Voir la version complète : News WSBK - SSP
Page :
1
2
3
4
5
6
7
8
[
9]
10
11
12
13
14
15
valentinette76
12/04/2012, 23h14
Et oh doucement la furie :diable:
:rose: :boutons:
:):):):diable::diable::diable:
:):):):diable::diable::diable:
bonne nuit belle demoiselle :amoureux3::)
ps : j'viens de voir la liste des viendants pour Le Mans:boutons::boutons::boutons: dire que je devais en être. Tant pis, ça sera pour 2013 :ange:
webamanu
16/04/2012, 17h59
Joan Lascorz arriverait a bouger les bras.
LIEN (http://www.motociclismo.it/joan-lascorz-muove-le-braccia-moto-51328)
Larsouille06
16/04/2012, 19h49
Joan Lascorz arriverait a bouger les bras.
LIEN (http://www.motociclismo.it/joan-lascorz-muove-le-braccia-moto-51328)
Ca serait une super nouvelle ça, pourvu que l'on continue dans cette direction.
GéantVert
16/04/2012, 21h07
Ca serait une super nouvelle ça, pourvu que l'on continue dans cette direction.
Je trouve pas que c'est super. Même si les améliorations sont fortement envisageables, les séquelles sont terrible pour ce pilote si sympa :pleure2:
Larsouille06
16/04/2012, 23h18
Je trouve pas que c'est super. Même si les améliorations sont fortement envisageables, les séquelles sont terrible pour ce pilote si sympa :pleure2:
Au début on disait de lui qu'il serait tétraplégique, la fait qu'il bouge les bras est pour moi une bonne nouvelle.
Maintenant je ne suis pas médecin, je ne sais pas comment les choses vont évoluer mais je préfère me réjouir de savoir que son état s'améliore un petit peu, même si j'ai bien peur qu'il ne s'en remette jamais complétement:bad:
Disons que son état générale, s'ameliore plus vite que ne pensaient les médecins. Cependant Il n'arrive toujours pas à bouger les doigts, et surtout les jambes.
Aujourd'hui , logiquement, il devrait quitter les soins intensifs pour rejoindre l'unité des blessés médulaires .
Comme tu dis Cyril, c'est un pilote hyper sympa ! À Magny-Cours il était presque surpris que je lui demandé une photo .......:pascool:
valent45
18/04/2012, 12h08
Fabien Raulo confirme :
Bonne nouvelle, Joan bouge les epaules et bras. Il n'y a pas de communication officielle la-dessus, le team et les docteurs veulent restes prudents, mais comme quelques infos ont transpirees dans la presse, je me permet de les confirmer surtout qu'il s'agit de bonne nouvelle ;o)) Forza Joan!!!
brice4571
18/04/2012, 12h08
Cependant Il n'arrive toujours pas à bouger les doigts, et surtout les jambes.
Sur sport bike il est dit qu'il a bouger ses bras ET ses doigts il semblerait donc qu'il garderait la mobilité de ses bras .
Sur sport bike il est dit qu'il a bouger ses bras ET ses doigts il semblerait donc qu'il garderait la mobilité de ses bras .
Moi j'avais eu ces infos la semaine dernière.
Concernant l'article de sport-bike je trouve ABERRANT que ça les étonne que Joan ne soit pas remplacer pour Assen :diable:
GéantVert
19/04/2012, 05h22
Concernant l'article de sport-bike je trouve ABERRANT que ça les étonne que Joan ne soit pas remplacer pour Assen :diable:
Je ne vois pas pourquoi, la course reprend son droit, il en a toujours été ainsi.
Madmax734
19/04/2012, 09h13
Je ne vois pas pourquoi, la course reprend son droit, il en a toujours été ainsi.
+1
On avait la même réaction pour la disparition de Marco S.
Je crois que c'est même Jaya qui nous avait sorti la réplique tant connue "the show must go on"....
Enfin chacun son avis :non:
Joan restera au moins jusqu'a la semaine prochaine en soins intensifs . Les médecins préfèrent le garder dans l'unité jusqu'a que toutes les mucosités présentes dans ses poumons disparaissent .
Larsouille06
20/04/2012, 11h24
Joan restera eu moins jusqu'a la semaine prochaine en soins intensifs . Les médecins préfèrent le garder dans l'unité jusqu'a que toutes les mucosités présentes dans ses poumons disparaissent .
Merci pour l'info
Larsouille06
21/04/2012, 14h17
Communiqué sur l'état de santé de Lascorz
http://www.worldsbk.com/fr/news/41-sbk-news/12805-mise-a-jour-sur-letat-de-joan-lascorz--vendredi-20-avril.html
Merci Larsouille !
Allez une petite photo de Joan quand il courait la movistar Junior Cup . Vous reconnaitrez peut être d'autres pilotes .
http://img15.hostingpics.net/pics/268645JoanLascorz.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=268645JoanLascorz.jpg)
Gaz&Slide
22/04/2012, 18h06
Merci Larsouille !
Allez une petite photo de Joan quand il courait la movistar Junior Cup . Vous reconnaitrez peut être d'autres pilotes .
http://img15.hostingpics.net/pics/268645JoanLascorz.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=268645JoanLascorz.jpg)
On reconnait Chaz Davies, Julian Simon et Casey Stoner avec Joan Lascorz. Les autres???
Texas Terror
22/04/2012, 18h20
On reconnait Chaz Davies, Julian Simon et Casey Stoner avec Joan Lascorz. Les autres???
Je dirai Leon Camier a coté de Chaz.
Sympa la photo :)
Davies à toujours la même tête.
Mais alors les fringues 3 fois trop grandes:)
Purée, bien joué pour Camier, je l'aurai pas reconnu ! Par contre Davies effectivement a toujours la même tête :D Pareil pour Stoner et Simon remarque
Sympa la photo !
A noter qu'ils sont tous sur la même ligne, sauf Stoenr qui est devant... déjà un signe ?
brice4571
23/04/2012, 14h26
il y a aussi david salom
C'est un casting pour les motards de la gendarmerie mobile?
Ils sont tous en costume bleu :D
http://www.chaz-davies.com/oldracingpics/files/collage_lb_image_page3_18_1.png
Une autre photo où on aperçoit Lascorz. A vous de retrouver celui en jean et le monsieur qui explique ce qu'est une moto:yes::yes:
kikimike
23/04/2012, 21h09
ils sont chez repsol maintenant ???
valent45
23/04/2012, 21h10
ils sont chez repsol maintenant ???
Comment ça ?
C'est des photos de l'époque de la formation Movistar
kikimike
23/04/2012, 21h15
Comment ça ?
C'est des photos de l'époque de la formation Movistar
oui et alors, ça reste espagnol non ?
http://www.motogp.com/fr/news/2003/Alberto+Puig+reflects+on+a+dream+come+true+for+Dan i+Pedrosa+and+the+Telefonica+MoviStar+Junior+Team
Ce serait pas plutôt elias ? :boutons:
kikimike
24/04/2012, 00h29
c'est vrais que j'ai longtemps hésité mais le duo" alberto / dani " a pris le dessus. :bad:
toni est deux ans plus vieux que les trois autres(casey, dani et joan)
je ne sait plus ?!?!?:boutons:
Ce serait pas plutôt elias ? :boutons:
Bingo!!:yes::yes:
brice4571
24/04/2012, 10h35
On parlerait de baz, west pour remplacer lascorz.
Au debut kawa voulait salom mais celui ci prefere rester dans son team satellite .
J'aimerais bien que ca soit notre 65 national ca aurait quand meme pas mal de gueule.
valent45
24/04/2012, 13h47
Loris Baz serait entrain de testé a Alcarras, peut-être la Kawa SBK....
Joan Lascorz à enfin quitté les soins intensifs et est à présent dans l'unité des blessés médullaires.
Il respire sans assistance, est totalement conscient et parle correctement. Ça avance dans le bon sens !
Valentino46
27/04/2012, 12h48
Loris Baz serait entrain de testé a Alcarras, peut-être la Kawa SBK....
Oui il a roulé en 1'33'7 avec la Kawa de WSBK, mais ça ne se fera pas car il est engagé avec MRS et apparement pas possibilité de rompre le contrat.... tout du moins à l'heure actuelle.... mais par contre quoiqu'il arrivé ils le rappelleront ;)
Larsouille06
27/04/2012, 14h37
Joan Lascorz à enfin quitté les soins intensifs et est à présent dans l'unité des blessés médullaires.
Il respire sans assistance, est totalement conscient et parle correctement. Ça avance dans le bon sens !
Merci Pechos !!
valent45
27/04/2012, 16h22
Oui il a roulé en 1'33'7 avec la Kawa de WSBK, mais ça ne se fera pas car il est engagé avec MRS et apparement pas possibilité de rompre le contrat.... tout du moins à l'heure actuelle.... mais par contre quoiqu'il arrivé ils le rappelleront ;)
Les infos qui m'arrive démontre le contraire, c'est peut-être pour demain
Valentino46
27/04/2012, 18h30
bah moi c'est un pote qui est a alcarraz qui a parlé à Loris... à moins que se se soit débloqué....
GéantVert
27/04/2012, 18h56
ah ça serait super pour Loris :content:
brice4571
27/04/2012, 21h56
Une belle revanche par rapport a son année en bsb.
En espérant qu'il ne se casse pas les dents. Il a le talent ca c'est sur mais bon c'est quand meme une sacrée marche.
Larsouille06
28/04/2012, 12h18
Des nouvelles rassurantes concernant l'état de santé de Brett McCormick transmises par Liberty racing
http://www.worldsbk.com/fr/news/41-sbk-news/12907-mise-a-jour-sur-la-situation-medicale-de-mccormick.html
Il respire sans assistance, est totalement conscient et parle correctement. Ça avance dans le bon sens !Des nouvelles rassurantes concernant l'état de santé de Brett McCormick transmises par Liberty racing
http://www.worldsbk.com/fr/news/41-sbk-news/12907-mise-a-jour-sur-la-situation-medicale-de-mccormick.html:thumbleft:
romain46
28/04/2012, 15h16
De bonnes nouvelles pour Loris et Joan :content:
John Hopkins s'est cassé un pied ce week-end à, Monza . Il est incertain pour Donington Park
motocuatro.com
http://www.motocuatro.com/index.php/sbk/4321-johon-hopkins-se-rompe-el-pie-en-monza-y-es-duda-para-donington
John Hopkins s'est cassé un pied ce week-end à, Monza . Il est incertain pour Donington Park
motocuatro.com
http://www.motocuatro.com/index.php/sbk/4321-johon-hopkins-se-rompe-el-pie-en-monza-y-es-duda-para-donington
Non mais ce pilote c'est une blague...:fou::fou:
Il n'arrive pas à enchainer deux week end sans se péter un truc.
Fait chier...
webamanu
08/05/2012, 09h47
Le team de Guintoli, furieux menace !
LIEN (http://www.crash.net/world+superbikes/news/179403/1/furious_effenbert_liberty_team_slams_wsbk.html)
Je ne pense pas qu'ils mettront a terme a leur participation dans le WSBK mais je pense que c'est un gros coup de gueule.
Bonne nouvelle pour Joan et Loris , ça réchauffe un peu.
webamanu
08/05/2012, 17h45
Je ne pense pas qu'ils mettront a terme a leur participation dans le WSBK mais je pense que c'est un gros coup de gueule.
Mouais, ils ce sont deja barré du STK ( pour ce concentré sur le SBK d'accord), MAIS, je ne serais pas surpris si Liberty profitait weekend manqué de Monza pour se retiré. Bon, je pense aussi que ce sont des menaces en l'air, mais bon.
freelancer
08/05/2012, 18h40
Difficile en effet de décider d'arrêter purement et simplement. D'ailleurs comme tu le dit Manu, ils ont certes quitté le STK mais ont "promu" leur pilote (Mc Cormick) en SBK.
