Voir la version complète : Transfert Moto GP - 2010
Page :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
[
10]
11
12
13
14
Valentino46
22/06/2010, 13h04
euh...
j'étais sur place a ce moment là et il a pas dit ça...
il a démenti immédiatement que toute forme de contrat ait déja été signée... en revanche il a admis qu'il discutait beaucoup avec honda
pourtant je comprends bien l'anglais ! :)
it's true il l'a bien dit..... sur et certains je joue ma brele....
D'ailleurs il été bien géné de le dire.... par contre le traducteur ne l'a pas dit comme tel.... même un pote avec moi (qui a une gross epartie de sa famille au US donc niveau anglais bah il est pas mauvais lol) a compris exactement pareil que moi....
je ne sais pas si vous avez vu dans la presse, visiblement DUCATI aurais signé un chéque en BLANC pour que vale les rejoigne mais aussi pour ces vieux jours un place garantit de directeur technique c'est tout de même une belle proposition!!!!
étant donnés les problèmes de casey sur la ducati cette année, je pense effectivement qu'il risque de vouloir partir en 2011, le jeu de chaises musicale risque d'être intéressant, je verrai bien casey partir chez honda, pedrosa partir chez yamaha l'an prochain (sur une M1 il pourrait vraiment faire de belles performances) soit au coté de rossi ou de lorenzo, idem chez ducati je verrai également soit rossi soit lorenzo au coté de hayden conservé grâce à ses qualités de dev.
je rajoute qu'avoir un pilote yam serait certainement un plus pour ducati car en plus de leur talent, ils roulent depuis longtemps avec la fourche ohlins qui leur pose problème.
En tant que supporter de Ducati, ca me fait bien ch**r de voir partir Stoner chez Honda, surtout en ce moment ou ca va pas fort. Malgré son titre de 2007, son parcours me laissera une impression d inachevé chez les rouges, car sans son absence de l an dernier, le titre étais jouable. Et que dire de son début de saison?! Bayliss est partit sur un titre, Capi ne sera jamais oublié, mais malgré son titre et toute l admiration qu on lui porte chez Ducati, voir Stoner fricotter avec le HRC des la 2eme course de la saison, ca me décoit un peu. Et je trouve qu il à de plus en plus de mal à trouver des excuses en ce début de saison. Ca devient meme agacant parfois. Alors oui je supporte Ducati, et évidement Stoner est un pilote fantastique et que j adore, mais je trouve qu il prend la mauvaise direction en ce comportant ainsi. Peut etre mal traité chez les rouges, mais il aura pas non plus le tapis rouge comme Pedrosa au HRC. Ca me laisse perplexe autant pour lui que pour Ducati. Si il part, arrivera t il a faire gagner cette Honda? Et que deviendra Ducati si Yamaha garde ses pilotes? Dovi, Capi, ils sont sympas, mais c est pas eux qui rameneront le titre. Aux rouges de s activer fortement sur Lorenzo ou Rossi maintenant!!! Apres tout, c est un monde de requins, alors tachons de mordre les premiers!!!
Bon Luppo , on le sait depuis un moment, lorgne sur Stoner pour le team Hrc Honda. Il aimerait aussi resigner avec Repsol dès Catalunya.
La condition pour ce renouvellement de sponsor ( env 14 millions d'€ par an ) serait qu'il y ai au moins un pilote espagnol dans le team.
Mais luppo ne veut pas non plus écarter Doviziso des discutions
source as.com
C'est pas Suppo son nom?:)
Honda Repsol va être obligé d'avoir 3 motos l'an prochain...
Ou sinon un Dovi sur une moto officielle avec un autre sponsor que Repsol.
Enfin tout les jours on aura des news différentes donc tant que rien n'est signé, ça ne sert à rien de parler.
freelancer
23/06/2010, 18h46
étant donnés les problèmes de casey sur la ducati cette année, je pense effectivement qu'il risque de vouloir partir en 2011, le jeu de chaises musicale risque d'être intéressant, je verrai bien casey partir chez honda, pedrosa partir chez yamaha l'an prochain (sur une M1 il pourrait vraiment faire de belles performances) soit au coté de rossi ou de lorenzo, idem chez ducati je verrai également soit rossi soit lorenzo au coté de hayden conservé grâce à ses qualités de dev.
Pedrosa et Lorenzo dans le même team chez Yamaha (ou ailleurs), voilà un scénario qui me semble très improbable. L'idée d'une association Pedrosa/Rossi me plait bien sur la Yam. Avec ce que Rossi a fait de cette M1 en matière d'agrément apparent de pilotage, je garde dans un coin de ma tête le secret espoir de voir pedrosa sur cette moto car son style de pilotage me parait pouvoir s'accorder bien avec.
Gaz&Slide
23/06/2010, 19h47
En tant que supporter de Ducati, ca me fait bien ch**r de voir partir Stoner chez Honda, surtout en ce moment ou ca va pas fort. Malgré son titre de 2007, son parcours me laissera une impression d inachevé chez les rouges, car sans son absence de l an dernier, le titre étais jouable. Et que dire de son début de saison?! Bayliss est partit sur un titre, Capi ne sera jamais oublié, mais malgré son titre et toute l admiration qu on lui porte chez Ducati, voir Stoner fricotter avec le HRC des la 2eme course de la saison, ca me décoit un peu. Et je trouve qu il à de plus en plus de mal à trouver des excuses en ce début de saison. Ca devient meme agacant parfois. Alors oui je supporte Ducati, et évidement Stoner est un pilote fantastique et que j adore, mais je trouve qu il prend la mauvaise direction en ce comportant ainsi.
Je te rejoins sur bien des points concernant Stoner mais je ne partage pas toute ton analyse.
Avant toute chose, je suis "fan" (même si je n'aime pas ce mot) du MotoGP et des compétitions moto de vitesse en général. Après, il est vrai que dans le feu de l'action, on apprécie plus ou moins tel ou tel pilote. Dans mon esprit, Stoner s'est dégagé en apportant un vent de fraîcheur à la catégorie MotoGP (chez LCR d'abord puis chez Ducati, où en 2007, il a acquis un style inégalé depuis).
Comme toi, je reste sur ma faim pour 2008 et 2009 où il aurait pû (dû?) rivaliser avec Rossi (puis Rossi et Lorenzo) jusqu'au dernier GP. Car la vitesse pure, il l'avait. Mais il a été battu à la fois par Rossi et lui même (par ce que j'appelle "la gestion temps forts/temps faibles" -que ceux qui n'ont jamais fait de sport de compétition appellent souvent la gestion d'épicier). Une qualité indispensable à avoir (malgré tous les détracteurs) dans le pannel des caractéristiques des pilotes MotoGP titrables...
Mon seul point de désaccord, c'est concernant son "fricottage" avec le HRC dès le 2ème GP. Cette démarche m'importe peu tant qu'elle n'affecte en rien ses résultats. Et c'est çà qui dérange le plus. Car je peux trouver facilement 2 exemples totalement opposés. Pour en revenir à l'actualité footballistique (désolé pour la comparaison mais comportementalement parlant, l'analogie me semble légitime), je m'en fous que Mourinho se prenne pour Dieu sur Terre. Tant qu'il a les résultats, sa méthode est légitime. Comme pour les caïds immatures, hautains et irrespecteux de l'équipe de France de football... s'ils avaient les résultats qui parlaient en leur faveur...
Pedrosa et Lorenzo dans le même team chez Yamaha (ou ailleurs), voilà un scénario qui me semble très improbable
Pareil :)
Madmax734
24/06/2010, 14h48
Pedrosa et Lorenzo dans le même team chez Yamaha (ou ailleurs), voilà un scénario qui me semble très improbable...
Bien qu'improbable, il ne faut pas oublier que ce ne sont pas les pilotes qui décident sur le co-équipier, sinon qui aurait accepté de faire équipe avec Biaggi ?
Improbable car 2 Espagnols simplement.
http://www.lematin.ch/actu/suisse/rossi-vire-rouge-292817
Hé bien on parle de Stoner chez Honda (avec 3 honda officielles), et de Rossi chez Ducati........
webamanu
25/06/2010, 11h02
Malheureusement, j'ai aussi lu sur GPone, que si Rossi viens chez Ducat (pour 15 millions), cela pourrait emmener a un retrait de la marque en WSBK.
Hé bien on parle de Stoner chez Honda (avec 3 honda officielles), et de Rossi chez Ducati........
Merci pour le lien:content:
L'article est intéressant mais ce n'est que pure spéculation...
" Ducati, avec le soutien de Marlboro, mais aussi avec l'arrivée probable sur les motos rouges de la marque Fiat" C'est plausible, mais ce n'est pas encore une information, juste une supputation. D'ailleurs, personne ne parle de l'avenir de Marlboro avec Ducati....et si, Marlboro désertait les carénages Ducati pour aller chez Yamaha afin de briller au côtés de Rossi ?;)
Il est dit aussi que : "Fiat, c'est Ferrari et Ferrari rêve toujours de Rossi). La boucle semble donc parfaitement bouclée" C'est pas un peu rapide en besogne de dire que c'est comme si c'était fait ? Ferrari sera toujours intéressé par Rossi alors qu'il aurat 34 ans ?;)
Il est dit aussi :"maintenant qu'elle(Yamaha) sait qu'elle peut être championne du monde sans Rossi, elle a tout simplement proposé un contrat à la baisse à la star des stars." Pure supputation, là encore, car il ne faut pas oublier deux choses : Les grands patrons ont dit préférer garder Rossi que Lorenzo...et surtout, il ne faut pas confondre être capable d'être champion du monde sans Rossi et être capable d'être champion du monde contre Rossi...;)
je ne pense pas que DUCATI se retire du WSBK, si il propose une somme a VALE c'est qu'ils ont les moyen de le payer,
a voir maintenant c'est sur mais visiblement tout ça se precise un peu plus chaque jour
manu94600
25/06/2010, 13h22
Qui à dis Rossi chez Ducati impossbile... :)
Merci pour le lien:content:
L'article est intéressant mais ce n'est que pure spéculation...
" Ducati, avec le soutien de Marlboro, mais aussi avec l'arrivée probable sur les motos rouges de la marque Fiat" C'est plausible, mais ce n'est pas encore une information, juste une supputation. D'ailleurs, personne ne parle de l'avenir de Marlboro avec Ducati....et si, Marlboro désertait les carénages Ducati pour aller chez Yamaha afin de briller au côtés de Rossi ?;)
Fiat suivra Rossi et Marlboro devrait laisser tomber car aujoiurd'hui les cigarettiers sont interdits dans la plupart des pays et ils ne peuvent même plus mettre les bandes blanches (code barre), les Ducati sont toute rouges sans sponsor donc pour Marlboro ils paient pour aucun bénéfice derrière.
Malheureusement, j'ai aussi lu sur GPone, que si Rossi viens chez Ducat (pour 15 millions), cela pourrait emmener a un retrait de la marque en WSBK.
Mais l'essence même de Ducati c'est le wsbk :boutons: :pascool:
Bien qu'improbable, il ne faut pas oublier que ce ne sont pas les pilotes qui décident sur le co-équipier, sinon qui aurait accepté de faire équipe avec Biaggi ?
Improbable car 2 Espagnols simplement.
Le problème c'est qu'ils peuvent pas se voir. T'aurais vu Biaggi et Rossi dans le même team. C'est pas un mur qu'il aurait fallu dans le box ,mais arrément une frontière avec une douane :D
Et qui irait chez Yamaha, un certain Spies :boutons:???
Et qui irait chez Yamaha, un certain Spies :boutons:???
oui:):)
Yam' officielle: Spies Lorenzo
HRC: Stoner-Pedro-Dovi
Ducat': Rossi-Hayden.
Franchement ça pète bien, Hayden et Rossi se retrouverait après le HRC en 2003.
Moi j'y crois pas trop aux 3 honda's officielles... Randy par exemple, mériterai également une officielle. J'espère que ca va bouger un peu l'an prochain... ca commence à être tjs la même chose... Du coup, si rossi part chez ducat, pedrosa ou dovi pourrait partir chez yam, etc...
Attendons les annonces officielles, comme l'a dit pasky.. se ne sont encore que des suppositions ! ;)
Je doutes beaucoup que Dani veuille rester chez Honda :boutons:
Je doutes beaucoup que Dani veuille rester chez Honda :boutons:
Je trouve que c'est assez flou autour de Pedrosa et son futur.
D'ailleurs, c'est quoi tes spéculations concernant Pedrosa et honda ?^^
Dans un sens, si il part, sa sera yam'--> bonne moto
Mais honda, bonne moto aussi.
Donc sa serai plus au niveau relationnel que cela se jouerai (apparemment)
Mais pour l'instant, je vois mal Pedrosa quitter honda, malgré toutes les rumeurs qui existent en ce moment.
Après il y a aussi le problème Repsol qui veut un pilote espagnol, on pourrait avoir pourquoi pas Repsol aller du côté de Lorenzo chez Yam':boutons:.
Et pour les 3 officiels moi je pense que c'est faisable avec le HRC Repsol d'un côté (Dovi-Pedro) et une équipe à côté avec Stoner. Et sinon j'aime bien rêver, voir Randy avec une officielle, le rêve:amoureux::amoureux::amoureux:
Il le mériterait tellement après 10 ans de GP.
On verra déjà lors des prochains GP ce qu'il nous fera avant de rêver.:)
Je trouve que c'est assez flou autour de Pedrosa et son futur.
D'ailleurs, c'est quoi tes spéculations concernant Pedrosa et honda ?^^
Dans un sens, si il part, sa sera yam'--> bonne moto
Mais honda, bonne moto aussi.
Donc sa serai plus au niveau relationnel que cela se jouerai (apparemment)
Mais pour l'instant, je vois mal Pedrosa quitter honda, malgré toutes les rumeurs qui existent en ce moment.
La Honda une bonne moto :boutons: ?. Dovi est à 0,7 s de la pole de Lorenzo et Dani à 0,8 s.Et reste derrières les autres Honda satelltes. A part Rdp qui fait des supers résultats, quand pire est la Honda.
Donc non la Honda n'est pas une bonne moto !
Et puis Dani doit en avoir marre depuis 2 ou 3 an d 'avoir une daube pour essayer de gagner. Attention il a aussi ses tords !!!
Pour moi cette relation doit cesser, ou alors Honda doit se bouger le cul !!!
Texas Terror
25/06/2010, 23h30
La Honda une bonne moto :boutons: ?. Dovi est à 0,7 s de la pole de Lorenzo et Dani à 0,8 s.Et reste derrières les autres Honda satelltes. A part Rdp qui fait des supers résultats, quand pire est la Honda.
Donc non la Honda n'est pas une bonne moto !
Et puis Dani doit en avoir marre depuis 2 ou 3 an d 'avoir une daube pour essayer de gagner. Attention il a aussi ses tords !!!
Pour moi cette relation doit cesser, ou alors Honda doit se bouger le cul !!!
Désolé mais difficile d'etre d'accord avec toi,quand je regarde le classement provisoire je vois 2 pilotes Honda Repsol en 2eme et 3eme place,quand je vois la moisson qu'a fait Honda au Mugello et ce qu'arrive a faire Randy avec cette moto(et encore une version client qui n'a pas du beaucoup evoluer depuis le Qatar) j'ai du mal a croire que ce soit une daube...:non:
Désolé mais difficile d'etre d'accord avec toi,quand je regarde le classement provisoire je vois 2 pilotes Honda Repsol en 2eme et 3eme place,quand je vois la moisson qu'a fait Honda au Mugello et ce qu'arrive a faire Randy avec cette moto(et encore une version client qui n'a pas du beaucoup evoluer depuis le Qatar) j'ai du mal a croire que ce soit une daube...:non:
Très juste. Pechos j'ai l'impression que tu te voile la face.
Désoler mais pour moi t'es propos n'ont rien d'objectif.
Alors selon toi si Pedrosa ne gagne pas c'est en grande en partie à cause de la moto ? Cette même moto que Pedrosa développe (quand il est pas blessé bien sur) ?
Et quand tu dis "Dovi est à 0,7 s de la pole de Lorenzo et Dani à 0,8 s", tu crois pas que c'est plutôt Lorenzo qui tourne la poignée un peu plus que les autres ?
La honda n'est pas une daube Pechos, et comme tu la dis, Pedrosa a ses tords, TOUT COMME honda.
Avis personnel, c'est Pedrosa qui doit se bouger le cul si y veut pas se retrouver avec 80 points de retard à la mi-saison..
Et moi quand je lis sur rtve.es que Dani parle d'énormément de problème avec sa moto, je doute qu'elle soit "bonne". Si dani et dovi font des bons résultats pour moi c'est en partie et surtout grâce à leur talent. Depuis le début de la saison ils ont des problèmes avec. Dani parlait l'autre jour de problèmes : au freinage, en courbe, et en sortie de courbe....).
