Voir la version complète : Test WSBK Imola
Stoner27
15/07/2009, 14h16
voici les résultats des premiers tests à Imola
1. Carlos Checa ESP HANNspree Ten Kate Honda CBR1000RR 1min 50.342s
2. Michel Fabrizio ITA Ducati Xerox 1098R 1min 50.686s
3. Shane Byrne GBR Sterilgarda Ducati 1098R 1min 50.813s
4. Ben Spies USA Yamaha WSB YZF R1 1min 51.005s
5. Yukio Kagayama JPN Alstare Suzuki GSX-R 1000K9 1min 51.142s
6. Jonathan Rea GBR HANNspree Ten Kate Honda CBR1000RR 1min 51.166s
7. Leon Haslam GBR Stiggy Motorsport Honda CBR1000RR 1min 51.379s
8. Lorenzo Lanzi ITA DFX Corse Ducati 1098R 1min 51.389s
9. Troy Corser AUS BMW Motorrad S1000RR 1min 51.749s
10. Matthieu Lagrive FRA HANNspree Althea Honda CBR1000RR 1min
51.983s
11. Max Neukrichner GER Alstare Suzuki GSX-R 1000K9 1min 52.021s
12. Tom Sykes GBR Yamaha WSB YZF R1 1min 52.084s
13. Max Biaggi ITA Aprilia Racing RSV-4 1min 52.125s
14. John Hopkins USA Stiggy Motorsport Honda CBR1000RR 1min 52.193s
15. Shinya Nakano JPN Aprilia Racing RSV-4 1min 52.578s
16. Ruben Xaus ESP BMW Motorrad S1000RR 1min 52.714s
17. Alessandro Polita ITA Celani Suzuki GSX-R1000 1min 52.729s
18. Broc Parkes AUS Kawasaki SRT ZX-0R 1min 52.743s
19. Ryuichi Kiyonari JPN Ten Kate Honda CBR1000RR 1min 52.905s
20. Fonsi Nieto ESP DFX Corse Ducati 1098R 1min 53.281s
21. Makoto Tamada JPN Kawasaki SRT ZX-10R 1min 54.040s
22. Vittorio Iannuzzo ITA SCI Honda CBR1000RR 1min 54.514s
A noter le retour de Max Neukirchner et la non participation de Haga
Stoner27
15/07/2009, 14h36
SSP 600
1 35 Crutchlow C. (GBR) Yamaha YZF R6 1'53.364
2 54 Sofuoglu K. (TUR) Honda CBR600RR 1'53.627
3 99 Foret F. (FRA) Yamaha YZF R6 1'53.988
4 8 Aitchison M. (AUS) Honda CBR600RR 1'54.104
5 1 Pitt A. (AUS) Honda CBR600RR 1'54.459
6 50 Laverty E. (IRL) Honda CBR600RR 1'54.639
7 24 McCoy G. (AUS) Triumph Daytona 675 1'54.936
8 117 Praia M. (POR) Honda CBR600RR 1'55.135
9 69 Nannelli G. (ITA) Triumph Daytona 675 1'55.939
10 13 West A. (AUS) Honda CBR600RR 1'55.958
11 25 Laverty M. (IRL) Honda CBR600RR 1'56.119
12 9 Dell'Omo D. (ITA) Honda CBR600RR 1'56.404
13 16 Lowes S. (GBR) Honda CBR600RR 1'56.697
14 105 Vizziello G. (ITA) Honda CBR600RR 1'57.042
15 15 O'Halloran J. (AUS) Honda CBR600RR 1'57.073
Stoner27
15/07/2009, 14h37
Chronos STK 1000:
1 Corti Claudio Suzuki Alstare BRUX Suzuki GSX-R 1000 K9 61 1'52.672
2 Berger Maxime Ten Kate Honda Racing Honda CBR1000RR 45 1'53.133
3 Simeon Xavier Ducati Xerox Junior Team Ducati 1098R 54 1'53.597
4 Magnoni Michele Bevilacqua Corse Yamaha YZF R1 51 1'53.868
5 Giugliano Davide Celani Race Suzuki GSX-R 1000 K9 48 1'54.268
6 Beretta Daniele Ducati Xerox Junior Team Ducati 1098R 64 1'54.372
7 Badovini Ayrton JiR Junior Team Gabrielli Aprilia RSV4 Factory 33 1'54.410
8 Antonelli Andrea Yamaha Italia Jr Trasimeno Yamaha YZF R1 55 1'54.803
9 Baz Loris MRS Racing Yamaha YZF R1 30 1'55.434
10 Barrier Sylvain Garnier Junior Racing Team Yamaha YZF R1 34 1'55.789
11 Lammert Dominic BWIN Yoshimura Racing Suzuki GSX-R 1000 K9 34 1'55.837
12 Sandi Federico JiR Junior Team Gabrielli Aprilia RSV4 Factory 44 1'56.051
13 Vivarelli Nico Race Junior Honda CBR1000RR 41 1'56.292
14 Baroni Lorenzo Team RCGM Moto 2000 Yamaha YZF R1 57 1'56.428
15 Sacchetti Denis Go Eleven - PMS KTM RC8 R 31 1'57.112
16 Biaggi Federico JiR Junior Team Gabrielli Aprilia RSV4 Factory 63 1'57.194
17 Tutusaus Pere Go Eleven - PMS KTM RC8 R 40 1'57.482
