Voir la version complète : Transfert Moto GP - 2010
Page :
1
[
2]
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
edwards45
19/06/2009, 13h51
Vous me cherchez ou quoi ? :diable:
Il y a d'autres pilotes qui sont papa, tout plein même, et ça ne les empêche de mettre gros gaz......
OJ, la dernière fois qu'il a mis du gaz, c'était après un cassoulet :diable:
J'ai jamais trop suivi ça, mais pourquoi tant de haine envers OJ Pasky? Je veux bien que tu m'éclaires sur ce point ou me renvoyer vers des posts où tu en parlais :)
J'ai jamais trop suivi ça, mais pourquoi tant de haine envers OJ Pasky? Je veux bien que tu m'éclaires sur ce point ou me renvoyer vers des posts où tu en parlais :)Houla !! Aucune haine, très loin de moi cette idée....
Je te fais un résumé vite fait.
Au cours de longs débats sur OJ, j'ai clairement dit que j'avais du respect pour le pilote et l'ensemble de son oeuvre en 250cc. On est jamais champion par hasard. J'ai également dit que selon moi, il n'était pas un pilote de 500cc ni de motoGP d'ailleurs, comme d'autres.
Suite à son passage en 500cc, il a multiplié les décalarations à la con, prétentieuses, vides de sens. Après chacun de ses revers, il a toujours présenté des excuses bidons, mauvaise foi, j'en passe et des meilleurs........ Bref, je n'aime pas du tout le bonhomme.
Au fil des messages, j'ai pris l'habirude de me foutre de sa gueule, il est devenu ma tête de Turque. Quand je ne parle pas de lui d'un moment, il y a toujours un forumeur pour me relancer. Comme il semble que cela fasse marrer quelques uns, ben je continue....:yes:
Le coup deu gaz et du cassoulet, c'est très con, mais ça me fait rire:boutons:
GéantVert
19/06/2009, 14h41
Moi aussi
edwards45
19/06/2009, 14h50
Houla !! Aucune haine, très loin de moi cette idée....
Je te fais un résumé vite fait.
Au cours de longs débats sur OJ, j'ai clairement dit que j'avais du respect pour le pilote et l'ensemble de son oeuvre en 250cc. On est jamais champion par hasard. J'ai également dit que selon moi, il n'était pas un pilote de 500cc ni de motoGP d'ailleurs, comme d'autres.
Suite à son passage en 500cc, il a multiplié les décalarations à la con, prétentieuses, vides de sens. Après chacun de ses revers, il a toujours présenté des excuses bidons, mauvaise foi, j'en passe et des meilleurs........ Bref, je n'aime pas du tout le bonhomme.
Au fil des messages, j'ai pris l'habirude de me foutre de sa gueule, il est devenu ma tête de Turque. Quand je ne parle pas de lui d'un moment, il y a toujours un forumeur pour me relancer. Comme il semble que cela fasse marrer quelques uns, ben je continue....:yes:
Merci pour cette explication. Je disais haine, mais le mot rancoeur aurait été plus approprié :boutons:.
Merci pour cette explication. Je disais haine, mais le mot rancoeur aurait été plus approprié :boutons:.Même pas :yes: Juste qu'il me gonflait, me gonfle et me gonflera avec ses déclarations. Il a quand même déclaré losqu'il a récupéré et testé la M1, que grâce à cette machine, il ne craignait personne, même pas Rossi..:fou:
Donc aucune rancoeur, juste que c'est devenu un jeu, et que dès que ça se présente je lui en met une couche :)
C'est pas un peu fini ces Hors Sujet :diable:
Hors Sujet, comme OJ sur la Hayate :D
OJ n'a jamais rien fait en 500/motogp et on a bien vue le désastre de l'année 2006 !il n'a plus rien a faire sur une motoGP (en course)
OJ n'a jamais rien fait en 500/motogp et on a bien vue le désastre de l'année 2006 !il n'a plus rien a faire sur une motoGP (en course)
Je n'aime pas plus OJ que Pasky - il s'est effectivement distingué avec des déclarations déplacées, de mauvaise foie, etc - , mais dire qu'il n'a jamais rien fait en 500/MotoGP est peut être abusif. Il a fini second derrière Rossi en Chine et il me semble qu'il était en tête dans une autre course (en 500, là) avant d'être fauché par Barros, je crois...
Va passer de l'eau sous les ponts avant que Takahashi arrive à faire ça... ;)
Oj a quand même été champion du monde 250 cc.
Le problème en France c'est que les pilotes doivent y arriver tous seul.
Après c'est au loto la chance. Aujourd'hui si t'as pas la bonne nationalité et en plus pas de sponsor T'ES MORT. C'est comme Rdp.
après il ya eu des changements au niveau des catégorie. Des mecs comme Oj ou Mc Coy pilotait à l'ancienne sur des 2 temps 500.
Après le passage en 4 temps 1000 puis 4 temps a assasiner certains pilotes.C'est tout
bon pour rerendre le sujet, je me pose une question:
si d'aventure le HRC ne ve plus de dani l'année prochaine (on en saura plus a hassen )
ou va t'il aller?? evidemant dans une top écurie mais laquelle? j'ai bo chercher je ne vois pas ...
si il y en a un qui risque gros c'est bien lui :diable:
bon pour rerendre le sujet, je me pose une question:
si d'aventure le HRC ne ve plus de dani l'année prochaine (on en saura plus a hassen )
ou va t'il aller?? evidemant dans une top écurie mais laquelle? j'ai bo chercher je ne vois pas ...
si il y en a un qui risque gros c'est bien lui :diable:
ducati? :D là on pourrait vraiment voir ses qualités de mise au point :yes: nan sérieux je serai curieux de voir un rossi, lorenzo, dovi et pedrosa sur cette fichue gp9. je me demande s'ils arriveraient avec tout leur talent à la dompter et à la faire évoluer dans le bon sens. :boutons:
Oj a quand même été champion du monde 250 cc.
Le problème en France c'est que les pilotes doivent y arriver tous seul.
Après c'est au loto la chance. Aujourd'hui si t'as pas la bonne nationalité et en plus pas de sponsor T'ES MORT. C'est comme Rdp.
après il ya eu des changements au niveau des catégorie. Des mecs comme Oj ou Mc Coy pilotait à l'ancienne sur des 2 temps 500.
Après le passage en 4 temps 1000 puis 4 temps a assasiner certains pilotes.C'est tout
biensur qu'il a etait champion les Yamaha était bien haut dessus des autre et c'était le pilote le plus éxperimenté des 2 Yam a part Nakano y avait Kato mais la Honda était bien en dessous!
pour moi le GROS problem des pilote français c'est qu'il sont pas au niveau quand il arrive en GP parce que les championnat français sont pas assé relever quand je voie Zarco y a vraiment pas photo!lui il va etre monstueux une foie qu'il aura l'éxperience et la moto!si le pilote est bon il y arrivera Mike le fait bien voir! cluzel c'est idem! mais la grande inconue pour l'anné prochaine c'est bien les 4 temps tous les pilote fort sur 250cc ne seront pas forcement les méme sur 600cc et inversement ! puis quelle team sera le meilleur avec se type de moto?
attend la nationalité de OJ lui a quand méme bien servi pour réster chez tech 3!qui on jetais Nakano alor qu'il a fait bien mieux que OJ en GP!
mais Pedrosa est un pilote Honda un points c'est tout,est ces résultas sont éxèptionelle sur la Honda! bon ok...qui va le remplacer est etre plus pérforment ?
biensur qu'il a etait champion les Yamaha était bien haut dessus des autre est c'était le pilote le plus éxperimenté des 2 Yam a part Nakano y avait Kato mais la Honda était bien en dessous!
pour moi le GROS problem des pilote français c'est qu'il sont pas au niveau quand il arrive en GP parce que les championnat français sont pas assé relever quand je voie Zarco y a vraiment pas photo!lui il va etre monstueux une foie qu'il aura l'éxperience et la moto!si le pilote est bon il y arrivera Mike le fait bien voir! cluzel c'est idem! mais la grande inconue pour l'anné prochaine c'est bien les 4 temps tous les pilote fort sur 250cc ne seront pas forcement les méme sur 600cc et inversement ! puis quelle team sera le meilleur avec se type de moto?
attend la nationalité de OJ lui a quand méme bien servi pour réster chez tech 3!qui on jetais Nakano alor qu'il a fait bien mieux que OJ en GP!
heu et randy, ila pas été bien en 250? il suis ca place en 800 malgré ce que l'on dit sur lui et il n'a pas a rougir
sinon en parlant sponsort oj avit quant meme m6 en 2000 qui difusait les gp ....et oui!
heu et randy, ila pas été bien en 250? il suis ca place en 800 malgré ce que l'on dit sur lui et il n'a pas a rougir
sinon en parlant sponsort oj avit quant meme m6 en 2000 qui difusait les gp ....et oui!
oui mais aprés combien d'annés ? il on mis plusieur année a étre pérforment!randy a quand méme était asser vite devant ( pour un français ) mais un italien un espagnole.... il arrive au bout de 2 année max il sont soit championt ou il passe en catégorie superieur ! que Zarco c'est ( pour maintenent ) un Melandri quoi!
Gaz&Slide
20/06/2009, 10h38
En 2000, désolé de vous contredire, la Yamaha 250 n'était franchement pas au dessus. Elle était bien en partie cycle mais au niveau moteur, c'était "presque" une bouse. Elle prenait 15 kms/h dans la vue dans toutes les longues lignes droites par rapport à la Honda. L'Aprilia aussi était performante mais un poil moins que les 2 japonaises. D'ailleurs, Melandri, rookie en 250 à l'époque -excepté sa 1ère course- avait toujours fini entre la 3ème et la 6ème place!
Franchement, les 3 se valaient...
FAB N°33
20/06/2009, 18h07
Toseland à repris contact avec l'equipe Ten Kate en Sbk dans le cas ou C.Checa irais prendre une préretraite en AMA.
Vermeulen serait de retour en SBK chez Alstar et Simoncelli ou Bautista coéquipier de Capirrossi en Motogp.
Source : toujours mon p'tit doigt.
Toseland à repris contact avec l'equipe Ten Kate en Sbk dans le cas ou C.Checa irais prendre une préretraite en AMA.
Vermeulen serait de retour en SBK chez Alstar et Simoncelli ou Bautista coéquipier de Capirrossi en Motogp.
Source : toujours mon p'tit doigt.
tiens ... on a le même petit doigt ... :) lu la même "info"
Gaz&Slide
21/06/2009, 10h22
Il est pas déjà en préretraire en WSBK??? :p
Je sais, c'est petit :D
Il est pas déjà en préretraire en WSBK??? :p
Je sais, c'est petit :D
C'est petit, mais on peu dire ça . C'est pas faux
C'est petit, mais on peu dire ça . C'est pas faux
Pas d'accord avec ça. Un pilote en pré retraite est un pilote qui roule "à sa main", sans prendre trop de risque, et surtout sans trop se fatiguer. Ce n'est certainement pas le cas de Carlos Checa.
Je vous laisse trouver à qui je pense en disant ça.........;)
Laurent_bis
22/06/2009, 12h42
Pas d'accord avec ça. Un pilote en pré retraite est un pilote qui roule "à sa main", sans prendre trop de risque, et surtout sans trop se fatiguer. Ce n'est certainement pas le cas de Carlos Checa.
Je vous laisse trouver à qui je pense en disant ça.........;)
OJ??????????????????????????????????????:D
Non, pas OJ, pour une fois que je ne m'attaque pas à lui :D
Je pensais à Troy Corser chez BMW. C'est peut être une fausse impression, mais depuis quelques années, c'est le visage qu'il donne.
Laurent_bis
22/06/2009, 13h03
Non, pas OJ, pour une fois que je ne m'attaque pas à lui :D
Je pensais à Troy Corser chez BMW. C'est peut être une fausse impression, mais depuis quelques années, c'est le visage qu'il donne.
Troy corser, oui il semble plus cool , après il semble que ce soit un super metteur au point...d'après ce qu on pouvait entendre ce we , bmw en est satisfait mais aimerait bien se separer de Xaus
ca_roule
22/06/2009, 14h38
Perso moi j'aurai plutôt opté pour Biaggi en SBK...
En disant ça je sens que je vais en facher quelques un:yes:
Bon trève de plaisanterie, je fait un petit point et si je compte bien on aurait
Vermeulen
Toseland
De Angelis
Canepa
Elias
Randy...
et j'en oublie surement.... qui lorgnent vers le SBK, mais dites moi donc, moi je veut bien mais qui donc on va mettre à la place.
Simoncelli
Bautista
Spies et lui c'est loin d'être sur....
Après il n'y a plus grand monde à faire monter!!! En plus si j'amais ils arrivent à mettre 1 ou 2 motos en plus!
Luthi, Pesek, Abraham....:p Il va y en avoir des pilotes à prendre un tour!!!!!!
Perso moi j'aurai plutôt opté pour Biaggi en SBK...
En disant ça je sens que je vais en facher quelques un:yes:
Bon trève de plaisanterie, je fait un petit point et si je compte bien on aurait
Vermeulen
Toseland
De Angelis
Canepa
Elias
Randy...
et j'en oublie surement.... qui lorgnent vers le SBK, mais dites moi donc, moi je veut bien mais qui donc on va mettre à la place.
Simoncelli
Bautista
Spies et lui c'est loin d'être sur....
Pour Randy s'il continue comme depuis le début de saison il restera en MotoGP, mais comme tu le dis qui pourrait arriver en MGP, à part les trois que l'on annoncent depuis longtemps? Personne donc on aura pas un plateau de 12 pilotes.
Pour continuer sur Randy, il irait en SBK seulement s'il a une moto pour gagner et pas pour remplir la grille
Pour Randy s'il continue comme depuis le début de saison il restera en MotoGP, mais comme tu le dis qui pourrait arriver en MGP, à part les trois que l'on annoncent depuis longtemps? Personne donc on aura pas un plateau de 12 pilotes.Effectivement, il faudrait que RdP confirme de façon a ne pas se prendre la tête sur les dernières courses 2009. Croisons les doigts pour une moto chez LCR avec un petit coup de pouce de Honda......
Le manque de pilotes potentiels pour le GP, va sauver la tête à 2-3 pilotes au minimum.
Le manque de pilotes potentiels pour le GP, va sauver la tête à 2-3 pilotes au minimum.
c'est sur mais des pilote comme RdP Vermeulen Capirossi... on peu pas dire qu'il non pas leur place en MotoGP pour quoi il partirait? après Takahashi Canepa... il vienne d'arriver donc forcement il sont loin! par contre des pilote comme Elias De angelis.... la il ont ue leur chance en GP et les résulta sont trés modéste !
donc pour moi maxi 4 nouveaux pilote en 2010
Simonceli sur Honda (chez grésini avec Mélendri ) 2 italien c'est chaud pour les sponsor !
Bautista sur Yamaha ( chez tech 3 avec Vermeulen )
Aoyama sur Honda (chez grésini avec Mélendri ) si pas Simonceli
surprise... :yes:
c'est sur mais des pilote comme RdP Vermeulen Capirossi... on peu pas dire qu'il non pas leur place en MotoGP pour quoi il partirait? après Takahashi Canepa... il vienne d'arriver donc forcement il sont loin! par contre des pilote comme Elias De angelis.... la il ont ue leur chance en GP et les résulta sont trés modéste !
donc pour moi maxi 4 nouveaux pilote en 2010
Simonceli sur Honda (chez grésini avec Mélendri ) 2 italien c'est chaud pour les sponsor !
Bautista sur Yamaha ( chez tech 3 avec Vermeulen )
Aoyama sur Honda (chez grésini avec Mélendri ) si pas Simonceli
surprise... :yes:C'est bien ce que j'ai dit, 2-3 pilotes......je pensais à Toselan, Elias, De Angelis et Edwards.....
Je vous trouve dur avec Alex de Angelis. Alors oui il ne sera jamais champion du monde MotoGP mais la saison dernière il à le même nombre de points qu'un RdP, Guintoli, Hopkins, ce n'était que sa première saison, il avait fait quelques belles perf avec deux belles 4ème places. Après il ne devrait pas rester 10 ans en motogp mais il a surement sa place autant qu'un Bautista ou un Simoncelli, car même s'il n'a jamais gagné en 250, il était toujours sur le podium à se battre avec ses deux là et autres Barbera, Kallio ou Aoyama.
De toute façon il fera une grosse perf' au Sachsenring (ahhhhh cette course avec Arnaud Vincent en 2002 quand il est chez LCR où il se fait passer dans le dernier virage, que du bonheur) et surement à Misano mais rien de plus jusqu'à la fin de saison.
A noter que depuis 2002, sa plus mauvaise place en Allemagne est 4ème l'année dernière, comme quoi il l'aime bien ce circuit.
loicalex
22/06/2009, 17h52
Je vous trouve dur avec Alex de Angelis. Alors oui il ne sera jamais champion du monde MotoGP mais la saison dernière il à le même nombre de points qu'un RdP, Guintoli, Hopkins, ce n'était que sa première saison, il avait fait quelques belles perf avec deux belles 4ème places. Après il ne devrait pas rester 10 ans en motogp mais il a surement sa place autant qu'un Bautista ou un Simoncelli, car même s'il n'a jamais gagné en 250, il était toujours sur le podium à se battre avec ses deux là et autres Barbera, Kallio ou Aoyama.
De toute façon il fera une grosse perf' au Sachsenring (ahhhhh cette course avec Arnaud Vincent en 2002 quand il est chez LCR où il se fait passer dans le dernier virage, que du bonheur) et surement à Misano mais rien de plus jusqu'à la fin de saison.
A noter que depuis 2002, sa plus mauvaise place en Allemagne est 4ème l'année dernière, comme quoi il l'aime bien ce circuit.
De Angelis à des problemes de tractions à chaque course. De un, c'est deja parce que c'est pas simple à régler, mais de plus il à un style de pilotage tres typé 250 et il est extrêmement brutal avec la poignée de gaz.
Imaginons que d'ici quelques courses il résolve ses soucis de patinages, là, pas mal de choses pourrait changer parce que le bon point c'est qu'il a tres bon feeling avec le train avant.
AMHA Je pense qu'il sera fort à Laguna Seca aussi.
webamanu
22/06/2009, 18h20
J'ai vu un truc sur GPone concernant Melandri. ca parle de Suzuki officiel, Gresini, parle pas italien moi. Si y'a quelqu'un qui traduit cela serait bien parce que Google traduit que des conneries. :)
LIEN (http://www.gpone.com/news/News.asp?NNews=4531)
Red Bull
22/06/2009, 18h21
Hum, il a quand même fini vice-champion du monde en 2008 derrière Troy Bayliss, et devant Noriyuki Haga, Carlos Checa, Max Neukirchner... :)
Päs si mal pour un pré-retraité ! :D:D
Ca serait vraiment dommage que Randy parte l'année prochaine car cette année démarre vraiment très bien. Ca fait 2,3 fois qu'on le voit dans les trois premiers lors du premier tour et faire les perfs qu'il fait en se prenant 10 bornes en ligne droite par les bécanes d'usines ba franchement chapeau.