Maintenant ok, Randy réussi bien avec en ce moment et tant mieux, mais randy a bien évolué aussi, chute beaucoup moins et est moins fougueux... Il fait des résultats qu'il aurait pu déjà faire auparavant s'il avait moins chuté (+ de confiance, etc...).
Je ne sais pas quoi penser, il y a le pilote, il y a la moto,... après peut-être la faute au développement du pilote ?! ... certainement même.
Je pense pour ma part que la Honda est une bonne moto (il suffit de regarder le classement général pour s'en persuader, et il y a toujours eu une Honda sur le podium depuis le début de l'année)
Seulement, elle semble assez compliquée à mettre au point, et elle semble aussi être plus "sauvage" à piloter que la Yam par exemple. De Puniet au Mugello et à Silverstone semble en vrac de partout et pourtant c'est passé et avec de bons résultats
loicalex
26/06/2010, 00h23
et ouais, voir rdp devant des usines avec une compé client, ça rappelle de bons souvenirs!
Je trouve les 800cc un peu plus "spectaculaires" dernièrement aussi...Elles bougent plus, glissent plus...Mais c'est peut-etre que moi:boutons:
Pour Dani & Dovi, il sont pilotes d'usine en charge du dév. de la Honda officielle.
C'est une responsabilité qu'il faut assumer dans les bons comme dans les mauvais moments.
Je ne sais pas quoi penser, il y a le pilote, il y a la moto,... après peut-être la faute au développement du pilote ?! ... certainement même.
c'est un tout, Pedrosa voit peut être qu'il est moins écouté qu'avant, il se force moins ou essaye justement de faire le mieux possible, essayer de tester le plus de pièces possibles mais se perd dans ses réglages. De toutes façon il y a des tords des deux côtés, Honda lui donnait le max pendant 3 ans et ils ont vu qu'il avait toujours du mal donc ils se sont dit "et pourquoi pas un autre pilote" déjà en 2007 on parlait de Pedrosa quittant Honda.
Pour moi la Honda n'est pas parfaite loin de là (ou la Yam' est vraiment au dessus du lot avec les bons pilotes) et Pedrosa n'est pas au mieux depuis le début de saison.
Pour moi la Honda n'est pas parfaite loin de là (ou la Yam' est vraiment au dessus du lot avec les bons pilotes) et Pedrosa n'est pas au mieux depuis le début de saison.
Oui je suis assez d'accord....
Pour ca que j'aimerai bien que Pedrosa change un peu d'entourage pour l'an prochain (que se soit de moto, d'équipe, ou autre....). Et qu'on ne me dise pas Puig,... lui il reste :p:)
Oui je suis assez d'accord....
Pour ca que j'aimerai bien que Pedrosa change un peu d'entourage pour l'an prochain (que se soit de moto, d'équipe, ou autre....). Et qu'on ne me dise pas Puig,... lui il reste :p:)
Pour la moto si Spies passe sur la yam affcielle, il aura plus qu'à rester chez honda . Concernant Puig , Dani a besoin de lui.C'est son mentor,celui qui le boost dans les mauvais moments .
c'est un tout, Pedrosa voit peut être qu'il est moins écouté qu'avant, Vous aves vu ça où ?:fou: ...déjà en 2007 on parlait de Pedrosa quittant Honda. "On", oui, mais ni Honda, ni Puig ni Pedrosa en parlaient.
Pour moi la Honda n'est pas parfaite loin de là (ou la Yam' est vraiment au dessus du lot avec les bons pilotes) et Pedrosa n'est pas au mieux depuis le début de saison.[/QUOTE]
Pas parfaite, la M1 ne l'est psa non plus, elle pêche en moteur.
Mais la RCV marche très bien, voir RdP. Elle n'est pas dominatrice, je te l'accorde, mais elle est loin d'être une daube !!Même joe la pleurniche y arrive, c'est pour dire.....
N'est ce pas le maître lui même qui avait dit :" donnez nous (Lorenzo et Rossi) des RCV, et nous ferons des doublés";)
Vous demandez à Honda de se bouger le cul, mais jusqu'à preuve du contraire, ils sont capable de faire une machine à gagner sur tous les circuits, lorsqu'ils ont les bonnes infos..
Vous aves vu ça où ?:fou:
Nulle part mais on sent bien que Honda commence à en avoir marre de Pedrosa car cela fait depuis la saison dernière que l'on parle de Lorenzo ou Stoner chez Honda, et si ces pilotes sont pris c'est pour avoir le titre ce qui manque à Honda depuis 4 ans et ce que Pedrosa ne semble pas pouvoir rapporter.
...on sent bien que Honda commence à en avoir marre de Pedrosa Qui dit ça ? Pedrosa, Honda ? ni l'un ni l'autre. Dis toi bien que si Honda en avait "marre", comme tu dis, Pedrosa aurait été remercié. Souviens toi que l'année dernière, c'est le tandem Pedrosa-Puig, qui a attendu le dernier moment pour signer, pas le HRC............car cela fait depuis la saison dernière que l'on parle de Lorenzo ou Stoner chez Honda..Qui "on" Danlos ? La presse et les rumeurs qu'elle véhicule. D'ailleurs, "on" parlait de Honda ayant fait un pont d'or à Lorenzo, mais "on" n'en parle plus, depuis que la rumeur annonce Rossi parti chez Ducati.
webamanu
02/07/2010, 14h08
C'est marrant, mais maintenant Crutchlow est donné a la place de Spies chez Tech3 l'an prochain.
LIEN (http://www.crash.net/motogp/news/161182/1/crutchlow_first_in_line_should_spies_be_promoted.h tml)
chrisgaz
02/07/2010, 14h43
C'est marrant, mais maintenant Crutchlow est donné a la place de Spies chez Tech3 l'an prochain.
LIEN (http://www.crash.net/motogp/news/161182/1/crutchlow_first_in_line_should_spies_be_promoted.h tml)
perso, j aimerais bien que De puniet passe chez Tech3 l an prochain.... je reve, je sais, mais franchement, un pilote francais dans un team francais, ca aurait de la gueule non??? un peu comme si un italien roulait sur une machine italienne..:yes::yes:
brice4571
02/07/2010, 14h56
Nulle part mais on sent bien que Honda commence à en avoir marre de Pedrosa car cela fait depuis la saison dernière que l'on parle de Lorenzo ou Stoner chez Honda, et si ces pilotes sont pris c'est pour avoir le titre ce qui manque à Honda depuis 4 ans et ce que Pedrosa ne semble pas pouvoir rapporter.
Je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que honda en a marre de pedrosa.
Je lisais (je ne sais plus sur quoi desolé) que si pedrosa pointait 3 eme et dovi 5 eme a la mi-saison ils seraient reconduit automatiquement donc honda croit encore en perdosa
brice4571
02/07/2010, 15h02
Je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que honda en a marre de pedrosa.
Je lisais (je ne sais plus sur quoi desolé) que si pedrosa pointait 3 eme et dovi 5 eme a la mi-saison ils seraient reconduit automatiquement donc honda croit encore en perdosa
webamanu
02/07/2010, 15h04
De toute façon, Honda serait vraiment mais alors mega con de se séparé de Pedrosa, parce qu'il est l'une des valeurs sure de la MotoGP. Maintenant c'est sur qu'il lui manque un truc, ou alors il en a un en trop qui le gène un peu comme une verrue.:)
si pedrosa est reconduit ainsi que dovi où stoner pourrait-il aller? je sais que ce n'est pas forcément le pilote le plus constant et il a eu pas de mal de bas dernièrement mais c'est peut-être le pilote le plus rapide. ça serait une erreur je pense de passer à coté pour honda.
si pedrosa est reconduit ainsi que dovi où stoner pourrait-il aller? je sais que ce n'est pas forcément le pilote le plus constant et il a eu pas de mal de bas dernièrement mais c'est peut-être le pilote le plus rapide. ça serait une erreur je pense de passer à coté pour honda.
3 moto officielle pour Honda: 2 Repsol pour Pedrosa et Dovi et un team séparé pour Stoner avec Red Bull comme sponsor principal.
Et le coup de Dovi 5ème et Pedrosa 3ème à mi championnat montre bien qu'Honda ne vise pas très haut car en tant que premier constructeur mondial leur objectif devrait être le titre chaque année et pas une place sur le podium.
Bon les histoires de transfert continue .
Aux dernières nouvelles Redbull aimerait bien être le sponsor principal du team hrc, en lieu et place de Respol qui ne resignerait donc pas.
Les 2 pilotes du team serait alors Dovi et Stoner .
Dani serait alors lui dans une équipé Honda semi-officiel avec comme sponsors exclusif Repsol
source corsaonline.com.ar
larticho
07/07/2010, 13h06
Je pensais à un truc : si Rossi quittait effectivement Yamaha pour Ducati, cela laisserait peut être encore des sous à Yam pour se payer un cinquième pilote (compte tenue de l'augement' que va avoir Lorenzo...) ?
Avec le sponsor et le pilote qu'il faut, c'est un scenario envisageable non ?
En tout cas, c'est le bordel ces rumeurs de transferts, surtout l'arrivée de Stoner chez Honda, c'est ça qui met le dawa...
Valentino46
07/07/2010, 14h46
Bon les histoires de transfert continue .
Aux dernières nouvelles Redbull aimerait bien être le sponsor principal du team hrc, en lieu et place de Respol qui ne resignerait donc pas.
Les 2 pilotes du team serait alors Dovi et Stoner .
Dani serait alors lui dans une équipé Honda semi-officiel avec comme sponsors exclusif Repsol
source corsaonline.com.ar
perso je doute un peu de la mise à l'écart (si on peut appeler sa comme ça) de Pédrosa en semi officiel.... je penserai plus à Dovi dans ce cas mais bon.... car RedBull est aussi sponso de Dani à l'heure actuelle....
Ou alors une autre solution (mais non évoqué) une 5ème yam avec justement Dani et repsol comme sponso (étant donné que la volonté de Dani été de quitter le HRC jusqu'a y'a pas très longtemps....), en gros un team oficiel Yam avec une seule moto à l'image de Rossi et nastro azzuro en 2000-2001. Et Spies et Lorenzo chez fiat (si Rossi chez les rouges on est d'accord).
Moi ça me ferai bizarre que Dani reste chez Honda.
Après tout les déclarations faîtes ces derniers temps et surtout tous les ptits soucis qui depuis le debut de saison lui ont couté beaucoup de points !
Bon sinon pour Stoner avec le team hrc officiel ,ça devrai être officialisé très rapidement ce contrat de 2 ans. Solomoto parle de questions d'heures !
Après tout les déclarations faîtes ces derniers temps et surtout tous les ptits soucis qui depuis le debut de saison lui ont couté beaucoup de points !
Bon sinon pour Stoner avec le team hrc officiel ,ça devrai être officialisé très rapidement ce contrat de 2 ans. Solomoto parle de questions d'heures !De quelles déclarations parles tu ?:boutons:
Et de quels "petits soucis" est il question ?:boutons:
Ce n'est pas eux qui disait également que le contra Rossi/Ducati serait confirmé à Barcelone ?;)
De quelles déclarations parles tu ?:boutons:
Et de quels "petits soucis" est il question ?:boutons:
Ce n'est pas eux qui disait également que le contra Rossi/Ducati serait confirmé à Barcelone ?;)
Là, tu me fais une blague Pasky :boutons:
Sur l'antenne d'Eurosport, ils avaient plutôt annoncé Stoner et Pedrosa chez Honda HRC Repsol et Dovizioso avec RedBull.
Je vois mal Dani mis à l'écart au profit de Dovizioso... Enfin de toute façon, tant qu'il n'y a pas d'annonces officielles, on va pouvoir imaginer tous les scénarios possibles et inimaginables :boutons:
freelancer
07/07/2010, 19h26
Juste pour le fun, les italiens de motoblog ont fait une photo de famille de la saison 2011.
http://img269.imageshack.us/img269/7746/bigmotogp2011dc13.jpg (http://img269.imageshack.us/i/bigmotogp2011dc13.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
webamanu
07/07/2010, 19h29
Juste pour le fun, les italiens de motoblog ont fait une photo de famille de la saison 2011.
http://img269.imageshack.us/img269/7746/bigmotogp2011dc13.jpg (http://img269.imageshack.us/i/bigmotogp2011dc13.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
Hi, hi, jolie, sauf que je suis pas d'accord sur le positionnement des motos. C'est celle de Lorenzo qui devrait être devant, pas celle de Rossi. :)
freelancer
07/07/2010, 19h31
Oui, pas faux. Comme quoi, être champion Motogp ne suffit pas. Mais bon, il doit y avoir un peu de parti pris là dedans vu que motoblog est un site italien.
Mais bon ce n'est qu'une supposition de ma part.:)
Oui, pas faux. Comme quoi, être champion Motogp ne suffit pas.Ce qui est sûr c'est que c'est 7 fois moins important ;):)
nono_le_robot
08/07/2010, 21h49
heureusement que pasky est là les mecs pour vous calmez un peu parce que sinon ça irait bon train les conciergeries ici :)
Bon en même temps je vous comprend parce que le cru des rumeurs de 2010 2011 est de toute beauté :D
Là, tu me fais une blague Pasky :boutons:Non, non, je repose la question, et ce serait bien que tu y répondes...:yes:
Donc, de quelles déclarations parles tu, et de quels soucis parles tu ?
Pour ce qui est de Solomoto, toujours pas d'annonce de Ducati/Rossi, et pour ce qui est de l'annonce de Stoner chez HRC, il était question d'heures !!!:xcite: et 30 heures plus tard toujours rien.....;) Je suis super surpris !!:D
Non, non, je repose la question, et ce serait bien que tu y répondes...:yes:
Donc, de quelles déclarations parles tu, et de quels soucis parles tu ?
Pour ce qui est de Solomoto, toujours pas d'annonce de Ducati/Rossi, et pour ce qui est de l'annonce de Stoner chez HRC, il était question d'heures !!!:xcite: et 30 heures plus tard toujours rien.....;) Je suis super surpris !!:D
Tu sais quoi j'vais pas rentrer dans ton jeu . T'aime aucun pilotes , par contre c'est vrai que t'aime bien te foutre de la gueule des autres et les critiquer. Mais c'est bien il en faut dans les forums :thumbleft:
Tu sais quoi j'vais pas rentrer dans ton jeu . T'aime aucun pilotes , par contre c'est vrai que t'aime bien te foutre de la gueule des autres et les critiquer. Mais c'est bien il en faut dans les forums :thumbleft:
Pechos, tu fais fausse route.:non:
De qui je me fous de la gueule ?
Je pensais seulement que tu pouvais développer tes affirmations, parce que personnellement, quand je lis : "Après tout les déclarations faites ces derniers temps et surtout tous les ptits soucis qui depuis le debut de saison lui ont couté beaucoup de points !" pour moi, c'est tout sauf clair ! Je ne voispas à quelles déclarations tu fais référence.
Libre à toi de ne pas répondre, ou de mal le prendre ou de pas le prendre du tout, mais mes questions sont claires, et ne cachent aucun sous entendu ou piège.
Après, si tu veux dire que Pedrosa est une victime, libre à toi.
Pechos, tu fais fausse route.:non:
De qui je me fous de la gueule ?
Je pensais seulement que tu pouvais développer tes affirmations, parce que personnellement, quand je lis : "Après tout les déclarations faites ces derniers temps et surtout tous les ptits soucis qui depuis le debut de saison lui ont couté beaucoup de points !" pour moi, c'est tout sauf clair ! Je ne voispas à quelles déclarations tu fais référence.
Libre à toi de ne pas répondre, ou de mal le prendre ou de pas le prendre du tout, mais mes questions sont claires, et ne cachent aucun sous entendu ou piège.
Après, si tu veux dire que Pedrosa est une victime, libre à toi.
Okay. Mais Pasky on te connait tous maintenant, mais y'a simplement des façons de le dire et des manières !
Concernant Dani ça fait plus d'un an qu'il déclare à tu tête qu'il en a marre de ne pas pouvoir jouer la gagne. Qu'il ya beaucoup de problème avec la moto. Il a aussi qu'il ne pouvait pas taper du poing sur la table à la Mike Doohan, parce qu'il n'avait pas son palmarès .
Pour les soucis avec sa moto il ya eu Jerez ( pb de capteur de niveau d'essence alors qu'il était en tête avec 2,7s d'avance sur (Lorenzo ), je ne sais plus qu'elle course ( ou il n'avait plus de frein à partir de mi-course et là a Catalunya ( il a eu un gros pb de freinage sur le holeshot ).
Je ne dirai pas que Dani est une victime . C'est pas une pleureuse, moi non plus. Moi ce qui me fous les boules c'est qu'il a du potentiel et que c'est navrant d'être obligé tous les week-end de se battre avec un moto de la sorte ? Mais il doit aussi avaoir ses tords !
