Voir la version complète : MotoGP Laguna Seca/USA [03/07-05/07]
Valentino46
05/07/2009, 21h27
aucune idée mais à mon avis oui... sinon il va dégusté sévère, je pense même qu'il arrivera pas a faire la course entière...
Sur moto caradisiac ils disent qu'au warm-up il a pris des anti-douleurs, donc ?
Je ne dis pas que c'est faux, mais Cradisiac disent tout et n'importe quoi.:diable:
Pronostic difficile .....
Je ne vois pas Pedrosa "bouchonner", sans être méchant, il ne sait pas vraiment le faire, et face à Rossi, bouchonner n'est pas permis à tout le monde, Lorenzo s'en souvient je pense..
Si Pedrosa veut gagner, il doit partir devant, tête dans la bulle, comme il avait fait en Allemagen sous la pluie.
Lorenzo sera à la hauteur de sa tâche, et sera dangeureux, comme souvent. Juste un bémol, son crash d'hier va lui fair faire un début de course prudent, trop peut être?
Stoner lui aussi doit viser l'échapée, son physique ne lui permettant pas de lutter à la régulière..
Pour tout ça, je dirais que Rossi va nous régaler d'une démonstration si il rate son départ, et une course triste si il le réusit....
massimo_46
05/07/2009, 21h42
Lorenzo a la facheuse et mauvaise habitude,de s enflammer quand il faudrait temperer.
Il s est mis une boite hier,rossi a gagne les deux precedentes courses,il n est plus leader du championnat.
Au lieu de se dire qu il est blesse et qu il faut qu il fasse attention a ne pas se remettre la meme boite que l annee derniere,il va vouloir se montrer et je pense que ca va mal finir pour lui.
A la difference,stoner lui,se met rarement des boites(a part celle d hier) et sait rester en retrait quand il le faut.
Enigma211081
05/07/2009, 21h49
Pour tout ça, je dirais que Rossi va nous régaler d'une démonstration si il rate son départ, et une course triste si il le réusit....
+1
C'est exactement ce que j'étais en train de penser Pasky...
A la fin du warm-up on a vu Lorenzo se faire aider pour se enlever son casque, franchement le pauvre je pense qu'il va galèrer... Quand tu vois la tête qu'il avait... Il en à bavé durant cette séance... Ca se voit...
Stoner, même blessé, je suis sûr qu'au fond de lui il rêve de rendre la monnaie de sa pièce à Rossi par rapport à la course de l'année dernière... On ne connaît pas exactement son état physique, mais on risque d'être agréablement surpris...
A suivre...
H - 1h15
Valentino46
05/07/2009, 21h50
j'ai vu l'interview de Lorenzo sur motogp.com après sa chute d'hier (merci au poto de m'avoir prété son pseudo et mot de passe :) )... et il dit clairement qu'il a une mini fracture à la cheville droite, si j'ai bien compris il dit que c'est pas top car il se l'été déjà fracturé l'an dernier et a un peu peur du résultat ou tout du moins de l'évolution....
Je ne dis pas que c'est faux, mais Cradisiac disent tout et n'importe quoi.:diable:
Pronostic difficile .....
Je ne vois pas Pedrosa "bouchonner", sans être méchant, il ne sait pas vraiment le faire, et face à Rossi, bouchonner n'est pas permis à tout le monde, Lorenzo s'en souvient je pense..
Si Pedrosa veut gagner, il doit partir devant, tête dans la bulle, comme il avait fait en Allemagen sous la pluie.
Lorenzo sera à la hauteur de sa tâche, et sera dangeureux, comme souvent. Juste un bémol, son crash d'hier va lui fair faire un début de course prudent, trop peut être?
Stoner lui aussi doit viser l'échapée, son physique ne lui permettant pas de lutter à la régulière..
Ca c'est le Pasky que j'aime. Direct et précis. Ca c'est du pronostic :thumbleft:
Pour Pedrosa c'est clair que s'il veut faire un bon résultat, il doit foncer.
..... Je pense qu'il ne sous-estime pas l'importance de cette course, et avec le contexte du pilote blessé, il va vouloir marqué les esprits pour se faire encore plus de pub. Imaginez le titre " Lorenzo gagne un superbe GP malgré ses blessures". Alors AMHA, avec la motivation et le mental de ces pilotes, Jorge vise la victoire ni plus ni moins et qu'il prendra encore des risques aujourd'hui.
Il n' a pas roulé à fond pendant le Warm-Up pour encore mieux noyer le poisson. Sur le plan stratégie, c'est qu'il aurait fallu faire en tout cas. Et ça l'air de marcher:)Je ne pense pas que Lorenzo pense à se faire de la pub. Il pense simplement à niquer Rossi. Pour lui le fait de rouler blessé n'est pas valorisant. Même si il gagnait, cela pourrait même se retourner contre lui. Rapelle toi l'année dernière, il a même été dit qu'il en rajoutait au sujet de ses blessure. La même chose pour Pedrosa. "On" met toujours en doute le niveau de blessure des pilotes.
Stoner était détruit à l'arrivée des deux derniers GP, mais il se trouve encore des gens pour expliquer que c'est juste qu'il fait la gueule et qu'il a mauvais caractère.
Bref, je m'égare une fois encore.:boutons:
Lorenzo a la facheuse et mauvaise habitude,de s enflammer quand il faudrait temperer.
Il s est mis une boite hier,rossi a gagne les deux precedentes courses,il n est plus leader du championnat.
Au lieu de se dire qu il est blesse et qu il faut qu il fasse attention a ne pas se remettre la meme boite que l annee derniere,il va vouloir se montrer et je pense que ca va mal finir pour lui.
A la difference,stoner lui,se met rarement des boites(a part celle d hier) et sait rester en retrait quand il le faut.
Ca c'est notre point de vue à nous. J'avais le même que toi pour Pedrosa.
Mais pour eux c'est impossible de courir en mettant de l'ernegie de côté.
Tu te rends que Pedrosa a courru avec un poignet en vrac, une greffe de peau pas consolidé etc etc. C'est des gagnant de naissance ces mecs, qui ont la rage.
Je ne pense pas que Lorenzo pense à se faire de la pub. Il pense simplement à niquer Rossi. Pour lui le fait de rouler n'est pas valorisant. Même si il gagnait, cela pourrait même se retourner contre lui. Rapelle toi l'année dernière, il a même été dit qu'il en rajoutait au sujet de ses blessure. La même chose pour Pedrosa. "On" met toujours en doute le niveau de blessure des pilotes.
Stoner était détruit à l'arrivée des deux derniers GP, mais il se trouve encore des gens pour expliquerque c'est juste qu'il fait la gueule et qu'il a mauvais caractère.
+1
Je ne pense pas que Lorenzo en rajoute.Vu sa tête en debut du warmup. Il était bien palichon.
Lorenzo aujourdh'ui doit limiter la casse.
Gaz&Slide
05/07/2009, 22h06
Prégrille en live video gratuit sur MotoGP.com (13h05 > 14h)
http://www.motogp.com/en/Live+Video
moi je pense que lorenzo va nous surprendre !!!
et que rossi devrait faire très attention à lui
loicalex
05/07/2009, 22h08
Je ne pense pas que Lorenzo pense à se faire de la pub. Il pense simplement à niquer Rossi. Pour lui le fait de rouler n'est pas valorisant. Même si il gagnait, cela pourrait même se retourner contre lui. Rapelle toi l'année dernière, il a même été dit qu'il en rajoutait au sujet de ses blessure. La même chose pour Pedrosa. "On" met toujours en doute le niveau de blessure des pilotes.
Stoner était détruit à l'arrivée des deux derniers GP, mais il se trouve encore des gens pour expliquerque c'est juste qu'il fait la gueule et qu'il a mauvais caractère.
Pasky, il ne fallait pas le prendre au pied de la lettre, quant je dis que Lorenzo se fais de la pub, c'est dans l'objectif de marquer les esprits.....Un peu comme hier quant il prend la pole avec la seconde moto;). Il veut montrer que lui aussi, il est capable de faire des choses extra-ordinaires.
j'espere que tu auras remarqué d'ailleurs que je critique (tres) rarement les pilotes.
Autre sujet: La 2nde chute de Lorenzo n'est absolument pas un highside classique. Il n'est pas en train de réaccélerrer pendant qu'il chute. Il en train de lacher les freins. La vue de derriere est pas mal.
k-P8XQIdVd4
Léo_messi
05/07/2009, 22h10
moi je pense que lorenzo va nous surprendre !!!
Lorenzo avait terminé 2ème du GP de France en 2008 alors qu'il était en fauteuil roulant après sa grosse chute lors du GP de chine.
loicalex
05/07/2009, 22h14
Lorenzo avait terminé 2ème du GP de France en 2008 alors qu'il était en fauteuil roulant après sa grosse chute lors du GP de chine.
C'est bien ce que je pense aussi. Je pense qu'au GP de France il était pus touché qu'ici.
Et de plus il n'y a pas que Lorenzo qui est capable de ce genre de perf' quant il est blessé. Pedrosa l' a deja fait.
Gaz&Slide
05/07/2009, 22h14
Autre sujet: La 2nde chute de Lorenzo n'est absolument pas un highside classique. Il n'est pas en train de réaccélerrer pendant qu'il chute. Il en train de lacher les freins. La vue de derriere est pas mal.
Et Lorenzo et Stoner ont déclarés hier qu'ils avaient chuté sans les gaz. Et pour la même raison: pneus tendres pas à températures après avoir ralenti le rythme.
loicalex
05/07/2009, 22h15
Et Lorenzo et Stoner ont déclarés hier qu'ils avaient chuté sans les gaz. Et pour la même raison: pneus tendres pas à températures après avoir ralenti le rythme.
oui je n'ai pas dit le contraire :ange:
Gaz&Slide
05/07/2009, 22h19
A vrai dire Lorenzo l'a même fait à deux reprises en 2008.
En 2008, il se met un incroyable volume aux essais de Shanghai, fait quand même les qualifs et fait une remontée du feu de Dieu dans la deuxième partie de la course pour terminer sur le podium.
Dans la foulée, au Mans, très diminué et auteur d'un tout droit à 200 km/h dans la Dunlop, il termine 2ème.. en remontant une nouvelle fois comme une balle lors de la fin de course.
Alors, bien que 32 tours à Laguna, c'est éprouvant, je me fais pas forcément de soucis: s'il est dans le bon wagon dès le début et qu'il a le rythme, il sera pas loin du vainqueur.
Valentino46
05/07/2009, 22h20
Pasky, il ne fallait pas le prendre au pied de la lettre, quant je dis que Lorenzo se fais de la pub, c'est dans l'objectif de marquer les esprits.....Un peu comme hier quant il prend la pole avec la seconde moto;). Il veut montrer que lui aussi, il est capable de faire des choses extra-ordinaires.
j'espere que tu auras remarqué d'ailleurs que je critique (tres) rarement les pilotes.
k-P8XQIdVd4
je dirais surtout qu'il est en train de l'acher l'embrayage et c'est ce qui provoque le dcrochage du pneu arrière (malgrès tout les antidrible du monde, le frein moteur est quand même présent, et ce sur un pneu froid on voit le résultat)... enfin ce n'est que mon avis :)
Valentino46
05/07/2009, 22h23
A vrai dire Lorenzo l'a même fait à deux reprises en 2008.
En 2008, il se met un incroyable volume aux essais de Shanghai, fait quand même les qualifs et fait une remontée du feu de Dieu dans la deuxième partie de la course pour terminer sur le podium.
Dans la foulée, au Mans, très diminué et auteur d'un tout droit à 200 km/h dans la Dunlop, il termine 2ème.. en remontant une nouvelle fois comme une balle lors de la fin de course.
Alors, bien que 32 tours à Laguna, c'est éprouvant, je me fais pas forcément de soucis: s'il est dans le bon wagon dès le début et qu'il a le rythme, il sera pas loin du vainqueur.
certes mais il avait "que" les chevilles, certes c'est très éprouvantr en moto mais une épaule c'est sacrément dur...cumulé à la cheville les changement d'angle ne vont pas etre simple, surtout qu'a laguna seca les changment d'angle qui demande de la poigne il y en a... c'est pas le circuit du mans hein...
Je ne dis pas qu'il en est pas capable, mais juste que se sera bien plus dur que l'an dernier, car l'an dernier il pouvait combler le manque de force dans les cheville grace au haut du corp, hors aujoud'hui les 2 sont mal en point ;)
il ne faut pas oublier Elias et Edwards qui peuvent créer aussi une surprise.
Lorenzo va en chier physiquement pour tenir sur toute la course même avec des calmants, et si il chute il peu pourrir sa saison, je vois plus Pedrosa et Stoner comme challenger du Doctor.
et puis peu importe du moment que la course soit belle, se qui me fait un peu peur c'est les chutes et ça on l'a bien vu ce weekend. Bon GP à tous.
j'espere que tu auras remarqué d'ailleurs que je critique (tres) rarement les pilotes. Jamais aucun souci avec moi Loicalex, je ne l'avais pas interprété comme une "attaque" contre Lorenzo. Je disais simplement que je pense que les pilotes ne roulent pas blessés pour montrer quelque chose, mais qu'ils roulent parce qu'il n'y a rien de plus important pour eux. Personne ne peut les empêcher de rouler, même le toubib doit se fâcher tout rouge pour les en disuader. Stoner avait été interdit de courir suite à un trauma cranien, mais essayait d'expliquer que tout allait bien :fou:
Tous les pilotes un jour ou l'autre ont roulé blessé. Certains, il y a quelques années parce que les sponsors les obligeaient, mais le plus grand nombre roulent même très atteinds uniquement pour courrir.
Rossi a roulé avec un poignet cassé, et pourtant, qu'a t il à prouver ?
A l'inverse, Mc Williams, fémur fraichement opéré, petit doigt coupé tient à faire les 3 jours de tests et le week end de course du Qatar alors qu'avec sa machine,son seul espoir est de fini devant son coéquipier donc avant dernier :fou: (Au final vaincu par la douleur il ne courra pas).
Ces gars veulent courrir parce que :boutons:.......parce que.........:boutons:.....parce que et-pi-cé-tout
@ Zen, : l'idée d'un Elias surprenant, je n'y crois pas trop, mais Edwards nous ferait un podium que je ne serai qu'à moitié étonné.
EDIT : Je vais essayer de trouver un lien....A+
Ça commence sur Eurosport !!!
A++ les amis
manu94600
05/07/2009, 22h59
Pasky si tu trouve un lien fait tourner :)
Elias et Edwards nan je n'y croit pas je pense plus à Vermeulen et Dovizioso.
manu94600
05/07/2009, 23h12
Beaucoup de chutes, Dovizioso viens de s'offrir sa deuxième chute d'affilée de la saison.
pedrosa est impressionnat!!!!
En Espagnol http://fr.justin.tv/paisani01
L'est même énervé le commentateur :D:D
voila un lien
http://fr.justin.tv/directory/sports
pedrosa est entrain de mettre tous le monde d'accord!!!!
Tissier égal à lui même en parlant de Pedrosa :" Il en avait besoin de cette victoire " il reste 19 tours :fou:
Pourquoi le drapeau noir pour James, et quelle place quand il stop ?
Moi je le matte sur NT1, ça me va bien
Rossi depuis 2 tours suit les temps de Dani
Quand je vous disais qu'il ne bouchonnerai pas le Pedrosa :)
Pas de déco Playboy chez LCR, on sait pourquoi ?
3 blessés dans les 4 premiers:boutons: faut casser les doigts de Talmacsi, un pied à Canepa, un bras à Gibernau, un tibia à Elias, une clavicule àDe Angelis:D
Moi je le matte sur NT1, ça me va bien
Rossi depuis 2 tours suit les temps de Dani
le commentateur il est grave pour lorenzo c'est flagrent
Quand je vous disais qu'il ne bouchonnerai pas le Pedrosa :)
Pas de déco Playboy chez LCR, on sait pourquoi ?
:prie:
Ca y'ai Stoner est largué
La baston Lorenzo - Rossi vaaaaa commencer:content:
rossi il est vraiment mal il va se faire croquer par lorenzo
c'etait vraiment chaud pour pedrosa
Valentino46
05/07/2009, 23h48
Pédrosa à eu le feu au cul dans le dernier tour, heureusement qu'il e restait pas 300m de plus parce que....
En tout cas Féloche à lui... Idem à Lorenzo qui m'a fait stressé à un moment :) et Forza Valé car revenir comme ça dans le dernier tour pfiouuu!!!
