PDA

Voir la version complète : Marketing's land

karel
15/06/2009, 20h10
Ca fait quelques temps que ce coté là de Lorenzo me pèse...
alors je ne résiste pas à l'envie de créer ce post sur ce coté de Jorge Lorenzo.

Avant de me mettre ses fans à dos, je ne remets en aucun cas son (immense) talent en cause. Il est rapide, constant cette année et est le tout premier coéquipier de Vale qui soutient la comparaison.

Nan, ce que je n'aime absolument pas chez lui c'est son coté "full marketing".

Pour le fun je vais marquer tout ça à la première personne, c'est plus marrant :

Déjà dans les petites catégories, j'ai bien senti que je pouvais tirer un peu de maille de mes nombreux podiums. Allez hop un petit sponsoring par Chupa Chups c'est toujours ça de gagné. Vas-y que j'en gobe une dès qu'une caméra se braque sur moi.

Je sens bien qu'un pilote domine sportivement mais aussi médiatiquement tous les autres avec ses petites farces (devinez qui). Je mets alors en place le fabuleux concept de "Lorenzo's Land" magnifique drapeau noir caca doté d'une croix qui symbolise tous les terrains conquis.

Deux titres deux et demies plus tard et une super première saison en motoGP en cours, je me dis que c'est le moment d'en mettre plein la vue à tout le monde histoire de valoriser au mieux mon image. Alors que faire?

Rossi a sorti une bd avec son univers? Allez on ressort le concept voici la BD Lorenzo's Land!

Rossi aime sauter dans les bras de son team? Ca a l'air de plaire allez je vais faire pareil!

Rossi joue sur un concept de Jour et de Nuit avec opposition Soleil et Lune? Pff pas facile allez pour pas faire cliché je vais jouer sur enfer et paradis.

Rossi est fan de foot et fait des casques perso pour supporter la squadra azzura? Je viens de Barcelone, y viennent de gagner la champions' league, ça c'est bien bankable! Allez je vais faire pareil!

Le numéro 46 devient une vraie marque de fabrique, de même que le 34 de Schwantz? Pff mince mon petit 48 que je me traine depuis mon début de carrière y craint un peu et il est moche, et pis mon manager qui me l'a donné je l'ai viré. Allez je fais un sondage sur le net pour voir quel numéro est le plus bankable 23 ou 99? Allez 99 ça ira bien avec l'opposition Enfer paradis.

Allez, pour une fois je vais piocher une idée dans un autre milieu bienaimé, la F1, Lewis Hamilton a sorti une autobiographie tout jeune? Allez ça a du lui ramener un peu de maille je vais faire pareil! Mais cette fois en un petit peu plus mégalo, "My story so far" Torse nu sur la pochette avec ma carrure de fillette mais en noir et blanc pour faire icone grecque. Avec un geste pathétique de la main ça fera bien blaireau. Je vais ajouter un petit résumé bien humble : "Pourquoi une biographie si jeune? Je suis jeune et pourtant déjà double champion du monde 250 et meilleur rookie du motoGP c'est une bonne base je pense!"

Houla, je suis allé peut-être un petit peu loin, y faut paraître un peu plus sympa pour rester bankable, allez je vais faire mon petit jeune humble qui fait de la lèche à Rossi, genre c'est toi le maître, tu es le meilleur, je ne suis là que pour faire de mon mieux. En plus je pense que ça lui mettra un peu la pression, ça en fera toujours un peu moins pour moi!

Allez souhaitez moi bonne chance! Avec un titre 2009 en poche je pense signer de gros contrat l'année prochaine! Et pis je pourrais toujours sortir une autre biographie!

nin62
15/06/2009, 20h18
:D:D:D j'ai bien ri en lisant ce post!!!!

Mais tu sais quoi? et bien je suis tout à fait d'accord!!!
Lorenzo profite depuis quelque temps parfaitement de sa notoriété
Il a compris où tirer les profits mais il en fait des tonnes et ça gave à force!!!

loicalex
15/06/2009, 20h46
Ca fait quelque temps que ce coté là de Lorenzo me pèse...
alors je ne résiste pas à l'envie de créer ce post sur ce coté de Jorge Lorenzo.

Avant de me mettre ses fans à dos, je ne remets en aucun cas son (immense) talent en cause. Il est rapide, constant cette année et est le tout premier coéquipier de Vale qui soutient la comparaison.

Pour le fun je vais marqué tout ça à la première personne, c'est plus marrant :

Déjà dans les petites catégories, j'ai bien senti que je pouvais tirer un peu de maille de mes nombreux podiums. Allez hop un petit sponsoring par Chupa Chups c'est toujours ça de gagné. Vas-y que j'en gobe une dès qu'une caméra se braque sur moi.

Je sens bien qu'un pilote domine sportivement mais aussi médiatiquement tous les autres avec ses petites farces (devinez qui). Je mets alors en place le fabuleux concept de "Lorenzo's Land" magnifique drapeau noir caca doté d'une croix qui symbolise tous les terrains conquis.

Deux titres deux et demies plus tard et une super première saison en motoGP en cours, je me dis que c'est le moment d'en mettre plein la vue à tout le monde histoire de valoriser au mieux mon image. Alors que faire?

Rossi a sorti une bd avec son univers? Allez on ressort le concept voici la BD Lorenzo's Land!

Rossi aime sauter dans les bras de son team? Ca a l'air de plaire allez je vais faire pareil!

Rossi joue sur un concept de Jour et de Nuit avec opposition Soleil et Lune? Pff pas facile allez pour pas faire cliché je vais joué sur enfer et paradis.

Rossi est fan de foot et fait des casques perso pour supporter la squadra azzura? Je viens de Barcelone, y viennent de gagner la champions' league, ça c'est bien bankable! Allez je vais faire pareil!

Le numéro 46 devient une vraie marque de fabrique, de même que le 34 de Schwantz? Pff mince mon petit 48 que je me traine depuis mon début de carrière y craint un peu et il est moche, et pis mon manager qui me l'a donné je l'ai viré. Allez je fais un sondage sur le net pour voir quel numéro est le plus bankable 23 ou 99? Allez 99 ça ira bien avec l'opposition Enfer paradis.

Allez, pour une fois je vais piocher une idée dans un autre milieu bienaimé, la F1, Lewis Hamilton a sorti une autobiographie tout jeune? Allez ça a du lui ramener un peu de maille je vais faire pareil! Mais cette fois en un petit peu plus mégalo, "My story so far" Torse nu sur la pochette avec ma carrure de fillette mais en noir et blanc pour faire icone grecque. Avec un geste pathétique de la main ça fera bien blaireau. Je vais ajouter un petit résumé bien humble : "Pourquoi une biographie si jeune? Je suis jeune et pourtant déjà double champion du monde 250 et meilleur rookie du motoGP c'est une bonne base je pense!"

Houla, je suis allé peut-être un petit peu loin, y faut paraître un peu plus sympa pour rester bankable, allez je vais faire mon petit jeune humble qui fait de la lèche à Rossi, genre c'est toi le maître, tu es le meilleur, je ne suis là que pour faire de mon mieux. En plus je pense que ça lui mettra un peu la pression, ça en fera toujours un peu moins pour moi!

