PDA

Voir la version complète : Transfert Moto GP - 2010

Page : 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12 13 14

JIJI69
24/08/2009, 09h37
... au moins il y a une chose de sûr c'est que y'a au moins une version de ce qui va se passer qui va arriver... toutes les possibilités ont été annoncées je crois... donc à INDY ils ne vont rien inventer... çà a été dit ici...:D
+1

Courage gentlemen, plus que quelques jours avant de connaître l'épilogue de cette histoire. Jorge osera-t-il prendre le risque de lacher sa Yam' pour une Ducat', ou la montagne va-t-elle accoucher d'une souris ? :diable:

La suite au prochain épisode...

Stoner27
24/08/2009, 10h14
la aussi on devrait en savoir plus à Indianapolis:
http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/MotoGP/2009/August/aug2209-tech3-yamaha-nearing-james-toseland-decision/

Et comme je le pensais bien, la nationalité de Toseland jouera un rôle essentiel...

pechos1
24/08/2009, 10h59
Bah oui , c'est clair que cette année il ya aura beaucoup d'Espagnol et d'Italien en motogp. C'est les nations fortes de la moto. Mais en même temps c'est pas très vendeur pour les télé internationnale

karel
24/08/2009, 11h34
la aussi on devrait en savoir plus à Indianapolis:
http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/MotoGP/2009/August/aug2209-tech3-yamaha-nearing-james-toseland-decision/

Et comme je le pensais bien, la nationalité de Toseland jouera un rôle essentiel...

et c'est bien dommage, ça serait paradoxal d'avoir Spies qui arrive et Toseland qui reste poussant alors Edwards à la sortie alors qu'il fait une excellente saison. :non:

Slimdean
24/08/2009, 11h53
Spies veut d'abord un titre en SBK... et il ne l'aura pas encore cette saison ! Donc !

:p:)

webamanu
24/08/2009, 12h40
Spies veut d'abord un titre en SBK... et il ne l'aura pas encore cette saison ! Donc !

:D:D T'es bien un fan de Rossi toi, toujours a sortir une boutade a la con ou a moins que cela ne soit la dernière histoire belges a la mode.

philguerin
24/08/2009, 14h12
en tout cas on ne verra pas un autre Français en 2010 en MOTOGP... Sylvain Guintoli ou un autre d'ailleurs!!!

c'était pour détendre l'atmosphère!!!!:D

j'ai dû être clown dans une autre vie....;)

Stoner27
24/08/2009, 14h15
j'ai dû être clown dans une autre vie....;)
non non pas dans une autre vie:p:mrgreen:

ZEN66
24/08/2009, 14h57
et c'est bien dommage, ça serait paradoxal d'avoir Spies qui arrive et Toseland qui reste poussant alors Edwards à la sortie alors qu'il fait une excellente saison. :non:

Entièrement d'accord avec toi, Danlos donnait aussi son avis (un peu plus haut dans le topic) sur cette manière de choisir les pilotes à frics... et écartant les pilotes méritants.

karel
24/08/2009, 15h16

:) demande à Haga-san si le titre est déjà joué. :diable:

loicalex
24/08/2009, 15h43
Entièrement d'accord avec toi, Danlos donnait aussi son avis (un peu plus haut dans le topic) sur cette manière de choisir les pilotes à frics... et écartant les pilotes méritants.

Ce qui me trouerait le c**, se serait de voir Luthi & Barbera en moto gp & pas Aoyama..........:diable: moi aussi

Texas Terror
24/08/2009, 16h53

4 manches donc 8 courses restantes,7pts de retard pour Spies a mon avis ça peux le faire.
Surtout quand on voit les perfs de spies et comment il domine,superpole le samedi et doublé le dimanche sur des circuits ou il a jamais mis les pieds avant...
Si haga a recupéré de sa blessure on devrai avoir une fin de saison au sommet:yes:.

ca_roule
24/08/2009, 16h56
Pour résumer, mis à part les pilotes qui ammènent du blé, genre Toseland Barbera et Luthi, 2 pilotes détiennent les clés du plateau 2010:

Lorenzo et Ben Spies, dès que ces 2 pilotes auront dit ou il vont aller tout se mettra en place très vite.

webamanu
24/08/2009, 18h06
Trouver sur motoblog.it:)

http://static.blogo.it/motoblog/ducati_lorenzo.jpg

http://static.blogo.it/motoblog/foto-del-giorno-i-dubbi-di-ben-spies/motomercato_2.jpg

http://static.blogo.it/motoblog/foto-del-giorno-i-dubbi-di-ben-spies/motomercato_1.jpg

pechos1
24/08/2009, 19h00
+1

jujsp2
24/08/2009, 19h48

il parait qu'en 2011 le fils du roi d'espagne pourrait s'engager en motogp!!
il est à 30 sec des temps mais se n'est plus très important il a l'argent, il est espagnole et ça meublera le plateau :yes:

brice4571
24/08/2009, 20h27
elias pense a allez en sbk ou a allez en moto2

danlos
24/08/2009, 20h59
il parait qu'en 2011 le fils du roi d'espagne pourrait s'engager en motogp!!
il est à 30 sec des temps mais se n'est plus très important il a l'argent, il est espagnole et ça meublera le plateau :yes:
Arrête ce serait possible:bad:.

L'année dernière un émir avait donné beaucoup d'argent à Renault F1 pour conduire une F1 sur une ligne droite, résultat, 100 mètres plus loin il a détruit la R28 en fonçant dans un mur.:):bad:

Pareil en foot ou dans les années 2000-2003, le fils Kadafi était devenu en parti actionnaire de la Juventus de Turin et qui avait exigé de signer un contrat pro, résultat il s'est entrainé pendant un an avant de se faire prêter et de se faire choper positif à la nandrolone alors qu'il n'avait jouer aucun match pro:):D

jujsp2
24/08/2009, 21h16
Arrête ce serait possible:bad:.

L'année dernière un émir avait donné beaucoup d'argent à Renault F1 pour conduire une F1 sur une ligne droite, résultat, 100 mètres plus loin il a détruit la R28 en fonçant dans un mur.:):bad:

Pareil en foot ou dans les années 2000-2003, le fils Kadafi était devenu en parti actionnaire de la Juventus de Turin et qui avait exigé de signer un contrat pro, résultat il s'est entrainé pendant un an avant de se faire prêter et de se faire choper positif à la nandrolone alors qu'il n'avait jouer aucun match pro:):D

c'est simplement pour dire que les pilotes viennent en moto gp non pas par leurs talents mais juste grâce à leur l'argent ou leur nationalité
je parle du cas de barbera, tamalsci, tosland et luthi qui n'ont pour moi pas leur place contrairement à edwards, aoyama ou vermeulen

Pasky
24/08/2009, 21h59
c'est simplement pour dire que les pilotes viennent en moto gp non pas par leurs talents mais juste grâce à leur l'argent ou leur nationalité, je parle du cas de barbera, tamalsci, tosland et luthi qui n'ont pour moi pas leur place contrairement à edwards, aoyama ou vermeulen
A noter qu'Aspar apporte l'argent, et que ce n'est pas un soutien extérieur qui pousse Barbera sur la moto.....
Pour Luthï et Barbera, faut attendre un peu, tout comme Talmacsi, qu'il ne faut peut être pas condanner définitivement..
Pour être tout à fait honnête, si Edwards fait une belle saison 2009, c'est aussi parce qu'à un moment (2007 et 2008), quelqu'un a payé uniquement parce qu'il était américain.... ;)

jujsp2
24/08/2009, 22h44
A noter qu'Aspar apporte l'argent, et que ce n'est pas un soutien extérieur qui pousse Barbera sur la moto.....
Pour Luthï et Barbera, faut attendre un peu, tout comme Talmacsi, qu'il ne faut peut être pas condanner définitivement..
Pour être tout à fait honnête, si Edwards fait une belle saison 2009, c'est aussi parce qu'à un moment (2007 et 2008), quelqu'un a payé uniquement parce qu'il était américain.... ;)

avant de monter en motot gp il faudrait avoir des victoires et des podiums en 250

tamalsci et luthi viennent grâce uniquement à l'argent de leur sponsors et n'on rien prouvé en 250

barbera simplement parce qu'il est espagnole

danlos
24/08/2009, 22h48
avant de monter en motot gp il faudrait avoir des victoires et des podiums en 250

Pourquoi pas mais d'un autre côté Guintoli n'aurait jamais pu venir en MotoGP alors qu'il n'a pas démérité.
Et si on instaure cette règle, ça ne me surprendrait pas qu'il y ai des arrangements entre certaines équipes pour laisser gagner untel pour qu'il puisse monter en MGP

Pasky
24/08/2009, 22h54
avant de monter en motot gp il faudrait avoir des victoires et des podiums en 250 .......;Comme Vermeulen, Toseland, Edwards, Takahashi, Canepa......
Moi, cela ne me dérange pas qu'un Luthï vienne tout comme un Barbera, ils ne prennent la place de personne...

jujsp2
24/08/2009, 23h05
Comme Vermeulen, Toseland, Edwards, Takahashi, Canepa......

vermeulen tosland et edwards ont gagné des courses en superbike

canépa c'étais la récompense et l'année prochaine à la trappe
Moi, cela ne me dérange pas qu'un Luthï vienne tout comme un Barbera, ils ne prennent la place de personne...

luthi me dérange pas non plus mais vue ces saisons en 250 ce n'est par son talent qu'il vient

barbera ça me dérange plus et il va bien en torpiller un pendant la course comme il sait si bien faire (comme à misano je crois)

et par contre aoyama qui est leader de championnat on ne lui donne pas de moto et ça c'est logique ?

loicalex
24/08/2009, 23h08
luthi me dérange pas non plus mais vue ces saisons en 250 ce n'est par son talent qu'il vient

barbera ça me dérange plus et il va bien en torpiller un pendant la course comme il sait si bien faire (comme à misano je crois)

et par contre aoyama qui est leader de championnat on ne lui donne pas de moto et ça c'est logique ?

Perso, j'ai rien contre personne, mais si je vois Luthi, Barbera, Bautista etc etc en moto gp, & pas Aoyama....Bin je serais déçu & inquiet pour l'avenir des pilotes sans sponsors attitrés..

Pasky
24/08/2009, 23h19
vermeulen tosland et edwards ont gagné des courses en superbike

canépa c'étais la récompense et l'année prochaine à la trappe

J'ai cité les pilotes issus du WSBK, car tu parlais de podiums et de victoires en 250CC. C'était de la provoquen certes, mais juste pour dire qu'il ne peut pas y avoir de règle, et que tout le monde ne peut pas être Rossi. On a aussi été habitué par le passé, à ne voir rouler que des cadors. Encore aujourd'hui, nombreux sont les pilotes de GP à avoir une couronne mondiale dans une discipline moto...Même ceux-là sont victimes de nos critiques d'ailleurs...:boutons:
Pour ce qui est de Aoyama, j'aimerai bien le voir en Moto2........

jujsp2
24/08/2009, 23h28
J'ai cité les pilotes issus du WSBK, car tu parlais de podiums et de victoires en 250CC. C'était de la provoquen certes, mais juste pour dire qu'il ne peut pas y avoir de règle, et que tout le monde ne peut pas être Rossi. On a aussi été habitué par le passé, à ne voir rouler que des cadors. Encore aujourd'hui, nombreux sont les pilotes de GP à avoir une couronne mondiale dans une discipline moto...Même ceux-là sont victimes de nos critiques d'ailleurs...:boutons:
Pour ce qui est de Aoyama, j'aimerai bien le voir en Moto2........

je voulais dire par la qu'il faut le mérité pour aller en motgp comme simoncelli ou bautista voir spies par exemple c'est comme même le top de la course moto

sinon on pourrait voir leonov aussi si il a de l'argent dans ce cas!!

par contre je ne comprend pas pourquois tu veux voir aoyama en moto2 et je ne pense pas que c'est son souhait!

philguerin
25/08/2009, 08h02
c'est bon en 2011 on verra Diméglio... champion du monde 125 en 2008, des podiums la première année de 250 et deux ou trois victoires en 250 en 2010... en plus se sera le seul pilote français car Randy aura pris sa retraite... génial çà... d'ailleur je crois qu'il est grand temps d'ouvrir un nouveau fil pour les transferts 2011...non??:D au fait je crois bien que Cluzel sera en moto2 en 2011... si si chez TECH2 (changement de nom en 2011 spécialement pour le moto2)

:content::content::content:

Pasky
25/08/2009, 09h27
....par contre je ne comprend pas pourquois tu veux voir aoyama en moto2 et je ne pense pas que c'est son souhait!C'est justement parce que je l'aime bien.
Il n'aurait le droit qu'a une moto satellite par le règlement.
Alors où ?
Vraissemblablement pas chez LCR où Cecchinello fait tout pour garder RdP
Pas chez Tech3 où le duo risque bien d'être Edwards/Todeland ou Spies/Toseland.
Gresini c'est cuit tout comme Scot.
Reste une place chez Suzuki, tout de même peu probable, ou, une Ducati chez Pramac....:boutons:
Donc, pour moi, la meilleure solution est une Moto2 de qualité, pour ensuite accéder par la grande porte sur une machine compétitive.:cadeaux:

Dark Angel
25/08/2009, 09h47
Ca y est !!! c'est officiel : Lorenzo a resigné chez Yamaha 1 année de plus :)

http://www.gpone.com/news/News.asp?NNews=5078 (http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.gpone.com%2Fnews%2FNews.a sp%3FNNews%3D5078&h=29d076e88b78c350299d9938eca4af9c)

webamanu
25/08/2009, 10h01
par contre je ne comprend pas pourquois tu veux voir aoyama en moto2 et je ne pense pas que c'est son souhait!

Si Aoyama gagne le titre cette saison, je pense qu'il doit monter en MotoGP avec Scot si il le souhaite, même si perso je pense que cela serait une erreur pour lui qui irait certainement au devant de graves désillusions. En tous cas, il mérite de monter plus que Talma ou Luthi.

Mais je pense qu' Aoyama devrait faire au moins une saison en Moto2, parce que si comme je l'espère cette catégorie nous donnera de belles bastons, cela ne lui fera que du bien.

ca_roule
25/08/2009, 10h11
Aoyama avait été pressenti déjà en motogp (chez tech 3 entre autres) il y a 2 ans avant qu'il n'aille rouler sur me 250 KTM.
Depuis il a prouvé qu'il est un des plues rapides en 250 et pour moi mérite largement sa place en motogp.
De plus il est japonais et pour moi ne pas avoir de pilote japonais en MGP est une hérésie...
Honda fera sans doute quelquechose pour lui... Car si un pilote doit changer de catégoorie, la logique voudrait que ce soit le n1 au championnat, donc Aoyama.

Et donc voilà Lorenzo a signé un an de plus sur la M1, autrement dit ça risque de faire un plateau assez peu différent de celui de cette année.

Laurent_bis
25/08/2009, 10h22
ca vient de la newsletter Yamaha :

Jorge Lorenzo and Yamaha Motor Company have signed a one year extension to the current rider agreement that will see Lorenzo, presently second in the 2009 MotoGP World Championship standings, as team mate of reigning MotoGP champion Valentino Rossi for another year.

Lin Jarvis, Managing Director of Yamaha Motor Racing, said "We are obviously delighted that Jorge has decided to stay at Yamaha for the next season and we hope that he will remain at Yamaha for many years to come. Jorge has shown his talent, his ability to learn and to compete at the highest level with many excellent performances in 2008 and 2009. We have no doubt that he has the ability and drive to become MotoGP World Champion and we are proud that he has decided to remain with Yamaha, despite having received some very serious approaches from some of our competitors. This timely decision now allows us to focus on the present championship, where our riders are currently first and second, and to make definitive plans for our 2010 MotoGP program."