Dani Dani Dani
Ah il m'a fait plaisir, même si sur le dernier il a trop relaché
Stoner lache des points, et de la force psychologique
Chapeau Lorenzo et respect pour el doctore
Dani Danii :content:
bravo a pedrosa qui a surpris tous le monde
rossi devait avoir une moto pas parfaite
et alors lorenzo !!!!! que dire c'est un monstre !!!
stoner encore diminué
et bravo a hayden 5eme chapeau!! c'est peut être le déclic!!
Dani a eu chaud au fesse, par sa faute. Il a tourne en 1"23'368 le dernier, vraiment trop.
Aprè toutes ces galères, il gagne aujourd'hui. Esperons que ça soit un nouveau depart vers de meilleures moment pour lui
bravo a pedrosa qui a surpris tous le monde
rossi devait avoir une moto pas parfaite
et alors lorenzo !!!!! que dire c'est un monstre !!!
stoner encore diminué
et bravo a hayden 5eme chapeau!! c'est peut être le déclic!!
+1 belles perfs des 5 premiers! dommage qu'il n'y ait pas eu plus de dépassements, chaud Lorenzo ds son essai de dépassement il a failli se faire prendre comme stoner en 2008.
je suis super heureux pour nicky! c'est sans doute travail qui commence à payer! quelle différence par rapport à melandri l'année dernière!
c vraiment un championnat serré, vivement Brno!!! :content:
pierminator
05/07/2009, 23h53
Sympa cette course,tres belle victoire de pedrosa qui sur cette course m'a particulierement plus,et je suis totalement sur le cul pour Jorge,felicitation mec,je pensais Rossi au dessus de tous le monde sur cette course et finalement pas aussi rapide que prevu,Stoner en a chié et le duel final aura surement lieu entre lorenzo et rossi.Et enfin,le retour d'hayden en haut du classement ca fait plaisir
Rossi a maintenant 9 pts sur Lorenzo et 16 sur Stoner.
Pedrosa : Jeu, Set et Match
Course super bien gérée !! "On" va nous dire c'était limite, un tour de plus et Valentino gagnait etc..etc. Moi je dis bien joué, il a su prendre l'avance nécessaire et calquer son rytme sur celui de ses copains bien joué Dani, même si c'est un peu tard peut être..
Bravo Nicky :content::content: il a égalé le meilleur résultat de Melandri, prions mes frères que ce soit le déclic.......
Couillu le Lorenzo, lâche rien, a bien faillit créer la surprise. On pense ce qu'on veut, l'est gonflé le jeunot
superbe course un gp comme je les aime
Stoner27
05/07/2009, 23h58
Belle course finalement.
Pedrosa s'impose sur le fil.
Chapeau Stoner et surtout Lorenzo qui fait une course magnifique. Dommage qu'il n'a pas pris la peine de patienter un peu derrière Rossi pour le passer. Son empressement lui coute la deuxième place voire mieux...
Stoner limite la casse. Il aura tenu le coup jusqu'à mi course.
Hayden réalise enfin un bon résultat.
Bref encore rien de fait au championnat, et c'est tant mieux.
loicalex
05/07/2009, 23h59
Pedrosa surprenant vainqueur, superbe course, meme-ci il a coupé un peu trop tot....(j'aimerais pas voir l'état de ton slip pechos:D)
Rossi fais un tres bon resultat, 2eme, bonne affaire au championnat. Regulier comme toujours et pas si loin de la victoire que ça.
Lorenzo est tout simplement un psychopathe. Il chute hier, fais la pole, rechute, remonte sur la moto aujourd'hui, reviens sur Rossi & Stoner, double Rossi en cata, & attaque encore & encore..... Respect mec!
massimo_46
05/07/2009, 23h59
Lorenzo peut s estimer heureux d avoir fini,il a pas compris qu il fallait freiner dans les virages.
Bravo pedrosa,on ne l attendait pas a pareillle place,mais 300 metres de plus et c etait cuit pour lui,le dernier tour de rossi c est un truc de fou,il dit aurevoir a lorenzo et viens dire bonjour a dani de tres pres tout ca dans le meme tour.
Stoner diminue finit quand meme 4 eme c est pas mal.
Vivement le Sachsenring (http://www.eurosport.fr/moto/venue_ven572.shtml) e forza valentino
Il abien géré, oui mais sur le dernier tour il se prend carrement 1s5 par Rossi.
Enfin je savoure. 7 ème victoire en catégorie reine et 30ème de sa carrière. C'est quand m^me pas moche comme palmarès
Ouaip une course de gestionnaires (Pedrosa-Rossi)
Pour Playboy (Italie, ne l'oublions pas) z'ont juste pas acheté tous les GP...
Etre présent chez Hugh aux US ça l'aurait pas fait semble-t-il...:p
Content pour Pedro que j'avais mis dans les tous bons de l'année... sans ces blessures!
Mais Rossi a vraiment bien géré sa course et Pedro la sienne.
Je pense que le retour de Rossi n'est du qu'à une avance suffisante de Pedro qui a (un peu trop) relâché :)
manu94600
06/07/2009, 00h00
Très surpris de la victoire de Pedrosa bravo, il c'est juste un peu trop relaché dans le dernie tour.
Alors là je doutais vraiment sur son état physique, mais Lorenzo à prouver que même blessé faut compter sur lui chapeau !
Bravo à Stoner, il à clairement souffert dans cette course surtout à l'épaule.
Belle 5ème place de Nicky ça fait plaisir.
Un peu deçu pour Randy mais il marque des points.
Pedrosa rééditera-t'il sa prestation au Sachsenring.
il ont mis un échappatoire en bitume la ou stoner est tombé!!
[quote=loicalex;335806]Pedrosa surprenant vainqueur, superbe course, meme-ci il a coupé un peu trop tot....(j'aimerais pas voir l'état de ton slip pechos:D)
quote]
J'ai failli me faire une trace de pneu :D
Pedrosa surprenant vainqueur, superbe course, meme-ci il a coupé un peu trop tot....(j'aimerais pas voir l'état de ton slip pechos:D)
Rossi fais un tres bon resultat, 2eme, bonne affaire au championnat. Regulier comme toujours et si loin de la victoire que ça.
Lorenzo est tout simplement un psychopathe. Il chute hier, fais la pole, rechute, remonte sur la moto aujourd'hui, reviens sur Rossi & Stoner, double Rossi en cata, & attaque encore & encore..... Respect mec!
Oui, Lorenzo est 3ème, tout cassé et il attaque comme un dingue:fou:
L'est quand même pas passé loin de la punition sur le dépassement raté sur Valentino.:boutons:
Stoner mérite aussi un grand coup de chapeau !! Sans être méchant, tout le monde sait bien que j'aime beaucuop Nicky, mais si Nicky fini 5ème, qu'aurait fait Stoner en pleine forme ...?
Edit : Moi j'aimerai bien voir le slip de Pechos
loicalex
06/07/2009, 00h04
Lorenzo peut s estimer heureux d avoir fini,il a pas compris qu il fallait freiner dans les virages.
Vivement Brno e forza valentino
JE ME MARRE!:D
quelle objectivité, et quel coup de chapeau à la perf de Lorenzo.:bad:
Très surpris de la victoire de Pedrosa bravo, il c'est juste un peu trop relaché dans le dernie tour.
Oh oui. Je viens de vérifier, c'est écrit Bridgest... dans mon slip :D
Heurement qu'il est passe 1er. Sinon on aurait le nom en entier
loicalex
06/07/2009, 00h07
Edit : Moi j'aimerai bien voir le slip de Pechos
Oh oui. Je viens de vérifier, c'est écrit Bridgest... dans mon slip :D
Heurement qu'il est passe 1er. Sinon on aurait le nom en entier
:mdr:
massimo_46
06/07/2009, 00h09
JE ME MARRE!:D
quelle objectivité, et quel coup de chapeau à la perf de Lorenzo.:bad:
Tu peux te marrer tant que tu veux,il a failli se mettre parterre et je suis a 300% pour valentino quand il perd et quand il gagne,pas comme certains. :)
manu94600
06/07/2009, 00h10
Bon Dani gagne le prochain au Sachsenring :)
Serait sympa de le voir revenir au championnat.
pierminator
06/07/2009, 00h10
c'est moi ou pedrosa a l'air enfin un peu liberé,plus joviale,ca fait plaisir a voir en tous cas
Valentino46
06/07/2009, 00h14
c'est moi ou pedrosa a l'air enfin un peu liberé,plus joviale,ca fait plaisir a voir en tous cas
A la base il a tout le temps été comme ça... sauf que la il se libèe face au public (enfin gagner comme il l'a afit respect aussi)...
Attention à l'allemagne ou il signe toujours de bonne perf... c'est peut être sa période, j'avais prédis un truc sympa de sa pars j'ai pas eu tord (mais de la a dire qu'il allait gagné sa...).
Tu peux te marrer tant que tu veux,il a failli se mettre parterre et je suis a 300% pour valentino quand il perd et quand il gagne,pas comme certains. :)Moi je dis que c'est bien de suporter son pilote qu'il soit en haut ou en bas. C'est vrai qu'avec Valentino, c'est plus facile d'être un inconditionnel.....;)
Tu peux te marrer tant que tu veux,il a failli se mettre parterre et je suis a 300% pour valentino quand il perd et quand il gagne,pas comme certains. :)
Je ne suis pas du tout fan de Lorenzo, et je t'avoue qu'a Catalunya, j'etais pour Rossi dans leur baston
Mais il ne faut en cas enlevé le mérite à Lorenzo. Il est blessé ,il fait une course de malade et Mr Lorenzo, car sur ce coup c'est un Mr, il essaye de se faire Rossi. Et bah moi je dis
CHAPEAU
Etre fan d'un pilote ( c'est comme tu l'as dit) le soutenir dans les bons et dans les mauvais moments.Mais c'est aussi savoir respecté les autres pilotes, non ?
+1000
Très douteuse sa tentative de dépassement et, heureusement pour lui, pas gratifiée de la sanction méritée. Et pour sa perf s'il était si blessé que ça il serait resté dans sa caravane et pas en train de forcer sur une moto...
Sinon belle course en solitaire de Pedrosa même si la fin est un peu bâclée. Jolie course de Nicky également, vivement qu'il se mette à dépasser son coéquipier...
Ne vous chamaillez pas... laissez donc les fans s'exprimer, commenter le GP, les réactions, etc... mais ne vous attaquez pas les uns les autres ça ne sert à rien au débat... MERCI...
Moi je dis que c'est bien de suporter son pilote qu'il soit en haut ou en bas. C'est vrai qu'avec Valentino, c'est plus facile d'être un inconditionnel.....;)
+1000000000000
Valentino46
06/07/2009, 00h24
+1000
Très douteuse sa tentative de dépassement et, heureusement pour lui, pas gratifiée de la sanction méritée. Et pour sa perf s'il était si blessé que ça il serait resté dans sa caravane et pas en train de forcer sur une moto...
Sinon belle course en solitaire de Pedrosa même si la fin est un peu bâclée. Jolie course de Nicky également, vivement qu'il se mette à dépasser son coéquipier...
je pense qu'il te vaut mieux éviter de parler de chose que tu ignores ;)
Par contre content pour Hayden, il a l'air de relever la barre depuis 2 GP mais j'aurais envie de dire ATTENTION ce sont les 2 GP ou il a toujours très bien figurer (au point de gagner)... on verra vraiment le regain de forme en allemangen ou en angleterre... mais toujours-est-il que sa perf est vraiment sympa :)
Bah c'est normal. C'est seulement sa première victoire de la saison. Le fruit d'un travail assidu . Et pour moi ausi ça fait un très grand plaisr de le voir ainsi.
loicalex
06/07/2009, 00h28
Bah c'est normal. C'est seulement sa première victoire de la saison. Le fruit d'un travail assidu . Et pour moi ausi ça fait un très grand plaisr de le voir ainsi.
Un An sans gagné de GP. Si Pedrosa ne sourit pas la, il ne sourira jamais. Qu'est-ce qu'il doit etre soulagé le p'tit Dani!:content:
Qui avait raison au sujet des blessures ?
Si la course est raté ben c'est bien fait ce con de pilote blessé n'avait qu' a resté chez lui, et si la course est belle,(et dans le cas présent très belle) ben le pilote en fait il fait du chiqué, et n'est pas plus blessé que ça.
Je vous l'avais écris quelques messages plus hauts...
Alors que ce soit ton avis, pourquoi pas, je ne détiens pas la vérité, mais dire (je cite) "Très douteuse sa tentative de dépassement et, heureusement pour lui, pas gratifiée de la sanction méritée" c'est simplement ****** chacun mettant met le mot qu'il veut, mois je choisi "puéril". J'avais aussi le choix de dire "con", mais c'et pas sympa. Pas plus que de dire qu'un pilote aurait mérité de chuter.
Je ne te salue pas.
Bonne nuit aux autres
Un An sans gagné de GP. Si Pedrosa ne sourit pas la, il ne sourira jamais. Qu'est-ce qu'il doit etre soulagé le p'tit Dani!:content:
+1
Gaz&Slide
06/07/2009, 00h30
je pense qu'il te vaut mieux éviter de parler de chose que tu ignores ;)
Par contre content pour Hayden, il a l'air de relever la barre depuis 2 GP mais j'aurais envie de dire ATTENTION ce sont les 2 GP ou il a toujours très bien figurer (au point de gagner)... on verra vraiment le regain de forme en allemangen ou en angleterre... mais toujours-est-il que sa perf est vraiment sympa :)
Oui pour Hayden, c'est évidemment un "bon" résultat. Mais il ne faut pas oublier qu'il reste le pilote le plus titré à Laguna Seca avec deux victoires assez faciles. La 5ème place est donc pas mal... mais cela reste à 21s du vainqueur et à 19s de la 3ème place...
Valentino46
06/07/2009, 00h32
@Pasky-->la douleur qu'il éprouve on ne l'a connait pas certes, mais je pense pas que ça lui fasse juste l'effet d'un bleu ;) mais on a le droit de se poser des questions quand à l'étendu rééle des "dégats"...
Rossi avec tout le dont qu'on lui connait quand il s'été fracturé le poigné à Assen en 2006 avait remonté jusqu'a la 8ème place certes mais n'avait jamais pu aller inquité ne serait-ce qu'au chrono ou autre les leaders... juste pour dire que les stades de douleur et importance des blessures est très étendu et disparate... ;) après on dit ce que l'on veut au média c'est sur...
Gaz je sui totalement d'accord avec toi, mais regarde bien il finit pas a des lsutres de son coéquipier même si ce dernier et certes blessé...
loicalex
06/07/2009, 00h34
Qui avait raison au sujet des blessures ?
C'EST MOI!!!!!:D
Je m':amoureux4: & je vous dis :wave: à tous.
Euh Lorenzo a fait un peu n'importe quoi sur son dépassement mais on oublie un peu vite (parce que ça s'est passé en début de course) que Rossi a ans doute perdu le GP un peu sur le même genre de con..... ;)
Car au risque de choquer les pro Pedrosa (dont je suis :D)
l'espagnol a bénéficié d'une belle erreur de Rossi dans les 1ers tours qui a été un peu trop gourmand sur une tentative de dépassement un peu prématurée sur Pedro.
Du coup Rossi s'est fait dépasser par Stoner (qu'il venait de doubler) et Pedrosa en a profité pour prendre la poudre d'escampette pendant que Rossi se morfondait derrière la Ducati.
Buenas noches à tous
Je vais essayer de dormir
Ps : demain matin, normalement, je reçois ma combinaison :content:
Valentino46
06/07/2009, 00h40
Buenas noches à tous
Je vais essayer de dormir
Ps : demain matin, normalement, je reçois ma combinaison :content:
obligation d'avoir des photos!!!!
PS: si tu es sage je te montrerai en tof le casque de ma femme je pense que tu vas aimer ;) d'ailleurs j'ai mis mon noveua casque en photos dans la partie adéquat :)
Gaz&Slide
06/07/2009, 00h42
Hayden termine en effet à 9s de Stoner. Sur une course de 32 tours, c'est vraiment pas énorme en effet (0,3s/tour).. mais je pense que Lorenzo a détruit Stoner mentalement aujourd'hui. Le plus blessé des 2 était Lorenzo; Lorenzo a eu la course la plus dure avec ce départ loupé mais il a laissé son cerveau et ses blessures à la Clinica Mobile. Etre le pilote le plus rapide de la 2ème moitié de course dans son état, il n'y a pas grand chose à dire à part: Hats Off!!!
Désolé mais j'peux pas m'en empêcher :
Les 2 éclopés mis à part, faut que l'italien fasse gaffe à Pedrosa, j'le vois bien partir comme une balle et gagner en solitaire.
