PDA

Voir la version complète : Corsi change de team!!!


nin62
16/06/2009, 19h32
http://ads.motogp.com/oa/www/delivery/lg.php?bannerid=668&campaignid=189&zoneid=1403&loc=http%3A%2F%2Fwww.motogp.com%2Ffr%2Fnews%2F2009 %2FCorsi+splits+with+JackJones+WRB&referer=http%3A%2F%2Fwww.motogp.com%2Ffr%2Fnews&cb=444f6a5b84

Info du site Moto GP

Corsi quitte Jack&Jones WRB

Mardi, 16 juin 2009
L’italien pilotera pour Fontana Racing pour le reste de la saison 2009.

http://resources.motogp.com//files/images/xy/2009/125cc/n500141_corsi_0_0.preview.jpg (http://www.motogp.com/fr/photos/2009/125cc+Rider+Simone+Corsi+0)
Simone Corsi, le vice-Champion du Monde 125cc 2008, et le team Jack&Jones WRB ont rompu leur contrat par consentement mutuel suite à un début de saison difficile en 2009. Les mauvais résultats et l’incapacité des deux parties à résoudre les problèmes rencontrés ont été avancés comme les raisons de leur séparation.
“Nous souhaitons bonne chance à Simone pour cette nouvelle phase de sa carrière, et notre relation reste très bonne. La situation était difficile pour lui comme pour nous, à cause de l’absence de résultat,” a déclaré Javier Sabio, le team manager.
Corsi occupe actuellement la vingt-troisième position du classement général et n’a obtenu que quatre points lors des six premières courses de l’année. L’italien rejoindra le rookie Lorenzo Savadori chez Fontana Racing pour essayer de sauver sa saison, tandis que son ancien poste sera occupé par le nouvel arrivant et second de la Red Bull MotoGP Rookies Cup, Luis Salom.



Alors là, je continue vraiment à me demander quel est l'intérêt de quitter une équipe, alors que la saison est déjà bien entamée?
Pour moi, le souci c'est pas la moto, c'est Corsi!!!

Xor
16/06/2009, 19h48
http://ads.motogp.com/oa/www/delivery/lg.php?bannerid=668&campaignid=189&zoneid=1403&loc=http%3A%2F%2Fwww.motogp.com%2Ffr%2Fnews%2F2009 %2FCorsi+splits+with+JackJones+WRB&referer=http%3A%2F%2Fwww.motogp.com%2Ffr%2Fnews&cb=444f6a5b84

Alors là, je continue vraiment à me demander quel est l'intérêt de quitter une équipe, alors que la saison est déjà bien entamée?
Pour moi, le souci c'est pas la moto, c'est Corsi!!!


Et bien comme ça, justement, on aura une chance de savoir au vu des prochains résultats si c'était le pilote ou son équipe qui étaient "mauvais" !
Bon, même s'il était très irrégulier les saisons précédentes, il faisait quand même de bien meilleurs résultats, ça n'avait rien avoir avec cette année.
On verra... ;)

nin62
16/06/2009, 19h58
Mouais enfin... ça commence vraiment à me poser question de ces pilotes qui dès qu'un truc fonctionne pas, lâche leur équipe! (Talmasci, Corsi) et ce en pleine saison... Les mécanos réglent la moto en fonction et avec le pilote et voilà qu'en milieu d'année, faut tout recommencer avec un autre... Les réglages des uns ne sont pas les réglages des autres, alors saison fichue pour le pilote qui part mais aussi pour l'équipe qu'il quitte!!!

Laurent_bis
16/06/2009, 20h04
Mouais enfin... ça commence vraiment à me poser question de ces pilotes qui dès qu'un truc fonctionne pas, lâche leur équipe! (Talmasci, Corsi) et ce en pleine saison...


Je suis pas sur que ce soit pas un sentiment partagé...je pense que l'équipe est contente de s'en débarrassé aussi

nin62
16/06/2009, 20h13
Je suis pas sur que ce soit pas un sentiment partagé...je pense que l'équipe est contente de s'en débarrassé aussi


certainement!
mais si l'équipe est satsifaite de son départ, c'est que dans un sens Mr Corsi a peut être pris le melon après sa seconde place au championnat l'an dernier ou s'est reposé sur ses acquis...
Donc je persiste à croire qu'une moto qui fonctionnait l'an dernier (avec le même pilote) ne peut pas se retrouver aussi loin cette année sans raison! et si le souci c'est pas la moto, alors c'est le pilote!

fazer72
16/06/2009, 20h26
certainement!

Donc je persiste à croire qu'une moto qui fonctionnait l'an dernier (avec le même pilote) ne peut pas se retrouver aussi loin cette année sans raison! et si le souci c'est pas la moto, alors c'est le pilote!

je pense que si, simplement parce que les autres teams ont progressé et pas celui-ci, pour quelles raisons, çà reste à déterminer ( l'argent entre autres ...).
Regardes la progression de la Yam en motogp ... il leur a fallu au moins une année pour se ressaissir et arrêter de se reposer sur le seul talent d'un certain VR ...

edwards45
16/06/2009, 20h28
Le problème vient d'une mauvaise osmose Team/Pilote. Les deux sont fautifs.
Corsi est connu pour avoir un mental assez fragile et voulant un environnement stable qui va dans son sens. Si le team ne va pas dans le sens du pilote, faut pas s'étonner. Ils étaient prévenus pour la nature du caractère de Corsi.