"I am very happy!" said Jorge Lorenzo. "Today is a good day because I have decided to remain with the Yamaha Factory Team in 2010. It was a very important decision and that's why I have had to take the last few weeks to make it, but I think that this is the best decision for me in this moment. I want to thank Yamaha because they have always done everything that they have promised, and I especially would like to say thank you to Lin Jarvis and Masao Furusawa."

ced29
25/08/2009, 10h23
De plus il est japonais et pour moi ne pas avoir de pilote japonais en MGP est une hérésie...
???
Je suis d'accord que ce serait une honte qu'il ne monte pas en MotoGP mais pas parce qu'il est japonais, juste parce qu'il le mérite amplement au vu de ses résultats.

danlos
25/08/2009, 10h37
On a aussi été habitué par le passé, à ne voir rouler que des cadors. Encore aujourd'hui, nombreux sont les pilotes de GP à avoir une couronne mondiale dans une discipline moto...Même ceux-là sont victimes de nos critiques d'ailleurs...:boutons:

Franchement cette année à part Talmacsi et Canepa qui sont inférieurs aux autres, on a tout les meilleurs pilotes du monde.
Excepté Kallio, Talmacsi et Canepa tout les autres pilotes ont terminé au moins une fois dans les 5 premiers ce qui montre le niveau homogène du championnat.
Depuis 2006, on a moins de pilotes au départ d'un GP mais il n'y en a plus aucun de largué.
Ce n'est pas rare de voir une dizaine de pilote dans la même seconde lors des qualifs. Il y en a 4 au dessus, deux derrière mais tout les autres ont un niveau proche.

nin62
25/08/2009, 10h56
et bien voilà tout ça pour ça!!!
apparemment pas de changement pour 2010 pour Lorenzo!
d'après Eurosport, Lorenzo vient d'annoncer aujourd'hui qu'il restait chez Yamaha!
bah oui pourquoi changer quand on a la meilleure moto!

Red Bull
25/08/2009, 11h33

tamalsci et luthi viennent grâce uniquement à l'argent de leur sponsors et n'on rien prouvé en 250

barbera simplement parce qu'il est espagnole

Peut-être que Lüthi, Barbera et Talmacsi se révèleront l'an prochain. Guintoli n'avait rien fait de faramineux en 250, et a prouvé qu'il avait sa place en MotoGP.

C'est ce qui s'est passé pour un pilote : Nobuatsu Aoki (frère de Takuma et Haruchika). Entre 1993 et 1996, il a obtenu 1 victoire et 1 podium en 250, avec une 6e place finale au classement pour meilleur résultat. En 1997, il monte en 500. Résultat : 3e du championnat derrière Doohan et Okada, à 18 points de la place de vice-champion ! Comme on dit, ça claque ! La suite a été plus difficile pour lui car il est parti chez Suzuki et a du s'occuper du développement de la moto... avant l'arrivée de Kenny Roberts Junior. Alors qui sait ? Peut-être que Lüthi ou Barbera nous surprendront.

Ceci dit, je suis d'accord avec le fait qu'Aoyama n'ait pas eu de proposition décente pour l'an prochain alors qu'il est le leader de la 250 (et Japonais de sûrcroit) est tout simplement lamentable. :bad::bad: Surtout que la règle du team satellite se contourne (Elias a une moto semi-officielle).

Pasky
25/08/2009, 11h34
. En tous cas, il mérite de monter plus que Talma ou Luthi.....Mais je pense qu' Aoyama devrait faire au moins une saison en Moto2, Tout à fait d'accord.
Honda fera sans doute quelquechose pour lui... .....Comme ils ont fait pour Takahashi tu veux dire.......;):langueŽ::diable:
Aoyama titré ou pas, a du talent certes, mais reste à voir si il est de la trempe des grands face à un retour tonitruant de Simoncelli....

JIJI69
25/08/2009, 11h36
Je pense que Lorenzo a pris la bonne décision, il aura une moto compétitive l'année prochaine pour tenter de décrocher le titre.

Il prolonge avec Yam' pour une seule année... Comme les contrats de Rossi et Stoner se termineront aussi fin 2010, y'a fort à parier qu'on reparle de Lorenzo, de Yam' et de Ducat' dans un an... ;)

Red Bull
25/08/2009, 11h37
Aoyama titré ou pas, a du talent certes, mais reste à voir si il est de la trempe des grands face à un retour tonitruant de Simoncelli....

C'est vis à vis de sa moto que l'on peut se poser la question. ;) La Honda a progressé mais reste un ton en dessous des Aprilia.

Pasky
25/08/2009, 11h57
Lorenzo reste chez Yamaha, comme prévu, si j'ose dire.
La grande majorité sur le forum pensait bien que ce serait ainsi.
Donc, pas grande différence sur la grille en 2010 pour les ténors.:boutons:
Reste à savoir pour Capi et Hayden.......

En l'espace de quelques jours, les journalistes nous auront abreuvé de toutes les suppositions et auront imaginé plein de combinaisons afin de pouvoir dire "nous on le savait...."
Que penser de ceux qui donnaient Lorenzo chez Ducati et Hayden chez Yamaha, comme une chose quasiment signée...........
Perso j'ai gagné 20 euros, merci Jorge:yes:

philguerin
25/08/2009, 13h52
sage décision que le p'tit a pris.... va pouvoir s'éclater en 2010...!

jujsp2
25/08/2009, 15h59
sage décision que le p'tit a pris.... va pouvoir s'éclater en 2010...!

+1 au moins on sera sur qu'il sera devant pour le titre

Texas Terror
25/08/2009, 16h44
Sage décison pour Jorge,il est dans excellent team,avec la meilleure moto du plateau.
Partir chez ducati c'etait prendre le risque que ca ne fonctionne pas,meme pour une grosse mallette de dollars...
Reste plus qu'a Casey Stoner a revenir en pleine forme et frais comme un gardon pour qu'on ai des belles bastons a 3(voir a 4 si pedrosa se sort un peu les doigts du c^^):p

Xor
25/08/2009, 16h47
+1 au moins on sera sur qu'il sera devant pour le titre

Il y a des chances, mais dans les sports mécaniques, on ne peut jamais être sur du niveau d'une machine l'année suivante. Cette saison, la Yam est la plus homogène, elle est bonne en tout, ce ne sera peut être pas le cas l'année prochaine. Ils sont obligés de faire évoluer le matériel d'une année sur l'autre et il arrive qu'ils se plantent. Sans compter qu'une ou plusieurs marques peuvent sérieusement évoluer d'ici la saison prochaine et se retrouver devant.
Donc, AMHA, on ne peut jamais être sur une année à l'avance de la hiérarchie du matériel.... :boutons:

ca_roule
25/08/2009, 17h14
Il y a des chances, mais dans les sports mécaniques, on ne peut jamais être sur du niveau d'une machine l'année suivante. Cette saison, la Yam est la plus homogène, elle est bonne en tout, ce ne sera peut être pas le cas l'année prochaine. Ils sont obligés de faire évoluer le matériel d'une année sur l'autre et il arrive qu'ils se plantent. Sans compter qu'une ou plusieurs marques peuvent sérieusement évoluer d'ici la saison prochaine et se retrouver devant.
Donc, AMHA, on ne peut jamais être sur une année à l'avance de la hiérarchie du matériel.... :boutons:

Exact, qui cette saison aurait mis une petite pièce sur la Kawa dans les 8 au championnat? Pas moi c'est sur!:yes:

Mais c'est sur qu'il est toujours moins risqué de partir de la meilleure machine que de la plus mauvaise pour en faire une nouvelle...

jujsp2
25/08/2009, 18h25

c'est vrai que ça peut vite changer mais je ne pense pas que yam va modifier leurs motos radicalement et les autres ont déjà à rattraper leurs retards ! le seul qui pourrait les inquiétés c'est stoner si il est en forme.
enfin ce n'est juste mon avis!

ps que veux dire AMHA?? je vois souvent ce mot dans le forum

danlos
25/08/2009, 18h41
à mon humble avis ;)

webamanu
25/08/2009, 18h42

AMHA , veut dire A Mon Humble Avis. ;)

jujsp2
25/08/2009, 18h43
ok merci

adrien
25/08/2009, 18h55
Oui la décision sage et la pression qui va avec aussi car avec la même moto que Rossi Lorenzo peut moins se permettre de faire autre chose que 1 ou 2...

philguerin
25/08/2009, 20h39
Oui la décision sage et la pression qui va avec aussi car avec la même moto que Rossi Lorenzo peut moins se permettre de faire autre chose que 1 ou 2...

et surtout pas parterre ... Donington et Brno faut que çà s'arrête...

adrien
25/08/2009, 20h45
Aussi :D

pechos1
25/08/2009, 20h48
Et voilà, ce soir je rentre et je vois que Lorenzo à resigner avec Yam. Ila été sage et n'a pas pris le risque d'aller chez Ducat. Par contre combien d'année va t il resister en n'étant que le pilote n°2

Indorae
25/08/2009, 20h52
Hé ben !! Toutes les rumeurs pour ca ?! J'suis déçue du résultats.. les journaux ont bien essayé de nous la faire à l'envers !!!!
Bref, Lorenzo sur yam... ca n'est pas anodin qu'il ne resigne que pour 1 année, il ne veut tout simplement pas s'engager à long terme ! L'an prochain je pense qu'il quittera yamaha s'il a de bonnes propositions ! Donc ben maintenant plus beaucoup de spéculations.. on en est ou ?

Pasky
25/08/2009, 21h01
....Bref, Lorenzo sur yam... ca n'est pas anodin qu'il ne resigne que pour 1 année, il ne veut tout simplement pas s'engager à long terme ! L'an prochain je pense qu'il quittera yamaha s'il a de bonnes propositions ! Donc ben maintenant plus beaucoup de spéculations.. on en est ou ?Toi, tu aurais du faire journaliste moto !!:fou::fou:
Des bonnes propositions, si on en croit les rumeurs, il en a eu deux (Honda et Ducati) et il est resté chez Yamaha.
Savoir ce qu'il va faire en 2011 alors qu'il y a 12 heures on ne savait pas pour 2010, moi, je dis chapeau :content::)

pechos1
25/08/2009, 21h11
Toi, tu aurais du faire journaliste moto !!:fou::fou:
Des bonnes propositions, si on en croit les rumeurs, il en a eu deux (Honda et Ducati) et il est resté chez Yamaha.
Savoir ce qu'il va faire en 2011 alors qu'il y a 12 heures on ne savait pas pour 2010, moi, je dis chapeau :content::)

Non, elle connait juste un peu Rémy Tissier, Ze référence of motogp:p

Blague. Il ne signe que pour 1an, c'est bizarre quand même ?

Pasky
25/08/2009, 21h17
Non, elle connait juste un peu Rémy Tissier, Ze référence of motogp:p

Blague. Il ne signe que pour 1an, c'est bizarre quand même ?Bizarre ? Pô du tout, très malin même...
Soyons fou, et imaginons (comme cela a été suggéré plus haut) que la Yamaha ne soit pas la meilleur machine, et qu'une autre soit la référence en fin de saison.....Lorenzo est alors libre....
Imaginons que Lorenzo mette minable Rossi l'année prochaine, cela lui permet de négocier à la hausse...
Imaginons que malgré la meilleure machine,il termine 2ème derrière Rossi, ....il a un pied dans la place.....
Pas si con comme décision..;)

pechos1
25/08/2009, 21h22
Bizarre ? Pô du tout, très malin même...
Soyons fou, et imaginons (comme cela a été suggéré plus haut) que la Yamaha ne soit pas la meilleur machine, et qu'une autre soit la référence en fin de saison.....Lorenzo est alors libre....

Donc tu admets que l'idée d'indorae puisse être bonne.
Non, mais je suis d'accord avec toi Pasky. Mais maintenant il faut savoir qui a voulu signer 1an. Yam ou Lorenzo.
Dans tous les cas 1an de contrat n'accorde pas beaucoup de garantie et de confiance entre les 2 parties. Enfin, c'est mon avis perso

Pasky
25/08/2009, 21h30
Donc tu admets que l'idée d'indorae puisse être bonne.
Non, mais je suis d'accord avec toi Pasky. Mais maintenant il faut savoir qui a voulu signer 1an. Yam ou Lorenzo.
Dans tous les cas 1an de contrat n'accorde pas beaucoup de garantie et de confiance entre les 2 parties. Enfin, c'est mon avis perso:non: Je dis qu'on ne sait rien de rien, et dire que Lorenzo quittera Yamaha fin 2010,me semble pour le moins exagéré...
L'autre chose est que les contrats comportent souvent clauses et options....à suivre donc...

jujsp2
25/08/2009, 22h26
maintenant qu'on est sur que lorenzo reste chez yam est ce que hayden va resté cher ducati ????
Nous devrions le savoir pour son gp national

j'espère aussi que stoner reviendra sinon ça va être le naufrage pour les rouges
si ils tenaient vraiment à avoir lorenzo il doivent avoir grave les boules

pechos1
25/08/2009, 22h43
:non: Je dis qu'on ne sait rien de rien, et dire que Lorenzo quittera Yamaha fin 2010,me semble pour le mpoins exagéré...
L'autre chose est que les contrats comportent souvent clauses et options....à suivre donc...

Tu as raison Pasky, :fou: oups j'aurais peut être pas du le mettre ça
1 an de contrat c'est rien. Pour les 2 parties, et surtout Lorenzo, ça laisse le temps après fin de saison 2010 de se dire, ADIOS !!!

nono_le_robot
25/08/2009, 23h03
ba prenons un exemple de raisonnement qui le cas présent est le miens :) :

- LORENZO aujourd'hui est 2e du championnat, pour sa 2e année de motogp mais il n'est pas "LARGUE" par ROSSI (tous les week end ils se battent en oubliant les autres ou presque!) donc en emmagasinant de l'expérience il peut battre ROSSI a la régulière sur un CHAMPIONNAT (oui oui je suis sérieux et je pense objectif!) aujourd'hui (en 2009) c'est raté et il le sait bien!

si l'an prochain il gagne il aura vraiment tout gagné pas seulement parce qu'il remporte le championnat du monde mais parce qu'il met enfin un terme a l'égémonie ROSSI (je n'ai rien contre lui hein mais voilà quoi ce serait la vérité même moto de beaux combats comme cette année etc...) et là je pense que ROSSI s'en va (ou change de marque ou veut reconquerir son titre enfin bref le motogp comme on en reve quoi)

si il perd contre ROSSI a la réguliere ba c'est lui qui s'en va mais avec un an d'experience en plus avec le meilleur pilote de tout les temps sur la meilleur machine du moment et dans une très bonne équipe (a l'instar de rossi quand il est partis de chez HONDA!)

bref pas trop de soucis pour lui

partir dès cette année aurait été trop tot ne serait ce que pour son mental (qu'il a de très fort au demeurant!)

philguerin
26/08/2009, 08h03
ce qui serait bien en tout cas pour la fin de l'année c'est que Lorenzo réduise sensiblement l'écart qu'il a avec Rossi. Cà planterait déjà un peu le décors pour 2010... Lorenzo est déjà aujourd'hui plus vite que Rossi... sur les 3 dernières courses il était devant mais se jette sur des petites erreurs... il y a aujourd'hui 50 points de moins il faut qu'il ramène çà à 25 maxi...c'est à dire qu'il finisse systématiquement 1 et Rossi 2 à chaque course qu'il reste à faire... et en 2010 çà va être la guerre des chefs...
les autres vont servir de leures... le premier qui rattrape les PRAMAC a gagné:non:...non çà c'est trop facile.. les Ducatis officielles alors:D:Dou Pedrosa???;)

karel
26/08/2009, 09h52
aujourd'hui (en 2009) c'est raté et il le sait bien!

mais pourquoi tant de défaitisme! :D

nan je rigole bien sûr, ça va être très difficile à la régulière, mais c'est pas encore plié, il peut s'en passé des choses, il suffit d'un résultat blanc de rossi pour relancer le championnat, et en moto c'est vite fait, avec des kakous comme elias ou de angelis c'est vite arrivé.
pour de angelis je le vois pas trop parasiter rossi en début de course, mais elias avec ses perfs de fin de saison... pourquoi pas. il l'a déjà fait à jerez en 2006...

philguerin
26/08/2009, 11h09
c'est certain qu'il n'a pas encore franchi la dernière ligne d'arrivée du dernier grand prix... donc à partir de là tout est encore possible sur le papier... si Rossi casse 4 fois son moteur il est foutu surtout si Lorenzo fini 1 ou 2 à chaque fois... ou alors si le truc de Stoner est contagieux et que Valentino l'attrape... aller savoir vous???;)

Sans rire il ne faut pas crier victoire avant d'avoir livré bataille....qu'y disait Napoléon;)

loicalex
26/08/2009, 12h08
Sans rire il ne faut pas crier victoire avant d'avoir livré bataille....qu'y disait Napoléon;)

Aussi non, ça finit en Bérézina...;)

Pasky
26/08/2009, 12h22
...- LORENZO aujourd'hui est 2e du championnat, pour sa 2e année de motogp mais il n'est pas "LARGUE" par ROSSI (tous les week end ils se battent en oubliant les autres ou presque!) donc en emmagasinant de l'expérience il peut battre ROSSI a la régulière sur un CHAMPIONNAT (oui oui je suis sérieux et je pense objectif!) aujourd'hui (en 2009) c'est raté et il le sait bien!

si l'an prochain il gagne il aura vraiment tout gagné pas seulement parce qu'il remporte le championnat du monde mais parce qu'il met enfin un terme a l'égémonie ROSSI (je n'ai rien contre lui hein mais voilà quoi ce serait la vérité même moto de beaux combats comme cette année etc...) et là je pense que ROSSI s'en va (ou change de marque ou veut reconquerir son titre enfin bref le motogp comme on en reve quoi)
si il perd contre ROSSI a la réguliere ba c'est lui qui s'en va mais avec un an d'experience en plus avec le meilleur pilote de tout les temps sur la meilleur machine du moment et dans une très bonne équipe (a l'instar de rossi quand il est partis de chez HONDA!)
partir dès cette année aurait été trop tot ne serait ce que pour son mental (qu'il a de très fort au demeurant!)+1, Beau résumé de ce qui est pour moi, la réalité de la situation.:thumbleft:

Pour ce qui est du titre 2009, reste encore 6 courses....tout peut arriver.
En partant du principe que Lorenzo gagne celles qui reste sauf une (ben ouais, faut pas exagérer quoi), il peut être couronné en fonction de ce que vont faire les autres..
Indianapolis : Lorenzo gagne, Hayden et Edwards remontés car chez eux, complètent le podium, Rossi 4ème
Misano : Lorenzo gagne, et Rossi ne termine pas, percuté par De Angelis qui en fait trop.
Estoril : Lorenzo gagne, mais Stoner qui est en grande forme termine deuxième en emmenant Pedrosa dans sa roue, Rossi 4ème.
Philipp Island : Rossi très énervé gagne, mais Lorenzo 2ème
Sepang et Valence, Lorenzo gagne et Rossi 2ème.