18 Black Gregg Garnier Junior Racing Team Yamaha YZF R1 24 1'57.736
Chronos STK 600:
1 Petrucci Danilo Yamaha Italia Jr Trasimeno Yamaha YZF R6 69 1'55.982
2 Bussolotti Marco Yamaha Italia Jr Trasimeno Yamaha YZF R6 55 1'57.611
4 La Marra Eddi Team Lorini Honda CBR600RR 56 1'57.917
5 Farinelli Roberto Team RCGM Moto 2000 Yamaha YZF R6 63 1'58.552
6 Rea Gino Ten Kate Honda Racing Honda CBR600RR 68 1'58.574
7 Guarnoni Jeremy MRS Racing Yamaha YZF R6 60 1'58.765
8 Kerschbaumer Stefan BWIN Yoshimura Racing Yamaha YZF R6 68 1'59.083
9 Morelli Nico Team Lorini Honda CBR600RR 61 1'59.377
10 Cecchini Riccardo Azione Corse Honda CBR600RR 56 1'59.671
11 Chmielewski Andrzej Team Trasimeno Yamaha YZF R6 33 2'00.772
12 Manfrinati Daniele Race Junior Honda CBR600RR 53 2'03.826
Gaz&Slide
15/07/2009, 16h57
et à noter aussi que le circuit a été modifié au niveau de la Variante Bassa sur la ligne droite des stands.
Voici ce qu'il m'a semblé avoir vu:
http://img195.imageshack.us/img195/2200/imola.jpg
en rouge, l'ancien tracé
en bleu, la nouvelle Variante Bassa
En gros, ils ont repoussé la chicane avant le drapeau à damiers d'une centaine de mètres. La chicane en elle même est très très très (trop?) lente. Je suis pas convaincu de l'intérêt du truc, surtout qu'au niveau du freinage avant la chicane, les pilotes ont le muret des stands à leur droite: pas top pour l'amélioration de la sécurité...
http://www.youtube.com/watch?v=rP6q_J51tlo
Stoner27
15/07/2009, 17h17
Ca m'a l'air bien bizarre comme virage, très serré, j'en vois pas trop l'intérêt.
loicalex
15/07/2009, 17h23
WSBK
21. Makoto Tamada JPN Kawasaki SRT ZX-10R 1min 54.040s
22. Vittorio Iannuzzo ITA SCI Honda CBR1000RR 1min 54.514s
SSP 600
1 35 Crutchlow C. (GBR) Yamaha YZF R6 1'53.364
2 54 Sofuoglu K. (TUR) Honda CBR600RR 1'53.627
3 99 Foret F. (FRA) Yamaha YZF R6 1'53.988
Quelle cata.....Bon Makoto reviens de blessure & je suis le 1er à défendre les pilotes, mais la......Sa reprise est dans la continuité de sa saison..Lamentable.:pascool:
loicalex
15/07/2009, 17h30
http://img195.imageshack.us/img195/2200/imola.jpg
J'ai entendu dire qu'ils n'allaient plus l'appeler Variante Bassa mais plutot:
---> DEVIATION VERS RN 10 POUR TRAVAUX <------
Gaz&Slide
15/07/2009, 18h09
Journée SuperSport:
1, Crutchlow C. (GBR) Yamaha YZF R6 1'52.990
2. Sofuoglu K. (TUR) Honda CBR600RR 1'53.627
3. Laverty E. (IRL) Honda CBR600RR 1'53.759
4. Foret F. (FRA) Yamaha YZF R6 1'53.988
5. Aitchison M. (AUS) Honda CBR600RR 1'54.104
6. Praia M. (POR) Honda CBR600RR 1'54.403
7. Pitt A. (AUS) Honda CBR600RR 1'54.459
8. McCoy G. (AUS) Triumph Daytona 675 1'54.737
9. Dell'Omo D. (ITA) Honda CBR600RR 1'55.096
10. West A. (AUS) Honda CBR600RR 1'55.269
11. Laverty M. (IRL) Honda CBR600RR 1'55.502
12. Nannelli G. (ITA) Triumph Daytona 675 1'55.868
13. Vizziello G. (ITA) Honda CBR600RR 1'56.148
14. O'Halloran J. (AUS) Honda CBR600RR 1'56.464
15. Lowes S. (GBR) Honda CBR600RR 1'56.697
Je comprends pas trop ce qu'ils ont voulu faire, il y a une chicane en plein dans la ligne droite des stands?? Comment vont-ils faire pour le panneautage? Le virage est super serré et la piste n'est vraiment pas large. Et bon c'est absurde la ligne droite des stands ne fait que 200mètre à vu de nez. Mais bon c'est un beau circuit malgré tout même si niveau sécurité c'est 0 avec les grandes courbes qui se passent très vite.
