Voir la version complète : A quand l'arrivé du récuperateur d'énergie
comme sur certains GP cette année, on se retrouve comme en F1 avec une course soporifique:fou:dés la mi-course on se retrouve avec les 4 premieres places qui ne changeront pas... ou d'autre ne pouvant pas ratraper les 1ers ou ne peuvent pas d'oubler....
Donc comme en F1 (que je ne regarde pas) un système de Boost avec +quelques cheveaux sur quelques metres, pour pouvoir dépasser ou ne pas l'etre...;)
Je pense que pour le surplus de poids ils pourront le récuperer autre part...
je ne sais pas comment celà s'appelle, certain d'entre vous m'aiderons pour ça,
Ou sinon sortir le "Pace car":diable::D pour pouvoir les regrouper:) et augmenter les bastons (maintenant qu'ils ont les même pneus ça devait niveler les temps)
Il existe aussi le ravitaillement en course;):non:
c'etait juste un nouveau sujet (qui ne sert à rien) pour toucher la prime de Frack:)
Slimdean
09/07/2009, 07h56
C'est le système KERS qui récupère l'énergie cinétique lors des freinages et la transforme en puissance.
Ce système existe déjà pour les motos mais ils ne l'ont pas autorisé dans le reglement.
Moi, je trouve que si on l'autorise, il faut pas que ce soit comme en formule 1. Il faut que toutes les machines en soient équipées mais si toutes les motos ont le Kers ça ne changera pas grand chose. Les pilotes retardent déjà leur freinage au maximum, ils l'utiliseront dans les lignes droites mais n'en tireront aucun avantage.
En formule 1, c'est un peu ridicule... certaines voitures l'ont et d'autres pas... c'est n'importe quoi.
Par contre, j'ai hâte de retrouver ce système sur nos motos et nos voitures... ça pourrait faire du bien à nos bourses.
chrisgaz
09/07/2009, 08h41
de plus, le systeme pese tout de meme plus de 40kgs.... pas sur que cela soit finalement un avantage...
de plus, le systeme pese tout de meme plus de 40kgs.... pas sur que cela soit finalement un avantage...
40kg pour une F1 de 700kg, et pour 70cv (je crois) sur une moto, il pourrait etre plus petit, moins puissant donc moins lourd...
c'est vrai, que ce n'est pas juste que toutes les F1 n'en soit pas équipé.
Pour les motos comme dit slimdean, ça ne serait pas utile, surement.
Par contre le pace car...:)
Laurent_bis
09/07/2009, 09h56
En F1 il s'en sont tellement content , que l'année prochaine , il y en aura plus.
Ca a couté a chaque constructeur des millions d'euros, et il y a plus que mclaren qui l'utilise.
Bref ,aucun n'interet et ca n'a rien apporté au spectacle.
Pour les ravitaillements meme topo en F1, ils s'interrogent sur le fait qu il y en ai plus du tout.
Qu'il se passe pas grand chose en course, c'est pas nouveau , alors ce genre de sujet...1 course sur 3 est vraiment palpitante mais c'est pas d'aujourd hui, parles en au plus vieux.
bref , comme tu l'as dis un post qui sert a rien:diable:
Le KERS ne serais d'aucune utilité en motos :
Il n'ont pas besoin de puissance supplémentaire , mais le problème est de pouvoir passé cette puissance a la roue AR.Le poids:il sont déja chargé avec des geuzes (c'est le reglement qui leur impose un poids mini ) sinon il y a longtemps que les motos seraient bien moins lourde.
Que faire d'une puissance si elle n'ai pas expoitable ?????
De souvenir les 800cc sont aussi puissante que les 990 ?
Laurent_bis
09/07/2009, 10h03
Le KERS ne serais d'aucune utilité en motos :
Il n'ont pas besoin de puissance supplémentaire , mais le problème est de pouvoir passé cette puissance a la roue AR.Le poids:il sont déja chargé avec des geuzes (c'est le reglement qui leur impose un poids mini ) sinon il y a longtemps que les motos seraient bien moins lourde.
Que faire d'une puissance si elle n'ai pas expoitable ?????
-->tout a fait vrai
De souvenir les 800cc sont aussi puissante que les 990 ?
A peine quand meme...
.
Déjà en F1 en début de saison une dizaine de pilote avait le KERS dont les équipes Renault, Ferrari et Mc Laren et BMW. Aujourd'hui il n'y a plus qu'une voiture qui gardera le KERS jusqu'en fin de saison (une Mc Laren) et on a vu les résultats en début de saison des équipes citées. Leur pire début de saison depuis bien longtemps (de l'histoire pour Ferrari).
En plus le Kers a couté +20 Millions d'euros pour le développement, ça fait cher pour 7 GP.
