Voir la version complète : Transfert Moto GP - 2010
Page :
1
2
3
[
4]
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
C'est parce que t'es jaloux que tu dis ça :p:p:p
mea culpa, j'avais oublié qu'il était difficile de se moquer de Jorge en ce moment. :yes: c'est dommage, parce que niveau pub et autres produits marketing y'avait à faire entre la pub nutella de Rossi, l'autre bouquin de Lorenzo, dans d'autres sports c'est encore plus marrant, la pub Generalli de Zidane par exemple, sinon la vieille pub Quickstep de Virenque. et encore je pense que pour les pilotes moto si on voyait les pubvs en espagne ou en italie il y aurait de quoi faire... :)
c'est toujours rigolo pour moi de voir les sportifs fairent les hommes sandwichs car c'est souvent décalé. après je me rends compte qu'il est difficile de se moquer de Jorge car il se bat pour le titre alors ne touchons pas à son image. promis j'arrête... :D
loicalex
02/08/2009, 12h59
mea culpa, j'avais oublié qu'il était difficile de se moquer de Jorge en ce moment. :yes: c'est dommage, parce que niveau pub et autres produits marketing y'avait à faire entre la pub nutella de Rossi, l'autre bouquin de Lorenzo, dans d'autres sports c'est encore plus marrant, la pub Generalli de Zidane par exemple, sinon la vieille pub Quickstep de Virenque. et encore je pense que pour les pilotes moto si on voyait les pubvs en espagne ou en italie il y aurait de quoi faire... :)
c'est toujours rigolo pour moi de voir les sportifs fairent les hommes sandwichs car c'est souvent décalé. après je me rends compte qu'il est difficile de se moquer de Jorge car il se bat pour le titre alors ne touchons pas à son image. promis j'arrête... :D
c'est un sujet compliqué, & aussi ça dépend de qui viennent les critiques.
A titre d'exemple, pour ne pas que tu te sentes visé , & ne pas citer que Lorenzo/Rossi, si en étant fan d'Haga, je disais que Spies est un Terminator,prêt à tout pour gagner qui à un gros melon (chose que je ne pense pas) ou n'importe quel avis personnel, niveau crédibilité on aurait du mal à croire à mon objectivité du fait que je supporte son adversaire direct. Ne prends pas mon post comme une reflexion ou quelque chose de négatif, c'est juste un constat, je ne remets pas ton post en cause!
avis perso tant que ça ne touche pas le respect que l'on doit à tous ces pilotes, on à tous la liberté de s'exprimer....
...avis perso tant que ça ne touche pas le respect que l'on doit à tous ces pilotes, on à tous la liberté de s'exprimer....Oui, oui, ;):)
Pour la photo de Lorenzo sur la couverture, même avec une admiration sans limite, le 1er des fans de Jorge doit bien reconnaitre que c'est raté:bad:
Mais ne dit on pas que l'important est ce qu'il y a à l'intérieur ?
avis perso tant que ça ne touche pas le respect que l'on doit à tous ces pilotes, on à tous la liberté de s'exprimer....
tout à fait, je ne remets pas du tout en cause l'immense talent de Lorenzo, ni le fait qu'il est sans doute qqn de charmant, c'est juste que je trouve ses couv de bouquins hyper kitchos.... :D
ça sent le mauvais conseil, ou le vol plané à 30 000 d'un Amatrian qui est depuis parti... :non:
petite question, c'est une seconde biographie de Lorenzo ou une réédition de celle ou il est torse nu, ou la version espagnole et l'autre anglaise (vu que c'est écrit en anglais ...)
http://www.dailymotos.com/media/news/2009/05/large_home_DM12428335292.JPG
Stoner27
02/08/2009, 14h58
Pour recibler un peu le débat:
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Bautista-Deja-une-tendance-vers-Suzuki-126
Ce qui me surprend un peu, c'est cette sois disant promesse que si Bautista signe avec Martinez chez Ducati, il aurait une officielle l'année d'après:boutons:
Enfin, comme le dit l'article, je pense que Bautista aura plutôt envie d'aller directement chez Suzuki que de prendre le risque de se griller d'entrée de jeu sur une Ducati qui est difficile à apprivoiser.
brice4571
02/08/2009, 15h22
je pense aussi que bautista va aller cher suzuki et donc prendre la place de vermeulen :diable:.(ou va mon numero 7 l'année prochaine ? Honda privée? ,SBK ?).
Je pense que les seuls bonnes raison pour que martinez prenne barbera sont qu'il est espagnol,et qu'il a des sponsors deriere lui.
Deja que la ducati est trés dure a piloté mais en plus si on met un pilote qui (je pense )n'a pas (encore ?) le niveau pour passer en motogp.Il ne faut pas attendre a des miracle de la part de cette equipe.:bad:
Franchement on peut comprendre Bautista, aller chez Ducati, c'est se flinguer d'entrée alors que chez Suz' la moto est plus simple a conduire. Après on ne sait pas ce que va faire Suzuki, s'il parte l'année prochaine, il se retrouve comme Hopper et Melandri en décembre dernier, sans rien alors qu'avec Aspar il est quasiment sur de rester un bon moment en MGP. Il n'a pas la position la plus facile.
Par contre si Barbera monte c'est vraiment grâce à ses sponsor, il a réussi à faire venir Pepephone, il avait failli monter quand Ilmor était arrivé mais derrière il ne fait pas grand chose en 250cc.
Par contre j'ai un peu peur pour Vermeulen, car si Bauti arrive il prend sa place je pense, car Capi à l'air de vouloir rester une année de plus.
thizabou
02/08/2009, 18h52
pourquoi vous dites tous que Bautista va aller chez Suzuki?
je croyais que le nouveau réglement n'autorisait pas un "rookie" a aller directement dans un team usine lors de sa 1ére année de MotoGP.
c'est d'ailleurs pourquoi Simoncelli se retrouvera dans un team satellite l'année prochaine.
mais peut-être que je me trompe:boutons:
je croyais que le nouveau réglement n'autorisait pas un "rookie" a aller directement dans un team usine lors de sa 1ére année de MotoGP.
c'est d'ailleurs pourquoi Simoncelli se retrouvera dans un team satellite l'année prochaine.
un rookie ne peut intégrer un team usine s'il existe une team client chez le même constructeur. donc pas de pb pour suzuki.
webamanu
02/08/2009, 18h57
Nan, nan, tu as raison. Mais le règlement dit qu'une marque qui a un team usine ET des teams sat ne peux prendre un rookie dans le team usine. Or le team Suzuki n'a pas de sat, donc il peuvent prendre un rookie et cela aurait été pareil pour Kawa si... C'est un réglement a la con je sais mais c'est comme ca. :)
thizabou
02/08/2009, 19h01
ok merci de ta réponse webamanu , comme tu le dis encore un réglement à la con mais on est habitué avec Ezpeleta.:D
webamanu
02/08/2009, 19h13
D'ailleurs un vent de révolte souffle dans le paddock. :)
Rechercher pour crimes contre les 250, tueur de 2 temps, connu comme extrêmement dangereux et doit être approcher avec précautions. ;)
http://www.asphaltandrubber.com/wp-content/uploads/2009/07/Carmelo-Espeleto-wanted-dead-or-alive.jpg
loicalex
02/08/2009, 19h52
:mdr: du genre le bon la brute & le truand revisité :)
brice4571
02/08/2009, 22h33
Cette homme tuera la compétition moto !!!:langueŽ:
Je ne sais pas, mais en attendant, c'est lui qui la fait survivre...;)
Ouaip faut pas cracher dans la soupe quand même...:)
Mais toutes ces restrictions... :boutons:
Stoner27
03/08/2009, 09h45
ok merci de ta réponse webamanu , comme tu le dis encore un réglement à la con mais on est habitué avec Ezpeleta.:D
disons que le reglement a ete emis pour tenter de forcer certaines equipes, a fournir des machines supplementaires a des team prives.
La regle en detail:
http://www.crash.net/motogp/news/150510/1/motogp_rookie_rule_engine_limit_clarified.html
pas facile d'être à sa place quand même. on sera peut-être tous heureux de voir un super plateau de moto2 l'an prochain. et pis on ne peut pas dire que depuis le passage aux 4T le motoGP ne porte pas mieux...
Enigma211081
03/08/2009, 11h28
pas facile d'être à sa place quand même. on sera peut-être tous heureux de voir un super plateau de moto2 l'an prochain. et pis on ne peut pas dire que depuis le passage aux 4T le motoGP ne porte pas mieux...
C'est vrai, d'ailleurs moi je trouve que c'est même mieux depuis que la catégorie reine est en 4T...
Mais il y a juste un truc qui me chiffonne, c'est par rapport aux Moto2 et à la MotoGP.
Les MotoGP cubent 800cc et les Moto2 elles seront à 600cc...
Avec seulement 200cc de différence moi perso je trouve que ça dévalorise les MotoGP... si elles étaient encore à 1000cc (les meilleurs :amoureux:) ça le ferait plus...
Nan ? Qu'est-ce que vous en pensez-vous ?
chrisgaz
03/08/2009, 11h32
C'est vrai, d'ailleurs moi je trouve que c'est même mieux depuis que la catégorie reine est en 4T...
Mais il y a juste un truc qui me chiffonne, c'est par rapport aux Moto2 et à la MotoGP.
Avec seulement 200cc de différence moi perso je trouve que ça dévalorise les MotoGP... si elles étaient encore à 1000cc (les meilleurs :amoureux:) ça le ferait plus...
la cylindrée est une chose, mais c est surtout la puissance qui va faire la difference, car pour l instant, les 800cc font environs 240 chevaux, si les 600cc tapent dans les 200chevaux, on risquent d avoir quelques surprises sur certains circuits...
loicalex
03/08/2009, 11h40
la cylindrée est une chose, mais c est surtout la puissance qui va faire la difference, car pour l instant, les 800cc font environs 240 chevaux, si les 600cc tapent dans les 200chevaux, on risquent d avoir quelques surprises sur certains circuits...
Je veux pas dire de bétises, mais j'ai entendu dire que les motos feraient du 1 kilo/cheval (meme rapport poids/puissance que les 250cc) mais de l'ordre 140Kg pour 140 cv (100Kg/110cv pour les quart de litres)
200cv pour une 600cc, c'est un dévelloppement hyper poussé pour atteindre cette puissance...
Qu'est-ce que t'en penses?
chrisgaz
03/08/2009, 12h03
Je veux pas dire de bétises, mais j'ai entendu dire que les motos feraient du 1 kilo/cheval (meme rapport poids/puissance que les 250cc) mais de l'ordre 140Kg pour 140 cv (100Kg/110cv pour les quart de litres)
200cv pour une 600cc, c'est un dévelloppement hyper poussé pour atteindre cette puissance...
Qu'est-ce que t'en penses?
ben vu les 600cc de séries tournent déja hyper vite (je parle en tour/min) et arrivent pour certaines machines en SSP a taper dans les 140 voir 150 chevaux, il est possible pour des protos de pouvoir atteindre facilement les 180chevaux dans un 1er temps...
Mais comme je ne connais pas le reglement pour le developpement des moto2, je ne sais pas comment l évolution des moteurs va se faire.
Si le developpement est limité, je ne pense pas que les moteurs atteindront les 200 chevaux, bien que techniquement cela soit possible.
Enigma211081
03/08/2009, 13h17
Ben oui justement ! Et c'est ça qui me gène...
Imaginez, sur un circuit comme le Sachsering, où les chronos entre les 250cc et les 800cc sont déjà très serrés à ce jour, qu'est-ce que cela pourra être quand il y aura les 600cc ?? :boutons:
Ne risque t'on pas de voir les Moto2 faire des meilleures chronos que les MotoGP sur certains circuits ?
Ca la foutrait mal je trouve...
Ben oui justement ! Et c'est ça qui me gène...
Imaginez, sur un circuit comme le Sachsering, où les chronos entre les 250cc et les 800cc sont déjà très serrés à ce jour, qu'est-ce que cela pourra être quand il y aura les 600cc ?? :boutons:
Ne risque t'on pas de voir les Moto2 faire des meilleures chronos que les MotoGP sur certains circuits ?
Ca la foutrait mal je trouve...
on y est pas encore, :) et pis je pense pas qu'honda va s'embêter à faire des 600cc à 200ch à mon avis vers les 150ch ça ira déjà trèèèès vite :D.
et si je me souviens bien, déjà à l'époque des 250 et 500 il y avait eu des courses dans lesquelles la moyenne cylindrée était allé plus vite. faudrait fouiller dans les archives. :yes:
mais pour revenir au sachsenring, je pense qu'avec les chassis libres... on pourrait effectivement avoir de vrais missiles en moto2...
Stoner27
03/08/2009, 14h46
sujet intéressant qui mériterait un topic séparé non?
Edit: on en parle déja la: http://www.forum-motogp.com/forum/showthread.php?t=11840
Stoner27
05/08/2009, 12h57
Rien de bien nouveau, si ce n'est que Poncharal n'aura que l'embarras du choix pour ses pilotes en 2010.
On y apprend que Vermeulen, Barbera sont intéressés par un guidon chez Tech3 et que le manager de Randy est en discussion avec LCR et Tech3.
A noter aussi que Yamaha est près a intégré Spies dès 2010 si ce dernier le désire.
http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/MotoGP/2009/August/aug0409-randy-de-puniet-confirms-tech3-yamaha-talks/
Stoner27
05/08/2009, 12h58
et capi est quasiment sur de signer chez Suzuki avant Brno
http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/MotoGP/2009/August/aug0409-loris-capirossi-still-in-talks-with-suzuki/
Elias lui tente sa chance chez Suzuki:
http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/MotoGP/2009/August/aug0409-toni-elias-makes-suzuki-approach/
Tout le monde veut aller chez Suzuki :fou:
J'espère que Capi' ne s'emballe pas trop vite... Enfin si ça se fait je serai content !:)
Pour Elias je suis pas convaincu... Je vais peut-être tendre le bâton pour me faire taper dessus mais Elias qui viens demander un guidon chez Suz' alors que les GSV-R n'avancent pas... Il doit vraiment être à l'agonie !!:non:
Stoner27
05/08/2009, 17h56
Vla Ducati qui veut Ben Spies aussi; aussi bien en GP qu'ne WSBK...
http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/MotoGP/2009/August/aug0509-ducati-ponder-ben-spies-swoop/
Je suis vraiment curieux de savoir ce que l'américain va décider.
..Pour Elias je suis pas convaincu... Je vais peut-être tendre le bâton pour me faire taper dessus mais Elias qui viens demander un guidon chez Suz' alors que les GSV-R n'avancent pas... Il doit vraiment être à l'agonie !!:non:Elias est plus qu'à l'agonie !!Il a roulé Yam, Honda, Ducati, Honda "usine" (j'ai mis les guillemets ok ?;))et hormis un coup par ci par là, il montre une grosse irrégularité. Ses commentaires ont toujours été les mêmes, quelle que soit la machine, il dit qu'il manque de traction. Je pense que c'est plus son style qui l'handicape, qu'autre chose, et le fait qu'il apporte de l'argent qui explique qu'il soit encore en GP. Ceci dit, sans aucune méchanceté, j'aime beaucoup Elias, pilote généreux et très attachant.
Peut être que le besoin de budget de Suzuki fera pencher la balance.....;)
Laurent_bis
05/08/2009, 18h58
Vla Ducati qui veut Ben Spies aussi; aussi bien en GP qu'ne WSBK...
http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/MotoGP/2009/August/aug0509-ducati-ponder-ben-spies-swoop/
Je suis vraiment curieux de savoir ce que l'américain va décider.
Au moins il va avoir le choix.
Toutefois il me semblais qu il avait signé pour deux ans chez yam..
Je suis pas sur que ducati ou suzuki soit mieux que yam actuellement et surtout en motogp
A voir effectivement
Valentino46
05/08/2009, 19h25
Elias est plus qu'à l'agonie !!Il a roulé Yam, Honda, Ducati, Honda "usine" (j'ai mis les guillemets ok ?;))et hormis un coup par ci par là, il montre une grosse irrégularité. Ses commentaires ont toujours été les mêmes, quelle que soit la machine, il dit qu'il manque de traction. Je pense que c'est plus son style qui l'handicape, qu'autre chose, et le fait qu'il apporte de l'argent qui explique qu'il soit encore en GP. Ceci dit, sans aucune méchanceté, j'aime beaucoup Elias, pilote généreux et très attachant.