C'est simulation n'a rien d'impossible....et dans un cas de figure comme celui ci, Lorenzo est champion......
Bon, ok, ça va pas être facile....:boutons:

ced29
26/08/2009, 12h41
c'est certain qu'il n'a pas encore franchi la dernière ligne d'arrivée du dernier grand prix... donc à partir de là tout est encore possible sur le papier... si Rossi casse 4 fois son moteur il est foutu surtout si Lorenzo fini 1 ou 2 à chaque fois... ou alors si le truc de Stoner est contagieux et que Valentino l'attrape... aller savoir vous???;)

+1000

Sandrine
26/08/2009, 14h30
ba prenons un exemple de raisonnement qui le cas présent est le miens :) :

- LORENZO aujourd'hui est 2e du championnat, pour sa 2e année de motogp mais il n'est pas "LARGUE" par ROSSI (tous les week end ils se battent en oubliant les autres ou presque!) donc en emmagasinant de l'expérience il peut battre ROSSI a la régulière sur un CHAMPIONNAT (oui oui je suis sérieux et je pense objectif!) aujourd'hui (en 2009) c'est raté et il le sait bien!

partir dès cette année aurait été trop tot ne serait ce que pour son mental (qu'il a de très fort au demeurant!)

+1000

En tout cas, c'est une excellente décision qu'il a pris là :content:

xoco
26/08/2009, 14h57
Si j'ai bien tout lu et que je m'ai pas gourré ... il reste au moins une question de taille là par rapport aux transferts... et l'amis Dani il fait quoi alors ?

1. Signe au HRC sans Puig ? :yes:
2. Signe au HRC mais le baillone dans un coin du garage ? :boutons:
3. Il va chez Ducat mais sans Puig aussi j'imagine... :bad:

ouuiiinnn il fait quoi mon héros :amoureux:

Et Nicky pareil l'option pour sa seconde année... c'est pas encore fait non ?

brice4571
26/08/2009, 15h06
Pour dani je sais pas.Pour Hayden il va surement continué sur la ducati.

Pasky
26/08/2009, 15h08
Si j'ai bien tout lu et que je m'ai pas gourré ... il reste au moins une question de taille là par rapport aux transferts... et l'amis Dani il fait quoi alors ?

1. Signe au HRC sans Puig ? :yes:
2. Signe au HRC mais le baillone dans un coin du garage ? :boutons:
3. Il va chez Ducat mais sans Puig aussi j'imagine... :bad:

ouuiiinnn il fait quoi mon héros :amoureux:

Et Nicky pareil l'option pour sa seconde année... c'est pas encore fait non ?
De mon côté, si j'ai bien tout compris, le problème de Pedrosa ne porte pas sur le fait que Puig reste son manager ou pas.
C'est le HRC qui ne veut pas reconduire Puig (semble t il)dans ses fonction de "conseiller technique"
Donc pour moi, Puig redevient simplement le manager de Pedrosa qui reste au HRC.
De toute façon, où veux tu qu'il signe ? Chez Ducati ? Même pas en rêve.....
Reste tout de même une place chez Suzuki.......

Pour Hayden, vraissemblablement rester chez Dutcati, mais je le verrais bien devenir l'américain financé par Yamaha US, chez Tech3

brice4571
26/08/2009, 15h12
Pasky pourquoi tu ne crois pas en spies en motogp ?

Pasky
26/08/2009, 15h24
Spies en motogp, si je pense qu'il va y venir, mais le tarif risque d'être exorbitant pour Tech3.
Rappelons tout de même, que le garçon demandait 2 millions à Suzuki l'année dernière..... Alors avec la saison qu'il est en train de faire en WSBK, cela ne va pas faire baisser ses prétentions je pense.
Je le verrai bien venir en 2011 où il y aura un peu plus de place je pense.

brice4571
26/08/2009, 15h30
Spies en motogp, si je pense qu'il va y venir, mais le tarif risque d'être exorbitant pour Tech3.
Rappelons tout de même, que le garçon demandait 2 millions à Suzuki l'année dernière..... Alors avec la saison qu'il est en train de faire en WSBK, cela ne va pas faire baisser ses prétentions je pense.
..

Yamaha paye un pilote pour tech 3 comme c'est le cas pour edwards.Donc pas de soucis pour tech3.Yamaha ne voudra jamais laissé partir spies pour une autre marque donc si il dit je veux etre en motogp en 2010.Yamaha le fera passé en priorité.

JIJI69
26/08/2009, 15h39
Yamaha paye un pilote pour tech 3 comme c'est le cas pour edwards.Donc pas de soucis pour tech3.Yamaha ne voudra jamais laissé partir spies pour une autre marque donc si il dit je veux etre en motogp en 2010.Yamaha le fera passé en priorité.

Je voudrais pas mettre le boxon, mais Yamaha n'a pas voulu surenchérir Honda et Ducat' pour garder un top pilote (Lorenzo) alors pourquoi Yam' paierait pour Spies, qui a tout à prouver en MotoGP ??? :boutons:

xoco
26/08/2009, 15h50
Yam paye un ricain en motogp pour l'impact sur le marché US c'est pas ça l'histoire ?

Pasky
26/08/2009, 15h53
Yamaha paye un pilote pour tech 3 comme c'est le cas pour edwards.Donc pas de soucis pour tech3.Yamaha ne voudra jamais laissé partir spies pour une autre marque donc si il dit je veux etre en motogp en 2010.Yamaha le fera passé en priorité.C'est Yamaha US qui a bien voulu régler le salaire d'Edwards chez Tech3. Nul doute que le salaire de Spies serait nettement plus élevé.
Quand à dire que Yamaha ne laissera jamais partir Spies, faut être prudent, Suzuki l'a bien fait....

... Yamaha n'a pas voulu surenchérir Honda et Ducat' pour garder un top pilote (Lorenzo) alors pourquoi Yam' paierait pour Spies, qui a tout à prouver en MotoGP ??? :boutons:Que sait on de ce que Yamaha a proposé à Lorenzo ?.....rien.
Et pourtant, je suis prêt à parier, qu'il a été augmenté pour 2010. On le saura cet hiver..
Pour Spies, sa domination en WS BK risque de couter un peu d'argent à celui qui va vouloir le faire rouler en MotoGP. D'un autre côté, le palmares des champions WSBK en GP ne prèchent pas pour lui.

JIJI69
26/08/2009, 16h03
C'est Yamaha US qui a bien voulu régler le salaire d'Edwards chez Tech3. Nul doute que le salaire de Spies serait nettement plus élevé.
Quand à dire que Yamaha ne laissera jamais partir Spies, faut être prudent, Suzuki l'a bien fait....

Que sait on de ce que Yamaha a proposé à Lorenzo ?.....rien.
Et pourtant, je suis prêt à parier, qu'il a été augmenté pour 2010. On le saura cet hiver..
Pour Spies, sa domination en WS BK risque de couter un peu d'argent à celui qui va vouloir le faire rouler en MotoGP. D'un autre côté, le palmares des champions WSBK en GP ne prèchent pas pour lui.

Donc Yam' US pourait faire la même pour Spies... Compris.
Suz' a loupé le coche, c'est clair. :bad: Pourtant Schwantz n'a pas ménagé ses efforts sur ce dossier...

Je penses que Yam' a augmenter le salaire le Lorenzo, totalement mérité d'ailleurs. Mais Yam' a officiellement refuser de surenchérir sur l'offre de Honda. C'est ça que le voulait dire... Excusez-moi, pardon, pardon, ok je sors...;)

Indorae
26/08/2009, 18h07
Toi, tu aurais du faire journaliste moto !!:fou::fou:

Merci Pasky... Bon ben moi, j'vais re-devenir muette.. ca sera bien mieux pour moi et pour vous !! :langueŽ:
Merci à pechos de m'avoir comprise, toi t'es un mec bien... lol !!! ;)

adrien
26/08/2009, 18h15
Et qu c'est qui parlait de l'éventualité de Pedrosa sur Ducati???

Voilà que Suppio ne l'exclue pas même si à ce jour cela semble improbable...

brice4571
26/08/2009, 18h27
Et qu c'est qui parlait de l'éventualité de Pedrosa sur Ducati???

Voilà que Suppio ne l'exclue pas même si à ce jour cela semble improbable...

+1000 pedrosa restera chez honda il ne faut pas chercher.

pechos1
26/08/2009, 20h55
Pedrosa chez ducat ? c'est pas possible. En debut de siaosn il se plaignait dejà de la brutalité de la honda, alors imaginez sur la desmo :fou:

Pasky
26/08/2009, 22h12
....Merci à pechos de m'avoir comprise, toi t'es un mec bien... lol !!! ;)Et moi, visiblement un con...;)
Toi, par contre, t'es bien une fille, a peine susceptible......:):amoureux:

philguerin
26/08/2009, 22h35
Pasky arrête d'embêter les fifilles .. tu vois bien qu'elles ont pas bon caractère comme moi...:non::D

Pasky
26/08/2009, 22h45
Pasky arrête d'embêter les fifilles .. tu vois bien qu'elles ont pas bon caractère comme moi...:non::D

22:45 Phil, je viens seulement de remarquer la dernière ligne de ta signature.....:D:D

Indorae
27/08/2009, 10h17
Et moi, visiblement un con...;)
Toi, par contre, t'es bien une fille, a peine susceptible......:):amoureux:

T'es pas con, t'es agressif et tu ne cherches meme pas a comprendre avant de critiquer...

chrisgaz
27/08/2009, 10h29
Yop, me voila de retour de vacance, et que vois je??? un début de prise de tete...

Alors, le matou du fofo, faire un peu attention a ce que tu ecrit, des fois, cela peut paraitre aggressif, meme si on sait que tu faire de l humour a la matou....

Indorae, reste cool, le matou avec son poil a chaud, son cerveau bouillone....

En gros, pour tout le monde, je sais que l on a un été limite caniculeux, alors, on se rafraichis les esprits, on fait attention a ce que l on ecrit, on essaye de se relire.....

Pas envie de faire le gendarme a peine revenu de vacance....

Ne pas oublier, on est dans le post TRANSFERS....
alors on discute tranfers, pour les reglements de compte, y a les MPs....

Merci d avance...

Enigma211081
27/08/2009, 10h55
Pour ce qui est du titre 2009, reste encore 6 courses....tout peut arriver.
En partant du principe que Lorenzo gagne celles qui reste sauf une (ben ouais, faut pas exagérer quoi), il peut être couronné en fonction de ce que vont faire les autres..
Indianapolis : Lorenzo gagne, Hayden et Edwards remontés car chez eux, complètent le podium, Rossi 4ème
Misano : Lorenzo gagne, et Rossi ne termine pas, percuté par De Angelis qui en fait trop.
Estoril : Lorenzo gagne, mais Stoner qui est en grande forme termine deuxième en emmenant Pedrosa dans sa roue, Rossi 4ème.
Philipp Island : Rossi très énervé gagne, mais Lorenzo 2ème
Sepang et Valence, Lorenzo gagne et Rossi 2ème.

C'est simulation n'a rien d'impossible....et dans un cas de figure comme celui ci, Lorenzo est champion......
Bon, ok, ça va pas être facile....:boutons:

Mouais... Certes cette simulation n'as rien d'impossible... Mais quand même... :boutons:
Pour rappel, cette année, quand Rossi ne chute pas il à TOUJOURS terminé sur le podium...

Moi pour le fun, je te fais ma simulation ^^ :

Indianapolis : Rossi gagne, avec Edwards et Pedrosa... Lorenzo pas à l'aise sur ce circuit ne terminera que 5ème à la lutte avec Dovi pour la 4ème place...
Misano : Rossi chez lui l'emporte, emmenant avec lui un Pedrosa survolté en cette fin de championnat et avec Dovi qui court aussi à domicile... Lorenzo voulant trop en faire et voulant rattraper à tout prix son retard sur Rossi fera malheureusement une chute alors qu'il menait la course...
Estoril : LA effectivement, je vois bien Lorenzo l'emporter, mais Rossi terminera quand même 2ème avec encore et toujours Pedrosa derrière lui... Stoner pour son retour fera une honorable 4ème place à la lutte avec Dovi...
Philipp Island : Rossi l'emporte suite à un somptueux duel avec Stoner, Lorenzo impuissant face à eux et ne pouvant suivre leurs rythmes effrénés ne terminera "que" 3ème...
Et par la même occasion, Rossi sera sacré champion... ^^
Sepang : Grosse bagarre à 4 durant toute la course entre Rossi, Dovi, Lorenzo et Pedrosa, et ce sera finalement Pedrosa qui l'emportera devant Dovi et Lorenzo. Rossi ne finira que 4ème laissant les autres se disputer la place de vice-champion... ^^
Valence : Gros réveil de Stoner qui met une bonne raclée à tout le monde en s'imposant de plus de 10s sur le 2ème Lorenzo suivi juste de Rossi suite à un duel acharné... Pedrosa en lutte avec Dovi pour la 4ème place.

Voilà ma simu ! ^^ :content:

Bien évidemment, on sent le fan du GOAT, mais avouez franchement, que cette simulation est tout autant crédible non ? Voir plus même... Si j'ose dire... ^^ :)

Slimdean
27/08/2009, 11h23
Ne pas oublier, on est dans le post TRANSFERS....
alors on discute tranfers, pour les reglements de compte, y a les MPs....

Merci d avance...

Mouhais, mais en MPs on va pas pouvoir en profiter,nous ! :diable::)

ca_roule
27/08/2009, 11h25
Voilà ma simu ! ^^ :content:

Bien évidemment, on sent le fan du GOAT, mais avouez franchement, que cette simulation est tout autant crédible non ? Voir plus même... Si j'ose dire... ^^ :)

Bon sans vouloir venir mettre le bazar, dans ces diffèrentes simulations, vous avez oublié un pilote...

Allez cherchez un peu!!;)

Il y a un pilote qui est capable de mettre le feu à la piste, d'envoyer tous les favoris valser pour se mettre à leur place, capable de faire un strike en mettant 4 pilotes à terre au premier virage car il faut absolument qu'il se montre...:boutons:

Un pilote qui n'a pas de guidon l'an prochain...

Et oui Toni Elias, à lui seul il peut relancer le championnat avec une belle entrée en virage comme il en a le secret:yes:

Enigma211081
27/08/2009, 12h31
Bon sans vouloir venir mettre le bazar, dans ces diffèrentes simulations, vous avez oublié un pilote...