Du coup, ils ont quand même 4 pilotes qui ont un contrat pour la saison entière. S'ils prennent ce genre de décision sans qu'elle soit liée à une question d'ordre économique, je crains que les pilotes en question n'emmènent tout ça devant des tribunaux car pour eux, ça revient à une perte sèche d'emploi!
webamanu
09/05/2012, 11h25
De l'eau dans le gaz entre Liberty racing et Effenbert ?
LIEN (http://www.crash.net/world+superbikes/news/179490/1/liberty_at_donington_park_but_no_effenbert.html)
Enfin des nouvelles de Joan Lascorz ! Cette semaine , les médecins lui ont enlevé la cannule de trachéotomie . Il est totalement conscient , respire seul depuis quelques temps . Il parle parfaitement bien, n'a aucune séquelle mentale et il se rappelle totalement de l'accident .
Il a de la sensibilité et de la mobilité au niveau des bras et des mains ,mais actuellement il n'a aucune sensibilité dans la zone abdominale et au niveaux des jambes.
GéantVert
12/05/2012, 20h52
Enfin des nouvelles de Joan Lascorz ! Cette semaine , les médecins lui ont enlevé la cannule de trachéotomie . Il est totalement conscient , respire seul depuis quelques temps . Il parle parfaitement bien, n'a aucune séquelle mentale et il se rappelle totalement de l'accident .
Il a de la sensibilité et de la mobilité au niveau des bras et des mains ,mais actuellement il n'a aucune sensibilité dans la zone abdominale et au niveaux des jambes.
Merci Cédric, son état s'améliore, j'espère qu'avec le temps des sensations vont lui revenir, c'est un battant courage Joan:amoureux:
Madmax734
12/05/2012, 20h52
Merci Cédric de passer les infos !
valentinette76
12/05/2012, 21h40
Merci cedric
Merci Cédric, son état s'améliore, j'espère qu'avec le temps des sensations vont lui revenir, c'est un battant courage Joan:amoureux:
Ça fait un moment que j'ai plus de news de son pote . J'imagine que ça doit être dur aussi pour ses proches :boutons:
Joan a été transporté hier au centre Guttmann .
Oui, on est tous derrière lui... ! Courage Joan ! :ange::amoureux:
Et merci cédric pour les infos ! :ange:
webamanu
21/06/2012, 11h09
Tom Sykes aurait trouvé de nouveau réglages lui permettant d'augmenté la durée de vie de ses pneus.
LIEN (http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.bikesportnews.com%2Fnews-detail.cfm%3Fnewstitle%3DSykes-finds-a-setup-to-increase-tyre-life-in-testing%26newsid%3D7309&h=oAQG7htYz)
brice4571
22/06/2012, 11h25
Des nouvelles de joan ?
webamanu
10/07/2012, 12h19
Jonathan Rea c'est marié dimanche dernier. Toutes mes voeux de bonheur au couple ! :)
LIEN (http://www.bikesportnews.com/news-detail.cfm?newstitle=First-picture%3A-Mr-and-Mrs-Jonathan-Rea&newsid=7501)
brice4571
11/07/2012, 17h02
Florian is back!!!
En effet a ma grande frustation on ne retrouvera pas mike di meglio en spp mais on va retrouver florian qui fait son grand retour.
En effet aprés un debut de saison difficile avec son team florian a decider de le quitter dans un commun accord. Je trouve les reactions des membres de son team vachement cool avec lui sans rancune.
Ce gars a un gros talent c'est certain et je trouvais dommage qu'il s'enterre en bsb .
Bref voila le retour de marino en ssp et ca va faire mal .
Florian is back!!!
En effet a ma grande frustation on ne retrouvera pas mike di meglio en spp mais on va retrouver florian qui fait son grand retour.
En effet aprés un debut de saison difficile avec son team florian a decider de le quitter dans un commun accord. Je trouve les reactions des membres de son team vachement cool avec lui sans rancune.
Ce gars a un gros talent c'est certain et je trouvais dommage qu'il s'enterre en bsb .
Bref voila le retour de marino en ssp et ca va faire mal .
Yep, vraiment bien pour Marino car il était en train de perdre tous le crédit qu'il avait eu l'an passé avec le WSS. Content de le revoir dans un championnat où il pourra mieux s'exprimer. Maintenant à voir son nouveau team parce qu'ils sont aussi nouveaux dans le championnat. Mais en tout cas, sur ce que je vois sur la saison de SSP, il a largement le niveau pour faire top 7 voir mieux. Pourquoi pas le voir devant en fin de saison face à Foret et Cluzel.
Et je ne sais pas si on l'a déjà dit mais Valentin Debise finira la saison aussi en World Supersport avec le team SMS qui le faisait courir depuis quelques courses.
De l'eau dans le gaz entre Guintoli et Effenbert??
Sembra che gli screzi non siano solo di questi ultimi giorni e, stando a radio-paddock, Sylvain Guintoli potrebbe saltare la gara di Brno, forse la più importante per il suo team, l'Effenbert - Liberty Racing che ha sede proprio nella Repubblica Ceca. Stando alle indiscrezioni, la decisione sarebbe arrivata dopo una serie di scambi di opinione tra il trentenne francese e la squadra ceca, forse in merito ai risultati ottenuti sino a questo momento.
Prima della gara ceca Guintoli si trova all'ottavo posto del mondiale (lo scorso anno prima della gara di Brno era undicesimo), dopo aver vinto ad Assen ed essere salito sul podio altre due volte. Forse troppo poco rispetto alle aspettative.
Di Sylvain si era già parlato come possibile partente dal team Liberty subito dopo l'incidente di Lascorz, quando la Kawasaki aveva pensato a lui come sostituto. Non se ne fece nulla e il francese rimase al suo posto.
Sino a questo momento Guintoli - stando ai dati forniti da Perugia Timing - ha disputato 66 gare in Superbike, vincendone una, salendo sul podio sei volte e conquistando una pole position.
Read more: http://www.gpone.com/index.php/en/201207117542/SBK-Guintoli-in-forse-per-Brno.html#ixzz20Ka8cKqA
Donc en gros sur ce que j'ai compris, Sylvain pas sur de faire la course de Brno, le team lui reproche des résultats pas assez bons (??), surtout que Kawa l'aurait approché après la blessure de Lascorz.
Larsouille06
11/07/2012, 19h09
De l'eau dans le gaz entre Guintoli et Effenbert??
Sembra che gli screzi non siano solo di questi ultimi giorni e, stando a radio-paddock, Sylvain Guintoli potrebbe saltare la gara di Brno, forse la più importante per il suo team, l'Effenbert - Liberty Racing che ha sede proprio nella Repubblica Ceca. Stando alle indiscrezioni, la decisione sarebbe arrivata dopo una serie di scambi di opinione tra il trentenne francese e la squadra ceca, forse in merito ai risultati ottenuti sino a questo momento.
Prima della gara ceca Guintoli si trova all'ottavo posto del mondiale (lo scorso anno prima della gara di Brno era undicesimo), dopo aver vinto ad Assen ed essere salito sul podio altre due volte. Forse troppo poco rispetto alle aspettative.
Di Sylvain si era già parlato come possibile partente dal team Liberty subito dopo l'incidente di Lascorz, quando la Kawasaki aveva pensato a lui come sostituto. Non se ne fece nulla e il francese rimase al suo posto.
Sino a questo momento Guintoli - stando ai dati forniti da Perugia Timing - ha disputato 66 gare in Superbike, vincendone una, salendo sul podio sei volte e conquistando una pole position.
Read more: http://www.gpone.com/index.php/en/201207117542/SBK-Guintoli-in-forse-per-Brno.html#ixzz20Ka8cKqA
Donc en gros sur ce que j'ai compris, Sylvain pas sur de faire la course de Brno, le team lui reproche des résultats pas assez bons (??), surtout que Kawa l'aurait approché après la blessure de Lascorz.
C'est une blague ??
J'ai l'impression qu'ils oublient que Sylvain est le meilleur pilote du team, Smrz est 3 places derrière lui mais que surtout il est le pilote qui leur a apporté leur première et unique victoire :diable:
J'espère que ce ne sont que des rumeurs !!
C'est une blague ??
J'ai l'impression qu'ils oublient que Sylvain est le meilleur pilote du team, Smrz est 3 places derrière lui mais que surtout il est le pilote qui leur a apporté leur première et unique victoire :diable:
J'espère que ce ne sont que des rumeurs !!
D'accord avec toi, je ne comprends pas tout, parce que Sylvain, même s'il ne se bat pas pour le titre (croyait-il en début de saison voir un de leur pilote en bagarre pr le titre?) et un des pilotes les plus constants du WSBK. Sur ses deux premières années, il n'a connu que 3 abandon en plus de 50 courses...
Parce que ce n'est pas Smrz qui peut faire de bons résultats cette année
Certes, mais c'est Smrz qui amène probablement le sponsor, Effenbert, une bière... tchèque.
C'est quand même très étonnant, lors de la présentation des pilotes SBK lors des journées Ducati seuls Checa et Guintoli ont eu droit à la parole, grâce au fait qu'ils avaient tous les deux remporté au moins une course cette saison (d'ailleurs Sylvain se débrouille pas trop mal en italien). Bizarre qu'il soit viré moins d'un mois après cet "honneur"...
Certes, mais c'est Smrz qui amène probablement le sponsor, Effenbert, une bière... tchèque.
Le team est tchèque, le sponsor est tchèque, le pilote est tchèque, c'est sur qu'il a plus de chance de rester que Berger ou Guintoli.
Mais n'est-ce pas un coup d'Abraham Sr pour placer le Karel qui n'aura plus de guidon l'an prochain??:D:D:D
Larsouille06
11/07/2012, 23h33
Mais des 4 pilotes du team, hormis Smrz alors au vu de sa nationalité et des éléments avancés par Jaya, vouloir virer celui qui obtient les meilleurs résultats, ça tient pas debout :boutons:
Bon ça à l'air officiel, Sylvain ne roulera pas à Brno, tout simplement car son équipe (mécanos-ingénieurs) ont été viré du team...:boutons::boutons:
C'est ce que dit Remy Tissier
brice4571
12/07/2012, 11h28
Une année mouvementer pour nos frenchy cette année.
-Debise qui n'a pas de sous pour aller en wss commence en championnat francais puis va en tout de meme en wss.
- Masbou qui lui aussi faute de budget n'etait ( n'est ? ) pas sur de finir la saison.
-Loris baz se retrouve catapulter en cours de saison sur la kawa officiel en sbk
- Dimeglio qui se fait lacher par son team.
- Marino quitte le bsb en cours de saison pour retourner en wss
- Foret un mec de son team crait un nouveau team en cours de saison.
-Guintoli se fait lui aussi virer de son team malgres de trés bon resultat.
-Sans oublier laconi qui veut revenir a la competition ^^
Larsouille06
12/07/2012, 11h46
Effectivement une saison bizarre pour les Français qui paradoxalement brillent pour la plupart que ce soit en GP ou Superbike :boutons:
Tu m'étonnes que le sport moto se développe mal en France :bad:
Larsouille06
12/07/2012, 11h55
Bon ça à l'air officiel, Sylvain ne roulera pas à Brno, tout simplement car son équipe (mécanos-ingénieurs) ont été viré du team...:boutons::boutons:
C'est ce que dit Remy Tissier
Il y a quelque chose de pas net là dessous, ok l'équipe de Sylvain se fait virer mais elle est ou elle l'équipe du convalescent McCormick ?? M'étonnerait que ce soit par manque de personnel que Sylvain puisse pas rouler :non:
En tout cas je suis dég, il mérite pas ce traitement :diable:
Une année mouvementer pour nos frenchy cette année.
