Voir la version complète : Transfert Moto GP - 2010
Page :
1
2
[
3]
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
en tout cas si lorenzo passe au HRC je pourrais enfin savoir qui est le meilleur entre lui et Dovi, LA question qui m'empêche de dormir la nuit! :) les deux rivaux du 250cc sur la même bécane! aucune contestation possible!
C'est vrai qu'en 250 , Lorenzo avait la meilleure bécane du plateau.Et depuis leur passage en motogp , ils n'ont pas eu les mêmes cartes en main.
En tout cas moi , contrairement à certains qui disaient en debut de saison que Dovi allait tout bousculé au hrc, je dis que Pedrosa est meilleur que Dovisiozo
loicalex
07/07/2009, 20h00
en tout cas si lorenzo passe au HRC je pourrais enfin savoir qui est le meilleur entre lui et Dovi, LA question qui m'empêche de dormir la nuit! :) les deux rivaux du 250cc sur la même bécane! aucune contestation possible!
Avis Perso, depuis leurs passages en moto gp, entre Lorenzo & Dovi y a pas photos. Surtout niveau vitesse pure. A titre d'exemple crois-tu possible que Dovi sur une M1 il puisse suivre Valentino voir parfois aller plus vite que lui comme le fait Lorenzo? J'en doute, il a du mal a suivre Pedrosa deja.
Apres rien n'est arrété & je ne dis pas que Dovi ne va pas se reveler ou au contraire que Lorenzo ne va pas se casser la gueule. On verra & puis C'est leur vie, pas la mienne:)
PS: Je ne suis pas supporter de Lorenzo, mais je prends souvent sa défense parce que, je trouve AMHA parfois qu'on dur avec lui (ne le prends pas pour toi).
Il à démontré un potentiel (il lui reste beaucoup de choses à prouver encore) jamais vu depuis l'arrivée d'un certain Rossi en 500cc.
Il a la Vitesse avec un V majuscule & une determination qui me rappel un autre pilote. Tout le monde en moto gp est au courant que c'est LA perle rare que Yamaha a dénicher.
en tout cas si lorenzo passe au HRC je pourrais enfin savoir qui est le meilleur entre lui et Dovi, Je crois que la question ne se pose plus.......Dovi est sans aucun doute très fort, mais il a besoin de temps, de s'acclimater, de se faire à cette catégorie. Il lui manque ce que certains reprochent parfois à Lorenzo, ce petit coupde folie/génie qui fait la différence entre un champion et un grand champion. Je crois sincèrement qu'aujourd'hui, seul Lorenzo a ce que Rossi possède et qui fait LA différence.
.....Mais je suis de ceux qui disent que 2 cocqs ne peuvent pas vivre dans la même basse cour.Lorenzoi et Rossi ne peuvent rester dan sle mêm team, question d'égo et de hierarchie..........C'était vrai à une époque, mais ce n'est plus le cas je pense. Hayden était clairement N°2 quand il était avec Valentino, même chose pour Edwards, mais en embauchant Lorenzo contre l'opinion de Rossi, Yam savait qu'il faudrait surveiller tout ça de près. Yamaha/Fiat travaille comme deux teams bien distincts.La grosse, l'énorme, différence c'est que chaque pilote a son team manager ! Cela veut dire que Davide Brivio pour Rossi, et Daniele Romagnoli pour Lorenzo, ont chacun de leur côté de mur, tout intérêt à ce que leur pilote gagne, et pour cela qu'il bénéficie du meilleur matériel. Lin Jarvis ne permetrai pas qu'un des deux pilote bave sur Yamaha, et ferait porter le chapeau au team manager concerné, grâcement payé pour que tout se passe bien avec son pilote, tant au plan sportif, que politique et humain. Yamaha fait tout pour que les deux pilotes co-habite sans trouble, et ça marche assez bien quand on a affaire à deux pilotes intelligents qui ont bien compris où était leur intérêt..
Je crois que la question ne se pose plus.......Dovi est sans aucun doute très fort, mais il a besoin de temps, de s'acclimater, de se faire à cette catégorie. Il lui manque ce que certains reprochent parfois à Lorenzo, ce petit coupde folie/génie qui fait la différence entre un champion et un grand champion. Je crois sincèrement qu'aujourd'hui, seul Lorenzo a ce que Rossi possède et qui fait LA différence.
C'était vrai à une époque, mais ce n'est plus le cas je pense. Hayden était clairement N°2 quand il était avec Valentino, même chose pour Edwards, mais en embauchant Lorenzo contre l'opinion de Rossi, Yam savait qu'il faudrait surveiller tout ça de près. Yamaha/Fiat travaille comme deux teams bien distincts.La grosse, l'énorme, différence c'est que chaque pilote a son team manager ! Cela veut dire que Davide Brivio pour Rossi, et Daniele Romagnoli pour Lorenzo, ont chacun de leur côté de mur, tout intérêt à ce que leur pilote gagne, et pour cela qu'il bénéficie du meilleur matériel. Lin Jarvis ne permetrai pas qu'un des deux bave sur Yamaha, et ferait porter le chapeau au team manager concerné, grâcement payé pour que tout se passe bien avec son pilote, tant au plan sportif, que politique et humain. Yamaha fait tout pour que les deux pilotes co-habite sans trouble, et ça marche assez bien quand on a affaire à deux pilotes intelligents qui ont bien compris où était leur intérêt..
Oui mais quelle serait la réaction des patrons de yamaha, si dans une baston Rossi et lorenzo se touchent et tombent, et qu'ils perdent 45points d'un coup. En plus Lorenzo ne veut clairement pas être le n°2 aux yeux de yam
Oui mais quelle serait la réaction des patrons de yamaha, si dans une baston Rossi et lorenzo se touchent et tombent, et qu'ils perdent 45points d'un coup. En plus Lorenzo ne veut clairement pas être le n°2 aux yeux de yamIl dirait (interprétation toute personelle) :"bordel à cul de pompe à merde". Mais faut il laisser partir un pilote du calibre de Lorenzo pour ne pas avoir de duel "chaud" entre les deux Yamaha ?
Encore une fois, on a affaire à deux grands pilotes, et le duel chaud, on l'a eu et sans qu'aucune bavure n'ai eut lieu.
Selon moi, je me répète, je sais, mais Lorenzo n'est clairement pas le n°2, sinon, dès sa première victoire 2008, "on" lui aurait offert une moto pour figurer, et ce n'est pas le cas, pour toutes les raisons dont j'ai parlé plus haut, Yamaha ne peut pas faire de différence entre ses pilotes, d'autant plus qu'ils voient en lui le succésseur de Valentino.
C'est quand même la première fois que Rossi à un coéquipier qui peut être champion du monde car Ukawa n'était pas un champion en puissance tout comme Edwards qui a toujours été un bon pilote pour jouer le top 5 mais pas le titre. Seul hayden était annoncé comme un bon mais ils n'ont été ensemble qu'une saison, la première de l'américain.
Pour le débat Lorenzo-Dovi je faisais partie de ceux qui pensait que Dovi gagnerait avant Lorenzo mais force est de constater que l'espagnol est vraiment très fort, comme quoi la moto ne faisait pas tout en 250cc. Dovi est un très bon pilote mais j'ai peur qu'il lui manque le petit truc pour gagner un titre. On voit qu'il n'a pas la rage de vaincre d'un Lorenzo (bon c'est aussi le caractère:boutons:), il à l'air de se contenter de ce qui lui arrive et tant pis pour les chutes.
ca_roule
08/07/2009, 09h53
Je fais partie des gens qui pensaient qu'avec la RCV officielle, Dovisiozo allait tout péter, qu'enfin il aurait la bonne moto, pour être enfin devant les adversaires comme Stoner et Lorenzo qui avaient toujours eu du meilleur matos...
Force est de constater que pour l'instant ça ne suffit pas et qu'il lui manque encore le petit quelque chose pour passer de très bon à Brillant!
Retournons à ce qui nous interesse sur ce post, qui roulera sur quelle machine...?
Petit résumé:
Machines libres:
2 RCV du HRC
3 RCV sat (1 LCR, 1 Gresini, 1 Scot)
3 M1 dont une dans le team officiel
2 GSV-R
3 Desmo dont 1 dans le team Officiel
Soit 13 motos
Lorenzo
Pedrosa
Dovisiozo
Vermeulen
Capirossi
Elias
de Puniet
de Angelis
Edwards
Toseland
Canepa
Kallio
Hayden
Gibernau
+
Bautista
Barbera?
Aoyama?
Spies?
soit 18 pilotes!! FAITES VOS JEUX RIEN NE VA PLUS!!!!!!!!!!!:D
Stoner27
08/07/2009, 11h56
Déclaration de Pedrosa sur autosport.com
http://www.autosport.com/news/report.php/id/76773
A voir la phrase intéressante:
"I'm in the contract renewal phase, but what counts for my future is for me to find again my optimal physical condition, and therefore being able to get back to ride and race the way I think I'm able to," he said.
Déclaration de Pedrosa sur autosport.com
http://www.autosport.com/news/report.php/id/76773
A voir la phrase intéressante:
"I'm in the contract renewal phase, but what counts for my future is for me to find again my optimal physical condition, and therefore being able to get back to ride and race the way I think I'm able to," he said.
Cette periode de négociation va être sympa à suivre. Entre le hrc qui voudrait Lorenzo,Shuhei Nakamoto qui déclare que la victoire de Laguna seca revient entièrement au mérite de Pedrosa et non à la moto. On comprnd plus rien :boutons:
Stoner27
08/07/2009, 13h21
http://www.crash.net/motogp/news/149480/1/gresini_to_decide_simoncelli_team-mate_soon.html
bon rien de bien nouveau sur les pilotes qui pourraient être le coéquipier de Simoncelli l'an prochain, à savoir Elias, De Angelis ou Melandri mais plus intéressant c'est que la décision devrait être prise fin juillet.
Cette periode de négociation va être sympa à suivre. Entre le hrc qui voudrait Lorenzo,Shuhei Nakamoto qui déclare que la victoire de Laguna seca revient entièrement au mérite de Pedrosa et non à la moto. On comprnd plus rien :boutons:Je pense pas que Honda veuille à tout prix Lorenzo. Les rumeurs sont insistantes, les journalistes aiment bien les rumeurs, donc tout le monde parle de Lorenzo au HRC.
Il est normal qu'un pilote de qualité arrivant en fin de contrat soit approché par tout le monde. Je pense que Honda aurat fait la démarche de contacté Lorenzo. Cela avait été le cas pour Valentino. Kawa avait déclaré être intéressé, même si il étaient persuadé que Rossi resterai chez Yamaha, il avait discuté avec Vale
De la même façon, je pense que Pedro a du avoir des contacts avec d'autres constructeurs que Honda.
Malgré ça, je pense que le HRC et Yamaha/Fiat, resteront avec les mêmes pilotes.
EDIT : Pour ça_roule : Il n'y a qu'une RCV au HRC d'officiellement libre, Dovi est encore sous contrat pour 2010
ca_roule
08/07/2009, 14h09
EDIT : Pour ça_roule : Il n'y a qu'une RCV au HRC d'officiellement libre, Dovi est encore sous contrat pour 2010
Autant pour moi, j'avais un doute pour Dovi, tu me l'a oté...
Avis Perso, depuis leurs passages en moto gp, entre Lorenzo & Dovi y a pas photos. Surtout niveau vitesse pure. A titre d'exemple crois-tu possible que Dovi sur une M1 il puisse suivre Valentino voir parfois aller plus vite que lui comme le fait Lorenzo? J'en doute, il a du mal a suivre Pedrosa deja.
Apres rien n'est arrété & je ne dis pas que Dovi ne va pas se reveler ou au contraire que Lorenzo ne va pas se casser la gueule. On verra & puis C'est leur vie, pas la mienne:)
PS: Je ne suis pas supporter de Lorenzo, mais je prends souvent sa défense parce que, je trouve AMHA parfois qu'on dur avec lui (ne le prends pas pour toi).
Il à démontré un potentiel (il lui reste beaucoup de choses à prouver encore) jamais vu depuis l'arrivée d'un certain Rossi en 500cc.
Il a la Vitesse avec un V majuscule & une determination qui me rappel un autre pilote. Tout le monde en moto gp est au courant que c'est LA perle rare que Yamaha a dénicher.
je suis tout à fait d'accord pour dire que manifestement lorenzo s'est plus révélé que dovi, et que l'IMPRESSION que ça donne est que Lorenzo est "meilleur", maintenant comme déjà dit plus haut, il y a beaucoup de biais concernant les machines.
je rajouterai qu'il ne faut pas confondre précocité et talent. lorenzo a été vite très rapide. dovi a l'air de devoir prendre plus de temps, mais ça ne signifie pas qu'il ne pourrira pas lorenzo d'ici un an ou deux. voire moins :diable:
je reprend ton post et j'enlève ceux qui je pense vont dire bye bye au motogp.
Machines libres:
1 RCV du HRC
3 RCV sat (1 LCR, 1 Gresini, 1 Scot)
3 M1 dont une dans le team officiel
2 GSV-R
3 Desmo dont 1 dans le team Officiel
Soit 12 motos
Lorenzo
Pedrosa
Vermeulen
Capirossi
de Puniet
de Angelis
Edwards
Canepa
Kallio
Hayden
+
Bautista
Barbera?
Aoyama?
Spies?
soit 14 pilotes!!
j'ai enlevé gibernau, elias et toseland qui je pense ne seront plus au départ en 2010.
voilà 12 place 14 prétendants, mais des gars comme spies ou barbera ne viendront peut-être pas. on a déjà peut-être la grille complète. après il faudra voir dans quel ordre.
Red Bull
08/07/2009, 16h34
Comment empêcher un pilote de fêter ses victoires comme il veut ??? Surtout un Valentino Rossi ??:boutons:
Rossi est parti car pas assez reconnu par Honda, qui prétendait que c'est la RCV qui faisait gagner Rossi et pas le contraire. La suite nous prouva que les japonais avaient tord.
C'est pour ça que j'ai précisé "une des raisons". ;) On sait tous que Rossi est parti parce que Honda prétendait que c'est la moto qui gagnait, et non le pilote. Maintenant, Rossi n'appréciait pas non plus l'ambiance qui régnait chez Honda, surtout aux niveaux des grandes pontes du HRC. Il y a une histoire avec les 8h de Suzuka si je ne m'abuse, mais là, je m'en remets aux fans du Doctor. :) Et Lorenzo a un caractère assez proche de celui de Valentino, donc si jamais le Majorquin va chez Honda, ça pourrait coincer aussi.
Ensuite, si Lorenzo passe à la concurrence, il devra s'adapter à la méthode de foctionnement de Honda, très différente de celle de chez Yamaha. En 2007, Checa voulait que l'on remette un pièce de l'année d'avant sur sa Honda afin d'améliorer la situation. Le HRC a refusé car, pour eux, cela constituait l'humiliation suprême : ils auraient à ce moment-là reconnu avoir fait une erreur ce qui, chez Honda, est innacceptable. Finalement, Honda a accepté (bien plus tard) que Checa fasse machine arrière, à condition que la pièce 2006 est l'apparence de la pièce 2007 ! Nous sommes en championnat du monde, et Honda a cherché à sauver les apparences ! Certes, ça date de 2007, mais ça prouve que l'attitude de Honda est parfois étrange.
C'est pour ça que j'ai précisé "une des raisons". ;) On sait tous que Rossi est parti parce que Honda prétendait que c'est la moto qui gagnait, et non le pilote. Maintenant, Rossi n'appréciait pas non plus l'ambiance qui régnait chez Honda, surtout aux niveaux des grandes pontes du HRC. Il y a une histoire avec les 8h de Suzuka si je ne m'abuse, mais là, je m'en remets aux fans du Doctor. :) Et Lorenzo a un caractère assez proche de celui de Valentino, donc si jamais le Majorquin va chez Honda, ça pourrait coincer aussi.
Ensuite, si Lorenzo passe à la concurrence, il devra s'adapter à la méthode de foctionnement de Honda, très différente de celle de chez Yamaha. En 2007, Checa voulait que l'on remette un pièce de l'année d'avant sur sa Honda afin d'améliorer la situation. Le HRC a refusé car, pour eux, cela constituait l'humiliation suprême : ils auraient à ce moment-là reconnu avoir fait une erreur ce qui, chez Honda, est innacceptable. Finalement, Honda a accepté (bien plus tard) que Checa fasse machine arrière, à condition que la pièce 2006 est l'apparence de la pièce 2007 ! Nous sommes en championnat du monde, et Honda a cherché à sauver les apparences ! Certes, ça date de 2007, mais ça prouve que l'attitude de Honda est parfois étrange.
chez les japonais, il est très mal vu de perdre la face. préserver les apparences est essentiel. ça peut paraître superficiel pour les occidentaux mais c'est une autre culture. peut-être que la direction de honda est encore trop "japonisée" et pas internationale comme celle de suzuki.
si lorenzo passe au hrc, je les crois assez intelligents (et peut-être désespérés) pour tirer les enseignements des dernières années et laisser lorenzo faire ses fêtes marketing d'après course (:p) et lui laisser faire le dev (pour une fois que le pilote n°1 le fera...) :diable:
.....et lui laisser faire le dev (pour une fois que le pilote n°1 le fera...) :diable:Parce que tu penses que Honda n'écoute pas Pedrosa ?:fou: Ils font même ses 4 volontés au contraire. Puig/Pedrosa ont la main mise sur le HRC, ce n'est pas une légende, aurais tu la mémoire courte ?
La preuve indiscutable : HRC, dont on dit que l'honneur est au dessus de tout, a accepté de détruire une collaboration historique, fondée sur la confiance avec Michelin, parceque Pedrosa voulait des Bridgestone.
Pour ça, humiliation suprême ils ont renier un contrat qu'ils avaient pourtant signé,et cela en cours de saison malgré les nombreuse protestations, et certainement je pense les pressions de Michelin!!!
ca_roule
08/07/2009, 17h22
j'ai enlevé gibernau, elias et toseland qui je pense ne seront plus au départ en 2010.
voilà 12 place 14 prétendants, mais des gars comme spies ou barbera ne viendront peut-être pas. on a déjà peut-être la grille complète. après il faudra voir dans quel ordre.
Pour les pilotes Gresini je ne suis pas d'accord avec toi....
Mon petit doigt me dit qu' Elias va peut-être plus rester à la place de Gibernau, par exemple (Team et sponsors espagnols) et de Angelis se tourner vers le moto2...
de Angelis s'est d'ailleurs séparé de son manager Carlo Pernat, car celui ci est aussi celui de Marco Simoncelli qui lui prend sa place sur la Honda...
Il doit l'avoir mauvaise le gars Alex!!:pascool:
Red Bull
08/07/2009, 17h29
Daaallllaaaasssss, ton univers impitoyable.....
Enigma211081
08/07/2009, 17h35
...et de Angelis se tourner vers le moto2...
de Angelis s'est d'ailleurs séparé de son manager Carlo Pernat, car celui ci est aussi celui de Marco Simoncelli qui lui prend sa place sur la Honda...
Oui bon en même temps dans un monde impitoyable comme le championnat MotoGP si tu ne fais pas de résultat tu ne tiens pas longtemps.
Et quelque part c'est normal...