GéantVert
22/06/2009, 18h26
Pas clair Google, Mélandri intéresse Suzuki en Superbike, et parle aussi d'un éventuelle retour chez Gresini sur honda :boutons:
J'ai vu un truc sur GPone concernant Melandri. ca parle de Suzuki officiel, Gresini, parle pas italien moi. Si y'a quelqu'un qui traduit cela serait bien parce que Google traduit que des conneries. :)
LIEN (http://www.gpone.com/news/News.asp?NNews=4531)
il a reçu des contacts de la part de Suzuki pour le Superbike mais a décliné préférant rester en MotoGP l'année prochaine notamment chez Gresini avec qui il a des contacts rapprochés, par contre s'il n'a pas de Honda Gresini l'année prochaine et se retrouve sans guidon le SBK avec Suz' serait une idée.
Hum, il a quand même fini vice-champion du monde en 2008 derrière Troy Bayliss, et devant Noriyuki Haga, Carlos Checa, Max Neukirchner... :)
Päs si mal pour un pré-retraité ! :D:DAttention, je n'ai jamais dit qu'il n'était pas un bon pilote....je dis simplement qu'il se "laisse vivre", là où un Baylis donnait toujours 100%. J'ai un grand respect pour ce pilote dont la première qualité est d'être très intelligent. ;)
il a reçu des contacts de la part de Suzuki pour le Superbike mais a décliné préférant rester en MotoGP l'année prochaine notamment chez Gresini avec qui il a des contacts rapprochés, par contre s'il n'a pas de Honda Gresini l'année prochaine et se retrouve sans guidon le SBK avec Suz' serait une idée.
Il est dit aussi que Gresini essaye de faire un team 100% Italien avec un duo Melandri/Simoncelli.
Comme toujours, déclarations réelles, ou un peu "arrangées".....?
Si c'est vrai, cela confirmerait les départs desdeux pilotes Gresini actuels.
Troy corser, oui il semble plus cool , après il semble que ce soit un super metteur au point...d'après ce qu on pouvait entendre ce we , bmw en est satisfait mais aimerait bien se separer de Xaus
Troy corser a une sacrée experience qui sera bénéfique pour BM.
Pour Xaus ça ne m'étonnerai pas. J'avais lu un motorevue avec un pti commentaires sympa de Coulon sur Xaus.
ghostjoy
22/06/2009, 19h57
a priori, il a été approché par suzuki pour le programme superbike, mais il préfère rester en mgp, avec selon l'artcile, des contact qu'il aurait avec gresini et qui lui permettrait de revenir dans le cercle
honda.
merde, fausse manip,
moi je voit bien ça aussi comme une manière d'essayer de trouver un contact rapide pour l'an prochain a melandri, avant qu'il ne puissent plus faire de coup d'eclat avec la hayate, faute de developpement....
Il est dit aussi que Gresini essaye de faire un team 100% Italien avec un duo Melandri/Simoncelli.
Un peu arrangées je pense avec gpone un site italien qui veut/voit surtout deux pilotes italien ds un team italien aussi.
Enfin peut-être qu'il y a de réelles contacts entre les différentes parties.
Melandri avec la saison qu'il fait aura bien des propositions, non
ca_roule
23/06/2009, 09h02
Sans être mauvaise langue, je suis persuadé que même si il fait une fin de saison pourrie Super Marco aura forcément des propositions pour rouler l'an prochain...
Il faut se remettre en tête la liste des pilotes qui roulent en motoGP, et imaginer que si le 33 n'a plus de guidon c'est que 10 autres pilotes ont perdu le leur auparavant...
Même avec des histoires de sponsors, comment par exemple Toseland qui est 15ème du championnat avec une Yam presque officielle roule, et des pilotes comme Marco et randy qui n'ont aucun développement sur leur machines et qui sont dans les 10 au championnat ne puisse pas rouler......
Allez moi je prends le pari que la liste des pilotes 2010 sera très proche de celle de 2009.
Il faut pas oublier non plus que début 2009, Gresini a clairement envoyé chier Meladri parcequ'il avait préféré l'argent de Kawasaki plutot que la moto de Gresini, et que maintenant que les verts sont partis, c'était pas la peine de venir pleurer chez lui. (il l'a pas dis comme ca mais le message était clair)
D'un autre coté, Melandri a déja été vice champion du monde avec eux, alors Elias que ne fait que un ou deux coups d'éclat pour sauver son guidon, et que De Angelis n'est pas au niveau de Marco...
Melandri est un super pilote. Par contre on ne peut pas comparer des résultats de pilotes. Surtout que le passage en 800 a pas mal changé la donne niveau pilotage
Il faut pas oublier non plus que début 2009, Gresini a clairement envoyé chier Meladri parcequ'il avait préféré l'argent de Kawasaki plutot que la moto de Gresini, et que maintenant que les verts sont partis, c'était pas la peine de venir pleurer chez lui. (il l'a pas dis comme ca mais le message était clair)..
Non, vraiment pas dit comme ça !:)
Gresini a déclaré que lorsqu'il aurait été possible de s'entendre, Marco avait opté pour une machine d'usine, et que ayant ses deux pilotes sous contrats pour 2009 (De Angelis/Elias), il ne pouvait tout remettre en cause pour Melandri.
Au passage, tout le monde avait saluer l'honnêteté de Gresini...
Sans être mauvaise langue, je suis persuadé que même si il fait une fin de saison pourrie Super Marco aura forcément des propositions pour rouler l'an prochain...
Il faut se remettre en tête la liste des pilotes qui roulent en motoGP, et imaginer que si le 33 n'a plus de guidon c'est que 10 autres pilotes ont perdu le leur auparavant...
Même avec des histoires de sponsors, comment par exemple Toseland qui est 15ème du championnat avec une Yam presque officielle roule, et des pilotes comme Marco et randy qui n'ont aucun développement sur leur machines et qui sont dans les 10 au championnat ne puisse pas rouler......
Allez moi je prends le pari que la liste des pilotes 2010 sera très proche de celle de 2009.
+1000
c'est se que je dit de puis le début! la plus par des post parle de 10 nouveau pilote faut pas réver quoi ! est de plus des rumeur complétement fantésiste que les "journaliste" invente de toute pieces bientot on va nous dire que "Pedrosa va aller en chez Yamaha Repsol avec Rossi comme coequipier et que le manager sera Poncharal"
faut quand méme pas abuser!
+1000
c'est se que je dit de puis le début! la plus par des post parle de 10 nouveau pilote faut pas réver quoi !!
Perso j'ai parlé de 11 pilotes qui n'ont pas encore de contrat pour 2010, jamais de 10 nouveaux pilotes,grosse digfférence.
Ensuite je suis d'accord avec toi, le plateau sera assez proche par manque de nouveaux
Laurent_bis
23/06/2009, 14h26
Perso j'ai parlé de 11 pilotes qui n'ont pas encore de contrat pour 2010, jamais de 10 nouveaux pilotes,grosse digfférence.
Ensuite je suis d'accord avec toi, le plateau sera assez proche par manque de nouveaux
Pasky , mon gros matou tu exprime tous a fait ce que je pense..
MAxi deux ou trois changement reel, par contre 7-8 pilote qui sont potentiellement degageable, le jeu est de savoir qui perd son trone
webamanu
23/06/2009, 19h33
Je viens de lire sur cara, que Kallio serais a la recherche d'un nouveau guidon pour l'an prochain et que Barbera fait les yeux doux a Poncharal.
Moi je verrai plutot Simoncelli a la place de Toseland, son pôte Rossi pèsera surement dans la décision, et je vois mal Yam virer Lorenzo, ni Edwards qui est la seule chance a peut pres crédible de faire un podium pour Tech3
Moi je verrai plutot Simoncelli a la place de Toseland, son pôte Rossi pèsera surement dans la décision, et je vois mal Yam virer Lorenzo, ni Edwards qui est la seule chance a peut pres crédible de faire un podium pour Tech3
Il faut absolument vous otez de la tête que Rossi a son mot à dire sur le choix des pilotes, même pas en rêve !!
Qui parle de virer Lorenzo ? Personne et surtout pas Yamaha, mais virer Edwards ne va freiner personne. Déjà que l'année dernière c'est passé limite pour lui, je ne le vois pas resigner chez Tech3, sauf, si il n'y a personne à mettre sur les motos.
Ce qui me fait peur avec cette news que Kallio quitterait Ducati c'est que personne ne veux de cette Desmo. Hayden risque de rester mais pour ce qu'il a montrer depuis le début de saison il ne mérite pas de guidon officiel. Je pense que le finlandais cherche un guidon chez Honda mais on a beaucoup de prétendant pour peu de place. Il y a en tout 4 (voir 5 places) chez les Honda privées et 4 places surement libres chez Ducati (les deux Pramac, l'officielle et celle de Gibernau). On risque de se retrouver avec un De Angelis, RDP, Elias ou Vermeulen sur Ducati mais là c'est quitte ou double pour leur carrière. En gros beaucoup de monde se veille une place chez Gresini (De Angelis, Elias, Simoncelli, Melandri) car c'est l'équipe ou il risque d'y avoir du changement.
Je verrais bien Barbera sur la Ducati de Gibernau comme le sponsor veut un espagnol quoi qu'il arrive.
Puis qu'on supute, je supute aussi (j'aime bien suputer :))
Suzuki ne garde pas Vermeulen qui va chez Poncharal avec Kallio. A sa place Bautista avec Capi.
Gresini prend Simoncelli et Melandri. RdP reste chez LCR, Barbera sur la moto de Gibernau, Faute de mieux Canepa reste chez Pramac avec Toseland.....
Suzuki ne garde pas Vermeulen qui va chez Poncharal avec Kallio. A sa place Bautista avec Capi.
Gresini prend Simoncelli et Melandri. RdP reste chez LCR, Barbera sur la moto de Gibernau, Faute de mieux Canepa reste chez Pramac avec Toseland.....
ça me plait bien
Canepa risque franchement de rester car il n'y a personne pour la Ducati. Je ne pense pas qu'il titulariserais Guareschi ou Ito, ou pourquoi pas reprendre Guintoli, Hofmann car ils l'ont déjà piloter ou sinon prendre un Fabrizio, Smrz ou Byrne q ui se débrouillent plus ou moins bien en SBK.
non non Pasky sa ne s'adrèsse pas forcement a toi c'est juste si on "écoute" tous les post on a 10 nouveaux pilote en GP vu qu'il sont sans contrat est qu'il son tous en sbk....ou on rien a fair sur une motoGP...
RdP Vermeulen Edwards Toseland Melendri en SBK
en Gibernau Elias Canepa Takahashi De Angelis bin a pied
alor qu'il y a QUE 3-4 Pilote potenciel pour la MotoGP
Simonceli
Bautista
Aoyama
Spies
mine de rien c'est pas imposible tous sa ! a part Toseland il a vraiment du mal!
C'est beaucoup de "supputations" tout çà en effet :boutons:
Nous n'en sommes pas encore à la mi-championnat, j'ai le regard fixé/scotché sur la saison 2009 et j'ai du mal à voir plus loin pour l'instant toute à la passion que suscite ce championnat un peu hors normes avec ses 3 prétendants dans le même starting block ...
Nous n'en sommes pas encore à la mi-championnat
Et si on commençait les supputations pour 2011:):):)
:sors
Nous n'en sommes pas encore à la mi-championnat, j'ai le regard fixé/scotché sur la saison 2009 et j'ai du mal à voir plus loin pour l'instant toute à la passion que suscite ce championnat un peu hors normes avec ses 3 prétendants dans le même starting block ...
nous en sommes même qu'au "tiers-championnat" avec 6 courses sur 17.
Le faîtes est qu'il devrait tot ou tard y avoir un clash entre Lorenzo et Rossi. Je pense que c'est inévitable.
Pour le reste des autres coureurs vu leurs performance, on peut se poser des questions sur leur place en 2010.
J'espère que Rdp aura sa place
edwards45
24/06/2009, 12h16
Exactement, moi aussi j'ai du mal à supputer comme nos amis du forum :).
En tout cas, RdP je pense qu'il restera en motoGP. Il montre à tout le plateau qu'il a la constance en plus de la vitesse désormais, en se frottant aux officiels Honda.
Enigma211081
24/06/2009, 13h05
Le faîtes est qu'il devrait tot ou tard y avoir un clash entre Lorenzo et Rossi. Je pense que c'est inévitable.
Il n'y aura pas de clash tant que Rossi gagnera les duels et tant que Lorenzo ne sera pas au moins une fois champion du monde....
Moi je le vois comme ça... D'abord faut que Lorenzo s'affirme un peu plus avec un titre à la clé... Après ça... Effectivement ça pourrait barder...
J'espère que Rdp aura sa place
Mais bien sûr que Rdp aura sa place !
Ca me fait trop plaisir la saison qu'il est en train de faire... S'il continue comme ça en étant régulier il pourrait peut-être même qui sait prétendre à un guidon de team usine pour l'année prochaine... Suzuki ? A la place de Vermeulen ??? Qui sait ?
webamanu
24/06/2009, 17h03
Marco Simoncelli devrait annoncé sous peut sa signature chez Gresini.
LIEN (http://www.gpone.com/news/News.asp?NNews=4555)
Ben c'est officiel ici : http://www.motogp.com/en/news/2009/Simoncelli+to+join+Gresini+for+2010+MotoGP+debut
Laurent_bis
24/06/2009, 19h04
Ben c'est officiel ici : http://www.motogp.com/en/news/2009/Simoncelli+to+join+Gresini+for+2010+MotoGP+debut
Effectivement...alors elias ou de angelis qui part? (notons que de angelis s'est separé de Carlot pernat)
Et qui chez tech3...suspense supsense
Effectivement...alors elias ou de angelis qui part? (notons que de angelis s'est separé de Carlot pernat)
Et qui chez tech3...suspense supsenseLes deux je pense. J'avais pronostiqué Simoncelli/Melandri, même si une certaine Fazer hum, hum(suivez mon regard...) dis que c'est top tôt pour suputer:p
Pasky le Matou suputeur:)
Tu as touvé où que Pernat et De Angelis se séparaient ?
lu sur GPONE http://www.gpone.com/news/News.asp?NNews=4524
lu sur GPONE http://www.gpone.com/news/News.asp?NNews=4524
Donc plusieurs team en moto2 seraient aussi intéréssé ?
Laurent_bis
24/06/2009, 21h36
Les deux je pense. J'avais pronostiqué Simoncelli/Melandri, même si une certaine Fazer hum, hum(suivez mon regard...) dis que c'est top tôt pour suputer:p
Pasky le Matou suputeur:)
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Pays-Bas-Le-point-sur-les-potins-042
C'est caradisiac, mais malgré l'avis général il dise pas bcp de conneries
(il annonce aussi melandri chez grésini...)
là autrement :
http://www.twowheelsblog.com/post/2460/alex-deangelis-breaks-with-pernat-and-denies-sbk-contacts
disons que si les deux continuent sur leur lancée avec une tête de championnat aussi serrée... plus on va arriver de la fin plus ça va être tendu.
et dans ce cas là ça se terminera en clash ou en crash.
comme en 2008 je pense que c'est d'abord la chute et la blessure qui vont faire le tri parmis les prétendants au titre.
Les deux je pense. J'avais pronostiqué Simoncelli/Melandri, même si une certaine Fazer hum, hum(suivez mon regard...) dis que c'est top tôt pour suputer
Ah ne m'faites pas dire ce que je n'ai pas dit, sinon je me fâche et çà je sais très bien faire, pas besoin de rouleau ou autre accessoires :p
j'ai juste dit que çà supputait dans tous les sens et que j'avais trop le regard tourné sur 2009 pour voir venir quoique ce soit !
Ah ne m'faites pas dire ce que je n'ai pas dit, sinon je me fâche et çà je sais très bien faire, pas besoin de rouleau ou autre accessoires :p
j'ai juste dit que çà supputait dans tous les sens et que j'avais trop le regard tourné sur 2009 pour voir venir quoique ce soit !M'en fou tu l'as dit. Les suputeurs dont je fais parti ont pour le moment 50% raison, ce qui est déjà bien.Reste plus que Marco signe chez Gresini, et je deviens le matou champion du monde de suputage :)
webamanu
26/06/2009, 14h34
Je viens d'entendre sur Eurosport, que Colin Edwards pourrait rester chez Tech3 une année de plus !
Laurent_bis
26/06/2009, 14h41
Je viens d'entendre sur Eurosport, que Colin Edwards pourrait rester chez Tech3 une année de plus !
Oui moi aussi, mais attendant il fait bien son boulot...
Oui moi aussi, mais attendant il fait bien son boulot...
En attendant de re signer, il fait bien son boulot. Il l'a rejoue comme tous les ans .
Il est loin d'être fini, mais loin aussi d'être courageux !!
Poncharal s'est fait niquer comme d'autres avant lui, et serait bien inspirer d'attendre avant de reconduire le Texan une année de plus.
A sa place je ne le ferai pas ..
vue les résultats qui fait, en plus c'est un super bon metteur au point pour yamaha même rossi le dis
D'un côté depuis le début de saison Edwards mérite amplement un guidon, il est toujours aux avants postes et finit toujours ou presque premier privé. Aux essais qualifs il est souvent en deuxième ligne derrière les gros.
Après je rejoins Pasky, toute les années il fait un gros début de saison pour ensuite baisser et ne plus rien faire par la suite (en général vers le GP d'Allemagne et USA vers la mi-juillet), donc on peut comprendre le fait qu'il ne soit pas prolongé mais bon pour mettre qui à sa place?
chrisgaz
26/06/2009, 16h00
D'un côté depuis le début de saison Edwards mérite amplement un guidon, il est toujours aux avants postes et finit toujours ou presque premier privé. Aux essais qualifs il est souvent en deuxième ligne derrière les gros.
Edwards n est pas un privé. Les yamaha du team tech3 sont des machines officielles. et Edwards fait des resultats jusqu a ce que son contrat soit renouvelé, une fois signé, on ne le voit plus. Il y a des jeuns qui poussent tres fort en 250cc, il faut les laisser monter en motoGP. La yamaha est une machine "facile" a comparé a d autres du motoGP, un pilote jeune au dents longues peut certainement faire mieux que Edwards. J adore ce pilote, mais il faut passer a autre chose.
webamanu
26/06/2009, 16h13
Edwards n est pas un privé. Les yamaha du team tech3 sont des machines officielles. et Edwards fait des résultats jusqu'à ce que son contrat soit renouvelé, une fois signé, on ne le voit plus. Il y a des jeunes qui poussent tres fort en 250cc, il faut les laisser monter en motoGP. La yamaha est une machine "facile" a comparé a d autres du motoGP, un pilote jeune au dents longues peut certainement faire mieux que Edwards. J adore ce pilote, mais il faut passer a autre chose.
Je rejoint totalement cet avis.
Edwards n est pas un privé. Les yamaha du team tech3 sont des machines officielles. et Edwards fait des resultats jusqu a ce que son contrat soit renouvelé, une fois signé, on ne le voit plus. Il y a des jeuns qui poussent tres fort en 250cc, il faut les laisser monter en motoGP. La yamaha est une machine "facile" a comparé a d autres du motoGP, un pilote jeune au dents longues peut certainement faire mieux que Edwards. J adore ce pilote, mais il faut passer a autre chose.