Il y a un pilote qui est capable de mettre le feu à la piste, d'envoyer tous les favoris valser pour se mettre à leur place, capable de faire un strike en mettant 4 pilotes à terre au premier virage car il faut absolument qu'il se montre...:boutons:

Et oui Toni Elias, à lui seul il peut relancer le championnat avec une belle entrée en virage comme il en a le secret:yes:

Oui oui, ça c'est une spécialité à Elias... Je m'en souviens bien de JEREZ 2006.

http://www.youtube.com/watch?v=t4Ap_d288aY

http://www.youtube.com/watch?v=O2d4UIL_HKo&feature=related

:bad:

Pasky
27/08/2009, 13h14
....Alors, le matou du fofo, faire un peu attention a ce que tu ecrit, des fois, cela peut paraitre aggressif, meme si on sait que tu faire de l humour a la matou..............
on fait attention a ce que l on ecrit, on essaye de se relire.......
1- Je fais toujours attention à ce que j'écris, sinon, il y a bien longtemps que je serai banni du forum:)
2- Je me relis toujours, ce qui m'évite de laisser des fautes énormes :)comme certains modos qui feraient bien de se relire eux:p

3- Le fait de dire à Indorae qu'elle aurait fait une bonne journaliste, n'avait rien de méchant et encore moins d'agressif. C'était juste pour signaler que la terre entière venait d'apprendre ce que le petit Jorge allait faire en 2010, et que prévoir aussitot son avenir pour 2011 m'a semblé surréaliste.
Quand je dis qu'Indorae est susceptible comme une fille en ajoutant 2 gentils smileys, je ne peux pas être plus gentil et la suite prouve que j'ai raison:)
Par contre quand Indorae dit que je critique sans chercher à comprendre, ça c'est pas gentil et limite agressif....Mais ça ne me vexe pas car je ne suis pas une fille :):)
Faut pas de fâcher Indorae, et accepter que ce que l'on écrit sur un forum soit commenté, c'est la règle du jeu...enfin je crois...:boutons:

Pasky
27/08/2009, 13h19
...Et oui Toni Elias, à lui seul il peut relancer le championnat avec une belle entrée en virage comme il en a le secret:yes:Là je dis chapeau, bravo, respect, je m'incline:prie::prie:, je n'avait pas pensé à Elias qui dans sa quête désespérée de guidon pour 2010, est capable de tout, y compris de piper le championnat. A noter, qu'il pourrait également avoir l'aide de De Angelis....;)

ced29
27/08/2009, 13h33
:D
En tous cas, s'il "empêche" à nouveau Rossi d'être titré, il n'a plus intérêt à se montrer sur les circuits sans bodyguards.
Et si c'est à Misano, je vous dis pas l'émeute que ça va provoquer :yes:

totolamoto
27/08/2009, 13h42

m'enfin qu'est ce que vous avez contre Toni Elias! faudrais arreter de balancer sur lui a tord et a travers! c'est sur c'est un pilote hargneux et qui en veut et bon ba desfois ça passe malheureusement pas! mais heureusement qu'il y a des pilotes comme lui car au moins il essaie quand d'autres restent sagement derrière et du coup les gp manquent de dépassements! :bad:

je m'énerve pas contre toi ça roule ni contre personne d'ailleurs mais j'aimerais qu'on respecte un peu plus ces pilotes car si il sont en motogp c'est parce qu'il le méritent bien plus que nous donc respectons les.

moi je l' aime bien Toni Elias, j'adore vraiment son style déhancher a mort!!!:content:

Pasky
27/08/2009, 13h57
...moi je l' aime bien Toni Elias, j'adore vraiment son style déhancher a mort!!!:content:Moi aussi, je l'ai dit et répété, j'aime bien Elias. En plus de son style, l'est toujours souriant, sympa. Ceux qui l'ont rencontré sur les paddocks le disent tous.
C'est juste qu'on rigole un peu, suite à son accrochage avec Rossi. Sans cet accrochage, Rossi était champion du monde, tout comme si Toni ne devance pas Valentino de 2 millièmes à Estoril.
Mais rassure toi, tout le monde l'aime bien je pense.:amoureux:

ced29
27/08/2009, 13h58
m'enfin qu'est ce que vous avez contre Toni Elias! faudrais arreter de balancer sur lui a tord et a travers! c'est sur c'est un pilote hargneux et qui en veut et bon ba desfois ça passe malheureusement pas! mais heureusement qu'il y a des pilotes comme lui car au moins il essaie quand d'autres restent sagement derrière et du coup les gp manquent de dépassements! :bad:

je m'énerve pas contre toi ça roule ni contre personne d'ailleurs mais j'aimerais qu'on respecte un peu plus ces pilotes car si il sont en motogp c'est parce qu'il le méritent bien plus que nous donc respectons les.

moi je l' aime bien Toni Elias, j'adore vraiment son style déhancher a mort!!!:content:
C'est de l'humour totolamoto ;)
'fin pour ma part en tous cas mais je pense que pour ça roule et les autres aussi :)

JIJI69
27/08/2009, 13h59
Elias traîne des casserolles :

1- Il tente de temps en temps des manoeuvres qui semblent désespérées...
2- Il ne se donne à fond que lorsque son guidon est menacé...
3- Il fait chuter Valentino Rossi...
4- Il a des sponsors...
5- Il est espagnol...
6- etc...

Défauts et travers lus et relus sur le fofo.
Rien de personnel dans tout ça totolamoto...;)

Pasky
27/08/2009, 14h01
Elias traîne des casserolles :

1- Il tente de temps en temps des manoeuvres qui semblent désespérées...
2- Il ne se donne à fond que lorsque son guidon est menacé...
3- Il fait chuter Valentinio Rossi...
4- Il a des sponsors...
5- Il est espagnol...
6- etc...

Défauts et travers lus et relus sur le fofo.
Rien de personnel dans tout ça totolamoto...;)Avec ça, tu vas te faire des amis :D:D
Etre Espagnol, c'est traîner une casserolle !!!!:D:D

JIJI69
27/08/2009, 14h06
Avec ça, tu vas te faire des amis :D:D
Etre Espagnol, c'est traîner une casserolle !!!!:D:D
C'est effectivement un reproche que certains affichent clairement sur le fofo : espagnol = sponsor = guidon en MotoGP. Mais c'est pas mon cas.:non:

Moi c'est surtout le fait qu'il ne se bouge que lorsqu'il doit sauver son guidon qui m'attriste. Elias a du talent mais on dirait qu'il ne l'exploite pas tout le temps...:bad:

loicalex
27/08/2009, 14h40
:D:D:D

vivement que le GP d'indianapolis démarre, parce que la, les 2 dernières pages.......Ca se voit qu'il n'y a plus rien à dire,

& ma foi sa ressemble franchement a.....

"Forum Playskool.com"

Allez les enfants : on fait la paix?

1.pnghttp://supercourgette.s.u.pic.centerblog.net/amamrylg.jpg

Bon je me casse vite fait avant de me faire lyncher:p:)

ca_roule
27/08/2009, 14h44
Elias au niveau styyle c'est quelquechose d'exceptionnnel, par contre je trouve qu'i; se laisse aller de temps temps, capable de finir 17ème a 20 sec de son coéquipier, et la GP d'après d'aller se frotter au podium!
Mais il est aussi très fougueux et est souvent considéré par ses collègues (Rosi, Edwards et rdP par exemple) comme un "malade" car très dangereux, un peu comme De Angelis en 250.

D'ailleurs dans tous les teams ou il est passé , il a souvent été considéré comme rapide et sympa, mais trop irrégulier, voire "diletante"

Il a eu des bons guidons, et a eu le temps de faire ses preuves maintenant il est encore là car il a de gros sponsors et une nationalité qui aide...

Mais vu comme c'est parti je ne suis pas su qu'on le revoit l'an prochain...

xoco
27/08/2009, 15h14
Elias au niveau styyle c'est quelquechose d'exceptionnnel, par contre je trouve qu'i; se laisse aller de temps temps, capable de finir 17ème a 20 sec de son coéquipier, et la GP d'après d'aller se frotter au podium!
Mais il est aussi très fougueux et est souvent considéré par ses collègues (Rosi, Edwards et rdP par exemple) comme un "malade" car très dangereux, un peu comme De Angelis en 250.
+1 tout pareil

Alors moi j'aime bien cette vidéo parcequ'elle résume bien je trouve (gaffe le son est fort !!)

:cadeaux: http://www.youtube.com/watch?v=ozcVRF16q1M&feature=related

Faut avouer que c'est beau pour les yeux :fou:

Enigma211081
27/08/2009, 15h14

Coooooool totolamoto !

Ca peut te paraître paradoxale, mais moi aussi j'aime bien Elias.
J'aime vraiment son style de pilotage.. Enfin je veux dire son déhanchement....

Pasky
27/08/2009, 15h22
+1 tout pareil

Alors moi j'aime bien cette vidéo parcequ'elle résume bien je trouve (gaffe le son est fort !!)

Ceux qui sont au boulot te remercient:)
Che spettacolo:fou::fou:

ced29
27/08/2009, 15h40
Ca veut dire quoi "puto amo" ?

loicalex
27/08/2009, 16h03
Ca veut dire quoi "puto amo" ?

fu*king boss

dans le sens qu'il maitrise, & pas qu'il se tape son patron.... :)

philguerin
27/08/2009, 16h25
bon ben c'est bien rigolot tous vos pronostique... y'en a qui vont pouvoir tirer la place à Madame SOLEIL...

ceci dit çà fait passer le temps... et de la lecture pour les mecs qui bossent..enfin qui essayent du moins... ou qui font semblant (Pasky je la fais avant que tu le fasses) ;)Je ne suis pas une fille du coup je ne fache pas moi... elles sont nerveuses nos donzelles... t'as pas chatouillé au bon endroit...:non: du coup çà ronchonne... Merde serais-je contagieux??

aller demain INDY commence çà va vous occuper un peu les neurones çà vous faire du bien...
Pronostique:

Lorenzo; Hayden; Pedrosa; Edwards. (Rossi tombe en fini 12ème) si j'ai bon je me saoul la gueule à la SAN PELEGRINO:fou:

Texas Terror
27/08/2009, 16h36
Cette video de Elias me rappelle juste que les courses 990 etait plus sympa a voir,ça bataillait sur la piste,franchement moi depuis les 800cc je trouve c'est moins palpitatant,aprés c'est que mon avis.
Remettez nous des 1000cc avec moins d'electronique!!!!!!

Sandrine
27/08/2009, 16h36
Puisqu'on a le droit de rêver, mois je dis : Lorenzo, Stoner, Randy. Enfin, Rossi fait une grosse chute suivie d'une terrible depression et arrête sa carrière.

Lorenzo; Hayden; Pedrosa; Edwards. (Rossi tombe en fini 12ème) si j'ai bon je me saoul la gueule à la SAN PELEGRINO:fou:

Ca va, tu prends pas trop de risque sur ta cuite à la SAN PE :boutons:

loicalex
27/08/2009, 16h39
Puisqu'on a le droit de rêver, mois je dis : Lorenzo, Stoner, Randy. Enfin, Rossi fait une grosse chute suivie d'une terrible depression et arrête sa carrière.

qui c'est pris une cuite?:) Si je me trompe pas Stoner est out encore 2 GP, Non?

Texas Terror
27/08/2009, 16h39

Casey Stoner ne revient qu'a Estoril,a mon grand regret...:non:

Xor
27/08/2009, 16h42

Tu fumes quoi pour réver ainsi ?
Tiens je vais me réécouter Lucy In The Sky With Diamonds et A Day In The Life, moi...

Sandrine
27/08/2009, 16h47
Eh bin, si tout ceux qui sont derrière Casey tombent aux prochains GP, c'est pas plus capilotracté que de penser que Hayden va finir deuxième :D

Je fume des cigarettes de contrebande roumaine :)C'est ptête ça le problème.

Xor
27/08/2009, 16h49
En effet, ça doit être ça... si elles sont passées par l'afghanistan, en plus...
Tu étais en vacances, juste pour rappel, Stoner est en "arrêt maladie" pour 3 GP...

Texas Terror
27/08/2009, 16h50
Eh bin, si tout ceux qui sont derrière Casey tombent aux prochains GP, c'est pas plus capilotracté que de penser que Hayden va finir deuxième :D

Je fume des cigarettes de contrebande roumaine :)C'est ptête ça le problème.

Hayden il a fait 2eme l'année derniere las bas,en plus il est de mieux en mieux sur sa ducat'.
Moi je pense que c'est pas improbable,chez lui a domicile,va tout donner comme a laguna seca.

Sandrine
27/08/2009, 16h54
Hayden il a fait 2eme l'année derniere las bas,en plus il est de mieux en mieux sur sa ducat'.
Moi je pense que c'est pas improbable,chez lui a domicile,va tout donner comme a laguna seca.

Oui mais je ne parlais pas des pronostics d'indianapolis mais des pronostics de fin de saison

loicalex
27/08/2009, 16h58
Oui mais je ne parlais pas des pronostics d'indianapolis mais des pronostics de fin de saison

Lorenzo, Stoner, De Puniet sur le podium final?

Les gars je crois que le compte de Sandrine c'est fait cracker par Ramzi!!!!! Au secours:):):)

Xor
27/08/2009, 16h59

Les gars je crois que le compte de Sandrine c'est fait cracker par Ramzi!!!!! Au secours:):):)

:mdr:

Pasky
27/08/2009, 17h20

Les gars je crois que le compte de Sandrine c'est fait cracker par Ramzi!!!!! Au secours:):):):D:D
Pire que ça, c'est Ramzi qui nous revient :D:Dou alors, Sandrine est possédée:fou:
Lorenzo, Stoner RdP qu'elle a dit ? A un concours de mangeur de hamburger peut être........:boutons:

Texas Terror
27/08/2009, 17h36
:D:D
Pire que ça, c'est Ramzi qui nous revient :D:Dou alors, Sandrine est possédée:fou:
Lorenzo, Stoner RdP qu'elle a dit ? A un concours de mangeur de hamburger peut être........:boutons:

Vous etes pas sympa les gars,ça chambre:yes:.
Bon Lorenzo 1st ok,Stoner 2nd ok,mais bon pour randy ça va etre compliqué quand meme.
Meme si c'est vrai qu'il est a une honorable 7eme place avec 80pts.
Les amis respectons le pronostic de Sandrine.

pechos1
27/08/2009, 18h00
Bon apparement Capirossi avec Suzuki pour 1 an c'est signer .
Lu en Espagne. Quelqu'un a vu une confirme quelque part ?

loicalex
27/08/2009, 19h00
Bon apparement Capirossi avec Suzuki pour 1 an c'est signer .
Lu en Espagne. Quelqu'un a vu une confirme quelque part ?

Yep, Bautista & Capirossi confirmés sur CRASHNET (http://www.crash.net/motogp/news/151462/1/suzuki_confirms_capirossi_alongside_bautista.html)
Un team de plus au complet

Xor
27/08/2009, 19h04
Yep, Bautista & Capirossi confirmés sur CRASHNET (http://www.crash.net/motogp/news/151462/1/suzuki_confirms_capirossi_alongside_bautista.html)
Un team de plus au complet

Et donc, Vermeulen ? :boutons:

loicalex
27/08/2009, 19h11
Et donc, Vermeulen ? :boutons:

Je ne me rappel plus ou j'ai vu ça, mais il y a une rumeur assez serieuse qui circule.....2 pilotes de moto gp ont proposés au team Tech 3 leurs services gratuitement pour 2010.....Je pense que Vermeulen en fait partie....

Je crois que son manager Phil Baker, avait annoncé que Chris roulerait quoi qu'il arrive l'an prochain sur moto capable de gagner....... soit en Moto GP..... soit en WSBK.

loicalex
27/08/2009, 19h16
Je ne me rappel plus ou j'ai vu ça, mais il y a une rumeur assez serieuse qui circule.....2 pilotes de moto gp ont proposés au team Tech 3 leurs services gratuitement pour 2010.....Je pense que Vermeulen en fait partie....

Ca y est j'ai retrouvé le lien:

SUPERBIKEPLANET.COM (http://www.superbikeplanet.com/2009/Aug/090821ride4free.htm)

Citation:

"Reportedly, at least two current MotoGP riders have offered to take James Toseland's place on the 2010 Tech Three Yamaha team in exchange for exactly no salary."

