland bagarreur pour une victoire.
J'espère qu'il pourra continuer à jouer du piano, ce serait con qu'il arrête tout à cause de son poignet:)

Jaya
09/09/2011, 12h53
C'était un raccourcie :) enfin pour moi la nouvelle Honda va pas casser la baraque c'est sur et certains.....


Laconi sors de ce corps ! :D

ZEN66
09/09/2011, 13h19
Laconi sors de ce corps ! :D

Ca c'est clair :)

ho merde on a attrapé une laconite aiguë :fou:

Valentino46
09/09/2011, 13h25
Laconi sors de ce corps ! :D

MDR le pire c'est que j'ai déjà passé une aprem avec lui y'a un an.... il est terrible!!! et un franc parlé hors pair :)

webamanu
09/09/2011, 21h22
Fin de carriere (attendus) à effet immédiat pour To52land :

http://www.asphaltandrubber.com/racing/wsbk-toseland-retire-injury/

Wow, ça c'est du lourd ! :fou:

danlos
09/09/2011, 21h31
I have to put the safety of the other riders on track first, as well as thinking about my own safety. Knowing that I will never again be fully fit to race at the highest level, it’s also unfair for me to occupy a great seat in WSBK that a young, talented rider who is fully fit could take better advantage of.

Quand on lit ça, on ne peut que l'applaudir. Peu de pilotes sont comme ça. Combien auraient voulu s'accrocher le plus longtemps possible à un guidon?

romain46
09/09/2011, 22h06
I have to put the safety of the other riders on track first, as well as thinking about my own safety. Knowing that I will never again be fully fit to race at the highest level, it’s also unfair for me to occupy a great seat in WSBK that a young, talented rider who is fully fit could take better advantage of.

Quand on lit ça, on ne peut que l'applaudir. Peu de pilotes sont comme ça. Combien auraient voulu s'accrocher le plus longtemps possible à un guidon?

+1000 :prie::prie:

Valentino46
09/09/2011, 22h12
I have to put the safety of the other riders on track first, as well as thinking about my own safety. Knowing that I will never again be fully fit to race at the highest level, it’s also unfair for me to occupy a great seat in WSBK that a young, talented rider who is fully fit could take better advantage of.

Quand on lit ça, on ne peut que l'applaudir. Peu de pilotes sont comme ça. Combien auraient voulu s'accrocher le plus longtemps possible à un guidon?

c'est clair il est lucide et tire sa révérence avec respect, perso j'adore :)

Indorae
09/09/2011, 23h15
Triste nouvelle... :(
Sa lettre et émouvante, on voit qu'il n'avait pas envie mais qu'il ne peut plus.. Et bien chapeau l'artiste pour ta carrière !

Jaya
10/09/2011, 04h16
Combien auraient voulu s'accrocher le plus longtemps possible à un guidon?


Qui a dit Ruben et Loris ? :)

danlos
10/09/2011, 06h10
Qui a dit Ruben et Loris ? :)
Moi :):)
Mais je ne voulais pas parler de Xaus, il est bien capable de trouver encore un bon guidon pour l'an prochain.:)

vince
10/09/2011, 11h46
Qui a dit Ruben et Loris ? :)


Z'ètes quand-même une bande de marrants... Si ces deux pilotes, et d'autres, sont toujours là, c'est qu'un team les préfère toujours à d'autres...

Alors oui, peut-être qu'ils amènent de la visibilité ou même des sponsors, mais c'est toujours la règle du jeux depuis bien longtemps.

Moi j'aime mon boulot, et tant que mon patron est content de moi je vais pas laisser ma place à un jeune pour le plaisir non plus...

Cela vous dirais, vous, de faire une croix sur une place au plus haut niveau de la compétition moto alors qu'il y a toujours un team qui est prêt à vous faire rouler...

Ah oui, le retraite au sommet de son art... Je vois! Ben juste que je pense que ces pilotes croient toujours qu'ils peuvent encore faire qqchose, si pas tout simplement prendre du plaisir à exercer sa passion...

Bref, tout ça pour dire que s'il est difficile pour une jeune de faire sa place, il faut en vouloir au système et pas aux "vieux"...

valent45
10/09/2011, 11h57
Si Xaus arrive a trouver un guidon pour la saison prochaine ça sera forcément chez un gros team car eux ont de gros budgets pour les carénages:D:D:D.