DeAngelis c'est pas avec sa 4ème place de l'année dernière au Mugello qu'il peut prouver quelque chose...
Le reste du temps il se bat tout pour la 12 ou 13ème place. Voir pire... Voilà quoi...
Guintoli lui par exemple on a pas attendu plus de 2 ans non plus pour l'évincer... Malgré son titre de rookie de l'année en 2007 PLUS son podium à Motegi en 2007...
Faut pas se leurrer, DeAngelis n'as pas le niveau... (ce que je dit depuis ses débuts d'ailleurs...)
Red Bull
08/07/2009, 17h37
Guintoli avait terminé 4e à Motegi. ;)Et de Angelis a deux 4e places.
Parce que tu penses que Honda n'écoute pas Pedrosa ?:fou: Ils font même ses 4 volontés au contraire. Puig/Pedrosa ont la main mise sur le HRC, ce n'est pas une légende, aurais tu la mémoire courte ?
La preuve indiscutable : HRC, dont on dit que l'honneur est au dessus de tout, a accepté de détruire une collaboration historique, fondée sur la confiance avec Michelin, parceque Pedrosa voulait des Bridgestone.
Pour ça, humiliation suprême ils ont renier un contrat qu'ils avaient pourtant signé,et cela en cours de saison malgré les nombreuse protestations, et certainement je pense les pressions de Michelin!!!
heu, je faisais juste référence au fait que Dani est souvent blessé et que c'est souvent un autre pilote qui a dev la moto, Dovi cette année et Nicky les années avant. Souvent avec pour résultats des avis différents et des pb de dev par conséquent. Mais évidemment qu'Honda a tout misé sur Dani au point de nier le bénéfice du moteur tant demandé par Nicky et finalement adopté.
c'est fou quand on y pense on doit en partie le passage au 800cc au fait qu'Honda a poussé dans ce sens afin d'avoir une moto taillée pour le petit jockey. ils ont délaissé leur champion en titre Hayden le seul à avoir battu Rossi chez eux. pour un Pedrosa hyper doué mais qui n'a pas vraiment confirmé, même s'il a fini 2 puis 3 il n'a jamais réellement été en position de jouer le titre en fin de saison.
je ne te pensais pas si investi dans la situation du HRC... :Dla moindre petite remarque dessus hop... ça te chat-ouille qu'un tel tandem monopolise le HRC? :)
Pour les pilotes Gresini je ne suis pas d'accord avec toi....
Mon petit doigt me dit qu' Elias va peut-être plus rester à la place de Gibernau, par exemple (Team et sponsors espagnols) et de Angelis se tourner vers le moto2...
J'espère qu'Elias va partir, ça suffit il prend la place de qqn d'autre ça fait trois ans qu'il fait un coup dans l'année et harponne de temps en temps des pilotes. et pis Elias et Ducati il a déjà donné.... par contre en SBK il pourrait nous étonner...
Pour de Angelis il tarde a confirmer je pense que ça dépendra de sa fin de saison.
Laurent_bis
08/07/2009, 17h41
heu, je faisais juste référence au fait que Dani est souvent blessé et que c'est souvent un autre pilote qui a dev la moto, Dovi cette année et Nicky les années avant. Souvent avec pour résultats des avis différents et des pb de dev par conséquent. Mais évidemment qu'Honda a tout misé sur Dani au point de nier le bénéfice du moteur tant demandé par Nicky et finalement adopté.
c'est fou quand on y pense on doit en partie le passage au 800cc au fait qu'Honda a poussé dans ce sens afin d'avoir une moto taillée pour le petit jockey. ils ont délaissé leur champion en titre Hayden le seul à avoir battu Rossi chez eux. pour un Pedrosa hyper doué mais qui n'a pas vraiment confirmé, même s'il a fini 2 puis 3 il n'a jamais réellement été en position de jouer le titre en fin de saison.
je ne te pensais pas si investi dans la situation du HRC... :Dla moindre petite remarque dessus hop... ça te chat-ouille qu'un tel tandem monopolise le HRC? :)
Là je suis tout a fait d'accord avec toi :D
..je ne te pensais pas si investi dans la situation du HRC... :Dla moindre petite remarque dessus hop... ça te chat-ouille qu'un tel tandem monopolise le HRC? :)Pas plus dans la situation du HRC que dans d'autre:boutons: C'est juste une analyse perso, car lire que en embauchant Lorenzo il écouterai enfin et pour la première fois le N°1 du team, ça ne m'a pas laissé indifférent :)
Moi je pense que si Lorenzo va au HRC,Edwards reviendra au coté de Rossi et Spies prendrait la place chez Tech3,voilou mon avis ;)Maintenant qui Lorenzo remplacerait-il au HRC ???????:boutons::boutons::boutons:
DeAngelis c'est pas avec sa 4ème place de l'année dernière au Mugello qu'il peut prouver quelque chose...
Le reste du temps il se bat tout pour la 12 ou 13ème place. Voir pire... Voilà quoi...
Guintoli lui par exemple on a pas attendu plus de 2 ans non plus pour l'évincer... Malgré son titre de rookie de l'année en 2007 PLUS son podium à Motegi en 2007...
Le problème c'est qu'il n'y avait plus de place pour Guintoli, si il n'y a personne pour aller sur la Honda Gresini (j'en doute je pense que Melandri voir Elias seront devant lui) ou sur la LCR ou tout autre moto alors pourquoi ne pas garder DeAngelis.
Il est souvent loin mais quand il est bien il fait des beaux coup d'éclat comme au Qatar cette année, au Mugello ou au Sachsenring l'année dernière.
c'est vrai il est décevant mais s'il arrive à terminer toujours vers la 10ème place à tout les GP il finira la saison pas trop mal avec environ 90 points comme Elias l'année dernière (qui avait fait 2 podiums je crois) donc pas si mal pour Gresini et vers la 11ème place finale au classement.
Pour l'instant il n'est qu'à un point de Elias qui est la référence pour l'équipe (j'ai du mal à dire que Elias est une référence mais pour Gresini il regarde le résultat de ses deux pilotes) si en fin de saison Alex est devant Elias il risque de rester en MGP.
voila mon plaidoyer pour Alex, faut bien quelqu'un pour le défendre car il se fait beaucoup descendre (à juste titre cette année) mais il n'est pas pire que To52land, Hayden ou Elias.
manu94600
08/07/2009, 21h06
Heu déjà le fameux passage de Lorenzo je n'y crois pas.
Ce serait une erreur de le laisser partir, faut préparez l'après Rossi.
Puis Edwards de retour dans le team usine, c'est une bonne blague :)
Enigma211081
08/07/2009, 21h13
ils ont délaissé leur champion en titre Hayden le seul à avoir battu Rossi chez eux.
Bon, c'est pas que je veux paraître lourdingue ou faire resurgir une enième fois un vieux débat, mais quand on dit que Hayden à battu Rossi il faut quand même le dire vite. Très vite...
Faut pas croire, au HRC ils avaient tous bien conscience qu'en 2006 Hayden à bénéficié de la malchance de Rossi pour remporter le titre.
Après c'est clair, sa régularité à Hayden ça il ne l'a volé à personne.
Mais si vous regardez bien je n 'ai pas le souvenir d'un Hayden qui bat Rossi à la régulière lors d'un GP...
Peut-être Laguna Seca en 2005, et encore, si je me souviens bien il était parti seul devant comme en 2006 pour remporter la course.
Ensuite il faut également avouer que Pedrosa a plus de potentiel que Hayden. Et ça Honda l'avait très vite compris...
Mais après de là à dénigrer Hayden par la suite comme le HRC l'a fait là il est clair que ce n'est pas normal et surtout pas sympa.
Enigma211081
08/07/2009, 21h18
voila mon plaidoyer pour Alex, faut bien quelqu'un pour le défendre car il se fait beaucoup descendre (à juste titre cette année) mais il n'est pas pire que To52land, Hayden ou Elias.
C'est tout à ton honneur... :thumbleft:
Et ça c'est il faut l'avouer qu'il n'est pas pire qu'eux... Seulement Elias et Hayden par exemple ont déjà un p'tit palmarès sympa. (surtout Nicky).
Après c'est sûr pour Toseland je crois bien que c'est la méga déception !
Tout le monde croyait qu'il allait faire beaucoup mieux que ça... Erreur...
Je crois bien que ça sera sa dernière année en MotoGP pour le N°52...
Non,ce n'est pas une bonne blague,pourquoi prendre une grosse pointure si Spies arrive;), et ça donnerait le temp(1 an) a Spies pour venir ensuite aux coté de Rossi ..................... Si Honda double,voir triple le salaire de Lorenzo,je ne serais pas aussi sur que toi que Lorenzo ne se laisserai pas tenter par cette offre;)
de toute façon si lorenzo passe au HRC il prendra la place de Pedrosa car dovi a son contrat pour 2010. je pense que c'est possible, ça sera d'abord une question d'argent, et yam ne semble pas vouloir rentré dans ce jeu.
ensuite si cela se fait (et c'est loin d'être le cas, je pense que une tentavie de Lorenzo de négocier encore un peu plus sur son contrat) le prochain coéquipier de Rossi sera Dani qui aura forcément ce dernier guidon usine, qui est un meilleur choix que lui et quel meilleur choix que ce guidon pour lui.
voilà le "scoop" le coéquipier de Rossi en 2010 sera espagnol. :D
Non,ce n'est pas une bonne blague,pourquoi prendre une grosse pointure si Spies arrive;), et ça donnerait le temp(1 an) a Spies pour venir ensuite aux coté de Rossi ..................... Si Honda double,voir triple le salaire de Lorenzo,je ne serais pas aussi sur que toi que Lorenzo ne se laisserai pas tenter par cette offre;)
pourquoi faire revenir Colin chez FIAT Yam alors que si Lorenzo part il y aura Pedrosa sur le marché? :boutons:
de plus rien, je dis bien rien ne GARANTIT que Spies soit un futur fantastique du motoGP.
Enigma211081
08/07/2009, 21h25
Si Honda double,voir triple le salaire de Lorenzo,je ne serais pas aussi sur que toi que Lorenzo ne se laisserai pas tenter par cette offre;)
Là je suis d'accord !
Encore plus si Pedrosa venait à partir du HRC ! La je pense que Lorenzo serait vraiment tenté d'y aller...
Faut pas croire, le salaire prend une part méga-importante dans le choix d'un pilote.
Si par exemple (je dis une bêtise) Jorge gagne 100 000€par mois chez Yam (soit environ 1,2 millions à l'année) mais que Honda lui propose 200 000 voir 250 000 € par mois (soir 3 millions par an !!!), heuuu franchement y a pas photos...
Nan ? Vous croiyez pas ?
Surtout le HRC n'hésitera sûrement pas à casser sa tirelire pour s'offrir les services de celui qui aujourd'hui paraît être le SEUL pilote capable de battre Rossi à la régulière...
Et ce dans tous les domaines ! (mental, bagarre en course, échappé, côté show-man etc etc...)...
C'est plausible....
Enigma211081
08/07/2009, 21h28
voilà le "scoop" le coéquipier de Rossi en 2010 sera espagnol. :D
Perso je l'avais déjà mentionné il y a quelques temps... C'était pour rire au début, mais GP après GP cela devient de plus en plus crédible...
Seulement est-ce que Pedrosa acceptera d'être "que" le N°2 d'une équipe ?
pourquoi faire revenir Colin chez FIAT Yam alors que si Lorenzo part il y aura Pedrosa sur le marché? :boutons:
de plus rien, je dis bien rien ne GARANTIT que Spies soit un futur fantastique du motoGP.
Et moi je dit rien,je dis bien rien ne GARANTIT que Spies ne soit pas un futur fantastique du motoGP;),ça vaut la peine de prendre quelques risques,car Yamaha connait très bien l'américain(surement mieux que nous),et ils ont certainement leur petite idée sur le garçon;);)
Bon, c'est pas que je veux paraître lourdingue ou faire resurgir une enième fois un vieux débat, mais quand on dit que Hayden à battu Rossi il faut quand même le dire vite. Très vite....Tu voulais pas paraître lourdingue......perdu !!!!
Que tu le veuilles ou non, Hayden est champion 2006. Cela te mets peut être des boutons, mais Nicky a battu Rossi qui bénéficiait d'une moto bien supérieure à celle de 2004. Certes il na pas eut de pot, masi lorsqu'il a été champion à plusieurs reprises, les autres avaient ils eut de la chance? de la malchance ? Qui s'en souvient? Personne ..on se souvient du titre que n'a pas décroché Rossi.....
A noter que si Rossi a perdu son titre sur malchance en 2006, Hayden a tout de même gagné devant tous les autres !! Les autres auraient ils également été victime de malchance ? Bref........:diable:
Ha, si, dernière chose, Pedrosa a plus de potentiel qu'Hayden, mais Nicky malgré l'attaque suicide portugaise de Dani, est le dernier champion du monde Honda......;)
Pour ce qui est d'Edwards de retour chez Fiat, faudrait tout de suite arrêter les substances illicites :D Il est chez Tech3, juste parce qu'il est américain, faut pas se leurrer !! Même si je l'aime bien, il faut bien se rendre à l'évidence, et se dire qu'il court toujours après son premier podium...:boutons:
Perso je l'avais déjà mentionné il y a quelques temps... C'était pour rire au début, mais GP après GP cela devient de plus en plus crédible...
Seulement est-ce que Pedrosa acceptera d'être "que" le N°2 d'une équipe ?
Etre numéro 2 d'un team , n'est pas un problème. Le problème est que dans cette position, est ce que le team va ecouter et repondre a tes demandes d'évolutions ?
Repris du site GPone;) Se si liberasse il posto di Lorenzo, ha già l’alternativa pronta facendo il gioco delle tre carte: un piccolo spostamento di Edwards in prima squadra, tanto per essere in regola con la stupida norma dei “rookie”, ed ecco creato un posto privilegiato per Spies nel team Tech 3 ;););)
J'avais raté ça :
.... mais il n'est pas pire que To52land, Hayden ou Elias. Faut arrêter de fumer la moquette !! De Angelis pas pire ? Elias, (et dieu sait qu'il est critiqué), a battu Rossi en duel coude à coude (même Pedrosa ou Stoner ne l'ont pas fait), et Hayden, est le champion du monde 2006.
Les autres auraient ils également été victime de malchance ? Bref........:diable:
un peu quand même, Capi, Melandri, ont fait parti du crash de Barcelone, Gibernau était à la ramasse avec la Ducati.
En gros Hayden est le seul à avoir eu une saison normal sans gros soucis (excepté Estoril mais ce n'était pas sa faute mais plutot celle d'un kamikaze espagnol que je voulais tuer ce jour là:))
mais sinon d'accord avec toi, on ne se souvient que du champion, personne ne se souviendra dans 10 ans que Capi était bien jusqu'à sa chute à Barcelone et Rossi avec tout ses problèmes mais plutot de l'homme ayant réussi à mettre fin à la domination de Rossi.
J'avais raté ça :
Faut arrêter de fumer la moquette !! De Angelis pas pire ? Elias, (et dieu sait qu'il est critiqué), a battu Rossi en duel coude à coude (même Pedrosa ou Stoner ne l'ont pas fait), et Hayden, est le champion du monde 2006.
sur cette saison désolé mais De Angelis n'est pas pire qu'eux, alors oui ils ont un palmarès mais dans ce cas là, il faut que Gibernau reste en MGP car il a été vice champion plusieurs années de suite. A part Hayden qui rate sa première saison (et encore on s'attendait à ça avec la Ducati) les autres depuis l'année dernière ne font rien, donc Alex mérite autant sa place que Toseland et Elias.
... les autres depuis l'année dernière ne font rien, donc Alex mérite autant sa place que Toseland et Elias.Je ne critique pas le fait que tu l'aimes bien, je peux le comprendre, mais il faut être lucide et regader les choses en face.
Cette année, c'est vrai que De Angelis avec 36 points, fait aussi bien qu'Elias 37 points et sa moto "usine" ou Toseland au plus mal avec 39points. Cependant, il faut comparer leur première année en GP.
Elias 74 points (2006)/ Toseland 105 points(2008) et dans le même temps De Angelis 50 points ( 2008).
Sans vouloir être méchant, mais ce le sera forcément, dire que De Angelis est au niveau de Toseland est tout sauf un compliment...
Et moi je dit rien,je dis bien rien ne GARANTIT que Spies ne soit pas un futur fantastique du motoGP;),ça vaut la peine de prendre quelques risques,car Yamaha connait très bien l'américain(surement mieux que nous),et ils ont certainement leur petite idée sur le garçon;);)
je pense qu'il est difficile de vraiment jauger le niveau d'un pilote SBK. alors il a tout à fait le niveau motoGP, je pleure assez à chaque course car il tue tout suspense. mais ça ne fait que qq mois qu'il est chez yam je ne sais pas si les gens du team motoGP se sont fait une idée sur lui. spies était vacciné suzuki, tellement qu'il a ramené son équipe technique avec lui. (petit à petit) alors franchement je ne sais pas si l'on peut dire qu'ils connaissent très bien spies.
j'espère en tout cas, je regarderais avec plus de plaisir le SBK. :amoureux:
edwards45
08/07/2009, 22h39
Tu voulais pas paraître lourdingue......perdu !!!!
Que tu le veuilles ou non, Hayden est champion 2006. Cela te mets peut être des boutons, mais Nicky a battu Rossi qui bénéficiait d'une moto bien supérieure à celle de 2004. Certes il na pas eut de pot, masi lorsqu'il a été champion à plusieurs reprises, les autres avaient ils eut de la chance? de la malchance ? Qui s'en souvient? Personne ..on se souvient du titre que n'a pas décroché Rossi.....
A noter que si Rossi a perdu son titre sur malchance en 2006, Hayden a tout de même gagné devant tous les autres !! Les autres auraient ils également été victime de malchance ? Bref........:diable:
Ha, si, dernière chose, Pedrosa a plus de potentiel qu'Hayden, mais Nicky malgré l'attaque suicide portugaise de Dani, est le dernier champion du monde Honda......;)
Merci de répondre à ça Pasky et avec la manière. Car ça commence à être pesant ces remarques sur le titre d'Hayden.
Tout comme quand j'entends qu'Hayden est au niveau de De Angelis. De Angelis ne me dérange pas du tout, mais ne peut pas être comparé avec Hayden.
Point de vue niveau Hayden a démontré encore ce week-end qu'il est un grand. C'est un gros bosseur le Nicky, ça m'a trop fait plaisir de le voir se donner à fond pour faire 5ème derrière Stoner. Quelle belle image pour le sport moto. Il a montré qu'à force de travail, en se donnant à fond on peut y arriver (je sais bien qu'il faut voir ce qu'il va faire par la suite, mais ça m'a bien fait plaisir).
Edit: D'ailleurs, je me trompe peut-être mais Karel tu as mis ton image perso suite au GP des USA par rapport à Hayden?:)
ca_roule
09/07/2009, 09h33
un peu quand même, Capi, Melandri, ont fait parti du crash de Barcelone, Gibernau était à la ramasse avec la Ducati.
En gros Hayden est le seul à avoir eu une saison normal sans gros soucis (excepté Estoril mais ce n'était pas sa faute mais plutot celle d'un kamikaze espagnol que je voulais tuer ce jour là:))
mais sinon d'accord avec toi, on ne se souvient que du champion, personne ne se souviendra dans 10 ans que Capi était bien jusqu'à sa chute à Barcelone et Rossi avec tout ses problèmes mais plutot de l'homme ayant réussi à mettre fin à la domination de Rossi.