-Debise qui n'a pas de sous pour aller en wss commence en championnat francais puis va en tout de meme en wss.
- Masbou qui lui aussi faute de budget n'etait ( n'est ? ) pas sur de finir la saison.
-Loris baz se retrouve catapulter en cours de saison sur la kawa officiel en sbk
- Dimeglio qui se fait lacher par son team.
- Marino quitte le bsb en cours de saison pour retourner en wss
- Foret un mec de son team crait un nouveau team en cours de saison.
-Guintoli se fait lui aussi virer de son team malgres de trés bon resultat.
-Sans oublier laconi qui veut revenir a la competition ^^
C'est vrai que c'est une année bizarre, De Puniet n'a pas encore fait un GP alors qu'il avait le bras cassé:)
vous pouvez rajouter Debise qui finit la saison en WSS avec le team SMS racing (et sera peut etre à Albi pour la der du FSBK):)
Souhaitons à Flo21an que cela fonctionne !!:content:
Larsouille06
12/07/2012, 23h05
Sport-Bikes fait un point sur lea situation de Guintoli :
http://www.sport-bikes.fr/sylvain-guintoli-dans-une-situation-tres-delicate-_a4266.html
valent45
13/07/2012, 11h26
Guintoli ne participera pas à la manche de Brno !
webamanu
13/07/2012, 11h28
Guintoli ne participera pas à la manche de Brno !
Une info ou un pressentiment ?
Quoi qu'il en soit, sans équipe technique je vois mal comment il aurait pu !
valent45
13/07/2012, 11h31
Une info ou un pressentiment ?
Quoi qu'il en soit, sans équipe technique je vois mal comment il aurait pu !
Info qui me viennent directement de Brno, mais qui viennent de mettre démenti par Eric Malherbe.......
valent45
13/07/2012, 16h02
Contrairement à ce qui se dit dans les médias, le chef mécano de Fabien Foret reste jusqu’à la fin de saison, il ne part pas dès maintenant
Par contre Romain se retrouve sans chef mécano, a part pour les manches de Silverstone et de Magny Cours, ou Andrew Pitt sera à ses cotés.
Source : Romain
webamanu
13/07/2012, 20h25
La FIM retire l'homologation a Monza.
LIEN (http://www.motoblog.it/post/47315/la-fim-toglie-lomologazine-allautodromo-di-monza)
valent45
13/07/2012, 20h39
La FIM retire l'homologation a Monza.
LIEN (http://www.motoblog.it/post/47315/la-fim-toglie-lomologazine-allautodromo-di-monza)
Après l'histoire du SBK, cette année fallait sans douter, un circuit mythique de la course Moto s'en va....
webamanu
13/07/2012, 22h32
Après l'histoire du SBK, cette année fallait sans douter, un circuit mythique de la course Moto s'en va....
Pour l'instant, c'est provisoire, y' a des travaux de prévu, mais Flammini pense que ce sera rentré dans l'ordre des 2013.
Red Bull
16/07/2012, 13h48
BMW n'engagera plus de team officiel en 2013, et c'est BMW Italie qui représentera le constructeur allemand. Marco Melandri sera intégré à cette équipe.
Sources :
http://www.bikeracing.it/topnews/99353_superbike-clamoroso-bmw-ritira-il-team-motorrad-motorsport-dal-2013-la-squadra-ufficiale-sara-bmw-motorrad-italia/
http://www.gpone.com/index.php/201207167611/SBK-BMW-chiude-il-team-interno.html
Le team officiel BMW se retire du WSBK l'an prochain!!
http://www.bikeracing.it/topnews/99353_superbike-clamoroso-bmw-ritira-il-team-motorrad-motorsport-dal-2013-la-squadra-ufficiale-sara-bmw-motorrad-italia/
Le team italia deviendra le seul team BMW...:boutons::boutons::boutons:
Oulah, on va sur les même site au même moment avec Red Bull:D:D
Red Bull
16/07/2012, 13h53
:D:D
valent45
16/07/2012, 14h32
Et nous sommes les premiers français à avoir mis l'info :
BMW ferme une équipe SBK :
http://motoquotidien.com/bmw-ferme-une-equipe-sbk/
Et aussi :
Victime de la "paralysie de Bell" (maladie qui apparaît soudainement en paralysant l'ensemble ou la moitié du visage) depuis une dizaine de jours, le pilote italien Niccolo Canepa ne participera pas aux deux épreuves Superbike ce week-end sur le circuit de BRNO en république Tchèque.
webamanu
17/07/2012, 17h08
Nicky Hayden dément un contact avec Ducati Corse pour un passage en WSBK.
LIEN (http://www.superbikeplanet.com/2012/Jul/120717d.htm#.UAVjxZS_X0Q.facebook)
Le team officiel BMW se retire du WSBK l'an prochain!!
Le team italia deviendra le seul team BMW...:boutons::boutons::boutons:
Oulah, on va sur les même site au même moment avec Red Bull:D:D
drole de decision?!?
c 'est l'une de leur meilleur année!
direction le motogp??.......
webamanu
20/07/2012, 10h29
Sylvain Guintoli, le seul pilote du team a avoir gagné une course est viré comme un chien !:diable:
LIEN (http://www.radiosbk.com/2012/07/superbike-brno-2012-quand-liberty.html)
Sylvain Guintoli, le seul pilote du team a avoir gagné une course est viré comme un chien !:diable:
LIEN (http://www.radiosbk.com/2012/07/superbike-brno-2012-quand-liberty.html)
Merci pour le lien Manu.
Ils ne manquent pas de culot quand même :fou: j'hallucine de voir des trucs pareils c'est honteux :langueŽ:
C'est donc bien ce que disait gpone il y a 10 jours. Viré à cause du manque de résultats... Ils font forts les italo-tchèques. :boutons:
En tout cas, Liberty Racing passe pour des cons dans le paddock. Et cela pourrait bien leur jouer des tours pour les années futures s'ils restent en WSBK avec d'autres sponsors. Parce que les autres pilotes/managers se souviendront de la façon de faire de ce team, capable de te virer du jour au lendemain même si tu as de bons résultats.
Ils ont tout mis leur bordel sur le dos de Gunito . S'ils le virent c'est une chose ( acceptable ou pas ) mais pas de cette façon et avec ces raisons BIDONS !!!
Texas Terror
20/07/2012, 16h29
wQmxFSN8ENA
Il a l'air d'en avoir gros le Guinto....
webamanu
21/07/2012, 15h58
Explication de Kenan Sofuoglu sur l'incident d'Aragon.
X46unYpmSog
Madmax734
21/07/2012, 23h08
Infos sur les transferts du Wsbk possibles cités par RadioSbk :
Checa aurait été contacté par Bmw Italia (qui suite au retrait officiel de la marque bénificiera de tout son soutien technique).
Léon Haslam quitterait Bmw et serait pressenti sur une Honda Ten Kate en remplacement de Rea, qui lui partirait aux côtés de Sykes sur la ZX-10R officielle.
Jules Cluzel et Loris Baz intégreraient une deuxième structure Kawasaki.
Aprilia pourrait acceuillir Randy de Puniet... pour Max Biaggi (que j'étais persuadé qui avait signé un contrat de 2 ans l'an passé) les choses ne seraient pas claires et Aprilia ne saurait pas s'il continue ou pas....
Reste l'hypothétique retour de Yam avec Spies et Dovizioso....
Que de supputations !!!!:boutons:...:boutons:
Sylvain Guintoli finira la saison WSBK sur une ducati du team PATA. Le team engagera une seconde machine pour Sylvain aux côtés de Zanetti jusqu'à la fin de la saison.
Voilà une bonne nouvelle pour Guinto. :content:
Source : Sport-bikes
webamanu
28/07/2012, 22h33
Ben Spies et BMW Italia, ce serait fait a 99% !
LIEN (http://www.superbikeplanet.com/2012/Jul/120728b.htm)
Ben Spies et BMW Italia, ce serait fait a 99% !
LIEN (http://www.superbikeplanet.com/2012/Jul/120728b.htm)
Si Spies a annoncé lui même son départ de Yamaha (même si Yamaha allait l'annoncer ce week end ou ds 2 semaines), c'est qu'il a déjà du signer quelque part. Et comme BMW est sur lui depuis plusieurs semaines d'après ce qui se dit, ce n'est pas trop surprenant. En tout cas, ça devrait envoyer du pâté l'an prochain:):)
Madmax734
29/07/2012, 09h55
Sûr que déjà avec un Melandri, et maintenant Spies dans le team, ils mettent tout pour obtenir le titre...
webamanu
04/08/2012, 15h16
Melandri ne serais pas heureux de la rumeur Ben.
LIEN (http://www.gpone.com/index.php/201208047813/BLOG-A-Melandri-Spies-non-piace.html)
webamanu
04/08/2012, 16h00
4 ans déjà !
http://img15.hostingpics.net/pics/279016CraigJonesRIP.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=279016CraigJonesRIP.jpg)
brice4571
05/08/2012, 16h36
Il se dit dans les chaumieres que baz serait sur le point de signer avec kawa pour l'année prochaine.
vu son parcours cette saison, c'est amplement mérité.
je viens de voir sur sa page facebook : +70 fans entre la première et la seconde manche.
Il se dit dans les chaumieres que baz serait sur le point de signer avec kawa pour l'année prochaine.
Il faudrait être con pour le laisser partir vu ce qu'il fait depuis son arrivée en WSBK. Surtout qu'il n'a que 20 ans.
Stoner27
06/08/2012, 09h47
Melandri ne serais pas heureux de la rumeur Ben.
LIEN (http://www.gpone.com/index.php/201208047813/BLOG-A-Melandri-Spies-non-piace.html)
c'est en effet un sacré client qu'il va se choper comme coéquipier!
Mais même si Ben était revenu sur une autre machine, cela restait un client sérieux, donc pas la peine de pleurnicher
webamanu
06/08/2012, 23h18
Dovi en discutions avec Ten Kate ?
LIEN (http://www.superbikeplanet.com/2012/Aug/120806o11.htm)
Stoner27
07/08/2012, 07h24
cela serait une recrue sérieuse pour le SBK. Franchement je lui donne raison à 100% de quitter le MGP et surtout Yamaha!
Si cela se fait, on va avoir un plateau très relevé l'an prochain avec Spies, Melandri, Biaggi, Checa sur la nouvelle Panigale qui marche en STK1000 et Dovi. Je m'en régale déjà!
webamanu
07/08/2012, 09h45
cela serait une recrue sérieuse pour le SBK. Franchement je lui donne raison à 100% de quitter le MGP et surtout Yamaha!
Si cela se fait, on va avoir un plateau très relevé l'an prochain avec Spies, Melandri, Biaggi, Checa sur la nouvelle Panigale qui marche en STK1000 et Dovi. Je m'en régale déjà!
Et surtout un gros manque pour la MotoGP qui devient moribonde et pathétique !
Stoner27
07/08/2012, 10h32
Et surtout un gros manque pour la MotoGP qui devient moribonde et pathétique !
C'est clair. Il est grand temps que la MGP se réveille!
Mais la perspective d'un si beau plateau SBK fait plaisir et tant pis pour la MGP.
valent45
07/08/2012, 10h43
Sykes a resigné pour 2 ans avec Kawasaki, reste plus qu'a déterminer son coéquipier....
Sykes sera toujours vert en 2013
http://motoquotidien.com/sykes-sera-toujours-vert-en-2013/
Ce serait un sacré camouflet pour la MotoGP. Voir un des meilleurs pilotes du plateau (parce que quoi qu'on en dise le Dovi finit toujours dans le top 5) partir de son gré en WSBK alors qu'il a un "bon" guidon en MotoGP. En plus pour aller chez Honda qui n'a pas la meilleure équipe ni la meilleure machine du plateau WSBK. Cela voudrait dire qu'il préfère perdre 1 ou 2 ans pour développer la Honda puis ensuite jouer le titre plutot que de rester en MotoGP et ne jamais avoir l'occasion d'avoir la machine qu'il mérite.
