Voir la version complète : 125 & 250 Donington Park/UK [24/07-26/07]
Gaz&Slide
22/07/2009, 16h46
Dernier GP avant la trêve estivale pour les petites cylindrées...
Une nouvelle fois, je laisserais le soin à manu94600 de faire sa très complète présentation s'il le désire :thumbleft:
J'ouvre le topic aujourd'hui car il y a une information de choc pour la catégorie 250. Le plombier, Ralf Waldmann, revient sur une 250 Aprilia à la place du russe Leanov (qui il faut bien le reconnaître n'a pas montré grand chose). Waldmann avait notamment remporté une course de légende sur ce même circuit en 2000. Sur une course où la pluie s'était intensifiée en fin de course, il avait profité de ses pneus wets pour remonter 1'30" sur OJ et le doubler dans le tout dernier virage de la course!
Dernière info de taille concernant Waldmann: il a ... 43 ans!
Source: ICI (http://www.gpone.com/news/News.asp?NNews=4851)
chrisgaz
22/07/2009, 16h49
en parlant de manu, quelqu un a des news?? il me semble que ca fait un chtit moment qu il a disparu...
Enigma211081
22/07/2009, 16h58
en parlant de manu, quelqu un a des news?? il me semble que ca fait un chtit moment qu il a disparu...
Exact, il n'avait même pas pu créer le topic des 125&250 pour la course du Schashering...
Il avait fait celui pour les MotoGP mais pas les 125&250... :boutons:
Bizarre....
En vacances peut-être...? PC en panne...? Plus de connexions internet...?
Bref... J'espère que ce n'est que ça....
Tout le monde va jeter des cailloux à Aprilia d'avoir choisi Waldman et pas donné sa chance à un jeune, quoique 43 ans c'est encore jeune (silence !!) mais si vous lisez l'article entièrement, vous allez vite comprendre. Il s'agit encore et toujours d'affaire de gros sous.
Wadman est en affaire avec MZ, il a présenté au Sachsenring une 250 MZ à moteur KTM, et courra à Donington avec un déco MZ. Ceci explique cela.
Question le pilote Russe, l'est malade, ou viré ?
Question le pilote Russe, l'est malade, ou viré ?
:D:D:D!!! les 2 à la fois, c'est possible?
Question le pilote Russe, l'est malade, ou viré ?
Blessé après sa chute dans le premier tour de la course mais bientot viré car ne remplit pas trop les objectifs;), il reste car il est russe et ça fait bien de montrer que même des étrangers peuvent réussir dans une équipe allemande après être passer par le championnat IDM (il a terminé assez loin a général l'an passé en SSP allemand mais a quand même eu un guidon en championnat du monde)
Gaz&Slide
22/07/2009, 21h47
:D:D:D!!! les 2 à la fois, c'est possible?
j'en connais qui ont voulu dire qu'il avait bu trop de vodka, que par conséquent il était donc malade et que, du coup, le patron n'a pas apprécié et l'a viré :p
Je rajoute un petit lien qui va vous expliquer pourquoi Ralf Waldman associé avec Martin Wimmer va rouler ce week end.
http://www.moto-net.com/actualites-motos-2905-Business-KIKERIKI-!-La-marque-MZ-redevient-100-allemande-!.html
L'idée est pas con, si cela ne se fait pas au détriment du pilote Russe, c'est même bien vue, tous mes copains journalistes, toujours très originaux dans leur reportages, vont en parler, et je suis prêt à parier que Tissier nous racontera la course de 2000 :)
Leonov est convalescent après son opé de la main.
Waldmann semble être un copain de Kiefer le boss de Leonov et Bradl...
Nous discutions ensemble dimanche dernier en Allemagne et Ralf était avec nous lorsque Vladimir nous a montré le scanner qui montrait qu’il ne pourrait pas piloter à Donington. Nous pensions engager un pilote 250cc allemand pour le mettre sur la moto et Ralf a dit ‘pourquoi pas moi?’, et nous avons répondu oui!”
Kiefer a ajouté, “Ralf a 43 ans et nous ne nous attendons pas à ce qu’il soit vraiment compétitif en course parce que je pense qu’il aura un déficit en termes de conditions physiques mais il devrait être ok pour les séances d’essais. Il a passé une journée sur la moto ce week-end en Allemagne et a beaucoup d’expérience dans la catégorie 250cc. Nous espérons qu’il sera capable d’améliorer les réglages de Vladimir.”
