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Voir la version complète : La fusion SBK et Moto Gp


Slimdean
01/07/2009, 07h18
Bien que tout le paddock semble être bien d'accord que c'est completement impossible (sponsor, gros sous, etc), l'idée est lancée.
Pour Francis Bata, c'est la seule façon de sauver le sport moto.

:boutons:

Mon avis : C'est n'importe quoi !

Les moto Gp sont des prototypes comme les voitures en F1. C'est donc comme si on fusionnait la F1 et les Touring Cars.
Monneret dit que le public s'y perd et ne comprend rien aux différentes catégories ! Moi, je dis que celui qui s'intéresse à la moto n'a aucun problème à suivre.
Pourquoi ne pas fusionner le ping-pong et le tennis, il y a des raquettes et une balle, non ?
Le cyclo cross et le tour de France... ce sont des vélos ! Moi j'm'y perds... j'comprends plus rien... pourquoi pas les fusionner ?
Le foot et le catch ! Ce sont des grosses tapettes ! Allez, on fusionne !

Et pi quoi encore ?

Nan, franchement, j'l'aime bien le gros Francis mais là j'suis pô d'accord avec lui.

En plus, il y a déjà si peu de moto à la télé par rapport aux autres sports alors réduire le nombre de catégories ce serait nul.

Certains pilotes qui dominent en SBK n'en touchent pas une en Gp et vis versa (enfin, oui, je sais, j'exagère toujours un peu !) alors c'est pas la preuve que ce sont deux sports plutot différents et que ça doit le rester ?

:fou:

karel
01/07/2009, 09h50
:D super post! :D

en fait je pense surtout que le père Batta déprime un peu à cause du contexte actuel.
mais tu as tout à fait raison, ce sont deux disciplines différentes et complémentaires.
les deux servent d'images valorisantes aux participants. maintenant il faut peut-être des aménagements de règles pour diminuer les dépenses sans répercussion sur le spectacle.

la crise passera et trouver des sponsors sera moins difficile. quand on voit le budget de la F1 (400 millions pour ferrari par an!!!) y'a encore de la marge dans la démesure :D.

je pense que le passage de ces disciplines sur des chaines grand public est obligatoire. le motoGP sur NT1 va dans ce sens, maintenant je ne sais pas si y'a la place pour le superbike aussi.

Enigma211081
01/07/2009, 12h19
Effectivement j'ai vu aussi le débat à moto-critique lundi soir sur Eurosport.
Il m'ont faire rire comme ils se sont emballés Tissier et Monneret.

Le seul qui me paraissait lucide et qui à dit que c'est impossible c'est Bruno Gillet.

C'est n'importe quoi. Alors autant fusionner la F1 avec la WTC ou le rallye.

Ch'ais pas, ils ne devaient pas être lucide ce soir là...

Pasky
01/07/2009, 12h27
.....Moi, je dis que celui qui s'intéresse à la moto n'a aucun problème à suivre.
Pourquoi ne pas fusionner le ping-pong et le tennis, il y a des raquettes et une balle, non ?
Le cyclo cross et le tour de France... ce sont des vélos ! Moi j'm'y perds... j'comprends plus rien... pourquoi pas les fusionner ?
Le foot et le catch ! Ce sont des grosses tapettes ! Allez, on fusionne !:mdr::D:D
En lisant ça j'ai pensé " Pasky sort de ce corps !!"
Très drôle mais aussi très vrai.
Cette idée de fusion, c'est pas plutôt une idée de réunion ?
Genre on regroupe le même Week end /SBK/MotoGP et les SSP/125 et Moto2 un autre week end ?

PS: Il parle de fusionner interville et Hollyday on Ice, il y a Candelloro dans les deux.

mickey
01/07/2009, 12h43
non , pasky , il s agit bien d une fusion motogp/wsbk :boutons:

Le pauvre Francis , il va etre temps qu il récupere un pilote digne de ce nom , parce que la il délire :)

edwards45
01/07/2009, 16h19
C'est surtout l'arrivée de la catégorie Moto2 qui va compliqué les choses au niveau de la compréhension.

D'ailleurs je trouve que cette catégorie montre vraiment que les GP ne sont pas au meilleur de leur forme.
Pour résumer ma pensée, en période de crise, un championnat de prototype comme les GP peut vite exploser les budgets et on est obligé d'appliquer des restrictions (la moto2 en est l'exemple avec l'introduction du moteur unique).