Mais bon ça me parait bizarre quand même, c'est pour je pense mettre la pression sur Yamaha MotoGP.
Stoner27
07/08/2012, 11h40
Mais bon ça me parait bizarre quand même, c'est pour je pense mettre la pression sur Yamaha MotoGP.
Yamaha a me semble déclaré que même si Rossi ne signait pas, qu'ils n'avaient pas vraiment l'intention d'embaucher Dovi.
Et Dovisioso s'en rend bien compte maintenant.
Je serais aussi curieux de savoir les raisons réelles du départ de Spies. Lui aurait on mis la pression pour libérer la place pour un rossi en perdition chez les rouges?
ce n'est pas juste le départ de Dovi qui est un camouflet pour le MGP, mais aussi celui de Stoner et de Spies qui ont ouvertement critiqué le système.
Dommage que Stoner ne passe pas en SBK sur une ducat. La ça aurait aussi eu de la gueule:yes:
romain46
07/08/2012, 11h42
Ouep, ce serait un coup dur pour la MotoGP. Mais ce n'est pas d'aujourd'hui que la MotoGP perd de sa flamme, je dirais depuis de début de la crise. Les coûts avaient atteint un tel niveau que la crise les a fait retomber sur Terre. Et pour moi, la Dorna a vraiment mal gérer son truc, elle aurait du s'imposer un plus peu, surtout au niveau de l'électronique, qui nous prive d'une part de spectacle et qui coûte une fortune. Car l'histoire des CRT, on se rend compte que ça ne marche pas. Cette année, personne ne veut y aller, et des pilotes préfèrent jouer la gagne en SBK pour se prendre un tour en MotoGP sur une CRT et c'est normal. C'est la même chose pour les constructeurs.
La MotoGP doit vraiment se réveiller, car l'an prochain, avec Stoner, Spies et peut être Dovi en moins, si en plus Rossi reste chez Ducati et que ca ne fonctionne toujours pas, les courses seront bien monotones (encore plus que maintenant :boutons:).
Les frères italiens doivent s'en frotter les mains. Bien sur, ils ont aussi des problèmes (départ des écuries officiels), mais il a beaucoup plus de moto capable de jouer la gagne, et ca nous donne des courses comme hier. Il suffit de suivre l'exemple du BSB au niveau de l'electronique, et ce serait nickel :content:
ce n'est pas juste le départ de Dovi qui est un camouflet pour le MGP, mais aussi celui de Stoner et de Spies qui ont ouvertement critiqué le système.
Dommage que Stoner ne passe pas en SBK sur une ducat. La ça aurait aussi eu de la gueule:yes:
Oui c'est sur que les départs de Spies ou de Stoner font déjà du mal surtout qu'ils critiquent le système mis en place par la Dorna. Mais le problème justement c'est que le premier à l'ouvrir était Stoner et qu'il a toujours été comme ça, qu'il est vu comme le petit caliméro et qu'il a quand même un caractère spécial. Pareil pour Spies qui cette année ne fait aucun résultat. Spies ne critiquait pas ce système les deux années passées. Et s'il disait quelque chose c'est parce que c'était un con:).
Alors qu'aujourd'hui si Dovi s'en va, c'est un pilote arrivé en GP grâce à la 125cc, qui est dans le moule depuis 10 ans, qui n'a jamais fait de vagues, qui a toujours préféré bosser plutôt que gueuler/se plaindre.
Stoner a été le premier à dire que les CRT allaient être ridicule et que c'était du n'importe quoi, alors que les Lorenzo, Pedrosa ou Rossi, ils ne disaient rien pour ne pas froisser Ezpeleta.
...ce n'est pas juste le départ de Dovi qui est un camouflet pour le MGP, mais aussi celui de Stoner et de Spies qui ont ouvertement critiqué le système...Stoner ok, Spies par contre, au vu de ses résultats, ce n'est pas tout à fait un camouflet ;)
Stoner27
07/08/2012, 12h27
Stoner ok, Spies par contre, au vu de ses résultats, ce n'est pas tout à fait un camouflet ;)
il a quand même eu pas mal de déboires techniques et mal chance.
D'accord il n'a pas encore le niveau des 3 de devant, mais il a bien sa place en MGP. Je suis sur qu'il y a autre chose derrière.
Si Dovi arrive en SBK , cela sera comme un coup de tonnerre dans le monde "parfait" des GP. A sa place quitter Tech 3 est une grosse décision , Au dessus il n'y a que les Honda du HRC et les yam officielles.c'est une tres bonne machine/équipe. Mais si il veux venir en SBK , on l'accueille les bras grands ouverts :)
Il va falloir remettre Mélandri à sa place , il commence à m'inquieter , au rythme ou c'est parti , il serait capable de finir champion !!:)
webamanu
07/08/2012, 21h39
Stoner ok, Spies par contre, au vu de ses résultats, ce n'est pas tout à fait un camouflet ;)
Oui, mais bon, ca fait 1 an et demi que Rossi a de mauvais résultats, tu ne met pas en doute sa participation au championnat MotoGP nan ? :)
Sinon pour Ben, y'a eu une cassure avec Yam, exactement pourquoi j'en sais rien, mais ça semble vraiment plus aller entre Spies et Yam. En plus depuis le Mugello Ben sent vraiment que Yam la lâché pour s’intéressé a Rossi cela ne fait qu'envenimé les choses.
Madmax734
07/08/2012, 21h57
Sûr qu'en recevant tous ces pilotes de MotoGp le championnat Wsbk change radicalement au niveau retombées médiatiques.
Perso, comme je l'ai déjà dit, je ne m'intéresse à ce championnat que depuis 2007 (arrivée de Biaggi :)), avant quand tu me parlais de Sbk, je pouvais te citer R.Roche... Laconi...Fogarty... et ma foi, c'est tout...
Après, considéré comme championnat de retraités avec l'arrivée de Checa...puis nouvelle montée en puissance avec ce phénomène de Spies, l'arrivée de Melandri, maintenant p't-être Dovi...Le niveau va encore de se relever !!!
Le soucis (qui n'en n'est pas vraiment un) c'est que les réels pilotes de Sbk, se partagent les places d'honneur vis à vis de tout ce monde qui vient du Gp.
De toutes' y'a pas à dire, au niveau spectacle, rien à voir avec la MotoGp qui vont bientôt être obligés de mettre le clignotant avant de tenter un dépassement...quand il y en a à faire....:D
Viens Dovi, viens, tu vas pouvoir encore plus nous éclater.
...Je recommence, merci Max de m'avoir fait découvrir ce championnat, et merci aux pilotes MotoGp de ne plus le dénigrer.:content:
Oui, mais bon, ca fait 1 an et demi que Rossi a de mauvais résultats, tu ne met pas en doute sa participation au championnat MotoGP nan ? :)Ma phrase concerne les pilotes qui partent en critiquant le système MotoGP, ce qui n'est pas le cas de Rossi ;)
Comme le dit Danlos, Spies n'émettait pas de critiques quand tout allait bien ...
webamanu
08/08/2012, 11h43
Ma phrase concerne les pilotes qui partent en critiquant le système MotoGP, ce qui n'est pas le cas de Rossi ;)
Comme le dit Danlos, Spies n'émettait pas de critiques quand tout allait bien ...
Tu critique quand y'a pas raison de le faire toi ? La, il a une raison de le faire, donc il le fait en plus il est directement concerné et c'est pas un mouton. Ca fait plusieurs mois que la Dorna et Yam préparent la venue de Rossi et que Spies n'a plus de soutient de son employeur. Donc oui je pense qu'il peux légitiment critiqué un système qui est corrompu. Rossi ne critique pas parce qu'il est une pièce importante du système.
Pour tous les pilotes en place , il est certains que la critique n'est pas facile , une fois que tu pars , la, plus rien ne t'empeche de balancer. Rossi n'aura sans doute pas sa langue dans sa poche quand il va partir fin 2013 apres s'etre fait battre par lorenzo sur la meme machine ! :)
C'est également pour ça que j'aime bien Edwards qui en balance de temps en temps sans penser au conséquence !!
Spies veut juste gagner des courses... en Motogp les autres sont plus fort.... donc il retourne la ou il gagnait...
il n'y avait pas de pb particulier entre lui et Yam...
Melandri n'a pas attendu d'être en SBK pour critiquer et changer d'équipe chaque année:):)
valent45
15/08/2012, 14h38
Liberty Racing est pour l'instant absent de l'entry list pour Moscou....
Ca fait plusieurs mois que la Dorna et Yam préparent la venue de Rossi et que Spies n'a plus de soutient de son employeur. Donc oui je pense qu'il peux légitiment critiqué un système qui est corrompu. Rossi ne critique pas parce qu'il est une pièce importante du système.
:boutons:T'as pas tord Web
Liberty Racing est pour l'instant absent de l'entry list pour Moscou....
Pas tellement surprenant...
La moitié des teams de SBK ne savent pas s'ils vont pouvoir terminer la saison...
Si Liberty est présent sur la fin de saison, ce sera seulement avec des pilotes payants donc McCormick et peut être Berger. Smrz lui devrait avoir plus de mal.
Madmax734
17/08/2012, 01h32
Biaggi devait normalement officialiser son choix pour l'année prochaine à Silverstone...Impossible depuis à choper une info...
Je viens de tomber là-dessus (merci au lien du Topic MotoGp Indiana) :
"Ducati n'est certainement pas dans mes plans. Si je continue à courir avec une marque italienne, ce sera Aprilia. J'aimerais terminer ma carrière avec eux. C'est le respect mutuel et l'affection qui me lie à eux. Vous ne pouvez pas oublier que nous avons remporté quatre championnats du monde ensemble."
Bon, je crois que ça veut dire, ce que ça veut dire.
SUPERBIKE 2013 : le retour officiel de Ducati ? (http://www.radiosbk.com/2012/08/superbike-2013-le-retour-officiel-de.html)
Red Bull
18/08/2012, 10h02
Voici le nouveau tracé de Moscou en Russie :
R7UN0z6Jqp0#!
valent45
18/08/2012, 10h06
Merci pour la vidéo :)
Madmax734
19/08/2012, 11h45
Merci :thumbleft:
On voit bien les 3 différents circuits, à première vue combinés de manière intelligente.
Stoner27
20/08/2012, 09h02
Tu critique quand y'a pas raison de le faire toi ? La, il a une raison de le faire, donc il le fait en plus il est directement concerné et c'est pas un mouton. Ca fait plusieurs mois que la Dorna et Yam préparent la venue de Rossi et que Spies n'a plus de soutient de son employeur. Donc oui je pense qu'il peux légitiment critiqué un système qui est corrompu. Rossi ne critique pas parce qu'il est une pièce importante du système.
je te rejoins la dessus. Cela doit faire un petit temps maintenant que la Dorna pousse pour voir Rossi revenir sur une machine qui gagne voyant le naufrage ducati. L'annonce de la dorna il y a peu laissait déjà entrevoir que Rossi quitterait ducati. La dorna n'a pour l'instant pas d'autre solution pour tenir le motogp hors de l'eau que de remettre Rossi sur une machine qui puisse gagner. Seulement 68000 personnes au Mugello, franchement c'est du jamais vu! Mais si cela fonctionne pour le court terme, il faudra bien trouver autre chose pour l'après Rossi car il ne restera pas indéfiniement. C'est bien de créer une idole mais une fois partie, que restera t'il? Les CRT sont un échec pour le moment et on se dirige de plus en plus vers un championnat européen en l'absence d'australien et avec un seul américain...