Le dernier GP de Waldmann date de 2002 c'est pas non plus la préhistoire.
Mais bon après Gibernau et et Talmacsi ça commence à me courir ces histoires:diable: alors qu'il y a plein de jeunes... bref... d'un autre côté la 250 disparaissant j'ai l'impression que c'est un peu les vacances pour tous sauf les 3 ou 4 prétendants!
Mais bon après Gibernau et et Talmacsi ça commence à me courir ces histoires:diable: alors qu'il y a plein de jeunes...
Talmacsi n'a que 28 ans c'est quand même pas un vieux:fou:
Je ne voulais pas parler de l'age mais de la notion de place facilement gagnée pour des raisons disons pas totalement sportives...:fou:
à 9minutes de la fin de la première séance d'essais DIMEGLIO en 1 :yes:
... puis en 6 neuf minutes plus tard ... mais c'est bien
Désolée, j'ai pas vu la séance (faut justifier son statut de femme au foyer à mi-temps :D)
1 DEBON 1'33.432
2 AOYAMA 1'33.473
3 BAUTISTA 1'33.577
4 SIMONCELLI 1'33.630
5 PESEK 1'33.750
6 DI MEGLIO 1'33.768
8 BARBERA 1'33.824
9 ABRAHAM 1'33.919
10 PASINI 1'33.978
11 WILAIROT 1'34.590
12 FAUBEL 1'34.628
13 LOCATELLI 1'34.931 18
14 BALDOLINI 1'34.998
15 CLUZEL 1'35.493 17
16 TOTH 1'35.629 24
17 DE ROSA 1'35.695
18 WALDMANN 1'36.477
19 DEBISE 1'37.248 25
20 TOMIZAWA 1'37.747
21 PONS 1'38.075
22 CHESAUX 1'38.161
23 NEMETH 1'38.178
24 MARKHAM 1'38.989
25 MOSSEY 1'39.657
26 RODRIGUEZ 1'39.680
Valentino46
24/07/2009, 20h54
Vraiment pas mal les frenchi!!! et que dire de Waldman, il m'impressione revenir à son age et faire se chrono respect...
FuryShoei
24/07/2009, 23h58
Je ne m'attendais pas du tout à un tel chrono de Waldmann !!!! Chapeau !!!
Les 10 premiers se tiennent en 1/2 seconde ! Intéressant.
Gaz&Slide
25/07/2009, 00h29
Je serais plus nuancé par rapport au chrono de Waldmann. Il est quand même à plus de 3s du meilleur temps et à 2,5s de Pasini, 10ème. Derrière lui, il n'y a que les pilotes rookies ou assimilés comme tel. Certes, après 7 ans de retraite, c'est tout à fait honorable quand on compare à des pilotes comme OJ ou Gibernau (absents 2-3 ans) qui en terme de chronos étaient également à 3s lors de la première séance à leur retour.
Bref, un retour qui mérite le respect évidemment mais qui en terme de résultat est conforme à ce que l'on pouvait attendre.
Autre point de vue, en tant que "one-shot", ce retour est pour l'instant bien accueilli mais si on fait le parallèle avec OJ et Gib', souvenez-vous que la tendance s'est assez vite inversée avec le temps...
Je serais plus nuancé par rapport au chrono de Waldmann. Il est quand même à plus de 3s du meilleur temps et à 2,5s de Pasini, 10ème. Derrière lui, il n'y a que les pilotes rookies ou assimilés comme tel. Certes, après 7 ans de retraite, c'est tout à fait honorable quand on compare à des pilotes comme OJ ou Gibernau (absents 2-3 ans) qui en terme de chronos étaient également à 3s lors de la première séance à leur retour.
Bref, un retour qui mérite le respect évidemment mais qui en terme de résultat est conforme à ce que l'on pouvait attendre.
Autre point de vue, en tant que "one-shot", ce retour est pour l'instant bien accueilli mais si on fait le parallèle avec OJ et Gib', souvenez-vous que la tendance s'est assez vite inversée avec le temps...
la moto de Waldmann est-elle une moto usine? je pense que c'est une moto "client" et dans ce cadre là on peut même dire qu'il est virtuellement à moins de 3s des meilleurs. il est à 1s de cluzel par exemple ce n'est pas rien. de plus même s'il a un bagage énorme une séance c'est court pour se remettre dans le bain et réussir à bien régler la moto. sans parler de la forme physique (enfin ça on verra plus dans la course demain).
pour moi c'est une vraie perf et contrairement à OJ et Gib, il a plus de 40ans!
moi je dis RESPECT!:fou:
juste un petit coup de gueule pour eurosport qui ne passe pas les essais 125&250 et seulement en ceux du motoGP ce soir en différé...
