PDA

Voir la version complète : News WSBK - SSP

Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15

webamanu
31/05/2009, 07h54
Je me suis rendu compte que malgré l'intérêt grandissant ce championnat sur le fofo, celui-ci ne dispose pas d'un topic pour y parler des news général.

C'est chose faite aujourd'hui.

Premières news, l'équipe Airwaves Yamaha actuellement 1 et 2 du championnat BSB sera présente lors de la manche WSBK a Donington du 26 au 28 juin.

Les 2 pilotes du team Leon Camier et James Ellison auront a coeur d'y faire sensation.

source crash

mickey
31/05/2009, 09h56
cela va être intéressant , même si je pense que camier a encore du taf pour avoir le niveau en mondial , mais bon sur un week end ,tout est possible

mickey
03/06/2009, 07h15
Le team "Hoegee Suzuki Team" jette l éponge pour le reste de la saison , Out donc Barry veneman , et pour la deuxieme fois de la saison ,alessandro polita :boutons:

webamanu
03/06/2009, 10h59
C'est pas une bonne nouvelle pour eux. Plus de Suz en SSP.

webamanu
03/06/2009, 11h15
John Hopkins devrait faire sont grand retour pour la manche de Misano.

source crash

webamanu
05/06/2009, 11h39
Jamie Hacking garde le guidon de Tamada pour les manches de Misano et de Donington.

source gpone

Bon autant je trouvait le choix de Hacking judicieux pour Miller, autant je suis pas sur que cela soit le bon pour Misano ou Donington. :)

Il connait la kawa c'est déjà ca.

Pasky
05/06/2009, 12h54
Jamie Hacking garde le guidon de Tamada pour les manches de Misano et de Donington. Pauvre Tamada, déjà qu'avec le guidon il avait du mal, mais alors sans :boutons::boutons:

:sors

fazer72
05/06/2009, 13h15
Jamie Hacking garde le guidon de Tamada pour les manches de Misano et de Donington.

J' comprends plus rien :boutons: c'est des guidons ou des manches :D

webamanu
05/06/2009, 14h18
Pauvre Tamada, déjà qu'avec le guidon il avait du mal, mais alors sans :boutons::boutons:

:D:D

Même pas drole ! :fute:

loicalex
05/06/2009, 17h34
Pauvre Tamada, déjà qu'avec le guidon il avait du mal, mais alors sans :boutons::boutons:

Ah bin bravo!:diable:

En étant serieux, ça sent pas la fin de contrat entre Kawa et Tamada?
Parce que Misano est encore loin (je parle meme pas de Donnington) et faire une annonce aussi précoce m'étonne un peu. De toute façon, c'est ce qui peut lui arriver de mieux, c'est presque ridicule de le voir roulé chaque W-E. Qu'il reste au Japon, Pauvre gars:bad:, je comprendrais jamais.

mickey
05/06/2009, 18h50
J' comprends plus rien :boutons: c'est des guidons ou des manches :D

pas mal !!:)

pour le choix de Hacking , si il coupe personne en deux durant ces 2 rounds , cela sera déja pas mal.:)

webamanu
06/06/2009, 05h34
Max Neukirchner sera de retour pour la course de Brno, du 24 au 26 juillet.

source gpone

freelancer
06/06/2009, 15h21
Max Neukirchner sera de retour pour la course de Brno, du 24 au 26 juillet.

source gpone

ca, c'est une good news! J'ai vu grace au site d'adrien les clichés radio de ses fractures, il est cassé de partout le pauvre. Nieto est confirmé pour le remplacement jusqu'à Brno?

webamanu
10/06/2009, 21h54
D'après une info cara, Barry Veneman au chomage depuis quelques jours pourrait venir rejoindre le clan Ten Kate sur une troisième moto.

Pas une mauvaise idée je trouve.

edwards45
10/06/2009, 23h26
D'après une info cara, Barry Veneman au chomage depuis quelques jours pourrait venir rejoindre le clan Ten Kate sur une troisième moto.

Pas une mauvaise idée je trouve.

Super info ça. Un pilote qui mérite vraiment sa place en Supersport, vu les belles prestations de l'année dernière. :content:

Red Bull
12/06/2009, 16h13
Vi', Veneman a toujours fait de très belles performnces au guidon d'une Suzuki qui n'était pas la machine le plus performante, sans parler de ses prestations aux 24h avec le SERT. J'ai hâte de voir ce qu'il va faire sur la Ten Kate.

webamanu
12/06/2009, 23h42
Mais qui sont c'est deux gunmen qui tire un coup dans le ranch du père Roberts ?:)

http://pix.crash.net/motorsport/710/AU512407.jpg

Gaz&Slide
13/06/2009, 00h08
Nori et Yukio :p

webamanu
16/06/2009, 13h31
Tommy Hill quitte Althea et le WSBK pour ce retrouver au chomage et c'est Mat La grive qui le remplace au guidon de la 1000. Mal Lagrive sera lui remplacer en SSP par un italien, Flavio Gentile.

source crash

nono_le_robot
16/06/2009, 13h39
OUAH!!!! :fou:

cool pour Matt "mystik" LAGRIVE!!!!:diable:

J'espere qu'il pourra jouer un peu devant car elle est pas mauvaise cette 1000 de chez ALTHEA normalement...

enfin pas trop loin en tout cas...:boutons:

pechos1
16/06/2009, 15h08
J'ai cru comprendre ça en zappant sur eurosport hier soir.

C'est bien pour Mathieu. Il se fera surement plus au sbk avec son experience en endurance

fazer72
16/06/2009, 15h50
Tommy Hill quitte Althea et le WSBK pour ce retrouver au chomage et c'est Mat La grive qui le remplace au guidon de la 1000. Mal Lagrive sera lui remplacer en SSP par un italien, Flavio Gentile.
source crash

pas source crash : source Mathieu LAGRIVE qui l'a annoncé lui-même à moto critique hier, le deal c'est une pige et si c'est concluant il finit la saison (clair que je vais tout faire pour que ce soit concluant : dixit - M.LAGRIVE !!!)

loicalex
16/06/2009, 16h17
pas source crash : source Mathieu LAGRIVE qui l'a annoncé lui-même à moto critique hier, le deal c'est une pige et si c'est concluant il finit la saison (clair que je vais tout faire pour que ce soit concluant : dixit - M.LAGRIVE !!!)

A fond derriere Mathieu alors, je croise les doigts en esperant que la réussite soit avec lui.:content:

webamanu
20/06/2009, 16h20
Deux news, la première, Black Young pourrait être présent a Donnigton a la place de Nieto. Pour mémoire, Black Young c'est la nouvelle sensation US, l'après Spies en AMA et accessoirement un autre protéger de Kevin Schwantz.

et la deuxième, malheureusement cela pourrait être la fin de la carrière de Regis Laconi en SBK.

source GPone

karel
20/06/2009, 17h54
Deux news, la première, Black Young pourrait être présent a Donnigton a la place de Nieto. Pour mémoire, Black Young c'est la nouvelle sensation US, l'après Spies en AMA et accessoirement un autre protéger de Kevin Schwantz.

et la deuxième, malheureusement cela pourrait être la fin de la carrière de Regis Laconi en SBK.

source GPone

Je pense qu'il ne faudrait plus qu'il tente le diable régis, sa nuque est à moitié bloquée, en cas de chute même pas forcément très violente je doute de la solidité du montage qui a été fait sur un ancien montage... :non:

il est si impressionant que ça ce black young? sais-tu où l'on peut regarder le AMA?:boutons:

danlos
20/06/2009, 18h02

source GPone
confirmé dans L'Equipe d'aujourd'hui/

"Rapatrié en France après son opération des vertèbres cervicales, le pilote Ducati est actuellement chez lui, à Aix-en-Provence, où il suit un programme de remise en forme allégé (vélo d'appartement, natation et beaucoup de repos), apprend-on dans L'Equipe de samedi. «Régis a récupéré à 80%, assure Bernard Achou, son kiné. Il a récupéré musculairement et n'a quasiment plus de perte d'équilibre. Il souffre encore de douleurs aux bras à cause de l'oedème cérébral qui, lui aussi, est en cours de résorption complète». «Remonter sur une moto n'est pas encore d'actualité, poursuit Achou. Régis prendra sa décision dans quelques mois mais pour l'instant, il semble décidé à arrêter sa carrière de pilote». "

webamanu
20/06/2009, 19h04
il est si impressionant que ça ce black young? sais-tu où l'on peut regarder le AMA?:boutons:

Disons que c'est un petit jeune qui a un certains potentiel. :)

manu94600
20/06/2009, 19h42
T'inquiète, Blake il lui faut plus d'expèrience mais il à beaucoup de potentiel !

webamanu
23/06/2009, 12h18

Officiel, Young sera présent a Donington.

source crash

Alstare avait choisit Nieto pour Miller et maintenant ils prennent Young pour Donington. Y'a des choses des fois dans des stratégie de teams que je ne comprend pas. Maintenant si c'est fait exprès pour jaugé de son potentiel sur un circuit qui lui est inconnu, je dit pas.

http://suzukicycles.com/Racing/Road%20Racing/TeamSuzuki/%7E/media/Racing/Road/Team%20Suzuki/09_YOUNG_01.ashx?w=218&bc=white

webamanu
27/06/2009, 13h08
Ben Spies se recréé son équipe américaine. Après le chief Houseworth, c'est Greg Wood qui rejoint le pilote dans le paddock du WSBK. Woody était le mécanicien de Ben chez Suzuki Yoshimura pendant 6 ans.

karel
28/06/2009, 15h45
j'ai une question, qu'est devenu yohann tiberio? rien sur son site, je n'ai trouvé que ça : http://moto.caradisiac.com/Superbike-Tiberio-Mais-qui-a-peur-du-Yeti-134
qqn a une info?

pechos1
28/06/2009, 22h47
j'ai une question, qu'est devenu yohann tiberio? rien sur son site, je n'ai trouvé que ça : http://moto.caradisiac.com/Superbike-Tiberio-Mais-qui-a-peur-du-Yeti-134
qqn a une info?

Tiens Karel, on a pensé à la même chose aujourd'hui :D
C'est vrai qu'on plus de news :boutons:

Gaz&Slide
28/06/2009, 23h12
à force de voir des blessés en SBK, la liste des pilotes disponibles pour un remplacement est de plus en plus réduite. Et si Ducati le prennait pendant l'absence d'Haga???

Car Tiberio a déjà roulé en SBK, il a gagné en SSport... çà n'est pas si utopique que cela!

karel
29/06/2009, 17h43
à force de voir des blessés en SBK, la liste des pilotes disponibles pour un remplacement est de plus en plus réduite. Et si Ducati le prennait pendant l'absence d'Haga???

Car Tiberio a déjà roulé en SBK, il a gagné en SSport... çà n'est pas si utopique que cela!

justement je ne sais pas s'il va rater une course, à priori il n'a pas de fracture au dos. par contre il a le bras cassé. mais je n'ai pas vraiment d'infos là dessus.

http://www.sport-bikes.fr/haga-opere-ce-lundi-_a530_c11.html

pechos1
29/06/2009, 18h09

J'y crois pas trop. Mais je verrais bien le retour d'une ancienne gloire pas si vieille que ça:)

edwards45
29/06/2009, 18h29
J'y crois pas trop. Mais je verrais bien le retour d'une ancienne gloire pas si vieille que ça:)

En gros tu as envie de voir Bayliss montrer du carénage à Spies c'est ça? :)

Apparemment Haga a l'air de mériter moins de repos, et on en est plus heureux. Donc pas sûr qu'il ait besoin d'un remplaçant.

pechos1
30/06/2009, 09h00
En gros tu as envie de voir Bayliss montrer du carénage à Spies c'est ça? :)

Apparemment Haga a l'air de mériter moins de repos, et on en est plus heureux. Donc pas sûr qu'il ait besoin d'un remplaçant.

Oh non, j'adore vraiment Haga, donc si y'a pas besoin de remplaçant et s'il est en forme, goooooooo

Mais s'il peut pas courir à Brno, je me mets à la place de ducat :

- tu doit mettre un pilote compétitif
- il doit pouvoir faire gagner la moto
- et battre Spies donc ....
- T'as eu il n'y pas très longtemps un très grand chgampions qui pilotait cettemoto

A qui fais tu appel ? Allez j'arrête de planer . Mais pour moi ça serait sympa de voir ce qu'aurai pu faire Byaliss face à Spies

webamanu
30/06/2009, 09h24
Honnêtement, Bayliss de retour en WSBK, ca serait un trop beau cadeau pour Ben. :)

Viens Troy, viens ! :yes:

mickey
03/07/2009, 12h27
Le Team PSG-1 a annoncé Officiellement son retrait du championnat WSBK 2009 :boutons:

manu94600
03/07/2009, 12h29
C'était prévisible.

jlmax3
03/07/2009, 18h44
:diable:vu dans mj cette semaine,je cite "que faire de biaggi en 2010 ?aprilia se pose serieusement la question.le team italien suit des pistes variees pour le remplacer,comme celle de talmacsi,ou encore de angelis ou canepa",je me demande ou ils vont pecher leurs infos,est ce que quelq'un a entendu parler de ça:boutons:

karel
03/07/2009, 20h56
:diable:vu dans mj cette semaine,je cite "que faire de biaggi en 2010 ?aprilia se pose serieusement la question.le team italien suit des pistes variees pour le remplacer,comme celle de talmacsi,ou encore de angelis ou canepa",je me demande ou ils vont pecher leurs infos,est ce que quelq'un a entendu parler de ça:boutons:

C'est une énorme ânerie, Aprilia en recrutant Max Biaggi a non seulement pris un excellent pilote véloce en course et très bon metteur au point, mais a également pris un pilote très médiatique, historiquement lié à la marque et de sa gloire passée en gp.
Max Biaggi sur Aprilia c'est le remake de ses grandes années, ça évoque beaucoup de choses pour les gens qui regardaient les gps il y a dix ans. Or c'est justement cette population de gens qui est le coeur de cible de la RSV4. Pas le petit jeune moyen qui de toute façon n'aurait pas les moyens de se payer l'assurance de la bécane.
Alors oui je pense que c'est soit un grosse ânerie (genre Tissier) soit une coquille, si l'on remplace Biaggi par Nakano (un peu décevant cette saison) c'est déjà un peu plus crédible. A moins que ça ne soit du (mauvais) second degré.

