PDA

Voir la version complète : Transfert Moto GP - 2010

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 14

larticho
06/11/2009, 11h46
L'a pas oublié quelqu'un là...:ange::ange::ange:

En effet, il n'y aurait pas des relations humaines tendues chez Ducati ?
(puisque personne cite de nom, moi non plus :p)

vince
06/11/2009, 17h04
Et Tardozzi:non:

Y a la grippe H1 N1 chez Ducati???;)

Non, ils se sont juste rendu compte qu'un de leur pilote est atteint d'une maladie rare, inconnue et qui ne se soigne qu'en allant faire de la pèche à la ligne pendant 3 mois...:):):)

Ok je ne suis déjà plus là!

Texas Terror
06/11/2009, 17h57
Non, ils se sont juste rendu compte qu'un de leur pilote est atteint d'une maladie rare, inconnue et qui ne se soigne qu'en allant faire de la pèche à la ligne pendant 3 mois...:):):)

Ok je ne suis déjà plus là!

En tous cas le pecheur du coin il est en train de regler les comptes,et c'est pas la séance de cet aprés midi qui va me contredire.:)
Et pour ceux qui sont convaincu d'une soi disant altercation entre Suppo et Stoner,et(ou)que Stoner ne peux plus le supporter,moi je veux bien mais ça serai bien de s'appuyer sur des faits avérés ou des declarations.
Et pour l'instant dans les déclarations de Stoner ça serai plutot le contraire :

“Livio's played a big part not only in my success but in the whole success of Ducati. He's been there a long, long time - since the beginning of the MotoGP project,” said Stoner at Valencia on Thursday. “He's done a fantastic job and I think everyone in this room would agree with me, no matter how much they like or dislike him.

“I've had an excellent relationship with Livio. A lot of people tried to push us apart when I was away in Australia [to recover from fatigue problems]. It's wrong basically [to say there was a problem between us].

“Nobody understood what was happening. Livio was there for me the whole time, making sure I was ok, emailing every second or third day to make sure everything was going well and seeing if he could do anything for me.

“It's going to be a big loss to the team. I wish him well in his future dealings. It definitely would have been nice to see out my career with Ducati with him,” Stoner concluded.

Alors aprés on va me dire que c'est de langue de bois,alors premièrement si Stoner avait des probleme avec Suppo je pense qu'il aurai dit tout simplement(pas trop le genre du garçon)ou qu'on l'aurai remarqué sur les images.
Deuxièmement si ça c'est de la langue de bois,c'est le mec le plus faux cul que j'ai jamais vu et a coté nos responsable politique sont des rigolos.

adrien
06/11/2009, 19h39
J'avoue que j'en sais rien du tout et que je m'en moque un peu ... de toutes façons la seule chose qui compte c'est la piste et cette année c'est Rossi qui a "tordu" tout le monde...

RV l'année prochaine :)

Valence ne sera qu'un bonus de plus, reste juste à espérer que Lorenzo pourra faire une vraie course comme au Portugal.

loicalex
06/11/2009, 21h22
De Angelis "serait" en bonne position pour piloter (enfin) la Honda du team Scot en 2010

http://www.gpone.com/news/News.asp?NNews=5833

manu94600
06/11/2009, 23h52
Danny Webb chez Jack & Jones et Terol irai logiquement chez Aspar.

http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/MotoGP/2009/November/nov0609-valencia-webb-signs-aprilia-125-deal/

Pasky
07/11/2009, 19h23
....L'a pas oublié quelqu'un là...:ange::ange::ange:Tu es pire que les journalistes...;)
Il a parlé des têtes pensantes de Ducati, il n'a cité aucun pilote, donc pas de raison de parler plus de Stoner que de Capi, de Gibernau ou Melandri.
Ne pas perdre de vue, que son arrivée chez Honda n'est en rien liée à la moto, tout comme chez Ducati. Il va s'occuper de marketing, pas de performance machine.

Pour ce qui est du HRC, je ne comprends pas que Dovi se plaigne de son chef mécano, mais si ce dernier est "remercié", jene vois pas Romagnoli prendre sa place..:boutons:
L'autre aspect de la chose. "On" parle de 3-4 mécanos qui partiraient de chez Yamaha. Cela veut dire quasiment tous les mécanos. En effet, le type en charge des datas, + les mécanos et Romagnoli, cela fait 5 personnes. Qu'est ce qui peut bien pousser les mécanos à partir, et qu'est ce qui peut bien pousser HRC à les embaucher...pas très clair tout de même :boutons:

manu94600
07/11/2009, 19h37
Si Honda met le paquet pour revenir devant avec notament un ingénieur chargé de l'electronique chez Yamaha Factory qui va passer chez Honda.

Romagnoli ne veut pas être chef mais reprendre un boulot de mécano et puis il n'irai pas forcement chez Honda mais peut être bien en Moto2.

Pasky
07/11/2009, 21h02
.............Romagnoli ne veut pas être chef mais reprendre un boulot de mécano et puis il n'irai pas forcement chez Honda mais peut être bien en Moto2.Ancien chef mécano d'Edwards promu team manager au sein de Yamaha usine, il redeviendrai simple mécano en moto2 ??:boutons: on m'a dit aussi que Schumacher est nommé responsable du serrage des bouchons de valves du championnat de formule 3 (semaines paires):)

adrien
07/11/2009, 21h51
:D
En fait en ce moment l'équipe d'Eurosport rapporte tout ce qui se dit dans le paddock et comme ça change tous les jours...:)

Dans l'après midi Cluzel était chez Hayate et le soir Mahé disait qu'il restait 3 possibilités : Hayate, Tech3 et son Team...

Et demain ce sera quoi!

Idem pour Suppo qui sait ce que seront ses fonctions exactes au final tout comme le rôle exact de Guareschi...

Sachant qu'en plus beaucoup de luttes d'influence et de pouvoir vont s'exercer suite à tous ces bouleversements on est pas près d'en voir le bout et de raconter tout et n'importe quoi...:yes:

pechos1
08/11/2009, 08h39
J'viens d'entendre que plusieurs noms étaient annoncés chez le team moto-2 tech3, dont Cluzel

Si on retrouve pas un pilote français dans un team à 100% français, moi j'ny comprend plus rien :fou:

jopik
08/11/2009, 16h16
J'viens d'entendre que plusieurs noms étaient annoncés chez le team moto-2 tech3, dont Cluzel

Si on retrouve pas un pilote français dans un team à 100% français, moi j'ny comprend plus rien :fou:
a priori c'est plus que bien parti pour de rosa,
et pour l'autre guidon surement takahashi.

pas de frenchi donc, c'est bien dommage car leur moto risque d'être compétitive!

theophil
08/11/2009, 16h26
a priori c'est plus que bien parti pour de rosa,
et pour l'autre guidon surement takahashi.

pas de frenchi donc, c'est bien dommage car leur moto risque d'être compétitive!

j'ai entenud comme toi, sous forme de confirmation pour De Rosa et Takahashi. :bad:

webamanu
08/11/2009, 16h31
j'ai entenud comme toi, sous forme de confirmation pour De Rosa et Takahashi. :bad:

Pareil entendu par Poncharal ( a la tv hein ) aussi. Maintenant c'est sur que comme beaucoup j'aurais aimer voir Cluzel chez Tech3, mais Cluzel a quand même un lourd passé de casseur derrière lui. Je pense que Takahashi est un meilleur choix, plus sage en tout cas.;)

karel
08/11/2009, 16h32
moi je suis content pour takahashi, après une année 2009 terrible, on ne lui avait pas vraiment donné sa chance, j'espère qu'il saura rebondir avec la moto2

theophil
08/11/2009, 16h34
Est ce que ça serait possible d'avoir un poste qui résume tous les transferts (ou pas) pour chaque catégorie ?
Style le 1er post de ce thread ???
Je me posais une question : Hayden quitte bien Ducati cette année, mais pour aller où ?
Kallio à sa place il me semble ?
Bref qqun peut me résumer au moins les transfertmotogp ??? :o)

webamanu
08/11/2009, 16h37
Je me posais une question : Hayden quitte bien Ducati cette année, mais pour aller où ?
Kallio à sa place il me semble ?

Nan, Hayden a sauvé sa place en officiel face a Kallio de justesse a Indi. Et sinon y'aurais eu un changement de team entre les deux.

danlos
08/11/2009, 16h45
ça on n'en sait rien, on pourra le dire que l'an prochain, si Cluzel va chez Hayate et pas chez Tech3 c'est qu'il y a des choses que l'on ne sait pas, donc on ne peut pas trop dire. En tout cas Cluzel avait le choix pour Tech3, Matteoni et Hayate, il a choisi de ne pas aller chez Tech3, il doit y avoir une raison;)

webamanu
08/11/2009, 16h49
Un petit résumé des transfert en MotoGP

Yamaha Factory, Rossi et Lorenzo reste

Honda Repsol, Pedrosa et Dovisiozo reste

Ducati MotoGP, Stoner et Hayden reste

Yamaha Monster Tech3, Edwards reste, Spies arrive a la place de Toseland qui va en WSBK.

Honda LCR, De Puniet reste

Honda Scot, Talmasci part en moto2 et sera vraisemblablement remplacé par De Angelis si le team survit

Suzuki Rizla, Capirossi reste et Vermeulen va en WSBK avec Kawa et sera remplacé par Bautista

Honda Gresini, Elias et De Angelis partent, arrivent Melandri et Simoncelli

Ducati Pramac, Kallio reste et Canepas part, remplacé par Espergaro

Hayate se retirent

theophil
08/11/2009, 16h57

Yamaha Monster Tech3, Edwards reste, Spies arrive a la place de Toseland qui va en WSBK.

Honda Scot, Talmasci part en moto2 et sera vraisemblablement remplacé par De Angelis si le team survit

Suzuki Rizla, Capirossi reste et Vermeulen va en WSBK avec Kawa et sera remplacé par Bautista

Hayate se retirent

j'avais entendu parlé d'une honda supplémentaire pour aoyama ??
Barbera "reste" en moto2 alors ?

manu94600
08/11/2009, 17h07
Oui c'est juste que Web à oublier Aspar Ducati avec Barbera et Honda Caffè-Latte avec Aoyama.

Consernant Inmotec il rouleront seulement 4 courses dont la première sera Catalunya.

webamanu
08/11/2009, 17h08
Oui c'est juste que Web à oublier Aspar Ducati avec Barbera et Honda Caffè-Latte avec Aoyama.

A oui c'est vrai. :)

webamanu
08/11/2009, 17h12
Donc, je recommence

Honda caffe latte, Aoyamo comme pilote

Aspar Ducati, Barbera arrive

et Inmotec, mais bon pour moi eux on les verras pas beaucoup, voir pas du tout.

Hayate se retirent

manu94600
08/11/2009, 17h21
Je me demande quel pilote pour l'Inmotec vu qu'il ne rouleront que pour 4 courses.

webamanu
08/11/2009, 17h25
Gibernau ! :D

danlos
08/11/2009, 17h37
Je me demande quel pilote pour l'Inmotec vu qu'il ne rouleront que pour 4 courses.
Ils prendront surement un pilote du championnat d'Espagne, pas trop connu, ils ont fait des test avec Silva ce sera peut être lui ou un pilote du genre.

theophil
08/11/2009, 20h57
Donc, je recommence

Un petit résumé des transfert en MotoGP...

super merci !! :)

freelancer
08/11/2009, 22h00
ça on n'en sait rien, on pourra le dire que l'an prochain, si Cluzel va chez Hayate et pas chez Tech3 c'est qu'il y a des choses que l'on ne sait pas, donc on ne peut pas trop dire. En tout cas Cluzel avait le choix pour Tech3, Matteoni et Hayate, il a choisi de ne pas aller chez Tech3, il doit y avoir une raison;)

Une raison de manager un peu exigeant pour son poulain sans doute.

adrien
08/11/2009, 22h15
Entendu cet après midi il semblerait que Cluzel ait en amont des problème de manager... d'où les difficultés à s'engager et à conclure des contrats.

Pasky
08/11/2009, 22h28
Une raison de manager un peu exigeant pour son poulain sans doute.
Possible, mais il faut voir également qu'il est question d'argent, de salaire et de condition de travaille. Difficile de savoir pourquoi Cluzel préfère aller chez Hayate....
Quand on voit que Colin doit se contenter de25% de son salaire, j'imagine facilement que les propositions financières faite par Tech3 ne doivent pas être mirobolantes....Ce n'est que mon avis bien sûr :boutons:

danlos
08/11/2009, 23h04
Possible, mais il faut voir également qu'il est question d'argent, de salaire et de condition de travaille. Difficile de savoir pourquoi Cluzel préfère aller chez Hayate....
Quand on voit que Colin doit se contenter de25% de son salaire, j'imagine facilement que les propositions financières faite par Tech3 ne doivent pas être mirobolantes....Ce n'est que mon avis bien sûr :boutons:
même avis que moi et même si c'est pour une question d'argent, on ne peut pas critiquer Cluzel, s'il gagne 2 fois plus chez Hayate, pourquoi aller chez Tech3?? Parce que c'est une équipe française?? Oui c'est vrai mais quand on est pilote on s'en fout un peu, surtout qu'il va venir avec ses mécanos et quelques personnes de son équipe.
Et de toute façon Poncharal n'a jamais caché qu'il voulait des pilotes pouvant ramener des sponsors c'est pour ça qu'il a pris un italien.
Après Eric Mahé qui s'occupe de Cluzel n'a jamais fait de grosses erreurs au niveau du management et de la recherche d'équipe, que ce soit pour Randy ou pour Cluzel.

pechos1
10/11/2009, 08h19
Rossi est revenue sur ses intépretations mal interprétées par les journalistes :boutons::fou: Il ne pose pas d'ultimatum à yam pour 2011. Apparement il a simplement dit qu'il continuerai chez yam après 2011 en fonction de l'équipe ( de pilotes ) que yam voudra constituer.
Pour moi ça veut dire pareil , mais avec les formes , non ?

Texas Terror
10/11/2009, 18h13
Pour donner matiere a discuter je vous mets l'interview de Valentino Rossi avec suzy Perry(BBC) :

Valentino Rossi has sought to play down comments in a BBC TV interview, broadcast just before Sunday's MotoGP season finale, in which he appeared to state that Yamaha must decide between keeping him or team-mate Jorge Lorenzo for 2011 - and spoke of a 'great option' to join Ducati.

Pressed on his comments, Rossi told La Gazzetta dello Sport that his words had been incorrectly interpreted.

The Italian stressed that he expects to remain at Yamaha after 2010, that his words were not an ultimatum and that he doesn't have - or want - a 'veto' over the identity of his team-mate.

Here are Rossi's exact words during that part of the BBC interview...

Suzi Perry (BBC):
You said you wanted to end your career with Yamaha. Do you still feel like that?

Valentino Rossi:
Not sure at 100 percent. It depends what happens next year.

Suzi Perry:
What does it depend on?

Valentino Rossi:
It depends about my performance. And the performance and the fight with Lorenzo. And the decision of Yamaha for 2011.

Suzi Perry:
You mean if they re-sign Jorge?

Valentino Rossi:
You know, I think Yamaha has to decide between me and Jorge. For 2011. It depends. Depends a lot. Is early to say. I have anyway a great option that is Ducati. To change bike and try to win with the Italian bike.

Suzi Perry:
Would you like that?

Valentino Rossi:
Yeah for sure it is a great motivation, but I prefer at this moment to stay with Yamaha, because I think the love between me and Yamaha - our relationship - is something special and change bike is 'unfaithful' [says in Italian]. I think for Yamaha it is very important that I finish my career together with them, and also for me it is important.

British viewers can watch the interview online via the BBC iPlayer.

Lorenzo, who became team-mate to Rossi during his rookie 2008 season, won four races this year and claimed second in the world championship. Rossi, now a seven time MotoGP champion, has never before had a team-mate as his closest MotoGP rival.

Rossi and Lorenzo, like Casey Stoner (Ducati) and Dani Pedrosa (Honda), are all out of contract at the end of 2010.