Alors que le SBK et ses catégories annexes montrent toutes les qualités d'un constructeur et les coûts sont mieux gérés. De plus, les machines de Superbike ont des performances impressionnantes quand on compare avec le motoGP (pour des machines dérivées de la série, quand on voit qu' Haga se plaçait en fond de grille à Assen, c'est assez impressionnant).

Tout ça pour dire que je comprends pas qu'une telle idée vienne de Batta. A mon sens, le SBK est le championnat qui présente toutes les qualités pour devenir la référence devant le motoGP.

Laurent_bis
01/07/2009, 16h35
logique que ce genre d'idee vienne a Batta, pour x sponsor il ya tant d'equipe, on reuni les deux championnat, donc moins d'equipe donc plus de sponsor pour chaque équipe, je pense que batte est parti de ce raisonnement là.

La vrai question est juste celle de l'argent comme toujours, deux promoteur Infront et la Dorna avec des interets différent, chacun veut faire un max d'argent et point final quel que soit la discipline, il organiserai des course d'escargot que ce serait la meme chose.

Après pour le public, bah ce qui regarde si connaissent quaisment tous, donc la réalité c'est qu il y a pas vraiment de confusion

Le seul interet serai peut etre pour les constructeur, car il ferait plus qu une categorie au lieu de disperser dans plusieurs..

Bon clairement faut arretez de croire qu on est dans dans alice au pays des merveilles; Batta il reve et lance un faux debat...

Pasky
01/07/2009, 23h01
...... Batta il reve et lance un faux debat...Je ne pense pas que Batta rêve, il est bien trop ancien dans le business pour ça. Il a une idée derrière la tête, mais je ne vois pas encore. Faut surveiller les déclarations prochaines des frères Flamini, d'Ezpeleta, sans oublier Poncharal. Il y aurait du message subliminal dans l'air que ça ne m'étonnerai pas ....

Laurent_bis
02/07/2009, 08h54
Je ne pense pas que Batta rêve, il est bien trop ancien dans le business pour ça. Il a une idée derrière la tête, mais je ne vois pas encore. Faut surveiller les déclarations prochaines des frères Flamini, d'Ezpeleta, sans oublier Poncharal. Il y aurait du message subliminal dans l'air que ça ne m'étonnerai pas ....


Je sais que batta est un vieux de la vieile et qu'il doit pas rever, toutefois c'est pas le rapprochement des deux championnat qu il veut car ça semble impossible, infront et la dorna c'est pas pour demain qu il vont bosser ensemble,
Batta doit vouloir autre chose et a mon avos c'est peut etre un moyen de faire passer un message ou une pression sur un acteur du sport moto..

Je me souviens qu il est pas très content d'infront par rapport a la promotion du sbk, il trouve que c'est pas mieux qu'avant alors que infront a l'habitude de gerer des gros evement (golf, america's cup...)

C'est peux etre un moyen de faire comprendre a infront qu'il faudrais se promouvoir un petit plus,

Difficile de savoir ce qui se passe en coulisse...

pechos1
02/07/2009, 09h44
Pourquoi vouloir rapproché ces 2 entités ? A cause de la crise ?
Je vois cette fusion vraiment impossible.
D'un autre côté quand le même week-end il y a course de mtoogp et sbk , je trouve ça variement dommage pour les fans de moto.

ca_roule
02/07/2009, 09h55
Cette fusion aurait un interet pour les médias, pour tous les gens qui n'y connaissent pas grand chose... Pour avoir une meilleure visibilité...

Quand il dit en motogp il y a 10 bonnes motos le reste c'est à jeter et en sbk c'est pareil, je suis assez d'accord avec lui....

Maintenant il ya un tel besoins d'argent dans ces catégories qu'on arrive à des solutions comme celles de l'arrivée de Talmacsi ave un gros chèque ou le remplacement de Rolfo par Hopkins.

BREF L'ARGENT L'EMPORTE DE PLUS EN PLUS SUR LE SPORT:bad:

En gros on pourrai (va) arriver à des situations ou il ya a quelques stars qui font tourner le championnat et derrière des pilotes payants pour remplir la grille...

