Voir la version complète : Ambiance électrique au sein du team Yamaha Fiat
J'ai lu sur des sites espagnols quelques déclarations faîtes ces derniers jours.
Il dit :
" Ca fait 2 ans qu'il est là, qu'il pilote une moto dejà au point qui gagne, et il veut dejà ce prendre pour moi et être le pilote n°1 au sein du team.
Quand je suis arrivé chez yamaha, cette moto ne valait pas grand chose et n'avait rien gagné depuis 12 ans. Notre moto est identique et je ne teste jamais une pièce ou autre chose, comme j'ai pu entendre, qu'il ne puisse pas tester."
Lorenzo lui a déclaré
" Je ne sais pas ce que Yamaha veut, mais moi je sais. Au dela de l'argent je veux être pilote n°1 et peut être que ça, Honda peut me le permettre .
:yes:Ca devient tendu, tendu chez yam
webamanu
20/07/2009, 21h33
Pour moi, c'est justes des ragots de la presse ibérique.
j'ai un peu de mal à croire que Rossi et Lorenzo aient pu tenir ces propos surtout avec des mots si durs....
Je pense aussi à une manipulation des médias ibériques... Les rapports entre les 2 pilotes ne sont peut être pas les meilleurs mais je ne pense pas que leur rapport soit si tendu qu'on veut nous le faire croire
Laurent_bis
20/07/2009, 21h51
Sincèrement, je pense que c'est très tendu entre les deux..regarder la tete que faisait Lorenzo sur le podium..je trouve ca assez clair.
après savoir exactement ce qui s'est dit...
C'est un peu le problème des sites espagnols qui racontent souvent n'importe quoi pour faire monter la pression entre plusieurs pilotes ou faire la course à l'info choc, c'est un peu comme the Sun ou les tabloïds anglais même s'ils disent des choses vrais on a toujours du mal à les croire, et il faut vraiment prendre leur déclarations avec des pincettes. Tant que les deux ne se mettent pas par terre et se battent dans le bac à sable je ne les croirais pas...:):D
Valentino46
20/07/2009, 21h52
j'ai un peu de mal à croire que Rossi et Lorenzo aient pu tenir ces propos surtout avec des mots si durs....
Je pense aussi à une manipulation des médias ibériques... Les rapports entre les 2 pilotes ne sont peut être pas les meilleurs mais je ne pense pas que leur rapport soit si tendu qu'on veut nous le faire croire
+1 la presse espagnole remue la "merde" pour rien, je pense pas que Rossi balance ce genre de chose comme ça, il est bien trop futé... et Lorenzo de même, il lancera jamais comme ça directement qu'il veut être pilote N°1 (même si c'est ce qu'il souhaite)... par contre le passage avec Honda sa je veux bien le croire :lol:
La y'a du transformé, emplifier et recraché à la sauce espagnole histoire de mettre le feu... mais je ne pense pas que ça fonctionne les 2pilotes Yam sont trop futé...
Valentino46
20/07/2009, 21h54
Sincèrement, je pense que c'est très tendu entre les deux..regarder la tete que faisait Lorenzo sur le podium..je trouve ca assez clair.
Tendu c'est un fait, même si l'espagnol est plutot "bon perdant" au final(il ne se cherche pas d'excuses)...
En tout cas ce genre de propos venant des 2 pilotes et formulé de la sor j"y crois pas 1seconde...
normal, comme n'importe quel pilote qui espérait gagner, il termine second (en plus derrière son coéquipier), donc il monte déçu sur le podium d'où sa tête...
Laurent_bis
20/07/2009, 22h00
Tendu c'est un fait, même si l'espagnol est plutot "bon perdant" au final(il ne se cherche pas d'excuses)...
En tout cas ce genre de propos venant des 2 pilotes et formulé de la sor j"y crois pas 1seconde...
On est d'accord, après c'est clair que ca doit pas etre la fete entre eux
Pour moi, c'est justes des ragots de la presse ibérique.
Pas mieux que la presse de chez nous :langueŽ:
Faut faire vendre du papier.
Oups,j'oubliais: vive le sport
leurs déclarations respectives sur motopg sont bien plus soft et respectueuses de leur talent réciproque....