Tigroon46
25/07/2009, 10h24
http://fr.justin.tv/freddy499/old
Le lien était dans le post MotoGP, donné par Baboon
Il fonctionne...:content:
Belle qualification de Mike Di Meglio, en 5eme place. Et surtout, il a très bien figuré pendant toute la séance, en 1ere place, puis 3eme un bon moment avant de passer 7eme puis 5eme...
Reste plus qu'à concrétiser demain...
Alors petit résumé:
Smith fait la pole en 125 dans les derniers instants devant Marquez qui est toujours très rapide en essais.
Iannone un peu loin, sinon les favoris sont à leur place, Zarco un peu décevant, ce serait bien de marquer un point demain. Masbou comme d'hab, malheureusement.:bad:
en 250cc, Bien pour Mike, Jules à sa place, Valentin Debise qui se fait devancer par le vieux plombier pour un dixième, va falloir le bouffer demain en course:D:yes:. Sinon pas trop de surprise.
Par contre j'ai vu que Jules a un nouveau partenaire en la personne de Aitor Rodriguez qui n'avance pas (il ne s'est même pas qualifier) il était dans l'équipe Milar, avec Bonsey, qui a arrêter pour manque de moyen mais il a vite retrouver un guidon, surprenant, ce n'est pas la crise pour tout le monde:diable:.
Aussi je ne comprends pas le team Balatonring, Nemeth qui n'a rien fait et qui ne fera surement rien et revenu après sa blessure et Aleix Espargaro après ses deux très belles piges se retrouve sans guidon, il n'a plus qu'à retourner tester la moto2, dommage il roulait bien et pouvait faire des top10 sans problèmes, comme quoi l'argent fait beaucoup de chose:diable:
Superbe course de AOYAMA ... c'est vraiment son année et c'est un véritable plaisir de le voir "le triomphe simple" à l'arrivée:amoureux:
et pourtant la course n'a pas été facile : départ avec des pneus pluie, puis piste (pas facile à dire çà :D) séchante, mais peu de pilotes sont rentrés pour changer et notamment pas les hommes de tête, il a fallu gérer quelques belles glissades pour BAUTISTA (2è) et carrément 2 chutes pour PASINI qui finit tout de même 3è !
SIMONCELLI finit 4ème et belle 5è place de DIMEGLIO :)
j ai pas suivi toute la course (wss en meme temps) , ce qui m a fait délirer , c est de voir valentin debise déposer bautista et revenir comme une balle sur aoyama en fin de course, trop bon !!!:yes:
allez la saison est encore longue , mais je crois que je suis comme beaucoup a vouloir voir aoyama titré en fin d année !!
FuryShoei
26/07/2009, 20h22
Est-ce sûr que Pasini soit tombé 2 fois ? J'ai plutôt eu l'impression qu'on a eu droit à un ralenti de sa 1ère (et unique) chute. Mais je me trompe peut-être.
En tout cas, côté français, quel contraste avec le GP d'Allemagne !!! Des points pour Zarco, ça va lui faire du bien au moral. Une superbe 5e place pour Mike :content: et une 11e place pour Cluzel !
FuryShoei
26/07/2009, 20h24
j ai pas suivi toute la course (wss en meme temps) , ce qui m a fait délirer , c est de voir valentin debise déposer bautista et revenir comme une balle sur aoyama en fin de course, trop bon !!!:yes:
Et Tissier, qui lui a suivi toute la course, a dit que Aoyama roulait plus vite en pneu pluie que Debise en slick ! :non: alors que, comme tu l'as dit Mickey, c'est bien Debise qui rattrapait le japonais.
C'est vrai Aoyama fait une belle course et a mis une valise à tout le monde.
Bautista prend des points alors qu'il n'était pas très bien en début de week-end, ça va être dur pour Simoncelli maintenant.
Mike fait une belle course, 5ème place c'est bien il prend des points, ce n'est que la 2ème fois en 8 gp qu'il termine dans les 10. Jules était bien parti mais a eu plus de mal après, pas grave, Debise c'est dommage d'être parti en pluie alors qu'il aurait pu prendre le risque il ne joue rien d'important, par contre on a vu sur la fin derrière Bauti et Aoyama, c'est cool de le voir.