Oui mais quand je dis privé je veux dire qu'il n'a pas le même soutien de la part de Yam' par rapport à Rossi ou Lorenzo, non? Comme tu as l'air de connaitre le sujet ont-ils les mêmes motos ou y-a-t-il une différence entre les Yam Fiat et les Tech3?
Mais pour Poncharal c'est difficile de lui dire "désolé mais comme je sais que tu ne feras rien les prochains GP, je préfère ne pas te revoir l'année prochaine". Sur ce début de saison Edwards mérite d'avoir un guidon l'année prochaine, il est sixième du championnat, excepté au Japon il fini toujours dans les 7 premiers, ce qui est bon.
chrisgaz
26/06/2009, 16h32
Oui mais quand je dis privé je veux dire qu'il n'a pas le même soutien de la part de Yam' par rapport à Rossi ou Lorenzo, non? Comme tu as l'air de connaitre le sujet ont-ils les mêmes motos ou y-a-t-il une différence entre les Yam Fiat et les Tech3?
Aucune différence entre les Fiat yamaha et les Tech3, quand il y a des évolutions, c est Rossi servi en 1er, puis viennent les 3 autres. Mes sources, je le repette, c est xleu du fofo, qui bosse pour Tech3, et qui a deja envoyer cette info sur le forum.
le soutien de Yamaha est le meme pour les 2 teams. il y a 4 machines officielles Yamaha en motoGP. la difference actuellement n est qu aux niveaux des pilotes, alors je le redis, je suis sur qu un Bautista sur la Tech3 fera bien mieux qu Edwards (pourtant, je suis un grand fan de ce pilote). Et pour Tech3 les retombés ne seront certainement pas les memes.
Aucune différence entre les Fiat yamaha et les Tech3, quand il y a des évolutions, c est Rossi servi en 1er, puis viennent les 3 autres. Mes sources, je le repette, c est xleu du fofo, qui bosse pour Tech3, et qui a deja envoyer cette info sur le forum.
ok je savais pour xleu chez Tech3 mais je n'avais pas vu ou il en parlait.
Et pour Tech3 les retombés ne seront certainement pas les memes.
Pas dit, le marché américain peut toujours servir pour Yam, ils ont déjà Lorenzo comme espagnol. Depuis le départ d'Hopkins et Hayden perdu chez Ducati, Edwards reste le dernier américain dont on parle régulièrement, ça peut aider
chrisgaz
26/06/2009, 16h58
Depuis le départ d'Hopkins et Hayden perdu chez Ducati, Edwards reste le dernier américain dont on parle régulièrement, ça peut aider
T as pas tord pour le marché americain pour Yamaha en général. Pour les retombés sur le team Tech3 en lui meme, je pense qu un pilote comme Bautista, doit amener pas mal de sponsor derriere lui, et pour Poncharal, c est une mane financiere non négligeable. De plus, il va falloir serieusement penser qu un mec comme Edwards ne va pas continuer longtemps comme ca. A la limite, Tech3 garde Edwards, vieux brisquard avec une lourde experience, accompagné d un jeune loup, faut remplacer alors Toseland.
Pour les retombés sur le team Tech3 en lui meme, je pense qu un pilote comme Bautista, doit amener pas mal de sponsor derriere lui, et pour Poncharal, c est une mane financiere non négligeable. De plus, il va falloir serieusement penser qu un mec comme Edwards ne va pas continuer longtemps comme ca.
Poncharal a-t-il son mot à dire ou on lui impose des pilotes? Je pense qu'au Japon ce n'est pas la première chose qui les intéresse de savoir si le pilote peut amener des sponsors espagnols.
Sinon je suis bien d'accord avec toi pour le reste, Edwards commence à vieillir et il faudrait changer pour le bien de la catégorie, surtout qu'il a eu sa chance pendant de nombreuses années sans trop la saisir
Laurent_bis
26/06/2009, 17h05
A la limite, Tech3 garde Edwards, vieux brisquard avec une lourde experience, accompagné d un jeune loup, faut remplacer alors Toseland.
Je pense que c'est bien comme ça que ca va se passer;)
Je pense que c'est bien comme ça que ca va se passer;)
+1 je pense aussi que tech 3 ne prendra pas de risque à avoir 2 débutants dans son team ou remplacer edwards par un vermeulen, un deangelis ou un elias ça ne serait pas logique!
Poncharal a-t-il son mot à dire ou on lui impose des pilotes? Je pense qu'au Japon ce n'est pas la première chose qui les intéresse de savoir si le pilote peut amener des sponsors espagnols.
Sinon je suis bien d'accord avec toi pour le reste, Edwards commence à vieillir et il faudrait changer pour le bien de la catégorie, surtout qu'il a eu sa chance pendant de nombreuses années sans trop la saisir
Poncharal l'a dit à plusieurs reprises, qu'il était difficile toute la saison de boucler le budget. Imagines Bautista ramène un sponsor avec quelques millions dans ses bagages. Tu penses que Poncharal ne sera pas content ?
Bon apparement un des objectifs prioritaires de tech3 c'est spies
Je pense que c'est bien comme ça que ca va se passer;)Et moi, j'espère bien que non !! Poncharal a tout intérêt à jouer le renouvellement, à miser sur l'avenir. Aussi sympa soit il, Edwards est le passé, et Toseland est fini avant même d'avoir prouvé quoi que ce soit. Donc miser sur deux jeunes à long terme est la solution.
manu94600
26/06/2009, 21h41
Vous êtes dur avec Toseland, il commence à se bouger puis moi j'aimerai bien qu'il reste mais change de team.
Malgrès les bon debut de saison d'Edwards, j'hésite pas je fait signer Spies & Bautista.
C'est pas une bouveauté ça, c'est Rossi qui essaye et à les première évolutions puis ensuite les autres.
Tech3 à quand même attendu quelques GP avant d'avoir le nouveau moteur l'an passé.
Vous êtes dur avec Toseland, il commence à se bouger puis moi j'aimerai bien qu'il reste mais change de team.Je ne suis pas dur avec James, je regarde et compare au reste du plateau. Il a fait des débuts remarqués au Qatar dès sa prmière saison, mais n'a jamais rien fait depuis. Prometteur en début 2008, il régresse depuis. Pourquoi espérer qu'il change de team ? Il a actuellement une des meilleur moto du championnat dans un team qui n'a pas grand chose a envier aux meilleurs. Donc où penses tu que Toseland pourrait faire mieux ?
manu94600
26/06/2009, 22h11
Je ne suis pas dur avec James, je regarde et compare au reste du plateau. Il a fait des débuts remarqués au Qatar dès sa prmière saison, mais n'a jamais rien fait depuis. Prometteur en début 2008, il régresse depuis. Pourquoi espérer qu'il change de team ? Il a actuellement une des meilleur moto du championnat dans un team qui n'a pas grand chose a envier aux meilleurs. Donc où penses tu que Toseland pourrait faire mieux ?
Chacun à son style de pilotage, puis il mis longtemps a s'adapter aux Bridg' puis il à du reprendre confiance car après ça grosse chute en Malaisie et son high-side de Jerez...
Donc vu qu'a mon avis il ne sera plus chez Tech3 l'an prochain, j'éspère qu'il trouvera un guidon puis si ça ne marche pas, pourquoi pas signer chez Yam' en SBK !
.., puis il mis longtemps a s'adapter aux Bridg' puis il à du reprendre confiance car après ça grosse chute en Malaisie et son high-side de Jerez...!:non:Il n'a plus mis un pied devant l'autre depuis Donington 2008, rien à voir avec les Bridgestone.
loicalex
27/06/2009, 00h25
Et moi, j'espère bien que non !! Poncharal a tout intérêt à jouer le renouvellement, à miser sur l'avenir. Aussi sympa soit il, Edwards est le passé, et Toseland est fini avant même d'avoir prouvé quoi que ce soit. Donc miser sur deux jeunes à long terme est la solution.
Les teams* évitent au maximum de changer 2 pilotes d'un coup encore plus si c'est pour faire venir 2 rookies. Garder un pilote permet de mieux étalonner les perf's du nouveau venu par rapport au "vétéran" tandis qu'avec 2 rookies on part un peu dans l'inconnu. Savoir que le rookie soit 1/2 sec devant ou derriere Edwards ce serait un sacré point de repere. De plus un pilote comme Edwards est un point de reference pour TOUTE la marque Yamaha. Quant Edwards va vite, on sait que la moto est bien née . Donc si l'un des 2 pilotes fait le minimum syndical, je pense amha qu'il sera reconduit.
* j'enlève Pramac & Gresini qui changent de pilotes chaque année....On voit bien ou ils en sont :bad:
Les teams* évitent au maximum de changer 2 pilotes d'un coup encore plus si c'est pour faire venir 2 rookies. Garder un pilote permet de mieux étalonner les perf's du nouveau venu par rapport au "vétéran" tandis qu'avec 2 rookies on part un peu dans l'inconnu. Savoir que le rookie soit 1/2 sec devant ou derriere Edwards ce serait un sacré point de repere. De plus un pilote comme Edwards est un point de reference pour TOUTE la marque Yamaha. Quant Edwards va vite, on sait que la moto est bien née . Donc si l'un des 2 pilotes fait le minimum syndical, je pense amha qu'il sera reconduit.
+1000 avoir 2 débutants dans son team pourrait les envoyer en fond de grille alors qu'avec juste edwards cette année il sont meilleur team privé et c'est important pour les sponsors.
toute façon spies ne viendra pas chez eux ni nulle part en motogp ce qui veut c'est un team usine. à part suzuki y a rien
et bautista j'y crois pas non plus il n'ot pas les moyens de le payer je le verrai bien cher suzuki. ils lui ont fait une belle offre je crois.
moi je vois bien vermeulen aller cher tech 3 c'est la solution la plus plosible: pas trop couteux et assez bon pilote
une autre solution c'est barbera mais si c'est le cas ça sera strike au motogp :D
non je plaisante car c'est un des pilote que je déteste le plus
+1000 avoir 2 débutants dans son team pourrait les envoyer en fond de grille alors qu'avec juste edwards cette année il sont meilleur team privé et c'est important pour les sponsors.
toute façon spies ne viendra pas chez eux ni nulle part en motogp ce qui veut c'est un team usine. à part suzuki y a rien
et bautista j'y crois pas non plus il n'ot pas les moyens de le payer je le verrai bien cher suzuki. ils lui ont fait une belle offre je crois.
moi je vois bien vermeulen aller cher tech 3 c'est la solution la plus plosible: pas trop couteux et assez bon pilote
une autre solution c'est barbera mais si c'est le cas ça sera strike au motogp :D
non je plaisante car c'est un des pilote que je déteste le plus
Oui et non. Moi je dirais que ça dépend surtout du débutant. Des pilotes comme stoner, Lorenzo ou Pedrosa ont roulés tout de suite très fort. Normale c'était des tops pilotes en 250cc
Si on parle de De Angelis ou Takahashi d'accord. Attention je n'ai rien contre eux. Piloter une motogp c'est maxi respects.
webamanu
27/06/2009, 17h14
entendu sur Eurosport, Ducati Corse voudrait Kallio et enverrai Hayden chez Pramac. Pour Canepa, il est probable que l'an prochain il soit en SBK.
ca_roule
27/06/2009, 17h26
Tissier a aussi dit que RdP ne roulerai sans doute plus pour Honda l'an prochain...
Alors Suzuki, Yamaha ou Ducati
Ou alors le retour de Motobécane?
entendu sur Eurosport, Ducati Corse voudrait Kallio et enverrai Hayden chez Pramac. Pour Canepa, il est probable que l'an prochain il soit en SBK.
Pas trop surpris par cette annonce. Kallio fait de bonne choses et est souvent devant Hayden alors que ce n'est que sa première année, en plus il est jeune.
Canepa devrait aller en SBK chez Ducati officielle (mais pour remplacer qui?)
Tissier a aussi dit que RdP ne roulerai sans doute plus pour Honda l'an prochain...
Alors Suzuki, Yamaha ou DucatiPourquoi pas sur la Ducat' officielle c'est un bon metteur au point:) même s'ils préfèreront avoir un pilote qui a déjà conduit cette moto.
Sinon je pense qu'il se viserait une place chez Tech3 car cela fait longtemps que Poncharal parle de Randy. RDP voudrait une Yam comme les 3/4 du plateau car c'est la moto qui marche cette année;) Allez un pilote de plus pour Tech3 manque plus qu'a choisir entre Barbera, Toseland, Spies, Bauti, RDP, Toseland.
Qui sera le prochain???:yes:
Alors Suzuki, Yamaha ou Ducati
Ou alors le retour de Motobécane?
je me méfie de ce que dis Tissier car si c'est vrai j'ai bien peur que ça soit fini en gp pour lui et il ne le mérite pas. la piste tech3 j'y crois pas trop. Peut être cher pramac?
On n'en parle pas sur ce post mais d'après certains médias suisse, Luthi devrait monter en MGP dès l'année prochaine avec surement une Honda. Il lui manque 5Milions de Frs Suisses (soit 3.2M€). Il viendrait avec son team de la 250cc et ses sponsors (Interwatten et Caffe Latte).
Je ne sais pas si c'est une bonne idée car il n'a jamais rien fait en 250 et a toujours eu du mal a se battre avec les meilleurs pour les podiums contrairement à un Barbera qui ne gagne aussi que très rarement mais qui se bat avec les Bauti, Simoncelli et Aoyama.
loicalex
27/06/2009, 19h20
On n'en parle pas sur ce post mais d'après certains médias suisse, Luthi devrait monter en MGP dès l'année prochaine avec surement une Honda. Il lui manque 5Milions de Frs Suisses (soit 3.2M€). Il viendrait avec son team de la 250cc et ses sponsors (Interwatten et Caffe Latte).
Je ne sais pas si c'est une bonne idée car il n'a jamais rien fait en 250 et a toujours eu du mal a se battre avec les meilleurs pour les podiums contrairement à un Barbera qui ne gagne aussi que très rarement mais qui se bat avec les Bauti, Simoncelli et Aoyama.
Oui, Luthi en moto gp, c'est un peu beaucoup pour lui je pense....Après sait-on jamais, p-e ce révélera-t'il en catégorie reine? mais le pari semble risqué, très risqué
Tech3 peut tous nous mettre d'accord................;)
* j'enlève Pramac & Gresini qui changent de pilotes chaque année....On voit bien ou ils en sont :bad:
+1, Edwards est un bon metteur au point, et yam lui faisait souvent confiance car Rossi fait des réglages très particuliers paraît-il.
Et pis je vous trouve sévère monsieur Matou, qui c'est le premier pilote privé au championnat à égalité de points avc Pedrosa et devant 3 pilotes usines?
sinon pour randy je serai curieux de le voir chez yam il a muri et il pourrait y faire de super choses. en fait on voit plein de gens chez tech3 car les places y seront chères. surtout vu les piètres performances de hondas clients et sans parler des ducatis tueuses de carrières.
Et pis je vous trouve sévère monsieur Matou, qui c'est le premier pilote privé au championnat à égalité de points avc Pedrosa et devant 3 pilotes usines?Edwards est encor en GP, avant tout parce qu'il est américain, je n'invente rien, ça a été dit par Yamaha.Et pourquoi est il classé là le Colin ? Parce que nous en sommes à 7 GP, qu'il a une moto quasi officielle, et qu'il n'a pas de contrat pour 2010.......
Edwards est arrivé en 2003, il a un peu plus de 100 GP, 10 podium et 3 poles. Donc oui, il est pas mauvais, mais aucune victoire à son actif, et déjà 35 ans.....
Je parlais de Tech3 qui pouvait nous mettre d'accord en embauchant deux nouveaux pilotes, mais pas deux nouveaux rookies.......
Poncharal s'est fait "souffler" Simoncelli, et il semble difficile qu'il puisse enrôler Baustista
Le marché américain semblant très important pour Yamaha au point de garder jusqu'à cette saison Edwards, pourquoi ne pas faire signer un Nicky Hayden chamion du monde ne l'oublions pas, en difficulté chez Ducati, et qui bénéficie d'une superbe image que ce soit dans les médias, dans les teams, et auprès des supporters des 5 continents, A ses côtés, un pilote qui sans être un champion du monde en devenir, peut faire de belles choses, et qui devrait être dans les moyens financiers de Tech3 et intéressant pour Monster : RdP !
Je pense que ce duo aurait vraiment de la gueule.:yes:
manu94600
29/06/2009, 00h08
Il y'a vraiment de bons pilotes sur le marché donc maintenant à Yamaha et Poncharal de decider.
Je pense surtout à Spies, Vermeulen, RdP ou Hayden.
chrisgaz
29/06/2009, 09h26
je verrais plutot RDP chez suzuki moi.... je ne sais pas pourquoi, j ai rien entendu la dessus... juste une intuition... chez Yam tech3, je n y crois pas... mais chez Suz, ca pourrait le faire...
Moi je pense que Rdp a de grande chance de rester chez Lcr
Il a de bons resultats. Il coute pas trop cher en salaire 800 000 dollars.
Si le team veut un pilote de pointe, il faudra que cecchinello donne le double ou le triple , non ?
ca_roule
29/06/2009, 10h06
Allez moi je lance l'idée que Randy sera sur la ducati officielle l'an prochain.
Il est rapide et réputé pour ses qualités de metteur au point, maintenant qu'il est régulier en course, ce serait une bonne opportunité pour les 2 parties....
chrisgaz
29/06/2009, 10h08
Moi je pense que Rdp a de grande chance de rester chez Lcr
Il a de bons resultats. Il coute pas trop cher en salaire 800 000 dollars.
Si le team veut un pilote de pointe, il faudra que cecchinello donne le double ou le triple , non ?
Cecchinello avait dit lors du GP du Mugello qu il souhaitait avoir une 2eme machine pour l année prochaine... il en avait parlé au micro de Tissier, il avait parlé de Talmasci qui l avait contacté, et avait decliné la proposition pour éviter de sacrifier une machine a RDP. Il se peut que RDP reste chez LCR, ses resultats sont encourageant, mais le souci reste encore une fois l argent. Un jeune pilote, italien ou espagnol arrivera avec des sponsors, peut etre plus important que ce que RDP a actuellement.
Pour la 2eme machine chez LCR, tout dépendra du reste de la saison, et surtout a qui sera octroyer ce fameu 2eme guidon, car c est Honda qui a le dernier mot pour l optention des machines.
salut,
et pourquoi pas, RdP chez LCR mais avec une yamaha
chrisgaz
29/06/2009, 12h01
salut,
et pourquoi pas, RdP chez LCR mais avec une yamaha
car pour l instant, Yamaha ne donnera pas une machine de plus.
je verrais plutot RDP chez suzuki moi.... je ne sais pas pourquoi, j ai rien entendu la dessus... juste une intuition... chez Yam tech3, je n y crois pas... mais chez Suz, ca pourrait le faire...
