Voir la version complète : Simoncelli pilotera en MotoGP en 2010
Commentaires Simoncelli pilotera en MotoGP en 2010 (http://www.forum-motogp.com/index.php?option=com_content&task=view&id=771)
Valentino46
24/06/2009, 19h37
je sais pas pourquoi mais je m'en douté, si il lui offre rééllement une moto d'usine est un "plus gros" salaire s'en priver aurait été un peu bete... d'autant plus que le team Grésini a beaucoup d'expérience...
Une bonne nouvelle. Je sais pas si tech3 le voulait vraiement, mais si oui, ils doivent avoir les boules. Simoncelli est un bon pilote. Il faut juste qu'il evite quelques fois de disjoncter.
Vous imaginez l'année prochaine, s'il nous fait une Bautista, sur son pote Rossi :D
webamanu
24/06/2009, 19h50
Un guidon " usine " chez Gresini c'est un des meilleur deal du paddock.
Un guidon " usine " chez Gresini c'est un des meilleur deal du paddock.
Tu crois. La yamha n'est elle pas actuellement la meilleure bécane ? Certes chez tech3 ce n'aurai pas été une officielle
Et une moto usine en moins pour un pilote comme RDP s'il reste chez LCR, dommage...
S'il va chez Gresini il doit être certain d'avoir une moto compétitive dans un team italien alors que chez Tech3 il serait arriver dans un team français, ça a du jouer dans la balance .
vous etes sur qu'il aura une meule d'usine ? il est dit qu'il va chaez gresini mais je n'est rien vu au niveau de la version de sa rcv...
de touts façon quand tu vois les resultats d' Elias qui a une usine, si le pilote n'arrive pas a s'en servire ...
donner la à Rdp:content:
manu94600
24/06/2009, 21h14
J'ai hate de voir ce qu'il va faire.
Ca vas le changer !
Simoncelli est un peu trop fougueux donc risque souvent de partir à la faute l'an prochain Mr Simoncelli avec sa Honda tout comme Elias cette année d'ailleurs vu Montmelo!!!
ellies n'a jamais terminé un monmelo de sa vie en moto gp 'il habite parait'il a un km du circuit)il ne tient pas la pression faut croire!
sinon encore mille fois oui ,donner une rcv d'usine a randy mais je pense qu'il vaut mieux entendre un peut ,il est bien comme ca , il ce fait voir et lui donner une "usine " lui mettrait forcement la pression et de ce coté la , il doit encore prouver qu'il est agréssif en course qu'il sais dépasser les autre quoi!
je suis un fan de randy et quant je vois les commentaires de c'est dernieres années ... hé bien le regard des affictionnados de la catégorie a bien changé d'opinion!:D
j'ai vu marqué nulle part qu'il disposera d'une honda usine??
son choix d'aller cher gresini plutôt que tech 3 n'est que purement financier. Honda a mis le main à la poche pour qu'il intègre gresini alors que tech3 n'ont pas due avoir l'aide de yamaha! Il ont déja à négocier avec lorenzo et rossi leur coute plus cher que toud les autres pilotes du plateau réuni!!
sinon j'ai quand même hate de le voir comment il évolura l'année prochaine face au trois fous furieux
c'est vraiment super parce que sa veut dir que Simoncelli va pouvoir piloter avec beaucoup moin de préssion jusqua le fin de l'année aller Simoncélli double champion du monde 250cc :)
webamanu
25/06/2009, 05h06
Tu crois. La yamha n'est elle pas actuellement la meilleure bécane ? Certes chez tech3 ce n'aurai pas été une officielle
La Yam est peut-être actuellement la meilleur bécane, mais la Honda est au même niveau je pense. Et puis si chez Gresini Simoncelli reçoit l'usine, elle ne sera pas officiel non plus. :)
je suis un fan de randy et quant je vois les commentaires de c'est dernieres années ... hé bien le regard des affictionnados de la catégorie a bien changé d'opinion!:D
Tu sais ce que l'on dit, y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Randy a su évoluer, il est normal que les commentaires envers lui evoluent aussi, nan ?
chrisgaz
25/06/2009, 08h44
Tu crois. La yamha n'est elle pas actuellement la meilleure bécane ? Certes chez tech3 ce n'aurai pas été une officielle
chez yamaha, il y a 4 motos officielles... arretez encore une fois de dire que Tech3 n a pas de machine officielles.... elles sont identiques a celles de Fiat yamaha.....
autre chose, j aimerais franchement que certains essayent d ecrire correctement... ca commence serieusement a me saouler.... je vais finir par effacer les messages comportant trop de fautes.... je me fous d avoir des accents, mais au moins essayer d ecrire les mots en FRANCAIS.....
chez yamaha, il y a 4 motos officielles... arretez encore une fois de dire que Tech3 n a pas de machine officielles.... elles sont identiques a celles de Fiat yamaha.....
autre chose, j aimerais franchement que certains essayent d ecrire correctement... ca commence serieusement a me saouler.... je vais finir par effacer les messages comportant trop de fautes.... je me fous d avoir des accents, mais au moins essayer d ecrire les mots en FRANCAIS.....