Je précise que je ne suis pas fan de Max, je l'aime autant que Jorge c'est dire :D.

Pasky
03/07/2009, 21h55
Comme d'habitude, pas de course avant un mois, mais faut bien vendre les journaux quand même :langueŽ:

pierminator
03/07/2009, 22h16
+1 avec karel,c'est une grosse connerie de journaliste,vu les resultats de max et d'aprilia,il n'y a pas de raison de changer l'equipe pour l'année prochaine,puis surtout pour remplacer Max par un pilote comme Canepa ou Talmasci,escusez moi mais ca fait vraiment farce

jlmax3
04/07/2009, 09h23
:diable:je pense aussi que c'est une grosse connerie de journaliste,c'est aussi de l'antibiaggisme primaire,ils ne font aucun commentaire sur sa 2eme place en 1ere manche a donington,c'est pas du boulot de journaliste.ah si ils rajoutent, je cite "des qu'il se sent menace ,le romain grimpe sur le podium"aussi simple que ça.dans le meme style d'info vereuse entre autres ,ils ont relate un tour de circuit de di meglio sur la rsv4 au wu du gp de france,j'y etais et j'ai rien vu et je suis pas le seul,pas grave mais ça fait desordre pour "la meilleure vente de la presse moto en france" comme ils aiment le dire

webamanu
05/07/2009, 12h54
Le Team PSG-1 a annoncé Officiellement son retrait du championnat WSBK 2009 :boutons:

Encore une triste nouvelle. :bad:

ced29
05/07/2009, 14h10
:diable:je pense aussi que c'est une grosse connerie de journaliste,c'est aussi de l'antibiaggisme primaire,ils ne font aucun commentaire sur sa 2eme place en 1ere manche a donington,c'est pas du boulot de journaliste.ah si ils rajoutent, je cite "des qu'il se sent menace ,le romain grimpe sur le podium"aussi simple que ça.dans le meme style d'info vereuse entre autres ,ils ont relate un tour de circuit de di meglio sur la rsv4 au wu du gp de france,j'y etais et j'ai rien vu et je suis pas le seul,pas grave mais ça fait desordre pour "la meilleure vente de la presse moto en france" comme ils aiment le dire
+1

J'ai l'impression depuis qques temps qu'ils se rapprochent de l'émission auto-moto, infos erronées et incomplétes,chauvinisme exacerbé, etc. Un beauf magazine.
J'ai aussi souvent l'impression que, des fois, les essayeurs se trouvent meilleurs que des pilotes MotoGP.
'fin bref, achetant les 2 magazines (MJ et MR) y a pas photos entre les 2. D'ailleurs malgré que MR ne paraisse plus que tous les 2 semaines, je ne vais sans doute pus acheté que celui-là.

jlmax3
06/07/2009, 15h06
+1

J'ai l'impression depuis qques temps qu'ils se rapprochent de l'émission auto-moto, infos erronées et incomplétes,chauvinisme exacerbé, etc. Un beauf magazine.
J'ai aussi souvent l'impression que, des fois, les essayeurs se trouvent meilleurs que des pilotes MotoGP.
'fin bref, achetant les 2 magazines (MJ et MR) y a pas photos entre les 2. D'ailleurs malgré que MR ne paraisse plus que tous les 2 semaines, je ne vais sans doute pus acheté que celui-là.

:diable:d'accord avec toi et je suis abonné depuis des lustres,j'ai cite biaggi,mais c'est juste un exemple,je crois que je vais laisser tomber ,j'attends le cr de laguna:content:

mickey
07/07/2009, 13h02
Alors la , moi je dis chapeau bas , il y des pilotes qui devrait en prendre de la graine :

http://www.crash.net/world+superbikes/news/149434/1/kiyonari_the_problem_is_the_rider.html

Stoner27
07/07/2009, 13h03
oui par contre le constat est plus inquiétant pour d'autres structures:
http://moto.caradisiac.com/Superbike-Combien-pourront-finir-la-saison-712

Red Bull
07/07/2009, 14h15
Alors la , moi je dis chapeau bas , il y des pilotes qui devrait en prendre de la graine :

http://www.crash.net/world+superbikes/news/149434/1/kiyonari_the_problem_is_the_rider.html

Merci d'avoir posté la news, Mickey ! Je suis tombé dessus ce matin, mais je ne savais pas quoi en faire.

C'est clair que j'ai été très agréablement surpris par ces déclarations ! Tous les pilotes ne sont pas aussi franc. J'étais déjà fan de Kiyo', mais là... :amoureux::amoureux:
J'espère qu'il trouvera des solutions pour revenir au top. C'est vrai que son style de pilotage particulier est problématique dans certaines conditions.
Maintenant, il a peut-être besoin d'un peu de temps pour prendre la mesure du SBK. Ce n'est que sa deuxième année, ne l'oublions pas ! Ce n'est pas parce qu'un pilote ne va pas vite immédiatement qu'il est mauvais !
Et puis, peut-être aussi qu'il ressent le mal du pays, comme beaucoup de pilotes Japonais.

Pasky
07/07/2009, 21h49
oui par contre le constat est plus inquiétant pour d'autres structures:
http://moto.caradisiac.com/Superbike-Combien-pourront-finir-la-saison-712Très inquiétant même. On avit dit que le SBK n'avait pas de souci, Batta en tête, et qu'il allait enterré le GP.....
On évoquait les pilotes qui payeraient pour rouler, et qui prendraient la place d'un plus talentueux qu'eux grâce à leur poignon. Voilà deux exemples (après celui de Rolfo) en SBK:bad:
Pour ce qui est des déclarations de Kyonari, c'est assez rare, mais ça existe encore les mecs honnêtes !! Faut oser reconnaitre ce genre de chose, moi je dis que rien que pour ça, Honda doit redoubler d'effort pour l'aider.
Cela n'empêche que sa déco est à chier, et que c'est peut être ça qui le déprime....

mickey
08/07/2009, 13h14
je ne sais pas ou mettre ceci , ici me parait pas mal :yes: :

http://www.florian-marino.com/crbst_61.html

danlos
08/07/2009, 13h31
je ne sais pas ou mettre ceci , ici me parait pas mal :yes: :

http://www.florian-marino.com/crbst_61.html
on pourra bientot dire j'espère: "Marino remplace Biaggi"

Franchement c'est bien pour lui, en plus ça se passe assez bien en Red Bull Rookies je crois, s'il pouvait avoir un guidon en STK l'année prochaine, ce serait le top.

karel
08/07/2009, 19h41
hé ben, y sont définitivement pas fait comme nous ces champions moto :
http://www.sport-bikes.fr/haga------j---ai-pense-que-c---etait-la-fin------_a563.html
Haga : « J’ai pensé que c’était la fin ! »Par Philippe Debarle le 08/07/2009 11:12
Noriyuki Haga suit actuellement un programme intensif de rééducation afin d’être prêt pour la course de Brno qui aura lieu le 26 juillet.
Le leader du Championnat du Monde a été opéré à l’hôpital de Derby d’une fracture du cubitus droit. Il souffre également de trois fêlures de l’omoplate gauche. Il sera en République tchèque pour défendre les 14 points d’avance qu’il possède au classement général provisoire sur Ben Spies.

Dans une interview accordée à notre confrère italien MotoSprint, Noriyuki Haga raconte son accident de Donington : « Je me rappelle très clairement de tout ce qui s’est passé. J’étais deuxième et je ne voulais pas rester à cette position. J’ai pensé au classement provisoire du championnat… peut-être un peu trop d’ailleurs ! Quand j’ai vu que la moto allait me percuter de plein fouet, j’ai pensé que c’était la fin.

:fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou:
j'ai ça moi je remonte plus sur ma bécane. :D

manu94600
08/07/2009, 20h10
Max Neukirchner espère retrouver le guidon de sa Suzuki Alstare, dans deux semaines, à l'occasion du déplacement du championnat du monde de Superbike en République Tchèque.

L'Allemand - victime d'une fracture du fémur droit et d'une dislocation du pied droit, dans une chute collective au départ de la course 1 à Monza, début mai – a pu reprendre son programme d'entraînement, cette semaine, avec deux objectifs annoncés : pouvoir rouler à Brno et, avant ça, participer aux essais prévus à Imola.

« Je peux, enfin, commencer à travailler ma jambe droite. Ces dernières semaines, j'ai dû ralentir l'entraînement sur le haut du corps et ma jambe gauche. Mon objectif est toujours de rouler à Brno », confiait-il. « C'est l'un de mes circuits préférés et il y a toujours beaucoup de fans. C'est comme une deuxième course ‘maison' pour moi. Peut-être que je pourrai aller à Imola, pour les essais. J'aimerais pouvoir reprendre mes marques sur la moto, sans pression. »

danlos
08/07/2009, 20h52
Max Neukirchner espère retrouver le guidon de sa Suzuki Alstare, dans deux semaines, à l'occasion du déplacement du championnat du monde de Superbike en République Tchèque.

L'Allemand - victime d'une fracture du fémur droit et d'une dislocation du pied droit, dans une chute collective au départ de la course 1 à Monza, début mai – a pu reprendre son programme d'entraînement, cette semaine, avec deux objectifs annoncés : pouvoir rouler à Brno et, avant ça, participer aux essais prévus à Imola.

« Je peux, enfin, commencer à travailler ma jambe droite. Ces dernières semaines, j'ai dû ralentir l'entraînement sur le haut du corps et ma jambe gauche. Mon objectif est toujours de rouler à Brno », confiait-il. « C'est l'un de mes circuits préférés et il y a toujours beaucoup de fans. C'est comme une deuxième course ‘maison' pour moi. Peut-être que je pourrai aller à Imola, pour les essais. J'aimerais pouvoir reprendre mes marques sur la moto, sans pression. »
J'ai bien peur pour lui que la saison soit terminé niveau résultat (et encore elle n'avait pas commencé:bad:) car il revient d'une très grosse blessure qui aurait pu être bien plus grave.
De toute façon vu la saison de Suzuki ce n'est pas trop grave son absence car il n'aurait pas pu lutter pour le titre.

manu94600
08/07/2009, 21h21
Neukirchner aurait pu se mêler à la lutte pour le titre mais faut pas oublier qu'elle est toute la nouvelle GSX-R 1000 donc à developper surtout avec leurs soucis de pneumatiques !

webamanu
13/07/2009, 23h33
Une interview de Ben Spies sur GPone, qui parle de tout et de rien. Je vous met le lien vers la version italienne et vous utiliserez le traducteur que vous voulez. ;)

LIEN (http://www.gpone.com/news/News.asp?NNews=4762)

J'espère que cela aidera certains a voir que Ben n'est pas une machine. :) Par contre, je trouve qu'il est un peu trop people-isé par les média.

webamanu
15/07/2009, 12h52
Fonzi Nieto sera pilote DFX pour le test d'Imola et la course de Brno.

LIEN (http://www.worldsbk.com/en/news/latest-news/826-nieto-back-to-wsb-for-dfx-corse-at-imola-and-brno-.html)

danlos
15/07/2009, 20h54
Fonzi Nieto sera pilote DFX pour le test d'Imola et la course de Brno.

LIEN (http://www.worldsbk.com/en/news/latest-news/826-nieto-back-to-wsb-for-dfx-corse-at-imola-and-brno-.html)

Quitte à prendre Nieto et ses sous il fallait dans ce cas là dire à Lanzi qu'il pouvait rentrer chez lui car vu ce qu'il a fait avec cette moto comparé a Régis...:boutons:

edwards45
15/07/2009, 21h39
Quitte à prendre Nieto et ses sous il fallait dans ce cas là dire à Lanzi qu'il pouvait rentrer chez lui car vu ce qu'il a fait avec cette moto comparé a Régis...:boutons:

Je connais pas toute l'histoire, mais je pense que DFX teste Nieto et virera Lanzi si ils constatent que Nieto est plus performant en prenant son apport financier.

webamanu
16/07/2009, 12h39
Je connais pas toute l'histoire, mais je pense que DFX teste Nieto et virera Lanzi si ils constatent que Nieto est plus performant en prenant son apport financier.

Baiocco était sur la liste pour prendre le guidon, mais Nieto lui est préférer parce que plus riche, voila.