Je suis fan , mais pas aveugle. Des Rossi il y en 1 ou 2 par siècle !
Après concernant les infos sur les transferts, je ne les affirmes pas, je ne fait que répéter ce qui ai dit dans tel ou tel site web . Mais je crois que je vais arrêter !
Et puis de toute façon pour Dani, et comme el dit Indo, la Honda est une très bonne moto ! :yes:
Sans rancune ;)
loicalex
09/07/2010, 11h07
C'est officiel, Casey Stoner ne sera plus pilote Ducati en 2011
http://www.ducati.com/news/ducati_and_stoner_to_part_company_at_the_end_of_20 10_after_four_fantastic_years_together/2010/07/09/1642/index.do
On ne sait pas encore ou il va signer, mais mon petit doigt me dit que ce sera chez Honda:). Logique
Valentino46
09/07/2010, 11h34
C'est officiel Stoner et au HRC en 2011 ---> http://www.motogp.com/fr/news/2010/HRC+signs+Stoner+for+2011
Bon où es tu Pasky???:):):):)
Tu vois que les journalistes ont des infos justes des fois. Ils parlaient de quelques heures, ce qui a été fait, tu es content??:):)
Sinon pour l'info en elle même ce n'est pas surprenant, quand on en parle autant pendant 1 mois c'est qu'il n'y a pas de fumée sans feu...
Maintenant reste à voir comment Honda va s'organiser
Concernant Dani ça fait plus d'un an qu'il déclare à tu tête qu'il en a marre de ne pas pouvoir jouer la gagne. Qu'il ya beaucoup de problème avec la moto. Il a aussi qu'il ne pouvait pas taper du poing sur la table à la Mike Doohan, parce qu'il n'avait pas son palmarès .
Pour les soucis avec sa moto il ya eu Jerez ( pb de capteur de niveau d'essence alors qu'il était en tête avec 2,7s d'avance sur (Lorenzo ), je ne sais plus qu'elle course ( ou il n'avait plus de frein à partir de mi-course et là a Catalunya ( il a eu un gros pb de freinage sur le holeshot ).
Je ne dirai pas que Dani est une victime . C'est pas une pleureuse, moi non plus. Moi ce qui me fous les boules c'est qu'il a du potentiel et que c'est navrant d'être obligé tous les week-end de se battre avec un moto de la sorte ? Mais il doit aussi avaoir ses tords !
Je suis fan , mais pas aveugle. Des Rossi il y en 1 ou 2 par siècle !
oui enfin c 'est toujours sur Pedrosa qu'il y a des soucis. Un Dovi a eu quoi cette année comme problème? Pareil pour Randy.
Après pour les Gresini c'est plus difficile de parler car on les connait, ils aiment bien pleurer mais un Simoncelli n'a pas eu de gros problèmes.
le probleme de pedrosa c est qu il n aime pas la bagarre , alors moi je lui conseillerais d arreter le sport de haut niveau , et de passer en amateur , histoire de pouvoir justifier son incompetence et tenir le rang qui est le sien .
franchement , il doit avoir vraiment les boulles de voir un lorenzo tirer toutes les couvertures sur lui .
webamanu
09/07/2010, 13h19
le probleme de pedrosa c est qu il n aime pas la bagarre , alors moi je lui conseillerais d arreter le sport de haut niveau , et de passer en amateur , histoire de pouvoir justifier son incompetence et tenir le rang qui est le sien .
franchement , il doit avoir vraiment les boulles de voir un lorenzo tirer toutes les couvertures sur lui .
Nan, la franchement il faut que tu arrête de dire des conneries ! ;)
je n aimes pas dire du mal :)mais franchement , le pedrosa , il abuse , et si il avait ètè francais , ca ferais un moment qu il aurait ètè virè dans le championnat anglais ;)
on doit pas voir les meme courses, il n'y a pas si longtemps de ça il frottait le carenage contre lorenzo et faisait les freins a rossi
Bon où es tu Pasky???:):):):)
Tu vois que les journalistes ont des infos justes des fois. Ils parlaient de quelques heures, ce qui a été fait, tu es content??:):)Je suis lààààà !! :)Des infos justes des fois ? Non, non, tout le temps!! Ils annoncent tous les pilotes dans toutes les écuries, donc, au final, ils ont bon :p:D
je n aimes pas dire du mal :)mais franchement , le pedrosa , il abuse , et si il avait ètè francais , ca ferais un moment qu il aurait ètè virè dans le championnat anglais C'est Pedrosa qui abuse ou toi ?;)
Pedrosa à 3 titres de champion du monde, et pour la catégorie reine, il a terminé 5ème, 2ème, 3ème, 3ème, et est actuellement deuxième pour 2010. Si Pedrosa avait été Français, il serait le pilote Français avec le plus beau palamres, et de loin:)
Si il y en a un qui abuse, c'est peut être bien toi, non ?;)
pas de panache chez ce pilote.
j abuse pas , je constate.
j abuse pas , je constate.C'est quoi la définition du panache selon toi ?
C'est quoi la définition du panache selon toi ?
Le panache c'est ça :yes:
http://ns303646.ovh.net/%7Eles3bras/userfiles/4bieres.jpg
enfin le panaché :) fait chaud non ?
le panache , c est de gagner des course quand tu es capable de lutter.
si il faut attendre de pouvoir partir seul , le pauvre pedrosa ne sera jamais champion en moto GP
ce pilote est fade
si il faut attendre de pouvoir partir seul , le pauvre pedrosa ne sera jamais champion en moto GP
ce pilote est fade
Je traduis pour ceux qui n'auraient pas compris, le panache c'est Rossi.
Je vais suivre l'idée de Zen, vais me boire un panache...:content:
t as raison , ca te fera du bien .
est ce que j ai dis qu il n y avait que rossi .
visiblement , tu n aimes pas qu on critique pedrosa .
je ne suis pas particulièrement fan de Dani Pedrosa, depuis son passage en motoGP j'ai l'impression qu'il a du mal en bagarre.
mais dire qu'il ne serait plus en motoGP s'il était français c'est un peu facile. d'ailleurs si RdP est encore en motoGP c'est grâce à sa nationalité.
la comparaison entre les deux d'ailleurs n'est pas flatteur pour Randy.
Pedrosa fait parti des pilotes hyper propres, hyper véloces mais qui manqueront peut-être toujours le titre.
Mais franchement dire que sa place est en amateur, ce n'est même pas partial, c'est complètement parti pris haineux... :bad:
je n aimes pas dire du mal :)mais franchement , le pedrosa , il abuse , et si il avait ètè francais , ca ferais un moment qu il aurait ètè virè dans le championnat anglais ;)
voilà c'est le post que je cherchais... :)
quand tu parles de championnat anglais tu parles du BSB??? :boutons:
comme j'ai la flemme de lire toute les pages pour voir ci ce lien a eté posté je le mais ici
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Stoner-Honda-sort-du-bois-et-annonce-l-Australien-au-HRC-411
je ne suis pas particulièrement fan de Dani Pedrosa, depuis son passage en motoGP j'ai l'impression qu'il a du mal en bagarre.
Même en 250cc il aimait bien se mettre dernier du groupe de tête, les observer, les laisser se battre et hop en un tour il passait tout le monde et partait seul.
mais dire qu'il ne serait plus en motoGP s'il était français c'est un peu facile. d'ailleurs si RdP est encore en motoGP c'est grâce à sa nationalité.
la comparaison entre les deux d'ailleurs n'est pas flatteur pour Randy.
Pour un Randy ce n'est pas exactement ça, pour Kawa il avait signé un contrat de deux ans avec les verts en septembre 2005 pour 2006-2007 quand Harald Eckl était le patron de Kawa mais Eckl s'est fait virer fin 2006, donc Randy avait encore un contrat même si Bartholemy ne le voulait pas trop mais cela aurait couté trop cher de lui casser son contrat et personne ne voulait aller chez eux.
Après il a réussi (enfin Mahé car sans lui Randy n'aurait jamais mis les pieds en Mondial 250cc) a prendre un contrat de 2 ans chez LCR pour 2008-2009, sans ça il se serait retrouver à pied pour 2009 vu sa saison 2008 complètement nulle.
Quand on signe un contrat de deux ans on a le droit à faire une saison très moyenne alors que si l'on a que un an c'est plus dur (voir Guintoli...)
Bon sinon pour Stoner avec le team hrc officiel ,ça devrai être officialisé très rapidement ce contrat de 2 ans. Solomoto parle de questions d'heures !
Bon voilà Pasky, ça a mis environ 45 heures pour être annoncé. Stoner a signé chez Honda !!!
ce pilote est fade
Il ne serait peut être jamais champion du monde motogp certes. Mais il a été 3 fois champion du monde ( 1 fois en 125 et 2 fois de suite en 250) donc déjà ça , ça se respecte.
Ensuite tu dis qu'il est fade. On a pas du voir les mêmes course cette année à Jerez où il se bastonne avec Lorenzo et a Catalunya ou il finit 2ème après avoir eu un soucis de frein au premier virage .
Et puis sincèrement quand t'es devant son box à Catalunya, que le mec sourit en te voyant, qu'il signe ta banderole avec sourire ,qu'il pose avec toi avec plaisir et ben je pense qu'il est loin d'être fade :boutons:
Toute critique est bonne à prendre quand elle est constructive et objective
Même en 250cc il aimait bien se mettre dernier du groupe de tête, les observer, les laisser se battre et hop en un tour il passait tout le monde et partait seul.
justement c'est le "hop en un tour il passait tout le monde" qui montre qu'il a du talent et sait se battre qd il y a du monde en piste, et en plus de ça il y avait pas mal de bagarre en 125 et 250 notamment avec stoner la dernière année.
Pour un Randy ce n'est pas exactement ça, pour Kawa il avait signé un contrat de deux ans avec les verts en septembre 2005 pour 2006-2007 quand Harald Eckl était le patron de Kawa mais Eckl s'est fait virer fin 2006, donc Randy avait encore un contrat même si Bartholemy ne le voulait pas trop mais cela aurait couté trop cher de lui casser son contrat et personne ne voulait aller chez eux.
Après il a réussi (enfin Mahé car sans lui Randy n'aurait jamais mis les pieds en Mondial 250cc) a prendre un contrat de 2 ans chez LCR pour 2008-2009, sans ça il se serait retrouver à pied pour 2009 vu sa saison 2008 complètement nulle.
Quand on signe un contrat de deux ans on a le droit à faire une saison très moyenne alors que si l'on a que un an c'est plus dur (voir Guintoli...)
je suis d'accord sur le rôle super important de Mahé dans la carrière de Randy, mais il faut aussi signaler que Ezpeleta avait très clairement soutenu le pilote français pour des raisons marketing. il ne faut pas oublier que ça ne fait pas plus d'une saison et demie que randy "performe", avant c'était surtout le recordman des chutes...
à matériel égal dovi l'avait ultra dominé pour sa première saison...
je suis d'accord sur le rôle super important de Mahé dans la carrière de Randy, mais il faut aussi signaler que Ezpeleta avait très clairement soutenu le pilote français pour des raisons marketing. il ne faut pas oublier que ça ne fait pas plus d'une saison et demie que randy "performe", avant c'était surtout le recordman des chutes...
à matériel égal dovi l'avait ultra dominé pour sa première saison...
ah nan mais c'est sur qu'Ezpeleta voulait un français en MotoGP mais surtout Randy pouvait toujours fait un gros coup. Excepté 2006 pour sa première année en MotoGP sur une Kawa assez médiocre, il était toujours devant aux essais même s'il avait du mal à terminer ses courses. Tout le monde se disait "quand est-ce qu'il va arrêter de chuter et faire les mêmes perfs en courses et en essais"
En 2007, il ne fait rien les 6 premiers GP, il est pas loin de se faire virer sur ce qui se disait à l'époque, puis il a fait de gros résultats (5ème à Barcelone alors qu'il était blessé, première ligne à Assen, podium et 4-5 autres courses dans le top 6) et c'est comme ça qu'il avait signé chez LCR qui n'avait personne (Checa ne faisant pas de bons résultat). En fait en 4 ans de MotoGP, il a fait deux année nulles mais il avait à chaque fois un contrat pour l'année d'après donc il ne risquait rien, surtout que ses équipes n'avaient pas d'argent pour le licencier:). Il est pas si con en fait, il a tout compris aux affaires, une année où il ne fait rien et quand il est obligé d'avoir des résultats, il se lache:D.
Mais même en étant français, il n'aurait eu aucun guidon s'il n'avait qu'un contrat de 1 an en 2008.
ah nan mais c'est sur qu'Ezpeleta voulait un français en MotoGP mais surtout Randy pouvait toujours fait un gros coup. Excepté 2006 pour sa première année en MotoGP sur une Kawa assez médiocre, il était toujours devant aux essais même s'il avait du mal à terminer ses courses. Tout le monde se disait "quand est-ce qu'il va arrêter de chuter et faire les mêmes perfs en courses et en essais"
En 2007, il ne fait rien les 6 premiers GP, il est pas loin de se faire virer sur ce qui se disait à l'époque, puis il a fait de gros résultats (5ème à Barcelone alors qu'il était blessé, première ligne à Assen, podium et 4-5 autres courses dans le top 6) et c'est comme ça qu'il avait signé chez LCR qui n'avait personne (Checa ne faisant pas de bons résultat). En fait en 4 ans de MotoGP, il a fait deux année nulles mais il avait à chaque fois un contrat pour l'année d'après donc il ne risquait rien, surtout que ses équipes n'avaient pas d'argent pour le licencier:). Il est pas si con en fait, il a tout compris aux affaires, une année où il ne fait rien et quand il est obligé d'avoir des résultats, il se lache:D.
Mais même en étant français, il n'aurait eu aucun guidon s'il n'avait qu'un contrat de 1 an en 2008.
vive les contrats de 2 ans :D
visiblement , tu n aimes pas qu on critique pedrosa .:non:
Faut pas seulment s'écouter affirmer des choses comme si elles étaient LA vérité , il faut aussi lire ce que disent les autres. C'est ce que je m'éfforce de faire. En 5-6 messages, tu pourris Pedrosa qui est bon à donner aux chiens et Lorenzo te fout la gerbe. Seul Rossi qui va grâce à a Ducati coller une branlée à tout le monde trouve grace à tes yeux.
Je trouve ta position un peu caricaturale.
Je ne suis fan d'aucun piote en particulier, mais ta façon de critiquer Pedrosa et Lorenzo, est selon moi injuste. Pedrosa sous prétexte qu'il est discret est souvent critiqué, et Lorenzo sous prétexte qu'il est extraverti est critiqué..... Je me demande parfois, si on regarde les mêmes course...:boutons:
Bon voilà Pasky, ça a mis environ 45 heures pour être annoncé. Stoner a signé chez Honda !!!Et oui Pechos, je pensais que Honda attendrai au minimum Brno. Pour ce qui est des "quelques heures" les journalistes sous entendaient une poignée, soit 5-6 heures.
Tu vas pas te mettre à être de mauvaise foi autant que moi tout de même :p:D
ca y est , pedrosa s est frottè un petit peut et vous en faites un guerrier :D
faut pas exagerer non plus
loicalex
09/07/2010, 20h03
Toi par contre au niveau du clavier, t'es un champion, tu veux pas le laisser respirer un peu le Pedrosa?
Tu l'adores, on a bien compris, mais avant de le virer lui, il y aurait une pélletée "d'incompétents" a foutre dehors.
Bref, t'écris n'importe quoi
faut pas exagerer non plusC'est bien ce que je disais : "caricatural" :D
Personne n'aurait la naiveté d'en faire un "guerrier". Mais il faut constater, qu'il est de mieux en mieux (ou moins mauvais si tu préfères) en duel.
Personne n'a dit que c'était un guerrier ! Mais faudrait un peu arrêter les conneries aussi. Si Pedrosa n'a sa place qu'en championnat amateur mais j'en connais 15 autres qui n'ont rien à faire là aussi ! Le mec il est 2ème du championnat avec quelques petits soucis qu'il a eu et on trouve encore le moyen de critiquer, quoique là ce n'est même plus de la critique c'est de l'acharnement.
Il gagne on le critique car il a collé quelques secondes au 2ème qui n'a pas été capable de le suivre, il ne gagne pas on le critique car il a pas la "hargne" et quand il se bagarre un peu, c'est pareil.
On a compris, tu ne l'aimes pas mais respecte au moins le pilote qu'il est !
Et si on crééait un deuxième championnat avec juste Rossi, il serait sur de gagner et d'être champion du monde comme ça?:):):):)
Personne n'a dit que c'était un guerrier ! Mais faudrait un peu arrêter les conneries aussi. Si Pedrosa n'a sa place qu'en championnat amateur mais j'en connais 15 autres qui n'ont rien à faire là aussi ! Le mec il est 2ème du championnat avec quelques petits soucis qu'il a eu et on trouve encore le moyen de critiquer, quoique là ce n'est même plus de la critique c'est de l'acharnement.
