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Voir la version complète : L'équipe Francisco Hernando quitte le mondial


pechos1
12/07/2009, 21h22
Francisco Hernando a decidé de façon unilatéral de ne plus financer l'équipe et donc de quitter le mondial de motogp 2009.
En faîtes il vait créer cette équipe par amitié avec angel nieto et pout faire du marketing.
La crise pklus les mauvais résultats ont poussé le multimillionaire espagnol a prendre cette décision.

A noter qu'il avait payer contentà Ducati, les 2 millions d'euros, pour la location des 2 motos de gibernau.

Voila qui scelle l'avenir de Gibernau en motogp. Cela arrive en plus a un moment ou le motogp n'est pas au haut de sa forme avec dejà le depart de Kawa en debut de saison

Source
as.com

webamanu
12/07/2009, 21h55
Mouais, encore du fric foutu en l'air pour rien. :non:

L'argent de ce monsieur dépensé jusque la en MotoGP aurait pu servir en catégorie inférieur, plutôt de que servir les caprices de monsieur Sete.:bad:

Si monsieur Hernando a des sioux a foutre en l'air, il peut le faire chez moi. :) MP Francisco, MP. :ange:

Gaz&Slide
12/07/2009, 21h56
Information également relatée sur GPOne.com

http://www.gpone.com/news/News.asp?NNews=4754

L'effet de la dissolution est immédiat. Par conséquent, Gibernau se retrouve à pied et ne participera donc pas au GP d'Allemagne. Mais est-ce une réelle surprise en soi? J'avais parié il n'y a pas si longtemps sur le fait qu'on ne le reverrait pas sur une moto au retour de la trêve, j'étais donc dans le vrai...

A vrai dire,le retour de Gibernau rappelle vaguement celui d'OJ sur la Kawasaki. Une longue absence, un retour à un âge où la motivation et le physique ne suivent peut-être plus, des chutes en cascade, une absence totale de performance: mieux vaut arrêter les frais avant des blessures plus graves!

nofoot
12/07/2009, 22h02
Quelle gachis:bad:

manu94600
12/07/2009, 22h06
Bon, si rien ne change l'an prochain ils sont 16 sur la grille.

Selon la FIM, ça ne sera plus un championnat à titre mondial.

Stoner27
13/07/2009, 09h11
Bon, si rien ne change l'an prochain ils sont 16 sur la grille.

Selon la FIM, ça ne sera plus un championnat à titre mondial.

les réglements ça se changent et cela s'adaptent. Puis on ne sait pas encore ce que ce bon vieux Ezpeleta va nous sortir de son chapeau.

en effet quel gachis cette histoire Gibernau. Il aura eu le mérite de tenter le coup, il a amené un sponsor et une moto supplémentaire sur le plateau.
Mais sa chute et sa blessure auront eu raison de lui et de son sponsor qui coupe les vivres. Dommage que cela se termine ainsi.
Le plateau s'appauvri encore pour la fin de cette saison. A ce rythme, je pense qu'il vaudrait mieux revoir le système des points, car avec autant de pilotes sur la grille, marquer un point ne signifie plus rien vu qu'il suffit pratiquement de finir la course...

Pasky
13/07/2009, 11h06
les réglements ça se changent et cela s'adaptent. Puis on ne sait pas encore ce que ce bon vieux Ezpeleta va nous sortir de son chapeau.

en effet quel gachis cette histoire Gibernau. Il aura eu le mérite de tenter le coup, il a amené un sponsor et une moto supplémentaire sur le plateau.
Mais sa chute et sa blessure auront eu raison de lui et de son sponsor qui coupe les vivres. Dommage que cela se termine ainsi.
Le plateau s'appauvri encore pour la fin de cette saison. A ce rythme, je pense qu'il vaudrait mieux revoir le système des points, car avec autant de pilotes sur la grille, marquer un point ne signifie plus rien vu qu'il suffit pratiquement de finir la course...
Le système de point ne me gène pas..Où est la différence quand tu marques 2 ou 3 points chaque GP ou un seul ou rien ? Cela se joue dans ceux qui sont devant. Revoir le barême revient à changer la donne surtout pour ceux qui sont devant. Donc pas gros inérêt.
Le team se retire, mais ont ils des pénalités comme Kawa ?

nin62
13/07/2009, 11h11
vraiment nul.... moi qui me fait une joie de me rendre en Australie et en Malaisie en Octobre prochain, je verrais quoi? 15 pilotes au départ, chouette ils auront tous des points! mais quel intérêt et où est le spectacle? avec 3 ou 4 pilotes aux avant poste et le reste derrière tout content de repartir avec un point? Il aurait mieux fait de ne pas revenir Gibernau et de plutôt encourager un petit nouveau et faire en sorte qu'il soit financer par Hernando!