Source:crash.net :http://www.crash.net/motogp/news/154563/1/what_did_valentino_rossi_mean.html

pechos1
10/11/2009, 18h32
J'y comprend plus rien. Apparement dans la journée il avait démenti clairement avoir dit " yamaha devra faire un choix " :boutons:

Texas Terror
10/11/2009, 18h43
J'y comprend plus rien. Apparement dans la journée il avait démenti clairement avoir dit " yamaha devra faire un choix " :boutons:

Pour te repondre,j'ai la course de la bbc sur mon pc comprenant cette interview(je peux plus regarder eurosport,un certain R.T. me saoule),je confirme que l'ITV a été retranscrite mot pour mot.

pechos1
11/11/2009, 15h23
Pour te repondre,j'ai la course de la bbc sur mon pc comprenant cette interview(je peux plus regarder eurosport,un certain R.T. me saoule),je confirme que l'ITV a été retranscrite mot pour mot.
D'accord !!!

adrien
11/11/2009, 18h46
je confirme!

Voilà qui donne à réfléchir...

Vale voudrait-il finir en beauté sur une Ducat

pechos1
11/11/2009, 19h08
La boucle serai bouclée. Un pilote italien sur une Ducati, quoi de plus magnifique pour un pilote !!!

Pasky
11/11/2009, 19h08
je confirme!

Voilà qui donne à réfléchir...

Vale voudrait-il finir en beauté sur une Ducat
Je ne suis pas du tout convaincu de ça:non:.
Je ne pense pas qu'il faille croire ce que dit Rossi.
Il ne faut surtout pas le prendre pour argent comptant.
Il y a des idées derrières ça, beaucoup d'idées.....
Il avait déjà parlé de lui et Lorenzo chez Yamaha, et avait dit que Yamaha devrait choisir entre eux deux, et que si c'est Lorenzo qui était "retenu", lui, Valentino Rossi serait alors libre de partir, ou de rester.;)

adrien
11/11/2009, 19h10
de toutes façons à part Mme Irma qui le sait?:D

Texas Terror
11/11/2009, 19h28
Je ne suis pas du tout convaincu de ça:non:.
Je ne pense pas qu'il faille croire ce que dit Rossi.
Il ne faut surtout pas le prendre pour argent comptant.
Il y a des idées derrières ça, beaucoup d'idées.....
Il avait déjà parlé de lui et Lorenzo chez Yamaha, et avait dit que Yamaha devrait choisir entre eux deux, et que si c'est Lorenzo qui était "retenu", lui, Valentino Rossi serait alors libre de partir, ou de rester.;)

Moi c'est pas tellement le fait de l'hypothese Ducati,parce que dans son interview il parle du defi et de la motivation que serai d'aller chez Ducati(machine italienne) mais a la fin il insiste bien sur le fait qu'il se trés bien chez Yamaha.
Par contre c'est sur son coéquipier que je tilte,c'est pas la 1ere fois qu'il dit que "Yamaha devra choisir entre moi et Lorenzo",en disant ça il envoie quand meme un message a Lorenzo et a Yamaha,et on sait que Lin Jarvis et Furusawa ont declaré qu'ils feraient leur possible pour que Rossi finisse sa carriere chez Yamaha.
Bon aprés c'est que des suppositions,moi j'ai l'impression qu'il est trés bien chez Yamaha qu'il aimerai y rester,mais que si il continue sa carriere a la fin de saison 2010,il veut pas de Lorenzo comme coequipier.
Ca serai etrange que Rossi dise a Yamaha "Choisissez entre moi et Lorenzo" et que dans le cas ou Yamaha choisirai Lorenzo,Rossi reste.

Je repete tout ça ne sont que hypotheses et interpretations.

Pasky
11/11/2009, 20h21
Moi c'est pas tellement le fait de l'hypothese Ducati,parce que dans son interview il parle du defi et de la motivation que serai d'aller chez Ducati(machine italienne) mais a la fin il insiste bien sur le fait qu'il se trés bien chez Yamaha.
Par contre c'est sur son coéquipier que je tilte,c'est pas la 1ere fois qu'il dit que "Yamaha devra choisir entre moi et Lorenzo",en disant ça il envoie quand meme un message a Lorenzo et a Yamaha,et on sait que Lin Jarvis et Furusawa ont declaré qu'ils feraient leur possible pour que Rossi finisse sa carriere chez Yamaha.
Bon aprés c'est que des suppositions,moi j'ai l'impression qu'il est trés bien chez Yamaha qu'il aimerai y rester,mais que si il continue sa carriere a la fin de saison 2010,il veut pas de Lorenzo comme coequipier.
Ca serai etrange que Rossi dise a Yamaha "Choisissez entre moi et Lorenzo" et que dans le cas ou Yamaha choisirai Lorenzo,Rossi reste.

Je repete tout ça ne sont que hypotheses et interpretations.Je suis assez d'accord avec toi Texas. Le signal est clair puisqu'énnoncé à haute voix.
Le message de "je pourrai rester si Loenzo est le N°1", est très intelligent je pense. Cela permettrai à Rossi de rester chez Yamaha sans perdre la face, en demandant peut être (simple vue de mon esprit), une structure à part pour lui (ou Lorenzo), genre Nastro Azzuro vis à vis de Repsol...

pechos1
11/11/2009, 20h53
Rossi , je pense marche grave au feeling. Chez honda il avait tout gagné. Y'a eu de stensions et il est partit chez yam. Il a fait d'une mobilette, une machine a gagné. Arrive Lorenzo qui foiu un peu le bins dans la hierachie yam. Donc Rossi doit avoir les boules. Il se pose des questions et voit peut être son avenirdehors de cherz yam , il lui restera qu'à partir . Il ne lui reste qu'à aller chez Ducat , être champion du monde et devnir ainsi le meilleur de tous les temps

Pasky
11/11/2009, 21h00
Rossi , je pense marche grave au feeling. Chez honda il avait tout gagné. Y'a eu de stensions et il est partit chez yam. Il a fait d'une mobilette, une machine a gagné. Arrive Lorenzo qui foiu un peu le bins dans la hierachie yam. Donc Rossi doit avoir les boules. Il se pose des questions et voit peut être son avenirdehors de cherz yam , il lui restera qu'à partir . Il ne lui reste qu'à aller chez Ducat , être champion du monde et devnir ainsi le meilleur de tous les temps
Sans vouloir faire le fan de base, il est déjà le pilote le meilleur de tous les temps. Il commence dès maintenant à travailler sur son contrat 2011, en donnant à réfléchir à tout le monde...y compris à nous :boutons::)

pechos1
11/11/2009, 21h18
Sans vouloir faire le fan de base, il est déjà le pilote le meilleur de tous les temps.

Oui probablement Pasky . Mais pour un pilote Italien piloter une Ducat, c'est comme piloter une ferrari. Cette envie, elle est dans les gènes. Tu crois pas ?

Pasky
11/11/2009, 21h29
Oui probablement Pasky . Mais pour un pilote Italien piloter une Ducat, c'est comme piloter une ferrari. Cette envie, elle est dans les gènes. Tu crois pas ?
C'est pas faux, mais Ducati n'a jamais couronné un pilote Italien en GP ou en SBK:boutons:.

Texas Terror
11/11/2009, 21h30
Moi perso l'option Ducati j'y crois pas trop,Yamaha fera tout pour garder Valentino le plus longtemps possible,d'ailleurs ils l'ont déclaré,alors certes Lorenzo est trés prometteur et investir sur lui pour l'avenir serai une bonne chose,mais les 7 titres (dont 4 avec Yamaha) pèsent trés lourd dans la balance,Yamaha lui doit tout.Parce que attention il peut encore etre champion quelques années(2 ou 3)jusqu'a ses 34 ans.
En plus c'est pareil chez Ducat',ils vont pas virer Casey comme ça,lui qui un peu a l'image de Rossi chez Yamaha,a énormément apporté a Ducati.
Ne plus vouloir de Lorenzo comme coéquipier pour se retouver avec Stoner chez Ducati je crois pas qu'il y gagne au change ça serai meme plutot l'inverse,encore moins sur de gagner sur une machine qu'il connait pas du tout et sur laquelle beaucoup de pilotes se sont cassé les dents.

pechos1
11/11/2009, 21h40
En plus c'est pareil chez Ducat',ils vont pas virer Casey comme ça,lui qui un peu a l'image de Rossi chez Yamaha,a énormément apporté a Ducati.
Ne plus vouloir de Lorenzo comme coéquipier pour se retouver avec Stoner chez Ducati je crois pas qu'il y gagne au change ça serai meme plutot l'inverse,encore moins sur de gagner sur une machine qu'il connait pas du tout et sur laquelle beaucoup de pilotes se sont cassé les dents.

Tu crois que ça arretera un Rossi qui en veut à Yam ?

Texas Terror
11/11/2009, 21h51

J'ai pas comprit la question en fait:boutons:.
Rossi qui en veut a yam...pas comprit.T'es sur que t'as pas oublié un mot?

webamanu
11/11/2009, 21h52

Pourquoi il en voudrais a Yam ?

danlos
11/11/2009, 21h52
j'espère que s'il va chez Ducati, il ne fera pas comme Fisichella qui était tout content d'aller chez Ferrari finir la saison, qui réalisait son rêve, mais qui a terminé dernier de toutes les courses:):)

webamanu
11/11/2009, 22h00
j'espère que s'il va chez Ducati, il ne fera pas comme Fisichella qui était tout content d'aller chez Ferrari finir la saison, qui réalisait son rêve, mais qui a terminé dernier de toutes les courses:):)

Fisichella, Fisichella, il avait pas non plus le calibre d'un Prost, Senna ou autre Schumi. Rossi c'est le plus grand de l'histoire de la moto. C'est même pas un extra-terrestre , c'est une entité supérieur de la moto le mec. Speez a coté c'est une tafiolle. Nan, sérieux si Rossi va chez Ducat, ca se fera comme un coup je me tire la teub et un ensuite je me gratte le cul, tout seul. Mais le plus gros défi pour Rossi, c'est d'aller chez Suz et rendre la GSVR performante. Mais la, c'est du domaine de la mythologie.

loicalex
11/11/2009, 22h48
Nan, sérieux si Rossi va chez Ducat, ca se fera comme un coup je me tire la teub et un ensuite je me gratte le cul, tout seul.

:winner::xcite::xcite::xcite::winner:

Mais le plus gros défi pour Rossi, c'est d'aller chez Suz et rendre la GSVR performante. Mais la, c'est du domaine de la mythologie.

:winner::mdr::mdr::winner:

Leonard
12/11/2009, 00h32

J'ai pas comprit la question en fait:boutons:.
Rossi qui en veut a yam...pas comprit.T'es sur que t'as pas oublié un mot?

Je pense que ce que voulais dire Pechos, c'est si yam' préfère garder Lorenzo fin 2010 plutôt que Rossi, alors dans ce cas Vale en voudrai à yamaha, et partirai alors cher ducati. C'est sa Pechos, ou je me trompe complètement:D?

pechos1
12/11/2009, 13h30
Je voulais dire que Rossi a une petite dent contre yamaha.
Tous le mondedit que Rossi n'a pas trop apprécié que Lorenzo puisse renouveler son contrat juste pour une saison, chose qui lui a toujours été refusée
Moi je le voit bien partir chez Ducat fin 2010.Il est pas du genre a rester dans un team s'il n'y si sent pas bien. En restant chez Honda il aurait pu continuer a gagner tranquillemnt. Au lieu de ça il a relevé le challenge yam. Donc pourquoi pas Ducat en 2011 ?

philguerin
12/11/2009, 14h11
et bien déjà faudra voir si DUCATI aura besoin de lui en 2011.... Stoner depuis son retour de maladie a gagné toutes les courses ....sauf la dernière et pour cause il s'est vautré avant d'y participer. Si il continue comme çà l'an prochain... ducati n'aura besoin que de Stoner...et de Nicky pour assurer les "petits points"... pour le même prix que ROSSI tout seul... dont personne ne sait si il sera capable de faire mieux avec cette brêle infernale...

loicalex
12/11/2009, 15h28
"I have anyway a great option that is Ducati."

Je ne suis pas certain que cela ait fait super plaisir à Casey de lire ça...Comme on dit, un coq par poulailler.

D'ailleurs c'est pas logique pour Rossi d'aller chez Ducati tant que Casey est la bas. Ce que souhaite Rossi s'est être le numéro 1 indiscutable de son team. & au vu du niveau des pilotes, aller chez Ducati, la situation reviendrait au même que de rester chez Yam avec Lorenzo.

Je pense que Rossi veut tout simplement mettre la pression sur Yamaha car il veut sincèrement resté avec eux, il le dit explicitement..... & que Yamaha va le re-signer.

Car dans le cas contraire, Rossi n'apprécierai pas trop ce manque de respect pour son travail accompli depuis 2004....& il le ferai savoir.

Donc au vu du public,& des fans très très nombreux de Vale, Yamaha deviendrai la marque qui à "trahi" Valé. Yamaha n'aurai plus vraiment la côte je crois auprès de pas mal de "Fans".
Bref, tout ça pour dire qu'on ferait mieux de parler de Lorenzo chez Ducat':hihi:

manu94600
12/11/2009, 16h05
Vous y êtres pas Rossi veut rester chez Yam' mais ne veut pas de Lorenzo à ses côtés avec le même matériel...il éspère que Lorenzo ira chez Honda pour récupérer Pedrosa.

oOours
12/11/2009, 20h05
en tout cas, je crois qu'on la tien notre grosse rumeur cuvée 2010

ca démarre de plus en plus tôt, et avec les 4 martiens en fin de contrat en 2010, c'est pas près de se calmer...

on parie que durant la saison on va entendre tout et son contraire ?

fazer72
12/11/2009, 20h20
en tout cas, je crois qu'on la tien notre grosse rumeur cuvée 2010

ca démarre de plus en plus tôt, et avec les 4 martiens en fin de contrat en 2010, c'est pas près de se calmer...

on parie que durant la saison on va entendre tout et son contraire ?

:content: clair, le dallas circus :D

philguerin
12/11/2009, 20h23
A moins que la DORNA ne dépose le bilan fin 2010 pour manque de spectateurs... et se fasse racheter par le wsbk...!!!:D:D:D

Pasky
12/11/2009, 20h59
.....Tous le monde dit que Rossi n'a pas trop apprécié que Lorenzo puisse renouveler son contrat juste pour une saison, chose qui lui a toujours été refusée.....Tout le monde ?????? C'est la première fois que j'entends parlé de ça :boutons:
De plus, signer pour une année seulement, est plutôt un signe de manque de confiance de la part du team, et pas le contraire.
En tout cas, Rossi a réussi ce qu'il voulait, être le centre des discussions de l'inter-saison, et selon moi, ce n'est pas fini...;)

pechos1
12/11/2009, 21h33
Tout le monde ?????? C'est la première fois que j'entends parlé de ça :boutons:
De plus, signer pour une année seulement, est plutôt un signe de manque de confiance de la part du team, et pas le contraire.
En tout cas, Rossi a réussi ce qu'il voulait, être le centre des discussions de l'inter-saison, et selon moi, ce n'est pas fini...;)
Et oui Pasky ça été dit de partout, mj,mr et eurosport,les sites spécialisés, tous le monde quoi !
Yamaha a à chaque fois obligé Rossi a renouveler pour au moins 2 ans .De plus c'est Lorenzo qui a voulu qu'1 ans de renouvelement .

Pasky
12/11/2009, 21h43
Et oui Pasky ça été dit de partout, mj,mr et eurosport,les sites spécialisés, tous le monde quoi !
Yamaha a à chaque fois obligé Rossi a renouveler pour au moins 2 ans .De plus c'est Lorenzo qui a voulu qu'1 ans de renouvelement .

Pardon d'insister, mais je n'ai jamais entendu parlé de ça. Je ne pense pas qu'on en ai parlé sur le fofo non-plus.:boutons:
Sincèrement, j'ai du mal à imaginer Yamaha obliger Rossi a signer quoi que ce soit......
Faire signer Lorenzo pour une saison, permet à Yamaha d'avoir les mains libres vis à vis des deux pilotes fin 2010.

Texas Terror
12/11/2009, 22h11
Non moi aussi c'est la 1ere fois que j'entends cette histoire que Rossi en voudrait a Yamaha suite a la prolongation du contrat d'un an de Lorenzo.