Il a fait ces déclarations aujourd'hui sur " La Gazzetta dello sport " :p
Il a fait ces déclarations aujourd'hui sur " La Gazzetta dello sport " :pLa Gazetta déclare aujourd'hui : " patati et patata", c'est pas pareil:p
La Gazetta, aussi fiable que Voici, Détective et Paris Match réunis :yes:
J'ai lu sur des sites espagnols quelques déclarations faîtes ces derniers jours.
Il dit :
" Ca fait 2 ans qu'il est là, qu'il pilote une moto dejà au point qui gagne, et il veut dejà ce prendre pour moi et être le pilote n°1 au sein du team.
Quand je suis arrivé chez yamaha, cette moto ne valait pas grand chose et n'avait rien gagné depuis 12 ans. Notre moto est identique et je ne teste jamais une pièce ou autre chose, comme j'ai pu entendre, qu'il ne puisse pas tester."
Lorenzo lui a déclaré
" Je ne sais pas ce que Yamaha veut, mais moi je sais. Au dela de l'argent je veux être pilote n°1 et peut être que ça, Honda peut me le permettre .
:yes:Ca devient tendu, tendu chez yam
La Gazetta déclare aujourd'hui : " patati et patata", c'est pas pareil
:p
On verra demain sur leur site internet :langueŽ:
webamanu
20/07/2009, 22h08
La Gazetta déclare aujourd'hui : " patati et patata", c'est pas pareil
:p
Et c'est qui ceux la, des nouveaux pilotes ? :)
Et c'est qui ceux la, des nouveaux pilotes ? :)T'es de plus en plus con, mais je suis encore loin devant :p:p
Vous avez raison ! Ca doit être des ragots des medias ibériques.Rossi n'est pas du genre a faire la guerre ou a pourrir un coequipier ou un adversaire. Autant pour moi
webamanu
20/07/2009, 22h32
Vous avez raison ! Ca doit être des ragots des medias ibériques.Rossi n'est pas du genre a faire la guerre ou a pourrir un coequipier ou un adversaire. Autant pour moi
Nan, c'est pas ca. Il y'a surement une lutte entre les 2 pilotes par média interposé, mais je ne pense pas que cela soit aussi " hard " que les torchons veullent le faire croire.;)
Les canards en rajoutent surement beaucoup.
Valentino46
20/07/2009, 22h57
Nan, c'est pas ca. Il y'a surement une lutte entre les 2 pilotes par média interposé, mais je ne pense pas que cela soit aussi " hard " que les torchons veullent le faire croire.;)
Les canards en rajoutent surement beaucoup.
Exact que Rossi "sarcle" son coéquipier ne m'étonne pas énormément, et l'inverse de même, MAIS avec ces mots exactement jamais de la vie ou alors les 2 sont tombé sacrément fort sur la tête... faut être bien plus futé que ça et ils le savent...;)
L'article aujourd'hui sur le site de la gazzetta
http://www.gazzetta.it/Motori/Motomondiale/MotoGP/20-07-2009/rossi-lorenzo-50816615257.shtml (http://www.gazzetta.it/Motori/Motomondiale/MotoGP/20-07-2009/rossi-lorenzo-50816615257.shtml)
Exact que Rossi "sarcle" son coéquipier ne m'étonne pas énormément, et l'inverse de même, MAIS avec ces mots exactement jamais de la vie ou alors les 2 sont tombé sacrément fort sur la tête... faut être bien plus futé que ça et ils le savent...;)
+1
je ne vois pas pourquoi Rossi dirait ça. Encore Lorenzo, peut-être même si depuis 2 ans il parle moins, ça me surprendrait de la part des 2 pilotes.
pour ce qui est en gras, c'est certain pour Lorenzo à Laguna Saca:):D
Margotte
21/07/2009, 10h19
Pas mieux que la presse de chez nous :langueŽ:
oui mais nous on a qd même Tissier :)
:sors
oui nous on a qd même Tissier :)
:sors
Alors là, je reste sans voix :fou:
:mdr::winner::D:mdr:
Laurent_bis
21/07/2009, 11h28
Alors là, je reste sans voix :fou:
:mdr::winner::D:mdr:
JE pense que margotte veux te demander quelque chose...:yes:
darkkakashi
21/07/2009, 12h11
en meme temps Pechos1 disons que ca soit vrai,
ou est le probleme?