Papy Waldman a fait un bon coup, dommage d'être tombé.
Par contre Pasini n'est pas tombé 2 fois mais seulement une, ne pas écouter Rémi Tissier...
Pour les 125cc, Simon doit être bien content, Gadea, Iannone, Smith tombe, l'anglais fait une grosse erreur, tant pis pour lui, il ne fallait pas prendre de risque dans ces conditions. Tiens, Corsi se réveille d'un coup, il est quand même bien mieux depuis qu'il est chez Fontana.
Par contre très déçu pour Marquez, une fois de plus il tombe dans le dernier tour alors qu'il était premier, déjà 4 chutes cette année alors qu'il était devant à jouer soit le podium, soit la victoire, il ne joue pas le titre cette année mais attention c'est le futur très bon pilote de la catégorie (supérieur à Folger, pour moi).
Par contre Pasini n'est pas tombé 2 fois mais seulement une, ne pas écouter Rémi Tissier...
:boutons: j'avais comme un doute ... j'ai pas pris la peine de vérifier et j'ai fait confiance aux "pros" ... çà me servira de leçon :bad:
Valentino46
27/07/2009, 12h58
Est-ce sûr que Pasini soit tombé 2 fois ? J'ai plutôt eu l'impression qu'on a eu droit à un ralenti de sa 1ère (et unique) chute. Mais je me trompe peut-être.
En tout cas, côté français, quel contraste avec le GP d'Allemagne !!! Des points pour Zarco, ça va lui faire du bien au moral. Une superbe 5e place pour Mike :content: et une 11e place pour Cluzel !
Tu as raison Tissier à merdé complé :D
Tu as raison Tissier à merdé complé :D
A la décharge de Tissier, il faut dire que celui qui s'est trompé c'est le 2e commentateur en 250 et 125 (j'arrive jamais à retenir son nom), Rémi n'a fait que répèter.
A ce propos, petit HS : Beaucoup se plaignent de Tissier et Monneret pour le MotoGP mais hier, le commentateur pour le SBK a gagné la palme du plus c** de tous !!! J'ai pas d'exemple en tête tellement il a dit de conneries, il n'était mais alors là pas du tout au courant de ce qui se passait en piste (à croire qu'il avait une autre course sur son écran), etc.
Et son acolyte, un pilote si j'ai bien compris, il doit sûrement s'appeler François Lefrançais : Encore plus chauvin que De Gaulle !
Et antisportif avec ça. Par ex. il se réjouissait qd un pilote placé devant un français tombait comme ça son favori gagnait une place :bad:
Pour un (télé)spectateur lambda à la limite je peu encore comprendre (J'avoue avec honte que je me suis réjoui qd Berger s'est planté devant, même si à froid c'est con pour lui :langueŽ:) mais pour quelqu'un qui commente sur une chaîne internationale ... Pas bien !!!
Bref tout ça pour dire qu'on pourrait avoir bien pire que les 2 du MotoGP.
C'est sur que des fois on se demande... :langueŽ:
Feraient mieux de prendre des pigistes passionnés :amoureux:
C'est vrai Aoyama fait une belle course et a mis une valise à tout le monde.
Bautista prend des points alors qu'il n'était pas très bien en début de week-end, ça va être dur pour Simoncelli maintenant.
Mike fait une belle course, 5ème place c'est bien il prend des points, ce n'est que la 2ème fois en 8 gp qu'il termine dans les 10. Jules était bien parti mais a eu plus de mal après, pas grave, Debise c'est dommage d'être parti en pluie alors qu'il aurait pu prendre le risque il ne joue rien d'important, par contre on a vu sur la fin derrière Bauti et Aoyama, c'est cool de le voir.
Papy Waldman a fait un bon coup, dommage d'être tombé.
Par contre Pasini n'est pas tombé 2 fois mais seulement une, ne pas écouter Rémi Tissier...
Pour les 125cc, Simon doit être bien content, Gadea, Iannone, Smith tombe, l'anglais fait une grosse erreur, tant pis pour lui, il ne fallait pas prendre de risque dans ces conditions. Tiens, Corsi se réveille d'un coup, il est quand même bien mieux depuis qu'il est chez Fontana.
Par contre très déçu pour Marquez, une fois de plus il tombe dans le dernier tour alors qu'il était premier, déjà 4 chutes cette année alors qu'il était devant à jouer soit le podium, soit la victoire, il ne joue pas le titre cette année mais attention c'est le futur très bon pilote de la catégorie (supérieur à Folger, pour moi).