Sinon belles perf de Fabrizio qui est toujours présent, de Matthieu dans le top 10, de Neukirchner qui revient bien alors qu'il n'a pas roulé depuis deux mois.
Foret aussi est pas mal, tout comme en Superstock où les français sont à leur place
webamanu
15/07/2009, 18h48
Et voici le classement " overall " de mercredi
Wednesday, 15 July 2009 18:17 http://www.worldsbk.com/images/M_images/printButton.png (http://www.worldsbk.com/en/news/latest-news/832-imola-superbike-wednesday-overall.html?tmpl=component&print=1&layout=default&page=)http://www.worldsbk.com/images/M_images/emailButton.png (http://www.worldsbk.com/en/component/mailto/?tmpl=component&link=aHR0cDovL3d3dy53b3JsZHNiay5jb20vZW4vbmV3cy9sY XRlc3QtbmV3cy84MzItaW1vbGEtc3VwZXJiaWtlLXdlZG5lc2R heS1vdmVyYWxsLmh0bWw%3D)
SBK
1 84 Fabrizio M. (ITA) Ducati 1098R 1'49.164
2 19 Spies B. (USA) Yamaha YZF R1 1'49.262
3 65 Rea J. (GBR) Honda CBR1000RR 1'49.684
4 111 Xaus R. (ESP) BMW S1000 RR 1'49.823
5 7 Checa C. (ESP) Honda CBR1000RR 1'49.842
6 67 Byrne S. (GBR) Ducati 1098R 1'50.305
7 66 Sykes T. (GBR) Yamaha YZF R1 1'50.402
8 91 Haslam L. (GBR) Honda CBR1000RR 1'50.586
9 57 Lanzi L. (ITA) Ducati 1098R 1'50.797
10 71 Kagayama Y. (JPN) Suzuki GSX-R 1000 K9 1'50.861
11 9 Kiyonari R. (JPN) Honda CBR1000RR 1'50.868
12 56 Nakano S. (JPN) Aprilia RSV4 Factory 1'51.055
13 121 Hopkins J. (USA) Honda CBR1000RR 1'51.270
14 76 Neukirchner M. (GER) Suzuki GSX-R 1000 K9 1'51.276
15 14 Lagrive M. (FRA) Honda CBR1000RR 1'51.339
16 53 Polita A. (ITA) Suzuki GSX-R 1000 K9 1'51.683
17 3 Biaggi M. (ITA) Aprilia RSV4 Factory 1'51.738
18 11 Corser T. (AUS) BMW S1000 RR 1'51.746
19 10 Nieto F. (ESP) Ducati 1098R 1'51.909
20 100 Tamada M. (JPN) Kawasaki ZX 10R 1'52.008
21 23 Parkes B. (AUS) Kawasaki ZX 10R 1'52.482
22 77 Iannuzzo V. (ITA) Honda CBR1000RR 1'53.535
Gaz&Slide
15/07/2009, 18h48
Petit indice pour expliquer le nouveau design de la Variante Bassa d'imola: Hermann...
Petit indice pour expliquer le nouveau design de la Variante Bassa d'imola: Hermann...
il détruit tout les circuits en voulant toujours faire pareil, on a déjà en F1 que des circuits se ressemblant sans intérêts mais il continue, enfin il à l'air d'être bien aimé car vu les tourniquets qu'il crée (circuit en Chine, Turquie, Valencia pour la F1, Sepang, Abu Dhabi...), je ne comprends pas pourquoi il est toujours là:bad:.