C'est à la FIM de se charger de ça, il peuvent tout à fait dire: bon les gars en 2015 une seule catégorie, vous avez 3 ans pour vous entendre et faire des propositions...

pechos1
02/07/2009, 10h20
Mais il faudrai une homogenisation des budgets. Combien vaut une année en sbk et une en motogp.
Les teams de motogp accepteraient-ils de diminuer leur budget et ceux de sbk de l'augmenter.
Le faîtes de payer sa place pour courrir existe depuis un moment ,que ça soit en motogp en sbk ou autres sports mécaniques

karel
02/07/2009, 11h34
Carlo Pernat parle des deux catégories dans son interview sur MR, il pense que les SBK sont trop prototypes, il vise notamment l'aprilia...

http://www.motorevue.com/site/video-interview-de-carlo-pernat-41622.html

mickey
02/07/2009, 12h20
c est vraiment n importe quoi , depuis toujours tous les pilotes , toute les motos d une grille , n ont pas pu jouer le titre voir meme une victoire a chaque saison :boutons: , pfff faut vraiment qu ils arretent !!

donc en gros on veux réunir ces 2 catégories , donc garder ceux qui ont le plus de moyens et les meilleurs pilotes et les autres vont aller jouer a la dinette ,c est sympa pour ceux qui sont hors Top 10:diable:, en clair les gars on vous garde parce qu on a pas le choix , mais on se fout bien de vous. bah oui en réunissant les 2 catégories , c est obliger que certains passent a la trappe et comme tout n est qu une question d argents et de sponsors , il y aura forcément des choses pas logiques coté sportifs , déja que...!!

nofoot
06/07/2009, 18h34
imaginez le bordel que c'est deja pour accedé a un circuit rien que lors d'un gp vitesse allors imaginé les 125 250 motogp et sbk le meme week end sur le meme circuit et le casse tete aussi pour organisé le paddock
il vont les mettre ou tous les semi-remorque des teams pour moi ce genre de regroupement et impossible a faire

Gaz&Slide
12/07/2009, 22h14
Je ressort le topic à la suite du retrait du team Ducati-Francisco Hernando et donc de Sete Gibernau du MotoGP. Celui-ci fait suite à celui de Takahashi qui fut remplacé par le pas-encore compétitif Talmacsi.

On a donc plus que 17 pilotes avec Talmacsi (un néophyte qui était encore en 125 il y a 9 mois), Canepa (un étudiant testeur privé de Ducati), une fausse Kawasaki aux mains de Melandri, des pilotes sur la sellette (Toseland, Elias, DeAngelis voire Vermeulen et Hayden)... comment redresser la barre?

A vrai dire, avec le budget que nécessite la MotoGP, la conjoncture actuelle qui oblige les sponsors à se désengager(grâce au lobbying de la crise véhiculé par les sacrosaints médias), les courses à 2 étages (les tops et les autres à 30s), si on ne remet pas en cause le format MotoGP maintenant, on risque d'avoir une très mauvaise surprise à court terme. Cette année déjà, la Dorna a plus ou moins sauvé la face mais il s'en est fallu de peu pour que le championnat soit en gros danger. On a vu le désengagement du BalatonRing, si cela avait été un team entier, la Dorna n'aurait pas eu les 17 machines minima pour un Championnat du Monde. Et je préfère même pas imaginer ce que cela entrainé en matière juridique.

Alors certes, Batta est au creux de la vague avec son team Suzuki, mais il a quand même raison de poser le problème. Le MotoGP tient à l'heure actuelle à un fil et en attendant que le fil soit consolidé ou qu'il lâche, il faut déjà penser à des solutions alternatives.

Pasky
12/07/2009, 22h29
Ezpeleta a déclaré que plus de motos, pour les voir en fond de grille, cela ne l'intéressait pas!! C'est pas faux.
L'argument du nombre mini de moto, pour s'appeler championnat du monde est un faux problème. On ajoute un alinéa qui dit que la limite est de 12 motos, et on a même du rabe.
La fusion ne peut pas fonctionner en terme de machines. Quand on voit l'écart entre les motos actuelles des GP, on voit mal comment une version améliorée de SBK peut s'en sortir........:boutons:

manu94600
12/07/2009, 22h41
Mouais bah ils feraient bien de revoir leurs barèmes de points.

Gaz&Slide
12/07/2009, 23h00
Ezpeleta a déclaré que plus de motos, pour les voir en fond de grille, cela ne l'intéressait pas!! C'est pas faux.
L'argument du nombre mini de moto, pour s'appeler championnat du monde est un faux problème. On ajoute un alinéa qui dit que la limite est de 12 motos, et on a même du rabe.