Stoner27
13/07/2009, 11h31
vraiment nul.... moi qui me fait une joie de me rendre en Australie et en Malaisie en Octobre prochain, je verrais quoi? 15 pilotes au départ, chouette ils auront tous des points! mais quel intérêt et où est le spectacle? avec 3 ou 4 pilotes aux avant poste et le reste derrière tout content de repartir avec un point? Il aurait mieux fait de ne pas revenir Gibernau et de plutôt encourager un petit nouveau et faire en sorte qu'il soit financer par Hernando!

crois moi, il y a beaucoup mieux à voir en Australie et en Malaisie que les GP!

Pourquoi critiquer Gibernau. Il n'a pris la place de personne et à permis d'apporter une machine supplémentaire sur le plateau cette année. Certes l'aventure se termine avant la fin de saison, mais on ne peut certainement pas reprocher à Gibernau d'avoir tenté le coup.

pechos1
13/07/2009, 11h47
vraiment nul.... moi qui me fait une joie de me rendre en Australie et en Malaisie en Octobre prochain, je verrais quoi? 15 pilotes au départ, chouette ils auront tous des points! mais quel intérêt et où est le spectacle? avec 3 ou 4 pilotes aux avant poste et le reste derrière tout content de repartir avec un point? Il aurait mieux fait de ne pas revenir Gibernau et de plutôt encourager un petit nouveau et faire en sorte qu'il soit financer par Hernando!

Oui c'est nul et surtout navarnt pour l'avenir du motogp !!!! :boutons:

Par contre je suis du même avis que MrDucati. Pourquoi encore enfoncer Gibernau. Lui on lui propose de revenir en mondial, il tente sa chance, il a raison.
Le problème ici, c'est le financement. Des mecs comme Rdp ou Bourdais en f1 ont du talent , mais personne derrière eux pour les financer et les sponsoriser.On va pas mettre la faute a Gibernau d'avoir eu un guidon en extra, dans un team 100% sponsoriser en privé

manu94600
13/07/2009, 11h48
Le team se retire, mais ont ils des pénalités comme Kawa ?

C'est pas un team officiel donc je pense pas.

Puis Gibernau il était pas si mal avec la Ducati comparaiment à Melandri.

Pour le barème des points et à revoir, pour les 8 premiers devrait marquer des points.

Espèront que Luthi trouve l'argent pour monter.

nin62
13/07/2009, 12h05
crois moi, il y a beaucoup mieux à voir en Australie et en Malaisie que les GP!

Pourquoi critiquer Gibernau. Il n'a pris la place de personne et à permis d'apporter une machine supplémentaire sur le plateau cette année. Certes l'aventure se termine avant la fin de saison, mais on ne peut certainement pas reprocher à Gibernau d'avoir tenté le coup.

Oui c'est nul et surtout navarnt pour l'avenir du motogp !!!! :boutons:

Par contre je suis du même avis que MrDucati. Pourquoi encore enfoncer Gibernau. Lui on lui propose de revenir en mondial, il tente sa chance, il a raison.
Le problème ici, c'est le financement. Des mecs comme Rdp ou Bourdais en f1 ont du talent , mais personne derrière eux pour les financer et les sponsoriser.On va pas mettre la faute a Gibernau d'avoir eu un guidon en extra, dans un team 100% sponsoriser en privé

désolé, je ne voulais pas critiquer Gibernau, c'est juste que parfois mes écrits vont plus loin que mes pensées, je suis juste déçue de la tournure que prend ce championnat Moto GP...

Pasky
13/07/2009, 12h20
C'est pas un team officiel donc je pense pas.

Puis Gibernau il était pas si mal avec la Ducati comparaiment à Melandri.

Pour le barème des points et à revoir, pour les 8 premiers devrait marquer des points.

Espèrons que Luthi trouve l'argent pour monter.J'aime bien Sete Gibernau, je lui trouve une certaine classe en plus d'un talent certain. j'aurais été curieux de le voir sur une autre machine que la GP09.Au passage, après 8 GP, Melandri avait 24 points, Sete en a 12...

HAGA 04
14/07/2009, 18h05
Oui c'est nul et surtout navarnt pour l'avenir du motogp !!!! :boutons:

Par contre je suis du même avis que MrDucati. Pourquoi encore enfoncer Gibernau. Lui on lui propose de revenir en mondial, il tente sa chance, il a raison.
Le problème ici, c'est le financement. Des mecs comme Rdp ou Bourdais en f1 ont du talent , mais personne derrière eux pour les financer et les sponsoriser.On va pas mettre la faute a Gibernau d'avoir eu un guidon en extra, dans un team 100% sponsoriser en privé

Bourdais du talent:D:D:D, non excuses moi, il est surtout Français, et il a eu sa chance....mais pour la F1:non:, Loeb oui!