C'est dommage pour Imola, c'est un circuit mythique, il ne fallait pas le casser comme ça. Enfin il ne faut pas se plaindre, il n'a changer que la ligne droite des stands et pas le reste du circuit;)
il détruit tout les circuits en voulant toujours faire pareil, on a déjà en F1 que des circuits se ressemblant sans intérêts mais il continue, enfin il à l'air d'être bien aimé car vu les tourniquets qu'il crée (circuit en Chine, Turquie, Valencia pour la F1, Sepang, Abu Dhabi...)
Je ne pense pas que l'on puisse qualifier Istanbul, Shanghai ou Sepang de "tourniquet" :boutons: Je ne veux pas défendre ce monsieur que je ne connais pas, mais en ce qui concerne la Chine, le tracé est la reproduction d'un "symbole" chinois.
Pour Imola et sa nouvelle chicane, même bien expliqué vont avoir du mal à convaincre du mieux .........
Gaz&Slide
15/07/2009, 22h20
Istanbul est de l'aveu de tous un circuit très réussi (le Triple, la cassure à gauche totalement à fond), les autres c'est plus contestables...
Après, oui, c'est vrai que sa façon de concevoir les courbes est assez répétitive: rien qu'au tracé, on peut savoir si le tracé est de lui ou non.
Je ne pense pas que l'on puisse qualifier Istanbul, Shanghai ou Sepang de "tourniquet" :boutons: Je ne veux pas défendre ce monsieur que je ne connais pas, mais en ce qui concerne la Chine, le tracé est la reproduction d'un "symbole" chinois.
en tourniquet je veux parler des circuits où les voitures (car construit surtout pour la F1 et ensuite pour la moto) se suivent et où ils ne se passent rien de la course contrairement à des circuits où il peut y avoir des endroits pour se doubler.
Par exemple en Turquie il n'y a pas beaucoup d'endroit pour doubler sauf l'épingle vers la fin du circuit (là ou un certain OJ avait fait un joli strike:)) il y a le virage 8 à gauche qui se passe à fond et où il faut un gros coeur mais sinon..., pareil pour la Chine on n'a jamais eu de courses fabuleuses (sauf en 2005 grâce à OJ:)).
Stoner27
16/07/2009, 09h51
Haga estprésent à Imola. Il ne porte déja plus de platre à l'avant bras. Ce dernier semble se guérrir correctement.
http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/World-Superbikes/2009/July/jul1509-imola-test-haga-update/
Haga ets un guerrier !!! Je sais pas dans quel état il arrive à Imola, mais pour le suspens du championnat c'est bon de le voir là
chrisgaz
16/07/2009, 11h02
je dirais meme que c est un samourai....
pierminator
16/07/2009, 11h15
Impressionant haga quand meme,les aprilia a l'air en difficulté sur ce circuit
les chronos WSBk de ce matin , a noter que Neurkichner s est encore foutu au tas , pffff , cela ne lui a pas suffit depuis le début de saison;),apparement il est Ok , Batta va nous faire une dépréssion:)
16/07- 1
1. Fabrizio M. (ITA) Ducati 1098R 1'48.937
2. Lanzi L. (ITA) Ducati 1098R 1'49.309
3. Rea J. (GBR) Honda CBR1000RR 1'49.313
4. Spies B. (USA) Yamaha YZF R1 1'49.392
5. Sykes T. (GBR) Yamaha YZF R1 1'49.422
6. Hopkins J. (USA) Honda CBR1000RR 1'49.443
7. Xaus R. (ESP) BMW S1000 RR 1'49.467
8. Haslam L. (GBR) Honda CBR1000RR 1'49.555
9. Byrne S. (GBR) Ducati 1098R 1'49.577
10. Nakano S. (JPN) Aprilia RSV4 Factory 1'49.645
11. Checa C. (ESP) Honda CBR1000RR 1'49.816
12. Lagrive M. (FRA) Honda CBR1000RR 1'50.265
13. Biaggi M. (ITA) Aprilia RSV4 Factory 1'50.372
14. Nieto F. (ESP) Ducati 1098R 1'50.423
15. Corser T. (AUS) BMW S1000 RR 1'50.486
16. Kiyonari R. (JPN) Honda CBR1000RR 1'50.577
17. Parkes B. (AUS) Kawasaki ZX 10R 1'50.583
18. Tamada M. (JPN) Kawasaki ZX 10R 1'50.593
19. Polita A. (ITA) Suzuki GSX-R 1000 K9 1'50.743
20. Kagayama Y. (JPN) Suzuki GSX-R 1000 K9 1'51.071
21. Neukirchner M. (GER) Suzuki GSX-R 1000 K9 1'51.077
22. Iannuzzo V. (ITA) Honda CBR1000RR 1'52.967
Gaz&Slide
16/07/2009, 11h53
Hophophop, on ne met pas la charrue avant les boeufs...