Peut être que le besoin de budget de Suzuki fera pencher la balance.....;)
La même...
Pour Spies je pense sincèrement que si il change se sera chez Yam en motogp... il prendrait un gros risques d'aller chez ducat en motogp quand on connait la moto actuelle (mais si il y arrive alors la respect :) ) ce serait une difficulté en plus avec apprendre la caté...
En ce qui concerne Capi j'espère vraiment qu'il va resigner... et que RDP finissent chez Tech3 mais la sa va être chaud quand on voit la candidat au guidon (barberra a un gros sponsor etc...).
Stoner27
05/08/2009, 19h29
La même...
Pour Spies je pense sincèrement que si il change se sera chez Yam en motogp... il prendrait un gros risques d'aller chez ducat en motogp quand on connait la moto actuelle (mais si il y arrive alors la respect :) ) ce serait une difficulté en plus avec apprendre la caté...
En ce qui concerne Capi j'espère vraiment qu'il va resigner... et que RDP finissent chez Tech3 mais la sa va être chaud quand on voit la candidat au guidon (barberra a un gros sponsor etc...).
De toute façon, il est certain que tous les teams que ce soit en MGP ou en SBK doivent être intéressés par Spies.
Comme le dit Laurent_bis ci dessus, Spies a un contrat encore pour deux ans chez Yamaha en SBK. Mais on sait à quelle vitesse cela peut changer.
En tout cas, si il reste en SBK, ce sera avec Yamaha.
En GP, il a sa place assurée chez Tech3 si il le désire. Donc la seule inconnue pour moi est continue t'il en SBK ou en GP, il ne fait nul doute pour moi qu'il sera de toute façon sur une Yamaha quelle que soit la catégorie.
Et mine de rien, après Lorenzo qui bloque un peu les transferts, Spies bloque un peu les choses aussi, car les 2 guidons chez Tech3 sont bien convoités.
Elias est plus qu'à l'agonie !!Il a roulé Yam, Honda, Ducati, Honda "usine" (j'ai mis les guillemets ok ?;))et hormis un coup par ci par là, il montre une grosse irrégularité.
ben justement c'est un peu son grand chelem a lui! réussir à squatter chaque constructeur (et avec un podium dans chaque non? ah non peut etre pas yam...) suzuki c'est un peu le roland garros de federer ou l'us open de nadal... :D
Valentino46
05/08/2009, 20h14
De toute façon, il est certain que tous les teams que ce soit en MGP ou en SBK doivent être intéressés par Spies.
Comme le dit Laurent_bis ci dessus, Spies a un contrat encore pour deux ans chez Yamaha en SBK. Mais on sait à quelle vitesse cela peut changer.
En tout cas, si il reste en SBK, ce sera avec Yamaha.
En GP, il a sa place assurée chez Tech3 si il le désire. Donc la seule inconnue pour moi est continue t'il en SBK ou en GP, il ne fait nul doute pour moi qu'il sera de toute façon sur une Yamaha quelle que soit la catégorie.
Et mine de rien, après Lorenzo qui bloque un peu les transferts, Spies bloque un peu les choses aussi, car les 2 guidons chez Tech3 sont bien convoités.
c'est pas faux car ça m'étonnerai que Yam le laisse partir...
Par contre, une chose est sure, j'aimerai beaucoup RDP chez tech3 mais comme je l'ai dis chaud chaud niveau sponso vis à vis des espagnols... Mais actuellement celui qui bloque le plus les transfert c'est Lorenzo AMHA...
brice4571
05/08/2009, 20h57
J'ai une petite question spies peut il aller chez fiat yamaha sachant qu'il a eu des wilds card?Sinon je vois bien poncharal prendre spies sachant que c'est un pilote fidele a la marque de sa machine.Tech 3 a beaucoup de demande cette année, sa change de l'epoque ou tech 3 était en dunlop avec ellison et checa.
Il est vrai que suzuki a besoin de sous elias serait le bon gars mais surement pas celui qui va donner des resultats a suzuki.
Je pense que randy restera cher lcr et j'espere que honda lui donnera une moto proche des repsols.
Stoner27
05/08/2009, 21h17
J'ai une petite question spies peut il aller chez fiat yamaha sachant qu'il a eu des wilds card?.
la réponse est non.
l'explication ici:
http://www.crash.net/motogp/news/150510/1/motogp_rookie_rule_engine_limit_clarified.html
Donc en français:
Un rookie est un pilote qui est appointé par un team pour une saison entière (donc pas de wild card) qui ne répond pas aux critères d'un pilote sous contrat(traduction libre) dans la même classe et durant n'importe quelles autres saisons.
Un pilote sous contrat est un pilote qui a effectué 9 ou plus de course dans une même saison.
Sandrine
05/08/2009, 21h49
Avec tout ça, j'ai bien peur qu'il ne reste pas beaucoup de place pour notre Randy chez Tech3 :bad:
C'est bien dommage au vue de la saison qu'il est en train de faire ...:pascool:
Qui sait si de rester dans la même structure ne serait pas un bien pour lui...
Etre seul pilote et être "en concurrence" c'est différent comme situation...
Et vu le profil psy de Randy je pense qu'il est mieux là où il est:non:
Red Bull
06/08/2009, 13h40
Et Aoyama ? :diable::diable::diable: On parle de Bautista, Barbera, Simoncelli, Spies et De Puniet, mais il ne faut pas oublier qu'il est le leader du championnat 250. Je dirais même que c'est lui qui devrait avoir la priorité sur les autres du fait de son statut. Mais non, pas de news...
Encore une histoire de gros sous à mon avis ! :diable:
webamanu
06/08/2009, 14h03
Pour Ben, wait and see. C'est vrai que Lorenzo et lui sont les deux épouvantails des transferts est qu'ils bloquent tout.
J'espère qu'il dise oui a Tech3 pour 2010 est sur la Fiat en 2011... Maintenant Ben veut le titre WSBK et partir sans l'avoir eu lui laisserais un gout amer qu'il n'aime pas. Pour Ben en MotoGP avec le Desmomonstre, pourquoi pas si il y'a bien un pilote autre que Stoner pour dompter et faire progressé la bête, c'est bien lui.
RDP, chez Tech3 serait bien aussi, mais je suis comme Adrien je me demande si cela ne serais pas mieux pour lui de rester chez LCR.
....... Sinon je vois bien Poncharal prendre Spies sachant que c'est un pilote fidèle a la marque de sa machine...... :boutons: C'est sa première année avec Yamaha....
Tech 3 a beaucoup de demande cette année, sa change de l'epoque ou tech 3 était en Dunlop avec Ellison et Checa..Tech3 récolte les fruits d'un travail sérieux et prouve que la ténacité çà paye !! Le niveau de la moto n'est pas étranger non plus aux désirs d'aller chez Tech3. Poncharal utiliserait des Ducati, il y aurait moins de prétendants........
C'est peut être le moment de rappeler à certain(s);)que les manouches du paddock le faisaient bien rire il n'y a pas si longtemps:)
brice4571
06/08/2009, 15h38
Pasky quand spies était en ama il a toujours été sur une suzuki,Il voulais aller ensuite en sbk ou en motogp sur la suzuki et aucune autres motos.En motogp on lui a dit que c'était pas possible et en sbk il lui on donner une reponse trop tardive(Il avait deja signé avec yamaha).J'ai entendu aussi dans une interview qu'il souhaitait resté sur une yamaha car la marque lui a permis d'etre sur la scene international et donc que si il allait en motogp sa serait sur une m1.
Dsl de ne pas pouvoir donner de source.
loicalex
06/08/2009, 15h40
Et Aoyama ? :diable::diable::diable: On parle de Bautista, Barbera, Simoncelli, Spies et De Puniet, mais il ne faut pas oublier qu'il est le leader du championnat 250. Je dirais même que c'est lui qui devrait avoir la priorité sur les autres du fait de son statut. Mais non, pas de news...
Encore une histoire de gros sous à mon avis ! :diable:
+ 1 milliard:xcite:
De plus un championnat du monde sans Jap', c'est pas un vrai champ'(avis perso)....Mais Aoyama à vraiment du talent...
edwards45
06/08/2009, 15h54
De plus un championnat du monde sans Jap', c'est pas un vrai champ'(avis perso)....Mais Aoyama à vraiment du talent...
Plus qu'un Barbera, ça c'est sûr. Surtout que je rêve de voir un Japonais champion du monde motoGP.
Pour revenir sur Barbera, quand je lis qu'il est sur la liste des pilotes pouvant aller chez Tech3 (arrêtez moi si je me trompe en disant ça mais j'ai cru lire ça et ça m'a bien surpris), et bien je me dis quel intérêt d'avoir un pilote comme lui, même si il apporte des capitaux, sur une M1 machine la plus convoitée.
Pour un team comme Scot, je peux encore comprendre (ils ont touché le fond après avoir passé tant d'années avec un aussi bon pilote que Dovisiozo pour remplacer Taka par le Hongrois, heureusement qu'Aoyama est là), mais pour un team aussi convoité que Tech3 ça me surprendrai beaucoup.
Fast'keyser
06/08/2009, 15h59
Ouais pis il faut pas oublier qu' Aoyama est en passe d'être le pilote Honda de l'année. Le seul qui peut leur ramener un titre mondial. Donc je les verrai bien faire le forcing pour le placer dans un team sat.
Ils ont besion d'un pilote japonais.
....Pour un team comme Scot, je peux encore comprendre (ils ont touché le fond après avoir passé tant d'années avec un aussi bon pilote que Dovisiozo pour remplacer Taka par le Hongrois, heureusement qu'Aoyama est là), mais pour un team aussi convoité que Tech3 ça me surprendrai beaucoup.Attention avec les jugements des teams, cela tourne vite. Au sommet une saison, au fond du gouffre une autre, il ne faut pas juger trop vite... Tech3 était jugé comme une team de va nu pieds, Pons comme un top team indéboulonable...Et Gresini qui, avec Kato, Gibernau, Melandri à tutoyé l'excellence et qui aujourd'hui est bien à la peine.....
brice4571
06/08/2009, 16h04
edwards45 barbera est en discussion avec tech3,il parle peut etre d'autre chose que de moto? le temps qu'il fait aujourd'hui, ou autre chose comme sa.
NON je suis comme toi edwards45 je comprend pas qu'un gars comme barbera monte en motogp pourquoi pas valentin debise pendant qu'on y est.Mais barbera ira en motogp car il a des sous et qu'il est espagnol:langueŽ:.Mais bon on ce trompe peut etre, il pourrait faire quelque chose de bien si il s'habitue aux 800.
chrisgaz
06/08/2009, 16h15
les sous ne font pas tout... on le voit avec Elias, a force, il est entrain de se griller avec toutes les marques.... les teams ont besoin de stabilité, et de performances maintenant.... l argent c est bien, mais si les resultats ne suivent pas, ca ne sert pas a grand chose....
Red Bull
06/08/2009, 16h19
De plus un championnat du monde sans Jap', c'est pas un vrai champ'(avis perso)...
Tout à fait de ton avis (si mon père lit ça :D).
Plus qu'un Barbera, ça c'est sûr. Surtout que je rêve de voir un Japonais champion du monde motoGP.
Moi aussi. Mon rêve serait de voir un Japonais champion du Monde en MotoGP et en SBK (en 125, 250, SSP et autres également, mais ce sont les deux catégories considérées comme élite dans la moto).
Mais barbera ira en motogp car il a des sous et qu'il est espagnol:langueŽ:.Mais bon on ce trompe peut etre, il pourrait faire quelque chose de bien si il s'habitue aux 800.
C'est pas faux. Guintoli n'avait pas fait de grandes performances en 250, mais a prouvé qu'il avait sa place en MotoGP. Donc, qui sait ?
les sous ne font pas tout... on le voit avec Elias, a force, il est entrain de se griller avec toutes les marques.... les teams ont besoin de stabilité, et de performances maintenant.... l argent c est bien, mais si les resultats ne suivent pas, ca ne sert pas a grand chose....
Ben justement si, on voit bien que l'argent fait tout, au moins au niveau contrats. Sinon, comment expliquer la longévité d'Elias...:boutons:
... Guintoli n'avait pas fait de grandes performances en 250, mais a prouvé qu'il avait sa place en MotoGP. Donc, qui sait ?J'attendais cet argument pour ouvrir ma grande gueule :). Je suis 100% d'accord avec ça, mais je préfère que ce soit un autre qui en ait palé le premier....
Ceux (très patients), qui lisent ce que j'écris, savent que j'aime bien Barbera, depuis son arrivée. Je dois reconnaitre que je m'attendais à mieux cette saison, mais ce n'est pas terminé. De plus, oui, je crois qu'il peut être plus à l'aise en 800cc qu'en 250cc.
Edit :Le Barbera est aussi un vin rouge italien, que j'aime bien aussi..:yes:
loicalex
06/08/2009, 20h24
Ben justement si, on voit bien que l'argent fait tout, au moins au niveau contrats. Sinon, comment expliquer la longévité d'Elias...:boutons:
Peut-on appeler ça de la survie? Selon leurs philosophies, mieux vaut prendre un pilote "payant" qui fera survivre la structure un an de plus que de prendre le risque à double tranchant de prendre un jeune pilote talentueux...mais qui n'a pas de sponsors.
Je crois que les teams sat' vivent un peu au jour le jour sans trop savoir de quoi demain sera fait...;)
Ps: Si par une modif' de règlement quelconque , les teams peuvent retrouver une vision à plus long terme sans avoir la trouille de mettre la clé sous le paillasson, je serais le 1er à l'applaudir.
Mouais pour l'instant les sous ça compte toujours cf Talmacsi...
Selon la santé financière du Team ça joue plus ou moins
Mais barbera ira en motogp car il a des sous et qu'il est espagnol:langueŽ:.
Oui et alors, ça te dérange tant que ça sa nationalité ?
brice4571
06/08/2009, 23h18
Oui énormément car je trouve pas normal qu'un pilote monte en motogp et prenne la place d'un pilote peut être plus talentueux.
En attendant Barbera fait partie des 4 meilleurs pilotes 250cc, j'vous trouve un peu injuste !!
3eme en 2003 en 125, 2eme en 2004, bon depuis c'est vrai que c'est pas le top mais il à autant sa place qu'un Canepa, ou un De Angelis selon moi !!
Espérons qu'il soit un peu plus propre sur la piste si il monte, tout comme Marco Simoncelli dailleur ;)
En attendant Barbera fait partie des 4 meilleurs pilotes 250cc, j'vous trouve un peu injuste !!
3eme en 2003 en 125, 2eme en 2004, bon depuis c'est vrai que c'est pas le top mais il à autant sa place qu'un Canepa, ou un De Angelis selon moi !!
Espérons qu'il soit un peu plus propre sur la piste si il monte, tout comme Marco Simoncelli dailleur ;)
Je ne serai pas le seul à trouver Barbera pas si mauvais ?
Pour ce qui est d'être propre sur la piste, c'est un très long débat...c'est quoi être propre ?
[HS ON]Salut m'sieur, on ne te voit plus en ce moment.. [HS OFF]
Coucou !
Perso en ce qui concerne Barbera, je dois avouer ne pas beaucoup aimer le pilote mais faut avouer qu'il fait partie des 4 meilleurs en 250cc. Malheureuseument il est encore trop "brouillon" ou plutot irrégulier mais on ne sait pas ce qu'il pourra faire en motogp ! Je verrai plus Aoyama qui est régulier et qui fait une saison parfaite.. !
Par contre l'excuse de la nationnalité ressortira toujours... perso quand je suis en espagne et que je vois tout ce qui est mis en place pour ce sport, je comprends que les sponsors investissent en leur pilotes nationnaux.. Donc oui y a une part d'argent mais c'est aussi l'investissement du pays qui permet ca.
Oui énormément car je trouve pas normal qu'un pilote monte en motogp et prenne la place d'un pilote peut être plus talentueux.
Bon au moins tu le dit , c'est clair. T'aime pas les pilotes espagnoles . On le sera maintenant.
Comme certains l'on dit Barbera fait partie des 4 meilleurs pilotes de 250cc. Donc s'il trouve un budget pourquoi ne pourrait-il pas monter en motogp ?
Moi je pense qu'au lieu de pester sur sa nationalité, tu devrai plutot pester contre les grandes sociétés, voir les multinationales françaises qui ne donne même pas 1€ pour aider les pilotes français .Et ça c'est pas normal !
RDP chez Tech3, pourquoi pas, la moto est bien en plus un teram francais, par contre il aura la pression avec obligation de résultat et on voit cette année qu'un Toseland qui a eu du mal en début de saison ne s'en est pas remis, c'est à quitte ou double surtout pour un pilote comme Randy qui n'est pas le plus régulier. En 2007 chez Kawa il a fait un début de saison cata puis très moyen pour finir avec 4 Top 5 sur les 6 derniers GP lorsqu'il avait signer pour LCR.
Après rester chez LCR, structure sympathique, sans pression c'est bien mais il n'aura pas de moto d'usine ce qui est bien dommage car il le mérite sur cette année. Simoncelli en aura une chez Gresini et Melandri aussi s'il signe chez Gresini alors ne rêvons pas pour Randy.
Barbera, pas catastrophique ern 250 mais n'a jamais rien fait de transcendant, il fait un podium de temps en temps mais dès qu'il y a des bagarres il finit derrière. Il mérite sa place autant qu'un Canepa quand il est arrivé mais je pense qu'il y a beaucoup de pilotes qui sont mieux que lui, et la nationalité ne fait pas tout pour piloter chez Tech3, ça marchait du temps d'Ellison quand ils avaient des Dunlop et pas de sponsors mais aujourd'hui avec Monster s'ils peuvent choisir un pilote je ne les voisd pas prendre Barbera.
Par contre avec Capi qui va resigner et surement Bautista sur Suz', où va aller Vermeulen: il resterait une place chez Ducati mais je vois bien De Angelis remplacer Canepa et Kallio rester.
Par contre l'excuse de la nationnalité ressortira toujours... perso quand je suis en espagne et que je vois tout ce qui est mis en place pour ce sport, je comprends que les sponsors investissent en leur pilotes nationnaux.. Donc oui y a une part d'argent mais c'est aussi l'investissement du pays qui permet ca.
+1
Salut Pechos ^^
Pour continuer dans les transferts en ce qui concerne RdP, je le verrai plutot rester chez LCR. Il a deja beaucoup changé de team et je trouve qu'actuellement il devient propre et stable. Il a l'air plus sur de lui et changer a nouveau de team pourrait le destabiliser. Il m'a prouvé qu'un podium n'etait pas exclu meme si c était des conditions spéciales cela n enleve rien a sa belle course. Pour moi il faudrait qu il continue a travailler comme ca.
Pour Lorenzo, s il quitte yamaha pour aller chez honda ? Qui quittera Honda et ou ira-t'il ?
.. on voit cette année qu'un Toseland qui a eu du mal en début de saison ne s'en est pas remisCela ne date pas de cette année, déjà en 2008 James avait donné des signes de "fatigue"
Après rester chez LCR, structure sympathique, sans pression c'est bien mais il n'aura pas de moto d'usine ce qui est bien dommage car il le mérite sur cette année. Simoncelli en aura une chez Gresini et Melandri aussi s'il signe chez Gresini alors ne rêvons pas pour Randy. Je ne sais pas d'où tu tiens ça, mais je ne pense pas que HRC fournisse une Honda "officielle" en dehors de Simoncelli., surtout à Marco, qui dans le passé récent a un peu trop bavé sur Honda...
...la nationalité ne fait pas tout pour piloter chez Tech3, ça marchait du temps d'Ellison quand ils avaient des Dunlop et pas de sponsors mais aujourd'hui avec Monster s'ils peuvent choisir un pilote je ne les voisd pas prendre Barbera.Justement, c'est quand tu as un sponsor que tu ne peux pas choisir ton pilote, et pas l'inverse.
edwards45
07/08/2009, 11h58
Bon au moins tu le dit , c'est clair. T'aime pas les pilotes espagnoles . On le sera maintenant.
Je ne pense pas que Brice4571 soit contre les pilotes espagnols. C'est juste que dans le cas de Barbera, si il va chez Tech3, ce ne serait sûrement pas du fait de son niveau en 250 (il reste un pilote très bon, mais n'a pas réussi à élever son niveau au point de prétendre à la couronne mondiale en 250) mais grâce à sa nationalité et aux sponsors qui vont avec.
Je comparerais De Angelis à Barbera, les 2 ont eu une progression moyenne en 250 (enfin je dis ça, mais je les respecte beaucoup, et faire 1% de ce qu'ils font j'aimerais bien :)), et quand on voit ce que nous fait De Angelis en motoGP, je me dis que Barbera ne fera peut-être pas mieux et ne mériterais quand même pas un guidon chez Tech3 sur une moto quasi-usine.
Pour suivre Indorae et Pechos1, il est normal aussi que les pilotes espagnols soient aidés vu l'engagement du pays dans ce sport.
Mais je trouve qu'il ne faut pas non plus que dans certains cas, on privilégie l'argent au talent et en arriver à des situations type Tamalsci.
Red Bull
07/08/2009, 12h37
Pour suivre Indorae et Pechos1, il est normal aussi que les pilotes espagnols soient aidés vu l'engagement du pays dans ce sport.
Mais je trouve qu'il ne faut pas non plus que dans certains cas, on privilégie l'argent au talent et en arriver à des situations type Tamalsci.
+1. Que les pilotes Espagnols soient aidés, c'est normal. Ils ont fait un gros travail pour en arriver là. Le problème, c'est que, parfois, l'argent prend le pas sur l'intérêt sportif : on regarde l'intérêt économique en oubliant le talent du pilote. Et par le passé, c'est ce qui est arrivé. Ruben Xaus avait été placé chez Tech3 parce que son sposnor (Fortuna) l'exigeait, sachant que les retombées médiatiques seraient importantes, et ce, même si les résultats étaient moyens. Et personne n'a eu son mot à dire.
chrisgaz
07/08/2009, 12h50
+1. Que les pilotes Espagnols soient aidés, c'est normal. Ils ont fait un gros travail pour en arriver là. Le problème, c'est que, parfois, l'argent prend le pas sur l'intérêt sportif : on regarde l'intérêt économique en oubliant le talent du pilote. Et par le passé, c'est ce qui est arrivé. Ruben Xaus avait été placé chez Tech3 parce que son sposnor (Fortuna) l'exigeait, sachant que les retombées médiatiques seraient importantes, et ce, même si les résultats étaient moyens. Et personne n'a eu son mot à dire.
entierement d accord avec toi...
c est ce que je voulais dire, Tech3 a eu 2 pilotes sous la force de l argent, Xaus et Melandri, on a vu les resultats.
Un team comme gresini a eu de l argent en prenant Elias, c est vrai, mais pour avoir quoi au final... Ne pas etre sur d etre la l année prochaine car les resultats ne sont pas au top?
Il a fallu que Gresini annonce que Simoncelli etait dans son team l année prochaine, et que des pourparlé etaient en cours avec Melandri, et on voit quoi depuis quelques GPs?? les pilotes Gresini qui se montrent....
Prendre un pilote car il a juste de l argent, je crois que pas mal de teams commencent a raviser leur tir. Les sponsors s en rendent comptent aussi. Tout le monde se décridibilise en faisant ca. Le team car il peut etre juger pas parformant (c est ce qui s est passé avec Tech3), le sponsor lui meme car, son pilote ne fini jamais tres bien.... et au final, le pilote lui meme, qui en ayant essayer tous les teams, finira par se griller aupres d eux... Elias est typiquement le cas cette année... il arrive avec des sous, pourtant les bons team ne le veulent pas... Suz risque peut etre (et la j en suis pas sur du tout) de le prendre pour sauver le team pour l année prochaine...
Je dis pas le contraire.. mais malgré que je n'apprécie pas spécialement Barbera, il faut avouer que c'est un bon pilote. Ces dernières saison ne lui ont pas été très favorables avec des blessures et notamment un passage a vide chez le team toth.. maintenant il a quand meme toujours été dans les pilotes capables de gagner un grand prix. C'est pas comme ci on annoncait Bastien Cheseaux sur la tech3 non plus... Après il y a effectivement un risque.. qu'il n'ait pas l'etoffe d'un grand champion et qu'il fasse un championnat a la Elias qui nous sort des résultats dès qu'il a perdu sa place chez gresini.... Mais il ne faut pas non plus leur cracher dessus et leur laisser une chance... (comme on a laissé une chance a de angelis qui, pour moi (!!), n'a rien a faire en GP !
Après je trouve effectivement pas très sympa qu'un Barbera puisse avoir un guidon facilement et qu'un Aoyama rame pour trouver une place... Je n'dis pas le contraire ;)
Gaz&Slide
07/08/2009, 13h50
Pour dePuniet, je remarque que depuis son passage en MotoGP, sa 2ème saison dans un team a été meilleure que la 1ère. C'était également le cas dans les catégories inférieures si on regarde son classement final: avec Scrab (18ème puis 17ème en 125 puis 13ème en 250), avec LCR 250 (4ème puis 3ème mais 1 seule victoire contre 3 la première saison) et donc avec Kawasaki (16 puis 11) et LCR MotoGP (15 puis 8ème pour la saison en cours)...
Donc changer de team n'est pas une chose qu'on prend à la légère... Surtout que s'il se déchire chez Tech3, on aura vite oublié sa bonne saison 2009. On pardonne assez peu en MotoGP et la sortie est vite indiquée en cas d'objectifs non atteints (Elias étant un contre-exemple). C'est un peu le genre de réflexion qui pourrait influer sur son choix.
Après, il se trouve que le choix de la moto rentre pas mal en ligne de compte. La Yamaha usine semble la meilleure moto actuellement. Mais si Honda lui promet une meilleure moto pour 2010, que choisir? Mais c'est çà aussi les aléas de la compétition: choisir le bon matériel sachant que la vérité d'aujourd'hui n'est pas forcément celle du lendemain... Et c'est ce genre de détail qui peut faire la différence entre des pilotes style Haga/Biaggi (multiples vice-champions toujours bien placés) du style Rossi/Doohan (des champions incontestés).
Certes, on sait bien que RdP ne remportera sûrement jamais le titre suprême mais çà n'est pas pour autant que l'on ne doit pas éprouver du respect pour un pilote vaillant et volontaire. L'adage populaire veut que l'on ne retienne que le nom des vainqueurs mais je refuse de fonctionner ainsi...
Je ne serai pas le seul à trouver Barbera pas si mauvais ?
Pour ce qui est d'être propre sur la piste, c'est un très long débat...c'est quoi être propre ?
[HS ON]Salut m'sieur, on ne te voit plus en ce moment.. [HS OFF]
[HS ON] Un déménagement, du boulot à n'en plus pouvoir avec la saison, donc plus trop le temps d'écrire, mais je suis tj la :)[HS OFF]
brice4571
07/08/2009, 16h35
Pour en revenir a ce que dit pecho je ne sis pas contre les espagnols (dans ma presentation je dis que j'aime bien lorenzo) et ils ne mon rien faient.Edwards45 a compris ceux que je veux dire car comme le dit beaucoup aoyama a quand meme plus sa place en motogp que barbera.Mais barbera va prendre le guidon car il a des sponsors.C'est tout mais je n'ai aucun soucis avec les espagnols :non:
Ok, no problemo.
Aoayama est un pur produit Honda. S'il devient champion ou même s'il ne l'ai pas , car il fait un super saison, comment Honda pourrai ne pas le faire monter en motogp. C'est inconcevable
.....Certes, on sait bien que RdP ne remportera sûrement jamais le titre suprême mais çà n'est pas pour autant que l'on ne doit pas éprouver du respect pour un pilote vaillant et volontaire. L'adage populaire veut que l'on ne retienne que le nom des vainqueurs mais je refuse de fonctionner ainsi... Bien dit http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Applaudissements03.gif 100% d'accord
Ok, no problemo.
Aoayama est un pur produit Honda. S'il devient champion ou même s'il ne l'ai pas , car il fait un super saison, comment Honda pourrai ne pas le faire monter en motogp. C'est inconcevableOu le garder sous le coude en moto 2 peut être...:boutons: Il aurat (je pense ) une RCV, si le HRC ne gagne pas d'argent avec Scot ou LCR (si RdP s'en va). Je m'explique. Ces deux teams payent pour avoir des Honda. Si un des deux n'a pas de budget, il est bien possible que Honda mette la main à la poche et permette ainsi au team d'être présent, tout en faisant rouler un japonais de leur choix....
Ne pas oublier que c'était la solution retenue cette année avec Scot, et on voit où est Takahashi......
Gaz&Slide
07/08/2009, 19h17
Oui la montée en MotoGP serait suicidaire pour Aoyama. Car de toutes façons, il aurait une moto client et on l'a bien vu avec Takahashi, pourtant vainqueur de 2 GPs en 250 (certes c'était en 2006) que monter en MotoGP sans avoir les épaules en béton n'est en rien une sinécure.
Petit aparté sur Takahashi (même l'hypothèse ne risque pas de devenir vérité): en étant viré du team Scot et n'ayant pas fait 9 courses en MotoGP, il reste considéré comme un rookie et par conséquent ne pourra pas disposer d'une moto usine de la catégorie. Et à vrai dire, après cette expérience du 4T, le voir en Moto2 serait un bon choix pour 2010.
loicalex
07/08/2009, 21h52
Petit aparté sur Takahashi (même l'hypothèse ne risque pas de devenir vérité): en étant viré du team Scot et n'ayant pas fait 9 courses en MotoGP, il reste considéré comme un rookie et par conséquent ne pourra pas disposer d'une moto usine de la catégorie. Et à vrai dire, après cette expérience du 4T, le voir en Moto2 serait un bon choix pour 2010.
Ouais se serait super de le revoir en Moto2 l'an prochain, &....Niveau gniak cette dure expérience du Moto GP pourrait lui apporter beaucoup...Je l'espère en tout cas
loicalex
07/08/2009, 21h58
Bien dit http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Applaudissements03.gif 100% d'accord
Ou le garder sous le coude en moto 2 peut être...:boutons: Il aurat (je pense ) une RCV, si le HRC ne gagne pas d'argent avec Scot ou LCR (si RdP s'en va). Je m'explique. Ces deux teams payent pour avoir des Honda. Si un des deux n'a pas de budget, il est bien possible que Honda mette la main à la poche et permette ainsi au team d'être présent, tout en faisant rouler un japonais de leur choix....
Ne pas oublier que c'était la solution retenue cette année avec Scot, et on voit où est Takahashi......
& si comme cette année, au pifomètre, il y aurait encore une moto d'usine dispo pour un team privé? Honda qui n'a pas vraiment soutenu Takahashi en laissant le team Scot agir comme bon lui semblait, pourrait ce coup prendre parti en amont & fournir à Aoyama une bonne moto (pas forcèment une moto usine mais de bonnes évolutions).....Si le Jap' ramène le titre 250cc à Honda.
Je suppute mais sa me semble pas impossible & je me répète, il "faudrait" un japonnais en moto gp
si comme cette année, au pifomètre, il y avait encore une moto d'usine dispo ....:non: Sauf coup de théatre, je ne vois pas le HRC fournir plus de 3 motos tops (les deux HRC + Simoncelli) . Ils ne l'ont jamais fait, et étant donné les circonstances, je ne vois pas pourquoi et comment Aoyamaha bénéficierait d'une fleur. Je pense qu'il est trop tôt pour lui, il serait mieux qu'il fasse ses armes en moto2 (AMHA bien entendu)
brice4571
07/08/2009, 23h14
J'ai lu sur sport bike qu'il allait y avoir un réglement avec 1 moto par pilote donc le hrc serait d'accord pour lacher 2 ou 3 moto de +.
Mais il faut encore que les team trouve l'argent pour pouvoir louer ces motos.
L'idée d'une seule moto par pilote a été officiellement abandonnée pour le futur règlement.
brice4571
07/08/2009, 23h46
ok dommage sa aurait été sympa de voir les motos s'arrêter pour changer les roue pendant la course ?
Vous les avez ou vos infos j'ai toujours l'impression d'avoir 15 jours de retard par rapport a vous.:boutons::D
rossi avait avancé l'idée qu'on ne détruise pas les motos en fin de saison pour les mettre à disposition de clients la saison suivante.
je trouvais son idée assez bonne mais à priori il n'y a pas vraiment eu de suite...
mais à règlement identique cela ferait des motos assez compétitives... le suivi pièces serait peut-être compliqué pour les usines par contre... mais quand on voit honda qui a 3 voire parfois 4 "modèles" différents sur une même grille de départ on peut légitimement se poser la question.
webamanu
08/08/2009, 16h13
rossi avait avancé l'idée qu'on ne détruise pas les motos en fin de saison pour les mettre à disposition de clients la saison suivante.
je trouvais son idée assez bonne mais à priori il n'y a pas vraiment eu de suite...
Oui, mais culturellement je ne pense pas que les japonais soient prêt pour cela. Les japonais sont des maitres dans l'espionnage industriel, leur puissance économique vient de la. J'imagine mal Honda ou Yam vendre leurs machine de l'année d'avant a n'importe qui au risque que celle-ci soient désossés pour être étudier et copier.
Red Bull
08/08/2009, 17h45
Je pense qu'il est trop tôt pour lui, il serait mieux qu'il fasse ses armes en moto2 (AMHA bien entendu)
Aoyama a 27,28 ans. ;) Il s'agirait quand même de ne pas trop trainer.
Perso, même avec une RCV standard, je pense qu'il nous surprendrait. Suffisamment pour obtenir de bonnes pièces du HRC l'an prochain.
Concernant Takahashi, j'espère vraiment le revoir l'an prochain sur une moto compétitive, quelle que soit la catégorie, et surtout, qu'il y brillera. Histoire de fermer le clapet à tous ceux qui sont derrière son licenciement, crise ou pas crise. :diable:
Aoyama a 27,28 ans. ;) Il s'agirait quand même de ne pas trop trainer.
Perso, même avec une RCV standard, je pense qu'il nous surprendrait. Suffisamment pour obtenir de bonnes pièces du HRC l'an prochain.
Concernant Takahashi, j'espère vraiment le revoir l'an prochain sur une moto compétitive, quelle que soit la catégorie, et surtout, qu'il y brillera. Histoire de fermer le clapet à tous ceux qui sont derrière son licenciement, crise ou pas crise. :diable:C'est vrai que 27, 28 ans c'est pas tout jeune tout jeune, mais je le pense un peu tendre pour accéder tout de suite à la 800cc.
En ce qui concerne Takahashi, sa moto est la même que celles de De angelis ou RdP, donc certainement pas la meilleure, mais pas un os non-plus.
Red Bull
09/08/2009, 15h02
Il est clair que RCV n'était pas une tripe, Mais vu qu'il ne sera pas en MotoGP l'an prochain selon moi, le terme "machine compétitive" sous-entend, de mon point de vue, une moto qui puisse lui permettre de jouer le titre dans une catégorie (Moto2, Supersport...).
webamanu
09/08/2009, 15h12
Dans un article sur Cara, il semble clair maintenant que Vermeulen ne sera pas de l'aventure Suzuki en MotoGP pour 2010. L'australien déclare qu'il souhaite aller dans un team avec une machine qui lui permette de devenir... champion du monde. ( :D )
Les guidons en MotoGP étant de plus en plus rare, je me demande si l'aussie a fait le bon choix.
brice4571
09/08/2009, 17h16
Moi je pense qu'il faudrait voir vermulen sur une autre moto que la suzuki.Je suis sur qu'il peut ce battre avec pedrosa si il a une moto competitive (je tiens a dire que c'est le seul mec a avoir fait gagnée la suzuki depuis la fin des 500 2-temps.
PS:il ne faut pas dire du mal de vermeulen je peux mordre:D
webamanu
09/08/2009, 17h40
PS:il ne faut pas dire du mal de vermeulen je peux mordre:D
Non, non, je dire du mal, je pas dire du mal. :non:
Je doit reconnaitre que Vermeulen dans un grand jour peut battre n'importe qui même avec la Suz, mais sur mouillé uniquement. Mais je le vois mal se battre pour le titre contre les 4 furieux du moment ( même si actuellement les furieux ne sont que 3 ). Et puis dans un futur proche, y'a un cinquième furieux qui va débarquer ( http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Drapeaux/usa27.gif ), sans parler de Simoncelli. :) Honnêtement, je vois pas de créneau pour lui.
Gaz&Slide
09/08/2009, 17h51
Il faut quand même pas abuser... Vermeulen est certes un pilote régulier (11 en 2006, 6 en 2007, 8 en 2008 et 9ème provisoire cette année), rapide dès que les conditions sont difficiles mais sur le sec, c'est le néant absolu...
Ses seuls faits de gloire sur le sec:
- Laguna Seca 2006 et 2007 où il a aussi le coup de pouce de l'avantage des Bridgestone
- Misano 2007 sur un circuit que les pilotes découvraient le vendredi.
- et pour moi, sa plus grande course, c'est Istanbul 2007 où il finit ... 11ème! Si vous vous souvenez, il chute après le strike d'OJ au 1er tour puis repart. C'est la seule fois où il a été dans le rythme des leaders sur toute la durée d'une course (mais 20s derrière), réalisant même le meilleur tour en course dans l'avant dernière boucle!
brice4571
09/08/2009, 18h10
Il est vrai que c'est un des meilleur pilotes sous la pluie mais pourquoi car les performances des motos sont moins sollicitées.Il ne faut pas oublier qu'il a une trés grande intelligence de course.Je suis sur que ce pilote tu le met sur une moto compétitive il est juste derrière rossi stoner lorenzo.Il faut juste avoir la bonne moto.Mais c'est vrai que de la a etre champion du monde sa va etre dure.m&is le top 5 est tout a fait possible pour lui.
Vermeulen tente le quitte ou double, et je lui donne raison.
On sait que certains pilotes von tmieux sur certaines machines.
Et si pour Vermeulen, la pire machine était la Suzuki ?
Si il trouve un guidon et fait mieux qu'avec las Suzuki (pas évident), c'est la honte pour eux. Si il fait pire, ce sera la fin de carrière de ce pilote très sympa, simple, honnête.
A noter qu'il avait terminé deux fois 11ème à Philipp Island et Istanbul sur la RCV de Bayliss en 2005.
Je serai curieux de le voir sur la deuxième machine de Gresini......;)
brice4571
09/08/2009, 18h26
Je pense en effet qu'une honda serait pas mal.Meme si il quitte le moto gp il ira en sbk pour jouer le titre .Le soucis c'est que mon bob vermeulen va être dépassé.:D
Gaz&Slide
09/08/2009, 18h32
Je ne suis pas d'accord malgré tout le respect que j'ai pour Vermeulen. Sous la pluie, certes les écarts de performance des motos sont nivelées mais ce qui fait réellement la différence, c'est le feeling du pilote. Beaucoup de pilotes sont sur des oeufs sur le mouillé, alors que d'autres comme Stoner, Vermeulen, Melandri ou DePuniet n'ont pas cette appréhension... Car, sur le mouillé, la principale qualité à avoir, c'est la capacité d'adaptation.
Le nivellement sur le mouillé se fait par le bas alors que sur le sec, il se fait par le haut.
brice4571
09/08/2009, 18h47
Oui enfin regard ses saisons en sbk.D'accord c'est pas les mêmes motos les mêmes circuits,etc...Mais il était toujours devant.Donc je ne pense pas non plus que son pilotage soit fait que pour le mouillé.
Regard capirossi il ne fait rien depuis qu'il est sur la suzuki.Bon c'est vrai il est sur la fin mais je pense quand meme qu'il a le niveau pour ce battre avec edwards.non?
je ne pense donc pas que vermeulen soit bon que sur le mouillé je pense surtout que sa viens de la machine.Avec une honda je le vois bien comme est edwards cette année ou meme comme depuniet.
En plus vermeulen est un pilote qui chute trés peu il est donc en plus trés régulier.
IL est régulier, trés peu d'erreur,rapide sur le mouillé,intelligent lors des courses ou il faut changer de machine.Que faut il de plus?il ne lui manque qu'une bonne moto.
edwards45
09/08/2009, 19h55
Oui enfin regard ses saisons en sbk.D'accord c'est pas les mêmes motos les mêmes circuits,etc...Mais il était toujours devant.Donc je ne pense pas non plus que son pilotage soit fait que pour le mouillé.
Regard capirossi il ne fait rien depuis qu'il est sur la suzuki.Bon c'est vrai il est sur la fin mais je pense quand meme qu'il a le niveau pour ce battre avec edwards.non?
je ne pense donc pas que vermeulen soit bon que sur le mouillé je pense surtout que sa viens de la machine.Avec une honda je le vois bien comme est edwards cette année ou meme comme depuniet.
En plus vermeulen est un pilote qui chute trés peu il est donc en plus trés régulier.
IL est régulier, trés peu d'erreur,rapide sur le mouillé,intelligent lors des courses ou il faut changer de machine.Que faut il de plus?il ne lui manque qu'une bonne moto.
En tout cas, ce qu'il ne lui manque pas, c'est un bon fan comme toi :yes:.
Je n'étais pas trop convaincu par ses capacités en GP, mais là je le suis plus.
Mais je pense que la meilleure des choses c'est qu'il retourne en SBK, il aura la gniak et ça risque d'être sympa avec un Toseland qui reviendrait aussi.
IL est régulier, trés peu d'erreur,rapide sur le mouillé,intelligent lors des courses ou il faut changer de machine.Que faut il de plus?il ne lui manque qu'une bonne moto.Fais bien attention, je peux mordre aussi :D
Je suis d'accord avec l'argument imparable : il ne tombe quasiment pas, sans être à l'arrêt. Donc avec une machine un peu plus performante, rien n'interdit de l'imaginer plus régulièrement bien placé.
La comparaison avec le SBK, est en revanche une erreur (si je peux me permettre...) On a l'exemple de Toseland, de Haga, mais surtout de Bayliss.....
Si j'étais team manager, je préférerai signer avec Vermeulen pour sa régularité, sa qualité sous la pluie, sa discrétion dans son discours et ses déclarations, plutôt qu'avec un pilote comme Elias ou Hopkins ou De Angelis, ou Canepa, ou même, (je sais j'insiste)Colin Edwards. A 27 ans il reste une valeur sur du motoGP. Certes il n'est pas encore champion du monde, mais il peut faire le bonheur d'un team come Tech3, Gresini ou LCR......;)
webamanu
09/08/2009, 20h16
mais il peut faire le bonheur d'un team come Tech3, Gresini ou LCR......;)
En parlant de LCR, il ne serait pas sure qu'il soit au départ la saison prochaine en raison du cout demander par Honda pour 2010 en MotoGP. Peut-être alors ce rabattrons t' ils sur le moto2.
source cara
Gaz&Slide
09/08/2009, 20h39
Oui enfin regard ses saisons en sbk.D'accord c'est pas les mêmes motos les mêmes circuits,etc...
Ses 2 saisons en WSBK ont été très bonnes d'un point de vue statistique puisqu'il joue le titre jusqu'à la dernière course à Magny Cours en 2004 et finit vice-champion l'année suivante.
Mais il ne faut pas oublier que le niveau de ces 2 saisons a été assez faible. Bayliss et Edwards partis, les topriders étaient Toseland, Corser, Haga et Laconi (qui, malgré tout le respect que j'ai pour eux, totalisent l'exceptionnel total de ... 3 podiums en 167 courses en Grands Prix à eux quatre) et surtout, il était le seul à disposer d'une très bonne Honda.
Rossi a toujours écrasé ses coéquipiers (avant la cohabitation avec Lorenzo), Stoner aussi (entre 1 et 2s à chaque séance), pas Vermeulen...
brice4571
09/08/2009, 21h00
edwards45 tu a raison j'adore ce pilote .
Pasky on est sur la même longueur d'onde.Vermeulen ne peut pas jouer le titre c'est sur mais je pense aussi qui serait un excellent pilote pour un team privée (comme le fait edwards cette année).
Gazslide Rossi est un extraterrestre il est deja difficile de trouver un autre pilote aussi fort que lui(bon lorenzo est arrivé).De plus la m1 n'etait pas facile n'on plus.La ducati ce n'est un secret pour personne seul stoner connait le mode d'emploi.La suzuki n'a aucun soucis la dessus je ne pense pas quel soit si difficile donc beaucoup de pilotes si font mais c'est la performance qui manque c'est pour cela qu'il n'y a pas de grand ecart de temps entre les hommes de suzuki.
Le niveau en sbk n'était pas faible,toseland a pris le titre a bayliss il y a deux ans ,Corser fini 2eme au general l'année derniere,haga est en tete cette année.
Gaz&Slide
09/08/2009, 21h35
Le niveau en sbk n'était pas faible,toseland a pris le titre a bayliss il y a deux ans ,Corser fini 2eme au general l'année derniere,haga est en tete cette année.
Le Toseland de 2007 était clairement supérieur à celui de 2004-2005. Et puis, cette année là, Bayliss perd le titre (et un doigt) avec 5 résultats blancs.
Corser en 2008, il est 2ème mais uniquement grâce à la régularité (0 victoires -contre 13 pour Haga- lors des 2 saisons avec la Yamaha).
Et enfin Haga, après une fantastique saison 2000 a connu une période assez creuse (passages anonymes en 500 & MotoGP). D'ailleurs en 2004, il n'avait même pas une Ducati officielle. Je crois qu'il n'est redevenu le Haga agressif qu'après sa victoire à Brno en 2005 où il partait de la ... 18ème place sur la grille!
Tout çà pour dire que chacun a des hauts et des bas dans une carrière et que Vermeulen est passé en WSBK au meilleur moment. Et pour dire que la période 2003-2005 n'a pas été l'âge du WSBK...
Argument subsidiaire: où est Neil Hodgson, champion 2003 avec notamment 9 victoires de suite?
.....Argument subsidiaire: où est Neil Hodgson, champion 2003 avec notamment 9 victoires de suite?Moi, je n'ai pas voulu en parler, mais il faut bien reconnaîte que Hodgson n'est pas celui que certains ont cru..........Quand je l'ai dit, on m'a pris pour un âne, tout comme quand j'ai douté de Byrne, et au final .........;)
brice4571
09/08/2009, 21h54
Neil hodgson ( en AMA cette année) avait la 999 avec xaus et les autres avait la 998 la différence était énorme.
J'aimerais bien que vermeulen retourne en sbk qu'il puisse te faire voir ce qu'il vaut avec un niveau relevé:p mais je ne pense pas que c'est son envie.Il veut rester en motogp mais si lcr va en moto2 il ne reste pas beaucoup de place pour vermeulen (gresini ?).
En parlant de LCR, il ne serait pas sure qu'il soit au départ la saison prochaine en raison du cout demander par Honda pour 2010 en MotoGP. Peut-être alors ce rabattrons t' ils sur le moto2.
source cara
Désolé Manu, mais j'ai compris exactement l'inverse à ce qui est dit dans l'article : "Aveu fait à MCN par Lucio Cechinello qui évalue à présent à quelques 30% ses chances de courir dans l'antichambre de l'élite (moto2). « Nous sommes plus dans une tendance d'une non participation » [...]« Notre priorité, c'est le Moto GP. »
Donc selon moi, pas assez d'argent pour tout faire, donc pas de moto2.
Selon les premières constatations, on s'oriente vers une histoire comme celle que j'avais envisagé. Beaucoup de personnes se disent intéressées par le moto2, mais au final, il n'y aurat pas grand monde, faute de budget...
Gaz&Slide
09/08/2009, 22h32
Neil hodgson ( en AMA cette année) avait la 999 avec xaus et les autres avait la 998 la différence était énorme.
Merci d'aller dans mon sens: "les autres" c'était Chili, Toseland, Laconi, Walker, Martin, Haslam, Borja, Borciani...
Je répète que je n'ai rien contre Vermeulen mais il y a une marge entre postuler pour une place en MotoGP (légimite) et vouloir être champion du monde MotoGP (utopique).
Sinon, assez d'accord sur le fait que la Moto2 risque de/pourrait devenir un mix entre une rampe de lancement des pilotes issus de la 125 et une nouvelle chance pour les pilotes qui ont échoué au plus haut niveau.
D'ailleurs, pour résumer je pense que la carrière d'un pilote se déroulera ainsi (en vert, progression; en rouge, régression)
http://img411.imageshack.us/img411/996/carrire.jpg
brice4571
09/08/2009, 22h48
Tu sais gazslide j'ai vu une interview de depuniet qui disait que son but s'était de devenir champion du monde .Je pense que si t'es en mondial ton objectif c'est d'etre champion du monde meme si ils le savent eux memes que c'est pas possible.Je pense que vermeulen voulais dire que si il restait sur la suz il ne pourrait jamais faire de résultat.Et puis qui sait imagine il se retrouve sur une hrc il pourrait etre comme stoner quand il est passé chez ducati.Il avait fait une bonne saison sur la rcv mais de la a dire qu'il aurait été champion du monde une année plus tard seulement en montant sur la ducati qui l'aurait cru ?
brice4571
09/08/2009, 22h50
Au fait gazslide ton graphique est trés bien meme si je ne vois pas des pilotes motogp descendre en moto2 mais il iront plus en sbk non ?
webamanu
10/08/2009, 08h54
Désolé Manu, mais j'ai compris exactement l'inverse à ce qui est dit dans l'article : "Aveu fait à MCN par Lucio Cechinello qui évalue à présent à quelques 30% ses chances de courir dans l'antichambre de l'élite (moto2). « Nous sommes plus dans une tendance d'une non participation » [...]« Notre priorité, c'est le Moto GP. »
Donc selon moi, pas assez d'argent pour tout faire, donc pas de moto2.
Selon les premières constatations, on s'oriente vers une histoire comme celle que j'avais envisagé. Beaucoup de personnes se disent intéressées par le moto2, mais au final, il n'y aurat pas grand monde, faute de budget...
Exact tu as raison, c'est moi qui ai fait une erreur d'interprétation. Je suis un peu fatigué c'est derniers temps.
Au fait gazslide ton graphique est trés bien meme si je ne vois pas des pilotes motogp descendre en moto2 mais il iront plus en sbk non ?
Oui et non, certains pilote iront en SBK et d'autres en Moto2. Comme certains pilotes du SSP ou SBK pourraient venir en Moto2. Certains pilotes issu des gp's ne veulent pas entendre parler du SBK, peut-être pas assé noble pour eux. ;)
http://img411.imageshack.us/img411/996/carrire.jpg
Dans ton graphique, on ne trouve plus de pilote qui passe de WSBK à MotoGP ?
POur ce qui est des pilotes qui disent ne pas vouloir aller en WSBK, c'est qu'il veulent se convaincre qu'ils ont encore le niveau en GP. Mais les pilotes avec la mentalité de battant, ceux qui sont là avant tout pour faire des courses, seront bien content d'aller en WSBK....demande à MAx et Nakano...
Gaz&Slide
10/08/2009, 17h49
Le graphique est fait pour évoquer une éventuelle tendance.
Sur les 19 pilotes du MotoGP, 3 seulement sont issus du WSBK (Edwards arrivé en 2003, Vermeulen fin 2005 et Toseland en 2008). Alors que Haga, Biaggi*, Checa, Nakano, Tamada, Hopkins, Xaus ont fait le chemin inverse.
Je n'ai pas fait les statistiques sur plusieurs années mais je pense que çà reflète les différentes passerelles entre championnats. Il y a bien sûr des contrexemples (West, McCoy ou Talmacsi qui ont "sauté" la 250) mais je pense que globalement c'est comme çà que çà se passera. A savoir que la Moto2 va permettre d'avantage de passerelles entre les catégories et que le fossé entre les 2 entités (monde de Flammini et monde d'Ezpeleta) risque de rétrécir. Jusqu'à la dystopique fusion entre MotoGP et WSBK??? Telle est la question...
ca_roule
12/08/2009, 14h23
Aspar va annoncer ce week-end à Brno, quel pilote montera sur sa Ducati GP10 l'an prochain!
Bautista tiens la corde, mais Elias semble aussi sur la liste...
En tous cas il la fera rouler dès les essais de ce lundi sa ducat' ex-gibernau, avec dessus un certain: Matia Pasini....
Stoner27
12/08/2009, 15h56
seule certitude que l'on aura, c'est que ce sera un pilote espagnol.
j'espère surtout que ce ne sera pas Barbera...
Red Bull
12/08/2009, 15h58
Attention au matou ! :D:D
Red Bull
12/08/2009, 16h03
Source GPOne :
"[...] Secondo RTVE, infatti, Alvaro Bautista, il pilota eletto da Aspar per guidare la sua Ducati nel 2010, ha già deciso che correrà la prossima stagione con la Suzuki e nell'atteso meeting di domani il suo manager comunicherà all'ex pilota questa sua decisione.
Si aprirebbe dunque una possibilità per Toni Elias, lasciato a piedi da Gresini per far posto a Marco Melandri."
http://www.gpone.com/news/News.asp?NNews=4985
Pour résumer, Bautista aurait signé avec Suzuki, et Elias serait de ce fait en bonne place pour courir avec le team d'Aspar.
Il ne reste plus qu'à attendre d'autre news pour confirmer cette rumeur... ou non
Stoner27
12/08/2009, 16h11
Je pensais bien que Bautista ne voudrait pas prendre le risque d'aller sur la Ducati. Mais finalement, les Suzuki sont elles mieux?:boutons:
Enfin n'étant pas trop fan du pilote, je préfère le voir sur une autre machine que sur la Ducat...
Red Bull
12/08/2009, 16h14
JeEnfin n'étant pas trop fan du pilote, je préfère le voir sur une autre machine que sur la Ducat...
:mdr::mdr:
Tu vas peut-être avoir Elias ou..... Barbera. :)
Stoner27
12/08/2009, 16h23
:mdr::mdr:
Tu vas peut-être avoir Elias ou..... Barbera. :)
bah Elias ne me dérange pas, mais Barbera...
Au moins si il va chez Ducat, suis sur qu'il fera pas de résultat...:):)
ca_roule
12/08/2009, 17h07
Pour Bautista, je suis pas sur que la Suzuki lui permette plus de résultats que la ducat'!
:boutons:
M'enfin au moins comme ça il aura le statut "pilote officiel" et la pression qui va avec.....
Alors que Barbera avec la ducat et sans pression il va tout péter hein Mr Ducati:D
Je pense que Bautista fait le bon choix :
- La Ducat' est réputée comme n'étant pas facile à piloter, pour un rookie c'est pas l'idéal !
- l'équipe Aspar en MotoGP va débuter, donc inexpérimentée (vis à vis de la Desmo)
- La GSV-R semble plus "facile" à prendre en main
- La GSV-R n'avance pas... (Comme ça si Alvaro tombe, il ne se fera pas trop mal...)
- Le prestige d'être "pilote usine", même chez Suzuki, si,si...:D
Pour Bautista, je suis pas sur que la Suzuki lui permette plus de résultats que la ducat'!
:boutons:
M'enfin au moins comme ça il aura le statut "pilote officiel" et la pression qui va avec.....
Alors que Barbera avec la ducat et sans pression il va tout péter hein Mr Ducati:D
C'est clair que les suz ne sont pas non plus au top.
Je suis actuellement en Espagne pour les vacances. Tous les hebdo moto ne parlent que des transferts, mais ils disent clairement que rien n'est fait et qu'il n'y a pour l'instant que des rumeurs
Attention au matou ! :D:DMoi ??
Non, je ne mords pas.;)
Mais j'aimerai bien voir Barbera sur autre chose que la Ducati...
Comme ça on saura ce qu'il a dans le ventre.
Et pourquoi pas chez Gresini ? On parle de Melandri, mais avec Simoncelli cela fait deux Italiens dans le même team.....? Et surtout, Barbera doit être moins cher que Melandri..
brice4571
12/08/2009, 20h18
De plus quand melandri est partit pour ducati il s'était a moitié fâché avec gresini et honda.Moi aussi je vois bien barbera sur une honda mais du MOTO2!!!
webamanu
12/08/2009, 22h43
Rumeur, rumeur, lu sur superbikeplanet au coté d'Edwards chez Tech3 en 2010... Nicky Hayden. Deux pilotes US chez Tech3, surprenant, oui et non car Monster est une firme US.
Rumeur, rumeur, lu sur superbikeplanet au coté d'Edwards chez Tech3 en 2010... Nicky Hayden. Deux pilotes US chez Tech3, surprenant, oui et non car Monster est une firme US.Rumeur comme tu dis, mais je ne vois pas Edwards rester chez Tech3. Pourquoi pas une doublette Hayden/RdP.....:yes:
edwards45
12/08/2009, 23h07
Rumeur comme tu dis, mais je ne vois pas Edwards rester chez Tech3. Pourquoi pas une doublette Hayden/RdP.....:yes:
Le duo dont je rêve :amoureux:
Stoner27
12/08/2009, 23h09
ça me semble gros comme rumeurs ça, deux américains dans le même team?
Je pense que l'avenir de Hayden va se jouer sur les 3 grands prix à venir, avec ce qu'il fera vis à vis de Kallio
Valentino46
12/08/2009, 23h18
Je suis de l'avis de Mr ducati, ça fait un peu gros comme rumeur mais c'est peut être possible (en revant un peu) car sérieuxement les moto de tech3 sont actuellement les plus convoité du plateau (bah oui une Yam... en sachant que celle du team usine sont pour l'instant acquise de droit par les 2larrons actuel...à moins que Lorenzo créé la surprise)... bah sa fait rever pas mal de pilotes du plateau... notement Hayden qui pourrait se refaire une santé a son guidon (qui sait?)...
webamanu
12/08/2009, 23h20
Je pense que nous en serons plus sur les pilotes Tech3 lorsque Ben aura dit son choix.
ca_roule
13/08/2009, 08h42
Il est clair que pour Tech 3 c'est surement pas Lorenzo qui bloque mais Ben Spies... Je m'explique:
Avec Monster comme sponsor du team, on peut imaginer qu'il y ai obligatoirement un pilote américain dans le team + un autre, j'imagine pas 2 pilote de la même nationalité dans le même team (ça vaut aussi pour les autres team, ce serait contre productif en terme d'image)
Autrement dit le guidon US ce sera Spies, Hayden ou Edwards, pour l'autre guidon: Barbera, RdP, Toseland, Vermeulen, Aoyama (grosse cote celui là)...
Voilà, ça fait un paquet de possibilités!
Ce qui est sur c'est que les pilotes qui n'ont pas de guidon assuré pour l'an prochain, comme Toseland, vermeulen etc... doivent avoir hate que Ben et Jorge signent quelque part histoire d'arriver à trouver un guidon rapidement!!!!
... j'imagine pas 2 pilote de la même nationalité dans le même team (ça vaut aussi pour les autres team, ce serait contre productif en terme d'image)C'est pas faux (bien qu'on l'ait vu dans le passé), cela veut donc dire que Melandri n'irait pas chez Suzuki, Gresini, Fiat Yamaha, .....encore un candidat pour Tech3:)
ça me semble gros comme rumeurs ça, deux américains dans le même team?
Je pense que l'avenir de Hayden va se jouer sur les 3 grands prix à venir, avec ce qu'il fera vis à vis de Kallio
Tout à fait d'accord !:content:
Hayden doit l'avoir mauvaise de voir un Kallio sur une Ducat' privée le taxer régulièrement ! Je pense que Nicky va se dépouiller grave sur les trois prochains GP pour être devant Mika !!:diable:
Si il réussit à être devant Kallio, alors il re-signera chez Ducat' et tout le monde sera content (sauf les fans de Mika biensur...)
Tout à fait d'accord !:content:
Hayden doit l'avoir mauvaise de voir un Kallio sur une Ducat' privée le taxer régulièrement 4 fois sur 10, je n'appelle pas ça "régulièrement" ;)
J'aimerai bien connaître la différence entre la Ducati Pramac et la Marlboro...:boutons:
Kallio dispose d'un super joker en accedant a la Ducatie officielle.
Hayden et Kallio se battent dans le milieu du peloton depuis le debut de la saison, on va donc voir si Kallio peut progresser d'un cran avec la machine d'usine disposant des dernieres pieces.
Meme si il est plus experimente que Kallio en categorie reine et malgre son regain de performance depuis les dernieres courses, Hayden a du soucis a se faire...
4 fois sur 10, je n'appelle pas ça "régulièrement" ;)
J'aimerai bien connaître la différence entre la Ducati Pramac et la Marlboro...:boutons:
Bon d'accord, j'ai un peu exagéré... ;)
N'empêche que lorsque tu es pilote usine et champion 2006, ça la fout mal qu'un rookie du team satellite soit devant toi, même de temps en temps.:diable: Avec les meules quasi-identiques en plus...
On a sa fierté, quand même, Di diou !:D
Red Bull
13/08/2009, 12h19
Source GPOne :
"Dovrebbe essere Hector Barbera [...] a guidare la Ducati del team di Jorge Martinez il prossimo anno.
Ancora in alto mare, dunque, è Toni Elias, che a questo punto è in lotta con Alex De Angelis per la seconda Ducati-Pramac. Il pilota sanmarinese, però, sta parlando anche con Lucio Cecchinello, per rimanere in casa Honda."
http://www.gpone.com/news/News.asp?NNews=4990
Barbera aurait signé dans le team d'Aspar. Il ne reste plus qu'à attendre l'annonce officielle. Quannt à Elias, il serait en lutte avec Alex De Angelis pour la seconde Ducati Pramac, le San-Marinais étant aussi en discussion avec Luccio Cecchinello.
Stoner27
13/08/2009, 12h26
c'est bien ce que j'avais en tête. Car je ne voyais pas Bautista sur la Ducati. Aspar a bien vu que le binome Elias Ducati n'avait pas focntionné, donc autant essayer autre chose.
D'ailleurs Pramac devrait s'en souvenir aussi et prendre De Angelis ou tout autre pilote.
...Barbera aurait signé dans le team d'Aspar. Il ne reste plus qu'à attendre l'annonce officielle. Quannt à Elias, il serait en lutte avec Alex De Angelis pour la seconde Ducati Pramac, le San-Marinais étant aussi en discussion avec Luccio Cecchinello.
Dommage pour Barbera, je ne comprends pas son choix.:boutons:
Elias contre De Angelis pour la 2ème Pramac......? Qui pilotera la première ? Ne répondez pas trop vite Kallio, il e pourrait qu'on le voit sur la Marlboro en 2010...........;)
... Aspar a bien vu que le binome Elias Ducati n'avait pas focntionné..Tout est relatif, 2 podiums tout de même, et il a terminé 12 ème à seulement 13 points de Toseland, et devant (dans l'ordre) Guintoli, RdP, Hopkins, Melandri et ....DE Angelis !! Donc sur le papier au moins, le choix est vite fait.;)
Valentino46
13/08/2009, 13h03
Source GPOne :
"Dovrebbe essere Hector Barbera [...] a guidare la Ducati del team di Jorge Martinez il prossimo anno.
Ancora in alto mare, dunque, è Toni Elias, che a questo punto è in lotta con Alex De Angelis per la seconda Ducati-Pramac. Il pilota sanmarinese, però, sta parlando anche con Lucio Cecchinello, per rimanere in casa Honda."
http://www.gpone.com/news/News.asp?NNews=4990
Barbera aurait signé dans le team d'Aspar. Il ne reste plus qu'à attendre l'annonce officielle. Quannt à Elias, il serait en lutte avec Alex De Angelis pour la seconde Ducati Pramac, le San-Marinais étant aussi en discussion avec Luccio Cecchinello.
A mon avis Deangelis sera chez Pramac, car Elias sur la ducat on connait le résultat...
Par contre sa sent pas bon pour RDP si DeAngelis est en contact avec Cecchinello... enfin rie nn'est fait mais bon...
Dis aussi sur le site de rtve. Barbera aurait signé avec Aspar.
Par contre si cecchinello prend Deangelis pour remplacer Rdp, il a rien compris à la vie.Ou alors comme certains le disent souvent. C'ets qu'une histoire de nationalité:bad:
Dommage pour Barbera, je ne comprends pas son choix.:boutons:
P-e est-ce le seul qu'il ait ?
Puis, je sais pas vraiment pourquoi, je le sens bien Barbera sur une Ducati.
P-e parce qu'il a le même genre de profil que Stoner avant qu'il ne rejoigne les rouges ; Rapide, pas super régulier, pilotage viril , ...
Par contre si cecchinello prend Deangelis pour remplacer Rdp, il a rien compris à la vie.Ou alors comme certains le disent souvent. C'ets qu'une histoire de nationalité:bad:
Je te trouve dur avec Cechinello.
Il a qd même soutenu RdP à des moments où peu de gens aurait misé un euro sur lui.
Mais bon, ne suivant pas spécialement la carrière de français, il est possible que je me plante.
Je compte sur les encyclopédies du forum pour me corriger si besoin est;)
Red Bull
13/08/2009, 13h55
Je te trouve dur avec Cechinello.
Il a qd même soutenu RdP à des moments où peu de gens aurait misé un euro sur lui.
Mais bon, ne suivant pas spécialement la carrière de français, il est possible que je me plante.
Il lui a permis de montrer toute l'étendue de son talent en 250, et ils s'entendent bien, Peut-être que l'arrivée de De Angelis permettrait à LCR d'aligner deux autres motos... Enfin, perso', je ne vois pas Luccio se séparer de Randy au moment où leur collaboration commence à porter leurs fruits. Sans parler de Playboy. :)
Red Bull
13/08/2009, 14h00
Si tout cela se confirme, ça nous donnerait Bautista, Simoncelli, et Barbera placés pour la MotoGP. En revanche, Aoyama n'a toujours pas de guidon !! :diable:Ca commence à m'agacer cette histoire ! :diable:
brice4571
13/08/2009, 14h10
AOYAMA veut continué avec scot,Honda veut un pilote japonais,scot est content de aoyama ils doivent être en discussion.
Red Bull
13/08/2009, 14h15
C'était aussi le cas avec Takahashi. ;)
C'était aussi le cas avec Takahashi. ;)
Ouais mais ils n'ont pas vraiment le même niveau il me semble ?
A moins que Talmasci ne fasse des prouesses sur la fin de saison, à mon avis aussi, le prochain pilote Scot en MotoGP sera Aoyama
Red Bull
13/08/2009, 14h32
Ce serait quand même étrange que Talmacsi n'ait signé que pour les 2/3 de cette saison. Sans compter qu'avec sa nationalité, la Dorna voudra le garder.
ca_roule
13/08/2009, 14h42
Juste une interogation....
Aspar martinez annonce Barbera dans sion team motgp en 2010 sur la ducati...
Dès lundi il comencera à dse familiariser avec sa ducati enfaisant rouler: Mattia Pasini!!!:boutons:
Qu'est ce que c'est que ce bordel, pourquoi ne pas faire rouler Barbera, ou bien alors pourquoi pas Gibernau qui la connait et est au chomage, mais Pasini je vois vraiment pas l'interet!
Red Bull
13/08/2009, 14h49
Premièrement, c'était une promesse de Livio Suppo.
Mais surtout, Pasini coure avec un handicap : son bras droit ne bouge plus comme il devrait suite à une chute en motocross il y a des années. Et Mattia se demande si cela peut l'empêcher de rouler dans le futur en MotoGP. Ce test est peut-être l'occasion de le savoir. ;)
http://www.gpone.com/news/News.asp?NNews=4977
edwards45
13/08/2009, 14h55
Juste une interogation....
Aspar martinez annonce Barbera dans sion team motgp en 2010 sur la ducati...
Dès lundi il comencera à dse familiariser avec sa ducati enfaisant rouler: Mattia Pasini!!!:boutons:
Qu'est ce que c'est que ce bordel, pourquoi ne pas faire rouler Barbera, ou bien alors pourquoi pas Gibernau qui la connait et est au chomage, mais Pasini je vois vraiment pas l'interet!
Petit cadeau de Suppo à ce pilote d'après Sportbikes
Pour revenir au team Scot, on peut peut-être penser qu'avec le budget de Tamalsci, en 2010 on aura 2 motos avec l'aide de Honda pour mettre Aoyama?
Je verrais quand même plutôt Aoyama en moto2 l'année prochaine.
ca_roule
13/08/2009, 15h18
Premièrement, c'était une promesse de Livio Suppo.
Mais surtout, Pasini coure avec un handicap : son bras droit ne bouge plus comme il devrait suite à une chute en motocross il y a des années. Et Mattia se demande si cela peut l'empêcher de rouler dans le futur en MotoGP. Ce test est peut-être l'occasion de le savoir. ;)
http://www.gpone.com/news/News.asp?NNews=4977
Je savais pour son bras, donc OK pour cette explication, mais ça veut aussi sans doute dire qu'il cherche un guidon...
n'empèche que pour moi il aurait été plus logique que Barbera s'y essaye...
...n'empèche que pour moi il aurait été plus logique que Barbera s'y essaye...
Ben ouais, mais pour cette saison il bosse pour un autre constructeur. Donc : pas question qu'il grimpe sur la Desmo avant la fin de son contrat...
P-e est-ce le seul qu'il ait ?
Puis, je sais pas vraiment pourquoi, je le sens bien Barbera sur une Ducati.
P-e parce qu'il a le même genre de profil que Stoner avant qu'il ne rejoigne les rouges ; Rapide, pas super régulier, pilotage viril , ...Comme Hayden tu veux dire ? Le titre de champion du monde et l'expérience en moins....:bad:Je persiste à dire qu'il fait une connerie. Il aurait mieux vallu le MMoto2 pour lui, que cette Ducati.....
A mon avis Deangelis sera chez Pramac, car Elias sur la ducat on connait le résultat......Comme je l'ai dit avant, pas si mal 12ème, y en a qui aurait bien aimé..........., Nicky est actuellemnt 14ème....;)
Pour moi,AMHA bien évidement ;)
Honda ne voulant pas ajouter de moto, Talmacsi sera seul chez Scot.
Si Cecchinello parle avec De Angelis, c'est pour pas être pris de court si RdP par ailleurs.
Barbera ne roule pas sur la Ducati contrat oblige.Je persiste à dire qu'il fait une connerie. Il aurit mieux vallu le MMoto2 pour lui, que cette Ducati.....
Si De Angelis et Elias ont un guidon, c'est pas très juste envers Aoyama c'est vrai, mais je le vois bien en Moto2......
Ce serait quand même étrange que Talmacsi n'ait signé que pour les 2/3 de cette saison. Sans compter qu'avec sa nationalité, la Dorna voudra le garder.
Venant de la part de Scott, ça m'étonnerait vraiment pas qu'ils jettent Talmasci.
Puis, un japonais en MotoGP, à mon avis, ça vaut autant qu'un hongrois aux yeux de la Doran.
Ou alors 2 motos effectivement mais j'y crois pas.
Comme Hayden tu veux dire ? Le titre de champion du monde et l'expérience en moins....:bad:Je persiste à dire qu'il fait une connerie. Il aurait mieux vallu le MMoto2 pour lui, que cette Ducati.....
Pas du tout comme Hayden justement, l'américain est très régulier. Ca lui a même valu un titre de champion du monde ;)
Un avantage de Barbera sur Hayden, à mon sens, c'est qu'il n'a jamais piloté de MotoGP (enfin pas à ma connaissance) donc n'a pas encore de réflexes ni d'habitudes sur une 800.
Au contraire d'Hayden qui a passé je ne sais combien d'années sur une Honda.
'fin bon, c'est vraiment une impression que j'ai donc c'est totalement subjectif.
Personne ne sait qui d'autre que Stoner (à part p-e Kallio ?) pourrait maîtriser la Ducati de toutes façons. Même pas Suppo lui-même.
Je suis carrément d'accord avec Ced29, à part Stoner (et on voit dans quel état physique il est maintenant meme si on ne peut pas dire que ce soit a cause de la moto), y'a pas grand monde pour maitriser la Ducati...
Donc autant que ce soit un p'tit jeune qui la prenne en main, finalement Kallio ne demerite pas tant que ca, et on va pouvoir voir ce qu'il est capable de faire avec la moto d'usine.
larticho
13/08/2009, 17h58
Je suis carrément d'accord avec Ced29, à part Stoner (et on voit dans quel état physique il est maintenant meme si on ne peut pas dire que ce soit a cause de la moto), y'a pas grand monde pour maitriser la Ducati...
Donc autant que ce soit un p'tit jeune qui la prenne en main, finalement Kallio ne demerite pas tant que ca, et on va pouvoir voir ce qu'il est capable de faire avec la moto d'usine.
Je sais pas, Capirossi ne s'en sortait pas si mal que ça, Barros non plus à l'époque (bon, le desmo était peut être mieux née que les autres, et l'expérience du gars en plus a pu faire la différence...)
Et cette année, Kallio a fait quelques courses intéressantes...
Bref, je ne pense pas que le Ducati soit si inconduisible, et que seul Stoner a trouvé le truc... Stoner, c'est comme les deux yamaha boy, et comme Pedrosa, il est exceptionnel... Il n'a pas attendu d'être en motogp sur la Ducati pour montrer qu'il a du talent, on s'en était déjà rendu compte quand il se battait contre Pedrosa en 250...
Le truc traumatisant, c'est surtout Melandri, à mon avis il s'est tellement loupé - un ancien vice champion du monde ! - que la Ducati est devenue le mouton noir à éviter. Maintenant il se retrouve sur une Kawa qui vient de nulle part, et il marche très bien finalement... Pas normal, la moto n'était pas la seule, voire la principale, explication, selon moi.
Enfin, je ne suis pas pilote, le Marco m'en chanterait sans doute une autre :D
Enfin tout ça pour dire que commencer avec l'expérience motogp avec une ducat, why not, si un pilote comme Stoner survole la presque totalité du plateau, d'autres peuvent faire des résultats très honorables...
Et quant à choisir entre une ducati ou une suzuki, franchement, ça mérite réflexion...
Et quant à choisir entre une ducati ou une suzuki, franchement, ça mérite réflexion...
Ah bah la c'est sur, c'est plus un choix, c'est un suicide de prendre la Suz' :yes:
Ou alors faut aller faire un petit tour à Lourdes avec histoire de se donner une chance... :sors
larticho
13/08/2009, 18h30
Arf ! C'est méchant :diable:
Ah bah la c'est sur, c'est plus un choix, c'est un suicide de prendre la Suz'...
Je suis pas du tout d'accord !!!:fou:
Si tu regardes le classement actuel tu vois :
3e Stoner,
9e Vermeulen,
10e Capirossi,
13e Hayden,
15e Kalio,
18e Canepa...
Donc sur le papier, mis à part Stoner (qui est un top pilote et qui à trouver le mode d'emploi de la Desmo'), vaut mieux être sur une Suz' que sur un Ducat' !!;)
Pas du tout comme Hayden justement, .Ce que je voulais dire, c’est qu’on disait la même chose de Nicky avant qu’il monte sur la GP09. On disait, il va s’en sortir car il est rapide et viril…..d’’où ma comparaison..:boutons:
Je sais pas, Capirossi ne s'en sortait pas si mal que ça, Barros non plus à l'époque tu oublies que tout le monde leur jetait des cailloux à l’époque. Tout le monde disait que Barros étaiy juste bon piur la retraite, et que Capi étant tout nouveau papa, n’avait plus la hargne et devait arrêter….;)
Bref, je ne pense pas que le Ducati soit si inconduisible, et que seul Stoner a trouvé le truc......C’est que nous ne regardons pas les mêmes courses certainement….:fou::fou:
La moto n’est pas inconduisible ?? Le mot est peut être trop fort, certes, mais Ducati dès les premiers tours de roue est apparu comme très physique. Même des pilotes bourrées d’expérience n’ont pas fait de super saison que ce soit avec la 990cc ou 800cc. Seul Capi avec la 1000cc et Stoner avec la 800cc y sont parvenus. On oublie vite que Gibernau , Checa, Barros Offman, Guinto Elias ont fait les frais de cette machine. Canepa, Kallio et Hayden, sont en train de rejoindre les pilote dépassés par la bête…et je ne parle le pas de Melandri;)
Si tu regardes le classement actuel, JIJI69 a raison en disant qu’il vaut mieux une Suzuki qu’une Ducati, d’autant plus pour un débutant.
webamanu
14/08/2009, 11h33
tu oublies que tout le monde leur jetait des cailloux à l’époque. Tout le monde disait que Barros étaiy juste bon piur la retraite, et que Capi étant tout nouveau papa, n’avait plus la hargne et devait arrêter….;)
Oui bin avec tout le respect que je doit a Capirossi, je pense qu'il devrait faire autres chose et laisser la place aux jeunes pilotes, parce que sinon il n'y aura jamais de relève. D'ailleurs j'ai entendu dire qu'il pourrait prendre des fonctions officiel a la Dorna. C'est une bonne chose et cela serait bien qu'il les prennent des 2010.
Et je veux aussi rajouté que si Suzuki n'a pas les perfs escompté, c'est que 1, ils n'ont pas le pilote suffisamment complet ( pilotage et mise au point ) pour la faire progresser et 2, ils n'ont pas a la tête du team une personne qui sait ou elle va.
Oui bin avec tout le respect que je doit a Capirossi, je pense qu'il devrait faire autres chose et laisser la place aux jeunes pilotes, parce que sinon il n'y aura jamais de relève...
Oui et non...
Oui parce que... je sais pas...:D
Non parce qu'il a l'expérience nécessaire pour poursuivre le développement d'une moto. Et puis il a encore un esprit compétitif : même pour une place d'honneur, il se déchire jusqu'au drapeau à damiers ! :diable:
...Et je veux aussi rajouté que si Suzuki n'a pas les perfs escompté, c'est que 1, ils n'ont pas le pilote suffisamment complet ( pilotage et mise au point ) pour la faire progresser et 2, ils n'ont pas a la tête du team une personne qui sait ou elle va.
Et comment on fait pour attirer un pilote complet chez Suz' à l'heure actuelle ??? Cette année y'a que Elias qui était interressait !!!:fou:
Pour Denning, je sais pas... Il a loupé le coche avec Spies, c'est sur... :bad:Bautista (si ça se finalise) pourquoi pas, à voir... Capi' (si ça se finalise aussi) pour son expérience ça me va.
De toute façon, Suz' a pas trop le choix...
Oui bin avec tout le respect que je doit a Capirossi, je pense qu'il devrait faire autres chose et laisser la place aux jeunes pilotes, parce que sinon il n'y aura jamais de relève.
A mon avis, Capi sur une Yam ou une Honda se battrait régulièrement ds le top 5. Et pourrait p-e disputer la victoire sur certains circuit comme Motegi.
C'est pas pour rien que Suzuki ne le lache pas.
Quant à le remplacer par un jeune, il y en a plusieurs, en MotoGP à l'heure actuelle, qui ne vont pas + vite que lui.
Peu importe l'âge du pilote. L'important c'est sa vélocité.
Oui bin avec tout le respect que je doit a Capirossi, je pense qu'il devrait faire autres chose et laisser la place aux jeunes pilotes, parce que sinon il n'y aura jamais de relève... C'est pas tout faux:boutons:
Si je reparlais de Capi qui en devanant papa perdait sa hargne, c'est parce que c'est ce qui se disait à l'époque dans la presse (sur le forum aussi d'ailleur), et que personne ne mettait en doute la très grande suppériorité de la Ducati. Le vieux Capi était surclassé par le jeune Stoner? C'est qu'il étaitfini.....On connait la suite......
C'est pourquoi, je ne comprends pas que l'on lise encore que la Ducati n'est pas si difficile que ça............
Pour ce qui est de Suz, ils ont un grand ménage à faire dans la maison...;)
brice4571
14/08/2009, 13h09
luthi et son team souhaite montés en motogp avec une honda
Source eurosport (essai des 125 a brno)
Pour ceux qui sont au boulot http://fr.justin.tv/alexpsg93500:cadeaux:
En Français et de belle qualité.
Et on apprend de de la bouche de Debarle, que :
HRC va prolonger avec ses deux pilotes, ainsi qu'avec Repsol, et devrait officialiser le tout ce week end.
Et que Bautista a signer avec Suzuki, et va officialiser à Brno
Luccio Cechinnello reconnait discuter avec Luthi et d'autres, mais il dit très clairement, que sa priorité est de reconduire un beau contrat avec Randy.
Donc sauf catastrophe, quoi qu'il arrive, RdP serait en GP en 2010...
Pour ceux qui sont au boulot http://fr.justin.tv/alexpsg93500:cadeaux:
En Français et de belle qualité.
Merci Pasky !
Malheureusement, voilà le résultat :
La catégorie à laquelle appartient l'URL demandée est interdite: "Chat;Internet Radio/TV"".
:diable::diable::diable:
Carlo Pernat nous dit :
Suzuki : Bautista/Capi, vraissemblablement.
Verrait bien RdP chez Tech3
Dit que De Angelis a des soucis car des jeunes arrivent : Barbera avec Aspar, et Luthi avec Honda.....;)
Le president du hrc aurait declare a brno, la signature de Predrosa et Dovisiozo pour 2 ans
source rtve.es
...Et on apprend de de la bouche de Debarle, que :
HRC va prolonger avec ses deux pilotes, ainsi qu'avec Repsol, et devrait officialiser le tout ce week end:)
brice4571
14/08/2009, 18h50
Apparemment Melandri irait chez gresini l'année prochaine .Les 2 honda repsol confirmé,Yamaha va donc surement reconduire ses contrat avec ses 2 pilotes.Bautista va signé avec suzuki.Aspar parle aussi d'elias sur sa moto ou barbera.Peut etre 2 motos pour lcr dont une pour luthi .Voila je pense avoir résumé en gros ce qu'on a appris .
GéantVert
14/08/2009, 20h07
Tout le monde semble dire l'arret du team Hayate, et je pense aussi la même chose.
Mais cet après-midi, j'ai entendu sur eurosport, un mécano de Hayate dire que Marco devait vite rentrer au stand pour essayer un nouveau chassis.
Et moi qui pensais la moto gelée pour la saison depuis fin Avril :boutons:.
.....Peut etre 2 motos pour lcr dont une pour luthi .Voila je pense avoir résumé en gros ce qu'on a appris .Moi je n'ai pas compris ça, mais je ne suis qu'un humble matou:boutons:.
J'ai compris que LCR discutait avec Luthi, au cas où RdP irait voir ailleurs. Je n'ai pas compris que Honda mettrait une moto de plus........
brice4571
14/08/2009, 21h36
Non pasky luthi cherche des sponsors et d'aprés ce que j'ai compris il y aurait donc 2 motos pour lcr mais peut etre pas avec les memes sponsors sur les 2 machines comme on a pus le voir chez tech 3 avec abe et melandri.
brice4571
14/08/2009, 21h39
Mais je comprend pas,Normalement honda ne devait plus donner de motos supplémentaire.Alors que lcr parle de 2 motos et scot essaye lui aussi de trouver une deuxieme moto.
webamanu
14/08/2009, 21h41
Concernant Luthi, Jonzier de la TSR disait que c'était son sponsor caffe latte, qui montait en MotoGP avec le team actuel.
Alors très honnêtement je pense que c'est du suicide de monté seul en MotoGP, mais un partenariat avec LCR ne serait pas bête du tout.
Mais je comprend pas,Normalement honda ne devait plus donner de motos supplémentaire.Alors que lcr parle de 2 motos et scot essaye lui aussi de trouver une deuxieme moto.J'ai du rater cet épisode..où as tu vu/lu/entendu pour LCR et 2 motos ?
brice4571
14/08/2009, 21h57
Cette aprem pendant les essai des 125 les commentateurs ont faient une analyse de tous les teams et ils ont parler de lcr pour une deuxième moto.
:non: Pas entendu ça du tout dans la bouche de Cecchinello. Il reconaissait être en discussion avec Luthi, au cas où, mais disait que la priorité était de resigner avec RdP.:boutons:
brice4571
14/08/2009, 22h04
C'est pas lucio qui le dit c'est moneret et les autres.Si luthi monte en motogp il aura une moto supplémentaire il ne prendrait pas la place d'un autre apprement
loicalex
15/08/2009, 03h47
Et on apprend de de la bouche de Debarle, que :
HRC va prolonger avec ses deux pilotes, ainsi qu'avec Repsol, et devrait officialiser le tout ce week end.
:)
http://www.crash.net/motogp/news/151013/1/pedrosa_i_havent_signed_yet.html
Pedrosa met un bémol aux propos de M. Suzuki......Affaire à suivre
Les journalistes Espagnols disent qu'il sera officiel rapidement, que c'est Melandri qui sera aux côtés de Simoncelli chez Gresini.
Les journalistes Espagnols disent qu'il sera officiel rapidement, que c'est Melandri qui sera aux côtés de Simoncelli chez Gresini.
C'est confirmé chez motogp.com
Bon ben apparemment c'est confirmé, il faudra dorénavant appeler l'équipe Grésini le Marco Team.
Je suis super content (non je ne vomirai pas :)) pour Melandri :content::content::content:
Source MCN (http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/MotoGP/2009/August/aug1509-brno-motogp-gresini-honda-confirm-marco-melandri-deal/?R=EPI-117635)
Edit : Arf, grillé sur la ligne par pechos :D
Je suis entrain de matter les essais sur la tnt ici en Espagne.
Ils disent que Ducati doute beaucoup du rétablissement de Stoner. Il y a une rumeur ici ( attention je dis rumeur pas info ) comme quoi Ducati penserait a proposé la Ducati à Lorenzo .
Gaz&Slide
15/08/2009, 12h12
C'est déjà officiel: http://www.motogp.com/en/news/2009/melandri+back+in+gresini+in+2010
Elias et DeAngelis ne seront donc plus de l'aventure Gresini en 2010, leur place en MotoGP étant plus que jamais remise en question...
loicalex
15/08/2009, 12h15
C'est déjà officiel: http://www.motogp.com/en/news/2009/melandri+back+in+gresini+in+2010
Elias et DeAngelis ne seront donc plus de l'aventure Gresini en 2010, leur place en MotoGP étant plus que jamais remise en question...
Ou les 2 chez pramac?
Pedrosa a annoncé sur la tv espagnole, qu'il n'y a encore rien de signé avec le Hrc.Cependant il dit que les négociations sont en bonnes voies
brice4571
15/08/2009, 12h26
Putain je me fais du soucis pour vermeulen la !!!
loicalex
15/08/2009, 12h32
Putain je me fais du soucis pour vermeulen la !!!
C'est le WSBK qui doit se frotter les mains.....imaginons les arrivées de Toseland, Vermeulen, Canepa, De Angelis & Elias.....(peut-etre pas tous)...Sa serait pas trop une perte pour nous spectateurs vu qu'on les retrouveraient pour la gagne dans cette catégorie
Gaz&Slide
15/08/2009, 12h34
Çà nous permet de refaire un point sur le plateau 2010. En général, les contrat se décantent après la trêve estivale et actuellement, on n'a pas tant de certitudes que cela...
Les pilotes qui sont sûrs d'être sur la grille MotoGP ne sont pas si nombreux que çà (8 pilotes):
Rossi (Yamaha FIAT)
Lorenzo (Yamaha FIAT ou Honda Repsol, rumeurs Ducati Marlboro)
Pedrosa (Honda Repsol ou Yamaha FIAT)
Dovizioso (Honda Repsol)
Stoner (Ducati Marlboro)
Melandri (Gresini)
Simoncelli (Gresini)
Bautista (Suzuki)
Parmi ceux qui devraient rester en MotoGP (4):
Edwards
DePuniet (LCR ou Tech3)
Kallio
Hayden (malgré sa saison avec l'indomptable Ducati)
Ceux qui sont sur la sellette (7):
Vermeulen (WSBK?)
Capirossi (une nouvelle année avec Suzuki ou retraite?)
DeAngelis
Toseland
Elias
Canepa
Talmacsi
Ceux qui pourraient venir des autres catégories (>> moto rookie) (5):
Spies (Tech3, LCR, Suzuki?)
Lüthi (contacts avec Honda)
Aoyama (Honda?)
Pasini (Honda?)
brice4571
15/08/2009, 12h49
Capirossi ne doit pas rester chez suzuki ?
J'ai jamais entendu parler de pasini chez honda j'ai du en louper un bout :boutons:.Mais si ses test a brno son concluent pourquoi pas.
.
Tout comme l'annonce sur motogp.com de la siganture de Pedrosa au HRC.....;)
[quote=Gaz&Slide;341253]Çà nous permet de refaire un point sur le plateau 2010. En général, les contrat se décantent après la trêve estivale et actuellement, on n'a pas tant de certitudes que cela...
Les pilotes qui sont sûrs d'être sur la grille MotoGP ne sont pas si nombreux que çà (8 pilotes):Selon moi tu oublies Kallio, RdP, Hayden et reste à voir pour Stoner....
Rossi (Yamaha FIAT)
Lorenzo (Yamaha FIAT et nulle part ailleurs
Pedrosa (Honda Repsol et nulle part ailleurs
Dovizioso (Honda Repsol)
Melandri (Gresini)
Simoncelli (Gresini)
Bautista (Suzuki)
Parmi ceux qui devraient rester en MotoGP (4):
Edwards si Tech3 ne prends pas Hayden..
Ceux qui sont sur la sellette (7):
Vermeulen (WSBK?) si tous ceux ci dessous s'en vont, il aura un guidon en GP
Capirossi (une nouvelle année avec Suzuki ou retraite?)
DeAngelis
Toseland
Elias a une chance chez Aspar.
Canepa
Talmacsi va rester chez Scot, c'est lui qui paye
Tout comme l'annonce sur motogp.com de la siganture de Pedrosa au HRC.....;)
Et non rien n'est encore signé. Pedrosa l'a annoncé sur le site de la tv espagnole ;)
Apparement des teams voudrait avoir une Ducati, pour l'année prochaine
Tamalsci avec le team scot. Et Pablo Nieto voudrait aussi remonter un team l'année prochaine avec une Ducat.
En sachant qu'Aspar a signé avec Ducat, Pramac va t-il avoir 2 motos l'année prochaine ?
Apparement des teams voudrait avoir une Ducati, pour l'année prochaine
Tamalsci avec le team scot. Et Pablo Nieto voudrait aussi remonter un team l'année prochaine avec une Ducat.
En sachant qu'Aspar a signé avec Ducat, Pramac va t-il avoir 2 motos l'année prochaine ?
J'ai entendu comme toi, cette histoire de Ducati pour Talmacsi...cela laisserai une Honda libre pour le petit Suisse:yes:
Red Bull
15/08/2009, 14h42
Ou pour Aoyama. :p
Luthi doit monter en monter ?
Ou pour Aoyama. :p
Et oui, ça serait bien mérité quand même
Red Bull
15/08/2009, 15h07
:D:D
Oui, Lüthi pourrait monter en MotoGP.
Oui, oui, en motogp, motogp:)
Il y en a à qui tu fais remarquer qu'ils éditent leur messages, c'est également pour corriger les conneries :D:p
Red Bull
15/08/2009, 15h28
Source GPOne :
"Ad affermarlo [...] il quotidiano spagnolo el Periodico che in un articolo a firma del collega Emilio Pérez de Rozas spiega come sia in corso un vero e proprio braccio di ferro fra Pedrosa, Tetsuo Suzuki, Presidente della HRC e Shuehei Nakamoto, vicepresidente, che non vorrebbero più il manager spagnolo con la divisa dell’Honda Racing Corporation indosso."
http://www.gpone.com/news/News.asp?NNews=5018
Dani, M.Suzuki et Nakamoto se livreraient un authentique bras de fer. Les dirigeants de Honda ne voudraient plus de Alberto Puig dans le box du HRC. Résultat : Pedrosa n'aurait toujours pas signé.
Cette histoire commence à devenir inquiétante. :boutons::boutons: Espérons que l'on parvienne à un accord définitif, et que cela ne compromette pas la carrière de Dani.
GP DE LA RÉPUBLIQUE TCHÈQUE
Motocyclisme: Melandri-Honda: c’est officiel
Comme lematin.ch l’annonçait dès les premières heures de la matinée, Marco Melandri rejoint le team San Carlo dirigé par Fausto Gresini.
Jean-Claude Schertenleib - le 15 août 2009, 10h05
LeMatin.ch
C’est désormais officiel: Marco Melandri, 27 ans, qui pilote cette année pour le team Hayate-Kawasaki, rejoindra l’an prochain le team San Carlo de Fausto Gresini, où il aura comme coéquipier le champion du monde 250 en titre, Marco Simoncelli. Fausto Gresini a confirmé à 10 h ce matin l’information donnée plus tôt dans la journée par lematin.ch «C’est une grande satisfaction de retrouver Marco», explique le manager italien. «J’ai toujours cru à son immense potentiel et, en proposant l’an prochain un duo Melandri-Simoncelli, j’aurai le plaisir d’aligner une sorte d’«Azzuro Dream Team», l’équipe de rêve italienne.
Conséquence de cette annonce: Alex De Angelis (St-M) et Toni Elias (E) se retrouvent sur le marché.
La situation ce matin à 10 h
Honda Repsol: Daniel Pedrosa et Andrea Dovizioso.
Honda Gresini: Marco Simoncelli et Marco Melandri.
Honda Scot: Hiroshi Aoyama (*) ou Gabor Talmacsi (*).
Honda Caffè Latte: Thomas Lüthi.
Honda Cecchinello: Randy De Puniet (*) ou Alex De Angelis (*).
Yamaha- Fiat: Valentino Rossi et Jorge Lorenzo.
Yamaha-Tech 3: Colin Edwards (*) ou Ben Spies (*) et Randy De Puniet (*).
Suzuki: Loris Capirossi et Alvaró Bautistà (*).
Ducati Marlboro: Nicky Hayden et Casey Stoner (*) ou Mika Kallio (*).
Ducati Pramac: Mika Kallio (*) et Mattia Pasini (*) ou Toni Elias (*).
Ducati Martinez: Hector Barberá (*).
(*): Les contrats ne sont pas encore signés.
;)Vla suis à la bonne place? Je rigole Pasky et sans rancune......:D
;)Vla suis à la bonne place? Je rigole Pasky et sans rancune......:DJamais de souci Norton, mais là, au moins, tu es certain que ce sera lu.
brice4571
15/08/2009, 16h28
Pasky il la encore dit une deuxieme moto pour luthi chez lcr il ne prendrait pas la place de depuniet.En parlant du francais il n'y aurait pas eux de reel offre de la part de tech 3
Valentino46
15/08/2009, 16h30
Comme lematin.ch l’annonçait dès les premières heures de la matinée, Marco Melandri rejoint le team San Carlo dirigé par Fausto Gresini.
Jean-Claude Schertenleib - le 15 août 2009, 10h05
LeMatin.ch
C’est désormais officiel: Marco Melandri, 27 ans, qui pilote cette année pour le team Hayate-Kawasaki, rejoindra l’an prochain le team San Carlo de Fausto Gresini, où il aura comme coéquipier le champion du monde 250 en titre, Marco Simoncelli. Fausto Gresini a confirmé à 10 h ce matin l’information donnée plus tôt dans la journée par lematin.ch «C’est une grande satisfaction de retrouver Marco», explique le manager italien. «J’ai toujours cru à son immense potentiel et, en proposant l’an prochain un duo Melandri-Simoncelli, j’aurai le plaisir d’aligner une sorte d’«Azzuro Dream Team», l’équipe de rêve italienne.
Conséquence de cette annonce: Alex De Angelis (St-M) et Toni Elias (E) se retrouvent sur le marché.
La situation ce matin à 10 h
Honda Repsol: Daniel Pedrosa et Andrea Dovizioso.
Honda Gresini: Marco Simoncelli et Marco Melandri.
Honda Scot: Hiroshi Aoyama (*) ou Gabor Talmacsi (*).
Honda Caffè Latte: Thomas Lüthi.
Honda Cecchinello: Randy De Puniet (*) ou Alex De Angelis (*).
Yamaha- Fiat: Valentino Rossi et Jorge Lorenzo.
Yamaha-Tech 3: Colin Edwards (*) ou Ben Spies (*) et Randy De Puniet (*).
Suzuki: Loris Capirossi et Alvaró Bautistà (*).
Ducati Marlboro: Nicky Hayden et Casey Stoner (*) ou Mika Kallio (*).
Ducati Pramac: Mika Kallio (*) et Mattia Pasini (*) ou Toni Elias (*).
Ducati Martinez: Hector Barberá (*).
(*): Les contrats ne sont pas encore signés.
;)Vla suis à la bonne place? Je rigole Pasky et sans rancune......:D
OU as-tu vu que Lorenzo avait resigné? pou rmoi il n'est nullement question de ça, même si on peut imaginer qu'au vue des signature chez repsol honda sa va être le cas...
Valentino46
15/08/2009, 16h31
Pasky il la encore dit une deuxieme moto pour luthi chez lcr il ne prendrait pas la place de depuniet.En parlant du francais il n'y aurait pas eux de reel offre de la part de tech 3
Poncharal à même dit clairement que les français ne se bousculait pas au protillon de Tech3... contrairement aux rumeurs...
Pasky il la encore dit une deuxieme moto pour luthi chez lcr il ne prendrait pas la place de depuniet.En parlant du francais il n'y aurait pas eux de reel offre de la part de tech 3 Qui ça "il" ?
Tissier a posé la question de Luthi en GP chez LCR à son manager. Celui ci a répondu oui, en discussion pour une Honda, mais pas chez LCR, dans une stucture à part.
Poncharal à même dit clairement que les français ne se bousculait pas au protillon de Tech3... contrairement aux rumeurs...
C'est bien ce qu'a dit Poncharal (en parlant de la moto2), mais Eric Mahé a qui on posait la question pendant les essais 250cc a répondu un "no comment" qui laissait entendre qu'il n'était pas ce cet avis. Donc ....