Il gagne on le critique car il a collé quelques secondes au 2ème qui n'a pas été capable de le suivre, il ne gagne pas on le critique car il a pas la "hargne" et quand il se bagarre un peu, c'est pareil.
On a compris, tu ne l'aimes pas mais respecte au moins le pilote qu'il est !
+1
c'est vrai en plus de son manager et d'espeleta , il y a les modalités de ses contrats (négociés par son manager).
bref ses performances sont passées derrière.
franchement je trouve toujours que ça ne fait pas longtemps qu'il brille. j'espère qu'il ne sera pas une étoile filante qui aura mis 4 ans à briller...
et encore.. on me traitera de mauvaise langue mais pour un pilote depuis si longtemps en motoGP (et si âgé)c'est un minimum de performer avec un guidon client.
un spies me paraît plus prometteur, simoncelli également il apprend étape par étape, est certes tombé mais suivait le rythme de randy.
ces deux rookies ne sont pas moins talentueux que randy loin de là. honnêtement je pense qu'un bon guidon client c'est sa place.
pour moi la meilleure chose serait qu'il signe chez tech3. avec un materiel très proche des usines.
+1
Non mais c'est vrai, fait chier à la fin, c'est un sujet sur les transferts et c'est encore sur Dani que le sujet dévie et bien évidement ce n'est pas pour le complimenter mais pour s'acharner dessus !
Et oui j'adore Dani et je le revendique ! Alors qu'on lui foute un peu la paix !
et encore.. on me traitera de mauvaise langue mais pour un pilote depuis si longtemps en motoGP (et si âgé)c'est un minimum de performer avec un guidon client.
un spies me paraît plus prometteur, simoncelli également il apprend étape par étape, est certes tombé mais suivait le rythme de randy.
et oui mais certains arrivent directement à 15 ans avec des motos officielles et d'autres attendent 23 ans pour en avoir une. Comme quoi la nationalité aide. Marquez, Espargaro, sont directement arrivés avec des officielles comme Dovi, Lorenzo, Pedro, Elias à leur époque.
Même sans gros résultat un Simoncelli à eu de l'aide de Gilera.
On va pas refaire l'histoire mais bon tout le monde ne part pas sur un même pied d'égalité.
et oui mais certains arrivent directement à 15 ans avec des motos officielles et d'autres attendent 23 ans pour en avoir une. Comme quoi la nationalité aide. Marquez, Espargaro, sont directement arrivés avec des officielles comme Dovi, Lorenzo, Pedro, Elias à leur époque.
Même sans gros résultat un Simoncelli à eu de l'aide de Gilera.
On va pas refaire l'histoire mais bon tout le monde ne part pas sur un même pied d'égalité.
c'est vrai qu'il a été plus facile pour eux de sortir du lot avec le matériel qu'on leur a fourni.
néanmoins même après 2003 année de son "éclosion"en 250 à 22ans il fait 4 au championnat et 3 victoires, il n'a pas vraiment confirmé les années qui suivirent, en 2004 certes il est .3eme mais n'a qu'une victoire, en 2005 c'est décevant, il est 8ème (!)avec idem un victoire (sur le mouilléà donington??? je ne sais plus)
rien que le fait de passer en motoGP à ce moment là...enfin bon , ensuitec'est effectivement l'aventure kawa où il brille ponctuellement. une seule fois avec un podium.
pareil chez honda sur une course sous la pluie.
il n'a jamais été classé dans le top 10 en fin de saison...
chirs vermeulen en comparaison, qui est parti du motoGP, est arrivé en 2006saison complète, sur une suz' poussive en 4 saison, a fait 7 podiums dont une victoire (!) sous la pluie également. et a fait 2 fois top10.
franchement il est temps pour randy, d'autres pilotes n'auront jamais autant de cartouches à griller que lui...
Pour 2004, il se battait avec Pedrosa pour le titre jusqu'à mi saison où il était en tête du championnat mais à eu pas mal de soucis avec sa moto (un moteur qui lache..., plus 2-3 chutes en voulant forcer pour rattraper son retard sur Pedrosa).
Après il devait passer en MotoGP pour 2005 sur la Tech3 mais Fortuna en a décidé autrement et il s'était retrouvé au dernier moment chez Aspar (enfin grâce à la DORNA, car ça ne le faisait pas qu'un champion du monde en puissance se retrouve sans guidon donc on a forcer la main à Aspar qui ne voulait qu'une moto pour Porto). Il n'avait donc pas fait les essais d'avant saison (enfin une séance où il avait les meilleurs temps), ne connaissait pas l'équipe qui était espagnol alors qu'il ne parlait pas un mot de cette langue, avait eu des soucis avec certaines personnes ( notamment pour le réglage de la moto où Aspar ne voulait pas voir Mahé trainer dans le box) bref pas une bonne année pour un pilote qui était seul dans son équipe l'année précédente.
Et s'il avait trouver de la place en MotoGP c'est parce que Kawa n'avait pas beaucoup de pilotes qui s'étaient proposés.
Mais c'est vrai que sur la comparaison avec Vermeulen, il n'y a pas photo. Après un Hopkin est resté très longtemps en MotoGP (et le serait encore si Kawa aurait continué) pour aucun résultat excepté 2007.
Mais la saison dernière aura été fatale à Vermeulen, on sentait de l'exterieur qu'il roulait mais n'essayait pas d'améliorer sa moto, il avait l'air d'avoir baisser les bras rapidement.
Toni Elias serait en négociations très avancées avec le team Tech3 motogp pour la saison 2011.
Toni Elias serait en négociations très avancées avec le team Tech3 motogp pour la saison 2011.
à mon avis, le portable de Poncharal doit beaucoup sonner cette année ;)
avec un Edwards en partance, et un Spies sans doute chez Yam Factory.
ça fait deux excellents guidons pour la dernière année en 800 de disponible, comme en plus les rookies de la moto2 vont pousser également, ça fait du monde au portillon.
à mon avis, le portable de Poncharal doit beaucoup sonner cette année ;)
avec un Edwards en partance, et un Spies sans doute chez Yam Factory.
ça fait deux excellents guidons pour la dernière année en 800 de disponible, comme en plus les rookies de la moto2 vont pousser également, ça fait du monde au portillon.
Poncharal a fait l'éloge l'autre fois d'Elias . En plus, un pilote de niveau correcte en motogp, y'en a pas des masses :boutons:
webamanu
14/07/2010, 11h42
Poncharal a fait l'éloge l'autre fois d'Elias . En plus, un pilote de niveau correcte en motogp, y'en a pas des masses :boutons:
Plus que correct, mais juste un peu faignant. J'espère que cette année en moto2 lui aura mis du plomb dans le crane. ;)
Madmax734
14/07/2010, 11h46
Petite question (j'lis pas toutes les pages, donc j'sais pas si déjà posée..) :
Si valé est en partance pour Ducat', va-t'il comme il l'a fait pour son départ Honda-Yam' entrainer son équipe de mécano ???
Gros chalenge quand même !!!
webamanu
14/07/2010, 11h49
c'est prévu qu'il emmène son équipe oui.
il me semble avoir lu quelque part que Burgess ne souhaitait pas suivre Rossi chez Ducati...
webamanu
14/07/2010, 11h55
il me semble avoir lu quelque part que Burgess ne souhaitait pas suivre Rossi chez Ducati...
Burgess avait quitté Honda pour suivre le doc chez Yam, alors qu'il avait une très bonne situation au HRC et aurait pu prendre une retraite tranquille. Pour un passage chez Ducati, suis pas sur que tout le monde le suive les yeux fermés.
Texas Terror
14/07/2010, 11h56
Burgess avait pas l'air trop chaud pour aller chez Ducati,il a dit qu'il préfèrerai rester chez Yamaha que Rossi reste aussi,mais il a pas dit qu'il le suivrai pas chez Ducati.
Maintenant j'ai lu que Stoner veux amener une bonne partie de son equipe avec lui chez Honda.
roadrider
14/07/2010, 12h15
Burgess a clairement dit qu'il suivrait Rossi, mais qu'il préférerait rester chez Yam où il se sent très bien et qu'il pensait que chez Ducati cela serait plus difficile car les méthodes de travail sont très éloignées de ce qu'ils ont connu jusqu'alors...
Texas Terror
14/07/2010, 12h21
Burgess a clairement dit qu'il suivrait Rossi...
Ou as tu lu ça ??
Je veux bien le lien de l'article.
Enigma211081
14/07/2010, 13h01
Burgess a clairement dit qu'il suivrait Rossi, mais qu'il préférerait rester chez Yam où il se sent très bien et qu'il pensait que chez Ducati cela serait plus difficile car les méthodes de travail sont très éloignées de ce qu'ils ont connu jusqu'alors...
Je confirme les dires de RoadRiders, je l'ai lu également.
Mais je sais plus si c'est MotoJournal ou Sport-bikes... Je sais plus...
brice4571
14/07/2010, 13h06
Je confirme aussi mais je me rappel plus de ma source
Texas Terror
14/07/2010, 13h11
ok,la derniere déclaration de burgess que j'ai lu c'etait ça,ça date d'il y a 2 semaines:
« Mon seul projet c’est que je me vois travailler avec Valentino chez Yamaha jusqu’à ce qu’il arrête de courir en moto, » déclare Jeremy Burgess. « Je dis depuis longtemps que Valentino va renouveler son contrat ici [chez Yamaha] ou bien aller en F1 s’il est possible qu’il dispose d’une troisième Ferrari, mais je ne sais pas si quelque chose a changé à ce sujet. J’aime travailler chez Yamaha et cette période a été la plus agréable de toute ma carrière en Grands Prix. Je ne vois aucune raison pour que je parte après 7 ans de succès, et j’espère qu’il en va de même pour Valentino. »
http://www.forum-motogp.com/forum/showthread.php?t=13541&highlight=burgess&page=3
ok,la derniere déclaration de burgess que j'ai lu c'etait ça,ça date d'il y a 2 semaines:
« Mon seul projet c’est que je me vois travailler avec Valentino chez Yamaha jusqu’à ce qu’il arrête de courir en moto, » déclare Jeremy Burgess. « Je dis depuis longtemps que Valentino va renouveler son contrat ici [chez Yamaha] ou bien aller en F1 s’il est possible qu’il dispose d’une troisième Ferrari, mais je ne sais pas si quelque chose a changé à ce sujet. J’aime travailler chez Yamaha et cette période a été la plus agréable de toute ma carrière en Grands Prix. Je ne vois aucune raison pour que je parte après 7 ans de succès, et j’espère qu’il en va de même pour Valentino. »
http://www.forum-motogp.com/forum/showthread.php?t=13541&highlight=burgess&page=3
Donc c'est bien ce que j'avais compris l'autre fois. Il ne se voit pas en dehors de chez yam.
Allez une pite info pour titiller pasky . L'annonce Rossi-Ducati se fera le 25 juillet pour le gp de Laguna seca, ça fait beaucoup d'heures a attendre ça :D. Ni Burgess,ni Brivio ne devrait suivre Vale chez Ducat.
Source médias Italiens
Tu vois y'a pas que les journaux espagnols qui disent des conneries
Salut Guigue...
Tu as réveillé tout le monde avec tes messages sanglants.... Et tu m'as réveillé moi aussi...
Tu lui conseillerai d'arrêter le sport de haut niveau ? De passer en amateur ? Oui c'est une très bonne idée ca, et moi je te propose de prendre sa place et d'essayer de faire, ce serait-ce qu' 1% de tout ce qu'il a pu faire durant toute sa carrière. Incompétent ? Tu as raison, moi je l'aurai déjà viré le petit espagnol... il est vraiment nul à chié.. deuxième du championnat c'est vraiment minable. :langueŽ:
Sinon, oui peut-être qu'il a les boules de voir Lorenzo devenir la Star. Est-ce qu'il en a déjà parlé ne serait-ce qu'une seule fois ? Non, tu vois il ne doit pas être comme toi, lui je pense (et ce n'est que mon avis) qu'il doit accepter que d'autres soient plus forts que lui et justement se remettre en question pour relever le challenge d'être à la hauteur...
Tu n'aimes pas dire du mal ? Et bien tu en tiens une belle brochette sur tous les postes que tu viens de nous pondre. Pedrosa s'il avait été Français, comme a pu si bien le dire Pasky et d'autres, il serait actuellement le plus connu des français en moto, et peut-être même que grâce à lui, la France s'intéresserait plus à ce sport... qui sait ? :)
Viré dans le championnat Anglais ? Tu fais référence à Guintoli qui est parti au BSB ? Tu dois être un sacré bon français bien frustré...
j abuse pas , je constate.
Suite....
ce pilote est fade
Pas de panache, pilote fade, qui ne sait gagner qu'en partant tout seul.. et bien je ne dirai qu'une seule chose........ au moins il sait gagner, c'est déjà ca :yes:
visiblement , tu n aimes pas qu on critique pedrosa .
Tu ne critiques pas Pedrosa, tu l'enfonce plus bas que terre. Pour toi, Dani est la pire merde sur terre et ne mérite pas sa place en MotoGP.. Tu ne sais que critiquer, et cracher dessus... Et ca, c'est vraiment moche :bad:
Pour en revenir au sujet de base (puisque nous ne sommes pas là pour critiquer l'un ou l'autre pilote), bonne nouvelle que de savoir Stoner chez Honda HRC en 2011, je pense qu'il devrait pouvoir revenir aux avants-posts.
Rossi chez Ducati ca ne saurait tarder, j'attends la nouvelle avec impatience ;)
Salut Guigue...
Tu as réveillé tout le monde avec tes messages sanglants.... Et tu m'as réveillé moi aussi...
Tu lui conseillerai d'arrêter le sport de haut niveau ? De passer en amateur ? Oui c'est une très bonne idée ca, et moi je te propose de prendre sa place et d'essayer de faire, ce serait-ce qu' 1% de tout ce qu'il a pu faire durant toute sa carrière. Incompétent ? Tu as raison, moi je l'aurai déjà viré le petit espagnol... il est vraiment nul à chié.. deuxième du championnat c'est vraiment minable. :langueŽ:
Sinon, oui peut-être qu'il a les boules de voir Lorenzo devenir la Star. Est-ce qu'il en a déjà parlé ne serait-ce qu'une seule fois ? Non, tu vois il ne doit pas être comme toi, lui je pense (et ce n'est que mon avis) qu'il doit accepter que d'autres soient plus forts que lui et justement se remettre en question pour relever le challenge d'être à la hauteur...
Tu n'aimes pas dire du mal ? Et bien tu en tiens une belle brochette sur tous les postes que tu viens de nous pondre. Pedrosa s'il avait été Français, comme a pu si bien le dire Pasky et d'autres, il serait actuellement le plus connu des français en moto, et peut-être même que grâce à lui, la France s'intéresserait plus à ce sport... qui sait ? :)
Viré dans le championnat Anglais ? Tu fais référence à Guintoli qui est parti au BSB ? Tu dois être un sacré bon français bien frustré...
Suite....
Pas de panache, pilote fade, qui ne sait gagner qu'en partant tout seul.. et bien je ne dirai qu'une seule chose........ au moins il sait gagner, c'est déjà ca :yes:
Tu ne critiques pas Pedrosa, tu l'enfonce plus bas que terre. Pour toi, Dani est la pire merde sur terre et ne mérite pas sa place en MotoGP.. Tu ne sais que critiquer, et cracher dessus... Et ca, c'est vraiment moche :bad:
Ma ptite Sarah, tinquietes pas ! Tout le monde sur le fofo l'a remis en place .
Ma ptite Sarah, tinquietes pas ! Tout le monde sur le fofo l'a remis en place .
C'est pas pour autant que je ne vais pas lui dire ce que je pense.... :p
webamanu
21/07/2010, 22h54
Ca me fait rire un peu, mais faut que je le mette sur le fofo. D'apres une info lu sur motoblog.it, Karel Abraham pourrait faire son arrivé en MotoGP des 2011 au guidon d'une Ducat, qu'il a testé au Mugello. Pourquoi celui qui est actuellement 14ème en moto2 irait en MotoGP ? Et bien parce que son papa est l'un des hommes les plus riche de son pays.
Ca me fait rire un peu, mais faut que je le mette sur le fofo. D'apres une info lu sur motoblog.it, Karel Abraham pourrait faire son arrivé en MotoGP des 2011 au guidon d'une Ducat, qu'il a testé au Mugello. Pourquoi celui qui est actuellement 14ème en moto2 irait en MotoGP ? Et bien parce que son papa est l'un des hommes les plus riche de son pays.
vu dans moto journal il y a 2 semaines aussi!
il nous referait le coup de talmacsi, avec de plus mauvais résultats encore!
loicalex
21/07/2010, 23h14
vu dans moto journal il y a 2 semaines aussi!
il nous referait le coup de talmacsi, avec de plus mauvais résultats encore!
