PDA

Voir la version complète : Avis sur la présentation du GP du Mugello

chrisgaz
01/06/2009, 15h16
Nous en avions débattu deja, chacun défendant son opinion, avant de creer plusieurs topics pour séparer les 125cc/ 250cc et les motoGP.

Donc, maintenant que nous avons fait le test pour le GP du Mugello, je vous demande d exprimer votre avis (attention, chacun exprime son avis sans qu il y ai de baston;);)) vis a vis de cette nouvelle présentation.

Alors, je me lance en 1er.

Perso, j étais contre la mise en place, bien que l idée etait sympa. Avec un peu de rigueur de la part de chacun, j ai trouvé interessant de pouvoir suivre les catégories sans avoir a fouiller dans un topic en entier. Si on veut suivre que les catégories inferieures, ben grace a ce format, c est possible, et je trouve que tout le monde a bien respecter les topics, sans mélanger les catégories.

Mais ceci n est que mon avis.

Pour ma part, je suis pour que l on continue sous ce format. Dans la condition que cela ne dégénère pas, que l on reste bien organisé, et Manu94600 qui continue a nous créer les Topics.

Comme quoi... vous avez reussi a me faire changer d avis...:p:p

loicalex
01/06/2009, 15h18
Nous en avions débattu deja, chacun défendant son opinion, avant de creer plusieurs topics pour séparer les 125cc/ 250cc et les motoGP.

Donc, maintenant que nous avons fait le test pour le GP du Mugello, je vous demande d exprimer votre avis (attention, chacun exprime son avis sans qu il y ai de baston;);)) vis a vis de cette nouvelle présentation.

Alors, je me lance en 1er.

Perso, j étais contre la mise en place, bien que l idée etait sympa. Avec un peu de rigueur de la part de chacun, j ai trouvé interessant de pouvoir suivre les catégories sans avoir a fouiller dans un topic en entier. Si on veut suivre que les catégories inferieures, ben grace a ce format, c est possible, et je trouve que tout le monde a bien respecter les topics, sans mélanger les catégories.

Mais ceci n est que mon avis.

Pour ma part, je suis pour que l on continue sous ce format. Dans la condition que cela ne dégénère pas, que l on reste bien organisé, et Manu94600 qui continue a nous créer les Topics.

Comme quoi... vous avez reussi a me faire changer d avis...:p:p

Mon avis ?

+1.... Je peux pas faire plus clair!

Dark Angel
01/06/2009, 15h32
Bon et bien je vais faire mon MEA CULPA comme il se doit:ange:

En effet, j'étais une des rares à raler (encore et toujours :)) sur cette nouvelle forme de parler des GPs... Et bien, soit... j'avoue que je m'y suis prise au jeu!

Attention, ce qui m'a le plus plu c'est aussi que tout le monde a tenu une certaine rigueur pour ne pas déborder et ne pas faire de HS!! :diable:

Donc voilà, finalement, je trouve cela pas mal et pratique, donc pourquoi ne pas continuer... sur la même traj' :yes: (même si j'avoue que j'ai eu du mal au débût à ne pas parler de tout en même temps!!)

chrisgaz
01/06/2009, 15h37
on a l avantage aussi du format des essais et de la course.
Je m explique, on a en 1er les 125cc, donc, on vient dire ou débattre de choses et d autre dans le topic 125cc/250cc
de la, suivent les motoGP, alors on sort du topic motoGP, on vient en débattre, etc etc...
puis on revient sur les 250cc, et bla bla bla....

Le dimanche arrive
les 125 en 1er, 250cc qui suivent pour finir sur le motoGP.

J ai trouvé ca interessant, de pouvoir jongler d une catégorie a une autre, dans le sens ou les essais mélangent tout ca... du coup, on retrouve les infos plus facilement.... (dans la condition ou les topics sont respecter)

edwards45
01/06/2009, 15h45
Pour ma part, j'étais pas spécialement partant, même si l'idée était très intéressante.
Et en fait, j'ai bien accroché: il y avait de la rigueur et c'était très sympa de suivre par catégorie.

Merci à toi ChrisGaz d'avoir lancé le truc.