"but I prefer at this moment to stay with Yamaha, because I think the love between me and Yamaha - our relationship - is something special and change bike is 'unfaithful' [says in Italian]. I think for Yamaha it is very important that I finish my career together with them, and also for me it is important."

Moi j'ai l'impression que pour Yamaha ils ont un peu été prit de court et qu'il pensaient pas qu'il serai aussi fort aussi rapidement(Lorenzo),et dans la lutte pour le titre.
D'ailleurs ils ont fait une offre fixe et ferme et sont pas tomber dans la surenchère avec Honda,et Lorenzo a du batailler pour avoir le meme matériel et meme temps que Rossi.
Si tu te rappelle toutes les histoires qu'il y a eu autour de ce transfert avec le "If Yamaha wants me i stay" etc...

karel
12/11/2009, 22h18
Fisichella, Fisichella, il avait pas non plus le calibre d'un Prost, Senna ou autre Schumi. Rossi c'est le plus grand de l'histoire de la moto. C'est même pas un extra-terrestre , c'est une entité supérieur de la moto le mec. Speez a coté c'est une tafiolle. Nan, sérieux si Rossi va chez Ducat, ca se fera comme un coup je me tire la teub et un ensuite je me gratte le cul, tout seul. Mais le plus gros défi pour Rossi, c'est d'aller chez Suz et rendre la GSVR performante. Mais la, c'est du domaine de la mythologie.

:D:D:D:D:D :D:D:D:D:D

j'ai adoré ce post!

en fait concernant l'éventuel passage de rossi chez ducati, je pense que c'est d'abord une menace aux dirigeants de yam qui tiennent leur pilote fétiche de ce début de siècle qui pourront encore se faire de la pub sur lui dans 30 ans.

néanmoins, si jamais ça devait se faire, (si yam choisit lorenzo par exemple, ou si la M1 2010 n'est pas le missile de 2009) je pense qu'il faudra un énorme tas de conditions pour que rossi parte chez ducati :
- pas de stoner comme coéquipier, sinon à quoi bon se plaindre d'avoir deux coqs chez yam en ce moment.
- avoir le droit de ramener toute sa clique qui a migré de honda à yam
- rossi, je crois, ne veut plus être sponsorisé par un fabricant de tabac donc bye bye "marlbobo aux poumons"
- comme chez yam, il voudra avoir un droit de regard sur le dev de la moto, et donc n'acceptera pas le message classique de ducati "nous, on s'occupe de la moto, tu t'occupes de la piloter"
- ducati devra accepter des émoluments rossiesques, alors que c'est un petit team en comparaison des mastondontes japonais
- il faudra qu'il garde encore sa motivation pour nous refaire le coup de 2004 (surtout de welkom!!! ha la la quel souvenir!!!! :yes:)

et j'en loupe certainement encore beaucoup des conditions...
ajoutons encore l'incertitude qui plane pour 2012 quant au réglement...
donc c'est pas encore fait tout ça...

pechos1
12/11/2009, 22h34
Bon j'ai du rêver alors :fou:

Texas Terror
12/11/2009, 22h40

Non peut etre pas mais en meme temps je lis ni Motojournal,ni Motorevue et ce que je pense d'eurosport n'en parlons pas.
Ceci dit les journalistes des fois montent des trucs en épingles pour vendre leur bout de papier,regarde l'exemple de Stoner,le pire dans l'histoire c'est qu'il arrive a convaincre les gens.

psy31
12/11/2009, 23h05
:D:D:D:D:D :D:D:D:D:D

j'ai adoré ce post!

en fait concernant l'éventuel passage de rossi chez ducati, je pense que c'est d'abord une menace aux dirigeants de yam qui tiennent leur pilote fétiche de ce début de siècle qui pourront encore se faire de la pub sur lui dans 30 ans.

néanmoins, si jamais ça devait se faire, (si yam choisit lorenzo par exemple, ou si la M1 2010 n'est pas le missile de 2009) je pense qu'il faudra un énorme tas de conditions pour que rossi parte chez ducati :

- pas de stoner comme coéquipier, sinon à quoi bon se
plaindre d'avoir deux coqs chez yam en ce moment.=> il y a des chances que stoner aille voir ailleurs ;) mais je pense que stoner étant discret, il ne peut pas faire d'ombre à rossi. Lorenzo est un coq, Stoner est un lion réservé.

- avoir le droit de ramener toute sa clique qui a migré de honda à yam
- rossi, je crois, ne veut plus être sponsorisé par un fabricant de tabac donc bye bye "marlbobo aux poumons"
=> le sponsor de marlboro s'arrête en 2011, çà tombe :D bien !

- comme chez yam, il voudra avoir un droit de regard sur le dev de la moto, et donc n'acceptera pas le message classique de ducati "nous, on s'occupe de la moto, tu t'occupes de la piloter"
Euh, je crois que Presiozi travaille étroitement avec les pilotes pour le feedback, il n'y a qu'à voir l'adaptation apportée à hayden et ses progrès notables.

- ducati devra accepter des émoluments rossiesques, alors que c'est un petit team en comparaison des mastondontes japonais=> un sponsor suivra si c'est rossi !!

- il faudra qu'il garde encore sa motivation pour nous refaire le coup de 2004 (surtout de welkom!!! ha la la quel souvenir!!!! :yes:)

et j'en loupe certainement encore beaucoup des conditions...
ajoutons encore l'incertitude qui plane pour 2012 quant au réglement...
donc c'est pas encore fait tout ça...je suis d'accord ;)

bushnicks
12/11/2009, 23h18
Que Rossi soit plus fort que Stoner n'est pas un axiome.S'il ne veut ou peut le démontrer ce ne sera meme pas un théorème.

Texas Terror
12/11/2009, 23h22
Par contre moi j'ai le sentiment que Lorenzo va tout faire pour essayer de se gagner sa place chez Yamaha,et que là sur cette fin de saison vu que le championnat etait plié il est resté gentil et cool en allant saluer Rossi dans le parc fermé a Sepang.
Il va essayer de pourrir la vie a Rossi autant qu'il pourra sur la piste et a mon avis l'ambiance entre les 2 va se dégrader.
Parce que le message "Yamaha devra choisir entre moi et Lorenzo" je pense qu'il l'a bien reçu...:)

bushnicks
12/11/2009, 23h25
Qu'entends-tu par "pourrir la vie à Rossi autant qu'il le pourra sur la piste"?

manu94600
12/11/2009, 23h28
Lorenzo ce qu'il veut c'est remporter le titre et je doute qu'il veuille changer d'équipe alors qu'il à la meilleur moto.

Mais plus tard pourquoi pas car il voudra prouver qu'il peut gagner avec n'importe quelle moto.

Texas Terror
12/11/2009, 23h28
Qu'entends-tu par "pourrir la vie à Rossi autant qu'il le pourra sur la piste"?

S'arranger pour que Rossi ne voit que son pneu arriere et son pot d'echappement de la moto de Jorge,et encore de loin si possible...:D

bushnicks
12/11/2009, 23h30
Donc etre plus rapide que lui.

manu94600
12/11/2009, 23h32
Non Lorenzo il veut battre Rossi en duel même si il à raté à deux reprises.

Leonard
13/11/2009, 00h20
Non Lorenzo il veut battre Rossi en duel même si il à raté à deux reprises.

Exact. En fait, le rêve pour Lorenzo (si l'on peut dire), sa serai de battre Rossi, le plus grand champion de l'histoire, en duel et sur la même machine. Ensuite, comme il a 1an de contrat, sa serai de refaire la même chose, l'année d'après, mais sur une autre moto.
C'est comme sa que je le vois/sent d'après ses déclarations.

MAIS, Vale n'est pas seul sur la piste, il faut aussi gérer les autres pilotes (Stoner, Pedrosa, Simoncelli ? Spies ?), donc attention de ne pas faire une fixation (ou obsession) à battre Valentino. Sa pourrai lui jouer des tours, et sa c'est déjà vus cette année..

Enigma211081
13/11/2009, 01h36
De toute façon l'année prochaine Rossi sera l'homme plus que tout à "battre".
L'homme au plus de cent victoires et aux 9 titres de champion du monde sera la cible de tous ces jeunes loups assoifés de conquètes... Et pas QUE de Lorenzo...

Rossi n'as plus rien à prouver, mais il fera quand même tout pour arriver à battre le record d'Agostini et pour garder son titre...

2010 sera l'année, Rossi vs tous les autres... Et ça sera probablement très très intéréssant...

Et personnellement je pense que l'année prochaine il faudra compter surtout sur Pedrosa... Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que 2010 sera son année... Une intuition...

philguerin
13/11/2009, 07h01
2010 année du 10ème titre.... c'est allèchant non?? il nous a déjà fait le coup de 2009 et le n'oeuf:D

manu94600
13/11/2009, 07h40
Moi je vois bien Stoner récupèré son titre, comme en 2009 aussi sauf qu'il à problèmes...

ced29
13/11/2009, 08h40
2010 année du 10ème titre.... c'est allèchant non?? il nous a déjà fait le coup de 2009 et le n'oeuf:D
A se demander si il n'a pas fait expres de louper les tires en 2006 et 2007 :D

Pasky
13/11/2009, 08h44
Non peut etre pas mais en meme temps je lis ni Motojournal,ni Motorevue et ce que je pense d'eurosport n'en parlons pas.
Ceci dit les journalistes des fois montent des trucs en épingles pour vendre leur bout de papier,regarde l'exemple de Stoner,le pire dans l'histoire c'est qu'il arrive a convaincre les gens.
PASKY sort de ce corps !!!:dechire::D
Que Rossi soit plus fort que Stoner n'est pas un axiome.S'il ne veut ou peut le démontrer ce ne sera meme pas un théorème.+1 Très très belle maxime:prie:, pour les non-matheux allez voir les définitions, c'est pil poil.
Peut on parler d'une simple hypothèse ?:)

karel
13/11/2009, 13h37

ah ok!
en fait c'est pour ça qu'il a laisser ses titres de 06 et 07 à nicky et casey.
c'est pour que le grand public s'y retrouve... :D:D:D

karel
13/11/2009, 13h39
A se demander si il n'a pas fait expres de louper les tires en 2006 et 2007 :D

lol on a eu la même idée dsl j'avais pas tourné la dernière page. :)

webamanu
13/11/2009, 13h47
+1 Très très belle maxime:prie:, pour les non-matheux aller voir les définitions, c'est pil poil.
Peut on parler d'une simple hypothèse ?:)

Ouais, mais moi j'ai rien compris. Déjà que le mots axiome que je sais pas ce qu'il veut dire et que j'ai du aller sur Gogole, alors comprendre la phrase, pfuuuuuuu, c'est même pas la peine.

karel
13/11/2009, 13h58
Ouais, mais moi j'ai rien compris. Déjà que le mots axiome que je sais pas ce qu'il veut dire et que j'ai du aller sur Gogole, alors comprendre la phrase, pfuuuuuuu, c'est même pas la peine.

dire que ce n'est pas un axiome, d'accord, sinon on serait dans une secte pro-rossi (quoi? c'est le cas? ok... :))

mais quoi qu'on dise sur les deux pilotes c'est effectivement qu'une théorie ou théorème, ou conjecture... du blabla quoi.

on peut dire que rossi a été meilleur que lorenzo, edwards et toseland cette année.
ensuite, concernant les autres pilotes sur d'autres moto, on est toujours dans le subjectif et la "fanitude". :yes:

bushnicks
13/11/2009, 14h06
J'enseigne les mathématiques!

oOours
13/11/2009, 16h19

ouf, je croyais etre le seul...

ced29
13/11/2009, 16h27
Que Rossi soit plus fort que Stoner n'est pas un axiome.S'il ne veut ou peut le démontrer ce ne sera meme pas un théorème.
J'ai compris ta phrase (...) mais où veux-tu en venir ?

loicalex
13/11/2009, 17h21

qu'on parle un peu de lui? :)

& on peut dire que c'est réussi...Allez je m'éclipse;)

Pasky
13/11/2009, 18h53
Si j'ai bien compris (pas sûr...),cela veut dire, que même si certains l'affirment, tant que les deux lascars ne se sont pas affrontés à armes égales, on ne peut pas mettre ça main au feu que Rossi va mettre une valise à Stoner, pas plus que l'inverse.

J'ai bon prof ? :boutons:

pechos1
13/11/2009, 19h13
Exact. En fait, le rêve pour Lorenzo (si l'on peut dire), sa serai de battre Rossi, le plus grand champion de l'histoire, en duel et sur la même machine. Ensuite, comme il a 1an de contrat, sa serai de refaire la même chose, l'année d'après, mais sur une autre moto.
C'est comme sa que je le vois/sent d'après ses déclarations.

MAIS, Vale n'est pas seul sur la piste, il faut aussi gérer les autres pilotes (Stoner, Pedrosa, Simoncelli ? Spies ?), donc attention de ne pas faire une fixation (ou obsession) à battre Valentino. Sa pourrai lui jouer des tours, et sa c'est déjà vus cette année..

+1

Norton
13/11/2009, 19h13
;)Si la science des maths est exacte pourrions nous connaître les prochains champions du monde?
J'ai testé avec le PMU me suis vautré:D

pechos1
13/11/2009, 19h15
Et personnellement je pense que l'année prochaine il faudra compter surtout sur Pedrosa... Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que 2010 sera son année... Une intuition...

Bah je pensai pareil en 2009 malgré un depart bléssé. Après Le Mans, je crois, il était revenu à 9points puis rebelotte chutes et blessures .

Mais j'espère qu'il ne va pas se blesser pendant l'inter-saison et nous développer une super Rcv.

adrien
13/11/2009, 20h43
Yaisse Pedrosa régulier peut devenir très dangereux!!!:)

Pasky
14/11/2009, 10h31
Yaisse Pedrosa régulier peut devenir très dangereux!!!:)Tout a fait d'accord. Il faudra pour ça être régulier, mais régulier ne sera pas suffisant, les autres l'étant également.
Cela ne va pas être simple pour lui.
Il faudra que Honda franchisse une étape.

adrien
14/11/2009, 11h31
Ben pour l'an prochain à moins d'être devin on en sait rien :)

Mais pour cette année si Pedro, par exemple, avait été régulier, à la manière d'un Hayden, et vu les chutes de Rossi et Lorenzo, il aurait très certainement joué le titre...:cadeaux:

karel
14/11/2009, 12h06

Mais pour cette année si Pedro, par exemple, avait été régulier, à la manière d'un Hayden, et vu les chutes de Rossi et Lorenzo, il aurait très certainement joué le titre...:cadeaux:

idem pour stoner en fait, les 4f sont tellement proches, comme en 2009, les motos et la régularité sera la clé...

pechos1
14/11/2009, 18h10
Moi j'suis pro-Pedrosa à 200% mais j'veux mettre toute la faut sur Honda. Depuis qu'il est en motogp et notament depuis les 800, il n'a pas pu developper sa moto car çhaque fois il se blessait pendant l'intersaison ou pendant les pauses.
A catalunya par exemple il se blesse 1 semaine avant la course en faisant du vélo, est 8ème à la pole et fait une chute à quelques secondes de la fin de la QP. J'avais la rage. Résultat Indorae le voit le soir même froissé avce des béquilles !!!
Mj a calculé que cette année il n'a fait que 3 courses à 100%

Par contre c'est vrai que s'il ne se blesse pas à l'intersaion, il va nous préparer une rcv au poil pour 2010.

pechos1
14/11/2009, 18h12
idem pour stoner en fait, les 4f sont tellement proches, comme en 2009, les motos et la régularité sera la clé...

Juste un bémol concernant Stoner, c'est lui qui a voulu s'arrêter 3 grand-prix.

Sandrine
16/11/2009, 10h12

Non tu n'as pas rêvé. Il s'agit d'une interview de Lorenzo dans Sport-bikes de Sept/Oct 2009.

Le journaliste lui dit qu'il n'a pas obtenu plus d'argent chez Yamaha mais que par contre, il a obtenu le fait de signer un contrat de seulement 1 an et lui demande pourquoi il y tenait tant.