En SBK, comme en MotoGP, les équipages des équipes de l'année prochaine sont encore très floue, j'espère que Maxime va trouver un bon guidon ou il pourra se mettre plus en évidence que sur sa Ducati qui n'as pas évolué depuis des lustres (pourquoi pas en remplacement de Toseland chez BMW privée, Badovini arrive a bien se mettre en évidence avec.)
Quel team va récupérer les moteurs des R1 de cette année ou vont-ils aller directement en CRT chez Forward.
Et surtout que va donner la nouvelle Ducati
Ou vont aller Laverty et Melandri
Suzuki vont-il rester en SBK
La saison n'est pas finie que la prochaine me fait déjà saliver

Red Bull
10/09/2011, 14h54
Léon Haslam reste avec BMW pour 2012 :

http://www.bikeracing.it/topnews/73242_superbike-haslam-rinnova-con-bmw-motorrad-motorsport/
http://www.gpone.com/index.php/201109104810/BMW-conferma-Haslam-per-il-2012.html
http://www.crash.net/world+superbikes/news/172919/1/haslam_to_stay_with_bmw_for_2012.html

webamanu
10/09/2011, 17h58
Quand j'y repense To52land, a partir de la MotoGP c'est parti en sucette pour lui.

La MotoGP a tué Toseland ! :fou:

ZEN66
10/09/2011, 20h42
Quand j'y repense To52land, a partir de la MotoGP c'est parti en sucette pour lui.

La MotoGP a tué Toseland ! :fou:

Oui à l'époque je le suivais sur l'ancien forum de Tech3 avec Mickey, c'était vraiment dur pour lui, en 2009 Colin finissait 5e du championnat et James était 14e.

Mais s'il arrête c'est pour son poignet, le MotoGP à laissé des traces mais de là à le tuer...

loicalex
10/09/2011, 23h08
Z'ètes quand-même une bande de marrants... Si ces deux pilotes, et d'autres, sont toujours là, c'est qu'un team les préfère toujours à d'autres...

Alors oui, peut-être qu'ils amènent de la visibilité ou même des sponsors, mais c'est toujours la règle du jeux depuis bien longtemps.

Moi j'aime mon boulot, et tant que mon patron est content de moi je vais pas laisser ma place à un jeune pour le plaisir non plus...

Cela vous dirais, vous, de faire une croix sur une place au plus haut niveau de la compétition moto alors qu'il y a toujours un team qui est prêt à vous faire rouler...

Ah oui, le retraite au sommet de son art... Je vois! Ben juste que je pense que ces pilotes croient toujours qu'ils peuvent encore faire qqchose, si pas tout simplement prendre du plaisir à exercer sa passion...

Bref, tout ça pour dire que s'il est difficile pour une jeune de faire sa place, il faut en vouloir au système et pas aux "vieux"...



Juste une question comme ça... Ca t'arrive d'être sympathique dans tes posts de temps en temps ? :)


Aussi non c'est clair que les 1ers fautifs sont les teams.

SebCaro
10/09/2011, 23h37
Mince alors, je pensais pas que Toseland prendrait sa retraite tout de suite, même si sa situation était difficile ! Je crains que Vermeulen ne fasse de même d'ici peu malheureusement...

Sinon, dans un tout autre genre, j'ai lu la chose suivante dans le magazine SuperBike du mois de Septembre, à propos du remplacement de Tommy Hill par Lagrive en SBK dans le team Althea lors de la saison 2009 : "In the end, he (= Tommy Hill) and the team decided to cut their losses, shake hands and walk away - leaving perennial French mid-pack rider Matthieu Lagrive to take Hill's seat. Lagrive didn't even manage to score a point, not even at Magny-Cours".

Bon, alors, je veux bien que les rosbifs défendent leurs pilotes ou qu'ils n'aient pas particulièrement suivi Lagrive, mais faudrait quand même leur dire de vérifier leurs sources quand ils écrivent ça, parce que moi le classement pilotes 2009 du site SBK me dit que Lagrive a quand même marqué 34 points, faut pas pousser mémé dans les orties :D