:winner:
Ok Rossi a bien failli le coiffer sur le poteau mais je pense aussi qu'il a tenté l'effet de surprise sachant que Pedrosa gérait et qu'il ne se doutait pas que l'italien reviendrait aussi fort.
En tous cas, respect à Lorenzo peu importe l'importance de sa douleur on en peut nier le fait qu'il soit fort blessé. C'est aussi un façon de montrer à Rossi que même diminué il était aussi rapide que lui sans doute.
Stoner il semblerait que ce soit surtout son virus plutôt que sa chute d'hier qu'il l'aie empêcher de se battre jusqu'au bout.
Très belle place d'Hayden mais ce sera sans doute son meilleur résultat de l'année. J'espère pour lui que je me trompes mais Laguna c'est SON circuit fétiche.
Dovi qui tombe 2 courses de suite :pascool: Il a intérêt à relever la tête nond****
Léo_messi
06/07/2009, 00h57
17 pilotes au départ, seulement 12 à l'arrivée et les 15 premiers qui marquent des points:diable:
Gaz&Slide
06/07/2009, 00h59
Hier, 19h59
Avec les départs canons de Dani, çà pourrait être un scénario intéressant. Imaginons qu'il prenne la tête dès le 1er virage, il pourrait bouchonner un peu. Et puis, on sait tous que doubler à Laguna relève de l'exploit. (La course de 2008 étant un OVNI) Donc on pourrait bien avoir notre bagarre à 4...
Moi aussi, je l'avais prévu un peu comme çà. :p
manu94600
06/07/2009, 02h09
Grand Prix MotoGP
1. Dani PEDROSA 3 (SPA) Repsol Honda Team Honda 44'01.580
2. Valentino ROSSI 46 (ITA) Fiat Yamaha Team Yamaha 44'01.924 - +0.344
3. Jorge LORENZO 99 (SPA) Fiat Yamaha Team Yamaha 44'03.506 - +1.926
4. Casey STONER 27 (AUS) Ducati Team Ducati 44'14.012 - +12.432
5. Nicky HAYDEN 69 (USA) Ducati Team Ducati 44'23.243 - +21.663
6. Toni ELIAS 24 (SPA) San Carlo Honda Gresini Honda 44'23.621 - +22.041
7. Colin EDWARDS 5 (USA) Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 44'31.781 - +30.201
8. Chris VERMEULEN 7 (AUS) Rizla Suzuki MotoGP Suzuki 44'34.437 - +32.857
9. Randy DE PUNIET 14 (FRA) LCR Honda MotoGP Honda 44'41.905 - +40.325
10. Marco MELANDRI 33 (ITA) Hayate Racing Team Kawasaki 44'49.608 - +48.028
11. Alex DE ANGELIS 15 (RSM) San Carlo Honda Gresini Honda 44'50.390 - +48.810
12. Niccolo CANEPA 88 (ITA) Pramac Racing Ducati 45'20.111 - +1'18.531
Not classified :
ABN Andrea DOVIZIOSO 4 (ITA) Repsol Honda Team Honda 8'23.703 - 26 Lap
ABN Sete GIBERNAU 59 (SPA) Grupo Francisco Hernando Ducati 8'32.190 - 26 Lap
ABN Loris CAPIROSSI 65 (ITA) Rizla Suzuki MotoGP Suzuki 4'19.395 - 29 Lap
ABN Gabor TALMACSI 41 (HUN) Scot Racing Team MotoGP Honda 4'22.278 - 29 Lap
Excluded :
DSQ James TOSELAND 52 (GBR) Monster Yamaha Tech 3 Yamaha
Classement Pilotes :
1. Valentino ROSSI 46 (ITA) Fiat Yamaha Team Yamaha - 151
2. Jorge LORENZO 99 (SPA) Fiat Yamaha Team Yamaha - 142
3. Casey STONER 27 (AUS) Ducati Marlboro Team Ducati - 135
4. Dani PEDROSA 3 (SPA) Repsol Honda Team Honda - 92
5. Colin EDWARDS 5 (USA) Monster Yamaha Tech 3 Yamaha - 76
6. Andrea DOVIZIOSO 4 (ITA) Repsol Honda Team Honda - 69
7. Marco MELANDRI 33 (ITA) Hayate Racing Team Kawasaki - 61
8. Chris VERMEULEN 7 (AUS) Rizla Suzuki MotoGP Suzuki - 61
9. Randy DE PUNIET 14 (FRA) LCR Honda MotoGP Honda - 58
10. Loris CAPIROSSI 65 (ITA) Rizla Suzuki MotoGP Suzuki - 56
11. James TOSELAND 52 (GBR) Monster Yamaha Tech 3 Yamaha - 39
12. Nicky HAYDEN 69 (USA) Ducati Marlboro Team Ducati - 38
13. Toni ELIAS 24 (SPA) San Carlo Honda Gresini Honda - 37
14. Alex DE ANGELIS 15 (RSM) San Carlo Honda Gresini Honda - 36
15. Mika KALLIO 36 (FIN) Pramac Racing Ducati - 26
16. Niccolo CANEPA 88 (ITA) Pramac Racing Ducati - 16
17. Sete GIBERNAU 59 (SPA) Grupo Francisco Hernando Ducati - 12
18. Yuki TAKAHASHI 72 (JPN) Scot Racing Team MotoGP Honda - 9
19. Gabor TALMASCI 41 (HUN) Scot Racing Team MotoGP Honda - 0
Classement Teams :
1. Fiat Yamaha Team - 293
2. Ducati Malboro Team - 173
3. Repsol Honda - 161
4. Rizla Suzuki MotoGP - 117
5. Monster Yamaha Tech 3 - 115
6. San Carlo Honda Gresini - 73
7. Hayate Racing Team - 61
8. LCR Honda MotoGP - 58
9. Pramac Racing - 42
10. Grupo Francisco Hernando - 12
11. Scot Racing Team MotoGP - 9
Classement Constructeurs :
1. Yamaha - 185
2. Ducati - 135
3. Honda - 123
4. Suzuki - 79
5. Hayate - 61
http://i88.servimg.com/u/f88/11/58/72/45/n5008910.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1288&u=11587245)
http://i88.servimg.com/u/f88/11/58/72/45/n5008710.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1289&u=11587245)
http://i88.servimg.com/u/f88/11/58/72/45/n5008711.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1290&u=11587245)
http://i88.servimg.com/u/f88/11/58/72/45/n5008911.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1292&u=11587245)
http://i88.servimg.com/u/f88/11/58/72/45/n5008712.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1291&u=11587245)
http://i88.servimg.com/u/f88/11/58/72/45/n5008912.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1293&u=11587245)
17 au départ 12 à l'arrivée on était bien à Laguna Seca :)
Bravo à Pedrosa, belle course bien gérée du début à la fin avec des supers chronos et et enfin content de le voir avec la banane sur le podium. Chapeau à Lorenzo et quelle rage quand même de tenter ce dépassement d'outre tombe sur Rossi. Stoner a encore fait une course avec ses tripes (saloperie de virus) et content aussi pour la 5e place de Nicky suivi de Elias (je pensais bien qu'il serait présent, bon ok dans le top 6 mais quand même). Petite baston entre Randy et Vermeulen mais Chris a eu le dernier mot.
au final un beau GP mais j'aurais aimé voir un peu plus de dépassement.
ps: vous avez entendu comment Tissier c'est rattrapé sur sa bourde du warm-up au sujet des 2 chutes de Vermeulen pendant les essais. C'est à croire qu'il lit le fofo. Et encore des allusions au sujet de Randy pour son passage chez Tech3 la saison prochaine.
ca_roule
06/07/2009, 08h35
Ma petite analyse du week-end:
Bravo à Pedrosa, il a fait une très belle course!
Bravo aussi à Rossi, qui je pense n'a quand même pas tout tenté pour aller chercher Dani, il a assuré je pense.... Surtout qu'il n'était pas à l'aise avec sa machine!!!
Bravo à Lorenzo, il a été très impressionnant tout le week-end, sans ses chutes il auait surement remporté ce GP.
Bravo à Nicky Hayden il progresse c'est très bien, Stoner a plus de mal et le fait que Nicky se rapproche de ses résultats ça lui met la pression!
Elias est vraiement à la recherche d'un guidon pour l'an prochain ça se voit bien là! Il se dépouille mais il a vraiment un beau style!:fou:
Edwards et Vermeulen je sui un peu déçu je les attendais mieux que ça!! Surtout Colin sur lequel j'avais parié!! certes c'était une grosse cote mais contrairement aux dernières années il avait pas l'air aussi à l'aise!
Bravo à Randy qui a fait ce qu'il pouvait avec son matos et qui n'est pas tombé il y avait des points à aller chercher il y a été!
Il a quand même le même nombre de points que sur toute sa saison 2008 chapeau!!!! 58 à 3points de la 7ème place c'est super pour lui, espérons qu'il puisse signer dans un bon team pour 2010, il le mérite!!
Mélandri... on a l'impression qu'elle commence à stagner la Ninja...
de Angelis, pour une fois je vais pas le casser, il est parti bon dernier et n'a pas fait de boulette pour une fois, il est allé chercher les points qui étaient à sa portée....
Toseland: à la rue... même sans boulette il aurait été vraiment loin, largué tiotalement au chrono / par rapport aux autres Yam!!!:boutons: Poncharal doit être sacrément déçu de sa saison....:bad:
Je note quand même que je ne vois pas comment les pilotes peuvent voir leur panneautage sur ce circuit, c'est impossible!!!
Gibernau = Gibernau:p
Dovisiozo, problème de nouveau cadre ou de Pression...?
Talmacsi: c'était sa plus belle occasion de l'année pour aller marquer quelques points, et au final, je pense que Takahashi a du bien se marrer sur son canapé!!!:yes:
G.M.B 40
06/07/2009, 08h58
Belle course ce week end!!! pedrosa ultra rapide jusqu'au bout mais il aurait pas fallu un tour de plus je pense.
Rossi assure une deuxieme place mais en cravachant jusqu'au bout car derriere lui un certains lorenzo ne lui laisser pas le choix: il m'a impressionner!!!!!
stoner lui a beaucoup de mal en ce moment et semble vraiment diminuer physiquement!!
et puis notre representant Rdp assure tranquillement. Quel belle saison pour lui!!! Esperons en 2010 un guidon officiel
:)
Bravo aussi a hayden sa fait vraiment plaisir!!!
course tres intelligente de Pedro, meme si j'ai hate de le voir gagner en bataillant, néanmoins il a pris de l'avance, il a géré (ptet meme un peu trop sur le dernier tour).
Rossi a montré une fois de plus qu'il ne lachait rien, lors que tout le monde (moi y compris) le voyai bouffé par Lorenzo, il a cravaché pour le maintenir sufisament loin.
Lorenzo ... baaaaaaaahh....Dingue tout simplement, c'est du meme genre que sa 2eme place au mans en 2008 alors qu'il avais le pied en vrac et qu'il ne pouvais plus marcher.
Stoner m'a donné l'impression de craquer sur la fin, vivement que sa santé aille mieux qu'on voit enfin une grosse bagare a 3, voir 4 si pedro est la. M'enfin il limite quand meme les dégats et il est pas mort pour le titre.
Et un grand bravo a Nicky, enfin une belle perf' avec la diva italienne:content:, en espérant que ca ne soit pas qu'une exeption...reponse en allemagne...
Laurent_bis
06/07/2009, 10h00
Je vais pas reparler da la course , mais du fait qu'on fasse piloter des pilotes sous medocs et a forte dose, niveau ethique je trouve ca très discutable, c'est pas de la medecine , c'est du doppage...c'est pas d'aujourd hui vous allez me dire, mais ca a l'air de choqué personne.
Pour le cas de lorenzo il avait quand meme pas des petites blessures..on s'extasie tous de voir des mecs piloter avec des fracture ou autres mais personne s'etonne après que leur blessure les embete pendant des mois alors que pour le commun des mortels si c'est traité de maniere conventionnelle une fracture qui se répare normalement c'est 6 semaines et après on en parle quasiment pus une fois la réeducation faite (surtout a leur age).
Je pense que la pression sur leur epaules et les enjeux financier qui dependent d'eux les font courrir, mais je suis pas sur que se soit vraiment un choix..
Valentino46
06/07/2009, 10h05
Je vais pas reparler da la course , mais du fait qu'on fasse piloter des pilotes sous medocs et a forte dose, niveau ethique je trouve ca très discutable, c'est pas de la medecine , c'est du doppage...c'est pas d'aujourd hui vous allez me dire, mais ca a l'air de choqué personne.
Pour le cas de lorenzo il avait quand meme pas des petites blessures..on s'extasie tous de voir des mecs piloter avec des fracture ou autres mais personne s'etonne après que leur blessure les embete pendant des mois alors que pour le commun des mortels si c'est traité de maniere conventionnelle une fracture qui se répare normalement c'est 6 semaines et après on en parle quasiment pus une fois la réeducation faite (surtout a leur age).
Je pense que la pression sur leur epaules et les enjeux financier qui dependent d'eux les font courrir, mais je suis pas sur que se soit vraiment un choix..
ne serait-ce qu'en championnat de france, (promo ou SBK) si un pilote est blessé mais qu'il trouve la solution pour rouler il le fera... Moie l premier (et je sais ce qu'est une fracture ;) ). Ils ont ce qui caractérise les pilotes l'envie de courrir et même un sponsor qui pousse ne peut pas etre aussi motivant... j'arrive pas trop à l'expliqué mais bon...
Après il est clair que pour certains cas c'est discutable...
je ne pense pas que ce soit réellement du doppage, car le doppage a pour but d'augmenter les performances, la il sagit plutot d'avoir la capacité de faire son job. Du simple repos et un doliprane n'aurai certainement pas suffit dans ce cas la.
Quand aux enjeux,je pense que tu as raison, un type qui joue le titre mondial ne peux pas se permettre de se faire traiter comme le commun des mortels si ca lui coute 6 semaines d'arrêt de travail, quite a ce qu'il en souffrent plus longtemps.
Bravo à Pedro pour sa course, encore une fois il gagne en solitaire, il arrive toujours à faire des bons départs (alors qu'il y a 2-3 saisons ce n'était pas son point fort) et ensuite fait des tours très propres sans erreurs. Il mérite largement sa victoire.Après ceux qui pensent que Rossi pouvait passer s'il y avait 300m de plus, moi je dis que le Dani à bien géré le dernier tour.
Lorenzo: quel course, il fait je pense une grosse erreur en voulant dépasser Rossi dès qu'il est revenu sur lui, il aurait peut-être du attendre un tour de plus, il était bien plus rapide que lui.
Rossi a vraiment bien gérer pour le championnat, pas pris trop de risques.
Stoner a encore une fois de plus lacher en milieu de course.
Hayden: très content pour lui, enfin une belle course même si c'est "son" circuit.:content:
Elias a fait son coup de l'année.:diable:
Vermeulen-Edwards: je pensais les voir se battre pour la victoire ou le podium, grosses déception pour moi.:diable:
RDP: mal tout le week-end, jamais réussi à trouver les bons réglages et le bon pneu mais prend encore 7 points, important pour le championnat (il est pas loin de la 7ème place au général.) L'année dernière il se serait mis au tas alors qu'en prenant peu de risques il termine 9.
Capi-Dovi: surprenant, eux qui sont autant réguliers d'habitude, ça commence à faire beaucoup surtout pour le Honda boy qui voit les autres revenir sur lui au championnat.:bad:
Talma-Canepa, comme prévu ont ou aurait eu du mal, l'apprentissage...;).
darkkakashi
06/07/2009, 10h29
les symptômes de Stoner font penser à la mononucleose
Laurent_bis
06/07/2009, 10h40
Peut etre , mais vu comment les medecins ont l'air de cherché, je pense qu ils ont du ecarter l'idée..
mais oui ca fait penser a ca...:)
Stoner27
06/07/2009, 10h46
Lorenzo: quel course, il fait je pense une grosse erreur en voulant dépasser Rossi dès qu'il est revenu sur lui, il aurait peut-être du attendre un tour de plus, il était bien plus rapide que lui.
.
Je te rejoins entièrement. Il lui aurait suffit d'attendre le tour suivant car en effet il était sur un autre rythme.
Je pense que c'est encore le problème de Lorenzo, il veut toujours trop en faire. Car je suis certain que dans sa tête, il se voyait aller chercher Pedrosa pour la victoire. Il voulait donc perdre le moins de temps possible derrière Rossi. Au final, il a bien failli tout perdre et se retrouve 3ème alors que la deuxième place lui était à mon avis acquise.
Il a gagné en maturité et en expérience depuis l'an passé, mais parfois son tempérament l'emporte encore.
darkkakashi[/B]]
.