Il explique que se considérant dans une courbe ascendante, il a tout intérêt de ne signer que pour 1 an pour lui permettre de se laisser toute les portes ouvertes. Par contre, s'il considérait avoir atteint son maximum, il n'hésiterait pas à signer pour 2 ans ...

Désolé je n'ai pas le sport-bikes chez moi donc je ne peux pas scanner l'article ... :boutons:

philguerin
16/11/2009, 15h05
Non tu n'as pas rêvé. Il s'agit d'une interview de Lorenzo dans Sport-bikes de Sept/Oct 2009.

Le journaliste lui dit qu'il n'a pas obtenu plus d'argent chez Yamaha mais que par contre, il a obtenu le fait de signer un contrat de seulement 1 an et lui demande pourquoi il y tenait tant.

Il explique que se considérant dans une courbe ascendante, il a tout intérêt de ne signer que pour 1 an pour lui permettre de se laisser toute les portes ouvertes. Par contre, s'il considérait avoir atteint son maximum, il n'hésiterait pas à signer pour 2 ans ...

Désolé je n'ai pas le sport-bikes chez moi donc je ne peux pas scanner l'article ... :boutons:

:non:attention tu n'as pas le droit de scanner un article d'un magazine et de le mettre en ligne sur internet...tu pourrrais être attaqué par le dit magazine ...
faut se méfier y'a des gens qui passent leur temps à vérifier ce genre de truc... histoire de se faire du fric en dommage et intérêt

pechos1
17/11/2009, 08h24
:non:attention tu n'as pas le droit de scanner un article d'un magazine et de le mettre en ligne sur internet...tu pourrrais être attaqué par le dit magazine ...
faut se méfier y'a des gens qui passent leur temps à vérifier ce genre de truc... histoire de se faire du fric en dommage et intérêt

C'est bien de le dire Phil. C'est vrai qu'on réfélchit jamais, sur des choses qui nous paraissent bénines, qui peuvent avoir des conséquences .

Sinon Rossi a encore fait des déclarastions sur LOrenzo après le motocross de callavera ?

Sandrine
17/11/2009, 09h37
C'était pas vraiment le propos du post mais bon c'est pas grave :)

Si ça peut en rassurer certains, je peux effacer la ligne mais quand je vois le nombre d'article scanné ici, je m'étonne qu'on me fasse ce genre de remarque :)

theophil
17/11/2009, 13h15

Avec une moto plus homogène, il faudra que Pedrosa s'améliore en battle avec les autres, d'où il sort souvent perdant.
En même temps si la honda est meilleure, il devrait moins forcer, donc moins chuter ..... donc prendre confiance .....

Tout cela est une vraie alchimie !

Ceci dit, perso, je ne crois pas en Pedrosa pour un titre à la régulière contre des Rossi, Stoner, Lorenzo .... et quelques troubles fêtes comme Spies, Dovizioso (si la honda progresse), Hayden (? qui à l'air de comprendre la ducati) et peut être simoncelli en fin de saison (??).

larticho
17/11/2009, 14h08
Avec une moto plus homogène, il faudra que Pedrosa s'améliore en battle avec les autres, d'où il sort souvent perdant.
En même temps si la honda est meilleure, il devrait moins forcer, donc moins chuter ..... donc prendre confiance .....

Tout cela est une vraie alchimie !

Ceci dit, perso, je ne crois pas en Pedrosa pour un titre à la régulière contre des Rossi, Stoner, Lorenzo .... et quelques troubles fêtes comme Spies, Dovizioso (si la honda progresse), Hayden (? qui à l'air de comprendre la ducati) et peut être simoncelli en fin de saison (??).

Mouais, bof, c'est enterrer Pedrosa un peu vite quand même, non ?
Manifestement la honda a sans doute quelques difficultés, mais Pedrosa est nettement au-dessus des autres pilotes honda, Dovi compris...
Mais bon c'est vrai que pour le moment Stoner et Lorenzo font meilleure impression

larticho
17/11/2009, 14h12
De toute façon l'année prochaine Rossi sera l'homme plus que tout à "battre".

ben comme chaque année non :p
(sauf que ça marche pas souvent)

2010 son année, je ne sais pas, mais il finira bien par moins galérer celui là:)

nono_le_robot
17/11/2009, 19h32
et revenir au sujet principal ça vous dit pas? :boutons:

y'a des transfert ou pas alors?

larticho
17/11/2009, 19h57
et revenir au sujet principal ça vous dit pas? :boutons:

pourquoi pas, mais la saison 2009 étant finie, je pensais que le sujet des transferts 2011 allait etre ouvert, de fait je me disais que c'était clos pour 2010 :p

y'a des transfert ou pas alors?

Ben à part les pilotes qui quittent le motogp et ceux qui l'intègrent, non je ne crois pas :diable:

nono_le_robot
18/11/2009, 20h21
pourquoi pas, mais la saison 2009 étant finie, je pensais que le sujet des transferts 2011 allait etre ouvert, de fait je me disais que c'était clos pour 2010 :p

Ben à part les pilotes qui quittent le motogp et ceux qui l'intègrent, non je ne crois pas :diable:

ok donc dans ce cas ouvrez un nouveau post non? (je sais je suis chiant, je sais je suis pas modo, je sais... mais ça me bande! :D)

xleu
18/11/2009, 20h24
ok donc dans ce cas ouvrez un nouveau post non? (je sais je suis chiant, je sais je suis pas modo, je sais... mais ça me bande! :D)

mais c'est pas hors sujet ça ??? :) moi je suis admin et moi aussi je suis chiant :)

larticho
18/11/2009, 23h01
C'est plus que c'était pas p'tite dame, ça devient vraiment le bordel ici :ange:

chrisgaz
20/11/2009, 14h41
houla, il fallait que je rentre...... bon les gars, (et les gazelles) chuis de retour..... et je me tape des tartines a lire, avec pleins de HS de partout... ca ne va plus tout ca..... va falloir recadrer.... ils etaient ou les modos??? hein????

manu94600
20/11/2009, 16h07
Oui est on peut dire que c'est la faute de Rossi :)

Fin 2010 va être crucial :fou:

nono_le_robot
20/11/2009, 16h34
mais c'est pas hors sujet ça ??? :) moi je suis admin et moi aussi je suis chiant :)

moi HORS SUJET ça m'ferait bien mal! :diable:

comment ça ce post aussi est HS????

:D:D:D:D

lolo.155
20/11/2009, 17h35
Oui est on peut dire que c'est la faute de Rossi :)

Fin 2010 va être crucial :fou:

+ 1 ça c'est clair

larticho
23/11/2009, 12h37
houla, il fallait que je rentre...... bon les gars, (et les gazelles) chuis de retour..... et je me tape des tartines a lire, avec pleins de HS de partout... ca ne va plus tout ca..... va falloir recadrer.... ils etaient ou les modos??? hein????

Excuse, on parle de transferts ici, pas des vacances des modos :diable:

PS bon retour parmi les fous :yes:

Pasky
23/11/2009, 17h49
houla, il fallait que je rentre...... bon les gars, (et les gazelles) chuis de retour..... et je me tape des tartines a lire, avec pleins de HS de partout... ca ne va plus tout ca..... va falloir recadrer.... ils etaient ou les modos??? hein????Ils étaient où ? Je ne vois pas quelle importance ça a, car là, ou pas là, je n'ai jamais vu la différence:)

Ha si!!! une petite différence quand même, quand tu es là, il y a un peu plus de HS et de conneries :p

chrisgaz
25/11/2009, 08h36
Ils étaient où ? Je ne vois pas quelle importance ça a, car là, ou pas là, je n'ai jamais vu la différence:)

Ha si!!! une petite différence quand même, quand tu es là, il y a un peu plus de HS et de conneries :p

:p:pmeme pas mal !!!!!:D:p

pechos1
19/04/2010, 02h08
D'après un journal Espagnol le gran responsable du HRC, Hito Taka Novo, aurait fait le voyage à Losail pour le Gp. Dans quel but ? et bien pour proposer un contrat pour 2011 à Lorenzo. L'article dit aussi que Libio Suppo ne serait par contre cette arrivée
Info à confirmer

webamanu
19/04/2010, 08h23
Pour moi c'est pas une surprise Lorenzo sera HRC en 2011.

larticho
19/04/2010, 09h57
Pfiou, le sujet des transferts 2011 est déjà ouvert :fou:
Comment les pilotes peuvent se motiver pour la saison qui vient à peine de commencer si on cherche déjà à les débaucher :boutons:

danlos
19/04/2010, 10h37
Comment les pilotes peuvent se motiver pour la saison qui vient à peine de commencer si on cherche déjà à les débaucher :boutons:
+1
il faudrait faire comme dans d'autres sport, avoir une période de transferts, interdiction de recruter un pilote avant le 15 aout car comme c'est parti toute les semaines on aura un nouveau pilote dans une équipe. Après 1 GP, ça commence déjà:bad::bad:

pechos1
19/04/2010, 12h52

Non le sujet n'est pas encore ouvert. Mais il est vrai que les 4 meilleurs pilotes de 2009 terminent leur contrat fin 2010. Donc il est normal que les équipes veulent se placer sur tel ou tel pilote. Tu ne crois pas ?

Pasky
19/04/2010, 13h05
D'après un journal Espagnol le gran responsable du HRC, Hito Taka Novo, aurait fait le voyage à Losail pour le Gp. Dans quel but ? et bien pour proposer un contrat pour 2011 à Lorenzo. L'article dit aussi que Livio Suppo ne serait par contre cette arrivée
Info à confirmer
Bon, déjà, ça commence mal.:)
Je ne dis pas que le HRC n'a pas proposé un contrat à Lorenzo, j'en sais rien. Mais on voit bien pourquoi cette rumeur : le résultat de Pedrosa au Qatar.;)
Il faut bien savoir (et ce ne sont pas les forumeurs espagnols qui diront le contraire), qu'en Espagne c'est la guerre entre les partisants de Pedrosa et ceux de Lorenzo.
Et, tout à fait entre nous, vous croyez sérieusement que le grand patron du HRC se déplacerait pour proposer un contrat à un pilote ?
C'est bien mal connaître les Japonais...Chacun sa place et chacun son job.
De plus dans l'éventualité (improbable) où ce serait vrai, je vois mal la presse être au courant.
Ensuite, pourquoi se déplacer au Qatar, alors qu'il était si simple d'attendre Motegi, et de renconter Lorenzo "à domicile", et être ainsi en position de force....
Pour finir l'article dit que Livio Suppo ne serait pas contre ?
Je vois bien Suppo parler de ça en ce moment...:bad:

pechos1
19/04/2010, 13h22
Bon, déjà, ça commence mal.:)

Ah oui et pourquoi :diable::p

Pasky
19/04/2010, 13h25
Ah oui et pourquoi :diable::p Pourquoi ? :fou:
Tu ne connais pas la presse Espagnole ?:boutons:
Sont capable de tout pour monter les deux pilotes Espagnol l'un contre l'autre.

pechos1
19/04/2010, 14h32
Pourquoi ? :fou:
Tu ne connais pas la presse Espagnole ?:boutons:
Sont capable de tout pour monter les deux pilotes Espagnol l'un contre l'autre.

Si je la connais même très bien. Mais ce qui me fait penser que l'info peut etre vrai c'est que elle provient non pas de la presse sportive mais d'une page web qui à l'air sérieuse. Enfin on verra bien d'ici quelques mois ou finira Lorenzo

ced29
19/04/2010, 15h41
L'idéal serait un tirage au sort.
On met 2 papiers par équipe (sauf LCR) dans un chapeau (ou un casque) et chaque pilote en tire un.
Ca pourrait donner Rossi chez D'antin, Stoner chez Suzuki, Esparguaro chez FIAT, Etc.

:yes:

larticho
19/04/2010, 16h08
Non le sujet n'est pas encore ouvert. Mais il est vrai que les 4 meilleurs pilotes de 2009 terminent leur contrat fin 2010. Donc il est normal que les équipes veulent se placer sur tel ou tel pilote. Tu ne crois pas ?

Certes, mais quelle est la priorité pour les équipes : gagner le championnat 2010 ou obtenir la meilleure paire de pilote susceptible de lui faire gagner le championnat 2011 ???

larticho
19/04/2010, 16h10
L'idéal serait un tirage au sort.
On met 2 papiers par équipe (sauf LCR) dans un chapeau (ou un casque) et chaque pilote en tire un.
Ca pourrait donner Rossi chez D'antin, Stoner chez Suzuki, Esparguaro chez FIAT, Etc.

:yes:

Pas bête, surtout si un coup de sort attribue à Lorenzo le second papier d'Antin :)

Sur ce je retourne à ma sieste j'en ai besoin :ange:

danlos
19/04/2010, 19h04
Certes, mais quelle est la priorité pour les équipes : gagner le championnat 2010 ou obtenir la meilleure paire de pilote susceptible de lui faire gagner le championnat 2011 ???
Ca me fait penser aux équipes de F1 qui sont largués dès le début de saison, ils disent dès le mois de mai "on est déjà sur la voiture de l'an prochain", Renault fait le coup chaque année depuis 2006 pour aucun vrai résultat, en ce moment c'est Mercedes et Schumacher qui préparent déjà une meilleure voiture pour l'année prochaine:):).

pechos1
19/04/2010, 19h20

Bah d'après toi, le Hrc se pose laquelle des 2 questions :boutons:

danlos
19/04/2010, 20h20
Bah d'après toi, le Hrc se pose laquelle des 2 questions :boutons:
est ce que Honda croit encore en Pedrosa?
Si le HRC pense que Dani peut être champion du monde alors ils pensent d'abord à 2010 mais je pense qu'ils commence à en avoir "marre" des résultats de Pedrosa, 4 saisons en MotoGP, toujours placé mais jamais titré et aujourd'hui Lorenzo parait supérieur à Dani pour obtenir le titre donc pourquoi ne pas penser à 2011 mais s'ils veulent de Lorenzo, il va falloir faire une saison 2010 très correcte pour le HRC et pour les privées sinon personne n'ira chez eux.

pechos1
19/04/2010, 20h50
est ce que Honda croit encore en Pedrosa?
Si le HRC pense que Dani peut être champion du monde alors ils pensent d'abord à 2010 mais je pense qu'ils commence à en avoir "marre" des résultats de Pedrosa, 4 saisons en MotoGP, toujours placé mais jamais titré et aujourd'hui Lorenzo parait supérieur à Dani pour obtenir le titre donc pourquoi ne pas penser à 2011 mais s'ils veulent de Lorenzo, il va falloir faire une saison 2010 très correcte pour le HRC et pour les privées sinon personne n'ira chez eux.

Bah t'as en partie repondu a ta question " gagner le championnat 2010 ou obtenir la meilleure paire de pilote susceptible de lui faire gagner le championnat 2011 ??? "
En même temps le Hrc joue avec le feu depuis le depart de Rossi. Suite a son depart le Hrc a voulu prouver durant 2 -3 saisons que leur moto était plus importante dans la victoire que le pilote . L'année dernière le responsable du Hrc dit que Dani ne gagne pas à cause de la moto. Et cette année il semblerait que le Hrc change de direction . Il se dit que pour la première fois depuis quelques années le team Respol prend 2 voies differents, celle de Donvisiozo et celle de Pedrosa .

Texas Terror
19/04/2010, 21h01
Moi j'ai l'impression que c'est réciproque,d'un coté on a le Hrc qui en a peut etre un peu marre de Dani Pedrosa mais je crois que Pedrosa en a une peu marre aussi du Hrc et que si il pouvait filer chez yamaha par exemple il le ferai sans reflechir,meme en tant que pilote n°2 au coté de Rossi,impensable il y a encore peu.

Pasky
19/04/2010, 21h32
.. Il se dit que pour la première fois depuis quelques années le team Respol prend 2 voies differents, celle de Donvisiozo et celle de Pedrosa .:non: Il y avait deux machines et deux voies de développement avec le duo Pedrosa/Hayden, comme il y avait deux voies avec Hayden/Biaggi.