Soyons sérieux, on ne peut comparer Hayden et de Angelis!!
L'un à un titre motogp, plusieurs victoires, plusieurs podiums, plusieurs titres en AMA SBK...C'est un des pilotes qui bosse le plus en essais que ce soit sur les GP ou en tests.....
L'autre à 1 victoire en 250...Il fait partie des pilotes, qui ont une place en motogp grace à leur nationalité et leur (ex) manager....
Stoner27
09/07/2009, 09h38
Oui ça devient un peu pénible de remettre ce débat à chaque fois. Je pense qu'on en a fait largement le tour fin 2006, et dans nombre d'autres topics. Chacun à sa vision, si on veut y revenir, suffit de déterrer le post du GP de Valence 2006.
Pour revenir à nos moutons, un article intéressant sur mcn.
http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/MotoGP/2009/July/jul0909-honda-in-talks-with-dani-pedrosa-and-andrea-dovizioso/
Chose intéressante, c'est qu'on y apprend que Dovisioso n'a pas de contrat pour 2010, comme beaucoup, dont moi, le pensaient.
Honda semble à tout pris vouloir conserver Pedrosa dans ses rangs.
Bref les discussions sont entamées. A suivre.
Je commence de plus en plus a penser que rien ne changera dans les équipes officielles (hormis Suzuki), que se soit pour Ducati, Yamaha et le HRC.
C'est dingue. Il lui ont fait signé un contrat de seulement un an !!! Vive la confiance. Il a pas vraiment le temps de s'y faire le pauvre.
En tout toutes ces tractations risques d'être longues et usantes pour toutes les parties :boutons:
Je ne critique pas le fait que tu l'aimes bien, je peux le comprendre, mais il faut être lucide et regader les choses en face.
Tout d'abord je suis bien plus fan de Hayden que du san marinais :), si de Angelis se fait virer tant pis pour lui, ça ne me fera ni chaud ni froid, par contre pour Hayden, je serais bien déçu.
Sans vouloir être méchant, mais ce le sera forcément, dire que De Angelis est au niveau de Toseland est tout sauf un compliment...
Non c'est vrai et réaliste, il y en a un qui est double champion du monde SBK et un autre pas capable de gérer une avance de 3 secondes quand il reste un tour et qui n'a gagné qu'une course en 250cc alors que le niveau n'était pas le plus relevé de ces dernières années.
Mais malheureusement quoi qu'on en dise Hayden est bosseur, tout ce qu'on veut, DeAngelis sorte de gars qui n'en à rien à foutre s'il finit loin mais quand on regarde les chiffres, ils sont aujourd'hui au même niveau. C'est comme pour le titre de 2006, on ne se souvient que du résultat final et pas comment est arrivé le résultat.
Alors oui de Angelis est arrivé ici en partie grâce à son manager mais sur toutes ses années en 125cc/250cc il méritait plus sa place qu'un gars comme Guintoli.
Et dans ce monde on ne se souvient pas du passé mais plus du présent (tout le monde enterrait Melandri l'année dernière, il a failli ne pas courrir cette année et pourtant il est toujours là avec une moto loin d'être la meilleure) donc pour moi que ce soit Elias, DeAngelis, Toseland, Hayden ils sont tous dans la même galère à chercher une moto pour l'année prochaine :bad:(même si je vois plus Hayden et Elias rester que Alex).
Chose intéressante, c'est qu'on y apprend que Dovisioso n'a pas de contrat pour 2010, comme beaucoup, dont moi, le pensaient.
N'avait-il pas un contrat d'un an renouvelable en cas de bonnes perf' (quelques podiums, se battant pour la victoire etc...) et là il discute avec le HRC pour resigner car c'est rare de signer un pilote juste pour un an. Imaginons qu'il fasse de grosses perfs, Honda ne serait pas sur de le garder, Honda n'aurait pas pris ce risque, surtout pour un pilote qui est avec eux depuis le début de sa carrière et à qui ils ont toujours fait confiance.
Tu voulais pas paraître lourdingue......perdu !!!!
A noter que si Rossi a perdu son titre sur malchance en 2006, Hayden a tout de même gagné devant tous les autres !! Les autres auraient ils également été victime de malchance ?
Ce que je trouve lourdingue, c'est de continuer à comparer le titre d'Hayden acquis dans les circonstances que l'on sait avec les titres d'autres champions qui, eux, ont confirmé par la suite. Tous les arguments ont déjà été cités et comme le dit Mr Ducati, je ne vais pas les répéter. On peut réouvrir le sujet adéquat.
Je commence de plus en plus a penser que rien ne changera dans les équipes officielles (hormis Suzuki), que se soit pour Ducati, Yamaha et le HRC.
encore faut il que Suzuki soit sure d etre la en 2010 :)
Ce que je trouve lourdingue, c'est de continuer à comparer le titre d'Hayden acquis dans les circonstances que l'on sait avec les titres d'autres champions qui, eux, ont confirmé par la suite. Tous les arguments ont déjà été cités et comme le dit Mr Ducati, je ne vais pas les répéter. On peut réouvrir le sujet adéquat.
Cette réflexion est digne de figurer dans le post "langue de pute":)
Les circonstances sont que les autres pilotes ont tous été bien gentil de ne pas voler le titre de Rossi, et comme ils étaient très sympas en ce temps là, ils ont laissé Hayden devant parce que c'est un gentil garçon.
De Angelis peut bien bénéficier des problèmes à répatition de Rossi/Lorenzo/Stoner/Pedrosa réunis, il ne sera pas pour autant champion du monde.
PS: Quel salaud ce Hayden, voleur !! :)
loicalex
09/07/2009, 14h52
Les circonstances sont que les autres pilotes ont tous été bien gentil de ne pas voler le titre de Rossi, et comme ils étaient très sympas en ce temps là, ils ont laissé Hayden devant parce que c'est un gentil garçon.
De Angelis peut bien bénéficier des problèmes à répatition de Rossi/Lorenzo/Stoner/Pedrosa réunis, il ne sera pas pour autant champion du monde.
c'est clair que j'ai du mal à comprendre moi aussi?
Si je me trompe pas Valentino Rossi était en tete du championnat avant la derniere épreuve non ?
Qu'est-ce qui qui c'est passé ?
Il à cassé?
Problèmes de pneus?
Il est tout simplement tombé......Alors les circonstances...
Nicky Hayden est un vrai et tres beau champion du monde, comme tous les champions du monde, meme lui ( désolé Pasky j'ai pas pu m'empecher:)):
http://pics.imagup.com/04/1247175222_Photo1.jpg
il faudrait que les 15 pilotes du MotoGP se blessent (excepté Canepa et Talmacsi:)) avec remplacement interdit (sinon un qui arrive en milieu de saison, genre Haga, Biaggi, Fabrizio, Guintoli serait capable d'être devant) alors dans ce cas là, De Angelis pourrait gagner des courses et le titre:)
:sors
loicalex
09/07/2009, 15h10
il faudrait que les 15 pilotes du MotoGP se blessent (excepté Canepa et Talmacsi:)) avec remplacement interdit (sinon un qui arrive en milieu de saison, genre Haga, Biaggi, Fabrizio, Guintoli serait capable d'être devant) alors dans ce cas là, De Angelis pourrait gagner des courses et le titre:)
Faites pas trop les malins avec "Des Anges aux ailes lisses" parce que le Zack-zen-(u)rine- gueux arrive à grand pas.....
& la bas il va tout cassé (au propre ou au figuré?).....
Un conseil :Préparez vos culottes, c'est lui qui pilote!
(Message Adressé à l'interessé)
"Ignores donc ces Ignares courageux cavalier!
& Si tu dois partir du moto gp, pars la tete haute mon petit San-Malinois, San Marinais pardon"
Bon :sors moi aussi.
chrisgaz
09/07/2009, 15h50
pour lorenzo et pedrosa, je reste fermement campé sur mes positions, ils ne bougeront pas de la ou ils sont.... Yamaha Fiat, Hond HRC et ducati Marlboro seront pareil que cette année, peut etre un echange avec kallio et hayden, encore que....
Sans doute mais la tienne devrait plutôt se trouver ds la partie -La buvette- car il semblerait que personne ne t'ait encore présenté modération:D
Qd tu veux pour réouvrir le topic concernant le titre d'Hayden :)
A propos du post scriptum, comme dirait Danny Boon : hein ?!?!?!?
Nicky Hayden est un vrai et tres beau champion du monde, comme tous les champions du monde, meme lui ( désolé Pasky j'ai pas pu m'empecher:)):
http://pics.imagup.com/04/1247175222_Photo1.jpg
Pourquoi le "désolé Pasky" ? Aurais je dit un jour que Junior était un peintre voleur de titre ?:boutons:
Faites pas trop les malins avec "Des Anges aux ailes lisses" parce que le Zack-zen-(u)rine- gueux arrive à grand pas.....
& la bas il va tout cassé (au propre ou au figuré?).....
je le dis en rigolant depuis le début de saison mais s'il faut parier sur DeAngelis sur un GP c'est celui là, il à une chance de faire un top6 (ca risque d'être dur de faire mieux sauf s'il y a une chute des 4 de devant.) Il a une cote de 300/1 pour la victoire sur bwin, si vous voulez jouer un euro, prenez le risque:).
Au pire attendre la fin de semaine ils vont mettre les paris top3 et top6 et la il aura une cote de 8/1 pour une sixième place c'est toujours 7 euros de gagner:)
Tiens jvais me lancer dans les pronos...
Gaz&Slide
10/07/2009, 12h45
Tout à fait!
DeAngelis est très à l'aise sur le circuit qui tournent à gauche et les longs virages du Sachsenring lui vont à ravir. Donc je crois aussi qu'il fera son meilleur résultat de la saison ici...
Tout à fait!
DeAngelis est très à l'aise sur le circuit qui tournent à gauche et les longs virages du Sachsenring lui vont à ravir. Donc je crois aussi qu'il fera son meilleur résultat de la saison ici...
Pari osé :boutons:
Je ne le vois pas 5ème, même si il aime bien ce circuit.
chrisgaz
10/07/2009, 13h56
les mecs, il me semble etre dans le post des transferts non?? ou le post sur le sachsenring a été ouvert, et je me mélange les pinceaux...
Revenons au sujet Siouplait !!!!
Toutes mes confuses m'sieur :boutons::boutons:
Peux tu déplacer vers là où il faut que ce soit s.t.p. ?
chrisgaz
10/07/2009, 14h42
Toutes mes confuses m'sieur :boutons::boutons:
Peux tu déplacer vers là où il faut que ce soit s.t.p. ?
non car le topic sur le sachsenring n est pas encore ouvert.... voila tout...
non car le topic sur le sachsenring n est pas encore ouvert.... voila tout...
Y en a qui traîne........:bad:
chrisgaz
10/07/2009, 14h58
Y en a qui traîne........:bad:
:p:p:p
Pedrosa a déclaré qu'il n'aurait aucun soucis a être dans la même équipe que lorenzo.
Il dit aussi qu'il avait déjà prolongé il y a 2 ans avec des incertitudes . S'il doit partir ça sera dans un team avec une moto compétitive
Ca va être bien compliqué les transferts 2010:boutons:
Sur MJ d'aujourd'hui, ils parlent des 2 pilotes Suz, interressaient par la 2ème Yam Française... la 1ère etant normalement pour Colin (presque signé) et que Toseland se doit d'enchainer les résultats pour garder sa place...
Sur MJ d'aujourd'hui, ils parlent des 2 pilotes Suz, interressaient par la 2ème Yam Française... la 1ère etant normalement pour Colin (presque signé) et que Toseland se doit d'enchainer les résultats pour garder sa place...Aïe, aïe aïe !! Prions mes frères que Poncharal trouve 5 minutes pour regarder en face la situation........Edwards est bon, je veux bien....mais combien sont ils a être capable de faire "aussi bien" avec la M1 ? Beaucoup. Rappelons que le sympa Colin, n'a pas encor gagné un seul GP, quelles que soient les circonstances....
AïEdwards est bon, je veux bien....mais combien sont ils a être capable de faire "aussi bien" avec la M1 ? Beaucoup.
je me contenterai "d'aussi bien" à vue de nez je dirais, Capi, Vermeulen, Hayden, Kallio peut-être, 4 pilotes c'est à peu près tout non? à part les 4 fantastiques + dovi j'entends hein? :)
en tout cas toseland lui fait beaucoup moins bien... et comme l'avait dit xleu, chez tech3 ils n'ont pas les dernières évolutions moteur...
je me contenterai "d'aussi bien" à vue de nez je dirais, Capi, Vermeulen, Hayden, Kallio peut-être, 4 pilotes c'est à peu près tout non? à part les 4 fantastiques + dovi j'entends hein? :)
en tout cas toseland lui fait beaucoup moins bien... et comme l'avait dit xleu, chez tech3 ils n'ont pas les dernières évolutions moteur...Donc 9 pilotes, et moi j'ajouterai Melandri, Gibernau (si, si). Soit 11 pilotes, soit plus de la moitié du plateau !! On ajoute Spies,si il vient, et Simoncelli si il est de la trempe de Lorenzo......Je n'ajouterai pas RdP, on me dira que je suis chauvin. Bref, Hervé Poncharal est certainement plus clairvoyant et moins con que moi, et il ferai resigner Edwards ??:fou::fou::fou:
J'ai du mal à comprendre......
Aïe, aïe aïe !! Prions mes frères que Poncharal trouve 5 minutes pour regarder en face la situation........Edwards est bon, je veux bien....mais combien sont ils a être capable de faire "aussi bien" avec la M1 ? Beaucoup. Rappelons que le sympa Colin, n'a pas encor gagné un seul GP, quelles que soient les circonstances....
Ahhhh si j'etais M. Poncharal.... qui je prendrais:boutons::boutons::boutons::boutons:
Un pilote qui reste sur ses roues..... assez jeune pour ne pas s'essoufler en cour de saison ou même en cours de GP :boutons: pas déjà pris;) et capable de gagner un GP (et même ayant déjà au minimum, gagné une course:boutons:) capable de régler une moto...
J'en vois pas désolé
Nakano, Vermulen, Bautista, Spies, D.Puniet, Elias, Hayden ils leurs manquent au moins une (ou plusieurs) chose qui est presque indispensable pour un pilote...;)
Ouf, merci mon dieu, je ne suis pas M Poncharal:) (mais je le plains, et malgré son salaire je n'aimerai pas etre à sa place)
Ahhhh si j'etais M. Poncharal.... qui je prendrais:boutons::boutons::boutons::boutons:
Un pilote qui reste sur ses roues..... assez jeune pour ne pas s'essoufler en cour de saison ou même en cours de GP :boutons: pas déjà pris;) et capable de gagner un GP (et même ayant déjà au minimum, gagné une course:boutons:) capable de régler une moto...
J'en vois pas désolé
Nakano, Vermulen, Bautista, Spies, D.Puniet, Elias, Hayden ils leurs manquent au moins une (ou plusieurs) chose qui est presque indispensable pour un pilote...;)
Ouf, merci mon dieu, je ne suis pas M Poncharal:) (mais je le plains, et malgré son salaire je n'aimerai pas etre à sa place)Je ne suis pas certain que Poncharal gagne des sommes folles.... sinon dans tous ceux que tu sites, mis a part l'âge, je pense que tous remplaceraient Colin avantageusement, même Nakano...
Je ne suis pas certain que Poncharal gagne des sommes folles.... sinon dans tous ceux que tu sites, mis a part l'âge, je pense que tous remplaceraient Colin avantageusement, même Nakano...
Oui, c'est sur, mais un pilote pouvant etre dans les 5 premiers, l'année prochaine avec la M1 tech3 (ou 1ère moto privée derriere les usines yam)
moi, je veux voir Colin dans la 2ème partie de saison (car dés qu'il resigne:fou:) mais il est super sympa pas la grosse tête:amoureux:
Stoner27
11/07/2009, 09h51
moi je vois les choses ainsi.
Colin qui reste encore en 2010 pour une dernière saison. Rappelons que outre le fait qu'il fait une saison honorable, il est américain et c'est un marché important pour yamaha. Colin laissant alors sa place pour Spies en 2011.
Comme coéquipier, on a beaucoup parlé de De Puniet. Cela semble le choix de Poncharal mais lui laissera t'on le choix chez Yamaha?
Pour moi ce sera soit De Puniet, soit Vermeulen soit encore Toseland (qui pourrait bénéficier de sa nationalité comme seul anglais du plateau, souvenez vous Ellisson en son temps...).
A part Lorenzo, Pedrosa et Stoner cela n'existe pas et encore rester sur leur roues :)
moi je vois les choses ainsi.
Colin qui reste encore en 2010 pour une dernière saison. Rappelons que outre le fait qu'il fait une saison honorable, il est américain et c'est un marché important pour yamaha. Colin laissant alors sa place pour Spies en 2011.
Comme coéquipier, on a beaucoup parlé de De Puniet. Cela semble le choix de Poncharal mais lui laissera t'on le choix chez Yamaha?
Pour moi ce sera soit De Puniet, soit Vermeulen soit encore Toseland (qui pourrait bénéficier de sa nationalité comme seul anglais du plateau, souvenez vous Ellisson en son temps...).
+1 je pense tout pareil que toi, en plus a confirmer mais Monster doit encore être sous contrat avec Tech3 l'année prochaine et c'est un sponsor américain, ils veulent peut-être aussi un des leurs donc soit Edwards, Hayden ou Hopper (qui a amené la marque en MotoGP notamment comme sponsor principal chez Kawa) même si je vois bien le texan signer pour 2010
On oublie quand même un americain dans tout ça, c'est hopkins. Il mérietarait pas sa place en motogp ?
Un que l'on ne reverra surement pas c'est Sete...
Il a déclaré: "Que sa motivation etait précaire, quand on se retrouve loin de ce qu'on a été, sportivement parlant...:);)"
On peut le comprendre.....
Un que l'on ne reverra surement pas c'est Sete...
Il a déclaré: "Que sa motivation etait précaire, quand on se retrouve loin de ce qu'on a été, sportivement parlant...:);)"
On peut le comprendre.....
Et ben mois je l'aime bien Gibernau. C'est un mec honnête et très correcte.Il n'est pas venu en disant qu'il allait tout rafler, il est venu très humble disant on verra mais je ferai tout pour que ça se passe bien...Là il dit qu'il est à la peine et que ça lui mine un peu le moral. C'est l'anti langue de bois. Rien que pour ça, il reste monsieur Gibernau et pas le petits fils Bulto plein aux as.;)
Pour contunuer dans les tansfert, je ne pense pas que Toseland, sauf miracle sauve sa tête. Il est venu, grâce, à son double titre, est présent en 2009 en partie parceque Poncharal s'est un peu précipité l'an dernier, mais sa nationnalité ne le sauvera pas, sauf si DORNA met des sous sur la table. Par les temps qui courent Ezpeleta, doit regarder à deux fois avant de dépenser ses économies....
Ambiance tendue, tendue dans le team Honda Repsol.