Je ne suis pas fan de Spies, mais cette année il a eu toutes les poisses du monde. Coïncidence??surtout si on lit ceci: http://www.crash.net/motogp/news/182965/1/ben_spies_reveals_tension_with_yamaha.html
J'ai l'impression qu'en coulisse, tout avait déjà été décidé de longue date...
webamanu
20/08/2012, 10h41
Les propos d'Ezpleta qui disait, alors que personne ne semblait rien savoir, "vous verrez, l'année prochaine Rossi sera sur une top machine", résonne dans ma tête !
Et merci pour ton lien, j'étais passé a coté de celui la.
romain46
20/08/2012, 14h02
Je ne suis pas fan de Spies, mais cette année il a eu toutes les poisses du monde. Coïncidence??surtout si on lit ceci: http://www.crash.net/motogp/news/182965/1/ben_spies_reveals_tension_with_yamaha.html
Pour cette phrase, je ne suis pas d'accord. Si j'ai bien compris (mais peutêtre que j'ai mal compris ^^), Yamaha ne serait pas innocent dans les déboires de Spies, dans le but de le faire partir. Je pense que c'est totalement faux; Car même si un bras oscillant casse jamais, il ne vont pas délibérément lui faire prendre le risque de chuter.
Ca arrive de manquer d'énormément de chance. On se souvient de Rossi en 2006, alors qu'Edwards n'avait pas un pet.
Les propos d'Ezpleta qui disait, alors que personne ne semblait rien savoir, "vous verrez, l'année prochaine Rossi sera sur une top machine", résonne dans ma tête !
Et merci pour ton lien, j'étais passé a coté de celui la.
Ouep.......... ça résonne dans beaucoup de têtes , mais pas toutes :)
Des news de Lascorz en espagnol.
http://www.motociclismo.es/deporte/superbike/articulo/joan-lascorz-muestra-su-agradecimiento-publicamente
Des news de Lascorz en espagnol.
http://www.motociclismo.es/deporte/superbike/articulo/joan-lascorz-muestra-su-agradecimiento-publicamenteEt voici, sans doute, la version française : Joan Lascorz a rompu le silence... (http://www.gp-inside.com/2619/24-aout-2012/joan-lascorz-a-rompu-le-silence)
Bonne continuation à lui dans sa nouvelle vie :cadeaux:
Ayant vécu à un degré moindre de notoriété et surtout de vitesse une histoire similaire, je trouve ça émouvant.
Larsouille06
24/08/2012, 16h51
C'est le genre de propos qui forcent l'admiration, ce garçon a beaucoup de courage :prie:. C'est tellement dur ce qui lui est arrivé :pascool:.
Sinon a l'heure qu'il est est-on certain qu'il a perdu l'usage de ses jambes ?
vu son discours ça en a tout l'air.
il est jeune, pas con et connait beaucoup de monde dans le monde du sport moto. peut être qu'il arrivera à trouver une reconversion avec ses relations. ce qui est bien c'est qu'il veut continuer à aller de l'avant, il est sur la bonne voie pour sa nouvelle vie.
ps: les jambes c'est la partie immergée de l'iceberg si je peux m'exprimer ainsi..
valent45
24/08/2012, 18h02
Chapeau à ce Monsieur, je lui souhaite vraiment tout le meilleur pour son avenir il le mérite, ce gars force l'admiration....
Imola, circuit maudit, Senna Lascorz....
Et Lascorz, le dit lui même : "ou le fait que les normes d'Imola ne sont pas adaptées pour y rouler sur une moto de 240 chevaux"
totolamoto
25/08/2012, 00h09
Courage à toi Joan! J'espere que tu arriveras à surmonter ça et que tu retrouveras le gout de la vie!
webamanu
28/08/2012, 22h45
D'apres Tissier sur sa page FB, il est quasi certain que Brno ne sera pas au calendrier l'an prochain. Il ne peuvent gardé qu'une date et ce serait les GP !
webamanu
07/09/2012, 21h01
Vraisemblablement ce sera Davis chez BM avec Melandri.
LIEN (http://www.gpone.com/index.php/en/201209078099/Davies-to-BMW-alongside-Melandri.html)
Vraisemblablement ce sera Davis chez BM avec Melandri.
LIEN (http://www.gpone.com/index.php/en/201209078099/Davies-to-BMW-alongside-Melandri.html)
Très bonne nouvelle pour Chaz qui est un très bon pilote. Il est rookie et est souvent dans les top 6 ou top 8 notamment sur les dernières courses. Il a eu un peu de mal en début de saison, mais s'en sort mieux maintenant.
Bon après, il doit avoir le soutien de ParkionGO qui doit bien aider:)
"rookie" ??
En WSBK c'est un rookie, même s'il a l'expérience de plusieurs championnat et n'est pas tout jeune:)
webamanu
10/09/2012, 19h09
Leon Haslam chez Ten Kate
LIEN (http://www.sport-bikes.fr/sbk---haslam-a-signe-chez-ten-kate-honda-_a4608.html)
freelancer
10/09/2012, 20h03
Tous ces changements de pilotes annoncés + l'arrivée d'une nouvelle moto chez Ducati (et un retour officiel?!), ça laisse déjà espérer une saison 2013 intéressante avec des cartes encore une fois redistribuées. Et ce, alors que la saison 2012 est pas finie et encore particulièrement indécise:content::content::content:
valent45
10/09/2012, 20h21
Mon contact de chez Ten Kate ne m'avait pas menti !
Intéressant de voir ce que pourra faire Léon sur la CBR :)
brice4571
10/09/2012, 20h46
Mon contact de chez Ten Kate ne m'avait pas menti !
Au moins ca n'aura pas été comme celui de tech 3 :p
Ah c'est donc officiel, ils en parlaient depuis plusieurs semaines de Haslam chez Ten Kate. Ca devrait faire une bonne paire avec Rea, car cette année le Johnny est tout seul sur Honda, ça ne doit pas être facile tout le temps. Manque plus que la confirmation de Rea qui ne saurait tardé:)
valent45
11/09/2012, 07h27
au moins ca n'aura pas été comme celui de tech 3 :p
:D
Pour Tech3, j'aurais du me méfier du contact....et quand j'avais vérifié c'était trop tard !
brice4571
11/09/2012, 22h32
Ah c'est donc officiel, ils en parlaient depuis plusieurs semaines de Haslam chez Ten Kate. Ca devrait faire une bonne paire avec Rea, car cette année le Johnny est tout seul sur Honda, ça ne doit pas être facile tout le temps. Manque plus que la confirmation de Rea qui ne saurait tardé:)
Rea ne devrait pas aller en motogp ?
Rea ne devrait pas aller en motogp ?
Peut être chez Gresini sur la MotoGP, mais si c'est pour la CRT, il préfèrerait rester en SBK. Après, est-ce qu'il décide tout seul?? Pas certain.
En tout cas, normalement il sera chez Honda l'an prochain, sinon il n'aurait pas remplacé Stoner.
Au vu des résultats de Rea en SBK, je le vois mal performer en MotoGP ;)
Je ne le vois pas jouer les podiums en MotoGP, mais je pense qu'il n'aurait rien à envier à un Crutchlow par exemple (sauf de ne pas chuter à chaque course:)).
Après il faudrait savoir quel est le vrai niveau de cette Honda en SBK. Car cette année, son coéquipier est trèès loin, mais est-il encore au niveau??
On verra ce que fera Haslam l'an prochain sur la Ten kate.
webamanu
12/09/2012, 13h29
Bin Rea n'est pas mauvais, il fait ce qu'il peux avec le matos dont il dispose qui n'est plus le meilleur du moment. En 2010 par exemple, il termine au général devant Crutchlow avec 3 courses en moins. Crutchlow ce débrouille pas si mal en GP, y'a pas de raison que Rea n'y arrive pas, mais si c’est vrai que Crutchlow par exemple profite quand même un peu de circonstances favorable en ce moment. Haslam chez Ten Kate, je n'attend pas grand chose tant que Honda ne sortira pas de nouvelle moto. Le fameux V4, c'ets pour quand ?:)
Je ne le vois pas jouer les podiums en MotoGP, mais je pense qu'il n'aurait rien à envier à un Crutchlow par exemple (sauf de ne pas chuter à chaque course:)).
Après il faudrait savoir quel est le vrai niveau de cette Honda en SBK. Car cette année, son coéquipier est trèès loin, mais est-il encore au niveau??
On verra ce que fera Haslam l'an prochain sur la Ten kate.Je ne sais pas si c'est judicieux de le comparer avec Aoyama qui ne se fait vraiment pas à cette catégorie ... Une histoire de pneus trop tendre d'après ce que j'ai lu dans le dernier moto revue.Bin Rea n'est pas mauvais, il fait ce qu'il peux avec le matos dont il dispose qui n'est plus le meilleur du moment. En 2010 par exemple, il termine au général devant Crutchlow avec 3 courses en moins. Crutchlow ce débrouille pas si mal en GP, y'a pas de raison que Rea n'y arrive pas, mais si c’est vrai que Crutchlow par exemple profite quand même un peu de circonstances favorable en ce moment. Haslam chez Ten Kate, je n'attend pas grand chose tant que Honda ne sortira pas de nouvelle moto. Le fameux V4, c'ets pour quand ?:)
C'est vrai que la CBR n'est pas au top mais je le trouve quand même fort irrégulier.
Je suppose que ça doit être moins évident de jouer la régularité en WSBK qu'en MotoGP vu les bastons qu'il y a à chaque course mais quand même ; D'ailleurs à propos de bastons, il faudra lui dire que les dépassements de type block pass, ça le fera pas en MotoGP :D
Pour ce qui est de la comparaison avec Crutchlow, il me semble qu'il avait plus d'expérience que le pilote Tech3 lors de leur saison commune en WSBK non ?
webamanu
12/09/2012, 16h43
Tu sais Crutchlow n'était pas moins bourrin que Rea, au contraire. A titre perso, j'ai toujours pensé que Rea avait un plus gros potentiel que Cal et il ne faut pas oublié que si Cal est en GP, c’est pas seulement du a ses perfs, mais c’est aussi parce qu'il a eu des circonstances favorables et je ne remet pas en cause sa présence en GP. Mais si Crutchlow ce débrouille pas trop mal en GP, pourquoi Rea n'y arriverait pas ? Parce qu'il est moins drôle ?
Rea a autant de chance de ne pas être ridicule en GP que Crutchlow. Il lui faudra certes une période d'adaptation, mais c'est le lot de tout les pilotes issu du SBK et a de faire le travail pour.
Tu sais Crutchlow n'était pas moins bourrin que Rea, au contraire. A titre perso, j'ai toujours pensé que Rea avait un plus gros potentiel que Cal et il ne faut pas oublié que si Cal est en GP, c’est pas seulement du a ses perfs, mais c’est aussi parce qu'il a eu des circonstances favorables et je ne remet pas en cause sa présence en GP. Mais si Crutchlow ce débrouille pas trop mal en GP, pourquoi Rea n'y arriverait pas ? Parce qu'il est moins drôle ?
+1 Manu. Par contre Rea a tendance a beaucoup chuter :boutons:
Madmax734
13/09/2012, 05h20
....Après il faudrait savoir quel est le vrai niveau de cette Honda en SBK. ....
Alors j'ai lu il y a peu de temps dans Moto Mag. un comparo entre la Panigale, le Rsv4 et la Cbr1000RR...bah dans l'histoire, ils plébicitaient l'Aprilia, trouvaient la Ducat. fatiguante...et se foutaient (enfin presque) de la Honda qu'ils estimaient insipide (?) et surtout en dessous de ses concurrentes sur presque tous les domaines...après c'était les modèles de série, mais sa donne quand même un ordre d'idée....