Allez souhaitez moi bonne chance! Avec un titre 2009 en poche je pense signer de gros contrat l'année prochaine! Et pis je pourrais toujours sortir une autre biographie!

Pour commencer, c'est tres bien ecrit et assez marrant.
Mais Ceci résume bien l'idée générale de ce que pensent les fans de Rossi de Lorenzo . Rien de bien méchant mais vous pouvez pas vous empechez de chercher des failles chez lui..... Mais c'est bon signe à mon avis.

Je fais un constat, perso sa me saoule un tout peit peu de voir que se sont toujours les fans de Rossi qui lancent les hostilités sur Lorenzo, mais serieux, c'est vraiment pas grave, et vous avez surement vos raisons.....que je ne comprends pas trop...:).

je parle avec franchise, mais chacuns ses choix, et je me dois de les respecter... De plus J' ai un immense respect pour Valentino Rossi.
Mais je suis pas sur que ce genre de sujet apporte de la sérenité entre les "pour" et les "contre"......Parce qu'en plus au milieu, il y a paquet de personnes qui sont ne souhaitent pas que les choses s'envenniment. Je dis tout ça avec calme et recul...donc pas de violences verbales hein?:D

danlos
15/06/2009, 21h10
Pas trop d'accord pour la plupart des points et pourtant je suis loin d'être fan de Lorenzo:

tout d'abord le côté fan de foot de Rossi donc je fais pareil car ça plait, je pense qu'il l'aurait fait même sans Rossi, dans ce cas là il faut dire pareil de Pol Espargaro ou Toni Elias au Mugello qui avaient sur leur moto des autocollants, pareil pour Pasini au Mugello en rose pour la couleur de la Gazzetta.

Après Chupa Chups, c'est son sponsor depuis ses débuts, et si tu regarde bien on lui donne direct une sucette quand il arrivait, un peu comme les pilotes qui prennent vite leur gourde quand la caméra est sur eux et font semblant de boire. Tant mieux pour lui, il a eu un sponsor qui l'a suivi pendant 7 ans c'est rare.

Pour le coup du drapeau pourquoi pas, c'est le seul truc que Lorenzo fait quand il gagne (il n'a jamais fait de mise en scène comme les 7 nains, la poupée gonflable, robin des bois, le strike du bowling) juste la star de rock.

Pour la BD et l'autobio, la d'accord je vois pas trop pourquoi mais bon ce n'est pas lui qui ai écrit cela, donc c'est que les éditeurs étaient sur de leur coup.

Sauter dans les bras du team, plein de pilote le font en 125cc et 250cc donc rien de particulier.

Pour le numéro je trouve ça sympa de demander l'avis des fans, au moins il pense à eux contrairement à d'autres pilotes.

Après pour la lèche sur Rossi, dans tout les sports on dit que untel est le meilleur, que moi je ne suis pas encore à son niveau, que tant que je n'ai pas le même nombre de titre je ne peux trop rien dire.

Je trouve surtout que les fans de Rossi en ont marre de Lorenzo car ils voient pour la première fois un pilote gagner "facilement" (en 250cc), aimé ou détesté par le public, tout ce qui se passait avec Rossi mais avec 7 ans de retard

karel
15/06/2009, 21h15
Pour commencer, c'est tres bien ecrit et assez marrant.

merci

Mais Ceci résume bien l'idée générale de ce que pensent les fans de Rossi de Lorenzo . Rien de bien méchant mais vous pouvez pas vous empechez de chercher des failles chez lui..... Mais c'est bon signe à mon avis.

j'en suis un en effet et depuis longtemps. en fait je ne cherche pas de failles, je ne conçois pas ça comme ça. il y a des choses qui m'agacent, il y en a pas mal du rossi, pedrosa. pas beaucoup chez stoner en fait.

Je fais un constat, perso sa me saoule un tout peit peu de voir que se sont toujours les fans de Rossi qui lancent les hostilités sur Lorenzo, mais serieux, c'est vraiment pas grave, et vous avez surement vos raisons.....que je ne comprends pas trop...:).

en fait je pense que c'est toi qui créé l'opposition fan de rossi et fan de lorenzo, si tu veux je peux en faire une sur rossi aussi, comme tout grand champion, il a un caractère très fort et n'est sans doute pas aussi sympa qu'il veut bien paraître. en fait c'est surtout le coté peu spontané et calculé "transparent" qui rend le personnage de Lorenzo peu sympathique. le coté hyper marketing quoi. mais rassure toi déjà en deux et demie je n'aimais pas ça et je préférai dovi. au fait j'ai oublié le petit saut de cabri piqué à schumi. je trouve çà un peu pathétique ce manque de spontanéité. mais je pense que c'est sans doute un mec bien. qui a un petit probleme d'ego. c'est pour ça qu'il en rajoute des tonnes en disant qu'il aurait pu faire star de cinoche et tout. tous ces gars là ont un ego enorme. rossi en premier c'est sûr.

je parle avec franchise, mais chacuns ses choix, et je me dois de les respecter... De plus J' ai un immense respect pour Valentino Rossi.

c'est très bien, mais tu pourrais mépriser ce qu'il est ça ne serait pas bien grave. on n'est que des petits fans.

Mais je suis pas sur que ce genre de sujet apporte de la sérenité entre les "pour" et les "contre"......Parce qu'en plus au milieu, il y a paquet de personnes qui sont ne souhaitent pas que les choses s'envenniment. Je dis tout ça avec calme et recul...donc pas de violences verbales hein?:D

aucun pb :yes: en fait y faudrait que j'essaye de faire la même avec vale, mais ça serait encore plus long. là ce ne serait pas sur le marketing que je me lancerais, mais sur son coté faux gentil, et tueur de pilotes j'écrase tout le monde.

en fait pour moi rossi a eu sa notoriété presque spontanément surtout grâce à sa fascination pour Abe et Capi et sa haine pour Biaggi. par contre je pense que c'est pas du tout un marrant si tu es en quoi que ce soit en concurrence contre lui.

lorenzo est sans doute un brave type, en fait il ne mets pas un bon coté en avant. comme hayden par exemple. il fait vraiment machien à fric. et ça fan de rossi ou pas je pense que c'est vraiment hyper voyant. ce n'est pas ce que j'aime dans ce sport. je m'en porterais pas plus mal sans.

Laurent_bis
15/06/2009, 21h17
Pas trop d'accord pour la plupart des points et pourtant je suis loin d'être fan de Lorenzo:

tout d'abord le côté fan de foot de Rossi donc je fais pareil car ça plait, je pense qu'il l'aurait fait même sans Rossi, dans ce cas là il faut dire pareil de Pol Espargaro ou Toni Elias au Mugello qui avaient sur leur moto des autocollants, pareil pour Pasini au Mugello en rose pour la couleur de la Gazzetta.

Après Chupa Chups, c'est son sponsor depuis ses débuts, et si tu regarde bien on lui donne direct une sucette quand il arrivait, un peu comme les pilotes qui prennent vite leur gourde quand la caméra est sur eux et font semblant de boire. Tant mieux pour lui, il a eu un sponsor qui l'a suivi pendant 7 ans c'est rare.

Pour le coup du drapeau pourquoi pas, c'est le seul truc que Lorenzo fait quand il gagne (il n'a jamais fait de mise en scène comme les 7 nains, la poupée gonflable, robin des bois, le strike du bowling) juste la star de rock.

