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webamanu
23/07/2009, 23h34
D'apres une news que j'ai lu sur le site superbikeplanet, Honda France renoncerait au Bol d'or pour raison financière.
Pas de Lagrive au Bol, misère ! :fou:
GéantVert
24/07/2009, 05h11
C'était une belle équipe au Mans, quelle gâchis :diable:
http://storage.canalblog.com/04/83/620826/41028369.jpg
meme news sur sport bikes :bad:
je ne sais pas si je vais y aller :boutons:
sinon ce week end ce sont les 8 heures de suzuka :)
Olivier four va remplacer guillaume diétrich au prochain bol d or sur la moto du SERT !!
:diable:
http://www.motarz.com/mondial_endurance_ewc/bol_dor_2009__pierrot_lerat_a_la_recherche_dun_gui don.html
webamanu
02/09/2009, 12h56
Effectivement Mickey, :diable: effectivement.
Quelques changements a l approche du bol :
Freddy foray roulera pour le SERT a la place de Veneman
Josh Hayes rejoint le team BK Maco aux cotés de Jason Pridmore and Daniel Ribalta.
GéantVert
09/09/2009, 22h07
L'équipage pour la kawasaki #11 sera Kenny Noyes, Javier Fores et Kenny Foray (http://kawasakiteam.com/crbst_12.html)
Je suis content pour Kenny , il va leur prouver qu il le mérite ,non mais :)
GéantVert
09/09/2009, 22h15
En tout cas il est gonflé à bloc pour finir la saison en beauté.
Le matou, fin limier a retrouver trace de Lagrive.......:)
http://www.motoracinglive.com/?p=124&langswitch_lang=fr:content::content:
http://www.lequipe.fr/Moto/breves2009/20090909_144716_lagrive-avec-honda-michelin.html
manu94600
09/09/2009, 22h23
Oui mais bon ça fait un moment :p :)
GéantVert
09/09/2009, 22h24
J'espere pour lui que Michelin aura moins de souci électrique qu'au Mans
manu94600
09/09/2009, 22h25
En tous cas les pneus seront top.
GéantVert
09/09/2009, 22h26
J'en ai bien peur, il etais déjà très fort au 24H
Oui mais bon ça fait un moment :p :)
Facile de faire le malin, mais tu as posté où l'info pour les copains ?:p:p
Depuis le message de Webamanu en juillet, personne ne s'était donné la peine de le rassurer.:diable:
manu94600
09/09/2009, 22h36
Je fesait bronzette :chaud::hihi:
Ce Week end derniere manche du championnat avec les 8 Heures de Doha , si le titre est joué depuis magny-cours , tout reste a faire pour la deuxieme place , il va y avoir de la baston avec notamment le team 18 des sapeur pompiers !
le classement avant l épreuve ici (http://www.circuitlosail.com/uploads/StandingsEWC5.pdf)
les inscrits ici (http://www.circuitlosail.com/uploads/Provisional%20Entry%20list%20Doha%208H.pdf)
Vous noterez au passage la présence de James ellison et glen richards dans le team phase one ainsi que alessandro polita chez Amadeus xone
Les essais libres débuteront jeudi 12 novembre et les premières qualifications dès l’après-midi. Le départ des 8 Heures de Doha sera donné samedi 14 novembre à 13 heures (GMT+3) pour une arrivée en nocturne à 21 heure.
webamanu
15/11/2009, 11h22
C'est le YART qui remporte les 8hrs de Doha
DOHA EWC Results
Pos / Team / Riders / Bike / Time / Diff / Laps
1 / YAMAHA AUSTRIA RT / JERMAN - MARTIN - GIABBANI / YAMAHA R1 / 8:01:32.304 / 226 /
2 / PHASE ONE ENDURANCE / VALCANERAS - RICHARDS - ELLISON / YAMAHA R1 / 8:02:58.448 / 225 / 1 T
3 / BOLLIGER TEAM SWITZERLAND / SAIGER - MUFF - MIZERA / KAWASAKI ZX10 R / 8:03:17.492 / 224 / 2 T
4 / TEAM 18 SAPEURS-POMPIERS / MOLINIER - BRIERE
- TANGRE / SUZUKI GSXR 1000 / 8:03:36.808 / 223 / 3 T
5 / NO LIMITS / GOI - BELLUCCI - CASAS / SUZUKI GSXR 1000 / 8:03:34.176 / 219 / 7 T
6 / RT RACING TEAM MOTOVIRUS / MORILLON - DEVOYON
- JOND / SUZUKI GSXR 1000 / 8:03:11.684 / 214 / 12 T
7 / MICHELIN POWER RESEARCH / COSTES - MONGE - MARCHAND / HONDA CBR 1000 RR / 8:02:51.280 / 209 / 17 T
8 / MCS RACING - IPONE / STIBILJ - PROSENIK - ALMEDA / SUZUKI GSXR 1000 / 8:02:02.508 / 193 / 33 T
Final EWC Championship points standings:
1 / Yamaha Austria Racing Team / 145
2 / Team 18 Sapeurs Pompiers / 73
3 / Bolliger Team Switzerland / 71
4 / RT Racing Team Moto Virus / 70
5 / Suzuki Endurance Racing Team / 57
6 / No Limits / 50
7 / Team GSR Kawasaki / 42
8 / Phase One Endurance / 42
9 / Amadeus X-One / 40
10 / Michelin Power Research Team / 34
11 / RAC 41 - City Bike / 33
12 / AM Moto Racing Compétition / 31
13 / Yoshimura Suzuki with Jomo / 30
