Voir la version complète : Transfert Moto GP - 2010
Page :
1
2
3
4
5
6
[
7]
8
9
10
11
12
13
14
brice4571
03/09/2009, 18h10
Sympa le team teach 3 avec edwards l'expérimenté et spies le talentueux .Je pense qu'il y aura une bonne relation entre les 2 et qu'edwards va pouvoir aidé spies.Vivement 2010.Allez plus qu'hayden et rdp reconduit dans leur team respectif pour 2010.De angelis qui retrouve une moto (honda) .Pramac qui garde ses pilotes actuel et on est partis pour une saison 2010 forte en emotion.
brice4571
03/09/2009, 18h12
Hayden est confirmé pour 2010 chez ducati
source http://www.motogp.com/fr/news/2009/ducati+hayden+together+in+2010
freelancer
03/09/2009, 18h16
Je reste néanmoins assez sceptique concernant cette info. Ca ferait deux américains chez Tech3. Poncharal n'a jamais fixé de règles précises concernant la nationalité de ses 2 pilotes, alors pourquoi pas. Car finalement, la seule règle qu'il ait souvent reconnue est celle qu'il est un chef d'entreprise qui doit assurer l'avenir de celle-ci (c'est en rien péjoratif ce que je dis!) et qu'il doit faire parfois des choix qui sont pas ceux de son "coeur" mais ceux de ses commanditaires (Xaus à l'époque Altadis, et peut-être Ellison à l'époque Dunlop).
webamanu
03/09/2009, 18h27
Je reste néanmoins assez sceptique concernant cette info. Ca ferait deux américains chez Tech3. Poncharal n'a jamais fixé de règles précises concernant la nationalité de ses 2 pilotes, alors pourquoi pas. Car finalement, la seule règle qu'il ait souvent reconnue est celle qu'il est un chef d'entreprise qui doit assurer l'avenir de celle-ci (c'est en rien péjoratif ce que je dis!) et qu'il doit faire parfois des choix qui sont pas ceux de son "coeur" mais ceux de ses commanditaires (Xaus à l'époque Altadis, et peut-être Ellison à l'époque Dunlop).
La news fait le tour du web des sites motos, ca enfle, ca enfle. Pour la nationalitée des pilotes, je vois pas ou serait la probleme. Gresini aura bien deux pilotes italien lui.:)
freelancer
03/09/2009, 18h35
Justement, deux américains chez Tech3, en soi, ce n'est pas un problème. Mais, il y a pas si longtemps nombreux sont ceux qui attribuaient la présence de Edwards aux dollars de Yamaha USA, alors du coup je m'interroge. En tous cas, loin de moi l'intention de remettre en question l'arrivée de "ton protégé" à cause de sa nationalité. Je suis très fan d'Elbowz aussi depuis l'AMA et j'attends son arrivée avec impatience dans la catégorie MGP. Donc si TECH3 accueille les 2 américains,je dis good news!!!
larticho
03/09/2009, 19h10
Hé bé, on va bientôt pouvoir voir jusqu'où peut aller Spies maintenant :)
Il aura un peu plus de concurrence en motogp (je ne dénigre pas le sbk, mais les 4 autres extraterrestres sont tellement feroces !)
C'est chouette le renouvellement de Hayden également, il galère un peu mais n'est pas si ridicule sur la ducat', j'espère qu'il continuera à progresser ;)
C'est chouette le renouvellement de Hayden également, il galère un peu mais n'est pas si ridicule sur la ducat', j'espère qu'il continuera à progresser ;)
hé ho! :)
il n'est pas ridicule du tout hayden! :yes: c'est peut-être la saison où il a été le plus héroïque dans le repertoire je m'accroche avec une moto malgré les galères, être poussé, chuter, etc. et là après de belles place, il accroche enfin le podium pourvu qu'il continue à s'accrocher!!! :content:
...Sympa le team teach 3 avec edwards l'expérimenté et spies le talentueux .Je pense qu'il y aura une bonne relation entre les 2 et qu'edwards va pouvoir aidé spies.....
J'ai relus deux fois, puis trois.....et là :fou::fou:
Si, (et cela reste à confirmer, et je suis septique,) les deux américains sont chez Tech3, je ne vois pas le plan du tout comme ça, désolé:boutons:
Quand on voit ce que Spies a fait sur la Suzuki en tant que wildcard, je me demande où va l'aider Colin ? Si, peut être pour trouver la cantine à midi ou les boites à la mode le soir.:yes:Quand à la bonne ambiance entre les deux, si Edwards se fait tourner autour, ça ne va pas durer.
Mais je cause histoire de dire, parce que je ne pense pas que les 2 seront chez Tech3. Regarde comme Toseland et Edwards étaient potes l'année dernière.;)
Steve jenkner aussi qui était trés bon en 125 (pas champion mais dans le top 5)qu'on a vu disparaitre)
sauf qu'il est arrivé à 21 ans pour partir 8 ans plus tard, atteint par la limite d'âge de la catégorie 125cc.
Pour ce qui est de Spies et Edwards chez Tech3, je trouverais ça dommage qu'il y ai deux américains dans la même équipe surtout une équipe française, mais bon si Monster et Yamaha imposent ces 2 pilotes...
edwards45
03/09/2009, 19h45
hé ho! :)
il n'est pas ridicule du tout hayden! :yes: c'est peut-être la saison où il a été le plus héroïque dans le repertoire je m'accroche avec une moto malgré les galères, être poussé, chuter, etc. et là après de belles place, il accroche enfin le podium pourvu qu'il continue à s'accrocher!!! :content:
On est pas champion du monde par hasard :yes:. Je constate que cette année pas mal de monde apprécie le travail et le talent d'Hayden
brice4571
03/09/2009, 20h31
Il est vrai qu'hayden fait une saison héroïque et franchement je n'y croyais pas trop en début de saison.
Danlos merci pour l'infos je n'avais jamais compris pourquoi je ne voyais plus jenkner .
Pasky edwards et un gars super cool,il le sait il est sur la fin, spies est le grand talent américain je pense qu'edwards peut quand même donner quelques astuces au niveau de la m1 qu'il connait bien mais aussi des circuits sur lequel spies ne connaitra pas.Je ne pense pas que spies aura besoin d'edwards pour être vite mais des conseils n'a jamais fait de mal a quelqu'un.
...... je pense qu'edwards peut quand même donner quelques astuces au niveau de la m1 qu'il connait bien mais aussi des circuits sur lequel spies ne connaitra pas..Je vais te paraître lourd, peut être, mais on a vu ce que donnait Spies sur les circuits qu'il ne connaissait pas ....;) Et Edwards super cool, c'est quand tout va bien. Je ne l'ai pas trouvé si cool que ça, au sujet de Valentino, lorsqu'il est arrivé chez Tech3, ou avec Michelin quand il est passé en Bridgeston...
On est pas champion du monde par hasard :yes:. Je constate que cette année pas mal de monde apprécie le travail et le talent d'HaydenPerso, je n'ai pas voulu faire la remarque, mais je suis bien d'accord que nombreux sont ceux qui aujourd'hui trouvent du talent à Hayden...C'est peut être aussi, parce qu'il ne menace pas Rossi.;)
loicalex
03/09/2009, 21h13
Il est vrai qu'hayden fait une saison héroïque et franchement je n'y croyais pas trop en début de saison.
Saison héroïque, j'irais pas jusqu'a là...Il se bat avec ses armes...Du travail de forcené & la volonté de toujours positivé....Mais depuis le passage aux 800cc, le grand retour "en forme" de Vale & l'arrivée des jeunes prodiges, il est un peu plus en difficulté....Sur les 1000cc, c'était autre chose, il arrivait à suivre quasiment n'importe qui, y a qu'a voir le nombre de podium qu'il à fait sur la RC 211V ...Par contre pour imposer un rythme, il à toujours & AMHA aura toujours des lacunes...J'dis rien de méchant, j'essaie d'être objectif c'est tout :)
On est pas champion du monde par hasard :yes:. Je constate que cette année pas mal de monde apprécie le travail et le talent d'Hayden
de toute façon, niveau travail et pugnacité Hayden est surement champion du monde. Depuis son arrivée en MGP, il ne se plaint jamais quelques soit les soucis rencontrés. Il n'a pas eu le rôle le plus facile en tant que pilote HRC dès son arrivée en Europe mais il s'en sortait toujours bien. Il n'a jamais laisser tomber une saison en cours quand il ne faisait pas de résultat, n'a jamais critiquer les membres de son équipe. Niveau travail et état d'esprit on ne peut rien reprocher à Hayden. Même cette année qui est difficile pour lui, il n'a pas abandonner contrairement à un pilote italien l'an passé mais qui retrouvera une moto usine dès l'an prochain;).
Pour ce qui est de Spies et Edwards chez Tech3, je trouverais ça dommage qu'il y ai deux américains dans la même équipe surtout une équipe française, mais bon si Monster et Yamaha imposent ces 2 pilotes...
Sauf que, quand il y avait 2 Français dans une équipe Japonaise, personne ne disait : "je trouve ça dommage" :diable: c'est vrai que ça n'a pas duré longtemps.....;) (les japonais n'avaient pas assez de pièces d'étachées, pour réparer):)
Même cette année qui est difficile pour lui, il n'a pas abandonner contrairement à un pilote italien l'an passé mais qui retrouvera une moto usine dès l'an prochain;).:non:ET c'est là, qu'il va peut être y avoir un souci...C'est Simoncelli qui aura le soutien HRC, et Melandri devra se contenter de la version client de base;)
de toute façon, niveau travail et pugnacité Hayden est surement champion du monde. Depuis son arrivée en MGP, il ne se plaint jamais quelques soit les soucis rencontrés. Il n'a pas eu le rôle le plus facile en tant que pilote HRC dès son arrivée en Europe mais il s'en sortait toujours bien. Il n'a jamais laisser tomber une saison en cours quand il ne faisait pas de résultat, n'a jamais critiquer les membres de son équipe. Niveau travail et état d'esprit on ne peut rien reprocher à Hayden. Même cette année qui est difficile pour lui, il n'a pas abandonner contrairement à un pilote italien l'an passé mais qui retrouvera une moto usine dès l'an prochain;).
Je croyais que tu voulais parler d'un pilote Australien;).... non pas taper....
brice4571
03/09/2009, 21h31
Saison héroïque, j'irais pas jusqu'a là...Il se bat avec ses armes...Du travail de forcené & la volonté de toujours positivé....Mais depuis le passage aux 800cc, le grand retour "en forme" de Vale & l'arrivée des jeunes prodiges, il est un peu plus en difficulté....Sur les 1000cc, c'était autre chose, il arrivait à suivre quasiment n'importe qui, y a qu'a voir le nombre de podium qu'il à fait sur la RC 211V ...Par contre pour imposer un rythme, il à toujours & AMHA aura toujours des lacunes...J'dis rien de méchant, j'essaie d'être objectif c'est tout :)
Si si si heroique :):yes:Il a commencer la saison avec beaucoup de galere ,sur une moto trés difficile.Il n'a pas baisser les bras , il n'a jamais dit que c'était la fautes e
de tels mecano ou tels mec.Il reussi a faire monter la ducat sur le podium il commence a etre régulierement dans le top 8 voir top 6.Donc il ne fait pas une saison heroique par rapport a son championnat et aux nombres de points qu'il a marquer mais simplement a l'evolution qu'il a depuis le debut de la saison.
loicalex
03/09/2009, 21h39
Si si si heroique :):yes:Il a commencer la saison avec beaucoup de galere ,sur une moto trés difficile.Il n'a pas baisser les bras , il n'a jamais dit que c'était la fautes e
de tels mecano ou tels mec.Il reussi a faire monter la ducat sur le podium il commence a etre régulierement dans le top 8 voir top 6.Donc il ne fait pas une saison heroique par rapport a son championnat et aux nombres de points qu'il a marquer mais simplement a l'evolution qu'il a depuis le debut de la saison.
T'as l'héroïsme facile :)
Non sans blagues, je comprend ce que tu veux dire....C'est un mec en or ce Nicky Hayden, Humainement, je crois que c'est un des 2 pilotes pour lequel j'ai le plus d'admiration... Il a toujours su relativiser les choses.....C'est un homme responsable & mature
Sauf que, quand il y avait 2 Français dans une équipe Japonaise, personne ne disait : "je trouve ça dommage" :diable: c'est vrai que ça n'a pas duré longtemps.....;) (les japonais n'avaient pas assez de pièces d'étachées, pour réparer):)
d'un autre côté personne ne voulait aller sur cette moto, il ne faut pas se cacher, si OJ était là c'est qu'il n'y avait personne à mettre sur la Ninja et comme il la connaissait du fait qu'il avait développer la moto à lui tout seul, ça aidait.
Et pour Randy comme il avait un contrat de 2 ans, que Kawa n'avait pas un rond, il l'avait garder (chose que M Barthelemy ne voulait pas).
:non:ET c'est là, qu'il va peut être y avoir un souci...C'est Simoncelli qui aura le soutien HRC, et Melandri devra se contenter de la version client de base;)
oui c'est ce qu'on dit aujourd'hui, on verra bien mais je sens qu'il risquerait d'y avoir du changement.
Je croyais que tu voulais parler d'un pilote Australien;).... non pas taper....
oui mais lui a attendu 2 ans et demi avant de lacher:):)
... si OJ était là c'est qu'il n'y avait personne à mettre sur la Ninja et comme il la connaissait du fait qu'il avait développer la moto à lui tout seul, Ceci explique cela:D
Ceci explique cela:D
c'est méchant mais malheureusement réaliste. RDP a découvert la moto en février 2007 pour les premiers tours de roues, il ne savait pas si la moto allait être prête ou pas, il a eu quelques séances d'essais, les 2 premiers GP, les 2 pilotes étaient derniers et après comme par miracle un nouveau chassis construit en mars-avril est arrivé pour le troisième GP et direct 8ème pour RDP (et chute pour OJ, je crois que c'était le strike en Turquie:diable:).
Et plus tard dans la saison la Kawa était la meilleure moto, bref OJ avait eu du mal au début et après en se concertant avec Randy ils ont fait un beau truc. Dommage que les 2 pilotes n'ai pas pu plus en profiter:bad:
Sandrine
03/09/2009, 22h33
Super contente pour Nicky :) et surtout pas parce qu'il ne menace pas Rossi :)
Pour Spies, je préfère attendre la confirmation :boutons:
larticho
04/09/2009, 09h33
Perso, je n'ai pas voulu faire la remarque, mais je suis bien d'accord que nombreux sont ceux qui aujourd'hui trouvent du talent à Hayden...C'est peut être aussi, parce qu'il ne menace pas Rossi.;)
C'est sûr qu'on oublie vite qu'à une époque on entendait parler d'un "épicier" ... :bad: (m'enfin, un état d'esprit pas très différent de l'article de motogp qui explique la dernière victoire de Lorenzo par les chutes de ses adversaires...)
et sans oublier qu'avant d'être titré, il était souvent très bien classé au général...