Pour les points??? pareil, ce n'est pas grave que tout le monde en marque... il faudra finir... mais ce n'est pas pour cela qu'ils seront champion du monde (mais on ne pourra plus dire qu'ils etaient régulier en marquand à chaque GP:))

c'est domage pour le motoGP, mais les autres catégories existent toujours et le spectacle est de plus en plus avec eux... depuis déjà longtemps:p

Même pour l'Australie & la Malaisie


Bonne re-retraite Sete
En fait (ça ne va pas plaire à Pasky:non:, ne lit pas ça, Matou) Sete est revenu en GP pour retrouvé une belle petite copine (son ex manequin l'a plaqué pendant sa derniere retraite):), il a raison sa marche d'etre pilote motoGp avec les filles :amoureux:(y a qu'a voir sur le forum:p)

Non pas taper!!!!!!!!!!;)

Laurent_bis
14/07/2009, 20h21
Ce qui est triste dans cette histoire c'est que on a toujours pas de solution pour l'année prochaine et les suivantes
Pour reussir a rentre plus attractif ce championnat , on doit permettre au petite equipe d'etre competitives (a l'image de yam et pas honda)
et attiré d'autre constructeurs pour ettayé le plateau.
Le vrai probleme c'est le cout developpement de ces motos et là pour trouver un reglement technique pour baisser les couts c'est pas gagné.
Voilà c'etait ma petit paranthèse.

stefjoker
14/07/2009, 21h42
vu les résultats de hayaté kawasaki va peut être revenir la saison prochaine ça serai déjà un bon signe non?

webamanu
14/07/2009, 22h14
vu les résultats de hayaté kawasaki va peut être revenir la saison prochaine ça serai déjà un bon signe non?

Salut et bienvenue, avant de poster une petite présentation s'impose. :) De plus, nan kawasaki ne reviendra pas l'an prochain et c'est pas le bon topic pour en discuter.

loicalex
14/07/2009, 22h16
Ce qui est triste dans cette histoire c'est que on a toujours pas de solution pour l'année prochaine et les suivantes
Pour reussir a rentre plus attractif ce championnat , on doit permettre au petite equipe d'etre competitives (a l'image de yam et pas honda)
et attiré d'autre constructeurs pour ettayé le plateau.
Le vrai probleme c'est le cout developpement de ces motos et là pour trouver un reglement technique pour baisser les couts c'est pas gagné.
Voilà c'etait ma petit paranthèse.


D'accord avec toi sur toute la ligne. Il faut réviser le règlement rapidement. Ce qui veut dire qu'au plus vite, un gros changement de règles ne pourrait etre adopter avant 2011 du fait du délai entre la valdition du nouveau reglement & du temps de latence nécessaire pour que ces memes constructeurs puissent préparer leurs nouveaux protos....& Il peut se passer beaucoup de choses d'ici là, surtout si on prend en compte que de tres nombreux économistes prédisent que 2010 sera bien pire que 2009. C'est pas moi qui l'ai dit.

pechos1
15/07/2009, 03h47
désolé, je ne voulais pas critiquer Gibernau, c'est juste que parfois mes écrits vont plus loin que mes pensées, je suis juste déçue de la tournure que prend ce championnat Moto GP...

C'est vrai que l'on peut se poser pas mal de question sur l'avenir du motogp :boutons:

webamanu
15/07/2009, 10h41
C'est maintenant que vous vous inquiétez ? Cela fait deux, trois ans que la sirène d'alarme retentit avec les retrait des teams KR et Pons.

loicalex
15/07/2009, 14h02
C'est maintenant que vous vous inquiétez ? Cela fait deux, trois ans que la sirène d'alarme retentit avec les retrait des teams KR et Pons.


Désolé on est pas tous des visionnaires comme toi:langueŽ:.......:)

Pasky
15/07/2009, 15h22
C'est maintenant que vous vous inquiétez ? Cela fait deux, trois ans que la sirène d'alarme retentit avec les retrait des teams KR et Pons.Non, non, j'suis comme toi, il y a un joli moment que je tire la sonnette d'alarme, mais personne n'écoute un vieux Matou:bad:
Le premier signe fort a été le départ des cigarettiers, grosse connerie démagogique de nos gouvernements, kifon-ça-pour-notre-bien:langueŽ:
Après ça le coup de Pons est un peu différent. Je pinaille, certes, mais j'ai rien à faire au boulot, faut bien que je m'occupe ;)
Donc, Pons c'est fait éjecter des GP, mais cela a été un coup savament bien joué de Honda. Sito Pons devenait de + en + exigeant, de plus en plus difficile à manoeuvrer, et se pensait indispensable à l'image d'Honda.
Mais pas de bol pour lui, il se fait lâcher par Camel qui disait soutenir Biaggi jusqu'au bout, et qui en fait discutait son soutient à Yamaha Usine.
L'histoire retiendra que c'est la faute de Max qui n'ayant pas le droit de rouler sur une Honda, n'a ps pus signer son contrat avec Pons et ce dernier s'est vu retirer ses motos. Honda ayant Gresini à sa botte, et besoin d'une machine pour LCR, ne s'est pas gêné.....
En ce qui conserne KR, là, oui, tu as raison 100% problème de budget, et surtout de ce que personne ne se souciat que King Kenny fut exclu ou pas.

Laurent_bis
15/07/2009, 15h27
Non, non, j'suis comme toi, il y a un joli moment que je tire la sonnette d'alarme, mais personne n'écoute un vieux Matou:bad:
Le premier signe fort a été le départ des cigarettiers, grosse connerie démagogique de nos gouvernements, kifon-ça-pour-notre-bien:langueŽ:
Après ça le coup de Pons est un peu différent. Je pinaille, certes, mais j'ai rien à faire au boulot, faut bien que je m'occupe ;)
Donc, Pons c'est fait éjecter des GP, mais cela a été un coup savament bien joué de Honda. Sito Pons devenait de + en + exigeant, de plus en plus difficile à manoeuvrer, et se pensait indispensable à l'image d'Honda.
Mais pas de bol pour lui, il se fait lâcher par Camel qui disait soutenir Biaggi jusqu'au bout, et qui en fait discutait son soutient à Yamaha Usine.
L'histoire retiendra que c'est la faute de Max qui n'ayant pas le droit de rouler sur une Honda, n'a ps pus signer son contrat avec Pons et ce dernier s'est vu retirer ses motos. Honda ayant Gresini à sa botte, et besoin d'une machine pour LCR, ne s'est pas gêné.....
En ce qui conserne KR, là, oui, tu as raison 100% problème de budget, et surtout de ce que personne ne se souciat que King Kenny soit exclu ou pas.


Non effectivement c'est pas nouveau , mais on arrive au bout d'un cycle, et on a toujours pas trouver quel sera le nouveau..Après le motogp va pas mourir demain, mais je m'interroge sur l'avenir de la discipline et quel en sera peut etre l'evolution.

ca_roule
15/07/2009, 15h42
Je viens de rentrer d'un week-end largement prolongé:yes:, et qu'est ce que je vois GFH déclare forfait!

1_ C'est les boules pour les le motogp en général:bad: il va pas rester beaucoup de motos!!!

2_ C'est les boules pour Sete Gibernau, qui bien que n'étant pas le meilleur pilote du plateau, ne méritai pas ça...:bad:

.... Voilà pour les larmes....

Après pour remettre les choses dans le contexte, le sponsor est une multinationale, qui s'est gavé avec le boom de l'immobilier en Espagne, en dépit du bon sens et en construisant de façon assez anarchique un peu partout. la loi est quand même bien plus permissive en Espagne à ce niveau là....

Et, depuis "la crise" GFH se retrouve avec des milliers d'appartements sur les bras dont personne ne veut...C'était inéluctable....

Ce forfait ne doit pas faire que des malheureux en dehors du paysage motocycliste!!


Déjà ils étaient limite en début de saison, Sete a raté quelques séances pour des pépins soit disant physiques alors que tout le monde savait qu'ils manquaient de budget....


Pour finir on peut peut-être espérer qu'Aspar récupère les miettes? Pour lui ça doit être tentant!!:content:

darkkakashi
19/07/2009, 20h03
Haga 04 je comprend mal ton message :

tu dis que le spectacle est dans les autres categories

125 : la course d aujourdhui la prouvé, des megas ecarts, course chiante, quelle baston!!!!

250 : c est vrai que c est souvent pas mal

SBK : mouais au vu des dernieres courses y avait pas mal d ecarts aussi...donc spectacle...ha ouais voire les pilotes s exploser la gueule ca c est du spectacle (laconi, biaggi, haga)

Motogp : pas mal de course serrée cette année comme le championnat, tout de meme 2 courses avec moins de 0.1 sec d ecarts entre 1er et 2eme...donc je vois pas de quoi tu te plains,

ha vi un des inconditionnels du sbk qui fait preuve de bcp d objectivité, Remy Tissier sort de ce corps!

Bref pour en revenir au sujet du thread le sbk se porte pas super non plus, certes ils sont plus nombreux mais vu le message d appel au secours du Batta dernierement ca avait pas l air d etre la fete financierement, mais bon parait que la crise est finit....

webamanu
19/07/2009, 20h41
Haga 04 je comprend mal ton message :
tu dis que le spectacle est dans les autres categories


Et c'est vrai la plupart du temps et c'est valable aussi dans le chpt des frères Flammini. Qui regarde les courses STK, qui ??? Et pourtant c'est courses donnent lieu a un superbe spectacle.