Voir la version complète : Transfert Moto GP - 2010
Page :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
[
11]
12
13
14
je vois pas comment suzuki pourrait attiré un top pilot qui sait développer une moto vu qu'ils on l'air a la ramasse même au niveau des finances, mais au moins signer et gagner chez eux est un vrai challenge
chrisgaz
13/08/2010, 08h48
J ai beaucoup de mal a comprendre pourquoi Suzuki ne progresse pas. Depuis le passage aux 800cc, j ai comme l impression qu il regressent. Ou la saison 2010 2011 sera une saison morte pour Suzuki, pour eviter des investissement sur une machine qui devra changer la saison d apres, ou ils font le forcing en vu de preparer la saison 2011 2012....
Je pense aussi que pour Suzuki, il ne faut pas miser que sur le pilote, et qu ils devraient faire comme Honda, piquer quelques ingénieurs, ou les renouveler, car en ce moment (et il est long ce moment) ils n y arrivent pas...
philguerin
13/08/2010, 10h13
J ai beaucoup de mal a comprendre pourquoi Suzuki ne progresse pas. Depuis le passage aux 800cc, j ai comme l impression qu il regressent. Ou la saison 2010 2011 sera une saison morte pour Suzuki, pour eviter des investissement sur une machine qui devra changer la saison d apres, ou ils font le forcing en vu de preparer la saison 2011 2012....
Je pense aussi que pour Suzuki, il ne faut pas miser que sur le pilote, et qu ils devraient faire comme Honda, piquer quelques ingénieurs, ou les renouveler, car en ce moment (et il est long ce moment) ils n y arrivent pas...
+ 1
çà me fait plaisir...je ne suis pas le seul à pas comprendre comment un groupe aussi gros et aussi diversifié que SUZUKI continue de perdre du fric et de la crédibilité sans réaction réelle et radicale!
Je ne sais pas si c'est Suz' qui regresse où les autrs qui s'améliorent. Ils ont fait une excellente saison 2007 avec les premières 800 mais c'est que les autres (Honda, Yam') n'étaient pas exceptionnelle. Suz' n'a pas progressé en 3 ans alors que les autres...
Même si c'est vrai que sur certains circuits, Suzuki est une seconde plus lent que l'an dernier pour des conditions de pistes équivalente (voir Mugello avec Capi)
Mais avec Elias ou Melandri, je pense que ce serait marrant, ça partirait dans tout les sens.
Aujourd'hui il leur faudrait un des 4 fantastiques, ou Spies, Hayden, Dovi qui pourraient les remettre dans des top 6 à chaque courses (bon pour les 4 fantastiques, il leur suffirait de quelques GP alors que pour Hayden, il lui faudrait une année entière). Mias je les vois mal pour l'an prochain car Bautista n'est quand même pas réputé comme étant le meilleur metteur au point quand il était en 250cc
.....
Aujourd'hui il leur faudrait un des 4 fantastiques, ou Spies, Hayden, Dovi qui pourraient les remettre dans des top 6 à chaque courses (bon pour les 4 fantastiques, il leur suffirait de quelques GP alors que pour Hayden, il lui faudrait une année entière). Mias je les vois mal pour l'an prochain car Bautista n'est quand même pas réputé comme étant le meilleur metteur au point quand il était en 250ccPourquoi cet à priori pour Hayden ? Il a tenu parfaitement son rôle au sein du HRC, quoiqu'en dise Puig.
Jusqu'à preuve du contraire, Spies et Dovi n'ont encore rien prouvé...
Je pense que Capi est à même de développer une moto, on l'a vu avec Ducati en 990cc, mais clairement depuis leur dernier titre les gens de Suzuki ne se remettent pas en question. Seule action visible, ils ont viré Garry Taylor pour le remplacer par Paul Denning...ce n'était visiblement pas LA solution.....
Pourquoi cet à priori pour Hayden ? Il a tenu parfaitement son rôle au sein du HRC, quoiqu'en dise Puig.
Jusqu'à preuve du contraire, Spies et Dovi n'ont encore rien prouvé...
Je pense que Capi est à même de développer une moto, on l'a vu avec Ducati en 990cc, mais clairement depuis leur dernier titre les gens de Suzuki ne se remettent pas en question. Seule action visible, ils ont viré Garry Taylor pour le remplacer par Paul Denning...ce n'était visiblement pas LA solution.....
Je parle pour Hayden, mais je voulais aussi dire pour Spies et Dovi, sauf que j'avais la flemme d'écrire les noms...:p
Objectivement, les pilotes que je viens de citer plus un comme RDP, mettraient plus de temps pour exploiter le meilleur d'une machine comparé à un Stoner, Rossi ou Lorenzo.
Les fantastiques sont très très bons même au niveau de la mise au point, c'est pour ça qu'ils sont si souvent devant. Ils ont un truc au dessus des autres, alors que les pilotes à partir de la 5ème place ne l'ont pas et ont besoin de plus de temps pour faire des très bons chronos. On l'a vu l'an passé avec Hayden qui s'est adapté à la Desmo au bout d'une 12aine de GP, alors qu'à n'en pas douter un Lorenzo ou un Rossi se serait adapter dès le début.
... On l'a vu l'an passé avec Hayden qui s'est adapté à la Desmo au bout d'une 12aine de GP, alors qu'à n'en pas douter un Lorenzo ou un Rossi se serait adapter dès le début.Pas d'accord du tout:non:
Je n'analyse pas de la même façon.
Hayden a su exploiter la machine développée par Stoner, là où bien d'autres se sont cassé les dents.;)
Je ne suis pas certain que les autres pilotes aient pu se sortir de la GP08 ou GP09......pas sûr du tout même..
Hayden a quand même réussit à développer une machine qui la amener au titre. L'année suivante et également en 2008, suite aux blessures de Pedrosa, c'est lui qui a développé la machine, et on ne peut que constater, qu'elle n'allait pas si mal que ça.
Pas d'accord du tout:non:
Je n'analyse pas de la même façon.
Hayden a su exploiter la machine développée par Stoner, là où bien d'autres se sont cassé les dents.;)
Je ne suis pas certain que les autres pilotes aient pu se sortir de la GP08 ou GP09......pas sûr du tout même..
c'est un peu ce que je dis, Hayden a quasiment mis un an pour s'adapter à la Desmo, alors que Stoner a mis très peu de temps, un Lorenzo ou un Rossi mettront quoi qu'il arrive moins de temps qu'un Hayden pour s'adapter à la moto.
Et je pense qu'un Dovi ou un Spies auraient l'an passé fait les mêmes résultats que Hayden
... un Lorenzo ou un Rossi mettront quoi qu'il arrive moins de temps qu'un Hayden pour s'adapter à la moto. Tu parles certainement de la GP10.....car, comme je le disais, je ne pense pas que qui que ce soit ait pu se débrouiller correctement de la GP08 ou GP09...
Tu parles certainement de la GP10.....car, comme je le disais, je ne pense pas que qui que ce soit ait pu se débrouiller correctement de la GP08 ou GP09...
Stoner?:D
Stoner?:D
:p
En dehors de Stoner bien entendu !!
La Ducati de cette saison n'a plus grand rapport avec celle qui a fait des misères à Capi, Melandri, Barros Elias etc...
C'est pour cette raison que selon moi, le challenge de Rossi chez Ducati n'est pas franchement un pari risqué.
On parle beaucoup des transferts et un peu moins des sponsors..
Je suis inquiet pour Suzuki, qui va finir par lasser Rizla, qui même si il n'apportait pas beaucoup, prouvait "quon" pouvait croire en Suzuki...
Toujours pas d'annonce de Repsol ni de Marlboro,ni de Fiat....on risque d'avoir des surprises....
En dehors de Stoner bien entendu !!
La Ducati de cette saison n'a plus grand rapport avec celle qui a fait des misères à Capi, Melandri, Barros Elias etc...
C'est pour cette raison que selon moi, le challenge de Rossi chez Ducati n'est pas franchement un pari risqué.
On parle beaucoup des transferts et un peu moins des sponsors..
Je suis inquiet pour Suzuki, qui va finir par lasser Rizla, qui même si il n'apportait pas beaucoup, prouvait "quon" pouvait croire en Suzuki...
Toujours pas d'annonce de Repsol ni de Marlboro,ni de Fiat....on risque d'avoir des surprises....
Je te fais marcher, bien évidemment qu'il était sous-entendu "sauf Stoner" dans ta phrase, mais ce n'était pas écrit.;)
D'accord avec toi, la 1ere partie de saison de Hayden témoigne du fait que la Ducati puisse être domestiquée par un autre pilote que Stoner.
Pour les sponsors, attendons de voir les postes définitifs des 4 fantastiques, les sponsors découleront alors d'eux-mêmes.
Motocuatro pose une grande question . Rossi n'est -il est pas payé par Yamaha jusqu'au 31 Décembre. Donc s'il participe au essais de fin de saison avec Ducati, il courra sous les couleurs ducati mais payé encore par Yamaha :boutons: ?
Motocuatro pose une grande question . Rossi n'est -il est pas payé par Yamaha jusqu'au 31 Décembre. Donc s'il participe au essais de fin de saison avec Ducati, il courra sous les couleurs ducati mais payé encore par Yamaha :boutons: ?
c'est pour ça que Yamaha ne veut pas le laisser faire les essais d'après saison. Normalement les contrats s'arrêtent comme tu le dis le 31 decembre mais les parties se mettent d'accords pour casser le contrat.
c'est pour ça que Yamaha ne veut pas le laisser faire les essais d'après saison. Normalement les contrats s'arrêtent comme tu le dis le 31 decembre mais les parties se mettent d'accords pour casser le contrat.Il est rare qu'un contrat se termine le 31 décembre. Bien souvent le contrat se termine au lendemain des derniers tests de la saison.
Les pilotes ne sont pas payés au mois:).
Je pense que Yamaha ferait une grosse erreur de laisser rouler Rossi avant les essais de 2011.
Il est rare qu'un contrat se termine le 31 décembre. Bien souvent le contrat se termine au lendemain des derniers tests de la saison.
Je pense que Yamaha ferait une grosse erreur de laisser rouler Rossi avant les essais de 2011.
Honda en 2003 avait bloqué Rossi jusque 2004 mais sa n'a pas empêché Rossi de Gagné le premier GP ^^ je pence que Rossi a eu encore plus la hargne pour leur métrer la patté
je ne sais pas quelle est la plus grosse erreur :yes:
Il est rare qu'un contrat se termine le 31 décembre. Bien souvent le contrat se termine au lendemain des derniers tests de la saison.
Pourtant d'habitude, les pilotes changeant d'équipe roule dès le lendemain du GP de Valence dans leur nouvelle équipe;)
thizabou
14/08/2010, 13h26
oui mais alors si Rossi a un contrat jusqu'au 31 décembre, il peut dire a Yamaha pour les faire chier qu'il doit rouler avec la Yamaha 2011 aux essais d'après saison puisqu'ils ne veulent pas le laisser rouler sur la Ducati.
s'ils ne veulent pas, ses avocats vont se faire un joyeux plaisir a dénoncer une rupture de contrat de la part de Yamaha et les forcer a trouver un accord a l'amiable :)
...je ne sais pas quelle est la plus grosse erreur :yes:La plus grosse ereur consiste à ne pas respecter ou faire respecter un contrat, c'est ensuite la porte ouverte.....oui mais alors si Rossi a un contrat jusqu'au 31 décembre, il peut dire a Yamaha pour les faire chier qu'il doit rouler avec la Yamaha 2011 aux essais d'après saison puisqu'ils ne veulent pas le laisser rouler sur la Ducati.
s'ils ne veulent pas, ses avocats vont se faire un joyeux plaisir a dénoncer une rupture de contrat de la part de Yamaha et les forcer a trouver un accord a l'amiable :)Et qui te dis que son contrat stipule qu'il doit rouler ?
Il doit avoir comme les autres un contrat d'exclusivité, qui stipule qu'il ne peut rouler sur une autre machine que la M1, sans l'accord de Yamaha. A noter que pour ses "véhicules" privés, le contrat impose l'accord de Yamaha.;)
Texas Terror
14/08/2010, 13h38
Honda en 2003 avait bloqué Rossi jusque 2004 mais sa n'a pas empêché Rossi de Gagné le premier GP ^^ je pence que Rossi a eu encore plus la hargne pour leur métrer la patté
Qu'il commence a battre Lorenzo sur la meme moto que lui,ça va deja l'occuper un moment ;)
Gaz&Slide
14/08/2010, 13h45
C'est clair que le caractère psychologique joue mais je pense que les observateurs extérieurs que nous sommes donnons toujours trop d'importance à çà. Il s'agit du top niveau mondial, le supplément d'âme que l'on peut trouver reste quand même vraiment infime par rapport à l'importance matérielle.
thizabou
14/08/2010, 13h47
Et qui te dis que son contrat stipule qu'il doit rouler ?Il doit avoir comme les autres un contrat d'exclusivité, qui stipule qu'il ne peut rouler sur une autre machine que la M1, sans l'accord de Yamaha. A noter que pour ses "véhicules" privés, le contrat impose l'accord de Yamaha.
en fait ce qu'il y a dans son contrat j'en sais rien , pas plus que toi ou un autre du forum.
on en est tous a ne faire que des suppositions dans tout les sens alors qu'on ne sait rien mais c'est cela qui fait vivre un forum .....non ?;)
Pour en revenir aux transferts, Poncharal n'a t il pas prononcé le nom d'Elias ? :)
Et on parle de plus en plus de Randy sur la Suzuki:bad::bad::bad::bad:
thizabou
14/08/2010, 14h00
Et on parle de plus en plus de Randy sur la Suzuki:bad::bad::bad::bad:
ben ça, c'est pas une bonne nouvelle:non: mais alors pas du tout une bonne nouvelle:non::non:
Qu'il commence a battre Lorenzo sur la meme moto que lui,ça va deja l'occuper un moment ;)
Faudrai déjà lui laisser le temps de revenir à 100%
Et je pense que c'est un de ses gros objectif de fin de saison !
chrisgaz
14/08/2010, 17h07
ben ça, c'est pas une bonne nouvelle:non: mais alors pas du tout une bonne nouvelle:non::non:
Ben, c est pas dit du tout. Car Honda a l air bien embéter avec le cas de Dovi. Alors si on compte le nombre de machine "officiel" Honda l année prochaine, ca fait Pedrosa, Stoner, Dovi, Simoncelli, résultat, RDP arrive que 4eme pour les machines, donc, encore peut etre une saison supplementaire a ramer avec une machine privé. Il a peut etre envie de voir autre chose.
De plus, la Suzuki, au guidon, c est peut etre le pilote le plus capé de la motoGP Capirossi, mais sur la ducati, hormis quelques éclats, il n a pas fait grand chose, d un coup, un pilote arrive, et casse tout avec la machine. Alors, peut etre aussi que la Suz est une bonne machine (je ne dis pas du tout quelle est au niveau des Yam ou Honda), mais peut etre qu avec un autre pilote, elle ferait mieux que ce qu elle fait a l heure actuelle....
Faut voir...
Gaz&Slide
14/08/2010, 17h45
Ben, c est pas dit du tout. Car Honda a l air bien embéter avec le cas de Dovi. Alors si on compte le nombre de machine "officiel" Honda l année prochaine, ca fait Pedrosa, Stoner, Dovi, Simoncelli, résultat, RDP arrive que 4eme pour les machines, donc, encore peut etre une saison supplementaire a ramer avec une machine privé. Il a peut etre envie de voir autre chose.
De plus, la Suzuki, au guidon, c est peut etre le pilote le plus capé de la motoGP Capirossi, mais sur la ducati, hormis quelques éclats, il n a pas fait grand chose, d un coup, un pilote arrive, et casse tout avec la machine. Alors, peut etre aussi que la Suz est une bonne machine (je ne dis pas du tout quelle est au niveau des Yam ou Honda), mais peut etre qu avec un autre pilote, elle ferait mieux que ce qu elle fait a l heure actuelle....
Faut voir...
Je suis aussi de l'avis de chrisgaz.
Certes, il fait de belles perfs avec la Honda mais dès qu'il fera un peu moins bien, on lui cassera à nouveau du sucre sur le dos comme on l'a fait avec des pilotes comme Elias, Nakano ou DeAngelis (avec le même matériel). En restant sur une moto privée, il sera, quoi qu'il arrive, contraint de faire des miracles pour une 5-6ème place. Et à même marque de moto, il sera toujours devancé par 3 ou 4 pilotes bénéficiant de meileur matériel.
Çà fait 5 ans qu'il est en MotoGP, 3 ans sur la Honda privée; tous ceux qui ont un peu de bouteille savent que lorsque l'on ne se renouvelle pas, au bout d'un certain temps, il est trop tard.
Quand au réel niveau de performance de la Suzuki, çà reste quand même un mystère. Depuis le départ d'Hopkins (4ème du championnat avec la GSVR), il me semble difficile d'étalonner son efficacité. Car Vermeulen était sur même la pente descendante qu'un Toseland au moment de quitter les bleus, Capirossi vient de rentrer dans sa 3ème décennie de compétition mondiale (la parenté de Riccardo ayant aussi un impact considérable) et Bautista est un rookie. Çà peut très bien être un défi à un moment de sa carrière où il en a sûrement besoin. Car à 29 ans, même si derrière (pas de relève en Moto2 ou en WSBK...) çà pousse pas très fort, il se retrouve face à un tournant de sa carrière.
Hopkins avait échoué (passage Suz -> Kawa), Gibernau avait relancé sa carrière (passage Honda privée -> Suz)........
Après c'est vrai qu'il faut voir ce qui se passera chez Honda, comme c'est parti on aura Stoner, Pedrosa, Dovizioso et Simoncelli avec des motos officielles et Randy malgré sa très bonne saison sera toujours avec une privée. Déjà que cette année Honda n'a que 2 officielles plus Simoncelli qui dispose d'une Honda très évoluée et malgré ses très bons résultats en début de saison, Honda ne distribue qu'au compte gouttes les évolutions pour Randy, on peut donc penser que l'année prochaine ce sera pire vu qu'il y aura une machine officielle supplémentaire.
Après c'est du quitte ou double, aller chez Suzuki peut lui planter sa carrière comme vraiment lui permettre de faire de très bons résultats. Ce sera surement très difficile au début, il ne faudra pas se décourager, mais comme dit plus haut, derrière il n'y a pas vraiment de relève comme il y a 3 ans quand on savait que Lorenzo, Dovizioso, Toseland, allait arriver.
Ben, c est pas dit du tout. Car Honda a l air bien embéter avec le cas de Dovi. Alors si on compte le nombre de machine "officiel" Honda l année prochaine, ca fait Pedrosa, Stoner, Dovi, Simoncelli, résultat, RDP arrive que 4eme pour les machines, donc, encore peut etre une saison supplementaire a ramer avec une machine privé. Il a peut etre envie de voir autre chose.Je ne vois pas les choses de la même façon. Pourquoi quitter la proie pou l'ombre ? Certes, il a une machine privée, mais ses résultats son très bons. Il ne faut pas rêver, l'époque des privés devant les usines est révolu. Cependant, quelle moto Randy peut il espéer avoir qui aille plus vite que sa RCV chez LCR ? Eventuellement une M1 privée chez Tech3, mais basta rien de plus. Donc il pense à la Suzuki ce qui est normal, mais une erreur.
De plus, la Suzuki, au guidon, c est peut etre le pilote le plus capé de la motoGP Capirossi, mais sur la ducati, hormis quelques éclats, il n a pas fait grand chose, ...:fou: C'est moi le croûton, mais c'est vous qui perdez la mémoire !!
La Ducati 990cc était une très bonne machine, qui, aux dires de certains aurait été championne du monde aux mains de Capirossi, sans l'accident de Barcelone, rien de moins.
Le gros problème est Suzuki, et ce n'est pas nouveau. Ils ont un point commun avce Melandri, le manquede remise en question.Je n'ai rien contre leur pilote développeur Aoki, mais depuis le temps qu'il use ses combarde sur la selle, pour zéro résultat, il serait peut être temps que le boss de Suzuki mette un coup de pied dans la fourmilière.
Sans vouloir déprécier RdP, je ne vois franchement pas ce qu'il pourrait apporté de plus que Capi à Suzuki, et je ne vois pas pourquoi il serait mieux avec cette machine, qu'avec une bonne RCV dasn un team qu'il connait, et où il est apprécié et chouchouté.
webamanu
14/08/2010, 18h21
Ca serait surement un beau défi pour RDP d'aller chez Suz, même si moi je pense qu'il devrait resté avec LCR, dans ce petit team a la mentalité presque familiale. Mais qu'elle pilote privé refuserais d'aller dans un team usine, même si c'est Suz ?