Pour la BD et l'autobio, la d'accord je vois pas trop pourquoi mais bon ce n'est pas lui qui ai écrit cela, donc c'est que les éditeurs étaient sur de leur coup.

Sauter dans les bras du team, plein de pilote le font en 125cc et 250cc donc rien de particulier.

Pour le numéro je trouve ça sympa de demander l'avis des fans, au moins il pense à eux contrairement à d'autres pilotes.

Après pour la lèche sur Rossi, dans tout les sports on dit que untel est le meilleur, que moi je ne suis pas encore à son niveau, que tant que je n'ai pas le même nombre de titre je ne peux trop rien dire.

Je trouve surtout que les fans de Rossi en ont marre de Lorenzo car ils voient pour la première fois un pilote gagner "facilement" (en 250cc), aimé ou détesté par le public, tout ce qui se passait avec Rossi mais avec 7 ans de retard

Tu illustre tout a fait ma pensée..
Laisser le Lorenzo , il fait son job et le fait bien ...j'aimerais bien qu il y ai plus de pilote comme lui, ca mettrais de l'animation sur la piste

karel
15/06/2009, 21h23

c'est marrant encore cette opposition fan de rossi, fan de lorenzo.
perso je sépare bien le coté piste et le coté paddock. quand stoner a fait sa saison magistrale en 07 j'étais bluffé et admiratif car il a été le premier à mater vraiment rossi de manière indiscutable.
de même pour hayden en 06 car pour moi il est l'icône du type qui va au bout de lui, sans être le meilleur il est allé au bout de lui même et son histoire en 06 était magnifique.
de même jorge fait un très impressionant début de saison et son duel là était incroyable. quelle que soit l'issue de ce duel notre sport préféré s'en serait sorti aussi grandi.

coté paddock, par contre autant je trouve que stoner et hayden me paraissent chouettes. (enfin du peu qu'on voit) autant franchement tout le petit manège à la lorenzo sent le réchauffé de pauvre séminaire marketing.
le all-in 06 de hayden m'a plus parlé, m'a fait plus pensé à un vrai trip sympa d'un pilote qui vit le moment le plus exaltant de sa carrière.

après ce n'est que mon avis. je ne serais pas fan de rossi je tiendrais le même discours. la com de lorenzo fait réchauffé, c'est tout. svp n'opposez pas les fans la dessus, ça n'a rien à voir la dedans.

ps : je n'ai pas trop compris le truc sur la 250cc. pedrosa a bien plus dominé la 250cc que lui. il y est invaincu et tout le monde a crié au génie. là encore je ne vois pas trop le lien.

Valentino46
15/06/2009, 21h24
Lorenzo dans la vie de tout les jour et notament en soiré est un gars super et je tiens ça de personne qui ont eu affaire à lui directment ;) ensuite ces attitudes lors de l'arrivé des courses, il y a effectivement du réchauffé à la sauce Valentino mais aussi des trucs venant de lui sans avoir copier, quoiqu'on en dise il a un caractère très proche de celui de Rossi même si à mon avis il est un peu plus sérieux envers le public et son entourage dans l'approche de la course que l'italien (j'entends par la moins fun avec le public et les caméra etc.... car Rossi est très très pro lorsqu'il est en essais pour réglé sa brele....)

Je dis ça et pourtant je pense qu eje suis un des plus grand fan de Rossi du forum (sans vouloir me vanté :lol: )

karel
15/06/2009, 21h29
Lorenzo dans la vie de tout les jour et notament en soiré est un gars super et je tiens ça de personne qui ont eu affaire à lui directment ;)

Je dis ça et pourtant je pense qu eje suis un des plus grand fan de Rossi du forum (sans vouloir me vanté :lol: )

vu le pseudo on s'en serait douté :D:D:D

je ne doute pas qu'il soit un super type. encore une fois je parle du coté full marketing.

c'est marrant souvent on se plaint du coté l'argent pourri tout dans le sport mais pas là.

je dois être trop fleur bleue. justement là dessus et contrairement à un post avant, je souhaiterais moins de pilotes comme lui. ( je ne parle pas du niveau de pilotage je parle du coté série TV mégalo)

je préfère le coté plus spontané et naturel d'un edwards ou d'un hayden.
pas vous?

ça fait pas blaireau ça pour vous? : http://www.motorcyclenews.com/MCN/Products/productsresults/No-subsection/2009/May/may2709-Lorenzo-s-Tortured-Path-to-the-Top/?&R=EPI-115236

nin62
15/06/2009, 21h30
[quote=karel;331999]

coté paddock, par contre autant je trouve que stoner et hayden me paraissent chouettes. (enfin du peu qu'on voit) autant franchement tout le petit manège à la lorenzo sent le réchauffé de pauvre séminaire marketing.

quote]

bon ça sort un peu du sujet d'origine mais personnellement, je ne trouve pas Stoner chouette côté paddock (mais ce n'est que mon avis) En effet, je traine à chaque GP à lequel j'assiste côté paddock et Stoner est le pilote le moins dispo que j'ai pu voir. Madame toujours présente et vas-y que je me sauve en scooter le plus vite possible... C'est ça être chouette?

Allez
:sors

loicalex
15/06/2009, 21h36
aucun pb :yes: en fait y faudrait que j'essaye de faire la même avec vale, mais ça serait encore plus long. là ce ne serait pas sur le marketing que je me lancerais, mais sur son coté faux gentil, et tueur de pilotes j'écrase tout le monde.

en fait pour moi rossi a eu sa notoriété presque spontanément surtout grâce à sa fascination pour Abe et Capi et sa haine pour Biaggi. par contre je pense que c'est pas du tout un marrant si tu es en quoi que ce soit en concurrence contre lui.

lorenzo est sans doute un brave type, en fait il ne mets pas un bon coté en avant. comme hayden par exemple. il fait vraiment machien à fric. et ça fan de rossi ou pas je pense que c'est vraiment hyper voyant. ce n'est pas ce que j'aime dans ce sport. je m'en porterais pas plus mal sans.

ok d'ac:)je comprends mieux....Regardons bien Lorenzo et je vois que tu le compares directement à Rossi. C'est deja tres honorable pour l'espagnol...Rossi se rapproche au sens figuré du grand chêne centenaire qui impose sa présence sur toute la moto...Lorenzo malgré tout le talent qu'on lui connait, n'est encore qu'un jeune homme qui attaque seulement sa post-adolescence (si, si)en gros :Lorenzo>>>>= :boutons:...
Il a besoin de trouver sa propre voie en tant qu'homme aussi...ce qui est normal. Et en p-e bien que toutes ses mimiques piquées à Rossi sont les signes du profond respect (p-e inconsciemment meme) qu'il a pour Vale.

karel
15/06/2009, 21h36
[quote=karel;331999]

quote]

bon ça sort un peu du sujet d'origine mais personnellement, je ne trouve pas Stoner chouette côté paddock (mais ce n'est que mon avis) En effet, je traine à chaque GP à lequel j'assiste côté paddock et Stoner est le pilote le moins dispo que j'ai pu voir. Madame toujours présente et vas-y que je me sauve en scooter le plus vite possible... C'est ça être chouette?