Pour Ced29 et Larticho, je vous laisse le soin de chercher depuis quand D'Antin n'est plus en GP :p

danlos
19/04/2010, 21h34
si il pouvait filer chez yamaha par exemple il le ferai sans reflechir,meme en tant que pilote n°2 au coté de Rossi,impensable il y a encore peu.
d'un côté vu les résultats des Yam depuis 2 ans, quel pilote n'irait pas chez eux même en tant que pilote n°2, surtout qu'il n'y a pas un pilote plus avantagé qu'un autre (Si Lorenzo est meilleur que Rossi il le passe, même si l'italien est soi disant n°1)

Pasky
19/04/2010, 21h44
d'un côté vu les résultats des Yam depuis 2 ans, quel pilote n'irait pas chez eux même en tant que pilote n°2...Stoner ?:)
Plus sérieusement, à une époque il fallait une Honda en Michelin pour gagner le titre, puis une M1 en Bridgestone. Seule exeption la Ducati sous les fesses de l'australien .....;)

ced29
19/04/2010, 22h59
Pour Ced29 et Larticho, je vous laisse le soin de chercher depuis quand D'Antin n'est plus en GP :pBen quoi, ils pourraient revenir :p:D

brice4571
19/04/2010, 23h51
Les mecs il est pas un peu trop tot pour parler de transfert nous ne sommes qu'a la premiere course :D

larticho
20/04/2010, 08h46
c'est bien mon avis aussi il est un peu tôt, en plus on va bientôt lire que tout ça c'est la faute de Pedrosa :p

Pasky
20/04/2010, 09h26
...on va bientôt lire que tout ça c'est la faute de Pedrosa :p:non: C'est de la faute aux journalistes...une fois de plus..:bad:

webamanu
20/04/2010, 09h52
Je vais faire mon pechos, mais qu'es ce que Pedrosa a à voir la dedans ?:)

Et puis Pasky, je comprend pas t'a haine des journalistes. Parce que si pas de journalistes, pas de média et donc pas de moto.:)

pechos1
20/04/2010, 10h18
Je vais faire mon pechos, mais qu'es ce que Pedrosa a à voir la dedans ?:)

Et puis Pasky, je comprend pas t'a haine des journalistes. Parce que si pas de journalistes, pas de média et donc pas de moto.:)

Etre un Pechos n'est pas si facile que ça Web ;):DJ'avais bien compris que larticho plaisantait, y'a pas de soucis.
En faîtes le marché des transferts n'a pas commencé seulement sur le fofo mais de partout.
Le problème c'est que ça faisait un moment qu'il n'y avait pas eu autant de bon pilote en motogp et libre de surcroit en 2011. Donc c'est spéculations sur spéculations et c'est vrai que c'est dingue d'en parler maintenant alors que la saison 2010 débute. Mais c'est que la motogp déchaine les passions:content:, c'est comme ça

Pasky
20/04/2010, 12h11
...Et puis Pasky, je comprend pas t'a haine des journalistes. Parce que si pas de journalistes, pas de média et donc pas de moto.:)De la haine ?:fou:
Faut pas exagérer Manu :non: Je veux seulement dire qu'il faut peut être arrêter de tout prendre au premier degré et chercher à analyser ce que l'on nous dit. Là, pour cet article, il est clair que le but est de faire monter la sauce entre Pedrosa/Puig/Honda/Lorenzo/Yamaha et les fans de Pedrosa et de Lorenzo.
Quand tu dis pas de journaliste pas de média et pas de moto, c'est très caricatural. Si il n'y a pas Voici, Paris-Math, Closer et compagnie, il y aura toujours de vrais journalistes pour de vraies infos dans de vrais médias.

Enigma211081
20/04/2010, 12h41
Stoner ?:)
Plus sérieusement, à une époque il fallait une Honda en Michelin pour gagner le titre, puis une M1 en Bridgestone. Seule exeption la Ducati sous les fesses de l'australien .....;)

N'empêche, un duo Rossi/Pedrosa chez Yamaha me paraît plus crédible que par exemple un duo Stoner/Lorenzo chez Honda ou Ducati...

Ca risquerai de faire des sacrés étincelles entre les deux là...
Alors qu'à l'inverse, pour l'autre duo je crois même que cela arrangerai Pedrosa d'être "que" le N°2 derrière Rossi.
Comme ça il pourrait se concentrer vraiment à fond sur la course et n'aurait plus la pression d'être le pilote N°1 d'un constructeur et la lourde tâche de s'occuper du dévéloppement de la moto...
Je pense que cette place lui conviendrai...

Mais bon bref... Tout ça reste des suppositions.... :)

YAMUHA
20/04/2010, 13h14
N'empêche, un duo Rossi/Pedrosa chez Yamaha me paraît plus crédible que par exemple un duo Stoner/Lorenzo chez Honda ou Ducati...

Ca risquerai de faire des sacrés étincelles entre les deux là...
Alors qu'à l'inverse, pour l'autre duo je crois même que cela arrangerai Pedrosa d'être "que" le N°2 derrière Rossi.
Comme ça il pourrait se concentrer vraiment à fond sur la course et n'aurait plus la pression d'être le pilote N°1 d'un constructeur et la lourde tâche de s'occuper du dévéloppement de la moto...
Je pense que cette place lui conviendrai...

Mais bon bref... Tout ça reste des suppositions.... :)

Que de suppositions dans tout ça, la discution va pousser loin d'ici que l'on sache réellement les engagements de chaque pilote pour l'année prochaine.

Le Duo Stoner/Lorenzo ? pas plus qu'actuellement avec Rossi, je pense que Lorenzo souhaite n'avoir n'y l'un, ni l'autre ou pas plus un autre, il veut simplement etre le n°1 du team. C'est ce qui risque de faire la balance pour changer d'écurie, non ?

Et pour Pedro, je me demande s'il est réellement le n°1 au HRC, ne peut t-il pas etre au meme niveau que Dovi ?

larticho
20/04/2010, 16h38
Et pour Pedro, je me demande s'il est réellement le n°1 au HRC, ne peut t-il pas etre au meme niveau que Dovi ?

ben ça dépend s'ils sont debout de plein pied ou à califourchon sur la moto non ?

:hihi:

en tout cas, je demande dans quel mesure un pedro n°2 sur yam avec Rossi en n°1 ne fera pas autant d'étincelles qu'avec lorenzo... s'il a le champ libre pour se lacher, comment l'autre docteur apprécierait il la situation ? ;)
cela dit ça serait chouette si ça permettrait à Pedrosa d'être encore meilleur que actuellement ...

Pasky
20/04/2010, 20h23
....Alors qu'à l'inverse, pour l'autre duo je crois même que cela arrangerai Pedrosa d'être "que" le N°2 derrière Rossi. ..Tu crois sincèrement qu'un pilote comme Pedrosa peut accepter d'être un n°2 où que ce soit ?:fou:

fazer72
20/04/2010, 21h14
Tu crois sincèrement qu'un pilote comme Pedrosa peut accepter d'être un n°2 où que ce soit ?

bah sur le 1er GP, il EST n° 2 .......
je trouve qu'il est peut-être temps pour lui de tester autre chose qu'Honda...

Pasky
20/04/2010, 21h24
bah sur le 1er GP, il EST n° 2 ..:non:
Il termine derrière Dovi, ce n'est pas du tout pareil.
Quand c'est Dovi qui fera le développement de la RCV contre les choix de Pedrosa, alors il sera n°2....cela n'arrivera pas, pour la simple raison qu'il restera n°1, ou ne restera pas. Quand tu es Dani Pedrosa, tu ne peux pas signer un contrat de n°2. C'est une façon d'être. Tout le monde n'a pas le caractère d'un un Baricchelo ou un Massa...;)

fazer72
20/04/2010, 21h36
:non:
Il termine derrière Dovi, ce n'est pas du tout pareil.

bien sûr, j'entends bien mais...
Quand c'est Dovi qui fera le développement de la RCV contre les choix de Pedrosa, alors il sera n°2....cela n'arrivera pas, pour la simple raison qu'il restera n°1, ou ne restera pas.

voilà, il est peut-être temps de voir/vivre autre chose, même en temps que n° 2 et futur n°1 ...

Pasky
20/04/2010, 21h47
....voilà, il est peut-être temps de voir/vivre autre chose, même en temps que n° 2 et futur n°1 ...En tant que n°2 ????:fou::fou:
Même pas en rêve!! C'est comme si tu me disais que Johnny Hallyday, faisait la première parti de Dorothée

pechos1
20/04/2010, 23h00
Le sujet commence à être sympa.

Pour larticho je pense sincèrement que Pedrosa causerait moins de problème, à Rossi. Lorenzo et Pedrosa n'ont vraiment pas le même caractère .
Le soucis est celui que pose Pasky. Pedrosa acceptera t-il d'être pilote n°2 dans n'importe quelle équipe ??? :boutons:

Pour info Montezemolo, president de Ferrari , a déclaré a la gazette dello sport, qu'il voudrait une 3 ème ferrari pour 2011, avec Rossi à son volant ! Il aurait même prévenu Massa et Alonso :fou:

http://www.gazzetta.it/Motori/Formula1/20-04-2010/montezemolo-corteggia-rossi-603707377231.shtml (http://www.gazzetta.it/Motori/Formula1/20-04-2010/montezemolo-corteggia-rossi-603707377231.shtml)

larticho
21/04/2010, 09h21
Pour larticho je pense sincèrement que Pedrosa causerait moins de problème, à Rossi. Lorenzo et Pedrosa n'ont vraiment pas le même caractère .
Le soucis est celui que pose Pasky. Pedrosa acceptera t-il d'être pilote n°2 dans n'importe quelle équipe ??? :boutons:

Entièrement d'accord à propos du caractère... Mais ce que je voulais dire, c'est que les problèmes viendraient plutôt de Rossi, au cas où il se retrouverait avec un (nouveau) coéquipier qui pourrait lui faire dangereusement de l'ombre, question résultats (càd autant que Lorenzo...)
C'est qui serait très probable avec un Pedrosa...

Sinon, devenir n°2, pourquoi pas si ça peut l'aider à gagner un titre ?
Et être n°2 dans le team officiel Yam, je ne suis pas sûr que ça soit moins enviable que n°1 chez Honda...

Enfin bref. Devraient nous pondre une Aprilia motogp, comme en skb, pour mettre tout le monde d'accord :)

Pour info Montezemolo, president de Ferrari , a déclaré a la gazette dello sport, qu'il voudrait une 3 ème ferrari pour 2011, avec Rossi à son volant ! Il aurait même prévenu Massa et Alonso :fou:

http://www.gazzetta.it/Motori/Formula1/20-04-2010/montezemolo-corteggia-rossi-603707377231.shtml (http://www.gazzetta.it/Motori/Formula1/20-04-2010/montezemolo-corteggia-rossi-603707377231.shtml)Décidément, ils ne lacheront jamais l'affaire !!! Le retour pour l'instant manqué de Schum' ne suffit pas ? :fou:

larticho
21/04/2010, 09h26
En tant que n°2 ????:fou::fou:
Même pas en rêve!! C'est comme si tu me disais que Johnny Hallyday, faisait la première parti de Dorothée

cela dit fazer72 écrit "n°2 et futur n°1", ce qui n'est pas dénué de sens...

Sinon si je comprends bien, tu compares Pedrosa à Johnny et Rossi à ... Dorothée !!! :p

YAMUHA
21/04/2010, 09h37

http://www.gazzetta.it/Motori/Formula1/20-04-2010/montezemolo-corteggia-rossi-603707377231.shtml (http://www.gazzetta.it/Motori/Formula1/20-04-2010/montezemolo-corteggia-rossi-603707377231.shtml)

De ce que j'ai pu lire récemment dans MJ lors d'une interview de Rossi, il n'envisage pas du tout de se diriger vers la F1, il se sent trop vieux, enfin qu'il est trop tard pour accéder vers cette discipline. Bien qu'il apprécie beaucoup, il se sent toujours apte et cela se voit à être sur un 2 roues. C'est un gagnant et ne souhaite pas y faire de la figuration. Après, les rumeurs des grands dirigeants de la F1, ne font que de l’intox. Ils cherchent à faire parler d'eux je crois. S'ils avaient eu un homme d'un état d'esprit comme Rossi, cela aurait pu donner encore plus de panache dans leur discipline. On ne peut pas renier son importance dans la moto GP pour la com. vers les médias.

YAMUHA
21/04/2010, 09h40
cela dit fazer72 écrit "n°2 et futur n°1", ce qui n'est pas dénué de sens...

Sinon si je comprends bien, tu compares Pedrosa à Johnny et Rossi à ... Dorothée !!! :p

C'est envisageable un spectacle de Dorothée et Johnny ???
:boutons:
Peut importe qui est en 1ère partie et en seconde....
:fou:

pechos1
21/04/2010, 20h35
Entièrement d'accord à propos du caractère... Mais ce que je voulais dire, c'est que les problèmes viendraient plutôt de Rossi, au cas où il se retrouverait avec un (nouveau) coéquipier qui pourrait lui faire dangereusement de l'ombre, question résultats (càd autant que Lorenzo...)
C'est qui serait très probable avec un Pedrosa...

Je suis pas dupe Lorenzo est très bon pilote mais il fait fait des résultats en autre parceque Rossi à dévellopper une super M1.Donc comme toi, un pilote comme Dani pourraient aussi chatouiller Rossi auc ommandes de la M1. Ceci ça passerait mieux car Dani est plus diplomate que Lorenzo :)

Sinon, devenir n°2, pourquoi pas si ça peut l'aider à gagner un titre ?
Et être n°2 dans le team officiel Yam, je ne suis pas sûr que ça soit moins enviable que n°1 chez Honda...

Enfin bref. Devraient nous pondre une Aprilia motogp, comme en skb, pour mettre tout le monde d'accord :)...
Oui t'as pas tord ....

Décidément, ils ne lacheront jamais l'affaire !!! Le retour pour l'instant manqué de Schum' ne suffit pas ? :fou:

Oui mais Rossi a 30ans et schumi a plus de 40 c'est pas pareil :boutons:

Pasky
21/04/2010, 22h50
Je suis pas dupe Lorenzo est très bon pilote mais il fait fait des résultats en autre parceque Rossi à dévellopper une super M1. On a pas fini de l'entendre celle là :bad: . Et Pedrosa, il faisait quoi avec une RCV tellement dominatrice que même le pauvre peintre d'Hayden a été couronné avec ?:diable:
Dani est plus diplomate que Lorenzo Faut absolument que tu arrêtes les produits illicites, ça va finir par te faire mal....Pedrosa diplomate :fou::fou: et Puig, élu miss sourire :D

pechos1
21/04/2010, 22h54
[/COLOR][/B]On a pas fini de l'entendre celle là :bad: . Et Pedrosa, il faisait quoi avec une RCV tellement dominatrice que même le pauvre peintre d'Hayden a été couronné avec ?:diable:
[COLOR=#000000] Faut absolument que tu arrêtes les produits illicites, ça va finir par te faire mal....Pedrosa diplomate :fou::fou: et Puig, élu miss sourire :D

[COLOR=blue]J'suis pas là pour mettre le feu Pasky et j'ai pas envie de decrier Hayden . Mais cite moi combien de pilote ont été champion de suite en montant de catégorie. Et oui Pedrosa est plus diplomate que Lorenzo, moins fou .... De toute façon j'ai lancé une flèche ailleur que sur ce sujet jajaja :p

Pasky
21/04/2010, 23h25
... Mais cite moi combien de pilote ont été champion de suite en montant de catégorie. Et oui Pedrosa est plus diplomate que Lorenzo, moins fou .... C'est vrai que en montant de catégorie, il fallait pas l'attendre champion. Je voulais seulement dire que le couplet de Lorenzo marche parce que Rossi a fait une bonne M1, me gonfle.
Edwards dispose de la bonne M1 de Rossi depuis combien de saisons ? On attend encore qu'il fasse le dixième de ce qu'a réalisé Lorenzo e étant blessé les 3/4 du temps.;)
Je veux bien comprendre que tu ne peux pas aimer Lorenzo en étant fan de Dani, mais il faut être un peu justeà son égard.:yes:

Texas Terror
10/05/2010, 17h55
Lu sur MCN,apparemment Stoner serai dans le collimateur du HRC,le manager de Casey Stoner (son père) a rencontré Livio Suppo ...

http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/MotoGP/2010/May/may0610-honda-cagey-over-stoner-talks/

De l'autre coté Ducati aimerai bien le garder,tu m'etonnes :
http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/MotoGP/2010/May/may1010-Ducati-working-hard-to-keep-Casey-Stoner/

larticho
10/05/2010, 19h44
Lu sur MCN,apparemment Stoner serai dans le collimateur du HRC,le manager de Casey Stoner (son père) a rencontré Livio Suppo ...

http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/MotoGP/2010/May/may0610-honda-cagey-over-stoner-talks/

De l'autre coté Ducati aimerai bien le garder,tu m'etonnes :
http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/MotoGP/2010/May/may1010-Ducati-working-hard-to-keep-Casey-Stoner/
Comme quoi les dernières contre-performances de Stoner ont du bon : le HRC se dit que l'australien leur devient accessible :ange:

je suis déjà sorti :)

danlos
10/05/2010, 20h46
ils en avaient déjà parlé sur Caradisiac de cette rumeur mais bon cela veut trop rien dire, c'est normal que Suppo veuille Stoner chez Honda. Ils ont réalisé un truc énorme en 2007 avec Ducati, il connait très bien le pilote, il est en fin de contrat tout comme les pilotes HRC, il va surement faire pareil avec Lorenzo (si ce n'est déjà fait...) mais on risque bien de se retrouver l'an prochain avec les mêmes pilotes dans les mêmes équipes.

loicalex
10/05/2010, 21h02
il va surement faire pareil avec Lorenzo (si ce n'est déjà fait...)