Pasky
27/08/2009, 20h36
Vous etes pas sympa les gars,ça chambre.....Les amis respectons le pronostic de Sandrine.Je pense que l'on peut se permettre de chambrer Sandrine, pour la simple raison qu'elle reconnait avoir une Ducati qui pisse l'huile, et qu'elle décide de la vendre (d'essayer de la vendre) et de racheter une Ducati... Si ça c'est pas avoir le sens de l'humour et un caractère bien trampé.....:):)

Sandrine
27/08/2009, 22h09
Je pense que l'on peut se permettre de chambrer Sandrine, pour la simple raison qu'elle reconnait avoir une Ducati qui pisse l'huile, et qu'elle décide de la vendre (d'essayer de la vendre) et de racheter une Ducati... Si ça c'est pas avoir le sens de l'humour et un caractère bien trampé.....:):)

C'est normal quand tu roules en Ducati et qu'entouré de moulins à riz, il faut avoir l'esprit large :yes:ou sinon tu roules toute seule :non:

Et pis quoi, on a quand même le droit de rêver nan ?

Randy en troize ce serait quand même top :boutons:

Pasky
27/08/2009, 22h36
...Randy en troize ce serait quand même top :boutons:Là, je ne dis pas le contraire:content:, mais si il reste chez LCR, même avec un petit coup de pouce du HRC, cela paraît tout de même très difficile....:boutons:

totolamoto
27/08/2009, 23h16
+1 tout pareil

bon ba vous me rassurer au sujet de Elias et j'éspère qu'il sera encore la l'année prochaine et qu'il sera régulièrement au top de sa forme. je pense que c'est a cause de cette course a Estoril que je l'adore car j' y étais, c'était en 2006 et c'est là que Pédro fait tomber Hayden c'etait une sacrée course, et Elias qui bat Rossi a la régulière!!!:fou::content:

merci pour la video:thumbleft:

philguerin
28/08/2009, 07h39
C'est normal quand tu roules en Ducati et qu'entouré de moulins à riz, il faut avoir l'esprit large :yes:ou sinon tu roules toute seule :non:

et c'est dangereux de rouler toute seule avec une DUCATI... après y'à personne pour te ramener à la maison quand elle est tombé en panne...:D

d'ailleurs Ptite DUCAT (Claire pour les intîmes...) elle a tellement l'habitude de tomber en panne avec sa DUCATI que même lorsqu'elle prend sa voiture pour aller à Donington elle tombe en panne aussi:D

jujsp2
28/08/2009, 08h29
bon ba vous me rassurer au sujet de Elias et j'éspère qu'il sera encore la l'année prochaine et qu'il sera régulièrement au top de sa forme. je pense que c'est a cause de cette course a Estoril que je l'adore car j' y étais, c'était en 2006 et c'est là que Pédro fait tomber Hayden c'etait une sacrée course, et Elias qui bat Rossi a la régulière!!!:fou::content:

merci pour la video:thumbleft:

en ben je préfère voir Vermeulen que Elias car il est plus régulier et il y en a asser des espagnols dans la categorie!!!:p

totolamoto
28/08/2009, 09h29
en ben je préfère voir Vermeulen que Elias car il est plus régulier et il y en a asser des espagnols dans la categorie!!!:p

Ba pas moi!!! méchant...:langueŽ::yes:

Non franchement moi la nationalité d'un pilote je m'en fou tant qu'il n'est pas français.

Espagnol, italien, ou japonais ce qu'il faut ce sont des pilotes de talent.

Au fait pardon pour le H.S.

ced29
28/08/2009, 11h11
et c'est dangereux de rouler toute seule avec une DUCATI... après y'à personne pour te ramener à la maison quand elle est tombé en panne...:D

:D

totolamoto
28/08/2009, 12h13
j'ai une petite question est ce que De Puniet a été reconduit pour 2010 chez LCR?

Pasky
28/08/2009, 12h28
Reconduit chez LCR : on ne sait pas encore,
éconduit de chez Tech" : il semblerait, et pour rouler dans son état les américiains lui ont fait un sauf conduit.
Je pense que l'on ne va pas tarder à savoir, la decision doit être dans le conduit...:)

ca_roule
28/08/2009, 12h33
Pour Randy, il semble qu'il doive rencontrer Poncharal aujourd'hui qui lui "aurait" soumis un contrat, le point d'achoppement étant le salaire (dixit MJ).
On devrait donc en savoir plus rapidement.

philguerin
28/08/2009, 12h46
ben çà va pas être facile de lutter contre des Vermeulen qui sont prêt à courir pour 0 $.... ou d'autre encore qui ramène carrément du fric pour utiliser la bécane...!!!

Il semble plutôt pas mal chez LCR il serait bon qu'il y reste... sinon il va finir en moto 2...:bad:!!

danlos
28/08/2009, 14h27
Il semble plutôt pas mal chez LCR il serait bon qu'il y reste... sinon il va finir en moto 2...:bad:!!
c'est soit Tech3 soit LCR, de toute façon Lucio donnera le nom de son pilote à Misano la semaine prochaine donc si ce n'est pas signer chez Tech3 d'ici là, Randy signe avec LCR.

ca_roule
28/08/2009, 16h40
Lu sur le site de Sport-bikes. une ITW d'Hervé poncharal

Pour Tech 3 en 2010 les choses sont assez simples:

Ils ont 1 M1 "gérée" par Yamaha Japon, elle sera dévolue à Colin Edwards ou Ben Spies.

L'autre le choix leur appartient et elle sera pour Randy ou James Toseland.

Donc pour moi c'est soit Randy et James gardent leur guidons respectifs soit ils échangent car il faut pas oublier que la dorna veut absolument un pilote britanique surtout vu l'audience du GP de Donington

De plus dans la même itw il dit que tout les pilotes sans guidon sont venu le voir... et leur a dit non, coupant court aux rumeurs Vermeulen, Hayden, de Angelis etc.....

brice4571
28/08/2009, 16h47
Lu sur le site de Sport-bikes. une ITW d'Hervé poncharal

Pour Tech 3 en 2010 les choses sont assez simples:

Ils ont 1 M1 "gérée" par Yamaha Japon, elle sera dévolue à Colin Edwards ou Ben Spies.

L'autre le choix leur appartient et elle sera pour Randy ou James Toseland.

Donc pour moi c'est soit Randy et James gardent leur guidons respectifs soit ils échangent car il faut pas oublier que la dorna veut absolument un pilote britanique surtout vu l'audience du GP de Donington

De plus dans la même itw il dit que tout les pilotes sans guidon sont venu le voir... et leur a dit non, coupant court aux rumeurs Vermeulen, Hayden, de Angelis etc.....

Il dit que tout les pilotes sans guidon sont venu le voir mais jamais que la réponse et non.

brice4571
28/08/2009, 16h49
dsl du double post mais pedrosa a déclaré qu'il était bien en contact avec ducati .Je suis choqué:non::)

ced29
28/08/2009, 16h57
Ben quoi, moi aussi j'suis en contact avec Ducati ...

.... J'ai été me renseigner à propos de la StreetFighter cette semaine :)

:sors

brice4571
28/08/2009, 16h58
Ben quoi, moi aussi j'suis en contact avec Ducati ...

.... J'ai été me renseigner à propos de la StreetFighter cette semaine :)

Bon on est partis en hs mais tu en pense quoi ?

Pasky
28/08/2009, 17h00
....Donc pour moi c'est soit Randy et James gardent leur guidons respectifs soit ils échangent car il faut pas oublier que la dorna veut absolument un pilote britanique surtout vu l'audience du GP de Donington.....:non: Si RdP ne signe pas, Cecchinello a déjà prévenu que ce sera un jeune de la 250cc, ou un pilote GP performant..... Donc ce ne sera pas Toseland.
Pour ce qui est de l'audience en Angleterre, j'ai un gros doute que ce soit grâce à Toseland. C'est comme partout dans le monde. Soit les gens regardent parce qu'ils sont passionés, qu'il y ai un pilote de leur nationalité ou pas, soit ils ne sont pas fan, mais regardent parce qu'un pilote de leur nationalité monte sur le podium tous les dimanches.
On ne me fera pas croire que les spectateurs regardent les GP pour les beaux yeux d'un pilote qu'on ne voit pas à la télé, ou seulement quand il chute.
Au pire, si il veulent tellement garder Toseland, qu'il le mette sur la Ducati de Canepa, é-pi-cé-tout:diable:

ca_roule
28/08/2009, 17h01
Il dit que tout les pilotes sans guidon sont venu le voir mais jamais que la réponse et non.

Il n'a pas dit non comme tu dit mais ils ne font pas partie des 4 pilotes susceptibles de monter sur ses machines, ce qui revient exactement à leur dire NON!!:D

Sur ce moi je verrais ça dans 2 semaines... Car ce soir c'est ENFIN les vacances, et ça va être le black out pendant 2 semaines en rase campagne!

danlos
28/08/2009, 17h36
Vu ce que je lis je pense que RDP restera chez LCR et Toseland chez Yamaha.
Toseland est important pour la DORNA, vu le contrat qu'à signé la BBC l'an passé. Les anglais sont ceux qui donnent le plus à la DORNA pour une saison, il leur faut absolument un pilote anglais.
Si RDP est toujours en MotoGP c'est parce qu'il avait un contat de 2 ans avec LCR mais aussi grâce au contrat signé entre NT1 et la DORNA. Si NT1 achète les droits mais que derrière il n'y a aucun pilote du pays représenté ils feront très peu d'audience et ne pourront pas vendre leur produit car excepté Rossi (et encore) personne ne connait de pilote en France alors que là, si un français est présent, 25% des gens regardent seulement pour RDP (surtout s'il peut performer, car s'il refaisait la même année que 2008, je suis sur que NT1 auraient des audiences plus faibles).

Si Randy signe chez Tech3, alors Lucio prendra De Angelis (j'en met ma main au feu;)) et on retrouvera Toseland sur la Ducati de Canepa ou une autre machine.

ced29
28/08/2009, 18h20
Bon on est partis en hs mais tu en pense quoi ?
Que Pedrosa a raison de checker toutes les opportunités qui se présentent à lui.

Stoner27
28/08/2009, 18h49
Tiens pour revenir sur la signature de Jorge chez yamaha, et cela m'étonne que personne n'ai relevé cela, ou alors sur un autre poste que j'ai pas encore lu,

Je pense que ce qui a fait pencher la balance, c'est le fait qu'il a eu l'assurance de disposer de la même moto que Rossi jusqu'à la fin de la saison et aussi en 2010.

“I have to thank Lin Jarvis, and also Furusawa, because they promised me that I would have the same motorcycle as Valentino for the second half of this year and all of next year,” he revealed. “That was a very important point in making my decision.”

Texas Terror
28/08/2009, 18h58
Tiens pour revenir sur la signature de Jorge chez yamaha, et cela m'étonne que personne n'ai relevé cela, ou alors sur un autre poste que j'ai pas encore lu,

Je pense que ce qui a fait pencher la balance, c'est le fait qu'il a eu l'assurance de disposer de la même moto que Rossi jusqu'à la fin de la saison et aussi en 2010.

“I have to thank Lin Jarvis, and also Furusawa, because they promised me that I would have the same motorcycle as Valentino for the second half of this year and all of next year,” he revealed. “That was a very important point in making my decision.”

Et pasky qui disait tout le temps que Lorenzo avait exactement le meme matériel depuis le debut de saison et que son team manager Daniele Romagnoli se battait pour ça.
La preuve que non et que ça été un critere derterminant dans son choix de rester chez yamaha.

Pasky
28/08/2009, 19h17
Et pasky qui disait tout le temps que Lorenzo avait exactement le meme matériel depuis le debut de saison et que son team manager Daniele Romagnoli se battait pour ça.
La preuve que non et que ça été un critere derterminant dans son choix de rester chez yamaha.Je dois reconnaître que c'est effectivement ce que je soutenais. Donc méa culpa mes amis, heureusement que je n'avais pas parié du poignon....:boutons:
Cette déclaration de Lorenzo me laisse magré tout très très perplexe..............pour ne pas dire plus. Attention, ce n'est pas de la mauvaise foi ou de l'entêtement, je cherche à analyser, décrypter, comprendre.
Cela sous entend, qu'il aura une moto identique, donc aussi bonne que celle de Rossi, ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent, c'est bien ça ?
On est d'accord ? Vous comprenez bien comme moi ?
Cela peut vouloir dire plusieurs choses très importantes
- 1 Lorenzo est capable de battre Valentino avec une moto moins bonne:fou:
- 2 Si Lorenzo a obtenu cette clause dans son contrat, cela voudrait dire que le contrat de Rossi a été modifié ?;)
- 3 Je m'étais complètement gourré, jetez moi des cailloux:langueŽ:

Stoner27
28/08/2009, 19h22
- 2 Si Lorenzo a obtenu cette clause dans son contrat, cela voudrait dire que le contrat de Rossi a été modifié ?;)

1: Bien d'accord.
2: Tu peux me réexpliquer cette clause du contrat de Rossi?
3: Ca fait longtemps que l'on t'en jette:p:mrgreen:

Sandrine
28/08/2009, 19h25
Ca me surprend aussi. Je pensais vraiment qu'ils avaient les mêmes motos.

Si c'est celà, ça peut changer bien des choses même pour la fin de saison :boutons:

(nan, nan j'ai rien fumé)

Pasky
28/08/2009, 19h31
1: Bien d'accord.
2: Tu peux me réexpliquer cette clause du contrat de Rossi?
3: Ca fait longtemps que l'on t'en jette:p:mrgreen:
1: Je me sens moins seul;)
2: Si Lorenzo n'avait pas le même matériel, c'est sûrement que Rossi avait une clause d'exclusivité, sinon, pourquoi priver Lorenzo des pièces ?
Donc, si on les lui donne dorénavent, c'est que Rossi n'est plus traité pareil, donc que son contrat est modifié. Du moins, c'est ce que mon imagination fertile me laisse envisager.......d'où, peut être la vraie raison pour laquelle la re-signature a durée si longtemps....;)
3: Même pas mal :D

pool
28/08/2009, 19h39
si rossi avait vraiment une clause d'exclusivite sur son contrat on peut supposer que la remise en question de celle ci risque de ne pas lui plaire et qu'il finira par aller voir ailleurs en se sentant moins bien traiter par yam

Texas Terror
29/08/2009, 00h03
Je dois reconnaître que c'est effectivement ce que je soutenais. Donc méa culpa mes amis, heureusement que je n'avais pas parié du poignon....:boutons:
Cette déclaration de Lorenzo me laisse magré tout très très perplexe..............pour ne pas dire plus. Attention, ce n'est pas de la mauvaise foi ou de l'entêtement, je cherche à analyser, décrypter, comprendre.
Cela sous entend, qu'il aura une moto identique, donc aussi bonne que celle de Rossi, ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent, c'est bien ça ?
On est d'accord ? Vous comprenez bien comme moi ?

-1: ça beaucoup d'entre nous n'en ont jamais douté
-2: j'avais deja entendu lorenzo se plaindre qu'il ne disposai pas des dernieres pieces,et que Yamaha ne voulait meme pas lui faire essayer la moto de Valentino.
A brno par contre il semblerai qu'il ai eu ce qu'il reclamait
La question est :es que Rossi a une clause d'exlusivité sur les nouvelles pieces pour le developpement auquel il contribue en grande partie???

3-:non c'est pas mon genre,peux pas toujours etre dans le vrai.
En plus j'aime bien les chat alors...:)

totolamoto
29/08/2009, 00h47
je n'ai jamais douté que Lorenzo était fort mais de la à ce qu'il bat rossi avec une moto moins bonne!!!:fou:
Peut etre qu'il y a très peu de différences entre les 2 machines, en tout cas l'avenir nous le dira et le spectacle ne peut en etre que plus grand (enfin j'éspère).

loicalex
29/08/2009, 07h36
Ce post date du 27 Juillet (2009)
Pourquoi personne m'écoutes!!:pleure::pleure::pleure:

On parle depuis le début de l'histoire "Lorenzo resignera t'il chez Yamaha" que le pilote fait durer le suspense uniquement pour faire monter les enchères.....Alors je dis ok, mais pas que sur le plan financier.

Dans une interview accordé à Crashnet, il explique clairement qu'il veut le meme traitement que Rossi sur les évolutions nouvelles sur la M1.

extrait

Crashnet: "You want to know that you are very important to Yamaha?"

Jorge Lorenzo: "Yamaha has a very good situation because normally they have two riders on the podium at every race, but also they have to support two riders at the same level. This is not easy. We will see if [for] Yamaha it is enough [to have] one competitive rider or if they want to prepare for the future."