J'ai deja son surnom Karel "Gaboshikawa" Abraham
Pas d'offenses à Akiyoshi & Yoshikawa se sont des pilotes d'essais avant tout...Eux
webamanu
21/07/2010, 23h53
D'apres une info GPone, Andrea Doviziosio aurait reçu une offre de Poncharal pour venir chez Tech3 en remplacement de Ben.
LIEN (http://www.gpone.com/index.php/en/slider/1370-unofferta-yamaha-per-dovizioso.html)
roadrider
22/07/2010, 00h34
D'apres une info GPone, Andrea Doviziosio aurait reçu une offre de Poncharal pour venir chez Tech3 en remplacement de Ben.
LIEN (http://www.gpone.com/index.php/en/slider/1370-unofferta-yamaha-per-dovizioso.html)
Intéressant ça ?!?!?!
Passer d'une Honda HRC à une Yam privée dans un team peu friqué : on ne peut pas véritablement parler de promotion...:bad:
Si Poncharal s'est permis de faire une offre (forcément à la baisse, donc), c'est qu'il a eu vent que le "ménage à trois" chez Honda avait du plomb dans l'aile... ou bien se ferait avec quelqu'un d'autre ???:)
Madmax734
22/07/2010, 05h24
C'est sûr que pour lui, s'il y a trois Honda off, le mieux c'est qu'il reste, ....pour jouer le 3ème couteaux de l'équipe....
Sinon cette proposition de Tech3, peut être interréssante, sans moto off. mais avec une machine qui a toujours été capable de faire mieux que de la simulation, Dovi aurait moins de pression sur les comptes à rendre en fin de course. En + j'l'aime bien ce Dovi, je l'ai souvent senti capable d'oublier son chef de file, et de se bastonner avec Jorgé !!!
Ouais, c'est vrai, j'ai un petit faible pour lui...comme pour Mélandri aussi (mais là on change de Topic).............
philguerin
22/07/2010, 08h15
Ce jeu des chaises musicales est toujours aussi amusant... du coup on en oublirait presque de regarder la saison actuelle...
Elias chez Poncharal... je ne sais pas si c'est vraiment une bonne affaire pour TECH3???mais bon comme il ne viendra pas me demander mon avis ... attendons la suite... (d'autant que si Elias est titré en Moto2 il va vouloir plus de sous sous... et là le team va peut être pas pouvoir assurer... surtout si il trouve un autre pilote aguéri comme DOVI...)
Hé ben dans les rumeurs... y a de quoi discuter un moment avec ce que les journalistes nous pondent ! Dovi a reçu une offre de Hervé, en remplaçant de Ben ? Mais il va ou le Ben ? Chez Yamaha Fiat ? Ca veut dire que,..... Rossi irait bien chez Ducati ? Ou alors que Lorenzo s'en va... au choix ! Bref, c'est une voie de secours pour Dovi, mais pas forcément intéressant. Je lui conseillerai de rester dans l'usine officielle de Honda... !!
webamanu
22/07/2010, 11h05
Hé ben dans les rumeurs... y a de quoi discuter un moment avec ce que les journalistes nous pondent ! Dovi a reçu une offre de Hervé, en remplaçant de Ben ? Mais il va ou le Ben ? Chez Yamaha Fiat ? Ca veut dire que,..... Rossi irait bien chez Ducati ? Ou alors que Lorenzo s'en va... au choix ! Bref, c'est une voie de secours pour Dovi, mais pas forcément intéressant. Je lui conseillerai de rester dans l'usine officielle de Honda... !!
Rumeurs fondé ou pas, comme on dit, y'a pas de fumé sans feu. Quoi qu'il en soit tu pense bien que si Rossi avait décidé de ne pas allez chez Ducat, il aurait fait taire la rumeur depuis longtemps.
Il y'avait un Yamaha party chez Jay Leno, tous y étaient sauf 1, vous laisse devinez qui. Encore 1 signe ? ;)
http://www.gpone.com/images/stories/2010/10GP_LAGUNA/leno.jpg
Maintenant pour Dovi, il n'est pas forcement maitre de son destin. Une troisieme Honda HRC ok, mais y'en aura t'il seulement une troisième au sein du team officiel ?
philguerin
22/07/2010, 11h13
Tu es mauvaise langue Manu.... c'est parce que ROSSI faisait sa séance de kiné...
http://cdn.content.sweetim.com/sim/cpie/emoticons/000203F2.gif (http://www.sweetim.com/s.asp?im=gen&lpver=3&ref=10) et UCCIO voulait qu'il se couche tôt... http://cdn.content.sweetim.com/sim/cpie/emoticons/000203F1.gif (http://www.sweetim.com/s.asp?im=gen&lpver=3&ref=10)
Pour Dovi chez Honda c'est surtout un manque de budget, d'après Eurosport, il manque 4 millions d'euros à l'Italien pour avoir une 3ème Honda au sein du Team HRC.
La signature de Dani est imminente (vu sur mcn), on se dirige donc tout droit vers un Team Pedrosa-Stoner chez Repsol. Pas mal comme équipe !
Ben irait chez Yamaha avec Lorenzo et donc Rossi chez les rouges. Mais avec le sponsor Fiat, seront ils encore rouge ???
Voila en gros les rumeurs. Ah oui, j'ai effectivement entendu sur eurosport l'arrivée l'année prochaine de Karel Abraham en MotoGP. Moi je dis si le but c'est juste de remplir la grille avec des guignols, c'est bon, c'est bien parti. Désolé pour le mot guignol mais bon faut être honnête, il n'a pas du tout le talent pour monter en MotoGP. Qu'il fasse ses preuves en moto2 d'abord !
Devrait être autorisé à monter en catégorie supérieure les 3 premiers du championnat épicétout :bad: C'est du grand n'importe quoi là !
Rumeurs fondé ou pas, comme on dit, y'a pas de fumé sans feu. Quoi qu'il en soit tu pense bien que si Rossi avait décidé de ne pas allez chez Ducat, il aurait fait taire la rumeur depuis longtemps.
Il y'avait un Yamaha party chez Jay Leno, tous y étaient sauf 1, vous laisse devinez qui. Encore 1 signe ? ;)
Maintenant pour Dovi, il n'est pas forcement maitre de son destin. Une troisieme Honda HRC ok, mais y'en aura t'il seulement une troisième au sein du team officiel ?
Pasky te dirai que se ne sont que des rumeurs...... moi je ne crois en rien, tant que rien n'est signé... Le fait que Rossi ne soit pas sur la photo, c'est peut-être parce qu'il se ménage des petites sorties entre copains (étant encore blessé et se déplacant en béquille). Actuellement le futur de Rossi, et donc le futur de Yamaha n'est pas encore sûr, je n'irai pas trop vite en besogne, meme si je pense que le poste de Ben au sein du team officiel Yamaha sera mérité, tout comme le poste de Dovi au sein du temp officiel Honda. ;)
Pour Abraham on en parlait déjà l'an passé mais finalement ça ne s'était pas fait mais sur les deux derniers GP, il montre de très belles choses, à confirmer par la suite
Pour Abraham on en parlait déjà l'an passé mais finalement ça ne s'était pas fait mais sur les deux derniers GP, il montre de très belles choses, à confirmer par la suite
Ouais enfin entre montrer de belles choses en moto2 et rouler en motogp, y'a quand même une énorme différence, y'a qu'à demander à Elias ou DeAngelis...
Oui moi je suis d'accord avec toi Danlos.. Il n'est pas si mauvais que ca, il ne joue pas la 30ème place tous les week-end. Il montre de belles choses et s'il a les moyens de monter en motogp, soit. On ne sait pas ce qu'il peut faire avec une motogp. On a vu talmacsi qui est monté grace au pognon, il s'est mangé, si Karel n'arrive à rien, il se mangera aussi.
Et puis, vous vous plaignez que les espagnols soient toujours mis en avant... pour une fois qu'il s'agit d'un tchèque ;)
Je vais finir mon message car tout à l'heure je devais partir et je n'ai pas pu tout dire:):):)
Donc pour moi Abraham ne mérite pas de monter en MotoGP. En 3 ans en 250cc, il n'a jamais fait mieux que 14ème du championnat alors que l'an passé il avait une officielle car papa avait payé. Les deux années d'avant il avait une semi officielle, et ne faisait rien. Après il n'a que 20 ans donc a le temps de s'améliorer. L'an dernier il a fait 4 places dans les 10 mais comme il est irrégulier c'est difficile de vraiment voir son niveau. Il ne s'est jamais battu avec les cadors.
Cette année il a eu du mal au début de saison mais il vient de faire, 9ème, 4ème et 5ème ce qui est encourageant dans cette catégorie.
Il lui faut encore minimum une année en Moto2 en se battant pour le titre ou pour les victoires avant d'envisager de monter.
Un Cluzel par exemple mérite plus qu'Abraham d'aller en MotoGP et pourtant les 2 n'ont pas je pense le niveau pour rouler dans la catégorie reine.
nono_le_robot
22/07/2010, 18h08
J'veux pas prendre parti ni rien du tout mais bon espargaro non plus n'avait jamais rien fait et pourtant il est meilleur que son coéquipier qui est soit disant un futur grand...:diable:
donc pour abraham moi j'dis pourquoi pas (juste pour préciser que lorsqu'il y avait 35 motos en categorie reine y'avait pas 35 victorieux potentiel mais uniquement 5 ou 10 tout comme aujourd'hui)
C'est avec des raisonnements comme ça qu'on va rester a 15 pilotes sur la grilles :bad:
Donc OUI pour les mecs qui viennent rouler pour la tunes et oui pour plus de motos et plus d'équipes en MOTOGP!!!
;)
webamanu
22/07/2010, 21h27
Sur crash.net, ils sont un peu plus précis sur ce qui attend Dovi. Donc une offre de Poncharal, mais il pourrait aussi allez dans une structure sat ( Gresini) avec une machine usine. Et la maintenant, ont peux ce posé la question, mais que va devenir Melandri ? :D
LIEN (http://www.crash.net/motogp/news/161801/1/dovizioso_to_be_downgraded.html)
en wolrd SBK ca pourrait etre une solution pour marco melandri
et hop me voila dans le clan des 5000 messages
webamanu
22/07/2010, 23h06
en wolrd SBK ca pourrait etre une solution pour marco melandri
Nan, nan, surtout pas, qu'il reste en GP celui la ! :bad:
philguerin
23/07/2010, 08h32
Moi je regrette encore une fois que personne ne redonne sa chance à Sylvain GUINTOLI ... Poncharal entre autre... il était bien souvant meilleur que TAMADA et chez PRAMAC il faisait du bon boulot face à ELIAS sur une DUCATI dont personne encore aujourd'hui n'est capable de faire aller de façon constante...(hors STONER évidemment...)
dommage....
Stoner27
23/07/2010, 09h08
En effet ça sent encore le roussi pour Melandri car si mes souvenirs sont bons Simoncelli a un contrat de deux ans! Direction Moto2 ou SBK?:boutons: De plus Elias pourrait revenir (titre ou pas en moto2).
Dovi chez Tech3, je ne vois pas l'italien vouloir d'un team privé alors qu'il est pilote usine. La solution Gresini avec un soutient usine comme Simoncelli maintenant me semble plus plausible. Mais attention à Suppo qui n'est quand meme pas manchot pour trouver des sponsors et les 4millions manquant pour la 3ème machine HRC. Mais si Rossi ou Lorenzo ( car rien n'est encore signé) quitte yamaha, qui dit que Spies aura la machine usine? Pedrosa n'a t'il pas dit l'an passé qu'il lui fallait une Yamaha pour être champion?
Chez Tech3 on annonce le départ de Edwards en SBK, aurait on donc deux places libre chez Tech3? Elias ou De Angelis pourraient y trouver la de bonnes machines.
Pour l'instant, même si Stoner a un peu débloqué la situation, la décision de Rossi permettra de voir plus clair sur la suite des chaises musicales. Moi perso, je ne le vois toujours pas partir chez Ducati!
Tout Yamaha à fait une émission de télé aux Usa en marge du Gp avec les pilotes actuels, et les anciens. Manquait à l appel, Rossi!!!
Apres, c est de l info en carton, mais encore une fois, ca plus ca plus ca, ca laisse plus guère de doutes.
Autre rumeur, attendre Brno pour annoncer le transfert, Yamaha voulant faire le show ricain avec Rossi sans faire de tapage avec le transfert aurait demandé à Ducati et Rossi d attendre Brno pour l annoncer, en échange de quoi Rossi pourrait rouler avec la desmo dès le lendemain de la derniere course.
Je ne fait que relater les journalistes, je n ai pas vraiment d avis la dessus.
Rossi à dis à Brno, j attend Brno point barre. En attendant, il y a surement un peu de vrai et beaucoup de faux dans tout ce qu on entend, donc ca sert à rien de s enflammer...
Stoner27
23/07/2010, 09h18
le fait que Rossi ne soit pas de la partie à une émisison télé vient peut être tout simplement du fait qu'il doit encore continuer sa revalidation et se concentre uniquement la dessus.
webamanu
23/07/2010, 09h46
Mais si Rossi ou Lorenzo ( car rien n'est encore signé) quitte yamaha, qui dit que Spies aura la machine usine? Pedrosa n'a t'il pas dit l'an passé qu'il lui fallait une Yamaha pour être champion?
Bin tout simplement parce que c'est dans son contrat (d'après ce que je crois savoir). Le premier de Jorge ou Rossi qui quitte le team, le guidon est pour Ben. Maintenant évidemment, ont est jamais a l'abri d'une mauvaise surprise, mais je pense que cela a de grande chance de se faire car apparemment, Yamaha USA a une grande importance pour Yamaha Japon. ;)
Mais bon, imaginons que Rossi quitte Yam et que Lorenzo reste, je vois mal Pedrosa faire équipe avec son meilleur ennemi.
Stoner27
23/07/2010, 09h55
c'est en effet le trajet logique pour Spies, surtout qu'avec ce qu'il a montré, il y aurait sa place et en effet le marché américain est important pour Yamaha, surtout si il perde leur icone Rossi!
Mais bon rien ne dit que cela doit être l'année prochaine!
J'adore Rossi en conférence de presse..... il ne veut rien lacher ! LOL
Speaker : "Any news with Ducati ? Any coming announcement ?"
Rossi : "I've said Brno, but we are not in Brno I think ?"
Enigma211081
23/07/2010, 10h22
Mais bon, imaginons que Rossi quitte Yam et que Lorenzo reste, je vois mal Pedrosa faire équipe avec son meilleur ennemi.
Alors qu'à l'inverse, Pedrosa faire équipe avec Rossi c'est plus crédible....
Rossi joue à un petit jeu avec les journalistes... Tout ça pour nous dire à Brno que finalement il restera chez Yamaha pour 2 saisons supplémentaires.... :)
Rossi joue à un petit jeu avec les journalistes... Tout ça pour nous dire à Brno que finalement il restera chez Yamaha pour 2 saisons supplémentaires.... :)
Hahaha !! Ca serait trop fort..... :D
quelle que soit l'annonce faite à Brno, le choix n'a pas du être facile, ni pour Rossi ni pour Yamaha.
c'est (encore) un pari risqué de partir chez Ducati, la yamaha restera sans doute la meilleure 800cc au moins l'an prochain.
si le passage (retour) aux 1000cc se fait effectivement en 2012 ça veut dire que rossi n'aura même pas le temps d'améliorer réellement la desmo. :)
à l'inverse c'est vrai que ça serait incroyable s'il arrivait à gagner le dernier titre 800cc encore sur un autre constructeur (comme en 1000) ça serait le meilleur moment pour une retraite mais je m'avance un peu :)
pour yamaha c'est pareil, d'un coté rossi a clairement dit qu'il était hors de question de rester avec lorenzo à ses cotés. d'un autre coté lorenzo représente clairement le futur de la catégorie, il est rapide, régulier, il donne une bonne image à la marque.
d'un autre coté, difficile pour eux d'ignorer les regrets publiquement affichés du HRC d'avoir laissé filer Rossi. si Vale remporte le titre 2011 chez ducati (même si ça paraît improbable) ils pourront se les mordre.
si rossi termine sa carrière ailleurs, yamaha perdra également une ambassadeur extrêmement valorisant. car même après sa retraite un pilote de son envergure reste très "bankable". dommage pour eux si rossi valorise le "groupe" ducati/fiat/ferrari...
dans le cas où Rossi resignerait je ne pense pas que ça serait pour 2 années. vu son âge et les changements de réglementation à venir. 1 année semble le plus adapté non? :yes:
Et que du coup c'est Lorenzo qui se barre chez Ducati et Pedro vient faire équipe avec Rossi chez Yam :yes:
webamanu
23/07/2010, 12h28
Bon, y'a pas que Rossi en MotoGP, je reprend un article (http://www.gpone.com/index.php/it/news/in-evidenza/1381-mercato-piloti-si-saldi-chi-puo.html) de GPone qui fait un point sur ce que serait le chpt en 2011. Si tout cela ce confirme, ca va nous faire drôle. :)
Donc nous pourrions avoir
Team Ducati officiel
Valentino Rossi (???) - Nicky Hayden
Team Yamaha officiel
Jorge Lorenzo - Ben Spies(???)