Après pour le poids, certains pilotes ont du en perdre pour ne pas alourdir la voiture alors en moto à part Elias et Pedrosa, les autres ne pourraient pas le mettre:). Je ne sais pas si en moto il faut un poids mini et un poids maxi (pilote compris) à ne pas dépasser mais si oui, cela risque d'être dur à installer. Et bon ils voulaient les 800cc pour aller moins vite ils ne vont pas rajouter le Kers :)
Stoner27
09/07/2009, 13h12
je vois pas l'utilité d'un tel système en moto.
Au départ, si je ne me trompe, il a été introduit en F1 pour favoriser les dépassements. Dépassements qui sont difficiles en F1, car la voiture qui est collée à une autre, se trouve dans de telle turbulence aérodynamique, qu'il en est difficile d'y rester longtemps. Hors ce phénomène n'a pas lieu en moto. Puis ils ont pas besoin de ça pour se dépasser et comme dit plus haut, il faudrait encore pouvoir la passer la puissance, déja que les motos se cabrent à l'accelération, faut pas demander ce que ça pourrait donner.
Plus dans le cadre des économies et de la crise, le développement d'un tel système reviendrait chers aux teams/écuries. Le seul risque serait de se retrouver de nouveau avec un championnat à deux vitesses, les teams ayant le système et d'autres moins riches sans.
Bref, ma réponse est jamais. En fait sait même pas comment une idée aussi saugrenue a pu te venir à l'esprit.
http://www.motogpmatters.com/news/2009/02/03/ktm_testing_kers_on_125s.html
http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/MotoGP/2009/May/may1509-IRTA-apologise-to-KTM-over-KERS-ban/?&R=EPI-114931
KTM aurait du mettre en place le KERS en 125, le système était validé et Barthol avait dit que ça apportait vraiment qqc. (les 125cc ne déborde pas de puissance comme les motoGP) mais son système a été plus ou moins viré au dernier moment.
Laurent_bis
09/07/2009, 14h00
http://www.motogpmatters.com/news/2009/02/03/ktm_testing_kers_on_125s.html
http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/MotoGP/2009/May/may1509-IRTA-apologise-to-KTM-over-KERS-ban/?&R=EPI-114931
KTM aurait du mettre en place le KERS en 125, le système était validé et Barthol avait dit que ça apportait vraiment qqc. (les 125cc ne déborde pas de puissance comme les motoGP) mais son système a été plus ou moins viré au dernier moment.
Tout a fait exact, c'est la FIM qui l'a interdit,
Bref, ma réponse est jamais. En fait sait même pas comment une idée aussi saugrenue a pu te venir à l'esprit.
Binnnn, comme dit Karel, si KTM y avait déjà pensé (avant moi ;)) c'est que l'idée n'était pas si saugrenue que ça :p
Sachant que ce n'etait pas une question de poids, les 800 etant déjà lesté (pour certaines) car ells sont plus legere que le poids minimum... a vide!
Comme la MotoGP malheureusement pour nous suit sur les grandes lignes la F1:langueŽ:...
voilà mon raisonnement....le "POURQUOI PAS!!"
Et puis ça fait discuter d'autre chose (toujours sur la moto) en attendant le prochain GP, sans aller se perdre à la "Buvette":yes:
......Je ne sais pas si en moto il faut un poids mini et un poids maxi (pilote compris) à ne pas dépasser......Poids mini de 148 Kg pour la 800cc 4 cylindres. En revanche, pas de poids maxi. C'est le règlement qui était déjà en vigueur avec les 990cc
en tout cas, je viens de voir une nouveauté qui ne sera sans doute jamais en compétition... la moto à 2 roues motrices.
http://www.youtube.com/watch?v=5TrvXwoGKKU&feature=channel_page
d'après le gars, ça consomme moins et ça a une meilleure efficacité de transmission. :boutons:
Laurent_bis
10/07/2009, 19h32
en tout cas, je viens de voir une nouveauté qui ne sera sans doute jamais en compétition... la moto à 2 roues motrices.
http://www.youtube.com/watch?v=5TrvXwoGKKU&feature=channel_page
d'après le gars, ça consomme moins et ça a une meilleure efficacité de transmission. :boutons:
Sur mcn il y a tout un article..
http://www.motorcyclenews.com/MCN/News/newsresults/videos/2009/July/jul0709-video-two-wheel-drive-yamaha-r1-ridden/?id=116537
en tout cas, je viens de voir une nouveauté qui ne sera sans doute jamais en compétition... la moto à 2 roues motrices.
http://www.youtube.com/watch?v=5TrvXwoGKKU&feature=channel_page
d'après le gars, ça consomme moins et ça a une meilleure efficacité de transmission. :boutons:Nouveauté pour la piste sûrement, mais un modèle "raid" existe et a fait le Paris Dakar (2003 ?)