Mais je pense aussi que si Hayden menaçait Rossi (ou un des autres potentiel champion du monde), des excuses visant à discréditer son talent referaient surface :non:
larticho
04/09/2009, 09h37
:non:ET c'est là, qu'il va peut être y avoir un souci...C'est Simoncelli qui aura le soutien HRC, et Melandri devra se contenter de la version client de base;)
Et là c'est le drame :diable: car je vois mal Melandri accepter une telle situation (mais faut avouer que la gars a du talent lui aussi, il pourrait se permettre de l'ouvrir - un peu mais pas trop - même après le gros de mou sur la desmo)
Enfin on verra bien ce que fera Melandri.
larticho
04/09/2009, 09h40
C'est exactement ce que j'entendais en disant que Hayden n'est pas si ridicule que ça cette année ;)
Il se débrouille très bien, certes, mais peut encore avoir une grosse de marche de progression, en termes de performance sur la desmo
webamanu
04/09/2009, 09h46
Melandri reste une valeur sure de la MotoGP, capable du meilleur comme du pire. Je ne pense qu'il cherchera des noises parce que Simoncelli aura le soutien HRC et pas lui, pas au début en tout cas. Il est clair que si Melandri fait de meilleurs résultats que Simoncelli, ce qui est probable, il ne se privera pas de réclamé un meilleur matos et de pourrir un peu l'ambiance dans le team Gresini.
Enigma211081
04/09/2009, 10h11
Melandri reste une valeur sure de la MotoGP, capable du meilleur comme du pire. Je ne pense qu'il cherchera des noises parce que Simoncelli aura le soutien HRC et pas lui, pas au début en tout cas. Il est clair que si Melandri fait de meilleurs résultats que Simoncelli, ce qui est probable, il ne se privera pas de réclamé un meilleur matos et de pourrir un peu l'ambiance dans le team Gresini.
Perso je pense que Melandri fera très mal l'année prochaine.
A tel point qu'on ne parlera plus du big four, mais du big five ! ;)
Il aura coeur de montrer à tout le monde que c'est un grand pilote de talent. Beaucoup de gens l'ont oublié ces deux dernières années...
Je ne porte pas spécialement Melandri dans mon coeur, mais en restant objectif je pense AMHA qu'il fait partie des tout meilleurs pilotes du plateau.
Et concernant son "sale" caractère, qui sait, avec les emmerdes qu'il à eu ces 2 années précédentes, il a peut-être mûri...?
En tout cas on entend pas Hayate se plaindre... Contrairement aux autres écuries les années d'avant.
A-t'il changé ? Est-il devenu moins "Biaggi" et un peu plus "Hayden" ??! ^^ lol
Donc pour 2010, perso je pense sincèrement que Melandri va casser la baraque !! :diable:
+1
Au delà du faîtes que je n'apprecie pas trop Simoncelli, je pense que Melandri peut très bien faire de meilleures résultats que lui !
Et puis tout soutein du Hrc, c'est pas la rcv officiel , donc ..
Sinon apprement a été confirmé chez Ducati et Pedrosa devrait très prochaineemnt sa prolongation de contrat
Et concernant son "sale" caractère, qui sait, avec les emmerdes qu'il à eu ces 2 années précédentes, il a peut-être mûri...?
En tout cas on entend pas Hayate se plaindre... Contrairement aux autres écuries les années d'avant.
A-t'il changé ? Est-il devenu moins "Biaggi" et un peu plus "Hayden" ??! ^^ lol
il a surtout compris que s'il continuait à jouer la diva il finirait comme Biaggi, sur la touche, il a déjà fait Yam', Ducati où il est parti en mauvais terme, Honda où c'était bof avec Gresini sur la fin et surtout avec le Japon car il voulait une moto officielle comme les pilotes du HRC, cette année il a failli ne pas courir avec la Kawa. Il ne lui reste plus que Suz':fou:.
Pour Hayate il sait très bien qu'il ne peut pas se plaindre vu qu'on lui a annoncé dès début 2009 qu'il n'y aurait pas d'évolution sur la moto.
De plus l'année dernière il a fini dans les dernières places du championnat il repart à zéro et sait qu'il ne peut rien dire sinon on lui ressort son année chez Ducati
Enigma211081
04/09/2009, 12h02
il a surtout compris que s'il continuait à jouer la diva il finirait comme Biaggi, sur la touche, il a déjà fait Yam', Ducati où il est parti en mauvais terme, Honda où c'était bof avec Gresini sur la fin et surtout avec le Japon car il voulait une moto officielle comme les pilotes du HRC, cette année il a failli ne pas courir avec la Kawa. Il ne lui reste plus que Suz':fou:.
Pour Hayate il sait très bien qu'il ne peut pas se plaindre vu qu'on lui a annoncé dès début 2009 qu'il n'y aurait pas d'évolution sur la moto.
De plus l'année dernière il a fini dans les dernières places du championnat il repart à zéro et sait qu'il ne peut rien dire sinon on lui ressort son année chez Ducati
Ben oui, donc justement il fait profil bas et il à donc changé on peut dire...
Même si l'année prochaine il se remet à gagner des courses, je ne pense pas que pour autant il refera sa diva comme les années précédentes... Il ne pourra pas oublier ses deux dernières années de galère... C'est pas possible...
Mais s'il fait quand même le contraire et qu'il se remet à faire sa diva de pleureuse alors ça voudra dire que c'est un sacré gros c** ! :boutons:
[Excusez ma grossièreté mais bon....]
loicalex
04/09/2009, 12h51
il a surtout compris que s'il continuait à jouer la diva il finirait comme Biaggi, sur la touche, il a déjà fait Yam', Ducati où il est parti en mauvais terme, Honda où c'était bof avec Gresini sur la fin et surtout avec le Japon car il voulait une moto officielle comme les pilotes du HRC
Bin voila deux posts complémentaires...Oui Danlos, si Melandri à compris ça, c'est qu'il à muri..... ni plus ni moins...:)
Je pense aussi qu'il n'oublieras pas ces 2 dernieres années de si tot....J'espere le revoir au top & toujours aussi volontaire en 2010....Vous avez vu sa réaction à Indy quant il à chuté en course? Il avait les boules comme-ci il avait loupé le podium ou la victoire alors qu'il se battait pour la 6eme place...J'adore ce genre d'attitude:amoureux:
Ben oui, donc justement il fait profil bas et il à donc changé on peut dire...
Même si l'année prochaine il se remet à gagner des courses, je ne pense pas que pour autant il refera sa diva comme les années précédentes... Il ne pourra pas oublier ses deux dernières années de galère... C'est pas possible...
Mais s'il fait quand même le contraire et qu'il se remet à faire sa diva de pleureuse alors ça voudra dire que c'est un sacré gros c** ! :boutons:
[Excusez ma grossièreté mais bon....]
le problème de pilotes comme Melandri, Pedrosa, Rossi, Lorenzo c'est qu'ils sont depuis leur arrivée en 125cc pilote officiel, on leur a toujours donné le meilleur matos d'entrée, ils n'ont jamais galérer pour arriver en GP, n'ont jamais été dans des petites équipes sans gros budget en se demandant s'il pouvait finir la saison. Ils ont commencé à gagner dès leur plus jeune âge, à avoir une grosse équipe technique, pression d'être pilote numéro un dès leur deuxième saison, qu'on leur passe tout leur "petit caprice" (enfin pas tous, heureusement) donc le jour où ils deviennent pilote "normal", ça ne leur plait pas
le problème de pilotes comme Melandri, Pedrosa, Rossi, Lorenzo c'est qu'ils sont depuis leur arrivée en 125cc pilote officiel, on leur a toujours donné le meilleur matos d'entrée, ils n'ont jamais galérer pour arriver en GP, n'ont jamais été dans des petites équipes sans gros budget en se demandant s'il pouvait finir la saison. Ils ont commencé à gagner dès leur plus jeune âge, à avoir une grosse équipe technique, pression d'être pilote numéro un dès leur deuxième saison, qu'on leur passe tout leur "petit caprice" (enfin pas tous, heureusement) donc le jour où ils deviennent pilote "normal", ça ne leur plait pasCe n'est pas vraiment le cas pour Melandri, qui est arrivé par la petite porte en GP, chez Tech3 d'abord, puis chez Gresini en suite.
Sinon, je pense comme la majorité sur deux points :
- Melandri aura certainement du plomb dans la tête
- Il sera présent dans le top l'année prochaine.
Ce n'est pas vraiment le cas pour Melandri, qui est arrivé par la petite porte en GP, chez Tech3 d'abord, puis chez Gresini en suite.
en arrivant chez Tech3 il était déjà champion du monde en 250cc, il avait toujours terminé sur le podium dans les autres catégories et je crois que Poncharal n'avait pas trop aimé le monsieur vu son humilité:)
en arrivant chez Tech3 il était déjà champion du monde en 250cc, il avait toujours terminé sur le podium dans les autres catégories et je crois que Poncharal n'avait pas trop aimé le monsieur vu son humilité:)
Ma remarque concernant Melandri c'était pour le début de ton message:
le problème de pilotes comme Melandri, Pedrosa, Rossi, Lorenzo c'est qu'ils sont depuis leur arrivée en 125cc pilote officiel, on leur a toujours donné le meilleur matos d'entrée, ils n'ont jamais galérer pour arriver en GP, n'ont jamais été dans des petites équipes sans gros budget en se demandant s'il pouvait finir la saison.
Melandri n'a pas commencé dans des teams à gros budget. Sa prmière machine d'usine a été la GP08---> mauvaise pioche:bad:
Ma remarque concernant Melandri c'était pour le début de ton message:
Melandri n'a pas commencé dans des teams à gros budget. Sa prmière machine d'usine a été la GP08---> mauvaise pioche:bad:
nan mais je parlais en catégorie 125cc, il me semble bien et vu les résultats que Melandri avait une machine usine, il a été le plus jeune à remporter un GP, il est arrivé dès 15ans en championnat du monde et à tout de suite fait des résultats, les victoires lui sont montés à la tête.
le problème de pilotes comme Melandri, Pedrosa, Rossi, Lorenzo c'est qu'ils sont depuis leur arrivée en 125cc pilote officiel, on leur a toujours donné le meilleur matos d'entrée, ils n'ont jamais galérer pour arriver en GP, n'ont jamais été dans des petites équipes sans gros budget en se demandant s'il pouvait finir la saison. Ils ont commencé à gagner dès leur plus jeune âge, à avoir une grosse équipe technique, pression d'être pilote numéro un dès leur deuxième saison, qu'on leur passe tout leur "petit caprice" (enfin pas tous, heureusement) donc le jour où ils deviennent pilote "normal", ça ne leur plait pas
ah bon? :boutons: c'est sûr ça? On a donné à tous ceux là une moto usine directement?
manu94600
04/09/2009, 15h57
C'est n'importe quoi cette rumeur, De Angelis chez Tech 3, en tous cas Spies aurait sa place reservé en cas de titre en SBK.
Après à Poncharal de decider
loicalex
04/09/2009, 16h02
C'est n'importe quoi cette rumeur, De Angelis chez Tech 3,
J'ai essayé de retrouvé mais non...t'as lu ça ou??
& en effet ça me parait tres tres improbable...
C'est n'importe quoi cette rumeur, De Angelis chez Tech 3
Clair qu'avec tous les pilotes qui veulent une Yam (même satellite) ils vont pas prendre De Angelis :D
manu94600
04/09/2009, 16h11
Poncharal à été interpellé, on lui aurait annoncé qu'il aurait De Angelis l'an prochain, il à dit en revanche que Yamaha garde une place pour Spies et Pernat au micro y croit dur que De Angelis sera chez Tech 3 :)
loicalex
04/09/2009, 16h18
Clair qu'avec tous les pilotes qui veulent une Yam (même satellite) ils vont pas prendre De Angelis :D
Y' a qui?:boutons:
Spies, ouais, Edwards aussi,
Toseland, Vermeulen......Talmacsi :D
Y' a qui?:boutons:
Spies, ouais, Edwards aussi,
Toseland, Vermeulen......Talmacsi :D
Ben déjà et AMHA Tech3 préférerait Spies, Edwards et Vermeulen à De Angelis (sportivement parlant)
Et RdP aussi non ?
manu94600
04/09/2009, 16h28
Y'a une rumeur qui dit que De Angelis serait chez Tech 3, que Poncharal à tous de suite nié et bien sur Spies dont il c'est prononcé, Spies aurait une (place reservé) chez Tech 3 en cas de titre en SBK.
Et que pour l'autre pilote le choix reviens à Poncharal.
loicalex
04/09/2009, 16h31
Ben déjà et AMHA Tech3 préférerait Spies, Edwards et Vermeulen à De Angelis (sportivement parlant)
Et RdP aussi non ?
ok, mais bon entre Vermulen & De Angelis, c'est pas si évident... il à été mou toute l'année l'austarlien, surtout si on le compare à Capi...
En tout cas j'ai du mal à imaginer De Angelis sur une Yam moi aussi.
Je trouve qu'il à style assez proche de Stoner, typé 2 & demi, pas mal d'angle & une moto qui gigote beaucoup....Le pari serait risqué, mais pourquoi pas une ducat'....& puis merde j'en sais rien....:)
ok, mais bon entre Vermulen & De Angelis, c'est pas si évident... il à été mou toute l'année l'austarlien, surtout si on le compare à Capi...
En fait je suis vraiment curieux de voir Vermeulen sur une machine compétitive.
mouais, c'était peut-être du à un manque de motivation, mais cette année il n'a pas vraiment briller vermeulen. papy capi à coté a fait mieux et semble avoir plus de gniak.
freelancer
04/09/2009, 17h36
Attendre que Spies soit éventuellement titré en WSBK me semble être un pari risqué pour Tech3. Mais bon pourquoi pas, le talent du Monsieur vaut peut-être la peine de prendre ce pari. On avait dit que c'était la décision de Lorenzo qui bloquait tout, dans les faits, il a signé et on n'y voit pas forcément plus clair. Les hypothèses sont toujours aussi nombreuses, non?
ah bon? :boutons: c'est sûr ça? On a donné à tous ceux là une moto usine directement?
pas directement mais dès leur deuxième année pour la plupart. Pedrosa a eu une moto officielle d'entrée en 2001, Rossi, Melandri ont attendu la 2ème année alors qu'un gars comme Stoner a eu une moto capable de gagner en 2004 avec la KTM en 125 puis en 2005 avec la Aprilia LCR.