Alberto Puig a fait quelques déclarations sur la radio catalunya. Pour l'instant, à ses yeux la prolongation du contrat avec Honda n'est pas la priorité. Le plus important maintenant est de continuer a avancer, pour develloper au maximum la rcv. De plus il declare que si Honda et Repsol pense qu'il est necéssaire de signer Lorenzo, et bien il faut le signer
source
as.com
Ca chauffe !!
Laurent_bis
11/07/2009, 23h10
Ambiance tendue, tendue dans le team Honda Repsol.
Alberto Puig a fait quelques déclarations sur la radio catalunya. Pour l'instant, à ses yeux la prolongation du contrat avec Honda n'est pas la priorité. Le plus important maintenant est de continuer a avancer, pour develloper au maximum la rcv. De plus il declare que si Honda et Repsol pense qu'il est necéssaire de signer Lorenzo, et bien il faut le signer
source
as.com
Ca chauffe !!
Surprenant cette declaration de Puig, peut etre il voit pour pedrosa le moyen d'avoir une M1?
En tous cas il y a une interview de Furuswa boss de Yam(http://www.gpone.com/news/News.asp?NNews=4745) il explique la possibilité du départ de Lorenzo et qu il serait possible que Edwards prenne sa place en laissant une place a ben spies
C'est pas gagné pour pedrosa de touché la M1...:yes:
Selon moi, la déclaration de Puig est du pipeau. Quand on entend ce que dit Pedrosa à la conférence de presse après le podium de Laguna, c'est clair qu'il désire rester chez Honda. Sa déclaration sur Lorenzo est du politiquement correcte, mais en cas balotage pour la RCV, le ton va changer.
En ce qui concerne les déclarations de chez Yamaha, le message est on ne peut plus clair. Il parle d'Edwards et de jeunes pilotes pas chers, et ces deux déclarations sont à destination de Spies !!
Il dit qu'il aimerait que Rossi reste à jamais l'icone Yamaha. Si on rapproche ça des déclarations de Rossi sur la continuation de sa carrière pour encore 3-4 ans, le rallye va devoir attendre.
Surprenant cette declaration de Puig, peut etre il voit pour pedrosa le moyen d'avoir une M1?
En tous cas il y a une interview de Furuswa boss de Yam(http://www.gpone.com/news/News.asp?NNews=4745) il explique la possibilité du départ de Lorenzo et qu il serait possible que Edwards prenne sa place en laissant une place a ben spies
C'est pas gagné pour pedrosa de touché la M1...:yes:Je l'avais signalé un peu plus haut pour Edwards ;););)
Laurent_bis
12/07/2009, 12h37
Je l'avais signalé un peu plus haut pour Edwards ;););)
Tout a fait, là l'idée est confirmé par le boss yam...
Enigma211081
12/07/2009, 12h40
Selon moi, la déclaration de Puig est du pipeau. Quand on entend ce que dit Pedrosa à la conférence de presse après le podium de Laguna, c'est clair qu'il désire rester chez Honda. Sa déclaration sur Lorenzo est du politiquement correcte, mais en cas balotage pour la RCV, le ton va changer.
En ce qui concerne les déclarations de chez Yamaha, le message est on ne peut plus clair. Il parle d'Edwards et de jeunes pilotes pas chers, et ces deux déclarations sont à destination de Spies !!
Il dit qu'il aimerait que Rossi reste à jamais l'icone Yamaha. Si on rapproche ça des déclarations de Rossi sur la continuation de sa carrière pour encore 3-4 ans, le rallye va devoir attendre.
Et si tout simplement il y aurait pas un "échange" Dovi / Lorenzo entre Yamaha et Honda qui se prépare ? :cool:
FAB N°33
12/07/2009, 20h26
Et si tout simplement il y aurait pas un "échange" Dovi / Lorenzo entre Yamaha et Honda qui se prépare ? :cool:
Deux Espagnols d'un coté et deux Italiens de l'autre, d'un point de vue marketing c'est fort peu probable.
Beaucoup de bruit mais rien ne vas changer la saison prochaine.
Gibernau est donc a nouveau sur le marché
webamanu
12/07/2009, 22h01
T'es sérieux, tu pense que quelqu'un va oser misé sur Gibernau ? Pour moi son retour a été la pire des choses qu'il ait faites. Un peu comme le retour raté du pote a Pasky y'a quelques temps.
Stoner27
13/07/2009, 09h13
Je crois qu'il est temps pour Gibernau de tourner la page. Je pense, suivant ses propres déclarations, qu'il l'a bien compris.
T'es sérieux, tu pense que quelqu'un va oser misé sur Gibernau ? Pour moi son retour a été la pire des choses qu'il ait faites. Un peu comme le retour raté du pote a Pasky y'a quelques temps.
Non. Mais il est libre de tout contrat donc on sait jamais.Mon avis perso, comme le tiens et qu'il vaut mieux qu'il tourne la page motogp.
Ce qui me fou plus les boules, c'est qu'il ya une place en moins pour l'année prochaine en motogp:bad:
Deux Espagnols d'un coté et deux Italiens de l'autre, d'un point de vue marketing c'est fort peu probable.
Beaucoup de bruit mais rien ne vas changer la saison prochaine.
Bah pour Repsol, qui veut changer d'image c'est clair que ça serait pas top. Mais il faut pas oublier que c'est Telefonica qui pousse la porte pour sponsoriser Lorenzo
Sinon du côté de yam , pourquoi pas 2 pilotes italiens avec fiat ?
Surtout que dans ce cas là il n'y aurai pas de soucis pour choisir le pilote n°1
Stoner27
13/07/2009, 10h02
Si, je dis bien SI car je n'y crois pas une seconde, Lorenzo quittait Yamaha, je penche plus pour la piste Edwards aux cotés de Rossi.
Mais je me répète encore, je pense que tout le monde va rester où il est.
Quel serait l'interet pour Yam ?.Après n'avoir pas signé Stoner, avoir perdu lorenzo, ils miseraient sur Edwards ?
Stoner27
13/07/2009, 10h13
Quel serait l'interet pour Yam ?.Après n'avoir pas signé Stoner, avoir perdu lorenzo, ils miseraient sur Edwards ?
On sait pourquoi Yamaha n'a pas signé Stoner...
Et je ne parle pas ici de miser sur Edwards. Yamaha voit, à raison je pense, Lorenzo comme le successeur de Rossi quand celui ci arrêtera sa carrière. Si ce dernier s'en va, en vois tu un autre actuellement pour prendre la relève?? Pedrosa peut être, mais je ne suis pas sur que Yamaha ait envie de Puig dans les pattes...
Donc Edwards serait un choix logique, en attendant de voir ce qu'un Simoncelli, Bautista et éventuellement Spies quand il sera en GP serait capable de faire sur une GP.
Et je ne parle pas ici de miser sur Edwards. Yamaha voit, à raison je pense, Lorenzo comme le successeur de Rossi quand celui ci arrêtera sa carrière. Si ce dernier s'en va, en vois tu un autre actuellement pour prendre la relève?? Pedrosa peut être, mais je ne suis pas sur que Yamaha ait envie de Puig dans les pattes...
Donc Edwards serait un choix logique, en attendant de voir ce qu'un Simoncelli, Bautista et éventuellement Spies quand il sera en GP serait capable de faire sur une GP.
Dis voir un peu ......;)
Pour Lorenzo, il va sagement rester là où il est, et je le répète, nous avons affaire à du pipeau comme tous les ans. HRC et Yamaha/Fiat, garderont leurs pilotes. En cas de départ de Jorge (improbable), si ils rappellent Edwards, je mange mon chapeau. Soyez sérieux, on a vu ce qu'Edwards était capable de faire sur une Yamaha officielle...De plus les japonais ont de la mémoire, et se souviennent comme moi de ce qu'a déclaré Colin en arrivant chez Poncharal.
Oui tu as raison, mais ça serait par depit. Attention je ne dis pas que Edawards n'est pas un bon pilote
Laurent_bis
13/07/2009, 21h58
Moi je serais Lorenzo , je me poserai serieusement la question.
Plus d'argent , on annonce entre 3 et 5 fois plus et surtout le statut de numero 1 et donc faire le developpement et la mise au point a son gout..
Moi je serais Lorenzo , je me poserai serieusement la question.
Plus d'argent , on annonce entre 3 et 5 fois plus et surtout le statut de numero 1 et donc faire le developpement et la mise au point a son gout..
Je pense que cela ne peut pas l'intéresser. A quoi bon être le n°1 si le "reste" ne suit pas ? Pedrosa sait de quoi je parle ......;)
Laurent_bis
13/07/2009, 22h50
Je pense que cela ne peut pas l'intéresser. A quoi bon être le n°1 si le "reste" ne suit pas ? Pedrosa sait de quoi je parle ......;)
Peut etre , mais moi a la place de lorenzo je met en doute plus pedrosa que honda.
Aussi honda serai peut etre pret a la mettre un peu en veilleuse et a se remetre en cause si il chopait lorenzo.
Et faut pas rever honda est pas loin de la yam techniquement, il leur manque peut etre un petit plus que lorenzo pourrais apporté
PS: comme tu le vois Pasky, il y a beaucoup de conditionnel:boutons:
webamanu
13/07/2009, 22h56
Je pense que le problème du team Honda HRC, est plus humain que technique. Je pense qu'ils négligent trop l'humain au profit du technologique.
Je pense que le problème du team Honda HRC, est plus humain que technique. Je pense qu'ils négligent trop l'humain au profit du technologique.
C'est ce que disait Rossi, quand t 'il est parti du HRC fin 2003 en arrivant chez Yam.
Lui en retournant au HRC il pourrait surement les refaires "Champion du monde" (il ne doit pas etre le seul) si leurs dirigents l'écoutent:)
Stoner27
14/07/2009, 09h30
On parle de Thomas Luthi en Moto2
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Thomas-Luthi-programme-pour-le-Moto2-081
Le nain jaune qui va faire son retour en moto 2 , on le sait avec 2 pilotes , a avouer suivre de très prêt Aoyama.Steve Bonsey quand a lui devrait etre un des 2 pilotes du Team de King Kenny
Stoner27
15/07/2009, 10h04
Le GIL Motorsport serait sur les rangs pour 2 motos en 2010 avec un nouveau constructeur.
D'après caradisiac, les démarches officielles envers la Dorna ont déja été lancées.
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Exclusivite-Caradisiac-Moto-Le-14-juillet-Jean-Christophe-Ponsson-fait-sa-Revolution-377
On parle d'un nouveau constructeur. Je me demande bien lequel?
Je ne vois pour l'instant qu'Aprilia qui ne sera pas de l'ère Moto2.
Mais bon, attendons de voir l'évolution de cette news. Ponsson s'est donné jusqu'au 30 septembre pour boucler son budget, et on sait que ce n'est pas chose facile.
chrisgaz
15/07/2009, 10h15
Il me semble qu Aprilia, apres son engagement en WSBK, voulait venir en motoGP pour la saison 2010, mais au vu de la "crise", je me suis dis qu on pouvait toujours attendre.... et je pense pas qu aprilia vienne en motoGP... du moins, pas tout de suite, sinon, on aurait deja des photos de proto tournant deja.... vu comment ca s est passé pour leur retour en WSBK, le nombre d image que l on a eu, je pense qu on aurait deja beaucoup plus d info la dessus... je ne pense pas que se soit Aprilia....
Steve Bonsey quand a lui devrait etre un des 2 pilotes du Team de King Kenny
Tiens son équipe vient de laisser tomber la 250cc après des problèmes économiques, un de plus sur la touche (bon ça ne changera pas grand chose vu ses résultats cette année, il n'a fait que deux grand prix après avoir été blessé en début de saison), c'est dommage il est prometteur, c'était "l'élève" de Hopper l'an passé, il rejoint donc son compatriote en tant qu'exclu de la MotoGP:bad:.
Il y a aussi Aitor Rodriguez qui se retrouve sans guidon mais vu ses résultats c'est plutôt logique (enfin il me semble qu'il s'est fait virer dès le Mugello).
Gaz&Slide
15/07/2009, 22h34
Le GIL Motorsport serait sur les rangs pour 2 motos en 2010 avec un nouveau constructeur.
D'après caradisiac, les démarches officielles envers la Dorna ont déja été lancées.
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Exclusivite-Caradisiac-Moto-Le-14-juillet-Jean-Christophe-Ponsson-fait-sa-Revolution-377
On parle d'un nouveau constructeur. Je me demande bien lequel?
Je ne vois pour l'instant qu'Aprilia qui ne sera pas de l'ère Moto2.
Mais bon, attendons de voir l'évolution de cette news. Ponsson s'est donné jusqu'au 30 septembre pour boucler son budget, et on sait que ce n'est pas chose facile.
GIL Motosport et Caradisiac, il y a des raisons de se méfier...
Je me souviens encore du moment où ils voulaient devenir team officiel Kawasaki. :D
ca_roule
16/07/2009, 10h52
C'est vrai qu'ils ont essayé de récupérer les Ninjas l'an dernier....sans succès...
Maintenant un constructeur qui entrerai en motogp avec ou sans l'aide de Gil Motorsport aurait surement beaucoup d'aides de la dorna...
Espeletta serait drolement content!!!
Alors on prend les paris:
BFG Motobécane ou Voxan?
chrisgaz
16/07/2009, 11h00
Alors on prend les paris:
BFG Motobécane ou Voxan?
y a peugeot aussi... peut etre avec un moteur HDI:)
je suis curieux de voir ça pour le GIl motorsport , beaucoup de bruits pour pas grand chose ces derniers temps , mais peut etre suis je mauvaise langue
Les possibilités sont :
Aprilia qui a déjà participé dans un passé récent
BMW qui avait fait une 1000cc GP, qu'ils ont reconverti en SBK
KTM qui avait déjà goûté au GP che KR
Triumph pourquoi pas.
Ou alors un retour toujours annoncé et toujours retardé de marques telles Bimota ou MV Augusta...
Et si on avait affaire à une vraie fausse annonce et que ce soit le retour de Kawa ?
webamanu
16/07/2009, 12h50
je suis curieux de voir ça pour le GIl motorsport , beaucoup de bruits pour pas grand chose ces derniers temps , mais peut etre suis je mauvaise langue
C'est exactement ce que je me suis dit. Je trouve qu'il promet beaucoup de choses le Ponsson, mais qu'il n'a pas les moyens de son ambition.
Il promettais déjà mont et merveille en SSP et nous avons vu le résultats au bout de quelques mois.
Laurent_bis
16/07/2009, 12h50
allez pour un petite rumeur absolument pas verifié..c'est par là..
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Allemagne-Une-nouvelle-histoire-Toth-a-l-horizon-572#xtor=RSS-38
Pour un nouveau constructeur en motogp, je trouve ca surprenant, faut quand meme de gros moyen et en plus s'associé a Gil motorsport...bref ca sent l'intox
ils disent nouveau et inédit constructeur ??!!! donc tu peux en enlever un paquet de ta liste Pasky:)
Possible aussi de racheter le Team Hayate et coller un nouveau moteur dedans , il y a bien des motoristes européens qui ont des projets abouti de ce coté , mais pas les moyens financiers ou alors un constructeurs qui a un moteur et qui est pret a le fournir.Parce qu une moto complete , c est du boulot quand meme.:boutons:
Gaz&Slide
16/07/2009, 13h16
Ya deux rumeurs qui enflent dans le paddock pour l'association avec Gil Motorsport: Velib et Solex :sors
ils disent nouveau et inédit constructeur ??!!! donc tu peux en enlever un paquet de ta liste Pasky:)
Possible aussi de racheter le Team Hayate et coller un nouveau moteur dedans , il y a bien des motoristes européens qui ont des projets abouti de ce coté , mais pas les moyens financiers ou alors un constructeurs qui a un moteur et qui est pret a le fournir.Parce qu une moto complete , c est du boulot quand meme.:boutons:Qui a dit "inédit" ? Pour ce qui est de racheter Hayate et de mettre un moteur dedans, cela ne fait pas de toi un constructeur....
relis , l article c est marqué nouveau et inédit constructeur ;)
C'est bien qu'ils essayent. Mais quand on voit les résultats de Gil Motrosport en ssp ces dernières années .
Sinon en espagne, il se dit qu'Aspar devrait bientoto faire une conférence de presse pour présenter son projet 2010 en motogp, avec Bautista ?
Stoner27
17/07/2009, 10h36
C'est bien qu'ils essayent. Mais quand on voit les résultats de Gil Motrosport en ssp ces dernières années .
Sinon en espagne, il se dit qu'Aspar devrait bientoto faire une conférence de presse pour présenter son projet 2010 en motogp, avec Bautista ?
le n'ème projet. Cela fait longtemps qu'il se casse les dents pour venir en GP. Bref espérons que cette fois ci c'est la bonne.
chrisgaz
17/07/2009, 10h39
ben, avec le retrait du team de Gibernau, il est possible peut etre que Aspar recupere la machine vacante pour l année prochaine...
Le probleme, c est que la Ducati n est pas facile a dompter... s il se lance dans le projet motoGP avec une ducati, il faudra faire attention, c est a double tranchant....
le n'ème projet. Cela fait longtemps qu'il se casse les dents pour venir en GP. Bref espérons que cette fois ci c'est la bonne.
Esperons pour lui :content:
Laurent_bis
17/07/2009, 11h20
Esperons pour lui :content:
Il me semble que ce serai avec une honda que aspar monterai une structure l'année prochaine en moto gp, j'ai lu ca dans MR .
Aspar devrai tenir une conf de presse d'ici à 10 jours.
Il dit qu'il doit annocer tout d'abord la marque de moto ( il parle de 2 possibilités) puis le pilote( ça sous entend qu'il n'y aura qu'un pilote ? Bautista ?) et enfin les sponsors( apparement il n'en manque pas ).
Stoner27
17/07/2009, 13h15
De toute façon, il n'y a pas 36 solutions pour Aspar. On sait que Yamaha et Suzuki n'augmenteront pas le nombre de leur moto, que Kawasaki ne reviendra pas, il reste donc que Ducati (peu probable vu les difficultés des différents pilotes hormis Stoner) et Honda. Un nouveau constructeur:boutons:... En ces temps difficiles je ne vois pas trop qui pourrait venir oser le pari MGP.
Donc reste Honda.
Il me semblait pourtant que Honda ne voulait pas rajouter une moto de plus l'année prochaine alors Aspar remplacera-t-il LCR qui a du mal financièrement et qui n'a pas de pilote annoncé (grande chance que RDP parte) ou Scot qui n'a pas d'argent non plus sauf si Talmacsi reste ou est-ce-qu'il y aura une nouvelle moto sur la grille?
Laurent_bis
19/07/2009, 17h13
D'après ce qui a pu se dire sur ce grand prix, Bautista aurai reçu une offre du ducati corse pour la moto de giberneau avec aspar en team manager pour l'année prochaine...
Mais etant donné que bautista a d'autre proposition dont suzuki ( et tech3 aussi)..le choix n'est pas simple
D'après ce qui a pu se dire sur ce grand prix, Bautista aurai reçu une offre du ducati corse pour la moto de giberneau avec aspar en team manager pour l'année prochaine...