Ca serait surement un beau défi pour RDP d'aller chez Suz, même si moi je pense qu'il devrait resté avec LCR, dans ce petit team a la mentalité presque familiale. Mais qu'elle pilote privé refuserais d'aller dans un team usine, même si c'est Suz ?+1, quel pilote refuserai......?
RdP a touché du doigt le statut de pilote officiel avec Kawa, et donc, il a toutes les billes pour bien peser le pour et le contre.......
Je ne vois pas Suzuki rema nier 100% la machine pour une année seulement......:boutons:
Randy sera t il sensible aux $ et aux promesses d'une machine compétitive grâce à une équipe entièrement dévouée ? Je n'espère pas :non:
Randy sera t il sensible aux $ et aux promesses d'une machine compétitive grâce à une équipe entièrement dévouée ? Je n'espère pas :non:
Quand on te propose de multiplier ton salaire par 4 à 7, tu dois quand même réfléchir.
LCR est ce qui se fait de mieux pour un pilote, mais derrière il sait que sa moto entre le Qatar et la fin de saison n'évoluera pas énormément.
On peut penser qu'il ne fera jamais mieux que la 7ème ou 8ème place finale au championnat avec son Honda LCR, alors pourquoi ne pas tenter le coup.
Et autre question: LCR est-il lié à Honda pour l'année prochaine?
Déjà l'an dernier j'avais dit que Suzuki lorgnait sur lui...
Maintenant il se lève bien l'âme pour Lucio... savoir si c'est pour rester ou partir avec la conscience tranquille???
Quand on te propose de multiplier ton salaire par 4 à 7, tu dois quand même réfléchir.
LCR est ce qui se fait de mieux pour un pilote, mais derrière il sait que sa moto entre le Qatar et la fin de saison n'évoluera pas énormément.
On peut penser qu'il ne fera jamais mieux que la 7ème ou 8ème place finale au championnat avec son Honda LCR, alors pourquoi ne pas tenter le coup.
Et autre question: LCR est-il lié à Honda pour l'année prochaine?Pour LCR/Honda, rien d'annoncé je crois....:boutons:
Pour ce qui est des dollars, je comprends très bien. Mais je ne pense pas que RdP puisse faire mieux avec la Suzuki que Capi, donc mieux que ce qu'il fait avec sa machine.
Comme je le disais, je ne vois pas comment ni pourquoi Suzuki pondrait une machine au niveau pour 2011, alos que c'est la dernière saison des 800cc. J'en suis même à me demander si Suzuki sera encore là l'année prochaine...
thizabou
14/08/2010, 19h19
On peut penser qu'il ne fera jamais mieux que la 7ème ou 8ème place finale au championnat avec son Honda LCR
parce que tu crois qu'il vas faire combien avec la Suzuki ?
regarde cette année avec sa Honda privée il est réguliérement devant les Suzuki.
alors c'est sur si il y vas , il risque de multiplier son salaire par 4 a 7 mais ça voudrait dire aussi qu'il est plus intèressé par l'argent que par la course, ce qui serait dommage parce que faut pas me faire croire qu'il peut viser malheureusement quelque chose au championnat avec une Suzuki.
faut bien savoir que Suzuki est le plus petit des constructeurs japonais et donc n'a pas et n'auras jamais les moyens de Honda et de Yamaha.
pour moi il se prépare une grosse année 2011 de galére (et de fond de grille) si il y vas.
loicalex
14/08/2010, 19h42
Randy chez Suz', Je dis OUI!
Il aurait dut avoir d'excellents résultats avec Kawasaki s'il ne chutait pas tout le temps. & Kawa ou Suz, c'est kif-kif la bourrique.
Cette Gsv-r dans les mains d'un pilote du niveau de Randy, c'est d'ores & déja plusieurs secondes lignes dans la saison, elle est pas si mauvaise que ça, je le pense sincèrement, elle est surtout particulièrement irrégulière.
Mais quand le circuit lui va bien, c'est une très bonne machine.
Amha Capi n'a plus l'attaque d'antant & il a une façon très bizarre de régler sa machine pour la course.
& Bautista...le pauvre, on peut meme pas juger son réel niveau, a part le fait qu'il se boite trop souvent, mais ses places sur la grille sont trompeuses, il s'applique beaucoup à rouler seul & ses chronos en qualifs sont toujours dans des longs runs. Un jour, ça paiera pour lui...S'il reste entier:)
Bref, Randy & Alvaro en 2011, ils peuvent faire progresser cette marque, j'y crois.
perso je préfère le voir rester chez LCR la saison prochaine, et Elias il ne serait pas interessé par cette Suz ? ou il est aussi grillé chez eux..
Texas Terror
14/08/2010, 20h37
Il aurait dut avoir d'excellents résultats avec Kawasaki s'il ne chutait pas tout le temps. & Kawa ou Suz, c'est kif-kif la bourrique.
Je suis pas trop d'accord,l'exemple Hopkins illustre bien,4eme sur la Suz' en 2007,16eme en 2008 sur la Kawa,la connerie de sa vie qu'il a fait de signer chez Kawa,son ancien coéquipier fera la meme connerie que lui 2ans plus tard en Sbk.
Ca serait surement un beau défi pour RDP d'aller chez Suz, même si moi je pense qu'il devrait resté avec LCR, dans ce petit team a la mentalité presque familiale. Mais qu'elle pilote privé refuserais d'aller dans un team usine, même si c'est Suz ?
C'est clair que ça serait un beau challenge . Dani l'a refuser en préférant rester chez honda ( apparement ) pour 2011.
Mais moi si j'étais Chechinello je ne laisserai pas partir Rdp. Et puis des rumeurs mettent Dovizioso chez Lcr. J'suis pas sur qu'il ferait mieux que Randy .
Randy chez Suz', Je dis OUI!
Il aurait dut avoir d'excellents résultats avec Kawasaki s'il ne chutait pas tout le temps. & Kawa ou Suz, c'est kif-kif la bourrique. Il aurait pu, si Kawa avait été au niveau. La comparaison Suzuki/Kawa est juste. Les deux usines ont le même problème de développement. Kawa n'a t il pas perdu beaucoup de temps et d'argent à développer un moteur screamer, qui n'a jamais été plus efficace que leur moteur de course ? Même OJ disait que c'était du temps perdu, pour dire que c'était évident!!
Cette Gsv-r dans les mains d'un pilote du niveau de Randy, c'est d'ores & déja plusieurs secondes lignes dans la saison, elle est pas si mauvaise que ça, je le pense sincèrement, elle est surtout particulièrement irrégulière.
Mais quand le circuit lui va bien, c'est une très bonne machine.Nous avons pu le constater, la Suzuki n fait pas chauffer ses pneus. Quand est elle à peu près dans le coup ? Quand la piste est très chaude ! Si nous le savons, cela veut dire que les ingénieurs le savent aussi. Mais hélas,ils n'arrivent pas à trouver de solution. A une autre époque, Suzuki aurait palié à ce problème, en utilisant des pneus spécifiques. Chose que Suzuki faisait avant le monomanufacturier, avec des pneus avant spécifiques et des carcasses arrière plus souples.
Donc, tant que Suzuki gardera le même pool de développement, et le même pilote essayeur, il n'arriverons qu'à reproduire encore et toujours la même moto, et ce avec ou sans Randy.
parce que tu crois qu'il vas faire combien avec la Suzuki ?
regarde cette année avec sa Honda privée il est réguliérement devant les Suzuki.
alors c'est sur si il y vas , il risque de multiplier son salaire par 4 a 7 mais ça voudrait dire aussi qu'il est plus intèressé par l'argent que par la course, ce qui serait dommage parce que faut pas me faire croire qu'il peut viser malheureusement quelque chose au championnat avec une Suzuki.
Ben justement il peut très bien faire aussi bien.
Et pour ce qui est niveau salaire, je suis le premier à dire qu'ils ne sont pas à plaindre et qu'il faut d'abord regarder le sportif avant l'argent mais LCR non plus n'est pas certain de faire les prochaines années. Ils n'ont plus d'argent, des sponsors assez petits, plus petit budget, et quand tu réalises ta meilleure saison en MotoGP (en 2009) et que l'on t'annonce qu'il faudra diviser ton salaire par deux sinon le team ne pourra pas survivre, tu acceptes mais tu te retrouves comme le smicard des pilotes alors que tu joues des top 6 à chaque course.
Après cela fait 3 ans qu'il est dans cette équipe, il veut peut être découvrir autre chose.
Enfin rien n'est signé...
...Et pour ce qui est niveau salaire, je suis le premier à dire qu'ils ne sont pas à plaindre et qu'il faut d'abord regarder le sportif avant l'argent .Heu, ça, c'est au pays des bisounours...
Si il s'avère que Rossi va chez Ducati en 2011, pourquoi crois tu qu'il le fasse ? Pour l'argent bien entendu.
Donc, il n'y a pas de raison que RdP préfère le sport à l'argent, sauf, si il réfléchit un peu et se dit qu'une saison en fond de grille n'est pas forcément un bon investissement sur l'avenir..
loicalex
14/08/2010, 21h47
Je suis pas trop d'accord,l'exemple Hopkins illustre bien,4eme sur la Suz' en 2007,16eme en 2008 sur la Kawa,la connerie de sa vie qu'il a fait de signer chez Kawa,son ancien coéquipier fera la meme connerie que lui 2ans plus tard en Sbk.
Je suis pas sûr que ça vienne que des motos pour Hopkins, c'est un cas un peu particulier.
J'ai toujours eu de gros doutes sur sa motivation à vouloir être parmi les meilleurs pilotes du monde.
En tout & pour tout il aura fait une seule bonne vraie saison en MGP, le reste fut de mitigé à decevant. Cette année la gsv-r tournait super bien, sur le plan des perfs, elle avait réussie à faire presque jeu égal avec les meilleurs (j'aurai bien aimé voir un Stoner ou Pedrosa dessus par exemple).
Sa motivation pour passer chez Kawa en 2008 n'était donc que d'ordre financier (via Monster à l'époque).
Après Randy chez Kawa, il a eu quand meme un bon paquet de bonnes positions sur la grille, le duo avait un sacré potentiel, mais il n'a jamais pu confirmer en course à une ou 2 exceptions près.
A l'époque c'est simple, Randy était le pilote moto gp qui se prenait le plus de gadins par saison...Dur, dur pour le palmarès de Kawa quand meme.
loicalex
14/08/2010, 21h52
Il aurait pu, si Kawa avait été au niveau. La comparaison Suzuki/Kawa est juste. Les deux usines ont le même problème de développement. Kawa n'a t il pas perdu beaucoup de temps et d'argent à développer un moteur screamer, qui n'a jamais été plus efficace que leur moteur de course ? Même OJ disait que c'était du temps perdu, pour dire que c'était évident!!
Comme je l'ai dit pour Texas, je pense que vous oubliez combien de fois Randy était performant en essais & combien de fois il est aller au tas le jour de la course.
J'ai le souvenir que ce duo avait un gros potentiel, mais qu'a l'époque Randy chutait vraiment trop souvent.
Heu, ça, c'est au pays des bisounours...
Si il s'avère que Rossi va chez Ducati en 2011, pourquoi crois tu qu'il le fasse ? Pour l'argent bien entendu.
je n'ai jamais dit le contraire mais pour moi un pilote, sportif qui quitte son équipe pour s'enterrer dans une équipe largué même s'il gagne 10fois plus, je ne comprends pas trop. Par exemple au foot, celui qui nous fait croire qu'il part jouer au Qatar parce qu'il veut découvrir un nouveau championnat et que le salaire ne joue pas dans sa décision, c'est du foutage de gueule.
La ce serait un défi pour Randy qui serait pourquoi pas réalisable. Comme dit Loicalex, Bautista ne peut pas être jugé sur cette saison ou difficilement, il arrive dans une équipe très moyenne, se blesse souvent, il n'a pas eu beaucoup de GP sans soucis. Le seul GP ou Suz' était dans le coup il termine 5ème à Barcelone.
Et niveau développement, Randy n'est pas une tanche, il a toujours été le seul chez Honda avec des Ohlins, et pourtant il se débrouillait bien, en 2007, ils était très loin avec Kawa lors des premières séances d'essais et des qualifs des premiers GP, puis se sont vite retrouvés devant.
Franchement je le redis, ce serait un très très gros pari mais pourquoi pas et s'il arrive à les remettre dans le Top10 à chaque GP alors là, on lui tirera notre chapeau
.. Cette année la gsv-r tournait super bien, sur le plan des perfs, elle avait réussie à faire presque jeu égal avec les meilleurs Ne pas oublier que cette année là, nous y avons cru, surtout parce que les autres n'étaient pas forcément à leur place.
Dès que Yamaha et Honda ont évoluées les Suzuki ( et les Kawa), ont retrouvé leurs places..:bad:
Après Randy chez Kawa, il a eu quand meme un bon paquet de bonnes positions sur la grille, le duo avait un sacré potentiel, mais il n'a jamais pu confirmer en course à une ou 2 exceptions près.
A l'époque c'est simple, Randy était le pilote moto gp qui se prenait le plus de gadins par saison...Dur, dur pour le palmarès de Kawa quand meme. Pourquoi chutait il beaucoup ? Est ce que ce ne serait pas parce qu'il essayait de suivre le reste de la troupe avec une moto inférieure ?
Regarde cette année Capi s'en colle une à chauqe fois qu'il est proche des temps...;) Faudrait pas que RdP en allant chez Suzuki veuillent renouer avec ses perfs 2010...;)
loicalex
14/08/2010, 22h05
Regarde cette année Capi s'en colle une à chauqe fois qu'il est proche des temps...;) Faudrait pas que RdP en allant chez Suzuki veuillent renouer avec ses perfs 2010...;)
C'est pareil, ça peut marcher dans un autre sens:
Tu crois que Capi serait aussi souvent tombé quand il attaquait il ya 2 ou 3 ans?
On fait de l'hypothèse ni plus ni moins.
Edit: Perso je pense que Randy après les 4 fantastiques, est un des plus rapides pilotes du monde. Si suzuki à une minuscule chance de remonter la pente, c'est pas avec des Barbera, De Angelis, Melandri ou des Elias qu'ils y arriveront...mais avec des pilotes comme Randy. & je le comprends à 100% s'il fait ce choix, c'est un gros challenge certes, mais pilote privé, c'est bon il a fait le tour, tu peux pas faire mieux que 4 ou 5 un jour de forme olympique.
Il prendrait de gros risques, mais on à jamais rien sans rien, & puis être pilote usine, développer sa moto, niveau accomplissement, c'est quelque chose je pense.
Voilà mon point de vue. Du nerf que diable, heureusement qu'il y a encore des gens qui prennent des risques, quel ennui ce serait!
C'est pareil, ça peut marcher dans un autre sens:
Tu crois que Capi serait aussi souvent tombé quand il attaquait il ya 2 ou 3 ans?
On fait de l'hypothèse ni plus ni moins.+1, des hypothèses, des observations et des convictions :)
Capi quand il attaquait il y a deux trois ans tombait moins c'est vrai, mais c'est lié selon moi à sa machine.
On dit que Stoner tombait beaucoup avec la Honda, et soudain, il ne tombe plus avec la Ducati....c'est lié à la machine aussi.
Edit: Perso je pense que Randy après les 4 fantastiques, est un des plus rapides pilotes du monde. Si suzuki à une minuscule chance de remonter la pente, c'est pas avec des Barbera, De Angelis, Melandri ou des Elias qu'ils y arriveront...mais avec des pilotes comme Randy.
Il prendrait de gros risques, mais on à jamais rien sans rien, & puis être pilote usine, développer sa moto, niveau accomplissement, c'est quelque chose je pense.
J'suis pas loin de penser comme toi, juste une petite appréhension que Suzuki ne finisse par mettre la clé sous la porte.
Gaz&Slide
14/08/2010, 22h49
Edit: Perso je pense que Randy après les 4 fantastiques, est un des plus rapides pilotes du monde. Si suzuki à une minuscule chance de remonter la pente, c'est pas avec des Barbera, De Angelis, Melandri ou des Elias qu'ils y arriveront...mais avec des pilotes comme Randy. & je le comprends à 100% s'il fait ce choix, c'est un gros challenge certes, mais pilote privé, c'est bon il a fait le tour, tu peux pas faire mieux que 4 ou 5 un jour de forme olympique.
Voilà mon point de vue. Du nerf que diable, heureusement qu'il y a encore des gens qui prennent des risques, quel ennui ce serait!
Je suis globalement d'accord avec çà. On ne peut pas faire des jugements avec LCR, c'est un team familial, j'y reste, le ciel est bleu, les oiseaux gazouillent... On est dans le sport de haut niveau et la seule vérité, c'est le résultat! A court terme et à moyen terme pour Randy...
On sait tous que des Pedrosa, Lorenzo, Dovizioso et Stoner, vu leur âge vont occuper le haut du pavé un bon bout de temps. Spies en se dirigeant vers Yamaha FIAT va sûrement s'accaparer d'un guidon d'usine pendant minimum 2 ans s'il ne carbure pas; plus s'il parvient à lutter pour la gagne. Simoncelli; Bautista et Barbera risquent de progresser et d'avoir eux aussi leur chance avec du matériel de pointe. Bref, quoi qu'il arrive, la quasi totalité des guidons usine Yamaha et Honda risque d'être prise.
A moyen terme, LCR c'est pas viable... Les Checa, Elias, Tamada, Barros, Nakano, Ukawa dès qu'ils ont connu un coup de moins bien avec les teams satellites, allez hop direction le SBK merci, au revoir et bon débarras...
Bref, il ne reste que Suzuki et Ducati. Ducati parce que Rossi ne va pas signer un contrat de 10 ans et Hayden, même s'il est besogneux, ne représente plus trop l'avenir. Mais les places ne se libéreraient surement pas avant 2011. Attendre le train trop longtemps, c'est la certitude de louper le bon wagon...
Suzuki c'est évidemment un pari mais n'est il pas dans une situation où ce n'est pas lui qui détient toutes les clefs du marché et cela ne m'étonnerait pas qu'un guidon d'usine représente:
- un bon challenge technique (il a acquis suffisamment d'expérience pour avoir de l'assurance dans le développement) et sportif
- un aspect financier que ne proposent pas les teams privés
- la possibilité d'avoir les clés et le meilleur matériel chez une marque. Et donc si le développement a été bon de ne pas être la 4 ou 5ème roue du carrosse...
Gaz&Slide
14/08/2010, 23h03
J'suis pas loin de penser comme toi, juste une petite appréhension que Suzuki ne finisse par mettre la clé sous la porte.
Le truc, c'est que si Suzuki met la clé sous la porte, c'est le MotoGP qui serait pas loin de mettre la clé sous la porte...
3 constructeurs: çà ferait 4 Yam, 5 Ducat' et 6 Honda??? Léger notamment avec la règle qui dit qu'à moins de 17 machines, çà n'est plus un championnat du monde!
Je crois qu'ils ont un deal avec la Dorna. Même si c'est pas une garantie tous risques. Par le passé, il y avait eu un deal Dorna / teams satellites (notamment WCM/Antena3 D'Antin/Pons) qui avait volé en éclats avec le passage à la MotoGP et à la démultiplication des coûts.
Alors le contre-exemple, c'est la saison 2004 de WSBK qui n'était pas loin d'être une coupe Ducati. Il y avait bien une Honda (mais c'était la seule!), des Suz et des Kawa (mais c'était pas loin d'être des motos d'endurance sans phares) et la Petronas. Et puis si Ducati a fourni tout ce plateau, c'est parce qu'une moto de SBK n'a pas le même coût qu'un proto...
thizabou
14/08/2010, 23h44
Donc, il n'y a pas de raison que RdP préfère le sport à l'argent, sauf, si il réfléchit un peu et se dit qu'une saison en fond de grille n'est pas forcément un bon investissement sur l'avenir..
d'accord avec toi Pasky mais la différence entre Rossi et Randy , c'est 9 titres et Rossi est plus vers la fin de sa carrière que Randy et n'a plus grand chose a prouver.
c'est sur qu'une saison en fond de grille tout le monde vous oublie et vous vous retrouvez débarqué au mieux en SBK ou moto2.
j'ai l'impression que Randy les accumule en moment, il a viré Demaria,on parle de lui chez Suz,que sera la prochaine ?
D'après Eurosport, c'est bien parti pour le deal Suz'-Randy. Denning a encore dit qu'il aimerait bien l'avoir et Mahé a dit qu'il allait discuter avec Honda pour voir ce qu'on proposerait à Randy, et que le choix serait sportif...