Même si cela ne veut rien dire quand on voit le comportement de Stoner maintenant.
Poncharal à été interpellé, on lui aurait annoncé qu'il aurait De Angelis l'an prochain, il à dit en revanche que Yamaha garde une place pour Spies et Pernat au micro y croit dur que De Angelis sera chez Tech 3 :)
je comprends pas trop vu que Pernat n'est plus l'agent de Alex depuis la mi saison et vu qu'ils se sont quittés faché, je vois pas trop pourquoi Pernat parlerait de lui aujourd'hui:boutons:
brice4571
04/09/2009, 17h48
+1000000
manu94600
04/09/2009, 18h46
Ben Spies restera en SBK pour la saison prochaine et montera seulement en 2011.
http://www.gpone.com/news/News.asp?NNews=5212
larticho
04/09/2009, 19h11
d'où la rumeur sur De Angelis maintenant... :boutons:
Valentino46
04/09/2009, 19h22
pas directement mais dès leur deuxième année pour la plupart. Pedrosa a eu une moto officielle d'entrée en 2001, Rossi, Melandri ont attendu la 2ème année alors qu'un gars comme Stoner a eu une moto capable de gagner en 2004 avec la KTM en 125 puis en 2005 avec la Aprilia LCR.
Même si cela ne veut rien dire quand on voit le comportement de Stoner maintenant.
Rossi été aussi suine en 125 (1997) et en 250... je crois même qu'en 250 c'était dès sa première saison (1998) dans la caté...
Faisons une liste de prétendant pour les Yamaha Tech3.
Spies étant out, nous avons
Edwards
Toseland
RdP
Vermeulen
Elias
De Angelis
Talmacsi
Aoyama
Takahashi
Je n'en vois pas d'autre "raisonnables"....
Takahashi, l'a montré, il est encore un peu tendre.
Aoyama pas suffisement mur
Toseland no comment
Elias a déjà été titulaire et est un peu grillé.
Edwards sans soutien est trop cher
RdP à les faveurs de LCR, et aura du mal a trouver les mêmes conditions financières chez Poncharal
Vermeulen, régulier et sans problème, manque un peu de résultats, mais peut être le bon cheval, surtout pour pas cher...
De Angelis peu couteux sans doute, il démontre depuis quelques GP, qu'il a sa place.....
Donc au vue de tout ça, il n'est peut être pas idiot de voirun duo sympa pour un coût raisonnable : Vermeulen/De Angelis.
Ha, oui, j'ai pas parlé de Talmacsi, parce que lui et son pognon me font un peu peur, si vous voyez ce que je veux dire...:boutons:
C'est sûr que Pernat et De Angelis son fâchés ? Parce que si le manager Italien en dit du bien, c'est qu'il a sûrement un intérêt dans l'histoire..
manu94600
04/09/2009, 19h27
Le sponsor de Talmasci est pas très satisfait des résultats de Gabor alors moi je dit qu'il va passer en coupe-vent...
loicalex
04/09/2009, 19h28
C'est sûr que Pernat et De Angelis son fâchés ? Parce que si le manager Italien en dit du bien, c'est qu'il a sûrement un intérêt dans l'histoire..
Apparemment c'etait le cas, mais tu connais les Italiens, ça peut vite changer avec la comedia del arté:)
Ils ont annoncé à Assen je crois qu'ils n'étaient plus ensemble car Pernat ne faisait pas grand chose pour prolongé De Angelis ou lui cherché un guidon pour 2010 préférant s'occuper de Capi et Simoncelli. Et de ANGELIS n'a pas trop apprécié que Pernat fasse tout pour que Simoncelli signe chez Gresini signant au passage le départ d'Alex.
Après pour Tech3, je sens qu'il n'y aura pas de changement, Edwards devrait rester et vu les dernières déclarations de Poncharal je le vois bien resigner Toseland un peu à contre coeur mais obliger malgré tout
... Et de ANGELIS n'a pas trop apprécié que Pernat fasse tout pour que Simoncelli signe chez Gresini signant au passage le départ d'Alex. Je n'avais pas percuté l'enchaînement de la situation, effectivement.
... Après pour Tech3, je sens qu'il n'y aura pas de changement, Edwards devrait rester et vu les dernières déclarations de Poncharal je le vois bien resigner Toseland un peu à contre coeur mais obliger malgré toutJe fais une hypothèse : si De Angelis continu sur sa lancée, il va avoir un sponsor ou deux derrière lui, dumoins je pense. Donc, dans ce cas pourquoi Poncharal ne le signerait pas à la place de Colin, qui ne va pas rouler gratis, mais qui n'a plus le soutiende Yamaha ? Ou alors, Edwars est "payé" par Monster car américain, et Poncharal signe De Angelis qui vient avec ses sponsors, et n'est plus contraint par la DORNA de garder Toseland, qui ira faire le bonheur finacier de Scot ou de Pramac......
C'est con ce que je dis ?
Je fais une hypothèse : si De Angelis continu sur sa lancée, il va avoir un sponsor ou deux derrière lui, dumoins je pense. Donc, dans ce cas pourquoi Poncharal ne le signerait pas à la place de Colin, qui ne va pas rouler gratis, mais qui n'a plus le soutiende Yamaha ? Ou alors, Edwars est "payé" par Monster car américain, et Poncharal signe De Angelis qui vient avec ses sponsors, et n'est plus contraint par la DORNA de garder Toseland, qui ira faire le bonheur finacier de Scot ou de Pramac......
C'est con ce que je dis ?
je crois que de Angelis n'a pas de gros sponsor depuis le début de sa carrière, peut-être qu'il en aurait maintenant mais j'en doute à part s'il reçoit un soutien de San Marin.
Après il faudrait savoir si Monster est bien sous contrat avec Tech3 pour l'an prochain et je pense que Poncharal préfère un pilote plus régulier que de Angelis car excepté les 4 dernières courses il n'a jamais été un pilote régulier, c'est peut-être juste un bon passage pour lui et il retrouvera son rang dans 2 courses. Il a bien réussi sur des circuits qu'il apprécie doc a voir pour le futur.
Après Toseland chez SCOT pourquoi pas mais pas chez Ducati, il préfèreront prendre de Angelis, italien comme la structure.
brice4571
04/09/2009, 21h30
Pour tech 3 je vois bien edwards car americain et donc sous la demande de monster .Pour la second moto je vois bien toseland car la dorna veut le garder.On peut voir de angelis qui est bien depuis 4 gp mais sera il plus regulier ?Vermeulen a la régularité mais pas les resultats (moto pas assez performante ?).Pour depuniet je ne le vois plus passez chez tech 3 il est bien chez lcr.
manu94600
04/09/2009, 21h37
La dorna n'a rien fait pour faire venir Toseland en MotoGP, Monster n'a jamais imposé Edwards puis vous oublier quelqu'un pourquoi pas Rea.
Déjà que Crutchlow sera en Moto2 avec Gresini...
brice4571
04/09/2009, 21h41
Monster vont imposer un pilote americain a tech 3 sinon bye bye .Je crois que rea est signé chez ten kate en sbk mais je suis pas certain
loicalex
04/09/2009, 21h42
La dorna n'a rien fait pour faire venir Toseland en MotoGP, Monster n'a jamais imposé Edwards puis vous oublier quelqu'un pourquoi pas Rea.
Déjà que Crutchlow sera en Moto2 avec Gresini...
quid d' Aoyama? personne n'a info? meme venant de
caradisiac?:D
....Après Toseland chez SCOT pourquoi pas mais pas chez Ducati, il préfèreront prendre de Angelis, italien comme la structure.Pramac a fait rouler sur les Ducati : Barros/Ofmann, Elias/Guinto, Canepa/Kallio, franchement, il ne semble pas qu'il y ait de préférence de nationnalité....et si, comme tu le dis, les sponsors ne sont pas très généreux avec De Angelis, Pramac ne préfèrera t il pas les dollars d'Ezpeleta ?
¨Pour ce qui est de Rea, il est pas mal, mais restons les pieds sur terre......
Pramac a fait rouler sur les Ducati : Barros/Ofmann, Elias/Guinto, Canepa/Kallio, franchement, il ne semble pas qu'il y ait de préférence de nationnalité....et si, comme tu le dis, les sponsors ne sont pas très généreux avec De Angelis, Pramac ne préfèrera t il pas les dollars d'Ezpeleta ?
mais s'ils ont le choix ils préfèreront prendre un italien ou pilote rookie. Pour Barros il avait amener un gros sponsor il me semble, Elias on en parle pas, Guinto c'était grâce à Poncharal qui avait tout fait pour le mettre sur cette moto, Et je pense franchement qu'ils prednraient plus un gars sans soucis qu'un pilote comme Toseland dont on doute de sa motivation. Ils ont fait l'erreur par le passé avec Elias ou Hofmann, je pense que cela leur a servi de leçon.
loicalex
04/09/2009, 22h05
Pramac a fait rouler sur les Ducati : Barros/Ofmann, Elias/Guinto, Canepa/Kallio, franchement, il ne semble pas qu'il y ait de préférence de nationnalité....et si, comme tu le dis, les sponsors ne sont pas très généreux avec De Angelis, Pramac ne préfèrera t il pas les dollars d'Ezpeleta ?
Quitte à passer pour un fou:fou:, j'aimerais mieux voir De Angelis sur une Ducati que sur une M1....Il à de nombreux points communs avec Stoner niveau pilotage (des points communs, pas le meme niveau..hein ok)
& j'ai toujours pensé que cette Desmo lui irait tres bien...Par contre la M1 oui, mais avec son style,non!
j'ai peur que ça fasse un peu comme Melandri & la Desmo.. Il est AMHA trop brutal pour une M1 qu'il faut piloté en "douceur".
Pour ce qui est de Rea, il est pas mal, mais restons les pieds sur terre......
:D
manu94600
04/09/2009, 22h13
Je pense que De Angelis va signer avec Kallio chez Pramac.
Tech 3 va reconduir Edwards et faire signer RdP.
Ensuite chez Scot peut être Aoyama...
Chez LCR peut être 2 motos avec Vermeulen qui cherche un guidon pour rester en GP et un rookie.
Qu'est ce qu'il à Rea ? :diable:
C'est madame Irma qui m' la dis :)
http://i88.servimg.com/u/f88/11/58/72/45/voyanc10.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1390&u=11587245)
Qu'est ce qu'il à Rea ? :diable:
Rien, il a rien.Il a qu'il me plait bien là où il est , mais je ne pense pas qu'il soit du niveau d'aller en GP, ou alors, peut être en moto2. Attention, ce n'est pas une blagounette, je pense qu'il y aurait sa place
http://i88.servimg.com/u/f88/11/58/72/45/voyanc10.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1390&u=11587245)
Dis donc toi, tu me chercherai pas un peu :diable::D:D:D
manu94600
04/09/2009, 22h22
Si y'a bien quelqu'un que j'aimerai voir en MotoGP c'est bien Rea & Haslam.
Je ne comprends pas très bien.
Quand on voit, ce qu'ont fait ou ce que font les stars du WSBK en GP avec de nombreuses victoires, des titres et un palmares élogieux, on est en droit de douter du succès de ces deux brillants pilotes certes, mais pas suffisement "talentueux" pour faire trembler le SBK, alors les GP avec les pointures actuelles, j'ai plus qu'un gros doute.
loicalex
04/09/2009, 22h29
Il y a une difference entre aimer voir & avoir le niveau... Rea vient de gagner sa 1ere manche à Misano, Haslam roule tres bien aussi....J'apprécie énormement ces pilotes, ils sont plein de fougues, d'attaque & de superbes styles...
Mais bon niveau vitesse pure & régularité, c'est encore peu limite non?
quant ils arriveront à se battre chaque we à la régulière contre Haga &/ou Mr Spies &/ou compagnie....Les choses se feront d'elles meme..Je l'espere
manu94600
04/09/2009, 22h46
Quand je vois ce que fait Espargaro avec la GP9, la moto la plus difficile du plateau...
Puis tu prend pas en compte le matériel Roanld Ten Kate l'a dit "On a fabriqué un monstre de puissance inconduisible" avec un passage chez Öhlins à Misano tiens,tiens...
et c'est seulement à partir de là que les résultats sont arrivés avec une victoire et plusieurs podiums de Rea.
Quand à Haslam il a été d'entrée dans le coup avec plusieurs podiums et si Stiggy passe chez Yamaha les résultats seront meilleurs.
Il y a une difference entre aimer voir & avoir le niveau... Rea vient de gagner sa 1ere manche à Misano, Haslam roule tres bien aussi....J'apprécie énormement ces pilotes, ils sont plein de fougues, d'attaque & de superbes styles...
Mais bon niveau vitesse pure & régularité, c'est encore peu limite non?
quant ils arriveront à se battre chaque we à la régulière contre Haga &/ou Mr Spies &/ou compagnie....Les choses se feront d'elles meme..Je l'espere
Ben voilà, c'est dit d'une autre manière, mais c'est ce que je disais.
Rea et Haslam animent les débats, mais n'ont pas la carrure, pas encore .........
Tetrelinette
05/09/2009, 08h54
Peut-etre un début de réponse au fait que Lorenzo a signé chez Yam et est assuré d'avoir une moto au moins égal à celle de Rossi, voici la réaction de Rossi:
Rossi s'interroge sur son avenir
Actuellement à la lutte avec son coéquipier Jorge Lorenzo pour le titre de champion du monde - 25 points les séparent à cinq Grands Prix de la fin -, Valentino Rossi n'envisage pas une collaboration à long terme avec l'Espagnol, qui a signé une prolongation de contrat d'un an avec Yamaha la semaine dernière. «Pour Yamaha, c'est bien d'avoir deux pilotes de haut niveau mais, ces dernières années, les top teams n'ont toujours eu qu'un seul leader, explique le sextuple champion du monde de la catégorie reine dans des propos repris par le site de la Gazzetta dello Sport. Je ne sais pas (si je vais changer d'équipes). J'ai encore un an de contrat et après, je déciderai quoi faire. (...) La fin de cette saison et toute la saison prochaine risquent de devenir un supplice.»
www.l'équipe.fr (http://www.l'équipe.fr)
Laurent_bis
05/09/2009, 09h32
Peut-etre un début de réponse au fait que Lorenzo a signé chez Yam et est assuré d'avoir une moto au moins égal à celle de Rossi, voici la réaction de Rossi:
Rossi s'interroge sur son avenir
Actuellement à la lutte avec son coéquipier Jorge Lorenzo pour le titre de champion du monde - 25 points les séparent à cinq Grands Prix de la fin -, Valentino Rossi n'envisage pas une collaboration à long terme avec l'Espagnol, qui a signé une prolongation de contrat d'un an avec Yamaha la semaine dernière. «Pour Yamaha, c'est bien d'avoir deux pilotes de haut niveau mais, ces dernières années, les top teams n'ont toujours eu qu'un seul leader, explique le sextuple champion du monde de la catégorie reine dans des propos repris par le site de la Gazzetta dello Sport. Je ne sais pas (si je vais changer d'équipes). J'ai encore un an de contrat et après, je déciderai quoi faire. (...) La fin de cette saison et toute la saison prochaine risquent de devenir un supplice.»
www.l'équipe.fr (http://www.l%27%C3%A9quipe.fr)
J'ai lu ça sur l'équipe aussi...Rossi se lasse?