Héhéhé, pas bête le danlos ;)

danlos
10/05/2010, 21h28
Héhéhé, pas bête le danlos ;)
oui oui je sais on me le dit souvent:):)
Plus sérieusement s'il y a bien un des 4 fantastiques que je voit changer d'équipe c'est Lorenzo qui irait chez Hodna mais sinon je ne pesne pas qu'il y aurait de gros changements

Pasky
10/05/2010, 22h48
Les transferts de cette année vont être gigantesques !!
La presse se frotte déjà les mains !!!
2 GP de courrus et on parle déjà de transferts. C'est logique car les contrats arrivent à échéance, pour bon nombre de pilote?
Dès lors, il est normal que tous les constructeurs cherchent à s'attacher les services des pilotes libérés par leur contrat, au cas ou leur propre pilote irait voir ailleurs...
Je pense que la liste est longue cette année, et que l'on va entendre tout et n'importe quoi, ainsi que son contraire...
Seront libres en fin d'année :
Stoner
Hayden
Pedrosa
Dovizioso
Rossi
Lorenzo
RdP
Présentis sur le départ, mais sait on jamais : Capirossi et Edwards.

Au final qui reste en place ?
Spies
Melandri (pas sûr)
et nous avons le cas Simoncelli qui roule pour Gresini, mais qui semble t il a un contrat HRC...
On va voir couler des torrents d'encre:)

loicalex
10/05/2010, 22h54
oui oui je sais on me le dit souvent:):)
Plus sérieusement s'il y a bien un des 4 fantastiques que je voit changer d'équipe c'est Lorenzo qui irait chez Hodna mais sinon je ne pesne pas qu'il y aurait de gros changements

Perso, je reve de voir Lorenzo chez Ducati. Je marche au style, a l'esthétisme, Lorenzo chez Yam, c'est classe mais c'est pas tout a fait ça. Cette moto est quand même estampillé Rossi à fond.
& vu de loin, le style de Lorenzo avec la combarde rouge Marlb. sur une GP11....Waou! Je sais pas pourquoi mais ça me plairait & pas qu'un peu.

Edit: attention je ne suis pas un "fan" de Lorenzo...Je l' apprécie un peu plus que la moyenne mais je ne suis pas un inconditionnel.

Jaya
10/05/2010, 23h11
Les transferts de cette année vont être gigantesques !!
La presse se frotte déjà les mains !!!
2 GP de courrus et on parle déjà de transferts. C'est logique car les contrats arrivent à échéance, pour bon nombre de pilote?
Dès lors, il est normal que tous les constructeurs cherchent à s'attacher les services des pilotes libérés par leur contrat, au cas ou leur propre pilote irait voir ailleurs...
Je pense que la liste est longue cette année, et que l'on va entendre tout et n'importe quoi, ainsi que son contraire...
Seront libres en fin d'année :
Stoner
Hayden
Pedrosa
Dovizioso
Rossi
Lorenzo
RdP
Présentis sur le départ, mais sait on jamais : Capirossi et Edwards.

Au final qui reste en place ?
Spies
Melandri (pas sûr)
et nous avons le cas Simoncelli qui roule pour Gresini, mais qui semble t il a un contrat HRC...
On va voir couler des torrents d'encre:)

Ca va nourrir de nombreux articles de journalistes en mal de papier à remplir.
On nous vend un grand chamboulement en cette fin d'année, mais franchement je n'y crois pas tant que cela, car je vois très mal Rossi quitter Yamaha. Rappelons-nous que fin 2003, les transferts avaient été finalisé uniquement après sa signature chez Yam.

Concernant Lorenzo chez Ducati, il dispose d'un argument supplémentaire pour y aller par rapport à l'an dernier où on lui avait proposé un pont d'or, il sait maintenant qu'il est possible de s'adapter à la Ducati comme en attestent les résultats de Hayden en ce début d'année.

De là à le faire changer d'écurie... je ne sais pas.

Il ne manque plus que tous les top-pilotes ne signent que pour un an, et on nous parlera déjà des transferts de 2012 dès la fin de saison:). On n'arrête pas le progrès:D

Pasky
11/05/2010, 08h38
Quelque chose d'autrement plus important que le début des rumeurs, c'est le partenariat qui prend fin entre Ducati et Marlboro.......
Là aussi les rumeurs vont aller bon train;)

pechos1
11/05/2010, 08h54
Bah voila ça commence en Espagne. Stoner serait la prioritré de Honda pour 2011

loicalex
11/05/2010, 15h41
Premier coup de bambou: Stoner aurait dors & déjà signé avec le HRC pour 2011 selon Sport Mediaset. Bikeracing relaye l'info...

http://www.bikeracing.it/topnews/31060_motogp-boom-casey-stoner-ha-firmato-con-la-honda/

Edit: visordown.com (http://www.forum-motogp.com/forum/visordown.com) relaye également l'info sur son site en citant
SportsMediaSet.it (http://www.sportmediaset.mediaset.it/motogp/articoli/articolo32014.shtml) comme étant une source digne de confiance.

Raison invoqué pour un changement aussi précoce?
Casey n'aurait pas apprécié la tentative d'approche de l'équipe Ducati auprès de Jorge Lorenzo lui proposant au passage le double du salaire de l'Australien.

Tant qu'on y est: Ducati par la même occasion aurait proposé un contrat de 2 ans à.....Valentino Rossi. Réponse attendue pour le Mugello.

pechos1
11/05/2010, 18h07
Concernant Stoner beaucoup disent qu'il a 2 raisons pour partir :

- il y aurait un grand clan anti-Stoner chez Ducat
- Casey n'aurait pas supporter que Ducati puisse proposer 6 millions d'€ à Lorenzo l'année dernière, soit le double de son salaire actuel

pechos1
11/05/2010, 18h24
Marcos Hirsch, représentant de Lorezno, serait rentré à l'Hospitality Ducati , pendant le gpde Jerez
Après renseignement il a juste parler avec Filippo Preziosi de la multistrada pour son usage personnel :)

Valentino46
11/05/2010, 18h48
Bah voila ça commence en Espagne. Stoner serait la prioritré de Honda pour 2011

ça ne m'étonne même pas ça, ils ne s'en cache pas, idem pour le cas Lorenzo.... enfin comme dis pasky de l'encre va coulé :) et nous on va se marrer :)

nono_le_robot
11/05/2010, 19h15
XLEU pourquoi y'a personne qui nous écoute quand on dit que PEDROSA ne sera jamais champion du monde????

:diable:

c'est fou ça...
:)

pechos1
11/05/2010, 19h20
XLEU pourquoi y'a personne qui nous écoute quand on dit que PEDROSA ne sera jamais champion du monde????

c'est fou ça...

Hein pourquoi , on en parle ici :)

xleu
11/05/2010, 20h19

c'est fou ça...

c'est le post des transferts... tu es déjà sénile ??? :):):)

Texas Terror
11/05/2010, 20h56
c'est le post des transferts... tu es déjà sénile ??? :):):)

N'empeche que tu dements pas ... :lol::lol: :)

danlos
11/05/2010, 21h45
Bon ils sont bien gentil mais dès le lendemain de mon pronostic Stoner aurait déjà signé chez Honda et Lorenzo irait chez Ducati.:diable::diable::diable:
On a déjà fait 219 pages sur les transferts 2010 donc on essayera de battre le record cette année:):)

pechos1
11/05/2010, 21h47
Faudrait supprimer ce topic ?

Pasky
11/05/2010, 22h15
Pensez vous que Stoner soit assez stupide pour signer avec Honda en tout début de saison juste parce que Ducati aurait fait une proposition à Lorenzo ?
Comment le journaliste pourrait connaître un truc aussi secret ? Comment un journaliste peut prétendre que Stoner connaît le montant proposé à Lorenzo ?
Stoner sait bien, pour le vivre, que tous les pilotes en fin de contrat, son approchés par tous les constructeurs.
Les journalistes écrivent comme d'habitude tout et n'importe quoi pour fair vendre.
Ce n'est que le début.
On peut imaginer toutes les combinaisons, et les journalistes ne vont pas se priver:langueŽ:

danlos
11/05/2010, 22h35
Surtout que je ne vois pas un Stoner signer un contrat après 2 GP alors que la Honda est loin d'être "au niveau". Pedrosa a réussi à faire un beau GP à Jerez mais au Qatar, no comment, Simoncelli Melandri ont plutot déçu, RDP moyen, seul Dovi a fait un début de championnat "normal" et dans les essais libres/qualifs ils ont tous déçu sur les 2 GP sauf Randy.
Donc ce serait prendre un très gros risque de signer aujourd'hui.
De toute façon, on ne devrait pas avoir de signature avant le 20 juin et les GP Silverstone-Assen.

webamanu
12/05/2010, 09h28
Stoner au HRC...Lorenzo et ou Rossi chez Ducat... Ouaip, j'aurais plutôt vu Stoner resté en place, Lorenzo au HRC et Rossi chez, chez... Yam ! En tout cas c'est clair que Rossi chez Ducat ca reste un gros phantasme d'italien qui doit pas forcement être facile a mettre en place en raison du salaire de Rossi et il faudra compté avec le staff de Rossi qui devrait le suivre si il bouge.

Mais bon, c'est que de la rumeur tout ca faut attendre que ca se décante un peu.

pechos1
12/05/2010, 09h44
En tout cas Suppo confirme bien avoir rencontré Colin Stoner à Jerez

as.com

larticho
12/05/2010, 11h53
Perso ce que j'ai vraiment du mal à imaginer, c'est de voir Lorenzo et Rossi quitter Yam, pour se retrouver à nouveau dans la même team ...
Cela me parait tout simplement impossible, vu le contexte concurrentiel entre ces deux là !!!

De même, je ne vois absolument pas l'intérêt pour un pilote d'un team usine signer ailleurs si tôt dans la saison. Autant se couper un pied et piloter ainsi...

En revanche qu'il y ait déjà des pourparlers, certainement, ils ne sont que la suite des échanges de l'année dernière...

pechos1
12/05/2010, 12h09
Perso ce que j'ai vraiment du mal à imaginer, c'est de voir Lorenzo et Rossi quitter Yam, pour se retrouver à nouveau dans la même team ...

En revanche qu'il y ait déjà des pourparlers, certainement, ils ne sont que la suite des échanges de l'année dernière...

+1

pechos1
12/05/2010, 20h09
Surtout que je ne vois pas un Stoner signer un contrat après 2 GP alors que la Honda est loin d'être "au niveau". Pedrosa a réussi à faire un beau GP à Jerez mais au Qatar, no comment, Simoncelli Melandri ont plutot déçu, RDP moyen, seul Dovi a fait un début de championnat "normal" et dans les essais libres/qualifs ils ont tous déçu sur les 2 GP sauf Randy.
Donc ce serait prendre un très gros risque de signer aujourd'hui.
De toute façon, on ne devrait pas avoir de signature avant le 20 juin et les GP Silverstone-Assen.

Je pense qu'à Jerez Dani et le team ont bien travaillé. On peut donc dire que la rcv revient
Et puis Stoner aurait signé un pré-contrat d'après certains médias Italiens .

adrien
12/05/2010, 23h26
+& avec le chat...:)
Ca me fatigue ces histoires:):fou:

Jérôme Idugase
13/05/2010, 11h48
En tout cas Suppo confirme bien avoir rencontré Colin Stoner à Jerez

as.com

C'est qui Colin Stoner ? :p

A part ça, le café du commerce autour du marché des transferts, c'est pas mon truc. Les journaleux cherchent à vendre du papier et les managers balancent des infos plus ou moins vraies pour influencer (plus ou moins) les tractations en coulisse. Ce qui est sûr, c'est qu'ils n'en ont rien à faire de nos avis. :)

ced29
13/05/2010, 11h57
MotoRevue s'y met aussi, c'est surtout la fin qui est exemplaire dans l'art de faire du bruit pour rien :

Avant d’éventuellement revenir à la compétition en 2011, Troy Bayliss participera à une séance d’essai à Misano avec Haga et Fabrizio du 10 au 13 juin prochains. Ca ne vous dirait pas un beau duel Biaggi-Bayliss l’an prochain avec pourquoi pas un Valentino Rossi en arbitre ?

Ils n'ont vraiment pas peur :fou:

Source (http://www.motorevue.com/site/troy-bayliss-de-retour-en-superbike--48813.html)

C'est qui Colin Stoner ? :pC'est le copain de Casey Edwards
:sors

webamanu
13/05/2010, 11h58
Un petit article intéressant en anglais (désolé) sur les closes dans les contrats.

LIEN (http://www.superbikeplanet.com/2010/May/100511z27.htm)

Indorae
13/05/2010, 12h36
C'est qui Colin Stoner ? :p

Le papa de Casey je suppose ;)

pechos1
13/05/2010, 12h40
Ce qui est sur c'est qu'il y a plein de grincheux qui critiquent ce sujet et qui n'arrêtent pas d' y poster . Et souvent pour répéter la même chose :boutons:

Pasky
13/05/2010, 13h09
Ce qui est sur c'est qu'il y a plein de grincheux qui critiquent ce sujet et qui n'arrêtent pas d' y poster . Et souvent pour répéter la même chose :boutons:T'as une vague idée de ce qu'ils te disent les grincheux ?;):)

Perso, c'est pas le sujet que je critique, mais ceux qui écrivent des articles soit disant pour nous informer.:diable:

Dans le lien qu'a mis Manu (merci Manu), il est clairement expliqué que les contrats des pilotes sont tellements sophistiqués, qu'il leur est même impossible (du moins en théorie), de négocier leurs futurs contrats avec d'autre employeur, avant une date bien définie.
La rumeur serait parti quand "on" aurait vu Suppo sortir du motor-home de Stoner.
Si ça se trouve, il allait juste lui rendre son peigne...:)

elnino85
13/05/2010, 13h12
en cas de titre de valentino j'ai tendance à penser qu'il partira en Formule 1 ou Ferrari est prêt à mettre une 3ème voiture à sa disposition. il a fait le tour de la question, il sent que sa domination décline, à mon avis il est temps pour lui, c'est le moment ou jamais.

elnino85
13/05/2010, 13h18
T'as une vague idée de ce qu'ils te disent les grincheux ?;):)

Perso, c'est pas le sujet que je critique, mais ceux qui écrivent des articles soit disant pour nous informer.:diable:

Dans le lien qu'a mis Manu (merci Manu), il est clairement expliqué que les contrats des pilotes sont tellements sophistiqués, qu'il leur est même impossible (du moins en théorie), de négocier leurs futurs contrats avec d'autre employeur, avant une date bien définie.
La rumeur serait parti quand "on" aurait vu Suppo sortir du motor-home de Stoner.
Si ça se trouve, il allait juste lui rendre son peigne...:)

libre à toi de te faire ton idée.....:p

et si le sujet t'interesse pas à la rigueur tu ne lis pas les articles!!!

les journalistes te disent juste ce qu'ils savent.... aucun intérêt de dire n'importe quoi! c'est un sujet qui evidemment ne peut être clairement tranché car personne ne sait ce qui va se passer, mais rien n'empêche de faire des hypothèses, après je le répète bah si ça t'interesse pas libre à toi de pas lire...:)

fazer72
13/05/2010, 13h50
l mais rien n'empêche de faire des hypothèses,

le problème étant qu'une hypothèse n'est pas une information ...;)

loicalex
13/05/2010, 14h08
Sans les rumeurs de transferts dans tous les sports, il y aurait 2 fois moins de papier vendus. La presse a toujours fonctionné comme ça, c'est pas nouveau. & ça nous fait vachement parler aussi :D (220 pages c'est pas rien)

Maintenant, j'ai posté moi aussi des liens sur des rumeurs, mais ça ne veut pas dire que je cautionne ses articles. Libre à chacun de les interpréter à son gout.

elnino85
13/05/2010, 14h54
le problème étant qu'une hypothèse n'est pas une information ...;)

d'ou l'usage du conditionnel! le journaliste donne son interpretation des choses! il ne te dit pas ce que tu dois penser mais une version plausible compte-tenu de ses informations!
après tu peux interpréter les choses comme tu veux! la preuve vous commentez ces informations sans être d'accord! pour de l'info pure tu as l'AFP ou REUTER.....

moi je pense que si il y a des rencontres entre dirigeants et pilotes c'est surement pour discuter moto et avenir, après de là à parler de transfert et affirmer des choses c'est impossible. mais en tout cas je pense que tout sera fixé assez rapidement pour pouvoir déja commencé à bosser pour la saison prochaine le plus vite possible. les grands teams officiels ne peuvent pas se permettre de faire un recrutement à la va-vite

danlos
13/05/2010, 15h03
pour de l'info pure tu as l'AFP ou REUTER.....

oui mais dans ce cas on ne pourrais rien commenter vu que les dépêches de l'AFP et de Reuters sur la moto sont données 1 semaine après l'officialisation par les teams. Si on a un résultat d'un GP 125cc donné par l'AFP 2heures après le GP c'est déjà bien...

Pasky
13/05/2010, 15h04
..les journalistes te disent juste ce qu'ils savent.... C'est là que tu te trompes. Ils ne savent rien et supputent afin de faire monter la sauce.
Là, "on" aurait vu Suppo avce Stoner, et voilà, il n'en faut pas plus....
D'ailleurs, on va vite parler de choses "sérieusesé au sujet de Dovi ou Pedrosa, puisque Stoner va prendre une des deux places....on parri ?
Que cela engendre des discussions entre nous pour savoir si telle ou telle rumeur pourrait se vérifier, c'est normal, et logique et parfois drôle
Mais il ne faut pas prendre pour argent contant ce qui nous est annoncé comme vrai.
Je n'ai pas dit que ça ne m'intéressait pas, j'ai juste voulu dire que ce que disent et ecrive les journalistes, est à prendre au conditionnel.
le problème étant qu'une hypothèse n'est pas une information ...;)+1 Volà bien résumé...
A nous les hypothèses, aux journalistes les infos.
Le problème étant que sans infos, ils sont prêts à monter en épingle la moindre rumeur.

Texas Terror
13/05/2010, 15h50
C'est là que tu te trompes. Ils ne savent rien et supputent afin de faire monter la sauce.
Là, "on" aurait vu Suppo avce Stoner, et voilà, il n'en faut pas plus....

C'est pas tout a fait la situation,Livio Suppo a bien rencontré le manager et pere de Casey Stoner a Jerez :

Suppo told MCN: “I think it is very early but we all know the top four guys are ending their contract and everybody is going to speak with everyone. Everybody is looking and trying to understand the situation.
"I spoke with Colin (in Jerez). The goal of Honda is to make it the place to be and we are working towards that.
"The strength of Casey is that he is immediately fast and always very fast and for me this is very important for a technician to collect information.
"His attitude to be immediately fast and his ability to choose a different set-up and still make a lap time helps the company understand the situation a lot. This is the big strength for Casey.”

J'appelle ça un debut de tractation,mais c'est tout a fait normal,Stoner en fin de contrat,ils feront la meme chose avec Lorenzo,si c'est pas deja fait(avec Rossi ça sera plus dur mais je pense qu'ils tenteront quand meme une approche)

De cette infos est parti le delire de la presse iltalienne dans ses fantasmes de voir Rossi chez Ducati,relayé par plusieurs comme une infos sure.:non:

A nous les hypothèses, aux journalistes les infos.
Le problème étant que sans infos, ils sont prêts à monter en épingle la moindre rumeur.
D'accord a 100%

pechos1
13/05/2010, 16h08
C'est pas tout a fait la situation,Livio Suppo a bien rencontré le manager et pere de Casey Stoner a Jerez :

Suppo told MCN: “I think it is very early but we all know the top four guys are ending their contract and everybody is going to speak with everyone. Everybody is looking and trying to understand the situation.
"I spoke with Colin (in Jerez). The goal of Honda is to make it the place to be and we are working towards that.
"The strength of Casey is that he is immediately fast and always very fast and for me this is very important for a technician to collect information.
"His attitude to be immediately fast and his ability to choose a different set-up and still make a lap time helps the company understand the situation a lot. This is the big strength for Casey.”

Merci Texas Terror. :)

Pasky
13/05/2010, 19h25
. all know the top four guys are ending their contract and everybody is going to speak with everyone.
Extrait de ce que déclare Suppo, qui veut dire " tout le monde sait que les pilotes du top 4 sont en fin de contrat, et tout le monde va parler avec eux"

C'est ce qui se pratique d'habitude, dès qu'un pilote de valeur est libre, tous les constructeurs lui font des propopsitions.
Souvenez vous que Kawa avait fait des propositiosn à Rossi lors de son dernier renouvellement de contrat.
Donc Ducati approchera tous les pilotes libres en fin de saison, y compris Rossi et Pedrosa..
De beaux articles en vue :)

pechos1
13/05/2010, 20h03
Le président de Ducati avoue qu'il va négocier avec le top four de la motogp. Il admet avoir déjà rencontré l'agent de Lorenzo

Désolé c'est en espagnol

http://www.motocuatro.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1135:ducati-esta-negociando-con-lorenzo-dice-su-presidente&catid=1:general&Itemid=18

loicalex
13/05/2010, 22h04
:yes: Comment ça par dans tous les sens ces articles!

Perso j'ai décidé d'en rire...

....& je crois que je vais me fendre la poire:D

Pasky
13/05/2010, 22h30
:yes: Comment ça par dans tous les sens ces articles!

Perso j'ai décidé d'en rire...

....& je crois que je vais me fendre la poire:D+1 :D
Et dire qu'il n'y a que 2 GP disputés...:fou::fou:

adrien
13/05/2010, 22h50
Oups... Moto123.com annonce Stoner ferme chez Honda!

http://www.moto123.com/actualites-motocyclettes/article,casey-stoner-signe-avec-honda-pour-la-saison-motogp-2011.spy?artid=118947

C'est malin de me déranger pendant mes vacances... Lol

loicalex
13/05/2010, 23h30
& ça continue!
http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/MotoGP/2010/May/may1310-yamaha-boss-keeping-valentino-is-priority/

Le big boss de Yamaha, Masao Furusawa ne veut absolument pas voir Valentino Rossi partir. Il souhaiterait garder Vale & Jorge dans son team, mais si un choix doit être fait, Lorenzo devra partir.

extraits:

“ I need both riders and soon we have to decide. I would like to keep both of them but this depends on the decision of the riders."

"To be honest my priority is to keep Valentino more than Jorge. Valentino came to Yamaha in 2004 and he contributed a lot to us."

"He gets a lot of money from Yamaha but he also works very hard. I really appreciate his job and I’d rather keep Valentino more than Jorge.”

Si on reprend le lien d'Adrien,
Le line-up Stoner Honda Lorenzo Ducati Rossi Yamaha a vu sa côte monté de 5 pts a la cloture de la bourse:)

Pasky
14/05/2010, 09h50
d'où l'usage du conditionnel!

Dans l'article cité par Adrien, tu peux me dire où se trouve le conditionnel ?:)
il y a mêmes de grossières erreurs, et des affirmations fantaisistes.....
.. mais si un choix doit être fait, Lorenzo devra partir.

extraits:
"He gets a lot of money from Yamaha but he also works very hard. I really appreciate his job and I’d rather keep Valentino more than Jorge.”
Heu...:boutons: deux choses totalement contraires...c'est où le truc ?:boutons:

danlos
14/05/2010, 09h56
Heu...:boutons: deux choses totalement contraires...c'est où le truc ?:boutons:
ben non, il dit que s'il devait choisir, il préférerait garder Valentino plutôt que Jorge, donc Jorge partirait, ce que dit notre ami fan d'Haga:)

Pasky
14/05/2010, 10h19
ben non, il dit que s'il devait choisir, il préférerait garder Valentino plutôt que Jorge, donc Jorge partirait, ce que dit notre ami fan d'Haga:)
T'as raison !!:fou::fou::fou:

Pas bien réveillé ou déjà trop vieux pour bien comprendre ?:boutons:

Merci de ne pas répondre...:diable:

Par honnêteté, je n'éditerai pas mon message précédent, un moment de honte est vite passé..:D

Jaya
14/05/2010, 17h47
Il suffit que je m'absente 2 jours pour que cela soit le feu sur le marché des transferts! :)

Comme cela a été dit maintes fois dans les dernières pages, il est vraiment tôt pour un pilote de s'engager dès cette période de l'année, mais il est tout à fait normal de contacter tous les top pilotes en fin de contrat.

Les propos de Furusawa m'étonnent, dire texto à Lorenzo qu'il n'est pas la priorité n°1, c'est le meilleur moyen de le faire regarder ailleurs vu son orgueil.

[Mode supposition: ON] (je peux pas faire plus clair:yes:)

Surtout que les résultats actuels de Hayden tendent à confirmer le fait que la Ducat' est une machine plus accessible qu'auparavant.

Lorenzo avait refusé un pont d'or de la part de Ducati, maintenant qu'il sait que Yamaha n'est pas prêt à tout pour le conserver (remarque ça avait déjà été le cas l'an dernier quand il a vu que Yamaha ne surenchérissait pas après l'offre de Ducati), et que la Ducati devient une alternative plus intéressante...;).

[Mode supposition: OFF]

loicalex
14/05/2010, 18h16
Les propos de Furusawa m'étonnent, dire texto à Lorenzo qu'il n'est pas la priorité n°1, c'est le meilleur moyen de le faire regarder ailleurs vu son orgueil.

Rossi veut rester chez Yam, il n'arrête pas de le dire, mais pas à n'importe quel prix.
Je pense que Furusawa ne veut pas prendre le risque de perdre Rossi. Il veut le rassurer sur le fait qu'il reste le choix N°1 de Yamaha.
Histoire d'éviter à l'italien de succomber aux douces sirènes de Borgo Panigale si la lubie lui en prenait.

Concernant tous les autres transferts je ne sais pas qui va aller ou, mais perso je pense qu'il y a peu de chances de voir Jorge chez Yam en 2011.

De 1:
Si il était obligé de faire un choix Furusawa à clairement choisi Rossi.
De 2:
Furusawa explique clairement que c'est aux pilotes de décider.
De 3:
Le pilote Rossi a déjà décider depuis pas mal de temps de tout faire pour foutre Jorge dehors.

Le fruit de son travail sur la M1, il ne veut absolument plus le partager avec un pilote du talent de Lorenzo.

& puis l'an prochain, il serait peut-être temps pour un Marjorquin qui arrive à maturité de prendre son envol & de devenir lui aussi leader à part entière d'un team, de développer, tester, réglé sa propre machine....

bref être un big boss lui aussi.

ps: avis perso

Texas Terror
14/05/2010, 19h19
De 4 :
Rossi dit qu'il est a 99% sur de rester avec yamaha,en tout cas c'est ce qu'il dit...

http://www.motomatters.com/news/2010/05/12/rossi_99_percent_certain_to_stay_at_yama.html

http://www.autosport.com/news/report.php/id/83550

Mais ça m'etonne de lui qu'il fasse pas durer le suspense jusqu'au bout,en disant "Ducati pourquoi pas etc...",meme si au fond de lui il sait qu'il n'ira pas

nono_le_robot
14/05/2010, 22h46
tain moi j'pensais juste un truc... si c'est Stoner ou Lorenzo qui sont champion cette année je pense que honda et ducat vont etre content d'avoir le N°1 de floqué sur leur machine... et yam qui va s'en mordre les doigts ;-)

c'est un truc con mais dans l'esprit de la personne "lambda" un champion doit avoir le numero 1 et je pense qu'une marque désirerait qu'il en soit ainsi pour leur image :diable:

Madmax734
14/05/2010, 22h46
trop vieux pour bien comprendre

...
un moment de honte...

...

Merci de ne pas répondre...:diable:

Lol...je pouvais pas laisser passer un moment de faiblesse...:p

Pasky
14/05/2010, 22h47
...Les propos de Furusawa m'étonnent, dire texto à Lorenzo qu'il n'est pas la priorité n°1, c'est le meilleur moyen de le faire regarder ailleurs vu son orgueil.C'est peut être aussi un très bon moyen de l'empêcher d'exiger des choses innacceptables...Je veux dire qu'à un moment, il y a des limites à ne pas franchir, et que si tu les franchis, tu ne peux plus retourner en arrière. Je ne sais pas si je suis très clair..:boutons:
Je veux dire que c'est peut être une façon pour Yamaha de dire à Lorenzo, nous désirons te garder, mais il ne faut pas que tu sois trop gourmant en posant un ultimatum....
....
Mais ça m'etonne de lui qu'il fasse pas durer le suspense jusqu'au bout,en disant "Ducati pourquoi pas etc...",meme si au fond de lui il sait qu'il n'ira pasCe n'est pas au fond de lui..il a déjà déclaré ne pas vouloir aller chez Ducati, clairement et sans sous entendu.

pechos1
18/05/2010, 08h32
Solomoto annonce une nouvelle possibilité pour le team Honda Repsol .

webamanu
18/05/2010, 13h30
Solomoto annonce une nouvelle possibilité pour le team Honda Repsol .

Possibilité de quoi, sponsor, pilotes, motos, manager ??? :)

loicalex
18/05/2010, 13h32

Moi pas comprendre non plus:boutons::yes:

pechos1
18/05/2010, 15h12

En faîtes Manu comme tu le sais, les journalistes en Espagne sont friants d'infos bonnes ou pas . En ce moment la-bas tous les jours on a une info sur les 4 fantastiques et leurs destinations possible.
Maintenant je ne sais plus s'il faut les mettre ou pas car certaines personnes n'aiment pas ce sujet .

On parle d'une équipe Honda formé par Lorenzo et Stoner.
Raisons évoquées :

- stoner/Lorenzo s'entendrait mieux que le reste des pilotes
- Respol resterai sponsor comme il y aurait un pilote Espagnol

Voilà

danlos
18/05/2010, 16h21
En faîtes Manu comme tu le sais, les journalistes en Espagne sont friants d'infos bonnes ou pas . En ce moment la-bas tous les jours on a une info sur les 4 fantastiques et leurs destinations possible.

c'est un peu le problème avec l'Espagne, 1 info sur 100 est sure car tout les jours ils donnent une nouvelle possibilité donc ils sont obligés d'avoir raison une fois. Par exemple As et Marca en sont le parfait exemple avec le foot, pareil avec la F1, cela fait 4 ans qu'ils annoncent Alonso chez Ferrari, bon sur le long terme ils ont eu raison mais pendant 4 ans, ils racontent ce qu'ils veulent en priorité et pas ce qui se passera.
Alors c'est normal que le HRC veut avoir Stoner et Lorenzo car ce sont les 2 meilleurs pilotes qu'ils peuvent avoir (vu que Rossi ne remettra pas les pieds chez eux normalement) mais est-ce la réalité ou l'envie d'un journaliste??

loicalex
18/05/2010, 17h08
Alors c'est normal que le HRC veut avoir Stoner et Lorenzo car ce sont les 2 meilleurs pilotes qu'ils peuvent avoir (vu que Rossi ne remettra pas les pieds chez eux normalement) mais est-ce la réalité ou l'envie d'un journaliste??