Stoner a d'ailleurs reporté son retour en Europe pour se faire examiner.
obligation d'avoir des photos!!!!
PS: si tu es sage je te montrerai en tof le casque de ma femme je pense que tu vas aimer ;) d'ailleurs j'ai mis mon noveua casque en photos dans la partie adéquat :)
Livraison demain de la combine. Ca tombe bien j'étais pas là ce matin. Oui j'ai vu ton dernier achat en photo, vraiment sympa. Dis moi pas que ta femme a le dernier Arai Rx-7 rr5 Pedrosa :amoureux:
Je ne crois pas qu'on devrai parler de dopage Laurent_Bis. Se doper c'est quand tu prends des substances pour améliorer tes performances, donc c'est tricher.
Là il prends des medocs pour lui calmer la douleur.C'est des enragés. Je ne crois pas qu'ils courent pour les sponsors.
Exemple, Pedrosa a Barcelone. Il est pas à 100% de ses capacités, une semaine avant il se vautre en vélo, aux essais hightside puis chute en qualif. Il est chez lui, devant son public, tu crois qu'il ne va pas courir. C'est impossible voir inimaginable pour lui.
Je sais pas les autres pilotes, mais les 4 du big four c'est des mecs qui ont horreur de perdre. donc ils vont au charbon même bléssés.
Valentino46
06/07/2009, 12h20
Livraison demain de la combine. Ca tombe bien j'étais pas là ce matin. Oui j'ai vu ton dernier achat en photo, vraiment sympa. Dis moi pas que ta femme a le dernier Arai Rx-7 rr5 Pedrosa :amoureux:
Ma femme à ce casque (je te mets une image trouvé du net si tu veux je prendrais des photos car elle a ajouté 2-3stickers histoire que se soit le vrai réplica):
http://moto-images.caradisiac.com/IMG/jpg/9/6/7/0/2/rx7_20pedrosa_p.jpg
Arai RX7 Réplica Pédrosa (en plus celui la y'a le bébé qu'a dani, car sur le tout dernier il n'y est pas y'a juste les couleurs) et elle préfère avec le bébé... elle l'a acheter y'a un an...
Et oui Madame est une vrai suportrice de Dani Pédrosa :)
Enigma211081
06/07/2009, 12h27
Je te rejoins entièrement. Il lui aurait suffit d'attendre le tour suivant car en effet il était sur un autre rythme.
Je pense que c'est encore le problème de Lorenzo, il veut toujours trop en faire. Car je suis certain que dans sa tête, il se voyait aller chercher Pedrosa pour la victoire. Il voulait donc perdre le moins de temps possible derrière Rossi. Au final, il a bien failli tout perdre et se retrouve 3ème alors que la deuxième place lui était à mon avis acquise.
Il a gagné en maturité et en expérience depuis l'an passé, mais parfois son tempérament l'emporte encore.
MDR !!! :D
Vous me faites rire...
Mais qu'est-ce que vous en savez ?? Et vous croyez que Rossi se serait laissé faire s'il s'était fait doublé ? Qu'il n'aurait pas répliqué ? Est-ce qu'il n'aurait pas augmenté son rythme à son tour ? Ca on en sait rien non plus !
Avec des "si" on change le monde les mecs... Si en 2006 le moteur de Rossi au Mans ne casse pas il est champion du monde au lieu d'Hayden...
Etc etc...
Vous portez Lorenzo en gloire sur ce dépassement. :boutons:
Alors qu'en fait il s'est complètement bourdé et qu'il à failli en plus s'en mettre une... Et avec ses blessures cela n'aurait peut-être pas été le moment...
Ca veut faire les freins au meilleur freineur du monde mais ça a failli mal finir pour lui.
Moi je dis heureusement pour le championnat qu'il ne s'est pas crouté par terre.
Et niveau spectacle c'est vrai c'est super qu'il y a un gars comme Lorenzo qui tente des trucs de malades.
Alors oui, il faut le féliciter d'avoir osé faire ce qu'il à fait et de nous faire du spectacle, mais de la à le porter en triomphe en disant que s'il aurait réussi son freinage qu'il aurait fini 2ème alors qu'il à loupé son freinage faut arrêter...
Et on en sait absolument rien non plus s'il aurait attendu un ou plusieurs tours après s'il aurait pu doubler Rossi ou pas.
Bref... ;)
En tout cas je suis très content pour Pedrosa. Ce qu'il y a de bien pour lui maintenant, c'est qu'il à ses soucis physique derrière lui, et surtout, il n'as plus rien à perdre au championnat !
Il reste quoi, 9 courses ? Il a 54 points de retard sur Rossi non ?
Pfff franchement il n'as plus besoin de calculer...
Il va y aller à fond maintenant... Il s'en fout, il ne risque plus grand chose...
Ca promet pour la suite... :content:
Stoner27
06/07/2009, 12h52
Vous me faites rire...
tant mieux si on te fait rire:)
Si tu lis bien mon post, le fait de dire qu'il veut toujours trop en faire, ce n'est pas le porter en gloire, mais bien dire qu'il fait une erreur sur ce coup la.
C'est sur que Rossi ne se serait pas laissé faire, mais comme tu le dis si bien, on ne le saura pas. Raison pour laquelle j'ai mis "à mon avis".
Avec des "si" on change le monde les mecs... Si en 2006 le moteur de Rossi au Mans ne casse pas il est champion du monde au lieu d'Hayden...
Etc etc...
et si pedrosa ne fout pas en l'air hayden, rossi n'est pas champion même en finissant la course au mans!
Vous me faites rire...
Mais qu'est-ce que vous en savez ?? Et vous croyez que Rossi se serait laissé faire s'il s'était fait doublé ? Qu'il n'aurait pas répliqué ? Est-ce qu'il n'aurait pas augmenté son rythme à son tour ? Ca on en sait rien non plus !
Etc etc...
Alors qu'en fait il s'est complètement bourdé et qu'il à failli en plus s'en mettre une... Et avec ses blessures cela n'aurait peut-être pas été le moment...
Ca veut faire les freins au meilleur freineur du monde mais ça a failli mal finir pour lui.
Moi je dis heureusement pour le championnat qu'il ne s'est pas crouté par terre.
Et niveau spectacle c'est vrai c'est super qu'il y a un gars comme Lorenzo qui tente des trucs de malades.
Alors oui, il faut le féliciter d'avoir osé faire ce qu'il à fait et de nous faire du spectacle, mais de la à le porter en triomphe en disant que s'il aurait réussi son freinage qu'il aurait fini 2ème alors qu'il à loupé son freinage faut arrêter...
Et on en sait absolument rien non plus s'il aurait attendu un ou plusieurs tours après s'il aurait pu doubler Rossi ou pas.
Bref... ;)
En tout cas je suis très content pour Pedrosa. Ce qu'il y a de bien pour lui maintenant, c'est qu'il à ses soucis physique derrière lui, et surtout, il n'as plus rien à perdre au championnat !
Il reste quoi, 9 courses ? Il a 54 points de retard sur Rossi non ?
Pfff franchement il n'as plus besoin de calculer...
Il va y aller à fond maintenant... Il s'en fout, il ne risque plus grand chose...
Ca promet pour la suite... :content:
+1
et si pedrosa ne fout pas en l'air hayden, rossi n'est pas champion même en finissant la course au mans!
[Mode "Juste pour remettre l'église au milieu du village surtout pas pour relancer une polémique]
D'un point de vue galère en 2006, Rossi en a eu bien + qu'hayden ...
[/Mode "Juste pour remettre l'église au milieu du village surtout pas pour relancer une polémique]
Laurent_bis
06/07/2009, 13h24
Je ne crois pas qu'on devrai parler de dopage Laurent_Bis. Se doper c'est quand tu prends des substances pour améliorer tes performances, donc c'est tricher.
Bah la limite est proche quand meme, car sans medoc il ferait pas la meme performance..donc il a bien une amelioration de ses performance grace au medoc..
Stoner27
06/07/2009, 13h32
Bah la limite est proche quand meme, car sans medoc il ferait pas la meme performance..donc il a bien une amelioration de ses performance grace au medoc..
je te rejoins la dessus. Mais bon tous les pilotes sont traités par la clinique mobile, donc accès aux mêmes médocs, pas vraiment comparable à d'autres sports.
Enigma211081
06/07/2009, 13h36
Et SI Elias ne touche pas Rossi en le mettant à terre à la première course en 2006 à Jerez il aurait probablement fait un podium.
Et SI le pneu de Rossi avait tenu le coup à Laguna Seca la même année il aurait aussi fini sur le podium et il n'aurait pas été obligé d'abandonner...
Et SI Rossi ne tombe pas lors de la dernière course à Valence il aurait été champion.
Et SI Elias ne gagne pas au Portugal en doublant de seulement 2 millièmes de secondes !! (alors que jusqu'à cette course Elias on ne l'avait jamais vu...)
Et SI (toujours la même année) Rossi ne chute pas pendant les qualifs à Assen et ne se fracture pas la main et la cheville il aurait aussi fini sur le podium. (rappel, il était parti 18ème sur la grille et était remonté jusqu'à la 8ème place... Pas mal pour un gars qui à une main en vrac non ?)
Et SI lors de la course à Shangai il n'était pas obligé repasser dans les stands pour changer son pneu arrière qui était défectueux alors qu'en fait en repartant il s'est aperçu plus tard que c'est son pneu avant qui était défectueux et donc du coup il a du abandonner, il aurait aussi encore une fois de plus terminé au moins dans les 5 premiers.
PLUS la casse du mans (j'y étais) alors qu'il menait LARGEMENT la course...
Heuuuuu excuse moi mais je crois que t'aurais mieux fait de te taire.... Tu trouve pas que ça fait beaucoup de "SI" ????
D'habitude je n'aime pas jouer avec les "SI", mais là tu m'as tellement énervé avec ton post à deux balles qu'il fallait que je rafraichisse la mémoire à des pseudos fans de MotoGP comme toi qui ont souvent la mémoire courte !!
Parce que là avec toutes ces preuves (tu peux les vérifier) contre lui, là j'appelle pas ça du "pas-de-bol" mais carrément une malédiction !!
Sur 16 courses cette année là, il y en a 6 ou c'est carrément de la malchance due à des problèmes techniques... Plus la 7ème ou malheureusement Elias se réveille pour la seule course de l'année et le double pour.....2 pauvres petit millièmes de secondes... Encore si cela aurait été 2 secondes... Mais 2 millièmes...
Bref, toute cette malchance vaut largement plus que le strike de Pedrosa sur Hayden !
Et je rajouterais même un "SI" de plus (tant qu'on y est...) Et SI Edwards ne chute pas dans la chicane à Assen, il finit 1er devant...Hayden et Hayden aurait eu 5 pts de moins et dinc Rossi même avec toute sa malchance cité plus haut il aurait été quand même champion du monde parce que quand il y a égalité de points c'est celui qui à le plus de victoire qui prend le dessus.
Hors Hayden n'avait que 2 victoires contres 6 (ou 7) pour Rossi...
Sur ce coup là fallait pas m'énerver et je pense pas mon cher Jopik que tu trouveras à redire quelque chose là dessus...:)
Bref, allez sans rancune...
[Mode "Juste pour remettre l'église au milieu du village surtout pas pour relancer une polémique]
D'un point de vue galère en 2006, Rossi en a eu bien + qu'hayden ...
[/Mode "Juste pour remettre l'église au milieu du village surtout pas pour relancer une polémique]J'ai pas lu que quelqu'un avait dit le contraire :boutons:
On a tous son idée sur ce GP, mais ne perdons pas de vue que nous faisons les marioles après la course ;)(j'ai mis nous, car personne ne fait exception)
Et si Lorenzo avait attendu, et si Lorenzo avait réussit son départ, et si ma soeur envait...
Certains "si" sont juste des façons de ne pas dire "j'aurais bien aimé".....
Mais certains autres "si" peuvent être réalistes.
J'ai lu (de je ne sais plus qui et j'ai la flemme de chercher), que les pilotes auraient laissé filer Pedro car il n'était pas dangereux au championnat.
Là on a à faire à deux "erreurs:" d'abord, il est encore dangereux au championnat, et pas plus Stoner que Rossi ou Lorezno ne laisse filer personne, jamais, nulle part, tant que le titre n'est pas joué !!
Ce sont des mecs qui ne sont jamais content de finir derrière le mec qu'est devant ! Le dernier veut toujours dépassé l'avant dernier, même si il ne reste que 2 virages, faut qu'il essaye, c'est dans leur gène!!
Quand j'entends un pilote dire :" Vu les circonstances, je suis content de cette deuxième place, et patati et patata..." j'ai envie de crier "menteur, gros menteur !!
Le "si" réaliste, selon moi, c'est que "si" Stoner avait été en forme et Lorenzo à 100%, nous aurions eu une course encore plus belle.:content::content:
Après en utilisant les si , je peux dire que si cette place pouvait donner le déclic à Hayden, si les Suz pouvaient enfin tenir leur promesse, et si Dovi avait perdu ses repaires, et si Pedrosa allait nous la jouer à la Rossi...
Et si Edwarsd était fini et plus capable même chez lui ?
Vous me faites rire...
tant mieux si je te fais rire;)
Pourquoi je dis que Lorenzo aurait pu passer Rossi un tour après: peut-être parce que l'espagnol était 2 dixième plus rapide sur les 5 tours précédents. Peut-être que Lorenzo a réalisé 4 de ces 6 meilleurs tours juste avant son attaque. Alors oui Rossi ne se serait pas laisser faire mais aurait-il pu suivre Lorenzo. Pas sur.
Pour l'histoire des "si" vous êtes tous ridicule, alors oui le pauvre petit Rossi n'a pas eu de chance, le méchant Hayden a gagné un titre qui ne devait pas échapper à sa majesté le roi mais bon c'est la course et le sport mécanique. Si (tien moi aussi je me met à ce mot:)) vous n'aimez pas les surprises et les retournements de situation ne regarder pas la moto.
Pour en revenir à la course la grosse erreur vient de Dovi:
"Le problème a été le levier d'embrayage. Je ne pouvais plus rétrogradé et contrôler l'embrayage. Je voulais essayer de rester avec eux (les trois autres leaders) mais je n'avais plus 100% de contrôle sur ma moto. J'ai fait de bons temps au tour mais j'ai ensuite perdu de l'adhérence à l'avant. Il y a eu un signe avant-coureur deux virages avant (ma chute) mais je voulais rester avec eux et j'ai commis une erreur. Je suis très déçu car nous avions la vitesse pour une bonne course.»
Il a senti qu'il était moins rapide mais malgré tout continue à forcer pour suivre les autres. C'est surement la première fois (et la dernière je pense) ou il commet une aussi grosse bétise, on peut penser que la 5ème voir la 4ème place était quasiment acquise pour lui. Il perd de gros points au championnat et cette fois c'est sur il ne pourra pas se lutter à la bataille pour le titre.
Pour Toseland
Evidemment si j'avais eu conscience de ce faux-départ, je serai rentré aux stands mais j'ai revu le ralenti du départ à la télévision : et on ne voit rien !
d'accord avec lui, sur les ralentis que j'ai vu il ne parait pas partir avant les autres et même s'il bouge un peu il n'y a pas mort d'homme. On aurait pu le laisser en course après son arrêt même tardif surtout qu'il ne restait plus grand monde, ça aurait quand même fait un pilote de plus car finir la course à 12 avec un Canepa qui tournait juste, ca fait limite pour la catégorie reine.
chrisgaz
06/07/2009, 13h52
avec les medocs, il ne fera pas mieux que sans mais sans blessures..... je veux dire par la que cela n ameliore pas ses performances pur et dur du pilote... blessé avec medoc equivaut a quasiment sans blessures sans medocs....
s il n est pas blessé et qu il prend des medocs, il n ira pas plus vite... c est peut etre pour cela que ce n est pas concidéré comme du dopage....
la prise de medocs est juste la pour effacer temporairement les blessures....
avec les medocs, il ne fera pas mieux que sans mais sans blessures..... je veux dire par la que cela n ameliore pas ses performances pur et dur du pilote... blessé avec medoc equivaut a quasiment sans blessures sans medocs....
s il n est pas blessé et qu il prend des medocs, il n ira pas plus vite... c est peut etre pour cela que ce n est pas concidéré comme du dopage....
la prise de medocs est juste la pour effacer temporairement les blessures....
+1
ce n'est pas comme dans d'autre sport où ils prennent des produits pour améliorer leur conditions physique. Par exemple en vélo, si un gars tombe et se blesse, il a le droit de prendre des médocs et de se faire piquer pour atténuer la douleur. Tant que cela est fait par les médecins de l'organisation, il n'y a pas de problème.