Nouveauté pour la piste sûrement, mais un modèle "raid" existe et a fait le Paris Dakar (2003 ?)
ok!
dans le sable à mon avis ça peut être très utile je pense. :yes:
Moi, je verrai bien le "Pacecar" pour regrouper & pour plus de baston.... surtout quand Pédrosa part tout seul devant:D:)
chrisgaz
12/07/2009, 11h12
ce systeme ne fonctionnera pas, car a l heure actuelle, les machines font 178kgs pour 270 chevaux environs, s il ont fait le ratio, on obtient 1,5 (rapport poid / puissance) alors ajoutera un systeme qui fait environs 50kgs pour gagner 80chevaux, on obtient alors un ratio de 1,6 (ratio pour le systeme seul)
en gros on gagne des chevaux, mais on perd du poid... de plus, on gagne 80 chevaux, mais que sur un certain laps de temps... en gros 6sec par tour... le reste du temps, les machines se retrouvent avec 50kgs de matos en plus....
ce sys teme est valable que ss les chevaux en plus sont exploitables sur tout le tour du circuit... hors ce n est pas le cas... dés que les batteries sont vides, on se retrouvent avec une machine pesant pas loin des 230kgs pour 270 chevaux, soit un ratio de 1.17, donc grosse perte du rapport poid puissance sur le reste du circuit...
Pas convaincu que ce systeme soit vraiment interessant...
Laurent_bis
12/07/2009, 11h48
ce systeme ne fonctionnera pas, car a l heure actuelle, les machines font 178kgs pour 270 chevaux environs, s il ont fait le ratio, on obtient 1,5 (rapport poid / puissance) alors ajoutera un systeme qui fait environs 50kgs pour gagner 80chevaux, on obtient alors un ratio de 1,6 (ratio pour le systeme seul)
en gros on gagne des chevaux, mais on perd du poid... de plus, on gagne 80 chevaux, mais que sur un certain laps de temps... en gros 6sec par tour... le reste du temps, les machines se retrouvent avec 50kgs de matos en plus....
ce sys teme est valable que ss les chevaux en plus sont exploitables sur tout le tour du circuit... hors ce n est pas le cas... dés que les batteries sont vides, on se retrouvent avec une machine pesant pas loin des 230kgs pour 270 chevaux, soit un ratio de 1.17, donc grosse perte du rapport poid puissance sur le reste du circuit...
Pas convaincu que ce systeme soit vraiment interessant...
Je vais un peu modéré tes chiffres.
Pour les 50kg pour 80ch pendant 6s c'est les chiffres de formule 1 , pas vraiment ce qu on aurait sur une moto, poids des moto dfférent donc energie recuper inferieure, donc batterie plus petite, avec une moteur plus petit , moins de puissance....
En plus je pense pas que les moteurs de motogp developpe 270ch, ca fait 340cv litre c'est un peu beaucoup surtout pour des moteurs qui depasse pas 20000 trs/min
je suis quand meme d'accord pour dire que le systeme alourdirait les motos pour un gain pas vraiment exploitable.
loicalex
12/07/2009, 12h41
ce systeme ne fonctionnera pas, car a l heure actuelle, les machines font 178kgs pour 270 chevaux environs, s il ont fait le ratio, on obtient 1,5 (rapport poid / puissance) alors ajoutera un systeme qui fait environs 50kgs pour gagner 80chevaux, on obtient alors un ratio de 1,6 (ratio pour le systeme seul)
en gros on gagne des chevaux, mais on perd du poid... de plus, on gagne 80 chevaux, mais que sur un certain laps de temps... en gros 6sec par tour... le reste du temps, les machines se retrouvent avec 50kgs de matos en plus....
ce sys teme est valable que ss les chevaux en plus sont exploitables sur tout le tour du circuit... hors ce n est pas le cas... dés que les batteries sont vides, on se retrouvent avec une machine pesant pas loin des 230kgs pour 270 chevaux, soit un ratio de 1.17, donc grosse perte du rapport poid puissance sur le reste du circuit...
Pas convaincu que ce systeme soit vraiment interessant...
Selon le reglement FIM Le poids des 4 cylindres est de 148 Kg.
Quant à la puissance des 800cc, je pense comme Laurent Bis que 270 cv est un chiffre un peu élevé, avis perso & si l'on compare les chiffres avec les 990cc j'opterais plus pour un bon 240 voir 250 cv. Ce qui ferait déja un rapport poids/puissance hallucinant de 1,7 Cv/Kg.
Je suis d'accord avec toi, Le Kers est loin d'etre nécessaire en moto gp, deja qu'en F1 il est loin de faire l'unanimité à cause de son poids & du manque de stabilité au freinage que son utilisation provoque. Si les F1 ont des problèmes de stabilité avec le Kers, j'ose meme pas imaginer les motos & leurs 2 roues.
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