Mais etant donné que bautista a d'autre proposition dont suzuki ( et tech3 aussi)..le choix n'est pas simple
On peut comprendre que Bautista hésite à signer avec Ducati pour récupérer la moto de Gibernau, car vu les résultats des pilotes Ducati, s'il peut se trouver une Suzuki ou une Tech3, il ne se privera pas de quitter Aspar. Par contre pour Aspar c'est pas simple, il veut une MotoGP depuis 2 ans avec notamment Bautista mais s'il a une Ducati, qui pour la piloter?
Laurent_bis
19/07/2009, 20h09
Allez pour alimenter la rumeur de lorenzo chez honda
http://www.gpone.com/news/News.asp?NNews=4828
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Honda-Tokyo-pret-a-debaucher-Sacchi-pour-attirer-Lorenzo-636#xtor=RSS-38
En espagne il disent effectivement que :
- Bautista aurai reçu une offre pour avoir une Ducat Officielle ( avec Stoner ? )
- Ducati fournirai Aspar
Mais l'un et l'autre ensemeble ou pas ?
Gaz&Slide
19/07/2009, 22h16
Bautista, débutant en MotoGP ne pourra quoi qu'il arrive prétendre à une place dans un team officiel: c'est la politique de la Dorna de mettre les rookies sur des motos satellites.
Petite parenthèse pour jeter un pavé dans la mare, vouloir mettre les rookies sur des "compé-client" et ne pas vouloir des pilotes en fond de grille compléter le plateau, c'est pas un petit peu contradictoire???
Et enfin en pleine période de transferts et de renouvellements de contrat, qui est ce qui part en dernière position sur la grille pour finir 6ème? Un pilote spécialiste des coups d'éclats aux moments opportuns mais qui, le reste de l'année, n'existe pas vraiment... A méditer!
Bautista, débutant en MotoGP ne pourra quoi qu'il arrive prétendre à une place dans un team officiel: c'est la politique de la Dorna de mettre les rookies sur des motos satellites.
Exact. Donc une ducati officielle, mais dans un team satellite . C'est possible
Valentino46
19/07/2009, 22h24
Exact. Donc une ducati officielle, mais dans un team satellite . C'est possible
C'est déjà le cas avec Simoncelli chez Grésini ;)
Et Bautista chez tech3? car Edwards l'explique très bien dans on interview paru dans le dernier sportbikes, d'autant plus que certaines personne (qu'il dit) de chez Yamaha lui aurait demandé son avis et il a dit banco!!!! ;)
Mais apparement il dit aussi que Tech3 serait en discussion avec RDP et 2-3autres pilotes....
....Edwards l'explique très bien dans on interview paru dans le dernier sportbikes, d'autant plus que certaines personne (qu'il dit) de chez Yamaha lui aurait demandé son avis et il a dit banco!!!! ;)....Prochaine étape, Yamaha demande l'autorisation à Edwards. Trop fort le Colin :D:D
Perso, je me répète, mais je ne pense pas que Colin sera là l'année prochaine.
Valentino46
19/07/2009, 22h45
Lui dit clairement que c'est en bonne voie.... après je ne fais que reprendre ces propos de l'interview mon cher :)
je ne fais que reprendre ces propos de l'interview mon cher :) J'avais bien compris:) Mais on est habitué avec Colin. Il dit clairement que c'est en bonne voie, parce qu'il veut y croire très fort, mais je ne suis pas persuadé que Yamaha et Poncharal voient les choses sous le même angle.
Valentino46
19/07/2009, 23h11
en même temps si tu regarde sa place au championnat c'est tout de même le premier privé.... donc pas si mal...
Bon c'est sur avec l'expérience et le palmarès SBK qu'il a on espèrerait mieux mais bon...
Gaz&Slide
19/07/2009, 23h36
Le premier privé et le premier pilote en dehors des extraterrestres que sont les 4 fantastiques... Il reste aussi avec Stoner, Melandri, Vermeulen et deAngelis, l'un des 5 pilotes à avoir scoré à chaque GP (RdP a quitté cette sélection aujourd'hui).
Bref, on peut difficilement attendre plus de lui sachant que même lorsqu'il avait la Yamaha officielle, il n'a jamais fait mieux que 4ème au championnat (uniquement en 2005).
webamanu
20/07/2009, 08h52
Si j'ai bien entendu sur Eurosport, Hervé Poncharal a déclaré que dans le cas Colin Edwards, il était " urgent d'attendre".
Pour Lorenzo, le HRC serait prêt a débourser 5 millions contre 3,5 pour Yam pour s'offrir l'espagnol. Maintenant comme beaucoup sur le fofo, je ne suis pas sur que si Lorenzo va chez HRC il fasse les meme perfs qu'avec la M1.
ca_roule
20/07/2009, 10h15
Entendu ce week-end sur Eurosport que l'ami de Angelis aurait déjà signé un contrat avec Pramac pour l'an prochain...
En voyant sa perf du wek-end, et même si il a toujours bien réussi au sachsenring, on peut effectivement penser qu'il a l'esprit un peu plus libéré que ses copains qui n'ont pas de guidon!
Si j'ai bien entendu sur Eurosport, Hervé Poncharal a déclaré que dans le cas Colin Edwards, il était " urgent d'attendre".
Pour Lorenzo, le HRC serait prêt a débourser 5 millions contre 3,5 pour Yam pour s'offrir l'espagnol. Maintenant comme beaucoup sur le fofo, je ne suis pas sur que si Lorenzo va chez HRC il fasse les meme perfs qu'avec la M1.
+1
Entendu ce week-end sur Eurosport que l'ami de Angelis aurait déjà signé un contrat avec Pramac pour l'an prochain...
Ca ne me surprendrait même pas car quand on regarde bien, qui pourrait aller sur la Pramac, Kallio devrait rester, Canepa devrait retourner en SBK (et encore il marque des points assez souvent maintenant, il a finit devant Kallio ce week-end), on parle de Vermeulen, mias voudra-t-il aller sur la Ducati sachant qu'il pourrait retourner en SBK sur une moto officielle, dans un championnat qu'il a déjà remporté. Et je pense que De Angelis, quand il est bien en confiance peut faire de belles choses, un peu comme Randy. Ce n'est pas un champion du monde en puissance mais un gars qui peut viser le top 10 chaque week-end. Faut se rappeler qu'en 250cc, il n'a jamais finit loin au général, il était très régulier.
ca_roule
20/07/2009, 11h21
. Ce n'est pas un champion du monde en puissance mais un gars qui peut viser le top 10 chaque week-end. Faut se rappeler qu'en 250cc, il n'a jamais finit loin au général, il était très régulier.
Très régulier oui, en dehors de la première place!! :sors
Bon de toutes façons AMHA soit Alex va chez Pramac, soit il quittera le motoGP pour le SBK ou plutôt le moto2
Sinon dans ce sujet qu'a t'on appris d'autre, pas grand chose,
Poncharal a dit qu'il est urgent d'attendre car Lorenzo bloque tout...
Faut qu'on m'explique en quoi Lorenzo bloque Scot, Gresini ou LCR...????
Eric Mahe (manger de Randy) a dit aussi que RdP interessait beaucoup de monde, d'ailleurs Cecchinello a clairement dit qu'il a fait une proposition à Randy, mais je crois quand même qu'il veut une Yam ou une Suzuki officielle pour l'an prochain....
Eric Mahe (manger de Randy) a dit aussi que RdP interessait beaucoup de monde, d'ailleurs Cecchinello a clairement dit qu'il a fait une proposition à Randy, mais je crois quand même qu'il veut une Yam ou une Suzuki officielle pour l'an prochain....
une suz' c'est possible, maintenant une yam ça sera peut-être difficile, car les tech3 attirent beaucoup de monde je pense... et si effectivement ils gardent edwards la dernière place sera très chère...
qui prendriez vous d'ailleurs chez tech3 si vous pouviez décider...
pero je prendrai Edwards qui est assez décrié mais c un tout bon avec de la bouteille un excellent pilote satellite quoi. et bautista pour le former ou alors kallio qui représente aussi le futur de la catégorie (dommage que simoncelli soit pris...)
Très régulier oui, en dehors de la première place!! :sors
je voulais pas le dire après on va encore dire que je me moque:)
Bon sinon pour la tech3, je pense que Edwards restera et que si Poncharal peut décider de son pilote, il prendra Randy car n'oublions pas que niveau com' ça peut le faire d'avoir une équipe française avec un pilote français. C'est même plutôt surprenant que le meilleur français n'ai jamais été dans une équipe française.
Quitte à avoir un bon second pilote derrière Edwards qui puisse faire des résultats, Randy est le bon gars car un Kallio n'a pas encore prouvé grand chose et il a déjà 27 ans (1 an d'écart avec Randy qui a déjà 4 ans de MotoGP derrière lui) et pareil pour Bautista qui est pour la seconde année consécutive grand favori en 250cc mais n'écrase pas la concurrence et a un peu de mal malgré sa moto.
Après les Suzuki je ne sais pas si c'est une bonne moto, ils sont quand même très irréguliers, Capi a fait de bons résultats mais sur certains GP, ils sont vraiment perdus, ça me fait penser aux Kawasaki d'un temps, capable de faire de bons résultats et catastrophique l'année d'après.
....Vermeulen, mias voudra-t-il aller sur la Ducati sachant qu'il pourrait retourner en SBK sur une moto officielle, dans un championnat qu'il a déjà remporté. .:non:Il n'a pas été champion SBK, mais SSP. C'est d'aillleurs pour cette raison qu'il est chez Suzuki... Chris est venu en GP pour deux courses en remplacement de Bayliss sur la Honda. Suite à ça, il a essayé de négocier une place chez Pons. Ce dernier avait des vues sur Biaggi, et Honda a fait un deal à Vermeulen. Rester une année de plus en SBK pour essayer de remporter le titre, puis accéder au GP sur une Honda. Vermeulen a préféré signer en GP chez Suzuki que de retourner en SBK. Ceci dit, il n'a peut être pas eut tord, quand on voit comment Edwards avait été remercié de son titre par Honda..:bad:
Pour De Angelis, si il tient réellement à rester en GP, effectivement, la Ducati-Pramac peut être une solution, pas si mauvaise.
...Faut qu'on m'explique en quoi Lorenzo bloque Scot, Gresini ou LCR...???? Tout simplement parce que si Lorenzo signe avec Honda (peu probable), HRC gardant ses deux pilotes actuels(vraissemblablement), il faudra bien une moto à Jorge. Comme il n'est pas dans l'air du temps de faire une moto de plus, soit Scot ou LCR se voit remercié, soit Gresini se retrouve avec un seul pilote.
Tout simplement parce que si Lorenzo signe avec Honda (peu probable), HRC gardant ses deux pilotes actuels(vraissemblablement), il faudra bien une moto à Jorge. Comme il n'est pas dans l'air du temps de faire une moto de plus, soit Scot ou LCR se voit remercié, soit Gresini se retrouve avec un seul pilote.
Je ne voit vraiment pas Lorenzo dans le même team que Pedrosa, c'est d'ailleurs pour cela que Pedrosa n'a rien signé pour le moment, AMHA il attend de voir ce que va faire son compatriotte, et pk pas lui prendre sa M1 !!
Tout simplement parce que si Lorenzo signe avec Honda (peu probable), HRC gardant ses deux pilotes actuels(vraissemblablement), il faudra bien une moto à Jorge. Comme il n'est pas dans l'air du temps de faire une moto de plus, soit Scot ou LCR se voit remercié, soit Gresini se retrouve avec un seul pilote.
Pas sûr qu'il gardent Dovi s'il prennent Lorenzo... je pense que le duo Pedrosa/Lorenzo sera déjà assez difficile à gérer.
Dans ce cas, yamaha pourrait récupérer Dovizioso. Ca serait alors sa dernière chance de briller. Après je ne donne pas cher de sa peau s'il ne confirme pas... la génération suivante pousse déjà fort et pour la saison 2011 je ne serai pas étonné de voir Simoncelli, Bautista ou même peut-être un autre prendre une place dans les postes usines...
Mais je pense toujours que Dovi est un top pilote, il met juste un peu de temps pour confirmer, mais sa vitesse de pointe n'est plus à démontrer.
ca_roule
20/07/2009, 15h46
C'est marrant comme sur ce post on oublie un peu vite un pilote lorsqu'on parle de l'échiquier 2010, pour quoi donc personne ne donne le nom d'Aoyama?
Perso moi patron de team motogp (même pas en rève) je le met direct sur une Honda!
C'est marrant comme sur ce post on oublie un peu vite un pilote lorsqu'on parle de l'échiquier 2010, pour quoi donc personne ne donne le nom d'Aoyama?
Perso moi patron de team motogp (même pas en rève) je le met direct sur une Honda!
Moi je l'aurai mis dès cette année à la place de Takahashi.
Après arrêter avec Dovi, il n'a fait que 4 GP moyens, on ne va pas dire qu'il ne mérite plus sa place au HRC, un Hayden a mis bien plus de temps avant de faire des podiums réguliers, si le HRC ne resigne pas Dovi, il reparte comme à l'époque avec Biaggi, Barros, changer toutes les années de pilote. Il est dans une mauvaise passe mais il y a seulement 3 mois tout le monde le voyait ridiculiser Pedrosa;), s'il fait un podium à Misano et une victoire outre mer on dira que c'est le pilote à avoir pour 2010.
..Après arrêtez avec Dovi, il n'a fait que 4 GP moyens, on ne va pas dire qu'il ne mérite plus sa place au HRC, un Hayden a mis bien plus de temps avant de faire des podiums réguliers, si le HRC ne resigne pas Dovi, il reparte comme à l'époque avec Biaggi, Barros, changer toutes les années de pilote. Il est dans une mauvaise passe mais il y a seulement 3 mois tout le monde le voyait ridiculiser Pedrosa;), s'il fait un podium à Misano et une victoire outre mer on dira que c'est le pilote à avoir pour 2010.Rien à ajouter, bien vu !!
D'après les ragots espagnols, Rossi aimerait bien, si lorenzo part, revoir Edwards dans son équipe.
D'après les ragots espagnols, Rossi aimerait bien, si lorenzo part, revoir Edwards dans son équipe.
yamaha s'est habitué a avoir ses 2 motos officielles jouer la gagne, sa m'étonnerais qu'il remplace lorenzo par edwards qui, certes roule toujours vite, mais pas assez pour ce battre devant!
chrisgaz
21/07/2009, 13h03
normal, comme ca, il est sur de ne pas avoir son coéquipier qui vient le titiller dans le dernier virage....
Après arrêter avec Dovi, il n'a fait que 4 GP moyens, on ne va pas dire qu'il ne mérite plus sa place au HRC, un Hayden a mis bien plus de temps avant de faire des podiums réguliers, si le HRC ne resigne pas Dovi, il reparte comme à l'époque avec Biaggi, Barros, changer toutes les années de pilote. Il est dans une mauvaise passe mais il y a seulement 3 mois tout le monde le voyait ridiculiser Pedrosa;), s'il fait un podium à Misano et une victoire outre mer on dira que c'est le pilote à avoir pour 2010.Rien à ajouter, bien vu !!
+ 1000
ca_roule
21/07/2009, 13h25
Bon ça fait plusieurs années qu'il s'y essaye.... Ce coup-ci va t'il être le bon???:boutons:
http://www.motogp.com/fr/news/2009/Aspar+closing+in+on+Ducati+deal
Alors ma reflexion:
Va t'il récupérer la pétrolette de Gibernau, si c'est ça il peut preque d'hors et déjà la faire rouler!
Peut-être pas dès ce week-end mais plus surement à Brno?
Et surtout si il fait ça, Bautista prendra t'il le risque de'abandonner la course en titre en 250 pour aller s'essayer à l'indomptable italienne!
ça arrangerai Honda et Aoyama!
Moi j'y crois pas trop.... AMHA Bautista prefererai attendre l'an prochain et monter sur n'importe quelle autre machine!
Alors un nouveau retour de Gibernau???
Valentino46
21/07/2009, 13h27
SI Bautista va sur une ducati je donne pas cher de ça peau :)
Mieux vaut privilégier uen Yam ou une Suz AMHA...
C'est évident en ce moment, mais est ce que ce sera encore vrai en 2010? tout le mystère est là.......:boutons: Pourquoi Ducati ne serait il pas capable, de nous pondre une machine imbattable pour la saison prochaine ? Yamaha l'a bien fait. Ok, vous allez me dire que Rossi y est pour beaucoup, c'est vrai, mais faut se méfier des ingénieurs Ducati.....
pourquoi ça? je pense que les teams manager sont plus "indulgents" concernant la ducat' kallio par exemple fait une bonne premiere saison en motoGP. Bautista n'a-t-il pas le talent pour se mettre en avant?
et pis comme dit pasky, la ducati peut être plus accessible en 2010.
ghostjoy
21/07/2009, 17h04
pourquoi ça? je pense que les teams manager sont plus "indulgents" concernant la ducat' kallio par exemple fait une bonne premiere saison en motoGP. Bautista n'a-t-il pas le talent pour se mettre en avant?
et pis comme dit pasky, la ducati peut être plus accessible en 2010.
en plus de cela, il est important je pense pour ducat que dans un nouveau team, il y est un jeune pilote..
cela permettra peut-être de trouver un nouveau stoner ou son remplaçant.
si stoner y arrive, je suis certain que d'autres pilotes peuvent le faire:p
Valentino46
21/07/2009, 19h03
C'est évident en ce moment, mais est ce que ce sera encore vrai en 2010? tout le mystère est là.......:boutons: Pourquoi Ducati ne serait il pas capable, de nous pondre une machine imbattable pour la saison prochaine ? Yamaha l'a bien fait. Ok, vous allez me dire que Rossi y est pour beaucoup, c'est vrai, mais faut se méfier des ingénieurs Ducati.....
bah sérieusmeent j'ai un gros doute... je ne dis pas que c'est pas possible (ils sont bien passé d'une moto compétitive en 2006 a une moto imbatable en 2007...certes le passage au 800cc les as bien aidé)....
mais ce qui me fait le plus dire ça c'est que depuis 2007 aucun autre pilotes que Stoner n'a fait gagné ou même monté régulièrement une 2ème ducati sur le podium (juste Baross au mugello y'a un an ou 2 en 3ème position)... voilà la raison pour laquelle je pense que si Alvaro va chez eux sa va coincer.... car perso je le pense moins doué (au vue de ces saisons actuelles) qu'un lorenzo ou Stoner (sans parler du phénomène Valé)... y'a qu'a voir le championat 250, il a la meilleure moto, le meilleur team et galère à dominé...
bah sérieusmeent j'ai un gros doute... je ne dis pas que c'est pas possible (ils sont bien passé d'une moto compétitive en 2006 a une moto imbatable en 2007...certes le passage au 800cc les as bien aidé)....Petit pinaillage (mais vous avez l'habitude avec moi), je ne pense pas que l'on puisse dire que c'est le passage au 800cc qui a aidé Ducati. Honda poussait depuis l'accident de Kato, et même avant, pour passer en 800cc et avait sans aucun doute un proto qui roulait déjà, alors même que les règlements n'étaient pas encore votés. Ce qu'a fait Ducati, n'en n'est que plus exeptionnel !! Battre Honda à leur propre jeu !! Ils ont réussi a faire ce que les autres ne pensaient pas possible : prendre 19000 tours, sans casser, et sans tomber en panne sèche. Les japonais en rêvaient, les Italiens l'ont fait :fou::fou:
Pour 2010, Ducati "pourrait" très bien concevoir une machine entièrement nouvelle, pourquoi pas ? Qui croyait que Yamaha qui avait accouché d'un chassis dribleur, t d'un moteur peu fiable, offrirait dès l'annéee suivante une machine qui deviendrai LA référence ? Pas moi, j'avais même émis de gros doutes. Et pourtant, doigt dans l'oeil le matou !! La M1 est devenu une machine à gagner...pourquoi pas la GP10 ?