Les journalistes ne pas sont des monstres non plus :).
Ils font aussi ce que la ligne éditoriale leur impose de faire...& Aujourd'hui ce qui compte en priorité, c'est la rentabilité!

Le contexte économique oblige les entreprises à faire du chiffre, tu vends ou tu crèves, & ça dans tous les secteurs possibles & imaginables.

& Si vous êtes un brin obsvertateur, ils ne sont simplement que le reflet de notre mode opératoire dans cette société de consommation.

C'est notre époque, c'est tout:)

fin du HS!!!!:xcite:

philguerin
20/05/2010, 08h26
et oui c'est bien le problème... un journaliste est une personne qui doit retransmettre des informations, de préférence interessantes... sans les dénaturer par des appréciations personnelles, et surtout après les avoir vérifiées.... des comme çà, il ne doit pas y en avoir deux dans le monde de la moto en général... à cela plusieurs cause.. une c'est que l'info fait vendre... pas le temps de vérifier... et surtout trop chiant à faire en si peu de temps entre chaque compétition et concernant les appréciations personnelles c'est systématiquement le cas... étant donné l'égo sur dimensionné de ces journaleux qui s'imaginent qu'ils ont la science infuse... et qu'ils ont déjà tout compris du monde et de la vie...enfin pour faire court il y a tellement d'information qui circulent que de toute façon personne ne prend le temps de noter toutes les inéxactitudes et de les mettre dans la tronche de ceux qui les ont sorties...
bref c'est un monde bien pourri... c'est certain...!cette dernière information est évidemment vérifiée et est interessante et sans aucune appréciation personnelle....evidemment!!!!

http://cdn.content.sweetim.com/sim/cpie/emoticons/000203D1.gif (http://www.sweetim.com/s.asp?im=gen&lpver=3&ref=10)

webamanu
26/05/2010, 00h23
Rumeurs, rumeurs certains parlent aussi de Spies et Pedrosa chez Ducat. :)

http://static.blogo.it/motoblog/hrcdreamteamstonerlorenzo.jpg

adrien
26/05/2010, 00h29
Spies a un contrat de 2 ans chez Yamaha donc encore un an à tirer:non:

adrien
26/05/2010, 00h30
Les journalistes ne pas sont des monstres non plus :).
Ils font aussi ce que la ligne éditoriale leur impose de faire...& Aujourd'hui ce qui compte en priorité, c'est la rentabilité!

Le contexte économique oblige les entreprises à faire du chiffre, tu vends ou tu crèves, & ça dans tous les secteurs possibles & imaginables.

& Si vous êtes un brin obsvertateur, ils ne sont simplement que le reflet de notre mode opératoire dans cette société de consommation.

C'est notre époque, c'est tout:)

fin du HS!!!!:xcite:

C'est bien pour cela que je refuse toute pub... pour rester libre... (de dire des conneries:D:ange:) je sors

webamanu
26/05/2010, 10h07
Il semble que Yamaha ne surenchérira pas sur une offre d'un concurrent concernant Lorenzo.

LIEN (http://www.crash.net/motogp/news/160029/1/jarvis_yamaha_wont_enter_bidding_war_over_lorenzo. html)

loicalex
26/05/2010, 12h32
Il semble que Yamaha ne surenchérira pas sur une offre d'un concurrent concernant Lorenzo.

LIEN (http://www.crash.net/motogp/news/160029/1/jarvis_yamaha_wont_enter_bidding_war_over_lorenzo. html)

De toute façon, si Rossi a bien resigner avec Yamaha comme il est dit, je pense que c'est parce qu'il est assuré que Lorenzo ne roulera pas sur une M1 en 2011.

C'est lui qu'il a dit fin 2009: "Pour 2011, Yamaha devra choisir entre Lorenzo & moi".

Donc, je vois pas comment Lorenzo pourrait rester chez Yam.
affaire à suivre.

ced29
26/05/2010, 13h37
De toute façon, si Rossi a bien resigner avec Yamaha comme il est dit, je pense que c'est parce qu'il est assuré que Lorenzo ne roulera pas sur une M1 en 2011.

C'est lui qu'il a dit fin 2009: "Pour 2011, Yamaha devra choisir entre Lorenzo & moi".

Donc, je vois pas comment Lorenzo pourrait rester chez Yam.
affaire à suivre.En devenant champion du monde par exemple. Même si il lui manquerait encore 3 titres pour être à égalité.

pechos1
26/05/2010, 14h03
Rumeurs, rumeurs certains parlent aussi de Spies et Pedrosa chez Ducat. :)

http://static.blogo.it/motoblog/hrcdreamteamstonerlorenzo.jpg
Joli Manu !!!

Pasky
26/05/2010, 14h23
Il semble que Yamaha ne surenchérira pas sur une offre d'un concurrent concernant Lorenzo.C'est bien ce que dit le titre de l'article, mais ce n'est pâs franchement ce que je comprends.
Jarvis dit que tout ne doit pas se résumer à une affaire d'argent, et que Yamaha propose un cointrat à la hauteur du talent des pilotes.
il dit aussi que Fiat est enchanté de son duo de pilotes
En aucun cas il parle de laiser partir Lorenzo.
L'année dernière déjà, la volonté de ne pas surenchérir avait été avancée, et tout le monde voyait Lorenzo partir.
De toute façon, si Rossi a bien resigner avec Yamaha comme il est dit, je pense que c'est parce qu'il est assuré que Lorenzo ne roulera pas sur une M1 en 2011. ...[....]Donc, je vois pas comment Lorenzo pourrait rester chez Yam. Ben moi, je ne vois pas comment Yamaha pourrait se permettre de fermer la porte à Lorenzo pour garder Rossi après 3 GP!!!
Donc que Rossi ait signé, j'y crois volontier, mais qu'il y ai une close liée à la présence de Lorenzo, je n'y crois guère...
Comme le dit Ced29, Lorenzo peut être le champion 2010!!!
Yamaha domine ce début de saison, et va tout faire selon moi pour garder ses deux pilotes, comme les autres vont tout faire pour les leurs prendre...C'est le jeu ma pôve Lucette:)

loicalex
26/05/2010, 14h58
En devenant champion du monde par exemple. Même si il lui manquerait encore 3 titres pour être à égalité.

Tu ne penses pas que les contrats seront signés bien avant que l'on sache qui sera champion du monde?

Avis perso, je suis ok si Lorenzo & Rossi restent chez Yam, mais par contre, si ils préfèrent garder l'Espagnol plutot que l'Italien, non seulement j'ai du mal à y croire mais en plus je trouverais leurs attitudes désobligeante par rapport à tout le travail fourni par Rossi & son équipe pour faire de la M1 la machine de réference.
J'étais le 1er à dire que Lorenzo participait au dev. de la M1, il a lui-meme démenti ce fait cet Hiver.

Have you requested any developments for the M1 this year to tailor it more to your riding style?
Fortunately one of my best qualities is that I can adapt my riding style to the bike quite easily. So I don’t think I need to say too much to the engineers about this. Valentino has more experience and is a very good test rider so I hand my hopes for the development of the M1 to him.
http://www.motogp.com/en/news/2010/lorenzo+interview+before+sepang

& Yamaha, si ils sont obligés de faire un choix, choisiront Rossi.
Aveux sortis de la bouche du patron de Yamaha moto gp Masao Furusawa il ya quelques jours.
"To be honest my priority is to keep Valentino more than Jorge. Valentino came to Yamaha in 2004 and he contributed a lot to us."
http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/MotoGP/2010/May/may1310-yamaha-boss-keeping-valentino-is-priority/ (http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/MotoGP/2010/May/may1310-yamaha-boss-keeping-valentino-is-priority/)

Donc de mon humble point de vue, il semble que Rossi à exprimer son point de vue sur sa future cohabition avec Lorenzo.
"Yamaha have to decide between me and Jorge for 2011,"
http://www.crash.net/motogp/news/154480/1/rossi_its_me_or_lorenzo_at_yamaha_in_2011.html

loicalex
26/05/2010, 15h10
Ben moi, je ne vois pas comment Yamaha pourrait se permettre de fermer la porte à Lorenzo pour garder Rossi après 3 GP!!!
Donc que Rossi ait signé, j'y crois volontier, mais qu'il y ai une close liée à la présence de Lorenzo, je n'y crois guère...
Comme le dit Ced29, Lorenzo peut être le champion 2010!!!
Yamaha domine ce début de saison, et va tout faire selon moi pour garder ses deux pilotes, comme les autres vont tout faire pour les leurs prendre...C'est le jeu ma pôve Lucette:)

J'avais pas vu ton intervention Matou tellement j'étais perdu dans mes recherches de liens:)

Meme-ci j'ai des doutes entre une possible cohabitation Ross/Lorenzo/M1/2011, je ne dis pas que c'est impossible, je pense juste que par l'addition de toutes ces décla' officielles, il y a peu de chances pour que cela arrive.

Pasky
26/05/2010, 15h49
.... mais par contre, si ils préfèrent garder l'Espagnol plutot que l'Italien, non seulement j'ai du mal à y croire mais en plus je trouverais leurs attitudes désobligeante par rapport à tout le travail fourni par Rossi & son équipe pour faire de la M1 la machine de réference.Je suis bien d'accord avec toi, mais tu peux oublier la reconnaissance, fut elle de Yamaha. On sait ce que vaut la reconnaissance dans ce milieu, on a plein d'exemple
Ducati/Bayliss
Ducati/Capirossi
Honda/Rossi
Honda/Edwards

Le pratron de chez Yamaha a pris position, si il faut trancher, Rossi restera. C'est une déclaration qui a le mérite d'être claire, mais qui n'st valable que pour quelques jours.
Imaginons Lorenzo battre tous les dimanches Rossi, j'ai bien dit "imaginons", crois tu que Yamaha laisserait partir Lorenzo ? Pas moi, même si des promesses ont été faites devant la presse.
Si la saison 2010 se résume à un duel Rossi/Lorenzo, je pense que l'on verra les deux mêmes pilotes chez Yamaha l'année prochaine.

pool
26/05/2010, 16h12
y a un truc que je comprends pas trop? pourquoi yam laisserait s'en aller lorenzo qui est jeune pour garder rossi qui est vieux, alors que finalement si les deux engranges les points chaque week end c'est tout benef.
et je croyais qu'il n'y avait que chez suzuki qu'ils étaient assez con pour laisser filer un très bon pilote

ZEN66
26/05/2010, 17h27
y a un truc que je comprends pas trop? pourquoi yam laisserait s'en aller lorenzo qui est jeune pour garder rossi qui est vieux, alors que finalement si les deux engranges les points chaque week end c'est tout benef.
et je croyais qu'il n'y avait que chez suzuki qu'ils étaient assez con pour laisser filer un très bon pilote

Ton raisonnement est bon Pool, mais il y a aussi un autre paramètre à ne pas négliger : L'ARGENT, LES SOUS SOUS, LE BLÉ, LA TUNE, etc...

Pasky
26/05/2010, 20h03
....et je croyais qu'il n'y avait que chez suzuki qu'ils étaient assez con pour laisser filer un très bon piloteSont pas mal chez HRC non plus....ils payent encore le départ de Rossi..:fou:
Pour ce qui est de Lorenzo, Zen à raison, il y a aussi les gros sous.
Même si Lorenzo et Rossi n'ont pas besoin d'en gagner plus, ils n'y sont pas insensible. Et honnêtement, à l'heure qu'il est, si Lorenzo s'en va chez Ducati ou chez Honda, ce sera pour l'argent.
Aujourd'hui, il peut se venter de battre Rossi avec le même matériel. Si 2011 voit Lorenzo battre Rossi dans un autre team, il y aurat toujours dumonde pour dire que c'est un avantage de la moto, comme cela est avancé régulièrement encore et toujours pour Stoner.

Valentino46
26/05/2010, 20h09
je ne sais pas si vous l'avez évoqué (j'ai pas tout relu désolé) mais à la rencontre pilote au mans il y avait Casey Stoner et on lui a posé une question....

Est-ce que la rumeur de pré-contrat signé chez Honda été vrai ou pas..... en gros en anglais le speaker lui a demandé "it's true or wrong.....?" hyper géné et hésitant pendant quelques secondes avant de répondre, lançant à la personne qui a posé la question "tu aimes les média :) " sa réponse en anglais fue claire.... "it's true but....".

En gros c'est vrai mais il continue de discuté avec d'autres team....

Pasky
26/05/2010, 20h13
je ne sais pas si vous l'avez évoqué (j'ai pas tout relu désolé) mais à la rencontre pilote au mans il y avait Casey Stoner et on lui a posé une question....

Est-ce que la rumeur de pré-contrat signé chez Honda été vrai ou pas..... en gros en anglais le speaker lui a demandé "it's true or wrong.....?" hyper géné et hésitant pendant quelques secondes avant de répondre, lançant à la personne qui a posé la question "tu aimes les média :) " sa réponse en anglais fue claire.... "it's true but....".

It's true, but........c'est également une façon d'envoyer un signal clair à Ducati...

Valentino46
26/05/2010, 20h36
c'est vrai mais le but c'était pour expliqué qu'il discutait aussi avec les autre....

Pasky
26/05/2010, 20h56
c'est vrai mais le but c'était pour expliqué qu'il discutait aussi avec les autre....+1
Comme il a été dit, de nombreux pilotes arrivant en fin de contrat, toutes les usines vont parler avec tous les pilotes, ce qui fait q'on aurat le droit à toutes les rumeurs.....:D

danlos
26/05/2010, 22h13
+1
Comme il a été dit, de nombreux pilotes arrivant en fin de contrat, toutes les usines vont parler avec tous les pilotes, ce qui fait q'on aurat le droit à toutes les rumeurs.....:D
L'année dernière Eric Mahé expliquait sur Eurosport qu'il allait voir toute les équipes pour discuter et essayer de placer Randy, même sur la Ducati officielle. Donc il y a 4 équipes officielles (même si je ne vois pas un des 4 gros aller chez Suz'), les 3 autres auront les pilotes qui viendront et pourquoi ne pas avoir une équipe avec un seul pilote et une moto officielle.
Si un Stoner va chez LCR, Honda lui donnera une moto officielle et l'aidera rapidement, lui donnera toute les pièces car il peut jouer le titre.
Donc toutes les équipes vont être sollicitées et tout les pilotes iront voir toute les équipes.

pechos1
22/06/2010, 12h07
Lin Jarvis voudrai conserver Vale et Lorenzo dans le team. Maius crise étant, il faudrai augmenter Lorenzo pour espérer le garder et baisser le salaire de Valentino. Ce qu e velntinoa du mal à digérer

Pour rappel en 2010 Vale gagne 14 millions d'€ par an et Lorenzo 4 millions d'€

source as.com

danlos
22/06/2010, 12h48
Lin Jarvis voudrai conserver Vale et Lorenzo dans le team. Maius crise étant, il faudrai augmenter Lorenzo pour espérer le garder et baisser le salaire de Valentino. Ce qu e velntinoa du mal à digérer

Pour rappel en 2010 Vale gagne 14 millions d'€ par an et Lorenzo 4 millions d'€

source as.com
Les deux gagnent bien leur vie mais franchement je comprend largement Lorenzo, même s'il rapporte bien moins que Rossi pour Yamaha dans le monde, c'est le futur. Et puis bon le Vale peut en laisser aux autres, il a déjà assez gagner dans sa vie, il peut partir en retraite tranquille, pas besoin d'attendre 60 ou 62 ans:):)

juju-47
22/06/2010, 13h02

euh...

j'étais sur place a ce moment là et il a pas dit ça...

il a démenti immédiatement que toute forme de contrat ait déja été signée... en revanche il a admis qu'il discutait beaucoup avec honda

pourtant je comprends bien l'anglais ! :)