Rossi veut pas laisser sa place au jeune qui pousse derriere, il le fait savoir.
le jeune veut devenir grand, il a donc 2 choix :
-Il met la pression la ou il est pour voir si il obtient ce qu il veut.
-Il obtient ce qu il veut chez quelqu un d autre.
maintenant c est a lui que revient la decision de prendre se risque ou pas, avec tout ce que ca comporte.
Après biensur si on est la pour débattre de la retransmission dactylographier des paroles de chacun, bon bah soit.
Idem pour le ton ou la maniere dont sont dites les choses, perso je marche pas dans la discussion de café du commerce
en meme temps Pechos1 disons que ca soit vrai,
ou est le probleme?
Rossi veut pas laisser sa place au jeune qui pousse derriere, il le fait savoir.
le jeune veut devenir grand, il a donc 2 choix :
-Il met la pression la ou il est pour voir si il obtient ce qu il veut.
-Il obtient ce qu il veut chez quelqu un d autre.
maintenant c est a lui que revient la decision de prendre se risque ou pas, avec tout ce que ca comporte.
Après biensur si on est la pour débattre de la retransmission dactylographier des paroles de chacun, bon bah soit.
Idem pour le ton ou la maniere dont sont dites les choses, perso je marche pas dans la discussion de café du commerce
Moi ça ne me pose aucun problème. Au contraire, ils repondent de façon diplomate devant les caméras, mais soyons claire derrière, c'est la guerre.
Si tu ne marche pas selon la discussion de café, tu peux demander aux admin de fermé 80% des sujets et posts.
loicalex
21/07/2009, 13h58
Moi ça ne me pose aucun problème. Au contraire, ils repondent de façon diplomate devant les caméras, mais soyons claire derrière, c'est la guerre.
Si tu ne marche pas selon la discussion de café, tu peux demander aux admin de fermé 80% des sujets et posts.
Quant tu dis c'est la guerre, il ne faut surtout pas s'arrêter au duo Lorenzo/Rossi. Le Moto GP c'est la guerre ! Il y a sans aucuns doutes avec (quelques pilotes du SBK) les meilleurs pilotes du monde sur les plus couteux prototypes jamais construit. C'est chacun pour soi & Ils ne sont pas la pour se faire des potes. Donc AMHA, meme-ci quelques déclarations fusent de temps à autre, l'ambiance entre les 2 compères est tout a fait acceptable & on est [encore] loin des vendettas Rossi vs Gibernau ou autre Biaggi.
Laurent_bis
23/07/2009, 19h44
allez pour continuer a alimenter la bataille rossi lorenzo
http://www.as.com/motor/articulo/recado-lorenzo-rossi-llevamos-misma/dasmot/20090723dasdasmot_5/Tes
Si un de ceux qui parle la langue on envie de traduire...
Je consulte tout les jours les sites espagnols de sport. L'autre jour j'ai voulu lancé ce sujet au sujet des tensions au sein du tealm Yamaha Fiat.
On a retorqué qu'il ne s'agissait que de ragots des medias ibériques ou espagnols.Alors que l'information venaient d'un interview fait par Rossi à La Gazzettta Dello Sport
J'ai vu tout à l'heure sur as.com l'article que Laurent-Bis a cité à propos de la réaction de Lorenzo. Je ne l'ai pas posté de crainte des réactions intempestives
Voila que maintenant Lorenzo se plaint qu'il n'a pas la meme moto que Rossi:non:,il dit que la moto de Rossi a un petit"truc"en plus:boutons:Pourquoi en parler seulement maintenant,s'il veut etre numero 1,qu'il parte chez Honda et la il aura tout ce qu'il désire;)Et qu'il règle sa Honda comme bon lui semble;),et ne pas attendre que Rossi lui"règle"sa moto avec le petit "truc" en plus,il me fait marrer lui,il lui faut le beurre et l'argent du beurre,et pourquoi pas le sourrire de la fermière,Lorenzo plaint toi moins et fait tes courses:p:p
loicalex
23/07/2009, 21h29
Lorenzo mérite du respect... Vu ce qu'il fait avec la meme moto que Rossi, c'est un minimum. Aucunes excuses materielles n'est possible, ils ont tous les 2 des M1. C'est pilote contre pilote. Rossi est respecté, adoré même parce qu'il est le plus fort, mais quant n'est-il de ce "cul-merdeux" qui ne lui lache plus la roue ?