Valentino46
21/07/2009, 22h19
arf, je ne dis pas que c'est pas possible mais honnetement entre 2007 et 2009 qui à part Stoner est arrivé à la mené sur la plus haute marche? personne.... et pourtant 2ans et plus de 30courses se sont déroulé...
c'est surotut ces stats qui me font douté d'un renouveau au point que la ducati deviènne la moto facile pour beaucoup de pilotes, ou tout du moins la machine à gagné en dehors des mains de Casey...
arf, je ne dis pas que c'est pas possible mais honnetement entre 2007 et 2009 qui à part Stoner est arrivé à la mené sur la plus haute marche? personne.... et pourtant 2ans et plus de 30courses se sont déroulé...
c'est surotut ces stats qui me font douté d'un renouveau au point que la ducati deviènne la moto facile pour beaucoup de pilotes, ou tout du moins la machine à gagné en dehors des mains de Casey...
heu y'a eu la victoire de Capi au Japon en 2007. et pis tout va très vite en motoGP, le vent peut vite tourner.
Honda poussait depuis l'accident de Kato, et même avant, pour passer en 800cc et avait sans aucun doute un proto qui roulait déjà, alors même que les règlements n'étaient pas encore votés.
C'est d'ailleurs une bêtise d'être passé aux 800cc, en quelques années les vitesses de pointe sont les mêmes qu'avec les anciennes 1000cc mais plus que la vitesse de pointe, c'est surtout les vitesses de passage en courbe qui sont hallucinantes, j'espère que personne ne succèdera à Daijiro Katoh... mais avec des fous fous comme De Angelis c'est vite arrivé, même avec les belles bagarres en paquet qu'on a actuellement. Je croise les doigts mais bon. Faut pas se leurrer, quand les pilotes se sortent maintenant il peuvent voler très très très loin. La chute de Pedrosa l'année dernière au Sachs était déjà assez effrayante.... :non:
Valentino46
21/07/2009, 22h34
heu y'a eu la victoire de Capi au Japon en 2007. et pis tout va très vite en motoGP, le vent peut vite tourner.
Méa culpa j'avais oublié cette victoire...:fou:
ca_roule
22/07/2009, 08h43
ALors là c'est l'info de l'année!
Il semble que, suite à la chute de Leonov, du team allemand en 250, un nouveau pilote vienne en découdre sur la piste de Donington!
il s'agit de: accrochez-vous:
Ralf Waldman!!!!:D
ALors là! le retour du plombier!! je comprend pas tout là!!!:boutons:
43 ans... ils ont plus de pilotes les teutons?
c'est n'importe quoi!!!
On a quand même vu quelques jeunes pilotes assez talentueux au Sachsenring, pourquoi ne pas avoir pris l'un d'eux?
ALors là c'est l'info de l'année!
Il semble que, suite à la chute de Leonov, du team allemand en 250, un nouveau pilote vienne en découdre sur la piste de Donington!
il s'agit de: accrochez-vous:
Ralf Waldman!!!!:D
ALors là! le retour du plombier!! je comprend pas tout là!!!:boutons:
43 ans... ils ont plus de pilotes les teutons?
c'est n'importe quoi!!!
On a quand même vu quelques jeunes pilotes assez talentueux au Sachsenring, pourquoi ne pas avoir pris l'un d'eux?
Je vois pas trop qui il pourrait prendre, même si Bradl devrait être essayé, on lui a refusé la montée en 250cc car Leonov arrivait mais vu les résultats de Bradl et Leonov il faudrait les échanger, comme ça Bradl s'habitue à une moto plus grosse pour l'année prochaine. Mais bon après c'est pas facile de mettre un pilote directement en 250cc, on voit que Debise a du mal pareil pour Chesaux (enfin celui qui remplacera Leonov ne sera pas pire que lui).
Sinon pour Waldman, no comment...
Je vois pas trop qui il pourrait prendre, même si Bradl devrait être essayé, on lui a refusé la montée en 250cc car Leonov arrivait mais vu les résultats de Bradl et Leonov il faudrait les échanger, comme ça Bradl s'habitue à une moto plus grosse pour l'année prochaine. Mais bon après c'est pas facile de mettre un pilote directement en 250cc, on voit que Debise a du mal pareil pour Chesaux (enfin celui qui remplacera Leonov ne sera pas pire que lui).
Sinon pour Waldman, no comment...
qu'ils rappellent Alex Hoffmann! :D il est sur les gps en "journaliste"
ca_roule
22/07/2009, 10h00
M Shrotter, par exemple, tout jeune et déjà plusieurs wild-card depuis l'an dernier, il finit 12ème dimanche en 125....
Ce serait quand même un peu plus malin!
C'est comme si tech 3 embauchait OJ pour faire du moto2 l'an prochain, ça pourrait être drôle!!
M Shrotter, par exemple, tout jeune et déjà plusieurs wild-card depuis l'an dernier, il finit 12ème dimanche en 125....
Ce serait quand même un peu plus malin!
C'est comme si tech 3 embauchait OJ pour faire du moto2 l'an prochain, ça pourrait être drôle!!
Quasi impossible, Schrotter est en tête du championnat IDM, il dispose d'une grosse aide de Honda (une moto 2 fois plus rapide que les autres), il est assuré d'avoir une place l'an prochain en Mondial, je ne pense pas qu'il partirait pour une demi-saison en 250cc et en laissant tomber le titre de champion d'Allemagne, de plus Honda le laisserait-il partir? Après ils peuvent appeler Marvin Fritz qui roule très bien en IDM même si cette année il est un peu distancé par Schrotter, le seul problème, c'est qu'il s'est fracturé le bras il y a 10 jours.
Ils ont une grosse génération qui arrive depuis l'an passé mais ils ont tous 16-17 ans, c'est jeune pour la 250cc (et n'y a-t-il pas une limite d'âge pour la 250cc?)
ca_roule
22/07/2009, 10h31
Moi je veux bien mais il ne s'agit pas de faire un demi championnat, c'est juste pour la course de Donington....
Dans ce cas là si ils voulaient faire un coup médiatique fallait coller Schumi dessus, là on en aurait entendu parler!!
Moi je veux bien mais il ne s'agit pas de faire un demi championnat, c'est juste pour la course de Donington....
Dans ce cas là si ils voulaient faire un coup médiatique fallait coller Schumi dessus, là on en aurait entendu parler!!
je crois qu'il y a une course IDM de toute façon ce week-end mais sinon mieux vaut ne faire rouler personne si c'est juste pour la course de DOnington, on ne verra pas la différence, et bon imaginons qu'on doit mettre un pilote français en 250cc pour une course, nous aussi on a personne. Des Dunikowski, Carillo, Rossi n'ont jamais rouler sur des 250cc, c'est pas facile pour un week-end
chrisgaz
22/07/2009, 11h29
c est surtout pas facile de trouver un bon pilote en milieu de saison, car les bons, eux, ils jouent leurs championnat, et ne vont pas prendre le risque de perdre leur championnat pour une pige.... donc, il ne reste que des pilotes sans aucunes experiences, ou des retraités...
...C'est comme si tech 3 embauchait OJ pour faire du moto2 l'an prochain, ça pourrait être drôle!!Je confirme :diable::)
pas sûr qu'il aurait réussi à se qualifier... il tourne loin des temps de référence en IDM ou ça va?
ghostjoy
22/07/2009, 15h03
pasky, cette article (annonce) va te plaire:
http://www.eurosport.fr/moto/lorenzo-en-stand-by_sto2009105/flashnews.shtml
ils vont pas nous inventez l'eau chaude de si tôt
ca_roule
22/07/2009, 16h17
pasky, cette article (annonce) va te plaire:
http://www.eurosport.fr/moto/lorenzo-en-stand-by_sto2009105/flashnews.shtml
ils vont pas nous inventez l'eau chaude de si tôt
Il y a mieux! Moi j'ai la meilleure solution!:boutons:
mettons que Yam met 3.5millions sur la table le HRC monterais apparament jusqu'a 5...
Rossi étant malin, il en gagne 14, alors pourquoi ne pas en refiler 6 à Lorenzo pour qu'il roule pas, et là hop champion du monde!
Etonnannt non!:D
pas sûr qu'il aurait réussi à se qualifier... il tourne loin des temps de référence en IDM ou ça va?
[HS]
Schumi faisait du SBK, donc bien loin des 250cc et il tournait assez loin des temps de Bauer en qualif, après lors d'essais à Magny Cours, il avait fait des tests avec les Honda Ten Kate et tournait à environ 2 secondes de Checa et Sofuoglu, donc je sais pas trop, en tout cas il aurait été loin surement plus que Waldman
[fin du HS]
Un article intéressant à propos du cas Lorenzo sur moto-station.com
http://www.moto-station.com/article6455.html
Un article intéressant à propos du cas Lorenzo sur moto-station.com
http://www.moto-station.com/article6455.html
On peut toujours dire que les pilotes gagnent bien leur vie, entre 800 000€ pour Rdp et 14millions d'euros pour Rossi.
On ne peut le nier, Lorenzo fait très bien son travail. Donc je pense qu'il merite une revalorisation de son contrat. Maintenant Honda lui propose preque 2 millions de plus par an par rapport à l'offre de yam.Il faut bien qu'il réflechisse.
C'ets clair il arrivera en tant que pilote n°1, mais il se retrouvera devant une moto en perpetuel devellopement, alors que la yam est au top.
Enfin on va vivre pendant la pause des choses interressantes au niveau transfert et rumeurs
Un truc que je me demande :
Yam a t'il revu le salaire de Lorenzo à la hausse mais pas assez au gout de l'espagnol ou bien Yam n'a pas du tout revu son salaire et le montant est resté le même ?
Yam a t'il revu le salaire de Lorenzo à la hausse mais pas assez au gout de l'espagnol ou bien Yam n'a pas du tout revu son salaire et le montant est resté le même ?
c'est m'étonnerait énormément que yamaha n'ait pas proposé plus que le salaire actuel. le moins que l'on puisse dire c'est que lorenzo a confirmé les espoirs placés en lui.
on post beaucoup sur le montant de son contrat mais je ne suis pas sûr qu'il n'y ait que ça en jeu.
lorenzo veut comme tous les grand champions être le numéro 1 incontestable de leur team, ce qu'il ne peut encore être le cas, s'il avait maté rossi cette année je pense qu'il serait resté, il aurait pris l'ascendant psychologique.
le problème est qu'il n'est pas du tout sûr qu'il batte pedrosa sur une machine équivalente. que va-t-il se passer si les deux pilotes veulent des développement complètement différents et que le HRC favorise son pilote historique... déjà que c'est pas la joie là-bas... :boutons:
loicalex
23/07/2009, 19h45
On parle depuis le début de l'histoire "Lorenzo resignera t'il chez Yamaha" que le pilote fait durer le suspense uniquement pour faire monter les enchères.....Alors je dis ok, mais pas que sur le plan financier.
Dans une interview accordé à Crashnet, il explique clairement qu'il veut le meme traitement que Rossi sur les évolutions nouvelles sur la M1.
extrait
Crashnet: "You want to know that you are very important to Yamaha?"
Jorge Lorenzo: "Yamaha has a very good situation because normally they have two riders on the podium at every race, but also they have to support two riders at the same level. This is not easy. We will see if [for] Yamaha it is enough [to have] one competitive rider or if they want to prepare for the future."
Rossi, c'est certain, n'est surement pas d'accord pour etre à égalité avec Lorenzo. Du fait de ses multiples titres apportés à Yamaha c'est normal. Lorenzo avec le talent qu'il a, veut....plutot DOIT s'émanciper & c'est normal aussi. (En gros des l'an prochain, il veut participer au develloppement d'une moto d'usine pour suivre sa progression étape par étape).
je comprends mieux pourquoi ça coince autant, parce qu'avec le pognon, si tout le monde y met du sien, on trouve un terrain d'entente entre le pilote & le team...
Par contre, participer à 50% au develloppement de la M1, Rossi devient illico le 3eme membre actif des négociations....& je mets ma main à couper que pour lui c'est niet. C'est sa moto, sa marque, il ne voudra jamais partager.
Avis perso sur tout le sujet, mais bon j'ai rien dit de méchant ;)
Pour conclure j'ai le sentiment que Lorenzo sur une Honda Officielle, l'idée n'est pas si farfelue que ça.
LIEN:
http://www.crash.net/motogp/interview/150142/2/exclusive_jorge_lorenzo_-_qa.html
Oui le contrat de Lorenzo a été revu à la hausse.
Je crois que le problème de Lorenzo n'est plus économique mais au niveau ego.
Il se pense pilote n°2, a-t-il raison, a-t-il tort. Il veut être au moins au même niveau que Rossi.
Il est devant un gros dilemne :
- soit il reste chez yam et il rester n° 2 ( de la même façon que pouvait le vivre Crivillé ches honda)
- soit il va chez Honda. Et là il va falloir qu'il transpire encore plus avec cette Honda rcv
nono_le_robot
23/07/2009, 21h47
Oui le contrat de Lorenzo a été revu à la hausse.
Je crois que le problème de Lorenzo n'est plus économique mais au niveau ego.
Il se pense pilote n°2, a-t-il raison, a-t-il tort. Il veut être au moins au même niveau que Rossi.
Il est devant un gros dilemne :
- soit il reste chez yam et il rester n° 2 ( de la même façon que pouvait le vivre Crivillé ches honda)
- soit il va chez Honda. Et là il va falloir qu'il transpire encore plus avec cette Honda rcv
et puis il y a aussi le gros gros dilemme de battre ROSSI sur la même moto que lui!!!
et ça d'une rossi a tjs dit que la personne qui le battrait réellement serait cette personne là
et 2 il sera reconnu pour toujours (plus qu'un mec comme HAYDEN ou STONER même si je ne remet pas en cause ces 2 excellents pilotes!!!)
m'enfin moi je pense qu'il ferait une erreur d'aller chez honda...:bad:
Valentino46
23/07/2009, 21h51
On parle depuis le début de l'histoire "Lorenzo resignera t'il chez Yamaha" que le pilote fait durer le suspense uniquement pour faire monter les enchères.....Alors je dis ok, mais pas que sur le plan financier.
Dans une interview accordé à Crashnet, il explique clairement qu'il veut le meme traitement que Rossi sur les évolutions nouvelles sur la M1.
extrait
Jorge Lorenzo: "Yamaha has a very good situation because normally they have two riders on the podium at every race, but also they have to support two riders at the same level. This is not easy. We will see if [for] Yamaha it is enough [to have] one competitive rider or if they want to prepare for the future."
Rossi, c'est certain, n'est surement pas d'accord pour etre à égalité avec Lorenzo. Du fait de ses multiples titres apportés à Yamaha c'est normal. Lorenzo avec le talent qu'il a, veut....plutot DOIT s'émanciper & c'est normal aussi. (En gros des l'an prochain, il veut participer au develloppement d'une moto d'usine pour suivre sa progression étape par étape).
je comprends mieux pourquoi ça coince autant, parce qu'avec le pognon, si tout le monde y met du sien, on trouve un terrain d'entente entre le pilote & le team...
Par contre, participer à 50% au develloppement de la M1, Rossi devient illico le 3eme membre actif des négociations....& je mets ma main à couper que pour lui c'est niet. C'est sa moto, sa marque, il ne voudra jamais partager.
Avis perso sur tout le sujet, mais bon j'ai rien dit de méchant ;)
Pour conclure j'ai le sentiment que Lorenzo sur une Honda Officielle, l'idée n'est pas si farfelue que ça.
LIEN:
http://www.crash.net/motogp/interview/150142/2/exclusive_jorge_lorenzo_-_qa.html
complètement d'accord avec toi!!!:yes:
Valentino46
23/07/2009, 21h52
et puis il y a aussi le gros gros dilemme de battre ROSSI sur la même moto que lui!!!
et ça d'une rossi a tjs dit que la personne qui le battrait réellement serait cette personne là
et 2 il sera reconnu pour toujours (plus qu'un mec comme HAYDEN ou STONER même si je ne remet pas en cause ces 2 excellents pilotes!!!)
m'enfin moi je pense qu'il ferait une erreur d'aller chez honda...:bad:
sur le coté perf du pilote possible oui... et encore sa reste à prouver...
Après sur le plan financier je pense pas:D
Mon avis (humble et perso) :
Lorenzo ne quitera pas Yamaha car :
- Il sait très bien qu'il dispose d'une très bonne machine capable de battreRossi
- Il se sent n°2 et alors ? Quelle certitude a t il qu'il sera n°1 chez Honda ? Aucune.
- Puig ne laissera jamais Lorenzo être mieux servi que Pedrosa
- Malgré ses déclarations, il dispose d'une M1 officielle........
- Et "si" Lorenzo battait Rossi avec une Honda, tous les pros-Rossi (la majorité), expliqueraient que c'est grâce à la moto.
Donc, aucun intêrét d'aller chezHonda, si ce n'est le poignon, et ça, il n'en a pas besoin, malgré son jeune âge, son avenir est assuré.
Lorenzo gagnait 2M€ par ans depuis l'année dernière, donc il a une bonne revalorisation salariale mais par rapport à Rossi c'est rien
salaire de cette année:
Valentino Rossi 14 millones
Casey Stoner 3,8
Dani Pedrosa 3,5
Loris Capirossi 2
Jorge Lorenzo 2
Nicky Hayden 2
Andrea Dovizioso 1,2
Sete Gibernau 1
Colin Edwards 1
Chris Vermeulen 1
James Toseland 1
Toni Elías 700.000
Alex de Angelis 700.000
Randy de Puniet 650.000
Mika Kallio 400.000
Niccolo Canepa 250.000
Yuki Takahashi 100.000
et Melandri ne gagne rien, il roule gratis
webamanu
23/07/2009, 23h12
Bon, je pense pas qu'il ne gagne rien. Personne ne peut vivre avec rien et gratos ne nourri pas son homme.
Peut être, je dis bien "peut être" qu'Hayate ne fournit pas de salaire à Marco, mais le contrat non honnoré par Kawa, a du, en plus de lui fournir un guidon pour cette saison, lui laisser quelque menue monnaie en dédomagement.
Bon, je pense pas qu'il ne gagne rien. Personne ne peut vivre avec rien et gratos ne nourri pas son homme.
ouai enfin on va pas le plaindre, il doit bien avoir quelques €€€€€€€ sur son compte en banque l'ami Marco:)
Peut être, je dis bien "peut être" qu'Hayate ne fournit pas de salaire à Marco, mais le contrat non honnoré par Kawa, a du, en plus de lui fournir un guidon pour cette saison, lui laisser quelque menue monnaie en dédomagement.
Je crois mais pas sur du tout qu'il a été payé par Kawasaki de son salaire de 2009 (comme Hopkins) car ils ont cassé le contrat et qu'après il s'est engagé avec hayate. Il ne gagne rien de la part d'Hayate mais a du se prendre environ 3 M€ en décembre dernier de la part de Kawa, donc il n'est pas encore SDF.