Valentino46
15/08/2009, 16h44
On parle bien de tech3 motogp? si oui il est possible que RDP chez tech soit un tendu dans le sens ou c'ets en pleine négoce... d'ou peut être le no comment de Mahé...
RDP a quasiment sa place pour l"année prochaine que ce soit sur la Tech3 (rumeur) ou la LCR. Si Lucio peut choisir il gardera le français car il le connait, il fait une bonne saison dans son team alors qu'un Luthi même avec son argent n''est pas sur de faire quelque chose de bien. C'est surprenant s'il monte en MGP car il ,n'arrive pas a être régulier en 250 et faire des podiums. Pareil pour Barbera, je suis sceptique, mais bon pourquoi pas.
Je verrais bien De Angelis et Elias restr, le san marinais fait de bonnes course depuis 4
EDIT: houla gros gros bug, dsl... donc je disais
RDP a quasiment sa place pour l"année prochaine que ce soit sur la Tech3 (rumeur) ou la LCR. Si Lucio peut choisir il gardera le français car il le connait, il fait une bonne saison dans son team alors qu'un Luthi même avec son argent n''est pas sur de faire quelque chose de bien. C'est surprenant s'il monte en MGP car il ,n'arrive pas a être régulier en 250 et faire des podiums. Pareil pour Barbera, je suis sceptique, mais bon pourquoi pas.
Je verrais bien De Angelis et Elias restr, le san marinais fait de bonnes course depuis 4 week end et si RDP va chez TECH3 je vois bien Lucio prender DEAngelis qui était chez LCR en 2002 pour sa première saison en mondial, il a commencé grace à Lucio...
Bautista a peut etre bien fait d'aller chez Suz' avec Capi comme coéquipier si l'italien reste.
Par contre j'ai peur pour Hayden, car Kallio est bien vu chez Ducati et il n'y a plus beaucoup de place, peut etre un changement Hayden-Kallio?
brice4571
15/08/2009, 18h29
danlos luthi n'est pas en concurence pour la place chez lcr car il doit y avoir une moto pour luthi et une autre(randy a la priorité).Aprés a randy de voir si il va chez tech 3 si il y a une offre ou si il reste chez lcr.
On parle bien de tech3 motogp? si oui il est possible que RDP chez tech soit un tendu dans le sens ou c'ets en pleine négoce... d'ou peut être le no comment de Mahé...:non: La question était au sujet de pilotes Français intéressés par les moto2 du team Tech3. Poncharal à dit que ça ne se bousculait pas au portillon contrairement aux rumeurs.
Tissier dit à Mahé :" Poncharal dit que les pilotes Français ne se bousculent pas pour aller rouler la moto2 chez Tech3".
C'est à ça que Mahé répond "no comment".
Alors, ce que je pense, c'est que Poncharal cherche des pilotes avec un budget, et que Mahé essaye de placer Cluzel comme pilote sans apporter d'argent. D'où le "no comment"
A noter que Poncharal a fait des "reproches" à Edwards, mais a dit qu'il ferait tout pour le garder...A mon avis c'est du pipeau de gros calibre, du genre de celui que nous jouent Lorenzo et Pedrosa. En effet, si Poncharal veut absolument garder Edwards, il n'a qu'à juste le faire signer.
Super de vous lire, comme ça on est immédiatement dans le bain!:)
Après 1000 km de virolos (sur DRZ, ouille, lol) dans les Alpes (si vous voulez quelques itis...) avec 3 copains (crevé mais heureux) ça permet de se remettre dans le bain direct!!!
Merci:cadeaux:
Super de vous lire, comme ça on est immédiatement dans le bain!:)
Après 1000 km de virolos (sur DRZ, ouille, lol) dans les Alpes (si vous voulez quelques itis...) avec 3 copains (crevé mais heureux) ça permet de se remettre dans le bain direct!!!
Merci:cadeaux: Bah de rien, c'est fait pour ça.
Et puis que ce soit toi qui nous remercie, c'est un comble,:fou: quand on voit ce que tu fais pour nous :amoureux:
brice4571
15/08/2009, 18h55
Pasky tu pense que poncharal ne veux pas garder edwards ?
Merci de rien Pasky:content:
Pasky tu pense que poncharal ne veux pas garder edwards ?
Je pense en effet qu'il joue un double jeu.;)
Selon l'humble avis d'un vieux matou, il a des vues sur un autre pilote, mais comme rien n'est fait car ce pilote n'est pas encore certain d'accepter, il dit qu'il veut garder Edwards, de façon à ne pas lâcher l'américain.
Sinon, pourquoi ne pas le faire signer maintenant ? D'autant plus que Colin dit qu'il veut rester en GP chez Tech3?;)
brice4571
15/08/2009, 19h04
En plus cette aprem pendant son interview on lui a demander quel pilote il aimerait avoir il a dit depuniet.Je pense que yamaha va pas vouloir lâché spies et va le faire signé chez tech 3.
Donc tu a surement raison pasky
Exact, il a dit que son choix de coeur serait RdP, mais le busines ets le business.:bad:
Si, (je dis bien si,) Yamaha paye pour un pilote chez Tech3 (comme c'est le cas pour Edwards), cela laisse un peu de budget pour un pilote sans réel soutien financier.;)
Perso, je ne pensais pas Spies........;)
brice4571
15/08/2009, 19h34
sponsor officiel monster ils vont vouloir un americain sur la moto, yamaha veut spies donc lui c'est certain.
sponsor officiel monster ils vont vouloir un americain sur la moto, yamaha veut spies donc lui c'est certain.
Certain de quoi ? D'intéresser, oui, de venir ? Pas si sûr...
Mais Spies n'est pas le seul américain.;)
brice4571
15/08/2009, 19h44
Car tu crois que yamaha va laché spies ? IL en ont rien a faire de hayden si tu pense a lui
Car tu crois que yamaha va laché spies ? IL en ont rien a faire de hayden si tu pense a lui
Je ne dis pas que Yamaha va lâcher Spies..je pense que Spies ne va peut être pas lâcher le SBK tout de suite...
Alors, si Spies ne vient pas, il reste Hayden titré en GP, très aimé au USA,charismatique et bosseur, ou Hopkins, capable d'aller très vite, si la moto est bien née et bien réglée, ce qui est le cas. Les deux seraient selon moi, plus efficace sur une saison que Colin.
webamanu
15/08/2009, 19h52
Un retour de Hopkins en MotoGP... j'y avait même pas pensé. Mais j'y crois pas tant l'image de Hopkins est négative et en plus avec c'est blessures et c'est mauvais résultats en SBK, je ne pense pas qu'il ai une grosse cote.
Moi en revanche, c'est à sa blessure que je n'avais pas pensé:boutons:.
Sinon, il met du gros gaz à la bourrin, et si tu lui donnes une machine équilibrée, ça peut le faire.
Bon, ok, faut prévoir un peu de pièces détachées, mais bon....
même si spies est très fort en sbk cette année, il n'a encore rien prouver en moto gp,
hayden lui a un titre, et même si il a connut des galères ces dernière saisons, il est de mieux en mieux sur une des motos les moins faciles, alors sur la yam qui est la plus homogène du plateau on pourait le revoir aux avant poste, pas ce batre avec les 4 devant qui sont un ton au dessus, mais joué le top 5 sur chaque grand prix et quelque podium oui !
brice4571
15/08/2009, 20h01
Oula je n'ai pas du tout le même point de vue que toi pasky.Spies veut aller en gp il la dit plein de fois. Il est vrai que hayden est trés trés connu au usa mais de la a le mettre sur la yamaha j'en doute.Surtout que j'ai cru comprendre qu'il aimerait continué sur la ducati.Hopkins mouais c'est vrai il est rapide mais il veut peut etre faire voir ce qu'il vaut en sbk car la entre les chutes et les blessures il ne fait pas grand chose.
De plus colin fait une saison de folie il est 5 eme derriere les grosse tete d'affiche et a seulement 12 points de pedrosa et il est le peilleur pilote privé je vois pas hayden ou hopkins faire mieux .
brice4571
15/08/2009, 20h03
Jopik spies a fait plusieurs wild card avec suzuki dont donigton ou il ne connaissait pas le circuit trés peu la moto et fait 11 .
C'est vrai que Colin fait une belle saison, parceque Poncharal a compris son erreur de l'année dernière. Ne pas le faire signer, garde la pression sur lui, et il sait comme nous, qu'il n'est pas indispensable, il y a d'autres américains rapides.
Pour Hayden, je suis de l'avis de Jopik, et je pense même qu'il intéresse Yamaha.
Il a prouvé qu'avec une moto qui marche, il est capable d'être devant ses petits copains, et même champion du monde, rien que ça.
Alors avec une Yamaha qui marche très bien, ne serait il pas capable de jouer sa carte de temps en temps, et pour le moins de se mettre devant les Honda?
Je le pense capable de faire mieux qu'Edwards, et je pense également qu'il est plus populaire au US que Colin.
brice4571
15/08/2009, 20h14
Vous êtes tomber sur la tête les amis :).Yamaha intéressé par hayden ?mouais en tout cas si ben dit moi je veux aller en motogp il aura la priorité .Franchement meme si hayden va sur la yamaha je le voit pas égalé la performance d'edwards.
Valentino46
15/08/2009, 21h36
Vous êtes tomber sur la tête les amis :).Yamaha intéressé par hayden ?mouais en tout cas si ben dit moi je veux aller en motogp il aura la priorité .Franchement meme si hayden va sur la yamaha je le voit pas égalé la performance d'edwards.
Pourtant, les 2 ont bénéficié à une époque d'une moto usine.... et des 2 un seul à Gagner des GP, Nicky ;) pour moi il a un meilleur niveau qu'Edwards...
Je ne dirais pas que Yam lui donnera la priorité car SPies passe avant à mon avis mais si toutesfois Spies ne veut pas aller en motogp en 2010 (ce qu'il a déclaré plusieurs fois) Hayden interessera Yam à cou sur...
Vous êtes tomber sur la tête les amis :).Yamaha intéressé par hayden ?mouais en tout cas si ben dit moi je veux aller en motogp il aura la priorité .Franchement meme si hayden va sur la yamaha je le voit pas égalé la performance d'edwards.Même si cela te parait con, cela ne l'est pas tant que ça.
Ne pas oublier qu'Edwards, viré de chez Yamaha officiel pour laisser la place, n'est resté chezTech3 simplement parce qu'il était américain, et que cela est intéressant pour Yam/US.
Après ça, faut bien voir que Colin n'a toujours aucune victoire à ce jour, alors que'Hayden à un titre de champion du monde.
Donc selon moi, si Yamaha à la possibilité de faire signer Hayden, il remplacera Edwards.
Hayden à tout intêrét à quitter Ducati, car dans l'hypothèse oùStoner revienne en 2010, Kallio va certainement lui piquer sa place, et Ducati lui proposer d'aller chez Pramc. Donc, pour luic'est également un bon choix.
Il est plus populaire au US, et plus jeune qu'Edwards, ça compte aussi.
Il est évident que l'avenir est Spies, mais si ce dernier reste en SBK.......à suivre.
Gaz&Slide
15/08/2009, 22h09
Après ça, faut bien voir que Colin n'a toujours aucune victoire à ce jour, alors que'Hayden à un titre de champion du monde.
Petit bémol pour nuancer l'écart entre les 2 américains: si Edwards n'a pas de victoires en MotoGP, Hayden n'en a que 3...
Et Edwards est aussi double champion du monde avec 31 victoires en mondial SBK.
Et puis sur les 3 victoires d'Hayden, il n'y en a pas une de réellement probante: 2 victoires à domicile et une faisant suite au carnage de Catalunya (Rossi, Melandri, Capirossi: les hommes-forts du championnat étaient blessés). D'ailleurs, sur 2 d'entre elles, Edwards n'était pas loin: 2ème à 2s à Laguna Seca 2005 puis chute dans le dernier virage d'Assen 2006.
PS: faut pas que Loud@y voit ce post, elle va faire une crise cardiaque:p
webamanu
15/08/2009, 23h09
Je ne dirais pas que Yam lui donnera la priorité car SPies passe avant à mon avis mais si toutesfois Spies ne veut pas aller en motogp en 2010 (ce qu'il a déclaré plusieurs fois)
Ben veut le titre SBK, si il le décroche ont peux s'attendre a l'annonce de sa venue en MotoGP, sinon il restera 1 an de plus.
Valentino46
15/08/2009, 23h31
Petit bémol pour nuancer l'écart entre les 2 américains: si Edwards n'a pas de victoires en MotoGP, Hayden n'en a que 3...
Et puis sur les 3 victoires d'Hayden, il n'y en a pas une de réellement probante: 2 victoires à domicile et une faisant suite au carnage de Catalunya (Rossi, Melandri, Capirossi: les hommes-forts du championnat étaient blessés). D'ailleurs, sur 2 d'entre elles, Edwards n'était pas loin: 2ème à 2s à Laguna Seca 2005 puis chute dans le dernier virage d'Assen 2006.
pour infos les 3 victoire de Hayden c'ets 2 à Laguna, 1 à Assen, mais c'est pas en catalogne, car c'est Rossi qui avait gagné suite au carnage, et si (entre autre) Hayden gagne à Assen en 2006 c'est en grosse partie du à la chute que Rossi s'est mise aux essais libre à Assen le vendredi (poigné en vrac)... mais pas en catalogne... ;)
Pour moi, bémol ou pas bémol, Hayden à un titre de champion, 3 victoires, plus de potentiel (il l'a prouvé), qu'un Edwards vieillissant.
On peut discuter pendant des heures sur les victoires ou sur le titre d'Hayden, savoir ci ou savoir ça, il n'empêche qu'il a prouvé qu'il avait la capacité de battre Rossi. Je reste persuadé qu'il ferait mieux qu'Edwards avec la M1 Tech3.
Cela dit, je n'essaye pas de te convaincre, toi ou quelqu'un d'autre. Je réfléchissais à voix haute, et pour moi, si Spies ne vient pas, Tech3 serai bien inspiré d'embaucher Hayden.
brice4571
16/08/2009, 00h41
Apparement la dorna veut garder un anglais dans le championnat et a part toseland je vois pas grand monde.J'ai aussi entendu que tech 3 a parler avec Cal Crutchlow (http://www.worldsbk.com/teams-e-riders/rider?pilota=1480).
Valentino46
16/08/2009, 00h42
Pour moi, bémol ou pas bémol, Hayden à un titre de champion, 3 victoires, plus de potentiel (il l'a prouvé), qu'un Edwards vieillissant.
On peut discuter pendant des heures sur les victoires ou sur le titre d'Hayden, savoir ci ou savoir ça, il n'empêche qu'il a prouvé qu'il avait la capacité de battre Rossi. Je reste persuadé qu'il ferait mieux qu'Edwards avec la M1 Tech3.
Cela dit, je n'essaye pas de te convaincre, toi ou quelqu'un d'autre. Je réfléchissais à voix haute, et pour moi, si Spies ne vient pas, Tech3 serai bien inspiré d'embaucher Hayden.
la dessus on est d'accord...
Apparement la dorna veut garder un anglais dans le championnat et a part toseland je vois pas grand monde.J'ai aussi entendu que tech 3 a parler avec Cal Crutchlow (http://www.worldsbk.com/teams-e-riders/rider?pilota=1480).
La DORNA veut effectivement un Anglais, mais si Poncharal a dit avoir vu le pilote parler avec Gresini, il a bien précisé qu'il n'était pas venu le voir.
Le seul anglais qui me vient à l'idée, c'est le p'tit Léon, mais je n'y crois guère...
brice4571
16/08/2009, 00h47
Mais alors ou irait toseland une ducati ?
un anglais?
z'ont qu'à reprendre Guintoli!!!:p
un anglais?
z'ont qu'à reprendre Guintoli!!!:p
Et ben voilà la solution:content::D
Toseland si il est moins con qu'il en à l'air, (c'est une expression, pas taper), serai bien inspirer de retourner en WSBK. Parce que étant donné ses résultats sur une machine qui est actuellement 1, 2 et 5 au championnat, ce n'est pas en enfourchant une Ducati qui a toute les peines du monde à rentrer dans le top dix, qu'il va briller.
brice4571
16/08/2009, 00h57
Oui mais il faut un anglais pour la dorna
Oui mais il faut un anglais pour la dorna
Guintoli vit en Grande Bretagne et court le championnat Britannique...
brice4571
16/08/2009, 01h00
Oui mais il est francais:p et a intérêt a le resté ;)
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org