Et sinon cette fois c'est officiel pour Abraham, à voir:boutons:
D'après Eurosport, c'est bien parti pour le deal Suz'-Randy. Denning a encore dit qu'il aimerait bien l'avoir et Mahé a dit qu'il allait discuter avec Honda pour voir ce qu'on proposerait à Randy, et que le choix serait sportif...Cela me rassure un peu...;)
Franchement aller et reussir chez suz est actuellement un sacré challenge, mais aussi une grande prise de risque pour la suite d'une carrière . J'aurai aimé que Dani le fasse pour 2011, mais il préfère rester chez Honda.
En fait Randy, c'est le Rossi du pauvre d'il y a 6 ans:D:D:D
Partir dans une équipe avec des résultats très moyens pour en faire une machine à gagner.
:sors
Franchement aller et reussir chez suz est actuellement un sacré challenge, mais aussi une grande prise de risque pour la suite d'une carrière . J'aurai aimé que Dani le fasse pour 2011, mais il préfère rester chez Honda.
Tu es sur d'être un fan de Pedrosa? Parce que pour lui souhaiter une chose pareille...:D:sors
Tu es sur d'être un fan de Pedrosa? Parce que pour lui souhaiter une chose pareille...:D:sors
Non j'aurai aimer qu'il y aille pour relever un défi et prouver qu'il sait aussi developper une moto.... comme il fait cette année d'ailleurs !:p:yes:
philguerin
16/08/2010, 08h42
En tout cas Pasky l'a bien entendu et moi aussi.. Elias pourrait revenir chez TECH3.... d'après Poncharal... putain comme quoi il faut s'attendre à tout entendre et surtout le pire....Il faut qu'il n'ai pas beaucoup de mémoire ces hommes là!!! quel milieu de merde tout de même....!
Pour RANDY il aurait tord d'y aller chez SUZ pour le sport par contre pour le fric c'est le bon plan... Alors soyons clair, moi je me dis la carrière de pilote est plutot courte, du fric y a pas tant de possibilité de s'en faire alors je me garderais bien de lui faire des discours sur la beauté du geste et de l'admiration que les gens auront pour lui et tatati et tatata... Les gens y'en a pas tant que çà que le connaisse et dans 10 ans tout le monde l'aura oublié... alors qu'il prenne le fric et qu'il aille chez SUZ... avec un peu de chance il arrive à la faire décoller pour être systématiquement dans les 8 premiers et on dira qu'il est vraiment très très fort, et si il n'y arrive pas on dira qu'il n'y ait pour rien, que cette brêle n'a jamais rien vallue et avec un peu de chance il retrouvera un constructeur qui lui refilera une autre bécane type HONDA ou YAM satellite ou usine... pour un an ou deux... et la boucle sera bouclée pour lui... au moins il aura de bonne relation avec son banquier...
En tout cas Pasky l'a bien entendu et moi aussi.. Elias pourrait revenir chez TECH3.... d'après Poncharal... putain comme quoi il faut s'attendre à tout entendre et surtout le pire....Il faut qu'il n'ai pas beaucoup de mémoire ces hommes là!!! quel milieu de merde tout de même....!
Ouai je suis d'accord, alors un jour on dit blanc et l'autre noir, le fric et les sponsors font vivre le sport mais il le tue aussi, après à quoi se fier...
extrait de sa dernière itw (sur Cara)
Toni Elias ?
Je n’en veux pas. Du réchauffé ! Il fait une bonne saison en Moto 2, c’est certain, mais il ne faut pas oublier que s’il en est là c’est que plus personne n’en a voulu en Moto GP.
Pour RANDY il aurait tord d'y aller chez SUZ pour le sport par contre pour le fric c'est le bon plan... Alors soyons clair, moi je me dis la carrière de pilote est plutot courte, du fric y a pas tant de possibilité de s'en faire alors je me garderais bien de lui faire des discours sur la beauté du geste et de l'admiration que les gens auront pour lui et tatati et tatata... Les gens y'en a pas tant que çà que le connaisse et dans 10 ans tout le monde l'aura oublié... alors qu'il prenne le fric et qu'il aille chez SUZ... avec un peu de chance il arrive à la faire décoller pour être systématiquement dans les 8 premiers et on dira qu'il est vraiment très très fort, et si il n'y arrive pas on dira qu'il n'y ait pour rien, que cette brêle n'a jamais rien vallue et avec un peu de chance il retrouvera un constructeur qui lui refilera une autre bécane type HONDA ou YAM satellite ou usine... pour un an ou deux... et la boucle sera bouclée pour lui... au moins il aura de bonne relation avec son banquier...
Oui et puis il habite déjà en Andorre, pourquoi pas..
loicalex
16/08/2010, 18h56
vous débordez tous d'optimisme c'est dingue.:D
Mais t'as raison,
s'il réussi a faire décoller la marque, il devient un dem-dieu, dieu étant Rossi, ce serait pas mal déjà.
S'il échoue, c'est parce que Suzuki est incompétent...
& Lucio l'accueillera de nouveau à bras ouverts pour faire une carrière trépidante & haute en couleur de pilote privé, visé 2 voire 3 top 5 dans l'année pour s'assurer un guidon pour le millésime suivant, ne participer à aucun développement, ne rien tester, recevoir des évos de l'usine quand bon leurs sembles... être un pion quoi, Youhou!!
& Lucio l'accueillera de nouveau à bras ouverts pour faire une carrière trépidante & haute en couleur de pilote privé, visé 2 voire 3 top 5 dans l'année pour s'assurer un guidon pour le millésime suivant, ne participer à aucun développement, ne rien tester, recevoir des évos de l'usine quand bon leurs sembles... être un pion quoi, Youhou!!
c'est un peu le problème, en restant avec Lucio tu n'évolues pas.
Alors oui LCR est la meilleure équipe pour un pilote, ils sont super sympa, randy leur doit beaucoup dans sa carrière, est un pilote peut se relancer, il ne sera jamais critiqué ouvertement, on lui laisse le temps, on ne le vire pas.
Mais après 3 ans, il doit y avoir une monotonie qui doit s'installer pour Randy, il voit que même en faisant des très bons résultats, il n'a des évolutions que tout les 5 GPs et qu'il ne peut pas faire mieux. Bref, ça doit être frustrant, tout le monde te félicite dans le paddock mais derrière un rookie comme Simoncelli arrive et a une moto officielle.
De toutes façons Randy ne peut pas faire mieux que 7ème au classement final, s'il fait 6 ce serait déjà énorme car il serait devant un officiel (Hayden à priori).
Avec la Suz', il a plus de chance de finir 10ème mais bon, c'est un challenge.
Concernant Rdp, allez chez Suz serait une belle aventure sportive et financière .
Pour Elias je le répète encoire une fois , il autant sa place que les autres ( du 10ème jusqu'au 17ème )
Et puis faut aussi rappeler que c'est un vainqueur en motogp. Il lui manque juste plus de régularité .
loicalex
16/08/2010, 21h01
De toutes façons Randy ne peut pas faire mieux que 7ème au classement final, s'il fait 6 ce serait déjà énorme car il serait devant un officiel (Hayden à priori).
Avec la Suz', il a plus de chance de finir 10ème mais bon, c'est un challenge.
Les choix de Randy ne sont pas nombreux, & comme tu l'as dit, au bout de 3 ans, t'as peut-etre envie de changement?
Alors, Randy sur la Suz' c'est pas demain la veille qu'il gagnerait un gp sur le sec, mais avec sa Honda privée, c'est pareil!
Alors quitte à se battre pour au mieux des top 5 pourquoi pas rajouter les options pognons, challenge & le plus important pour moi: Pilote officiel d'un team Usine. C'est le fantasme de tous les pilotes, grands ou petits, c'est un accomplissement... Pilote usine, meme chez Suzuki, ça en jette!
Tu tests, tu développes, tu as des responsabilités, tu discutes avec des tonnes d'ingés...Bref, tu es le centre vital du département course d'une marque.
& pour finir, si ça marche, tu peux dire bonjour aux retombées,
chose impossible en tant que pilote privé.
Finir 7eme au championnat avec une Honda privée c'est une chose, finir 7eme avec une Suzuki officielle rajouterait quelque en plus de très important...De la reconnaissance!
& je suis sur qu'il a le niveau, le talent & la vitesse pour le faire...Bref, je crois en lui:content:
C'est clair Danlos, c'est un gros challenge, mais diable qu'il serait interessant :yes:
Pilote officiel d'un team Usine. C'est le fantasme de tous les pilotes, grands ou petits, c'est un accomplissement... Pilote usine, meme chez Suzuki, ça en jette!
Tu tests, tu développes, tu as des responsabilités, tu discutes avec des tonnes d'ingés...Bref, tu es le centre vital du département course d'une marque. Il a connu ça deux ans chez Kawa, on ne peut pas dire que ça ait payé sur le plan résultat.
Finir 7eme au championnat avec une Honda privée c'est une chose, finir 7eme avec une Suzuki officielle rajouterait quelque en plus de très important...De la reconnaissance!
De la reconnaissance en terminant 7ème pour une Suzuki officielle ?
Je ne crois pas que Suzuki s'en contenterait.
Il a connu ça deux ans chez Kawa, on ne peut pas dire que ça ait payé sur le plan résultat.
Sur la deuxième année, on peut dire que si, il a fait sa meilleure année en MotoGP, se battait en fin de saison pour des tops 5, alors que personne ne croyait en eux. La première année, il n'avait rien développé, c'était Nakano qui faisait tout.
Alors que la deuxième, il était un peu seul surtout qu'OJ avait décidé d'arrêter en cours de saison.
loicalex
17/08/2010, 15h46
Il a connu ça deux ans chez Kawa, on ne peut pas dire que ça ait payé sur le plan résultat.
On en revient au point de départ, avec ses très très nombreuses chutes en courses, il n'avait pas su concrétiser un bon nombre de belles opportunités, il était en grande partie responsable de ce semi-echec...Mais il semble avoir muri.
De la reconnaissance en terminant 7ème pour une Suzuki officielle ?
Je ne crois pas que Suzuki s'en contenterait.
Tu interprètes Pasky, (c'est pas méchant, pas taper)
je comparais un résultat final entre une moto clef en main & une moto que tu as toi-même développé. ce serait pas la même satisfaction personnelle déjà, & pour la reconnaissance, ce serait avant tout celle de ses pairs...Qui sont bien au courant de la tache ardue qui pourrait l'attendre.
Quand à Suzuki, tu as p-e raison, mais ils feraient mieux de ne pas trop faire la fine bouche, s'ils arrivent à faire 7 l'an prochain, c'est forcément qu'il y aurait une (grosse?) progression quelque part. L'arrivée d'un pilote de la trempe de Randy serait inespéré pour eux, ça peut remotiver tout le monde, de l'usine au team.
Randy chez Suz', c'est pas tout rose, loin de là, tout le monde prefererait le voir signer chez Yamaha factory, c'est sûr!
Mais c'est pas tout noir non plus...:)
..Tu interprètes Pasky, (c'est pas méchant, pas taper) Moi jamais taper :non:
Quand à Suzuki, tu as p-e raison, mais ils feraient mieux de ne pas trop faire la fine bouche, s'ils arrivent à faire 7 l'an prochain, c'est forcément qu'il y aurait une (grosse?) progression quelque part. L'arrivée d'un pilote de la trempe de Randy serait inespéré pour eux, ça peut remotiver tout le monde, de l'usine au team. Alors oui, tu as raison, feraient bien de pas faire les difficiles, mais quand tu es constructeur Japonais, tu ne vise pas la 7ème place...
Pour ce qui est de la motivation, je ne pense pas que ce soit ça qu'il leur manque, ils semblaient bien enthousiaste à l'arrivée de Capi.
Il semble, que ce soit les compétences qui fassent défaut..:bad:
loicalex
17/08/2010, 16h35
C'est sur que si ils sont aussi loin depuis si longtemps, c'est qu'il y a de bonnes raisons. L'electronique made in Mitsubishi par exemple, c'est une hérésie.
En fait le plus dur pour Suzuki ce ne serait pas de viser une 8ème place mais plutot une 6ème place à chaque GP. Sans soucis, Randy peut viser une 8ème place à chaque GP¨, car quand on regarde les classements depuis le début de saison, le 8ème se retrouve souvent à 40 secondes de la victoire dans un gros groupe (Simoncelli, Capi, Edwards, Barbera, Bautista, Pramac), il suffirait juste que la Suz' s'améliore un peu pour faire des résultats correct, en revanche pour viser plus haut, il faudrait gagner pas loin d'une seconde par tour.
Car cette année, on a 3 types de pilotes: les 4 fantastiques (plus ou moins suivant les courses), RDP, Dovi, Spies, Hayden, un peu plus loin derrière qui se battent pour les belles places d'honneur et derrière tout les autre pilotes qui visent la meilleure place possible.
Gaz&Slide
18/08/2010, 12h58
Car cette année, on a 3 types de pilotes: les 4 fantastiques (plus ou moins suivant les courses), RDP, Dovi, Spies, Hayden, un peu plus loin derrière qui se battent pour les belles places d'honneur et derrière tout les autre pilotes qui visent la meilleure place possible.
Je suis assez d'accord avec cette hiérarchie. Je dirais même plus:
* Lorenzo (sauf si Pedrosa fait un départ de folie)
* les 3 autres fantastiques
* Dovi, Spies, RdP, Hayden capables de finir entre 10 et 20s derrière mais à la régulière, rarement mieux.
* Tous les autres pilotes (puisqu'à moment ou à un autre, ils sont tous déjà fini dans le top 8)
Larsouille06
18/08/2010, 18h05
Et autre question: LCR est-il lié à Honda pour l'année prochaine?
Apparemment selon le site MCN, LCR serait sur le point de prolonger son partenariat avec Honda pour une saison supplémantaire.
Et si j'ai bien compris, Cecchinello devrait proposer une prolongation de contrat à Randy pour l'an prochain.
Si tel est le cas, la balle serait dans le camps du français pour choisir entre une place d'officiel chez Suz ou de conserver son guidon actuel.
A voir ...
Lien : http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/MotoGP/2010/August/aug1810-lcr-honda-close-to-new-2011-deal/
Stoner27
18/08/2010, 19h37
J'espère que RDP ne fera pas l'erreur de partir chez Suzuki.
Mais tout dépendra surtout du matériel que LCR pourra obtenir l'an prochain. Cela devrait s'éclaircir lorsque le cas compliqué de Dovisiozo sera réglé. L'italien n'a pas vraiment démontré qu'il avait les épaules solides lors de ses deux dernières courses....
Apparemment selon le site MCN, LCR serait sur le point de prolonger son partenariat avec Honda pour une saison supplémantaire.
Et si j'ai bien compris, Cecchinello devrait proposer une prolongation de contrat à Randy pour l'an prochain.
Si tel est le cas, la balle serait dans le camps du français pour choisir entre une place d'officiel chez Suz ou de conserver son guidon actuel.
A voir ...
Lien : http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/MotoGP/2010/August/aug1810-lcr-honda-close-to-new-2011-deal/
Que Ceccehinello propose une prolongation à Rdp c'est bien, mais pas au rabais comme cette année:non:
les compétences dans le recrutement surtout, je pense que leur plus grosse erreur est d'avoir laisser spies partir chez yamaha, il l'aurait fait roulez l'année dernière en moto gp il ne serait surement pas aussi bas aujourd'hui!
papy mougeot
19/08/2010, 19h29
Moi je vois bien les Suz au top niveau en 2012 grâce à Randy!
Nan j'déconne! :D
les compétences dans le recrutement surtout, je pense que leur plus grosse erreur est d'avoir laisser spies partir chez yamaha, il l'aurait fait roulez l'année dernière en moto gp il ne serait surement pas aussi bas aujourd'hui!
Justement,je ne pense pas :non:
Le mal est bien plus profond que ça.
Je ne suis pas en train de dire que Capi est un super développeur, mais il a fait ses preuves avec la Ducati, ce qui semble prouver que si la Suzuki ne progresse pas (et encore je suis gentil), cela vient plus probablement de l'équipe d développement que des pilotes.
Entre nous, je pense que le fait de ne pas avoir signé chez Suzuki, a permis à Spies de coiffer la couronne WSBK, et d'avoir dès 2011 une machine officielle, capble de l'amener régulièrement sur le podium. Il devrait remercier Paul Denning:)
MotoGP : Quand les pilotes français et Suzuki se tournent autour
http://www.moto-journal.fr/blog_mj/wp-content/uploads/2010/08/Guintoli-Ret.jpg
Sylvain Guintoli sur une GSV-R : avouez que ça fait du bien par où ça passe. Même si le pilote français, invité par Suzuki à participer aux tests MotoGP en raison de la blessure de Bautista (qui a roulé quand même), a été frustré par l’arrivée de la pluie et n’a pu boucler qu’une quinzaine de tours, il fait partie des pilotes qui comptent pour la marque aux motos bleu azur. Mais c’est un autre frenchie, De Puniet, qui tient la corde pour remplacer un Loris Capirossi qui ne retient plus du tout ses critiques quant à la compétitivité de la GSV-R. Randy ne pourra en effet bénéficier en 2011 de la Honda officielle qu’il mérite en raison de l’arrivée de Stoner pour épauler Pedrosa et d’un contrat en béton négocié par Dovizioso pour l’an prochain.http://www.moto-journal.fr/blog_mj/wp-content/uploads/2010/08/2010-De-Puniet-Press-Conference-Brno-GP2-150x150.jpg
Le défi serait de taille pour le Français, avec une moto que Capirossi et Bautista peinent à placer dans le top 10 actuellement, mais De Puniet a logiquement tapé dans l’oeil des décideurs de Suzuki par ses capacités à tirer le meilleur d’une machine techniquement inférieure aux autres. Ses deux premières lignes successives avant sa blessure le prouvent. Après la fin du suspense concernant les transferts de Stoner et Rossi et à moins d’un coup de théâtre concernant Lorenzo, c’est la décision du Français qui sera bientôt au centre de nos attentions. La perspective d’un guidon officiel est alléchante (le salaire aussi, sûrement…), mais Randy va avoir du pain sur la planche s’il décide de franchir le pas. Et encore faut-il que Suzuki investisse dans le développement de sa GSV-R. Peut-être pour le retour des 1000 en 2012 ?
Stoner empêche RdP d'avoir une RCV officielle, on croit rêver.
Article fort intéressant, écrit par un mec super au courant, je vous laisse trouver la boulette (niveau facile)
Gaz&Slide
19/08/2010, 22h10
Stoner empêche RdP d'avoir une RCV officielle, on croit rêver.
Article fort intéressant, écrit par un mec super au courant, je vous laisse trouver la boulette (niveau facile)
Les 3 premières lignes successives de Randy au lieu de deux? D'ailleurs, Randy est encore 4ème au BMW Award (les points sont distribués à l'issue de chaque QP suivant le même barème que pour la course) même avec une qualif de moins que Dovi, Spies ou Hayden, classés derrière lui.
C'est clair que le fait d'avoir Stoner, Dovizioso et Pedrosa chez Honda n'ouvre pas la porte à une machine d'usine pour Randy mais tous chauvins que nous sommes, les pilotes cités avant n'ont rien volé à notre frenchie. Ils le méritent plus que lui au niveau des perfs...
Valentino46
19/08/2010, 22h13
Bah Pasky c'est un peu Logique.... ils ont un "quota" de moto d'usine a distribué et avec le cas Dovi c'est pas simple et surtout en prend une qui n'était peut être pas prévu (enfin celle de Stoner surtout).... donc bon....
Bah Pasky c'est un peu Logique.... ils ont un "quota" de moto d'usine a distribué ....Qu'est ce qui est logique ?:boutons:....quel "quota" ?
Le journaliste écrit : "Randy ne pourra en effet bénéficier en 2011 de la Honda officielle qu’il mérite en raison de l’arrivée de Stoner pour épauler Pedrosa et d’un contrat en béton négocié par Dovizioso pour l’an prochain"
cela sous entend que sans Stoner, il en aurait eut une....;)
Alors que tout le monde sait très bien que RdP n'aurait pas eu de RCV officielle, quoi qu'il arrive. Au mieux, un petit coup de pouce comme cette année, rien de plus.
Valentino46
19/08/2010, 22h58
Qu'est ce qui est logique ?:boutons:....quel "quota" ?
Le journaliste écrit : "Randy ne pourra en effet bénéficier en 2011 de la Honda officielle qu’il mérite en raison de l’arrivée de Stoner pour épauler Pedrosa et d’un contrat en béton négocié par Dovizioso pour l’an prochain"
cela sous entend que sans Stoner, il en aurait eut une....;)
Alors que tout le monde sait très bien que RdP n'aurait pas eu de RCV officielle, quoi qu'il arrive. Au mieux, un petit coup de pouce comme cette année, rien de plus.
quand je dis quota c'est un certains nombre de moto engagé que se soit usine ou privé ils parlaient de 6 mais tout comprise ou juste usine (sa m'a échappé) :)
Moto GP : Dovizioso et Honda vers le clash ?