Quand au perf de Lanzi, je ne me prononce pas trop parce que prendre un guidon comme cela en cours de saison c'est jamais très facile.

edwards45
16/07/2009, 13h36
Vu la perf de Lanzi aux essais d'Imola (2ème), il doit se dépouiller pour sauver son guidon j'ai l'impression.

Après entièrement d'accord. Pas évident de prendre un guidon en plein saison. Le problème c'est que l'on est de plus en plus exigeant surtout en période de crise.

Stoner27
16/07/2009, 13h48
Lanzi est capable du meilleur comme du pire. Il avait été recruté par le team officiel Ducati suite à quelques piges réussies dont une victoire au Lauzitz Ring si je me souviens bien.
Je pense qu'il gardera son guidon en attendant le retour de Régis.
Et je ne crois pas une seule seconde que Nieto fasse mieux que lui.

Gaz&Slide
16/07/2009, 14h00
Lanzi est capable du meilleur comme du pire. Il avait été recruté par le team officiel Ducati suite à quelques piges réussies dont une victoire au Lauzitz Ring si je me souviens bien.
Je pense qu'il gardera son guidon en attendant le retour de Régis.
Et je ne crois pas une seule seconde que Nieto fasse mieux que lui.

La victoire du Lauzits elle commence à dater: 2005... Les exploits de Lanzi se coupent sur les doigts de la main.

Je me souviens également d'un weekend à Valencia à 2008 qui correspond exactement à ton analyse.
En 1ère manche, il double Bayliss dans le dernier tour et profite du crash Neukirchner/Checa pour gagner la course. 3 heures plus tars, dans les mêmes conditions météo et à la régulière, il ne fait pas mieux que ... 12ème!

chrisgaz
16/07/2009, 14h12
au fait, vous avez des news concernant Laconi???

Gaz&Slide
16/07/2009, 14h17
il récupère encore et toujours... il avait émis l'hypothèse d'une éventuelle probable présence pour les dernières manches du WSBK. Çà passe par la consolidation de ses vertèbres soudées (ce qui prend du temps) mais la prudence voudrait qu'il ne courre pas en compet en 2009.

Pour les séquelles, il n'a rien... Juste un petit problème de nerf qui fait qu'il n'a pas de sensations cutanées sur un doigt qui sera résolu sans aucun problème.

chrisgaz
16/07/2009, 14h19
merki GAZ

Stoner27
16/07/2009, 14h24
il récupère encore et toujours... il avait émis l'hypothèse d'une éventuelle probable présence pour les dernières manches du WSBK. Çà passe par la consolidation de ses vertèbres soudées (ce qui prend du temps) mais la prudence voudrait qu'il ne courre pas en compet en 2009.

Pour les séquelles, il n'a rien... Juste un petit problème de nerf qui fait qu'il n'a pas de sensations cutanées sur un doigt qui sera résolu sans aucun problème.

j'ai meme lu quelque part qu'il voulait etre a imola pour rouler....

danlos
16/07/2009, 18h50
C'est vrai que Lanzi fait une perf de temps en temps quand il faut trouver un guidon comme on peut le voir avec Elias en MotoGP mais il est quand même très irrégulier, il a juste fait quelques bonnes perfs pour prendre le guidon de Regis en 2005 mais dans le team officiel il n'a rien fait de transcendant.

Pour Régis il voudrait bien reprendre en fin de saison mais hésite quand même, ça comporte de gros risques, il ne faudrait pas revenir et se reblesser derrière comme vient de le faire Neukirchner. Car Régis ne pourra pas revenir et se battre avec les autres même en fin de saison, il sera au mieux dans les derniers donc je ne vois pas l'intérêt de courir surtout qu'à son âge il n'a plus rien à prouver. Ce serait être inconscient que de repartir pour de nouvelles courses surtout cette année, après pourquoi pas l'année prochaine quand il sera bien revenu niveau physiquement.

fazer72
16/07/2009, 20h35
Les exploits de Lanzi se coupent sur les doigts de la main.

tu m'étonnes qu'il a du mal :D

Gaz&Slide
16/07/2009, 20h49
joli jeu de mot involontaire... quoi que sans doute dû au bourrage de crâne des publicitaires (Tw.x, deux doigts coupe-faim) :hihi:

fazer72
16/07/2009, 21h59
j(Tw.x, deux doigts coupe-faim) :hihi:

:)vu sous cet angle, t'es pardonné :)

webamanu
17/07/2009, 14h15
Chez les Flammini's, on travaille au calendrier 2010. Plus de Losail, arriver de Suzuka et intérêt pour le futur Balatoring. A suivre.

LIEN (http://moto.caradisiac.com/Superbike-On-reflechit-sur-le-calendrier-2010-654)

chrisgaz
17/07/2009, 14h29
suzuka, cool, j aime bien ce tracé..

loicalex
20/07/2009, 09h12
suzuka, cool, j aime bien ce tracé..

Avis perso , c'est tout simplement le plus beau tracé du monde.....

Red Bull
23/07/2009, 12h15
Ce qui est sûr, c'est que Suzuka est un tracé mythique, un des temples de la course moto. De mon point de vue personnelle, je le classe dans le top 5 de mes tracés favoris. J'adore ce circuit... mais je le hait également, car il nous a pris Daijiro Katoh. :pleure::pleure:

Red Bull
23/07/2009, 12h25
LIEN (http://www.gpone.com/news/News.asp?NNews=4762)

J'espère que cela aidera certains a voir que Ben n'est pas une machine. :) Par contre, je trouve qu'il est un peu trop people-isé par les média.

Ce serait pas pour moi, ça ? :)
Je le dis et je le répète : je n'ai employé cette expression que pour désigner l'attitude de Ben sur la piste, et uniquement sur la piste : il veut être devant en permanence, montrer que rien ne peut l'atteindre. Ca ne me dérange pas, car il me rappelle un peu Pedrosa par certains côtés. Après, je sais bien que son attitude est différente lorsqu'il enlève son cuir.
D'ailleurs, il y a une photo dans le MJ de cette semaine où l'on voit Haga et Spies autour d'une table comme deux potes en train de boire un verre au bar. ;)

danlos
23/07/2009, 21h27
Ce qui est sûr, c'est que Suzuka est un tracé mythique, un des temples de la course moto. De mon point de vue personnelle, je le classe dans le top 5 de mes tracés favoris. J'adore ce circuit... mais je le hait également, car il nous a pris Daijiro Katoh. :pleure::pleure:
+1, je ne peut plus voir Suzuka depuis ce jour pour les motos, c'est con je sais mais bon c'est comme ça, c'est la première fois que je voyais un pilote se tuer et ça fait toujours quelques chose, je n'ai pas l'âge de certains ici (et oui il faut des vieux:)) donc pas vu l'époque des années 70-80 où les accidents étaient plus nombreux

loicalex
23/07/2009, 21h50
+1, je ne peut plus voir Suzuka depuis ce jour pour les motos, c'est con je sais mais bon c'est comme ça, c'est la première fois que je voyais un pilote se tuer et ça fait toujours quelques chose, je n'ai pas l'âge de certains ici (et oui il faut des vieux:)) donc pas vu l'époque des années 70-80 où les accidents étaient plus nombreux

Dans ce cas la faut détester Brands-Hatch, Spa-Francorchamps, Le Mans....& j'en oublies un gros paquet, ce sont tous des circuits qui ont récemment tués des pilotes de Motos....

bien sur a Suzuka il y avait un problème de sécurité mais ceux qui ont vu le crash de Kato sur vidéo amateur ont vu qu'a la vitesse ou il arrive à la chicane (au minimum 100 km/h trop vite & apparemment poignée de gaz bloquée en grand & la vidéo ne fait qu'appuyer cette thèse ), le drame aurait p-e eu lieu meme sur le circuit le plus sécurisé au monde.....

webamanu
23/07/2009, 21h58
Dans ce cas la faut détester Brands-Hatch, Spa-Francorchamps, Le Mans....& j'en oublies un gros paquet, ce sont tous des circuits qui ont récemment tués des pilotes de Motos....
bien sur a Suzuka il y avait un problème de sécurité mais ceux qui ont vu le crash de Kato sur vidéo amateur ont vu qu'a la vitesse ou il arrive à la chicane (au minimum 100 km/h trop vite & apparemment poignée de gaz bloquée en grand & la vidéo ne fait qu'appuyer cette thèse ), le drame aurait p-e eu lieu meme sur le circuit le plus sécurisé au monde.....

Plus 1, je pense la même chose. Et puis certains pensent que si tu meurt, c'est que c'était ton heure, je ne suis pas forcement d'accord avec cela, mais en tout cas je pense qu'il n'y a pas de plus belle mort que celle qui survient pendant que tu pratique ta passion. D'ailleurs, la famille de Craig Jones ou des Dunlops, ne sont pas triste, parce qu'ils préfèrent que les leurs soient partis comme cela plutôt qu'a la chasse ou je ne sait comment.

La mort fait partie hélas des sport mécanique et c'est un paramètre a prendre en compte lorsque regarde une course.

danlos
23/07/2009, 23h11
Plus 1, je pense la même chose. Et puis certains pensent que si tu meurt, c'est que c'était ton heure, je ne suis pas forcement d'accord avec cela, mais en tout cas je pense qu'il n'y a pas de plus belle mort que celle qui survient pendant que tu pratique ta passion. D'ailleurs, la famille de Craig Jones ou des Dunlops, ne sont pas triste, parce qu'ils préfèrent que les leurs soient partis comme cela plutôt qu'a la chasse ou je ne sait comment.

La mort fait partie hélas des sport mécanique et c'est un paramètre a prendre en compte lorsque regarde une course.
ah je ne dis pas le contraire, la plus belle mort possible c'est dans ta passion.

Après pour Brands Hatch, je trouve que ce circuit est vraiment dangereux et qu'il y a souvent des accidents graves qui arrivent même s'il peuvent arriver n'importe où, Jones l'an dernier, Surtees le week-end dernier en Formule2

webamanu
23/07/2009, 23h18
Oui et non, pour Surtees comme pour Jones c'est vraiment la faute a pas de bol. Jones ce fait percuter par le pilote qui suivait et Surtees ce fait percuter par une roue folle. Franchement, cella aurait pu arriver n'importe ou ailleurs. Manque de bol, c'est arrivé a BH.

danlos
23/07/2009, 23h41
Oui et non, pour Surtees comme pour Jones c'est vraiment la faute a pas de bol. Jones ce fait percuter par le pilote qui suivait et Surtees ce fait percuter par une roue folle. Franchement, cella aurait pu arriver n'importe ou ailleurs. Manque de bol, c'est arrivé a BH.
mais c'est ça le plus malheureux, BH est un circuit assez dangereux mais comme par hasard il y a deux accidents mortels en 1 an.
Cela aurait pu arriver à Magny Cours mais non, déjà que la réputation du circuit anglais n'est pas très bonne niveau sécurité et en plus il y a des accidents mortels.
Depuis l'année dernière est-ce que vous savez les circuits où il y a eu des accidents mortels?? De mémoire je ne me souviens pas (excepté le TT mais là c'est habituel:bad:)

loicalex
24/07/2009, 00h03

Oui exactement

c'est pour ça que j'ai parlé exprès des conditions du décès de Kato Daijiro pour éviter de confondre décès dut au manque de sécurité & décès dut aux dangers inhérents aux courses motos... Je me répète pour Kato tout porte à croire que ç'est plus sa moto qui l' a tué que le circuit lui meme.

oOO8ZvtiaC0

Quant à Mister Craig Jones, il n'a touché aucune infrastructure du circuit dans sa pauvre chute.
http://www.mcnews.com.au/NewsArchives/2008/August/Jones_448p.jpg

Mais Danlos aucuns soucis, il est évident que ces 2 circuits sont tres légers niveau sécurité. Comme le dis Webamanu, là c'est pas de bol.

Comme circuits maudits, on à Spa-Francorchamps, Imola & Hockenheim qui nous a pris un grand génie du pilotage toutes catégories & générations confondues... Jim Clark OBE (Order of the British Empire)

Ps: Désolé pour le HS :ange:http://www.jimclark-revival.com/fileadmin/data/2008/img/Jim%20Clark.jpg

danlos
24/07/2009, 10h24
C'est vrai , c'est un peu comme Imola quand Senna est mort, ils ont refait une partie du circuit alors que le brésilien est mort après avoir été tout droit et raté le virage de Tamburello (enfin colonne de direction cassé, c'est pas de chance) et c'est surtout le triangle de suspension qui s'est cassé et a été se loger dans le casque de Senna. Depuis ce jour là, Imola est réputé comme dangereux et de nombreux pilotes se sont plaint alors qu'avant ils ne disait rien

Red Bull
26/07/2009, 19h20
Oula, oula. :boutons::boutons: Mon post est allé plus loin que prévu.

Je n'ai rien contre le circuit de Suzuka. Bien qu'il y avait un problème de sécurité à cette chicane, la mort de Kato , quoiqu'en disent les dirigeants de Honda, provient d'une avarie technique de sa moto. Il aurait très bien pu mourir sur des circuits considérés comme au top de la sécurité.
Quand je dis que je le déteste, c'est parce que Kato y est mort, et que la moto a perdu un de ses plus grands pilotes. Je dirais la même chose si cela s'était produit au Migello ou à Montmelo. Ce n'est pas le tracé que je hais, mais plutôt le mauvais souvenir qui lui est lié. Comme le dit Loïcalex, c'est plus la moto qui a tué Kato, pas le circuit en lui-même. Idem pour Craig Jones, qui était vraiment au mauvais endroit au mauvais moment.