Franchement je pense pas à moins qu'il soit obligé d'aller là bas s'il n'a pas d'autres moto car la Suzuki n'est pas une moto très performante, on ne sait pas quoi s'attendre avec eux, une saison de bien, une saison moyenne. On voit bien depuis le début de saison que ça se passe plutôt bien pour leur pilotes mais pas mieux que Randy avec sa Honda privée donc il ne gagnerait rien à aller chez eux (sauf le statut de pilote officiel).
Allez moi je lance l'idée que Randy sera sur la ducati officielle l'an prochain.
Il est rapide et réputé pour ses qualités de metteur au point, maintenant qu'il est régulier en course, ce serait une bonne opportunité pour les 2 parties....
tu vois j'avais la même idée que toi mais le problème qui veut aller sur cette moto qui a une bonne chance de flinguer ta carrière.
L'atout de RDP c'est son salaire un des plus faible de la catégorie 550 000€ seul Taka, Kallio et Canepa ont plus faible et on peut penser que Bautista aura un salaire plutot gros tout comme Spies.
Le problème c'est qu'il n'amène pas de gros sponsors.
Je ne sais pas si vous avez vu Moto Critiques hier soir, mais il y a de fortes chances pour que Randy aille chez Tech3 en 2010 à le place de Toseland, qui lui retournerait en superbike.
Si ça se confirme, c'est une très bonne nouvelle :yes:
Je ne sais pas si vous avez vu Moto Critiques hier soir, mais il y a de fortes chances pour que Randy aille chez Tech3 en 2010 à le place de Toseland, qui lui retournerait en superbike.
Si ça se confirme, c'est une très bonne nouvelle :yes:
Salut, Zen :wave:
Pas vu moto critiques, mais j'avais lancé l'idée avant eux....:p
Cela pourrait faire une bonne combinaison sauf si RdP se remet à raper les siennes.
Si la Yamaha est comme on le dit équilibrée sur tous les circuits, RdP peut tirer son épingle du jeu si personne ne lui met la pression, et là, vu l'intelligence de nos journalistes sportifs, c'est pas gagné;)
PS: Pas vu motocritiques, mais je m'en fou, dieu est bon et a créé Xor:amoureux:;)
ca_roule
30/06/2009, 08h14
Franchement, si ça se confirme c'est une très bonne nouvelle.
Tous les pilotes la veulent cette Yamaha, et si c'est Randy qui atterrit dessus, on peut réver à des belles choses!
Si on avait dit ça il y a 8 mois... Beaucoup de gens auraient rigolé...
Mais maintenant qu'il fait des résultats, c'est assez logique, il est meilleur privé, hors tech3 qui a la meilleure moto privée, donc ça doit se rapprocher tout ça....
Salut, Zen :wave:
Pas vu moto critiques, mais j'avais lancé l'idée avant eux....:p
Ah ah je viens de te démasquer. T'as des infos avant moto-critiques, tu taille tout le temps Rémy Tisiser. Tu jouerai pas un double jeu Pasky.
En faîtes tu es " REMY TISSIER ":D:D:D
LOL Je plaisante Pasky ;)
Sinon pourquoi pas cette idée de Rdp chez Tech3. La yamaha est une très bonne moto, sinon la meilleur. Et Rdp nous prouve cette année qu'il a franchi un cap . A voir
Stoner27
30/06/2009, 09h10
oui se serait une bonne chose. Un pilote français dans une structure française. De plus la Yamaha est pour le moment la meilleure moto du plateau, et celles de Tech3 sont à peu de chose près identitques aux officielles. De plus, je ne pensepas que Randy puisse encore beaucoup évoluer chez Honda où il n'aura clairement jamais une machine officielle.
toseland de retour en SBK, logique aussi. L'anglais est incapable de s'en sortir avec les réglages d'une MGP.
Ah ah je viens de te démasquer. T'as des infos avant moto-critiques, tu taille tout le temps Rémy Tisiser. Tu jouerai pas un double jeu Pasky.
En faîtes tu es " REMY TISSIER ":D:D:D
LOL Je plaisante Pasky ;)
Sinon pourquoi pas cette idée de Rdp chez Tech3. La yamaha est une très bonne moto, sinon la meilleur. Et Rdp nous prouve cette année qu'il a franchi un cap . A voir
La Yamaha est devenue la meilleure moto.
Du temps du duo Biaggi/Checa, c'était une très bonne moto, juste après la RCV de Rossi..;)
PS : Deux fois que je me fais traiter de "Tissier" en peu de temps, dites moi que c'est pour rire, parce que si c'est vrai, je n'ai plus qu'à disparaître de ce monde cruel:pleure2:
La Yamaha est devenue la meilleure moto.
Du temps du duo Biaggi/Checa, c'était une très bonne moto, juste après la RCV de Rossi..;)
PS : Deux fois que je me fais traiter de "Tissier" en peu de temps, dites moi que c'est pour rire, parce que si c'est vrai, je n'ai plus qu'à disparaître de ce monde cruel:pleure2:
Oui exact. Je dirais même plus, Rossi en a fait la meilleur moto.
Ps : Je ne te traite pas de Tissier, je dis que tu es " Remy Tissier ":D
ca_roule
30/06/2009, 09h37
Et grace à qui la M1 est devenue la meilleure moto?
Je ne vous ferai pas la honte de vous le dire, mais bon:yes:.
Depuis quelques anées cette M1 a été développée par le meilleur pilote du plateau, et maintenant elle est developpée par les 2 meilleurs pilotes du plateau!
Imaginez ce que ça va donner l'an prochain!!!!
Et grace à qui la M1 est devenue la meilleure moto?
Je ne vous ferai pas la honte de vous le dire, mais bon:yes:.
Depuis quelques anées cette M1 a été développée par le meilleur pilote du plateau, et maintenant elle est developpée par les 2 meilleurs pilotes du plateau!
Imaginez ce que ça va donner l'an prochain!!!!
Trop tard je l'ai dit juste avant toi :):):)
Y'a pas de honte à le dire car c'est la vérité :):):)
Ps : c'est un fan de Pedrosa qui parle et ça c'est être objectif
Ps : Je ne te traite pas de Tissier, je dis que tu es " Remy Tissier ":D
Là, tu déraisonnes complètement !!
Je ne peux pas être Rémi Tissier pour plusieurs raisons
- je ne parle pas que de moi où de Biaggi
- je ne cherche pas à faire croire que je suis intelligent (sans succès du reste)
- j'arrive à comprendre ce que je dis
- j'ai de l'humour
- je ne prétends pas être un professionnel
- je sais me tenir en public
- je sais lire
Tu vois, je ne peux pas être Rémi Tissier
Là, tu déraisonnes complètement !!
Je ne peux pas être Rémi Tissier pour plusieurs raisons
- je ne parle pas que de moi où de Biaggi
- je ne cherche pas à faire croire que je suis intelligent (sans succès du reste)
- j'arrive à comprendre ce que je dis
- j'ai de l'humour
- je ne prétends pas être un professionnel
- je sais me tenir en public
- je sais lire
Tu vois, je ne peux pas être Rémi Tissier
Oui exact, autant pour moi Pasky. :woua:
webamanu
30/06/2009, 11h08
Pour en MotoGP, c'est...encore un petit peu de patience s'il vous plait. :)
Spies: I know what I want to do next year
Ben Spies says he knows where he wants to race in 2010, but refused to leave any hints as to whether he is remaining in the World Superbike Championship or graduating to MotoGP.
Having been originally earmarked for a move to MotoGP with Rizla Suzuki straight from AMA Superbikes last season, Spies joined Yamaha in World Superbikes when the deal fell through.
Since then, speculation about Spies' future has been rife following his explosive arrival on the World Superbike scene, the American's rookie season having yielded eight pole positions and ten wins in 18 races thus far.
Having been linked to a number of teams, both in World Superbikes and MotoGP, Spies was nonetheless remaining coy about his future plans, laughing off some of the 'wilder' speculation in the process.
“No decision has been made,” he told Crash.net Radio. “People have been making a lot of offers, but at the moment I am focused on trying to win.
“It is good to have people coming to you, but it gets frustrating too with all the rumours. I think it is funny that I am hearing I'm about to sign with a team I haven't talked to, and then there are other teams that I have that no-one is making rumours about. But that's media and that is what they do!
“It's a good problem to have at the end of the day. I know what I want to do next year, but I'm not letting anyone in on it. Something will come out soon enough…
Spies's double win at Donington Park has put him within 14 points of Noriyuki Haga in the overall standings.
source crash
Excuse nous Webmanu, on est pas americain , nous :)
Pour en MotoGP, c'est...encore un petit peu de patience s'il vous plait. :)
Spies: I know what I want to do next year
Ben Spies says he knows where he wants to race in 2010, but refused to leave any hints as to whether he is remaining in the World Superbike Championship or graduating to MotoGP.
Having been originally earmarked for a move to MotoGP with Rizla Suzuki straight from AMA Superbikes last season, Spies joined Yamaha in World Superbikes when the deal fell through.
Since then, speculation about Spies' future has been rife following his explosive arrival on the World Superbike scene, the American's rookie season having yielded eight pole positions and ten wins in 18 races thus far.
Having been linked to a number of teams, both in World Superbikes and MotoGP, Spies was nonetheless remaining coy about his future plans, laughing off some of the 'wilder' speculation in the process.
“No decision has been made,” he told Crash.net Radio. “People have been making a lot of offers, but at the moment I am focused on trying to win.
“It is good to have people coming to you, but it gets frustrating too with all the rumours. I think it is funny that I am hearing I'm about to sign with a team I haven't talked to, and then there are other teams that I have that no-one is making rumours about. But that's media and that is what they do!
“It's a good problem to have at the end of the day. I know what I want to do next year, but I'm not letting anyone in on it. Something will come out soon enough…
Spies's double win at Donington Park has put him within 14 points of Noriyuki Haga in the overall standings.
source crash
comme quoi même les américains peuvent nous en pondre des tonnes alors qu'il pourrait résumer en une ligne :
plein de gens me veulent, j'aime bien mais j'ai pas encore décidé, vous saurez bientôt.:D
allez ben, fait :wave: au wsbk, tu y es trop fort :prie:, décide de partir en motogp :thumbleft:, tu y seras :welcome:, en tout cas tu y auras ta place, si tu restes :bad:, tu vas continuer à atomiser tout le monde avec des courses :langueŽ:, alors qu'avec toi en motoGP y'aura plus de spectacle en wsbk :xcite:! (et peut être aussi en motoGP :D)
En résumé Spies dit avoir pas mal d'offres, qu'il sait ce qu'il aimerait faire, mais ne sait pas encore ce qu'il fera.
Il s'amuse des rumeurs à son sujet, mais reste concentré sur ce pourquoi il est en SBK : gagner.
On devrait en savoir plus prochainement.
EDIT : Sorry Manu j'avais pas vu ta réponse
Stoner27
30/06/2009, 15h56
Il n'y a à mon avis pas tant de possibilités que ça pour Spies.
La plus porobable et logique serait Tech3, où au final on pourrait retrouver Spies et De Puniet (si on en croit ce que raconte eurosport) avec Edwards à la retraite et Toseland de retour en WSBK.
Je vois mal 2 américains dans le même team niveau sponsors.
Suzuki lui a déja fermé la porte une fois.
Peu probable de les voir chez Honda Scot ou chez Gresini.
M'étonnerait que Spies soit intéressé par une Ducati Pramac, de plus on murmure qu'il y aurait un switch entre Hayden et Kalio.
Donc d'après moi, soit Spies sera en GP sur une Yamaha soit en SBK dans son team actuel. Et je pencherais plus pour une seconde année en SBK...
Il n'y a à mon avis pas tant de possibilités que ça pour Spies.
La plus porobable et logique serait Tech3, où au final on pourrait retrouver Spies et De Puniet (si on en croit ce que raconte eurosport) avec Edwards à la retraite et Toseland de retour en WSBK.
Je vois mal 2 américains dans le même team niveau sponsors.
Suzuki lui a déja fermé la porte une fois.
Peu probable de les voir chez Honda Scot ou chez Gresini.
M'étonnerait que Spies soit intéressé par une Ducati Pramac, de plus on murmure qu'il y aurait un switch entre Hayden et Kalio.
Donc d'après moi, soit Spies sera en GP sur une Yamaha soit en SBK dans son team actuel. Et je pencherais plus pour une seconde année en SBK...
Stef, je te rejoins complètement dans ton analyse. La question est bien: vont-ils garder Edwards en 2010 chez Tech3 ?
Red Bull
30/06/2009, 16h38
Ben Spies aurait reçu des offres de Ducati et Honda Gresini :
Se, invece, dovesse accettare la (presunta) offerta della Ducati per la MotoGP o quella reale della Honda per il team Gresini, le cose cambierebbero perché la Yamaha dovrebbe rimpiazzare un numero uno (che non può essere al momento Sykes).
http://www.gpone.com/news/News.asp?NNews=4651
Stef, je te rejoins complètement dans ton analyse. La question est bien: vont-ils garder Edwards en 2010 chez Tech3 ?
la question c'est aussi qu'est-ce qu'Edwards apporte encore à yamaha?
et ça franchement à part si l'on est ingénieur là-bas...
à l'époque où il était dans le team usine il contribuait beaucoup au dev de la moto.
maintenant que Lorenzo est là je ne sais pas si le petit espagnol est bon en dev.
avec leur système de data ouvert, il doit être relativement facile pour yamaha de voir si Edwards est encore assez bon pour continuer à bien faire évoluer la moto.
et pis même si ça ferait deux américains, un team Spies Edwards ça aurait de la gueule. Si ben fait déjà jeu égal avec lui la première saison, là on pourra dire que c'est très prometteur. :fou:
Et hop, c'est reparti pour le suputage :content::content:
Yamaha veut un américain, donc:
Si edwards ne reste pas , atteind par la "limitie d'âge", il pourrait être remplacé par Spies, si celui décide de venir en GP. Dans le cas contraire, Poncharal pourrait débaucher Hayden :belle image média, bon pilote, pas franchement bon metteur au point, masi avec la Yamaha, pas indispensable.
Dans ce cas de figure, pourquoi pas Spise chez Ducati pramac, mais avec la moto officielle, et Kallio chez Marlboro ?
Spies pourrait également la jouer à la Simoncelli, une moto officielle chez Gresini.
Pour Suzuki, il pourrait très bien s'entendre avec Spies, si ils lâchent la monnaie.
Suputage terminé:)
la question c'est aussi qu'est-ce qu'Edwards apporte encore à yamaha?
et ça franchement à part si l'on est ingénieur là-bas...
à l'époque où il était dans le team usine il contribuait beaucoup au dev de la moto.
Il apporte ce qu'il a toujours apporté, sa nationalité pour le marché USA. L'évolution et le développemnt de la M1 ont toujours reposé sur les seules épaules de Rossi.
Laurent_bis
30/06/2009, 16h58
Et hop, c'est reparti pour le suputage :content::content:
Yamaha veut un américain, donc:
Si edwards ne reste pas , atteind par la "limitie d'âge", il pourrait être remplacé par Spies, si celui décide de venir en GP. Dans le cas contraire, Poncharal pourrait débaucher Hayden :belle image média, bon pilote, pas franchement bon metteur au point, masi avec la Yamaha, pas indispensable.
Dans ce cas de figure, pourquoi pas Spise chez Ducati pramac, mais avec la moto officielle, et Kallio chez Marlboro ?
Spies pourrait également la jouer à la Simoncelli, une moto officielle chez Gresini.
Pour Suzuki, il pourrait très bien s'entendre avec Spies, si ils lâchent la monnaie.
Suputage terminé:)
Il apporte ce qu'il a toujours apporté, sa nationalité pour le marché USA. L'évolution et le développemnt de la M1 ont toujours reposé sur les seules épaules de Rossi.
Pour spies en motogp le but s'est d'etre dans le top et d'etre competitif.
Et dans ce but je le vois mal signé chez ducati ou suzuki
je pense que la honda (officielle hrc) est proche de la yam en perf, chez gresini simoncelli est sensé avoir une machine officielle, quand on voit que dovi arrive meme pas a avoir le nouveau cardre en meme temps que Pedrosa, je crois qu il y aura encore un peu plus de delai pour simoncelli et si il y a une 4 eme moto niveau delai (sans commentaire)
La meilleur piste pour lui est effectivement tech3, après la question ca va etre l'argent , et là on va vite voir ça priorité...
ah bon? :fou: j'avais pourtant lu des articles ou justement y disaient que Rossi n'avait pas forcément toujours la capacité à donner une bonne direction dans les évolutions de la moto. mais bon.
c'est comme l'histoire du moteur honda l'année derniere entre hayden et pedrosa...
on y bosse pas, on a toujours que des échos.
Laurent_bis
30/06/2009, 17h16
ah bon? :fou: j'avais pourtant lu des articles ou justement y disaient que Rossi n'avait pas forcément toujours la capacité à donner une bonne direction dans les évolutions de la moto.
Pasky a raison pour rossi , c'est lui qui fait toujours tout le developpement et ce depuis qu il est arrivé, c'est lui qui a (et son equipe technique) transfiguré la M1 quand il est arrivé et a l'epoque sont coequipier etait checa...
Edwards est un bon metteur au point et confirme bcp de choix technique
loicalex
30/06/2009, 19h19
allez ben, fait :wave: au wsbk, tu y es trop fort :prie:, décide de partir en motogp :thumbleft:, tu y seras :welcome:, en tout cas tu y auras ta place, si tu restes :bad:, tu vas continuer à atomiser tout le monde avec des courses :langueŽ:, alors qu'avec toi en motoGP y'aura plus de spectacle en wsbk :xcite:! (et peut être aussi en motoGP :D)
Celui la je le mets de coté au cas ou..... Il se pourrait que je te le ressorte sous le nez d'ici la fin de saison...:)
Pour spies en motogp le but s'est d'etre dans le top et d'etre competitif.
Et dans ce but je le vois mal signé chez ducati ou suzuki
je pense que la honda (officielle hrc) est proche de la yam en perf, chez gresini simoncelli est sensé avoir une machine officielle, quand on voit que dovi arrive meme pas a avoir le nouveau cardre en meme temps que Pedrosa, je crois qu il y aura encore un peu plus de delai pour simoncelli et si il y a une 4 eme moto niveau delai (sans commentaire)
La meilleur piste pour lui est effectivement tech3, après la question ca va etre l'argent , et là on va vite voir ça priorité...
La honda niveau perf pure est proche de la yam. C'est au niveau de la partie cycle que c'est la merde.
Dovi, n'a pas le nouveau cadre t'es sur. Pedrosa sur son blog, dit que ce week-end après les premiers tests, ils ont echangé des opinions avec Dovi, sur le nouveau cadre . :boutons:
Celui la je le mets de coté au cas ou..... Il se pourrait que je te le ressorte sous le nez d'ici la fin de saison...:)
:D j'espère me tromper pour les courses sbk... mais bon, depuis qu'il est là je ne me suis jamais autant ennuyé devant mon pc....:langueŽ:
Pas d'accord avec ça, mais pas d'accord du tout !!!:diable:
Je demande l'arbitrage des plus hautes instances du fofo !!
Si on se met à mettre de côté les trucs qu'on se jette à la figure en fin de saisons, c'est pas de jeu !! Et surtout moi, ça m'arrange pas:D.
Pour le chassis, je pense comme Pechos que Dovizioso en dispose depuis le début, comme Pedrosa.
loicalex
30/06/2009, 22h10
:D j'espère me tromper pour les courses sbk... mais bon, depuis qu'il est là je ne me suis jamais autant ennuyé devant mon pc....:langueŽ:
C'est clair qu'il impose une nouvelle réference en SBK, le tout est de savoir si ces adversaires pourront élever leur niveau d'ici la fin de l'année pour au moins l'inquiéter?
Mais le sujet Spies/SBk sera bientot clos car il est de plus en plus probable qu'il aille en Moto gp l'an prochain.
loicalex
30/06/2009, 22h18
Pas d'accord avec ça, mais pas d'accord du tout !!!:diable:
Il n'y a rien de méchant pasky!:p
J'ai juste l'espoir de voir un chpt SBK serré jusqu'a la fin de saison. Spies domine largement depuis 3 épreuves, mais avant ça on disait que le championnat était bouclé après le doublé de Haga à Kyalami. Les choses peuvent changer tres vite et c'est ça qui est beau, non?
HS terminé:ange:
Il n'y a rien de méchant pasky!:p
T'as pas compris :D
Je disais seulement qu'il fallait interdire de ressortir en fin de saisons, les "certitudes", les affirmations, qui en fin de compte sont de grosses conneries une fois la saison terminée, par ce que moi, ça m'arrange pas, et que ça va fiare plein de messages où je devrai reconnaitre que je m'étais gourré..:)
D'après visordown.com, Toseland serait en négociation avec Ten Kate Honda.:fou:
Toseland était présent à Donington Park ce week-end pour la 9ème
round de la WSBK pour en parler avec Ten Kate Honda.
Le boss de Ten Kate se dit prêt à l'accueillir à nouveau dans son équipe.
Mouahhh!!..mon petit doigt me dit que c'est bien le Big Ben qui va aterrir
chez Tech3 en MGP en 2010:)
http://www.visordown.com/motorcyclenews/view/wsb_toseland_in_ten_kate_talks/7375.html
Laurent_bis
30/06/2009, 23h28
Pour le chassis, je pense comme Pechos que Dovizioso en dispose depuis le début, comme Pedrosa.
En fait dovi a eu le nouveau chassis a Assen , alors que pedrosa en disposait au grand prix precedent (catalanogne).
Info sur , venant du boss du hrc lui meme dans une interview de MR de la semaine derniere il me semble.
HS: Non mais vous allez quand meme pas mettre en doute ce que je dis en plus
Au niveau de Tech3 :
- le moteur évolution 2009 de Rossi/Lorenzo n'est toujours pas distribué...
- les discussions au sujet des pilotes vont commencer à évoluer à partir de Laguna Seca (des meeting sont prévu là-bas)
Dans moto critique il ont aussi parlez comme eventualité de l'arrivée de randy de puniet chez Tech3 affaire a suivre
ca_roule
01/07/2009, 08h57
Moi si j'avais une quelconque influence, je parierai sur la paire Spies /de Puniet, ça aurait une sacré gueule comme paire de pilotes chez Tech3!!
Maintenant on sais tous que ce n'est pas qu'une question de gout ou de performances mais bien une question de gros sous...On a déjà vu ce genre de choses chez Tech3, espérons qu'ils puissent choisir librement
Croisons les doigts!!
Au niveau de Tech3 :
- le moteur évolution 2009 de Rossi/Lorenzo n'est toujours pas distribué...
- les discussions au sujet des pilotes vont commencer à évoluer à partir de Laguna Seca (des meeting sont prévu là-bas)
merci de l'info xleu! :content:
donc en fait y'a quand même une différence notable entre la yam client et l'usine. peut-etre moins que chez honda.
Moi si j'avais une quelconque influence, je parierai sur la paire Spies /de Puniet, ça aurait une sacré gueule comme paire de pilotes chez Tech3!!
Maintenant on sais tous que ce n'est pas qu'une question de gout ou de performances mais bien une question de gros sous...On a déjà vu ce genre de choses chez Tech3, espérons qu'ils puissent choisir librement
Croisons les doigts!!
Oh oui que ça aurait de la gueule. Le seul problème avec Rdp, c'est qu'aucun gros sponsor ne le suis.Vraiment dommage
Enigma211081
01/07/2009, 12h22
Ouais Spies / RDP ça aurait de la gueule...
Maintenant franchement faut pas se leurrer, à mon avis Spies restera un an de plus en SBK. Pour conquérir le titre...
A moins qu'il ne le gagne déjà cette année... (ce que secrètement je pense d'ailleurs...)
Si jamais il gagne le titre déjà cette année, effectivement alors que peut-être il y aurait une permutation Toseland/Spies...
Si jamais il gagne le titre déjà cette année, effectivement alors que peut-être il y aurait une permutation Toseland/Spies...
permutation de catégorie tu veux dire hein?
parce que je suis pas sur que chez yamaha on veuille de Toseland :non::), d'ailleurs ça va pas être évident pour eux de trouver un pilote comme lui...
Dans le Moto Journal qui sort aujourd'hui il devrait y avoir un début d'explication sur le transfert de Randy. Dixit Bruno Gillet dans Moto Critiques de lundi dernier.
Sinon je vois bien Colin et Randy chez Tech3 la saison prochaine (avis perso).
ca_roule
02/07/2009, 08h32
Bon voilà c'est fait Yuki Takahashi est remplacé par Gabor Talmmacsi, POUR LE RESTE DE LA SAISON!!!!:bad:
Moi je suis scandalisé par ce qui se passe dans le paddock en ce moment, je veux bien qu'il y ai "la crise" mais faut pas déconner!!!!
Gabor ammène des sous mais si c'est pour finir à 20 secondes de l'avant dernier, il est ou l'interet?
Elle est ou la visibilité du sponsor?
Ah si quand il va se prendre un tour dans la vue on verra furtivement la moto grise!!!!
Allez l'an prochain moi je voit bien le team Scot faire rouler karel Abraham, il avance pas mais il a du pognon!:diable:
C'est la dure loi de la jungle.Entre business et interet marketing, ils font pas de place aux sentiments
ca_roule
02/07/2009, 10h40
Là on parle pas de sentiments, juste de sport!
Talmacsi aurait été plus rapide que Takahashi je veux bien mais c'est loin d'être le cas!!
loicalex
02/07/2009, 11h01
C'est la dure loi de la jungle.Entre business et interet marketing, ils font pas de place aux sentiments
Oui, mais ça n'a pas toujours été comme ça. Il n'y à pas si longtemps que ça, un contrat se respectait jusqu'a son terme et quant on s'engageait, c'est minimum pour un an.
Donc que les choses soient clair:Soit on réussi ensemble soit on coule ensemble.
Yuki, il est dans la mouize à mi-saison pour retrouver un guidon mais le team SCOT maintenant peut se palucher tranquille avec les "roubles forint" de Gabor.
Bref le Sport est train de perdre toutes ces valeurs à petits feux.
Maintenant on dit que SCOT à recruter Talmacsi pour survivre... donc on peut jouer le jeu de la surenchère?
Si je gagne au millionnaire, demain je rejoins scot illico, ils virent Talmacsi et la on verra vraiment comment roule un poireau sur une moto gp (c'est pas beau à voir). Mais c'est pas grave, j'aurais ACHETER ma place. Maintenant c'est plus la loi du plus fort sportivement parlant, mais du plus riche, ou de celui qui à le plus de "connection". Bel Exemple avec Sete Gibernau qui se paie une saison gratos en moto gp parce qu'il connait du monde friqué, le petit-fils bulto.
Une chose est sur: Takahashi est sportivement out et 5 gp pour démontrer son potentiel, bravo les gars.Pour la 1ere fois en Moto gp, je suis écoeuré par ce que j'ai vu.
ca_roule
02/07/2009, 11h05
Oui, mais ça n'a pas toujours été comme ça. Il n'y à pas si longtemps que ça, un contrat se respectait jusqu'a son terme et quant on s'engageait, c'est minimum pour un an.
Donc que les choses soient clair:Soit on réussi ensemble soit on coule ensemble.
Yuki, il est dans la mouize à mi-saison pour retrouver un guidon mais le team SCOT maintenant peut se palucher tranquille avec les "roubles forint" de Gabor.
Maintenant on dit que SCOT à recruter Talmacsi pour survivre... donc on peut jouer le jeu de la surenchère?
Si je gagne au millionnaire, demain je rejoins scot illico, ils virent Talmacsi et la on verra vraiment comment roule un poireau sur une moto gp (c'est pas beau à voir). Mais c'est pas grave, j'aurais ACHETER ma place. Maintenant c'est plus la loi du plus fort sportivement parlant, mais du plus riche, ou de celui qui à le plus de "connection". Bel Exemple avec Sete Gibernau qui se paie une saison gratos en moto gp parce qu'il connait du monde friqué, le petit-fils bulto.
Une chose est sur: Takahashi est sportivement out et 5 gp pour démontrer son potentiel, bravo les gars.Pour la 1ere fois en Moto gp, je suis écoeuré par ce que j'ai vu.
+ 10000
business is business
esprérons qu'il puisse rebondir, peut être en 250cc honda lui toruvera peut-être un guidon? c'est triste en tout cas :bad:.
esprérons qu'il puisse rebondir, peut être en 250cc honda lui toruvera peut-être un guidon? c'est triste en tout cas :bad:.
si Honda lui trouve un guidon, ça m'étonnerait que se soit pour cette saison en cours, donc le pauvre, il a plus qu'a regarder les courses à la télé... Dire que West était vraiment nul l'an dernier et a réussi à boucler une saison lui!!!
Enigma211081
02/07/2009, 12h19
Dire que West était vraiment nul l'an dernier et a réussi à boucler une saison lui!!!
Looool ^^ Mais comme t'es méééchaaante !!! :) (mais je suis d'acc avec toi...)
D'ailleurs je me rappelle que l'année dernière aux trois-quarts de la saisoon Anthony West avait déclaré que s'il était son propre patron il se serait viré tout seul tellement ses perfs étaient pas terribles....
Au moins il était honnête et lucide...:D
Bon, puisque tout le monde tape sur Talmacsi, il va bien falloir que quelqu'un prenne sa défense :diable:
Je mets de coté l'éviction en cours de saison de Takahashi, qui est scandaleuse (comme celle de Rolfo avant en SBK, ce qui n'empêchait pas certains ici de soutenir Hopkins à sa place...:bad:).
Mais prendre Talmacsi pour le plus nul de tous les plus nuls me surprend un peu. Son titre en 125 aurait il moins de valeur que celui de De Miglio ?
Il faudrait peut être examiner objectivement les conditions de ses débuts dans la "catégorie reine". Après la 125, il est passé en 250 où il a couru 2 ou 3 courses seulement, dans de mauvaises conditions puisque mésentente avec son team. Ca fait déjà un apprentissage avorté.
Il arrive en MotoGP alors que les autres débutants ont quand même quelques milliers de kms d'essais en intersaison et 5 GP dans les pattes. Et je ne parle pas des pilotes confirmés... Il est passé de plus de 4 secondes au tour de retard par rapport à Takahashi aux premiers essais à 0,5 s au dernier GP.
On ne peut pas dire qu'il ne progresse pas rapidement, non ?
Avant de tirer dessus à boulets rouges, il faudrait peut être lui laisser un peu de temps, il est quasiment passé de la 125 à la MotoGP et en cours de saison.
Bon, je suis bien incapable actuellement de dire s'il sera un jour capable de rivaliser avec les 4 géants de la catégorie, mais avec les autres, pourquoi pas. Laissez lui un peu de temps... ;)
Je répète, cet avis n'a rien avoir avec ces contrats cassés en cours de saison de façon révoltante (ceci dit, nous ignorons tout de ces contrats, ils ont peut être des clauses pour résultats insuffisants)
ca_roule
02/07/2009, 12h24
Xor pour moi ce post n'a pas mis en cause les qualités de Talmacsi, même si il devient un jour champion du monde, qu'il égale Rossi ou quoi que ce soit.
Ce qui pose problème et que tu souligne aussi c'est de virer des pilotes comme des malpropres comme ça en cours de saison.
Que ce soit pour Rolfo avec Hopkins, qui n'a pas fait grand chose depuis, ou Gabor sur la RCV c'est pareil, c'est dégueulasse.
Donc que les choses soient clair:Soit on réussi ensemble soit on coule ensemble........100% d'accord avec toi, mais ça n'a pas de rapport avec "l'affaire" Takahashi. Scot ne peut pas finir la saison, car n'a plus de poignon. En temps normal, une seule solution, la clé sous la porte ! Cette fois, le team ne fermera pas, parceque les sponsors d'un autre pilote amènent l'argent nécessaire à la survie de Scot. C'est pas plus rigolo pour notre petit japonais j'en conviens, mais c'est très différent du cas Rolfo..
Pour ce qui est de Gibernau, c'est encore différent. Il ne serait pas là, il n'y aurait pas le team. De plus, je ne peux pas te laisser dire que Sete a une place seulement pour son poignon et le fait qu'il est le petit fisl Bulto.:non:[/quote]
FAB N°33
02/07/2009, 13h50
Je met ma main à couper que Takahashi, va se retrouver à faire du devellopement pour la moto 2 Moriwaki
UniverStores
02/07/2009, 13h55
pas de pub
loicalex
02/07/2009, 14h33
Bon, puisque tout le monde tape sur Talmacsi, il va bien falloir que quelqu'un prenne sa défense :diable:
je crois qu'on me fait le coup de l'arroseur arrosé:)
Moi qui défend toujours les pilotes surtout ceux du fond de grille.
loicalex
02/07/2009, 15h07
100% d'accord avec toi, mais ça n'a pas de rapport avec "l'affaire" Takahashi. Scot ne peut pas finir la saison, car n'a plus de poignon. En temps normal, une seule solution, la clé sous la porte ! Cette fois, le team ne fermera pas, parceque les sponsors d'un autre pilote amènent l'argent nécessaire à la survie de Scot. C'est pas plus rigolo pour notre petit japonais j'en conviens, mais c'est très différent du cas Rolfo..
Pour ce qui est de Gibernau, c'est encore différent. Il ne serait pas là, il n'y aurait pas le team. De plus, je ne peux pas te laisser dire que Sete a une place seulement pour son poignon et le fait qu'il est le petit fisl Bulto.:non:
Désolé Pasky, mais la dessus ma position est bien arrêter, c'est trop facile pour le team SCOT de brandir le signal d'alerte meme pas a mi-saison. On peut pas constamment excuser les teams de faire n'importe quoi. C'est leur responsabilité d'avoir un budget pour la saison non?pas à Honda ou à la ,DORNA. En plus ce genre de situation mets les pilotes dans la MERDE jusqu'au cou. c'est trop! demandes à Takahashi si il pouvait revenir en arriere, ou irait-il? A 100% il répondrait: "dans n'importe quelle catégorie, dans n'importe quel team,mais au moins que je puisse finir ma saison". Il aurait preferer ne pas rouler en Moto gp que de se retrouver à pieds à mi-saison. J'appelle ça une prise d'otage! Ce genre de truc arrivent de plus en plus souvent et l'erreur serait de les banalisées en excusant les coupables.
Quant à Gibernau, j'ai fais mes recherches, Fernando Hernandez est le richissime patron d' une compagnie de construction en Espagne. La saison de Sete à été financé à 100% par les deniers personnels du "Paco el Pocero". Chose surprenante quant on sait que le marché de la construction en Espagne traverse un passage à vide sans précédent dut à la crise financière qui sévit et au marché du logement espagnol qui s' est effondré après 10 ans de croissance importante.....Apres chacun fais son avis
Désolé Pasky, mais la dessus ma position est bien arrêter, c'est trop facile pour le team SCOT de brandir le signal d'alerte meme pas a mi-saison. On peut pas constamment excuser les teams de faire n'importe quoi. C'est leur responsabilité d'avoir un budget pour la saison non?..Toujours d'accord avec toi. Mais je ne suis pas certain que la responsabilité soit à mettre uniquement sur les épaules de Scot. Nous savions tous que Scot n'avait pas le budget pour une saison complète avant même le 1er GP. Fallait il pour autant que la DORNA interdise à ce team de s'engager ? Fallait il empêcher Honda de l'aider en partie ?
Cecchinello est dans la même situation depuis qu'il est arrivé en2006. Il n'a jamais le budget complet lorsque la saison commence.
Pour ce qui est de Gibernau, je ne comprends pas ton acharnement:boutons:
Il réunit un budget sous son nom, avec de l'argent dont tu sembles dire que l'origine est discutable.....
loicalex
02/07/2009, 16h24
Toujours d'accord avec toi. Mais je ne suis pas certain que la responsabilité soit à mettre uniquement sur les épaules de Scot. Nous savions tous que Scot n'avait pas le budget pour une saison complète avant même le 1er GP. Fallait il pour autant que la DORNA interdise à ce team de s'engager ? Fallait il empêcher Honda de l'aider en partie ?
Cecchinello est dans la même situation depuis qu'il est arrivé en2006. Il n'a jamais le budget complet lorsque la saison commence.
Pour ce qui est de Gibernau, je ne comprends pas ton acharnement:boutons:
Il réunit un budget sous son nom, avec de l'argent dont tu sembles dire que l'origine est discutable.....
Je suis d'accord aussi, la responsabilité n'est pas uniquement sur SCOT, il est du ressort de la DORNA de ne pas laisser réitérer ce genre d'opération. La solution? je ne l'ai pas, c'est à la DORNA de la trouver...et qui veut peut. Parce que avis perso, l'image du moto gp prends une grosse claque avec cette affaire.
Quant à Gibernau, je ne dénonce rien de particulier sur lui. C'est juste qu'aujourd'hui en connaissant les bonnes personnes, n'importe quel pilote peut rouler en Moto gp. Avant les pilotes étaient choisis par les teams pour leurs aptitudes à piloter. Maintenant il faut rajouter un master en commerce *pour trouver un financement.
Je trouve dommage que les pilotes ne soient plus choisis uniquement que sur des critères sportifs. Et c'est la AMHA que la DORNA devrait faire quelque chose.
Sujet tres compliqué pour la DORNA, mais bon ils sont payer pour ça non?:)
* si je me trompe pas, Gibernau est titulaire d'un master en marketing, mais bon, c'est le hasard qui me le fait dire:hihi:
Stoner27
02/07/2009, 19h12
Je mets de coté l'éviction en cours de saison de Takahashi, qui est scandaleuse (comme celle de Rolfo avant en SBK, ce qui n'empêchait pas certains ici de soutenir Hopkins à sa place...:bad:).
Mais prendre Talmacsi pour le plus nul de tous les plus nuls me surprend un peu. Son titre en 125 aurait il moins de valeur que celui de De Miglio ?
Il faudrait peut être examiner objectivement les conditions de ses débuts dans la "catégorie reine". Après la 125, il est passé en 250 où il a couru 2 ou 3 courses seulement, dans de mauvaises conditions puisque mésentente avec son team. Ca fait déjà un apprentissage avorté.