L'autre affaire qui tient en haleine le landerneau du Moto GP est le désaccord entre Honda et Andrea Dovizioso à propos d'un guidon d'usine dans l'écurie Repsol en 2011. Un contentieux qui pourrait bientôt se solder par le départ de l'Italien du team d'usine...
Pour rappel, l'actuel pilote du HRC Andrea Dovizioso tient à tout prix à rester dans cette équipe l'année prochaine malgré l'arrivée de Stoner et le maintien de Dani Pedrosa. L'Italien met en avant le fait que, sur son contrat, il est écrit que s'il figure dans le top cinq du championnat début août, celui-ci est automatiquement renouvelé. On comprend donc que Dovizioso ne veuille pas céder alors qu'il pointe actuellement en quatrième position au provisoire, à l'issue de la course de Brno. Pourtant, cette affaire pourrait fort se terminer devant un tribunal... En effet, les avocats menacent de casser le contrat qui lie "Dovi" à Honda si un règlement à l'amiable ne peut être trouvé.
En l'occurence, la solution proposée par la firme ailée serait de bombarder l'Italien dans l'équipe de Gresini à la place de Melandri - mais avec l'assurance que Dovizioso disposerait de matériel en provenance directe de l'usine. Interrogé sur ce point par MCN, Simone Batistelle, le manager du pilote, a déclaré : "Le contrat est clair mais il y a quelques détails qui doivent être précisés entre nous et le HRC. Nous devons être sûrs du projet avant de changer le contrat. Il est important que les deux parties se comprennent bien et que le projet auquel nous pensons soit en place. Si ce n'est pas le cas, il y a un problème. Et si c'est le cas, nous pouvons envisager un compromis. Cependant, cette situation pourrait être source de gros soucis pour Andrea et je ne peux assurer de sa réaction."
Est-ce à dire que Dovizioso pourrait aller chez Tech3 sur un coup de tête ? Affaire (toujours) à suivre.
Par Philippe Le Breton sur moto-station.com (http://www.moto-station.com/article9173.html)
webamanu
21/08/2010, 16h14
SCOOP !
Ben Spies chez Yamaha factory a la place de Rossi... :)
Bon ok, c'est pas un scoop puisque tout le monde le sait depuis longtemps, mais annonce officiel probablement a Indi.
LIEN (http://motograndprix.motorionline.com/2010/08/20/motogp-spies-ufficiale-yamaha-probabile-annuncio-a-indianapolis-il-punto-sul-motomercato/)
little rossi
21/08/2010, 18h15
QUOI ?????????
alors ça c'est un scoop, heureusement que tu es là Web, sans toi ont seraient passés a coté d'une sacré info :D:D:D
Oula le foutage de gueule :)
Ralala, little rossi tu pense pas au motard qui a passé ses vacances parmi les pingouins, au frais, loin de toute l'agitation, et qui n'a plus entendu parler de MotoGP depuis au moins 3 mois.:non:
Pour lui, merci Web! :)
Remarque : je sais pas si il y en a des masses
(je déconne)
edit : petit complément d'information sur ce transfert, apparemment l'arrivée de Spies est accompagnée d'une grosse masse pour péter le mur des box (http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Lorenzo-Il-n-y-aura-pas-un-mur-entre-Ben-Spies-et-moi-345)
Sur GPone, dans une interview de Capi, on apprend qu'il annoncera son devenir à Misano.
Il se dit toujours autant motivé.
Pour lui, la Suzuki n'est pas une mauvaise machine, mais nécessite beaucoup de mise au point, spécificité qui fait qu'avec moins de jours d'essais c'est un handicap.
Le journaliste lui demande si il préfèrerait une Ducati chez Pramac, ou une Honda chez LCR....;)
Loris dit ne jamais avoir piloter de Honda 4 temps, et que cela lui plairait, mais ne serait pas contre un retour chez Ducati, de toute façon......
C'est ce "de toute façon," qui semble vouloir dire que l'option LCR est le 1er choix......
Donc, réponse à Misano...
L'article complet : http://www.gpone.com/index.php/it/news/in-evidenza/1576-capirossi-qvale-ha-fatto-beneq.html
Moto GP : Dovizioso et Honda vers le clash ?
L'autre affaire qui tient en haleine le landerneau du Moto GP est le désaccord entre Honda et Andrea Dovizioso à propos d'un guidon d'usine dans l'écurie Repsol en 2011. Un contentieux qui pourrait bientôt se solder par le départ de l'Italien du team d'usine...
Pour rappel, l'actuel pilote du HRC Andrea Dovizioso tient à tout prix à rester dans cette équipe l'année prochaine malgré l'arrivée de Stoner et le maintien de Dani Pedrosa. L'Italien met en avant le fait que, sur son contrat, il est écrit que s'il figure dans le top cinq du championnat début août, celui-ci est automatiquement renouvelé. On comprend donc que Dovizioso ne veuille pas céder alors qu'il pointe actuellement en quatrième position au provisoire, à l'issue de la course de Brno. Pourtant, cette affaire pourrait fort se terminer devant un tribunal... En effet, les avocats menacent de casser le contrat qui lie "Dovi" à Honda si un règlement à l'amiable ne peut être trouvé.
En l'occurence, la solution proposée par la firme ailée serait de bombarder l'Italien dans l'équipe de Gresini à la place de Melandri - mais avec l'assurance que Dovizioso disposerait de matériel en provenance directe de l'usine. Interrogé sur ce point par MCN, Simone Batistelle, le manager du pilote, a déclaré : "Le contrat est clair mais il y a quelques détails qui doivent être précisés entre nous et le HRC. Nous devons être sûrs du projet avant de changer le contrat. Il est important que les deux parties se comprennent bien et que le projet auquel nous pensons soit en place. Si ce n'est pas le cas, il y a un problème. Et si c'est le cas, nous pouvons envisager un compromis. Cependant, cette situation pourrait être source de gros soucis pour Andrea et je ne peux assurer de sa réaction."
Est-ce à dire que Dovizioso pourrait aller chez Tech3 sur un coup de tête ? Affaire (toujours) à suivre.
Par Philippe Le Breton sur moto-station.com (http://www.moto-station.com/article9173.html)
Je ne savais pas que ca pouvait aller jusque là.
Dovi doit faire attention, il ne faut pas être trop gourmand sinon, il pourrait se retrouver sans guidon.
Peut-être qu'a ce moment là, randy garderait sa place ?
Je pense que Honda c'est un peu précipité avec Stoner. Voyant le départ de l'australien au profit de Rossi, ils se sont précipité sans tenir compte du contrat avec Dovi, en fait, ils se sont mis dans la merde tout seul.
Ca leur apprendra a avoir les yeux plus gros que le ventre.
:bad::D
thizabou
21/08/2010, 22h54
SCOOP !
Ben Spies chez Yamaha factory a la place de Rossi...
Ben qui ?
qui s'est çui-la ?:sors:D:D:D:D
du coup avec stoner qui arrive chez honda randy de puniet ce retrouve encore le dindon de la farce fait pas bon etre francais dans le millieu de la moto
webamanu
21/08/2010, 23h25
Je pense que Honda c'est un peu précipité avec Stoner. Voyant le départ de l'australien au profit de Rossi, ils se sont précipité sans tenir compte du contrat avec Dovi, en fait, ils se sont mis dans la merde tout seul.
Ca leur apprendra a avoir les yeux plus gros que le ventre.
Je pense plutôt que c'est Dovi qui se tire une balle dans le pied ! ;)
Une moto d'usine chez Gresini, c'est si terrible que ca ?
Je pense plutôt que c'est Dovi qui se tire une balle dans le pied ! ;)
Une moto d'usine chez Gresini, c'est si terrible que ca ?
Entre la team officiel de la marque et une team satellite, c'est pas la même chose.
Il ne recevra pas toute l'aide possible de la marque, c'est ce qu'il craint et je le comprend.
Il a signé un contrat avec une clause et il n'est malgré tout pas encore certain (s'il respecte la condition) d''égale à égale avec pedrosa, donc ca se comprend.
;)
Entre la team officiel de la marque et une team satellite, c'est pas la même chose.
Il ne recevra pas toute l'aide possible de la marque, c'est ce qu'il craint et je le comprend.
Il a signé un contrat avec une clause et il n'est malgré tout pas encore certain (s'il respecte la condition) d''égale à égale avec pedrosa, donc ca se comprend.
;)+1
Mais c'est vrai que d'un autre côté, si HOnda n'a pas les moyens de le garder au sein du team officiel, ce serait peut-être mieux pour lui d'accepter d'aller chez Gresini avec l'assurance d'avoir le même matos que Stoner et Pedrosa.
Ou alors la solution pour respecter les contrats serait d'exclure Pedrosa mais je vois mal le HRC faire ça
Ou alors la solution pour respecter les contrats serait d'exclure Pedrosa mais je vois mal le HRC faire ça
D'autant plus que Pedrosa a la même clause que Dovi dans son contrat, à la différence près que lui il fallait qu'à mi championnat, il soit dans les 3 premiers, or il est second....Donc je vois pas pourquoi on devrait exclure Pedrosa qui est bien meilleur que Dovi.
De plus, en faisant ça, c'est prendre le risque de perdre Repsol.
+1... ce serait peut-être mieux pour lui (Dovi)d'accepter d'aller chez Gresini avec l'assurance d'avoir le même matos que Stoner et Pedrosa."L'assurance", dans ce milieu, je n'y crois pas trop......Et une place chez Gresini, c'est bien beau, mais aurait il la même écoute ?, le même essaim d'ingénieur japonais autour de lui ? Le fait d'accepter d'aller chez Gresini sera peut être la solution, mais c'est incontestablement un pas en arrière, et une fois de plus, le dénoncement d'un contrat.:bad:
D'autant plus que Pedrosa a la même clause que Dovi dans son contrat, à la différence près que lui il fallait qu'à mi championnat, il soit dans les 3 premiers, ..:boutons: Je ne sais pas d'où tu tiens ça, mais des pilotes comme Pedrosa n'ont pas ce genre de clause. Dans ce cas précis, c'est Dani qui se fait tirer l'oreille pour signer, et HRC n'a aucunement l'intention je pense de faire quoi que ce soit "contre " Dani, est et reste leur fer de lance.
+1
Mais c'est vrai que d'un autre côté, si HOnda n'a pas les moyens de le garder au sein du team officiel, ce serait peut-être mieux pour lui d'accepter d'aller chez Gresini avec l'assurance d'avoir le même matos que Stoner et Pedrosa.
Il me semble avoir lu quelque part (je vais essayer de retrouver la source) que Repsol avait un accord avec Honda comme quoi ils seraient les premiers à bénéficier des dernières evolutions.
Donc si Dovi va chez Gresini, il ne sera plus vraiment un "officiel" mais plutôt un privé bien servi...:bad:
Texas Terror
22/08/2010, 10h27
Il est un peu coincé Dovi,si il attaque Honda en justice c'est l'assurance de ne plus jamais poser ses fesses sur une Honda de sa carriere,et si on on regarde il reste plus aucun guidon d'usine,j'ai lu Poncharal dire que Dovi etait beaucoup trop cher pour tech3,donc derriere il reste quoi une suz' ou une pramac' :boutons:,vaut mieux trouver un compromis et la jouer cool avec Honda,avec du trés bon matériel chez grésini comme Simoncelli ça serai la meilleur solution,mais il participerai surement plus au développement,on lui donnerai les evos aprés avoir été validé par Casey et Dani...
webamanu
22/08/2010, 11h35
;)
Merci mais je sais ! ;)
Cependant, je pense que Dovi a tord de craché dans la soupe et de vouloir la joué contrat, contrat avec le HRC. Le HRC est un monstre et Dovi risque de le payé un jour, lorsqu'il sera en quête de guidon dans le futur. Si le HRC lui propose un guidon chez Gresini, je pense qu'il devrait le prendre, parce que de toute façon, il y sera certainement plus a sa place que la ou il est actuellement.
Tout çà a cause de Stoner.
:D
En tout cas c'est quand même un sacré panier de crabes ces dirigeants
D'un coté Dovi fait toute sa carrière chez Honda, se trimbale une 250 asmathique, gagne sa place au HRC, bat a certaines occasions Predrosa (et c'est pas une mince affaire), rempli toutes les clauses de son contrat (et même un peu mieux), et en face on a Honda qui lui dis "on pense avoir trouvé mieux que toi, alors si tu pouvais aller ailleurs sans trop couiner ca nous arrangerais pas mal."
Alors que en 2003 Honda avais annoncé à Rossi "t'es sous contrat jusqu'au 31 decembre à minuit donc nan pas de Yamaha."
Y en a qui on de la morale que quand ca les arrange...
Dovi est un un bon pilote.Mais il ne fait pas parti du top four ( quoique le top four s'assimile plus à un two en ce moment. Rossi étant blessé et Stoner soporifique ). Ça c'est mon avis sur le pilote
Quand à son avenir , j'suis comme Manu, il devrait accepter l' offre d'Honda( non officiel, pseudo ).... aller chez gresini.
S'il s'embrouille avec le Hrc , il se grille chez Honda et il finira sa carrière au mieux chez tech3 ( qui est un team satellite performant ) ou au pire chez pramac !
Désolé d'être méchant avec lui mais en début de saison, on a pas été tendre avec son coéquipier vis à vis de lui !
C'est clair que Pedrosa a plus sa place au HRC que Dovi, mais le contrat de Dovi est un problème qui aurai du être envisagé et réglé avant l'embauche de Stoner.
C'est clair que Pedrosa a plus sa place au HRC que Dovi, mais le contrat de Dovi est un problème qui aurai du être envisagé et réglé avant l'embauche de Stoner.
OUI. Mais ça ,c'est le bordel HRC post Rossi. 6 ans après ils n'ont toujours pas digérer son départ :non: et font n'importe quoi !
ils signent Luppo ( on sait toujours pas pourquoi) et maintenant ils signent Stoner au lieu d'aider encore plus Dani.
Honda déconne dans leur management depuis le départ de Rossi, ils cherchent à tout prix à avoir un pilote capable de redorer leur blason et d'être champion du monde. Hayden est en quelque sorte un accident car il ne faisait pas partie des favoris en 2006, juste un bon pilote souvent sur les podiums, bref un bon numéro 2 toujours présent pour marquer des points pour le championnat.
Pour moi Honda a fait une grosse erreur en confiant toute leur attention sur le seul Pedrosa. Depuis 2002, Pedrosa est couvé par Honda que ce soit en 125, puis en 250 puis en MotoGP, il devait être l'arme anti-Rossi.
Dans le même temps Dovi devenait le pilote numéro 2 de la marque pour les années futures.
Ce sont les deux seuls pilotes qui sont sur Honda depuis autant de temps, qui ont toujours eu le soutien de la marque. Et aujourd'hui (enfin depuis 2 ans) Honda s'aperçoit que Pedrosa n'est pas aussi fort que ce qu'ils pensaient, qu'il n'a pas encore réussi à se battre sur une année entière face à Rossi sans avoir quelques problèmes, qu'il serait dur pour eux d'avoir le titre plusieurs années de suite.
Donc ils ont essayé de prendre Lorenzo et/ou Stoner.
Et aujourd'hui les 2 pilotes qui sont toujours restés sur Honda depuis leur début sont dans une impasse (ne pas oublier qu'on parlait de Pedrosa sur une autre moto que Honda il n'y a pas si longtemps.)
Honda déconne dans leur management depuis le départ de Rossi, ils cherchent à tout prix à avoir un pilote capable de redorer leur blason et d'être champion du monde. Hayden est en quelque sorte un accident car il ne faisait pas partie des favoris en 2006, juste un bon pilote souvent sur les podiums, bref un bon numéro 2 toujours présent pour marquer des points pour le championnat.
Pour moi Honda a fait une grosse erreur en confiant toute leur attention sur le seul Pedrosa. Depuis 2002, Pedrosa est couvé par Honda que ce soit en 125, puis en 250 puis en MotoGP, il devait être l'arme anti-Rossi.
Dans le même temps Dovi devenait le pilote numéro 2 de la marque pour les années futures.
Ce sont les deux seuls pilotes qui sont sur Honda depuis autant de temps, qui ont toujours eu le soutien de la marque. Et aujourd'hui (enfin depuis 2 ans) Honda s'aperçoit que Pedrosa n'est pas aussi fort que ce qu'ils pensaient, qu'il n'a pas encore réussi à se battre sur une année entière face à Rossi sans avoir quelques problèmes, qu'il serait dur pour eux d'avoir le titre plusieurs années de suite.
C'est bizarre mais on a pas la même point de vue :boutons:
Et puis cette année Desolé mais c'est pas Rossi qu'il faut battre mais Lorenzo, soit encore un pilote sur une Yam ;)
Et puis cette année Desolé mais c'est pas Rossi qu'il faut battre mais Lorenzo, soit encore un pilote sur une Yam ;)
oui mais en 2004 quand Honda misait tout sur Pedrfosa il fallait battre Rossi, encore plus depuis son départ chez Yamaha, pareil en 2006 quand Pedrosa est arrivé en MotoGP, pareil en 2007 avec les 800cc
ils signent Luppo ( on sait toujours pas pourquoi) et maintenant ils signent Stoner au lieu d'aider encore plus Dani.Ca fait des années que Pedrosa est chez eux, ils ont développés la 800 autour de lui mais force est de constater que l'espagnol ne progresse pas (Et, pour éviter toute polémique, j'en suis désolé).
Pareil pour Dovi qui n'est pas au niveau auquel je le voyais lorsqu'il courrait en 250.
Ils ont donc raison de signer Stoner, à défaut de Lorenzo, un des rares à pouvoir ramener Honda au firmament de la compétition moto à lheure actuelle.
Ca fait des années que Pedrosa est chez eux, ils ont développés la 800 autour de lui mais force est de constater que l'espagnol ne progresse pas (Et, pour éviter toute polémique, j'en suis désolé).
Pareil pour Dovi qui n'est pas au niveau auquel je le voyais lorsqu'il courrait en 250.
Ils ont donc raison de signer Stoner, à défaut de Lorenzo, un des rares à pouvoir ramener Honda au firmament de la compétition moto à lheure actuelle.
Honda a développé la rcv autour de Pedrosa , oui peut être une année et ensuite ..... Par la suite Honda a développé la Honda autour de ..... Honda. Ils n'ont pas supporté qu'un pilote, peut être LE meilleur pilote de tous les temps les plantent leur disent bye bye
H
Pour moi Honda a fait une grosse erreur en confiant toute leur attention sur le seul Pedrosa.
Sur qui alors allaient-ils porter leur attention ?
Ps: au faîtes , t'es plus fan de De Angelis ;):):yes:
Oui bah ça on le verra en 2011 ;)
Sur qui alors allaient-ils porter leur attention ?
Sur plusieurs pilotes ou sur aucun en particulier, quitte à faire comme Yamaha en prenant des bons pilotes et voyant ce qu'ils allaient faire (Lorenzo, Spies, Toseland)
Ps: au faîtes , t'es plus fan de De Angelis ;):):yes:
si si, toujours fan, mais bon c'est plus un trip l'an passé quand il se faisait démonté de tout les côtés. Maintenant comme pour Canepa, je suivrais toujours ses résultats.:):p
Honda a développé la rcv autour de Pedrosa , oui peut être une année et ensuite ..... Par la suite Honda a développé la Honda autour de ..... Honda. Ils n'ont pas supporté qu'un pilote, peut être LE meilleur pilote de tous les temps les plantent leur disent bye byePas du tout d'accord ...
Honda développe ce que demande Pedrosa. Ils n'arrivent peut être pas à faire ce que Dani souhaiterait exactement, mais ne lui refusent rien:non:. Pedrosa n'est peut être pas fautif,mais on peut se poser la questioN.
Le souci, c'est qu'il n'y a pas de pilote depuis 2006, qui puisse remplacer Pedrosa au développement au HRC.
Dovi ne semblepas mieux, alors quelle solution reste il a Honda ?
Embaucher un autre pilote ! Qui a t il sur le marcher, qui mets du gros gaz, qui a de l'expérience, et qui a encore son avenir devant lui ?
Il n'y en a qu'un -----> Stoner.
L'option de garder Dovi, embaucher Stoner et virer Pedrosa n'est pas possible.
Je ne dis pas que ce serait une bonne solution, (selon moi Pedrosa doit rester), mais si HRC imaginait ce cas, il ne pourrait pas s'en séparer sans perdre Repsol.:bad:
Quoi qu'il en soit, le comportement d'Honda est inadmissible, mais malheureusement Dovi va devoir plier, c'est juste dégueulasse :langueŽ:
Texas Terror
22/08/2010, 14h58
OUI. Mais ça ,c'est le bordel HRC post Rossi. 6 ans après ils n'ont toujours pas digérer son départ :non: et font n'importe quoi !
ils signent Luppo ( on sait toujours pas pourquoi) et maintenant ils signent Stoner au lieu d'aider encore plus Dani.