Haga était présent à Imola mais en tant que simple spectateur. Histoire de gagner un peu de temps pour appréhender la nouvelle chicane surement.
chrisgaz
16/07/2009, 11h53
lagrive apprend doucement mais surement, c est bien ce qu il fait...
les chronos de ce matin pour le wss :
16/07-1
1 Crutchlow Cal Yamaha World Supersport Team Yamaha YZF R6 21 1'52.285
2 Sofuoglu Kenan HANNspree Ten Kate Honda Honda CBR600RR 21 1'52.686
3 Laverty Eugene Parkalgar Honda Honda CBR600RR 26 1'52.993
4 McCoy Garry ParkinGO Triumph BE1 Triumph Daytona 675 23 1'53.152
5 Foret Fabien Yamaha World Supersport Team Yamaha YZF R6 20 1'53.677
6 Pitt Andrew HANNspree Ten Kate Honda Honda CBR600RR 20 1'53.842
7 Aitchison Mark Honda Althea Racing Honda CBR600RR 24 1'53.963
8 Praia Miguel Parkalgar Honda Honda CBR600RR 22 1'54.023
9 West Anthony Stiggy Racing Honda Honda CBR600RR 23 1'54.111
10 Dell'Omo Danilo Kuja Racing Honda CBR600RR 22 1'54.611
11 Nannelli Gianluca ParkinGO Triumph BE1 Triumph Daytona 675 20 1'54.760
12 Lowes Sam Echo CRS Grand Prix Honda CBR600RR 25 1'55.278
13 O'Halloran Jason Honda Althea Racing Honda CBR600RR 21 1'55.418
14 Vizziello Gianluca Stiggy Racing Honda Honda CBR600RR 21 1'55.567
15 Morais Sheridan ParkinGO Triumph BE1 Triumph Daytona 675 25 1'55.881
Mc coyb a bien progréssé depuis hier , il bosse bien le "vieux":)
Gaz&Slide
16/07/2009, 13h19
Tiens en parlant de Triumph, je remarque qu'il y a Sheridan Morais qui a tourné avec le team de McCoy et Nanelli: ParkinGO Triumph BE1.
Il avait fait forte impression (wildcard avec la Kawa en WSBK) à Kyalami.
Stoner27
16/07/2009, 13h30
oui je crois qu'il n'est absolument pas prévu que Haga roule durant les tests. Ma news était uniquement pour donner une update de son état.
Fabrizio confirme sa bonne forme du moment. Mais attention ce ne sont que des tests, c'est le dimanche de course qui compte.
Stoner27
16/07/2009, 14h48
Les nouvelles ne sont pas nécesairement bonne pour Neukirchner:
http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/World-Superbikes/2009/July/16julywsbimolaneukirchner/
On suspecte une fracture d'une vertebre. Il est parti faire des radios pour confirmer si il s'agit d'une ancienne blessure ou non.
Au mieux, il aura un corset et un mois de repos forcé, au pire ils devront souder la vertèbre, ce qui signifiera out pour tout le restant de l'année.
Tiens en parlant de Triumph, je remarque qu'il y a Sheridan Morais qui a tourné avec le team de McCoy et Nanelli: ParkinGO Triumph BE1.
Il avait fait forte impression (wildcard avec la Kawa en WSBK) à Kyalami.
J'ai lu que Morais remplaceras Doni Tata Pradita pour le week-end de Brno, donc j'ai un peu de mal a comprendre pourquoi il roule sur une Triumph:boutons:
Pour Neukirchner c'est la cata j'espère que ce n'est pas trop grave mais il ne peut s'en prendre qu'à lui même, il aurait du prendre un peu moins de risque car après 2 mois d'arrêt vu la blessure qu'il a eu il n'allait pas revenir dans le top5 tout de suite:boutons:
webamanu
16/07/2009, 18h54
Voici les temps combiner de jeudi.