Oups désolé :boutons:
j avais averti, maintenant, j agi.... applique toi sur l ecriture..... j en ai marre de ne pas comprendre ce que tu ecrit...
le modo CHRISGAZ
C est valable pour les autres qui ne feront pas attention a leur maniere d ecrire.
ellies n'a jamais terminé un monmelo de sa vie en moto gp 'il habite parait'il a un km du circuit)il ne tient pas la pression faut croire!
sinon encore mille fois oui ,donner une rcv d'usine a randy mais je pense qu'il vaut mieux entendre un peut ,il est bien comme ca , il ce fait voir et lui donner une "usine " lui mettrait forcement la pression et de ce coté la , il doit encore prouver qu'il est agréssif en course qu'il sais dépasser les autre quoi!
je suis un fan de randy et quant je vois les commentaires de c'est dernieres années ... hé bien le regard des affictionnados de la catégorie a bien changé d'opinion!:D
et heureusement! Randy a enfin arrêté de chuter. Maintenant il va falloir voir ce qu'il peut faire avec une meilleure machine.
On ne peut pas nier que sa saison 2008 a été très décevante, en terme de régularité (chute sur chute) et en terme de vitesse, la comparaison avec Dovi a été difficile et je persiste à dire que s'il est encore en motoGP c'est d'abord parce qu'il est le dernier français. Tout comme Mike doit son guidon à son titre mais aussi beaucoup à sa nationalité.
Espérons une bonne fin de saison pour les deux. C'est sans doute un tournant dans la carrière de Randy s'il veut rester en motoGP!
......je persiste à dire que s'il (Randy) est encore en motoGP c'est d'abord parce qu'il est le dernier français. Tout comme Mike doit son guidon à son titre mais aussi beaucoup à sa nationalité.:fou::fou:!Je préfère lire ça que d'être aveugle, mais ça me trou le cul !! Si RdP est encore en GP, c'est tout simplement parce qu'il avait un contrat de deux saisons avec un monsieur qui n'a qu'une parole, et qui tient ses engagements. Mike a un guidon car avec son titre, il a prouvé qu'il était au niveau. Ni l'un ni l'autre ne doivent rien à leur nationnalité ! Etre Français en sport mécanique n'a jamais rien rapporté à personne, surtout pas un contrat.
Pour avoir un contrat sur ta nationnalité, faut pas être Français, Belge, Suisse, Serbocroate, Iranien ou Lapon;:bad: En revanche, si tu es Espagnol, Italien ou Américain ça aide un peu...on devrait pas tarder à savoir si Angalis ça marche aussi ....;)
PS! Le modo a les nerfs :xcite::xcite:
Je préfère lire ça que d'être aveugle,
c'est vrai! après comment tu pourrais participer au forum gros matou :D
mais ça me trou le cul !! Si RdP est encore en GP, c'est tout simplement parce qu'il avait un contrat de deux saisons avec un monsieur qui n'a qu'une parole, et qui tient ses engagements.
ce qui est rare en ce moment, demande à Yuki! :diable:
Mike a un guidon car avec son titre, il a prouvé qu'il était au niveau.
bien sûr qu'il aurait eu un guidon en 250cc, mais aurait-il eu le guidon coéquipier de Bautista, càd la meilleure place possible sans une petite extérieure? :D
Ni l'un ni l'autre ne doivent rien à leur nationnalité !
ah bon? :boutons: alors c'est comme takahashi en motoGP ou gabor talmacsi? y sont là que par leur talent, comme tous les espagnols? pfff....
Etre Français en sport mécanique n'a jamais rien rapporté à personne, surtout pas un contrat.
demande à guintoli s'il est arrivé en motoGP comme ça sans l'aide de son ami Hervé.