Faut arreter avec cette période post Rossi,Honda gagnait des titres avant que Rossi soit la ,Honda c'est 10 titres mondiaux entre 1994 et 2006,si ils ont recruté Suppo(et pas Luppo :p) c'est justement pour faire venir Stoner,Suppo a dit a Filippo Presiosi que a partir du moment ou il quittait Ducati,son objectif principal etait de faire venir Casey avec lui chez Honda,et je serai pas surpris de voir Suppo team manager de Stoner l'année prochaine.
Moi il me semble bien que Dani a tout le soutien possible de la part du HRC,ils ont construit une moto uniquement pour lui en 2007,cette année il a son propre chassis different de celui de Dovisiozo,mais ce dont je me rappelle bien c'est que Pedrosa a déclaré l'année derniere que si il re signait 1 an chez Honda c'etait par defaut parcqu'il n'y avait pas de Yamaha d'usine dispo,j'imagine que ça a du bien etre apprécié au HRC....
Ca fait des années que Pedrosa est chez eux, ils ont développés la 800 autour de lui mais force est de constater que l'espagnol ne progresse pas (Et, pour éviter toute polémique, j'en suis désolé).
+1
Texas Terror
22/08/2010, 15h05
Quoi qu'il en soit, le comportement d'Honda est inadmissible, mais malheureusement Dovi va devoir plier, c'est juste dégueulasse :langueŽ:
C'est peut etre ce que retiendront les gens,mais je pense que c'est pas faute d'avoir essayer de garder Dovi au sein du team d'usine,mais les millions d'euros manquant ça se trouve pas sous le sabot d'un cheval et que Honda aussi est dans une impasse.
Valentino46
22/08/2010, 15h40
C'est peut etre ce que retiendront les gens,mais je pense que c'est pas faute d'avoir essayer de garder Dovi au sein du team d'usine,mais les millions d'euros manquant ça se trouve pas sous le sabot d'un cheval et que Honda aussi est dans une impasse.
c'est un peu de la foutaise l'argent évoqué.... car Ok le HRC a un budget définit pour le motogp.
Mais je suis sur et certains, que malgrès la crise si il fallait vraiment ils débloqueraient ces fonds immédiatement.... ;)
Oui bah ça on le verra en 2011 ;)En tous cas Pedrosa essaie depuis 2007 et n'y arrive pas ;):)
Texas Terror
22/08/2010, 16h18
c'est un peu de la foutaise l'argent évoqué.... car Ok le HRC a un budget définit pour le motogp.
Mais je suis sur et certains, que malgrès la crise si il fallait vraiment ils débloqueraient ces fonds immédiatement.... ;)
Tu crois vraiment qu'on débloque des millions d'euros en claquant des doigts,ce sont des multinationales pas des entreprises a papa,Nakamoto lui meme n'a pas ce pouvoir.Les constructeurs en general ne débloque rien pour sauver des emplois,et fermer des usines,on leur impose sans cesse un taux de croissance a 2 chiffres,alors débloquer des millions pour les beaux yeux de Dovi j'y crois encore moins.
Valentino46
22/08/2010, 16h29
Tu crois vraiment qu'on débloque des millions d'euros en claquant des doigts,ce sont des multinationales pas des entreprises a papa,Nakamoto lui meme n'a pas ce pouvoir.Les constructeurs en general ne débloque rien pour sauver des emplois,et fermer des usines,on leur impose sans cesse un taux de croissance a 2 chiffres,alors débloquer des millions pour les beaux yeux de Dovi j'y crois encore moins.
non ce que je dis c'est que si il les fallait pour un dévelloppement précis ou tout autre gros challenge ils les trouveraient en pas longtemps..... sauf que Dovi n'est qu'un pion pour eux et donc n'en vaut pas la peine.... c'est différent ;)
Sauf quand c'est Rossi, là il ouvre leur portefeuille.
....si ils ont recruté Suppo(et pas Luppo :p) c'est justement pour faire venir Stoner,Suppo a dit a Filippo Presiosi que a partir du moment ou il quittait Ducati,son objectif principal etait de faire venir Casey avec lui chez Honda,et je serai pas surpris de voir Suppo team manager de Stoner l'année prochaine. Tiens, tiens, tiens, comme c'est étrange....ne disait on pas l'année dernière que Stoner souhaitait quitter Ducati car il ne voulait plus entendre parler de Suppo..?;):)
En revanche, Suppo est responsable marketing, ce qu'il fait très bien. Pour ce qui est du team manager, je trouve de plus en plus con, cette mode qui consiste à en avoir un par pilote..:bad: D'ailleurs, il ne s'agit plus d'un team manager, mais d'un.....d'un......je ne sais pas comment dire:boutons: Le chef mécano d'un pilote est responsable de tous les mécanos de son pilote, et travaille en équipe avec les ingénieurs moto spécialement dédié à "son" pilote, qui eux mêmes bossent avec les développeurs de la machine.
Un team manager, normalement sert à veiller que tout fonctionne bien à tous les étages de cette pyramide pour les deux pilotes, il est le point d'entrée des partenaires, sponsors et clients du constructeur pour lequel il travaille, et est le responsable vis à vis du team owner.
Pour en revenir à Stoner,son manager est, il me semble encore aujourd'hui, son père.[/QUOTE]
C'est peut etre ce que retiendront les gens,mais je pense que c'est pas faute d'avoir essayer de garder Dovi au sein du team d'usine,mais les millions d'euros manquant ça se trouve pas sous le sabot d'un cheval et que Honda aussi est dans une impasse.Essayer de garder Dovi en ne respectant pas un contrat signé au nom du HRC ? Drôle de façon de vouloir le conserver:diable:.
Pour les millions d'euros qu'on ne trouve pas sous les pieds d'un cheval, c'est pas faux, mais en ce qui concerne Honda laisse moi sourire. Une saison pour le HRC "moto", c'est en gros 75 à 80 millions d'euros, alors quand ils invoquent 4 "petits" millions pour ne pas reconduire Dovi au sein du HRC, ça sans quand même l'hyprocrisie à plein nez.:bad::bad:
Tiens, tiens, tiens, comme c'est étrange....ne disait on pas l'année dernière que Stoner souhaitait quitter Ducati car il ne voulait plus entendre parler de Suppo..?;):)
En revanche, Suppo est responsable marketing, ce qu'il fait très bien. Pour ce qui est du team manager, je trouve de plus en plus con, cette mode qui consiste à en avoir un par pilote..:bad: D'ailleurs, il ne s'agit plus d'un team manager, mais d'un.....d'un......je ne sais pas comment dire:boutons: Le chef mécano d'un pilote est responsable de tous les mécanos de son pilote, et travaille en équipe avec les ingénieurs moto spécialement dédié à "son" pilote, qui eux mêmes bossent avec les développeurs de la machine.
Un team manager, normalement sert à veiller que tout fonctionne bien à tous les étages de cette pyramide pour les deux pilotes, il est le point d'entrée des partenaires, sponsors et clients du constructeur pour lequel il travaille, et est le responsable vis à vis du team owner.
Pour en revenir à Stoner,son manager est, il me semble encore aujourd'hui, son père.[/QUOTE]
Tiens donc on se rappelle de la même chose, que Stoner s'était porté pâle l'an dernier parce qu'il ne pouvait pas saquer Suppo (il Luppo c'est Rolfo:)) et d'autres théories de journalistes.
Le problème est simple, il y a 6 guidons d'usine pour lesquels des pilotes seraient prêts à vendre père et mère, Honda Repsol, Fiat Yamaha, et Ducati.
De l'autre côté, il y a 7 pilotes réputés pour être au-dessus du lot de par leur palmarès:
Rossi, Lorenzo, Spies, Pedrosa, Dovizioso, Stoner, Hayden
Résultat des courses il y en a au moins un qui se fait entuber en ne disposant pas d'un de ces guidons, cette année c'était Spies chez Tech3, l'an prochain Dovizioso semble devenir le dindon de la farce.
Je sais qu'il a un contrat, mais:
-Rossi a signé
-Lorenzo n'aura aucun mal à avoir une place (il va sûrement rester chez Yam)
-Spies a signé
-Pedrosa n'aura aucun mal à avoir une place (il va sûrement rester chez Honda)
-Hayden va sûrement rester
-Stoner a signé
Ne reste plus que Dovizioso, et vu que la multiplication des motos est un art loin d'être maîtrisé, c'est lui qui a perdu aux chaises musicales.:bad:
Valentino46
22/08/2010, 17h10
Tiens donc on se rappelle de la même chose, que Stoner s'était porté pâle l'an dernier parce qu'il ne pouvait pas saquer Suppo (il Luppo c'est Rolfo:)) et d'autres théories de journalistes.
apparement y'aurais pas que des théorie de journaliste.... ;)
apparement y'aurais pas que des théorie de journaliste.... ;)
Ben ce serait bizarre que Stoner suive Suppo avec un an d'intervalle chez Honda s'il y avait de l'eau dans le gaz entre les deux parties, non ?
Texas Terror
22/08/2010, 17h14
Sauf que ....j'ai une source celle de Preziosi ....
http://www.gpone.com/index.php/it/slider/615-preziosi-qstoner-e-ancora-nostroq.html
"Fra di noi c'è lealtà ed infatti la prima cosa che Suppo mi disse dopo che aveva deciso di lasciare la Ducati è che avrebbe tentato di portarci via Stoner."
Leur théorie tout ça c'est du pipeau comme le 9/10 de ce qui a été dit a son sujet a cette époque.
:D:D
Le problème est simple, il y a 6 guidons d'usine pour lesquels des pilotes seraient prêts à vendre père et mère, Honda Repsol, Fiat Yamaha, et Ducati. Vont être content de te lire nos amis de chez Suzuki :D
:D:D
reste plus que Dovizioso, et vu que la multiplication des motos est un art loin d'être maîtrisé, c'est lui qui a perdu aux chaises musicales.:bad: Ce qui n'empêche qu'Honda manque à ses engagements, et que de la part d'un constructeur japonais qui a les mots "honneur" et "respect" à la bouche, ça la fout mal
...apparement y'aurais pas que des théories de journalistes.... ;)Les journalistes ont comme mode de communication, "tout et son contraire", ce qui fait que :
Stoner est brouillé avec Suppo ----> ils l'avaient dit
Stoner signe chez Honda pour rejoindre Suppo ---> ils l'avaient dit, donc, sont forts les journalistes...CQFD
Valentino46
22/08/2010, 17h19
Ben ce serait bizarre que Stoner suive Suppo avec un an d'intervalle chez Honda s'il y avait de l'eau dans le gaz entre les deux parties, non ?
la dessus on est d'accord, mais ce qui me fait bizarre c'est ce que j'ai entendu au sujet de suppo (justement une embrouille) et que Casey signe chez honda justement en sa présence c'est spécial je trouve....
Texas Terror
22/08/2010, 17h24
la dessus on est d'accord, mais ce qui me fait bizarre c'est ce que j'ai entendu au sujet de suppo (justement une embrouille) et que Casey signe chez honda justement en sa présence c'est spécial je trouve....
Je me souviens bien de cette histoire,que tu avais posté d'ailleurs,un truc que tu aurai lu sur un autre forum,d'un mec qui aurai vu un gars qui aurai dit a un autre mec qu'il avait vu Suppo et Stoner s'embrouiller dans un hall hotel ou je sais plus,enfin bref le truc vachement fiable....je pourrai retrouver ton post mais la flemme,faudrait chercher dans le topic "qu'arrive t il a Stoner".
Vont être content de te lire nos amis de chez Suzuki :D
Franchement, ça se bouscule au portillon pour aller chez Suzuki ?
Est-ce qu'un des 7 pilotes cités précédemment a émis l'envie d'aller chez Suzuki ?
Est-ce que Suzuki a les moyens de lutter avec les 3 autres teams cités?
indice: il n'y a pas de piège:)
Ce qui n'empêche qu'Honda manque à ses engagements, et que de la part d'un constructeur japonais qui a les mots "honneur" et "respect" à la bouche, ça la fout mal
Oui mais il y aura de toute façon un mécontent, et entre un contrat signé et une promesse de renouvellement de contrat sous condition, l'un est plus fort que l'autre.
Il ne reste donc plus que un poste chez Repsol, un chez Fiat Yam (je suppose que Hayden reste chez Ducati), avec comme pilotes Lorenzo, Pedrosa et Dovizioso, soient les deux premiers du championnat et celui à qui Honda a promis un poste, ils (Honda) sont en passe de faire un choix certes dégueulasse mais compréhensible
Valentino46
22/08/2010, 17h29
Je me souviens bien de cette histoire,que tu avais posté d'ailleurs,un truc que tu aurai lu sur un autre forum,d'un mec qui aurai vu un gars qui aurai dit a un autre mec qu'il avait vu Suppo et Stoner s'embrouiller dans un hall hotel ou je sais plus,enfin bref le truc vachement fiable....je pourrai retrouver ton post mais la flemme,faudrait chercher dans le topic "qu'arrive t il a Stoner".
je ne parle pas du tout de ça mais d'une rumeur au sein du clan ducati corse dont m'a parler Régis Laconi a alès ;)
webamanu
22/08/2010, 17h31
Ce qui n'empêche qu'Honda manque à ses engagements, et que de la part d'un constructeur japonais qui a les mots "honneur" et "respect" à la bouche, ça la fout mal
Ca les obligerais a créé une structure rien que pour Dovi, ou partagé un box en 3, tu sais bien que cela est impossible. Et puis très honnêtement, entre Pedrosa, Stoner et Dovi, tu jetterais qui toi ? Moi sans hésité, Dovi !
Parce que pour le HRC, un pilote c'est un soldat et le soldat va ou ont lui dit d'aller. Le HRC ne vire pas Dovi, ils le déplace et lui file une moto d'usine.
Valentino46
22/08/2010, 17h33
Ca les obligerais a créé une structure rien que pour Dovi, ou partagé un box en 3, tu sais bien que cela est impossible. Et puis très honnêtement, entre Pedrosa, Stoner et Dovi, tu jetterais qui toi ? Moi sans hésité, Dovi !
Parce que pour le HRC, un pilote c'est un soldat et le soldat va ou ont lui dit d'aller. Le HRC ne vire pas Dovi, ils le déplace et lui file une moto d'usine.
en théorie.... laisse moi douter de ça stp... ;)
... ils (Honda) sont en passe de faire un choix certes dégueulasse mais compréhensibleOn est bien d'accord !!
Pour le questionnaire au sujet de Suzuki, je fais appel à un ami :)
PS: Courtisées ou non, le Suzuki restent des machines d'usine, des machines de course !!!
J'ai pas dit pour aller faire les courses hein....:)
Ca les obligerais a créé une structure rien que pour Dovi, ou partagé un box en 3, tu sais bien que cela est impossible. . Ils l'ont pourtant déjà fait par le passé, sans problème, que ce soit 2Repsol + un autre ou 3 Repsol. Aujourd'hui, c'est un manière de virer Dovi en douceur.
Comme ledit Jaya et comme tu le dis également, c'est le choix logique, mais qui reste indigne de Honda.
webamanu
22/08/2010, 17h40
en théorie.... laisse moi douter de ça stp... ;)
Ok, :yes: mais n'empêche que Dovi avait fait une superbe saison chez Scot, peut-être la meilleur jusqu'à présent. Je pense qu'il crache trop dans la soupe et il devrait prendre ce que Honda lui donne. Sinon, il risque de gâché sa carrière. Dovi veux trop ressemblé au boeuf et ca risque de lui pété a la gueule. Enfin je pense que Elias lui sera content d'être chez Gresini. ;)
Valentino46
22/08/2010, 17h46
Ok, :yes: mais n'empêche que Dovi avait fait une superbe saison chez Scot, peut-être la meilleur jusqu'à présent. Je pense qu'il crache trop dans la soupe et il devrait prendre ce que Honda lui donne. Sinon, il risque de gâché sa carrière. Dovi veux trop ressemblé au boeuf et ca risque de lui pété a la gueule. Enfin je pense que Elias lui sera content d'être chez Gresini. ;)
d'accord avec toi.... mais la il a pas interet a se louper chez Grésini sinon sa carière ne sera pas très longue.... enfin je pense....
Franchement, ça se bouscule au portillon pour aller chez Suzuki ?
Est-ce qu'un des 7 pilotes cités précédemment a émis l'envie d'aller chez Suzuki ?
Est-ce que Suzuki a les moyens de lutter avec les 3 autres teams cités?
indice: il n'y a pas de piège:)
Lorsque Pernat avait été à MotoCritique, il parlait de Dovi sur pourquoi pas une Suzuki, tout le monde sur le plateau l'avait regardé avec les gros yeux...
webamanu
22/08/2010, 17h49
Ils l'ont pourtant déjà fait par le passé, sans problème, que ce soit 2Repsol + un autre ou 3 Repsol. Aujourd'hui, c'est un manière de virer Dovi en douceur.
Comme ledit Jaya et comme tu le dis également, c'est le choix logique, mais qui reste indigne de Honda.
D'accord, mais si tu parle du temps ou les teams claqué de l'€ sans compté, je crois que ce temps est finit. Maintenant oui c'est vrai qu'ils virent Dovi, mais très sincèrement entre ca ou rien va falloir qu'il fasse un choix le Dovi.
Et puis la dignité, c'est pour les humains, le HRC ne semble pas avoir de gènes de notre espèce en lui.
Et puis la dignité, c'est pour les humains, le HRC ne semble pas avoir de gènes de notre espèce en lui.
ils ont un business à faire tourner, ils ne sont pas là pour faire plaisir à tout le monde, ce n'est pas le monde des bisounours.
La dignité c'est bien mais bon ce sont des requins, c'est la triste loi du business où les $ sont rois.:boutons:
webamanu
22/08/2010, 18h09
ils ont un business à faire tourner, ils ne sont pas là pour faire plaisir à tout le monde, ce n'est pas le monde des bisounours.
La dignité c'est bien mais bon ce sont des requins, c'est la triste loi du business où les $ sont rois.:boutons:
Et oui mon petit danlos, mais il y'a une chose que tu apprendra avec le temps, c'est que tu peux être performant en étant humain et ca, Yamaha la compris depuis longtemps.
D'ailleurs, je vais remettre tout de suite le docu Honda vs Yam que j'avais posté y'a 3 ans de cela.
x1036y
x1032s
Texas Terror
22/08/2010, 18h10
Et oui on appelle ça le capitalisme tout simplement
Et oui mon petit danlos, mais il y'a une chose que tu apprendra avec le temps, c'est que tu peux être performant en étant humain et ca, Yamaha la compris depuis longtemps.
D'ailleurs, je vais remettre tout de suite le docu Honda vs Yam que j'avais posté y'a 3 ans de cela.
x1036y
x1032s
M...., je l'ai acheté ce DVD:)
Bien foutu ce documentaire, il faudrait le réactualiser, il s'est passé pas mal de choses depuis fin 2003:content:
Texas Terror
22/08/2010, 18h57
Merci web',je l'avais deja vu sur ta chaine Dailymotion mais je me suis laissé aller a le regarder encore,j'adore le passage avec Mick Doohan qui dit qu'il manque pas grand chose a Yamaha pour revenir au top,peut etre quelqu'un pour leur donner la bonne direction :)
pour le moment... jusqu'au jour où:)
philguerin
22/08/2010, 19h58
Merci Web d'avoir remis ce reportage vraiment top!! ARTE c'est sacrément bien tout de même!!
x1036y
x1032s
Oui d'ailleurs ce reportage se vend en Dvd dans la serie " Les grands duels du sport " .
nono_le_robot
23/08/2010, 01h35
tain les mecs vous vous faites chier un peu en ce moment non? :)
philguerin
23/08/2010, 08h18
AH tu peux pas comprendre Nono... tu es trop jeune... nous çà nous rappelle notre jeunesse... Revoir Phil READ et Mike HAILWOOD ... t'imagine même pas le pied pour nous!!! et encore çà aurait pu durer deux heures de plus que çà ne m'aurait même pas ennuyé...!:D:D:D
Stoner27
23/08/2010, 10h02
Je suis pas très fan de Dovi depuis qu'il est passé au HRC.
Il est venu en grande pompe avec des déclarations cinglantes alors qu'il avait encore beaucoup à prouver en MGP, surtout au niveau dévelôppement dans une équipe officielle.
Mais un contrat est un contrat, et malgré une saison en demi teinte, il a respecté son contrat en étant 4ème au championnat.