Désolé d'être virulent, mais là faut arrêter! 12 motos???

Même en Promosport Inter-régional arménien 50cc avec roulettes de stabilité, on n'a pas un plateau aussi peu fourni!!!

La limite pour avoir un championnat du monde homologué par la FIM, c'est 17. Comment un championnat du monde soit disant élitiste pourrait être crédible avec 12 motos??? Impossible!

Quand on dit que 17 c'est honnête, je suis pas tout à fait d'accord. Actuellement, les fameuses motos qu'Ezpeleta ne veut pas voir car elles feraient de la figuration en fond de grille, elles existent déjà. A part, les 2 Yamaha, Stoner et les HRC, quel team est encore capable de finir à moins de 20s du vainqueur à la régulière??? Les écarts n'ont jamais été aussi conséquents entre les tops et on dit que tout va bien: c'est quand même un comble!

mickey
13/07/2009, 11h27
je rejoins ton opinion Gaz&slide

ce qui me fait sourire , c est qu ils ont négligé les teams privés depuis des années , les pilotes en fond de grilles comme il se dit.sure que pour la plupart de ceux qui pilotait les 500 V2 , et certains V4 a l époque , il était quasi impossible d obtenir une victoire ou une pole (et encore je me rappelle de Mc williams sur la Proton , en australie ,je crois) , ils ont coulé WCM a cause d une histoire de pièces moteur qui aurait été issu de la série , et puis au jour d aujourd'hui apres avoir changer de nombreuses fois le règlement , en nous faisant miroiter tout et n importe quoi , ils vont s apercevoir que l on ne peux pas faire un championnat qu avec les teams usines ,que c est bien de vouloir une catégorie qu avec "l elite" , mais que finalement même si certains teams sont la avec peu de moyens ,et des pilotes qui ne seront jamais champion du monde, ils sont quand même très précieux et très important pour ce sport.

bref c est un juste retour des choses , ils continuent d aller droit dans le mur avec des pensées comme celle de Monsieur Ezpeleta.

pechos1
13/07/2009, 11h52
Pour moi tant qu'il y a aura la notion de team officiel et de team satelitte en motogp ça n'ira pas, avec en plus le facteur ducati qaui fausse tout. Stoner est le seul à pouvoir la faire gagner

Pasky
13/07/2009, 12h44
Désolé d'être virulent, mais là faut arrêter! 12 motos???

La limite pour avoir un championnat du monde homologué par la FIM, c'est 17. Comment un championnat du monde soit disant élitiste pourrait être crédible avec 12 motos??? Impossible!
C'était un exemple comme un autre, j'aurais pu dire 13 ou 15. Ce que je voulais dire, c'est que le statut de "Championnat du Monde" est donné par un article du règlement de la FIM. Cette dernière n'a qu'a décider de le modifier, tout simplement. Si il n'y a pas les 17 motos actuellement nécessaires, il y a fort à parier que la limite changera. J'ai parlé de 12 motos, c'était pour dire que si il y a 15 motos, en décidant que la limite est 12, ça permettrra même à Ezpeleta de fanfaronner en disant qu'il est au dessus de la limite.
Pour ce qui est des pilotes privés, la situation ne s'aggrave pas franchement. Ce qui donne cette impression, ce sont les résultats de Melandri et Gibernau lorsqu'ils étaient sur Honda-Gresini. Mais il ne faut pas oublier qu'a cette époque leur moto était quasi officielle...

webamanu
13/07/2009, 17h13
Je trouve que vous parlez beaucoup sur quelque chose qui n'a pas de raison d'être. :) C'est un délire de Batta qui parce qu'il ne gagne plus ne sais plus quoi dire pour attiré a lui les média.

C'est une utopie son truc.

Gaz&Slide
13/07/2009, 17h36
Pas d'accord avec toi webamanu...

Tu vois Batta à travers le seul prisme du directeur sportif du team Suzuki Alstare. Il a bien le droit d'avoir des idées sur l'évolution du sport moto en général sans mettre en avant son étiquette.

Il pose une problématique intéressante avec le contexte actuel: y a t-il (encore) la place pour 2 championnats moto mondiaux majeurs? En voulant à tout prix conserver un MotoGP pour les prototypes, que risque t-il de se passer? Bref, "un tiens vaut-il mieux que deux tu l'auras"???

loicalex
13/07/2009, 18h06
Pas d'accord avec toi webamanu...