Après il a encore ses sponsors qui doivent donner pas mal car Melandri rapporte bien.
Margotte
24/07/2009, 10h22
je veux pas jouer mes chieuses mais qlqu'un aurait il l'amabilité et le courrage de faire un résumé sur les hypothétiques transferts :ange:... d'avance merci :cadeaux:
rossi a tjs dit que la personne qui le battrait réellement serait cette personne là
oui, les écrits sacrés parlent de la venue de l'élu! :D
chrisgaz
24/07/2009, 12h20
oui, les écrits sacrés parlent de la venue de l'élu! :D
le porteur de l'anneau?? on le connait, c est un hobbit.... c est pas pedrosa???:p:p
:dechire::sors
le porteur de l'anneau?? on le connait, c est un hobbit.... c est pas pedrosa???:p:p
:D
Sinon, encore une petite interview de Lorenzo sur moto-net.com où, notamment, il dit : "Si Yamaha me veut vraiment, je resterai avec eux. Si un autre constructeur me veut plus que Yamaha, j'irai ailleurs. "
http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=3190
je veux pas jouer mes chieuses mais qlqu'un aurait il l'amabilité et le courrage de faire un résumé sur les hypothétiques transferts :ange:... d'avance merci :cadeaux:
Le résumé est vite fait :
Simoncelli chez Gresini machine officielle, on ne sait même pas à la place de qui.
Le reste est suputation de journaliste en mal de copies....
loicalex
24/07/2009, 13h36
Sinon, encore une petite interview de Lorenzo sur moto-net.com où, notamment, il dit : "Si Yamaha me veut vraiment, je resterai avec eux. Si un autre constructeur me veut plus que Yamaha, j'irai ailleurs. "
http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=3190
La version originale vient de Crashnet
http://www.crash.net/motogp/interview/150142/1/exclusive_jorge_lorenzo_-_qa.html
Q:
Everybody wants to know where Jorge Lorenzo will be riding next year, so what is the situation as of today?
"Tout le monde veut savoir ou courra Jorge Lorenzo l'an prochain. Donc, quel est la situation aujourd'hui?"
Jorge Lorenzo:
You know, I feel great at Yamaha. I feel comfortable and we have a real family [atmosphere] and a very competitive bike. But the point is how [much] Yamaha really want me. If there is another brand that wants me more than Yamaha, I don't know.
"Vous savez, je me sens très bien chez Yamaha. Je me sens à l'aise & nous avons une réelle ambiance familiale & une moto très compétitive.
Mais la question est: A quel point Yamaha me veut réellement?
Si il y a une autre marque qui me veut plus que Yamaha, je ne sais pas."
La réponse originale est interrogative tandis que dans la citation elle se transforme (par enchantement) en affirmation....
Margotte
24/07/2009, 14h03
Le résumé est vite fait :
Simoncelli chez Gresini machine officielle, on ne sait même pas à la place de qui.
Le reste est suputation de journaliste en mal de copies....
merci pour le résumé même si je le trouve très résumé :D!
Puig a dit sur le site de la télé espagnole que si Pedrosa quittait Honda, cela ne serai que pour piloter une Yamaha. Après sur une Yamaha fiat ou une Yamaha tech3 ?
Stoner27
28/07/2009, 18h10
Puig a dit sur le site de la télé espagnole que si Pedrosa quittait Honda, cela ne serai que pour piloter une Yamaha. Après sur une Yamaha fiat ou une Yamaha tech3 ?
Je n'imagine pas une seule seconde Pedrosa sur une machine non officielle.
En même temps une déclaration logique, les Suzuki sont à la ramasse et la Ducati est un risque que Puig ne veut pas prendre car pour le moment encore seul Stoner à la clé du secret de la rouge.
Mais je pense toujours qu'au final, on aura écrit pas mal de pages dans ce post pour rien car tout le monde restera chez lui.
Je reste persuader que Lorenzo veut à tout prix rester chez Yamaha et se livre juste à un petit jeu pour gagner plus d'argent.
Tetrelinette
28/07/2009, 19h01
En même temps une déclaration logique, les Suzuki sont à la ramasse et la Ducati est un risque que Puig ne veut pas prendre car pour le moment encore seul Stoner à la clé du secret de la rouge.
Mais je pense toujours qu'au final, on aura écrit pas mal de pages dans ce post pour rien car tout le monde restera chez lui.
Je reste persuader que Lorenzo veut à tout prix rester chez Yamaha et se livre juste à un petit jeu pour gagner plus d'argent.
entierement d'accord
...Je reste persuadé que Lorenzo veut à tout prix rester chez Yamaha et se livre juste à un petit jeu pour gagner plus d'argent.+1, mais pas seulement. Comme une femme mariée, la cinquantaine qui a besoin de séduire autour d'elle pour se rassurer et se convaincre qu'elle est encore désirable, Lorenzo a besoin d'être courtisé et de savoir qu'on est prêt à faire des folies pour lui.
Margotte
29/07/2009, 09h16
je ne verrai pas l'intérêt que Lorenzo aurait à partir du Team Yam' sachant qu'il a l'une des motos les plus performantes actuellement.
et je pense que ce post résume bien la situation ...
Bon, avant de développer et de faire hurler tous les pro-Majorquins, je tiens à dire que je trouve Lorenzo incontestablement talentueux et de loin le plus doué de la nouvelle génération (entendez par là tous ceux qui ont accédé au MotoGP depuis ces 3 ou 4 dernières années).
Maintenant, tout le monde essaye de comparer les deux équipiers du Team Fiat-Yamaha.
A mon avis, c'est peine perdue : il n'y a pas de comparaison possible....
Rossi a tout réussi. Il a prouvé qu'il pouvait torcher tout le monde en 500 2T, en 990 4T "classique" et en 800 4T "tout électronique". Il a également réussi l'énorme challenge de changer de marque et de faire triompher un constructeur qui se faisait dominer depuis de nombreuses années.
Lorenzo à ce jour, a simplement prouvé qu'il pouvait donner la réplique avec une moto déjà développée et aboutie, bardée d'électronique "anti-wheelie" "anti-patinage" etc... C'est déjà un exploit en soi, il faut quand même être sévèrement doué à la base, mais ce n'est pas comparable avec la carrière du "Maître".
Le problème c'est cette génération qui les sépare. Rossi est forcément sur le déclin, les bonnes années qui lui restent sont vraiment comptées. Lorenzo, lui, a l'avantage de la jeunesse, de l'avenir qui s'ouvre à lui avec d'énormes ambitions : il a tout à prouver et je m'en réjouis d'avance car il est très prometteur.
Alors : oui !! Il finra par déboulonner Rossi... Que ce soit au talent ou à l'usure... J'espère seulement qu'ensuite il ne me décevra pas, qu'il saura gérer l'après Rossi en continuant à être aussi (voir même plus ???) flamboyant (en évitant par exemple le syndrome "Schwantz sans Rayney") et en démontrant enfin des qualités de metteur au point qu'il n'a pas encore eu l'opportunité d'exprimer.
point.
Sandrine
30/07/2009, 09h22
Perso, je n'en suis pas si sûre. Outre l'aspect financier, il y a aussi l'aspect personnel. Pour une personne avec un ego d'une certaine ampleur (dirons nous :)) et aussi avec une certaine impatience, il ne doit pas être facile de se dire qu'il va falloir encore n'être "que" pilote n°2, sans compter les reflexions quasi quotidiennes du genre : "oui mais il a la meilleure moto, celle développée par Valentino et patati et patata". Au bout d'un moment ça doit énerver et tu veux prouver au monde entier que tu vaux mieux que cela ... Et ce n'est pas Yamaha qui l'aidera dans cette voie ... Pour le prouver, il n'aura pas d'autre choix que de partir voir ailleurs ...
D'un autre côté, je pense aussi qu'il aimerait rester chez Yamaha car il est bien conscient de tout ce que ça lui a apporté et peut encore lui apporter ! De l'autre côté, c'est l'inconnu ...
Bref, je pense que la décision ne doit pas être facile à prendre pour lui d'autant qu'il doit également faire avec son entourage et l'influence que ça peut avoir sur lui ...
Poncharal
"Jorge Lorenzo est l’homme du moment et les négociations du paddock stagneront tant qu’il n’a pas pris sa décision pour l’an prochain.
Pour l’instant nous sommes contents de nos deux pilotes, nous avons légèrement dépassé la mi-saison mais nous ne voulons pas prendre de décision hâtive. Nous attendrons.
Si Colin et James font encore trois ou quatre courses comme ça, nous n’aurons pas de raison de les remplacer.
Mais nous sommes aussi en contact avec Yamaha au Japon et nous devrons considérer toutes les options suivant la décision de Jorge.”
Stoner27
30/07/2009, 10h42
Je suis etonne que Poncharal soit content de Toseland.
Ce n'est quand meme pas une 6eme place dans des conditions speciales a Donington qui peuvent tout d'un coup sauver l'anglais.
Et pourquoi pas une tech3 officiel, un peu comme simoncelli chez gresini.
Pour les transferts, le gros de l'interet reside en la decision de Lorenzo. Mais de pilotes comme Bautista, Aoyama voir Barbera vont grimper en motogp. Donc on peut se demander quels pilotes vont piloter quelles motos en 2010
loicalex
30/07/2009, 10h50
Je suis etonne que Poncharal soit content de Toseland.
Ce n'est quand meme pas une 6eme place dans des conditions speciales a Donington qui peuvent tout d'un coup sauver l'anglais.
+1
Il fait plus ou moins une saison mauvaise Toseland, dernier Yamaha & de loin, il avait promis des perf's avec son fameux changement de chef mécano....beau résultat. Alors on va me dire, doucement coco, mais non pour moi je le trouvais plus à son aise dans le peloton de tete du WSBK.
Par contre je reconnais que si il y a un seul pilote dont je ne suis pas trop fan, c'est bien lui...
Stoner27
30/07/2009, 10h51
Et pourquoi pas une tech3 officiel, un peu comme simoncelli chez gresini.
oui j'y avais pense. Mais connaissant Puig, il ne voudrait etre que dans le vrai Team officiel, ou il aurait la certitude d'avoir les nouvelles pieces directement et en meme temps que Rossi. Raison pour laquelle je ne l'ai pas evoquee cette possibilite.
chrisgaz
30/07/2009, 11h01
perso, je reste persuader que Lorenzo restera chez yamaha. En pls, on parle de son ego, mais imaginez que Lorenzo, a moto equivalente a Rossi le batte.. ca serait enorme, car s il part chez Honda, ou tout autre marque, certains (je ne citerais pas leur noms) vont dire que Lorenzo a gagner grace a la moto....
Pleins de fois, partout sur ce fofo, et dans la presse, on disait que l on pouvait comparer les pilotes que s ils avaient la meme moto.... ben la, c est le cas (a quelles petites évolutions favorable a Rossi, car c est lui qui est servi en 1er).... alors, pour son ego au pere Lorenzo, rien de plus beau que de pouvoir battre le patron incontesté de la motoGP, a moto équivalente.... et peut etre qu apres Lorenzo partira... dans le genre, voila, a moto identique, je l ai battu, maintenant, je vais developper ma machine....
.... il ne doit pas être facile de se dire qu'il va falloir encore n'être "que" pilote n°2, ... Et ce n'est pas Yamaha qui l'aidera dans cette voie ... ...Où as tu vu qu'il est n°2 ? Il a son propre team, avec un team manager (Romagnoli), qui est payé (cher), pour faire gagner coûte que coûte Lorenzo, et qui si il ne le fait pas sera viré. Tous les moyens sont bon pour battre Rossi.
Et contrairement à ce que tu dis, je suis persuadé que Yamaha fait tout pour Lorenzo, car l'avenir après le départ de Rossi, pour Yamaha, c'est Lorenzo.
Ben dire en Angleterre après le grand Prix d'Angleterre que ton pilote anglais (qui s'était vautré l'an dernier) qui a fait 6ème pour la seconde fois consécutive est une.... truffe...:D ça le fait pas trop non plus:boutons:
oui j'y avais pense. Mais connaissant Puig, il ne voudrait etre que dans le vrai Team officiel, ou il aurait la certitude d'avoir les nouvelles pieces directement et en meme temps que Rossi. Raison pour laquelle je ne l'ai pas evoquee cette possibilite.
Bah oui et non. Pedrosa serait forcément pilote n°2. Donc est ce Pedrosa et surtout Puig accepterait ça. De plus , est ce que Lorenzo a varaiement les mêmes pièces et en même temps que Rossi ? Désolé de remettre ça sur le couvert
Stoner27
30/07/2009, 12h08
De plus , est ce que Lorenzo a varaiement les mêmes pièces et en même temps que Rossi ? Désolé de remettre ça sur le couvert
D'après les déclarations de Rossi oui
Ben dire en Angleterre après le grand Prix d'Angleterre que ton pilote anglais (qui s'était vautré l'an dernier) qui a fait 6ème pour la seconde fois consécutive est une.... truffe...:D ça le fait pas trop non plus:boutons:
+1
Mais de toutes façons la période des transferts c'est maintenant, attendre 3-4 courses, ça donnerait vers début septembre à Misano ou attendre Estoril le 4 octobre et à cette période, tout les tops pilotes sont pris. Poncharal doit bien avoir son idée sur les pilotes de l'année prochaine. S'il attend trop, il n'aura plus le choix, et je pense qu'un Toseland doit aussi avoir un contrat sur la table de la part d'une équipe en SBK car il ne peut pas attendre et se retrouver sans rien pour l'année prochaine.
Je pense qu'après Brno, on en saura plus, les pilotes auront annoncé leur futur destination.
D'après les déclarations de Rossi oui
Bah d'après Lorenzo, non. Donc qui croire ?
loicalex
30/07/2009, 12h26
Où as tu vu qu'il est n°2 ? Il a son propre team, avec un team manager (Romagnoli), qui est payé (cher), pour faire gagner coûte que coûte Lorenzo, et qui si il ne le fait pas sera viré. Tous les moyens sont bon pour battre Rossi.
Et contrairement à ce que tu dis, je suis persuadé que Yamaha fait tout pour Lorenzo, car l'avenir après le départ de Rossi, pour Yamaha, c'est Lorenzo.
Il le fait comprendre dans l'interview qu'il a faite sur Crashnet: j'avais posté un lien pour en parler, masi apparremment t'es pas interressé par mes posts:p:).. Je blague bien sur:)
Extrait
LIEN:
Il le fait comprendre dans l'interview qu'il a faite sur Crashnet: j'avais posté un lien pour en parler, masi apparremment t'es pas interressé par mes posts:p:).. Je blague bien sur:)Bien sûr que si je m'intéresse à tes messages, même que je remarque que tu "traduis" la traduction. Ce qui est rouge et gras dans ta citation, ne veut en aucun cas dire que Jorge est n°2. Si il était vraiment n°2, il n'aurait pas la machine capable de battre Rossi.
loicalex
30/07/2009, 12h54
Bien sûr que si je m'intéresse à tes messages, même que je remarque que tu "traduis" la traduction. Ce qui est rouge et gras dans ta citation, ne veut en aucun cas dire que Jorge est n°2. Si il était vraiment n°2, il n'aurait pas la machine capable de battre Rossi.
C'est vrai que je donne mon avis en 1er mais chacun fait son choix sur ces déclarations bien sur.
Après pièces ou pas, j'en ai aucunes idées, mais faut pas que Lorenzo se fassent trop de films, il n'a pas un 103 MVL mais bien une Yam M1 ;)
Si il était vraiment n°2, il n'aurait pas la machine capable de battre Rossi.
C'est qu'il est encore meilleur que Rossi, même avec une 250cc, il irait plus vite:):D
:sors avant de me faire tuer par la moitié du forum
Stoner27
30/07/2009, 13h21
Quand Lorenzo se fait battre à Barcelonne, c'est pas l'éventuelle non équivalence de machine qui a fait la différence mais bien le pilote.
Après chaque pilote se rassure comme il peut quand il se fait battre, Lorenzo a lui peut être décidé de croire que Rossi avait des évolutions avant lui ou un meilleur support de Yamaha.
Bref je trouve que ces considérations sur être pilote numéro 1 ou 2 sont un peu ridicules, on est pas comme en F1 où il y avait un chef de file et des consignes d'écurie. De toute façon ici c'est exclu vu que l'on peut parler de deux team distincts au sein de Yamaha. De plus, Yamaha aurait aussi à gagner que quelqu'un d'autre que Rossi soit champion avec la M1.
Bref je pense que si Lorenzo axe son choix pour 2010 uniquement sur cette considération et le salaire, il se trompe.
je pense aussi, aussi difficile que soit la décision à prendre, qu'il ferait bien cloturer ça au plus vite, afin d'être serain sur la moto et de se focaliser pleinement sur la course et uniquement la course dès la reprise à Brno
Je suis ok avec ce que tu viens de dire Mr Ducati
De toute façon, chaque coéquipier de Rossi souffrira toujours . Normale c'est le goat
Sandrine
30/07/2009, 13h42
C'est qu'il est encore meilleur que Rossi, même avec une 250cc, il irait plus vite:):D
:sors avant de me faire tuer par la moitié du forum
Nan, nan, pas par moi :yes:
je pense aussi, aussi difficile que soit la décision à prendre, qu'il ferait bien cloturer ça au plus vite, afin d'être serain sur la moto et de se focaliser pleinement sur la course et uniquement la course dès la reprise à Brno
Là, je pense qu'on est tous d'accord. Cette attente, de toute façon, ça doit finir par prendre la tête à tout le monde.
C'est vrai qu'il n'a pas un 103 MVL mais bien une Yam M1 ;)
Hors sujet on:p
Une bonne 103, rabaissée, guidons bracélet, carbu de 19 (21 elle s'engorge trop) kitée 90, pignon de 13 devant et couronne de 42 derrière, pot sermonini (serpentin) là ça pête le feux!!!!!:fou:que de souvenirs....
Hors sujet off:p
Bref je trouve que ces considérations sur être pilote numéro 1 ou 2 sont un peu ridicules, on est pas comme en F1 où il y avait un chef de file et des consignes d'écurie. De toute façon ici c'est exclu vu que l'on peut parler de deux team distincts au sein de Yamaha. De plus, Yamaha aurait aussi à gagner que quelqu'un d'autre que Rossi soit champion avec la M1.
En esperant quand même....sans consigne d'équipe que si Rossi (au hasard) pour le dernier GP pour etre Ch du Monde est contre Pédrosa (encore plus au hasard) Jorge laissera passer Rossi pour que Yam et Rossi remporte le titre pas comme iun certain Gabor... ou une suberbe attaque de Dani sur Nicky au Portugal:p....
Que de si......
Stoner27
30/07/2009, 14h47
En esperant quand même....sans consigne d'équipe que si Rossi (au hasard) pour le dernier GP pour etre Ch du Monde est contre Pédrosa (encore plus au hasard) Jorge laissera passer Rossi pour que Yam et Rossi remporte le titre pas comme iun certain Gabor... ou une suberbe attaque de Dani sur Nicky au Portugal:p....
Que de si......
je vois pas trop le rapport avec Gabor?:boutons:
Edit: Je pense que j'ai mal compris ta phrase, tu veux dire que d'autres pilotes espagnols ont joué le jeu de Gadea, c'est ça?