Malheureusement pour lui je pense que Dovi va devoir se résigner à ou bien accepter l'offre du HRC d'aller chez Gresini, que d'aller chez Tech3 ou chez Suzuki!
Une bataille juridique n'apporterait rien à l'italien et le seul truc qu'il pourrait obtenir sont des compensations financières pour rupture de contrat.
Bref honda a encore fait du n'importe quoi en gestion de personnel!
Merci pour le reportage, jamais vu, j'ai appris beaucoup de chose, c'était génial.
Dommage que ca se termine fin 2003, l'interview de Doohan m'a fait rire, "Yamaha ne travaille pas assez, il leur faut peut-être quelqu'un pour pousser les choses".
Ce que je remarque en tout cas, c'est que Rossi a inscrit son nom dans la guerre entre Honda et Yamaha, il est dans la légende.
Si il gagne avec Ducati ..... ce serait trop énorme.
:xcite::prie:
Dommage que ca se termine fin 2003, l'interview de Doohan m'a fait rire, "Yamaha ne travaille pas assez, il leur faut peut-être quelqu'un pour pousser les choses".
+1
et surtout quand on voit qu'une des images fortes de la guerre Yamaha-Honda met au prise OJ avec Rossi. OJ restera dans l'histoire comme le dernier pilote à avoir réussi à se battre avec les 4 temps face aux 2 temps. Pasky, respire un grand coup, ça passera mieux:D:p
"c'est l'occasion pour OJ, champion du monde 250, de démontrer tout son talent":)
merci pour le reportage, me suis régalée :amoureux:
Oui pareil. Merci Manu... très intéressant comme reportage !! ;)
philguerin
23/08/2010, 17h12
OJ restera aussi comme celui qui s'est pris la dernière gamelle avec la deux temps.... ce qui n'est pas du gout des Jap's...y'a qu'a regarder la tête du grand patron ... l'a pas aimé du tout...:non::non::non:
d'ailleurs OJ est allé chez KAWA après ... pour y faire ce que l'on sait... (triple boucles piquées, salto arrière, double lutz, ... bref à croire que c'est CANDELORO qui s'occupait de son entraînement... :D)
OJ pensait avoir prit Luca CADALORA... Pas de bol:Dil s'est gourré dans les noms!!
Merci web pour ce beau documentaire
J'ai bien aimé la partie "Honda : la compétition est un challenge pour les ingénieurs ; Yamaha : on cherche la maniabilité, le meilleur accord entre le pilote et sa moto"
Ça explique quelques trucs ;)
[+1
et surtout quand on voit qu'une des images fortes de la guerre Yamaha-Honda met au prise OJ avec Rossi. OJ restera dans l'histoire comme le dernier pilote à avoir réussi à se battre avec les 4 temps face aux 2 temps. Pasky, respire un grand coup, ça passera mieux:D:p
"c'est l'occasion pour OJ, champion du monde 250, de démontrer tout son talent":)C'est pas beau d'être méchant avec le Matou, surtout que ce n'est pas vrai....:non:
Le dernier à avoir réellement fait briller un 2 temps c'est Capirossi, qui, si ma mémoire est bonne était sur le podium à Motegi, et en première ligne à Sepang, au moment même où OJ avait la 4 temps et expliquait quil allait tous les pourrir y compris Rossi....;)
A noter aussi qu'en Australie, la première ligne n'était composée que de 500cc 2 temps, et avec (cerise sur le gâteau) la Proton en pole ;):fou:
EDIT : :p:p:p
[C'est pas beau d'être méchant avec le Matou, surtout que ce n'est pas vrai....:non:
Le dernier à avoir réellement fait briller un 2 temps c'est Capirossi, qui, si ma mémoire est bonne était sur le podium à Motegi, et en première ligne à Sepang, au moment même où OJ avait la 4 temps et expliquait quil allait tous les pourrir y compris Rossi....;)
A noter aussi qu'en Australie, la première ligne n'était composée que de 500cc 2 temps, et avec (cerise sur le gâteau) la Proton en pole ;):fou:
EDIT : :p:p:p
Et oui, Mc Williams était survolté ce jour-là (le samedi), mais ça n'a pas empêché Rossi et Barros de survoler la course (Barros finit 2e en tirant tout droit dans le dernier tour)
Pasky tu es bien obligé de l'admettre, les derniers à s'être battus pour la victoire avec un 500 2-temps sont OJ et Barros au Sachsenring, mais le second a torpillé le premier:bad:
Du coup la dernière victoire d'un 500 2-temps elle est pour Rossi à Rio (ça a failli être Checa ce jour-là)
Valentino46
23/08/2010, 19h59
Et oui, Mc Williams était survolté ce jour-là (le samedi), mais ça n'a pas empêché Rossi et Barros de survoler la course (Barros finit 2e en tirant tout droit dans le dernier tour)
Pasky tu es bien obligé de l'admettre, les derniers à s'être battus pour la victoire avec un 500 2-temps sont OJ et Barros au Sachsenring, mais le second a torpillé le premier:bad:
Du coup la dernière victoire d'un 500 2-temps elle est pour Rossi à Rio (ça a failli être Checa ce jour-là)
Y'a aussi Barros a Assen (500 NSR) qui avait tenu tete un bon paquet de temps à Rossi et sa RCV...
Y'a aussi Barros a Assen (500 NSR) qui avait tenu tete un bon paquet de temps à Rossi et sa RCV...
Oui, mais c'était avant le Sachsenring
Gaz&Slide
23/08/2010, 21h12
La perf de Barros à Assen avait néanmoins été mémorable. A mon avis, encore plus que celle d'OJ au Sachsenring. D'ailleurs au Sachsenring, du fait de notre nationalité, on oublie aussi que Barros 2ème au moment du strike était aussi sur une 500 2T...
Pour en revenir à Barros à Assen, il avait piloté comme jamais un pilote 2T n'avait réussi à le faire sur une piste aussi exigeante que l'ancien Assen. En course, il avait battu le record de la piste en roulant plus vite que le temps de la pole. Un record en course qui datait de 1991 soit 11 ans en arrière, c'est dire! Au début de la course, il passe Ukawa, Biaggi et Rossi (tous trois en 4T) en 3 virages puis s'empare de la tête en dépassant Roberts (aussi en 4T et toujours dans le même tour). Il avait fallu un énorme Rossi pour le déloger de la 1ère place en fin de course. La 2ème 500 avait terminé près de 35s derrière Barros (Hopkins 7ème)...
Vous pouvez jeter un coup d'oeil sur la vidéo en dessous pour voir le superbe triple dépassement de Barros et l'handicap des 500 dans la ligne droite...
RSsxOQ2Dq_U
Et même si la perf n'est pas du du même tonneau, j'aime aussi dire que le dernier pilote 500 2T qualifié en première ligne restera à tout jamais Garry McCoy, 4ème sur la grille de Valencia 2002.
Pour résumer, par ordre d'importance, voici ce qui selon moi constitue les plus grands exploits des 500 2T en 2002 face à l'armada 4T:
1- Barros en état de grâce à Assen
2- OJ qui tient la dragée haute au Sachs
3- la première ligne toute 500 (2 Protons 3 cyl, 1 Honda 4 cyl, 1 Yam 4 cyl) à Phillip Island
4- la course de Kato à Jerez qui menace Rossi pour finir 2ème pour son 2ème GP en catégorie reine
Stoner27
23/08/2010, 21h22
y a pas a dire, ça c'était du spectacle!!!!!
....
Pasky tu es bien obligé de l'admettre, les derniers à s'être battus pour la victoire avec un 500 2-temps sont OJ et Barros au Sachsenring, mais le second a torpillé le premier:bad:Quand je lis les derniers, déjà, ça me va mieux. Et puis, c'est pas Barros qu'a torpiler OJ, c'est OJ, qu'a freiné plus tôt, pour emmerder Barros, comme Rossi à Laguna avce Stoner:p
:sors
FIAT ne pourrait plus sponsorisé la Yamaha M1 (après le départ de Rossi) et pourrait aller chez Ducati.
Le remplacement se fera peut-être du côté de chez Telefonica pour Lorenzo, à confirmer.
Pour ce dernier, une rumeur circulerait qu'il pourrait percevoir un salaire de 10 m d'€ (son ancien salaire était de 4 m d'€).
Ça se précise.
:yes:
Stoner27
24/08/2010, 11h53
FIAT ne pourrait plus sponsorisé la Yamaha M1 (après le départ de Rossi) et pourrait aller chez Ducati.
Le remplacement se fera peut-être du côté de chez Telefonica pour Lorenzo, à confirmer.
Pour ce dernier, une rumeur circulerait qu'il pourrait percevoir un salaire de 10 m d'€ (son ancien salaire était de 4 m d'€).
Ça se précise.
:yes:
le tout devrait être annoncé ce week end: http://www.gpone.com/index.php/en/slider/1581-yamaha-pronta-la-squadra-anti-rossi.html
Merci pour la vidéo Gaz, en effet Barros était en état de grâce ce jour-là, même si l'agilité des 500 2-temps pouvait vraiment s'exprimer sur l'ancien tracé d'Assen (quelle honte de l'avoir modifié:langueŽ:)
Quand au record du tour datant de 9 ans, j'avais lu Rainey en parler, il disait que c'était le tour le plus accompli de sa carrière, mais qu'hélas il avait tiré tout droit à la chicane, et que c'est finalement Schwantz qui s'était pris 1s seconde par Rainey sur le reste du tour qui avait décroché le record du tour qui dura 9 ans, sacrée époque:content:
:boutons:
http://a.imageshack.us/img834/9527/rossiducat.jpg
little rossi
24/08/2010, 17h10
excuse moi desmolo mais je comprends pas trop ton smiley avant la photo ???
est-ce que pour toi ce "petit" 50 replica ducati te fais marrer, tu te dis: rho le blaireau avec son 50 ... la honte !!! :non:
en tous cas perso j'apprécie ce genre d'initiative car si j'avais eu les moyens d'avoir un 50 caréné a vitesse a mon adolescence, nul doute qu'il aurait été marqué du 46 .. seulement je me suis contenté d'un RACING sur ma selle biplace:D
Attention, ceci n'est pas une attaque mais bien une interrogation de ma part car je ne vois pas du tout le sens du message ...
ghostjoy
24/08/2010, 18h20
c'est pas plutot le fait que se soit un yam 50 repeins au couleur et au nom de ducati qui impose se smiley:fou:
c'est pas plutot le fait que se soit un yam 50 repeins au couleur et au nom de ducati qui impose se smiley:fou:C'est aussi mon avis
freelancer
24/08/2010, 18h55
Une info très interessante concernant le futur du team Tech3 en Moto2.
Peut-être que quelqu'un en a parlé ici mais je suis pas sûr :
Poncharal indique que Eugene LAVERTY serait interessé et aurait contacté le team pour rouler sur la Mistral l'an prochain.
http://www.sport-bikes.fr/tech-3-en-2011---elias-edwards-en-motogp--takahashi-laverty-en-moto2---_a1498.html
brice4571
24/08/2010, 19h26
Je comprend plus rien j'avais vu sur je sai splus quoi une interview de poncharal qui disait qu'il ne voulait plus d'elias et quand moto2 il y aurait 3 moto une pour takahashi , une pour marino et une pour un autre frenchy donc ou est le vrai du faux la ?
Je comprend plus rien j'avais vu sur je sai splus quoi une interview de poncharal qui disait qu'il ne voulait plus d'elias et quand moto2 il y aurait 3 moto une pour takahashi , une pour marino et une pour un autre frenchy donc ou est le vrai du faux la ?
pour le moto2, il n'y aura jamais trois motos vu qu'une équipe ne peut engager plus de 2 motos, surtout qu'ils veulent réduire le nombre de participants et qu'il y a beaucoup de demande.
Après pour Takahashi, Poncharal souhaite le conserver mais pour les français il souhaiterait avoir Marino ou Guarnoni mais bon cela fait 5 ans qu'il souhaite avoir un français dans son équipe.
Surtout qu'un Laverty serait un très très gros coup alors que pour les deux français ils sont encore jeunes.
Après il faudrait voir les sponsors de Tech3, car si Monster signe pour la Moto2 ce serait dur de prendre Marino car il était en Red Bull Cup et il me semble que Red Bull "controle" en quelque sorte sa carrière sur une durée de 2 ou 3 ans, et qu'il faudrait alors racheter le contrat à Red Bull et c'est plutot cher (c'est pour ça que tout les pilotes qui sortent de la RBR sont sponsorisés par Red Bull et pas par Monster:))
brice4571
24/08/2010, 21h54
pour le moto2, il n'y aura jamais trois motos vu qu'une équipe ne peut engager plus de 2 motos, surtout qu'ils veulent réduire le nombre de participants et qu'il y a beaucoup de demande.
Après pour Takahashi, Poncharal souhaite le conserver mais pour les français il souhaiterait avoir Marino ou Guarnoni mais bon cela fait 5 ans qu'il souhaite avoir un français dans son équipe.
Surtout qu'un Laverty serait un très très gros coup alors que pour les deux français ils sont encore jeunes.
Après il faudrait voir les sponsors de Tech3, car si Monster signe pour la Moto2 ce serait dur de prendre Marino car il était en Red Bull Cup et il me semble que Red Bull "controle" en quelque sorte sa carrière sur une durée de 2 ou 3 ans, et qu'il faudrait alors racheter le contrat à Red Bull et c'est plutot cher (c'est pour ça que tout les pilotes qui sortent de la RBR sont sponsorisés par Red Bull et pas par Monster:))
Et bas en qelques lignes tu m'en as appris des trucs :):ange:
Merci
oui dans une interview il disait que pour rien au monde il ne voudrait de élias dans son team, maintenant c'est l'inverse!
oui dans une interview il disait que pour rien au monde il ne voudrait de élias dans son team, maintenant c'est l'inverse!
+1
05/08/2010 :
Toni Elias ?
Je n’en veux pas. Du réchauffé ! Il fait une bonne saison en Moto 2, c’est certain, mais il ne faut pas oublier que s’il en est là c’est que plus personne n’en a voulu en Moto GP.
24/08/2010:
....mais on a des candidatures intéressantes, comme celle de Cal Crutchlow ou de Toni Elias.
Ces deux déclarations sortent de la bouche d'Hervé Poncharal...
No comment..:bad:
+1
05/08/2010 :
Toni Elias ?
24/08/2010:
....mais on a des candidatures intéressantes, comme celle de Cal Crutchlow ou de Toni Elias.
Ces deux déclarations sortent de la bouche d'Hervé Poncharal...
No comment..:bad:
tu es de mauvaise foi Pasky...
ces 2 déclarations viennent de Caradisiac et de Sport-bikes...
ces 2 déclarations viennent de Caradisiac et de Sport-bikes...Loin de moi, l'idée de prêter un gros cédit à ce qu'écrivent les journalistes lorsqu'ls utilisent le conditionnel, comme ils le font très souvent, mais dans ce cas, il s'agit d'interview, et donc de réponses faites par l'interviewé, pas des supputations....
ces 2 déclarations viennent de Caradisiac et de Sport-bikes...
Pasky de mauvaise foi :boutons::)
Concernant Elias et Tech3 je l'ai entendu dire sur Eurosport durant des essais d'un we motogp, qu'Elias est un pilote talentueux et qui l'intéresse !
Loin de moi, l'idée de prêter un gros cédit à ce qu'écrivent les journalistes lorsqu'ls utilisent le conditionnel, comme ils le font très souvent, mais dans ce cas, il s'agit d'interview, et donc de réponses faites par l'interviewé, pas des supputations....
Parce que pour toi, les journalistes reproduisent scrupuleusement tout ce qui est dit en interview ?
A te lire depuis le début, je n'imaginais pas que tu puisses croire ça... ;)
Loin de moi, l'idée de prêter un gros cédit à ce qu'écrivent les journalistes lorsqu'ls utilisent le conditionnel, comme ils le font très souvent, mais dans ce cas, il s'agit d'interview, et donc de réponses faites par l'interviewé, pas des supputations....
Faut savoir que Caradisiac, c'est un blog, pas un site d'info, et à ce titre, toutes les infos qui y paraissent viennent d'autres sites, qui sont eux plus ou moins fiables, plus ou moins bien traduits au passage, et plus ou moins scrupuleux.
Après je sais pas si la différence de déclaration viens de Hervé Poncharal ou alors d'un site qui en a relayé un autre qui tenait son info d'un gars qu'a entendu un type qu'a dis que (...).
C'est pas une attaque contre toi, mais faut juste savoir que sur certains sites, ils sont loin d'être mieux informés que toute personne sur le fofo, mais ils affirment quand même, et les propos "répétés" viennent parfois d'une source douteuse, voir foireuse.
Du coup, entre les langues de bois, les rumeurs, les supputations, les traductions merdiques, les mal-intentionnés, ça devient compliqué:boutons:
Au pire si quelqu'un à le numéro à Vèvère, on lui demande :)
Petite précision concernant les Interview de HP.
Diane De Salves Journaliste et rédactrice en chef de Sport-bikes est présente sur la quasi totalité du championnat, et est régulièrement présente chez Tech3, André Lecondé, si je ne m'abuse téléphone directement à HP pour avoir un certain nombre d'info, d'ailleurs il est déjà arrivé que HP fasse l'inverse pour faire modifier un article inexacte de Caradisiac...
ceci pour dire que je crois HP tout à fait capable d'avoir dit ça (j'en veux pas et il m'intéresse à 3 semaines d'écart) ;)
Parce que pour toi, les journalistes reproduisent scrupuleusement tout ce qui est dit en interview ?
A te lire depuis le début, je n'imaginais pas que tu puisses croire ça... ;) .............voir en dessous le message de Xleu...;).... André Lecondé, si je ne m'abuse téléphone directement à HP pour avoir un certain nombre d'info, d'ailleurs il est déjà arrivé que HP fasse l'inverse pour faire modifier un article inexacte de Caradisiac...ceci pour dire que je crois HP tout à fait capable d'avoir dit ça ;) CQFD Xor :p..:)
Attention, je comprends très bien qu'il puisse y avoir des changements d'intêréts d'un jour sur l'autre, que les contatcs se nouent et se dénouent rapidement, que c'est très compliqué de mettre tout ça sur pied et rien que pour ça chapeau bas monsieur Poncharal, mais, il y a parfois plus à gagner en se taisant, plutôt qu'en faisant disant des choses qui peuvent froisser.
au retour d'indy je lui demande si il a bien dit ça :) on gagnera du temps...
ghostjoy
27/08/2010, 17h44
sur eurosport,
il donne officiel la venue de ben chez yam factory:
http://www.eurosport.fr/moto/saison/2011/spies-rejoint-yamaha_sto2444483/story.shtml
qu'elle nouvelle...
Officiel aussi pour les news Yamaha Racing
Selon MotoGP.com, l'équipe Tech3 en 2011 serai composée de Crutchlow et Edwards.
On en saura plus en Italie nous précise Hervé Poncharal
LIEN (http://www.motogp.com/fr/news/2010/Poncharal+discusses+Tech+3+lineup+for+2011)
webamanu
29/08/2010, 12h02
Selon MotoGP.com, l'équipe Tech3 en 2011 serai composée de Crutchlow et Edwards.
On en saura plus en Italie nous précise Hervé Poncharal
LIEN (http://www.motogp.com/fr/news/2010/Poncharal+discusses+Tech+3+lineup+for+2011)
Je crains pour l'an prochain que Tech3 fasse un peu comme Yamaha Sterilgarda cette saison. C'est a dire passé d'une saison euphorique a une saison catastrophique.
Jérôme Idugase
29/08/2010, 13h22
Question pour les hyperspécialistes du marché des transferts qui sévissent sur cet exceeellleeeent forum :cadeaux:
Y'a-t-il oui ou non un projet d'arrivée d'Aprilia en MotoGP ?
webamanu
29/08/2010, 13h25
Y'a-t-il oui ou non un projet d'arrivée d'Aprilia en MotoGP ?
Pour 2012 et le retour des 1000 en MotoGP, c'est possible oui, y'a des echos oui, tout comme pour BM. Peux pas dire plus.;)
Jérôme Idugase
29/08/2010, 13h30
Merci Manu :yes:
BMW + Aprilia en MotoGP. Ducati qui arrête le SBK... Hum, le WSBK va entièrement dépendre du bon vouloir des constructeurs nippons qui y sont déjà beaucoup moins impliqués que les constructeurs européens (pas de vraies équipes d'usine). S'y on ajoute la concurrence du moto2 pour les supersports.... Il y aurait pas comme une odeur de sapin !? :boutons:
Stoner27
29/08/2010, 13h52
il faut pas enterrer Crutchlow d'entrée de jeu, car on a vu que toseland a galéré mais Spies montre que la transition est possible.