webamanu
11/09/2011, 05h14
Z'ètes quand-même une bande de marrants... Si ces deux pilotes, et d'autres, sont toujours là, c'est qu'un team les préfère toujours à d'autres...
Alors oui, peut-être qu'ils amènent de la visibilité ou même des sponsors, mais c'est toujours la règle du jeux depuis bien longtemps.
Moi j'aime mon boulot, et tant que mon patron est content de moi je vais pas laisser ma place à un jeune pour le plaisir non plus...
Cela vous dirais, vous, de faire une croix sur une place au plus haut niveau de la compétition moto alors qu'il y a toujours un team qui est prêt à vous faire rouler...
Ah oui, le retraite au sommet de son art... Je vois! Ben juste que je pense que ces pilotes croient toujours qu'ils peuvent encore faire qqchose, si pas tout simplement prendre du plaisir à exercer sa passion...
Bref, tout ça pour dire que s'il est difficile pour une jeune de faire sa place, il faut en vouloir au système et pas aux "vieux"...

Je pense que l'on ne peux pas comparé le monde du travail GP avec le monde du travail qu'est le notre.:) Je suis payé pour le faire, je ne paye pas pour le faire. Et puis la différence entre eux et nous, c'est que ma carrière s’arrêtera surement vers les 65, 70 ans et qu'une fois celle ci finit je ne serais pas consultant a la TV. :D

Stoner27
12/09/2011, 08h49
dommage pour Toseland. Son passage en Motogp aura mis un gros coup d'arrêt dans sa belle carrière et son retour en SBK sur la machine championne du monde a été mitigé.
Il sort un peu par la petite porte mais il a eu le courage d'admettre qu'il ne pouvait plus rouler au top. Chapeau bas!!

vince
12/09/2011, 21h28
Juste une question comme ça... Ca t'arrive d'être sympathique dans tes posts de temps en temps ? :)


Aussi non c'est clair que les 1ers fautifs sont les teams.


Ben je vois pas trop en quoi je suis pas sympathique... Peut-être que je vois tout au premier degré, mais force est de constater qu'on a déjà assez souvent des posts style "dégage Capirex, laisse ta place aux jeunes"...

Et ça, ça me saoûle assez bien! Moi, à sa place, je dirais simplement aux jeunots de mieux se vendre auprès des teams!

Sinon, il est vrai que mon boulot, comme celui de beaucoup d'entre-nous n'est pas comparable avec celui des pilotes... Mais la loi de l'offre et de la demande est universelle, même dans la compétition de haut niveau!

loicalex
13/09/2011, 17h28
Ben je vois pas trop en quoi je suis pas sympathique... Peut-être que je vois tout au premier degré, mais force est de constater qu'on a déjà assez souvent des posts style "dégage Capirex, laisse ta place aux jeunes"...

Et ça, ça me saoûle assez bien! Moi, à sa place, je dirais simplement aux jeunots de mieux se vendre auprès des teams!


C'est vrai que les fans (de n'importe quel sport d'ailleurs) ont parfois la mémoire courte & l'ingratitude facile, mais force est de constater que Loris, à mon avis tout du moins, a fait 2 saisons en trop. C'est facile à dire bien sûr vu d'en bas, mais par contre c'est dur de raccrocher le casque, ça je le conçois sans aucun doute.

valent45
13/09/2011, 20h34
Résultats des essais de Misano du Mardi 13 Septembre :

1- Marco Melandri – Yamaha World Superbike Team – Yamaha YZF R1 – 1’36.0
2- Carlos Checa – Althea Racing – Ducati 1198 – 1’36.3
3- Eugene Laverty – Yamaha World Superbike Team – Yamaha YZF R1 – 1’36.3
4- Tom Sykes – Kawasaki Racing Team – Kawasaki ZX-10R – 1’36.5
5- Ayrton Badovini – BMW Motorrad Italia – BMW S1000RR – 1’36.8
6- Jonathan Rea – Castrol Honda – Honda CBR 1000RR – 1’36.9
7- Joan Lascorz – Kawasaki Racing Team – Kawasaki ZX-10R – 1’36.9
8- Alex Hofmann – Aprilia Alitalia Racing Team – Aprilia RSV4 Factory – 1’37.0
9- Steve Martin – BMW Motorrad Motorsport – BMW S1000RR – 1’37.9
10- Ruben Xaus – Castrol Honda – Honda CBR 1000RR – 1’38.0
11- Toni Elias – BMW Motorrad Italia – BMW S1000RR – 1’38.1
12- Chris Vermeulen – Kawasaki Racing Team – Kawasaki ZX-10R – 1’38.4
13- Makoto Tamada – Castrol Honda – Honda CBR 1000RR – 1’39.8

Toni ELIAS a 1 seconde 3 de Badovini son coéquipier de chez BMW ITALIA

adrien
13/09/2011, 20h58
Ce qui peut légèrement :langueŽ::diable::langueŽ:c'est que Loris n'a cessé d'abréger ses courses...