Team Yamaha Tech3 (grosse inconnue ???)
Cal Crutchlow (???)- Randy De Puniet (???) - Andrea Dovizioso (???)
Team Honda HRC officiel
Dani Pedrosa - Casey Stoner - Andrea Dovizioso (???)
Team Ducati Pramac
Aleix Espergaro - Loris Capirossi (Kallio irait lui en moto2)
Team Ducati Cardion (???)
Karel Abraham (???) (fils du proprio du circuit de Brno)
Team Ducati paginas amarillas Aspar (???)
Hector Barbera (???)
Team Honda LCR
Randy De Puniet ou rumeur Capirossi
Team Suzuki Rizla
Alvaro Bautista - Randy De Puniet (???) - Marco Melandri (???) ( la rumeur parle aussi d'un contrat de 2 ans avec BM, 1 an en WSBK et 1 an en MotoGP, oui ca voudrait dire que BM arrive en MotoGP en 2012)
Team Honda Gresini
Marco Simoncelli - Andrea Dovizioso (???)
Team Honda Interwetten
Hiroshi Aoyama - Alex de Angelis (???)
Je crois j'ai oublié person :boutons:
Cinquante
23/07/2010, 13h08
si le passage (retour) aux 1000cc se fait effectivement en 2012 ça veut dire que rossi n'aura même pas le temps d'améliorer réellement la desmo. :)
Rappelle moi combien d'années il a fallu qu'il passe sur la Yam pour qu'elle soit dans le coup ? :)
Stoner27
23/07/2010, 13h41
j'ai lu un article je ne sais plus où qui raconte que Ducati ne modifierait en rien sa GP11 pour Rossi, d'ailleurs il ne sagirait que de quelques modifs par rapport à la GP10 car Ducati préfère investir ses ressources pour la 1000 en 2012.
Sinon le tableau récapitulatif me semble assez bien pondu, je rajouterais juste des ??? à coté de Rossi, car rien n'est encore fait
Rappelle moi combien d'années il a fallu qu'il passe sur la Yam pour qu'elle soit dans le coup ? :)A l'époque les essais inter saison n'étaient pas restreints comme aujourd'hui.
Même si à l'époque Honda n'avait pas voulu le lâcher avant la fin de l'année, il avait bénéficié de beaucoup plus de temps qu'il en aurait maintenant.
Cinquante
23/07/2010, 14h14
oui mais tout le monde reprendrait tout à zéro en repassant à 1000 cc, non ?
roadrider
23/07/2010, 15h17
Rappelle moi combien d'années il a fallu qu'il passe sur la Yam pour qu'elle soit dans le coup ? :)
Oui, mais les essais hivernaux étaient alors 2 fois plus nombreux et il y avait 1h d'essais libres supplémentaire le vendredi matin avant chaque GP !!! :)
oui mais tout le monde reprendrait tout à zéro en repassant à 1000 cc, non ?
justement pas dit que ça soit un point positif pour rossi qui est tout proche de la fin de sa carrière.
surtout si ducati n'est pas du genre coopérant avec ses pilotes pour le développement de ses motos.
je ferai remarquer que le titre de ducat' en motoGP est plus lié à un concours de circonstances (arrivée d'un jeune pilote hyper rapide qui a trouvé dans la desmo "sa" moto) qu'à un à travail de dév avec le pilote (d'ailleurs capi n'avait pas vraiment brillé avec à part à Motegi).
Cinquante
23/07/2010, 15h48
Il me semble que Rossi sera un peu plus écouté que les autres pilotes et puis, vous oubliez que Ducati avait eu des résultats pas si mauvais que ça avec Capi. et Troy. Il est bien certain que Stonner est un bon parmi les bons mais la Ducat n'est pas à la rue et telle quelle, je ne suis pas certain que Rossi irait moins vite que Stonner après un GP ou deux.
Enigma211081
23/07/2010, 16h46
Et que du coup c'est Lorenzo qui se barre chez Ducati et Pedro vient faire équipe avec Rossi chez Yam :yes:
C'est intimement ce que je pense depuis un moment déjà...
Pour moi, Lorenzo est déjà chez Ducati depuis longtemps. Sinon comment se ferait-il que Ducat' laisse filer son "seul" pilote capable de gagner avec la desmo...
Il me semble que Rossi sera un peu plus écouté que les autres pilotes et puis, vous oubliez que Ducati avait eu des résultats pas si mauvais que ça avec Capi. et Troy. Il est bien certain que Stonner est un bon parmi les bons mais la Ducat n'est pas à la rue et telle quelle, je ne suis pas certain que Rossi irait moins vite que Stonner après un GP ou deux.
c'est vrai, je pense qu'un top pilote comme lui saura prendre la mesure de la desmo. mais même si elle semble plus accessible cette année, je pense qu'il ne sera pas évident d'aller aussi vite que Stoner. pour moi il est peut-être le pilote le plus véloce. en tout cas celui qui a toujours fait le plus la différence avec ses coéquipiers. c'est aussi pour ça que j'aurai envie de le voir face à pedrosa l'année prochaine, ça rappellera les bagarres de la 250cc :)
webamanu
23/07/2010, 17h47
Pour moi, Lorenzo est déjà chez Ducati depuis longtemps. Sinon comment se ferait-il que Ducat' laisse filer son "seul" pilote capable de gagner avec la desmo...
Heuuu, au pif parce que Rossi viens ? :boutons:
Je pense que tu as du sang de poulpe en toi ! :)
Donc nous pourrions avoir
Team Ducati officiel
Team Yamaha officiel
Team Honda HRC officiel
Team Ducati Pramac
Hector Barbera (???)
Team Honda LCR
Team Suzuki Rizla
Alvaro Bautista - Randy De Puniet (???) - Marco Melandri (???) ( la rumeur parle aussi d'un contrat de 2 ans avec BM, 1 an en WSBK et 1 an en MotoGP, oui ca voudrait dire que BM arrive en MotoGP en 2012)
Team Honda Gresini
Team Honda Interwetten
Je crois j'ai oublié person :boutons:
On pourrait donc avoir 19 ou 20 motos si le HRC garde ses 3 pilotes et si Interwetten a une seconde moto même s'il n'y a que peu de chance de voir les Deux teams avoir une moto supplémentaire en même temps. Honda ne pourra livrer deux moto de plus donc il devrait y avoir un choix entre Aoyama et de Angelis.
Franchement s'il continue sur sa lancée Melandri devrait avoir du mal à trouver un guidon pour l'an prochain.
Pour Capi j'espère que c'est sa dernière saison, il n'est plus au niveau et ce n'est pas la peine de vouloir rester coute que coute, il n'en a pas besoin, il ne mérite pas qu'on se souvienne de lui comme du gars qui ne voulait pas lacher un guidon même si c'est pour finir dernier.
Dovi chez Tech3, je n'y crois pas tout comme RDP. Il faudra surement deux nouveaux pilotes pour Poncharal.
Tu pourrais rajouter Elias chez Gresini, s'il est champion du monde, il aura sa place quasi assuré dans le team.
Mais quand on regarde il n'y a pas beaucoup de pilotes qui sont assurés d'être en MotoGP l'an prochain; Hayden, Stoner, Rossi, Lorenzo, Spies Bautista, Simoncelli, Dovi, Pedrosa, DePuniet (enfin je pense). Donc on aurait encore des nouveaux ce qui accentuerait encore plus les écarts et ce double championnat entre les très bons (ceux citer au dessus) et les nouveaux pour la 10ème place.
webamanu
24/07/2010, 00h08
Nouvelles interrogations concernant Suzuki, entendu sur Eurosport qu'ils pourrait partir du paddock. Esperons qu'il s'agisse juste d'un coup de bluff des bleus.
Team Ducati officiel
Team Yamaha officiel
Team Honda HRC officiel
Team Ducati Pramac
Hector Barbera (???)
Team Honda LCR
Team Suzuki Rizla (seront ils toujours la en 2011 ???)
Team Honda Gresini
Team Honda Interwetten
Madmax734
24/07/2010, 11h24
Effectivement ça fait beaucoup d'interrogations tout ça...
Crutchlow chez Tech3, j'le sens bien ça, il assure ce p'tit jeune !!! A voir ses perf. en Wsbk pour sa 1ère année, oui c'est le genre de gars qui mérite un 'test' en MotoGp..
Capi. chez Pramac ou LCR, bof ! Avec tout le respect qu'on lui doit, pour moi il ferait mieux de raccrocher ou passer en Wsbk, pour la MotoGp je pense qu'il ne pourra plus espèrer qu'un Top 10 (c'est dèjà bien) même avec une très bonne machine...
Par contre surprise pour Randy ! Hésitation entre LCR et Suz. ? Qu'il fasse pas le *on et qu'il reste chez LCR ! La Honda privée fera toujours mieux que la Suz officielle.
En tous cas, ce qui me contrarie, c'est pour Mélandri, ça fait bon un moment que j'apprécie ce pilote et ce jeu de chaises musicales n'a jamais été à son avantage. Par contre j'était pas au parfum de Bm en MotoGp, un coup à jouer ? Au vu des résults en Wsbk c'est encourageant, mais la MotoGp est un autre monde.
Crutchlow montre de belles choses en WSBK, en étant rapide, belle attaque tout ce qu'on veut mais il est souvent par terre. Pour Spies l'an passé il n'y avait aucun doute, il méritait de venir en motoGP mais pour Crutchlow j'en doute, il n'est que 10ème du championnat WSBK.
S'il faut un pilote du SBK qui vienne en MotoGP alors je préfère voir Rea ou Haslam qui mérite plus sur leur deux dernières saisons.
Texas Terror
24/07/2010, 12h50
Crutchlow montre de belles choses en WSBK, en étant rapide, belle attaque tout ce qu'on veut mais il est souvent par terre. Pour Spies l'an passé il n'y avait aucun doute, il méritait de venir en motoGP mais pour Crutchlow j'en doute, il n'est que 10ème du championnat WSBK.
S'il faut un pilote du SBK qui vienne en MotoGP alors je préfère voir Rea ou Haslam qui mérite plus sur leur deux dernières saisons.
C'est exactement ce que je pense,Crutchlow est un bon pilote mais pas encore assez bon pour le motogp,si c'est juste parcequ'il a le bon sponsor de boisson energetique je vois pas l'interet,je vais me repeter mais il n'a encore pas gagné une seule manche de sbk et il n'est que 10eme au général avec le support de yamaha factory en sbk.En comparaison Rea(bon ok c'est un peu mon chouchou mais quand meme)dont le Hrc ne file aucun support en sbk,a fait une bien meilleur 1ere année en 2009,avec 2 victoires et une 5eme place au général a 4 points de Biaggi 4eme et surtout devant son coéquipier expérimenté Carlos Checa.
Je preferai le voir briller en Sbk que le voir bon dernier en motogp et gacher une année,meme johnny Rea je pense qu'il faut qu'il soit au moins champion du monde pour esperer pouvoir faire de belles choses en MGP
webamanu
24/07/2010, 13h13
Crutchlow en MotoGP, autant envoyé Xaus. Crutchlow est trop bourrin pour la MotoGP, cela l'obligerait a repartir de zero, a tout réapprendre. Crutchlow a fait sensation l'an dernier en remportant le titre SSP des sa première apparition, mais ceux qui le suivait depuis le BSB savent qu'il n'a rien d'un prodige. Maintenant, c'est vrai qu'il a encore une marge de progression, comme Rea. En fait je ne vois personne du paddock WSBK pouvoir aller en MotoGP, ou alors des pilotes qui sont condamné a resté en font de grille. Guintoli peut-être, Haslam éventuellement et pourquoi pas Laverty.
freelancer
24/07/2010, 21h49
Même si ça ne pèse pas bien lourd dans la balance mais on l'a souvent invoqué pour "justifier" la présence de RdP en Motogp, à savoir la nationalité, mais que ce soit Crutchlow, Rea ou Haslam (qui a déjà roulé en 500 par le passé en 2001 avec une meilleure place de 11e) ils ont l'avantage d'être anglais. Après je ne sais pas si ça pèse dans la balance pour que la Dorna "favorise" leur présence dans la catégorie, mais bon c'est une piste comme une autre pour envisager l'arrivée de nouveaux pilotes en 2011.
Maintenant, c'est vrai qu'il a encore une marge de progression, comme Rea.
J'adore un pilote comme Rea parceque dès fois il a des attaques de fou. Le jour ou il saura maîtriser de temps en temps sa fougue, ça sera un gros client pour le titre wsbk
J'adore un pilote comme Rea parceque dès fois il a des attaques de fou. Le jour ou il saura maîtriser de temps en temps sa fougue, ça sera un gros client pour le titre wsbk
Malheureusement c'est le ,plus compliqué, beaucoup de pilotes rapides ont du mal à se maitriser et le jour où ils y arrivent ils vont bien moins vite et les résultats sont plus décevants.
Mais bon il n'a que 23 ans il a encore le temps
Stoner27
28/07/2010, 13h07
http://www.autosport.com/news/report.php/id/85612
rien de nouveau dans l'interview de Lin Jarvis, si ce n'est que tout devrait être décidé à Brno.
Il confirme que Spies sera dans le team usine si un des deux pilotes quitte Yamaha.
webamanu
29/07/2010, 10h57
Karel Abraham annonce sur son site qu'il sera en MotoGP l'an prochain avec une Ducati. Annonce officiel a Brno sur le circuit de son papa.
LIEN (http://www.crash.net/motogp/news/161992/1/abraham_confirms_motogp_graduation_on_a_ducati.htm l)
Cinquante
29/07/2010, 11h37
Malheureusement c'est le ,plus compliqué, beaucoup de pilotes rapides ont du mal à se maitriser et le jour où ils y arrivent ils vont bien moins vite et les résultats sont plus décevants.
Mais bon il n'a que 23 ans il a encore le temps
C'est pourtant, quoi que certains en pensent, le cas de Lorenzo. Il n'est pas en état de grâce, il a compris qu'il faut franchir la ligne même si devant, il y a un client qui va plus vite que lui.
C'est pourtant, quoi que certains en pensent, le cas de Lorenzo. Il n'est pas en état de grâce, il a compris qu'il faut franchir la ligne même si devant, il y a un client qui va plus vite que lui.
+10000 Tout comme le itre de Stoner n'est pas du a un "état" de grâce, mais a un vrai talent.
"L'état de grâce" pour un pilote peut éventuellement se produire sur une course, et encore, je n'y crois guère.
Enigma211081
29/07/2010, 11h54
+10000 Tout comme le itre de Stoner n'est pas du a un "état" de grâce, mais a un vrai talent.
"L'état de grâce" pour un pilote peut éventuellement se produire sur une course, et encore, je n'y crois guère.
Si, Elias en 2006 à Estoril... :p
Si, Elias en 2006 à Estoril... :p
J'ai dit que je n'y crois "guère", pas je n'y crois "pas".:p
Autrement dit, cela peut se produire, la preuve Elias tu as raison, mais c'est pas une chose aussi fréquente que l'on peut le lire, je pense....
webamanu
29/07/2010, 12h16
Et si, Bayliss a Valencia. :)
Même réponse que pour Enigma :p
Et pour ce qui est de Bayliss, il y avait en plus un concours de circonstance...;)
Stoner27
29/07/2010, 12h39
j'ai mes doutes sur la compétitivité d'Abrham en MGP. Ca me fait un peu penser à Talmasci qui était monté sans avoir vraiment été présent en 250cc, on a vu le résultat. Certe ça fait une moto de plus sur la grille, mais sans revenir sur le débat, garnir la grille juste pour faire du nombre.....
Cinquante
29/07/2010, 12h56
Parler de Miracle pour la victoire de Troy, ça prouve bien que la mauvaise foi est bien présente sur ce forum.
Certes il a déçu en moto GP mais s'il n'avait été évincé aussi vite, je suis certain qu'il aurait fait souffrir beaucoup de GRANDS pilotes.
Parler de Miracle pour la victoire de Troy, ça prouve bien que la mauvaise foi est bien présente sur ce forum.
Certes il a déçu en moto GP mais s'il n'avait été évincé aussi vite, je suis certain qu'il aurait fait souffrir beaucoup de GRANDS pilotes.Personne ne parle de miracle Cinquante ;)
Je parlais de "circonstances". En effet, Rossi à terre, et Pedrosa suivant son coéquipier après l'avoir laissé passé, sont des circonstances qui font que le titre étant joué, personne n'a cherché à vraiment empêcher Troy de gagner.