Pasini a eu bcp de chance, tomber pour quand même finir sur le podium;), il y avait bcp d'espace entre les 1ers...
Mike loupe carrement son départ et se retrouve enfermé dans le peloton:bad: il remonte bien place par place.... double son coéquipier Français...
c'est vrai que si en motoGP ils n'ont qu'une seule moto, pour changer les pneus c'etait pas si simple:boutons: que de temps de perdu!!! pourquoi sur les 2.5 ils n'adoptent pas le même systeme que l'endurance... (trop tard maintenant on verra avec les 600)
Encore un Gp sous la pluie avec bcp de chutes, non Français s'en tirent bien (un peu comme d'hab dans ses conditions)
Marquez.... pas de chance, il va pouvoir récuperer le chat noir de Pasini:)
Aoyama, sans rival sur ce GP, parti tranquille seul
Enigma211081
30/07/2009, 13h18
Aoyama, sans rival sur ce GP, parti tranquille seul
C'est incroyable la saison qu'est en train de faire Aoyama...
C'est vraiment super pour lui...
C'est à croire que finalement les KTM n'étaient vraiment pas si terrible que ça...:boutons:
Si je ne me trompe pas, Aoyama fait de meilleurs résultats avec cette "Honda Scot" que Takahashi et surtout qu'un certain Dovisiozo.... ;)
Non ?!
loicalex
30/07/2009, 13h30
C'est incroyable la saison qu'est en train de faire Aoyama...
C'est vraiment super pour lui...
C'est à croire que finalement les KTM n'étaient vraiment pas si terrible que ça...:boutons:
Si je ne me trompe pas, Aoyama fait de meilleurs résultats avec cette "Honda Scot" que Takahashi et surtout qu'un certain Dovisiozo.... ;)
Non ?!
Aoyama est le leader du championnat avec 13 pts d'avance sur Bautista, ça faisait longtemps qu'on avait pas vu ça pour un pilote Honda.
Par contre c'est étonnant mais j'ai l'impression que Honda à travaillé sur sa 250 cet hiver, juste au niveau de la vitesse de pointe, elle est loin d'etre ridicule face aux Aprilias/Gileras...Contrairement aux autres années
Stoner27
30/07/2009, 13h32
Si je ne me trompe pas, Aoyama fait de meilleurs résultats avec cette "Honda Scot" que Takahashi et surtout qu'un certain Dovisiozo.... ;)
Non ?!
Difficile de comparer, il y avait Lorenzo qui était la à l'époque.
Mais c'est un fait certain que le japonais est fort cette année, surtout que la concurrence est la avec Simoncelli et Bautista.
Red Bull
30/07/2009, 15h32
BRAVO HIROSHI
:amoureux::amoureux::amoureux::amoureux:
Je ne vous raconte pas l'état de stress dans lequel j'étais... C'était du niveau de la course de Laguna Seca avec Dani. Heureusement qu'il avait le SBK pour me calmer. J'ai à peine pu regarder la moitié de la course. :fou::fou:
C'est incroyable la saison qu'est en train de faire Aoyama...
C'est vraiment super pour lui...
C'est à croire que finalement les KTM n'étaient vraiment pas si terrible que ça...:boutons:
Je cite Hiroshi dans son interview du dernier Sport-Bikes : "[...] Mais j'ai aussi dû faire tout le développement de la KTM, car on recevait de nouvelles pièces chaque semaine. C'était quelquefois frustrant, mais j'ai beaucoup de respect pour eux, car ils m'ont énormément appris. [...]
Je crois plutôt que c'est le rôle d'Aoyama qui posait soucis chez KTM. Il devait être le pilote de développement pour ses comparses Kallio et Simon. Bien que les machines oranges était moins performante que les Aprilia, Kallio a quand même mené le championnat l'an dernier, remporté trois victoires, et terminé à la 3e place du championnat avec 196 points. Aoyama, lui, a conclu sa saison avec la 7e place finale, 139 points, et deux podiums. A titre de comparaison, il compte cette année trois victoires et 159 points dès le 9e GP. ;)
Si je ne me trompe pas, Aoyama fait de meilleurs résultats avec cette "Honda Scot" que Takahashi et surtout qu'un certain Dovisiozo.... ;)
Non ?!
D'un point de vue purement statistique :
-Après 9 GP, Aoyama compte 159 points et trois victoires.
-L'année dernière, après 9 GP, Takahashi comptait 78 points, et un podium.