Rossi, c'est certain, n'est surement pas d'accord pour etre à égalité avec Lorenzo. Du fait de ses multiples titres apportés à Yamaha c'est normal. Lorenzo avec le talent qu'il a, veut....plutot DOIT s'émanciper & c'est normal aussi. (En gros des l'an prochain, il veut participer au develloppement d'une moto d'usine pour suivre sa progression étape par étape).

je comprends mieux pourquoi ça coince autant, parce qu'avec le pognon, si tout le monde y met du sien, on trouve un terrain d'entente entre le pilote & le team...
Par contre, participer à 50% au develloppement de la M1, Rossi devient illico le 3eme membre actif des négociations....& je mets ma main à couper que pour lui c'est niet. C'est sa moto, sa marque, il ne voudra jamais partager.

Avis perso sur tout le sujet, mais bon j'ai rien dit de méchant ;)

Pour conclure j'ai le sentiment que Lorenzo sur une Honda Officielle, l'idée n'est pas si farfelue que ça.***

LIEN:
http://www.crash.net/motogp/interview/150142/2/exclusive_jorge_lorenzo_-_qa.html

Tout ça pour dire que Rossi avait priorité sur Lorenzo pour recevoir en priorité les évos, mais en restant objectif, cette année la M1 est tellement forte que la différence entre la moto de Rossi & celle de Lorenzo doit etre minime...Rassurons tout le monde, Rossi est bien devant parce qu'il est le plus.......... constant (?).
& oui il y a des gens qui commencent à dire que Lorenzo est plus rapide que Vale...Perso j'y crois pas trop, Rossi est encore le plus vite.......Ou plutot je suis sur de rien, par contre j'apprécie chaque seconde ou je les vois roulés :yes:

***La dessus, je me suis complétement planté:woua:

Texas Terror
29/08/2009, 09h49

Tout ça pour dire que Rossi avait priorité sur Lorenzo pour recevoir en priorité les évos, mais en restant objectif, cette année la M1 est tellement forte que la différence entre la moto de Rossi & celle de Lorenzo doit etre minime...Rassurons tout le monde, Rossi est bien devant parce qu'il est le plus.......... constant (?).
& oui il y a des gens qui commencent à dire que Lorenzo est plus rapide que Vale...Perso j'y crois pas trop, Rossi est encore le plus vite.......Ou plutot je suis sur de rien, par contre j'apprécie chaque seconde ou je les vois roulés :yes:

***La dessus, je me suis complétement planté:woua:

A mon avis aussi il devait y avoir trés peu de différence entre les deux M1.
Par contre je pense que Lorenzo est trés trés rapide voir plus rapide que Valentino sur certains circuits mais en bagarre aucun doute Rossi est le maitre.

Tiens c'est mon 46eme post:),ça se fete.

Pasky
29/08/2009, 11h46
si rossi avait vraiment une clause d'exclusivite sur son contrat on peut supposer que la remise en question de celle ci risque de ne pas lui plaire et qu'il finira par aller voir ailleurs en se sentant moins bien traiter par yamPas de risque qu'il parte, AMHA.
Il devait bien y avoir un truc sur le contrat de Rossi, sinon, pourquoi ne pas donner les pièces à Lorenzo ?:boutons:je n'ai jamais douté que Lorenzo était fort mais de la à ce qu'il bat rossi avec une moto moins bonne!!!:fou: Différente, maintenant on le sait (encore pardon), mais se pourrait il qu'elle ne soit pas inférieure ??;);)
Pourquoi personne m'écoutes!!:pleure::pleure::pleure: Est ce que ce serai parceque tu dis souvent des conneries ??:p:D
Désolé donc, tu avais bien vu:prie:

En revache tu dis aussi : "Par contre, participer à 50% au develloppement de la M1, Rossi devient illico le 3eme membre actif des négociations....& je mets ma main à couper que pour lui c'est niet. C'est sa moto, sa marque, il ne voudra jamais partager.
T’as une préférence pour le côté ?:D:fute:

danlos
29/08/2009, 11h58

Parce que tu défends Canepa, De Angelis et Tamada donc tu n'es pas très crédible:)

loicalex
29/08/2009, 12h18
En revache tu dis aussi : "Par contre, participer à 50% au develloppement de la M1, Rossi devient illico le 3eme membre actif des négociations....& je mets ma main à couper que pour lui c'est niet. C'est sa moto, sa marque, il ne voudra jamais partager.
T’as une préférence pour le côté ?:D:fute:

Parce que tu défends Canepa, De Angelis et Tamada donc tu n'es pas très crédible:)

Bande de Sal****!!!:p:):):)

Pour Rossi [sachant que j'avais tout compris a l'avance:D:non:], il est quand meme surprenant qu'il est "donné son accord" pour que Lorenzo est exactement la meme bécane que lui..non?
C'est pour ça que j'ai dit n'importe quoi après, je pensais que Lorenzo partirait (ou peut-etre qu'il resterait)..... mais pas qu'il obtienne le meme statut que Valentino chez Yamaha...
Ca j'en suis très surpris.

Ps: pour De Angelis, le minot tant décrié est plûtot en forme depuis quelques GP....Il est un des rares, voir le seul pilote(?) à avoir marqué des points à chaque GP....Pour finir avec lui, il à déjà marqué plus de points cette année que sur toute la saison dernière.....On peut appeler ça une progression....En meme temps c'était pas trop dur de faire mieux:D

Re PS: Danlos, je sais que tu le défends aussi:).....

Valentino46
29/08/2009, 12h19
2: Si Lorenzo n'avait pas le même matériel, c'est sûrement que Rossi avait une clause d'exclusivité, sinon, pourquoi priver Lorenzo des pièces ?
Donc, si on les lui donne dorénavent, c'est que Rossi n'est plus traité pareil, donc que son contrat est modifié. Du moins, c'est ce que mon imagination fertile me laisse envisager.......d'où, peut être la vraie raison pour laquelle la re-signature a durée si longtemps....;)

Soyons clair, pour ton point qui consiste à dire Lorenzo bat Rossi avec une moto "moins bonne" oui c'est le cas sur la papier, comme c'est le cas entre la ducati pramac de Kalio et la Ducati Malboro officièle qu'il possède maintenant...

mais dans les 2 cas on voit que la différence est très très infime, il y en a une (je pense surtout a une priorité de nouvelle pièces mais pas une rééle dif de perf)... Comme le dit Kalio "je vais pas gagner 2s en changeant de brele" et sa c'est d'un team satellite au team officiel alors la dif entre 2 moto du team officiel se battant pour la victoire doit pas y avoir un gouffre... ;)

par contre je me demande ce que pense Valentino de cette égalité parfaite entre leur moto... car à la base son contrat devait bien spécifié d'avori les evo en premier (de ce que j'ai vu ou lu)..

Xor
29/08/2009, 12h27
Mouais...
bon, j'ai l'impression que je vais détonner (déconner ?), là...
Je suis étonné que notre matou, si prompt habituellement à déceler la langue de bois ait plongé aussi vite.
AMHA, il s'est juste fait plaisir, Lorenzo, avec cette déclaration. Il n'est d'ailleurs dit nulle part qu'il n'avait pas la même moto que Rossi jusque là. Il dit qu'il a eu la promesse des dirigeants d'avoir la même moto pour le reste de la saison et l'année prochaine, point barre.
Si c'était déjà le cas, pas trop difficile à promettre, les dits dirigeants ne se mouillent pas trop !
Mine de rien, Lorenzo se trouve discrètement une excuse pour être distancé par Rossi, pour avoir chuté puisqu'il était soit disant obligé de compenser la différence de matériel...
A la limite, ce que je veux bien admettre, c'est qu'on écoute plus Rossi pour la direction à prendre concernant le développement, ce qui semble plutot sensé de la part de Yamaha puisqu'il a fait ses preuves dans ce domaine contrairement à Lorenzo, du moins jusqu'à maintenant.

[OFF]
Faut espérer pour lui qu'ils ne le prennent pas au pied de la lettre, ceci dit, parce que piloter une moto réglée pour un pilote qui fait une bonne douzaine de cms de plus que lui, au niveau position, il aurait comme un problême ! :D[ON]

Valentino46
29/08/2009, 12h31
non il s'en pleignait avant Brno de pas avoir la même brele, et la re dit à Brno...

danlos
29/08/2009, 12h38
Ps: pour De Angelis, le minot tant décrié est plûtot en forme depuis quelques GP....Il est un des rares, voir le seul pilote(?) à avoir marqué des points à chaque GP....Pour finir avec lui, il à déjà marqué plus de points cette année que sur toute la saison dernière.....On peut appeler ça une progression....En meme temps c'était pas trop dur de faire mieux:D

Re PS: Danlos, je sais que tu le défends aussi:).....
Il est même le 3ème pilote à avoir marqué le plus de points sur les 3 derniers GP derrière Rossi et Pedrosa.
Il a fini 5ème en Allemagne, 4 en Angleterre et 8 en Rép Tchèque.
On peut dire ce qu'on veut sur ce pilote mais aujourd'hui il mérite d'avoir une place l'an prochain, plus qu'un Vermeulen, Toseland, Hayden, Elias (même si lui aussi se réveille).
Même si cela sera dur il peut viser la 7ème place du championnat , il n'est qu'à 12 points de RDP, devant Elias, Toseland et Hayden.

Il y a aussi Melandri et Edwards qui ont marqué des points à chaque GP il me semble

GéantVert
29/08/2009, 13h02
Pas mélandri avec l'agression de kallio à brno

webamanu
29/08/2009, 13h10
Même si Lorenzo a la même meule que Rossi, c'est pas pour cela qu'il le battra les doigts dans le nez. Rossi aura toujours son expérience pour lui et cette touche de génie que Lorenzo n'aura jamais, ni Lorenzo ni un autre d'ailleurs. ;)

loicalex
29/08/2009, 13h17
non il s'en plaignait avant Brno de pas avoir la même brele, et la re dit à Brno...

Ouais, quant on est pilote N° 2 d'un team, se plaindre, c'est entre guillemets normal....Après dire que les journaleux font de la langue de bois c'est une chose, mais si on on commence a douter de la véracité des propos des pilotes....:boutons:

Quoi qu'a une certaine époque Biaggi était un champion pour ça...

Texas Terror
29/08/2009, 13h30
non il s'en pleignait avant Brno de pas avoir la même brele, et la re dit à Brno...

+1
J'ai clairement entendu des interview de Lorenzo sur la bbc qui allait dans ce sens,yamaha(ou Rossi???) a meme refusé a jorge d'essayer la moto de Rossi c'est pour dire...

Texas Terror
29/08/2009, 13h49
AMHA, il s'est juste fait plaisir, Lorenzo, avec cette déclaration. Il n'est d'ailleurs dit nulle part qu'il n'avait pas la même moto que Rossi jusque là. Il dit qu'il a eu la promesse des dirigeants d'avoir la même moto pour le reste de la saison et l'année prochaine, point barre.
Si c'était déjà le cas, pas trop difficile à promettre, les dits dirigeants ne se mouillent pas trop !
Mine de rien, Lorenzo se trouve discrètement une excuse pour être distancé par Rossi, pour avoir chuté puisqu'il était soit disant obligé de compenser la différence de matériel...
contrairement à Lorenzo, du moins jusqu'à maintenant.
[
Si tu mates les Gp sur eurosport je comprends les mecs n'interview jamais les pilotes et ne font que transcrire les infos qu'ils ont et quand c'est remy tisssier je veux bien que tu puisse douter de la véracité des faits :D.

contrairement à Lorenzo, du moins jusqu'à maintenant.
[
Aprés la je trouve tu pousse un peu le bouchon trop loin maurice,j'ai jamais entendu Lorenzo dire que si il perdait la courses c'etait parcqu'il n'avait pas le meme matériel que rossi.Lui il veut l'égalité et la reconnaissance de yamaha,aprés dire que s'il n'as pas les dernieres pieces c'est pas pour autant que la moto est moins rapide,les japonais ils avancent petit a petit ils testent une evolution si le feeling du pilote n'est pas bon ou que les ça n'améliore pas les perfs alors on revient un peu en arriere et on essaye d'autres solutions.

Valentino46
29/08/2009, 13h56
Même si Lorenzo a la même meule que Rossi, c'est pas pour cela qu'il le battra les doigts dans le nez. Rossi aura toujours son expérience pour lui et cette touche de génie que Lorenzo n'aura jamais, ni Lorenzo ni un autre d'ailleurs. ;)
100% d'accord!!!!

Me tarde les qualifs ce soir:content::content::content:

pechos1
29/08/2009, 14h27
C'est un fan de Pedrosa qui parle, donc pas vraiement supporter de Lorenzo.
Je suis d'avis que Rossi est indéniablement le meilleur pilote actuellement, voir de tous les temps. On ne saurait jamais le fin mots sur l'égalité de leur moto, et je ne pense pas que cela soit ça qui fasse gagner Rossi mais plutôt son talent.
Mais je pense aussi que Rossi a assez de poids chez yam pour pouvoir bloquer des evolutions pendant quelques temps et cela que pour lui.

Maintenant il ne faut être trop aveugle en tant que fan et dire que Lorenzo n'aura jamais le génie de Rossi. Personne ne le sais. Ce qui est sur c'est que Rossi l'a comme peu ou peu de pilotes l'on eu dans l'histoire de la moto

Pasky
29/08/2009, 18h22
..Ps: pour De Angelis, le minot tant décrié est plûtot en forme depuis quelques GP....Il est un des rares, voir le seul pilote(?) à avoir marqué des points à chaque GP....Marquer à chaque GP, ne veut rien dire. Stoner et Hayden ont marqué des points en Angleterre, c'est pour dire...:bad:
Sinon, qui ont marqué à tous les GP, il y a Stoner, Edwards et Vermeulen.

Pasky
29/08/2009, 18h28
Mouais...
bon, j'ai l'impression que je vais détonner (déconner ?), là...
Je suis étonné que notre matou, si prompt habituellement à déceler la langue de bois ait plongé aussi vite.
AMHA, il s'est juste fait plaisir, Lorenzo, avec cette déclaration. Je pense que Lorenzo ne peut pas se permettre de raconter n'importe quoi, et de prendre le risque d'être contre dit.
Même si il est vrai qu'il faut toujours se méfier.

Pasky
29/08/2009, 18h33
Soyons clair, pour ton point qui consiste à dire Lorenzo bat Rossi avec une moto "moins bonne" ..C'était une supposition. Mais j'ai également posé la question inverse, et si la moto de Lorenzo n'était pas inférieure ? Le fait que l'on apprenne que les motos sont différentes ouvre plein de suppositions, offre la possibilité de plein de spéculation.

Valentino46
29/08/2009, 18h46
C'était une supposition. Mais j'ai également posé la question inverse, et si la moto de Lorenzo n'était pas inférieure ? Le fait que l'on apprenne que les motos sont différentes ouvre plein de suppositions, offre la possibilité de plein de spéculation.
entre autres (si on part du fait qu'elles sont juste différentes mais pas moins performantes) des solutions de dévelloppement différentes et par conséquent 2 motos de 2types différents au sein du même team et de la même marques... ce qui pourrait revenir à tes propos quand tu disais clairement que le team de Lorenzo et celui de Rossi étaient en fait 2teams différents mais avec une même couleurs...

Pour conclure (tant qu'on est dans l'imaginaire ou tout du moins la supposition) Yamaha aurait au sein de son team et de son département course 2 moto au dévelloppement différents... ce que Honda n'est jamais arrivé à faire (ou tout du moins n'ets pas eu la volonté de faire)
Je me trompe?;)

Texas Terror
29/08/2009, 19h27
entre autres (si on part du fait qu'elles sont juste différentes mais pas moins performantes) des solutions de dévelloppement différentes et par conséquent 2 motos de 2types différents au sein du même team et de la même marques... ce qui pourrait revenir à tes propos quand tu disais clairement que le team de Lorenzo et celui de Rossi étaient en fait 2teams différents mais avec une même couleurs...