Tu vois Batta à travers le seul prisme du directeur sportif du team Suzuki Alstare. Il a bien le droit d'avoir des idées sur l'évolution du sport moto en général sans mettre en avant son étiquette.

Il pose une problématique intéressante avec le contexte actuel: y a t-il (encore) la place pour 2 championnats moto mondiaux majeurs? En voulant à tout prix conserver un MotoGP pour les prototypes, que risque t-il de se passer? Bref, "un tiens vaut-il mieux que deux tu l'auras"???

En tout cas le SBK se porte à merveille, 27 ou 28 motos sur la grille, BMW & Aprilia qui arrivent cette saison, des courses ou n'importe quelle marque pourrait gagner, des chiffres d'affaires au beau fixe.

Le Moto gp quant à lui est en train de foncer droit dans le mur, désolé si je froisse, mais 17 motos dont 3 teams seulement capables de gagner, des écarts en course dignes de la F1..... il y a vraiment quelque chose qui ne va pas, c'est flagrant.

Ezpeleta ne l'a jamais caché, la F1 à toujours été un modèle pour lui, on voit année après année ou cela les mènent.

webamanu
13/07/2009, 18h18
Il pose une problématique intéressante avec le contexte actuel: y a t-il (encore) la place pour 2 championnats moto mondiaux majeurs? En voulant à tout prix conserver un MotoGP pour les prototypes, que risque t-il de se passer? Bref, "un tiens vaut-il mieux que deux tu l'auras"???

Alors extinction d'une catégorie, je suis d'accord, mais fusion c'est impossible. D'un coté le SBK avec une moto dont la base coute dans les 15 ou 20000€ et d'un autre coté la MotoGP ou 15000€ ça doit être le prix d'un bras oscillant et encore.

chrisgaz
13/07/2009, 18h20
mais non, il faut tout simplement virer Rossi Lorenzo Stoner et pedrosa, comme ca, il n y aura plus 20 a 30s d eccart avec les autres....

Perso, j y crois pas un brin a cette soit disant fusion....

Le probleme ne vient pas diresctement non plus de Ezpeleta.... les constructeurs eux memes sont les 1ers impliqués, car c est eux qui fournissaient les machines aux teams privés, et a l époque, un team privé pouvait largement s en sortir...

A l heure actuelle, peut etre aussi le contexte economique, seul le team officiel de la marque doit etre devant.... ca fait un peu tache si un mec comme pedrosa ou Dovi se font taxer par RDP ou Elias a chaque course.... ca a été le cas a un moment donné, le HRC etait derriere les teams privés... du coup, la distribution de machine se fait plus du tout de la meme maniere....

webamanu
13/07/2009, 18h31
Bien le passage au 4T tout simplement, beaucoup plus onéreux que le 2T. Honda a toujours voulut du 4T et cela depuis très longtemps ( voir le docu Honda vs Yam ).

loicalex
13/07/2009, 18h56
Vu que je suis lancé :
ce qui ne va pas pour moi en MGP:
Le monopole Honda qui en réalité est le propiétaire autocratique du continental circus.
le passage aux 800cc (merci Honda):
On enleve le côté "les 990cc étaient plus spectaculaires blabla".

Uniquement sur le plan technologique & financier, c'était la meilleure décision pour éssoufler les petites marques (Kawa, Suz) & foutre la trouille à toutes celles qui aurait eut le désir de rejoindre la catégorie.
C'est simple, plus on réduit les cylindrés, plus il devient couteux pour dévellopper un moteur puissant, fiable & expoitable. Et oui, les motos changent, évoluent, mais les tracés restent les memes, la ligne droite du Mugello à toujours fait 1 km. Alors arriver à devellopper un moteur 800cc qui arrive à 350 km/h "négociable" & devellopper un 990cc pour la meme vitesse ça n'a absolument pas le meme prix d'investissement!

Il faut absolument arrêtez cette fuite vers l'avant, cet élitisme qui est train d'essoufler "les plus démunis" ce qui détruit pas seulement la catégorie, mais l'idée meme du SPORT.

La 1ere chose à faire & vite, c'est de permettre aux teams privés de pouvoir jouer devant. Pas forcèment la gagne, pas forcèment le poduim, parce que c'est au pilote d'aller vite mais au moins niveau chronos. On sait tres bien que la diff. entre privés & officiels n'est pas dut qu'au seul & sacro saint talent. Les écarts sont trop gigantesques en course.