Dans son interview, il explique que Rossi & lui n'ont pas du tout les mêmes réglages. le #46 charge beaucoup plus l'avant que le #99. C'est une différence majeure en moto.
Va t'on remettre en cause ses paroles aussi?
le respect pour Rossi n'est pas indissociable de celui que mérite Lorenzo.Cela me semblait même évident...
Je connais pas l'avenir, mais avec le talent qu'il à je me fais aucuns soucis pour lui sur une Honda.
Quant aux déclarations dans ass.com, , il faut savoir que l'unique manière (& encore) de ne pas tomber dans la caricature, c'est l'interview... c'est Questions-réponses clair & net. Les articles avec citations de pilotes sont des nids à interprétations. Après, libre à tout le monde de les commenter bien sur.
....Le respect pour Rossi n'est pas indissociable de celui que mérite Lorenzo....[...]....Quant aux déclarations dans ass.com, , il faut savoir que l'unique manière (& encore) de ne pas tomber dans la caricature, c'est l'interview... c'est Questions-réponses clair & net. Les articles avec citations de pilotes sont des nids à interprétations. Après, libre à tout le monde de les commenter bien sur.D'accord 100% (mais vous vous en doutiez un peu non ?)Voilà tout est dit, clair, net, précis, sujet suivant !
Stoner27
28/07/2009, 11h21
Voila que maintenant Lorenzo se plaint qu'il n'a pas la meme moto que Rossi:non:,il dit que la moto de Rossi a un petit"truc"en plus:boutons:Pourquoi en parler seulement maintenant,s'il veut etre numero 1,qu'il parte chez Honda et la il aura tout ce qu'il désire;)Et qu'il règle sa Honda comme bon lui semble;),et ne pas attendre que Rossi lui"règle"sa moto avec le petit "truc" en plus,il me fait marrer lui,il lui faut le beurre et l'argent du beurre,et pourquoi pas le sourrire de la fermière,Lorenzo plaint toi moins et fait tes courses:p:p
Ca c'est du commentaire comme on aime en voir...:boutons:
+1 Locailex. Tout est dit.
roadrider
28/07/2009, 23h00
Bon, avant de développer et de faire hurler tous les pro-Majorquins, je tiens à dire que je trouve Lorenzo incontestablement talentueux et de loin le plus doué de la nouvelle génération (entendez par là tous ceux qui ont accédé au MotoGP depuis ces 3 ou 4 dernières années).
Maintenant, tout le monde essaye de comparer les deux équipiers du Team Fiat-Yamaha.
A mon avis, c'est peine perdue : il n'y a pas de comparaison possible....
Rossi a tout réussi. Il a prouvé qu'il pouvait torcher tout le monde en 500 2T, en 990 4T "classique" et en 800 4T "tout électronique". Il a également réussi l'énorme challenge de changer de marque et de faire triompher un constructeur qui se faisait dominer depuis de nombreuses années.
Lorenzo à ce jour, a simplement prouvé qu'il pouvait donner la réplique avec une moto déjà développée et aboutie, bardée d'électronique "anti-wheelie" "anti-patinage" etc... C'est déjà un exploit en soi, il faut quand même être sévèrement doué à la base, mais ce n'est pas comparable avec la carrière du "Maître".
Le problème c'est cette génération qui les sépare. Rossi est forcément sur le déclin, les bonnes années qui lui restent sont vraiment comptées. Lorenzo, lui, a l'avantage de la jeunesse, de l'avenir qui s'ouvre à lui avec d'énormes ambitions : il a tout à prouver et je m'en réjouis d'avance car il est très prometteur.