Ca sent soit la retraite soit le changement de marque..mais ca m'etonnerai
webamanu
05/09/2009, 09h49
Lorenzo marque des points contre Rossi
Vous ne serez pas étonnés, mais je n'y crois pas une seule seconde.:diable:
Ne pas perdre de vue que l'artcicle de l'Equipe est tiré d'un article de la Gazzetta. Quand on connait le niveau de la Gazzetta, et le professionnalisme de l'Equipe, on est en droit de douter, (et je ne vais pas me gêner) de la véracité des propos.;)
J'ai du mal a imaginer que Rossi puisse penser ça, mais je n'ai aucun doute qu'il ne l'a jamais dit.
La supposition entre parenthèse du changement d'équipe, est pour alimenter les rumeurs, et faire vendre une fois de plus, c'est une supposition de "l'écrivain" des poubelles.
Tous les ténors ont signé pour 2010, donc fini les ragots ? Ben non, la Gazzetta veille, et les baltringues de l'Equipe , même pas capable de faire du journalisme font de la traduction de torchon.
Ecrit comme ça l'est, on peut croire que la dernière phrase est de Rossi, mais je pari que c'est la conclusion du journaliste lui même.
Vous imaginez Valentino disant que : " La fin de cette saison et toute la saison prochaine risquent de devenir un supplice" ?
Bref belle démonstration du niveau de nos journalistes sportifs en France. Comment voulez vous que notre passion soit prise au sérieux ?:langueŽ:
little rossi
05/09/2009, 10h08
ces propos m'étonne un peu de Rossi, n'y aurait-il pas encore de la déformation la dedans ???
Rossi n'est pas du genre a s'exprimer ainsi sur le fait qu'un adversaire serait plus fort que lui, du moins pas lorsqu'il se bat contre lui pour le titre mondial a armes égales ...
Perso je suis perplexe mais si ce sont ses vraies paroles alors pour moi il quittera la moto gp.
Laurent_bis
05/09/2009, 10h18
Vous ne serez pas étonnés, mais je n'y crois pas une seule seconde.:diable:
Ne pas perdre de vue que l'artcicle de l'Equipe est tiré d'un article de la Gazzetta. Quand on connait le niveau de la Gazzetta, et le professionnalisme de l'Equipe, on est en droit de douter, (et je ne vais pas me gêner) de la véracité des propos.;)
J'ai du mal a imaginer que Rossi puisse penser ça, mais je n'ai aucun doute qu'il ne l'a jamais dit.
La supposition entre parenthèse du changement d'équipe, est pour alimenter les rumeurs, et faire vendre une fois de plus, c'est une supposition de "l'écrivain" des poubelles.
Tous les ténors ont signé pour 2010, donc fini les ragots ? Ben non, la Gazzetta veille, et les baltringues de l'Equipe , même pas capable de faire du journalisme font de la traduction de torchon.
Ecrit comme ça l'est, on peut croire que la dernière phrase est de Rossi, mais je pari que c'est la conclusion du journaliste lui même.
Vous imaginez Valentino disant que : " La fin de cette saison et toute la saison prochaine risquent de devenir un supplice" ?
Bref belle démonstration du niveau de nos journalistes sportifs en France. Comment voulez vous que notre passion soit prise au sérieux ?:langueŽ:
Non pasky je suis tout as fait d'accord avec toi..
a la fin de mon commentaire je notais aussi que ca m'etonnerais qu'il prenne ce genre de decision..après les propos ,c'est toujours pareil...deformation verité...???
Bref on ce we gp et j'éspère la baston:yes:
manu94600
05/09/2009, 10h35
Sixième vendredi à Misano, Colin Edwards était plutôt bavard à la fin de la première journée du Grand Prix Cinzano di San Marino e della Riviera di Rimini.
Alors que la grille MotoGP 2010 prend progressivement forme, le team Monster Yamaha Tech 3 n’a pas encore annoncé quels seront ses pilotes pour l’année prochaine, mais Colin Edwards a admis à motogp.com vendredi à Misano qu’il était sur le point de renouveler son contrat avec l’équipe dirigée par Hervé Poncharal.
“Yamaha veut me garder,” a mentionné Edwards. “Il ne manque plus qu’à ce que Hervé et moi trouvions un accord et nous y sommes presque. Je ne sais cependant rien au sujet du co-équipier, nous verrons bien quel est le scénario.”
Sixième vendredi à Misano, Colin Edwards était plutôt bavard ” Et certainement trèssoulagé de l'annoce faite par Spies:D
Je n'imaginais pas une seconde rvoir Edwrads en 2010 chez Tech3. Et il semble que j'avais tord.
Je maintiens cependant que c'est une erreur de casting.
Hors débat de budget, sponsors etc...il y a d'autre pilotes (Aoyama, Vermeulen, De Angelis, RdP), qui pourraient faire les beaux jours du team Français.
Pour peu que le deuxièle soit Toseland...:bad:
Pour oeu que kle deuxièle soit Toseland...:bad:
Pardon ?
manu94600
05/09/2009, 10h51
Bon, nos amis espagnols donnent Edwards en Superbike et De Angelis chez Tech 3...
brice4571
05/09/2009, 11h15
de angelis vermeulen sa serait pas mal non ?
Citation:
Posté par Pasky http://www.forum-motogp.com/forum/images/aria/buttons/viewpost.gif (http://www.forum-motogp.com/forum/showthread.php?p=346500#post346500)
Pour oeu que kle deuxièle soit Toseland...:bad:
Pardon ?
J'ai les doigts un peu en vrac ce matin:D
C'était (j'ai rectifié dans l'original ) : "Pour peu que le deuxième soit Toseland"
Tu ne fais pas beaucoup d'effort, ça se lisait quand même :yes:
de angelis vermeulen sa serait pas mal non ?Un duo qui pourrait fonctionné, effectivement.
Le plus dur pour Poncharal va être de se permettre de refuser de l'argent, et là, c'est pas le plus facile....
brice4571
05/09/2009, 11h42
Un duo qui pourrait fonctionné, effectivement.
Le plus dur pour Poncharal va être de se permettre de refuser de l'argent, et là, c'est pas le plus facile....
Il est vrai que c'est deux pilotes ne vont pas apporté d'argent mais il n'en demande pas non plus car vermeulen veut bien rouler gratis deangelis ne doit pas être trop chére .Mais le soucis est le sponsor monster .Je pense qu'ils vont demander un pilote americain non? donc edwards.
Bon, nos amis espagnols donnent Edwards en Superbike et De Angelis chez Tech 3...
oula surprenant, Tech3 prendrait des risques, ils ont la meilleure moto du plateau mais prennent deux pilotes qu'on ne voulait plus il y a un mois. Enfin d'un côté à force d'attendre le choix de Spies, ils vont être obligé de prendre ceux qui n'ont pas encore signer, surtout que Poncharal a annoncé qu'ils auront signés leur pilote pour Estoril
manu94600
05/09/2009, 12h10
C'est des rumeurs...
Edwards va prolonger à 90% après pour son coéquipier je donne 60% à RdP et 40% à De Angelis.
Chez tech3 Monster ne choisit pas le pilote, ce sont Yamaha et Poncharal les décideurs.
Chez tech3 Monster ne choisit pas le pilote, ce sont Yamaha et Poncharal les décideurs.
Alors moi je dis : très, très, très super bonne nouvelle:content::content::content::content:
Merci, grâce à toi, je peux garder encore un peu l'espoir de voir le gentil et fiable Vermeulen au côté du bouillant et spectaculaire De Angelis.
Une doublette homogène selon moi.
Dieu des spectateurs, si tu entends ma prière va souffler dans l'oreille de Poncharal, et aussi un peu dans son porte monnaie:)
brice4571
05/09/2009, 19h51
Merci, grâce à toi, je peux garder encore un peu l'espoir de voir le gentil et fiable Vermeulen au côté du bouillant et spectaculaire De Angelis.
Une doublette homogène selon moi.
tiens on a exactement la meme idée étonnant .Surtout que tu parle en bien de vermeulen je t'aime mon chat :amoureux:
loicalex
05/09/2009, 20h57
je t'aime mon chat :amoureux:
Oulalalalalalalalallala il est temps de sortir la pancarte.....
:topicsucette:
Mais qui va faire la sucette???:sors
vous pensez pas que si un voir les deux pilotes signent ce sera plus un choix par défaut qu'autre chose pour Poncharal. Il aurait pu faire signer Spies (bon il n'y peut rien si le pilote vient l'année prochaine), RDP qui est très bon cette année, Bautista qui est un bon espoir, Simoncelli qui a préférer signer chez Gresini, Kallio que l'on a annoncé, mais à force d'attendre les décisions de Spies-Lorenzo tout les pilotes convoités ont signé dans une autre équipe.
Il faut bien l'avouer il y a un mois personne ne voyait DeAngelis ou Vermeulen chez Tech3.
C'était l'équipe la plus demandé par tout les pilotes et les 2 là étaient dans les moins bons du MotoGP. Même Poncharal ne devait pas s'attendre à avoir un de ces pilotes, il avait du discuter avec eux par respect mais en pensant "pas la peine, je te prendrais pas, j'ai d'autres pistes bien plus sérieuses que toi"
vous pensez pas que si un voir les deux pilotes signent ce sera plus un choix par défaut qu'autre chose pour Poncharal. Il aurait pu faire signer Spies (bon il n'y peut rien si le pilote vient l'année prochaine), RDP qui est très bon cette année, Bautista qui est un bon espoir, Simoncelli qui a préférer signer chez Gresini, Kallio que l'on a annoncé, mais à force d'attendre les décisions de Spies-Lorenzo tout les pilotes convoités ont signé dans une autre équipe.
Il faut bien l'avouer il y a un mois personne ne voyait DeAngelis ou Vermeulen chez Tech3.
C'était l'équipe la plus demandé par tout les pilotes et les 2 là étaient dans les moins bons du MotoGP. Même Poncharal ne devait pas s'attendre à avoir un de ces pilotes, il avait du discuter avec eux par respect mais en pensant "pas la peine, je te prendrais pas, j'ai d'autres pistes bien plus sérieuses que toi"Perso, non, je ne pense pas. Toseland confirme cette année, qu'il n'a pas le niveau en GP, surtout qu'il roule sur la meilleur machine. Edwards, que certains présentent comme un tout bon, cherche encore sa première victoire....
De Angelis semble en constante progression avec une moto pas si facile, et est même devant RdP que tu signales comme très bon cette année.
Vermeulen est régulier, très rapide sous la pluie, a déjà gagné, et n'est pas le genre à pourrir l'ambiance d'un team...;)
Simoncelli, intelligement à préféré miser sur une Honda, et Bautista n'a pas voulu attendre de savoir ce que Tech3 allait faire avec Edwards et Spies.
Sincèrement, Vermeulen/De Angelis c'est pas idiot. Le coup de poker aurai été d'embauché Barbera, mais c'est trop tard, au moins pour 2010...
manu94600
06/09/2009, 00h05
Edwards, que certains présentent comme un tout bon, cherche encore sa première victoire....
En même temps face à Rossi, Lorenzo et Pedrosa c'est difficile à battre.
De Angelis semble en constante progression avec une moto pas si facile, et est même devant RdP que tu signales comme très bon cette année.
Tu as surement oublier que Randy à 7 vis dans la cheville...
C'est vrai que De Angelis mérite de rester mais vu son style je le verai bien sur la GP9...
Vermeulen est régulier, très rapide sous la pluie, a déjà gagné, et n'est pas le genre à pourrir l'ambiance d'un team...
Bon ok Vermeulen est "régulier" ça dépend souvent des circuit...
Sous la pluie oui et non faut que se soit vraiment bien mouillé pour le voir devant.
Moi j'éspère que Randy signera.
Bon ok Vermeulen est "régulier" ça dépend souvent des circuit...
Sous la pluie oui et non faut que se soit vraiment bien mouillé pour le voir devant.
Moi j'éspère que Randy signera.
si en ce moment Vermeulen est très régulier, entre la 11ème et la 13ème place:p.
Après pour Randy je pense franchement qu'il a signé avec LCR, il ne voulait pas attendre Tech3 car imaginons qu'il attende mais qu'en même temps Spies signe et Edwards reste pour n'importe quel raison et que Lucio a pris un autre pilote pour 2010. Le Randy se retrouve sans guidon et à part une hypothétique seconde Honda LCR ou une Pramac, il n'a plus rien. Fin 2004 il était sur de monter en MGP avec Tech3 mais au dernier moment Altadis-Fortuna qui sponsorisait le team a voulu Xaus et Elias et pendant ce temps Stoner avait signé avec LCR, Randy s'était retrouvé à pied et sans un coup de main de la DORNA et d'Aspar il se retrouvait sans guidon pour ensuite faire une des pires saisons de sa carrière, il ne veut pas revivre la même situation et on peut le comprendre:boutons:
loicalex
06/09/2009, 02h10
Infos à prendre avec des (MEGA) pincettes:
De Angelis "aurait" signé chez Tech3....
source:http://www.motocuatro.com/noticia.php?idNoticia=366
Je connaissais pas encore la source qu'on m'a refilé...Donc easy easy:).
Bon allez, y'en à qui bossent demain:langueŽ:
brice4571
06/09/2009, 09h55
Rien n'est signé pour deangelis puisque je viens d'entendre sur eurosport que scot demande une seconde moto pour faire rouler deangelis.
Maintenant y vont se battre pour De Angelis :D:fou:
brice4571
06/09/2009, 10h49
C'est mal barrer pour aoyama.Perso je le voyais chez scot mais bon il on dit si talmacsi reste avec son sponsor on demande une deuxieme moto a honda pour deangelis et si talmacsi ne reste pas une seul moto encore pour deangelis donc on ne parle pas de aoyama
En même temps(Edwards) face à Rossi, Lorenzo et Pedrosa c'est difficile à battre.Il n'y a pas toujours eut ces pilotes enface de lui. On le présentait comme un super metteur au point, un pilote bon régleur, on a pu oir avce l'Aprilia, puis avec la Honda, qu'il n'a pas si bien développé ni régler que ça. Il a disposé du même matériel que Rossi pendant combien de saison ?