Pour avoir un contrat sur ta nationnalité, faut pas être Français, Belge, Suisse, Serbocroate, Iranien ou Lapon;:bad: En revanche, si tu es Espagnol, Italien ou Américain ça aide un peu...on devrait pas tarder à savoir si Angalis ça marche aussi ....;)
PS! Le modo a les nerfs :xcite::xcite:
pourtant j'avais eu l'info (dsl j'ai plus les sources) que le guidon de Mike devait pas mal à Ezpeleta nan?
et randy a-t-il vraiment mérité de monter en motoGP à son époque après une dernière saison de 250cc très décevante?
pourtant j'avais eu l'info (dsl j'ai plus les sources) que le guidon de Mike devait pas mal à Ezpeleta nan?
et randy a-t-il vraiment mérité de monter en motoGP à son époque après une dernière saison de 250cc très décevante?
Pour ce qui est d'Ezpeleta, je te raconte même pas comment il se tappe de la France et des Français !! Il est même allé jusqu'à filer gratos le droit de retransmission à NT1. Alors les pilotes Français sur la grille, il n'en a rien à foutre, que t'imagines même pas comment :)
Pour Randy, lorsqu'il est monté en GP, oui il le méritait. Jeune, de la gniak, il avait sa place. En même temps, il montait chez Kawa .........;)
Pour ce qui est d'Ezpeleta, je te raconte même pas comment il se tappe de la France et des Français !! Il est même allé jusqu'à filer gratos le droit de retransmission à NT1. Alors les pilotes Français sur la grille, il n'en a rien à foutre, que t'imagines même pas comment :)
Pour Randy, lorsqu'il est monté en GP, oui il le méritait. Jeune, de la gniak, il avait sa place. En même temps, il montait chez Kawa .........;)
j'ai retrouvé des sources! :p
http://www.moto-station.com/article5231-gp-moto-250-mike-di-meglio-aux-cotes-de-bautista.html
http://www.lequipe.fr/Formule1/20081113_115638_di-meglio-avec-aspar-martinez.html
http://afp.google.com/article/ALeqM5iUzvYHNnSj0Cx0p980Zcu4KKEXRQ
http://www.moto-net.com/p_article_print.php?RefArticle=2545
et pour randy, si on regarde sa saison 2005... 1 Daniel PEDROSA (http://www.motogp.com/fr/riders/Dani+Pedrosa) 1 SPA 309 2 Casey STONER (http://www.motogp.com/fr/riders/Casey+Stoner) 27 AUS 254 3 Andrea DOVIZIOSO (http://www.motogp.com/fr/riders/Andrea+Dovizioso) 34 ITA 189 4 Hiroshi AOYAMA (http://www.motogp.com/fr/riders/profiles/Hiroshi+Aoyama) 73 JPN 180 5 Jorge LORENZO (http://www.motogp.com/fr/riders/Jorge+Lorenzo) 48 SPA 167 6 Sebastian PORTO (http://www.motogp.com/fr/riders/profiles/Sebastian+Porto) 19 ARG 152 7 Alex DE ANGELIS (http://www.motogp.com/fr/riders/Alex+de+Angelis) 5 RSM 151 8 Randy DE PUNIET (http://www.motogp.com/fr/riders/Randy+de+Puniet) 7 FRA 138 9 Hector BARBERA (http://www.motogp.com/fr/riders/profiles/Hector+Barbera) 80 SPA 120 10 Sylvain GUINTOLI (http://www.motogp.com/fr/riders/Sylvain+Guintoli) 50 FRA 84
c'est pas folichon... pour un gars d'expérience qui était sensé jouer le titre...
je dis pas, c'est un super pilote et tout j'espère qu'il va avoir le déclic comme simoncelli l'a eu l'année dernière. mais honnêtement je persiste à croire qu'il doit un peu de son arrivée en motoGP à sa nationalité. :) bon fo dire que pour m'enlever qqc de la tête... :fou:
.... je persiste à croire qu'il doit un peu de son arrivée en motoGP à sa nationalité. :) bon fo dire que pour m'enlever qqc de la tête... :fou: Persiste, persiste, ça ne coute rien..:) Si être Français donnait des guidons et des bacquets, ça se saurait, demande à Bourdais, Grosjean ou Montagny
Persiste, persiste, ça ne coute rien..:) Si être Français donnait des guidons et des bacquets, ça se saurait, demande à Bourdais, Grosjean ou Montagny
c'est de la F1 c'est différent, pour randy je pense qu'on pourrait en parler lgtps pour ne rien dire.
mais concernant mike ce n'est pas moi qui invente tout ça :
"Selon le quotidien sportif, si le Français a pu ainsi s'assurer un guidon en 250, c'est grâce à l'entremise de Carmelo Ezpeleta, grand argentier des Grand Prix, qui donne beaucoup d'importance à la présence de Tricolores sur le plateau."