Alors j'ai lu il y a peu de temps dans Moto Mag. un comparo entre la Panigale, le Rsv4 et la Cbr1000RR...bah dans l'histoire, ils plébicitaient l'Aprilia, trouvaient la Ducat. fatiguante...et se foutaient (enfin presque) de la Honda qu'ils estimaient insipide (?) et surtout en dessous de ses concurrentes sur presque tous les domaines...après c'était les modèles de série, mais sa donne quand même un ordre d'idée....
Je suis persuadé que cette moto est très moyenne, ce qui oblige Rea à rouler à 150% pour ne pas être largué et donc être souvent au sol.
Un peu comme Stoner chez Ducati qui chutait énormément en 2010 avant de tout gagner en 2011.:)
...Mais si Crutchlow ce débrouille pas trop mal en GP, pourquoi Rea n'y arriverait pas ?...Je n'ai pas dit qu'il n'y arriverait pas mais que je ne le voyais pas performant en MotoGP ; C'est juste une question de feeling, n'y vois surtout pas une analyse de ma part, c'est pas mon style :)
Sans doute à cause de son style un peu "bourrin" mais peut-être est-ce du au niveau moindre de la Honda qu'il doit compenser, comme ça a déjà été dit.
D'ailleurs je peux tout à fait me tromper, la preuve c'est que je ne voyais pas Crutchlow faire d'aussi bons résultats ou comme je pensais que Spies cartonnerait cette année :D
D'ailleurs je peux tout à fait me tromper, la preuve c'est que je ne voyais pas Crutchlow faire d'aussi bons résultats ou comme je pensais que Spies cartonnerait cette année :D
C'est pour ça qu'il est difficile d'en parler. J'étais aussi assez peu confiant pour Crutchlow, je le voyais en baston avec Bautista-Barbera pour la 8ème place, mais pas mieux, alors qu'en fait il fait de bons résultats même si l'an passé il était limite.
Pour Toseland, c'était plus l'inverse avec une bonne première année avant de se rater en 2009.
Rea reste chez Ten Kate l'an prochain
http://www.gpone.com/index.php/201209218260/SBK-Jonathan-Rea-resta-con-Honda.html
D'après Eric Malherbe, Aragon et Miller seront remplacés par, respectivement, Jerez et Laguna Seca :content:
http://goo.gl/mzDuT
D'après Eric Malherbe, Aragon et Miller seront remplacés par, respectivement, Jerez et Laguna Seca :content:
http://goo.gl/mzDuT
Je comprends pas trop pour Aragon. ils disent de partout que c'est le plus beau circuit, la meilleure orga, et ils veulent l'enlever. Ca veut donc dire que ces "trophées" de meilleur circuit sont bidons?:p:)
En revanche pour Miller, pas tellement de surprise, il n'y a jamais grand monde dans les tribunes, le circuit parait un peu pourri avec un revêtement moyen, et puis Laguna, c'est Laguna. Le seul truc qui me manquera en tant que téléspectateur, c'est le paysage de Miller avec les montagnes de l'Utah derrière:amoureux:
webamanu
22/09/2012, 12h54
En revanche pour Miller, pas tellement de surprise, il n'y a jamais grand monde dans les tribunes, le circuit parait un peu pourri avec un revêtement moyen, et puis Laguna, c'est Laguna. Le seul truc qui me manquera en tant que téléspectateur, c'est le paysage de Miller avec les montagnes de l'Utah derrière:amoureux:
Miller est un des circuits les plus récent en Amérique et est certainement le circuit qui correspond le mieux aux standards européen. D'après moi si il ne fait plus parti du calendrier je miserais plus pour une raison financière qu'a cause des infrastructures.
Madmax734
26/09/2012, 15h51
Max Biaggi a écopé d'une amende de 5 000 € à Portimao, pour avoir fait un tour supplémentaire alors que les drapeaux rouges étaient sortis.
C'est vrai que je me suis demandé ce qu'il faisait...enfin de là à lui coller 5 000 €, c'est pas mal.
Berger à Magny cours !!!
http://www.gpone.com/index.php/en/201209268331/SBK-Berger-con-Red-Devils-in-Francia.html
Traduction google :
Après le coup "divorce" de la liberté équipe - de séparation, comme toujours, voit deux versions différentes ... - Maxime Berger, le jeune pilote français pendant deux ans d'équitation de la Ducati Superbike (d'abord dans l'équipe Supersonic, puis avec l'équipe tchèque) se déroulera avec la 1198 l'équipe Red Roms Devils dans la dernière course du Championnat du Monde 2012 qui aura lieu sur le circuit Magny-Cours.
Une bonne occasion pour le jeune transalpin qui occupe actuellement la 16ème place dans le classement.
L'équipe romaine, pour sa part, a dû abandonner après Niccolò Canepa la suite de l'accident survenu à la Genoa ce week-end au Nürburgring, confiée à sa Ducati à Portimao Matteo Baiocco. Puis, avec la disponibilité de Berger, a donné aux Français la possibilité de courir sur sa piste.
Comme on le sait, en 2013, l'équipe Red Devils ont signé avec Michel Fabrizio.
Cool pour Maxime qui peut se montrer une dernière fois pour cette saison, en plus à domicile. Il connait la machine, il connait le circuit, c'est une équipe qui a tenu la route cette année même si les résultats n'étaient pas exceptionnels.
Mais on sait déjà qu'il ne sera pas chez eux vu qu'ils ont signé Fabrizio qui retrouvera une Ducati. Ca pourrait faire des étincelles:) Il s'en sort bien car il a encore fait une saison très moyenne.
Ca faisait au moins 15 jours qu'on avait pas parlé de Liberty Racing.
Après Sylvain Guintoli, après Jakub Smrz, après Max Berger, Brett McCormick et Lorenzo Lanzi sont aussi viré.
Cette fois le team jette complètement l'éponge et ne se déplace même pas au Mans.
http://www.gpone.com/index.php/201210018395/Liberty-Ducati-niente-Magny-Cours.html
Cette fois le team jette complètement l'éponge et ne se déplace même pas au Mans.
En même temps ça aurait pas été bon signe non plus s'ils se déplaçaient au Mans :D
Plus sérieusement on voyait venir cet arrêt depuis un petit bout de temps déjà, dommage pour les 4 pilotes qui étaient engagés en début de saison qui n'ont pas démérité et qui doivent désormais trouver un guidon.
Au final ça n'a pas été plus mal pour sylvain d'avoir été jeté en premier, ça lui a facilité la tâche pour retrouver un guidon :)
En même temps ça aurait pas été bon signe non plus s'ils se déplaçaient au Mans :D
:D:D C'est vrai. Au moins ils auraient eu une chance de gagner une course avec Lanzi :):)
Plus sérieusement on voyait venir cet arrêt depuis un petit bout de temps déjà, dommage pour les 4 pilotes qui étaient engagés en début de saison qui n'ont pas démérité et qui doivent désormais trouver un guidon.
Au final ça n'a pas été plus mal pour sylvain d'avoir été jeté en premier, ça lui a facilité la tâche pour retrouver un guidon :)
C'est vrai que Sylvain a peut être été le plus chanceux dans cette histoire. Car il a eu le soutien de Ducati, n'a raté qu'un week end, et devrait obtenir un très bon guidon l'an prochain. Alors que Smrz a "seulement" trouvé refuge en BSB et il aura du mal à avoir une place en WSBK. Tout comme Berger qui risque aussi de ne rien retrouver dans cette catégorie. Sans parler de McCormick qui a en plus eu une saison tronquée à cause de sa grosse blessure. C'est dommage car il avait fait un bon week end à Estoril (:p:p) pour la manche portugaise.
freelancer
06/10/2012, 17h33
D'après ce que j'ai entendu lors de la retransmission de Portimao, Berger aurait reçu une offre pour être "remplaçant" au GMT94 en mondial d'endurance. Bon, c'est clair que Berger va essayer de se trouver une place de titulaire sur un championnat de vitesse mondial mais à défaut, ça reste une proposition honnete de la part de Christophe GUYOT pour que le jeune français soit pas totalement à pied en 2013.
beaucoup de rumeurs à magny cours :)
mais la plus importante maintenant, que va faire Max ?
Larsouille06
07/10/2012, 18h53
Ce serait un beau clap de fin de carrière pour Biaggi s'il se retirait de la compétition, mais n'aura t'-il pas envie d'essayer de conserver son titre l'an prochain ?? :boutons:
beaucoup de rumeurs à magny cours :)
mais la plus importante maintenant, que va faire Max ?
S'il a encore un guidon compétitif, il continuera !
espérer un titre à 42 ans, faut être motivé, d'autant qu'il a pu se rendre compte que la victoire finale ne tenait qu'à un fil.
mais c'est surtout l'attitude de sa fiancée dans le parc fermé qui me fait penser que c'est fini dans sa tête.
Ce que j'aime bien avec le WSBK, c'est que la saison est finie mais on ne sait toujours pas où vont aller le champion du monde 2011 ou le champion 2012. Tout comme un Guintoli qui est un des hommes forts de la catégorie. Alors qu'en MotoGP, à mi saison on a 90% du plateau de défini.
webamanu
11/10/2012, 10h17
Leon Haslam sur la Honda Ten Kate.
LIEN (http://www.bikesportnews.com/news-detail.cfm?newstitle=First-pics%3A-Haslam-completes-Honda-shakedown-test&newsid=8217)
freelancer
12/10/2012, 20h43
Michel Fabrizio sur une Aprilia en 2013 dans le team RedDevils Roma.
En revanche, pas d'infos s'il y aura un second pilote dans l'équipe (qui faisait rouler Canepa cette saison et a offert une pige à Maxime Berger à Magny-Cours).
http://www.bikeracing.it/wsbk/106926_red-devils-roma-allattacco-con-michel-fabrizio-e-aprilia/
Michel Fabrizio sur une Aprilia en 2013 dans le team RedDevils Roma.
En revanche, pas d'infos s'il y aura un second pilote dans l'équipe (qui faisait rouler Canepa cette saison et a offert une pige à Maxime Berger à Magny-Cours).
http://www.bikeracing.it/wsbk/106926_red-devils-roma-allattacco-con-michel-fabrizio-e-aprilia/
L'annonce avait plus ou moins été faite il y a une 15aine de jours, et d'après ce qui se disait, un seul pilote sera dans cette équipe.
Madmax734
13/10/2012, 21h59
Aussi à la recherche d'infos concernant Max pour la saison prochaine, je suis tombé la-dessus avec Caradisiac :
« L'an prochain, c'est une autre année mais ce qui est le plus important pour le moment, c'est de célébrer le titre avec l'équipe et les personnes qui ont permis que tout ça arrive. Je pense que je me prononcerai la semaine prochaine. J'ai besoin de cinq ou six jours afin de rester à la maison tranquillement avec ma famille avant de décider de ce que je vais faire. Je n'ai encore rien décidé pour 2013. »
Merci au 1er qui chope la news de poster....
Red Bull
15/10/2012, 14h17
Il n'est pas certain que Sylvain Guintoli soit en SBK chez FIXI Crescent Suzuki.
Sources : http://www.worldsbk.com/fr/news/41-sbk-news/15354-annonce-fixi-crescent-suzuki-concernant-guintoli.html
http://www.bikeracing.it/wsbk/107162_crescent-suzuki-con-guintoli-accordo-e-rottura-per-il-2013/
Après Zarco, Guinto qui plante un bon team :langueŽ:.
La rumeur parle d'Aprilia, mais si ça foire, c'est à pieds qu'il courera.
webamanu
15/10/2012, 16h18
Entièrement d'accord, par les temps qui court, un tiens vaut mieux que deux tu l’auras. Espérons qu'il ne ce soit pas trompé.
Et si Ducati voulait le garder avec Chéca ???
Cinquante
17/10/2012, 16h07
Après Zarco, Guinto qui plante un bon team :langueŽ:.
Il aime bien jouer à des jeux dangereux. Espérons qu'il ne se berce pas d'illusions...
c'est qui le manager sportif de Guinto ?