Toutefois, il est vrai que pour pouvoir gagner, fallait il encore être devant.:)
Personne ne parle de miracle Cinquante ;)
Je parlais de "circonstances". En effet, Rossi à terre, et Pedrosa suivant son coéquipier après l'avoir laissé passé, sont des circonstances qui font que le titre étant joué, personne n'a cherché à vraiment empêcher Troy de gagner.
Toutefois, il est vrai que pour pouvoir gagner, fallait il encore être devant.:)
Et fallait-il aussi finir devant son coéquipier Capirossi, pas réputé pour être une tanche et qui lui n'avait rien à perdre;)
webamanu
29/07/2010, 13h09
Certes il a déçu en moto GP mais s'il n'avait été évincé aussi vite, je suis certain qu'il aurait fait souffrir beaucoup de GRANDS pilotes.
Aaaaaah, je pense que tu ne comprend pas mon point de vue. ;)
Je ne parle pas de miracle, je dit qu'a Valencia en MotoGP en 2006, Troy Bayliss était au dessus du lot, qu'il était en état de grace, qu'il avait autour de lui un halo lumineux, qu'il était trop fort ce weekend la et qu'il bénéficiait en plus de sa dynamique du titre WSBK gagné quelques semaines plus tôt. C'est de la mauvaise foi de dire cela ?
Bayliss et l'un des plus grand champion SBK de l'histoire, mais pour la MotoGP, c'est autre chose. Je ne pense pas que si il n'avait pas été évincé aussi vite comme tu dit cela aurait changé grand chose. La raison est que Bayliss a éclos au haut niveau sur le tard.
Cinquante
29/07/2010, 13h12
D'accord le matou, mais ce que je trouve surprenant c'est que l'on s'extasie devant les perfs de Ben Spies qui, dés ses premiers grands prix fait la nique à beaucoup et que l'on ne trouve pas exceptionnel qu'un mec qui ne vient juste pour une pige, mette tout le monde d'accord. même s'il y en a un ou deux d'excellents qui se sont mis au tas. :)
Edit : Pardon si j'avais mal compris tes propos Manu
j'ai mes doutes sur la compétitivité d'Abrham en MGP. Ca me fait un peu penser à Talmasci qui était monté sans avoir vraiment été présent en 250cc, on a vu le résultat. Certe ça fait une moto de plus sur la grille, mais sans revenir sur le débat, garnir la grille juste pour faire du nombre.....
+1
il risque de se bruler les ailes.
Dans un MR (cette semaine ou celle d'avant), il y a une itw d'Eric Mahé et le journaliste lui demande si Jules peut passer dès l'an prochain en MGP, Eric répond que s'il veut lui planter sa carrière c'est le meilleur choix possible à faire. Donc cela veut tout dire et pourtant Jules est surement meilleur qu'Abraham...
Et fallait-il aussi finir devant son coéquipier Capirossi, pas réputé pour être une tanche et qui lui n'avait rien à perdre;)Regarde à nouveau ce GP, et tu verras que pas une fois Capi essaye quoi que ce soit...
Sinon, d'accord avec Manu, sauf que Troy a fait tout de même 3 saisons en GP..
Mais pour moi, je garde de Bayliss l'image d'un grand champion dominateur en WSBK, et d'un homme généreux, sincère intègre et honnête dont certains pilotes actuels devraient bien s'inspirer;)
Cinquante
29/07/2010, 14h44
Mais pour moi, je garde de Bayliss l'image d'un grand champion dominateur en WSBK, et d'un homme généreux, sincère intègre et honnête dont certains pilotes actuels devraient bien s'inspirer;)
+ 1 rien à ajouter. Ah si, il était disponible et plein d'humour :)
Jérôme Idugase
29/07/2010, 16h00
Karel Abraham annonce sur son site qu'il sera en MotoGP l'an prochain avec une Ducati. Annonce officiel a Brno sur le circuit de son papa.
LIEN (http://www.crash.net/motogp/news/161992/1/abraham_confirms_motogp_graduation_on_a_ducati.htm l)
Abraham en MotoGP : une moto de plus sur la grille, quelques coups d'éclats sur un tour chrono (mais c'est pas De Puniet non plus, à son niveau une 3ème ligne ce serait déjà énorme) jusqu'à sa 1ère blessure sérieuse. N'oublions pas que c'est un serial crasher (au palmarès famélique) en plus d'être un fils à papa. Pffft, arrivée en MotoGP sans aucun intérêt pour le sport et le spectacle. :bad: :boutons:
Abraham en MotoGP!! :langueŽ: c'est stoner qui va être content!! encore un suceur de roue qui va pourrir le chrono d'un top pilote!!!:yes:
Je sais que la Dorna veut absolument remplir la grille motogp, mais faudrait pitetre mettre une clause de résultats comme droit d'entrée d'un pilote dans la catégorie reine, parce que Abraham, l'an passé Talmasci (voire même Canepa) ou plus anciennement Cardoso, je vois pas, mais alors pas du tout l'intérêt
Oui mais vous disiez la même chose d'Espargaro l'an passé jusqu'à ce qu'il fasse des résultats très bons dès ces premiers tours.
Abraham aurait testé la Ducati au Mugello et aurait tourné à 1 seconde de la pôle donc pourquoi pas.
Et on ne peut pas comparer à Talmacsi qui était arrivé en cours de saison, ne connaissait pas la moto et avait du direct prendre le départ des GP.
webamanu
29/07/2010, 22h22
Regarde à nouveau ce GP, et tu verras que pas une fois Capi essaye quoi que ce soit...
Pasky, j'ai exprès téléchargé cette course aujourd'hui et franchement je ne vois pas ou Capirossi, a moins de tenté une attaque suicide aurait pu passé Bayliss. De plus, j'imagine même pas le " Capirex " ce privé d'une victoire pour le bénéfice d'un autre. :non:
Pasky, j'ai exprès téléchargé cette course aujourd'hui et franchement je ne vois pas ou Capirossi, a moins de tenté une attaque suicide aurait pu passé Bayliss. De plus, j'imagine même pas le " Capirex " ce privé d'une victoire pour le bénéfice d'un autre. :non:Peut être que je me trompe, mais j'aime à imaginer que Capi est sagement resté derrière son copain Troy qui avait une revanche à prendre avec Suppo...:fou:
Quand je dis qu'il n'essaye rien, je persiste !! Il ne lui montre même pas sa roue une seule fois, n'essaye à aucun moment de retarder son freinage. La course de Bayliss ressemble trop à une "balade santé" selon moi.
Peut être que je me trompe, mais j'aime à imaginer que Capi est sagement resté derrière son copain Troy qui avait une revanche à prendre avec Suppo...:fou:
Quand je dis qu'il n'essaye rien, je persiste !! Il ne lui montre même pas sa roue une seule fois, n'essaye à aucun moment de retarder son freinage. La course de Bayliss ressemble trop à une "balade santé" selon moi.
Je viens de regarder les chronos au tour par tour, Capi finit à 1s3 en ayant perdu 6 dixièmes dans le dernier tour, et 9 au premier, en tout cas il tenait le rythme de Bayliss.
Par contre, il jouait la 3e place du championnat avec Melandri (Capi finit 3e au championnat pour 1 point), je ne le vois pas offrir la victoire à Bayliss sur un plateau.
Et puis, Bayliss avait fait 2e aux essais derrière Rossi, il était quand même sacrément à l'aise.
En tout cas Pasky, je retiens de "Baylisstic" la même chose que toi:content:
Stoner27
30/07/2010, 09h12
on avait déjà pas tourné en rond à l'époque sur ce même débat?:boutons:
Gaz&Slide
02/08/2010, 19h49
Voici le pronostic "Grille 2010" de Sport-Bikes:
Yamaha factory : Jorge Lorenzo – Ben Spies
Yamaha Tech 3 : Cal Crutchlow – Andrea Dovizioso
Honda factory : Casey Stoner – Dani Pedrosa
Honda Gresini : Marco Simoncelli – Toni Elias
Honda LCR : Randy de Puniet
Honda Interwetten : Hiroshi Aoyama
Ducati factory : Valentino Rossi – Nicky Hayden
Ducati Pramac : Loris Capirossi – Aleix Espargaro
Ducati Aspar : Hector Barbera
Ducati Cardion : Karel Abraham
Suzuki : Alvaro Bautista – Marco Melandri
Source: http://www.sport-bikes.fr/motogp---osons-le-plateau-2011---_a1459.html
Sur le lien, vous avez la possibilité d'en faire de même et ainsi gagner un abonnement de 6 mois (3 numéros) à Sport-Bikes! Bon c'est 15 euros mais le principe du prono est sympa...
J'aurais mis quasiment pareil... Sauf la retraite pour Capirossi. Je vois bien Lüthi revenir avec Interwetten et Aoyama (Hiroshi évidemment... pas Shuei :p) chez Ducati Pramac
...Sur le lien, vous avez la possibilité d'en faire de même et ainsi gagner un abonnement de 6 mois... "Vous auriez" eu la possibilité, car il fallait poster avant le 31 Juillet :D:D
Pour Aoyama, Hiroshi ou Shuei, je ne vois pas la différence :p
Pour Melandri, c'est pas con, quand on voit qu'il roulait mieux sur la Hayate que sur la Ducati, il a toutes ses chances de podiums:)
Gaz&Slide
02/08/2010, 20h09
"Vous auriez" eu la possibilité, car il fallait poster avant le 31 Juillet :D:D
Joue pas avec les mots :diable:
Et puis rien ne dit qu'il va pas y avoir un 2ème (voire un 3ème) mois de juillet d'ici la fin de l'année. :p
J'ai bon???
Voici le pronostic "Grille 2010" de Sport-Bikes:
Yamaha factory : Jorge Lorenzo – Ben Spies
Yamaha Tech 3 : Cal Crutchlow – Andrea Dovizioso
Honda factory : Casey Stoner – Dani Pedrosa
Honda Gresini : Marco Simoncelli – Toni Elias
Honda LCR : Randy de Puniet
Honda Interwetten : Hiroshi Aoyama
Ducati factory : Valentino Rossi – Nicky Hayden
Ducati Pramac : Loris Capirossi – Aleix Espargaro
Ducati Aspar : Hector Barbera
Ducati Cardion : Karel Abraham
Suzuki : Alvaro Bautista – Marco Melandri
Source: http://www.sport-bikes.fr/motogp---osons-le-plateau-2011---_a1459.html
Sur le lien, vous avez la possibilité d'en faire de même et ainsi gagner un abonnement de 6 mois (3 numéros) à Sport-Bikes! Bon c'est 15 euros mais le principe du prono est sympa...
J'aurais mis quasiment pareil... Sauf la retraite pour Capirossi. Je vois bien Lüthi revenir avec Interwetten et Aoyama (Hiroshi évidemment... pas Shuei :p) chez Ducati Pramac
AMHA, la grille de l'an prochain devrait être très proche de ça. Enfin, je l'imagine bien ainsi...
Joue pas avec les mots :diable:
Et puis rien ne dit qu'il va pas y avoir un 2ème (voire un 3ème) mois de juillet d'ici la fin de l'année. :p
J'ai bon???:mdr::mdr:
C'est pas faux :D
webamanu
02/08/2010, 20h12
Dovi chez Tech3.... mmmmm, je sais pas si il prendra la risque de quitté Honda lui ! :boutons: En même temsp c'est vrai il aura peut-être pas le choix:)
Dovi chez Tech3.... mmmmm, je sais pas si il prendra la risque de quitté Honda lui ! :boutons: En même temsp c'est vrai il aura peut-être pas le choix:)
On parlait pas de 3 machines Honda officielles au sein même du HRC ?;)
webamanu
02/08/2010, 20h15
On parlait pas de 3 machines Honda officielles au sein même du HRC ?;)
Si, mais apparemment il manque toujours quelques millions.:)
Il y aurait (attention à prendre plus qu'au conditionnel, juste une rumeur du Sachsenring...) une offre du HRC pour Lorenzo avec un salaire très élevé, pour avoir une paire Lorenzo-Stoner. Pedrosa sauterait car il essaie d'avoir des $$$$ de plus sur son prochain contrat et ça ne plait pas aux japonais.
Et je dis ça juste pour embêter le chat, qui va demander ma source (secret...) et qui va s'énerver auprès des journalistes:):)
Texas Terror
02/08/2010, 20h28
C'est bon on la connait ta source,c'est Remi Tissier :lol::winner:
Il y aurait (attention à prendre plus qu'au conditionnel, juste une rumeur du Sachsenring...) une offre du HRC pour Lorenzo avec un salaire très élevé, pour avoir une paire Lorenzo-Stoner. Pedrosa sauterait car il essaie d'avoir des $$$$ de plus sur son prochain contrat et ça ne plait pas aux japonais.
Et je dis ça juste pour embêter le chat, qui va demander ma source (secret...) et qui va s'énerver auprès des journalistes:):)Même pas :p
Je pense qu'effectivement le HRC a fait une proposition à Lorenzo, faudrait être idiot de l'ignorer, il est l'actuele leader confortablement assis en tête du championnat.
Une paire >Stoner/Lorenzo avec un Pedrosa dans un team avec un autre sponsor, ce ne serait pas idiot.
Plus vraissemblablement, Lorenzo restera chez Yamaha, et si monsieur Honda le désire vraiment, il gardera Dovi, en trouvant lui même un sponsor. Il l'a pour Sito pons avec Camel, pour Tamada avec JiR donc, pourquoi pas un opérateur téléphonique pour Pedrosa (par exemple ...) je ne cite pas non plus mes sources (secrets):D:p
pourquoi pas un opérateur téléphonique pour Pedrosa (par exemple ...)
oui Movistar qui veut et qui va revenir en MotoGP après avoir quitté la F1 il y a deux ans quand Alonso avait quitté Renault la première fois. Et vu qu'aujourd'hui le Fernando est soutenu par Santander, il n'a plus besoin de Movistar.
Mais si il y a la paire Lorenzo/Stoner chez Honda, pourquoi pas la paire Spies/Pedrosa dans le team Monster-Movistar :boutons:
hehehe:yes:
Lorenzo chez Honda c'est pas infaisable, surtout avec Repsol qui doit quand même se dire que sponsor OK mais sponsor du champion de monde ben c'est encore mieux .....
Donc pourquoi pas un team honda Repsol Lorenzo / Stoner
Pedro avec Movistar et Yam avec Spies et Rossi....
Par contre quid de Ducati dans ce cas !!!!!!
Là pour le coup ça serait pas le top pour les rouges .... Dovi ?????
Stoner27
03/08/2010, 08h53
la grille m'a l'air assez réaliste, même si je me demande si Melandri ne sera pas en SBK chez BMW l'an prochain. Mais alors je ne vois pas qui serait assez fou pour aller chez Suzuki:boutons:
philguerin
03/08/2010, 16h06
En tout cas j'espère que Randy ne va pas faire la connerie d'aller chez SUZUKI tout çà rien que pour du fric et pour pouvoir dire qu'il est pilote d'usine... çà me fait de plus en plus peur... Le mieux pour SUZUKI c'est qu'ils arrêtent les frais... et essaye de prendre le titre de SBK en 2011 avec HASLAM.... car pour Sylvain j'ai peur que çà ne fonctionne pas ...
:boutons::boutons:
Larsouille06
03/08/2010, 17h19
En tout cas j'espère que Randy ne va pas faire la connerie d'aller chez SUZUKI tout çà rien que pour du fric et pour pouvoir dire qu'il est pilote d'usine... çà me fait de plus en plus peur... Le mieux pour SUZUKI c'est qu'ils arrêtent les frais... et essaye de prendre le titre de SBK en 2011 avec HASLAM.... car pour Sylvain j'ai peur que çà ne fonctionne pas ...
:boutons::boutons:
En ce qui concerne Randy, il faudrait déja qu'il est une offre d'un autre team, Suzuki pourrait devenir le choix par défaut si ce n'était pas le cas (ce que je n'espére pas) :boutons:. Il a je pense encore en mémoire ses années galére chez Kawa ce qui pourrait le dissuader.
L'idéal serait qu'il puisse rester chez LCR avec une bonne participation de Honda pour rendre sa machine compétitive.
Wait and see ....
L'idéal serait qu'il puisse rester chez LCR avec une bonne participation de Honda pour rendre sa machine compétitive.
Wait and see ....
Le problème c'est que l'aide d'Honda n'est certainement pas gratos, et Lucio aurait-il les moyens de se payer cette aide si elle leur était proposée?