Il arrive en MotoGP alors que les autres débutants ont quand même quelques milliers de kms d'essais en intersaison et 5 GP dans les pattes. Et je ne parle pas des pilotes confirmés... Il est passé de plus de 4 secondes au tour de retard par rapport à Takahashi aux premiers essais à 0,5 s au dernier GP.
On ne peut pas dire qu'il ne progresse pas rapidement, non ?
Avant de tirer dessus à boulets rouges, il faudrait peut être lui laisser un peu de temps, il est quasiment passé de la 125 à la MotoGP et en cours de saison.
Bon, je suis bien incapable actuellement de dire s'il sera un jour capable de rivaliser avec les 4 géants de la catégorie, mais avec les autres, pourquoi pas. Laissez lui un peu de temps... ;)
Je répète, cet avis n'a rien avoir avec ces contrats cassés en cours de saison de façon révoltante (ceci dit, nous ignorons tout de ces contrats, ils ont peut être des clauses pour résultats insuffisants)
entierement de ton avis Xor.
Quant à Gibernau, je ne dénonce rien de particulier sur lui. C'est juste qu'aujourd'hui en connaissant les bonnes personnes, n'importe quel pilote peut rouler en Moto gp. Avant les pilotes étaient choisis par les teams pour leurs aptitudes à piloter. Maintenant il faut rajouter un master en commerce *pour trouver un financement.
Je trouve dommage que les pilotes ne soient plus choisis uniquement que sur des critères sportifs. Et c'est la AMHA que la DORNA devrait faire quelque chose.
oui mais Gibernau c'est pas un manche quand on est en lutte pour un titre c'est qu'on sais piloter quand méme....et en plus il améne une moto en plus!
que élias par éxemple qui a gagné 1 grand prix....il a une Honda officiel qu'il ne sais méme pas tenir dans les 6 alor que randy avec une Honda privé il fait beaucoup mieux et pour finir il fait vraiment nimporte quoi se pilote sur la piste il est trés dangereux....
webamanu
05/07/2009, 13h02
oui mais Gibernau c'est pas un manche quand on est en lutte pour un titre c'est qu'on sais piloter quand méme....et en plus il améne une moto en plus!
Gibernau en lutte pour le titre, quand cette saison en 2009 ? Nan, Gibernau a été mais n'est plus et l'image qu'il donne a présent et pitoyable. Je respecte l'ensemble de sa carrière, mais il y'a un moment ou il faut savoir s'arreter.
De plus certains pretendent que la MotoGP est composé des meilleurs pilotes motos du monde, excusez moi mais au vu de la grille actuel, je doute qu'elle ne soit composé que des meilleurs. ;)
Gibernau en lutte pour le titre, quand cette saison en 2009 ? Nan, Gibernau a été mais n'est plus et l'image qu'il donne a présent et pitoyable. Je respecte l'ensemble de sa carrière, mais il y'a un moment ou il faut savoir s'arreter.
De plus certains pretendent que la MotoGP est composé des meilleurs pilotes motos du monde, excusez moi mais au vu de la grille actuel, je doute qu'elle ne soit composé que des meilleurs. ;)
y'a une marge entre dire que le motogp est composé des meilleurs pilotes du monde et dire que tous les meilleurs y sont... :boutons:
disons que cette année y'a pas photo entre Rossi, Stoner, Lorenzo, Pedrosa, Dovi , on cite quand même le gratin du gratin. les autres sont quand même d'excellents pilotes. alors en fond de grille, il va falloir attendre de voir ce que donne canepa et de angelis par exemple.
c'est marrant de décrier le fond de grille motoGP, pourquoi tant de haine? :)
talmacsi a été champion 125, canepa champion STK, tous ou presque ont reussi dans les catégories inférieures.
un mathieu lagrive par exemple a-t-il le même talent? la fond de grille sbk n'est pas franchement terrible.
et dans le top pilote, à part spies,(un boulevard devant tout le monde) y'a beaucoup de vieux pilotes en fin de carrière certes talentueux et quelques espoirs qui n'ont pas encore vraiment confirmés (rea et neukirchner par exemple)
allez je me fais un petit palmarès de la grille motoGP :
Rossi : 8 titres excusez du peu
Lorenzo : 2 titres 250cc
Stoner : 1 titre
Hayden : 1 titre + 1 titre AMA
Pedrosa : 1 titre 125 + 2 titres 250
Dovizioso : 1 titre 125
Capirossi : 2 titres 125 + 1 titre 250
Vermeulen : 1 titre SS
Melandri : 1 titre 250
Edwards : 2 titres SBK
Toseland : 2 titres SBK
Kallio : 0 titre (merci Talmacsi ;))
Canepa : 0 titre mondial, un titre STK
Gibernau : 0 titre (merci Rossi ;))
Elias : 0 titre
De Angelis : 0 titre (et une seule victoire en 250cc!!)
Talmacsi : 1 titre 125
De Puniet : 0 titre
Au total : sur 18 pilotes seuls 6 n'ont pas remporté de titre mondial FIM parmis ceux là seuls Gibernau, Canepa et Talmacsi sont clairement pas assez rapides. Les trois autres sont souvent très véloces.
Le plateau cumule 26 titres mondiaux FIM, :fou: c'est pas trop mal non?
actuellement en comparaison le SBK est un peu "orphelin" de ses grands champions, Bayliss est en retraite, Vermeulen Toseland et Edwards sont en motoGP. Il reste surtout Corser sur une moto pas au point, Spies évidemment, et les eternels seconds ou "coup d'éclateur" , Haga et Xaus. tout d'eux d'ailleurs revenus bredouilles des gps clairement pas à leur niveau (pour Bayliss ça se discute...) il ne reste au avant postes que les papys retraités des gps qui ont de beaux restes (enfin ça dépend qui) Biaggi, Checa, Nakano, Hopkins, Tamada...
webamanu
05/07/2009, 15h15
c'est marrant de décrier le fond de grille motoGP, pourquoi tant de haine? :)
Je ne décrit pas le fond de grille, Talmasci et Canepa par exemple non pas le niveau, mais on leur donne leurs chances et c'est tant mieux. Mais Gibernau, c'est pas sérieux ! Regarde les photos de fin de courses ou même des essais, le pauvre il est lessivé, il fait peine a voir. Si au moins il était rincer après une dure lutte pour la victoire, je comprendrais, mais la il semble plus lutter pour finir.
Il serait plus avisé de faire profiter de son expérience aux d'jeunes.:)
Je ne décrit pas le fond de grille, Talmasci et Canepa par exemple non pas le niveau, mais on leur donne leurs chances et c'est tant mieux. Mais Gibernau, c'est pas sérieux ! Regarde les photos de fin de courses ou même des essais, le pauvre il est lessivé, il fait peine a voir. Si au moins il était rincer après une dure lutte pour la victoire, je comprendrais, mais la il semble plus lutter pour finir.
Exactement !!!
J'aimerai connaître ses ambitions de début de saison et celle d'aujourd'hui !!!
je suis d'accord pour qu'on donne la chance aux jeunes, mais c'est pas comme si gibernau avait pris la place de qqn, si ce team est là c'est parce qu'il a réuni les fonds. je pense qu'il est assez grand et assez intelligent pour voir qu'il n'y arrive pas. il avait fait de bons essais libres l'année dernière, moi aussi j'y ai cru à son retour, du moins à de meilleures perfs. je pense qu'il saura annoncer sa retraite à la fin de la saison. mais laissons le tranquille, il peut reussir à faire un coup d'eclat. encore une fois il n'a pris la place de personne. pourquoi s'acharner sur cette "vieille" gloire? à ce moment là on pousse la moitié de la grille sbk à la retraite. s'ils courent c'est bien.
évidemment si gibernau avait fait le coup de talmacsi je ne tiendrais pas ce discours mais ce n'est pas le cas!
Tout à fait d'accord avec ce que dit Karel. A savoir, qu'il ne prend la place de personne, et qu'il avait fait des essais "raisonnables".
N'oublions tout de même pas qu'il roule sur une Ducati, qui semble t il n'a fait de cadeau à aucun de ses pilotes hors Stoner.
Ce qu je vais dire n'engage que moi et ne se fonde sur rien, mais je pense qu'il ferait mieux que Toseland avec une Yam, et mieux que les autres Honda boys client si on lui confiait une RCV.
Gibernau souffre encore d'une clavicule douloureuse, et l'a précisé Pasky, il pilote une Ducat que peut de coureurs ( juste un :D) arrivent à maîtriser. Il apeut être du mal avec les 800
Sinon j'ai vu un interview de Lorenzo en Espagne.Il n'ecarte pas la possibilité de signer avec Honda.:boutons:
Franchement pour Gibernau, on ne peut pas le critiquer pour sa course d'hier, avant sa chute il était en bagarre avec RDP et Vermeulen, qui ne sont pas des manches. Il aurait pu rentrer dans le top 10 je pense. Alors c'est vrai il ne fallait pas s'attendre à des top 6 ou des podiums pour lui cette saison, surtout qu'il découvre les 800cc sur une Ducati, il y a plus simple quand même. En plus il a été pas mal blessé et à 36 ans on ne se remet pas facilement des blessures.
Je ne pensais pas que je défendrais Gibernau un jour mais comme quoi tout arrive.:)
ca_roule
06/07/2009, 10h40
Il ne faut pas trop le défendre quand même, il était en bagarre avec Randy et Vermeulen car il a pris la roue de stoner en début de qualif samedi, qui lui a permis de faire un joli chrono, que jamais plus il n'a fait du week-end.
Ensuite pas mal placé au départ il a essayé de suivre ceux qui étaient devant lui, mais a fini par se crouter!:)
Au final mon avis est que les pilotes qui n'ont pas pris de points hier sont à blamer car aussi bien pour Sete que pour Gabor par exemple il y avait de gros points à prendre sans pour autant avoir à trop forcer!!!
Et là je parle même pas de Toseland! avec un tel retard au chrono sur les autres pilotes Yamaha, on se demande si il va finir la saison!!!
Tout à fait d'accord avec les 3 dernier post de Karel pasky et pechos1
on sait bien que la ducati client est loin d'étre la meilleur moto du plateau ce n'est pas comme si il faisait sa avec une Honda officiel chez Grésini.....:p apré il y a des pilotes qui son bien que sur une moto....es que stoner aurait été champion du monde 2007 sur une autre moto....Melandri l'année dérnier et cette année c'est la nuit et le jour !
Au final mon avis est que les pilotes qui n'ont pas pris de points hier sont à blamer car aussi bien pour Sete que pour Gabor par exemple il y avait de gros points à prendre sans pour autant avoir à trop forcer!!!
Et là je parle même pas de Toseland! avec un tel retard au chrono sur les autres pilotes Yamaha, on se demande si il va finir la saison!!!
+1, je ne comprends pas Toseland, alors il n'a peut-être pas vu la pénalité mais bon malgré tout il pouvait toujours terminer 12 car il aurait sans doute rattraper Canepa qui était vraiment à la rue. Après pour Talma, on a pas vu sa chute, c'est dommage, peut-être le seul GP où il aurait pu avoir des points sans trop de difficulté.
Gibernau aussi aurait pu prendre 3-4 points, ça lui aurait fait du bien. Tant pis pour eux et tant mieux pour un Canepa qui n'a jamais été dans le coup du week-end, mais n'a pas chuté que ce soit en essais ou en course, il prend malgré tout des points et est devant Takahashi (bon maintenant il restera derrière) ou Gibernau au général.
Valentino46
06/07/2009, 11h42
Toseland est rentré pour faire sa pénalité mais il me semble trop tard je crois (je l'ai vue rentré unf osi puis rerentré car drapeau noir...).
Il ne faut pas trop le défendre quand même, il était en bagarre avec Randy et Vermeulen car il a pris la roue de stoner en début de qualif samedi, qui lui a permis de faire un joli chrono, que jamais plus il n'a fait du week-end.
Ensuite pas mal placé au départ il a essayé de suivre ceux qui étaient devant lui, mais a fini par se crouter!:)
Quelqu'un l'a dejà dit, Gibernau ne prend la place de personne cette saison. Ce team est financé à 100% par des fonds espagnoles, donc ils voulaient un pilote espagnole.
Par contre c'est dommage que tu te rejouisses de la chute d'un pilote
ca_roule
06/07/2009, 12h25
A aucun moment je ne me réjouit de la chute d'un pilote!! tu as mal interprété mes propos!
Je trouve juste dommage que les pilotes de fond de grille Gabor et Sete se soient mis au tas alors que pour eux c'était leur plus grosse chance de la saison de marquer des gros points!
idem pour Toseland.
j'ai pas dit que Sete a pris le guidon d'un autre pilote! au contraire de Gabor!
Autant pour moi alors. Mais avou que ta phrase et le smiley portent à confusion ?
ca_roule
06/07/2009, 12h52
Pour le smiley, c'est du dépit! ou à pleurer de rire, au choix je ne sais pas trop, mais ça fout un peu la rage de voir qu'ils ne finissent qu'a 12 sur la piste, c'est peu pour la "catégorie reine".
Au niveau des chutes c'est un circuit ou les pilotes ont beaucoup de mal à trouver la limite...surtout que cette limite change d'un tour sur l'autre...
Il faut d'autant plus souligner la performance de ceux qui ne sont pas tombés du week-end, ils ne sont pas très nombreux je crois!!!
Laurent_bis
06/07/2009, 19h27
pour remettre un peu d'huile sur le feu des transferts
http://www.lequipe.fr/Formule1/20090706_175617_yamaha-ne-se-battra-pas-pour-lorenzo.html
Yamaha veut-il garder Lorenzo ?
Pas d'enchères ! Le team Yamaha ne veut pas rentrer dans une guerre financière avec Honda pour retenir Jorge Lorenzo en 2010, 2e à Laguna Seca dimanche. En marge du Grand Prix, des rumeurs ont suggéré que Honda
souhaitait s'attacher les services de l'Espagnol.
Yamaha ou Honda ? L'avenir de Jorge Lorenzo est incertain pour 2010. (Reuters)
Au courant de la situation, le patron de Yamaha, Masao Furusawa, a clairement dit qu'il ne rentrerait pas dans une escalade pécunière pour prolonger le contrat de Lorenzo : «Jorge nous intéresse, a-t-il rappelé dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport lundi. Nous discutons mais nous sommes au courant de l'offre de Honda : s'il veut partir avec eux, nous n'augmenterons notre mise pour le retenir.»
De son côté, le Majorquin, 2e du Championnat (http://www.lequipe.fr/Moto/CLA_MOTOGP.html), a insisté tout le week-end qu'il n'avait pas reçu d'offre ferme de la part de Honda mais il n'a pas démenti d'éventuelles discussions. «A l'heure actuelle, Yamaha est ma première option : j'aimerai rester là. Nous discutons, a-t-il confié. Il n'y a pas d'offre (de Honda), mais je ne peux pas révéler si des pourparlers ont eu lieu. Tout ce que je peux dire en ce moment, c'est que rien n'est signé et que mon manager et moi-même sommes ouverts à n'importe quoi.»
Valentino46
06/07/2009, 19h53
Lorenzo à fini 3ème à Laguna (cf le titre de ton article) si cela s efaisait avec Honda je vois gros comme une maison Dani finir à sa place chez Yam... car ce dernier n'a pas resigné avec Honda pour l'instant... ou alors Dovi au coté de Valé (il n'a qu'un contrat de un non?)...
Laurent_bis
06/07/2009, 20h02
Lorenzo à fini 3ème à Laguna (cf le titre de ton article) si cela s efaisait avec Honda je vois gros comme une maison Dani finir à sa place chez Yam... car ce dernier n'a pas resigné avec Honda pour l'instant... ou alors Dovi au coté de Valé (il n'a qu'un contrat de un non?)...
J'ai vu mais je corrige pas les articles, c'est pas là qu'est l'interet de celui ci
Pedrosa ou dovi a la place de lorenzo...je sais pas, mais si c'est Pedrosa , ca mettrai une bonne ambiance avec Puig..:D
Déjà je pense qu'on peut exclure Pedro avec Lorenzo car vu l'amour entre les 2 pilotes espagnols, ça risque de faire des étincelles.
Après on peut tout imaginé
allez juste un petit post pour décrire la grille 2010 que j'aimerais bien :
Yam : Rossi Pedrosa (ça peut marcher si si! même avec Puig)
Honda : Lorenzo Dovizioso (Lorenzo sur Honda je suis curieux, Dovi en progression ça aussi je veux voir)
Ducati : Stoner Hayden (Stoner tatoué Ducati, Hayden qui a progressé fait fonctionner la ducat' pour jouer les podiums)
Suzuki : Capirossi Kallio (Capi pour la continuité du dev et Kallio prometteur trouve son guidon usine)
Tech 3 : Spies Edwards (je rêve sans doute pour Edwards....)
disons Spies Bautista ;)
Pramac : De Angelis ou De Puniet (last chance ou bye bye) Vermeulen
Gresini : Simoncelli Melandri (go les Marco! :)) ou De Puniet
Scot : Talmacsi Barbera?
Le team Onde 2000 va-t-il continuer sans Gibernau?
En gros bye bye Elias, Canepa et deux places pour De Angelis, Melandri et De Puniet.
Honda : Lorenzo Dovizioso (Lorenzo sur Honda je suis curieux, Dovi en progression ça aussi je veux voir)
Ducati : Stoner Hayden (Stoner tatoué Ducati, Hayden qui a progressé fait fonctionner la ducat' pour jouer les podiums)
Suzuki : Capirossi Kallio (Capi pour la continuité du dev et Kallio prometteur trouve son guidon usine)
disons Spies Bautista ;)
En gros bye bye Elias, Canepa et deux places pour De Angelis, Melandri et De Puniet.
et LCR ?? il arrête ??
ta oublié LCR
allez on recommence :D
bon ça fait que 15 pilotes c'est faible surtout quand Lorenzo, Stoner, Pedro, Capi seront blessés:)
Valentino46
06/07/2009, 20h55
disons Spies Bautista ;)
Grésini: Mélandri OU Aoyama et Simoncelli
Pour moi chez Tech3: RDP et Edwards (Spies à déclaré ne pas vouloir venir en GP en 2010...).
Suzuki: Capi ou Vermeulen et Bautista (il est en pour parler avec eux depuis pas mal de temps ;) )
et LCR à voir.... peut être vermuelen sur une honda non? (mais la je m'égare)
GéantVert
06/07/2009, 21h06
Rien n'est fait pour Hayate (http://kawasaki.team.free.fr/crbst_20.html)
et LCR à voir.... peut être vermuelen sur une honda non? (mais la je m'égare)
Lucio aime quand même bien avoir des pilotes qu'il connait dans ses équipes à part la saison avec Checa car il n'avait personne d'autre à mettre sur sa Honda et que l'espagnol comptait pour la MotoGP il a toujours gardé ses pilotes le plus longtemps possible.
Mais bon je ne vois pas quel pilote ancien de LCR pourrait venir chez lui à part Pasini et De Angelis
Valentino46
06/07/2009, 21h18
c'est vrai d'ailleurs Deangelis m'étonnerai qu'il reste chez Grésini, donc qui sait peut être chez LCR non?