- En 2007, après 9 GP, Dovizioso comptait 155 points et deux victoires
-En 2006, après 9GP, Dovizioso comptait 154 points et une victoire.
Donc oui, Aoyama fait un peu mieux que ses prédécesseurs. Mais attention, ce ne sont que des statistiques. Elle ne tiennent pas compte des faits de courses, des conditions météos, des blessures éventuelles, etc... Par exemple, Honda a donné carte blanche au team Scot pour l'evolution de la moto cette année.
Par contre c'est étonnant mais j'ai l'impression que Honda à travaillé sur sa 250 cet hiver, juste au niveau de la vitesse de pointe, elle est loin d'etre ridicule face aux Aprilias/Gileras...Contrairement aux autres années
Comme précisé juste au dessus, Jacky Hutteau a précisé que le team avait reçu l'aval de Honda pour l'évolution de la moto. Ce serait donc plus le team en lui-même que Honda. Après, rien ne dit que Honda ne développe pas la 250 incognito. ;)
Enigma211081
30/07/2009, 16h04
D'un point de vue purement statistique :
-Après 9 GP, Aoyama compte 159 points et trois victoires.
-L'année dernière, après 9 GP, Takahashi comptait 78 points, et un podium.
- En 2007, après 9 GP, Dovizioso comptait 155 points et deux victoires
-En 2006, après 9GP, Dovizioso comptait 154 points et une victoire.
Donc oui, Aoyama fait un peu mieux que ses prédécesseurs. Mais attention, ce ne sont que des statistiques. Elle ne tiennent pas compte des faits de courses, des conditions météos, des blessures éventuelles, etc... Par exemple, Honda a donné carte blanche au team Scot pour l'evolution de la moto cette année.
Certes ce ne sont peut-être que des statistiques, mais pour moi perso les statistiques ça parlent énormément...;)
Quand même, il à donc fait mieux que Dovi en terme de statistique...
[Mode langue de pute ON] Il a aussi fait mieux que Takahashi, mais bon, en même temps ce n'était pas difficile... :):p [Mode langue de pute OFF]
Bon comme le dit MrDUCATI, c'est vrai qu'à l'époque de Dovi il y avait Lorenzo, c'est pas rien...
Mais cette année avec les Bautista, Simoncelli, Barbera (qui revient en forme), Luthi, Debon, Dimeglio etc... Il a de quoi faire quand même le p'tit Ayoama à du mérite...
Bravo !:content:
Bon comme le dit MrDUCATI, c'est vrai qu'à l'époque de Dovi il y avait Lorenzo, c'est pas rien...
Mais cette année avec les Bautista, Simoncelli, Barbera (qui revient en forme), Luthi, Debon, Dimeglio etc... Il a de quoi faire quand même le p'tit Ayoama à du mérite...
Bravo !:content:
On ne peut pas dire que Luthi, Di Meglio, Debon, Pasini soit de gros dangers pour Aoyama. Ils ont du mal à terminer dans les 6 premiers pour certains et dans les 10 pour d'autres:bad:. Ils sont très irréguliers.
Après Barbera il est toujours très bons en essais et dans les 15 premiers tours de la course pour ensuite flancher. C'est impressionnant comme ce pilote n'est pas en réussite en course. Seulement 2 victoires sur les 3 dernières années alors qu'en essais il est souvent en première ligne.
Un Simoncelli a un peu de mal cette année et a quand même pas mal de résultat blanc et un Bautista commet souvent des erreurs de précipitation.
Mais bon Aoyama arrive à s'en sortir et tant mieux pour lui, même si je ne vois aucun pilote de 250cc actuel se battre en MotoGP pour la victoire dans les 3 prochaines années comme on a pu voir ses dernières années Pedrosa, Stoner, Lorenzo
webamanu
30/07/2009, 18h27
Par contre c'est étonnant mais j'ai l'impression que Honda à travaillé sur sa 250 cet hiver, juste au niveau de la vitesse de pointe, elle est loin d'etre ridicule face aux Aprilias/Gileras...Contrairement aux autres années
Oui, oui, Honda avait décider fin de saison dernière de re-travailler sur les 250 pour 2009 histoire de patienter jusqu'au Moto2 et pour faire passer la pilule. Finalement quand Hounda se réveil, ça fait mal.:)
http://news.filefront.com/wp-content/uploads/2008/02/honda.jpg
loicalex
30/07/2009, 19h13
Honda.....Street fighter :D
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