Quant on compare à un Garry McCoy pour moi y a pas photo

Ce qui n'enlève rien au glorieux passé de l'italien néanmoins

valent45
14/09/2011, 18h36
Résultats de la deuxième journée de test a Misano :


1. Melandri (Yamaha) 1'35.8
2. Checa (Ducati) et Laverty (Yamaha) 1'36.0
4. Badovini (BMW) et Lascorz (Kawasaki) 1'36.1 (1'36.0 - Q)
6. Sykes (Kawasaki) 1'36.2 (1'35.8 - Q)
7. Rea (Honda) 1'36.7
8. Hofmann (Aprilia) 1'36.9
9. Martin (BMW) 1'37.1
10. Xaus (Honda) 1'37.4
11. Elias (BMW) 1'37.8
12. Vermeulen (Kawasaki) 1'38.4
13. Tamada (Honda) 1'38.8

On note que Elias est toujours loin mais que Tamada lui progresse de plus en plus et se rapproche même de Vermeulen même si Rea fait beaucoup mieux avec la même moto.

danlos
14/09/2011, 19h33
Xaus is back!!!:D:D
Mais pour combien de temps??

Psyduck
14/09/2011, 20h15
jusqu'a rupture du stock de pièces disponibles...

adrien
15/09/2011, 11h44
Supersonic arrête à la fin de la saison:bad:

fredo44
15/09/2011, 15h31
Très mauvaise nouvelle pour maxime.
En espérant qu'il arrive à trouver un bon guidon pour la saison prochaine.
http://www.sport-bikes.fr/sbk---supersonic--l-equipe-de-maxime-berger--arrete-_a2857.html

http://www.worldsbk.com/fr/news/41-news/8787-supersonic-team-se-retire-de-la-competition-a-la-fin-de-la-saison.html

valent45
15/09/2011, 19h54
Effectivement une très mauvaise nouvelle pour Maxime, mais bon vu la saison qu'il fait avec une Ducati vielle de 2 ans, il y a quand même des opportunités :
La deuxième Honda
Ducati peut le replacer dans un team
Une place chez Kawa Pedercini
Voir pour être fou la deuxième Aprilia d'usine

danlos
15/09/2011, 21h29
Effectivement une très mauvaise nouvelle pour Maxime, mais bon vu la saison qu'il fait avec une Ducati vielle de 2 ans, il y a quand même des opportunités :
La deuxième Honda
Ducati peut le replacer dans un team
Une place chez Kawa Pedercini
Voir pour être fou la deuxième Aprilia d'usine
Il ne faut pas trop rêver. La 2ème Honda Ten Kate sera là s'ils ont un bon pilote (style pilote MotoGP, Melandri...) ou un payant (comme cette année).
Et pour Aprilia ils sont nombreux à lorgner dessus.
Et Kawa Pedercini vu les résultats depuis 2 ans, si c'est juste pour faire le nombre, je ne vois pas l'intérêt...

valent45
16/09/2011, 06h56
Il ne faut pas trop rêver. La 2ème Honda Ten Kate sera là s'ils ont un bon pilote (style pilote MotoGP, Melandri...) ou un payant (comme cette année).
Et pour Aprilia ils sont nombreux à lorgner dessus.
Et Kawa Pedercini vu les résultats depuis 2 ans, si c'est juste pour faire le nombre, je ne vois pas l'intérêt...

C'est sûr mais je pense que Ducati peuvent le replacer dans un team non ?.
Le truc qui serait dur c'est qu'il soit obligé de quitter le SBK alors qu"il a fait de bons résultats cette année...:bad:

brice4571
16/09/2011, 18h56
Il reste une bmw aussi non ?

danlos
16/09/2011, 19h23
Il reste une bmw aussi non ?
Il faudra voir si BMW Italia continue ou pas. Et Corser a-t-il encore une année de contrat ou pas? Parce que je verrais bien un duo Haslam-Bado chez BMW Motorrad si Corser part.