14 / BK Maco Moto Racing Team / 29
15 / Honda France / 28
DOHA SST Results
Pos / Team / Riders / Bike / Time / Diff / Laps
1 / QATAR ENDURANCE RACING / AL NAIMI - AL MANNAI - DELHALLE / SUZUKI GSXR 1000 / 8:01:59.772 / 220 /
2 / QERT JUNIOR TEAM / AL MALKI - AL NAIMI - AL MALKI / SUZUKI GSXR 1000 / 8:03:14.920 / 217 / 3 T
3 / QERT JUNIOR TEAM 2 / AL QUBAISI - AL KUWARI - AL SOWAIDI / SUZUKI GSXR 1000 / 8:02:36.808 / 215 / 5 T
4 / TEAM ENDURANCE MOTO 45 / LAGRIVE - GANFORNINA - JAULNEAU / SUZUKI GSXR 1000 / 8:01:46.432 / 214 / 6 T
5 / LTG 57 ZONE ROUGE / LALEVEE - MILLET - SRDANOV / YAMAHA R1 / 8:01:44.940 / 211 / 9 T
6 / MEAN MACHINE TEAM / CORDIOLI - AL THANI - AL THANI / Sultan KAWASAKI ZX 10 / 8:03:17.460 / 197 / 23 T
7 / MARKOS SUZUKI SERBIAN / PERISIC - MOHSEN / SUZUKI GSXR 1000 / 8:03:29.756 / 197 / 0:12.296
Final SST Championship points standings:
1 / Qatar Endurance Racing Team / 140
2 / Endurance Moto 45 / 65
3 / Qatar Endurance Racing Team Junior 1 / 55
4 / LTG 57-Zone Rouge / 45
5 / Team Motors Events / 43
6 / Suzuki Junior Team LMS / 42
7 / Cordoba Patrimonio de la Humanidad / 42
8 / Bazar 2 la Becane TRT 27 / 37
9 / Maccio Racing / 35
10 / Markos Suzuki Serbian Team / 35
11 / 3D Endurance Moto Center / 32
12 / Stand 41 Adrenateam / 24
13 / Atomic MotoSport / 23
14 / Racing Team Sarazin / 21
15 / Fullgas Racing Team / 20
manu94600
15/11/2009, 12h07
Belle remontée de la 63 Michelin qui a eu des problèmes d'entrée.
Super 2ème place au général pour les pompiers :content:
l'année prochaine ça va bouger en endurance notamment du coté de chez BMW avec normalement une belle équipe composé de matt LAGRIVE et de Séb CHARPENTIER qui travail activement en ce moment avec Michelin à définir le 3ème pilote.....
GéantVert
16/11/2009, 08h54
et peut etre le GMT pour le mondial !?
l'année prochaine ça va bouger en endurance notamment du coté de chez BMW avec normalement une belle équipe composé de matt LAGRIVE et de Séb CHARPENTIER qui travail activement en ce moment avec Michelin à définir le 3ème pilote.....
Et bah ils ont les moyens Bmw !
c est bien que de grandes marques comme bmw s investissent dans ce championnat qui a quand meme bien perdu de sa superbe ces derniers temps , j espere aussi que le SERT va redevenir team permanent :)
manu94600
05/01/2010, 20h53
Freddy Foray inyègre le SERT pour toute la saison 2010 en Endurance.
Côté vitesse il étudie toujours une offre pour aller en IDM.
http://www.cybermotard.com/Freddy-Foray-integre-le-SERT-en-Mondial-d-endurance-en-2010,1132.html
Xleu si tu passe par là tu pourrait mettre les topics news en discussions importante ? :ange:
obiyohann
05/01/2010, 22h13
Freddy Foray inyègre le SERT pour toute la saison 2010 en Endurance.
Côté vitesse il étudie toujours une offre pour aller en IDM.
http://www.cybermotard.com/Freddy-Foray-integre-le-SERT-en-Mondial-d-endurance-en-2010,1132.html
Xleu si tu passe par là tu pourrait mettre les topics news en discussions importante ? :ange:
Merci Manu pour le lien, je vois que je bosse pas pour rien !!
manu94600
05/01/2010, 22h23
De rien, merci pour les infos ;)
manu94600
12/01/2010, 11h17
http://i18.servimg.com/u/f18/11/58/72/45/yamaha10.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2118&u=11587245)
Bridgestone rejoint le championnat du monde d'Endurance moto en équipant la Yamaha GMT 94 Ipone soutenue par Yamaha Motor France pour la saison 2010. Il s'agit là d'un tout nouveau challenge qui permettra d'accueillir l'une des plus prestigieuses firmes mondiales de pneumatiques au sein d'une discipline chargée de valeurs uniques et chères au GMT 94.
Champion du monde d’Endurance en 2004, le GMT 94 n’avait plus participé à l‘intégralité de ce championnat depuis lors. Vainqueur des 24 Heures du Mans 2001 et 2005 puis du Bol d’Or 2007, 2010 signera l’arrivée de l’écurie française au sein d’un championnat qui s’annonce particulièrement relevé avec le retour de nombreuses machines officielles aux côtés de teams privés toujours plus compétitifs. Au guidon de la Yamaha 1000 R1, championne du monde en titre d’Endurance mais également de Superbike, trois pilotes affûtés : les Espagnols David Checa et Gregorio Lavilla, associés au Français Kenny Foray.
Avec l’ensemble de ses fidèles partenaires, le GMT 94 aura donc les bons atouts en 2010 pour viser un nouveau titre de champion du monde d’Endurance.
Bridgestone développera également des pneumatiques pour le championnat de France Superbike. Kenny Foray se verra ainsi remettre les clés de la Yamaha 94 championne de France en titre.
Christophe Guyot, team manager du GMT 94 : « Je suis évidemment très heureux de cette collaboration. Il est évident que Bridgestone mettra tout en oeuvre pour figurer aux avant postes. Fort de son expérience, avec deux titres mondiaux acquis en MotoGP, le manufacturier japonais dispose d'une technologie de très haut niveau. La motivation de tous est énorme, tant du côté de Bridgestone que de Yamaha et de notre équipe. Les pilotes sont impatients de rouler sur ce qui se fait de mieux aujourd'hui en terme de pneumatiques et sur une moto dont ils connaissent l’excellent potentiel. »
David Lecat, manager moto Bridgestone France : « Ce partenariat avec le GMT 94 et Yamaha Motor France est un nouveau défi pour Bridgestone et particulièrement pour Bridgestone France. La compétition de très haut niveau est un engagement permanent et incontournable. La Formule 1, le MotogGP et désormais l'Endurance puis le Championnat de France Superbike, sont pour nous des terrains de choix pour prouver que nos produits sont de très haute performance au profit des utilisateurs de tous les jours. Notre volonté est d'apporter à l'équipe les meilleurs pneumatiques et les meilleures compétences pour les accompagner jusqu'à la plus haute marche de la compétition.»
http://i18.servimg.com/u/f18/11/58/72/45/entete10.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2213&u=11587245)
manu94600
22/01/2010, 13h46
BMW Motorrad France dévoille sa propre équipe.
http://i18.servimg.com/u/f18/11/58/72/45/bmw_fr10.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2214&u=11587245)
Au Stade de France à Paris, siège de la finale de la Coupe du Monde 1998, BMW Motorrad France, Lors d'un congrès de tous les concessionnaires BMW, a présenté son équipe avec l'appui officiel de Michelin dans la course au championnat du monde d'endurance en commençant par les prochaines 24 heures du Mans.
Comme en témoigne laphoto, présentation trois pilotes BMW Michelin, avec Matthieu Lagrive, Erwan Nigon et Sébastien Gimbert, qui roulerai également en Championnat Superbike (FSBK), où il a été champion l'année dernière avec Yamaha GMT94.
Programme presenté avec Jean-Michel CAVRET (boss de BMW Motorrad France), Bernard Rigoni (team manager) et Jean François Daffix qui gérera la gestion en piste dans la BMW S1000RR distingués du # 17.
manu94600
28/01/2010, 16h46
http://www.gmt94.fr/images/2010/alabacete/ALBACETE%202010%20JANUARY%2027%20%2818%29.jpg
Deux degrés ! C'est avec une température de piste et d'air d'un froid glacial que nous avons entamé nos tests. Sur piste mouillée qui plus est ! Malgré cela les pilotes se sont régalés. David Checa, Grégorio Lavilla et Kenny Foray ont été unanimes : les pneus pluie sont fabuleux. Tous les trois ont été immédiatement à l'aise.
Les techniciens BRIDGESTONE maîtrisent parfaitement les conditions les plus extrêmes. Nous avons réalisé beaucoup de tours afin d'engranger de l'expérience et nous préparer aux 24 heures du Mans. David CHECA a rappelé le - 2 degrés de nuit que nous avons connu lors de l'édition 2005....Il était donc très important pour nous de rouler dans ces conditions.
La journée de demain devrait nous permettre de découvrir les pneus slicks.
GMT94
Et bah y'a du beau monde au gmt cette année :content:
Valentino46
28/01/2010, 19h11
BMW Motorrad France dévoille sa propre équipe.
http://i18.servimg.com/u/f18/11/58/72/45/bmw_fr10.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2214&u=11587245)
Au Stade de France à Paris, siège de la finale de la Coupe du Monde 1998, BMW Motorrad France, Lors d'un congrès de tous les concessionnaires BMW, a présenté son équipe avec l'appui officiel de Michelin dans la course au championnat du monde d'endurance en commençant par les prochaines 24 heures du Mans.
Comme en témoigne laphoto, présentation trois pilotes BMW Michelin, avec Matthieu Lagrive, Erwan Nigon et Sébastien Gimbert, qui roulerai également en Championnat Superbike (FSBK), où il a été champion l'année dernière avec Yamaha GMT94.
Programme presenté avec Jean-Michel CAVRET (boss de BMW Motorrad France), Bernard Rigoni (team manager) et Jean François Daffix qui gérera la gestion en piste dans la BMW S1000RR distingués du # 17.
si la teutonn est fiable je pense qu'il faudra compter sur eux.... car les 3pilotes de ce team sont (quasiement) les 3 plus rapides du championnat....
brice4571
28/01/2010, 21h12
une bmw c'est increvable !!!
Bonjour à tous,
Le championnat d'endurance va être particulièrement relevé cette année : BMW, GMT, SERT, Kawa, le YART... de belles courses en perspective et de belles bagarres. A noter également la présence de 4 manufacturiers : Michelin, Dunlop, Pirelli et Bridgestone.
1ères infos avec les tests pré-mans à la fin du mois de Mars
Disons que cette année , cela va vraiment ressembler a un championnat du monde :) , quelles sont les dates des test Pré le mans ? Je serais bien allé faire chauffer le Canon , moi :yes:
(oublie pas passer par la case présentation :ange:)
GéantVert
08/02/2010, 12h18
quelles sont les dates des test Pré le mans ? Je serais bien allé faire chauffer le Canon , moi :yes:
Moi aussi
les pre-mans sont les 30 et 31 mars
manu94600
20/02/2010, 22h19
Saison 2010 : Le Team est au complet !
Cette fois c'est fait. Le team National Motos est au complet puisque Emeric Jonchière vient de donner son accord pour participer aux 24 Heures du Mans et au Bol d'Or avec l'équipe National Motos. Le concessionnaire Honda de La Garenne Colombes aura cette année encore fière allure puisque Emeric, héro malheureux du dernier Bol d'Or rejoindra Sébastien Scarnato et Sylvain Barrier, nouvelle recrue pour cette saison 2010.
http://img.over-blog.com/300x200/2/64/50/37/118V9718.jpg
Emeric Jonchière (à droite) ici en discussion avec Eric le responsable technique de la structure National Motos partagera le guidon de la Honda 55 cette saison avec Sébastien Scarnato et Sylvain Barrier.
Une triplette dont se réjouit Bernard Fourcadet, le team manager de la Honda CBR 1000 RR numéro 55 : "Je suis ravi qu'Emeric reste avec nous pour cette saison. Je crois que notre équipage sera parmi les plus homogènes du plateau ce qui devrait nous permettre de batailler parmi les équipages privés de pointe."
Loin de s'enflammer pour autant, Bernard Fourcadet attend beaucoup de cette année après les désillusions de la saison dernière. "L'objectif sera avant tout de finir les courses. Il faudra être à l'arrivée. Partant de là tout sera possible mais il faut travailler et ce concentrer dans ce but. Il ne sert à rien de tirer des plans sur la commette. On a vraiment une revanche à prendre sur le mauvais sort mais comme je le disais cela passe avant par le fait de franchir la ligne d'arrivée."
Une obligation de résultat donc mais qui pourrait également permettre au team National Motos de participer à une course supplémentaire. "Cette année le championnat du monde d'endurance compte trois courses européennes. Aussi si les 24 Heures du Mans se passent bien, j'essaye de voir avec Stéphane Haddadj, le directeur de la concession Honda de la Garenne Colombes, si nous ne pourrions pas participer aux 8 Heures d'Albacete. Rien est fait bien sur mais cela pourrait nous permettre de faire une séance d'essais grandeur nature. On va étudier le problème mais pour l'heure l'objectif premier reste les 24 Heures du Mans."
Pour ce faire l'équipe National Motos sera présente aux deux séances d'essais "Pré 24 Heures" qui se dérouleront les 10 et 11 mars prochains puis les 30 et 31 mars. Il est également question que Sébastein Scarnato, Sylvain Barrier et Emeric Jonchière puissent rouler d'ici ces échéances du coté de Pau Arnos.
GéantVert
20/02/2010, 22h30
Le Team GSR tourne au Ledenon demain et lundi en préparation de sa saison.
freelancer
22/02/2010, 10h39
http://www.fim-live.com/fr/sport/endurance/actualites/detail-actualite/article/1266479303-championnat-du-monde-fim-qtel-dendurance-2010/
Je me souviens plus si la liste des permanents a déjà été mise sur le fofo.
Il reste quelques vides dans les noms des pilotes mais le nombre de permanents est impressionnant par rapport à l'an dernier. Je suis surpris par la présence de l'australien Cudlin sur la QERT 95, avant il n'y avait qu'Anthony Delhalle comme étranger, là ça fait 2. Si ça continue, il n'y aura même plus de pilote local sur la moto. Certes, ils engagent une seconde moto 100% qatar mais quand même, la "leader" n'en aura qu'un!!!
webamanu
09/03/2010, 21h39
Je viens de lire sur cara que Mat Lagrive ne ferait déjà plus partie du team BMW.
étonnant :boutons:
MRL pourra sans doute nous en dire +
hornet7s
09/03/2010, 22h21
c'est exact!!
GéantVert
10/03/2010, 02h02
il va ou? :fou:
cara parle d'un lien avec O4 et Kawa? :boutons:
Je viens de lire sur cara que Mat Lagrive ne ferait déjà plus partie du team BMW.
Quoi :boutons::fou:
http://www.world-endurance.com/10/le-team-daffix-racing-bmw-michelin-sans-matthieu-lagrive-au-depart-1268169757.php
Dommage pour lui et BMW :bad:
bon maintenant xaus peux dégager , on a trouvé un remplaçant de choix :)
étonnant :boutons:
MRL pourra sans doute nous en dire +Et bien même pas:bad:, puisque l'article de www.world-endurance.com est (http://www.world-endurance.com est) la reprise du communiqué sur www.motoracinglive.com/ (http://www.motoracinglive.com/)
et hop :)
http://www.sport-bikes.fr/endurance---lagrive-passe-de-bmw-a-honda-_a1116.html
et hop :)
http://www.sport-bikes.fr/endurance---lagrive-passe-de-bmw-a-honda-_a1116.html
Okay on est fixé. Mais du coup il va courir ou pas en fsbk ?
freelancer
10/03/2010, 18h27
Ca me parait mal parti pour le FSBK.
Bizarre quand même cette histoire qu'il n'aurait pas trouvé d'accord avec le team... Car les annonces te les présentations presse avec quand même étaient faites.
Valentino46
10/03/2010, 18h41
Apparement il aurait dit à un pote (lors d'une journée rencontre dans un magazin) qu'il avait signé BMW uniquement car pas de guidon valable en WSBK.... du cuo il est redescendu en caté (si l'on peut dire).... Mais la c'est bizarre...
Matthieu donne des explications sur son site mattlagrive.com
hornet7s
10/03/2010, 21h05
arretez avec les "on dit"..
arretez avec les "on dit"..
C'est qui ou quoi les "on dit" Hornet ?:boutons:
Après avoir pris connaissance de l'article sur le site de Matthieu Lagrive, il ne s'agit que d'un problème de sponsors personnels de Matthieu.
Donc, les gros sous ont parlé et Matthieu Lagrive n'étant pas un philanthrope, a préféré signer là où ça lui rapportait davantage. Qui pourrait lui repprocher ?
Par contre, je ne sais pas qui a écrit l'article sur le site de Lagrive, mais c'est quasi incompréhensible. Faut vraiment en vouloir pour arriver au bout. Cela ressemble fortement à un article écrit dans une langue étrangère, et traduit sans retouche par google ...
manu94600
11/03/2010, 11h28
Le remplaçant de Lagrive pourrait être Andrew Pitt...
oui ou alors veneman qui roulera bmw en IDM....
webamanu
11/03/2010, 21h32
ou pourquoi pas Badovini ?
webamanu
11/03/2010, 21h40
Nan, je déconne. Et pourquoi pas Mladin ?
Ah non, trop rapide pour l'endurance.
Et pourquoi pas........................Xaus....;)?
manu94600
11/03/2010, 23h43
Et pourquoi pas........................Xaus....;)?
Suicidaire :)
Le truc c'est qu'en endurance faut etre regulier et pas tomber ,donc Xaus ........... :boutons:
Le truc c'est qu'en endurance faut etre regulier et pas tomber ,donc Xaus ........... :boutons:Faut bien reconnaitre que c'est pas une idée lumineuse, mais en endurance, ça va moins vite, et surtout, après quelques topurs, avec le jeu des relais, ça roule rarement en paquet...;)
Sinon, il y aurait bien.....Régis :content:
webamanu
12/03/2010, 09h36
Sinon, il y aurait bien.....Régis :content:
Mouais... Une fois sur la moto, ce sera dure de le faire rentré pour passé le relais. :)
toutes les infos sur les Pré-Mans sur motoracinglive. Les essais ont été perturbés par une météo glaciale. rendez-vous les 30 & 31 mars
Mouais... Une fois sur la moto, ce sera dure de le faire rentré pour passé le relais. :)
J'imagine la scène , des mecs en travers de la piste qui agitent les bras :D:D:D
Merci MRL, mais il y a un mot inutile dans ton message : "glacial" http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Grands_Smileys/3d-froid-glagla.gif:)
freelancer
12/03/2010, 15h55
Pour recentrer sur le championnat d'endurance 2010, le team phase one, triple champion du monde, ne fera pas l'intégralité du championnat du monde d'endurance cette année. Ils ne participeront qu'aux deux dernières épreuves au Bol d'Or en septembre et à Doha en novembre.
Sinon, quelques teams étaient en essais au bugatti hier et avant-hier. Un relevé officieux des chronos donne le SERT le plus rapide suivi de Honda. Le YART, champion 2009, était aussi présent.
sebastien charpentier sera donc peut etre le remplacanrt de mathieu lagrive sur la BMW
http://sports.charentelibre.com/article-12-sports-charpentier-veut-couper-les-gaz.html?id_article=314149
sebastien charpentier sera donc peut etre le remplacanrt de mathieu lagrive sur la BMW
http://sports.charentelibre.com/article-12-sports-charpentier-veut-couper-les-gaz.html?id_article=314149
je crois que c fait :)et c'etait previsible, par contre va t'il lacher ces sponsors perso :boutons:
webamanu
15/04/2010, 09h52
Les 24 Heures Moto et le Bol d"Or échangent leurs dates à partir de 2011
mercredi 14 avril 2010 - 19h30
La France a la chance d'avoir, sur son territoire, les deux courses ayant permis à l'endurance moto d'atteindre son rayonnement international actuel : les 24 Heures Moto et le Bol d'Or. Au plan chronologique, à partir de 2011, il faudra d'abord penser Bol d'Or puis 24 Heures Moto, après que les Présidents des comités d'organisation respectifs aient convenu d'échanger leur traditionnels mois d'inscription au calendrier : avril et septembre.
Pourquoi cette inversion ? En raison du frein à la progression que peuvent constituer des intervalles trop rapprochés entre deux épreuves, comme les 24 Heures Moto et le Grand Prix de France Moto séparés d’un mois dans la Sarthe, ou le Bol d’Or et le Mondial SUPERBIKE inscrits à un mois d’intervalle dans la Nièvre.
Une remise en question des principes d'établissement de l'agenda sportif s'avérait nécessaire afin d'espacer les dates des grandes épreuves les unes des autres, tout en tenant compte des impératifs liés aux calendriers nationaux et internationaux.
Pour l'ACO, la résolution de cette problématique passait par une logique de concertation, en élargissant la réflexion avec la Fédération Française de Motocyclisme, la Fédération Internationale de Motocyclisme ainsi que les Editions Larivière, en charge de la promotion et de l'organisation de la plus ancienne course d’endurance moto du Monde : le Bol d’Or.
La volonté commune des deux Présidents des manches françaises du Championnat du Monde, Patrick Casasnovas pour le Bol d’Or et Jean-Claude Plassart pour les 24 Heures Moto, mais aussi les soutiens de Jacques Bolle pour la FFM et de Jean-Pierre Mougin pour la FIM, ont abouti à la signature d'un accord, pour inverser les dates d'inscription traditionnelles de deux courses.
La permutation est donc entérinée : à partir de 2011, le Bol d'Or deviendra un événement printanier, en avril sur le Circuit de Nevers Magny-Cours, tandis que les 24 Heures Moto s'inscriront comme festival de la fin de saison estivale, en septembre sur le Circuit Bugatti !
source lemans.org
GéantVert
15/04/2010, 09h53
Va falloir s'y faire.
Je ne me rends pas bien compte, mais ça a de l'importance selon vous ?:boutons:
Pour ma part, aucune importance, le principal, c'est que ces 2 courses d'endurance pérénisent dans le temps et en France surtout.
Après je pense que niveau climat vis à vis de l'époque ou ça peut avoir lieu, c'est assez similaire je crois. Les 24 h du Mans ou le Bol d'or à Magny cours Mi avril, le temps reste froid dans ces 2 endroits. Et de meme pour ces 2 courses Début Septembre ou c'est plus appréciable avec quelques bons degrés de plus et beaucoup plus souvent ensoleillé.
Je trouve l'idée bonne dans la mesure ou cela évite dans chacun des lieux, 2 évènements moto avec tout juste un mois d'interval.
Et puis cela apportera peut etre plus de plublic sur ces circuits somptueux
Sandrine
16/04/2010, 11h13
Pour moi, c'est plus un problème d'organisation personnelle.
Les 24h00 en Avril c'est souvent la première grande sortie de l'année et l'occaz de voire des amis qui habitent le Mans.
Le Bol je n'y vais pratiquement jamais car c'est souvent très proche du retour des vacances pour moi et puis aussi parce que je préfère de loin le circuit du Mans à celui de Magny-Cours. Mais bon on fera avec. On a pas trop le choix de toute façon.
webamanu
16/04/2010, 11h55
Le Bol je n'y vais pratiquement jamais car c'est souvent très proche du retour des vacances pour moi et puis aussi parce que je préfère de loin le circuit du Mans à celui de Magny-Cours. Mais bon on fera avec. On a pas trop le choix de toute façon.
Tu t'imagine le boulot pour les organisateurs. Les 24 heures, puis le mois d'après le GP, a Magny-cours, le Bol et quelques semaines le WSBK, que de taff. Je pense que les organisations des évènements ne seront que mieux puisqu'ils auront plus de temps pour tout préparé.
Maintenant que tu préfère Le mans a Magny-cours ne m'étonne pas, t'es juste a coté, veinarde. :)
On saura dès 2011 , si c'était la bonne solution, en regardant les affluences au GP et au WSBK.
Perso cela m arrange je suis toujours en vacances d été en septembre , donc au moins je ne poserais pas une semaines expres pour les 24H , tous ça pour ne pas avoir d accréditation :p
Maintenant que tu préfère Le mans a Magny-cours ne m'étonne pas, t'es juste a coté, veinarde. :)
Glups ! Tu vois la Seine et Marne à côté du Mans, toi ????
De chez Sandrine, il ne doit pas y avoir grande différence entre Magny Cours et Le Mans, au niveau kilométrage....
Glups ! Tu vois la Seine et Marne à côté du Mans, toi ???? ...
Ben oui, ça se touche !!!! Bon, ok, faut vachement bien plier la carte, mais ça se touche !:)
webamanu
16/04/2010, 22h47
Bah disons que c'est pas trop loin quand même.:)
Maintenant que tu préfère Le mans a Magny-cours ne m'étonne pas, t'es juste a coté, veinarde. :)
Quand tu pars de la Seine et Marne tu es à égale distance du Mans et de Magny-Cours. Par contre la route pour aller à Magny-Cours est beaucoup plus agréable!
freelancer
19/04/2010, 18h53
La FIM envisage d'inscrire une épreuve de plus au calendrier World endurance 2011 : les 6h de Bahrein (la semaine précédent la finale à Doha).
La FIM envisage d'inscrire une épreuve de plus au calendrier World endurance 2011 : les 6h de Bahrein (la semaine précédent la finale à Doha).Bonne idée, je suis certain que le YART et leur problème de chauffe vont être enthousiamés.:D
Ce serait vraiment bien si on pouvait avoir un championnat un peu plus long, genre 8-9 courses..:yes:
Je ne me rends pas bien compte, mais ça a de l'importance selon vous ?:boutons:
ça a de l'importance pour plusieurs chose, l'économie du circuit car une intervalle plus longue entre deux grosses courses moto = moins de coût, pour l'entretien des pistes et surtout pour l'économie de la ville, après fautdra voire avec le temps.