"Mais suite à sa démonstration en Australie et à l'appui du puissant Carmelo Ezpeleta - le dirigeant de la Dorna appréciant que ses disciplines comptent de multiples nationalité sur la grille de départ -, Mike di Meglio parvient à intéresser un team manager de renom : Jorge Aspar Martinez !"
après moi je suis qu'un petit fan bien loin du secret des dieux. :D
n'empêche que Mike a eu un super guidon, le top du top pour commencer puis viser le titre. espérons qu'il y arrive. :yes:
non la c'est pas faut pasky , randy et les autres pilotes francais ne doivent en rien a leur nationalitées ! sur que randy serais a pied si son contrat ne durait qu'un an ! ca faut pas etre carlo pernat pour comprendre ca
apres il a été écrit plein de saloperies sur lui comme il ne valait rien pas un copec et j'ai toujours trouvé ca injuste ca me rappel meme la facon de parlé d'un certain ramzi...si t'es pas premier t'es une merd..
moi meme j'ai douté sérieusement de lui ,tombait tous le temps en course seul les chronos étaitent bon ! et dieu sait que j'ai horreur des pilotes de chronos!
mais vu a quoi ca tient pour basculer du loser a winner en moto la frontiere est tellement mince!
y a qu'a voir stoner si c'est pas un bon exemple!
mais maintenant c'est sur que etre francais n'a jamais rien apporté !quand on voit un élias ou le niveau de canepa pur produit ducat' me dite pas que carlo pernat n'a pas mis la pression, et au fait il est pas italien? si ,un francais n'aurait jamais eu un quidon comme ca meme pas en reve ,ils les choppent tous a la force du poigné ,non mais desfois...
heu c'était pas le post de simoncelli la? désolé pour lui!
Pour ce qui est d'Ezpeleta, je te raconte même pas comment il se tappe de la France et des Français !! Il est même allé jusqu'à filer gratos le droit de retransmission à NT1. Alors les pilotes Français sur la grille, il n'en a rien à foutre, que t'imagines même pas comment :)
Pour Randy, lorsqu'il est monté en GP, oui il le méritait. Jeune, de la gniak, il avait sa place. En même temps, il montait chez Kawa .........;)
Je ne suis pas de ton avis Pasky. La nationalité est très importante. Tu crois qu'en espagne les gens matterait autant la motogp s'il n'y avait pas Pedrosa, Lorenzo et autres.
Ezpeleta est un bussiness man qui veut gangner des sous. S'il a filer les droits gratos( et encore il faut le prouver) à NT1 c'est pas pour rien.
Je ne suis pas de ton avis Pasky. La nationalité est très importante. Tu crois qu'en espagne les gens matterait autant la motogp s'il n'y avait pas Pedrosa, Lorenzo et autres.
Ezpeleta est un bussiness man qui veut gangner des sous. S'il a filer les droits gratos( et encore il faut le prouver) à NT1 c'est pas pour rien.
100% d'accord avec ça, je l'ai clairement dit je crois !
Par contre je ne vois pas pourquoi les droits de NT1 seraient payants, et qu'on nous mentirait...dans quel but ?
Selon moi, si Ezpeleta refile gratos les GP à NT1, c'est justement parce que il n'a rien à marchander, pub, visibilité ou autre. On l'a dit sur ce forum, même les motards Français, majoritairement ne regardent pas les GP !! Alors que les journalistes disent qu'Ezpeleta aide RdP à avoir un guidon, je l'ai lu comme toi, mais que dans la réalité il fasse quelque chose, j'en doute.
La nationnalité du pilote est très importante, on est bien d'accord, on a plein d'exemples, tu citais Elias et Xaus, mais Takahashi et Toseland sont dans ce cas. Aspar est prêt à financer une moto si le pilote est Espagnol, et Gibernau ne roule que parce qu'il est Espagnol.
On parlait de Guintoli, et ben, parlons en : pourquoi est il venu en GP ? Parce que Poncharal, Français lui même, croyait en lui. L'année suivante, il n'est pas resté chez Tech3, parceque Yamaha ne voulait pas d'un Français ! Poncharal a usé de son influence de patron de l'IRTA, pour "pousser" Guinto chez Pramac. Ces derniers on remercié Guinto le Français, alors que sur le papier, il n'a pas été aussi ridicule que le sera certainement Canepa l'Italien .
Je fait comme d'autre ici, et je persiste :)à dire qu'être Français n'aide en rien à obtenir un guidon en GP. Je pense même qu'à compétence égale, on préfèrera un non Français !
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org