D'ailleurs, je regrette que Suzuka ne soit plus au calendrier, car il fait parti, selon moi, des circuits liés profondément à l'histoire du sport moto. Mais après ce qui s'y est passé, je comprends pleinement cette décision.

loicalex
26/07/2009, 22h48
Oula, oula. :boutons::boutons: Mon post est allé plus loin que prévu.
.

t'inquiètes c'est cool, j'ai trouvé a titre personnel que c'était très interessant de parler de tout ça:yes:

loicalex
26/07/2009, 23h10
Citation de Michel fabrizio sur l'Aprilia RSV4:
"in fact the pace of the Aprilia, still in the development phase, is a bit scary with a view to next season.”

http://www.crash.net/world+superbikes/news/150384/1/fabrizio_my_fault_i_need_to_stay_calmer.html

La RSV4 est décrite pas certains comme étant un proto déguisé en moto de série, m'est avis que je ne serais pas surpris de voir dans un avenir proche une Desmocedici de série. Si on voit que la R1 avec son "big-bang" domine pas mal de championnats aussi, le temps du byclindre serait-il su la fin?

nono_le_robot
27/07/2009, 02h32
"in fact the pace of the Aprilia, still in the development phase, is a bit scary with a view to next season.”

http://www.crash.net/world+superbikes/news/150384/1/fabrizio_my_fault_i_need_to_stay_calmer.html

La RSV4 est décrite pas certains comme étant un proto déguisé en moto de série, m'est avis que je ne serais pas surpris de voir dans un avenir proche une Desmocedici de série. Si on voit que la R1 avec son "big-bang" domine pas mal de championnats aussi, le temps du byclindre serait-il su la fin?

il y a déjà une desmocedici de serie :D

loicalex
27/07/2009, 08h19
il y a déjà une desmocedici de serie :D

C'est pas VRAI?????

Tu joues vraiment sur les mots, c'est un topic wsbk, mais j'aurais du préciser... & nul doutes que tu me prends vraiment pour mec qui ne connait rien à la moto....Je passe :bad:

karel
27/07/2009, 09h47

en tout cas on peut se demander si le V4 ne sera pas le prochain standard moteur pour les 1000 hypersport.

nono_le_robot
27/07/2009, 13h58
C'est pas VRAI?????

Tu joues vraiment sur les mots, c'est un topic wsbk, mais j'aurais du préciser... & nul doutes que tu me prends vraiment pour mec qui ne connait rien à la moto....Je passe :bad:

hey doucement tonton ici (je veux dire dans le topic WSBK!!!!) il n'y a que des amateurs de courses et j'en suis fort aise! et tu verras que jamais je ne prend les gens pour des cons ;)

mais si on a pu l'droit de taquiner un peu :boutons::diable::diable::diable:

loicalex
27/07/2009, 14h17
hey doucement tonton ici

:mdr:

(je veux dire dans le topic WSBK!!!!) il n'y a que des amateurs de courses et j'en suis fort aise! et tu verras que jamais je ne prend les gens pour des cons ;)

mais si on a pu l'droit de taquiner un peu :boutons::diable::diable::diable:

Bin désolé, mais je suis sur la défensive pour certaines raisons qui ne valent pas la peine d'etre citée.....

Allez Sujet suivant:)

nono_le_robot
27/07/2009, 17h02
y'a pas d'mal ;)

Valentino46
27/07/2009, 18h49

Aprilia a raison d'avoir sorti cette moto aux autres de faire pareil ;) car la version de série qui est réglable dans tout les sens est moins chère qu'une 1198R...

loicalex
27/07/2009, 19h05
Aprilia a raison d'avoir sorti cette moto aux autres de faire pareil ;) car la version de série qui est réglable dans tout les sens est moins chère qu'une 1198R...

c'est clair & fabrizio en représentant la marque Ducati est un peu mal placé pour dénoncer le coté proto de l'aprilia...La 1198R est un foutu proto aussi :)

Mais si on regarde dans l'avenir, je vois pas [trop] d'autres solutions pour Ducati que de passer au 4 cylindres en L

Le V4 & le 4 en ligne "crankshaft" font leurs preuves des leurs 1ere saison alors que Ducati à une 1198 complétement dévellopper!!! Ca fout la trouille :D D'ici 2 ans je vois mal un twin suivre le rythme d'un des 4 cylindre cité plus haut...Je suppose seulement une tendance....Apres je peux me tromper

ced29
28/07/2009, 11h24
+1

Mais si on regarde dans l'avenir, je vois pas [trop] d'autres solutions pour Ducati que de passer au 4 cylindres en L

Le V4 & le 4 en ligne "crankshaft" font leurs preuves des leurs 1ere saison alors que Ducati à une 1198 complétement dévellopper!!! Ca fout la trouille :D D'ici 2 ans je vois mal un twin suivre le rythme d'un des 4 cylindre cité plus haut...Je suppose seulement une tendance....Apres je peux me tromper
Ou alors il y aura encore une autre équivalence Nombre de cylindres/Cylindrée

loicalex
28/07/2009, 12h57
Ou alors il y aura encore une autre équivalence Nombre de cylindres/Cylindrée

Ouais c'est largement possible;)

Stoner27
28/07/2009, 13h14

parle pas de malheur.
Je renie la marque si il passe à 4 cylindres:langueŽ::langueŽ:

loicalex
28/07/2009, 13h31
parle pas de malheur.

c'est la que le probleme se pose, si il y a un changement un jour ça risque de creer un cataclysme chez les vrais fans de la marque...

Mais le fait que le 4 cylindres serait en L avec une distrib' desmo, ça ne te plairait pas? La duc' resterait une bécane au moteur complétement à part des autres motos
Mais je comprends les ducatistes, Byclindre un jour, byclindre toujours:)

Red Bull
03/08/2009, 16h00
ceux qui ont vu le crash de Kato sur vidéo amateur ont vu qu'a la vitesse ou il arrive à la chicane (au minimum 100 km/h trop vite & apparemment poignée de gaz bloquée en grand & la vidéo ne fait qu'appuyer cette thèse ), le drame aurait p-e eu lieu meme sur le circuit le plus sécurisé au monde.....

J'ai repensé à ton post en relisant un de mes livres qui évoquait l'accident de Noboyuki Wakaï, pilote Japonais de vitesse en 250 qui a trouvé la mort sur le circuit de Jerez en 1993. Ceux qui regardent les GP depuis longtemps se souviennent peut-être de lui, puisqu'il est de la génération Harada, Okada. Wakaï est mort d'une commotion cérébrale après avoir percuté un spectateur à la sortie des stands (c'était l'époque où la limitation de vitesse n'existait pas, ou du moins, pas comme aujourd'hui). Jerez n'a jamais eu de gros problèmes de sécurité, mais cela n'a pas empêché Wakaï de mourir dans un stupide accident.

Tout cela pour dire que le risque zéro n'existe pas en moto et que, malgré toutes les précautions prises, un drame peut toujours se produire, même sur le circuit le plus sécurisé de la planète, ne serait-ce que parce qu'il s'agit d'un sport mécanique. Kato aurait très bien pu mourir au Sachsenring ou à Donington.

loicalex
03/08/2009, 17h22
J'ai repensé à ton post en relisant un de mes livres qui évoquait l'accident de Noboyuki Wakaï, pilote Japonais de vitesse en 250 qui a trouvé la mort sur le circuit de Jerez en 1993. Ceux qui regardent les GP depuis longtemps se souviennent peut-être de lui, puisqu'il est de la génération Harada, Okada. Wakaï est mort d'une commotion cérébrale après avoir percuté un spectateur à la sortie des stands (c'était l'époque où la limitation de vitesse n'existait pas, ou du moins, pas comme aujourd'hui). Jerez n'a jamais eu de gros problèmes de sécurité, mais cela n'a pas empêché Wakaï de mourir dans un stupide accident.

Tout cela pour dire que le risque zéro n'existe pas en moto et que, malgré toutes les précautions prises, un drame peut toujours se produire, même sur le circuit le plus sécurisé de la planète, ne serait-ce que parce qu'il s'agit d'un sport mécanique. Kato aurait très bien pu mourir au Sachsenring ou à Donington.

A part ça :thumbleft:, perso j'ai rien à ajouter....

edwards45
03/08/2009, 18h27
parle pas de malheur.

C'est sur qu'il faut choisir pour la marque entre garder ses caractéristiques bien à elle qui font la réputation de Ducati avec ses bicylindres ou faire un 4-cylindres de série en cas de nécessité.

Choisir entre performance et réputation de la marque auprès des fans, pas évident :boutons:.

Valentino46
03/08/2009, 21h37
c'est la que le probleme se pose, si il y a un changement un jour ça risque de creer un cataclysme chez les vrais fans de la marque...

Mais le fait que le 4 cylindres serait en L avec une distrib' desmo, ça ne te plairait pas? La duc' resterait une bécane au moteur complétement à part des autres motos
Mais je comprends les ducatistes, Byclindre un jour, byclindre toujours:)
tu sais même actuellement y'en a qui renie la 848 car elle n'a plus l'embrayage à sec contrairement à toutes la famille ducat... du cou les vrai puristes la boude pas mal...

Stoner27
03/08/2009, 21h54
tu sais même actuellement y'en a qui renie la 848 car elle n'a plus l'embrayage à sec contrairement à toutes la famille ducat... du cou les vrai puristes la boude pas mal...

c'est sur que je prendrais jamais une 848, à cause de cela.

Par exemple, je roule par obligation sur route avec la ST3 de mon père, qui n'a pas l'embrayage à sec, ben franchement il me manque quelque chose.

Valentino46
03/08/2009, 22h01
Pourquoi tu roules par obligation?

Moi je ne roule plus que sur piste (mis à part avec le SVS de madame parfois mais bon juste comme ça car j'aime pas...).

Pasky
03/08/2009, 22h02
Selon moi, AMHA, Kato serait encore vivant si Honda n'avais pas voulu courrir à tout prix lors de ce funeste GP de Suzuka. Je ne vais pas encore remettre ça sur le tapis, et vous raconter exactement ce qui s'est passé ce jour là, mais la responsabilité de Honda est de 100%.
Toutefois, il est possible que le même problème à un autre endroit où sur un circuit avec de grands dégagements, n'aurait pas eu les mêmes conséquences.
Tout comme pour Surtees, c'est vrai que ce n'est pas de chance, que c'est inconpréhensible que les roues ne soient pas attachées à la caisse, mais le crash sur un autre circuit aux grands dégagements, aurait peut être évité ce drame. A ce titre,oui, BH est dangereux, et pas seulement à cet endroit.
Pour ce qui est de l'architecture moteur de la Ducati, les spécialiste, puristes, fans etc, soutiennent bien Ducati depuis son arrivée en GP avec le 4 cylindes....alors, où est le problème ?

Stoner27
03/08/2009, 22h12
Pourquoi tu roules par obligation?

Moi je ne roule plus que sur piste (mis à part avec le SVS de madame parfois mais bon juste comme ça car j'aime pas...).

ben aussi quand il faut ballader madame et pour aller sur des circuits pour du GP ou SBK, c'est trop galère en voiture.

Pasky, je soutiens ducati en GP même si c'est un 4cylindres. Mais même si j'avais tout l'argent du monde, je n'achêterais jamais la version route.
4cylindres, c'est une hérésie:p:D:D
fin du HS....

Pasky
03/08/2009, 22h22
je n'achêterais jamais la version route.
4cylindres, c'est une hérésie:p:D:D
fin du HS....C'est ce que tu dis et crois sincèrement aujourd'hui, mais quand il n'y aura que des 4 cylindres, que feras tu ? Tu achèteras le moins hérétique des 4 cylindres, celui qui se rapprochera le plus de LA vérité, celui qui aura gardé quelque chose de la perfection absolue. Ducati saura te vendre un 4 cylindres en t'explicant qu'il reste de race pure, puis qu'il utilise la distribution desmo.......on parie .........;)
Qu'ont ils fait avec le cadre de la GP09 ?;)

Stoner27
04/08/2009, 08h51
C'est ce que tu dis et crois sincèrement aujourd'hui, mais quand il n'y aura que des 4 cylindres, que feras tu ? Tu achèteras le moins hérétique des 4 cylindres, celui qui se rapprochera le plus de LA vérité, celui qui aura gardé quelque chose de la perfection absolue. Ducati saura te vendre un 4 cylindres en t'explicant qu'il reste de race pure, puis qu'il utilise la distribution desmo.......on parie .........;)

Je garderai bien precieusement mes machines Bi Cylindres ou j'en trouverai en occase. Mais je veux bien prendre le pari avec toi que JAMAIS je n'acheterai un 4cylindres, meme si on me dit comme avec la Desmo de route qu'il s'agit d'un double bi.....

Red Bull
04/08/2009, 14h05
Selon moi, AMHA, Kato serait encore vivant si Honda n'avais pas voulu courrir à tout prix lors de ce funeste GP de Suzuka. Je ne vais pas encore remettre ça sur le tapis, et vous raconter exactement ce qui s'est passé ce jour là, mais la responsabilité de Honda est de 100%.
Toutefois, il est possible que le même problème à un autre endroit où sur un circuit avec de grands dégagements, n'aurait pas eu les mêmes conséquences.

