Voir la version complète : Tests Catalunya
ca_roule
15/06/2009, 15h02
Si qq1 a la réponse...
Pourquoi donc Tech3 est la seule équipe du motogp qui teste pas aujourd'hui?
Cochez la bonne réponse:
1_ Ils ont plus d'essence? de monster energy? d'argent?????
2_ Ils sont tellement satisfaits des résultats de James Toseland, donc pas besoin de tester quoi que ce soit
3_ Simoncelli est rentré en Italie?
:sors
Bon et sinon si vous avez les résultats et des commentaires des tests, c'est l'endroit ou les poster.
Stoner27
15/06/2009, 15h05
erf je venais de poster les chronos sur le topic du GP
Je les remets ici.
Chronos à 13h
01 Andrea Dovizioso 35 giri 1'42”230
02 Jorge Lorenzo 39 1'42”446
03 Casey Stoner 21 1'42”859
04 Chris Vermeulen 41 1'43”299
05 Loris Capirossi 41 1'43”306
06 Mika Kallio 44 1'43”393
07 Marco Melandri 45 1'43”506
08 Randy De Puniet 39 1'43”517
09 Sete Gibernau 14 1'43”819
10 Nicolò Canepa 44 1'43”950
11 Alex De Angelis 32 1'44”197
12 Toni Elias 34 1'44”271
13 Nicky Hayden 44 1'44”695
14 Gabor Talmacsi 21 1'45”355
Par contre je n'ai vu aucune déclaration de Poncharal pour expliquer cette absence des tests.
GéantVert
15/06/2009, 15h32
Rossi est au repos?
ca_roule
15/06/2009, 15h50
Valé, avec son mal de cou c'est pas sur qu'il puisse prendre part à ces tests!!
Au final ça ferai donc une seule Yam en test, et vu le nombre de séances d'éssais prévus cette année ça fait un peu court!
C'est donc d'autant plus étonnant que les Yam de Tech 3 ne prennent pas part à ces essais....
Elle marche bien la Yam, on l'a encore vu ce week-end mais faut pas s'endormir sur ces lauriers!!
Stoner27
15/06/2009, 15h52
Rossi est au repos?
je pense qu'il a du se reposer de la fête qu'il a surement fait pour célébrer sa belle victoire, rajouter à cela ses douleurs au cou.
C'est pas la première fois que Rossi ne participe pas à la séance du matin aux tests.
Chez ducati; Stoner testerait l'éloectronique et la géométrie qu'Hayden a utilisé ainsi qu'un nouvel amorto arrière.
non il en parlait déjà lors de l'interview post gp ...;)
Laurent_bis
15/06/2009, 20h03
effectivement rossi a commencé la journée a 14h, il se plaignait de douleur au cou
Il a essayé le nouveau moteur qui doit durer plusieur course , et des pneus d'après ce que j'ai pu lire, il fait le deuxieme temps derriere dovisiozo
Dovisiozo a essayé un nouveau chassis , ca semble prometteur
Takahashi s'est cassé le petit doigt pdt la course hier et donc n'a pas tourné
A noter, Kalio devant Stoner !
virginie 02
15/06/2009, 22h30
a noter que Melandri à chuter à 10 minutes de la fin, il soufre d'une fracture du 5e matacarpe de la main droite :bad::bad:
oui... mais pas sûr que les chronos étaient l'objectif de la journée... enfin, génial quand même pour Kallio, s'il pouvait faire le même résultat en course (au moins dans mes rêves...)
GéantVert
16/06/2009, 00h55
a noter que Melandri à chuter à 10 minutes de la fin, il soufre d'une fracture du 5e matacarpe de la main droite :bad::bad:
Mince la poisse, tu as eu l'info ou?
chrisgaz
16/06/2009, 07h41
kallio, pour un rookie dans la catégorie se débrouille vraiment bien... il se foire un peu en qualif, mais en course, il arrvie a remonter.... il ne roule pas sur la machine la plus facile du monde en plus... il va faire quelque chose de bien ce kallio....
Stoner27
16/06/2009, 09h33
Stoner s'est économisé vu son état physique et à tester des nouvelles choses. La chasse au Chrono n'était certainement pas l'objectif.
Comme à chaque fois, on ne peut pas conclure grand chose vu que l'on ne sait jamais trop ce que les différents team testent ni en quelle configuration ils roulent.
Stoner s'est économisé vu son état physique et à tester des nouvelles choses. La chasse au Chrono n'était certainement pas l'objectif.
Comme à chaque fois, on ne peut pas conclure grand chose vu que l'on ne sait jamais trop ce que les différents team testent ni en quelle configuration ils roulent.
Tout à fait d'accord mais c'est suffisamment rare qu'un autre pilote Ducati termine devant Stoner pour que ça mérite d'être souligné :)
D'ailleurs comparé aux autres ducatistes ...
Stoner27
16/06/2009, 10h01
Tout à fait d'accord mais c'est suffisamment rare qu'un autre pilote Ducati termine devant Stoner pour que ça mérite d'être souligné :)
D'ailleurs comparé aux autres ducatistes ...
nan c'est sur que c'est suffisement rare.