ça a de l'importance pour plusieurs chose, l'économie du circuit car une intervalle plus longue entre deux grosses courses moto = moins de coût, pour l'entretien des pistes et surtout pour l'économie de la ville, après fautdra voire avec le temps.Ok, je comprends bien, je voulais dire pour vous spectateurs, quel impact ?
freelancer
19/04/2010, 23h08
Bonne idée, je suis certain que le YART et leur problème de chauffe vont être enthousiamés.:D
Ce serait vraiment bien si on pouvait avoir un championnat un peu plus long, genre 8-9 courses..:yes:
Je suis pas spécialement d'accord là-dessus. En effet, à la différence de championnats comme le MGP ou le SBK, l'endurance et la plupart des teams permanents fonctionnent avec des bénévoles (ex : le GMT n'a que 3 ou 4 salariés) et qui dit bénévoles dit congés à prendre pour les courses. A chaque course, c'est quasiment une semaine à prendre. Alors avec !-ç courses, certes il y aurait un championnat "intéressant" mais en ce qui concerne les équipes, on aurait peut-être pas la même "richesse" de plateau que cette année (plus de 30 teams permanents).
Je pense qu'à 5-6 courses, on flirte avec la limite.
Je suis pas spécialement d'accord là-dessus. En effet, à la différence de championnats comme le MGP ou le SBK, l'endurance et la plupart des teams permanents fonctionnent avec des bénévoles (ex : le GMT n'a que 3 ou 4 salariés) et qui dit bénévoles dit congés à prendre pour les courses. A chaque course, c'est quasiment une semaine à prendre. Alors avec !-ç courses, certes il y aurait un championnat "intéressant" mais en ce qui concerne les équipes, on aurait peut-être pas la même "richesse" de plateau que cette année (plus de 30 teams permanents).
Je pense qu'à 5-6 courses, on flirte avec la limite.Je sais bien, c'est pour ça que je dis "ça serait bien".:content:
Les courses de 24 réservent tellement de surprises, et de contre performance, que 5 ou 6 courses, c'est pas très représentatif.
Regarde par exemple le SERT. Imagine que le prochain coup, il soit victime d'un nouveau problème (je ne leur souhaite vraiment pas). Il ne reste que 4 courses, autant dire pratiquement imposible de se refaire...
C'était le sens de ma remarque.
Maintenant que tu préfère Le mans a Magny-cours ne m'étonne pas, t'es juste a coté, veinarde. :)
Et bien, pour ma part, je préfère Magny cours que le Mans, ce n'est pas un pb de distance mais 1 appreciation de la qualité de son infratructure et de son environnement. Je trouve que l'on a de meilleurs points de vues sur les differentes courbes du circuit et de meilleurs dégagements.
Et puis ça fait une balade un peu plus interressante avec qulques kms de plus.
Pour moi ça ne change pas grand chose, si j'ai envie d'aller a l'une ou l'autre course je suis obligé de poser des vacances donc après c'est juste un choix, voilou
Sandrine
20/04/2010, 14h21
Bah disons que c'est pas trop loin quand même.:)
Y a pas trop de différence effectivement :) Disons que je préfère le circuit du Mans aussi parce que j'y ai beaucoup plus de souvenirs. En plus ils ont fait beaucoup de progrès ces derniers années et j'ai pu constater encore ce week end que les efforts continuaient.
Maintenant, c'est vrai qu'il y a une certaine logique dans leur décision que l'on ne peut pas nier de toute façon.
En tout cas, pour nos derniers 24h en Avril, Mr Météo a été vraiment au top cette année :content:
webamanu
25/04/2010, 10h37
Johnny Rea sera pilote au 300km de Suzuka le 13 juin et au 8 heures en juillet. Son copain de jeu et team ne sont pas encore connus.
source superbikeplanet
GéantVert
12/05/2010, 15h43
Ce week-end a lieu la seconde manche du championnat du Monde les 8 heures d' ALBACETE en ESPAGNE.
Quelqu'un à un lien pour suivre la course?
Ce n'est pas ce week-end mais le we prochain, le 22 mai. Vous pourrez suivre la course sur motoracinglive et le live timing sur le site du circuit d'Albacete
GéantVert
12/05/2010, 18h28
Ce n'est pas ce week-end mais le we prochain, le 22 mai. Vous pourrez suivre la course sur motoracinglive et le live timing sur le site du circuit d'Albacete
Ah oui autant pour moi, je cherche un lien plus direct :)
A part le live timing du site du circuit d'Abacete, il n'y a pas d'autres liens directs
horaires 8H Albacete :)
http://www.circuitoalbacete.es/tiempos/6_HORAIRES_EWC_FRA_(6_Mai_2010).pdf
lien circuit Albacete
http://www.circuitoalbacete.es/pruebas.asp?PRUEBA_ID=602
Emeric et National Motos # 55 en route pour les 8h d'Albacete :content:
http://team-national-motos.over-blog.com/
manu94600
19/05/2010, 22h57
Yes :content:
GéantVert
19/05/2010, 23h02
Merci, tu y seras?
Merci, tu y seras?
moi non :pascool:
CHRONOS EN DIRECT 8H ALBACETE
http://www.circuitoalbacete.es/cronoonline.asp :content::yes:
Le BMP 99 Elf Racing Team a dominé les essais libres à Albacete en 1'32''423 devant le GMT, Bolliger et le YART.
Le SERT réalise le 5ème temps
Séance qualif à partir de 14h00
webamanu
14/06/2010, 12h16
Victoire de Suzuki Yoshimura au 300km de Suzuka. Les conditions météo était semble t'il mauvaise.