Bref, je l'aime bien, mais je pense qu'il est temps qu'il cède son guidon.
Tu as surement oublier que Randy à 7 vis dans la cheville... Tu l'aime bien hein Randy ? Oui, il a des vis, mais ça ne date pas du début de saison.
Evidemment, comme toi, j'aimera bien voir RdP sur la M1, mais question ambiance, il sera certaine mieux chez LCR, ou c'est très familliale, ne serait ce que par la taille du team.
Ca vient d'arriver...
HRC (Honda Racing Corporation) is delighted to confirm today that Dani Pedrosa and Andrea Dovizioso have re-signed for the factory Honda MotoGP team.
Pedrosa has agreed a one-year extension to his contract which will
see the 23-year-old Spaniard riding for the factory Honda squad for a
fifth consecutive season. Dovizioso has signed a deal with HRC for
2010 with options to extend for 2011.
Il n'y a pas toujours eut ces pilotes enface de lui. On le présentait comme un super metteur au point, un pilote bon régleur, on a pu oir avce l'Aprilia, puis avec la Honda, qu'il n'a pas si bien développé ni régler que ça. Il a disposé du même matériel que Rossi pendant combien de saison ?
Bref, je l'aime bien, mais je pense qu'il est temps qu'il cède son guidon.
et pourquoi donc? il est rapide, un des meilleurs privés, il mate son coéquipier et avec la manière.
c'est quoi le critère pour partir? ne pas pouvoir jouer le titre? alors byebye tout le plateau ou presque alors!
restons sérieux il a encore le niveau motoGP et avant son départ des toseland, vermeulen, canepa, elias, talmacsi, etc. ont plus leur place sur le siège éjectable.
brice4571
06/09/2009, 15h11
Avec l'erreur de deangelis poncharal ne veut plus de lui dans son team enfin d'aprés ce que j'ai compris sur eurosport.
La seconde moto sera donc soit pour toseland car demander par la dorna ou vermeulen car il veut bien rouler gratis
FuryShoei
06/09/2009, 15h15
J'ai bien aimé l'interview de Poncharal ! :D
Désolé...
Désolé...
Oui, pour préciser c'est le SMS qu'a écrit Poncharal à DeAngelis alors qu'il était encore dans le bac à sable.
Alors que ce dernier lui avait reproposé ses se(r)vices la veille.
Poncharal ne pouvait pas encore répondre ni par l'affirmative ni par la négative mais lui avait en tout cas demandé : "tu feras attention à Edwards, demain, hein ?"
Il a en effet particulièrement fait attention à Edwards, aujourd'hui... attention de ne pas le rater !:D
webamanu
06/09/2009, 15h47
Peut-être que De Angelis a des troubles de compréhension ? Peut-être que pour lui faire attention a quelqu'un c'est lui faire la peau ? :)
et pourquoi donc? il est rapide, un des meilleurs privés, il mate son coéquipier et avec la manière.
c'est quoi le critère pour partir? ne pas pouvoir jouer le titre? alors byebye tout le plateau ou presque alors!.Matter son coéquipier, a priori, c'est pas le plus difficile, pleins d'autres y arrive...;)
Après, oui, il va pas mal, mais faudrait voir les autres à sa place, je serais curieux.
manu94600
06/09/2009, 15h58
Faut faire une petition pour qu'Aleix Espargaro reste en MotoGP !
brice4571
06/09/2009, 15h59
Faut faire une petition pour qu'Aleix Espargaro reste en MotoGP !
+1
Ca me fait bien rire, il y a trois semaines personnes ne voulait de De Angelis, il fait un podium la semaine dernière, toutes les équipes qui n'ont pas encore signé vont vers lui, on nous annonce qu'il a quasiment signé avec Tech3 et aujourd'hui Poncharal ne veut plus de lui parce qu'il fait chuter un de ses pilotes. Donc allez De Angelis ne mérite pas d'avoir un bon guidon pour l'an prochain:diable:
Désolé...
Ben moi je ne l'ai pas entendu,je vais devoir attendre la rediffusion "Xor."..:boutons:
Avec la prise de commandement de Spies + la connerie de De Angelis + le commentaire de Tissier qui n'exlue pas Spies l'a prochain en Moto GP... peut-être peut-on se reposer la question...:non:
Matter son coéquipier, a priori, c'est pas le plus difficile, pleins d'autres y arrive...;)
Après, oui, il va pas mal, mais faudrait voir les autres à sa place, je serais curieux.
tout à fait un peu moins de 1 sur 2 car il y a deux teams à un seul pilote. :D
ça laisse quand même une moitié de plateau moins performante mais bon après c'est l'histoire du verre à moitié plein.
on verra déjà l'année prochaine un autre pilote que toseland sur la même bécane.
l'âge ne fait pas tout, capirossi fait je trouve une bonne fin de saison, il est régulier et ne lâche rien. edwards est lui aussi toujours rapide, mais effectivement si en 2010 son coéquipier le bat régulièrement et de beaucoup, il sera sans doute temps de partir. d'ici là je souhaite plein de bonheur et d'arsouille au petit texan.
tout à fait un peu moins de 1 sur 2 car il y a deux teams à un seul pilote. :D:D:D Bien vu. Je me suis mal exprimé. Jevoulais dire, qu'il n'est pas dur pour Colin de battre Toseland, puisque tout le monde le fait, même ceux qui ne disposent pas d'une M1... Là, ça fait moins rire hein?:)
J'ai pas enendu Poncharal, mais en clair, il a dit quoi ?
J'ai entendu pendant le gp l'éventualité pour DeAngelis de signer chez Tech 3
Pour moi c'est du délire totale.Cette année les transferts c'est du m'importe quoi.
Entre les pilotes qui peuvent rester( tamalsci-Toseland) parcequ'il ont un budget ou parcequ'il sont de tel nationalité, ceux qui nous font des coup d'éclats de temps en temps ( DeAngelis-Elias ), c'est vraiement la foire.
Après on fait chier des pilotes comme Edwards ou Capirossi . Les mecs sont encore devant pas mal de jeunes pilotes.
Quand je vois vois ce que nous donnent comme spectacle des mecs comme Aoyama, Barbera et Bautista, j'espère que ça va rebooster la motogp !!!
Valentino46
06/09/2009, 19h02
Avec la prise de commandement de Spies + la connerie de De Angelis + le commentaire de Tissier qui n'exlue pas Spies l'a prochain en Moto GP... peut-être peut-on se reposer la question...:non:
+1000
les évènements de ce week end risques de jouer en sa faveur...
Pasky pour les propos de Poncharal, apparement il a communiqué avec DeAngelis par sms en lui expliquant (je résume) pourquoi pas? mais en emmetant un bémol en lui disant de faire attention au départ... et après la chute (hervé expliquant que DeANgelis devait encore être dans le bac quand il lui a envoyé) Poncharal a envoyé un SMS à DeAngelis ou on pouvait lire "Désolé!!!" en résumé se serait presque cuit pour le San Marinais a cause de son érreur aujourd"hui.... d'après ce que je vois c'est très favorable à Spies...
brice4571
06/09/2009, 19h16
Je comprend plus rien je croyais que spies resterait en sbk l'année prochaine.Il faut éclairer ma lanterne la !!!
+1000
les évènements de ce week end risques de jouer en sa faveur...
Pasky pour les propos de Poncharal, apparement il a communiqué avec DeAngelis par sms en lui expliquant (je résume) pourquoi pas? mais en emmetant un bémol en lui disant de faire attention au départ... et après la chute (hervé expliquant que DeANgelis devait encore être dans le bac quand il lui a envoyé) Poncharal a envoyé un SMS à DeAngelis ou on pouvait lire "Désolé!!!" en résumé se serait presque cuit pour le San Marinais a cause de son érreur aujourd"hui.... d'après ce que je vois c'est très favorable à Spies...J'imagine que le SMS "désolé", c'est de l'humour grinçant à la Poncharal..
Pour Spies, je comprends plus rien. Il a bien signé en WSBK non ?
J'imagine que le SMS "désolé", c'est de l'humour grinçant à la Poncharal..
+1
j'espère franchement que c'est ça car si Poncharal annule le contrat ou prend un autre pilote à cause de ça c'est vraiment qu'il ne souhaitait pas avoir vraiment DeAngelis dans son équipe mais plutot parce qu'il avait un podium la semaine d'avant.
manu94600
06/09/2009, 20h04
Spies restera en SBK qui c'est qui à dit le contraire...
Valentino46
06/09/2009, 20h06
Spies restera en SBK qui c'est qui à dit le contraire...
un paquet de monde qui précise que Yamaha en cas de titre de Spies cette année pourrait le faire passé en motogp si ce dernier le souhaite (entendu pendant le motogp)...
Red Bull
06/09/2009, 20h07
Surtout que Spies a signé avec Yamaha. ;) Pas avec son team SBK.
Valentino46
06/09/2009, 20h10
Surtout que Spies a signé avec Yamaha. ;) Pas avec son team SBK.
D'ou les clause du contrat stipulant un passage en motogp quoiqu'il arrive en 2011 (mais ça peut être avancé)... je pense pas qu'un contrat de ce genre est déjà été signé en WSBK aussi tot...
un paquet de monde qui précise que Yamaha en cas de titre de Spies cette année pourrait le faire passé en motogp si ce dernier le souhaite (entendu pendant le motogp)...Si c'est sur Eurosport, ma concierge a les mêmes infos..:diable:
Valentino46
06/09/2009, 20h17
Si c'est sur Eurosport, ma concierge a les mêmes infos..:diable:
y'a eurosport mais je l'ai aussi lu je ne sais ou... enfin ça ne m'étonnerai pas qu'il avnce la chose si il est titré...
on en revient encore au fait que Tech3 est encore bloqué et ne peut pas signer de pilotes avant la fin du SBK. Si Tech3 signe Edwards et Toseland, DeAngelis ou Vermeulen (vu que l'on parle de ces 2 pilotes en ce moment) et que Spies est titré le 25/10 à Portimao, que fera Poncharal?? Il appelle un pilote et lui dit : "désolé mais Spies veut venir, je peux rien faire, tu pourras pas rouler chez nous l'an prochain"
Sympa mais fin octobre tout les guidons de SBK et MotoGP sont pris et il y a une personne qui se retrouve sans guidon. Alors il risquerait d'en trouver un en SBK mais si c'est dans une équipe privée avec une moto faible et un petit budget c'est une année de perdu à cause de Yamaha et Spies. Donc Poncharal serait prête à signer un pilote et lui mettre une clause comme quoi si Spies veut venir il vient.
Cela voudrait dire que Poncharal ne peut signer ses pilotes tant qu'on a pas le résultat du WSBK ?
Cela doit être facile de faire signer un pilote pour 2010 en lui disant : "ok, tu seras avec nous parce que nous avons confiance, t'as les moyens de te battre devant, t'es doué, tu as un charisme dont le team à besoin, tu nous intéresse vraiment:content::content:........si Ben Spies ne vient pas :bad::bad:
Valentino46
06/09/2009, 20h29
concrètement ce n'est pas possible aucun pilote voudra signer si dans son contrat il a une clause vis à vis des volonté de Spies (et c'est normal)... il faut qu'il fasse un choix et ce assez rapidement...
concrètement ce n'est pas possible aucun pilote voudra signer si dans son contrat il a une clause vis à vis des volonté de Spies (et c'est normal)... il faut qu'il fasse un choix et ce assez rapidement...
:non: Pas d'accord.
Si tu prends des pilotes qui n'ont pas de guidon comme Vermeulen, Elias ou De Angelis, quelle est la solution ?
Valentino46
06/09/2009, 20h34
Oui mais imagine le cas contraire.... un gars comme Elias Signe pour l'an prochain avec tech3 avec comme clause dans son contrat "si Spies veut venir à ta place en 2010 il viendra et tu partiras" (pour résumer la chose).... et que Spies soit titré fin octobre à Portimao et décide juste après de venir en motogp.... Elias se retrouve sans guidon à la fin de la saison avec quasi trout les contrat de signé.... déjà qu'il est en difficulé je ne pense pas qu'il veuille rajouté cette option... c'est une grosse prise de risque au vue du championnat SBK et une bonne chance de se retrouvé à pied pour 2010 au dernier moment...
Même si il resterai tout l"hiver pour trouvé un guidon (quitte à revenir en moto2 d'après ce qu'il a dit)...
brice4571
06/09/2009, 20h34
vermeulen a des solution vers le sbk deangelis en sbk et moto2 pareil pour elias donc ils ne vont pas non plus attendre de savoir la volonté d espies et finir sans guidon dans aucune categorie.
vermeulen a des solution vers le sbk deangelis en sbk et moto2 pareil pour elias donc ils ne vont pas non plus attendre de savoir la volonté d espies et finir sans guidon dans aucune categorie.
Elias devrait signé avec Gresini pour le moto 2, dixit eurosport
Oui mais imagine le cas contraire.... un gars comme Elias Signe pour l'an prochain avec tech3 avec comme clause dans son contrat "si Spies veut venir à ta place en 2010 il viendra et tu partiras" (pour résumer la chose).... et que Spies soit titré fin octobre à Portimao et décide juste après de venir en motogp.... Elias se retrouve sans guidon à la fin de la saison avec quasi trout les contrat de signé.... déjà qu'il est en difficulé je ne pense pas qu'il veuille rajouté cette option... c'est une grosse prise de risque au vue du championnat SBK et une bonne chance de se retrouvé à pied pour 2010 au dernier moment...
Même si il resterai tout l"hiver pour trouvé un guidon (quitte à revenir en moto2 d'après ce qu'il a dit)...Et que se passe t il si il ne signe pas cette clause ? Il est sans guidon!! Donc, autant saisir la chance de rouler si Spies ne vient pas.
c'est pour ça que Randy aurait déjà signé avec LCR, il a bien compris qu'il ne fallait pas attendre sinon il pourrait se retrouver sans moto. Comme je l'ai dit dans un autre post, Tech3 (enfin Fortuna...) a déjà fait le coup en 2004 à RDP et s'il n'était pas à l'époque un des meilleurs pilote de 250cc il n'aurait jamais retrouver de guidon et se serait tourner vers le SBK
c'est pour ça que Randy aurait déjà signé avec LCR, il a bien compris qu'il ne fallait pas attendre sinon il pourrait se retrouver sans moto. Comme je l'ai dit dans un autre post, Tech3 (enfin Fortuna...) a déjà fait le coup en 2004 à RDP et s'il n'était pas à l'époque un des meilleurs pilote de 250cc il n'aurait jamais retrouver de guidon et se serait tourner vers le SBK
Très juste, mais le cas de RdP es différent. Il risque de perdre sa place chez LCR.
Des pilotes n'ayant pas de guidon n'ont rien a perdre, si ce n'est qu'un peu d'amour propre.;)
C'est Ducati WSBK qui paye le transfert de Spies vers le Moto GP dès cette année :)
Qu'Elias ait une 1/2 de championnat peinarde c'est déjà limite.
Mais qu'un jeune tout droit issu de la 250 en fasse de même moi je dis : c'est un scandale:langueŽ:
Quand on voit comme un Rossi se lève l'âme (ou un Stoner dont l'âme est en vrac) après tant d'année au plus haut niveau je pense qu'il ne faut plus tolérer des comportements "dilettantes" à ce niveau.
C'est bien que les pilotes n'aient pas la pression de la porte GP après GP mais sur l'ensemble d'une saison on peut tout de même exiger d'eux un peu plus de tripes sur la table!
:diable:
webamanu
06/09/2009, 20h45
Quand on voit comme un Rossi se lève l'âme (ou un Stoner dont l'âme est en vrac) après tant d'année au plus haut niveau je pense qu'il ne faut plus tolérer des comportements "dilettantes" à ce niveau.
C'est bien que les pilotes n'aient pas la pression de la porte GP après GP mais sur l'ensemble d'une saison on peut tout de même exiger d'eux un peu plus de tripes sur la table!
Pas mieux, bien dit !
brice4571
06/09/2009, 20h47
C'est Ducati WSBK qui paye le transfert de Spies vers le Moto GP dès cette année :)
Qu'Elias ait une 1/2 de championnat peinarde c'est déjà limite.
Mais qu'un jeune tout droit issu de la 250 en fasse de même moi je dis : c'est un scandale:langueŽ:
adrien je n'arrive pas a te suivre de quoi parle tu?quel pilote 250?
PS felicitation pour ton 1000 eme message
Valentino46
06/09/2009, 20h48
Et que se passe t il si il ne signe pas cette clause ? Il est sans guidon!! Donc, autant saisir la chance de rouler si Spies ne vient pas.
il a des proposition en moto2 pour Grésini ;) (je parle pour Elias) et Vermeulen aurait 2-3voie pour el SBk donc je pense pas qu'ils signent ce genre de contrat...
Peu importe lequel... mais quand on décroche le graal du Moto GP on se bouge le c.... et la poignée droite avant les 5 derniers GP!
Je suis d'accord avec Adrien.
Je vais m'attirer les foudres de certains, ça m'est égal.
Des pilotes comme Takahashi, Talmasci ,même DeAngelis n'ont rien à faire en motogp. Ils n'ont rien à faire en motogp
Ils n'ont jamais rien prouvé en 250 et on les monte en motogp.
Là Luthi voir abraham avait éventuelement l'oppurtunité de monter en motogp, alors que l'un est 9ème et l'autre est 15ème au championnat.
Remplir la grille de motogp c'est bien, mais avec de la qualité , pas de la quantité !
Gaz&Slide
06/09/2009, 21h19
Peu importe lequel... mais quand on décroche le graal du Moto GP on se bouge le c.... et la poignée droite avant les 5 derniers GP!
D'accord avec çà et ton argumentaire précédant.
Et puis en cas de résultat ponctuel dans une saison à la "Casper", on évite de la ramener en disant que ce seul bon résultat cloue le bec aux spécialistes qui, par magie, oublieraient la pléthore de courses insignifiantes.
brice4571
06/09/2009, 21h27
Pechos pour takahasi et talmacsi je suis d'accord avec toi mais pou deangelis je te trouve dure il est 1er pilote honda privé et deuxieme privé.il est devant de puniet vermeulen melandri hayden kallio etc...je pense donc qu'il a sa place en motogp.egalité de point avc depuniet sauf que deangelis a seulement 2 saisons en gp dans les patte alors que randy.
Pechos pour takahasi et talmacsi je suis d'accord avec toi mais pou deangelis je te trouve dure il est 1er pilote honda privé et deuxieme privé.il est devant de puniet vermeulen melandri hayden kallio etc...je pense donc qu'il a sa place en motogp.egalité de point avc depuniet sauf que deangelis a seulement 2 saisons en gp dans les patte alors que randy.
+1
Je ne suis pas fan de lui, mais il faut reconnaitre qu'il a bien progressé, et qu'il y a plus de pilotes derrière lui que devant..donc..;)
Red Bull
06/09/2009, 21h42
Ce n'est pas parce qu'un pilote ne réussit pas qu'il ne se lève pas l'âme ! Aller vite en MotoGP, ce n'est pas qu'une question de rotation de la poignée ! Il faut que le team, la technique et tout le reste suivent ! Regardez Simoncelli qui, pendant deux ans, a collectionné les gamelles comme d'autres les victoires. Et pourtant, il travallait dur !
Pour De Angelis, ses nouvelles performances s'expliquent aussi par le fait que le team a résolu les problèmes de pneus arrière, ce dont les Honda HRC se plaignaient il y a peu ! La niveau est tel en MotoGP que si la technique ne suit pas, les résultats ne sont pas là. Le temps où le pilote faisait la différence par son seul talent est terminé.
Bah Rdp il a 7 vis dans une patte depuis 3 courses. Et puis quand il est arrivé en motogp , il pas eu la tache facile chez Kawa , alors que DeAngelis a eu direct une Honda rcv, certes pas officiel, mais quand même. De plus Rdp a eu de svictoirs et des faîtes d'armes en 250 , alors que deAngelis ???
Pas grand chose. Mais bon c'est mon point de vue
Ps : beaucoup de monde se plaint qu'il n'y a pas assez de français dans les sports mécaniques. Il faudrait s'interroger par rapport aux investisseurs Français, mais aussi aux fans Français !!!
Red Bull
06/09/2009, 21h49
Bah Rdp il a 7 vis dans une patte depuis 3 courses. Et puis quand il est arrivé en motogp , il pas eu la tache facile chez Kawa , alors que DeAngelis a eu direct une Honda rcv, certes pas officiel, mais quand même.
Vu ce qui se passe depuis le passage aux 800, je ne pense pas que la RCV soit un aussi bon cadeau qu'avant (surtout la version 2007). D'ailleurs, on ne crachait pas un peu sur Randy à l'époque en le comparant à Pedrosa et Stoner, malgré qu'il soit chez Kawa ? ;)
brice4571
06/09/2009, 21h55
Bah Rdp il a 7 vis dans une patte depuis 3 courses. Et puis quand il est arrivé en motogp , il pas eu la tache facile chez Kawa , alors que DeAngelis a eu direct une Honda rcv, certes pas officiel, mais quand même. De plus Rdp a eu de svictoirs et des faîtes d'armes en 250 , alors que deAngelis ???
Ps : beaucoup de monde se plaint qu'il n'y a pas assez de français dans les sports mécaniques. Il faudrait s'interroger par rapport aux investisseurs Français, mais aussi aux fans Français !!!
Pechos tu crois que la honda rcv client de l'année derniere était meimmeur que la ninja??? je ne pense pas .Deangelis c'est 3eme en 2006 et 2007.C'est pas extraordinaire mais quan meme.
Aprés au sujet de ton ps je le trouve vraiment mauvais.Je suis le premier a etre a fond deriere nos francais.D'ailleur je dois etre le seul a croire encore a masbou c'est pour dire.Aprés si comparer deangelis a un pilote francais est une catastrophe pour toi et que c'est pour cela qu'il n'y a pas plus de francais en sports mecaniques je ne peux rien pour toi désolé
De plus Rdp a eu de svictoirs et des faîtes d'armes en 250 , alors que deAngelis ???
de Angelis a quand même fini 2 fois sur le podium final en 250cc en 2006/2007 et 6ème en 2005 avec des gars comme Lorenzo, Dovi, Stoner, Pedro devant lui donc ca va il y a pire. Après c'est vrai que niveau victoire c'est 1 seule mais il a toujours été régulier en 250cc (une 15aine de podium en 3 ans) contrairement à Takahashi qui pouvait finir sur le podium comme 8ème.
On ne peut pas le comparer à Luthi qui à part 3 podiums n'a rien fait en 3 ans en 250cc ou même Abraham qui est arrivé là (car il était déjà loin en 125cc) grâce à papa.
Si Abraham monte c'est vraiment ridicule, il sera largué et passera pour un manchot, déjà que cette année avec une Aprilia officielle il ne termine jamais dans les 10...:boutons:
Vu ce qui se passe depuis le passage aux 800, je ne pense pas que la RCV soit un aussi bon cadeau qu'avant ..Quand on voit ce que fait De Angelis avec (bon, ok, pas aujourd'ui) et RdP, on peut se dire que ce n'est tout de même pas une mauvaise machine. Moins bien que me la m1, sans aucun doute, mais pas mal tout de même.
Red Bull
06/09/2009, 22h00
Oui, il y a pire évidemment. Mais ce n'est pas l'arme absolue comme l'était la RCV. Et ça, il faut en tenir compte dans les performances du pilote. ;)
brice4571
06/09/2009, 22h01
pasky l'année dernière la rcv n'était pas du tout compétitive
Pechos tu crois que la honda rcv client de l'année derniere était meimmeur que la ninja??? je ne pense pas .Deangelis c'est 3eme en 2006 et 2007.C'est pas extraordinaire mais quan meme.
.Aprés si comparer deangelis a un pilote francais est une catastrophe pour toi et que c'est pour cela qu'il n'y a pas plus de francais en sports mecaniques je ne peux rien pour toi désolé
Oui mais avec combien de victoires ?
Mais ne soit pas désolé. Je pensais juste que mettre en valeur DeAngelis, par rapport en autre à DePuniet bléssé et plus régulier, c'est pas valable.
pasky l'année dernière la rcv n'était pas du tout compétitive
3ème et 6ème pour les officielles, 5ème pour la client, quand tu as retiré Rossi, Stoner et Lorenzo, tu vois que la machine est loin d'être ridicule, même si on doit reconnaître qu'elle n'est pas au niveau des Yamaha.
..mettre en valeur DeAngelis, par rapport à DePuniet bléssé et plus régulier, c'est pas valable.C'est très juste.
brice4571
06/09/2009, 22h22
Je compare deangelis a de puniet car ils ont la meme moto,ils sont proches au championnat .Bien sur je suis pas bete je ne tiens pas compte des dernier grands prix pour randy puisqu'il est bléssé .Mais depuis l'allemagne il faut reconnaitre que deanelis est bien.
PS si tu crois que je suis un anti depuniet va sur son site officiel et regarde tout les messages que j'ai laisser et tu vera.
larticho
06/09/2009, 23h15
Hé bé ça s'enflamme :p
C'est un peu osé de dire que des mecs comme De Angelis n'ont pas leur place en motogp... Certes la victoire en 250 c'était aps son truc, mais il a fait un paquet de podium et il faisait très souvent parti des groupes de têtes... M'enfin, il a quand fait une belle connerie aujourd'hui ...
En revanche, un mec comme Talmacsi, on dirait qu'il n'a pas encore compris qu'il a une motogp entre les pates, plus une 125, lui il est un peu à la ramasse :diable: L'a été trop gourmand lui en sautant les étapes.
Bon, quant à Vermeulen et Toseland, chépa, c'est pas leur année, ou alors c'est le motogp qui n'est pas vraiment leur truc. Car ce sont des pilotes qui ont déjà prouvé leur valeur, ils avaient logiquement leur place quand ils étaient arrivés. Maintenant, quitte à choisir entre eux ou les jeunes loups du 250 ou d'autres stard du sbk, c'est sûr que les faits jouent en leur défaveur... Mais faut pas oublier n'ont plus que leur coéquipiers respectifs font parti des pilotes les plus expérimentés du plateau... qui s'en tirent encore très bien à leur âge avancé :)
Bon, quant à Vermeulen et Toseland, chépa, c'est pas leur année, ou alors c'est le motogp qui n'est pas vraiment leur truc. Car ce sont des pilotes qui ont déjà prouvé leur valeur, ils avaient logiquement leur place quand ils étaient arrivés. Maintenant, quitte à choisir entre eux ou les jeunes loups du 250 ou d'autres stard du sbk, c'est sûr que les faits jouent en leur défaveur... Mais faut pas oublier n'ont plus que leur coéquipiers respectifs font parti des pilotes les plus expérimentés du plateau... qui s'en tirent encore très bien à leur âge avancé :)
C'est un petit paradoxe ca, car les anciens pilotes comme Edwards et Capi s'en sortent bien (voir Loris en train se battre pour la 4ème place avec Dovi hier pour la perdre dans le dernier tour), alors que ce sont des tout jeunes pilotes (mis a part Rossi) qui sont jouent le championnat (Lorenzo, Pedrosa, Stoner, Dovisiozo).
Le fait de faire monter les nouveau pilotes (250, Moto2 ou SBK) dans une ecurie satellite sera une bonne chose, que ce soit pour leur apprentissage, pour ladite ecurie, et pour le spectacle, car si ils sont vraiment bons, ils se battront pour de bonnes places malgre une moto qui pourra etre en deca de celle des ecuries officielles.
En revanche, un mec comme Talmacsi, on dirait qu'il n'a pas encore compris qu'il a une motogp entre les pates, plus une 125, lui il est un peu à la ramasse :diable: L'a été trop gourmand lui en sautant les étapes.
il a bien du comprendre qu'il était en MotoGP mais il n'a tout simplement pas le niveau, le gars passe de 125cc à Mgp en 3 mois. Il a fait grand maxi 1000Km en 250cc et se retrouve d'un coup avec une 800cc. Déjà qu'en 250cc il n'a pas été excellent sur les premières courses et bon vu son année 2008 en 125cc qui n'était pas non plus exceptionnelle, il ne fallait pas s'attendre à mieux.
mais non le pauvre tamalsci c'est pas de sa faute il est a 4 sec des meilleur à cause de l'essence fourni par son sponsord !!!
et bientôt il ne sera plus tous seul il y aura luthi pour lui tenir compagnie:D
roadrider
07/09/2009, 14h42
mais non le pauvre tamalsci c'est pas de sa faute il est a 4 sec des meilleur à cause de l'essence fourni par son sponsord !!!
et bientôt il ne sera plus tous seul il y aura luthi pour lui tenir compagnie:D
Nonnon... Il va rester tout seul dans son tour de retard...:diable:
Luthi a renoncé au motogp pour 2010 (enfin ce sont ses sponsors qui ne devaient plus être très chauds...):non:
webamanu
07/09/2009, 17h14
Luthi a renoncé au motogp pour 2010 (enfin ce sont ses sponsors qui ne devaient plus être très chauds...):non:
Excuse moi, tu tiens ca d'ou ???
Perso, je l'ai entendu sur Eurosport et lu dans Moto Journal...
webamanu
07/09/2009, 17h21
Son sponsor semblait plutot chaud pour monté, mais qoi qu'il en soit je trouve que c'est une bonne nouvelle pour Tomtom.
Une bonne nouvelle, parce que pour moi a l'évidence il n'a pas le niveau pour la MotoGP et qu'une monté l'an prochain, n'aurait surement été pour lui que désillusions, je pense.
webamanu
07/09/2009, 17h41
Bon bin, la rumeur de Ben en MotoGP des 2010, refait surface sur gpone et d'autres sites. Ca me gonfle ! Bon les gars arrêtez c'est plus drôle maintenant. :diable:
trisium23
07/09/2009, 17h53
Bon bin, la rumeur de Ben en MotoGP des 2010, refait surface sur gpone et d'autres sites. Ca me gonfle ! Bon les gars arrêtez c'est plus drôle maintenant. :diable:
Il est au dessus du lot en superbike, il a 25 ans, l'an prochain il en aura 26 , idéal pour passer en moto gp . Le voir se frotter aux tous meilleures dès l'an prochain ne serait pas pour me déplaire.
larticho
07/09/2009, 17h58
Bah, tant qu'il n'y aura pas une annonce chez Tech3, il y aura toujours une rumeur d'un passage de Spies en motogp, faut s'y faire ;)
c'est simple si spies est champion cette année il ira en gp
si il n'est pas il restra en sbk pour avoir le titre
ça doit être le deal avec yam
little rossi
07/09/2009, 18h40
apparement Pedrosa a mit les choses au clair ... et c'est surprenant !!!
http://www.sport24.com/auto-moto/fil-info/pedrosa-veut-aller-chez-yamaha-295267/
c'est toute l'impuissance d'un pilote dans cette déclaration je trouve
Stoner27
07/09/2009, 19h01
http://www.sport24.com/auto-moto/fil-info/pedrosa-veut-aller-chez-yamaha-295267/
et pourquoi n'a t'il pas tenté l'aventure avec Ducati alors?:boutons:
pose pas les pieds par terre :D
je sors..........
http://www.forum-motogp.com/forum/showthread.php?t=9309&page=23
tiens tout les posts de Norton où ils en parlent.
Par contre sur Eurosport il parlait d'Abraham qui essayerait avec son sponsor Cardion de monter et récupérer la moto promis à Luthi.
La foire aux enfants gâtés...:fou:
Bientôt y aura aussi un fils d'émir et d'oligarque :D
pose pas les pieds par terre :D
je sors..........
euh même avec la Honda 1000cc au Qatar en 2006
http://img171.imageshack.us/img171/6084/bgggfgdg.jpg
http://www.forum-motogp.com/forum/showthread.php?t=9309&page=23
tiens tout les posts de Norton où ils en parlent.
Par contre sur Eurosport il parlait d'Abraham qui essayerait avec son sponsor Cardion de monter et récupérer la moto promis à Luthi.
Au dernières nouvelles, si il est vrai que Luthï ne montera pas en 800cc, il n'a jamais été promis une moto au petit Suisse. Il se disait, que des sponsors, pourraient mettre de l'argent sur une Honda. Il a été envisagé par les milieux autorisés, que cette machine pourrait être celle de Talmacsi qui récupèrerait une Ducati de chez Pramac.
Enormément de conditionnel, supputation et bruit de chiotte. Jamais Honda n'a dit qu'il était prêt à fournir une machine à Luthï
Rossi a fait le même genre de déclarations à propos de la Yam en disant que si elle n'était pas à la hauteur de la Ducati en 2008 il irait voir ailleurs (me demander pas de source, trop vieux) fin 2007 ;)
Si c'est vrai que le jour de la signature Pedrosa a craché dans la soupe en disant ça, prenez note, 2010 sera sa dernière saison chez Honda. Je dirai même que si le HRC trouve le moyen de mettre un bon pilote sur la machine, le petit cul de Pedrosa ne verra pas la RCV de 2010.
brice4571
07/09/2009, 20h51
Je dirai même que si le HRC trouve le moyen de mettre un bon pilote sur la machine, le petit cul de Pedrosa ne verra pas la RCV de 2010.
le contrat est sig,é donc êdrosa sera sur la honda en 2010
Valentino46
07/09/2009, 21h20
Si c'est vrai que le jour de la signature Pedrosa a craché dans la soupe en disant ça, prenez note, 2010 sera sa dernière saison chez Honda. Je dirai même que si le HRC trouve le moyen de mettre un bon pilote sur la machine, le petit cul de Pedrosa ne verra pas la RCV de 2010.
Je verrais bien un échange Lorenzo-Pédrosa en 2011 entre le HRC et Yam Factory.... :) enfin si on en reste la niveau résultat (en gros que Rossi soit devant l'espagnol et que Dani soit un peu énervé du au niveau de la Honda)...
Par contre pour 2010 c'est rapé tout est signé...
brice4571
07/09/2009, 21h27
ATTENTION !!!!
Espargaro pourait rouler a la place de canepa dés 2009 !!!
C'est en tout cas ce que j'ai compris car ducati voit en espargaro la nouvelle perle rare.
source:http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Ducati-La-revelation-n-est-pas-venue-de-la-ou-on-l-attendait-868
Texas Terror
07/09/2009, 21h27
A mon avis aussi,le japonais est fidele et respectueux mais faut pas essayer de lui faire a l'envers.
Et au fait ça sera avec ou sans Puig finalement?
le contrat est signé donc Pedrosa sera sur la Honda en 2010
....Par contre pour 2010 c'est rapé tout est signé...Si il y a bien eu une déclaration de Pedrosa disant : "je signe chez Honda faute de mieux mais j'aurai préféré la Yamaha", ça va pas se passer tout seul.;)
Les dirigeants du HRC sont tout sauf conciliants. Si Pedrosa s'est permis la moindre réflexion,disant que Honda était une roue de secours, il va y avoir un retour de baton. Rossi, plusieurs fois couronné,s'était permis quelques remarques, on connait la suite....
Si cette déclaration est vraie, on va peut être voir un Dovi mieux servi....
PS: Vous aurez compris que je ne crois pas à cette déclaration.:)
"daniel epp, le propriétaire du team emmi caffè latte,qui devait s'aligner en moto gp avec thomas luthi sur une rcv l'an prochain, aurait parlé trop tôt et mécontanté son sponsor, qui voudrait un pilote suise plus rapide"
soource moto journal de la semaine dernière!
Red Bull
07/09/2009, 22h23
Si déclaration il y a eu, je pense que c'est stratégique. Fin 2007, Rossi avait clairement déclaré (c'était de l'intox à mon avis) que si Yamaha n'améliorait pas sa moto, il partirait chez Ducati. Et on voit le résultat aujourd'hui : la Yamaha est la moto la plus homogène du plateau, et tout le monde souhaite la piloter.
Après, c'est clair qu'il faut faire attention. le HRC n'est pas réputé pour être conciliant...
Gaz&Slide
08/09/2009, 00h35
ATTENTION !!!!
Espargaro pourait rouler a la place de canepa dés 2009 !!!
C'est en tout cas ce que j'ai compris car ducati voit en espargaro la nouvelle perle rare.
source:http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Ducati-La-revelation-n-est-pas-venue-de-la-ou-on-l-attendait-868
A noter qu'il était le 5ème pilote le plus rapide en course sur un tour (1:35.673) ce qui le situe à moins d'une seconde du meilleur tour signé par Rossi...
Contenu de sa faible expérience d'une catégorie aussi relevée et de sa maîtrise d'une machine qui a déjà dévorée des champions du monde (Hayden, Capirossi, Melandri), c'est une performance de tout premier ordre.
croquette
08/09/2009, 09h10
Je suis d'accord pour la performance... mais la Ducat' semble avoir quand même pas mal changé depuis ;). Après, "dévoré" je trouve le mot un peu fort. Disons que la ducat' semble plus "abordable" a dompter.
larticho
08/09/2009, 10h08
Bizarre ce propos qu'aurait tenu Pedrosa, car ce n'est pas en disant cela qu'il se prépare à une année 2010 confortable... Décendre son constructeur avant de finir la saison et d'entammer la suivante, c'est con.
Ou alors c'est après fait du stop : il a trouvé la honda tellement inconfortable que ça lui a retourné le neurone :D
Je suis d'accord pour la performance... mais la Ducat' semble avoir quand même pas mal changé depuis ;). Après, "dévoré" je trouve le mot un peu fort. Disons que la ducat' semble plus "abordable" a dompter.
+1. En voyant les dernières courses d'hayden, on peut penser que Ducati a du mettre les bouchés doubles et que Hayden est plus en confiance( avec aussi sa prolongation de contrat)
Mais ça n'enlève rien au faîtes que espargaro envoi du gaz. Cette moto est quand même supposé être moins performante que celle que pilote actuellemnt Kallio, non ?
Arhf pour Pedrosa ça sentait dejà mal engagé dans cette affaire !!!
A Brno il finit 2ème mais se prend 14 secondes, et la à Misano 13 secondes. C'est un grand sentiment d'impuissance par rapport au Yamaha boys.
Après ces déclarations d'après course de Misano, j'ai sentit qu'il était dégouté malgré ce podium. Je me suis dit " Il va re-signer par dépit, il a pas le choix d'aller ailleurs "
Bah voilà c'est confirmé. Il pensait pouvoir aller chez Yam, mais c'est pas le cas. Mais c'est vrai que ces dernières déclarations envers Honda sont vraiments chaudes chaudes.
Après Rossi qui avait quitté le hrc dans de mauvaises circonstances, je crois que il va se passer pareil.
On verra l'année prochaine ???
Stoner27
08/09/2009, 11h28
+1. En voyant les dernières courses d'hayden, on peut penser que Ducati a du mettre les bouchés doubles et que Hayden est plus en confiance( avec aussi sa prolongation de contrat)
Mais ça n'enlève rien au faîtes que espargaro envoi du gaz. Cette moto est quand même supposé être moins performante que celle que pilote actuellemnt Kallio, non ?
On a bien vu avec Kalio que la ducat officielle ne lui a pas permis de faire mieux que ce qu'il faisait chez Pramac. Les machines sont donc relativement proches, ce qui était aussi la volonté de Ducati.
Red Bull
08/09/2009, 11h34
Ceci dit, certains pilotes ont, par le passé, soufflé dans les bronches de Honda sans subir top de désagréments. Doohan par exemple qui, en 1998 et 1999, avait critiqué la NSR.
Changement de stratégie de communication pour Pedrosa (?), jusqu'àlors il était plutôt cool dans ses propos...
Dans ce cas je crois que Dani a voulu piquer au vif les responsables du HRC : genre "A l'heure actuelle la RCV est un tréteau, à vous de réagir sinon je me tire..." :diable:
Maintenant est-ce que Pedrosa a une aura assez importante pour faire bouger Honda dans le bon sens ? Honda m'aime pas qu'on leur mette le nez dans leur propre m... A voir.
Ceci dit, certains pilotes ont, par le passé, soufflé dans les bronches de Honda sans subir top de désagréments. Doohan par exemple qui, en 1998 et 1999, avait critiqué la NSR.
Ouais mais Doohan était champion du monde à l'époque...;)
Red Bull
08/09/2009, 11h45
A l'heure actuelle, Dani est le seul pilote à pouvoir emmener la RCV sur les podiums à la régulière. Je pense que les dirigeants de Honda en ont parfaitement conscience.
Red Bull
08/09/2009, 11h46
Ouais mais Doohan était champion du monde à l'époque...;)
Rossi également, et on a vu le résultat. ;)Vu les déclarations qu'il faisait, Honda ne l'aurait de toute façon pas gardé longtemps.
A l'heure actuelle, Dani est le seul pilote à pouvoir emmener la RCV sur les podiums à la régulière. Je pense que les dirigeants de Honda en ont parfaitement conscience.
+1.
Malheureusemnt ce n'est pas le seul pilote intéressé par Honda : Lorenzo a était approché cette année... Il est bon, c'est un espagnol, il a du charisme...
Red Bull
08/09/2009, 11h55
Sera-t-il meilleur que Dani sur cette moto ? C'est la question qu'il faut se poser.
Rossi également, et on a vu le résultat. ;)Vu les déclarations qu'il faisait, Honda ne l'aurait de toute façon pas gardé longtemps.
Je pense que Vale à l'époque voulait partir, 3 titres avec Honda, il était temps pour lui de prendre de l'air. Surtout après la déclaration du japonais, genre "c'est pas Rossi qui fait gagner Honda, c'est l'inverse" (Je me souviens pas de la phrase exacte, désolé !)
Sera-t-il meilleur que Dani sur cette moto ? C'est la question qu'il faut se poser.
P't'êtes ben qu'oui, P't'êtes ben non, qui peut le dire... Ce qui est sur c'est qu'au HRC c'est des durs-à-cuire. Va faloir que Dani la joue fine pour obtenir ce qu'il veut...
Red Bull
08/09/2009, 12h03
Je pense que Vale à l'époque voulait partir, 3 titres avec Honda, il était temps pour lui de prendre de l'air. Surtout après la déclaration du japonais, genre "c'est pas Rossi qui fait gagner Honda, c'est l'inverse" (Je me souviens pas de la phrase exacte, désolé !)
C'est certain. ;) Mais je pense que ses déclarations ont "facilité" le processus. Honda n'a pas fait grand chose pour le retenir, alors qu'il avait conquis trois titres pour eux.
webamanu
08/09/2009, 12h05
Es ce que Dany a la compétence pour guidé les ingénieurs vers la direction qui lui va le mieux ?
Red Bull
08/09/2009, 12h06
P't'êtes ben qu'oui, P't'êtes ben non, qui peut le dire... Ce qui est sur c'est qu'au HRC c'est des durs-à-cuire. Va faloir que Dani la joue fine pour obtenir ce qu'il veut...
Pour l'instant, Dovi n'est pas au niveau de Dani. A moins que Honda ait un compte personnelle à régler avec Dani, ils ne le saborderont pas. Tout le monde sait que la Honda n'est pas au niveau des Yamaha. Si Dani commence lui aussi à flancher, ce n'est vraiment pas bon pour Honda et son image.
C'est certain. ;) Mais je pense que ses déclarations ont "facilité" le processus. Honda n'a pas fait grand chose pour le retenir, alors qu'il avait conquis trois titres pour eux.
Honda avait la meilleure machine du plateau, et au HRC ils ont du penser de Yamaha ne pourrait pas fournir une M1 efficace à Vale en si peu de temps (inter saison)... :diable:
Ils ont été présomptueux, voilà tout.
webamanu
08/09/2009, 12h11
Ils ont été présomptueux, voilà tout.
C'est l'un des gros problème de Honda et c'est pour cela aussi que beaucoup de monde n'aime pas cette marque, pas a cause de leurs motos, mais a cause de leur mentalités.
Es ce que Dany a la compétence pour guidé les ingénieurs vers la direction qui lui va le mieux ?
Mystère et boule de gomme...:p
Perso je pense que oui. C'est un bon pilote et pour atteindre ce niveau il faut savoir mettre au point sa machine. Maintenant Dani m'aime pas les nouveautés en cours de saison, alors...
Red Bull
08/09/2009, 12h16
J'ai lu pas mal de fois que Dani avait une excellent sens analytique et critique. Après, est-ce que Honda fait ce qu'il faut ? ;) On sait que Honda a un complexe : la technologie est plus forte que l'homme. Je ne serai pas étonné que le HRC fasse passer les déclarations de ces pilotes au second plan. Honda ne l'avouera jamais, mais le talent de Rossi leur a permis de se sauver de bon nombre de situations.
J'avais lu une déclaration d'un homme qui travaillait chez Honda dans MJ qui disait que, depuis le départ de Rossi, le HRC changeait chaque année ses effectifs, au lieu de garder une stabilité à l'instar de Yamaha. Et que c'était un de leurs problèmes. D'ailleurs, si on regarde bien, Honda sort une nouvelle moto chaque année, et le responsable du HRC n'est jamais le même d'une saison sur l'autre. ;)
Je pense que Rossi le savait, et c'est un des grands tours de force qu'il a réalisé chez Yamaha : changer la mentalité et la façon de travailler.
C'est l'un des gros problème de Honda et c'est pour cela aussi que beaucoup de monde n'aime pas cette marque, pas a cause de leurs motos, mais a cause de leur mentalités.
Ca... Il est évident que le HRC roule pour le... HRC !:fou:
Quand le HRC supporte un pilote, ça veut dire qu'ils aident le pilote au maximum ou qu'ils font le minimum pour lui ?
Ok, je sors...:)
On sait que Honda a un complexe : la technologie est plus forte que l'homme.
En général c'est vrai mais il me semble qu'Honda avait dit il y pas très longtemps (en début d'année ?) que leur problème venait de la moto pas des pilotes.
Sinon, je sais pas si Pedrosa est bon ou mauvais en développement mais Honda a construit sa 800 pour Dani (Souvenez-vous d'Hayden qui avait du mal à se cacher derrière le carrénage) et je suppose donc que c'est l'espagnol qui a du leur donner des indications ... On a vu le résultat.
Red Bull
08/09/2009, 12h27
En général c'est vrai mais il me semble qu'Honda avait dit il y pas très longtemps (en début d'année ?) que leur problème venait de la moto pas des pilotes.
Sinon, je sais pas si Pedrosa est bon ou mauvais en développement mais Honda a construit sa 800 pour Dani (Souvenez-vous d'Hayden qui avait du mal à se cacher derrière le carrénage) et je suppose donc que c'est l'espagnol qui a du leur donner des indications ... On a vu le résultat.
On peut aussi prendre cela par : lorsque notre moto sera performante, nous gagnerons. ;)
Pour la 800, le HRC, en 2007, a déssiné la moto pour Pedro, mais a confié le développement à Hayden, pour l'honorer de son titre 2006. Ensuite, Dani se blesse en 2008 et 2009.
Valentino46
08/09/2009, 13h28
J'ai lu pas mal de fois que Dani avait une excellent sens analytique et critique. Après, est-ce que Honda fait ce qu'il faut ? ;) On sait que Honda a un complexe : la technologie est plus forte que l'homme. Je ne serai pas étonné que le HRC fasse passer les déclarations de ces pilotes au second plan. Honda ne l'avouera jamais, mais le talent de Rossi leur a permis de se sauver de bon nombre de situations.
J'avais lu une déclaration d'un homme qui travaillait chez Honda dans MJ qui disait que, depuis le départ de Rossi, le HRC changeait chaque année ses effectifs, au lieu de garder une stabilité à l'instar de Yamaha. Et que c'était un de leurs problèmes. D'ailleurs, si on regarde bien, Honda sort une nouvelle moto chaque année, et le responsable du HRC n'est jamais le même d'une saison sur l'autre. ;)
Je pense que Rossi le savait, et c'est un des grands tours de force qu'il a réalisé chez Yamaha : changer la mentalité et la façon de travailler.
complètement d'accord!
Moi je dis clairement, OUI
Maintenant il faudrai qu'il arrête de se blesser à chaque inter-saison
voila pour moi le gros problème de Dani, il n'a pas réussi à faire une saison entière sans se blesser assez sérieusement. On voit malheureusement le résultat, en début de saison, il découvre une moto qu'il ne connait quasiment pas.
Red Bull
08/09/2009, 23h13
Je pense qu'il ne le fait pas exprès. :D
Parce que vous croyez que c'est du "Pedrosa" cette déclaration??? :D
Cherchez ailleurs...:non:
Quelqu'un qui n'a plus droit à la parole.:boutons:
Sinon faire 3 derrière les Yamaha à mon sens c'est surtout faire 3 derrière 2 pilotes qui s'appellent Rossi et Lorenzo. :fou:
Et ça c'est sur que c'est plus dur à avaler, surtout d'être derrière Lorenzo d'ailleurs :langueŽ:
Je pense qu'il ne le fait pas exprès. :D
Certes mais depuis qu'il est en motogp, il n'a jamais pu developper la motot en debut de saison
Parce que vous croyez que c'est du "Pedrosa" cette déclaration??? :D
Cherchez ailleurs...:non:
Quelqu'un qui n'a plus droit à la parole.:boutons:
Sinon faire 3 derrière les Yamaha à mon sens c'est surtout faire 3 derrière 2 pilotes qui s'appellent Rossi et Lorenzo. :fou:
Non, Pedrosa n'est pas une Marionette. Puig a peut être une influence importante, mais il sait s'exprimer aussi.
Faire 3ème derrière Rossi et lorenzo n'est, je pense pas un problème pour lui. Pedrosa est un pilote qui aime et surtout qui veut jouer la gagne. Quand il pilote et qu'il se prend 14 secondes à l'arrivée et quasisement des secondes au tour il peut avoir les boules , non ?
Je viens de lire , sur as.com, une interview de Lin Jravis, patron de Yamaha Racing.
Il y déclare qu'il voit difficile que Rossi et Lorenzo soient encore dans la même équipe pour beaucoup d'années !
Rossi chez Ducati fin 2010 ? ou dans une autre écurie rouge :boutons::fou:
Je viens de lire , sur as.com, une interview de Lin Jravis, patron de Yamaha Racing.
Il y déclare qu'il voit difficile que Rossi et Lorenzo soient encore dans la même équipe pour beaucoup d'années !
le problème pour Pedrosa c'est que je ne le vois pas non plus chez Yam' avec Lorenzo comme coéquipier vu leur entente;)
Si ça se trouve c'est Lorenzo qui partira
Valentino46
09/09/2009, 18h28
Si ça se trouve c'est Lorenzo qui partira
je pense plus à ça... à l'heure actuelle Yamaha à l'air de plus tenir à Rossi qu'a Lorenzo (la preuve en est qu'ils n'ont pas voulu enchérir pour le garder)...
je pense plus à ça... à l'heure actuelle Yamaha à l'air de plus tenir à Rossi qu'a Lorenzo (la preuve en est qu'ils n'ont pas voulu enchérir pour le garder)...C'est la version officielle....;)
Après, il faut quand même rester les pieds sur terre. Nous sommes en septembre 2009, et vous parlez de ce qui va se passer la saison 2011:fou:
Et Jarvis, il ne parle pas de se séparer d'un pilote. Il parle d'une cohabitation difficile entre les deux.;)
Et Jarvis, il ne parle pas de se séparer d'un pilote. Il parle d'une cohabitation difficile entre les deux.;)
+1
brice4571
09/09/2009, 22h01
Pfff les mecs ont en est pas a 2010 attendons que tout les ocntrats de 2010 soit signée nous verons sa plus tard.
On suppute, on suppute :D
Valentino46
09/09/2009, 22h17
C'est la version officielle....;)
Après, il faut quand même rester les pieds sur terre. Nous sommes en septembre 2009, et vous parlez de ce qui va se passer la saison 2011:fou:
bie entendu que c'est la version officièle car on ne connait pas la version officieuse ;)
Red Bull
11/09/2009, 19h59
En regardant le GP de Misano, j'ai entendu que Jacky Hutteau déclarait que Gabor Talmacsi redescendait en Moto2, et que c'était acquis (12:45 sur la vidéo). Ca nous fait donc une place de disponible chez Scott, voire deux si le team revient à deux pilotes.
En regardant le GP de Misano, j'ai entendu que Jacky Hutteau déclarait que Gabor Talmacsi redescendait en Moto2, et que c'était acquis (12:45 sur la vidéo). Ca nous fait donc une place de disponible chez Scott, voire deux si le team revient à deux pilotes.
Cela semble assez logique pour Talmacsi...
Scot n'a jamais fait roulé deux pilotes..:boutons:
Cela fait une machine pour Vermeulen ou De Angelis....ou Elias;)
Red Bull
11/09/2009, 20h12
Ou Aoyama. :)
Bah quoi, j'ai le droit d'espérer ? :ange:
P.S : Takahashi et Talmacsi ont cohabité pendant deux courses. :)
P.S : Takahashi et Talmacsi ont cohabité pendant deux courses. :)Effectivement Aoyama, pourquoi pas ....
PS : Ok, ok, vu sous cet angle :p
edwards45
11/09/2009, 21h08
P.S : Takahashi et Talmacsi ont cohabité pendant deux courses. :)
Tu as bien raison d'espérer pour Aoyama.
Quel plaisir que Tamalsci aille en catégorie moto2. Bon débarras. Et je ne pense pas qu'il sera au niveau, avec Crutlchlow par exemple qui pourrait être impressionnant.
Pour les 2 motos de Scot, Takahashi et Talmacsi roulaient sur les 2 seuls motos du team, non? :boutons: Donc je crois qu'ils n'ont jamais eu la capacité à avoir 2 pilotes et 4 motos dans leur box.
aoyama serait une très bonne solution pour scott, de plus il est japonais,
et honda aime bien sa, il ont eu pas mal de pilote japonais par le passer, sa doit être plus facile pour commmuniquer avec les ingénieurs de l'usine!
dans le même registre que talmacsi, karel abraham pourrait monter en moto gp, avec son sponsor cardion(c'est son père il me semble).
sa devient vraiment n'importe quoi ces pilotes qui montent grace a leur pognon, pour au final ce cramer comme talmacsi!
Bon, Talmacsi a quand même été champion du monde (malgré une partie du plateau ligué contre lui au dernier GP de son sacre), ce qui est très loin d'être le cas de Karel Abraham...
Si on pouvait espérer quelque chose avec le 1er, avec le second, je vois pas...
Je pense que Talmacsi pourrait être un pilote de MotoGP correct dans 2 ans quand il aura pris la mesure d'une Moto2, se sera battu avec des gars d'un bon niveau.
Comme le dit Xor, il est champion du monde en 2007, 3ème en 2008 en 125cc, ce n'est pas un manche, il est juste arrivé alors qu'il n'avait pas encore le niveau, c'est comme si on avait Mike en MGP, il serait largué.
Alors qu'Abraham n'a terminé que 5 courses dans les 10 en 5 ans.:bad:
manu94600
12/09/2009, 00h20
Comme je l'avais dit depuis le debut il va se griller car il n'a pas assez appris en 250 puis surtout il n'a jamais été en devant en 250.
webamanu
14/09/2009, 10h52
Nicolo a un rdv aujourd'hui avec Pernat et son papa, Mauro Canepa ( ex - pilote ) chez Pramac pour savoir l'avenir du petit.
source gpone
Bon bin voila maintenant je le sais, Canepa est encore un fils de. :)
manu94600
14/09/2009, 12h08
Oui soit il va en superbike soit en Moto2 avec Pramac ?!
Oui soit il va en superbike soit en Moto2 avec Pramac ?!Pramac va faire une moto2 ? Il ont pourtant assez à faire avec 2moto
larticho
14/09/2009, 13h16
Nicolo a un rdv aujourd'hui avec Pernat et son papa, Mauro Canepa ( ex - pilote ) chez Pramac pour savoir l'avenir du petit.
source gpone
Bon bin voila maintenant je le sais, Canepa est encore un fils de. :)
Et si ça marche pas, il ira pleurer dans les jupes de môman ? :diable:
edwards45
14/09/2009, 15h42
Et si ça marche pas, il ira pleurer dans les jupes de môman ? :diable:
Je préfère un Canepa à un Tamalsci..... Ce qu'il s'est passé cette année m'a vraiment dégouté de ce pilote. Canepa cherche juste par contact à trouver un guidon (et non pas en amenant une grosse valise d'argent), et je trouve qu'il n'est pas si ridicule que ça comparé à Kallio.
manu94600
14/09/2009, 17h05
D'ailleur j'ai lu et je crois que c'est Pernat qu'il l'a dit, que Canepa à roulé plus vite en tant que pilote d'essai avec les macanos officiels que chez Pramac qui aurait un staff debutant.
webamanu
14/09/2009, 17h42
Canepa est certainement un très bon pilote, mais je pense aussi qu'il manque de compétition a ce niveau. Il vient d'ou le gars, du CIV ,du superstock et pilote essayeur, c'est largement insuffisant je pense pour être compétitif en MotoGP.
d'un côté le papa est surement "manager" et s'occupe des affaires de son fils niveau business et sponsor alors que Pernat s'occupe du sportif en cherchant une équipe pour l'année prochaine donc on peut pas dire qu'il est là grâce à papa car les 3/4 des pilotes sont des fils d'anciens pilotes, c'est plutot logique que les enfants fasse de la moto quand le papa en faisait.
Il n'a pas eu les meilleurs mécanos qui eux aussi étaient rookie en MotoGP et à part une saison en faisant des tests il n'avait jamais couru dans une grosse catégorie. On a bien vu en F1 avec Badoer chez Ferrari qui était pilote d'essais pendant 10 ans mais largué en course alors qu'il a fait des tests et a surement participé au développement de la Ferrari depuis 10 ans
webamanu
15/09/2009, 19h08
Aoyama et Cecchinello, serait en discutions pour une deuxième moto chez LCR.
source divers
FuryShoei
15/09/2009, 20h03
Aoyama et Cecchinello, serait en discutions pour une deuxième moto chez LCR.
source divers
Ce serait super ça !!!
larticho
15/09/2009, 20h16
Et les discutions concernant la première LCR, elles en sont où ???
En tout cas, si ça aboutit pour Aoyama, ça serrait chouette pour lui !
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org