D'accord Spies est largement un ton au dessus que Toseland et Crutchlow. Car ce dernier à quand même eu du mal à confirmer en course ses bons essais en qualifs. Peut etre que son doublé anglais lui a maintenant montré la bonne voie.
Par contre je trouve son passage un peu rapide, je l'aurais bien vu encore une année en SBK pour jouer le titre. Mais bon, une opportunité en GP, ce n'est pas chaque année que cela se présente, donc un choix difficile mais attention à ne pas se brûler les ailes.
il faut pas enterrer Crutchlow d'entrée de jeu, car on a vu que toseland a galéré mais Spies montre que la transition est possible.
D'accord Spies est largement un ton au dessus que Toseland et Crutchlow. Car ce dernier à quand même eu du mal à confirmer en course ses bons essais en qualifs. Peut etre que son doublé anglais lui a maintenant montré la bonne voie.
Par contre je trouve son passage un peu rapide, je l'aurais bien vu encore une année en SBK pour jouer le titre. Mais bon, une opportunité en GP, ce n'est pas chaque année que cela se présente, donc un choix difficile mais attention à ne pas se brûler les ailes.
Assez d'accord avec toi. Pour moi Crutchlow n'est pas mauvais mais il arrive peut-être un peu vite en motogp. Après comme tu dis, il a l'opportunité de venir en catégorie reine, on verra bien ce qu'il pourra faire. Moi j'y crois assez.
Et puis c'est pas parce que Grand Ben va chez Yam factory que du coup tech3 va faire une saison 2011 de merde... Par contre, je trouve bizarre qu'ils gardent Edwards qui parlait d'aller en SBK..
Texas Terror
29/08/2010, 14h25
Crutchlow j'ai plus l'impression que c'est la Dorna et la BBC,ainsi que son sponsor Monster qui lui permettrai d'etre en MGp,plus que ses perfs actuelles,on verra deja ce qu'il fait au nurburgring la semaine prochaine,ceci dit je pense qu'il sera devant Abraham sans aucun doute :hihi:
Stoner27
29/08/2010, 14h28
Par contre, je trouve bizarre qu'ils gardent Edwards qui parlait d'aller en SBK..
c'est surtout qu'il avait une offre pour le team officiel Ducati, et comme maintenant ducati se rétracte en SBK, Edwards n'a plus grand chose à ce mettre sous la dent si ce n'est de rester chez Tech3.
c'est surtout qu'il avait une offre pour le team officiel Ducati, et comme maintenant ducati se rétracte en SBK, Edwards n'a plus grand chose à ce mettre sous la dent si ce n'est de rester chez Tech3.
Ah.. j'avais pas suivi ca, désolée.. :fou: Oui je comprends mieux du coup..
Pareil, le trouve que ca va un peu vite son passage en MotoGP, a mon sens il aurai été plus sage de refaire 1 année en SBK et de venir en 2012 chez Tech 3, puisque dans l'interview de Hervé Poncharal il est dis que 2011 sera la dernière année d'Edwards avant sa retraite.
Assez dubitatif pour Crutchlow sur la Tech3, il est rapide sur un tour, fait des tours de dingues mais sur la durée n'a pas encore fait grand chose cette année, on verra sur la fin de saison peut être que son doublé l'a libéré. Mais bon pour lui je ne sais pas si c'est le bon plan.
J'espère qu'on ne l'oblige pas à aller en MotoGP vu son sponsor et comme la Dorna veut un british... Ca ne servirait à rien de l'envoyer au casse pipe car derrière si c'est pour faire comme Toseland ce serait dommage de planter sa carrière en MotoGP car étant arrivé trop vite
Je ne vous comprends pas très bien:boutons:
D'un côté c'est : dehors les vieux comme Capi, mais trop tôt pour Crutclow ?
Faut faire quoi alors, attendre d'avoir 25-26 ans pour démarrer en 800cc ?
Et si, comme par le passé, on laissait un peu de temps aux débutants ?
Poncharal l'a fait avec Toseland (malheureusement pour rien), pourquoi pas avec Crtuclow ?
Pour ce qui est de garder Edwards, je ne comprends pas, surtout si c'est le sponsor qui souhaite le garder...:boutons::boutons:
Texas Terror
29/08/2010, 18h55
Toseland il est arrivé avec 2 titres de champion du monde en sbk,Crutchlow pour l'instant il a gagné 2 manches a domicile....:boutons:
Perso je suis pas convaincu,mais peut etre qu'il va se révéler en MGP.
Poncharal l'a fait avec Toseland (malheureusement pour rien), pourquoi pas avec Crtuclow ?
Pour ce qui est de garder Edwards, je ne comprends pas, surtout si c'est le sponsor qui souhaite le garder...:boutons::boutons:
Mais entre celui qui a prouver comme Toseland et Crutchlow il y a un gros écart, alors oui ce n'est pas comme Abraham qui n'a jamais rien montré mais honnêtement Crutchlow a fait une grosse saison en Supersport mais cette année il est loin au championnat, ce n'est pas comme s'il se battait tout les week end pour la victoire.
Un Rea, Fabrizio, même Haslam ont bien plus prouvé que Crutchlow
Edwards amène suffisamment de point pour que Tech3 soit meilleur team privé... et de plus il est pas tant largué que ça... ce début de saison est un peu particulier... Colin n'était pas à son niveau pour diverses raisons...
Edwards amène suffisamment de point pour que Tech3 soit meilleur team privé... et de plus il est pas tant largué que ça... ce début de saison est un peu particulier... Colin n'était pas à son niveau pour diverses raisons...
C'est pas faux.
Pour ce qui est de Crutclow, je ne le vois pas gangé ni faire podium demain!!! Mais dans un team comme Tech3, il pourrait prendre le temps d'apprendre sans trop de pression...bref, ce que j'en dis, ne pèse pas lourd face aux budgets...:boutons:
webamanu
29/08/2010, 19h10
Qu'il ai 18 ou 25 ans, ca change rien. Je suis Crutchlow depuis 3, 4 ans, alors qu'il était en BSB et pour moi, ce mec c'est un bourrin, un psychopathe du superbike.
J'en connait un autre un bourrin, il est champion du monde SBK 2009. Passé du Superbike a la MotoGP, t'oblige a complètement revoir ton pilotage, a repartir de zero. C'est a dire que tu ne sais rien ! Je crois que c'est très dure a faire et que seul des rares pilotes d'un certains calibre peuvent le faire et pour moi, Crutchlow n'a pas le calibre nécessaire, pas pour l'instant et il ne l'aura peut-être jamais.
L'école du BSB et super pour le WSBK, mais pour la MotoGP, je crains que cela soit une horreur.
J'adore Crutchlow, mais franchement je doute qu'il ai le potentiel pour réussir en MotoGP.
Stoner27
29/08/2010, 19h22
Qu'il ai 18 ou 25 ans, ca change rien. Je suis Crutchlow depuis 3, 4 ans, alors qu'il était en BSB et pour moi, ce mec c'est un bourrin, un psychopathe du superbike.
J'en connait un autre un bourrin, il est champion du monde SBK 2009. Passé du Superbike a la MotoGP, t'oblige a complètement revoir ton pilotage, a repartir de zero. C'est a dire que tu ne sais rien ! Je crois que c'est très dure a faire et que seul des rares pilotes d'un certains calibre peuvent le faire et pour moi, Crutchlow n'a pas le calibre nécessaire, pas pour l'instant et il ne l'aura peut-être jamais.
L'école du BSB et super pour le WSBK, mais pour la MotoGP, je crains que cela soit une horreur.
J'adore Crutchlow, mais franchement je doute qu'il ai le potentiel pour réussir en MotoGP.
Tout est dit! +1
Crutchlow n'a pas le calibre nécessaire, pas pour l'instant et il ne l'aura peut-être jamais.
J'adore Crutchlow, mais franchement je doute qu'il ai le potentiel pour réussir en MotoGP. Cela soulève un problème qui me trotte dans la tête depuis fort longtemps. C'est très con, mais personne ne le fait réellement : je veux dire essayer un pilote avant de le faire signer. Cela permettrait aux deux parties de juger , avant de s'engager.
Le problème, c'est que le niveau est très élevé en 800cc, et qu'il est difficile de trouver des pilotes capables de lutter devant dès la première année. Il faudrait donc faire confiance à des jeunes en les faisant signer 3 saisons, comme cela se faisait par le passé.
Pour Crutchlow, je suis d'accord avec toi, il semble un peu juste,;)
Cela soulève un problème qui me trotte dans la tête depuis fort longtemps. C'est très con, mais personne ne le fait réellement : je veux dire essayer un pilote avant de le faire signer. Cela permettrait aux deux parties de juger , avant de s'engager.
Est ce qu'on a le droit de faire des essais et de tester des pilotes?? On sait que Ducati l'a fait avec Abraham et Pasini ces deux dernières années mais peut on faire des essais n'importe quand?
Car ils sont pas bêtes ils ont bien du penser à cette possibilité.:yes:
Gaz&Slide
29/08/2010, 20h05
Le problème, c'est que le niveau est très élevé en 800cc, et qu'il est difficile de trouver des pilotes capables de lutter devant dès la première année. Il faudrait donc faire confiance à des jeunes en les faisant signer 3 saisons, comme cela se faisait par le passé.
Mais la question est: le peut-on réellement avec la réalité sportive et la réalité économique imposée qu'on le veuille ou non par les sponsors?
Même nous, modestes forumeurs que nous sommes voulont tout, tout de suite. L'exemple, c'est notre analyse et notre débat sur Rossi en ce moment. Il n'est revenu que depuis 4 courses et on a déjà analysé débattu en long, en large et en travers. 3 saisons = 50 courses environs = 12 fois la période que l'on a laissé à Rossi avant de remettre en cause son niveau...
Est ce qu'on a le droit de faire des essais et de tester des pilotes?? On sait que Ducati l'a fait avec Abraham et Pasini ces deux dernières années mais peut on faire des essais n'importe quand?
Car ils sont pas bêtes ils ont bien du penser à cette possibilité.:yes:Bien sûr que non!! on n'a pas le droit avec une 800cc motogp!
Mais qu'est ce qui change le plus entre une GP et une SBK ? le chassis.
Donc, tu prend une M1 de chez Tech3, tu y greffes un moteur de R1, et tu gardes le chassis bien rigide avec ses multiples réglages, et tu testes le pilote pendant quelques jours.
Mais la question est: le peut-on réellement avec la réalité sportive et la réalité économique imposée qu'on le veuille ou non par les sponsors?...Je comprends bien, mais un sponsor serait plus enclin à miser sur un jeune après de bon essais, que de faire confiance aux belles paroles d'un team manager...
Texas Terror
29/08/2010, 20h21
Mais qu'est ce qui change le plus entre une GP et une SBK ? le chassis.
Donc, tu prend une M1 de chez Tech3, tu y greffes un moteur de R1, et tu gardes le chassis bien rigide avec ses multiples réglages, et tu testes le pilote pendant quelques jours.
Un chassis de M1 avec un moteur de r1,au niveau des cotes et des fixations chassis ça risque de pas coller :D
Un chassis de M1 avec un moteur de r1,au niveau des cotes et des fixations chassis ça risque de pas coller :DJ'ai bien écris tu "greffes", pas "tu jettes à la va comme je te pousse";)
J'ai bien écris tu "greffes", pas "tu jettes à la va comme je te pousse";)
Je sais pas si les ingénieurs on du temps à perdre pour créer un hybride uniquement pour les tests, sachant qu'il faut y passer un minimum de temps pour que le test soit réaliste, tout en sachant que l'année d'après ou au pire dans 2 ans, le proto hybride est obsolète.
Ca risque de faire cher la séance de roulage, et donc c'est encore les "sponsorisés d'office" qui y auront accès et au final on se mord la queue
Je sais pas si les ingénieurs on du temps à perdre pour créer un hybride uniquement pour les tests, sachant qu'il faut y passer un minimum de temps pour que le test soit réaliste, tout en sachant que l'année d'après ou au pire dans 2 ans, le proto hybride est obsolète.Je pense qu'il est moins couteux de faire un hybride, que de signer un pilote qui va jouer les figurants pendant deux ans, et qui risque même de pourrir la réputation d'un team qui en payera les pots cassé ensuite.
De plus, je parlais de greffer un moteur existant dans un chassis existant, je suis certain qu'un Guy Coulon, à peine le temps d'y réfléchir que c'est déjà fait, et sans que cela coute des fortunes.
Gaz&Slide
29/08/2010, 20h51
Je pense qu'il est moins couteux de faire un hybride, que de signer un pilote qui va jouer les figurants pendant deux ans, et qui risque même de pourrir la réputation d'un team qui en payera les pots cassé ensuite.
De plus, je parlais de greffer un moteur existant dans un chassis existant, je suis certain qu'un Guy Coulon, à peine le temps d'y réfléchir que c'est déjà fait, et sans que cela coute des fortunes.
Pas mieux... Il faut être logique avec soi-même et son propre discours. On ne peut pas casser du sucre sur le dos d'Abraham qui est un parfait exemple de ce schéma là et le vouloir (le schéma) en même temps... Ou alors on désapprouve ce que Stoner a dit sur les pilotes méritant de monter en MotoGP. Evidemment, il y a le facteur "fils à papa", "enfant gaté" en plus mais c'est exactement çà.
roadrider
30/08/2010, 00h42
:lol: Franchement, les gars, vous êtes trop drôles avec vos délires de motos hybride M1/R1 !!! :lol:
:lol: Franchement, les gars, vous êtes trop drôles avec vos délires de motos hybride M1/R1 !!! :lol:
C'est pas un délire:non:, juste une idée..
C'est une façon de contourner le règlement et de pouvoir tester un pilote, et ainsi de pas signer un pilote inapte aux chassis hyper rigide et aux réglages complexes;).
C'est vrai pour la M1, et cela peut l'être pour toutes les motos du plateau.
Abraham pourrait éviter de jeter de l'argent par les fenêtres, et son futur employeur aussi...
chrisgaz
30/08/2010, 10h35
pour ce qui est de tester un pilote, je pense qu avec toutes les catégories inferieures a la motoGP, il est assez facile de se faire une idée sur le pilote que tu vas signer. A l heure actuelle, quand tu vois ceux qui se tapent la bourre en tete du championnat, ce ne sont quasiment que des cadors de la 250cc, et 125cc, l école de la motoGP.
C est sur par contre que si tu choisis un pilote de milieu de grille, quelque soit la catégorie, tu risques d avoir des surprises.
Stoner27
30/08/2010, 10h43
mais justement, comme je le dis dans le post de la moto2, cette nouvelle catégorie est elle vraiment une bonne école pour venir en MGP? Qu'en sera t'il du moto3?
pour ce qui est de tester un pilote, je pense qu avec toutes les catégories inferieures a la motoGP, il est assez facile de se faire une idée sur le pilote que tu vas signer. A l heure actuelle, quand tu vois ceux qui se tapent la bourre en tete du championnat, ce ne sont quasiment que des cadors de la 250cc, et 125cc, l école de la motoGP.
C est sur par contre que si tu choisis un pilote de milieu de grille, quelque soit la catégorie, tu risques d avoir des surprises.
Je ne sais pas si c'est facile grâce aux autres catégories, mais les déboirs de Toseland semble dire que rien n'est jamais fait, tant que le pilote n'a pas rouler avec un chassis de 800.
chrisgaz
30/08/2010, 11h18
mais justement, comme je le dis dans le post de la moto2, cette nouvelle catégorie est elle vraiment une bonne école pour venir en MGP? Qu'en sera t'il du moto3?
Je pense que pour la moto2, il va lui falloir laisser le temps d évoluer, c est une catégorie toute jeune, et le manque d experience se fait ressentir (peut etre..) elle va donc évoluer, et des pilotes comme Elias, voir Kallio (peut etre aussi..) qui viennent de la MGP, et qui descendent dans la catégorie inferieure par manque de guidon vont faire évoluer les choses. Il faut lui laisser le temps.
De plus, a l époque des cylindres a trous, le fossé etait enormes entre la 250cc et la 500cc. Il va falloir voir ce que les pilotes moto2 vont faire quand il vont passer en motoGP. Perso, pour Elias, je ne me fais aucune illusion, meme si j aime ce pilote. Je parle surtout de l avenir, c est a dire dans les 2 voir 3ans de moto2.
thizabou
30/08/2010, 12h03
elle est pas bête ton idée Pasky,mais le problème,c'est qui qui paie ?:boutons:
parce que ça va tout de suite faire cher l'addition pour un ou deux essais dans l'année avec quand même le risque de se planter dans le choix définitif du pilote,le risque zéro n'existant pas.
roadrider
30/08/2010, 12h53
C'est une façon de contourner le règlement et de pouvoir tester un pilote, et ainsi de pas signer un pilote inapte aux chassis hyper rigide et aux réglages complexes;).
C'est vrai pour la M1, et cela peut l'être pour toutes les motos du plateau.
Abraham pourrait éviter de jeter de l'argent par les fenêtres, et son futur employeur aussi...
Je comprends bien, c'est même une idée très intéressante, mais complètement irréalisable, malheureusement.
Les MotoGP sont des prototypes qui ne ressemblent à rien de ce qui se fait ailleurs, même au sein de la même marque. Un proto est pensé dans son ensemble, avec des pièces inédites. Cela veut dire que ça ne peut fonctionner qu'avec les élément conçus pour.
Vous évoquez la rigidité par exemple : et bien il faut savoir que le moteur y participe pour une part extrêmement importante, par son poids, les matériaux utilisés, ses points d'ancrages spécifiques (par exemple, le bras oscillant y est directement rattaché), les vibrations qu'il engendre (sens de rotation du vilo, arbres d'équilibrages).
Alors, pour ce qui est de mettre un moteur de R1 dans un cadre de M1, c'est mission impossible... Les seuls points communs entre ces deux bécanes (outre la marque) sont le fait qu'il y ait 2 roues, un guidon, une selle et un 4 cylindres en ligne... et ça s'arrête-là... Il ne faut pas se laisser berner par les argument marketing du genre : "nouvelle R1 avec son tout nouveau moteur au calage inédit issu du MotoGP"... C'est du flan, il n'y a vraiment rien de commun entre les deux moulins...
Et si d'aventure un grand sorcier de la mécanique comme Guy Coulon (puisque vous qui le citiez) arrivait à réussir l'impossible exploit de caser un moteur de R1 dans le proto Yam, il n'obtiendrait qu'un vulgaire tréteau à 2 roues, qui se tordrait dans tous les sens et dribblerait à en déchausser toutes les dents de la couronne arrière !!! :D
Avouez que dans ce cas, il y a mieux pour tester des qualités de metteur au point.
Voilà donc pourquoi je m'amusais à voir ce genre d'idée développée sur ce forum où règnent certes la passion, la bonne humeur et un excellent sens de la déconne, mais également des avis pertinents frappés du meilleur bon sens : bref, ce grand portnawak m'a fait un drôle d'effet auquel je n'étais pas habitué:)
roadrider
30/08/2010, 12h59
parce que ça va tout de suite faire cher l'addition pour un ou deux essais dans l'année avec quand même le risque de se planter dans le choix définitif du pilote,le risque zéro n'existant pas.
Excellente idée en effet, que les constructeurs auraient eu il y a très longtemps déjà, si ça avait été réalisable : c'eût même été une ruse imparable pour mettre au point les châssis des protos avec les pilotes officiels en contournant le règlement sur la limitation des essais ;)
Je comprends bien, c'est même une idée très intéressante, mais complètement irréalisable, malheureusement.
Les MotoGP sont des prototypes qui ne ressemblent à rien de ce qui se fait ailleurs, même au sein de la même marque. Un proto est pensé dans son ensemble, avec des pièces inédites. Cela veut dire que ça ne peut fonctionner qu'avec les élément conçus pour.
Vous évoquez la rigidité par exemple : et bien il faut savoir que le moteur y participe pour une part extrêmement importante, par son poids, les matériaux utilisés, ses points d'ancrages spécifiques (par exemple, le bras oscillant y est directement rattaché), les vibrations qu'il engendre (sens de rotation du vilo, arbres d'équilibrages).
Alors, pour ce qui est de mettre un moteur de R1 dans un cadre de M1, c'est mission impossible... Les seuls points communs entre ces deux bécanes (outre la marque) sont le fait qu'il y ait 2 roues, un guidon, une selle et un 4 cylindres en ligne... et ça s'arrête-là... Il ne faut pas se laisser berner par les argument marketing du genre : "nouvelle R1 avec son tout nouveau moteur au calage inédit issu du MotoGP"... C'est du flan, il n'y a vraiment rien de commun entre les deux moulins...