Pour conclure (tant qu'on est dans l'imaginaire ou tout du moins la supposition) Yamaha aurait au sein de son team et de son département course 2 moto au dévelloppement différents... ce que Honda n'est jamais arrivé à faire (ou tout du moins n'ets pas eu la volonté de faire)
Je me trompe?;)

Ca parait trés compliqué,je prends un ex Lorenzo dit a ces ingénieur :"je manque de motricité sur l'angle maxi,trouvez moi une solution au niveau du bras oscillant"
De l'autre coté on a Rossi qui dit"j'ai des problemes avec mon train avant pour rentrer très fort dans le virage,trouvez moi la solution".
A force les 2 motos risque se retrouver trés differente au bout d'une demi saison,et du coup quelle moto donner aux teams satellites celle de Rossi ou celle de Lorenzo??
Lorenzo ne voudra pas que les evolutions qu'il a apporté au fil de la saison aillent sur la machine de Rossi et inversement.
Moi je pense que les ingénieurs doivent arriver a un compromis qui convienne aux 2 pilotes et en meme temps qui fasse evoluer la machine de facon positive(dans le cas ou les 2 pilotes participent activement aux développement), c'est toute la difficulté(faut bien qu'il justifient leur salaire ces ingénieurs).
Ils amènent des evolutions,ecoutent les pilotes,recoltent les données ,repartent au Japon,bossent 20h par jour,reviennent sur les circuits en amenant quelque chose de nouveau,un eternel recommencement.

loicalex
29/08/2009, 19h39
Marquer à chaque GP, ne veut rien dire. Stoner et Hayden ont marqué des points en Angleterre, c'est pour dire...:bad:
Sinon, qui ont marqué à tous les GP, il y a Stoner, Edwards et Vermeulen.

Oui je suis 100 % d'accord avec toi, marquer des points aujourd'hui avec 17 motos sur la grille, ç'est pas pareil que 22....

Par contre le fait qu'il ne reste qu'un ou deux pilotes qu'ils aient fait prouve que c'est quant même une belle preuve de régularité, non?

De plus quant il s'agit de De Angelis qui l'an dernier à enregistrer pas moins de 5 DNF....C'est AMHA le signe que le garçon à quant meme progressé cette année, même-ci il a eu un (tres) gros passage à vide au début de championnat.

Je pense qu'il souffre beaucoup de la comparaison avec les Dovi, Lorenzo, Pedrosa, qui sont issus, eux aussi, de la 250cc & de la meme génération que lui..... mais qui ont plus de talent.....N'est pas surdoué qui veut

Texas Terror
29/08/2009, 19h44
Deplus j'ai oublié de parler de l'aspect financier et des surcouts que ça engendrerai de developper 2 motos distinctes,a l'heure ou les teams essayent justement de réduire ces couts,ça parait peu probable et je sais pas si meme honda en a les moyens.

danlos
29/08/2009, 21h59
Je pense qu'il souffre beaucoup de la comparaison avec les Dovi, Lorenzo, Pedrosa, qui sont issus, eux aussi, de la 250cc & de la meme génération que lui..... mais qui ont plus de talent.....N'est pas surdoué qui veut
Un peu comme Randy quand il est arrivé en MotoGP en 2006 sur une Kawa très moyenne, on le comparait à Pedrosa sur sa Honda officielle, Stoner sur une Honda qui fonctionnait très bien et Vermeulen qui avait été champion du monde SSP.
Alex est un pilote surement très talentueux, qui ne sera jamais champion du monde, qui ne fera pas des podiums chaque week-end mais qui peut être un bon coéquipier, faire des coups de temps en temps et terminer sans soucis dans les 10 premiers à chaque GP.

Pasky
29/08/2009, 22h25
.....Alex est un pilote surement très talentueux, qui ne sera jamais champion du monde, qui ne fera pas des podiums chaque week-end mais qui peut être un bon coéquipier, faire des coups de temps en temps et terminer sans soucis dans les 10 premiers à chaque GP.Pour sa première année, il a été très très moyen, et même si il a progressé cette année les 3 dernières courses (il cherche un guidon pour 2010), je ne pense pas que l'on puisse dire de lui qu'il peut terminer sans souci dans les 10 premier

Tetrelinette
29/08/2009, 22h32
Vous cherchez vraiment la petite bete entre Lorenzo et Rossi

Rossi a peut etre les dernieres pièces en premier car c'est lui qui a a mené depuis toutes ces années la Yam tout en haut mais apres je pense pas qu'il ai 10ch de plus que Lorenzo :lol:
Et puis vous pouvez donner 2 motos sois disant identique a un pilote y en aura forcement une des deux qui ira plus vite, 2 motos identiques a 100% ca n'existe pas a 99% oui

Pasky
29/08/2009, 22h44
...Et puis vous pouvez donner 2 motos sois disant identique a un pilote y en aura forcement une des deux qui ira plus vite, 2 motos identiques a 100% ca n'existe pas a 99% oui
C'est vrai, que les pilotes en parlent dans les interviews. " Ma moto 1 marchait mieux que la 2" etc....
Mais "on" aime bien les histoires, les suputations, les intrigues et ce ne sont pas les journalistes et leurs amour du sen sationnel, qui vont nous raisonner....

danlos
29/08/2009, 22h48
Pour sa première année, il a été très très moyen, et même si il a progressé cette année les 3 dernières courses (il cherche un guidon pour 2010), je ne pense pas que l'on puisse dire de lui qu'il peut terminer sans souci dans les 10 premier
on verra en fin de saison mais je pense qu'il sera dans le top10 final.
Sur ce qu'il a montré cette saison, il est supérieur à Toseland, Kallio, Vermeulen, Canepa, Talmacsi, Elias et comme Hayden, Capi, Melandri et RDP.

loicalex
29/08/2009, 22h59
on verra en fin de saison mais je pense qu'il sera dans le top10 final.
Sur ce qu'il a montré cette saison, il est supérieur à Toseland, Kallio, Vermeulen, Canepa, Talmacsi, Elias et comme Hayden, Capi, Melandri et RDP.

Il faut qu'il garde cette motivation jusqu' a la fin de la saison....Se serait top & ça peut donner un petit + régularité sur un la seconde partie de championnat dans ses perf's contrairement à Elias.....pas taper:boutons:!!

Stoner27
30/08/2009, 11h55
Hayate voudrait continuer l'aventure en MGP.
On sait que Kawasaki retire ses billes dès la fin de saison, mais la structure Hayate est à la recherche d'un moteur pour la saison 2010.
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Etats-Unis-Hayate-voudrait-continuer-et-cherche-un-autre-moteur-832

GéantVert
30/08/2009, 16h36
Oui j'ai lu ça, cela serai surprenant de voir un moteur Yam dans un châssis Kawa

nofoot
30/08/2009, 22h13
entendue pendant le direct sur la TSR télèvision suisse romande que james toseland aurait trouvé un accord avec le team de francis batta

webamanu
30/08/2009, 22h22
entendue pendant le direct sur la TSR télèvision suisse romande que james toseland aurait trouvé un accord avec le team de francis batta

T'aurais pu la mettre dans la rubrique WSBK.:)

Toseland chez Batta, mouais. Mais pourquoi n'a t'il pas attendu un peu, parce que si Ben vient chez Tech3, James le crooner pourrait hériter de la R1 officiel ce qui est mieux qu'une Gex qui n'a plus vraiment le soutien du japon.

philguerin
31/08/2009, 10h52
Mouais... on est pas encore au bout des chaises musicales on dirait... en tout cas ce n'est pas en voyait le grand prix d'Indianapolis que les choses vont s'éclaircir pour certain...

finalement la moto2 va être le refuge de tous les abandonnés de la catégorie "reine" et des champions du monde en puissance avec tous le "petits" des 250 et 125.... en 2011 on aura les 400 4T pour les mauvais de la moto2 et les 125 abandonnées...:)

Stoner27
31/08/2009, 11h37
J'attend confirmation pour Toseland, car je pense que la Dorna doit quand meme faire le forcing pour garder un anglais en MGP en attendant la releve qui pourrait venir par Smith ou Crutchlow.

Mais meme si cela se confirme, il n'en reste pas moins de 5 pilotes qui se bousculent encore chez Tech3: Edwards, Spies, Vermeulen, Kalio et Rdp. Je ne pense pas que Tech3 aura le luxe de pouvoir attendre la decision de Spies, dont le titre en SBK n'est pas encore assure et ne pourrait se jouer qu'a la derniere manche.
Je pense que Randy ne devrait pas attendre trop longtemps non plus et finaliser un arrangement avec Cecchinello plutot que d'attendre un tres hypothetique guidon chez Poncharal.

danlos
31/08/2009, 11h49
J'attend confirmation pour Toseland, car je pense que la Dorna doit quand meme faire le forcing pour garder un anglais en MGP en attendant la releve qui pourrait venir par Smith ou Crutchlow.

Mais meme si cela se confirme, il n'en reste pas moins de 5 pilotes qui se bousculent encore chez Tech3: Edwards, Spies, Vermeulen, Kalio et Rdp. Je ne pense pas que Tech3 aura le luxe de pouvoir attendre la decision de Spies, dont le titre en SBK n'est pas encore assure et ne pourrait se jouer qu'a la derniere manche.
Je pense que Randy ne devrait pas attendre trop longtemps non plus et finaliser un arrangement avec Cecchinello plutot que d'attendre un tres hypothetique guidon chez Poncharal.
+1
pour les anglais, je pense qu'ils attendent plus Crutchlow que Smith car le jeunot n'est qu'en 125cc et ne passera pas dès 2011 en MGP (sauf s'il remporte le titre en Moto2 mais j'en doute).

Pour Tech3, d'accord avec toi parce que si Spies perd le titre lors du derniers week-end de SBK et veut rester en SBK, Tech3 n'aura plus de pilote sous la main, sauf un Elias ou Vermeulen s'ils n'ont rien trouvé mais ce sera un choix par défaut pour Poncharal.
Je pense pour Randy que le choix est fait, de toute façon LCR annoncerait son futur la semaine prochaine à Misano

karel
31/08/2009, 21h18
mais pourquoi tant de défaitisme! :D

nan je rigole bien sûr, ça va être très difficile à la régulière, mais c'est pas encore plié, il peut s'en passé des choses, il suffit d'un résultat blanc de rossi pour relancer le championnat, et en moto c'est vite fait, avec des kakous comme elias ou de angelis c'est vite arrivé.
pour de angelis je le vois pas trop parasiter rossi en début de course, mais elias avec ses perfs de fin de saison... pourquoi pas. il l'a déjà fait à jerez en 2006...

hé ben je pensais pas que le championnat serait relancé si vite :boutons:
mais c bien pour le spectacle, ça va être chaud à misano... :content:

loicalex
31/08/2009, 21h49

j'ai entendu dire que la BBC de son côté, mettrait la pression sur la Dorna pour que Toseland reste en Moto GP, du style " si y'a pas d'anglais l'an prochain on continue pas l'aventure".

C'est qu'un écho que j'ai eu, mais ce genre d'histoires ne m'étonne pas du tout.....
Mon avis? Toseland sera là l'an prochain.....avec jusqu'ici une 6eme place comme meilleur résultat sur une M1....Business is Business

Stoner27
01/09/2009, 08h24
Mon avis? Toseland sera là l'an prochain.....avec jusqu'ici une 6eme place comme meilleur résultat sur une M1....Business is Business

je pense comme toi

adrien
01/09/2009, 08h25
Vu que Suzy est de longue en train de lui faire des mamours ça m'étonne pas!:D:amoureux:

loicalex
01/09/2009, 10h28
Vu que Suzy est de longue en train de lui faire des mamours ça m'étonne pas!:D:amoureux:

Ah Suzy!!! Belle, expérimentée & un ptit coté....Bon j'arrete :D

xoco
01/09/2009, 13h21
suzy ki ?

mouarf désolé aux familles tout ça tout ça :p

ok ok je sort poussez pas -> []

brice4571
01/09/2009, 13h46
Suzy ????

loicalex
01/09/2009, 14h12
Suzy ????

Suzy est la présentratice du moto gp sur la BBC. Elle fait les interviews prégrilles & paddocks des pilotes & autres acteurs du moto GP.

& comme disait Shakespeare: "She is really a good MILF...":xcite::mrgreen:

http://www.1280x1024desktopwallpapers.com/images/Wallpaper/female-celeb-faces/suzi-perry/suzi-perry1.jpg

Stoner27
01/09/2009, 14h25
Suppo espère toujours signer Pedrosa:
http://www.autosport.com/news/report.php/id/78238

Malgré son récent podium, Hayden n'est pas encore assuré de garder son guidon au sein de l'équipe officielle, car tant que Pedrosa n'est pas officialisé chez Honda, Suppo fera le nécessaire pour tenter de convaincre l'espagnol pour signer chez les rouges.
Comme il le dit, il y a 4 pilotes qui sont au dessus du lot, et encore un parmis eux est encore libre pour 2010...

Xor
01/09/2009, 14h30
& comme disait Shakespeare: "She is really a good MILF...":xcite::mrgreen:

[HS ON]

Glups ! à partir de quel age une femme est une "MOM" pour toi ???

[HS OFF]

Pasky
01/09/2009, 14h40
Suppo espère toujours signer Pedrosa...L'homme est réputé pour être têtu et très fort en affaire, donc pourquoi pas ? Il a la réputation d'être aussi un gros encul*, donc deux raison valant mieux qu'une, pourquoi pas

PS : Pour Suzy, quitte à passer pour un mufle que je ne suis pas, la photo n'est pas d'aujourd'hui (même pas d'hier....)

webamanu
01/09/2009, 14h44
La Desmo pour Pedro... J'y crois pas. La desmo est hyper physique et le physique, c'est justement un peu le " point faible " de Pedrosa. Il est pas fou, il ira pas.

loicalex
01/09/2009, 15h05
L'homme est réputé pour être têtu et très fort en affaire, donc pourquoi pas ? Il a la réputation d'être aussi un gros encul*, donc deux raison valant mieux qu'une, pourquoi pas

PS : Pour Suzy, quitte à passer pour un mufle que je ne suis pas, la photo n'est pas d'aujourd'hui (même pas d'hier....)

La photo est beaucoup plus travaillée qu'elle n'y parait... un éclairage bien orienté & une petite retouche maquillage peuvent faire pas mal de miracle:)... Sans parler de Photoshop

Après de quand date la photo...??

Xor
01/09/2009, 15h07
[quote=Pasky;345112]

Suppo espère toujours signer Pedrosa...

L'homme est réputé pour être têtu et très fort en affaire, donc pourquoi pas ? Il a la réputation d'être aussi un gros encul*, donc deux raison valant mieux qu'une, pourquoi pas

quote]

bah, avec un nom pareil, c'est normal qu'il y en aient qui l'ont dans le c..

loicalex
01/09/2009, 15h08
[HS ON]

Glups ! à partir de quel age une femme est une "MOM" pour toi ???

[HS OFF]

Bin elle à quant meme 39 ans....Tout est relatif je sais, mais pour moi j'appellerais bien ça une jolie "maman":amoureux:

loicalex
01/09/2009, 15h09
Suppo espère toujours signer Pedrosa...

quote]

bah, avec un nom pareil, c'est normal qu'il y en aient qui l'ont dans le c..

:mdr::hihi: ...Ca c'est la blague du jour!! Xor champion:winner:

adrien
01/09/2009, 15h14
Y a déjà burgess sur le coup :amoureux::D

Xor
01/09/2009, 15h25
Bin elle à quant meme 39 ans....Tout est relatif je sais, mais pour moi j'appellerais bien ça une jolie "maman":amoureux:

Ah ok ! Bien d'accord avec toi, alors ! :amoureux:

Je ne la connaissais pas, et je la pensais bien plus jeune...

nofoot
02/09/2009, 09h52
pour RDP chez TECH3 ca traine un peut beaucoup a cause de sont manager eric mahe

Enigma211081
02/09/2009, 10h30
pour RDP chez TECH3 ca traine un peut beaucoup a cause de sont manager eric mahe

Ha bon ? Pourquoi ?

Rdp et son manager seraient-ils devenus trop gourmand financièrement ??

Son manager aurait-il revu à la hausse les prétentions salariales de Rdp depuis qu'il à fait le podium à Donnington ??

manu94600
02/09/2009, 10h43
Je pense plutôt que Yamaha attend la decision d'un autre....

danlos
02/09/2009, 11h56
On met toujours tout sur le dos d'Eric Mahé mais sans lui Randy n'en serait pas là aujourd'hui, ni Jules Cluzel.
Déjà en 2007 quand Kawa l'a fait attendre pendant 2 mois on disait que c'était la faute de Mahé qui voulait faire monter les enchères alors qu'à part Kawa et LCR il n'y avait personne d'autre sur Randy et que la Honda privée n'était pas du tout au niveau de la Kawa.
Il y a une chance que Mahé demande financièrement une augmentation mais son pilote est un des moins bien payé du championnat (14ème salaire) alors qu'il fait une bonne saison. Surtout que chez Tech3, les pilotes gagnent 2 fois plus que Randy donc on peut comprendre que Mahé essaie de faire monter les enchères.
Après je pense que Poncharal doit attendre le choix de Spies et ne peut rien faire avant.