Le problème c'est que l'aide d'Honda n'est certainement pas gratos, et Lucio aurait-il les moyens de se payer cette aide si elle leur était proposée?
oui mais on a vu qu'avec ses bons résultats de début de saison, Honda lui a déjà fourni des améliorations, après pour le coût que cela entraine pour le Team LCR je ne sais pas..
Texas Terror
03/08/2010, 18h14
Randy a reçu un nouveau chassis a Barcelone,et de la gestion electronique au Sachsenring,payant ou pas j'en sais rien,toujours est il que honda avait promis d'aider le 1er pilote privé,ils ont tenu parole.
En attendant Spies est toujours avec son chassis 2009,alors que les pilotes Honda ont tous eu une Rcv 2010 au Qatar.
Après avec les bons résultats, ce sera plus simple pour LCR d'avoir des sponsors. Pourquoi ont-ils pris le risque de prendre Playboy pour 2009? Car Lucio n'avait aucun sponsor après la saison 2008 catastrophique pour son équipe. On a déjà vu ELF devenir sponsor pour le GP de Catalogne avec une 4ème place à la clé (donc des retombées médiatiques sur ce GP).
Pour ce qui est du choix du pilote, je pense que Lucio voudrait garder Randy car il connait l'équipe, le team, reste sur deux saisons corrects (excepté les blessures:))
Pour Randy je pense que l'argent ne sera pas la principale source de motivation pour son choix. Il est resté chez LCR avec une baisse de salaire pour cette année alors qu'il aurait pu signer dans d'autres équipes et surement avoir plus d'€ en fin de saison.
Valentino46
03/08/2010, 19h10
Randy a reçu un nouveau chassis a Barcelone,et de la gestion electronique au Sachsenring,payant ou pas j'en sais rien,toujours est il que honda avait promis d'aider le 1er pilote privé,ils ont tenu parole.
En attendant Spies est toujours avec son chassis 2009,alors que les pilotes Honda ont tous eu une Rcv 2010 au Qatar.
pour les evos que Honda donne, ils ne les payent pas même si ils prétendant le contraire... ;)
PS: Source plus que sure et très proche de Randy ;)
Perso, je crois pas du tout à l'arrivée de Lorenzo chez Honda. Yamaha ne va pas prendre le risque de le perdre à moins que Rossi n'aille pas chez Ducati.
Mais je pense que si Rossi va chez Ducati, Yamaha va tout faire pour garder Lorenzo.
Perso, je crois pas du tout à l'arrivée de Lorenzo chez Honda. Yamaha ne va pas prendre le risque de le perdre à moins que Rossi n'aille pas chez Ducati.
Mais je pense que si Rossi va chez Ducati, Yamaha va tout faire pour garder Lorenzo.+1
Pour moi, avec tout ce qu'entend partout même sur les sites et journaux sérieux et reconnus comme ne disant pas de conneries, c'est fait : Lorenzo reste chez Yam et Rossi s'en va chez Ducati (n'en déplaise à Mr :)) .
Je me fais p-e emballer par les "amis" de Pasky mais il est rare qu'une rumeur aie autant d'écho et dure aussi longtemps.
Gaz&Slide
04/08/2010, 10h18
pour les evos que Honda donne, ils ne les payent pas même si ils prétendant le contraire... ;)
L'initiale du prénom de ta source ne serait pas R par hasard???
Red Bull
04/08/2010, 10h27
Je me fais p-e emballer par les "amis" de Pasky mais il est rare qu'une rumeur aie autant d'écho et dure aussi longtemps.
La rumeur enfle de plus en plus : http://www.bikeracing.it/topnews/39140_motogp-del-torchio-conferma-valentino-rossi-in-ducati/
webamanu
04/08/2010, 10h59
Ouais, même Burgess déclare qu'il y a de grandes chances que Rossi ne soit plus chez Yam la saison prochaine. source motoblog.it
Valentino46
04/08/2010, 13h06
L'initiale du prénom de ta source ne serait pas R par hasard???
Exactement ça RL d'ailleurs ;) on en a parlé pas mal...
Exactement ça RL d'ailleurs ;) on en a parlé pas mal...Roger Lee Hayden ?!?!?!? :D
Sinon, c'est du caradisiac mais bon : C’est bel et bien fait et ce sera pour deux saisons. L’annonce, pourtant, était attendue pour Brno, lors de la rentrée des classes du Moto GP (http://moto.caradisiac.com/+-Moto-GP-et-Superbike-+) à l’occasion du Grand Prix de la République Tchèque (http://moto.caradisiac.com/+-GP-Republique-Tcheque-+), le 15 août prochain. Mais le grand boss de Ducati (http://moto.caradisiac.com/+-Ducati-+) n’a pas pu tenir jusque là et a lâché le morceau aux gars de cycleworld (http://blog.cycleworld.com/?p=734).
Dans un entretien, Gabriele Del Torchio annonce que « cette saison, Ducati ne récoltera aucune couronne mondiale, mais je suis impatient de voir Valentino Rossi faire équipe avec Nicky Hayden. Nicky est une personne admirable et un grand pilote. Cette saison, il a grandement contribué au développement de la Desmosedici. L’année prochaine, Valentino et lui mèneront la moto dans les limites de son potentiel pour gagner. »
Source (http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Ducati-Rossi-chez-les-rouges-avec-Hayden-c-est-le-boss-lui-meme-qui-le-dit-811#xtor=RSS-38)
Valentino46
05/08/2010, 12h59
Roger Lee Hayden ?!?!?!? :D
Sinon, c'est du caradisiac mais bon :
Source (http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Ducati-Rossi-chez-les-rouges-avec-Hayden-c-est-le-boss-lui-meme-qui-le-dit-811#xtor=RSS-38)
:D sa aurait pu mais non la personne est française! :)
Permet moi un gros doute. Il ne faut pas oublier LA grosse différence entre Honda et les autres constructeurs. Le client achète un package en début de saison et paye pour toute pièce supplémentaire qu'elle soit évo ou pas. Le montant des factures est d'ailleurs exorbitant.
Ta source le fameux RL:) (t'a s du bol quand même) connait bien des choses, mais je doute fort qu'il connaisse les termes du contrat liant LCR à Honda.
HRC n'a jamais fait de cadeau à quiconque, et ce n'est pas cette période de crise qui va les pousser à "donner", alors qu'ils peuvent vendre.
Valentino46
05/08/2010, 13h36
Permet moi un gros doute. Il ne faut pas oublier LA grosse différence entre Honda et les autres constructeurs. Le client achète un package en début de saison et paye pour toute pièce supplémentaire qu'elle soit évo ou pas. Le montant des factures est d'ailleurs exorbitant.
Ta source le fameux RL:) (t'a s du bol quand même) connait bien des choses, mais je doute fort qu'il connaisse les termes du contrat liant LCR à Honda.
HRC n'a jamais fait de cadeau à quiconque, et ce n'est pas cette période de crise qui va les pousser à "donner", alors qu'ils peuvent vendre.
une chose qui est a prendre en compte.... qui te dit que Honda n'a pas voulu faire croire sa depuis le début ;)
En tout cas Randy le lui a affirmé....
Pour la chance je m'en suis pas priver! :)
webamanu
09/08/2010, 11h20
motoblog.it l'annonce, bien que cela ne soit pas encore officiel, Dovizioso serait l'an prochain chez Gresini sur une moto semi officiel a la place de Melandri qui lui irait chez BMW en superbike a la place de Xaus.
Curieux puisque par rapport au contrat qu'il a avec le HRC, sa place au sein du team officiel devrait être assurée au vu de sa position actuelle au classement général.
chrisgaz
09/08/2010, 11h34
Curieux puisque par rapport au contrat qu'il a avec le HRC, sa place au sein du team officiel devrait être assurée au vu de sa position actuelle au classement général.
Il faut la place qu il occupe actuellement, et 4 petit millions d euros... c est le petit 4 million qui pose actuellement probleme pour Dovi
philguerin
09/08/2010, 11h49
Putain... MELANDRI chez BMW... c'est BADOVINI qui va être content d'être récompensé de son titre 2010....à moins que CORSER s'en aille aussi???
bon et bien çà bouge on dirait... aller dans une semaine on y verra encore plus clair...
webamanu
09/08/2010, 12h03
Putain... MELANDRI chez BMW... c'est BADOVINI qui va être content d'être récompensé de son titre 2010....à moins que CORSER s'en aille aussi???
Bon, c'est pas la bonne rubrique pour en parlé, mais vite fait. :) Le team de Badovini pourrait monté en WSBK, mais il y'a des points a réglé avant, surtout niveau de la logistique. Maintenant tu pense bien qu'un Melandri a plus " d'appuis" qu'un Badovini.;) De plus pour Melandri, ca serait 1 an en WSBK et en 2012 MotoGP avec BM. Pour Corser, il semble confirmé pour la saison prochaine.
chrisgaz
09/08/2010, 12h04
mais c est sur que BMW sera en motoGP en 2012??
webamanu
09/08/2010, 12h08
mais c est sur que BMW sera en motoGP en 2012??
Heu... nan ! ;)
Mais bon, tu sais ce que c'est. Tu attire un bon pilote avec des grosses promesses que peut être, ils ne tiendront pas, mais ils auront le Melandri.
chrisgaz
09/08/2010, 12h10
Heu... nan ! ;)
Mais bon, tu sais ce que c'est. Tu attire un bon pilote avec des grosses promesses que peut être, ils ne tiendront pas, mais ils auront le Melandri.
ok, merci manu
honda lui doit une moto officiel pour l'an prochain si il finit dans les 5 premier, rien ne les empêchent de fournir une moto officiel a gresini pour faire rouler dovi!
webamanu
09/08/2010, 13h40
honda lui doit une moto officiel pour l'an prochain si il finit dans les 5 premier, rien ne les empêchent de fournir une moto officiel a gresini pour faire rouler dovi!
Des motos 100% officiel dans un team sat pour Honda, c'est mission impossible. :non: En plus, il en faudrait 2. Une pour Dovi l'autre pour Simoncelli et dans ce cas, pourquoi ne pas en donné une aussi a LCR ou Interwetten ? ;)
chrisgaz
09/08/2010, 13h42
si si, il manque 4 millions... il doit etre dans les 5 premiers, et 4 millions...
Pour l instant, il est 5eme, il ne lui reste que 4 millions.
si si, il manque 4 millions... il doit etre dans les 5 premiers, et 4 millions...
Heu il est 3ème au championnat Dovi pas 5. Par contre, il manque toujours 4 millions.
C'est dans son contrat qu'il est indiqué que c'est à lui de trouver le budget manquant (:boutons::fou:) ?
C'est pas plutôt Honda qui a besoin de trouver 4 millions supplémentaires pour aligner Pedrosa, Stoner et Dovi ?
chrisgaz
09/08/2010, 16h11
C'est dans son contrat qu'il est indiqué que c'est à lui de trouver le budget manquant (:boutons::fou:) ?
C'est pas plutôt Honda qui a besoin de trouver 4 millions supplémentaires pour aligner Pedrosa, Stoner et Dovi ?
si si, c est apparement ca... Mais Stoner est signé, Pedrosa, je crois que c est fait, pour que Repsol reste. Et pour fournir une 3eme moto officiel, il faut 4 millions.... voila... j en suis resté la, niveau infos
Texas Terror
09/08/2010, 17h50
C'est exactement de quoi je parlais la derniere fois,qui connait les clauses du contrat de Dovi? Personne sauf le Hrc et Dovisiozo.
Cette Histoire de Honda lui doit une moto officiel "si il est dans les 5 a mi saison" c'est plutot bancale.
Stoner27
10/08/2010, 17h08
D'après Gpone, le deal serait fait entre Ducati Pramac et Loris Capirossi.
Je suis surpris du retour de L'italien chez Ducati après l'affaire que l'on connait en 2007. J'adore Capirossi, mais je pense qu'il serait temps pour lui de raccrocher.
brice4571
10/08/2010, 19h35
Et bautista il fait quoi l'année prochaine ?
D'après Gpone, le deal serait fait entre Ducati Pramac et Loris Capirossi.
Je suis surpris du retour de L'italien chez Ducati après l'affaire que l'on connait en 2007. J'adore Capirossi, mais je pense qu'il serait temps pour lui de raccrocher.Si un team estime, à tort ou à raison, qu'il peut encore être compétitif et/ou utile et que lui a encore envie de rouler, je vois pas pourquoi il devrait arrêter.
Et bautista il fait quoi l'année prochaine ?
Il reste chez Suzuki, il avait signé un contrat de deux ans l'année dernière.
pero ça me fais chier que capi signe chez ducati vu comme il a été remercie après juste une saison pas top
pero ça me fais chier que capi signe chez ducati vu comme il a été remercie après juste une saison pas top
En même temps, a-t'il le choix ?
Capirossi chez Ducati, ça se précise
http://www.moto-station.com/uploads/9111_thumb.jpg (http://www.moto-station.com/uploads/9111_normal.jpg)
Le torchon brûle entre Suzuki et Capirossi, insatisfait des performances de la GSV-R de Moto GP. Le vétéran cherche donc à quitter l'équipe. Raccrochera-t-il le cuir ? Pas du tout : il va probablement rouler pour Pramac. Loris Capirossi, la seule mécanique italienne increvable ?
Selon les dires de Carlo Pernat, son manager, Loris Capirossi restera en Moto GP en 2011, chevauchant fièrement une Ducati verte de chez Pramac. L'Italien remplacera sûrement Mika Kallio, lequel manque de force en course. "Capirex" effectuera, de fait, son retour sous l'aile de Borgo-Panigale après avoir quitté la marque en 2008 pour Suzuki. Déçu des médiocres performances de la machine bleue et de son manque de progression au fil des années, le vétéran souhaite mettre un terme à ce partenariat.
"Loris Capirossi va signer un contrat avec Ducati Pramac pour l'année prochaine et c'est un grand moment dans ma carrière ; Loris est heureux" a confirmé Carlo Pernat à nos confrères de GPOne. Qui le remplacera alors au sein de l'équipe Suzuki d'usine ? En effet, peu de pilotes se pressent au portillon à cause de la réputation de la GSV-R, considérée comme peu fiable (elle a déjà utilisé six moteurs en une demi-saison) et "anémique". Néanmoins, il se chuchote qu'un certain Toni Elias pourrait reprendre le flambeau... Bon courage à lui !
Par Philippe Le Breton
Source (http://www.moto-station.com/article9111.html)
+1
Certes, c'est Suppo le responsable de l'époque, et son l'éviction de Capi est plus due à un concours de circonstance qu'à une vraie volonté de le virrer. Il est cependant intéressant de voir ce que fera Loris avec une machine très différente que celle quilui a donné du fil à retordre en 2007.
En revanche, je ne vois pas qui pour le remplacer...
Si c'est Elias, et que rien ne change chez Suzuki, c'est la cata assurée, ......je ne comprends pas.
philguerin
12/08/2010, 13h36
Vous allez voir que Randy va vouloir gagner plus que chez LCR et qu'il va s'embarquer dans cette galère...
Pareil que pour Elias.... si il fait çà c'est foutu pour lui... à moins qu'il arrrive à en faire quelque chose...mais çà c'est pas gagné... loin s'en faut!!
loicalex
12/08/2010, 15h16
Le problème d'Elias en tant que pilote d'usine N°1, c'est qu'il a un style de pilotage tellement particulier, qu'il faudrait devellopper une moto rien que pour lui. Ce serait impossible de partager des Datas avec lui pendant un week-end de course & bien d'autres choses.
Elias chez Suz', comme le dit Pasky, c'est LA catastrophe assurée!
Je vois personne qui ait le potentiel pour épauler Alvaro.
Melandri c'est pas la peine, si la selle est trop molle, ce sera déjà la fin du monde.
faire monter un pilote de moto2? du SBK?
Ouais ça sent pas bon pour les bleus ciels!:bad:
Je vois personne qui ait le potentiel pour épauler Alvaro.On va sans doute m'accuser de faire du pro-Rossi mais à part le doctor je vois pas non plus.
Melandri c'est pas la peine, si la selle est trop molle, ce sera déjà la fin du monde.:D:D:D Tout bon.
faire monter un pilote de moto2? du SBK?Vu la difficulté des pilotes SBK, à part Spies p-e, qd ils viennent en MotoGP et puisqu'apparemment la Moto2 ne prépare pas du tout les pilotes à régler un prototype, ils feraient encore pire que les pilotes actuels. Bien que Capirossi soit un bon metteur au point, non ?
loicalex
12/08/2010, 17h06
On va sans doute m'accuser de faire du pro-Rossi mais à part le doctor je vois pas non plus.:D:D:D
Bin entre les quiches & le meilleur y a un peu de marge :),
je pense que Suzuki serait heureux d'accueillir un Dovi ou un Randy...Je parle meme pas des 3 autres fantastiques.
Mais bon, c'est vrai qu'ils sont tellement dans la mouise qu'il est fortement déconseillé d'aller chez eux:bad:
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org