Ca oui, Honda est clairement fautif dans l'histoire. :diable: Ils ont noyé le poisson pour sauver les apparences, et résultat, leur prodige s'est tué, emportant avec lui le rêve de Honda : faire de Kato le premier pilote Japonais champion du monde sur une machine Japonaise en catégorie reine (MotoGP ou SBK).

Comme cela a été dit, Suzuka avait bien un problème de sécurité à cette chicane, comme celle d'Imola actuellement (les deux se ressemblent étrangement selon moi). Mais il ne faut pas rejeter la faute uniquement sur le circuit ni le diaboliser, comme cela avait été fait à l'époque. Le responsable numéro 1 dans l'histoire est Honda.

D'ailleurs, Honda est doublement fautif puisque, si je ne m'abuse, le circuit était sur un siège éjectable avant l'accident de Kato, et Honda, propriétaire du tracé, n'avait pas effectué les modifications demandées.

Oui, Suzuka est dangereux. Mais le principal responsable de la mort de Kato est Honda.

webamanu
25/08/2009, 12h15
Biaggi a changé. Pour preuve dans une interview sur GPone, que le champion WSBK 2009 sera Spies qui est plus fort que Haga et co.

Y'a peu de temps de ca, il aurait dit que le champion sera lui bien sur.

LIEN (http://www.gpone.com/news/News.asp?NNews=5070)

webamanu
25/08/2009, 14h41
Regis Laconi sera présent a la manche de Imola le 27 septembre... en tant que spectateur bien sur.

Quoi qu'il en soit, cela fera plaisir de le revoir même a pied. :content:

source motoblog.it

chrisgaz
25/08/2009, 15h52
c est cool, bonne nouvelle.....

webamanu
26/08/2009, 15h17
Karl Muggeridge fera sont grand retour en WSBK pour la manche du Nurburgring en remplacement de Max Neukirchner chez Alstare.

source crash

Pasky
26/08/2009, 15h19
Regis Laconi sera présent a la manche de Imola le 27 septembre... en tant que spectateur bien sur. Très bonne nouvelle :content::content:
Faudra quand même que les teams ferment bien les portes le soir, si on veut pas que Régis pique une meule...

mickey
26/08/2009, 15h54
Karl Muggeridge fera sont grand retour en WSBK pour la manche du Nurburgring en remplacement de Max Neukirchner chez Alstare.

source crash

pas un mauvais choix , il a roulé sur la suz en début de saison , il a un bon entrainement avec le BSB !!! , il est forfait jusqu a quand Neurkichner ?

mickey
26/08/2009, 16h00
cherchez pas j ai trouvé ça sur le site de max :

"The rehabilitation will have my full attention during the next weeks in order being able to do one race or two this year. The progress is unmistakable. I can intensify the training from day to day."

prends ton temps max et ne reviens qu a Portimao :)

danlos
26/08/2009, 17h05
cherchez pas j ai trouvé ça sur le site de max :

"The rehabilitation will have my full attention during the next weeks in order being able to do one race or two this year. The progress is unmistakable. I can intensify the training from day to day."

prends ton temps max et ne reviens qu a Portimao :)
Il fait une saison vraiment cata le Max, seulement 8 manches sur 22 possibles et il n'augmentera pas son nombre de course le week end prochain. C'est dommage, la Suzuki n'avait pas l'air trop mauvaise cette année, il avait réussi à faire deux podiums

brice4571
26/08/2009, 18h33
guintoli go sur la suz nous faire voi ce quel vaux cette moto.

chrisgaz
27/08/2009, 10h54
guintoli go sur la suz nous faire voi ce quel vaux cette moto.

tu pourrais nous réecrire la phrase mais en francais??:diable::diable: et avec des mots francais !!!!:diable::diable:

Slimdean
27/08/2009, 11h29
porkua T pô 1 d'jeun's toa ? :p:)

Pasky
27/08/2009, 13h51
tu pourrais nous réecrire la phrase mais en francais??:diable::diable: et avec des mots francais !!!!:diable::diable:

L'est énervant le modo!!! :diable:
Et comme ça c'est bon ?:)

http://img507.imageshack.us/img507/2682/rbus1.png (http://img507.imageshack.us/i/rbus1.png/)

Xor
27/08/2009, 14h25
Ah... Charade, c'est vrai que c'était un circuit près de chez toi, Pasky... :yes:

chrisgaz
27/08/2009, 14h26
trop fort le matou...

Pasky
27/08/2009, 17h13
@ Xor -----> :non::non:
Ce n'est pas une charade, mais un rébus

Version Loisirs
Version moto
Version vacances

http://img34.imageshack.us/img34/5864/image222r.png (http://img34.imageshack.us/i/image222r.png/)
:):):)

Xor
27/08/2009, 18h17

Version Loisirs
Version moto
Version vacances

http://img34.imageshack.us/img34/5864/image222r.png (http://img34.imageshack.us/i/image222r.png/)

Eh eh... oui, erreur en effet, ce n'était qu'un rébus, le combat continue ;)
Mais ou avais je la tête ? Dans un piston à trou, surement.....

philguerin
28/08/2009, 11h17

Version Loisirs
Version moto
Version vacances

MEKILEKON ce matoux, tu me fais trop marrer... t'es vraiment trop fort!!
ceci dit t'as pas grand chose à foutre pour arriver à faire des montages pareils:D:D:D

Pasky
28/08/2009, 12h03
....ceci dit t'as pas grand chose à foutre pour arriver à faire des montages pareils:D:D:D
http://img193.imageshack.us/img193/6141/cpasfaux.png (http://img193.imageshack.us/i/cpasfaux.png/)
:) :) :) :)

philguerin
28/08/2009, 12h57
MON DIEU.... pourquoi sur nous???!!!:D:D:D

trop fort!

webamanu
28/08/2009, 17h29
Ce gars m'étonnera toujours. :)

webamanu
28/08/2009, 20h49
Le team Celani Suzuki avec Polita ne sera pas présent au Nurburgring officiellement pour mieux préparé Imola et les reste.

source crash

mickey
01/09/2009, 19h49
Nous aurons 2 français de plus pour les 3 dernieres manches du mondial , Randy Pagaud , pilote en 600 pirelli , va participer au STK 600 dans le team intermoto , et Olivier four actuellement deuxieme au championnat de france supersport , va participer au WSS toujours pour le team intermoto :content:

nono_le_robot
01/09/2009, 23h07
Nous aurons 2 français de plus pour les 3 dernieres manches du mondial , Randy Pagaud , pilote en 600 pirelli , va participer au STK 600 dans le team intermoto , et Olivier four actuellement deuxieme au championnat de france supersport , va participer au WSS toujours pour le team intermoto :content:

ah mais alors ça ça veut dire qu'il tire un trait sur le championnat ssp français!!!!

c'est une sacré news ça (j'parle pour FOUR hein :fou:)

mickey
02/09/2009, 22h24
Je ne pense pas les dates ne se chevauchent pas :)

d ailleurs on peux rajouter encore un français en STK1000 pour les 3 dernières manches , julien millet replacera greg black dans le team garnier racing junior :content:

webamanu
11/09/2009, 18h36
Nannelli et Triumph, c'est finit !

http://www.gpone.com/news/News.asp?NNews=5334 (http://www.gpone.com/news/News.asp?NNews=5334)

mickey
11/09/2009, 19h31
je prefere que cela soit lui , que ......:)

mickey
13/09/2009, 18h22
J y avais pas pensé , en roulant pour le bol , mathieu lagrive , ne peut théoriquement pas participer a la manche du wsbk dans moins d 1 mois :bad:

GéantVert
13/09/2009, 18h37
J y avais pas pensé , en roulant pour le bol , mathieu lagrive , ne peut théoriquement pas participer a la manche du wsbk dans moins d 1 mois :bad:

C'est vrai, il semblerait qu'il est demandé une dérogation, à suivre

Xor
13/09/2009, 18h52
C'est vrai, il semblerait qu'il est demandé une dérogation, à suivre

Et la FIM lui aurait donné son accord (Moto Journal de jeudi dernier).
Attention, c'est bien au conditionnel dans MJ...

mickey
13/09/2009, 18h53
ha ok , parce que meme sur eurosport il ne le savait pas :)

Pasky
13/09/2009, 20h34
Je pense que Lagrive (loin d'être idiot) a participé au bol car il savait que cela ne l'empêcherai pas de rouler en WSBK.

mickey
13/09/2009, 21h33
je l espère aussi :)

nono_le_robot
14/09/2009, 18h37

pourquoi?

la fois où ça lui était arrivé, c'est parce que son team de l'époque (intermoto tzech) avait oublié de dire que c'était un circuit d'entraineemnt pour le pilote.

m'étonnerait qu'il fasse 2 fois la même erreur non?

A moins que les regles aient changé?

Xor
14/09/2009, 18h42
pourquoi?

la fois où ça lui était arrivé, c'est parce que son team de l'époque (intermoto tzech) avait oublié de dire que c'était un circuit d'entraineemnt pour le pilote.

m'étonnerait qu'il fasse 2 fois la même erreur non?

A moins que les regles aient changé?

Justement, les règles n'ont pas changé. Le team de Lagrive avait déclaré en début d'année (avant qu'il soit incorporé dans l'équipe) Monza comme circuit d'entrainement.
Donc, le Bol à Magny Cours est considéré comme un entrainement illégal...

nono_le_robot
14/09/2009, 23h40
Justement, les règles n'ont pas changé. Le team de Lagrive avait déclaré en début d'année (avant qu'il soit incorporé dans l'équipe) Monza comme circuit d'entrainement.
Donc, le Bol à Magny Cours est considéré comme un entrainement illégal...

Ah mince la loose!!!

mais bon il était prévu en ssp donc vu qu'il a changé en cours de route ça devrait être bon?

webamanu
15/09/2009, 18h55
Chaz Davies rejoint le team Triumph et McCoy pour les 3 dernières courses de la saison.

source crash

Davies courait c'est dernières saisons en AMA Supersport.

mickey
15/09/2009, 19h48
je vais juste faire une petite correction , davies courait cette année en catégorie Sportbike sur une RSV 1000(tiens d ailleurs j ai pas encore matter la derniere manche:yes:) et non supersport :) , en tous cas je suis bien surpris de le voir débouler sur la triumph , mais bon comme la saison est finie en AMA , rien de tel qu une anglaise pour venir se défouler en mondial.Peux etre un bon moyen pour lui de débuter une carriere en mondial SSP ou SBK.Il est tout jeune (22 ans) et déja un bon CV !!

danlos
15/09/2009, 20h29
c'est vrai il n'a que 22ans alors que ça fait des années qu'on entend parler de lui.
Je pense que c'est un bon pilote, il n'avait pas été ridicule d'après mes souvenirs quand il avait remplacé Hofmann en motoGP (Laguna Seca et une autre course je crois) donc il pourrait faire quelques bonnes perf'

mickey
19/09/2009, 09h33
Nous aurons un français de + en stk600 a imola , il s agit de florian marino , il roulera sur une CBR du team race junior:content:

nono_le_robot
19/09/2009, 14h58
Nous aurons un français de + en stk600 a imola , il s agit de florian marino , il roulera sur une CBR du team race junior:content:

c'est quoi ce team? c'est pas celui de Ten kate?

danlos
19/09/2009, 15h21
c'est quoi ce team? c'est pas celui de Ten kate?
si si, c'est le team junior de Ten Kate, donc plutôt bien comme news pour Florian, s'il pouvait faire une belle course pour se faire remarquer dans les Supersport-SBK ça serait bien, même s'il doit refaire une année en RBR l'an prochain, on sait jamais pour dans deux ans s'il n'a pas de propositions en 125cc-Moto2, il pourrait arriver en STK1000

mickey
19/09/2009, 15h24
il va faire normalement les 3 dernières courses de la saison :content:

danlos
19/09/2009, 17h11
il va faire normalement les 3 dernières courses de la saison :content:
franchement c'est cool pour lui, il se débrouille bien pour la suite, il a déjà resigner pour la Red Bull dont il sera un des gros favoris, avait fait un test avec une Aprilia il me semble, si en plus Honda vient le voir, prometteur pour la suite, surement le plus gros espoir français pour arriver en GP rapidement.

freelancer
19/09/2009, 17h25
Au fait, quelqu'un a t'il vu quelquepart la liste des wild-cards pour le SBK de Magny-Cours. A ma connaissance, en STK1000, j'ai entendu parler de Greg Leblanc sur une Yam, je sais qu'il y aura O4 (Olivier Four) qui fait d'ailleurs les 3 dernières manches chez Intermoto et Fabrice Auger en WSS. Y en a t'il d'autres?

mickey
19/09/2009, 17h31
Pour florian cela serait la Red bull rookie en 2010 et peut etre autre chose , en tous cas je crois qu il sera dans les paddock a valence pour le dernier gp :)

sinon julien millet sera en stk 1000 , pour les 3 dernieres courses et randy pagaud en stk 600

sinon c est pas erwan nigon qui devait faire 2 piges en wsbk avec le gmt ? Il en a déja fait une et pour la deuxieme ???

freelancer
19/09/2009, 17h36
Merci Mickey.

webamanu
21/09/2009, 16h24
Nakano forfait pour Imola et probablement Magny-cours pour raison de santé vraisemblablement.

source gpone

J'ai l'impréssion de Nakano nous fait une stonerhoïte aigu. C'est pas l'année du japon en WSBK ( Nakano et Kiyo )

mickey
21/09/2009, 16h36
ha zut j aurais bien aimé le voir en action , qui pour le remplacer ???

webamanu
21/09/2009, 16h38
Pour l'instant personne.

webamanu
21/09/2009, 17h29
Haga et Fabrizio, reconduit pour 2010 dans le team Ducati Xerox.

source crash

webamanu
22/09/2009, 10h23
Devant le succes des machines de leur marque, Yamaha France propose des replicas aux couleurs de Spies, Crutchlow ou encore du GMT.