Après que tu prennes un doliprane quand tu pète la forme tu ne sentira pas de différence, tu n'iras pas plus vite alors que si t'es blessé cela t'aide à être plus concentrer et à oublier la douleur.
Pour Toseland
d'accord avec lui, sur les ralentis que j'ai vu il ne parait pas partir avant les autres et même s'il bouge un peu il n'y a pas mort d'homme. On aurait pu le laisser en course après son arrêt même tardif surtout qu'il ne restait plus grand monde, ça aurait quand même fait un pilote de plus car finir la course à 12 avec un Canepa qui tournait juste, ca fait limite pour la catégorie reine.Je ne suis pas certain que ce soit le fait de voir ou de pas voir qui compte , mais peut être bien un truc embarqué sur la machine, qui "dit" si elle a bougée ou pas, entre l'allumage te l'extinction des feux:boutons:
Pour ce qui est de la règle du départ volé, c'est simplement très con, mais il faut que la sanction soit appliquée le plus tôt possible afin de piper les dés le moins possible.Le départ volé, c'est souvent insignifiant, sans conséquence, voir même pénalisant pour celui à qui ça arrive, car le réflexe est de couper, et le temps de réouvrir les autres sont partis....Dans le meilleur des mondes, il faudrait prendre la décision de pénaliser ou pas en fonction d'un avantage ou pas. Si le mec en volant le départ gagne des places dans le premier tour, ou sil il gêne, alors on pénalise, sinon, on fait rien. Hélas ce n'est guère envisageable, vu le nombre d'anciens braves hommes réunis dans les teams.:)et la mauvaise foie qui reigne dans les paddocks. Presque comme ici t'as qu'à voir :D
Enigma211081
06/07/2009, 14h18
tant mieux si je te fais rire;)
Pourquoi je dis que Lorenzo aurait pu passer Rossi un tour après: peut-être parce que l'espagnol était 2 dixième plus rapide sur les 5 tours précédents. Peut-être que Lorenzo a réalisé 4 de ces 6 meilleurs tours juste avant son attaque. Alors oui Rossi ne se serait pas laisser faire mais aurait-il pu suivre Lorenzo. Pas sur.
Pour l'histoire des "si" vous êtes tous ridicule, alors oui le pauvre petit Rossi n'a pas eu de chance, le méchant Hayden a gagné un titre qui ne devait pas échapper à sa majesté le roi mais bon c'est la course et le sport mécanique. Si (tien moi aussi je me met à ce mot:)) vous n'aimez pas les surprises et les retournements de situation ne regarder pas la moto.
Oui merci, et tu continu avec la suite de tes déclarations...:)
Tu te répètes, et tu écrit d'une façon détourné juste pour eviter le mot "SI"...
Je l'ai dit et je le répète : ON EN SAIT RIEN !! Tous cela ne reste que des supputations...
Et pour Hayden, relis mes posts, à aucun moment je ne le traite de "méchant", et de plus j'apprécie fortement ce pilote. Et même si je suis fan de Rossi, il faut être "anti-Rossi" pour ne pas admettre que cette année il à joué de malchance...
Pfff n'importe quoi !
Tu confonds retournements de situation avec de la méga-malchance cumulée... Quand tu auras 6 pannes avec ton scénic dans la même année tu m'appeleras... (hé oui, moi aussi je peux écrire des arguments débiles...)
Bref, débat clos pour moi.
Sans rancunes...
@+ bonne aprèm les gars...
juste une question :) c'est dovi (version 2008) qui est peint sur le mur du corkscrew cette année? http://www.motogp.com/fr/photos/2009/Nicky+Hayden+in+action+at+the+Red+Bull+US+Grand+Pr ix
c'est un mur qui appartient à honda ou quoi? je me souviens des victoires de hayden avec sa peinture en fond, ça faisait de belle photos. :)
Stoner27
06/07/2009, 14h51
juste une question :) c'est dovi (version 2008) qui est peint sur le mur du corkscrew cette année? http://www.motogp.com/fr/photos/2009/Nicky+Hayden+in+action+at+the+Red+Bull+US+Grand+Pr ix
ça y ressemble en effet
Red Bull
06/07/2009, 14h58
Dani Pedrosa, espèce d'enfoiré !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :diable: :diable: :diable:
Non mais qu'est-ce qu'il t'a pris ???? Ca va pas ou quoi ??? C'est quoi ce délire de partir de la sorte et d'enfiler les tours à ce rythme ??? Tu es blessé, la moto n'est pas encore au top, et bien non !!! Il faut que tu attaques jusqu'à plier la RCV en deux, et que tu me donnes des visions cauchemardesques !!! Tu t'es vu dans le Corkscrew ??? J'avais des sueurs froides quand je te voyais arriver dans ce virage !! Je n'ai regardé que la moitié de la course tellement je me mangeais les os de mes doigts !!
Et je ne parle même pas du dernier tour !!! Non mais qu'est-ce que tu as fais ??? D'habitude c'est Rossi qui joue de cette façon, pas toi !! L'année dernière déjà, à Catalunya, tu m'avais donné une peur bleue, mais là !! Heureusement que je n'ai que dix huit ans !!
D'ailleurs, j'ai une chose à te dire....
MUCHAS GRACIAS DANI
:amoureux::amoureux::amoureux:
Red Bull
06/07/2009, 15h00
c'est un mur qui appartient à honda ou quoi? je me souviens des victoires de hayden avec sa peinture en fond, ça faisait de belle photos. :)
Je crois plutôt que cela a un rapport avec Red Bull, le sponsor principal du GP. A une époque, il avait aussi des peintures de John Hopkins.
+1
ce n'est pas comme dans d'autre sport où ils prennent des produits pour améliorer leur conditions physique. Par exemple en vélo, si un gars tombe et se blesse, il a le droit de prendre des médocs et de se faire piquer pour atténuer la douleur. Tant que cela est fait par les médecins de l'organisation, il n'y a pas de problème.
Après que tu prennes un doliprane quand tu pète la forme tu ne sentira pas de différence, tu n'iras pas plus vite alors que si t'es blessé cela t'aide à être plus concentrer et à oublier la douleur.
C'est marrant ça!!!!!
le dopage: n'améliore pas la condition physique (pas toujours)
En fait le dopage repousse la douleur est favorise le sportif a se surpasser, c'est une sorte d'anti douleur (comme le doliprane)
Quand vous faites un sport dur physique en manquant un peu d'entrenement vous prenez du paracetamole pour la douleur, et vous allez mieux, essayer d'en prendre aussi avant.... ça marche, moins de crampes moins de points de côté.... vous vous dépasserez.... est ce un dopant???
Apres vous avez le dopage sur du long terme.... cachets, piquouses etc etc....
Zarco, ancien triathlete. (amateur)... jamais dopé
ca_roule
06/07/2009, 15h10
Même si on peut considérer ça comme fleurter avec le dopage, imaginer faire 32 tours de Laguna avec une entorse à la clavicule, y a pas moyen!
On voit (trop) souvent des pilotes aidés par la clinique mobile, c'est sur, mais la moto est un sport ou rouler avec des blessures fait partie du quotidien.
Après selon les cas, sans une solide formation médicale dur dur de savoir qui prend quoi chez le dr Costa, et si on peut considérer ça comme du dopage...
chrisgaz
06/07/2009, 15h20
et puis, si a chaque fois qu un pilote se blesse, et qu il a un arret maladie, il ne reste plus beaucoup de pilote sur la grille.....
Les contraintes financieres de la part de la DORNA, les contraintes des sponsors vis a vis des teams, et du pilotes font certainement que l on voit des pilotes attendre la fin de saison pour se rétablir, se taper une saison avec des boulons de partout, a grande dose de medocs.... les motos ne sont pas faciles a acquerir, et je pense que la plus part des pilotes sont prets a prenddre énormement de risques pour etre juste vu par les caméras sur leur motos...
chrisgaz
06/07/2009, 15h28
C'est marrant ça!!!!!
le dopage: n'améliore pas la condition physique (pas toujours)
En fait le dopage repousse la douleur est favorise le sportif a se surpasser, c'est une sorte d'anti douleur (comme le doliprane)
Quand vous faites un sport dur physique en manquant un peu d'entrenement vous prenez du paracetamole pour la douleur, et vous allez mieux, essayer d'en prendre aussi avant.... ça marche, moins de crampes moins de points de côté.... vous vous dépasserez.... est ce un dopant???
Apres vous avez le dopage sur du long terme.... cachets, piquouses etc etc....
Zarco, ancien triathlete. (amateur)... jamais dopé
tu as vu la condition physique des pilotes motoGP???
Pour Lorenzo et Stoner, ils se sont fait mal.... la prise de medicaments me parait evident pour qu il puissent rouler.... je ne pense franchement pas que l on puisse conciderer cela comme du dopage....
chaque année, a chaque fois qu un pilote se blesse gravement, on en revient a ses histoires de pseudo dopage....
D autres part, je pense franchement que l on serait a leur place, le medecin te dit qu il peut t enlever provisoirement la douleur pour la course, tu es entrain de jouer le titre, tu vas dire "non non, je peux pas, c est du dopoage!!!" .... je ne crois pas....
perso j ai eu droit a des infiltrations pour un genou completement tordu, il est vrai que la douleur disparait, pas completement, mais elle se résorbe.... mais alors une fois passer l effet de l infiltration, bonjour la douleur... pire qu avant infiltration.... une chose est sure, le Lorenzo doit serieusement déguster a l heure actuelle....
et puis, si a chaque fois qu un pilote se blesse, et qu il a un arret maladie, il ne reste plus beaucoup de pilote sur la grille.....
Les contraintes financieres de la part de la DORNA, les contraintes des sponsors vis a vis des teams, et du pilotes font certainement que l on voit des pilotes attendre la fin de saison pour se rétablir, se taper une saison avec des boulons de partout, a grande dose de medocs.... les motos ne sont pas faciles a acquerir, et je pense que la plus part des pilotes sont prets a prenddre énormement de risques pour etre juste vu par les caméras sur leur motos...
Exactement, comme dans tous les sports de tres haut niveaux.... les enjeux sont considérables:non:
chrisgaz
06/07/2009, 15h31
Exactement, comme dans tous les sports de tres haut niveaux.... les enjeux sont considérables:non:
c est clair, et surtout du au fait qu il n y ai pas beaucoup de pilote sur la grille... je pense qu avec plus de pilotes, on aurait peut etre moins droit a ce genre de prise de risque enorme de la part des pilotes, qui doivent faire en sorte de faire "plaisir" a son sponsor...
tu as vu la condition physique des pilotes motoGP???
Pour Lorenzo et Stoner, ils se sont fait mal.... la prise de medicaments me parait evident pour qu il puissent rouler.... je ne pense franchement pas que l on puisse conciderer cela comme du dopage....
chaque année, a chaque fois qu un pilote se blesse gravement, on en revient a ses histoires de pseudo dopage....
D autres part, je pense franchement que l on serait a leur place, le medecin te dit qu il peut t enlever provisoirement la douleur pour la course, tu es entrain de jouer le titre, tu vas dire "non non, je peux pas, c est du dopoage!!!" .... je ne crois pas....
perso j ai eu droit a des infiltrations pour un genou completement tordu, il est vrai que la douleur disparait, pas completement, mais elle se résorbe.... mais alors une fois passer l effet de l infiltration, bonjour la douleur... pire qu avant infiltration.... une chose est sure, le Lorenzo doit serieusement déguster a l heure actuelle....
Encore dans l'ensemble d'accord avec toi.... mais
Je n'ai pas dit que les pilotes se dopaient.... les cyclistes pendant le tour de france aussi ont des problemes de blessures (entorses, luxation, crampes, fractures) et eux aussi ils ont une sacré condition physique (tu as déjà fait 5 cols dans la même journée puis enchainer les jours d'apres)
[Zarco aime et rearde que la moto]
J'ai seulement expliqué qu'il existe plusieurs forme de dopage.....
Pour améliorer la puissance et le volume musculaire sur du long terme, et l'anti douleur pour se surpasser... et il y en a d'autres.....
Red Bull
06/07/2009, 15h39
N'oubliez pas aussi que certains pilotes ont courru sans anti-douleur, malgré des blessures handicapantes. Et ils sont nombreux dans ce cas.
chrisgaz
06/07/2009, 15h49
Encore dans l'ensemble d'accord avec toi.... mais
Je n'ai pas dit que les pilotes se dopaient.... les cyclistes pendant le tour de france aussi ont des problemes de blessures (entorses, luxation, crampes, fractures) et eux aussi ils ont une sacré condition physique (tu as déjà fait 5 cols dans la même journée puis enchainer les jours d'apres)
[Zarco aime et rearde que la moto]
J'ai seulement expliqué qu'il existe plusieurs forme de dopage.....
Pour améliorer la puissance et le volume musculaire sur du long terme, et l'anti douleur pour se surpasser... et il y en a d'autres.....
evidemment, je suis d accord avec toi....
J'aime bien ce genre de commentaire (c'est bien détaillé) alors je le reprend
Ma petite analyse du week-end:
Bravo à Pedrosa, il a fait une très belle course!
1 tour de plus et il aurait pu se faire manger (j'ai dit "il aurait pu!"...)
Bravo aussi à Rossi, qui je pense n'a quand même pas tout tenté pour aller chercher Dani, il a assuré je pense.... Surtout qu'il n'était pas à l'aise avec sa machine!!!
je pense qu'il a était bouchonné au début par Stonner puis aussi géné par lui qui le collait pour lui faire l'aspi, ce qui a fait prendre le large à Dani, et oui il a assuré Dani n'est pas trop dangereux pour lui au championnat
Bravo à Lorenzo, il a été très impressionnant tout le week-end, sans ses chutes il auait surement remporté ce GP.
A mettre au Conditionnel
Bravo à Nicky Hayden il progresse c'est très bien, Stoner a plus de mal et le fait que Nicky se rapproche de ses résultats ça lui met la pression!
C'est un de ses circuit ou il est le plus performant, a voir pour les suivant..
Elias est vraiement à la recherche d'un guidon pour l'an prochain ça se voit bien là! Il se dépouille mais il a vraiment un beau style!:fou:
Oui, je pense pareil
Edwards et Vermeulen je sui un peu déçu je les attendais mieux que ça!! Surtout Colin sur lequel j'avais parié!! certes c'était une grosse cote mais contrairement aux dernières années il avait pas l'air aussi à l'aise!
Colin l'année dernière avait fait 14ème...
Bravo à Randy qui a fait ce qu'il pouvait avec son matos et qui n'est pas tombé il y avait des points à aller chercher il y a été!
Il a quand même le même nombre de points que sur toute sa saison 2008 chapeau!!!! 58 à 3points de la 7ème place c'est super pour lui, espérons qu'il puisse signer dans un bon team pour 2010, il le mérite!!Je ne sais pas, on l'espere car on est patriote...:boutons:les autres sont bons aussi
Mélandri... on a l'impression qu'elle commence à stagner la Ninja...
Idem, et c'est bien domage (olivier a repris les essais)
de Angelis, pour une fois je vais pas le casser, il est parti bon dernier et n'a pas fait de boulette pour une fois, il est allé chercher les points qui étaient à sa portée....
Toseland: à la rue... même sans boulette il aurait été vraiment loin, largué tiotalement au chrono / par rapport aux autres Yam!!!:boutons: Poncharal doit être sacrément déçu de sa saison....:bad:
Je note quand même que je ne vois pas comment les pilotes peuvent voir leur panneautage sur ce circuit, c'est impossible!!!
Gibernau = Gibernau:p
Le pauvre pré-retraité, on a pas le droit d'etre méchant avec lui, même si on se demande pourquoi il est là cette année
Dovisiozo, problème de nouveau cadre ou de Pression...?
Talmacsi: c'était sa plus belle occasion de l'année pour aller marquer quelques points, et au final, je pense que Takahashi a du bien se marrer sur son canapé!!!:yes:
Début tres difficile, on le savait ce n'est pas du tout évident manque de pilotage en 250....
Dans l'ensembre tres bien, clair, continuez "ca roule"... 17/20:D
ca_roule
06/07/2009, 16h14
J'avais juste oublier de dire aussi que malheureusement cette course a étét un petit peu ennuyeuse, ça a manqué un peu de bagarre tout de même et fait un peu trop le petit train avec des secondes entre chaque pilote.
C'est sur qu'a la fin ça c'est resséré, mais bon....
pietro46
06/07/2009, 16h15
Pedrosa qui renoue enfin avec la victoire, sa doit lui faire du bien !
Course très régulière pour lui, je pense que sa était la clé de sa victoire, contrairement à Vale qui n'a pas été suffisamment régulié.
Début course, perd du temps derrière Stoner suite à une erreur de dépassement, mi course, il avait l'air un peu en difficulté avec sa moto.
Et puis chaud le dernier tour, très risqué de ralentir à ce point quand Rossi est derrière !
A voir en Allemagne ou Pedrosa sera sans doute très fort.
Pas beaucoup de possibilité de dépassements (a part bien sur la course de 2006..), Vale qui n'aime pas vraiment ce circuit, la ducat', à voir sur le sec + condition physique de Stoner.
Et Lorenzo, bah on verra s'qui f'ra^^.
Sinon, juste un p'tit truc:
Tu es blessé, la moto n'est pas encore au top, et bien non !!!
On vas dire sa comme sa, je pense qu'il n'est plus trop gêné maintenant.
Ah-bon ? Tu trouve? Je dirai plutôt que la moto est au même niveau, voir plus en perf' moteur, il n'y avait qu'a voir la différence d'accélération entre la honda et la yam''...
Vous en pensez quoi?
Ma femme à ce casque (je te mets une image trouvé du net si tu veux je prendrais des photos car elle a ajouté 2-3stickers histoire que se soit le vrai réplica):
Arai RX7 Réplica Pédrosa (en plus celui la y'a le bébé qu'a dani, car sur le tout dernier il n'y est pas y'a juste les couleurs) et elle préfère avec le bébé... elle l'a acheter y'a un an...
Et oui Madame est une vrai suportrice de Dani Pédrosa :)
je comprend quand on est fan on est pret à faire des folies :)
http://free0.hiboox.com/images/2809/c17463a309cc490ab86ff9dc8e9f0c3c.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/,c17463a309cc490ab86ff9dc8e9f0c3c.jpg.html)
Par contre je veux bien voir celle avec les stickers
J'ai lu (de je ne sais plus qui et j'ai la flemme de chercher), que les pilotes auraient laissé filer Pedro car il n'était pas dangereux au championnat.
Là on a à faire à deux "erreurs:" d'abord, il est encore dangereux au championnat, et pas plus Stoner que Rossi ou Lorezno ne laisse filer personne, jamais, nulle part, tant que le titre n'est pas joué !!
Ce sont des mecs qui ne sont jamais content de finir derrière le mec qu'est devant ! Le dernier veut toujours dépassé l'avant dernier, même si il ne reste que 2 virages, faut qu'il essaye, c'est dans leur gène!!
Quand j'entends un pilote dire :" Vu les circonstances, je suis content de cette deuxième place, et patati et patata..." j'ai envie de crier "menteur, gros menteur
La dessus je te rejoins Pasky. Ces mecs ont la rage de vaincre. Rossi plus que tout autre aurait bien voulu avoir une 101ème victoire à son actif.
Vous avez sûrement déjà tout dit mais il m’a fallu trouver une place sur un ordi ! (les vacanciers sont là et j’ai 4 gars qui squattent les 4 postes en réseau : CoD, BF2, FlatOut, j’en passe et des meilleures ! heureusement ils sont venus aussi avec leurs instruments de musique !)
Un GP qu’on attendait … et même si ce ne fut pas le grand spectacle de 2008, la course fut intéressante et je ne dois pas avoir été la seule à avoir les yeux rivés sur les chronos des 3 premiers !
ROSSI prend un bon départ, ainsi que STONER, mais une bombe orange surgit et met tout le monde d’accord au premier virage ! le départ de PEDROSA m’a littéralement scotché sur place ! phénoménal ! ROSSI a mis du temps avant de se débarrasser de STONER, sa moto n’étant pas tout à fait à sa main d’après ses déclarations après les qualifs. Du coup PEDROSA s’envole et ses temps au tour sont assez bluffants ! il était à 100% lui !
Et ce diable de LORENZO qui ne veut rien lâcher … enfin il a failli lâcher son guidon sur un dépassement pas tout à fait bien préparé (il le reconnaît lui-même en conférence : j’aurai dû prendre encore un peu de temps et mieux préparer mon attaque). Encore une moitié de championnat pour apprendre à mieux gérer ses courses et l’an prochain … il va être très saignant ! (je suis d'accord avec toi Stef, son dépassement n'était pas suffisamment réfléchi au vu des 2 gamelles qu'il avait déjà prises la veille, il a pris un gros risque et même s'il n'est pas tombé, on peut penser que sans cette chaleur il aurait pu passer ROSSI)
STONER a sauvé les meubles et sa quatrième place n’est pas catastrophique pour la suite, surtout avec un excité comme LORENZO …
Par contre çà m’étonne que PEDROSA ait relâché son effort sachant qui était derrière lui ? non ? pas vous ? sur le coup, j’ai pensé à une erreur dans son dernier tour, j’ai été très surprise de voir quelques centaines de mètres avant l’arrivée ROSSI aussi proche de PEDROSA et ma première pensée a été « PEDROSA s’est loupé »
Quelle belle récompense le sourire d’HAYDEN de retour dans son box, on espère vraiment que çà commence à fonctionner pour lui …
DOVIZIOSO … comme beaucoup, je suis déçue, mais peut-être a-t-il encore besoin de temps …
DePUNIET limite la casse et gagne une place au championnat (9è) c’est bien, juste dommage qu’il n’ait pas pu prendre l’ascendant sur VERMEULEN.
Beaucoup de chutes et la grosse boulette de TOSELAND (…), une course à 12 qui ne nous a tout de même pas régalé au niveau bastons…
http://free0.hiboox.com/images/2809/c17463a309cc490ab86ff9dc8e9f0c3c.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/,c17463a309cc490ab86ff9dc8e9f0c3c.jpg.html)
C'est un peu du hors sujet ça:diable: allez sur
http://www.forum-motogp.com/forum/forumdisplay.php?f=45
on parle du GP içi
Ca serait bien.....MODERATEUR.....
Valentino46
06/07/2009, 18h10
Tu as un MP je pense que c'est mieux de continier comme ça ;)
loicalex
06/07/2009, 18h26
C'est un peu du hors sujet ça:diable:
on parle du GP içi
Ca serait bien.....MODERATEUR.....
C'est un peu dur. Il est content de nous montrer une belle photo de lui sur sa moto. Si ce n'est que de rares exceptions je vois pas ou est le mal? On a pas a suivre non plus un protocole d'une rencontre URSS-USA datant de la guerre froide non plus ;).
Enfin, si on suit le règlement à la lettre tu as raison.
Enigma211081
06/07/2009, 18h35
C'est un peu dur. Il est content de nous montrer une belle photo de lui sur sa moto. Si ce n'est que de rares exceptions je vois pas ou est le mal? On a pas a suivre non plus un protocole d'une rencontre URSS-USA datant de la guerre froide non plus ;).
Enfin, si on suit le règlement à la lettre tu as raison.
MAis oui hé cool les gars...
Moi j'ai trouvé ça sympa de voir sa photo avec sa moto...
Y a pas mort d'hommes...
D'ailleurs Pechos est-tu fou ? C'est une Suz que t'as ???
IL TE FAUT UNE HONDA !!!!!!!!!! SINON T'ES PAS UN VRAI FAN DE DANI !!!
lol !!
Et pour Hayden, relis mes posts, à aucun moment je ne le traite de "méchant", et de plus j'apprécie fortement ce pilote. Et même si je suis fan de Rossi, il faut être "anti-Rossi" pour ne pas admettre que cette année il à joué de malchance...
Pfff n'importe quoi !
Tu confonds retournements de situation avec de la méga-malchance cumulée... Quand tu auras 6 pannes avec ton scénic dans la même année tu m'appeleras... (hé oui, moi aussi je peux écrire des arguments débiles...)
Bref, débat clos pour moi.
Sans rancunes...
@+ bonne aprèm les gars...
alors toi tu es fan de Rossi et tu me trouves tout les pépins qu'il a eu montrant qu'il aurait du avoir le titre sans ces problèmes et moi j'aime bien RDP et en 2005 il aurait du être champion du monde à la place de Pedro s'il n'avait pas eu tout autant de problèmes:
une bougie foutue en Chine alors qu'il se bat pour la victoire, Corsi qui le met dehors au départ de la Turquie alors qu'il est bien, moteur qui lache à 4 tours de l'arrivée alors qu'il est sur le podium au Qatar, chute à Barcelone alors qu'il est premier, Pedrosa qui le dépasse dans le dernier virage au Mans alors qu'il a fait tout le GP en tête, chute en Italie alors qu'il était bien partie (accroché par un autre pilote), bref ça en fait sur une saison. Après je peux aussi parler de 2004 ou lors de la tournée outre mer, il a 3 abandons sur casse mécanique alors qu'il est en tête (ou à quelques points) de la première place, donc dans ce cas là, 2 titres en moins pour lui.
Donc voila moi aussi je peux te trouver des arguments sur un pilote. Chaque saison plusieurs pilotes n'ont pas de chances. En 13 ans en GP, Rossi n'a eu qu'une saison avec de la malchance donc on va pas le plaindre.
Tu te répètes, et tu écrit d'une façon détourné juste pour eviter le mot "SI"...
Je l'ai dit et je le répète : ON EN SAIT RIEN !! Tous cela ne reste que des supputations...
dans ces cas là on ferme tout les forums car aucun de nous ne peut parler sur les courses à part dire après course bravo machin pour ta course. Si on ne peut pas dire notre avis car "on en sait rien" sur qui aurait pu se passer, les forums ne peuvent pas exister.
et les mêmes forums sont la pour débattre et pas critiquer les dires des autres, argumenter les faits, etc...
cessez de vous chamailler... SVP
Enfin, si on suit le règlement à la lettre tu as raison.Un peu dur, c'est le mot. Certes il y a HS, mais si on doit virer tout ce qui est HS, je deviens muet :)
Pour continuer, belle photo!! On pourrait avoir la même (au bon endroit bien sûr), sans cet arrière fond tout pourri ?
Ensuite, au milieu des messages, j'ai bien aimé le ton de celui ci que j'aurai bie aimé écrire.:amoureux:
Dani Pedrosa, espèce d'enfoiré !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :diable: :diable: :diable:
Non mais qu'est-ce qu'il t'a pris ???? Ca va pas ou quoi ??? C'est quoi ce délire de partir de la sorte et d'enfiler les tours à ce rythme ??? Tu es blessé, la moto n'est pas encore au top, et bien non !!! Il faut que tu attaques jusqu'à plier la RCV en deux, et que tu me donnes des visions cauchemardesques !!! Tu t'es vu dans le Corkscrew ??? J'avais des sueurs froides quand je te voyais arriver dans ce virage !! Je n'ai regardé que la moitié de la course tellement je me mangeais les os de mes doigts !!
Et je ne parle même pas du dernier tour !!! Non mais qu'est-ce que tu as fais ??? D'habitude c'est Rossi qui joue de cette façon, pas toi !! L'année dernière déjà, à Catalunya, tu m'avais donné une peur bleue, mais là !! Heureusement que je n'ai que dix huit ans !!
D'ailleurs, j'ai une chose à te dire....
MUCHAS GRACIAS DANI
:amoureux::amoureux::amoureux:
MAis oui hé cool les gars...
Moi j'ai trouvé ça sympa de voir sa photo avec sa moto...
Y a pas mort d'hommes...
D'ailleurs Pechos est-tu fou ? C'est une Suz que t'as ???
IL TE FAUT UNE HONDA !!!!!!!!!! SINON T'ES PAS UN VRAI FAN DE DANI !!!
lol !!
Merci
Je ne te repondrai pas sur le casque car c'est un hors sujet ;)
Pour la suz je sais, je cherchais une honda, mais je vais pas en parkler ça serait un hors sujet ;)
C'est pour ça que Pedrosa doit signer chez suz.
Pour revenir au sujet :), moi aussi j'ai bien aimé le post de redbull. A chaque fois que je voyais Dani passer le corkscrew, j'avais le coeur qui battait fort. C'est qu'il envoyait du gaz le Dani :fou:
Enigma211081
06/07/2009, 22h58
Pour revenir au sujet :), moi aussi j'ai bien aimé le post de redbull. A chaque fois que je voyais Dani passer le corkscrew, j'avais le coeur qui battait fort. C'est qu'il envoyait du gaz le Dani :fou:
Hé ho les gars !! Le p'tit Dani a toujours envoyé du gros gaz !!
Vous l'aviez déjà oublié ?? Vous commençiez à douter de lui ??
Rhoooooo pas possible voyons...
C'est un bon ce p'tit Dani... Il a juste joué de malchance depuis le début de l'année...
Allez, moi je dis que les deux prochains GP (Sachsering et Donnington) il les gagne !!!
Vous verrez... On en reparle d'ici 3 semaines...;)
ROSSI a mis du temps avant de se débarrasser de STONER
Euh a-t-on vu le même GP? :)
Rossi a doublé Stoner dans le tire bouchon dans le PREMIER tour après que la Ducati ait ripé de l'arrière juste avant. :ange:
Durant les 2 premiers tours Rossi est très largement au niveau de Pedrosa notamment dans de nombreux virages.
Mais à la fin du second tour Rossi se prend pour ... Lorenzo :D et tente un dépassement très mal préparé sur Pedrosa qui va, selon moi, lui coûter la victoire finale.
Déstabilisé par cette erreur il se fait avaler dans la foulée dans la ligne droite des stands par Stoner et ensuite il galère derrière l'australien tandis que Pedrosa s'échappe...
Plus précisément à partir du (bref) moment où il a pu se débarasser de Stoner, Valentino Rossi va rouler plus vite que Pedrosa.
Au T4 du 1er tour Rossi tourne seulement 1 millième moins vite que Pedrosa.
Au T1 du second tour Pedro est en 22.204 et Rossi en 22.106.
Au T2 du second tour Pedro est en 17.381 et Rossi en 17.193.
Au T3 (19.231 contre 19.375) il reperd le chouilla qui va lui coûter ce dépassement hasardeux dans le T4.
Pedrosa a fait une superbe course qui a de quoi laisser admiratif.
Mais Rossi s'est tiré une balle dans le pied en se montrant trop gourmand trop tôt vis à vis de l'espagnol et ensuite trop timoré en tardant à doubler Stoner... sans doute parce que l'objectif le plus important pour lui c'était de finir devant Stoner et Lorenzo et que la victoire de Pedrosa... : mission accomplie! ;)
Euh a-t-on vu le même GP?
Déstabilisé par cette erreur il se fait avaler dans la foulée dans la ligne droite des stands par Stoner et ensuite il galère derrière l'australien tandis que Pedrosa s'échappe...
Mais Rossi s'est tiré une balle dans le pied en se montrant trop gourmand trop tôt vis à vis de l'espagnol et ensuite trop timoré en tardant à doubler Stoner...
Oui :)
Hé ho les gars !! Le p'tit Dani a toujours envoyé du gros gaz !!
Vous l'aviez déjà oublié ?? Vous commençiez à douter de lui ??
Rhoooooo pas possible voyons...
C'est un bon ce p'tit Dani... Il a juste joué de malchance depuis le début de l'année...
Allez, moi je dis que les deux prochains GP (Sachsering et Donnington) il les gagne !!!
J'suis fan depuis pas mal d'année. Donc je suis derrière et avec lui même dans les mauvais moment.Tu sais il a un blog sur le site de Repsol. Tout le monde pourra voir que même quand il se blessait, qu'il tombait ... il avait des centaines de messages d'encouragement. C'est ça être fan
Pour les Sachs je le vois bien (ou De Angelis, grosse cote:yes:) mais pour Donington je pense pas, Rossi est très fort sur ce circuit, et pedro doit absolument partir devant tout de suite sinon c'est mort pour lui
Pedro doit absolument partir devant tout de suite sinon c'est mort pour lui
Dani (pour les intimes, que je ne fais pas parti) aime partir devand pour gagner, je l'ai rarement vu gagner sur des bastons (je ne vais pas me faire des amis) L'année dernière c'etait déjà comme ça, pour qu'il reste concentré (et constant dans ses chronos)
Et pédrosa si il pleut en Allemagne ne partira peut etre pas comme une balle.......... souvenirs souvenirs....
Il n'y a pas eu baston avec Rossi, pour préserver le coeur de sa grand mère... déjà tres fatiguée apres sa victoire en Espagne face à lorenzo:D (dernier MJ) ou il y a un bon article sur lui, enfin different de tout ce qu'on lit habituellement
Dani (pour les intimes, que je ne fais pas parti) aime partir devand pour gagner, je l'ai rarement vu gagner sur des bastons (je ne vais pas me faire des amis)
Le plus impressionnant c'était en 250cc en 2005. Il était souvent dernier du groupe de leader (Lorenzo, Stoner, RDP, Dovi, Porto...) pendant les 3/4 du GP et d'un coup il passait tout le monde et partait vers la victoire. En gros, allez les ptits maintenant que vous avez bien jouez vous êtes bien gentil mais laissez moi faire c'est bientot l'arrivée, il faut que je passe.:).
C'est peut être un peu pour ça qu'il n'était pas trop aimé, on le voyait pas du GP, n'était pas dans les bagarres mais gagnait à la fin.
Enigma211081
07/07/2009, 13h28
C'est peut être un peu pour ça qu'il n'était pas trop aimé, on le voyait pas du GP, n'était pas dans les bagarres mais gagnait à la fin.
Je pense aussi que si Pedrosa n'était pas beaucoup apprécié c'est aussi parce que pour lui faire décrocher un sourire il fallait se lever tôt !
Moi à ses débuts il me paraissait hautain, distant, snob et en plus il tirait tout le temps la gueule... Surtout à ses début en MotoGP en 2006 !!
MAintenant depuis l'année dernière je trouve qu'il commençe vraiment à changer. A chaque GP il me paraît de plus en plus sympathique...
J'ai énormément apprécié de le voir aussi souriant ce week-end à Laguna Seca. Ca fait plaisir de le voir comme ça...
loicalex
07/07/2009, 14h13
Dani (pour les intimes, que je ne fais pas parti) aime partir devand pour gagner, je l'ai rarement vu gagner sur des bastons (je ne vais pas me faire des amis) L'année dernière c'etait déjà comme ça, pour qu'il reste concentré (et constant dans ses chronos)
Autant pour les spectateurs s'est ennuyeux, mais ce que tu décris est une grande force de Dani. Le point fort de Rossi, c'est le combat, la baston. Bin Dani, vu qu'il n'est pas bete quant il est en forme, il dit au revoir à tout le monde, y compris au meilleur pilote du monde. Uniquement Sur le plan sportif, parce que c'est vrai qu'un beau duel, y a rien de mieux, donc sur le plan sportif, c'est une superbe performance de pouvoir s'échapper en course moto gp.
Le juste milieu entre perf' & spectacle est toujours dur à trouvé....C'est pour ça que Rossi est tant aimé. Il fait des perf' spectaculaires:)
manu94600
07/07/2009, 14h15
Rappelez vous aussi sa petite dance à Jerez.
Il commence à se lacher.
la preuve par l'image
http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/74/41/mgp_2511.jpg
J'ai pas voulu le dire dimanche soir. Mais je m'atendais à ce que certain disent qu'il a gagné encore sans baston.
Mais ça fait un an qu'il nen gagnait plus, des mois et des mois de galères , de blessures. Donc ça va pas m'enlever le plaisir de cette belle victoire
tout a fait d accord avec adrien et dix secondes de plus auraient pu suffir pour que rossi double pedrosa dans le dernier virage ! mais bon l'objectif était qu'il soit devant stoner et lorenzo donc premier au classement !! c'est a partir de maintenant que ça va être alléchant!!
Je pense aussi que si Pedrosa n'était pas beaucoup apprécié c'est aussi parce que pour lui faire décrocher un sourire il fallait se lever tôt !
Moi à ses débuts il me paraissait hautain, distant, snob et en plus il tirait tout le temps la gueule... Surtout à ses début en MotoGP en 2006 !!
MAintenant depuis l'année dernière je trouve qu'il commençe vraiment à changer. A chaque GP il me paraît de plus en plus sympathique...
J'ai énormément apprécié de le voir aussi souriant ce week-end à Laguna Seca. Ca fait plaisir de le voir comme ça...
J'ai exactement le même sentiment que toi au sujet de Dani, pour moi il a tout à gagner en devenant sympathique. Et oui il faut savoir soigner son image ça fait aussi parti de leur job.
Par contre avec Lorenzo c'est pas encore ça, mais il est quand même venu lui serrer la main avant le podium, j'ai trouvé ça bien.
tout a fait d accord avec adrien et dix secondes de plus auraient pu suffir pour que rossi double pedrosa dans le dernier virage ! mais bon l'objectif était qu'il soit devant stoner et lorenzo donc premier au classement !! c'est a partir de maintenant que ça va être alléchant!!On ne peut pas dire ça je pense. Il a coupé un peu trop ce qui a permis à Rossi de fondre sur lui. Mais entre, revenir sur Pedrosa et l'empêcher de recreuser un peu d'écart si il y avait eu encore un tour il y a une différence.
Pour revenir à la 250cc, il est très étonnant de constater le changement radical de tactique de course de Dani à cette époque et depuis qu'il est passé en GP:fou:
à noter Hayden à 6 dixièmes seu;)lement de Stoner, c'est pas mal je trouve. peut être un top 5 demain!
juste ce petit up pour sauter de joie virtuellement :content:
j'aime bien nicky hayden :)
Gaz&Slide
07/07/2009, 20h24
Pour revenir à la 250cc, il est très étonnant de constater le changement radical de tactique de course de Dani à cette époque et depuis qu'il est passé en GP:fou:
Exact! Très bonne remarque. En 250 aussi, il ne se mêlait pas à la bagarre en tête pendant les 2/3 de la course en restant tranquillement en queue du groupe de tête. Et dès qu'il jugeait que l'heure était venue, il haussait le rythme pour dépasser tout le monde. Mais de mémoire, il ne partait quasiment jamais tout seul en tête contrairerement à ses 7 victoires en MotoGP (Shanghai 2006, Donington 2006, Sachsenring 2007, Valencia 2007, Jerez 2008, Catalunya 2008 et donc Laguna 2009)
Exact! Très bonne remarque. En 250 aussi, il ne se mêlait pas à la bagarre en tête pendant les 2/3 de la course en restant tranquillement en queue du groupe de tête. Et dès qu'il jugeait que l'heure était venue, il haussait le rythme pour dépasser tout le monde. Mais de mémoire, il ne partait quasiment jamais tout seul en tête contrairerement à ses 7 victoires en MotoGP (Shanghai 2006, Donington 2006, Sachsenring 2007, Valencia 2007, Jerez 2008, Catalunya 2008 et donc Laguna 2009)
Je voulais pas en parler tout à l'heure pour pas créer de polémique. Et.....
Ma femme m'a demandé de changer les ptites fesses de mon pti Pedrosa. J'reviens dans 5 minutes
Pedrosa est clairement avantagé, niveau poids, pour les accélération et la vitesse maxi.
Par contre en freinage, c'est vraiment pas le cas. Qund il freine trop fort de l'avant son poids ne contre pas assez le tranfert de masse , ce qui crée un trop gros délestage de l'arrière. Ca passait avec une 250, mais pas avec une 1000 ou une 800
Pedrosa est clairement avantagé, niveau poids, pour les accélération et la vitesse maxi.
Par contre en freinage, c'est vraiment pas le cas. Qund il freine trop fort de l'avant son poids ne contre pas assez le tranfert de masse , ce qui crée un trop gros délestage de l'arrière. Ca passait avec une 250, mais pas avec une 1000 ou une 800:non: Son poids moindre, l'avantage certainement en vitesse de pointe, mais pas en accélaration. C'est le poids sur la roue arrière qui augmente la traction.
Pour ce qui est du freinage, en revanche, son poids plus faible provoque moins de poids sur l'avant et donc l'arrière se soulève moins.:boutons:
:non: Son poids moindre l'avantage certainement en vitesse de pointe, mais pas en accélaration. C'est le poids sur la roue arrière qui augmente la traction.
Pour ce qui est du freinage, en revanche, son poids plus faible provoque moins de poids sur l'avant et donc l'arrière se soulève moins.:boutons:
Oui autant pour moi, j'me suis un peu gourré.
Bref , son poids l'empecherait de faire de gros freinage ? a voir
On ne peut pas dire ça je pense. Il a coupé un peu trop ce qui a permis à Rossi de fondre sur lui. Mais entre, revenir sur Pedrosa et l'empêcher de recreuser un peu d'écart si il y avait eu encore un tour il y a une différence.
Tout simplement car en 250cc il avait à faire à Lorenzo qui commettait beaucoup d'erreur et n'était pas le meilleur en bagarre, à un Aoyama, Porto, RDP, De Angelis qui ne sont pas des bagarreurs né alors qu'en MotoGP face à un Rossi ou un Stoner sur sa Ducati il ne peut pas les passer, les quelques fois où il a été en bagarre avec les 2, il finissait 3ème. Il sait très bien qu'avec Rossi s'il le dépasse, un virage après Valentino attaque et le repasse.
Après il est aussi plus facile de dépasser en 250cc qu'en MotoGP vu la différence de taille des motos.
Mais c'est tout à son honneur, il a changer de tactique et ca marche.
J'ai exactement le même sentiment que toi au sujet de Dani, pour moi il a tout à gagner en devenant sympathique. Et oui il faut savoir soigner son image ça fait aussi parti de leur job.
Il y a encore 2 ans et demi je ne pouvais pas l'encadrer mais depuis l'année dernière il me semble de plus en plus sympa, on peut dire ce qu'on veut mais c'est depuis que Puig l'a un peu lacher. Et l'image fait tout pour un pilote, pourquoi tout le monde aime bien Hayden, c'est un gars qui sourit toujours, signe toujours des autographes sans rien dire, prend les photos en souriant, bref le gars qui plait à tout le monde et qui n'a pas l'air de se prendre la tête malgré sa médiatisation. Aucun de nous ne connait (enfin je pense) Hayden, Pedrosa ou d'autres et pourtant Dani est peut-être marrant avec ses potes et sa famille. C'est ce que disait Tissier sur Lorenzo qui a une image de garcon avec un gros melon alors qu'il est vraiment sympa.
Laurent_bis
07/07/2009, 21h07
Oui autant pour moi, j'me suis un peu gourré.
Bref , son poids l'empecherait de faire de gros freinage ? a voir
Je vais nuancer les deux propos...
Moins t'es lourd plus tu gagne en acceleration c'est mathématique, par contre après c'est un compromis pour trouver le meilleur de la traction
De meme pour le freinage , moins tu as de poids moins tu a d'energie cinetique a depenser,
après au niveau du passage en virage pour lui c'est plus difficile de contrer la force centrifuge qui l'emmene a l'ext dans les virages.
je pense que son principal probleme est qu il lui faut des motos adapté a son profil, par exemple les pneus avant très dur il a du mal a les mettre en contrainte (contrairement a rossi et stoner par ex..)
Je vais nuancer les deux propos...
Moins t'es lourd plus tu gagne en acceleration c'est mathématique, par contre après c'est un compromis pour trouver le meilleur de la traction
De meme pour le freinage , moins tu as de poids moins tu a d'energie cinetique a depenser,
après au niveau du passage en virage pour lui c'est plus difficile de contrer la force centrifuge qui l'emmene a l'ext dans les virages.
je pense que son principal probleme est qu il lui faut des motos adapté a son profil, par exemple les pneus avant très dur il a du mal a les mettre en contrainte (contrairement a rossi et stoner par ex..)Je ne suis pas ingénieur, je ne dis pas que j'ai rison, j'essaye de comprendre.
L'accélération est le reflet du rapport poids/puissance sur le papier, mais sans grip, tu peux bien avoir un rapport poids/puissance démentiel ça ne te sert à rien.
Pour le freinage, moins d'inertie, de transfert de masse, c'est plutôt positif, non ?
Après, pour le passage en courbe, je ne vois pas pourquoi c'es tplus difficile pour lui que pour les autres ?
Si on part du principe qu'il est moins costaud car plus petit (cela reste à prouver), il a aussi moins de poids à contrer.....
c'est marrant, quand il y a quelques GP de ça, on parlait que sa taille et son poids l'avantagaient.... tous vous avez dit le contraire surtout ses fans.... et maintenant qu'est ce que je lis:fou::D
Quand je vous regroupe les 3....:boutons:
vitesse de pointe = Pechos1
Freinage = Pasky
Acceleration = Laurent_bis
Laurent_bis
07/07/2009, 21h45
Je ne suis pas ingénieur, je ne dis pas que j'ai rison, j'essaye de comprendre.
L'accélération est le reflet du rapport poids/puissance sur le papier, mais sans grip, tu peux bien avoir un rapport poids/puissance démentiel ça ne te sert à rien.
-->Oui mais si ta moto est adapté (bras oscillant, suspension...) tu peux compenser de cette maniere là.
Pour le freinage, moins d'inertie, de transfert de masse, c'est plutôt positif, non ?
--> on est d'accord c'est positif (sauf pour la mise en contrainte du pneu)
Après, pour le passage en courbe, je ne vois pas pourquoi c'es tplus difficile pour lui que pour les autres ?
-->si dans le sens ou son poids dehanché compense moins celui de la moto
Si on part du principe qu'il est moins costaud car plus petit (cela reste à prouver), il a aussi moins de poids à contrer.....
Après c'est a nuancer dans le sens ou tout en mecanique est un compromis..toujours
Le gros handicap, c'est pas qu'il soit plus leger mais qu il est moins de puissance musculaire (qui est un conséquence direct) il a moins de force par exemple pour basculer rapidement la moto de gauche a doite par exemple..
après dans tous ces commentaires on parle de Dixieme? millieme de seconde?
Après c'est a nuancer dans le sens ou tout en mecanique est un compromis..toujours
Le gros handicap, c'est pas qu'il soit plus leger mais qu il est moins de puissance musculaire (qui est un conséquence direct) il a moins de force par exemple pour basculer rapidement la moto de gauche a doite par exemple..
après dans tous ces commentaires on parle de Dixieme? millieme de seconde?C'est vrai, que les réglages compensent, heureusement, sinon dur dur pour les petits malingres.
En effet on parle de quelques poussières de secondes.
Le plus gros handicape de Pedrosa, c'est qu'il doit réfléchir à deux fois si il veut mettre sur la gueule un Gibernau ou un Checa:D
edwards45
07/07/2009, 22h10
c'est marrant, quand il y a quelques GP de ça, on parlait que sa taille et son poids l'avantagaient.... tous vous avez dit le contraire surtout ses fans.... et maintenant qu'est ce que je lis:fou::D
Freinage = Pasky
Pour apporter mon point de vue, je dirais que:
Vitesse de pointe: Avantage avec son poids
Accélération: Désavantage, comme le dit Laurentbis il faut un compromis poids/puissance pour faire qu'il y ait une bonne traction. Pedrosa est pour moi trop léger pour bien appuyer sur ses cale-pieds et transmettre toute la puissance au sol.
Par contre, son poids l'avantage pour relever sa machine je trouve.
Freinage: Assez mitigé je trouve (si il y a des spécialistes pour nous éclairer). D'un côté, son faible poids ne lui permet pas d'utiliser son corps afin de bien stabiliser sa machine. D'un autre côté, il y a moins de masse à freiner donc plus facile pour freiner. Mais niveau impression, je dirais que Pedrosa est gêné en freinage, on voit bien quand sa moto sautille au freinage, on le sent pas avantagé.
Changement d'angle et passage en courbe: Désavantage je dirais. Il n'a pas assez de masse musculaire pour contrer la force centrifuge et balancer sa machine.
Pour apporter mon point de vue, je dirais que:
Vitesse de pointe: Avantage avec son poids
Surtout avec son gabarit, une fois qu'il est planqué derrière sa bulle, tu vois plus le petit Pedrosa (c'est d'ailleurs de ça que c'était plaint Hayden en 2007, le carénage été suffisant pour Pedro mais pas pour lui)
Surtout avec son gabarit, une fois qu'il est planqué derrière sa bulle, tu vois plus le petit Pedrosa
Fais gaffe oOours, faud pas dire "petit" quant tu parle de Dani... pechos1 va te tomber dessus.... c'est tabou:p:D:yes::)
je ne sais pas trop où poster ça et pis bon je me suis dit ici, par hasard je suis retombé sur un vieux vieux jeu, Starwars Racer sorti après l'épisode 1 et là je rejoue un peu pour m'amuser et je tombe sur ce circuit!
ce tracé ça ne vous rappelle rien??? :)
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/96/Laguna_seca_layout.svg/501px-Laguna_seca_layout.svg.png
genre le tracé de laguna seca??? :diable:
voilà ce post sera certainement inutile à 99% d'entre vous mais pour les peut-être qq uns pour qui ce jeu évoque qqc c'est un petit clin d'oeil sympa :amoureux:
Fais gaffe oOours, faud pas dire "petit" quant tu parle de Dani... pechos1 va te tomber dessus.... c'est tabou:p:D:yes::)
:yes:
[mode fayot on] et si je dis "petit de taille mais grand de palmarès", y va pas me taper pechos1 ? [mode fayot off]
Red Bull
07/07/2009, 22h50
Dani a, depuis très longtemps, ce comportement en piste : ultra concentré, sourit rarement, parle peu.... Ses fans savent que c'est sa façon d'aborder un GP, que cela soit du à Alberto Puig ou non. On sait qu'en dehors de la piste, il n'est pas comme cela. Dani est un pilote qui se découvre. Il ne faut pas oublier qu'il est également assez timide (j'irais même jusqu'à dire un peu introverti), ce qui détonne quand on le compare à un Loreno ou à un Rossi.