Dark Angel
01/06/2009, 15h48

+1 merci à toi de l'avoir fais malgré TOUT :ange:

Naïa
01/06/2009, 15h50
Je n'avais pas donné mon avis avant car j'avais du mal à me faire une idée sans avoir testé les 2 mais je trouve l'essai concluant, les discussions sont plus faciles à suivre, ça ne part pas dans tous les sens.

Laurent_bis
01/06/2009, 16h01
En fait moi j'etais contre et en fait je gagane du temps car j'ai pas lu les topic 125 et 250.

chrisgaz
01/06/2009, 16h02

c est pas moi qui ai lancé le truc....

edwards45
01/06/2009, 16h10
c est pas moi qui ai lancé le truc....

Oui c'est vrai, enfin d'avoir donné l'autorisation de le faire.

C'est plutôt Manu94600 que l'on doit remercier pour nous avoir fait des belles présentations en début de post, et d'avoir enrichi au fur et à mesure par les résultats et des photos, et puis 04Zarco d'avoir lancé l'idée. J'ai bon pour l'attribution des remerciements? :ange:

chrisgaz
01/06/2009, 16h15

C'est plutôt Manu94600 que l'on doit remercier pour nous avoir fait des belles présentations en début de post, et d'avoir enrichi au fur et à mesure par les résultats et des photos, et puis 04Zarco d'avoir lancé l'idée. J'ai bon pour l'attribution des remerciements? :ange:

tu as parfaitement tout bon...

J ai adoré la présentation que Manu94600 nous a fait, avec les résultats de l année derniere... j ai trouvé ca super...

fazer72
01/06/2009, 16h31
J'ai trouvé cette nouvelle organisation vraiment ... pertinente, agréable, simple, claire ...

et pourtant j'avais voté contre ...

comme quoi nous sommes plusieurs à ne pas être que des vieux c..s :p

MERCI à ceux à qui il faut dire merci :)

mickey
01/06/2009, 16h35
Cela me convient également bien comme ça :)

Mickey "2 stroke addict":yes:

FuryShoei
01/06/2009, 16h41
Satisfait par ce nouveau format bien que plutôt sceptique au départ. L'essai est concluant. Les présentations de Manu sont super !!!
Si tout le monde garde la même rigueur, c'est parfait !

Pasky
01/06/2009, 16h47
Très bien, je n'y vois que des avantages.
Cela permet de suivre sans trop se disperser, mais aussi pour ceux qui ne suivent qu'une catégorie de gagner du temps.
Plus facile de retrouver des chiffres, une sitation, ou une connerie de Dyst :)
Par contre la présentation de Manu est un peu légère, faudrait voir a s'appliquer un peu plus :p

Tu recommences quand tu veux Manu:thumbleft:

Gaz&Slide
01/06/2009, 16h47
Décision unanime après un essai concluant. :)

Moi aussi, a posteriori, j'approuve le fait d'avoir réussi à séparer les 2T des 4T . Çà reste tout à fait lisible et bien ordonné grâce, il faut bien le souligner, aux posteurs qui ont parfaitement respecté cette nouveauté.

Stoner27
01/06/2009, 18h33
j'étais pour et je confirme mon vote.

Essais très concluant.

loicalex
01/06/2009, 18h49
Hallelujah mes frères et soeurs,

c'est un miracle:
nous sommes tous d'accord!

http://img192.imageshack.us/img192/3250/jesusbaptism.jpg

Dark Angel
01/06/2009, 18h51
:D:D:D:D

C'est vrai que ça arrive pas souvent et que c'était pas gagner!! :ange:

jujsp2
01/06/2009, 18h53
je n'ai pas trop discuter sur le topic 125 et 250 car pas encore vue les course
sinon ça me convient aussi pour moi.

fazer72
01/06/2009, 18h53
:D excellent :D

04zarco
01/06/2009, 19h04

Merci Edwards45, rendons à César ce qui appartient à César:)

On l'a voullu, on s'est battu et on l'a eu...
Comme quoi, c'est peut etre bien d'avoir un oeil (d'un) nouveau.....