Si les motos de Spies et de Crutchlow semblent avoir trouver preneurs, celles du GMT ne semblent pas avoir le même succès.

LIEN (http://www2.yamaha-motor.fr/09/r1-r6-sbk/index.php)

http://www2.yamaha-motor.fr/09/r1-r6-sbk/r6-crutchlow-hires.jpg

http://www2.yamaha-motor.fr/09/r1-r6-sbk/r1-spies-hires.jpg

http://www2.yamaha-motor.fr/09/r1-r6-sbk/r1-gmt-hires.jpg

webamanu
22/09/2009, 16h46
Je crois que l'empereur romain a un héritier pour le trone. :)

LIEN (http://www.gpone.com/news/News.asp?NNews=5394)

webamanu
23/09/2009, 09h16
Simoncelli a réalisé un chrono de 1'54.21 avec la RSV4 sur le Mugello. Il a fait 250 tours et c'est aujourd'hui qu'il décidera si oui ou non il participera a la manche SBK d'Imola. D'après un ingenieur de la marque sur place, il est probable que oui.

source gpone

danlos
23/09/2009, 09h33
Simoncelli a réalisé un chrono de 1'54.21 avec la RSV4 sur le Mugello. Il a fait 250 tours et c'est aujourd'hui qu'il décidera si oui ou non il participera a la manche SBK d'Imola. D'après un ingenieur de la marque sur place, il est probable que oui.

source gpone
c'est énorme 250 tours, ca voudrait dire qu'il a tourné pendant environ 8 heures non stops, c'est même limite dangereux et pas humain. Physiquement on ne peut pas rester concentrer pendant autant de temps. D'habitude lors des séances d'essais d'avant saison de MotoGP, Hayden fait au maxi 120 tours et pourtant il est toujours sur la moto.

webamanu
23/09/2009, 09h42
Bien sur, il n'a pas réalisé les 250 tours d'un coup. :) Mais bon, c'est pas grave Simoncelli est jeune est plein d'hormones. Si il fait autant de " galops " avec sa copine, c'est cette dernière qui doit être contente, ou pas.

mickey
23/09/2009, 09h55

source gpone

je vois pas l interet et pour simmoncelli et pour aprilia qu il roule a imola !!??

webamanu
23/09/2009, 09h59
c'est pas forcement une question d'intérêt, mais peut-être juste une envie. :)

chrisgaz
23/09/2009, 10h16
puis un italien sur une italienne.... ca fait un team 100% italien.... imagine que Simmoncelli fasse mieux que Biaggi...

ced29
23/09/2009, 10h29
puis un italien sur une italienne.... ca fait un team 100% italien.... imagine que Simmoncelli fasse mieux que Biaggi...
Bah Biaggi ne serait pas heureux mais ça changerait rien.
Simoncelli a son contrat pour le MotoGP et Biaggi l'a pour le SBK.

Je me répète mais j'espère vraiment que Marco roule à Imola, ce sera un enseignement sur le niveau des pilotes 250 par rapport aux pilotes SBK. Les 2 principales sources de pilotes pour le MotoGP

chrisgaz
23/09/2009, 11h13
Bah Biaggi ne serait pas heureux mais ça changerait rien.
Simoncelli a son contrat pour le MotoGP et Biaggi l'a pour le SBK.

Je me répète mais j'espère vraiment que Marco roule à Imola, ce sera un enseignement sur le niveau des pilotes 250 par rapport aux pilotes SBK. Les 2 principales sources de pilotes pour le MotoGP

c est dans ce sens la que le l entendait. Pas du tout une remise en question de la place de simoncelli en motoGP.... je veux le voir en motogp celui la...

webamanu
23/09/2009, 11h27

Heu, oui et non. Je ne pense pas qu'on puisse parler du niveau des pilotes 250, mais plutôt de celui de Simoncelli en particulier.

Je me souvient juste du passage de Shuhei Aoyama l'an dernier, ca n'a pas été super probant.

mickey
23/09/2009, 11h39
la CBR d aoyama était quand meme loin du niveau de ceux de devant ! :p

mais je ne comprends pas pourquoi aprilia ne saute pas sur l occasion de "tester" des pilotes pour seconder biaggi pour 2010 , cela serait bien plus bénéfique , mais bon sans doute ont ils déja trouvé le pilote qui remplacera nakano !!??

ced29
23/09/2009, 11h45
Heu, oui et non. Je ne pense pas qu'on puisse parler du niveau des pilotes 250, mais plutôt de celui de Simoncelli en particulier.

Je me souvient juste du passage de Shuhei Aoyama l'an dernier, ca n'a pas été super probant.
BIen sûr mais Simoncelli est plutôt représentatif du meilleur niveau de la 250 non ?
Si il fait un beau résultat d'emblée, ça voudra qd même dire pas mal de choses ;)
Même si, bien sûr, une course c'est pas énorme pour se faire une idée

webamanu
23/09/2009, 12h13
Bon, très honnêtement je doute que si Simoncelli fasse cette pige a Imola, il se bat devant. C'est déjà pas facile pour un pilote de GP de venir en SBK avec la prépa hivernal, alors avec 5 jours je n'attend pas de miracle. :)

Mais je ne doute pas que Simoncelli avec son style banzaï ferait un malheur en SBK. Qui sait dans le futur peut-être, espérons:yes:

loicalex
23/09/2009, 13h19
la CBR d aoyama était quand meme loin du niveau de ceux de devant ! :p

mais je ne comprends pas pourquoi aprilia ne saute pas sur l occasion de "tester" des pilotes pour seconder biaggi pour 2010 , cela serait bien plus bénéfique , mais bon sans doute ont ils déja trouvé le pilote qui remplacera nakano !!??

A cette époque de l'année,
le choix est difficile pour tester un second pilote.

Pour les jeunes de la 250... Soit les pilotes sont sous un contrat "serré" & ne peuvent pas venir ou alors ils ont l'espoir d'aller en Moto GP.... Meme des pilotes de niveau """moyen""" ont soit leurs chances ou soit l'espoir d'y arriver......Dans la tete de ces jeunes freluquets avec encore des rêves plein la tete:), le WSBK serait un echec....pour l'instant.

En cours de saison et pour le WSBK, La meilleure alternative pour essayer des pilotes serait de les chercher dans les championnats nationaux...Sheridan Morais en est un bel exemple

Le WSBK reste une promotion quant meme.

manu94600
23/09/2009, 16h55
Je suis d'avis que si il fait un top 10 c'est déjà pas mal car c'est dur de passé de la 250 au SBK faut plus que une journée d'essais.

danlos
23/09/2009, 17h07
Bon c'est officiel, SuperSic sera à Imola sur l'Aprilia:

Ora è ufficiale: Marco Simoncelli correrà a Imola nella terzultima prova del Mondiale Superbike con l'Aprilia RSV4 ufficiale lasciata libera dall'infortunato Nakano.

Dopo aver provato a lungo al Mugello, il campione del mondo della 250 ha confermato la sua partecipazione alla gara imolese che acquista un altro elemento di interesse.

gpone.com

webamanu
23/09/2009, 17h23
Hé, hé, c'est cool ca, merci danlos. :yes:

Pasky
23/09/2009, 21h17
Nakano forfait pour Imola et probablement Magny-cours pour raison de santé "vraisemblablement". Oui, je sais, je suis un vieux croûton à l'esprit tordu, mais je ne crois pas une seconde à cette version. Simoncelli sur la RSV4, n'est rien qu'un énorme coup de pub. Nakano en fait les frais.:bad:

webamanu
27/09/2009, 12h03
Viens de l'entendre sur Eurosport, Lagrive ne pourrait pas participer a la manche de Magny-cours a cause de sa participation au Bol.

HAGA 04
27/09/2009, 13h03
Viens de l'entendre sur Eurosport, Lagrive ne pourrait pas participer a la manche de Magny-cours a cause de sa participation au Bol.

Oui, car c'est considerer comme essais privé, et il devait dire quels seraient leurs circuits en SBK en début d'année mais lui etant encore en SPP n'avait pas à le faire... puis il est passé en SBK pour remplacer .... qui ne faisait pas de bons résultats... et donc c'etait trop tard pour le bol ou il avait déjà dit oui:boutons:

donc grillé, heureusement qu'il ne joue pas le championnat

Pasky
27/09/2009, 18h23
Bravo, bien joué, je pense que son team va lui souffler dans les bronches. Je ne sais pas si il s'expose à quelque chose en terme de non respect de contrat...manquerai plus que ça:boutons:

webamanu
27/09/2009, 18h28
Surtout qu'il que c'est pas la première fois. Mais bon, si il préfère le Bol. :)

danlos
27/09/2009, 18h52
Bravo, bien joué, je pense que son team va lui souffker dans les bronches. Je ne sais pas si il s'expose à quelque chose en terme de non respect de contrat...manquerai plus que ça:boutons:
oui mais contractuellement il était peut-être lié pour courir le Bol dès le début de saison et ne pouvait pas déclarer forfait car il s'est engagé à la mi saison en SBK. Je pense qu'il savait qu'il risquait l'interdiction de courir à Magny s'il faisait le Bol et son équipe aussi. Il représente la marque Honda en tant que potentiel vainqueur du Bol alors qu'en SBK il ne rapporte rien à Honda.

webamanu
27/09/2009, 18h58
Voila, je savait plus comment l'an dernier l'affaire avec Lagrive c'était résolu, maintenant je me souvient. L'an dernier il avait couru avec la Honda, mais celle ci était encore en catégorie superstock et comme le superstock et le superbike sont deux catégorie différente, ca n'avait pas pausé de problèmes. Mais comme cette année la Honda du Bol était en catégorie superbike, problème.

nono_le_robot
27/09/2009, 20h26
Voila, je savait plus comment l'an dernier l'affaire avec Lagrive c'était résolu, maintenant je me souvient. L'an dernier il avait couru avec la Honda, mais celle ci était encore en catégorie superstock et comme le superstock et le superbike sont deux catégorie différente, ca n'avait pas pausé de problèmes. Mais comme cette année la Honda du Bol était en catégorie superbike, problème.

rien a voir manu ce ne sont pas les même règlements technique ;-)

par contre il avait certainement déclaré ce circuit comme circuit d'entrainement pilote ;)

danlos
27/09/2009, 20h30
Mais bon, si il préfère le Bol. :)
Il préfère surtout une possible victoire au Bol, quelque chose qui compte dans le palmarès et qui peut rapporter gros pour l'an prochain, qu'une 13ème place en SBK qui n'apporte pas grand chose.

jujsp2
27/09/2009, 22h35
d'après alain roger du team d'aprillia bayliss serait intéressé de revenir en sbk avec aprillia en 2010

source interview de caradisiac
http://moto.caradisiac.com/Superbike-Interview-d-Alain-Roger-Bayliss-a-sollicite-Aprilia-pour-revenir-avec-une-RSV4-551

je suis très septique

nono_le_robot
27/09/2009, 23h15
d'après alain roger du team d'aprillia bayliss serait intéressé de revenir en sbk avec aprillia en 2010

source interview de caradisiac
http://moto.caradisiac.com/Superbike-Interview-d-Alain-Roger-Bayliss-a-sollicite-Aprilia-pour-revenir-avec-une-RSV4-551

je suis très septique

comme les fosses? :D:D:D:D:D:D:D:D

blague a part c'est du pipeau a l'état pure ;)
encore un article a scandale made in voi... euh crad... euh caradisiac!!!!!!:diable:

loicalex
28/09/2009, 00h02
comme les fosses? :D:D:D:D:D:D:D:D

Ahhhh c'etait ça l'odeur....:p:D

danlos
28/09/2009, 13h11
encore un article a scandale made in voi... euh crad... euh caradisiac!!!!!!:diable:
comme les interviews exclusives de JC Ponsson et le Gil Motorsport qui va arriver en MotoGP.
C'est dommage que ce site parte des fois dans des délires complètement absurde, il se ridiculise plus qu'autres choses

nono_le_robot
28/09/2009, 15h32
comme les interviews exclusives de JC Ponsson et le Gil Motorsport qui va arriver en MotoGP.
C'est dommage que ce site parte des fois dans des délires complètement absurde, il se ridiculise plus qu'autres choses

Ah???? parce qu'il a été autre chose que ridicule??? :diable:

danlos
28/09/2009, 16h37
Ah???? parce qu'il a été autre chose que ridicule??? :diable:
ben oui la plupart des news que vous prenez sur des sites comme gpone ou crash sont ensuite traduites et mise sur caradisiac et au moins on peut se tenir au courant des infos que ce soit GP, SBK, MX, SX, c'est le site français le plus complet sur la moto.

loicalex
28/09/2009, 17h52
ben oui la plupart des news que vous prenez sur des sites comme gpone ou crash sont ensuite traduites et mise sur caradisiac et au moins on peut se tenir au courant des infos que ce soit GP, SBK, MX, SX, c'est le site français le plus complet sur la moto.