Et si d'aventure un grand sorcier de la mécanique comme Guy Coulon (puisque vous qui le citiez) arrivait à réussir l'impossible exploit de caser un moteur de R1 dans le proto Yam, il n'obtiendrait qu'un vulgaire tréteau à 2 roues, qui se tordrait dans tous les sens et dribblerait à en déchausser toutes les dents de la couronne arrière !!! :D
Avouez que dans ce cas, il y a mieux pour tester des qualités de metteur au point.
...
tout est dit, c'est impossible...
parce que ça va tout de suite faire cher l'addition pour un ou deux essais dans l'année avec quand même le risque de se planter dans le choix définitif du pilote,le risque zéro n'existant pas.Justement non, qui te parles d'un ou deux essais ?
Tu fais rouler le type sur les circuits où tu te trouves (moins de frais), et tu a même le droite de le faire rouler entre le dernier GP de l'année en cours, et l'année suivante, soit 2 bons mois.
Kiki paye ? Demande à Poncharal/Yamaha ce qu'a coûté la non-compétitivité de Toseland pendant deux ans...;)
.. Il ne faut pas se laisser berner par les argument marketing du genre : "nouvelle R1 avec son tout nouveau moteur au calage inédit issu du MotoGP"... Continu comme ça et tu vas me vexer :D:D:D...
.. Et si d'aventure un grand sorcier de la mécanique comme Guy Coulon (puisque vous qui le citiez) arrivait à réussir l'impossible exploit de caser un moteur de R1 dans le proto Yam, il n'obtiendrait qu'un vulgaire tréteau à 2 roues, Heu ça c'est du préjugé.
En moto2, chassis rigide et moteur "standart", ça roule pas mal...;)
Oublions que j'ai cité la R1, et disons "adapter un moteur développant suffisement de cv pour permettre aux pilotes de tater d'un chassis hyper rigide. Car c'est là le souci pour ceux arrivant de la SBK : le chassis ! Pourquoi pas une moto2 avec des watts, le chassis est raide, et permettrait à tout le monde de voir comment le pilote aborde le problème.
roadrider
30/08/2010, 13h51
...Et si d'aventure un grand sorcier de la mécanique comme Guy Coulon (puisque vous qui le citiez) arrivait à réussir l'impossible exploit de caser un moteur de R1 dans le proto Yam, il n'obtiendrait qu'un vulgaire tréteau à 2 roues,
Heu ça c'est du préjugé.
En moto2, chassis rigide et moteur "standart", ça roule pas mal...;)
Préjugé ???
Non, une réalité que tu continues de nier (et d'ailleurs, Xleu est de mon avis, nananèreu !! :p) :)
Quant à la Moto2, une petite subtilité a du t'échapper : aucun constructeur n'a mis de moteur standard dans une partie cycle proto hyper-rigide:non:
Ils ont étudié et développé une partie cycle prototype hyper-rigide pour enserrer le moteur standard (petite subtilité certes, mais qui fait toute la différence... et Guy Coulon serait le mieux placé pour te l'expliquer) ;)
Donc, "adapter un moteur développant suffisement de cv pour permettre aux pilotes de tater d'un chassis hyper rigide", tu peux carrément oublier :(
nono_le_robot
31/08/2010, 14h33
en même temps nous, pauvre drille que nous sommes, ne regardons que les resultats. Et c'est bien idiot de notre part surtout en ce qui concerne un pilote en devenir et il y a des gens beaucoup plus compétent que chacun d'entre nous (on est bien là assis sur notre canap' devant le pc a deblatérer nos idées hein? :)) qui savent reconnaitre le potentiel d'un pilote.
J'avais lu une interview d'Alain Bronec a la suite de la victoire de tomizawa au qatar qui disait bien que son metier avant tout c'est de reconnaitre le potentiel d'un pilote et d'anticipé son évolution.
Alors bien évidemment il y aura des facteurs qui vont influer ou pas dans la balance et nous savons bien que les sportifs de haut niveau n'ont pas que leurs valeurs exterieurs qui jouent dans la balance (je rappel les cas stoner,dimeglio etc etc...)
Bref une journée ou plus d'essai ne changera strictement rien a mon avis au recrutement d'un pilote (t'as vu des entrainement spéciaux toi pour le recrutement des joueurs de foot???) et ce même si aucun jeu d'argent ne rentrait dans la décision :diable:
a et je plussoie mes camarades quant a la bonne tranche de rigolade sur l'idée super sérieuse de pasky :D:D:D
Vous êtes pas sérieux quand même? un moteur de R1 dans un chassis de M1 :D:D:D
Dovi devrait aller chez Gresini et Randy rester chez LCR.
explication de Lucio sur gpone
http://www.gpone.com/index.php/en/news/in-evidenza/1654-cecchinello-de-puniet-rinnovo-vicino.html
romain46
31/08/2010, 21h19
j'aurais aimé voir ce qu'aurait fait randy sur suzuki. Parce que là, amha, ca va être une année de plus, ca m'étonnerait qu'il puisse faire plus que le début de saison avec le matos qu'il a. Ok, le team lcr est sympa, mais s'il veut viser plus haut, faut qu'il prenne un risque un jour.
Dovi devrait aller chez Gresini et Randy rester chez LCR.
explication de Lucio sur gpone
http://www.gpone.com/index.php/en/news/in-evidenza/1654-cecchinello-de-puniet-rinnovo-vicino.html
Oula c'est une info officiel ou des supputations de journalistes !!!:)
Bon bonne nouvelle pour Rdp, il aura encore une bonne gâche pour 2011, à défaut d 'avoir une moto officiel. Cette année c'est sur la piste qu'il a gagné son guidon pour 2011 :thumbleft::content:
thizabou
31/08/2010, 23h07
j'aurais aimé voir ce qu'aurait fait randy sur suzuki.
ben , il aurait fait souvent du caisson hyperbare:D:D
parce qu'il aurait été obligé d'attaquer a la limite comme un malade pour compenser le manque de compétitivité de sa moto tout simplement:)
y'a qu'a voir le nombre de gamelles de Capirossi et Bautista cette année et ce n'est pas fini:boutons:
...
a et je plussoie mes camarades quant a la bonne tranche de rigolade sur l'idée super sérieuse de pasky :D:D:D
Vous êtes pas sérieux quand même? un moteur de R1 dans un chassis de M1 :D:D:DTu me déçois au delà de toute limite Nono:pje pensais que toi, au moins, tu comprendrais ce que je voulais dire...
J'ai pris un exemple pour bien expliquer de quoi je voulais parler, et on me jette des cailloux:diable:
Bref, je persiste à dire que si on pouvait faire essayer les 800c aux pilotes, les teams gagneraient du temps et de l'argent, et des pilotes pourraient démontrer leur talent.
ben , il aurait fait souvent du caisson hyperbare:D:D
parce qu'il aurait été obligé d'attaquer a la limite comme un malade pour compenser le manque de compétitivité de sa moto tout simplement:)
y'a qu'a voir le nombre de gamelles de Capirossi et Bautista cette année et ce n'est pas fini:boutons:+1
Attendons de voir, mais rester chez LCR n'est pas un mauvais choix je pense.
chrisgaz
01/09/2010, 08h32
j'aurais aimé voir ce qu'aurait fait randy sur suzuki. Parce que là, amha, ca va être une année de plus, ca m'étonnerait qu'il puisse faire plus que le début de saison avec le matos qu'il a. Ok, le team lcr est sympa, mais s'il veut viser plus haut, faut qu'il prenne un risque un jour.
Je suis d accord avec toi, cette année Randy a gagné son guidon pour 2011, mais il reste chez LCR. J aurais aimer qu il passe chez Suz, car avec l arrivée des 1000cc, il aurait pu jouer un role dans le développement, et montrer un nouveau "talent". J espere qu il ne se cramera pas les ailes en restant une année de plus chez LCR.
Stoner27
01/09/2010, 08h40
Si je lis bien il n'y a encore rien de fait pour RDP, il doit encore dire oui et signer.
Mais franchement; il a tout intéret à rester chez LCR que d'aller pourrir sur une Suzuki.
Vous y croyer vous au capacité de Suzuki à sortir une 1000 potable????
Pas moi!
chrisgaz
01/09/2010, 08h56
Si je lis bien il n'y a encore rien de fait pour RDP, il doit encore dire oui et signer.
Mais franchement; il a tout intéret à rester chez LCR que d'aller pourrir sur une Suzuki.
Vous y croyer vous au capacité de Suzuki à sortir une 1000 potable????
Pas moi!
J ai des doutes aussi, mais franchement, je ne vois pas comment il pourrait faire pire. De plus, Suzuki a plutot interet a se bouger pour penser a la 1000cc, car si vraiment Aprilia et BMW se pointent en motoGP, et qu il se fasse manger par ces deux constructeurs "rookie" dans la catégorie, je ne donne pas chere de Suz sur les années qui suivent.
La suz doit avoir du potentiel, on l a vu a indy, Bautista fait une bonne perf, par rapport a d habitude, mais je pense que la chaleur extreme (52° sur la piste il me semble) doit y etre poour beaucoup. ils ont des soucis pour faire chauffer les pneus... et depuis un long moment... faut qu il reagissent, c est pas possible...
...La suz doit avoir du potentiel, on l a vu a indy, Bautista fait une bonne perf, par rapport a d habitude, mais je pense que la chaleur extreme (52° sur la piste il me semble) doit y etre poour beaucoup. ils ont des soucis pour faire chauffer les pneus... et depuis un long moment... faut qu il reagissent, c est pas possible...+1 !!
Chaque fois que la psite est très chaude, les Suzuki sont plus performante. Bautista est jeuen et s'es donné à fond je pense, tandis qu'un vieux renard comme Capi n'a pas voulu prendre trop de risque sur cette piste bosselée, comme les autres pilotes d'ailleurs.
Pour RdP, ce serait sympa de le voir changer de crèmerie, et j'aurais bien aimé le voir sur une Yamaha Tech3, mais sur la Suzuki, je pense que ce n'est pas une bonne pioche.
Mais comme le dit Mr Ducati, rien n'est encore fait, Luccio déclare attendre la décision de Randy...
un peu absent en ce moment mais pour la bonne cause...
Depuis l'hiver dernier je trouve débile de réduire les essais alors qu'on devrait les augmentet et je rejoins Pasky sur ce point.
Ca coûterait beaucoup moins cher de faire une journée supplémentaire quasi à chaque GP (quand ils ne se succèdent pas la semaine d'après comme... en ce moment) plutôt que la Malaisie ou le Qatar rien que pour des essais à l'autre bout de la planète!!!
Bref ce sont les aberrations des décideurs
Quand à Randy chez Suze... faudrait remonter je ne sais où mais j'en avais déjà parlé l'an dernier...
Je pense que Randy a tout donne à Lucio et qu'un nouveau challenge sera bon pour lui.
Il ne pourra guère faire pire que les 2 lascars actuels!
Enfin question mise au point c'est l'occasion rêvée pour Randy de se faire faire une moto sur mesure (enfin si les japs sont bien lunés car en général ce sont eux qui ont raison et les autres tort)
voilou à dans 3 mois, lol:boutons::non:
Quand à Randy chez Suze... faudrait remonter je ne sais où mais j'en avais déjà parlé l'an dernier...
Je pense que Randy a tout donne à Lucio et qu'un nouveau challenge sera bon pour lui.
Il ne pourra guère faire pire que les 2 lascars actuels!
Enfin question mise au point c'est l'occasion rêvée pour Randy de se faire faire une moto sur mesure (enfin si les japs sont bien lunés car en général ce sont eux qui ont raison et les autres tort)+1
Je ne pense pas non plus que RdP puisse faire mieux que ce qu'il a déjà réalisé chez LCR.
loicalex
01/09/2010, 15h17
On a deja parlé & c'était très interessant d'en débattre...
Honnetement meme-ci je suis fervent partisan du passage de Randy chez Suzuki, les 2 choix se valent, l'un étant plus risqué que l'autre, mais grosso modo, y'a du pour & du contre dans chacun.
Quel que soit la décision de Randy, faudra pas arrêter de l'encourager en tout cas...& j'imagine aussi que pour lui, la décision ne doit pas être facile à prendre.
faut pas oublier le chécos!
loicalex
01/09/2010, 15h34
faut pas oublier le chécos!
Bien sur, ça partie des critères capitaux du choix... Y'a pas de honte, Gros avantage Suzuki apparemment là-dessus.
roadrider
01/09/2010, 18h05
Je ne voudrais pas être blessant avec Randy que je repecte pour son grand courage, sa motivation et ses talents de pilote, mais si Suzuki lui propose une place avec un bon "chécos" ( lol ) c'est parce qu'ils n'ont pas d'autre candidat (du moins dans ceux qui ont déjà eu une expérience dans un team d'usine ou même en MotoGP tout court) à se mettre sous la dent.
Il faut remarquer qu'ils descendent sans cesse au fond du trou et qu'aucun signe ne pourrait faire espérer une prochaine embellie (si ce n'est la perspective d'une remise à plat lors du passage aux 1000cc - ce qui s'était d'ailleurs passé pour l'arrivée aux 800cc, sans grand succès).
Si Capi se barre pour retrouver un statut de pur privé, ce n'est pas un hasard :bad:
Je ne voudrais pas être blessant avec Randy que je repecte pour son grand courage, sa motivation et ses talents de pilote, mais si Suzuki lui propose une place avec un bon "chécos" ( lol ) c'est parce qu'ils n'ont pas d'autre candidat (du moins dans ceux qui ont déjà eu une expérience dans un team d'usine ou même en MotoGP tout court) à se mettre sous la dent.
Ben oui justement, ils ont demandé à Rossi, Lorenzo, Stoner, Pedrosa, Hayden, Dovi, ils ont tous refusé donc après Denning continue le classement du championnat du monde.
Et Randy est le seul pilote à ne pas être usine (et qui ne le sera pas l'année prochaine) qui faisait des résultats corrects.
loicalex
01/09/2010, 19h18
Je ne voudrais pas être blessant avec Randy que je respecte pour son grand courage, sa motivation et ses talents de pilote, mais si Suzuki lui propose une place avec un bon "chicos" ( lol ) c'est parce qu'ils n'ont pas d'autre candidat (du moins dans ceux qui ont déjà eu une expérience dans un team d'usine ou même en MotoGP tout court) à se mettre sous la dent.
Il faut remarquer qu'ils descendent sans cesse au fond du trou et qu'aucun signe ne pourrait faire espérer une prochaine embellie (si ce n'est la perspective d'une remise à plat lors du passage aux 1000cc - ce qui s'était d'ailleurs passé pour l'arrivée aux 800cc, sans grand succès).
Si Capisce barre pour retrouver un statut de pur privé, ce n'est pas un hasard :bad:
Bin en dehors des 4-5 pilotes hors normes du plateau, Randy, niveau potentiel, c'est ce qui se fait de mieux en mgp non?
Après c'est sur il est bien blessé depuis le Sachs, mais en début de saison il flirtait avec les "fantastiques", c'était pas mal du tout.
Concernant la Suzuki, elle vaut ce qu'elle vaut, c'est la plus mauvaise moto du plateau, mais pas persuadé que ce soit le tromblon anémique que les résultats bruts veulent nous faire croire.
Un mec comme Bautista a quand même eu une poisse de tous les diables cette année, c'est faramineux: Très vilaine fracture en cross, il a été amoché pendant de longues semaines.
Ensuite, il se fait sortir au Sachs par la chute de Randy, se fait sortir à Laguna par Espargaro, chute sur problème mécanique aux essais de Barcelone.
On cumule tout ça avec des erreurs de débutant (pour un rookie on sera indulgent): Chutes dans les derniers tours du Qatar & Brno, chutes en pneus froid au Mans & Brno qu'ils l'ont littéralement fracassés...J'en suis sur que j'en oublie encore une ou deux:D
Bref, tout ça cumulé, ça fout la trouille.
Après Capi, sur le dernier gp, il s'est vraiment fait mangé par Bautista, qui détient a Barcelone le meilleur résultat de la marque en 2010.
Attendons de voir la suite du championnat pour savoir si Bautista prend vraiment le dessus sur Capi ou si c'était qu'un feu de paille. Ca va être très interessant à suivre.
Quand a 2011 & Capi sur la Ducati, on verra s'il redeviendra performant, tout simplement.
romain46
01/09/2010, 19h18
Si Capi se barre pour retrouver un statut de pur privé, ce n'est pas un hasard :bad:
Justement, ca peut les aider. En 2007, la suz est au niveau, voir au dessus de yam et honda qui s'était planté. Sauf qu'après, ca n'a pas tellement progressé. Si Randy est bon développeur, en 2012 et après, ca pourrait peutêtre faire quelque chose, en tout cas, mieux que ce que fait actuellement la suz ;)
Concernant la Suzuki, elle vaut ce qu'elle vaut, c'est la plus mauvaise moto du plateau, mais pas persuadé que ce soit le tromblon anémique que les résultats bruts veulent nous faire croire.
Un mec comme Bautista a quand même eu une poisse de tous les diables cette année, c'est faramineux: Très vilaine fracture en cross, il a été amoché pendant de longues semaines.
Ensuite, il se fait sortir au Sachs par la chute de Randy, se fait sortir à Laguna par Espargaro, chute sur problème mécanique aux essais de Barcelone.
On cumule tout ça avec des erreurs de débutant (pour un rookie on sera indulgent): Chutes dans les derniers tours du Qatar & Brno, chutes en pneus froid au Mans & Brno qu'ils l'ont littéralement fracassés...J'en suis sur que j'en oublie encore une ou deux:D
+1
Bautista n'est pas loin de Capi au général alors qu'il a été souvent blessé (il n'a terminé que 6 GP), en plus il a raté le GP de France, et il nous montre sur certains circuits qu'il peut faire de beaux trucs, alors c'est vrai qu'il faut que la piste soit chaude mais Capi ne nous a pas encore montré de choses intéressante cette année, son meilleur résultat est 7ème à Barcelone (quand Bauti fait 5) sinon c'est 9ème au Qatar et 10ème à Laguna (sur 12 pilotes classés avec RL Hayden et deAngelis derrière lui..).
Alors on verra l'an prochain sur la Pramac ce qu'il fera mais je suis dubitatif.
webamanu
01/09/2010, 19h50
Moi je pense que RDP chez Suz, ca pourrait le faire. Les Suz ont a mon avis, besoin qu'un pilote les bouscules pour en tiré le maximum, Hopkins savait le faire, Spies aurait pu le faire et RDP saura certainement le faire. Bautista est a mon avis encore trop tendre et Capirossi est... nan, vais rien dire concernant celui qui fut le CAPIREX. :non:
nono_le_robot
01/09/2010, 21h25
ouai et puis je sais pas si vous avez vue la course d'indi mais Bautista c'est plus que bagarré avec SIMONCELLI qui a quand même une HONDA "limite" usine alors la suz finalement elle est peut être pas si pourrie que ça...
loicalex
01/09/2010, 21h38
ouai et puis je sais pas si vous avez vue la course d'indi mais Bautista c'est plus que bagarré avec SIMONCELLI qui a quand même une HONDA "limite" usine alors la suz finalement elle est peut être pas si pourrie que ça...
Oui, Monsieur,
& a Brno, quand Bautista tombe dans le dernier virage, c'est parce qu'il avait remonté & passé ce fameux Simoncelli.
On peut rajouter que Bautista est un homme du dimanche. Ses chronos qu'il réalise en qualifs, il en est toujours proche en course...
Mais ça n'a pas que du bon: Au 1er tour à Indy, Bautista était 14eme, Brno c'est encore pire il était dernier ou avant dernier avec notre grand pote Alex.
Alvaro lui, il peut vachement progresser dans le secteur Qualifs/Départs, ça lui faciliterai grandement la tâche pour se montrer en tout cas.
Mais ça veux pas dire que la Suz' est une fusée sous-exploitée, y'a de limites a tout, qu'on s'entendent bien...;)
loicalex
01/09/2010, 21h49
Capirossi est... nan, vais rien dire concernant celui qui fut le CAPIREX. :non:
Comme toi, concernant Capi, jamais je ne l'enterrerai pas par anticipation, trop de respect... Je veux juste attendre tout d'abord, de voir la fin de saison qu'il fait par rapport à Bautista, je me répète, mais je trouve ce duel très intéressant. & puis l'an prochain ce qu'il fera sur la Ducati. La, on pourra étalonner son niveau.
& puis personnellement, la bataille devant m'ennuie de plus en plus, c'est chacun son tour des victoires écrasantes sans duels... Les bagarres pour le top 5 - top 8 sont souvent épiques, & si j'avais le choix pour suivre la course, ce serait ses bagarres que je suivrais du 5eme au dernier tour. Ca me rappelle quelques brefs passages de passes d'armes entre Simoncelli & Melandri à Jerez & je sais plus où...Bref, ça respire encore la baston dans ce peloton:yes:
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org