Pasky
02/09/2009, 12h09
...Après je pense que Poncharal doit attendre le choix de Spies et ne peut rien faire avant.Je ne pense pas que le "problème" soit Spies. Pour Poncharal, soit Spies vient et on peut supposer que Yamaha paye, soit il ne vient pas et on sait que Yamaha ne payera plus pour Edwards. Donc, aucune raison que Spies bloque d'une manière ou d'une autre RdP. Je pense que simplement, Tech3 n'a que l'argent de Monster, et rien d'autre pour le moment.:bad:

pechos1
02/09/2009, 13h24

Why ?

webamanu
02/09/2009, 13h27
Why ?

Surement une question de pognon. http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Grands_Smileys/3d-yeux-dollars.gif

pechos1
02/09/2009, 13h46
Rdp se prend actuellemnt 800 000 dollars par saison. Je sais pas l'offre que tech3 lui a fait. Mais il faut aussi qu'il sache la chance qu'il a d'avoir un guidon en motogp

pats750
02/09/2009, 13h51
Je crois que SPIES est courtisé aussi par DUCATI car pas de place dans team de ROSSI et LORENZO.
TOSELAND n'est pas parti en bon terme avec HONDA car la même année où il traitait avec PONCHERAL, il a refusé de continuer avec TEN KATE ; il y a une raison.

TEN KATE aura deux pilotes l'année prochaine : REA et ? HASLAM ou ELIAS ou SYKES

DUCATI WSBK garde HAGA et FABRIZIO, poursoi changer.

YAMAHA , s'ils peuvent gardent SPIES et SYKES

SUZUKI seul certitude NEUKIRCHNER, et autre ? plus d'infos sûrement après la prochaine course
et intérêt de GUINTOLI, VERMEULEN, CAMIER, ELIAS, TOSELAND

KAWA WSBK : ? idem et intérêts de MC COY, ELLISSON et FORES

APRILIA WSBK a aussi fait une offre a SPIES, TOSELAND , ELIAS car aurons deux teams.

Team STERILGARDA DUCATI : devrait changer de fournisseur moto et s'allier à ALTHEA. Intéressé par SMRZ, HASLAM, HILL

STIGGY : en tractative avec YAMAHA pour WSBK, mais peu de chance de les avoir. Alors resterons
Honda mais sans aide de l'usine. Intéressé par HILL, HASLAM, ELIAS

Attendons nous a des changements...

La course pour le titre en WSBK , WSS et STOCK 1000 est en cours....nous verrons de superbes courses.

pats750
02/09/2009, 13h52
Ne pense pas qu'il a ce montant car le team est soutenu par DORNA pour leasing motos.
Poncheral n'a pas de budget et pense même accepté des pilotes sur demande de DORNA

pats750
02/09/2009, 13h54
Je ne pense pas que le "problème" soit Spies. Pour Poncharal, soit Spies vient et on peut supposer que Yamaha paye, soit il ne vient pas et on sait que Yamaha ne payera plus pour Edwards. Donc, aucune raison que Spies bloque d'une manière ou d'une autre RdP. Je pense que simplement, Tech3 n'a que l'argent de Monster, et rien d'autre pour le moment.:bad:

PETIT BUDGET pour PONCHERAL de MONSTER et le paquet sur le testimonial ROSSI.:bad:

loicalex
02/09/2009, 13h58
Mr Ducatiiiii!! Y'a du boulot pour toi:D:)

Fast'keyser
02/09/2009, 15h38
Je crois que SPIES est courtisé aussi par DUCATI car pas de place dans team de ROSSI et LORENZO.

de toute façon en temps que rookie, il ne peut pas aller dans un team d'usine sauf Suzuki qui n'a pas de team satellite.

karel
02/09/2009, 15h48

pas de place chez fiat yam ni chez ducati officiel, spies est un rookie donc pas de guidon usine pour lui.

TOSELAND n'est pas parti en bon terme avec HONDA car la même année où il traitait avec PONCHERAL, il a refusé de continuer avec TEN KATE ; il y a une raison.

TEN KATE aura deux pilotes l'année prochaine : REA et ? HASLAM ou ELIAS ou SYKES

je serai curieux de voir elias en sbk.

DUCATI WSBK garde HAGA et FABRIZIO, poursoi changer.

haga est sur la fin et fabrizio même s'il est mieux cette année n'est peut-être pas le futur de la catégorie...

YAMAHA , s'ils peuvent gardent SPIES et SYKES

SUZUKI seul certitude NEUKIRCHNER, et autre ? plus d'infos sûrement après la prochaine course
et intérêt de GUINTOLI, VERMEULEN, CAMIER, ELIAS, TOSELAND

j'espère que Mc coy va rester en supersport pour continuer à mettre la triumph en avant. :)

APRILIA WSBK a aussi fait une offre a SPIES, TOSELAND , ELIAS car aurons deux teams.

Team STERILGARDA DUCATI : devrait changer de fournisseur moto et s'allier à ALTHEA. Intéressé par SMRZ, HASLAM, HILL

STIGGY : en tractative avec YAMAHA pour WSBK, mais peu de chance de les avoir. Alors resterons

La course pour le titre en WSBK , WSS et STOCK 1000 est en cours....nous verrons de superbes courses.

en sbk pour l'instant les courses c'était pas trop ça cette année, (merci ben) par contre en supersport il y a eu pas mal de bagarre, yamaha est parti pour tout rafler cette année. ;) ou presque.

Red Bull
02/09/2009, 17h56

Et Kiyonari ? :pleure::pleure: Je sais que ça se passe mal pour lui cette année, mais sa première saison avait été plus que correcte. Sans compter qu'il n'est pas le seul à galérer avec la Honda.

ced29
02/09/2009, 20h03
Ou Toseland ds le cas, improbable vu le soutien qu'il a, où il se fait jetter de chez Tech3

Pasky
02/09/2009, 20h46
TOSELAND n'est pas parti en bon terme avec HONDA car la même année où il traitait avec PONCHERAL, il a refusé de continuer avec TEN KATE ; il y a une raison. Spies devrait préférer Tech3 à Pramc (je pense)

DUCATI WSBK garde HAGA et FABRIZIO, pourquoi changer.

YAMAHA , s'ils peuvent gardent SPIES et SYKES Sykes (que j'aime bien), n'a pas fait d'étincelles, Elias va être dangereux pour lui...

SUZUKI seul certitude NEUKIRCHNER, et autre ? plus d'infos sûrement après la prochaine course. J'aimerai bien Guinto:amoureux:

APRILIA WSBK a aussi fait une offre a SPIES, TOSELAND , ELIAS car aurons deux teams. 2 teams ?!!:fou: Qu'est ce qu'il se dit de Nakano pour 2010?.
Et que disent les rumeurs pour Carlos Checa ?:boutons:

GéantVert
02/09/2009, 20h56

D'ou tiens tu tes sources?

Pasky
02/09/2009, 21h38
D'ou tiens tu tes sources?
A priori du paddock WSBK..

brice4571
02/09/2009, 21h48

je croyais haslam deja signé chez stiggy non ?

danlos
02/09/2009, 22h24
J'avais lu sur je ne sais quel site espagnol que Marc Marquez serait approché par Aspar pour avoir une moto 125cc officielle l'an prochain et être la "tête de gondole" d'Aspar en remplacement de Smith et Simon qui partiront en Moto2.
Je pense que s'il vient chez Aspar, il sera difficile à battre l'an prochain, c'est surement le grand espoir de la moto espagnol vu qu'il n'a que 16 ans.

Pasky
02/09/2009, 23h00
J'avais lu sur je ne sais quel site espagnol que Marc Marquez serait approché par Aspar pour avoir une moto 125cc officielle l'an prochain et être la "tête de gondole" d'Aspar en remplacement de Smith et Simon qui partiront en Moto2.
Je pense que s'il vient chez Aspar, il sera difficile à battre l'an prochain, c'est surement le grand espoir de la moto espagnol vu qu'il n'a que 16 ans.J'aime beaucoup ce tout jeune pilote. Mais dire que c'est un futur grand, c'est un peu se moquer, il doit mesurer 1, 40 mètre pour 35 Kg:D Sur sa fiche ils disent 1m60, mais c'est avec le casque et debout sur les cales pieds...;)

danlos
03/09/2009, 10h09
J'aime beaucoup ce tout jeune pilote. Mais dire que c'est un futur grand, c'est un peu se moquer, il doit mesurer 1, 40 mètre pour 35 Kg:D Sur sa fiche ils disent 1m60, mais c'est avec le casque et debout sur les cales pieds...;)
il n'a que 16 ans, il va bien encore grandir, quand on voit Smith quand il est arrivé, il était tout petit et maintenant il doit faire 1m80:).
C'est le nouveau Pedrosa dans tout les sens du termes (sauf pour le sourire, mais c'est pas dur :))

webamanu
03/09/2009, 10h31
il n'a que 16 ans, il va bien encore grandir, quand on voit Smith quand il est arrivé, il était tout petit et maintenant il doit faire 1m80:).
C'est le nouveau Pedrosa dans tout les sens du termes (sauf pour le sourire, mais c'est pas dur :))

Moi, je ne mise pas trop sur un jeune qui a moins de 18-19 ans. La raison est toute simple, c'est beaucoup trop tôt. De plus, Marquez c'est...Marquez, pas Pedrosa. :)

C'est comme ceux qui mise déjà gros sur le petit Peter Lenz ou le frérot Rossi, moi je dit c'est trop tot pour savoir qu'il seront très fort ou pas. De plus a cette age la, ils sont très sujet au blessures qui peuvent ruiné leur carrière avant qu'elle ne commence.;)

danlos
03/09/2009, 10h38
C'est comme ceux qui mise déjà gros sur le petit Peter Lenz ou le frérot Rossi, moi je dit c'est trop tot pour savoir qu'il seront très fort ou pas. De plus a cette age la, ils sont très sujet au blessures qui peuvent ruiné leur carrière avant qu'elle ne commence.;)
enfin bon le frère Rossi c'est juste parce qu'il a le nom, il n'a jamais rien fait et il doit avoir 14 ans à tout casser alors qu'un Marquez est tout les week-end dans les 6 premiers en 125cc (bon souvent par terre aussi:)).
Tout les pilotes jeunes que l'on a vu d'entrée parmi les meilleurs finissent en grande majorité dans la catégorie reine (Melandri, Dovi, Pedrosa, Lorenzo, Bautista, Barbera). Certains comme Barbera ou Bautista n'ont pas été champion du monde tout de suite (voir pas du tout) mais on voit où ils sont. A part Poggiali qui a gagné en étant jeune puis plus rien après, je n'ai pas souvenir sur les 10 dernières années d'un pilote ayant disparu de la circulation après avoir réalisé une bonne saison. Peut-être Bradl cette saison qui jouait le titre en 2008 et qui ne fait rien en 2009.

PS: Pour Pedrosa je parlais de la taille et du poids:)

webamanu
03/09/2009, 11h31
PS: Pour Pedrosa je parlais de la taille et du poids:)

Merci, j'avais compris. ;)

totolamoto
03/09/2009, 12h30
au fait euh... je sais pas si ça déjà été dit mais Mike Di Méglio, ou il va l'année prochaine?:boutons:

ced29
03/09/2009, 13h05
Pas sur mais il resterait avec Aspar en Moto2

karel
03/09/2009, 15h30
Moi, je ne mise pas trop sur un jeune qui a moins de 18-19 ans. La raison est toute simple, c'est beaucoup trop tôt. De plus a cette age la, ils sont très sujet au blessures qui peuvent ruiné leur carrière avant qu'elle ne commence.;)

ça dépend des cas, rossi à 19 ans en 98 il avait déjà un titre 125 et était vice champion 250...
capirossi à 19 ans en 92 est déjà double champion 125 et commence en 250
pedrosa à 19 ans en 2004 à 1 titre 125 et 1 en 250
stoner à 19 ans en 2004 à 2 victoires seulement à son actif en 125 mais explosera dès l'année suivante en 250
lorenzo à 19 ans en 2006 a déjà son premier titre 250
enfin melandri à 19 ans en 2001 a déjà 3 podiums en championnat et sera champion dès l'année suivante..

ce ne sont que des exemples et il ne faut pas confondre talent et précocité mais des "tops" pilotes motoGP issus de la 125, peu ont mis du temps à éclore.
à 19 ans ils étaient déjà diablement rapides... :diable:

nofoot
03/09/2009, 16h03
l'age franchement ce n'est qu'une facade quand tu et doué tu fait des bonne perf il suffit de voir ce qui ce passe en motocross avec l'allemand ken roczen qui a debuté la saison en championnat d'europe cette année
et a continué sa saison en championnat du monde et a deja remporté un gp a 15 ans

nono_le_robot
03/09/2009, 16h34
le frère de ROSSI je crois qu'il a a peine 12ans;)

mais bon là n'est pas la question

webamanu
03/09/2009, 16h56
quelqu'un qui parle italien peu me confirmer la news ?

SBK: La Yamaha con Spies verso la MotoGP. E intanto raddoppia in Superbike

Se ne parlava da tempo ma ormai manca solo l'ufficialità: Ben Spies potrebbe correre nel 2010 in MotoGP nel team Tech3 affiancando Colin Edwards. Lo avrebbe dichiarato a chiare lettere negli Stati Uniti mister Furusawa, megaboss dell'attività sportiva della Yamaha.
Questo chiarirebbe lo schieramento sportivo in MotoGp per la Casa dei tre diapason che oltre a Valentino Rossi e Lorenzo, potrà contare sui due americani.

source gpone.com

j'ai lu la news avec le traducteur google, mais si j'ai bien compris Ben Spies serait chez Tech3 avec Edwards en 2010 ce qu'aurait déclaré lé boss sportif de Yam, Furusawa. Ne resterais plus qu'a attendre l'annonce officiel. :)

webamanu
03/09/2009, 17h02
de plus, Nicky Hayden serait confirmer dans la team officiel Ducati pour 2010.

LIEN (http://www.superbikeplanet.com/2009/Sep/090903b.htm)

FuryShoei
03/09/2009, 17h36
Un team Spies/Edwards, ça aura(it) de la gueule !!! Ne reste plus qu'à attendre la confirmation (ou le démenti). Si c'est confirmé, je pense qu'on ne devrait pas tarder à nous annoncer le renouvellement de contrat de RdP chez LCR.
En ce qui concerne Hayden, ses bonnes perf' récentes ont probablement joué en sa faveur. Il est ainsi récompensé pour son travail et sa persévérance.

ghostjoy
03/09/2009, 17h45

Se ne parlava da tempo ma ormai manca solo l'ufficialità: Ben Spies potrebbe correre nel 2010 in MotoGP nel team Tech3 affiancando Colin Edwards. Lo avrebbe dichiarato a chiare lettere negli Stati Uniti mister Furusawa, megaboss dell'attività sportiva della Yamaha.
Questo chiarirebbe lo schieramento sportivo in MotoGp per la Casa dei tre diapason che oltre a Valentino Rossi e Lorenzo, potrà contare sui due americani.

source gpone.com

j'ai lu la news avec le traducteur google, mais si j'ai bien compris Ben Spies serait chez Tech3 avec Edwards en 2010 ce qu'aurait déclaré lé boss sportif de Yam, Furusawa. Ne resterais plus qu'a attendre l'annonce officiel. :)

cara relai en mettant un bémol,

se serait ça volonté de l'avoir, ça veut pas dire que c'est fait...:):)

au mon dieux, PASKY sort de mon corps:D:D:D

brice4571
03/09/2009, 17h52
je n'ai pas souvenir sur les 10 dernières années d'un pilote ayant disparu de la circulation après avoir réalisé une bonne saison. Peut-être Bradl cette saison qui jouait le titre en 2008 et qui ne fait rien en 2009.

Steve jenkner aussi qui était trés bon en 125 (pas champion mais dans le top 5)qu'on a vu disparaitre)

Indorae
03/09/2009, 18h04

source gpone.com

"On en parle depuis un peu de temps, mais il ne reste plus que l'officialisation : Ben Spies pourrait courrir en MotoGP en 2010 dans le team Tech3 aux cotés de Colin Edwards. M. Furusawa l'aurait déclaré dans une lettre aux USA. "

Je te confirme.. reste plus qu'une officialisation de la part de Yamaha.. peut etre ce week-end ?! ;)