Ca c'est vrai....Il est vrai aussi que je ne vais jamais sur Caradisiac...Enfin seulement quand je me fais super ch*er.

Pour ma part, je vous conseille superbikeplanet.com (http://www.forum-motogp.com/forum/superbikeplanet.com)

Ils ont été les 1ers à Laguna Seca à annoncé que Lorenzo n'était pas gravement blessé en Qualifs & qu'il pouvait rouler le lendemain.

& pareil pour la re-signature de Spies chez Yamaha.
Ils ont l'air tres reactif & de sources sures jusqu' a aujourd'hui.

(c'est pas leurs fautes si il y a eu tout ce remue-ménage sur le passage de Ben en moto gp après. c'est Yamaha qui n'est pas clair)

danlos
28/09/2009, 18h08
Pour ma part, je vous conseille superbikeplanet.com (http://www.forum-motogp.com/forum/superbikeplanet.com)

ton lien marche pas mais c'est pas grave, j'ai trouvé quand même. Je ne connaissais pas ce site, c'est vrai il à l'air pas mal à jour avec beaucoup d'infos mais bon entre crash, gpone, celui là, motociclismo, ça en fait. Ils disent tous à peu près la même chose.
Ce qu'on ne peut pas reprocher à Cara, même s'ils sont long à la détente, c'est qu'il est en français et pour les non polyglottes c'est mieux car des fois on croit avoir compris ce qui se dit en italien ou anglais mais en fait non c'est l'inverse:):).

webamanu
28/09/2009, 18h09
Alstare vire son sponsor Dr Brux des motos et des camions et les attaque en justice pour défaut de paiement.

source du web

loicalex
28/09/2009, 19h18
ton lien marche pas mais c'est pas grave, j'ai trouvé quand même.

Désolé, j'avoue que je pige pas trop moi non plus, pourtant j'avais copié le lien....

En tout cas, si on tape Superbikeplanet.com en moteur de recherche, c'est bon!!:)

webamanu
28/09/2009, 19h30
En tout cas, si on tape Superbikeplanet.com en moteur de recherche, c'est bon!!:)

superbikeplanet est une de mes principale source. D'ailleurs, Ben y écrit souvent.

loicalex
28/09/2009, 19h57
superbikeplanet est une de mes principale source. D'ailleurs, Ben y écrit souvent.

:thumbleft:

mickey
06/10/2009, 16h25
2010 WSBK and WSS provisional calendar

February 28 Australia Phillip Island
March 28 Portugal Portimão
April 11 Spain Valencia*
April 25 Netherlands Assen
May 9 Italy Monza
May 16 South Africa Kyalami
May 31 United States Salt Lake City
June 27 San Marino Misano
July 11 Czech Rep. Brno
August 1 Great-Britain Donington Park
September 5 Germany Nürburgring
September 26 Italy Imola*,**
October 3 France Magny-Cours

* TBC (to be confirmed)
** STH (Subject to homologation)

C'est bien ça ,on récupére le dernier rendez-vous :)

pechos1
06/10/2009, 20h19
2010 WSBK and WSS provisional calendar

February 28 Australia Phillip Island
March 28 Portugal Portimão
April 11 Spain Valencia*
April 25 Netherlands Assen
May 9 Italy Monza
May 16 South Africa Kyalami
May 31 United States Salt Lake City
June 27 San Marino Misano
July 11 Czech Rep. Brno
August 1 Great-Britain Donington Park
September 5 Germany Nürburgring
September 26 Italy Imola*,**
October 3 France Magny-Cours

* TBC (to be confirmed)
** STH (Subject to homologation)

C'est bien ça ,on récupére le dernier rendez-vous :)

Alors Mickey, on rempile Pour Magny-Cours 2010 !!!

ps :Allez vient à mon aide pour la prise de photo, stp

mickey
07/10/2009, 10h56
A moins que la grippe ne soit passée par la , sure que j y serais :)

Bon ce n est pas une surprise , mais le team Stiggy annonce officiellement qu il se sépare de Leon Haslam pour 2010.Mais pour l instant toujours rien en ce qui concerne leur programme , quand a Leon , il devrait se retrouver dans le team de francis Batta La crise a encore frappée :bad: , la saison 2010 va etre tres tres dure pour beaucoup

mickey
07/10/2009, 18h56
je me pose des questions sur le team Alstare , apres une déconvenue avec le sponsor principal , voila que le team apprend que Neurkichner serait opérationnel pour les test post portimao , par le site du pilote , un sacré bordel pour rester poli :)

http://www.alstare.net/index.php/eng/News/Superbike/Suzuki-Alstare-surprised!

webamanu
07/10/2009, 18h58
C'est vrai, c'est la grosse crise chez Alstare. :bad:

pechos1
07/10/2009, 19h24
A moins que la grippe ne soit passée par la , sure que j y serais :)

Bon ce n est pas une surprise , mais le team Stiggy annonce officiellement qu il se sépare de Leon Haslam pour 2010.Mais pour l instant toujours rien en ce qui concerne leur programme , quand a Leon , il devrait se retrouver dans le team de francis Batta La crise a encore frappée :bad: , la saison 2010 va etre tres tres dure pour beaucoup

Pour quels raisons. Il a fait de belles choses cette année :fou: A mon avis ils vont pas rester !

webamanu
13/10/2009, 09h57
Chris Vermeulen privé de test de Portimao par Suzuki qui ne l'autorisera vraisemblablement pas a prendre contact avec sa Kawa avant l'an prochain. Pas très sport comme comportement, mais le sport existe t'il encore dans ce monde de plus en plus de la moto pro ?

danlos
13/10/2009, 10h34
Chris Vermeulen privé de test de Portimao par Suzuki qui ne l'autorisera vraisemblablement pas a prendre contact avec sa Kawa avant l'an prochain. Pas très sport comme comportement, mais le sport existe t'il encore dans ce monde de plus en plus de la moto pro ?
complètement con surtout que ce n'est pas la même catégorie et bon franchement on ne voit que très rarement ça. Sur ce coup Suzuki est complètement idiot et il ne faudra pas s'étonner plus tard si des pilotes ne disent pas de bien de cette équipe.

chrisgaz
13/10/2009, 10h45
Honda avait fait le meme coup a Rossi quand il est passé chez Yamaha... bon ok, c etait dans la meme catégorie, mais le geste, lui reste toujours aussi débile. Je ne comprends pas comment ca se fait que les contrats lient les pilotes jusqu a la fin de l année, alors que les divers championnats finissent en general vers fin octobre, mi novembre.

Slimdean
13/10/2009, 10h57
NEW ERA FOR SUZUKI ALSTARE

Two new and talented riders will join Suzuki Alstare for the 2010 season - the 25th anniversary of the Suzuki GSXR - Frenchman Sylvain Guintoli (27) and Briton Leon Haslam (26).

The past few days have been very busy for us. We began our negotiations with Sylvain Guintoli late last Thursday evening and worked throughout the weekend to finalise the agreement. Thanks to the quick response and excellent collaboration between Suzuki Japan, Suzuki GB and Team Crescent’s Paul Denning, we were quickly able to conclude a very satisfactory deal allowing Sylvain’s arrival at Alstare (for the World Superbike Championship, on an official factory bike) and Yukio Kagayama’s return to BSB with Team Crescent, who are looking forward to working with him again.

:content:

Alstare would like to thank Yukio for his skill and courage during the five years of working together and wish him all the best in his fight for the BSB crown next year.

Francis Batta
"Sylvain already knows about the Suzuki GSX-R and Pirelli tyres and his professionalism and motivation for this new challenge are positive factors for us to start working together straight away.
We at Team Suzuki Alstare are also very happy to welcome a British rider. The Suzuki UK distributor has always given great support to Team Suzuki Alstare and all of us are delighted to have signed Leon Haslam for the 2010 World Superbike Championship. Leon has a good family set-up and they advise, support and help him very well. He has a real fighting spirit and is one of the best riders in the WSBK series, for sure. We are certain he will fit in perfectly with the Team Suzuki Alstare structure, as we both share the same desire to work hard and to win.
With a team of such quality and experience as Suzuki Alstare, we feel that Leon will have a very bright future.”

Pasky
13/10/2009, 12h02
Chris Vermeulen privé de test de Portimao par Suzuki C'est quand les tests ?

webamanu
13/10/2009, 12h03
Le 25 octobre

Pasky
13/10/2009, 12h08
Donc pendant le GP de Malaisie ;)?Donc, je ne comprends même pas que l'on puisse imaginer une seule seconde la présence de Chris au Portugal....:boutons:

jujsp2
13/10/2009, 12h10
par contre bizarrement tosland y sera HP lui a laisser y aller

ced29
13/10/2009, 12h28
par contre bizarrement tosland y sera HP lui a laisser y aller
Toseland reste ds le giron Yamaha, ce qui a du faciliter la chose ;)

danlos
13/10/2009, 21h29
Donc Toseland ne fera pas la Malaisie?? Surprenant que Tech3 se retrouve avec un seul pilote.

Mais il doit bien y avoir d'autres test, non? Il n'y aurait qu'une journée de test jusqu'en février et le championnat reprend en mars? Ca fait vraiment peu de test. Si quelqu'un a les dates des essais prévus qu'il ne se gène pas, je voudrais bien savoir:).

Après sur Suz qui ne libère pas Vermeulen vu qu'il y a un GP je comprend mieux la situation des japonais, c'est plutot une erreur du SBK de chevaucher les test de Portimao avec un week end de GP car il savait bien qu'il y aurait des pilotes de MotoGP qui arriverait en SBK

webamanu
13/10/2009, 21h41
Donc pendant le GP de Malaisie ;)?Donc, je ne comprends même pas que l'on puisse imaginer une seule seconde la présence de Chris au Portugal....:boutons:

J'ai dit le 25, excusez moi c'est le 26 par la qu'aura lieu le test. Le 25 c'est jour de courses. Donc aucune raison valable que Vermeulen ne soit pas la.

Xor
13/10/2009, 21h58
J'ai dit le 25, excusez moi c'est le 26 par la qu'aura lieu le test. Le 25 c'est jour de courses. Donc aucune raison valable que Vermeulen ne soit pas la.

Aucune ? Tu exagères peut être un peu, non ? Vermeulen est sous contrat avec Suzuki jusqu'à la fin de l'année et surtout il reste un GP à courir après... Je doute qu'une seule équipe accepte ce genre de chose dans ce cas de figure.

danlos
13/10/2009, 22h06
si c'est le 26 et seulement ce jour là, ça serait chaud pour Toseland de rentrer directement de Malaisie, même avec le décalage horaire, il partirait au plus tot à 14h, heure française le dimanche 25, et vu qu'il y a dans les 18h de vol il arriverait à 8h le lundi 26 à Londres-Geneve-Paris, plus après le voyage pour aller à Portimao et il arrive à 13h au circuit, le temps de mettre la combinaison et c'est la fin des essais (sans parler dans l'état où il serait avec le décalage horaire:)).
Par contre si les essais sont les mardi-mercredi, il aurait le temps de rentrer

webamanu
13/10/2009, 22h07
Vermeulen a toujours été correct avec son employeur en MotoGP et je trouve dommage que Suzuki ne le soit pas en retour. Je ne sais pas si la décision vient de Denning ( :D doit rire qu'en je pense a lui ) ou de plus haut, mais moi je trouve pas ca correct vis a vis de l'australien.

Pasky
13/10/2009, 22h13
Vermeulen a toujours été correct avec son employeur en MotoGP et je trouve dommage que Suzuki ne le soit pas en retour. Je ne sais pas si la décision vient de Denning ( :D doit rire qu'en je pense a lui ) ou de plus haut, mais moi je trouve pas ca correct vis a vis de l'australien.
Je ne vois pas pourquoi Suzuki laisserai Vermeulen rouler au risque de se blesser, alors qu'il restera un GP a courrir.

webamanu
13/10/2009, 22h32
Oui, ca doit certainement être ca.

karel
13/10/2009, 22h35
NEW ERA FOR SUZUKI ALSTARE

Two new and talented riders will join Suzuki Alstare for the 2010 season - the 25th anniversary of the Suzuki GSXR - Frenchman Sylvain Guintoli (27) and Briton Leon Haslam (26).

The past few days have been very busy for us. We began our negotiations with Sylvain Guintoli late last Thursday evening and worked throughout the weekend to finalise the agreement. Thanks to the quick response and excellent collaboration between Suzuki Japan, Suzuki GB and Team Crescent’s Paul Denning, we were quickly able to conclude a very satisfactory deal allowing Sylvain’s arrival at Alstare (for the World Superbike Championship, on an official factory bike) and Yukio Kagayama’s return to BSB with Team Crescent, who are looking forward to working with him again.

:content:

Alstare would like to thank Yukio for his skill and courage during the five years of working together and wish him all the best in his fight for the BSB crown next year.