Pour finir, je pense que La RC 211 V était à mes yeux la meilleure moto gp 4 temps jamais faites. On assisait certes à une coupe Honda à cette époque , mais entre pilotes Honda c'était la guerre & les privés battaient parfois voir frequemment les officiels.
Barros gagne en 2002 des son 1er GP sur une RCV client à Motegi. Il marque d'ailleurs plus de points sur les 4 derniers GP que Rossi qui écrasait le champ. sur une RCV évo. comme celles d'Ukawa & du regretté Kato.
Elias en 2006, Melandri en 2005 & Tamada en 2004 ont gagner et faits des podiums sur RCV 100 %"client".

Pasky
13/07/2009, 21h18
..Le monopole Honda qui en réalité est le propiétaire autocratique du continental circus.C'est vrai, je pense. Honda n'a pas besoin de dominer pour décider, comme c'était le cas dans le passé.
Uniquement sur le plan technologique & financier, c'était la meilleure décision pour éssoufler les petites marques (Kawa, Suz) & foutre la trouille à toutes celles qui aurait eut le désir de rejoindre la catégorie. Là, faut peut être pas éxagérer et s'imaginer que Honda souhaite la disparition des autres constructeurs.... A vaincre sans péril, on triophe sans gloire...

..La 1ere chose à faire & vite, c'est de permettre aux teams privés de pouvoir jouer devant.C'est simple, pour cela il faut qu'ils disposent du même matériel,et pour ça deux choses. Il faut que les teams aient les moyens de payer, et il faut que les constructeurs puissent fournir... Ce n'est pas spécifique à Honda. Yamaha campe sur ses positions avec ses 4 machines, Suzuki refuse malgré le budget de "vendre" une machine à Martinez, Honda est passé à 6 motos et ne fait rien pour aider Scot (on l'a vu) ou LCR. Ducati finance ses coûts en vendant des machines à PRAMAC qui payent pour participer...:boutons:

loicalex
13/07/2009, 21h27
Là, faut peut être pas éxagérer et s'imaginer que Honda souhaite la disparition des autres constructeurs.... A vaincre sans péril, on triophe sans gloire...



Honda ne souhaite pas faire disparaitre les concurrents comme tu le dis. Par contre, écraser la concurrence, j'en ai aucuns doutes. Le passage aux 800 ne doit pas etre pris à la légère. Honda espérait avoir un avantage grâce à sa technologie F1 & son pouvoir financier. Heureusement, tout ne se passe pas comme prévu.

Stoner27
14/07/2009, 09h18
En tout cas le SBK se porte à merveille, 27 ou 28 motos sur la grille, BMW & Aprilia qui arrivent cette saison, des courses ou n'importe quelle marque pourrait gagner, des chiffres d'affaires au beau fixe.



Même si en apparence tout va bien, le SBK ne se porte pas tant à merveille que ça.
http://moto.caradisiac.com/Superbike-Combien-pourront-finir-la-saison-712

Alors, Batta qui est bien mieux placé que nous le sait aussi et je rejoins donc l'avis de Gaz&Slide.

loicalex
14/07/2009, 09h57
Même si en apparence tout va bien, le SBK ne se porte pas tant à merveille que ça.
http://moto.caradisiac.com/Superbike-Combien-pourront-finir-la-saison-712

Alors, Batta qui est bien mieux placé que nous le sait aussi et je rejoins donc l'avis de Gaz&Slide.

L'article de Caradisiac est fidèle a leur ligne editoriale. de grands mots des titres chocs, mais aucuns contenus.

Le Team PSG-1 était le team officiel Kawa l'an dernier. Il s'est tout simplement fais piqué sa place pour manque de professionalisme par le Paul Bird Team. De plus avec une Kawa tres mal née & des pilotes qui n'ont jamais percés, le team PSG-1 faisait partis des derniers. Crise ou pas crise, sans resultats les finances vont toujours mal. Absolument rien ne prouve que la crise est responsable de leur retrait.

Le team Sterilgarda sponsorise une moto en moins? Je rigole, Caradisiac à complètement omis que depuis Sterilagarda est le sponsor de non plus 1 mais 2 teams avec Yamaha Italia.

Bref, c'est du papier avec lequel on pourrait faire pas mal d'autres choses que de le lire.