Allez
:sors

c'est vrai que stoner a parfois l'air d'une diva. :yes:allez moi aussi je vais sortir. je vois que le sujet est sensible, pour clôturer je dirais que c'est un top pilote, immense sur la piste mais j'aime un peu moins le coté homme sandwich. mais à notre époque qui ne l'est pas? bonne nuit à tous!

Valentino46
15/06/2009, 21h36
vu le pseudo on s'en serait douté :D:D:D

je ne doute pas qu'il soit un super type. encore une fois je parle du coté full marketing.

c'est marrant souvent on se plaint du coté l'argent pourri tout dans le sport mais pas là.

je dois être trop fleur bleue. justement là dessus et contrairement à un post avant, je souhaiterais moins de pilotes comme lui. ( je ne parle pas du niveau de pilotage je parle du coté série TV mégalo)

je préfère le coté plus spontané et naturel d'un edwards ou d'un hayden.
pas vous?

ça fait pas blaireau ça pour vous? : http://www.motorcyclenews.com/MCN/Products/productsresults/No-subsection/2009/May/may2709-Lorenzo-s-Tortured-Path-to-the-Top/?&R=EPI-115236

regarde mon post j'ai éditer ;)

Par contre j'avoue que la couverture du livre est un peu too much....

En ce qui concerne le coté spontané je suis d'accord, mais une chose sur laquelle je veux revenir et que tu as dite, tu parles de sucette qu'il metttait à la bouche dès l'arrivé, ok c'est vrai mais les autres pilotes boivent réélement à l'arrivé sauf que même si il y a marqué monster ou redbull c'est de l'eau à l'intérieur ;) ah.... le coté marketing :)

loicalex
15/06/2009, 21h42
Lorenzo dans la vie de tout les jour et notament en soiré est un gars super et je tiens ça de personne qui ont eu affaire à lui directment ;) ensuite ces attitudes lors de l'arrivé des courses, il y a effectivement du réchauffé à la sauce Valentino mais aussi des trucs venant de lui sans avoir copier, quoiqu'on en dise il a un caractère très proche de celui de Rossi même si à mon avis il est un peu plus sérieux envers le public et son entourage dans l'approche de la course que l'italien (j'entends par la moins fun avec le public et les caméra etc.... car Rossi est très très pro lorsqu'il est en essais pour réglé sa brele....)

Bravo, post tres sport de la part du FAN NUMBER ONE de Rossi.:yes:

Surtout sur le fait que Lorenzo et Rossi ont des attitudes qui sont parfois étonnamment similaires...

webamanu
15/06/2009, 21h44
C'est beau le fanatisme :)

Rossi ouakbar, Rossi ouakbar ! :ange:

danlos
15/06/2009, 21h44
Mais justement Lorenzo est celui qui se rapproche le plus de Rossi niveau caractère, alors oui Pedro a plus dominer la 250 que Jorge mais vu le charisme de Pedro, on ne parle pas de lui comme pâle copie de Rossi.
Depuis Rossi, Lorenzo est le premier pilote "grande gueule" qui ose affirmer qu'il peut battre n'importe qui et qui réussit, qui n'a peur de rien, comme Rossi quand il est arrivée en 2000.

Franchement Hayden parait cool mais comme tout les américains en MotoGP: Hopper était sympa aussi, Edwards pareil, c'est leur mentalité. Pour Stoner il n'a pas l'air si cool que ça...
Lorenzo est plus dans le show tout comme Rossi, il aime faire le malin, on a ça dans tout les sports, pour dire sur 18 pilotes en MotoGP, il n'y en a que 2 qui ont l'air cool quand ils font de gros résultat: Lorenzo et Rossi. C'est rare de voir un pilote quelqu'il soit passer la ligne d'arriver en wheeling car il est content de sa course et fêter son résultat en rentrant au stand (un peu comme Randy à Jerez).
Que ce soit Edwards, Stoner, Vermeulen, Capi, Pedro, Dovi, ils tapent juste dans la mains de leur équipes en souriant.

Enigma211081
15/06/2009, 21h47
Ca fait quelques temps que ce coté là de Lorenzo me pèse...

********** [coupe] **********

Moi je partage ton point de vue Karel !

Tu oublie un des trucs les plus flagrant, hier après la course, Rossi à traversé les stands pour se rendre sur la grille de départ et saluer le public.
Et qui c'est qui fait la même chose 2 minutes après ???? Lorenzo !!
La franchement c'est gros !

Autant moi l'année dernière j'étais un des rares sur ce forum à défendre Lorenzo et à dire qu'il est plus fort que Dovisiozo (pouvez relire mes anciens posts...) et qu'il est le pilote qui à le plus de potentiel depuis Rossi, autant cette année il m'énerve et je trouve qu'il en fait beaucoup trop !
Et ce qui m'énerve encore plus c'est la moitié des gens ici qui se réveillent et qui disent après que Lorenzo est gagné 2 GP et à fait un début de saison fantastique : Ha ben oui Lorenzo est le futur Rossi !
Alors que pratiquemment tout le monde ici pestait contre lui l'année dernière et surtout défendaient Dovisiozo...

Bref, moi j'ai mon point de vue, et surtout il suffit de relire les anciens posts de certains de l'année dernière qui prouveront mes dires...
Mais là n'est pas le débat...

En gros, l'année dernière Lorenzo me plaisait beaucoup, mais cette année je trouve qu'il en fait trop... De ce côté là je préfère Stoner... Plus humble...

Valentino46
15/06/2009, 21h50
C'est beau le fanatisme :)

Rossi ouakbar, Rossi ouakbar ! :ange:

Pour toi on pourrait dire Spies ouakbar, Spies ouakbar :p

:)

Valentino46
15/06/2009, 21h55
Bravo, post tres sport de la part du FAN NUMBER ONE de Rossi.:yes:

Surtout sur le fait que Lorenzo et Rossi ont des attitudes qui sont parfois étonnamment similaires...

Héhé :yes: j'essaye malgrès tout de rester objectif ;) mais parfois sa dérape:D

webamanu
15/06/2009, 22h00
Pour toi on pourrait dire Spies ouakbar, Spies ouakbar :p
:)

Nan, je préfère il n'y a de dieu que Schwantz et Spies est son prophète ! :ange:

IL EST VENUE DU CIEL POUR NOUS SAUVER, REPEND TOI PAUVRE PÊCHEUR !!! :D

Pasky
15/06/2009, 22h01
Je ne voudrais pas être désagréable avec toi Karel, mais j'hallucine :fou::fou:
Tu sembles découvrir comment fonctionne le sport spectacle/business.
Où tu te trompes, AMHA, c'est que Lorenzo ne copie personne. Il fait ni plus ni moins que tous les autres pilotes. La différence, c'est que ça t'agace parce que tu n'aimes pas Lorenzo, c'est tout.
Tu mélanges un peu tout, et semble vouloir ignorer volontairement certains faits.
Comment et pourquoi lui reprocher de manger une sucette alors qu'il est payé pour ça ? C'est choquant pour toi ? Plus choquant qu'un Rossi et sa casquette Nastro, Hayden et sa gourde Red Bull ?
Le coup du drapeau Lorenzo Land, perso, je trouve ça une très bonne idée, très sympa.
Tous les pilotes jouent un peu pour leurs fans.Que penser des pseudos, et avatar de certains ? C'est la mode, personne n'y échappe, c'est le business.
En résumé, je ne pense pas que Lorenzo soit pire ou meilleur que les autres.

loicalex
15/06/2009, 22h10
C'est rare de voir un pilote quelqu'il soit passer la ligne d'arriver en wheeling car il est content de sa course et fêter son résultat en rentrant au stand (un peu comme Randy à Jerez).
Que ce soit Edwards, Stoner, Vermeulen, Capi, Pedro, Dovi, ils tapent juste dans la mains de leur équipes en souriant.

Je veux pas faire le vieux nostalgique, parce que deja je ne suis pas vieux... mais j'ai retrouvé un veille course de SBK (500cc se serait la meme chose, c'est pas sa le débat).

c'est donc la manche de Monza en 2000...Et qu'est ce que je (re)vois à la fin de la course? parce apparemment j'avais oublié.....Une bande de fous furieux qui font les cons comme des gosses....
Edwards en stoppies... bingo!:fou:
Corser en full wheeling sur chaque bout droit:content:,
Chili qui se fout a poil parce qu'il a envoyé son casque, ses gants,ses bottes et son cuir dans le public:fute:
Haga en burn sur 200 metres quitte a se casser la gueule!!!:boutons:

Et pour Haga il avait fini 5eme de la course tres loin d'Edwards...c'etait donc pas pour la gloire d'une victoire.

Alors oui la dessus, les pilotes on bien changer!

Et pour Stoner, xleu nous en avait parler, sale caractere et ronchon, tres ronchon dans la defaite....Mais ça, c'est aussi la marque des:winner:

fazer72
15/06/2009, 22h13

;):fou: je comprends pas ;):fou: c'est son problème, il l'assume, point barre, on te demande pas de l'assumer à sa place ;)

je ne suis pas une Lorenzo'groupies mais
:sors je vais me calmer dehors

loicalex
15/06/2009, 22h14
Nan, je préfère il n'y a de dieu que Schwantz et Spies est son prophète ! :ange:

IL EST VENUE DU CIEL POUR NOUS SAUVER, REPEND TOI PAUVRE PÊCHEUR !!! :D

:mdr:de chez :mdr:de chez:mdr:

Et ça c'est pour la Chupa chups à Jorge.....>:topicsucette:

loicalex
15/06/2009, 22h20
c'est vrai que stoner a parfois l'air d'une diva. :yes:allez moi aussi je vais sortir. je vois que le sujet est sensible, pour clôturer je dirais que c'est un top pilote, immense sur la piste mais j'aime un peu moins le coté homme sandwich. mais à notre époque qui ne l'est pas? bonne nuit à tous!

Tu dis ce que tu penses et perso, je trouve ça tres bien. C'est ton point de vue, sans détours..bref t'as des couilles:)

nin62
15/06/2009, 22h28
Et pour Stoner, xleu nous en avait parler, sale caractere et ronchon, tres ronchon dans la defaite....Mais ça, c'est aussi la marque des:winner:

Y'a pas que dans la défaite qu'il fait la gueule!!! Je vous raconte pas la tronche à Valencia l'an dernier même après avoir gagné!!!
Bon allez le topic porté sur Lorenzo... alors je me tais (mais bon vous l'aurez compris je suis pas fana du personnage Stoner... et pas vraiment du perso Lorenzo non plus...)

pechos1
15/06/2009, 23h04
Je ne voudrais pas être désagréable avec toi Karel, mais j'hallucine :fou::fou:
Tu sembles découvrir comment fonctionne le sport spectacle/business.
Où tu te trompes, AMHA, c'est que Lorenzo ne copie personne. Il fait ni plus ni moins que tous les autres pilotes. La différence, c'est que ça t'agace parce que tu n'aimes pas Lorenzo, c'est tout.
Tu mélanges un peu tout, et semble vouloir ignorer volontairement certains faits.
Comment et pourquoi lui reprocher de manger une sucette alors qu'il est payé pour ça ? C'est choquant pour toi ? Plus choquant qu'un Rossi et sa casquette Nastro, Hayden et sa gourde Red Bull ?
Le coup du drapeau Lorenzo Land, perso, je trouve ça une très bonne idée, très sympa.
Tous les pilotes jouent un peu pour leurs fans.Que penser des pseudos, et avatar de certains ? C'est la mode, personne n'y échappe, c'est le business.
En résumé, je ne pense pas que Lorenzo soit pire ou meilleur que les autres.

+1
Je suis fan de Pedrosa et pourtant quand il est sur un podium, il nous fait bien voir son casque arai et sa gourde Red-Bull
Si ça se trouve y'a du coca dedans, on sais pas.

Stoner27
16/06/2009, 09h12
Ca me fait bien marrer ce post.....

je crois que ce qui gave surtout certains (fan de Rossi) sur Lorenzo, c'est qu'il est largement capable de battre Rossi, sur la même machine, les mêmes pneus....
Le reste je rejoins entièrement le post de Pasky, rien à rajouter.

Alors je n'ai jamais rencontré Rossi de ma vie, vu à quelques mètres tout au plus, mais comme je l'ai déja dit ailleurs sur le forum, j'ai déja discuté avec Lorenzo, et vous seriez étonné de voir la différence entre ce que l'on peut voir à la TV et la personne qu'il est réellement.

Je suis pourtant un grand fan de Stoner, mais je confirme qu'il a un sale caractère, et que pour lui arracher quelques mots dans les paddocks c'est la galère. Mais comme souvent dans le sport, les grands champion ont un caractère de chien.

davidpiole
16/06/2009, 09h44
moi je pense surtout une chose
quand on est capable de faire les freins a Rossi en bout de ligne droite de Barcelone et de tenir le 46 en respect, on peut faire le malin apres....

1/ si Rossi avait pas été autant marketing le motogp en serait pas la ou il est
2/ quand je vois qu'au Mugello les ritals sifflent le vainqueur en Ducat car Rossi a pas gagné, je me dis que pour l'avenir de la moto, c'est bien d'avoir des mecs qui fontle show, si on avait 15 Pedrosa sur la grille, moi je ferai des photos du championnat du monde de scrabble.....
3/ des petits cons de pilotes qui avancent a rien y'en a plein le paddock...

pierminator
16/06/2009, 10h27
Ton post m'a vraiment bien fait rire karel,super bien ecrit,felicitation.Alors evidemment le comportement de lorenzo ne plait pas au fan de valentino car soi disant c'est du plagiat,de l'aseptisé,mais ce qu'il ne faut pas oublier,et,ca a été cité plus haut,lorenzo vend son image en faisant ca et aussi l'image de la moto (idem pour rossi),alors evidemment ca ne plait pas a certains passionés (mon pere deteste rossi justement a cause de ses mimiques),mais quoi qu'on veuille c'est benefique pour notre sport,en gros ca le demarginalise (je sais pas si le terme existe:D),et personnellement je prefere voir 15 rossi et lorenzo sur la piste,meme si leurs coté acteur se ressemblent plutot que 15 pedrosa :),d'ailleur mr ezpelata avait bien compris le phenomene avec rossi a l'epoque.

pechos1
16/06/2009, 11h14
moi je pense surtout une chose
quand on est capable de faire les freins a Rossi en bout de ligne droite de Barcelone et de tenir le 46 en respect, on peut faire le malin apres....

1/ si Rossi avait pas été autant marketing le motogp en serait pas la ou il est
2/ quand je vois qu'au Mugello les ritals sifflent le vainqueur en Ducat car Rossi a pas gagné, je me dis que pour l'avenir de la moto, c'est bien d'avoir des mecs qui fontle show, si on avait 15 Pedrosa sur la grille, moi je ferai des photos du championnat du monde de scrabble.....
3/ des petits cons de pilotes qui avancent a rien y'en a plein le paddock...

Je dis +1 pour ta réponse n°1
Pour ta réponse n°2, :boutons:. Pourquoi Pedrosa dans ce débat ?

davidpiole
16/06/2009, 11h41
les dernieres photos que j'ai faite de Pedrosa lors d'une de ses victoires , il a meme pas tapé un wheel....la moto a besoin de personnage "sexy" si le mec fait pas de show ca gave....

pierminator
16/06/2009, 11h42
Je dis +1 pour ta réponse n°1
Pour ta réponse n°2, :boutons:. Pourquoi Pedrosa dans ce débat ?
Ben pedrosa n'est tous simplement pas interessant dans le paddock c'est l'anti rossi-lorenzo,c'est un tres grand pilote mais ce ne sera malheureusement jamais un grand champion car il n'a aucun charisme et aucune aura,il ne sait malheuresement pas se vendre ni vendre son sport et ca ses sponsors l'ont compris (repsol)

Pasky
16/06/2009, 11h46
Ben pedrosa n'est tous simplement pas interessant dans le paddock c'est l'anti rossi-lorenzo,c'est un tres grand pilote mais ce ne sera malheureusement jamais un grand champion car il n'a aucun charisme et aucune aura,il ne sait malheuresement pas se vendre ni vendre son sport et ca ses sponsors l'ont compris (repsol)
Ce n'est pas parce que un pilote ne fait pas de show, qu'il ne peut pas être un grand champion. Doohan faisait il parler de lui en dehors de la piste ? Et Bayliss que tout le monde adore, ne faisait rien de spéciale en conférence de presse ou dans les journaux. Donc, je ne vois pas le lien entre discrétion et réserve à la Pedrosa, et grand champion ou pas ...

pierminator
16/06/2009, 11h49
Ce n'est pas parce que un pilote ne fait pas de show, qu'il ne peut pas être un grand champion. Doohan faisait il parler de lui en dehors de la piste ? Et Bayliss que tout le monde adore, ne faisait rien de spéciale en conférence de presse ou dans les journaux. Donc, je ne vois pas le lien entre discrétion et réserve à la Pedrosa, et grand champion ou pas ...
Je n'ai pas dit que faire le show permettait a un bon pilote d'etre un grand champion,j'ai simplement dit que pedrosa n'a pas le charisme pour etre un grand champion.Doohan et Bayliss ne faisait pas les con sur la piste,mais d'exterieur c'etaient 2 pilotes qui en imposaient,qui tenaient la baraque,pedrosa n'a pas ce "don"' naturel

lexop
16/06/2009, 11h52

:woua::woua:

100% d'accord avec toi là dessus. Vu la tournure de ce post on va finir par s'en prendre à tous les pilotes pour trouver leur point faible en affirmant que parce qu'ils ne sont pas marrant ils ne servent à rien !! Et pour la pub il faut gagner, être marrant et dernier tout le monde s'en tape !!

chrisgaz
16/06/2009, 11h54

d accord, en fait Pedrosa ne dégage pas grand chose, c est un pilote extraordinaire, qui cette année, montre beaucoup plus de niaque.... sur la piste, rien a dire.... mais maintenant, comme dans tous les sport, il faut attirer de l audimat.... pour l attirer, il faut des personnes, certes qui sur la piste, nous offrent de superbes bagarres, mais a coté, nous donne aussi l envie de les regarder.... la communication est primordial....

Prenons un exemple, l équipe de France de Footall est décriée car elle ne sait pas communiquer....

Perso, je n aime pas beaucoup Lorenzo, mais il faut avouer que depuis son arrivée en motoGP, il se la pete beaucoup moins... mais c est un gars qui est gaver de charisme.... Pour Bayliss, c est pareil, il est souriant, avenant, on ne peut pas dire cela de Pedrosa...(ou d autres pilotes d ailleurs... certains font une gueule de 6 pieds de longs)...

Dark Angel
16/06/2009, 11h56
Post sympa ... mais pas du tout surprise par certaines réactions!!
Néanmoins, je ne vois pas trop où est le problème et quel est l'intêret du post.... encore heureux qu'il y a tout cet aspect SHOW, déjà que la moto et pas trop trop connu alors si en plus il n'y avait pas de spectacle et que des pilotes fades, on s'ennuirait ferme!

Marketing pur et simple en effet... mais c'est ce qui fonctionne de nos jours pour vraiment marquer les esprits même et surtout les plus amateurs !! Etre connu du Grand Public, là est une des vraies consécrations pour un pilote Moto, discipline peu connu de ce même grand public. Donc tout est fait pour....

Attention à ne pas faire d'amalgame entre le devant et l'arrière scène.
Tout est controlé et mis en scène, mais il ne faut pas oublier que malgré le personnage principal, il y a derrière toute une machinerie!!
Donc n'assassinons pas les pilotes, qui même si ils se prêtent (parfois et pas tous) volontiers au jeu (en effet il y a des showmen en puissance qui aiment ça), la plupart du temps les idées ne viennent pas d'eux, malgré tout ce qui est dit !!!

pierminator
16/06/2009, 12h00
d accord, en fait Pedrosa ne dégage pas grand chose, c est un pilote extraordinaire, qui cette année, montre beaucoup plus de niaque.... sur la piste, rien a dire.... mais maintenant, comme dans tous les sport, il faut attirer de l audimat.... pour l attirer, il faut des personnes, certes qui sur la piste, nous offrent de superbes bagarres, mais a coté, nous donne aussi l envie de les regarder.... la communication est primordial....

Prenons un exemple, l équipe de France de Footall est décriée car elle ne sait pas communiquer....

Perso, je n aime pas beaucoup Lorenzo, mais il faut avouer que depuis son arrivée en motoGP, il se la pete beaucoup moins... mais c est un gars qui est gaver de charisme.... Pour Bayliss, c est pareil, il est souriant, avenant, on ne peut pas dire cela de Pedrosa...(ou d autres pilotes d ailleurs... certains font une gueule de 6 pieds de longs)...
+1:content:

chrisgaz
16/06/2009, 12h00
exactement, il y a quelques années encore, la communication n etait pas controler.... maintenant, tout est ficeler.... exemple concret....Tissier avait interviewer Dovi l année derniere, aucun probleme, acces direct au pilote.... cette année, il a voulu faire la meme chose, intervention de du HRC, service de comm.. quelles questions vont etre poser... bref, tout etait sous controle, avant meme d acceder au pilote.... et ce n est certainement pas Dovi qui a demander cela.... le HRC, tout comme les autres tres grosses écuries, controle leur images, et c est le pilote qui la véhicule en 1er...

lexop
16/06/2009, 12h03
Et pour Stoner, xleu nous en avait parler, sale caractere et ronchon, tres ronchon dans la defaite....Mais ça, c'est aussi la marque des :winner:

Mouais. Ma maman m'a dit que c'était surtout la marque des sales gosses ça !!
Autant on peut se montrer déçu par une défaite autant jeter son casque et faire la tronche dès qu'on est pas premier c'est signe de mauvais perdant et d'immaturité.

Pour le reste du débat, et même en temps que fan de Rossi, je me fous du côté marketting (bien présent effectivement) de Lorenzo. Oh les gars, à sa place qui ne ferait pas pareil ? Y a des pépettes à empocher ? Ok roule ma poule, donne ta sucette, fait ton bouquin si ça t'amuse, file le drapeau que je le plante !!La moto à haut niveau c'est pas du bénévolat et c'est pas pour le fun à défaut de faire autre chose... ;)

Alors même si j'aimerais voir son vilain drapeau planté ailleurs je ne me pose pas de questions. Je regarde la course et puis j'éteinds la télé. Je laisse le marketting à ceux qui regardent la pub :langueŽ:

chrisgaz
16/06/2009, 12h04
En fros, evidemment que c est du marketing land.... et sans cela, on aurait plus de GP a se mettre sous la dent.... il ne faut pas se voiler la face... l argent reste le moteur de toute competition existente... surtout en sport mécanique.... alors il ne faut pas "cracher" (remarquez que j ai mis des guillements) dans la soupe... sans des pilotes comme Lorenzo, ou Rossi, qu on les aime ou pas... il faut faire un show maintenant.... c est con, mais c est comme ca... perso, je me retrouve devant ma TV, et je vois 15 pilotes avec le sourire de Pedrosa, si je ne suis pas fan de motoGP... je zappe...

Pasky
16/06/2009, 13h09
....Prenons un exemple, l équipe de France de Footall est décriée car elle ne sait pas communiquer....
Parce qu'elle perd surtout !! :D:D

G.M.B 40
16/06/2009, 13h50
Que se soit en moto ou ailleurs il faut qu'il y ait ce genre de personne qui reussisse a transcander la foule et peu importe la maniere. Cela fait parti du jeu.
Bien sur beaucoup de fric est en jeu mais que dire c'est partout pareil!!!
D'un point de vue personnelle je trouve plus meritant un pilote qu'un footix au niveau salaire parceque la sa devient honteux et puis sa les faits pas jouer mieux (cf equipe de france de foot) :)

Red Bull
16/06/2009, 14h15
Le marketing, tous les pilotes le font, à un niveau plus ou moins différent. Pedrosa par exemple ne monte jamais sur le podium sans sa fameuse canette banche et bleu. Ou pour prendre un pilote moins connu, Takahashi, lors du GP du Mugello, a pris son foulard badgé "Yuki" et l'a agité devant la caméra. Sans parler du Supersport, où, à Miller, Crutchlow et Sofuoglu s'étaient présentés aux interviews munis de leurs boissons énerrgétiques (Monster et Red Bull respectivement). Ca fait parti du jeu, comme on dit.

Ce que je n'appécie pas chez Lorenzo, c'est sa propention à surjouer, comme s'il était acteur de cinéma. Qu'il soit extraverti, ça, pas de problème, c'est son tempérament et il faut le respecter. Je ne remets pas en doute le fait qu'il est sans doute un gars bien en dehors de la piste, mais j'avoue que ses extravagances m'insuportent assez. Je préfère voir un pilote sincère, quitte à ce qu'il soit réservé, voire limite glacial, à la Pedrosa. Je m'en cogne que cela soit vendeur ou pas. Le pilote doit pourvoir rester comme il le souhaite, comme il est réellement. Et si cela se traduit pas de la timidité, de la réserve, ou autre, pas de problème. Pourquoi devrait-on le forcer à être quelqu'un qu'il n'est pas, et surtout, qu'il ne veut pas être ? Je m'intéresse au pilote pour son talent, son pilotage, pas à sa faculté à être showman ou à attirer les foules. Mais bon, maintenant, pour ramener de l'audimat et de l'argent, le talent ne suffit plus : il faut être vendable.

danlos
16/06/2009, 14h33
Ce que je n'appécie pas chez Lorenzo, c'est sa propention à surjouer, comme s'il était acteur de cinéma. Qu'il soit extraverti, ça, pas de problème, c'est son tempérament et il faut le respecter. Je ne remets pas en doute le fait qu'il est sans doute un gars bien en dehors de la piste, mais j'avoue que ses extravagances m'insuportent assez. Je préfère voir un pilote sincère, quitte à ce qu'il soit réservé, voire limite glacial, à la Pedrosa. Je m'en cogne que cela soit vendeur ou pas. Le pilote doit pourvoir rester comme il le souhaite, comme il est réellement. Et si cela se traduit pas de la timidité, de la réserve, ou autre, pas de problème. Pourquoi devrait-on le forcer à être quelqu'un qu'il n'est pas, et surtout, qu'il ne veut pas être ? Je m'intéresse au pilote pour son talent, son pilotage, pas à sa faculté à être showman ou à attirer les foules. Mais bon, maintenant, pour ramener de l'audimat et de l'argent, le talent ne suffit plus : il faut être vendable.
Se force-t-il? Il a toujours été comme ça, peut-être que c'est vraiment son style, ce n'est pas comme s'il commençait du jour au lendemain de devenir showman. Le LorenzoLand date de 2006 quand il a commencé à gagner un peu partout, il n'allait pas faire ça en 2004 quand il gagnait un GP par saison, ce serait ridicule. Après s'il fait ça c'est que derrière il y a un public. Par exemple en Espagne, il a toujours une tribune "réservée" de fans. Le plus gros était en 2007 quand il gagne à Valencia je crois, où il plonge dans le gravier, c'est la seule fois où c'était vraiment n'importe quoi. Il sait tèrs bien que quand il plante un drapeau dans le gravier une partie du public sera contente car il le soutienne, ce n'est pas comme si Edwards (exemple parmi tant d'autre) faisait ça car lui tout le monde s'en fout, personne (enfin peut-être sa femme et 3 copains) ne vient pour le voir.
Dans un GP j'aimerais savoir le pourcentage de personne qui vienne juste pour voir un pilote sans s'interresser vraiment aux autres courses et aux autres pilotes, par exemple les personnes à fond derrière Vale et qui sont dégoutés toute la course si leur préféré tombe dans les premiers tours.

ZEN66
16/06/2009, 15h44
Comme dis précédemment par certains le shows Lorenzo ne me dérange absolument pas et je trouve même que c'est bien pour l'image du sport moto auprès des médias. La seule chose mais là c'est perso, je trouve que parfois son numéro sonne faux.
J'ai retrouvé cette vidéo sur sa victoire au Mans, et ben c'est beau, il sait faire partager sa joie et sa victoire, à la fin en grand seigneur le doctor salut aussi le public bien qu'il finisse dernier, 2 grands bonhommes, respect.

KaTjmVM9y5k

loicalex
16/06/2009, 16h11
KaTjmVM9y5k

Merci pour la video zen
Y a pas a chipoter, Lorenzo c'est un vrai showman:D.Alors on aime ou deteste, mais ce qu'il faut retenir c'est que ça ne laisse pas indifferent! Et ça c'est super important.
Il a quelque chose de spécial ce jeune homme (22 ans n'oublions pas ça).
Si on regarde bien, c'est super pour les spectateurs de la Dunlop (les veinards) de voir un pilote d'aussi pret en train de faire le show, et je suis certain que beaucoup de fans de Rossi l'on applaudit! Donc c'est bien pour la moto en général , Parce que Rossi était bien seul auparavant pour faire de l'animation.

nofoot
16/06/2009, 16h21
pour lorenzo no comment

karel
16/06/2009, 16h39
j'adore ta signature loicalex :D.

en tout cas je suis content de voir que tout le monde s'est sa petite opinion sur le cas lorenzo. Il rend effectivement le motoGP plus vivant pour cela.

medol
16/06/2009, 18h15
Et puis cela rend le Moto GP plus "fun" entre Rossi et Lorenzo qui font pleins de célébrations marrantes !

Pasky
16/06/2009, 18h24
Loicalex avocat:Delle est très bonne.
Tu ne parles pas de défendre OJ ? C'est parce que le cas est désespéré ?:D

titou
16/06/2009, 18h44
je suis d'accord avec toi Zen. Des fois ça parrait pas tres naturel ce que fait Lorenzo...

De mon point de vue, Lorenzo commence bien la saison, et du coup, il ce voit champion cette année. Alors ça lui fait poussé la moustache a ce jeune homme et ce permet de faire son pseudo "Rossi".

Lorenzo, on aime ou on aime pas. perso j'aime pas du tout, mais pas depuis cette année, depuis l'année derniere ou il voulait tout casser, tout gagné. Le seul petit problème c'est qu'il a commencé a ce casser en morceaux, lui et sa meule.

Oui, il est fort et a l'etoffe d'un champion de moto GP, mais avant cela, il me donne l'impression d'anticiper la retraite de Rossi. Il donne l'impression que c'est lui et uniquement lui qu'on doit regarder et plus Rossi, que cette année ce sera lui le meilleur et qui va umilier son coequipier. En gros, "c'est moi la star". Seulement la saison est longue, et de mon point de vue, même s'il finiera dans le top 3, je ne pense pas qu'il soit champion du monde cette année. Mon pilote preferé n'est pas Rossi, c'est Colin Edwards, mais pour le championnat, je suis Rossi voir Stoner mais certainement pas Lorenzo.

loicalex
16/06/2009, 18h44
Loicalex avocat:Delle est très bonne.
Tu ne parles pas de défendre OJ ? C'est parce que le cas est désespéré ?:D

Defendre OJ?........Faut pas abuser non plus:D

danlos
16/06/2009, 18h55
De mon point de vue, Lorenzo commence bien la saison, et du coup, il ce voit champion cette année. Alors ça lui fait poussé la moustache a ce jeune homme et ce permet de faire son pseudo "Rossi".

Lorenzo, on aime ou on aime pas. perso j'aime pas du tout, mais pas depuis cette année, depuis l'année derniere ou il voulait tout casser, tout gagné. Le seul petit problème c'est qu'il a commencé a ce casser en morceaux, lui et sa meule.
Mais attends le gars est en tête du championnat après 1/3 de la saison, il arrive à gagner 2 gp sur 6, à tenir tête à Rossi, se battre contre lui, le dépasser, car quoi qu'on dise, ce week end les pro Rossi ne devaient pas faire les malins à 2 virages de l'arrivée, il ne va pas quand même dire: "non le titre c'est pas pour moi, Rossi est bien trop fort, je ne vise que la 3ème place et au mieux la 2ème". Il a de l'ambition et ose le dire haut et fort, car quoi qu'on en dise Stoner n'a avouer penser au titre qu'à 6 GP de la fin alors qu'il avait plus de 50 points d'avance sur Rossi alors qu'il devait bien penser pouvoir gagner le championnat dès le 5ème GP. Alors si Lorenzo n'est pas champion, je vois déjà dire les pro Rossi "bien fait pour toi, c'est mon Rossi le meilleur, fallait te taire et ne pas oser dire que tu voulais battre le Roi"

titou
17/06/2009, 12h32
j'ai preciser aussi qu'il a l'etoffe d'un champion du monde.
Il sera un jour champion du monde en GP c'est casi sur, mais depuis qu'il est arrivé chez Yam, l'année derniere, il se la pete un poil trop a mon gout. Oui Rossi fait de même, ou plutot, Lorenzo copie un peu Rossi, mais il me semble que Rossi peu se permettre avec son palmaresse.
Lorenzo veut simplement faire passé le message suivant: "moi aussi je suis fort et je vais battre Rossi". il a le droit, et il peut le faire, mais son schow je le trouve un peu limite a mon gout. voilà tout...
on peu en debattre des heures et des heures, y en a qui aime d'autre pas... et je fait parti de ce qui n'aime pas.

JinDam
17/06/2009, 16h01
Moi j'adore autant Rossi que Lorenzo, c'est même ceux que je préfère (peut être parce qu'il sont chez Yam aussi ^^) !!
Ce sont deux génies de la même trempe pour moi (mais pas de la même génération).
Faut ce mettre aussi à la place de Lorenzo, il est qu'en même un peu dans l'ombre du maitre, chose que Rossi n'avait pas à son époque (Doohan n'était plus là !!) Alors quand Rossi faisait ces petit show, c'était fun, mais qu'en Lorenzo le fait, c'est percu comme de l'arrogance, de l'ego surdimenssionner. Lorenzo est pour moi le Rossi d'il y'a 8 ans, mais en espagnol et un poil moin fun quand même !!
Mais je suis content qu"il soit la, parce que s'en lui (et Rossi) Dimanche, on ce serait fait chier :yes:

Enigma211081
21/06/2009, 18h06
Parce qu'elle perd surtout !! :D:D

Et le 12 juillet 98 je parie que tu faisais partie des personnes qui etaient dans la rue pour feter leur victoire en CDM non ?
Mais par contre des que l EDF perd la on aime bien critiquer hein ?
Normal c est plus facile et surtout c est typiquement francais ce genre de reaction...;)

Ne melangeons pas les sports mecaniques et le football (qui est egalement un tres beau sport...), ca na rien a voir...

Pasky
21/06/2009, 18h24
Et le 12 juillet 98 je parie que tu faisais partie des personnes qui etaient dans la rue pour feter leur victoire en CDM non ?
Mais par contre des que l EDF perd la on aime bien critiquer hein ?
Normal c est plus facile et surtout c est typiquement francais ce genre de reaction...;)

Ne melangeons pas les sports mecaniques et le football (qui est egalement un tres beau sport...), ca na rien a voir...Faut respirer, se détendre et ne pas tirer de conclusion quand on ne sait pas .
Je faisais un peu d'humour suite au message de Chrisgaz, qui était :"....Prenons un exemple, l équipe de France de Footall est décriée car elle ne sait pas communiquer...."
Alors, qu'elle sache communiquer ou pas, ben quand elle perd, elle perd quoi. C'était juste pour sourire, mais j'ai bien l'impression, que le forum se prend de plus en plus la tête pour tout et n'importe quoi. On ne peut plus rien dire sans être "agressé", ça devient vraiment pénible.
Pour finir sache qu'en 98, je n'étais pas dans la rue comme ces milliers de supporters de la dernière heure.