Francis Batta
"Sylvain already knows about the Suzuki GSX-R and Pirelli tyres and his professionalism and motivation for this new challenge are positive factors for us to start working together straight away.
We at Team Suzuki Alstare are also very happy to welcome a British rider. The Suzuki UK distributor has always given great support to Team Suzuki Alstare and all of us are delighted to have signed Leon Haslam for the 2010 World Superbike Championship. Leon has a good family set-up and they advise, support and help him very well. He has a real fighting spirit and is one of the best riders in the WSBK series, for sure. We are certain he will fit in perfectly with the Team Suzuki Alstare structure, as we both share the same desire to work hard and to win.
With a team of such quality and experience as Suzuki Alstare, we feel that Leon will have a very bright future.”

http://www.moto-live.com/motogp/fr/infos/actualites/detail/091012183109.shtml

L'équipe Alstare Suzuki alignera une toute nouvelle paire de pilotes au départ du championnat du monde de Superbike 2010.

Le team de Francis Batta s'est assuré les services du britannique Leon Haslam, récemment libéré par Stiggy, et du français Sylvain Guintoli.

Les négociations avec ce dernier ont été entamées en fin de semaine dernière et se sont poursuivies tout au long du week-end. Un accord a finalement été trouvé, permettant à Guintoli de rejoindre le mondial Superbike, tandis que Yukio Kagayama prendra sa place dans le team Crescent Suzuki en championnat britannique de Superbike.

« Sylvain connait déjà la Suzuki GSX-R et les pneus Pirelli, et son professionnalisme et sa motivation face à ce nouveau défi sont des éléments positifs pour nous », commentait Francis Batta. « Nous sommes également très heureux d'accueillir un pilote britannique. Leon est bien entouré par sa famille, ils le conseillent, le soutiennent et l'aident très bien. C'est un vrai battant et l'un des meilleurs pilotes du championnat. Nous sommes certains qu'il s'intègrera parfaitement à l'équipe Suzuki Alstare, nous partageons la même volonté de travailler dur et de gagner. »

« Mon père et moi avons immédiatement considéré très sérieusement l'opportunité de rejoindre l'équipe Suzuki Alstare », confiait Leon Haslam. « L'équipe bénéficie d'un soutien direct du constructeur et a une longue histoire de succès. »

espérons que tout aille pour le mieux pour sylvain!

loicalex
13/10/2009, 22h48

C'est clair que j'ai été sacrément surpris de ce refus. Suzuki ne veut plus de Chris ça semble évident, mais peut-etre que pour Denning au niveau du championnat, il à encore un coup à joué? c'est effectivement le cas pour la 7eme place au général je crois.

Dommage quant meme pour l'Australien, avoir choisi Kawasaki en WSBK, la tache sera hardue, & chaque tour de piste lui sera profitable.

webamanu
13/10/2009, 22h50
Je suis quand même un peu surpris par l'attitude de Neukirchner. Il me semblait qu'il avait de bonnes relation avec Batta ou peut-être ne crois t'il plus en l'implication de Suz en WSBK ?

En tous cas, il a fait son effet.

webamanu
16/10/2009, 10h58
Juste une pitie confirmation, James Toseland sera bien présent au test de Portimao après avoir couru le GP de Sepang.

source du web du monde entier

webamanu
19/10/2009, 14h03
Eurosport sera de nouveau diffuseur du championnat WSBK pour les saisons 2010,2011 et 2012.

hornet7s
19/10/2009, 19h18
bonnes nouvelles ça!!

danlos
19/10/2009, 21h38
Eurosport sera de nouveau diffuseur du championnat WSBK pour les saisons 2010,2011 et 2012.
3 ans de Tissier en plus, même s'il ne fait pas tout le championnat on ne résistera pas à entendre sa voix et ses anecdotes que toute la France, que dis-je, l'Europe, nous envie:yes::yes::yes::yes:

medol
25/10/2009, 09h55
euh je me suis mis en mode "off" sur le SBK pendant tout l'été (ou presque) et je voudrais savoir où va aller Neukircher ? Certes, cette année à part sa seconde place à la Race 1 du GP de Philip Island il a été aux abonnés absents mais l'an dernier il a chatouillé Bayliss ! Et puis c'est vraiment cool pour Guintoli !

manu94600
25/10/2009, 10h13
Neukirchner à signer avec Ten Kate.

Red Bull
28/10/2009, 11h42
Shinya Nakano arrêterait la compétition ! Il n'y a aucune annonce officielle pour le moment, mais cette news commence à fleurir un peu partout sur le Web :

http://www.bikeracing.it/topnews/18184_superbike-shinya-nakano-annuncia-il-ritiro-dalle-corse/
http://www.motoblog.it/post/21400/shinya-nakano-si-ritira-dalle-corse
http://moto.caradisiac.com/Superbike-C-est-la-retraite-pour-Shinya-Nakano-061

:pleure::pleure: Notre franco-japonais... Je suis persuadé qu'il a perdu ses plus belles années sur les Kawa et la Yamaha, et qu'il aurait pu faire de belles choses avec une moto plus compétitive. Genre top sept du mondial. Surtout avec les 990. Et il avait un de ces styles... Un des plus beaux de la compétition.

manu94600
28/10/2009, 11h55
Je pense qu'il à fait le bon choix pourquoi encore se blesser, après plusieurs blessures cette saison...

Edit : http://www.gpone.com/news/News.asp?NNews=5786

danlos
28/10/2009, 12h09
c'est vrai dommage de le voir arrêter surtout après une saison comme celle ci. Il s'est en quelque sorte fait virer de chez Aprilia dès la semaine dernière vu qu'il n'a pas rouler à Portimao alors qu'il pouvait. On n'en a pas parlé mais il a appris qu'il serait remplacé par Camier et qu'il n'y aurait pas de 3ème Aprilia pour Portimao quand il et arrivé à Paris, sympa il a fait le déplacement Japon Paris pour rien.

Après c'est vrai que la Kawa l'aura bien plombé comme la plupart des pilotes étant passé sur cette moto...

Red Bull
28/10/2009, 12h14
c'est vrai dommage de le voir arrêter surtout après une saison comme celle ci. Il s'est en quelque sorte fait virer de chez Aprilia dès la semaine dernière vu qu'il n'a pas rouler à Portimao alors qu'il pouvait. On n'en a pas parlé mais il a appris qu'il serait remplacé par Camier et qu'il n'y aurait pas de 3ème Aprilia pour Portimao quand il et arrivé à Paris, sympa il a fait le déplacement Japon Paris pour rien.

Lien : http://moto.caradisiac.com/Superbike-Portimao-Arrive-a-Paris-Nakano-change-son-billet-pour-le-Portugal-et-s-en-retourne-au-Japon-839

webamanu
29/10/2009, 05h39
James Toseland pense que si les pilotes SBK ne brillent pas en MotoGP, c'est parce qu'ils n'ont pas de machine usine.

Il souhaite a Spies de réussir, mais pense qu'il sera comme lui en difficultés.

LIEN (http://www.motosprint.it/sbk/superbike/2009/10/27-1375/Toseland:%20Spies%20faticher%C3%A0%20come%20me)

medol
29/10/2009, 08h11
James Toseland pense que si les pilotes SBK ne brillent pas en MotoGP, c'est parce qu'ils n'ont pas de machine usine.
Il souhaite a Spies de réussir, mais pense qu'il sera comme lui en difficultés.

Hum je pense qu'il se trompe car (d'après moi), Ben a plus de talent brut que James même si j'aime bien To52land. Après 'faut voir sur les circuits mais on en est encore loin !:fou:

Pasky
29/10/2009, 09h36

Il souhaite a Spies de réussir, mais pense qu'il sera comme lui en difficultés. Et bien, il manque pas d'air le garçon !!!:fou:
Si il y a bien des pilotes qui ne sont pas à plaindre, ce sont bien ceux de Tech3. Leur machine privées sont très proches des officielles, alors venir pleurer sur le matériel, c'est pas sport. De plus comment explique t il la différence avec Edwards ?....le chef mécano peut être ?:diable:
Je ne pensais pas ça de Toseland, mais prédire des difficultés à Spies, c'est gonflé. Par cette déclaration, il semble prouver que faire de la moto et jouer du piano ne rendent pas intelligent.
Faudrait pas après de telles déclarations, qu'il se fasse tourner autour en SBK....;) A sa place, j'aurai attendu que le GP de Valence soit courru pour l'ouvrir..... Imaginons, une seconde, que Spies termine devant lui (ce qu'il a fait lors de ses 3 piges avec la Suzuki), l'a pas fini de passer pour un con....bref, attendons

loicalex
29/10/2009, 10h36
Et bien, il manque pas d'air le garçon !!!:fou:
Si il y a bien des pilotes qui ne sont pas à plaindre, ce sont bien ceux de Tech3. Leur machine privées sont très proches des officielles, alors venir pleurer sur le matériel, c'est pas sport. De plus comment explique t il la différence avec Edwards ?....le chef mécano peut être ?:diable:
Je ne pensais pas ça de Toseland, mais prédire des difficultés à Spies, c'est gonflé. Par cette déclaration, il semble prouver que faire de la moto et jouer du piano ne rendent pas intelligent.
Faudrait pas après de telles déclarations, qu'il se fasse tourner autour en SBK....;) A sa place, j'aurai attendu que le GP de Valence soit courru pour l'ouvrir..... Imaginons, une seconde, que Spies termine devant lui (ce qu'il a fait lors de ses 3 piges avec la Suzuki), l'a pas fini de passer pour un con....bref, attendons

M'est avis que ce jeune homme doit être assez mal entouré pour se permettre de dire des choses comme ça.....

manu94600
29/10/2009, 10h39
Ouais bah j'ai pas confiance en l'article...

larticho
29/10/2009, 11h03
Il est gonflé Toseland :fou:D'autant que ses résultats prouveraient plutot qu'il a en partie baisser les bras, ses contreperformances étant notamment dues au pilotes, pas seulement à la machine ou au staff...
Enfin c'est mon avis...
Mais il a peut être aussi une trop bonne estime de lui même... Il est double champion du monde SBK, certes, mais au sein du motogp, ça lui fait une belle jambe...

Red Bull
29/10/2009, 12h39
Je ne vois pas trop l'intérêt de faire une déclaration de ce genre... Surtout qu'elle ne tient pas la route. :boutons::boutons:

webamanu
29/10/2009, 13h23
Je ne vois pas trop l'intérêt de faire une déclaration de ce genre... Surtout qu'elle ne tient pas la route. :boutons::boutons:

Alors l'interet, 1 c'est que Toseland comme beaucoup d'anglais estime que Ben Spies lui vole son guidon, évidemment, c'est faux. et que même si les anglais et les américains, sont très proche, il y'a quand même âs mal d'animosités entre eux . 2, fiertée personnel aussi. Toseland n'a pas réussi en MotoGP comme beaucoup d'autres d'ailleurs et c'est pas une honte, mais plutôt que de dire, j'ai pas su le faire, hé bin il préfère mettre en cause le matos.

Pasky
29/10/2009, 22h20
... Toseland n'a pas réussi en MotoGP comme beaucoup d'autres d'ailleurs et c'est pas une honte, mais plutôt que de dire, j'ai pas su le faire, hé bin il préfère mettre en cause le matos. La machine caracole en tête aux mains de Rossi et Lorenzo, et brille sous les fesses du plus tout jeunes Edwards, double titré comme lui....
Soit l'article est un tissu de mensonge, soit, Toseland est très con, et très mal conseillé....:boutons:

Sandrine
30/10/2009, 09h44
Perso je n'y crois pas du tout. Pas le genre du gars ou alors c'est qu'il l'a vraiment très mal pour sortir des trucs comme ça.

Il a peut être simplement dit que passer du SBK au GP pour Ben ne va pas se faire du jour au lendemain (comme pour tout le monde) et que certains en ont profité pour déformer ses propos :non:

Pasky
30/10/2009, 10h58
... et que certains en ont profité pour déformer ses propos :non: Par "certains", j'epère que tu n'accuses pas nos amis les journalistes tout de même...;):langueŽ:

manu94600
30/10/2009, 11h11
Si parce que sur Crash y'a une interview et Toseland ne dis pas sur Spies...

danlos
30/10/2009, 11h36
Soit l'article est un tissu de mensonge, soit, Toseland est très con, et très mal conseillé....:boutons:
j'espère qu'à son âge il a pas besoin d'être conseillé et peut parler comme il le souhaite.

Mais il ne dit pas que Spies va se planter méchant en MotoGP, juste qu'il ne faudra pas s'attendre à le voir tout de suite devant

Il a peut être simplement dit que passer du SBK au GP pour Ben ne va pas se faire du jour au lendemain (comme pour tout le monde) et que certains en ont profité pour déformer ses propos :non:
Moi j'ai compris comme toi, après sur ceux qui déforment les propos c'est surtout vous et pas les journalistes, à aucun moment dans l'article il dit que Spies ne réussira pas mais qu'il aura du mal à se battre pour les podiums chaque week end.
Il dit qu'avec 6 motos officielles pour Yam', Honda et Ducati tu ne peux pas les battre mais juste les suivre.

Alors l'interet, 1 c'est que Toseland comme beaucoup d'anglais estime que Ben Spies lui vole son guidon, évidemment, c'est faux.

faut arrêter un peu, Toseland sait très bien que Spies ne lui vole pas son guidon, c'est surtout les journalistes anglais qui disent ça, eux qui sont très chauvins et bien pire que les français. On parle toujours des journalistes français qui ne font pas leur boulot (enfin Pasky:):)) mais les étrangers sont bien pires que les nôtres, ils ne savent pas être impartiaux.:bad::bad: