PDA

Voir la version complète : Casque modulable

Madmax734
03/07/2009, 15h20
Voilà, il serait bien que je change de casque et je serait bien tenté par un modulable.
Au vu des prix pratiqués mon choix se porterait sur le Nolan N103 ou le Shark Openline.
A entendre les opinions autour de moi, un modulable sera obligatoirement lourd et bruyant...
Pour cituer mon utilisation : je roule environ 60 Kms par jours été comme hivers, mon allure dépasse rarement 140/150 Kms/h
Vos avis sur le sujet....je reste en intégral ?

pechos1
03/07/2009, 17h59
Voilà, il serait bien que je change de casque et je serait bien tenté par un modulable.
Au vu des prix pratiqués mon choix se porterait sur le Nolan N103 ou le Shark Openline.
A entendre les opinions autour de moi, un modulable sera obligatoirement lourd et bruyant...
Pour cituer mon utilisation : je roule environ 60 Kms par jours été comme hivers, mon allure dépasse rarement 140/150 Kms/h
Vos avis sur le sujet....je reste en intégral ?

Niveau protection sur une grosse chute, j'y crois pas trop. En je n'arrive pas à comprendre comment les gars peuvent rouler avec le casque ouvert comme ça. A moins de mettre des lunettes de protection.En plus tu roules beaucoup.
Pour moi le modulable c'est juste pour faire stylé, ou pour les kékés :)

Stoner27
05/07/2009, 20h21
si tu comptes faire de la piste un jour, ce type de casque est exclu.
Pour le reste, je n en sais rien car je n ai jamais utilise ce type de casque

oOours
06/07/2009, 10h28
Pour avoir essayé les deux, si tu ne fait pas tous les jours de la ville par 30° a l'ombre, tu peux rester en integral. Un modulable est plus lourd, et de toute facon quand tu augmente le rythme, tu le referme...

Le seul intéret que présente ce type de casque, selon mon ancien moniteur de moto école, c'est que il pouvais fumer sa clope en ville quand on revenait du plateau :non:

Madmax734
06/07/2009, 11h24
Merci pour vos réponses...
Mon choix est fait, je reste sur un Nolan, je prend un N84.
L'hésitation avec le modulable venait surtout de la chaleur estivale (Nimes) avec mon intégral en ville et au feu rouge...

***Quant à la piste, de toutes' j'en ferait pas, même si Lédenon est à 30 mns de chez moi, j'ai plus la moto pour ce genre d'exercice (850 Tdm)