Quant à la fusion MGP/SBK, je suis totalement d'accord que Batta est mieux placé que nous pour donner son avis, parce que sur le sujet meme je n'ai tout simplement pas donné mon avis.

Fast'keyser
15/07/2009, 07h29
L'article de Caradisiac est fidèle a leur ligne editoriale. de grands mots des titres chocs, mais aucuns contenus.
Faut arreter de leur taper dessus sans arrêt. Si toutes les infos de ce site ne sont pas toujours fiables, il faut au moins leurs reconnaître un vrai travail de recherche de l'inofrmation. Que quiconque qui pense faire mieux se lance, je serai dans les premiers sur le site. En attendant....


Le team Sterilgarda sponsorise une moto en moins? Je rigole, Caradisiac à complètement omis que depuis Sterilagarda est le sponsor de non plus 1 mais 2 teams avec Yamaha Italia.

Tu confonds la "marque Sterilgarda" qui sponsorise plus de moto, et le Team Sterilgarda Ducati dont parle l'article, qui ne fait roule que Byrne cette année et n'a donc qu'une moto.
C'est pas parce que Sterilgarda est le sponsor titre de ce team, qu'il faut tout mélanger.

loicalex
15/07/2009, 13h52
Faut arreter de leur taper dessus sans arrêt. Si toutes les infos de ce site ne sont pas toujours fiables, il faut au moins leurs reconnaître un vrai travail de recherche de l'inofrmation. Que quiconque qui pense faire mieux se lance, je serai dans les premiers sur le site. En attendant....

Qui tapes sur qui?
Je prends l'info comme elle est donnée & j'ai le droit de dire ce que j'en pense. C'est pas ma faute si ils dramatisent les faits juste pour accrocher le lecteur.


Tu confonds la "marque Sterilgarda" qui sponsorise plus de moto, et le Team Sterilgarda Ducati dont parle l'article, qui ne fait roule que Byrne cette année et n'a donc qu'une moto.
C'est pas parce que Sterilgarda est le sponsor titre de ce team, qu'il faut tout mélanger.

Si je mélange les 2, se serait sympa de me dire ou est la différence entre Sterilgarda &... Sterilgarda... Que se soit pour le team Ducati ou le Team Yamaha, Le pognon sort exactement du meme endroit.

Alors quant ils disent que Sterilgarda supprime une moto, que c'est la merde, tout va mal blabla, Ca leur va trop bien ""d'oublier"" de dire qu'entre temps ils sont devenus le sponsor PRINCIPAL du team Yamaha.
Maintenant chacun son avis.http://pics.imagup.com/04/1247690225_P20090506215741890.jpg

Stoner27
15/07/2009, 14h13
le but de mon lien de cardisiac n'était en rien pour argumenter ou non sur la qualité de l'article ni des news de ce site en général.
Simplement que la situation du Superbike n'est pas aussi saine que les apparences peuvent laisser paraitre et comme semble le pense Locailex.

Il était bien prévu en début de saison que Ducati Sterilgarda aient 2 motos et 2 pilotes, faute de budget, ils ne font rouler que Byrne.
Team officiel kawa qui arrête. Que la raison soit un manque cruel de résultats ou la crise, mais certainement une résultante des deux, au final c'est aussi potentiellement des motos en moins si il n'y a plus de soutient de l'usine.
DFX est aussi en grosses difficultés, c'était déja le cas l'an passé et les années précédentes.
On voulait aussi en début de saisons supprimer les essais du vendredi matin. Donc même si on en parle moins, car moins médiatisé que le MGP, le superbike souffre également.

Bref, Francis Batta qui connait le milieu depuis longtemps, n'a certainement pas lancé cette idée sans y avoir murement réfléchi, et c'est une piste de réflexion comme une autre.

La concurrence entre les deux championnats du monde n'est peut être pas la meilleure chose en période de crise, et on a pas encore fini d'en parler avec les conflits d'intérêts entre le moto2 et le 600SSP et les rumeurs de moto1 qui seraient des 1000cc suivant le principe du moto2.

loicalex
15/07/2009, 14h44
je vais tempérer mes propos, parce que la discution prend une direction vers laquelle je ne souhaitais pas qu'elle aille. Désolé j'en suis responsable.