Ensuite, il y a un paramètre qui rentre aussi en ligne de compte. Combien de pilotes espagnoles ont été champion du monde dans la catégorie reine ? Un seul : Alex Crivillé en 1999. Dani a une pression monumentale sur ses épaules, et ce d'autant plus qu'on l'a présenté comme le successeur de Rossi à une époque et qu'il était, à l'aube de 2006, un dieu vivant en Espagne. Je pense que son comportement est un moyen de se protéger des médias, qui n'ont pas du l'épargner depuis lors (toujours pas champion du monde). Quand Crivillé perdait face à Doohan, c'était le lynchage médiatique....
Enigma211081
07/07/2009, 23h23
Ben en même temps c'est aussi la tactique de Rossi de faire ça, donc forcément je pense qu'il s'est résigné à changer de tactique une fois passé en catégorie reine...
Pour éviter de se frotter à Rossi sûrement... Et peut-être aussi parce que le gabarit des "grosses" l'empêche de faire autrement que de s'échapper devant...
Cela dit faut possèder une sacré concentration pour pouvoir rouler devant toute une course sans baisser le rythme...
En général c'est plus dur d'être le lièvre que ceux qui le chassent...
Là-dessus Pedrosa c'est vrai, il est très fort...
Enigma211081
07/07/2009, 23h29
je ne sais pas trop où poster ça et pis bon je me suis dit ici, par hasard je suis retombé sur un vieux vieux jeu, Starwars Racer sorti après l'épisode 1 et là je rejoue un peu pour m'amuser et je tombe sur ce circuit!
ce tracé ça ne vous rappelle rien??? :)
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/96/Laguna_seca_layout.svg/501px-Laguna_seca_layout.svg.png
genre le tracé de laguna seca??? :diable:
voilà ce post sera certainement inutile à 99% d'entre vous mais pour les peut-être qq uns pour qui ce jeu évoque qqc c'est un petit clin d'oeil sympa :amoureux:
Looool
C'était pas sur la Nintendo 64 ???
chrisgaz
08/07/2009, 08h00
Looool
perso je l ai sur PC aussi ce jeu... terrible.. excellent... bref beau HS !!!
Looool
merci! il était sorti sur pc n64 et playsation, avec une suite sur ps2
Enigma211081
08/07/2009, 10h52
Ha ben nan c'est pas tellement H.S puisque c'est le circuit de Laguna Seca... :yes:
On est donc dans le (presque) bon topic...:)
Freinage = Pasky
J'ai jamais dit que le poids de Pedrosa ne pouvait être un avantage pour lui . C'est simplement qu'à chaque fois ça revient sur la table. Là c'est un fan de Pedrosa qui parle de ça, moi en l'occurence. Le sujet parle en moment du faîtes que Pedrosa ne gagne jamais à la baston et j'essaye de trouver pourquoi ? Une fois monerret en parlais sur Eurosport.
J'essaye d'être objectif dans mes interventions. Maintenant si tu veux je peux jouer le fan très bête ,aveugle et scenile
Merci d'argumenter la prochaine fois !
Ah non c'est pas tabou. Mais ça risquerai d'énever certains :diable:
Bah oui c'est hors sujet ah ah ah :D:D:D:):):)
Red Bull
08/07/2009, 12h02
Le sujet parle en moment du faîtes que Pedrosa ne gagne jamais à la baston et j'essaye de trouver pourquoi ? Une fois monerret en parlais sur Eurosport.
Oui. Il disait qu'il freinait assez tôt, ce qui lui permettait d'être très vite en virage, et c'est sans doute pour ça qu'il est aussi fort quand il est tout seul, mais que ça le gênait en bagarre, et que c'est pour cela qu'il avait du mal quand les carénages se frottaient.
Red Bull
08/07/2009, 17h03
Woah, ça taille du côté de chez GP One. :fou:
Après chaque GP, ce site italien propose un bref résumé de la course sous cette forme : le bon, l'erreur, la surprise, la curiosité, ils ont dit...
Petits extraits :
IL BRUTTO - La vicenda del team Scot, che ha lasciato a piedi Yuki Takahashi sostituendolo definitivamente con Gabor Talmacsi è sinceramente piuttosto brutta. Yuki, sicuramente, ha deluso nelle sette gare disputate, ma se il team Scot ha avuto a disposizione una RC212V per il 2009 è anche grazie al pilota giapponese, che ha anche avuto pochissimo tempo a disposizione per adattarsi alla nuova categoria e alle gomme Bridgestone. Talmacsi è stato scelto solo per motivi economici, sicuramente fondamentali nella MotoGP di oggi: ma per lo sport è davvero una brutta notizia.
Le laid : Le choix du Team Scot, qui a laissé à pied Yuki Takahahi en le remplaçant définitivement par Gabor Talmacsi est sincèrement plutôt décevant. Yuki, assurément, a décu lors des sept courses qu'il a disputé, mais si le team Scot a eu à disposition une RC212V per 2009, c'est aussi grâce au pilote japonais, qui a eu également peu de temps à sa disposition pour s'adapter à la catégorie et aux gommes Bridgestone. Talmacsi a seulement été choisi pour des motifs économiques, certainement fondamentaux dans la MotoGP d'aujord'hui; mais pour le sport, c'est une mauvaise nouvelle.
IL CATTIVO - Gabor Talmacsi (e chi gli sta attorno) è ormai ufficialmente il “cattivo” del motomondiale. Un pilota (e un manager) senza scrupoli, che nel 2005 non ha avuto alcun timore a fregare in rettilineo il compagno di squadra Mikka Kallio, nonostante accordi precedenti, con il finlandese che poi ha perso il mondiale proprio per i 5 punti “fregategli” da Gabor; nel 2009, invece, il gruppo Talmacsi ha stracciato a stagione in corso un contratto (peraltro ottimo) che lo legava al team di Martinez (che gli ha fatto conquistare un mondiale in 125…), andando poi a rubare il posto a un collega in MotoGP. E’ vero che avere la borsa piena di soldi permette di aprire un sacco di porte, ma l’etica è un’altra cosa.
Le méchant : Gabor Talmacsi (et ceux qui sont autour de lui) est désormais officiellement le "méchant" du championnat du monde. Un pilote (et un manager) sans scrupules, qui, en 2005, n'a pas eu peur de passer sur la ligne son compagnon d'équipe Mikka Kallio, malgré des accords précédents avec le Finlandais, qui a ensuit perdu le mondial à cause des cinq points supplémentaires obtenus par Gabor. En 2009, en revanche, le groupe Talmacsi a rompu en cours de saison un contrat (pourtant excellent) qui le liait au team de Martinez (qui lui a fait concquérir un titre mondial en 125...) en allant ensuite prendre la place d'un collègue en MotoGP. Il est vrai qu'avoir une valise pleine d'argent permet d'ouvrir un bon nombre de portes, mais l'éthique est une autre chose.
http://www.gpone.com/news/News.asp?NNews=4727
Moi j'trouve pas qu'il soit méchant Gabor... il a du soutien avec lui c'est clair et net, mais il joue aussi sa carte. Maintenant faut voir si cela est justifié et s'il fera de meilleurs résultats que Yuki après 7 courses. J'étais vraiment déçue qu'ils licencient Yuki pour ne garder que Gabor... c'est vraiment laid... ! Pour moi c'est pas Talma qui est en cause, mais le team scot.
edwards45
08/07/2009, 18h42
Oui. Il disait qu'il freinait assez tôt, ce qui lui permettait d'être très vite en virage, et c'est sans doute pour ça qu'il est aussi fort quand il est tout seul, mais que ça le gênait en bagarre, et que c'est pour cela qu'il avait du mal quand les carénages se frottaient.
Très intéressant ce que tu nous dis. Ca éclaircit bien le problème je trouve.
L'analyse poids taille vue par Arnaud Vincent dans le dernier Sport Bikes
"Le fait d'être petit n'est pas un avantage. Bon, d'un autre côté, ma taille me permet d'avoir une moto qui accélère mieux et de freiner plus tard. Par contre en virage le fait d'être petit ne me permet pas de déhancher autant que je le voudrais et, du coup, je prends beaucoup plus d'angle."
L'analyse poids taille vue par Arnaud Vincent dans le dernier Sport Bikes
"Le fait d'être petit n'est pas un avantage. Bon, d'un autre côté, ma taille me permet d'avoir une moto qui accélère mieux et de freiner plus tard. Par contre en virage le fait d'être petit ne me permet pas de déhancher autant que je le voudrais et, du coup, je prends beaucoup plus d'angle."
je trouve que c'est une super analyse, ça montre bien qu'il n'y a pas de situation idéale. chacune possède des avantages et des inconvénients.
dans ce contexte, paradoxalement les 990cc qui avaient un pilotage plus freinage trappeur et accélération précoce avec peu de vitesse en courbe semble correspondre plus aux petits gabarits. :boutons:
ps : dans le fond, je pense que le pilote "parfait" doit être grand pour bien se déhancher pour prendre moins d'angle et conserver de la motricité, mais léger pour pouvoir accélérer plus et freiner plus tard. genre 1m82 et 60 et qq kilos... vous voyiez de qui je parle? :)
...Arnaud Vicnet : par contre en virage le fait d'être petit ne me permet pas de déhancher autant que je le voudrais et, du coup, je prends beaucoup plus d'angle."C'est plus une question de style que de gabarit, (avec tout le respect que je dois à Arnaud Vincent champion du monde). Elias qui déhanche comme un malade au point d'être complètement à côté de la moto, mesure 1m20 les bras levés, et freine comme un trappeur. Son problème déclaré et connu est le manque de motricité, que ce soit avec la Honda 1000cc, 800cc ou la Ducati.
je trouve que c'est une super analyse, ça montre bien qu'il n'y a pas de situation idéale. chacune possède des avantages et des inconvénients.
dans ce contexte, paradoxalement les 990cc qui avaient un pilotage plus freinage trappeur et accélération précoce avec peu de vitesse en courbe semble correspondre plus aux petits gabarits. :boutons:
ps : dans le fond, je pense que le pilote "parfait" doit être grand pour bien se déhancher pour prendre moins d'angle et conserver de la motricité, mais léger pour pouvoir accélérer plus et freiner plus tard. genre 1m82 et 60 et qq kilos... vous voyiez de qui je parle? :)
Oui, bonne analyse d'arnaud (hs il s'est fait encore viré de son équipe, il les collectionne).... mais Karel en déduire que les 990 allaient mieux aux petits:D excuse moi:D:D mais tu es le seul à en déduire celà....
1m80 60kg:boutons: je vois un manequin, ou une ombrella girls.... Viggy13:content: J'ai gagné?????
Pechos1, trop fort:fou: mais je n'ai npas tout compris:yes:
C'est plus une question de style que de gabarit, (avec tout le respect que je dois à Arnaud Vincent champion du monde). Elias qui déhanche comme un malade au point d'être complètement à côté de la moto, mesure 1m20 les bras levés, et freine comme un trappeur. Son problème déclaré et connu est le manque de motricité, que ce soit avec la Honda 1000cc, 800cc ou la Ducati.
justement je trouve qu'elias s'assit à coté de la moto il ne se sort pas comme un stoner par exemple ou hopkins. son centre de gravité est complètement accolé au réservoir.
mais je pense aussi qu'avant toute des considérations sur la taille c'est d'abord le talent, la technique, le style etc. qui font la performance du pilote.
edwards45
09/07/2009, 21h45
http://resources.motogp.com/files/images/xy/2009/MotoGP/n501049_dani-saluda-c++mara-3D.original.jpg
Et après ça on va dire que Dani fait toujours la tête :)
FuryShoei
09/07/2009, 23h47
http://resources.motogp.com/files/images/xy/2009/MotoGP/n501049_dani-saluda-c++mara-3D.original.jpg
Et après ça on va dire que Dani fait toujours la tête :)
Je le trouve de + en + expressif, et c'est tant mieux !!! :)
Sauf que c'est pas beau de mettre ses doigts ds le nez :sors
Quelques nouvelles de la condition physique de Stoner ...
Actuellement aux Etats-Unis dans un clinique, Stoner a passé toute une série de test qui se sont révélés normaux à part une légère inflammation de l'estomac. Cette inflammation serait causé pas le virus Epstein-Barr, responsable de la mononucléose (résultat des test en attente, mais piste privilégier par ses médecins).
Si le résultat revient positif, seul le repos et la patiente lui permettront de guérir... Encore des courses qui vont l'épuiser :non:
Pour l'instant il va rester encore jusqu'à la fin de la semaine là-bas.
Pour ne pas arranger le tout, lors des examens, les médecins en ont profité pour examiner son poignet. Celui-ci ne se serait pas bien ressouder et Stoner se serait plaind des même douleurs qui le génaient l'année dernière :non:
Vivement pour lui a trève de mi-saison pour qu'il puisse un peu souffler ...
source : http://www.roadracingworld.com/news/article/?article=37242
Stoner27
10/07/2009, 12h28
vraiment pas bon pour l'australien tout ça.
Dark Angel
10/07/2009, 12h38
Sauf que c'est pas beau de mettre ses doigts ds le nez :sors
Il mets pas les doigts dans son nez, il fait un bisou avec sa main !!:)
Dommage pour Stoner, c'est vrai, vivement la treve quil se repose un peu :bad:
justement je trouve qu'elias s'assit à coté de la moto il ne se sort pas comme un stoner par exemple ou hopkins. son centre de gravité est complètement accolé au réservoir.
mais je pense aussi qu'avant toute des considérations sur la taille c'est d'abord le talent, la technique, le style etc. qui font la performance du pilote.
Sur cette photo on voit bien son style, joli joli.
http://actumotogp.free.fr/images/phocagallery/gp_etats-unis_050709/GP-LAGUNA_SECA-20.jpg
http://img6.imageshack.us/img6/7396/eliasaction375x220.jpg (http://img6.imageshack.us/i/eliasaction375x220.jpg/)
Déhanche pas le garçon ??
http://img194.imageshack.us/img194/5056/tonielias02.jpg (http://img194.imageshack.us/i/tonielias02.jpg/)
ben là il a le cul complètement dans le vide, doit être bon en varappe le garçon :)
http://img6.imageshack.us/img6/7396/eliasaction375x220.jpg (http://img6.imageshack.us/i/eliasaction375x220.jpg/)
Déhanche pas le garçon ??
http://img194.imageshack.us/img194/5056/tonielias02.jpg (http://img194.imageshack.us/i/tonielias02.jpg/)
ça illustre bien ce que je dis, il est accolé au réservoir, il ne se sort pas de la moto. son centre de gravité n'est pas excentré.
un stoner ou un pedrosa ou même de angelis se sorte beaucoup plus.
elias ne sort que son bassin avec la ceinture scapulaire au dessus, les autres cités sortent aussi les épaules.
http://www.motomag.com/IMG/jpg/motogp-pedrosa-sachsenring07.jpg
http://www.motomag.com/local/cache-vignettes/L500xH333/stoner02-6bb52.jpg
http://www.motorcyclenews.com/upload/212585/images/DE-ANGELIS-SACHSENRING.jpg
mieux xaus lui se sort vraiment de la moto.
http://www.cugat.cat/fotos/motor_xaus_plegada.jpg
comme spies :
http://www.motorevue.com/article/article/ben-spies-yamaha-a-realise-le-meilleur-chrono-lors-de-la-premiere-journee-d-essais-au-qatar-en-mondial-sbk--39558-1-zoom.jpg
ou haga :
http://www.xerox.com/assets/images/corporate/pages/programs/ducati/gallery/039_P01_Haga_action.jpg
elias a plus un estyle à la dohhan je trouve ou abe
C'est bien ce que je dis, nous sommes d'accord !!!
Elias déhanche et les autres ont adoptés la "penchitude" de Dark:D
PS: Peut être qu'Elias peut pas faire autrement parce qu'il a des bras très courts...:boutons:
PS: Peut être qu'Elias peut pas faire autrement parce qu'il a des bras très courts...:boutons:
nan je pense qu'il aime très fort le réservoir :D il aime bien s'y coller, la preuve il garde son bras intérieur tout fléchi.
ben là il a le cul complètement dans le vide, doit être bon en varappe le garçon :)
Ils s'entrainent peut etre en side car, la place du singe, ils sont impressionnant;)
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org