Alors : oui !! Il finra par déboulonner Rossi... Que ce soit au talent ou à l'usure... J'espère seulement qu'ensuite il ne me décevra pas, qu'il saura gérer l'après Rossi en continuant à être aussi (voir même plus ???) flamboyant (en évitant par exemple le syndrome "Schwantz sans Rayney") et en démontrant enfin des qualités de metteur au point qu'il n'a pas encore eu l'opportunité d'exprimer.
Valentino46
28/07/2009, 23h11
Alors : oui !! Il finra par déboulonner Rossi... Que ce soit au talent ou à l'usure...
Pas forcément, si Rossi arrete au sommet de son art comme l'a fait un certains pilote australien y'a pas très longtemps... Alias Troy Bayliss...
Pour être franc je pense que le plus belle chose qui puisse arrivé à Rossi maintenant (en dehors de remporter d'autres titre) c'est de partir au sommet de son art, pour laisser au sport moto le seul souvenir à tout le monde d'un pilote supra doué sans rééllement avoir eu de déclin...
je pense que pour lui (en priorité bien sur) et pour ces fans se ne pourrais être qu'encore plus beau comme fin de carrière...
loicalex
28/07/2009, 23h24
Bon, avant de développer et de faire hurler tous les pro-Majorquins, je tiens à dire que je trouve Lorenzo incontestablement talentueux et de loin le plus doué de la nouvelle génération (entendez par là tous ceux qui ont accédé au MotoGP depuis ces 3 ou 4 dernières années).
Maintenant, tout le monde essaye de comparer les deux équipiers du Team Fiat-Yamaha.
Rossi a tout réussi. Il a prouvé qu'il pouvait torcher tout le monde en 500 2T, en 990 4T "classique" et en 800 4T "tout électronique". Il a également réussi l'énorme challenge de changer de marque et de faire triompher un constructeur qui se faisait dominer depuis de nombreuses années.
Lorenzo à ce jour, a simplement prouvé qu'il pouvait donner la réplique avec une moto déjà développée et aboutie, bardée d'électronique "anti-wheelie" "anti-patinage" etc... C'est déjà un exploit en soi, il faut quand même être sévèrement doué à la base, mais ce n'est pas comparable avec la carrière du "Maître".
Le problème c'est cette génération qui les sépare. Rossi est forcément sur le déclin, les bonnes années qui lui restent sont vraiment comptées. Lorenzo, lui, a l'avantage de la jeunesse, de l'avenir qui s'ouvre à lui avec d'énormes ambitions : il a tout à prouver et je m'en réjouis d'avance car il est très prometteur.
Alors : oui !! Il finra par déboulonner Rossi... Que ce soit au talent ou à l'usure... J'espère seulement qu'ensuite il ne me décevra pas, qu'il saura gérer l'après Rossi en continuant à être aussi (voir même plus ???) flamboyant (en évitant par exemple le syndrome "Schwantz sans Rayney") et en démontrant enfin des qualités de metteur au point qu'il n'a pas encore eu l'opportunité d'exprimer.
Le problème, c'est que c'est souvent les fans de Rossi qui se prennent trop la tête avec ces 2 pilotes, c'est impressionnant
Nous les fans de motos en général & pas que de Rossi ou autres pilotes charismatiques, on se contre-fout des histoires de chamailleries Pit-box, on aiment pas ça ..La moto c'est pas la F1, c'est pas du foot, on souhaite une ambiance respectueuse & detendue dans les paddocks de MGP, WSBK etc etc....Perso je prie tous les soirs (j'en rajoute) pour que sa dure comme ça
Rossi est un dieu OK! Il a tout cassé depuis 10 ans, 2 temps, 990cc, 800cc, le King des King. RESPECT
Oui mais aujourd'hui le King, qui en plus est dans une forme resplendissante, ......Eh Bin il à un "Morveux" accroché aux basques!!! Qui aurait cru que Rossi au top de sa forme soit à la lutte avec un de ses coéquipiers? Pas grand monde & pour ceux qui aiment le sport avant tout, c'est absolument génial!:yes:
roadrider
28/07/2009, 23h25
C'est d'ailleurs ce que Rossi a toujours déclaré : il voudrait bien se retirer en étant toujours invaincu ;)
Malheureusement, il a également déclaré qu'il se verrait bien régner durant 3 ou 4 années encore (aurait-il toujours en point de mire le dernier record d'Ago ??)... et à mon avis c'est là que ça devient carrément problématique : 4 ans ça fait vraiment long avec un mec qui "pousse" autant que Lorenzo.
Quant à Bayliss, il a réellement eu l'intelligence de ne pas faire l'année de trop (qui aurait pu être l'année 2009 avec Ben Spies ??)
roadrider
28/07/2009, 23h37
Nous les fans de motos en général & pas que de Rossi...
... & pour ceux qui aiment le sport avant tout, ...
Au passage merci pour la leçon, mais bon... passons...
En attendant, Lorenzo n'a pas trouvé d'autre argument que "le méchant Monsieur devant moi il a un truc que j'ai paaaaaaaaas !!!!":D
Je préférais nettement quand il déclarait à l'arrivée du Sachsenring (en substance) "on a fait une bonne course aujourd'hui, on n'a pas gagné, mais ça ne saurait tarder" : ça c'était plus classe & plus sport ;)
loicalex
28/07/2009, 23h54
Au passage merci pour la leçon, mais bon... passons...
En attendant, Lorenzo n'a pas trouvé d'autre argument que "le méchant Monsieur devant moi il a un truc que j'ai paaaaaaaaas !!!!":D
Je préférais nettement quand il déclarait à l'arrivée du Sachsenring (en substance) "on a fait une bonne course aujourd'hui, on n'a pas gagné, mais ça ne saurait tarder" : ça c'était plus classe & plus sport ;)
Ce serait sympa de pas généraliser, On peut etre fan de rossi & objectif & donc Je ne te visais (ni personne en particulier d'ailleurs) En plus je te connais pas assez pour me permettre de porter un jugement sur ta personnalité ....Donc coooooool, Y'a pas de leçon.
J'ai dit ce que j'avais à dire en sachant tres bien les risques que je prenais....Je vais me faire pendre:D
roadrider
29/07/2009, 00h11
« Je voulais repartir mais la moto était trop endommagée. Bien sûr, je suis triste et déçu, mais c'est la course et ce genre de sentiment n'aide pas. Il faut juste tirer les enseignements de chaque erreur et aller de l'avant » [Lorenzo]
Ca aussi c'est "Sport & Classe" ;)
Stoner27
29/07/2009, 08h36
Voila un post comme je les aime. :content:
Rossi a toujours rencontré des pilotes capables de lui tenir tête de temps en temps. Mais Lorenzo lui tient tête régulièrement, et le pousse dans ses dernier retranchements pour notre plus grand plaisir.
Sincèrement, je ne pense pas qu'il y aura la guerre au sein du team Fiat, les deux garçons étant très intelligents. Il faut, je pense, toujours se méfier des déclarations à chaud de la part des pilotes, et de leur entourage, ainsi que de l'interprétation qu'en font les journalistes, toujours avides de sensationnel.
Qu'il y ai la compétition à outrance dans le team, c'est innévitable, c'est la règle". On a déjà vu ça entre Doohan et Criville au HRC, Doohan disait "ton 1er adversaire c'est ton coéquipier".
Valentino46
29/07/2009, 13h01
C'est d'ailleurs ce que Rossi a toujours déclaré : il voudrait bien se retirer en étant toujours invaincu ;)
Malheureusement, il a également déclaré qu'il se verrait bien régner durant 3 ou 4 années encore (aurait-il toujours en point de mire le dernier record d'Ago ??)... et à mon avis c'est là que ça devient carrément problématique : 4 ans ça fait vraiment long avec un mec qui "pousse" autant que Lorenzo.
Quant à Bayliss, il a réellement eu l'intelligence de ne pas faire l'année de trop (qui aurait pu être l'année 2009 avec Ben Spies ??)
c'est vrai à voir sur la duré si il peux le contenir... cette année c'est bien parti mais est-ce que ça durera ça...
Le plus sur moyen d'avoir la m.... :boutons: que Lorenzo gagne et que Rossi perde.
Pour l'instant c'est fleuret moucheté mais si la mécanique s'inverse et que Lorenzo commence à gagner ou si les choses s'équilibrent ouille. :diable:
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org