D'ailleurs il rejoint le team Fontana, qui est son team de 2008. Je suis sûr que ça va s'améliorer: quand le mental revient, tout va mieux pour un sportif (ils donnent tellement d'eux-mêmes en courrant, en cherchant la limite).

fazer72
16/06/2009, 20h39
Le problème vient d'une mauvaise osmose Team/Pilote. Ils étaient prévenus pour la nature du caractère de Corsi.
D'ailleurs il rejoint le team Fontana, qui est son team de 2008.

Quelle perte de temps alors !

manu94600
16/06/2009, 21h12
Tu peux avoir la meilleur moto du plateau si t'as pas le mental ça servira à rien...

Pour moi c'est un peu ça !

Gaz&Slide
16/06/2009, 21h31
Quand le courant ne passe vraiment pas, il faut savoir prendre la décision de changer. Rien de plus..................

nin62
16/06/2009, 21h36
Tu peux avoir la meilleur moto du plateau si t'as pas le mental ça servira à rien...

Pour moi c'est un peu ça !

oui en gros Corsi nous fera jamais rien de grandiose... pas l'impression qu'il ait un mental d'acier ce gars là!

Red Bull
16/06/2009, 21h44
On ne sait pas ce qui s'est passé dans le team non plus... Quand Mike était chez Scot en 125, il était terrorisé par un mécano, et le courant ne passait pas avec son team. Et pourtant, le talent et le mental, on sait qu'il l'a. ;)Simoncelli l'avait d'ailleurs dit (enfin, c'est Jacky Hutteau qui a repris ses propos) : pour aller vite, il faut une très bonne équipe en qui tu as confiance.

fazer72
16/06/2009, 22h06
+1

Pasky
16/06/2009, 22h08
Sur ce coup, vous m'épatez !!!
Vous savez tout des problèmes du team, du pilote, de son potentiel, de son mental, de son avenir....avec des jugements sans appel.....;)
Le problème de Talmacsi est un non respect de contrat tout simplment.

nin62
16/06/2009, 22h33
Sur ce coup, vous m'épatez !!!
Vous savez tout des problèmes du team, du pilote, de son potentiel, de son mental, de son avenir....avec des jugements sans appel.....;)
Le problème de Talmacsi est un non respect de contrat tout simplment.


je ne connais rien du team, du pilote...
Mais je reconnais avoir juger son mental dans ce post.
Mais mon impression première concernant cette info, était cette subite envie de quitter un team dès que les résultats ne sont pas là et ce seulement après 6 courses (sur un championnat qui en compte 16 ou 17), je trouve ça désolant...

nofoot
17/06/2009, 10h41
y'a eu un cas similaire en motocross le mois derniers en france avec marvin musquin pilote en tete du championnat du monde de motocross MX2 sur honda chez NGS il a quitté ce team en cours de saison juste avant le gp d'angleterre rupture de contrat pour rejoindre le team ktm usine de stafan everts et surtout ce pilote n'a eu aucun probleme d'adaption a ca nouvelle moto il a fait ces 1er tours de roue le samedi matin au essais libre et a gagné le gp d'angleterre en faisant le doublé
précision il a quitté le team honda ngs tout simplement car le team n'avait aucune aide de honda europe

ca_roule
17/06/2009, 13h54
On peut quand même être surpris de voir les cadors de l'an dernier en 125: Corsi, Bradl, Olive... à la ramasse cette saison.

Alors soit les autres ont progressé, mais là ça me semble pas être le cas, à Catalunya par exemple ils ont toujours été au moins 1 voir 1.5 sec plus lents que l'an dernier....

Dunlop aurait fourni des nouveaux pneus et ils ne s'y adapteraient pas? Là j'en sais rien, est-ce quelqu'un à des infos?

Ces pilotes étaient peut-être plus aidés par l'usine, il faut se souvenir que l'an dernier la machine de Corsi était bien plus rapide que celle de Mike....

Il y a l'explication de la morphologie des pilotes aussi, quand tu prends 10cm à l'intersaison t'as plus trop les même repères, mais ça c'est valables pour les "poupons" de la catégorie, ce qui n'est pas le cas des 3 pilotes cités plus haut...

Bref tout ça pour dire que j'en sais rien en fait:), ce qui est sur c'est que aussi bien Corsi que Bradl pensaient rouler sur des RSA en 250 cette année, et que le fait de finalement rester en 125 doit leur mettre un peu la colère...

chrisgaz
17/06/2009, 16h21
ne nous fillions pas aux chronos de l an dernier pour savoir s ils les pilotes ont progressé, car meme en motoGP, il ont tournée moins vite, ca peut etre du a la fourniture des pneus, les temperatures de fonctionnement de ces pneus.... 1sec, voir 1.5sec de moins, c est rien du tout...

T as peut etre raison pour la morphologie.... maintenant, je miserais plus sur l entente entre team et pilote... y a quelque chose qui ne va pas... on n est pas dans les petits soins pour en savoir plus... mais si l accord n est pas fait entre le pilote, et le reste du team.. ca ne peut pas fonctionner...