Cinquante
17/10/2012, 17h36
aucune idée
c'est qui le manager sportif de Guinto ?
Il me semblait qu'il était tout seul.
Cinquante
17/10/2012, 18h18
ça ne m'étonnerait pas
Il sait négocier
freelancer
19/10/2012, 14h01
Oui, d'après ce que je sais, Sylvain négocie ses affaires tout seul.
Sinon, en parcourant la page facebook de l'ami Tissier, j'ai lu un truc posté par un membre que j'ai trouvé pas si con que cela. Le type en question pose la question : et si on accordait un point de bonus au championnat lorsqu'un pilote réalise le doublé?
Par ex, en AMA, ils accordent 1 point pour la pole je crois et également 1 point pour le pilote qui couvre le plus de tours en tête sur chaque manche.
Donc, sans copier sur l'AMA, ca pourrait donner un petit peu de piment en plus si les doublés étaient mieux récompensés.
Après, certains pourront me dire, que c'est déjà très bien comme ça, qu'il faut arrêter de changer les règlements tous les ans (système de qualification, nb de moto/ligne, ...), mais bon, je trouvais intéressant comme idée. Et comme le but d'un forum, c'est aussi de pouvoir partager ses opinions!!:p
Oui, d'après ce que je sais, Sylvain négocie ses affaires tout seul.
Sinon, en parcourant la page facebook de l'ami Tissier, j'ai lu un truc posté par un membre que j'ai trouvé pas si con que cela. Le type en question pose la question : et si on accordait un point de bonus au championnat lorsqu'un pilote réalise le doublé?
Par ex, en AMA, ils accordent 1 point pour la pole je crois et également 1 point pour le pilote qui couvre le plus de tours en tête sur chaque manche.
Donc, sans copier sur l'AMA, ca pourrait donner un petit peu de piment en plus si les doublés étaient mieux récompensés.
Après, certains pourront me dire, que c'est déjà très bien comme ça, qu'il faut arrêter de changer les règlements tous les ans (système de qualification, nb de moto/ligne, ...), mais bon, je trouvais intéressant comme idée. Et comme le but d'un forum, c'est aussi de pouvoir partager ses opinions!!:p
Les points bonus pour les pôles et les tours passés en tête auraient été du pain béni pour Sykes cette année :)
Autant récompenser celui qui signe la pôle ne me semble pas illogique, je ne vois pas pourquoi celui qui passe le plus de temps en tête devrait être récompensé.
Cela revient à privilégier ceux qui donnent tout en début de course par rapport à ceux qui ont tendance à prendre des gommes plus dures et à attaquer sur la fin (ces pilotes vont avoir tendance à remonter au fil de la course et ont donc moins l'opportunité d'être en tête).
Par contre, pourquoi pas octroyer un point bonus à celui qui effectue la plus grosse remontée (différentiel place sur la grille/place à l'arrivée) ?
Quant à celui qui signe un doublé, il est pas déjà suffisamment récompensé en glanant 50 points ?
Madmax734
19/10/2012, 17h07
Quelques changements de règlement pour 2013....
La taille des jantes sera désormais de 17 pouces (taille standard de route) contre 16,5 utilisé jusqu'à présent. Pareil pour l'arrière, le canal de la jante sera de 6,00 au maxi, alors qu'ils avaient du 6,25.
Le matériau utilisé sera désormais de l'aluminium...adieu le magnésium (non homologué sur route).
La grille de départ passe à 3 par ligne (comme en MotoGp) contre 4 aujourd'hui.
Les essais d'Aragon se sont bien passés pour Sykes qui une nouvelle fois remporte le meilleur temps !!!
Alors, même s'il a participé à ces tests (et plutôt bien) Biaggi n'a toujours rien signé pour 2013....Haaa, quand Max recommence à jouer sa Diva....
Résults. de ces tests :
1. Sykes (Kawasaki) 1'57 .6
2. Biaggi (Aprilia) 1'57 .8
3. Camier (Suzuki) 1'58 .1
4. Laverty (Aprilia) 1'58 .1
5. Fabrizio (Aprilia) 1'58 .4
6. Baz (Kawasaki) 1'58 0,5
7. Checa (Ducati) 1'58 0,5
8. Giugliano (Ducati) 1'59 0,4
9. Hoffman (Aprilia) 2'00 0,7
10. Waters (Suzuki) 2'00 .9.
http://img4.hostingpics.net/pics/614202Image1.jpg (http://img4.hostingpics.net/pics/614202Image1.jpg)
freelancer
19/10/2012, 17h29
Les points bonus pour les pôles et les tours passés en tête auraient été du pain béni pour Sykes cette année :)
Autant récompenser celui qui signe la pôle ne me semble pas illogique, je ne vois pas pourquoi celui qui passe le plus de temps en tête devrait être récompensé.
Cela revient à privilégier ceux qui donnent tout en début de course par rapport à ceux qui ont tendance à prendre des gommes plus dures et à attaquer sur la fin (ces pilotes vont avoir tendance à remonter au fil de la course et ont donc moins l'opportunité d'être en tête).
Par contre, pourquoi pas octroyer un point bonus à celui qui effectue la plus grosse remontée (différentiel place sur la grille/place à l'arrivée) ?
Quant à celui qui signe un doublé, il est pas déjà suffisamment récompensé en glanant 50 points ?
Tout comme toi, je suis d'accord, un point bonus pour les tours en tete, je trouve ça pas pertinent. Je faisais juste que donner l'exemple de l'AMA.
La plus grosse remontée, effectivement, ça récompense sportivement quelqu'un qui contribue au spectacle. Mais ça me parait moins réalisable que le bonus pour le doublé. En effet, si 2 ou 3 pilotes remontent le même nb de places dans une manche, qui "mérite" le plus le bonus?:diable:
Point bonus pour la pôle, je suis d'accord, ça pourrait être pas mal. Mais aussi on pourrait avoir un point bonus pour le meilleur tour en course. Alors oui, il y en a qui essaieront de faire le meilleur tour d'entrée quitte à avoir les pneus qui baissent sur la fin, mais bon, est ce que ça en vaudrait la peine?
En WSBK, on voit déjà en fin de manche en incrustation sur l'écran le pilote qui a réalisé le meilleur tour, et cette année par exemple, il y a eu plusieurs pilotes qui ont réalisé le meilleur tour, et pas seulement Sykes, Melandri ou Biaggi (chose que l'on verrait en MotoGP car à part le trio de devant...)
freelancer
19/10/2012, 20h34
Sinon, petite news concernant le line-up 2013 de Kawa en WSS.
Sofuoglu et Foret rouleront ensemble dans le team indien MSD R-N Kawasaki Racing Team India (qui avait permis à Marino et Linfoot de finir la saison).
Source : Kawasaki.
...Autant récompenser celui qui signe la pôle ne me semble pas illogique...Bah celui qui fait le meilleur temps est déjà récompensé par sa place sur la grille non ?
Puis il reçoit une belle montre aussi (bien que je sois pas sûr pour le WSBK), ça lui évite de devoir faire des courses pour noël :D
C'est quoi ce délire de points bonus ????
freelancer
20/10/2012, 17h27
C'est quoi ce délire de points bonus ????
Reste zen Pechos:ange:. Au départ, j'ai juste voulu partager un petit truc lu au hasard sur Facebook. Et puis, ça s'est mis à dériver à partir du système mis en place en AMA SBK.
valent45
21/10/2012, 16h47
Et surtout pour les test d'Aragon, Checa a estimé positif le développement de la Panigale !
Checa tout comme Biaggi ne devrait finalement pas "bouger" pour 2013. Attention au grand retour de Neurkichner également !! :)
Par contre du coté tricolores , c'est le calme plat, à part Foret qui à signé , rien de concret .......
Le deuxième pilote Suzuki pourrait être annoncé cette semaine , perso j'aurais bien vu McCormick :yes:
Attention au grand retour de Neurkichner également !! :)
Il pourrait aller où le Max? Car vu ce qu'il nous a fait ces deux dernières saisons, il n'a pas du marquer de gros points auprès des teams managers.
Il devrait revenir sur une Panigale avec comme team manager Peter rubatto qui s'occupait du team MZ en moto2.
GéantVert
23/10/2012, 21h29
Sinon, petite news concernant le line-up 2013 de Kawa en WSS.
Sofuoglu et Foret rouleront ensemble dans le team indien MSD R-N Kawasaki Racing Team India (qui avait permis à Marino et Linfoot de finir la saison).
Source : Kawasaki.
ça risque d’être bien chaud dans le team :boutons:
+1 :d
brice4571
24/10/2012, 20h39
Dommage pour marino je croyais qu'il devait etre en contrat avec le team l'année prochaine :bad:
Il y aura une place à prendre chez BMW pour l'an prochain: Melandri condamné à 1 an et 7 mois de prison pour évasion fiscale:):)
Il est bien le digne successeur de Rossi ou de Capirossi :)
kikimike
26/10/2012, 17h20
Il y aura une place à prendre chez BMW pour l'an prochain: Melandri condamné à 1 an et 7 mois de prison pour évasion fiscale:):)
ferme ?:boutons:
c'est lourd comme sanction, non ?
t'as un lien ?
c'est avec sursis, il va surement payer une belle somme au fisc italien.
En prison avec Berlusconi:).
Bien entendu c'est du sursis, il a déjà du rembourser vu que l'affaire date des années 2003-2005. Il avait eu la bonne idée de dire qu'il habitait en Angleterre alors qu'en fait il n'avait rien là bas.:)
Et puis en tant que sportif, il n'aurait jamais pris du ferme surtout en Italie...
Lu sur Twitter:
"@PaddockChatter: Jules Cluzel has signed for Crescent Suzuki for 2013. Seems he may have left the GP scene for the foreseeable future."
Edit (Annonce officielle)( :
http://www.crescent-motorcycles.com/wsb/news/story.asp?story=20121029142740_CRESCENT
Larsouille06
29/10/2012, 16h16
Sacrée nouvelle pour Jules, ils voulaient vraiment un frenchy cette année :yes:
Le point d'interrogation pour moi est de savoir ce que vaudra la Suz' l'an prochain :boutons:
Larsouille06
29/10/2012, 16h28
La nouvelles n'a pas l'air d'avoir été relayée mais sur Sport Bikes je suis tombé sur un article comme quoi Althéa et Ducati se séparent...
Je comprends pas pourquoi chez Ducati on ne revient pas à une structure officielle si la majorité du matos et personnels provient de l'usine italienne :boutons:
http://www.sport-bikes.fr/sbk---althea--checa-et-ducati-se-separent-_a4919.html
Gaz&Slide
29/10/2012, 16h57
Je comprends pas pourquoi chez Ducati on ne revient pas à une structure officielle si la majorité du matos et personnels provient de l'usine italienne :boutons:
Choix totalement politique, non?
Vu que Ducati ne met pas tous ses moyens en WSBK et n'est donc pas sûr de triompher comme à la Grande Epoque, faut-il risquer de porter atteinte à l'image Ducati? Car aux yeux de tous, Ducati est LA marque par excellence du WSBK! Et pour le rester, Ducati ne doit pas perdre. Ou perdre via un team privé...
CQFD?
Très bonne nouvelle pour Jules. Comme quoi sa saison en SSP ne lui a pas fait de mal et que de bonnes perfs ne passent pas inaperçues. Maintenant je pense que les relations Denning-Mahé a bien du jouer mais tant mieux. Ca fait plaisir de voir un français qui se retrouve dans un team officiel. Après que vaudra cette Suzuki? Très bonne question, j'ai un peu peur, mais bon ça devrait pouvoir jouer le top 10. On a vu sr la fin de saison que Camier revenait bien.