On joue a "nous sommes en 2010" ?
C'est parti
Yamaha/Fiat pas un seul imbécile que ce soit côté pilotes ou team, donc 100% certain :Rossi/Lorenzo
HRC :Pedro/Dovi
Suzuki: Spies/capi
Ducati Marlboro : Stoner/Kallio
Tech3: RdP/Hayden
Ducati Pramac : Canepa:? ? ?
Gresini : Simoncelli/Melandri
Scot: Talmacsi
LCR :Bautista
Exit Elias, De Angelis, Toseland, Gibernau et plus grave, la Hayate !
c'est vrai d'ailleurs Deangelis m'étonnerai qu'il reste chez Grésini, donc qui sait peut être chez LCR non?
Pourquoi pas, si RDP quitte LCR je vois bien Alex le remplacer, un pilote italien dans une équipe italienne avec un sponsor italien...;)
En plus Lucio est assez cool niveau pression sur ses pilotes cela pourrait être bien pour DeAngelis, pas de pression de résultat, si des résultats ne sont pas super il ne se ferait pas virer direct, car quand on voit la saison 2008 de Randy beaucoup de team l'aurait renvoyé à mi saison quitte à lui payer sa saison 2009.
On joue a "nous sommes en 2010" ?
C'est parti
Yamaha/Fiat pas un seul imbécile que ce soit côté pilotes ou team, donc 100% certain :Rossi/Lorenzo
HRC :Pedro/Dovi
Suzuki: Spies/capi
Ducati Marlboro : Stoner/Kallio
Tech3: RdP/Hayden
Ducati Pramac : Canepa:? ? ?
Gresini : Simoncelli/Melandri
Scot: Talmacsi
LCR :Bautista
Exit Elias, De Angelis, Toseland, Gibernau et plus grave, la Hayate !
Spies chez suz, bof. Il doit encore avoir les boules après eux
Kallio chez ducati corse, non plus. Il a dejà du mal avec la pramac
Pour moi c'est Rdp la grosse question . J'espère vraiment qu'il sauvra sa tête en motogp, et pourquoi pas être dans un bon team
Valentino46
06/07/2009, 22h17
Pechos je sais pas si tu l'as vue mais tu as un MP ;)
D'accord pour Kallio et Spies chez suz j'y crois pas, ila mêm déclaré vouloir encore rester en SBK...
Spies chez suz, bof. Il doit encore avoir les boules après eux..... Spies chez suz j'y crois pas, ila mêm déclaré vouloir encore rester en SBK...
Spies chez Suzuki ça ne c'est pas fait parce que il avait été un peu gourmand et Suzuki un peu timoré. Rien n'empêche qu'ils trouvent un terrain d'entente pour 2010....
Valentino46
06/07/2009, 22h40
Un terrain d'entente certes, mais vu ce qu'il dit je doutes qu'il y aille desuite.... Bautista par contre je pense que c'ets différent ( Capirossi à dit clairement dans une interview que suz été en contact avec lui pour l'an prochain)...
et LCR ?? il arrête ??
:D pardon!
heu vermeulen chez LCR? je crois pas trop a de angelis...
:D pardon!
heu vermeulen chez LCR? je crois pas trop a de angelis...
bin oui Vermeulen pourait avoir la Honda de LCR et pour quoi pas une yamaha chez tech 3 avec randy !
manu94600
07/07/2009, 01h03
Bon voila comment je vois 2010 :
Ducati Malboro : Stoner - Kallio
Fiat Yamaha : Rossi - Lorenzo
Repsol Honda : Pedrosa - Dovizioso
Rizla Suzuki : Bautista - Capirossi
Monster Tech 3 : De Puniet - Edwards - Vermeulen
San Carlo Gresini : Simoncelli - Melandri
Honda LCR : Elias
Scot : Talmasci
Pramac : Hayden - Vermeulen
Caffe Latte : Luthi
Gruppo Francisco : Barbera - Gibernau
Je ne pense pas que Spies va rejoindre le MotoGP l'an prochain.
Je pense que Toseland ne va pas vouloir d'un guidon client et va préféré retourner en SBK.
De Angelis, va surement allez en SBK avec Canepa.
Stoner27
07/07/2009, 08h47
Voila ma version des team pour l'an prochain
Ducati Malboro : Stoner - Hayden
Monster Tech 3 : De Puniet - Edwards
Pramac : Kallio - Vermeulen
Gruppo Francisco : Gibernau
Je pense que Spies restera en SBK et prendra logiquement la place de Edwards en 2011.
Grosse bombe sur le marché des transferts !!!
Selon solo moto Le Hrc aurait fait une offre à Lorenzo pour l'année prochaine. Il serait crée une equipe juste pour Lui
De plus telefonica serait sur le coup pour être le sponsor principale.
ca_roule
07/07/2009, 09h02
Perso je ne serai pas surpris de voir Lorenzo passer sur la Honda...
Il doit sans doute bien se rendre compte qu'avec une moto équivalente à celle de Rossi c'est pas du gateau, alors le bon choix est sans doute pour lui d'aller ailleurs...
HRC Lorenzo/Dovizioso
Yam Rossi/Pedrosa
Ducati Stoner/Kallio
Tech3 RdP/Vermeulen
Suz' Capi/Spies
Gresini Simoncelli/Melandri
Scot Talmacsi
Pramac ?/?
LCR Bautista
Ducati Onde 2000 Barbera
Simple suppositions... y aura t'il une once de vérité la dedans.... Je sais ça manque de pilotes américains....
Stoner27
07/07/2009, 09h08
Grosse bombe sur le marché des transferts !!!
Selon solo moto Le Hrc aurait fait une offre à Lorenzo pour l'année prochaine. Il serait crée une equipe juste pour Lui
De plus telefonica serait sur le coup pour être le sponsor principale.
Cela fait déja un petit temps qu'on en parle et Yamaha a d'ailleurs déclaré qu'elle ne rentrerait pas dans une guerre aux enchères avec Honda. (Ce qui était peut etre le but de Lorenzo au départ...)
On verra ce qu'il va faire. Je l'entend encore dire l'an passé qu'il voulait faire sa carrière entière avec Yamaha.
Je ne vois pas pourquoi il changerait. Il est sur la meilleure moto du plateau et joue le championnat. Il est quasiment assuré l'an prochain avec Yamaha de disposer encore de l'une des meilleures machines.
Seul point qui à mon avis pourrait faire pencher la balance, est si il prend la place de Pedrosa, il serait premier pilote du manufacturier, mais rien ne dit que se serait à la place de Pedrosa...
Cela fait déja un petit temps qu'on en parle et Yamaha a d'ailleurs déclaré qu'elle ne rentrerait pas dans une guerre aux enchères avec Honda. (Ce qui était peut etre le but de Lorenzo au départ...)
On verra ce qu'il va faire. Je l'entend encore dire l'an passé qu'il voulait faire sa carrière entière avec Yamaha.
Je ne vois pas pourquoi il changerait. Il est sur la meilleure moto du plateau et joue le championnat. Il est quasiment assuré l'an prochain avec Yamaha de disposer encore de l'une des meilleures machines.
Seul point qui à mon avis pourrait faire pencher la balance, est si il prend la place de Pedrosa, il serait premier pilote du manufacturier, mais rien ne dit que se serait à la place de Pedrosa...
Oui je sais que des rumeurs circulent depuis un moment. Mais là c'est quand même solo moto qui l'annonce.
Bah apparement il veut être pilote n°1. Et honda triplerai son salaire
Valentino46
07/07/2009, 09h42
Voila ma version des team pour l'an prochain
Ducati Malboro : Stoner - Hayden
Monster Tech 3 : De Puniet - Edwards
Pramac : Kallio - Vermeulen
Gruppo Francisco : Gibernau
Je pense que Spies restera en SBK et prendra logiquement la place de Edwards en 2011.
Tout pareil sauf qu'au niveau de Yamaha factory et Honda respol je verrais Lorenzo à la place de Pédrosa et inversement.... oubien repsol reste identique et Jorgue bénéficie d'un team spécial pour lui (à l'image de Rossi avec nastro azzuro en 2000-2001)... mais dans ce dernier cas... qui au coté de Valé?
Stoner27
07/07/2009, 09h43
Mais là c'est quand même solo moto qui l'annonce.
connais pas
chrisgaz
07/07/2009, 09h59
perso, je ne pense pas du tout que Lorenzo parte de chez Yamaha, du moins pour la saison 2010... il restera une année de plus.... tout simplement parce que battre Rossi avec la meme moto n a pas la meme saveur que battre Rossi sur une moto differente....
Valentino46
07/07/2009, 10h04
perso, je ne pense pas du tout que Lorenzo parte de chez Yamaha, du moins pour la saison 2010... il restera une année de plus.... tout simplement parce que battre Rossi avec la meme moto n a pas la meme saveur que battre Rossi sur une moto differente....
sauf si Honda lui triple le salaire et lui créé un team spécial pour lui avec un sponsor espagnol que pour lui... tu imagines qu'il aura toutes l'attention du HRC, pour un jeune comme lui c'est inespérer... car quoi qu'on en dise chez Yamaha ce n'est pas tout à fait le cas, le N°1 reste Rossi....
En plus faire la nique à Pédrosa (j'entends par la lui piquer la place de N°1 au HRC) ne lui déplairai pas vu l'entente des 2larrons...
connais pas
C'est le magazine moto le plus connu en Espagne
sauf si Honda lui triple le salaire et lui créé un team spécial pour lui avec un sponsor espagnol que pour lui... tu imagines qu'il aura toutes l'attention du HRC, pour un jeune comme lui c'est inespérer... car quoi qu'on en dise chez Yamaha ce n'est pas tout à fait le cas, le N°1 reste Rossi....
En plus faire la nique à Pédrosa (j'entends par la lui piquer la place de N°1 au HRC) ne lui déplairai pas vu l'entente des 2larrons...
+1
En plus telefonica avait disparu de la motogp. Revenir avec Lorenzo comem image marketing, ça serait terrible pour eux
chrisgaz
07/07/2009, 10h15
ha ben je srais bien decu par Lorenzo....
Stoner27
07/07/2009, 10h21
oubien repsol reste identique et Jorgue bénéficie d'un team spécial pour lui (à l'image de Rossi avec nastro azzuro en 2000-2001)... mais dans ce dernier cas... qui au coté de Valé?
dans cette optique la, on sait que Rossi aimerait avoir un team rien que pour lui, donc aurait il seulement un coéquipier?...
Mais bon je ne crois pas en cette version 3 motos au HRC...
Pour moi, si Lorenzo va au HRC, se sera au détriment ou au bonheur qui sait de Pedrosa ou de Dovisioso, et ce serait pour moi une belle bourde de sa part, surtout si seul le facteur "argent" est pris en compte.
Valentino46
07/07/2009, 10h36
+1
En plus telefonica avait disparu de la motogp. Revenir avec Lorenzo comem image marketing, ça serait terrible pour eux
Carément....
Ou si tout simplement Téléfonica remplassait repsol au sein du HRC? car repsol parlait de partir à un moment donner... vu les résultat du HRC...
Je suis ocnvaincu que Lorenzo à l'intime volonté d'être le numéro 1 dans un team usine et je pense pas que sa arrive chez yam... donc il ira voir ailleurs, ce qui ne fais que confirmer cela est la déclaration du Président de Yamaha, expliquant clairement qu'il n'irait pas augmenter le salaire de Lorenzo pour le garder, sous entendu AMHA "si tu veux partir part on n'augmentera pas ton salaire pour autant tu n'es pas indispensable, car Valentino est la ;) "...
Je peux me tromper mais vu la fierter de l'espagnol ça ne m'étonnerai qu'a moitier...
Valentino46
07/07/2009, 10h38
dans cette optique la, on sait que Rossi aimerait avoir un team rien que pour lui, donc aurait il seulement un coéquipier?...
Mais bon je ne crois pas en cette version 3 motos au HRC...
Pour moi, si Lorenzo va au HRC, se sera au détriment ou au bonheur qui sait de Pedrosa ou de Dovisioso, et ce serait pour moi une belle bourde de sa part, surtout si seul le facteur "argent" est pris en compte.
Oui mais Rossi seul chez Yam j'y crois pas trop non plus... il leur faut préparer l'après Rossi... le truc c'est qu'a la base Lorenzo été la pour ça mais vu les volonté de l'espagnol cela met quelques batons dans les roue de Yam... du cou faut chercher quelqu'un d'autre...
Stoner27
07/07/2009, 10h47
Oui mais Rossi seul chez Yam j'y crois pas trop non plus... il leur faut préparer l'après Rossi... le truc c'est qu'a la base Lorenzo été la pour ça mais vu les volonté de l'espagnol cela met quelques batons dans les roue de Yam... du cou faut chercher quelqu'un d'autre...
On verra bien au final car je ne suis pas sur qu'il se rende compte de ce que cela représente d'être responsable du développement de la machine en étant pilote numéro 1 du plus gros constructeur. On voit bien avec Dovisioso ce que ça donne...
Mais tu as surement raison, Rossi aura un coéquipier car il ne sera plus la que pour quelques saisons encore.
Valentino46
07/07/2009, 10h54
On verra bien au final car je ne suis pas sur qu'il se rende compte de ce que cela représente d'être responsable du développement de la machine en étant pilote numéro 1 du plus gros constructeur. On voit bien avec Dovisioso ce que ça donne...
Mais tu as surement raison, Rossi aura un coéquipier car il ne sera plus la que pour quelques saisons encore.
la tu as totalement raison, il a eu un petit aperçu chez aprilia en 250 quand il été le N°1 officiel de l'usine, mais c'est rien comparé à ce que sa risque d'être si c'est aussi le cas au HRC (les responsabilité et les voeux de Honda seront assez clair je pense), surtout vu son salaire et ce qu'il fait sur la Yam...
AMHA, il vas peut être y arriver ( il est peut être meilleur que Dovi la dessus) mais sa sera pas une partie de plaisir...
Laurent_bis
07/07/2009, 11h17
la tu as totalement raison, il a eu un petit aperçu chez aprilia en 250 quand il été le N°1 officiel de l'usine, mais c'est rien comparé à ce que sa risque d'être si c'est aussi le cas au HRC ...
A l'epoque c'etait Debon qui avait fait presque tout le develloppement de l'aprilia.
Après c'est sur que ca doit etre une sacré pression de bosser pour le hrc
Valentino46
07/07/2009, 11h20
Je sais que Debon en faisait pas mal (voir la majorité) mas il me semble bien l'avoir vu tester de nouvelle chose etc...
Red Bull
07/07/2009, 11h27
Il ne faut pas oublier que, si Lorenzo va au HRC, il devra s'adapter à la mentalité de la structure. Une des raison pour lesquelles Rossi est parti est qu'il n'appréciait pas l'ambiance. Je crois même qu'il ne pouvait pas fêter ses victoires comme il le voulait.
Carément....
Ou si tout simplement Téléfonica remplassait repsol au sein du HRC? car repsol parlait de partir à un moment donner... vu les résultat du HRC...
Je suis ocnvaincu que Lorenzo à l'intime volonté d'être le numéro 1 dans un team usine et je pense pas que sa arrive chez yam... donc il ira voir ailleurs, ce qui ne fais que confirmer cela est la déclaration du Président de Yamaha, expliquant clairement qu'il n'irait pas augmenter le salaire de Lorenzo pour le garder, sous entendu AMHA "si tu veux partir part on n'augmentera pas ton salaire pour autant tu n'es pas indispensable, car Valentino est la ;) "...
Je peux me tromper mais vu la fierter de l'espagnol ça ne m'étonnerai qu'a moitier...
+1 tout a fait d'accord avec toi.
Je pense que Lorenzo se voit bien pilote n°1 que ce soit sur Honda ou Yam mais comme il y a Rossi il risque d 'attendre.
Après Yam peut penser à Spies comme futur et remplacer Rossi.
Mais après Lorenzo sur la Honda tout seul, ca risque d 'être dur pour la mise au point car quoi qu'on en dise Rossi doit bien être celui qui décide au début. Pour Aprilia il devait bien tester mais ça ne doit pas être un Rossi niveau mise au point. On a bien vu que Honda a du mal avec Pedro alors qu'en 125cc et 250cc c'était le meilleur en mise au point.
Valentino46
07/07/2009, 12h23
Il ne faut pas oublier que, si Lorenzo va au HRC, il devra s'adapter à la mentalité de la structure. Une des raison pour lesquelles Rossi est parti est qu'il n'appréciait pas l'ambiance. Je crois même qu'il ne pouvait pas fêter ses victoires comme il le voulait.
disons qu'il pouvait les feter, mais parfois les dirigeant de Honda le voyait pas du meilleur oeil ;)
Comment empêcher un pilote de fêter ses victoires comme il veut ??? Surtout un Valentino Rossi ??:boutons:
Rossi est parti car pas assez reconnu par Honda, qui prétendait que c'est la RCV qui faisait gagner Rossi et pas le contraire. La suite nous prouva que les japonais avaient tord.
Pour Lorenzo, il n'y a aucun intêrét à quitter Yamaha. Les échanges de déclarations à gauche et à droite sont faites pour vendre du papier, ou éventuellement pour faire monter les enchères. Quoi qu'en dise Yamaha, ils ont tout intérêt à tout faire pour garder Lorenzo. A noter que Lorenzo déclare ne pas avoir de proposition de Honda....
D'autre part, il n'y a pas de différence de traitement entre les deux pilotes qui ont le même matériel en même temps.
Bénéficier de tout le soutient de Honda, le dévouement du HRC et la priorité du développement, n'ont pas permi à Pedrosa de dominer le championnat et cela depuis trois ans. Je pense que Pedrosa est loin d'être un manche en développement, et je ne sais pas si Lorezno à la maturité et le talent nécessaire pour améliorer la RCV au point d'être capable de dominer tout le plateau.
Rester chez Yamaha semble la meilleure solution. Il a une machine capable de gagner, il l'a déjà prouvé, il n'est pas à l'ombre de Rossi, et si il n'est pas champion du monde tant que Rossi est là, il ne le sera pas plus sur une RCV.
loicalex
07/07/2009, 13h09
Et bin! quant on lis tous ces posts, on peut voir jusqu'ou l'imagination peut aller:).
j'ai par contre un avis contraire sur le sujet. Je trouve que ce serait une très bonne idée pour Jorge de partir chez Honda. Pour le grand public, ça éclaircirait le tableau & ça ferait énormément de (bonne) pub au moto gp & le "classico" Honda Repsol vs Yamaha Factroy retrouverait des saveurs d'antemps:yes:.
Quant au potentiel de Lorenzo pour dévellopper une moto?
Vous croyez qu'il ne participe pas au dev de la M1?
Je vais donner un avis hautement personnel sur le develloppement. Donc chacun en fera ce qu'il voudra ;)
Deja tous les pilotes de chez Yam participent au dev par la collecte des infos(contrairement à Honda).
Bien sur Rossi est plus écouté, c'est le 1er à testé les nouvelles pieces aussi.
Le role du pilote dans le dev. est importante mais ce n'est pas une mission sacré contrairement aux réglages de la moto.