De toute si Rossi doit dépasser qui que ce soit pour être champion, il n'aura qu'à le faire lui même plutôt que quelqu'un doive le laisser passer.
loicalex
30/07/2009, 14h53
Hors sujet on:p
Une bonne 103, rabaissée, guidons bracélet, carbu de 19 (21 elle s'engorge trop) kitée 90, pignon de 13 devant et couronne de 42 derrière, pot sermonini (serpentin) là ça pête le feux!!!!!:fou:que de souvenirs....
Hors sujet off:p
J'avais (il y a quelques années de ça;)) un 103 MVL guidon 102 inversé(inconduisible), Kit polini 75 alu, bas moteur & vilo Malossi, Variateur allégé "maison" carbu de 17 & boite à clapets dell'orto un pot fresco course modifié avec cartouche RGD ......& des freins à tambours....Tu m'apprends rien coco
& arretes de tirer la langue sur tout tes posts tu vas finir par la perdre :p:)
loicalex
30/07/2009, 14h56
je vois pas trop le rapport avec Gabor?:boutons:
Edit: Je pense que j'ai mal compris ta phrase, tu veux dire que d'autres pilotes espagnols ont joué le jeu de Gadea, c'est ça?
De toute si Rossi doit dépasser qui que ce soit pour être champion, il n'aura qu'à le faire lui même plutôt que quelqu'un doive le laisser passer.
Talmacsi n'avait pas respecté les consignes de courses de KTM au Qatar...il avait gagner la course devant Kallio, son céquipier qui était à la lutte pour le titre....Puis KTM à virer Gabor en fin de saison:)
Stoner27
30/07/2009, 14h56
Ai lu une petite déclaration suivant de Dovisioso qui bien sur défend sa tartine:
« Que je me retrouve à avoir Pedrosa ou Lorenzo ou même les deux comme équipier ne me préoccupe pas » déclare ainsi Dovi qui prévient néanmoins Jorge Lorenzo sur ce qui l'attendrait au sein du blason ailé:
« S'il s'imagine qu'en quittant Yamaha il aura un traitement privilégié chez Honda, il se trompe lourdement. D'abord parce qu'il ne le mériterait pas plus que Dani ou que moi. Si le HRC nous choisit, c'est qu'il croit en nous. Et si on croit en nous, pourquoi favoriser tel ou tel ? »
Stoner27
30/07/2009, 14h58
Talmacsi n'avait pas respecté les consignes de courses de KTM au Qatar...il avait gagner la course devant Kallio, son céquipier qui était à la lutte pour le titre....Puis KTM à virer Gabor en fin de saison:)
ok je ne me souvenais plus de cet épisode la. Mais franchement, à la place de Gabor, j'aurais fait pareil. Enfin c'est pas le débat ici.
Stoner27
30/07/2009, 15h04
Par contre, il y en a un que l'on est quasiment sur de ne pas revoir chez Suzuki, c'est John Hopkins
http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/MotoGP/2009/July/jul2909-no-suzuki-motogp-return-for-john-hopkins/
J'avais (il y a quelques années de ça;)) un 103 MVL guidon 102 inversé(inconduisible), Kit polini 75 alu, bas moteur & vilo Malossi, Variateur allégé "maison" carbu de 17 & boite à clapets dell'orto un pot fresco course modifié avec cartouche RGD ......& des freins à tambours....Tu m'apprends rien coco
& arretes de tirer la langue sur tout tes posts tu vas finir par la perdre :p:)
Pour le tirage de langue, c'etait juste un clin d'oeil pour quelqu'un d'autre qui fait souvent des hors sujet....
bien pour le 103, mais guidon inversé de102 c'etait peu etre une mode, mais pour une conduite sportive avec cette préparation, c'etait ridicule...
Ne m'appelle pas "coco" garde le pour ton péroquet ou t'es copains,
Et en aucun cas, je t'attaquais ou essayer de ma moquer, bien au contraire, je faisait un (encore) clin d'oeil a toute une belle époque qui nous a bercée....:amoureux:
Je ne vois pas pourquoi, je n'aurai pas le droit non plus, de tirer la langue dans un de mes posts si ça me tente, sinon il faudrai demander à l'enlever....:langueŽ::p
Mr Ducati, je n'avais, je le consent pas assez dévellopé mon raisonnement pour l'esprit d'équipe (ou consigne d'équipe) pensant à tort que vous suiverez...
En 2006 pour le dernier GP d'Espagne (gagné par Bayliss) Pédrosa avait reçu la consigne de laissé passer son coèquipier qui jouait le titre face à Rossi, ce qu'il fit sans sourciller, apres sa bévue dans le GP précedent....
Loicaleix, t'as répondu pour Gabor....
Stoner27
30/07/2009, 15h59
Mr Ducati, je n'avais, je le consent pas assez dévellopé mon raisonnement pour l'esprit d'équipe (ou consigne d'équipe) pensant à tort que vous suiverez...
Loicaleix, t'as répondu pour Gabor....
Pour Pedrosa j'avais bien compris.
loicalex
30/07/2009, 19h11
Pour le tirage de langue, c'etait juste un clin d'oeil pour quelqu'un d'autre qui fait souvent des hors sujet....
bien pour le 103, mais guidon inversé de102 c'etait peu etre une mode, mais pour une conduite sportive avec cette préparation, c'etait ridicule...
Ne m'appelle pas "coco" garde le pour ton péroquet ou t'es copains,
Et en aucun cas, je t'attaquais ou essayer de ma moquer, bien au contraire, je faisait un (encore) clin d'oeil a toute une belle époque qui nous a bercée....:amoureux:
..
:D, J'adore! aucuns soucis pour moi, je blaguais aussi!!, c'est du second degré, mais c'est juste que ma brelle marchait mieux que la tienne...Non je décoooooonne !:)
& Puis le coco c'est pour Zar-co:hihi:, mais je le dirais plus
...En 2006 pour le dernier GP d'Espagne (gagné par Bayliss) Pédrosa avait reçu la consigne de laissé passer son coèquipier qui jouait le titre face à Rossi, ce qu'il fit sans sourciller, apres sa bévue dans le GP précedent....
Loicaleix, t'as répondu pour Gabor....Faut arrêter tout de suite ce que tu prends,c'est pas bon pour la santé ....Il n'y a jamais eu de consigne de course chez Honda, pas plus à Estoril qu'à Valence. J'imagine assez mal qui que ce soit, donner des consigens de course à Pedrosa/Puig..
Quand à Talmacsi, c'est pas qu'il n'a pas appliqué une consigne de course, c'est qu'il n'a pas calculé qu'en étant Hongrois, il y a des trucs qu'on fait pas.
brice4571
30/07/2009, 22h12
Pour l'histoire de talmacsi il double kallio dans la ligne droite car il pense qu'il reste encore 1 tour le contraire de simon a catalunya quoi donc rien a voir avec une histoire de nationalité.Il est évidant que l'intérêt de talmacsi et du team de laisser gagnée kallio qui jouait le titre lui.
loicalex
30/07/2009, 22h43
Pour l'histoire de talmacsi il double kallio dans la ligne droite car il pense qu'il reste encore 1 tour
Ca c'est ce qu'il a dit apres course, les gars de KTM, Il a voulu les prendre pour des jambons & Ca a fait: Raus !!! Schnell!:)
Il n'y a jamais eu de consigne de course chez Honda, pas plus à Estoril qu'à Valence. J'imagine assez mal qui que ce soit, donner des consigens de course à Pedrosa/Puig..
C'est surtout que le Dani n'est pas con et avait bien compris que s'il ne laissait pas passer Hayden et le faisait chuter comme à Estoril ou lui faisait perdre du temps, il n'aurait peut-être pas été très bien vu chez Honda. A Estoril il pouvait encore être mathématiquement champion alors qu'à Valence il ne jouait rien.
Pour Talmacsi je pense qu'il n4a pas réfléchit et n'a pas vu plus loin que sa victoire. Quand on est en bagarre pour une victoire je pense qu'on ne pense pas au championnat avec son coéquipier.
.....A Estoril il pouvait encore être mathématiquement champion alors qu'à Valence il ne jouait rien.....
Pour Talmacsi je pense qu'il n'a pas réfléchit et n'a pas vu plus loin que sa victoire....Exactement tout bien d'accord, c'est ce que je voulais dire
C'est surtout que le Dani n'est pas con et avait bien compris que s'il ne laissait pas passer Hayden et le faisait chuter comme à Estoril ou lui faisait perdre du temps, il n'aurait peut-être pas été très bien vu chez Honda. A Estoril il pouvait encore être mathématiquement champion alors qu'à Valence il ne jouait rien.
Pour Talmacsi je pense qu'il n4a pas réfléchit et n'a pas vu plus loin que sa victoire. Quand on est en bagarre pour une victoire je pense qu'on ne pense pas au championnat avec son coéquipier.
nicky avait dit qu'il avait conclu un "accord de gentlemen" avec pedrosa après estoril, dans lequel dani ferait tout son possible pour aider nicky pour la course au titre.
faut dire aussi que pedrosa n'a pas pour habitude de sortir ses petits potes de la piste, et une des seules fois où c'est arrivé, tout le monde s'en souvient...
nicky avait dit qu'il avait conclu un "accord de gentlemen" avec pedrosa après estoril, dans lequel dani ferait tout son possible pour aider nicky pour la course au titre.
faut dire aussi que pedrosa n'a pas pour habitude de sortir ses petits potes de la piste, et une des seules fois où c'est arrivé, tout le monde s'en souvient...
Voilà, donc on revient à ma 1ere question, qui est: est ce que Lorenzo, si il ne joue plus le titre 2009, laisserait passer Rossi dans la (les) dernière(s) course(s) pour que Yamaha garde le titre.... mais il faudra d'abord que lui même ne joue plus le titre....(pas evident:))
ca va nous faire: Jacques/Nakano sur la dernière course
Et puis comme tout le monde le pense: pas grand monde bougera pour l'année prochaine dans les têtes d'affiche....ils ne font juste couler bcp d'encre....
HS on
herureusement que je ne m'appel pas Zarca...ou si j'avais pris cappi???!!!!
mon 103 c'etait 115 compteur voiture (mesure officielle de l'époque)
HS of
Voilà, donc on revient à ma 1ere question, qui est: est ce que Lorenzo, si il ne joue plus le titre 2009, laisserait passer Rossi dans la (les) dernière(s) course(s) pour que Yamaha garde le titre.... mais il faudra d'abord que lui même ne joue plus le titre....(pas evident:))
ca va nous faire: Jacques/Nakano sur la dernière cours
je préférerais 100 fois un final Rossi/Lorenzo au dernier virage du dernier tour du dernier grand prix de la saison. maintenant pour revenir à ta première question, je ne vois pas trop cette situation arriver, à part si Stoner se reprend comme jamais et que Lorenzo fait chute sur chute, je ne vois pas comment on pourrait arriver à un final dans lequel Lorenzo doit aider Rossi à gagner. (alors dans ce cas est-ce qu'il le ferait...)
Je vois plutôt un final Rossi Lorenzo voir Rossi Lorenzo Stoner pour disons jusqu'à l'antepénultième course. Je ne serais pas étonné que tout ça se plie assez vite après une saison hyper serrée et éprouvante. Bien sûr ce n'est qu'une impression.
loicalex
31/07/2009, 18h17
HS on
mon 103 c'etait 115 compteur voiture (mesure officielle de l'époque)
HS of
pour la vitesse compteur bagnole, au dela de 220, les voitures n'arrivaient plus à me suivre....j'ai pas de chiffre exact
Salut à tous, depuis tout ce temps j'espère que vous allez tous bien.
Bon pour ce qui est de Lorenzo, à mon avis une seule chose le motive avant tout et cette chose c'est battre Rossi. Montrer à tout le monde qu'il est meilleur que le maitre, chose que Rossi a aussi essayé de faire en 2000 avec Kenny Roberts Jr (http://fr.wikipedia.org/wiki/Kenny_Roberts_Jr) en arrivant en catégorie reine. Et l'année d'après il était champion du monde et ça Lorenzo il le sait et ça doit le rendre fou.
Il est vrai que je ne suis pas un grand fan de Lorenzo, mais je le respect en tant que pilote, il est rapide, doué, courageux et fier mais il n' a pas de personalité quand je le vois j'ai l'impression de voir un mini-moi de Rossi . De plus il avait bien fait comprendre à tout le monde que Rossi était le passé et le présent mais que lui il était le présent et l'avenir, pour l'instant Rossi est le passé, le présent et peut être encore l'avenir alors que lui !!!!!!
S'il veut montrer tout son talent et il en a , il n' a qu'à signer chez suzuki et les amener au titre mondial. même si j'aurais aimé que ce soit Rossi qui le fasse (mais c'est trop tard).
mon pronostique est qu'il restera chez YAm.
Allé bonne route
Ah la la le succès...
Quel que soit le métier ou le sport il y a ceux qui sortent la tête quand ça va bien et qui la rentre quand ça va mal!
Rares sont ceux qui savent garder la même tête quelles que soient les circonstances...
C'était la pensée du jour:D
Sandrine
01/08/2009, 10h48
Salut à tous, depuis tout ce temps j'espère que vous allez tous bien.
Bon pour ce qui est de Lorenzo, à mon avis une seule chose le motive avant tout et cette chose c'est battre Rossi. Montrer à tout le monde qu'il est meilleur que le maitre, chose que Rossi a aussi essayé de faire en 2000 avec Kenny Roberts Jr (http://fr.wikipedia.org/wiki/Kenny_Roberts_Jr) en arrivant en catégorie reine. Et l'année d'après il était champion du monde et ça Lorenzo il le sait et ça doit le rendre fou.
Il est vrai que je ne suis pas un grand fan de Lorenzo, mais je le respect en tant que pilote, il est rapide, doué, courageux et fier mais il n' a pas de personalité quand je le vois j'ai l'impression de voir un mini-moi de Rossi . De plus il avait bien fait comprendre à tout le monde que Rossi était le passé et le présent mais que lui il était le présent et l'avenir, pour l'instant Rossi est le passé, le présent et peut être encore l'avenir alors que lui !!!!!!
S'il veut montrer tout son talent et il en a , il n' a qu'à signer chez suzuki et les amener au titre mondial. même si j'aurais aimé que ce soit Rossi qui le fasse (mais c'est trop tard).
mon pronostique est qu'il restera chez YAm.
Allé bonne route
La seule chose qui motive Lorenzo c’est d’être champion du monde (il suffit de lire son blog pour le comprendre) quelque soit celui qui est devant. En l’occurrence, il s’agit de Rossi alors oui, il faut battre Rossi pour le devenir.
Enfin je ne sais pas trop ce que veut dire « avoir de la personnalité ». C’est à mon avis bien trop vaste pour vouloir dire quelque chose. Si, comme je l’interprète ici, cela signifie être soi même et ne pas copier les autres, alors je dis « oui » il a de la personnalité car je ne vois toujours pas comment on peut comparer Lorenzo à Rossi. Pour moi, c’est vraiment deux personnalités à part qui n’ont absolument rien à voir ! Enfin, lorsqu’on cherche inconsciemment à ressembler à quelqu’un, on choisit généralement une personne que l’on admire. Or, je pense que Lorenzo respecte Rossi pour son palmarès, mais ses sentiments le concernant doivent s’arrêter là …
Quant à signer chez Suzuki par exemple, je ne vois pas ce qui pourrait le motiver alors qu’il a encore tout à prouver.
Enfin, je pense aussi qu’il restera chez Yamaha parce qu’il est suffisamment intelligent pour savoir ce qui est le mieux pour lui mais je reste persuadé que la décision n’est pas si facile à prendre et que le jeu qu’il joue actuellement ne se résume pas à soutirer de l’argent à Yamaha.
La seule chose qui motive Lorenzo c’est d’être champion du monde (il suffit de lire son blog pour le comprendre) quelque soit celui qui est devant. En l’occurrence, il s’agit de Rossi alors oui, il faut battre Rossi pour le devenir.
Enfin je ne sais pas trop ce que veut dire « avoir de la personnalité ». C’est à mon avis bien trop vaste pour vouloir dire quelque chose. Si, comme je l’interprète ici, cela signifie être soi même et ne pas copier les autres, alors je dis « oui » il a de la personnalité car je ne vois toujours pas comment on peut comparer Lorenzo à Rossi. Pour moi, c’est vraiment deux personnalités à part qui n’ont absolument rien à voir ! Enfin, lorsqu’on cherche inconsciemment à ressembler à quelqu’un, on choisit généralement une personne que l’on admire. Or, je pense que Lorenzo respecte Rossi pour son palmarès, mais ses sentiments le concernant doivent s’arrêter là …
Quant à signer chez Suzuki par exemple, je ne vois pas ce qui pourrait le motiver alors qu’il a encore tout à prouver.
Enfin, je pense aussi qu’il restera chez Yamaha parce qu’il est suffisamment intelligent pour savoir ce qui est le mieux pour lui mais je reste persuadé que la décision n’est pas si facile à prendre et que le jeu qu’il joue actuellement ne se résume pas à soutirer de l’argent à Yamaha.
tout à fait d'accord sur le fait qu'il veuille simplement devenir le numéro 1 en même temps ils en rêvent tous. je pense tout de même que Lorenzo en plus de ça veut vraiment marquer la catégorie de son empreinte comme Rossi avant, il veut laisser sa marque et "qu'on se souvienne de lui". toutes ses "singeries" ne sont pas qu'un truc marketing (même si ça en est en grande partie mais je veux pas relancer le débat :))
en fait la question qu'on devrait se poser je pense comme lui, c'est quel est le meilleur team pour lui pour 2010?
beaucoup semble penser que c'est yamaha. je ne vois pas forcément pourquoi c'est évident. les choses bougent vite en motoGP, si on se cantonne aux choix yam et honda (les plus vraisemblables) chacuns ont leurs avantages et inconvénients. pas sûr que dans un an les hondas ne soient pas (enfin) les meilleures 800cc et loin de là. avec une année de collaboration supplémentaire avec bridge qui peut dire quelle sera la hiérarchie l'an prochain?
ah oui j'avais oublié de poster une autre couv' (selon moi) ridicule de notre cher Jorge...
http://produccionescta.diinoweb.com/files/Motos/MotoGP/biografia-lorenzo.jpg
avec une chemise et un style de penseur, il fait tout de suite plus crédible non?
y'a pas à dire les plus grands seront toujours humbles... :p
Sandrine
02/08/2009, 09h35
ah oui j'avais oublié de poster une autre couv' (selon moi) ridicule de notre cher Jorge...
http://produccionescta.diinoweb.com/files/Motos/MotoGP/biografia-lorenzo.jpg
avec une chemise et un style de penseur, il fait tout de suite plus crédible non?
y'a pas à dire les plus grands seront toujours humbles... :p
C'est parce que t'es jaloux que tu dis ça :p:p:p
Enfin, pour en revenir sur le dernier paragraphe de ton post précédent, je suis bien d'accord avec toi et c'est pourquoi je persiste encore une fois à dire que la décision ne doit pas être si facile que ça à prendre et qu'il ne s'agit vraiment pas que d'une question d'argent entre lui et Yamaha contrairement à ce que certains pensent.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org