valent45
19/09/2011, 15h15
Yoshimura Suzuki fera rouler Josh Waters a Portimao

valent45
19/09/2011, 15h18
Biaggi incertain pour Imola :

Voici ce qu'il a écrit sur son site internet :

"Voici 10 jours que j'ai subi mon accident et j'écris au sujet de ma condition physique. La douleur de la fracture est un peu moins importante qu'hier. En fait, l'os a été cassé et je savais que ce serait plus difficile qu'espéré. Je travaille toute la journée et fais des sessions de thérapie magnétique, en tentant de réaliser de petits mouvements. Mais cela s'avère plus compliqué que prévu. Le temps passe vite et ce sera difficile. Je vais essayer de toutes mes forces! J'ai tellement hâte de revenir courir.
Je ne peux rien assurer si ce n'est le fait que je vais me battre pour être présent. Je suis constamment en contact avec le Dr Costa et mon physiothérapeute."

pechos1
19/09/2011, 17h24
C'est le pilote espagnol Javier Torres qui remlacera James Toseland à Imola, au sein de team Bmw Motorrad Italia

Jaya
19/09/2011, 17h33
C'est le pilote espagnol Javier Torres qui remlacera James Toseland à Imola, au sein de team Bmw Motorrad Italia


C'est le frère de Jordi qui est en Moto2 ? :boutons:

danlos
19/09/2011, 19h00
C'est Javier (Xavi) Fores... Celui qui était chez Aspar et qui ne faisait rien et qui a donc été remplacé par Torres...

valent45
19/09/2011, 19h51
C'est Javier (Xavi) Fores... Celui qui était chez Aspar et qui ne faisait rien et qui a donc été remplacé par Torres...


Celui qui était pilote en SuperStock 1000 il y a quelques années ?

danlos
19/09/2011, 20h00
Celui qui était pilote en SuperStock 1000 il y a quelques années ?
Yep

pechos1
19/09/2011, 22h20
C'est le frère de Jordi qui est en Moto2 ? :boutons:

Non j'me suis trompé :p lisais le foot juste avant d'écrire :boutons: :) .C'est bien Javier Fores :)

GéantVert
21/09/2011, 10h49
Vermeulen sera absent à Imola

webamanu
21/09/2011, 15h01
Malgré leurs demande des premiers instant, Parkingo c'est vu refusé les futurs ex R1 officiel

LIEN (http://www.crash.net/world+superbikes/news/173202/1/parkingo_overlooked_by_yamaha_europe_for_2012.html )

Un autre les aurait obtenu.

Red Bull
21/09/2011, 16h49
Max Biaggi sera absent à Imola :

http://www.gpone.com/index.php/201109214907/Superbike-Biaggi-dice-addio-ad-Imola.html

valent45
21/09/2011, 17h20
Ont peu pensé que Checa sera peut-être titré dès Imola maintenant....

Jaya
21/09/2011, 17h30
Ont peu pensé que Checa sera peut-être titré dès Imola maintenant....


C'est Melandri le 2e au classement qui est le plus à même d'empêcher Checa d'être titré, le forfait de Biaggi n'y change rien. Checa doit reprendre 26 points à Melndri en 2 manches s'il veut être sacré à Imola, c'est pas impossible mais a semble quand même peu probable.

Par contre, il faut qu'il concède moins de 24 points à Melandri en 4 courses pour être sacré à Magny-Cours, et ça c'est autrement plus jouable :yes:

valent45
21/09/2011, 17h55
C'est Melandri le 2e au classement qui est le plus à même d'empêcher Checa d'être titré, le forfait de Biaggi n'y change rien. Checa doit reprendre 26 points à Melndri en 2 manches s'il veut être sacré à Imola, c'est pas impossible mais a semble quand même peu probable.

Par contre, il faut qu'il concède moins de 24 points à Melandri en 4 courses pour être sacré à Magny-Cours, et ça c'est autrement plus jouable :yes:

Mais imaginons que Melandri chute a une manche (ce que je ne souhaite pas) et que Checa gagne et que dans la seconde il termine devant Melandri le titre est dans la poche pour Checa.
C'est sûr que c'est peu propable et que vous devrez assister au sacre de Checa a Magny Cours (et moi devant ma TV...:bad:)

P.S : Le nom de la nouvelle Ducati de Superbike

http://www.worldsbk.com/fr/news/41-news/8857-la-nouvelle-ducati-superbike-sappelle-1199-panigale.html