Et puis le rêve, en 2014, un line up Suzuki en MotoGP 100% français:amoureux::)
webamanu
29/10/2012, 17h28
Très bonne nouvelle pour Jules. Comme quoi sa saison en SSP ne lui a pas fait de mal et que de bonnes perfs ne passent pas inaperçues. Maintenant je pense que les relations Denning-Mahé a bien du jouer mais tant mieux. Ca fait plaisir de voir un français qui se retrouve dans un team officiel. Après que vaudra cette Suzuki? Très bonne question, j'ai un peu peur, mais bon ça devrait pouvoir jouer le top 10. On a vu sr la fin de saison que Camier revenait bien.
Et puis le rêve, en 2014, un line up Suzuki en MotoGP 100% français:amoureux::)
Je me pose pas la question de savoir ce que vaudra la Suz l'an prochain, certainement pas grand chose, mais Jules, comme Leon deviennent les pilotes fer de lance de la marque en mondial et comme tu le dit, si Suz revient en MotoGP en 2014, bin les pilotes Suz SBK seront les mieux placés.
faut pas s'attendre a un miracle de la part de suz, rien de bien nouveau a été annoncé sur la gsxr 2013
freelancer
29/10/2012, 18h29
Je me pose pas la question de savoir ce que vaudra la Suz l'an prochain, certainement pas grand chose, mais Jules, comme Leon deviennent les pilotes fer de lance de la marque en mondial et comme tu le dit, si Suz revient en MotoGP en 2014, bin les pilotes Suz SBK seront les mieux placés.
Ca, j'ai beaucoup de mal à y croire. Même si Suz revenait en 2014 en MGP, rien ne les oblige à promouvoir les pilotes SBK 2013 qui se seront fait "chier" toute l'année sur une moto d'un autre âge.
La reconnaissance dans le monde des GP, il y a des lustres que ça n'existe plus. Elle est reléguée très très loin derrière les considérations financières et je crains que Jules ou même Leon Camier ne soient pas assez "bankables" et soient sacrifiés face à des valeurs montantes de la moto2 ou des pilotes "bien sponsorisés" déjà en MGP.
pour ça faut que les pilotes en questions veuillent bien aller chez suz et c'est loin d’être une valeur sur
Gaz&Slide
29/10/2012, 18h59
faut pas s'attendre a un miracle de la part de suz, rien de bien nouveau a été annoncé sur la gsxr 2013
Mmmm... En Moto, les évolutions ne sont pas aussi importantes que dans d'autres sports mécaniques. Quand je pense à Phillip Island, je ne peux m’empêcher de penser à l'improbable 1.30.2 réalisé par Bayliss en 2007!
En test de présaison, Sykes (avec près de 160 tours) n'avait pas fait mieux que 1.31.6 et lors du we de la course, personne n'a fait mieux que 1.31.3.
En MotoGP 2012, de tout le we, seul Stoner est descendu sous les 1.30.
Si on remonte dans le temps:
- QP 2008 >> 11 pilotes sous les 1.30
- QP 2007 >> 4 pilotes sous les 1.30
- QP 2006 >> 8 pilotes sous les 1.30
Au delà de la météo et du changement de réglementation, çà souligne plusieurs choses:
- l'évolution technologique ne fait pas tomber les chronos
- comme Stoner l'a très bien défini, "une moto doit être pilotée comme elle a envie qu'elle soit pilotée". Et si c'est le cas, même une pure bouse peut devenir un pur sang.
Donc Cluzel chez Crescent, tout sera une question de feeling...
Je pense que ce n'est pas un mauvais choix pour Jules sur le long terme , car au contraire je pense que Suzuki va revenir en GP (ou CRT). Jules est encore jeune et faire ses premières armes en SBK en tant que pilote officiel , ce n'est pas rien et en parallèle un développement d'une machine de gp n'est sans doute pas aussi impossible que l'on veux bien le croire(voir la deuxième question de l'interview de Sportbikes).
webamanu
30/10/2012, 18h10
Ducati de retour avec Alstare et Checa, Guinto aux guidons ?
LIEN (http://www.racergp.com/index.php?option=com_content&view=article&id=3133%3Aworld-superbike-ducati-via-althea-arriva-alstare-con-checa-e-guintoli&catid=1%3Asuperbike&Itemid=41)
freelancer
30/10/2012, 22h49
Ducati de retour avec Alstare et Checa, Guinto aux guidons ?
LIEN (http://www.racergp.com/index.php?option=com_content&view=article&id=3133%3Aworld-superbike-ducati-via-althea-arriva-alstare-con-checa-e-guintoli&catid=1%3Asuperbike&Itemid=41)
Ouahhhh:fou:, là c'est du lourd. Le retour de Batta et en même temps le duo Checa-Guinto sur la Panigale!!!
Il manquerait plus que Biaggi annonce qu'il prend sa retraite!:D
Ouahhhh:fou:, là c'est du lourd. Le retour de Batta et en même temps le duo Checa-Guinto sur la Panigale!!!
EIl manquerait plus que Biaggi annonce qu'il prend sa retraite!:D
Pourquoi veux-tu qu'il prenne ssa retraite ?
Tu trouves qu'il n'est plus assez performant ?
freelancer
31/10/2012, 11h06
Non moi je ne veux rien!
C'est juste que comme l'empereur romain n'a toujours pas resigné son contrat avec Aprilia en laissant planer le doute sur son avenir (pour faire monter les enchères sans doute).
webamanu
31/10/2012, 11h13
Donc négociations en cour entre Ducati et Alstare et c'est prévue qu'avec 1 pilote, Checa. Batta veux prendre Guinto avec aussi.
LIEN (http://www.gpone.com/index.php/201210308734/Batta-e-Ducati-vicini-all-accordo.html)
ça va finir comme avec althea (ou plutôt ducati voudrait bien) : checa officiel ducati, guinto support alstare.
pour biaggi, ça aurai de la gueule de se retirer maintenant sur un titre.
à 41 balais (et toujours pas d'aspirateur) ses heures de gloire sont derrière lui et même s'il fait un beau champion, il doit son titre en grande partie à son super début de saison, lorsque mélandri patinait dans la semoule et sykes fumait son pneu. :diable:
on a vu avec checa, une année archi dominateur et la suivante à manger son pain noir. la compétition tient parfois à un fil.
webamanu
04/11/2012, 14h13
Conférence de presse de Biaggi a Vallelunga mercredi ou il annoncera son avenir.
LIEN (http://motociclisti.myblog.it/archive/2012/11/03/max-biaggi-pronto-al-ritiro-conferenza-stampa-a-vallelunga-m.html)
Texas Terror
04/11/2012, 18h17
ça sent l'annonce de la retraite :boutons:.
Je le vois mal convoquer la presse pour annoncer un renouvellement de contrat avec Aprilia.
Chez lui a Rome,sur le circuit ou il a commencé sa carriere(dixit l'article),ça sent les adieux.
valent45
04/11/2012, 19h34
Je le vois mal convoquer la presse pour annoncer un renouvellement de contrat avec Aprilia.
Chez lui a Rome,sur le circuit ou il a commencé sa carriere(dixit l'article),ça sent les adieux.
On verra, mais c'est clair que ça ne se présente pas très bien, sauf qu'avec l'Empereur Romain on peut s'attendre à tout !
On a rarement, si ce n'est jamais vu une annonce de conf de presse trois jours avant pour dire "Finalement je continue, je vous ai bien eu les amis":)
Bon, s'il prend sa retraite, qui sur l'Aprilia: Guinto??:D
Comme on pouvait s'y attendre, Max Biaggi vient d'annoncer qu'il prenait sa retraite.
Max Biaggi si ritira, lascia da Campione del Mondo
7 novembre 2012
http://w.sharethis.com/chicklets/email.gif http://w.sharethis.com/chicklets/facebook.gif http://w.sharethis.com/chicklets/twitter.gif http://w.sharethis.com/chicklets/sharethis.gif
http://www.bikeracing.it/wp-content/uploads/2012/11/max_biaggi3.jpg
Poco dopo le 10:00 presso la sala stampa dell’Autodromo “Piero Taruffi” di Vallelunga è arrivata la conferma ufficiale dal diretto interessato: Max Biaggi, a 41 anni e da Campione del Mondo Superbike, si ritira dal motociclismo.
Quella di Magny-Cours del 7 ottobre scorso resterà così la sua ultima apparizione da pilota del “Corsaro”, che vanta ben 63 vittorie in carriera: 29 in 250cc, 13 in MotoGP/500cc, 21 da italiano più vittorioso di sempre in Superbike.
L’annuncio del ritiro da parte di Max Biaggi è arrivata proprio sul tracciato dove esordì in sella ad una moto e dove, in un test “pubblico” nel novembre 2006 organizzato dal team Alstare Suzuki, iniziò ufficiale la sua avventura nel Mondiale Superbike.
Larsouille06
07/11/2012, 11h11
Un grand Monsieur de la moto qui se retire. Respect :prie:
Un grand Monsieur de la moto qui se retire. Respect :prie:
+1
Un pilote au caractère pas toujours facile, mais doté d'un pilotage magnifique ! :woua:
Il aura animé les championnats au plus haut niveau pendant une vingtaine d'années...
Une bonne retraite, l'artiste !
Le deuxième pilote le plus titré en activité (6 titres, seul Rossi peut se vanter d'avoir été sacré plus de fois) tire sa révérence, c'est la fin d'une belle carrière qu'il aura su terminer en beauté.
Ciao Max et merci pour tout, autant ton pilotage que tes frasques :D
Un grand bonhomme qui se retire ! Sage décision de se retirer après avoir été sacré champion du monde pour la 6è fois !! Ciao Max :thumbleft::wave:
freelancer
07/11/2012, 13h00
Pourquoi veux-tu qu'il prenne ssa retraite ?
Tu trouves qu'il n'est plus assez performant ?
J'avais raison!!!!:p:p:p:p:p
A part ça, cette retraite ouvre visiblement la porte à Sylvain Guintoli, qui aura peut-être eu raison de se retracter de l'offre de Suzuki Crescent.
A mon avis Guintoli a déjà une proposition puisqu'il s'est désengagé rapidement de Suzuki, mais cela ne doit pas être encore annoncé....
valent45
09/11/2012, 12h17
Vous avez oublié, Florian qui continue avec le team Indien
Il sera coéquipier de Fabien Foret, Kenan Sofuoglu, et Dan Linfoot !
L'équipe engagera des ZX-6R
Vous avez oublié, Florian qui continue avec le team Indien
Il sera coéquipier de Fabien Foret, Kenan Sofuoglu, et Dan Linfoot !
L'équipe engagera des ZX-6R
Ouai et ça c'est vraiment bien pour Florian et Linfoot. Ils ont fait la fin de saison avec ce team, ça aurait été dommage de ne pas les voir continuer.
freelancer
09/11/2012, 17h55
DUCATI doit annoncer demain son line-up SBK et ainsi confirmer son engagement officiel avec la structure du belge Francis Batta.
Visiblement, Checa en sera mais pour l'instant rien concernant le second pilote (pourquoi pas Berger?)
De son coté, Giugliano et Althéa se sont rapprochés de chez Aprilia pour disposer de bonnes motos.
Sinon, est-ce quelqu'un sait si Sylvain Barrier a trouvé quelquechose de sérieux pour 2013?
valent45
09/11/2012, 18h47
DUCATI doit annoncer demain son line-up SBK et ainsi confirmer son engagement officiel avec la structure du belge Francis Batta.
Visiblement, Checa en sera mais pour l'instant rien concernant le second pilote (pourquoi pas Berger?)
De son coté, Giugliano et Althéa se sont rapprochés de chez Aprilia pour disposer de bonnes motos.
Sinon, est-ce quelqu'un sait si Sylvain Barrier a trouvé quelquechose de sérieux pour 2013?
Rectification, c'est Dimanche l'annonce
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org