WSS
1. Kenan Sofuoglu TUR HANNspree Ten Kate Honda CBR600RR 1min 51.552s
2. Cal Crutchlow GBR Yamaha SSP YZF R6 1min 51.705s
3. Eugene Laverty IRL Parkalgar Honda CBR600RR 1min 51.890s
4. Fabien Foret FRA Yamaha SSP YZF R6 1min 52.531s
5. Garry McCoy AUS Triumph BE1 Racing 675 1min 53.152s
6. Andrew Pitt AUS HANNspree Ten Kate Honda CBR600RR 1min 52.612s
7. Gianluca Nannelli ITA Triumph BE1 Racing 675 1min 53.767s
8. Miguel Praia POR Parkalgar Honda CBR600RR 1min 53.803s
9. Anthony West AUS Stiggy Motorsport Honda CBR600RR 1min 53.931s
10. Mark Aitchison AUS HANNspree Althea Honda CBR600RR 1min 53.963s
11. Jason O'Halloran AUS HANNspree Althea Honda CBR600RR 1min 54.316s
12. Sam Lowes GBR ECHO CRS Grand Prix Honda CBR600RR 1min 54.331s
13. Danilo Dell'Omo ITA Kuja Racing Honda CBR600RR 1min 54.346s
14. Gianluca Vizziello ITA Stiggy Motorsport Honda CBR600RR 1min 54.778s
15. Sheridan Morais RSA Triumph BE1 Racing 675 1min 54.882s
http://pix.crash.net/motorsport/360/PA612127.jpg
WSBK
1. Jonathan Rea GBR HANNspree Ten Kate Honda CBR1000RR 1min 48.670s
2. Michel Fabrizio ITA Ducati Xerox 1098R 1min 48.847s
3. Lorenzo Lanzi ITA DFX Corse Ducati 1098R 1min 49.309s
4. Ben Spies USA Yamaha WSB YZF R1 1min 49.392s
5. Tom Sykes GBR Yamaha WSB YZF R1 1min 49.422s
6. John Hopkins USA Stiggy Motorsport Honda CBR1000RR 1min 49.443s
7. Ruben Xaus ESP BMW Motorrad S1000RR 1min 49.467s
8. Leon Haslam GBR Stiggy Motorsport Honda CBR1000RR 1min 49.555s
9. Shane Byrne GBR Sterilgarda Ducati 1098R 1min 49.577s
10. Shinya Nakano JPN Aprilia Racing RSV-4 1min 49.645s
11. Carlos Checa ESP HANNspree Ten Kate Honda CBR1000RR 1min 49.736s
12. Ryuichi Kiyonari JPN Ten Kate Honda CBR1000RR 1min 50.226s
13. Matthieu Lagrive FRA Althea Honda CBR1000RR 1min
50.265s
14. Max Biaggi ITA Aprilia Racing RSV-4 1min 50.310s
15. Makoto Tamada JPN Kawasaki SRT ZX-10R 1min 50.414s
16. Fonsi Nieto ESP DFX Corse Ducati 1098R 1min 50.423s
17. Troy Corser AUS BMW Motorrad S1000RR 1min 50.486s
18. Yukio Kagayama JPN Alstare Suzuki GSX-R 1000K9 1min 50.518s
19. Broc Parkes AUS Kawasaki SRT ZX-0R 1min 50.583s
20. Alessandro Polita ITA Celani Suzuki GSX-R1000 1min 50.743s
21. Max Neukrichner GER Alstare Suzuki GSX-R 1000K9 1min 51.077s
22. Vittorio Iannuzzo ITA SCI Honda CBR1000RR 1min 52.967s
http://pix.crash.net/motorsport/360/PA608081.jpg
source crash.net
loicalex
16/07/2009, 19h57
Tamada 15eme & devant Parkes !!!
C'est con à dire mais c'est sa meilleure perf cette année...Go on Makoto!:)
Mathieu LAGRIVE :) oui, c'est vraiment bien ce qu'il fait, il avait bien raison de dire qu'il ferait le maximum pour que ce ne soit pas qu'une pige ...:)
Max NEUKIRCHNER ... j'suis déçue, déçue ...
Tamada 15eme & devant Parkes !!!
C'est con à dire mais c'est sa meilleure perf cette année...Go on Makoto!:)
ce qui est encore plus con c'est que ça ne sert à rien cette séance:p:D:), s'il redevient 20ème aux prochains essais qualifs ou courses je ne pense pas qu'on se souviendra de sa très belle 15ème en essais à Imola:)
Gaz&Slide
16/07/2009, 22h58
Bah si çà sert à découvrir l'horrible chicane où les pilotes WSBK pourront se faire dépasser (au choix):
- par autres motos (SBK, Supersport, 250, 125 ou même 50cc)
- par des vélos
- par des coureurs à pieds
- voire par des escargots qui ont fait les poubelles des précédents Tours de France
Une nouvelle vidéo pour se rendre compte de la lenteur de la chicane et surtout de l'aspect ultradangereux avec le mur à droite à l'entrée de la chicane...
http://www.youtube.com/watch?v=jQ7SVTxv7eQ
Bah si çà sert à découvrir l'horrible chicane où les pilotes WSBK pourront se faire dépasser (au choix):
c'est vrai j'avais oublier cette chicane, c'est surement pour ça que Tamada n'est pas trop loin il n'a pas du la voir et à pris l'ancienne portion en ligne droite:).
Sans rigoler c'est quand même bien dangereux si un pilote se rate et tombe il se tue en se prenant le mur, et imaginons une chute classique après avoir pris trop d'angles, la moto va s'encastrer dans le mur et risquerait de passer par dessus le muret et retomber soit sur un box soit dans la voie des stands où circule un mécano:bad:
Gaz&Slide
17/07/2009, 01h45
Fracture confirmée pour Neukirchner qui connait une véritable série noire. La dorsale 12 est touchée sans heureusement de dommage neurorologique (pas de paraplégie, ni tétraplégie) mais il doit porter un corset pour l'instant. Demain, retour sanitaire en Allemagne. Si une nouvelle intervention est nécessaire, saison terminée. Si les diagnostics ne révèlent rien de plus, 1 mois de repos pourrait être suffisant pour un retour en piste au Nurburgring le 6 septembre...
Mais franchement, à la vu de la série noire de cette année et des enjeux inexistants pour lui, mieux vaut tourner la page compétition 2009 pour lui.
chrisgaz
17/07/2009, 08h43
Mais franchement, à la vu de la série noire de cette année et des enjeux inexistants pour lui, mieux vaut tourner la page compétition 2009 pour lui.
le probleme c est que les sponsor ne vont peut etre pas l entendre de cete maniere, si Neurkichner peut courrir, ils le feront courir...Puis Batta risque de lui demander aussi... s il a la possibilité au moins une fois de gagner une course cette saison, il ne s en privera pas....
on en revient toujours a la meme chose, l argent, le nerf de la guerre....
Stoner27
17/07/2009, 10h43
oui j'avais déja eu peur en voyant juste la photo de la chicane, mais en voyant la vidéo c'est encore pire.
Un mur à droite très proche, et très dangereux en cas de chute.
Certainement encore pensé pour des courses de voitures mais à mon avis très insécurisant pour la moto. Les dégagements à la sortie semblent miniment également. D'accord la chicane est hyper lente mais quand même.
Gaz&Slide
17/07/2009, 10h52
c'est simple si tu fais un highside à la sortie tu peux embrasser le muret extérieur qui est à 3m de la piste...
Et dans la catégorie série noire, après Neukirchner, voici Hopkins...
Lui c'est sa plaque à la hanche qui pose problème: grosse décalcification et donc douleurs (le tout sans chuter) :bad:
Certainement encore pensé pour des courses de voitures mais à mon avis très insécurisant pour la moto.
Est-ce qu'il y a encore des courses de voitures sur ce circuit car la F1 avait décidé d'abandonner ce circuit pour des raisons de sécurités entre autre et le WTCC, DTM ne viennent pas sur ce circuit?
Et dans la catégorie série noire, après Neukirchner, voici Hopkins...
Lui c'est sa plaque à la hanche qui pose problème: grosse décalcification et donc douleurs (le tout sans chuter) :bad:
en fait c'est une de ces anciennes blessures qui revient, il s'était cassé la hanche l'année dernière à Assen avec la Kawa puis cette année en SBK, deux fois en un an, ça a du mal à se remettre en place surtout qu'il faudrait plusieurs mois pour bien consolider l'os et pas deux mois puis remonter sur une moto:diable:
Gaz&Slide
17/07/2009, 14h03
Est-ce qu'il y a encore des courses de voitures sur ce circuit car la F1 avait décidé d'abandonner ce circuit pour des raisons de sécurités entre autre et le WTCC, DTM ne viennent pas sur ce circuit?
Apparemment, la réponse est oui. Par contre j'ai lu que les voitures elles, ne prendraient pas la chicane mais auraient 2 cassures à fond du style Assen avec toujours ces murets qui sont toujours aussi dangereux...
http://img404.imageshack.us/img404/3192/sanstitrecbh.jpg
Apparemment, la réponse est oui. Par contre j'ai lu que les voitures elles, ne prendraient pas la chicane mais auraient 2 cassures à fond du style Assen avec toujours ces murets qui sont toujours aussi dangereux...
Ouai je pense que les voitures continueront sur l'ancien circuit et la moto sur le nouveau comme on peut le voir à Montmelo où les F1 ont une chicane dans la dernière courbe avant l'entrée de la voie des stands.
De toutes façons Imola a toujours été très dangereux (Ayrton...:pleure:), même avec les nombreuses modif depuis plusieurs années.
Sinon erreur de ma part le WTCC passe à Imola cette année donc on verra en septembre prochain que sera la portion utilisée
Stoner27
17/07/2009, 15h00
je serai curieux de savoir ce que les pilotes pensent de cette nouvelle chicane
Gaz&Slide
17/07/2009, 15h06
Sur une des vidéos, Scassa la trouve "assez similaire à l'ancienne mais moins sûre"
loicalex
20/07/2009, 08h55
en fait c'est une de ces anciennes blessures qui revient, il s'était cassé la hanche l'année dernière à Assen avec la Kawa puis cette année en SBK, deux fois en un an, ça a du mal à se remettre en place surtout qu'il faudrait plusieurs mois pour bien consolider l'os et pas deux mois puis remonter sur une moto:diable:
attention, Comme le dit tres bien Gaz&slide, & pour expérience perso, le risque d'une fracture de la hanche c'est l' ostéoporose.
Pour faire court c'est ni plus ni moins que la nécrose de l'os fracturé. Le résultat serait sans appel : hanche en plastique.
Loin de moi l'idée de vouloir etre alarmant,mais dans cette éventualité, la carrière d'un sportif de haut niveau est sincèrement remise en cause.
Gaz&Slide
28/07/2009, 17h50
Nouvelle contribution aux modifications du tracé d'Imola:
Après l'accident de Massa en F1, on reparle de sécurité... Voici la magnifique aire de dégagement à l'amorce de la Variante Bassa pour les motos. Notez également les bandes blanches parfaites pour des freinages sur le mouillé (approuvé par Lorenzo en MotoGP)
http://www.motosprint.it/images/247/C_7_Media_9247_immagine_l.jpg
Stoner27
28/07/2009, 18h08
doit bien y avoir un mètre la, largement suffisant non:boutons::diable:
Quand je pense qu'on rale pour la sécurité à Francorchamps:diable:
C'est vraiment n'importe quoi, avec comme tu le dis les lignes blanches en plein dans la trajectoire. Ce circuit est bien pour la F1 mais pas pour la moto dans ces modifications.
Imaginons un pilote qui double par l'intérieur mais qui touche son concurrent comme Rossi et Gibernau à Jerez. Qu'est ce que cela donne? Un pilote qui s'explose contre le muret des stands.
En plus les équipes ne peuvent plus panneauté les pilotes sinon ils emmènent avec eux le panneautage.
Bref ils faudrait que les hommes forts (Biaggi, Checa, Haga, Corser, Spies...) de la catégorie refusent de courir ou manifestent pour essayer de changer quelque chose
Valentino46
28/07/2009, 21h10
doit bien y avoir un mètre la, largement suffisant non:boutons::diable:
Quand je pense qu'on rale pour la sécurité à Francorchamps:diable:
c'est clair.... c'est vraiment n'importe quoi...
Et comme le dis danlos niveau panneautage bonjour le désastre...
Gaz&Slide
28/07/2009, 22h20
Ce circuit est bien pour la F1 mais pas pour la moto dans ces modifications.
Même pour la F1 c'est n'importe quoi! Ils n'emprunteraient pas la chicane et auraient 2 choix:
-soit ils n'ont pas de problèmes mécaniques et ils flirtent à deux reprises le muret des stands pour être sur la bonne trajectoire (avant la chicane des motos et au niveau de la ligne d'arrivée).
- soit ils ont un problème de suspension et nous font une "Senna/Ratzenberger 1994" au niveau de la ligne de départ. C'est même encore mieux qu'en 1994 car il y a encore encore moins de dégagement et en plus, c'est pile devant la tribune principale!
http://www.motosprint.it/images/862/C_7_Media_8862_immagine_l.jpg
PS: je préfère le prendre avec ironie car c'est la seule façon rationnelle de légitimer la sécurité sur ce nouveau Imola...
en réfléchissant bien c'est en fait n'importe quoi, ils ont fait des modifs en 1994 quand Senna est mort en rajoutant 2 chicanes, amélioré la sécurité après la mort de Ratzenberger et le gros gros accident de Barrichello, je pense que ça suffisait, ils ne peuvent rien faire d'autres. C'est un circuit rapide, ça ne sert à rien de de rajouter des chicanes de partout s'il n'y a pas de dégagements derrière
Stoner27
29/07/2009, 08h40
j'ai essayé de trouver des réactions de pilotes sur ce tracé mais nada.
J'ose imaginer qu'ils ont au moins émis un avis la dessus.:boutons:
Ce qui me fait penser, qu'en MGP, les pilotes font parties d'une commission de sécurité, il serait peut être temps que le SBK fasse pareil (peut être est ce déja le cas?)
Je suis certain que Rossi, Stoner et consort refuseraient de partir pour une course sur un tel circuit avec cette chicane.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org