Par contre Kallio 98 tours effectués, Stoner 38 tours...
Je m'attendais quand même à un poil mieux d'Hayden avec ce qu'il avait montré aux essais du vendredi.
J'ai trouvé ça pour Melandri sur Gpone:
Da segnalare nella giornata tre scivolate: quelle di Canepa e Gibernau ed una Melandri alla curva 6 che ha riportato la frattura parziale del 5° metacarpo della mano destra e il distacco parcellare del malleolo peroneale della tibio-tarsica sinistra.
Melandri ha inoltre riportato un forte trauma cranico, che lo ha lasciato stordito per alcuni minuti. Trasportato in Clinica Mobile, dopo 2 ore si era completamente ripreso. Sarà ad Assen.
Apprement le plus important a retenir est qu'il sera à Assen.
Stoner27
16/06/2009, 10h23
voila la news en anglais, plus claire et plus précise:
http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/MotoGP/2009/June/jun1609-marco-melandri-battered-and-bruised-after-catalunya-test-crash/
En résumé
Les radios n'ont révélés aucunes fractures.
Il a eu un choc important à la tête et à passé la nuit à l'hotel sous observation.
Il devrait donc être d'aplomb pour Assen.
GéantVert
16/06/2009, 11h09
Merci stef
Stoner27
17/06/2009, 14h21
Ce serait pas mal si Xleu pouvait nous éclairer sur la non participation de Tech3 à ces tests. Car à mon avis, du temps en plus sur la moto aurait pu servir à Toseland...
darkkakashi
17/06/2009, 17h33
un article interessant, entre autre sur le partage des données au sein du team yamaha
http://www.motogp.com/fr/news/2009/Lorenzo+and+Romagnoli+reflect+on+positive+test
c'est très positif je trouve que les pilotes aient accès aux datas de chacun. le constructeur optimise ainsi ses chances de finir devant.
néanmoins si le titre se joue (comme certains l'affirment déjà) entre rossi et lorenzo. ça risque d'être tendu dans le team fiat yam. :)
Tetrelinette
22/06/2009, 22h47
un article interessant, entre autre sur le partage des données au sein du team yamaha
http://www.motogp.com/fr/news/2009/Lorenzo+and+Romagnoli+reflect+on+positive+test
J'ai lu je crois dans moto-journal que les Yams avaient un calculateur moteur beaucoup plus ouvert que Honda par exemple
Donc une équipe comme tech3 pouvais beaucoup plus facilement reglé la moto alors que les ecuries ayant une Honda par exemple ne peuvent pas faire grand chose sans l'accort de honda
chez tech3, l'électronique est la même que les Yam Fiat, seul Rossi à les évolutions en premier. après ce sont toutes des motos usines pas de motos clients comme les honda de De Angelis, Depuniet, Takahashi et Talmasci
Et pourquoi Tech3 n'est pas resté pour les tests ? Les séances d'essais ne sont pas légion, et rater l'occasion de rouler sans pression parait très étonnant..
Les tests servent ... à tester... il n'y avait rien à tester (nouvelle solution) pour tech3 ce coup la...
ca_roule
23/06/2009, 15h10
Moi ça me surprend que Tech3 ai pas roulé!
J'imagine que lors de ces tests à part les 3-4 teams officiels, aucun autre team n'avait de grosses nouveautés, mais ils ont tésté quand même des autres géométries, autres mappings, réglages différents etc....
Peut-être pas forcément pour la performance pure, mais pour le ressenti du pilote et les directions à investiguer pour mettre la main sur des bons réglages de base.:boutons:
A mon humble avis, c'est justement ce qu'il manque à James Toseland pour franchir un cap et se sentir à l'aise avec une moto qui lui convienne mieux!!
Ces occasions sont très rares d'ou mon étonnement de ne pas le voir prendre part à ces tests!;)
loicalex
23/06/2009, 18h00
Les tests servent ... à tester... il n'y avait rien à tester (nouvelle solution) pour tech3 ce coup la...
Surtout que la Yamaha est au top depuis le début de la saison. Agile, stable, puissante, bref tres homogène, Rossi, Lorenzo (& parfois Edwards) le prouvent chaque w-e. Je comprends que les ingenieurs ne veulent pas fondamentalement changé quelque chose qui marche....
Xleu,
bien compris qu'il n'y a rien à tester (quoiqu'on ne m'enlèvera pas de la tête que rouler et accumuler des km est toujours pour un team, et je ne parle même pas de Toseland qui n'est pas, je pense, à son meilleur niveau et qui pourrait avoir de bonnes raisons d'effectuer des tests...), mais quelle est donc la raison pour laquelle le team ne profite quand-même pas de l'opportunité de rouler ???
- coût (par rapport aux bénéfices limités "puisqu'il n'y a rien à tester")?
- pas envie pour les ingénieurs et les pilotes de se disperser sans raison?
- risque de chutes inutiles pour les pilotes?
- ...?
Merci de m'éclairer.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org