Le SBK ne vit p-e pas une periode rose, mais AMHA, les années du titre d'Hodgson & du changement de cylindrée des 4 cylindres étaient beaucoup plus dures que maintenant. le SBK n'était pas loin de mourir à cette époque.
Aujourd'hui le SBK compte 7 vrais teams dont 7 constructeurs différents (Ducati corse, Yamaha Italia, Honda TenKate, Kawasaki Racing Team, Suzuki Alstare, Aprilia & BMW) qui sont soit officiels ou semi-officiels. Ce n'est pas peut-etre pas la panacée, mais ça fait 14 motos officielles (ou semi) alors que le MGP en compte 17 en tout et pour tout. Donc AMHA, la crise n'a pas la meme repercussion sur le MGP que sur le SBK, meme çi force est de constater que le SBK la subit aussi....Comme nous tous au quotidien.

Quant à Batta, je ne cherche pas à contredire ses propos. Si il dit ça, il doit avoir ses raisons.

Stoner27
15/07/2009, 16h01
je vais tempérer mes propos, parce que la discution prend une direction vers laquelle je ne souhaitais pas qu'elle aille. Désolé j'en suis responsable.

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j'aurais peut etre du argumenter mes propos dès le départ plutôt que de simplement balancer le lien de l'article.

danlos
15/07/2009, 20h36
Ce qui me dérange dans les propos de Batta c'est qu'il veut la fusion des deux alors que son équipe va mal, aurait-il dit ça il y a 3-4 ans quand Corser est devenu champion du monde même si la crise était présente?? Je ne pense pas, donc ça fait un peu celui qui pleure car il ne gagne plus.
Enfin je dis ça sur Batta mais ça aurait pu être Yamaha il y a quelques années, Honda, Ducati s'ils étaient au plus mal en SBK et en MotoGP

Gaz&Slide
15/07/2009, 22h30
en 2005, la crise??? faut arrêter là, il faut remettre les choses dans le contexte! (NB: çà faisait longtemps que je n'avais pas été aussi vindicatif sur un sujet sur le fofo).

Cette année, on a l'impression que beaucoup de teams sont au bord de la faillite ou sont passé de l'autre côté du précipice (PSG-1, DFX, Sterilgarda en SBK, Scot, LCR, Hayate, Pramac en MotoGP) et que contrairement aux autres années, c'est inquiétant car on sent bien qu'aucun team ne sera capable de les remplacer ni numériquement, ni qualitativement... C'est pourquoi -je me répète avant que çà ne soit plus vrai :p- Batta a bien raison de poser le problème.

danlos
16/07/2009, 10h06
en 2005, la crise??? faut arrêter là, il faut remettre les choses dans le contexte! (NB: çà faisait longtemps que je n'avais pas été aussi vindicatif sur un sujet sur le fofo).

Cette année, on a l'impression que beaucoup de teams sont au bord de la faillite ou sont passé de l'autre côté du précipice (PSG-1, DFX, Sterilgarda en SBK, Scot, LCR, Hayate, Pramac en MotoGP) et que contrairement aux autres années, c'est inquiétant car on sent bien qu'aucun team ne sera capable de les remplacer ni numériquement, ni qualitativement... C'est pourquoi -je me répète avant que çà ne soit plus vrai :p- Batta a bien raison de poser le problème.

nan mais tu n'as pas compris ce que je disais, je voulais dire que si en 2005 il y avait la crise comme aujourd'hui et que malgré tout Corser était en position de champion du monde, Batta aurait-il dit qu'il fallait une fusion entre SBK et MGP??
Bien sur qu'on ne peut pas comparer les 2 périodes mais sinon d'accord avec ta deuxième partie du message:cadeaux:

Gaz&Slide
16/07/2009, 10h37
oui excuse moi, j'avais pas tout à fait saisi ton propos pour l'hypothèse 2005.

Néanmoins, comme pour webamanu, je trouve que vous voyez trop Batta sous l'unique prisme du directeur sportif pas en réussite avec Alstare cette année.

Je m'explique, c'est comme si dans chaque post de webamanu, on débattait en basant tout notre argumentaire sur son admiration de Spies, même quand le sujet n'a rien avoir avec lui.

danlos
16/07/2009, 18h44
Néanmoins, comme pour webamanu, je trouve que vous voyez trop Batta sous l'unique prisme du directeur sportif pas en réussite avec Alstare cette année.
Je suis d'accord avec Batta sur ce qu'il dit car un plateau de 17 pilotes en MGP voir moins l'année prochaine et de moins en moins de moto en SBK c'est pas le must mais c'est juste que je vois le mal partout:)