Avant de devellopper, il faut arriver au limites de la moto, trouver le setting de base quasi parfait (celui qui marche sur quasiment sur tous les tracés).*
Ensuite les demandes de dev. du pilotes sont en general relativisées en fonctions de la concurrence. C'est quant un pilote se fait décrocher petit à petit en course sur par exemple......les réaccelerations qu'il verra ou sont les points faibles de sa moto & qu'il demandera plus de traction (chassis) ou plus de couple (moteur).
Un pilote qui dévelloppe donne ses impressions aux ingénieurs, ce n'est pas lui qui donne la direction mais son equipe technique, il peut donner son avis, mais ce n'est pas lui qui décide quelle pièce doit etre changer & comment.
Ce n'est pas le pilote qui décide que le bon choix est de raccourcir l'empattement de la moto & de combien parce que la moto manque d'agilité, Il dit "La moto manque d'agilité, trouvez moi une solution"....Et esnuite il juge si les changements sont efficaces ou non.
Apres quant la moto est mal née, ce sont des choses qui arrivent, meme aux meilleurs. & la ça devient un vrai chemin de croix. Enfin pour Rossi, le chemin de croix c'est de terminer 2eme :). J'appelerai ça alors du talent non?
Donc AMHA, dans le devellopement meme-ci les pilotes ont un bon role la dedans, pour une fois les hommes clés se sont les ingenieurs. Donc pour Lorenzo& le develloppement, je ne me fais aucuns soucis si la base de la moto n'est pas mal née
*C'est d'ailleurs pour ça que des pilotes comme Biaggi, qui etait un accro du dev. sont réputés de mauvais develloppeurs, tout simplement parce qu'il confondait mauvais réglages & besoins de nouvelles pièces....Vous mélanger les 2, a savoir une moto mal réglée & de nouvelles pièces et vous obtenez la meilleure façon de se perdre.
Je réponds direct dans le message j'suis flemmard aujourd'hui.Et bin! quant on lis tous ces posts, on peut voir jusqu'ou l'imagination peut aller:). Ha ça c'est sûr:D
Quant au potentiel de Lorenzo pour dévellopper une moto?
Vous croyez qu'il ne participe pas au dev de la M1?Moi si
Je vais donner un avis hautement personnel sur le develloppement. Donc chacun en fera ce qu'il voudra ;)
Deja tous les pilotes de chez Yam participent au dev par la collecte des infos(contrairement à Honda). Absolument pas. Tech3 ne développe rien d'autre que la patience d'attendre que Yamaha leur donne les évolutions
Bien sur Rossi est plus écouté, c'est le 1er à testé les nouvelles pieces aussi.Rossi était le plus écouté, mais Lorenzo prouve qu'il peut aller plus vite que le maître, et cela doit lui permettre d'être écouté.
Le role du pilote dans le dev. est importante mais ce n'est pas une mission sacré contrairement aux réglages de la moto.
Avant de devellopper, il faut arriver au limites de la moto, trouver le setting de base quasi parfait (celui qui marche sur quasiment sur tous les tracés).*
Ensuite les demandes de dev. du pilotes sont en general relativisées en fonctions de la concurrence. C'est quant un pilote se fait décrocher petit à petit en course sur par exemple......les réaccelerations qu'il verra ou sont les points faibles de sa moto & qu'il demandera plus de traction (chassis) ou plus de couple (moteur).
Un pilote qui dévelloppe donne ses impressions aux ingénieurs, ce n'est pas lui qui donne la direction mais son equipe technique, il peut donner son avis, mais ce n'est pas lui qui décide quelle pièce doit etre changer & comment.
Ce n'est pas le pilote qui décide que le bon choix est de raccourcir l'empattement de la moto & de combien parce que la moto manque d'agilité, Il dit "La moto manque d'agilité, trouvez moi une solution"....Et esnuite il juge si les changements sont efficaces ou non.Objection votre honneur. Ce que tu décris là est le cas d'un pilote "ordinaire" ("ordinaire"c'est pour imager hein, pas taper) comme le sont 80% du plateau, comme l'est OJ et on voit où ça mène....Quelques uns sont capables de donner des commentaires précis et de proposer des solutions. Rossi est sans aucun doute le plus doué pour ça, et c'est en partie à cause de ça qu'il a quitté Honda. "On" ne l'écoutait qu'au niveau des commentaires, mais "on" repoussait ses suggestions....
Apres quant la moto est mal née, ce sont des choses qui arrivent, meme aux meilleurs. & la ça devient un vrai chemin de croix. Enfin pour Rossi, le chemin de croix c'est de terminer 2eme :). J'appelerai ça alors du talent non?
Donc AMHA, dans le devellopement meme-ci les pilotes ont un bon role la dedans, pour une fois les hommes clés se sont les ingenieurs. Donc pour Lorenzo& le develloppement, je ne me fais aucuns soucis si la base de la moto n'est pas mal née. Mais comment nait elle cette moto ? Grâce aux commentaires des pilotes.....:). Si le staff suffit, pourquoi et comment Lorenzo disposerait il d'une meilleure machine que Pedrosa?
*C'est d'ailleurs pour ça que des pilotes comme Biaggi, qui etait un accro du dev. sont réputés de mauvais develloppeurs, tout simplement parce qu'il confondait mauvais réglages & besoins de nouvelles pièces....Vous mélanger les 2, a savoir une moto mal réglée & de nouvelles pièces et vous obtenez la meilleure façon de se perdre.
loicalex
07/07/2009, 13h52
Je réponds direct dans le message j'suis flemmard aujourd'hui.
Je pense que les pilotes Tech 3 participent au dévelloppement par la collecte des infos....les ingenieurs doivent s'en servir pour recouper les infos. Donc pour moi petite est-elle mais participation il y a.:)
Apres pour Rossi qui suggèrerait a Yamaha un cadre embouti par mécanosoudure en Al pour réduire ces problèmes de chattering à la prise de frein (j'invente), désolé mais j'y crois pas. Le moto gp c'est Hyper-pro Chacun son boulot & malgré tous le talent de Valentino, le sien c'est piloter & analyser ( ce qui est deja pas mal :)). Au R&D, ils parlent chinois entre-eux & cela concerne uniquement les ingenieurs & de tres tres tres tres bons de preferences. Pas ces petits ingenieurs à 2 balles qui travaillent dans des usines Lustrucru ou Panzani.:sors
J'edit: Je n'ai jamais dit que les pilotes ne participaient pas, je soumets seulement que sur ce point tres precis qu'est le développement, la responsabilité incombe aux ingenieurs de bien interpréter les requetes du pilotes. Contrairement aux réglages, ou la, le pilote à beaucoup de responsabilité & de connaissances. Il doit effectivement etre tres précis pour régler sa moto dans un délai de quelques heures par weekend.
chrisgaz
07/07/2009, 13h55
Pas ces petits ingenieurs à 2 balles qui travaillent dans des usines Lustrucru ou Panzani.:sors
cecidit, faut etre balaise pour faire les formes de pates qu ils ont...:):)
loicalex
07/07/2009, 14h03
cecidit, faut etre balaise pour faire les formes de pates qu ils ont...:):)
:D:D:D
Celles en forme de lettres ?:)
Rossi est parti car pas assez reconnu par Honda, qui prétendait que c'est la RCV qui faisait gagner Rossi et pas le contraire. La suite nous prouva que les japonais avaient tord.
Pour Lorenzo, il n'y a aucun intêrét à quitter Yamaha. Les échanges de déclarations à gauche et à droite sont faites pour vendre du papier, ou éventuellement pour faire monter les enchères. Bénéficier de tout le soutient de Honda, le dévouement du HRC et la priorité du développement, n'ont pas permi à Pedrosa de dominer le championnat et cela depuis trois ans. Je pense que Pedrosa est loin d'être un manche en développement, et je ne sais pas si Lorezno à la maturité et le talent nécessaire pour améliorer la RCV au point d'être capable de dominer tout le plateau.
Rester chez Yamaha semble la meilleure solution. Il a une machine capable de gagner, il l'a déjà prouvé, il n'est pas à l'ombre de Rossi, et si il n'est pas champion du monde tant que Rossi est là, il ne le sera pas plus sur une RCV.
+ 1
Lorenzo est un bon pilote, qui je pense proifite pas mazl du develloppment de rossi.
Honda n'aps ecouter ses pilotes pendant 2-3 ans suite au depart de Rossi. Pedrosa a buter pas mal de fois sur le mur Hrc.
Je viens de voir la rumeur de la possible arriver de Lorenzo chez Honda. J’aurais tendance à dire attention, on approche de l’intersaison et les rumeurs les plus folles vont commencer à fleurir…
L’idée est alléchante de voir Lorenzo « voler » en solo, avoir sa moto à développer chez Honda, et surtout avoir la possibilité de devenir calife à la place du calife. Et c’est pas Furosawa San qui l’en dissuadera… On pourrait voir un rééquilibrage des force en présence, et pourquoi pas des courses plus discuter entre constructeur ayant chacun un des 3 hommes fort du moment. (Désolé pour Dani, j’espère qu’il soit sur une bonne lancé et me prouve mon erreur)
Chez Honda, oui mais sous quelle structure ?
Le plus vraissemblable serait au sein de l’écurie officielle. Repsol cherche à s’attacher ces services selon les rumeurs (encore elles …). Moi je le vois à la place de Dani, difficile de les faire cohabiter tant on connait les sentiments qu’ils ont l’un pour l’autre. Cela permettrait à Honda de pouvoir respirer un peu plus sans cette omniprésent manager qu’est Puig.
L’autre possibilité, fortement improbable (pour moi), c’est la création d’une petite structure officielle sponsorisé par Telefonica rien que pour Lorenzo, au même titre que l’écurie Nastro Azzuro de Rossi en 2001. Cependant, l’opération peut se révéler risquer pour Honda, créant des luttes internes pour savoir laquelle des deux structures reçoit les pièces qui arrivent au compte goutte en premier.
Si cela concerne seulement le rang de premier pilote, quelques soit la structure Lorenzo l’obtiendra donc pourquoi ce compliquer la vie avec une nouvelle structure.
Nous ne risquons pas d’avoir une solution de si tot, car même l’intéressé ne dit avoir aucun contact avec Honda. On peut le comprendre, aussitôt son départ confirmer, si départ il y a, les bonnes graces de Yamaha s’arrêteront. Plus tard, la nouvelle sera officialiser, plus la possibilité d’accéder aux nouvelles pièces sera intact, et plus ces chances pour le titre seront grandes.
Enfin, AMHA, Lorenzo détient la clé qui débloquera les transfert pour 2010 au niveau des écuries officielles.
Wait & See
Valentino46
07/07/2009, 17h51
Nous ne risquons pas d’avoir une solution de si tot, car même l’intéressé ne dit avoir aucun contact avec Honda. On peut le comprendre, aussitôt son départ confirmer, si départ il y a, les bonnes graces de Yamaha s’arrêteront.
Attention Lorenzo dit ne pas avoir reçu d'offre concrète de Honda MAIS il dit ne pas nier avoir eu un échange de paroles avec eux... grosse nuance ;)
Voilà la partie interessante de l'article en question:
De son côté, le Majorquin, 2e du Championnat (http://www.lequipe.fr/Moto/CLA_MOTOGP.html), a insisté tout le week-end qu'il n'avait pas reçu d'offre ferme de la part de Honda mais il n'a pas démenti d'éventuelles discussions. «A l'heure actuelle, Yamaha est ma première option : j'aimerai rester là. Nous discutons, a-t-il confié. Il n'y a pas d'offre (de Honda), mais je ne peux pas révéler si des pourparlers ont eu lieu. Tout ce que je peux dire en ce moment, c'est que rien n'est signé et que mon manager et moi-même sommes ouverts à n'importe quoi.»
Attention Lorenzo dit ne pas avoir reçu d'offre concrète de Honda MAIS il dit ne pas nier avoir eu un échange de paroles avec eux... grosse nuance ;)
Effectivement, quand j'écris "contact", je pense "offre". Désolé de m'être tromper. Ce que j'entends, c'est que l'on aura pas le fin mot de l'histoire tout de suite. Dans son intérêt, il vaut mieux attendre sinon il risque de voir sa Yamaha stagnée.
Valentino46
07/07/2009, 18h03
Complètement ok avec toi, plus il fera tardé, plus il aura une Yam égale à celle de Valé ou tout du moins hyper proche, mais dès que Yam aura le fin mot sa risque de sentir mauvais pour lui :) surtout que je pense fortement qu'il veut essayer de battre Rossi cette année avec la même moto donc c'est dans son interet de "la fermé" le plus possible...
2 jours sans internet a cause d'une panne et voila des centaine de post à lire sur le forum:langueŽ:
je pense que si lorenzo va au hrc je ne suis pas sûr qui soit très doué pour développé la moto. J'avais entendu le patron de michelin dire qui n'était pas très clair sur les commentaires.
par contre une chose que je suis sûr c'est qu'il sera capable d'aller très vite avec matérielle qu'on lui donnera. et la honda n'est pas si mal que ça quand on regarde le dernier gp
je pense aussi que si honda serait prêt à plus que doubler son salaire (les rumeurs parles de 5 milions d'euros) il irait dar dar au hrc! pour remplacer qui pédrosa qui vient de gagner et fait des podium ou dovisioso qui pour l'instant n'a pas fait grand chose à pars des top 4
Complètement ok avec toi, plus il fera tardé, plus il aura une Yam égale à celle de Valé ou tout du moins hyper proche, mais dès que Yam aura le fin mot sa risque de sentir mauvais pour lui :) surtout que je pense fortement qu'il veut essayer de battre Rossi cette année avec la même moto donc c'est dans son interet de "la fermé" le plus possible...Ben moi, encore une fois, pas complètement d'accord avec vous deux, oui, cela devient une habitude...:ange:Pourquoi dire :"puis il aura une Yamaha égale" ?
Il a une Yamaha égale depuis les premiers essais hivernaux!!
Où avez vous lu, vu ou entendu qu'il n'avait pas le même traitement que Rossi ?
Question spéciale à Valentino46 qui écrit sans même sans rendre compte :"qu'il veut essayer de battre Rossi cette année avec la même moto " Dis mois qu'a fait Lorenzo au Japo, en France et à Mugello....?:)
.... J'avais entendu le patron de michelin dire qui n'était pas très clair sur les commentaires.D'un côté, il arrivait en GP, et n'a roulé qu'une saison avec le Bib. De l'autre côté, le patron de chez Michelin a dit tellement de connerie, que c'est à prendre avec des pincettes....n'avait il pas dit que le départ de Rossi chez Bridgestone était un bienfait........Comme pour HRC, on connait la suite...:D
Valentino46
07/07/2009, 18h46
gagné une bataille ce n'est pas gagné la guerre, pour moi le battre c'est remporté le titre mondial ;) désolé si je me suis mal exprimé... Car etre devant sur une course avec la même moto y'a pas que Lorenzo qui l'est fait (Edwards en 2005 à Laguna fait 2 et Rossi 3, Ukawa à Welkom en 2002 gagne devant Rossi tout 2 coéquipier chez repsol honda ;) ...).
Je pense pas que l'on s'est compris pasky, actuellement il à la même moto que Rossi (mais il teste les évo juste après lui), seulement si il révèle à Yam qu'il va signer ou qu'il y a de gros risque qu'il signe avec Honda se traitement risque de changer... tu vois ou je veux en venir?
Laurent_bis
07/07/2009, 18h48
Ben moi, encore une fois, pas complètement d'accord avec vous deux, oui, cela devient une habitude...:ange:Pourquoi dire :"puis il aura une Yamaha égale" ?
Il a une Yamaha égale depuis les premiers essais hivernaux!!
Où avez vous lu, vu ou entendu qu'il n'avait pas le même traitement que Rossi ?
Question spéciale à Valentino46 qui écrit sans même sans rendre compte :"qu'il veut essayer de battre Rossi cette année avec la même moto " Dis mois qu'a fait Lorenzo au Japo, en France et à Mugello....?:)
Pasky tu chipote
Pour la yam egale : je pense que si demain c'est officiel Lorenzo signe au HRC il est possible que yam lui donne pas les evolutions au meme rythme que rossi
Et pour battre rossi a moto egale, je pense qu il parlait du championnat et pas des courses..
Et tous ca c'est ce que je pense ..je ne veux pas parler pour les autres:)
Edit : on a été plus vite que moi..
gagné une bataille ce n'est pas gagné la guerre, pour moi le battre c'est remporté le titre mondial ;) désolé si je me suis mal exprimé... Car etre devant sur une course avec la même moto y'a pas que Lorenzo qui l'est fait (Edwards en 2005 à Laguna fait 2 et Rossi 3, Ukawa à Welkom en 2002 gagne devant Rossi tout 2 coéquipier chez repsol honda ;) ...).
Je pense pas que l'on s'est compris pasky, actuellement il à la même moto que Rossi (mais il teste les évo juste après lui), seulement si il révèle à Yam qu'il va signer ou qu'il y a de gros risque qu'il signe avec Honda se traitement risque de changer... tu vois ou je veux en venir?Une fois en 2001, une fois en ...2004, 6 fois en deux ans pour Lorenzo.......;) On sait dorénavent,sans contestation possible, que Lorenzo peut battre Rossi, sur son talent, pas avec un coup de pot, c'est très important, surtout pour Rossi et Yamaha. Lorenzo est encore jeune et a besoin d'expérience, mais il n'est pas idiot, et n'a absolument aucun intérêt à opter pour une RCV parfaite, que même Pedrosa "l'élu"n'a pas pu obtenir du HRC pourtant entièrement dévoué à sa cause.
Je ne pense pas que Lorenzo teste les évolutions après Rossi, c'est en fonction des proigrammes de développement. Si Lorenzo était le N°2, il y a un joli moment qu'il aurait ouvert sa grande......bouche...:)
Edit : J'avais pas percuté que l'on parlait d'un championnat complet.....
Sur un championnat, c'est vrai que ça reste à prouver, masi ce n'est pas en allant chez Honda qu'il va y arriver AMHA
en tout cas si lorenzo passe au HRC je pourrais enfin savoir qui est le meilleur entre lui et Dovi, LA question qui m'empêche de dormir la nuit! :) les deux rivaux du 250cc sur la même bécane! aucune contestation possible!
Je suis à 100% sur , que s'il annonce son depart, il aura plus d'evolution sur sa moto. Attention pas plus dans le sens positif, mais l'autre version.
Concernant Pedrosa et les rumeurs lorenzo chez Honda. Puig a déclaré qu'il n'était pas inquiet. Qu'il est un top pilote donc qu'il aura toujours un guidon.
Mais je suis de ceux qui disent que 2 cocqs ne peuvent pas vivre dans la même basse cour.Lorenzoi et Rossi ne peuvent rester dan sle mêm team, question d'égo et de hierarchie.
En tout cas merci à cette nouvelle génération de pilote ( Pedrosa,Stoner, Lorenzo ) qui sont venus bouculé la motogp.
D'une part parce que depuis 3ans ça boucule tout et d'autre part parceque je pense que grâce à eux Rossi e voulu rester en motogp. Et oui Rossi aime la gara et la baston il n'en avait plus vraiment depuis un moment .
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org