MERCI a tous ceux qui m'ont épaulés (Manu le 1er)

loicalex
01/06/2009, 19h09
Merci Edwards45, rendons à César ce qui appartient à César:)

La en ce moment se serait plutot

"rendons gloire a toi au seigneur!":D

Pasky
01/06/2009, 19h14
Hallelujah mes frères et soeurs,

c'est un miracle:
nous sommes tous d'accord!:mdr: Mais tellement vrai!!!
Il y a un d'autres trucs sur lesquels nous sommes tous d'accord : le feu ça brûle, l'eau ça mouille et le Matou du forum est tout con :)
Tu vois qui il a des trucs communs

Dyst
01/06/2009, 19h50
Moi j'etais sans opinion au depart, maintenant que tout le monde est d'accord, je suis contre :yes:

Laurent_bis
01/06/2009, 19h54
Moi j'etais sans opinion au depart, maintenant que tout le monde est d'accord, je suis contre :yes:

MDR:D

Dark Angel
01/06/2009, 20h33
Ben voyons.... c'est bizarre mais ça ne me surprends pas!! :D

vince
01/06/2009, 20h47
Convaincu depuis le début du bien-fondé de la démarche, je suis agréablement surpris qu sérieux que tous le forumeurs ont eu que que tous ont fait l'effort de respecter cette scission, même si au départ il n'y avait pas unanimité.

Bref, pour un coup d'essai c'est un coup de maître (de tous).

Petite proposition, pour des GP où plusieurs forumeurs vont assister comme spectateurs, serait-il possible de créer un topic spécifique (cfr GP de France) et que cela soit respecté avec autant de sérieux que pour le GP d'Italie?

Pasky
01/06/2009, 20h50
...Petite proposition, pour des GP où plusieurs forumeurs vont assister comme spectateurs, serait-il possible de créer un topic spécifique (cfr GP de France) et que cela soit respecté avec autant de sérieux que pour le GP d'Italie?
Même si ça demande un effort aux personnes concernées, c'est un très bonne idée :content:

HAGA 04
02/06/2009, 19h23
C'est bien, car maintenant il y a bcp moins de monde sur le 2.5
C'est plus pro......

manu94600
02/06/2009, 20h20
:mdr: Mais tellement vrai!!!
Il y a un d'autres trucs sur lesquels nous sommes tous d'accord : le feu ça brûle, l'eau ça mouille et le Matou du forum est tout con :)
Tu vois qui il a des trucs communs

:D bah faut surtout remercier Zarco04 qui à quand même lancé le truc :thumbleft:

1100kawa
03/06/2009, 14h35
tres bonne essais je trouve a poursuivre pour ma pars.

de plus la presentation avant le gp etais vraiment superbe:amoureux:

Enigma211081
03/06/2009, 17h10
Je suis très content que tout le monde approuve finalement cette nouvelle méthode...

Car sur le "topic-sondage" de "Zarco" j'étais un des plus fervent "défendeur" de cette nouvelle façon de créer les topics des courses.

J'avais vraiment essayé d'argumenter et je n'arrêtais pas de dire que ça sera beaucoup mieux qu'avant, et je ne comprenais vraiment pas pourquoi certains membres étaient "contre"...

Mais en même temps c'est normal, c'est très "humain" de dire "non" ou "contre" avant même (souvent) d'avoir étudié les points positifs et négatifs.
La majorité des gens sont comme ça, ils n'aiment pas le changement... Enfin disons plutôt, qu'ils n'aiment pas qu'on leurs imposent un "changement"...

Mais ce qui me fait vraiment plaisir c'est de voir que ceux qui étaient "contre" au début, et ben finalement sont venus faire leurs "mea-culpa" !
Et ça, ce n'est pas tout le monde qui est capable de le faire... Il y a des gens qui n'admettront jamais qu'ils ont eu tort...
Mais pas vous !
Et c'est pourquoi j'aime vraiment ce forum... On y trouve que membres "bien" ! (ou presque...:))

Bravo et merci aux modos d'avoir pu permettre le test et merci aux membres d'approuver ce nouveau "système" ! :content:
Et également merci à Zarco pour avoir mis cette "idée" en place.:content: (C'est tout con, mais fallait y penser...)