1. Yoshimura Suzuki with JOMO. (Suzuki GSX-R1000) Daisaku Sakai and Nobuatsu Aoki.
2. MuSASHi RT HARC-PRO (Honda CBR1000RR) Takumi Takahashi and Takaaki Nakagami.
3. F.C.C. TSR Honda (Honda CBR1000RR) Kosuke Akiyoshi.
4. Taira Racing (Yamaha YZF-R1) Yuichi Takeda.
5. Honda DREAM RT Sakurai Honda (Honda CBR1000RR) Chojun Kameya and Wayne Maxwell.
6. TRICK BSTAR RACING (Kawasaki ZX10R) Shinya Takeishi and Yoshihiro Konno.
7. YAMAHA FRANCE-GMT94-IPONE (Yamaha YZF-R1) David Checa.
8. YAMAHA AUSTRIA RACING TEAM (Yamaha YZF-R1) Igor Jerman.
9. Honey Bee Racing (Honda CBR1000RR) Hiroki Noda and Taro Sekiguchi.
10. Team Sugai Plus One (Honda CBR1000RR) Yoshiyuki Sugai.
http://www.roadracingworld.com/images/article/yoshimurasuzukitakessuzuka300victory1276490316.JPG
Red Bull
14/06/2010, 19h28
Makoto Tamada participera aux 8H de Suzuka le 25 Juillet au guidon de la Honda Bridgestone du team Keihin Kohara. Son coéquipier sera Shinichi Itoh.
Source : http://www.bikeracing.it/wsbk/34172_superbike-makoto-tamada-torna-a-correre-in-giappone/
freelancer
17/07/2010, 19h20
Tiens, deux infos histoire de faire vivre un peu ce post.
1. L'australien Damian Cudlin qui pilote habituellement la Honda BMP-Elf n°99 participera aux 8heures de Suzuka sur la Yamaha du GMT94, suite au forfait de son équipe pour cette épreuve. Il retrouvera la Honda pour la manche française du Bol d'Or.
2. Le retour en forme de Guillaume Dietrich (salement amoché aux vertèbres suite à un gros crash avec la Yamaha 14 Maco Racing de Victor Carrasco aux 24 heures du Mans 2010) qui annonce qu'il participera à des essais à Magny-Cours les 24 et 25 août ainsi que peut-être à la manche de championnat de SBK France au Mans début septembre. Si le test est concluant, il reprendra sa place de pilote titulaire sur la Suzuki du SERT.
Ce week-end ce sont les 8 Heures de Suzuka, 3e épreuve du Championnat du Monde d'Endurance. Seules 3 équipes permanantes sont représentées (YART, GMT et Bolliger) contre 48 équipes japonaises qui évoluent à domicile. La course va être dure !
A l'issue des 2 premières séances d'essais libres des 8 Heures de Suzuka, le GMT se classe 9e et le YART 11. Il fait très chaud, plus de 40°C. Tous les chronos sont en ligne sur www.motoracinglive.com (http://www.motoracinglive.com)
A l'issue des 2 premières séances d'essais libres des 8 Heures de Suzuka, le GMT se classe 9e et le YART 11. Il fait très chaud, plus de 40°C. Tous les chronos sont en ligne sur www.motoracinglive.com (http://www.motoracinglive.com)
Pas mal !
Rea a réalisé le meilleur temps des qualifs aux 8 Heures de Suzuka en 2.08.053.
le YART se classe 10ème et le GMT 12ème.
Ts les résultats sur www.motoracinglive.com (http://www.motoracinglive.com)
GéantVert
23/07/2010, 18h47
Le leader du championnat est 22e
La course a lieu quand et peux t'on la visionner quelque part (oui je sais , je reve :yes:)?
8 Heures de Suzuka : Yoshimura en pole, le YART 8e, le GMT 14e et Bolliger 22e.
Départ de la course demain à 4h30, heure francaise. Il y a aura un suivi sur http://www.motoracinglive.com. Pour ceux qui veulent suivre avec le live timing http://www.motoracing-japan.com/english/
merci :ange:
Il ne faut pas oublier l'équipage 100% français avec Stephane coutelle , magali langlois et Zef Enault qui est classé 44eme , bon ok ils ne sont pas en Michelin :)
http://www.moto-journal.fr/blog_mj/wp-content/uploads/2010/07/38642_418095263006_801088006_4421240_7930152_n.jpg
Petit point à la mi-course des 8 heures de Suzuka : le team bolliger est 12e, meilleur team permanent actuellement. Le YART, victime de deux chutes est 28ème et le GMT a abandonné.
le team Moto Journal est 26ème
Résultats des 8 heures de Suzuka, triplé d'honda. Bolliger termine 9ème et accentue son avance au classement provisoire tandis que le YART se classe 16è et ne marque aucun point. Résumé de la course, http://www.motoracinglive.com
GéantVert
25/07/2010, 13h24
Suzuka 8 Hours Race Finish (http://www.motoracing-japan.com/english/archives/41)
1. 634 MuSASHi HARC-PRO. Kiyonari/T.Takahashi/Nakagami - 8:01′13.428
2. 33 KEIHIN KOHARA Itoh/Tamada - 1 lap
3. 11 F.C.C. TSR Akiyoshi/Rea -2 laps
4. 48 PLOT FARO Deguchi/Yasuda/Kodama - 3 laps
5. 73 PLUS ONE Iwata/Teshima - 4 laps
6. 12 YOSHIMURA ENEOS Sakai/Aoki/Kagayama - 4 laps
7. 999 HONEYBEE Noda/Sekiguchi - 5 laps
8. 9 BEET H.Takahashi/Hatano/Nishijima - 7 laps
9. 8 BOLLINGER SWITZERLAND Saiger/Muff/Stamm - 9 laps
10. 40 ESCARGOT Kuboyama/Nakatsuhara - 9 laps
Red Bull
25/07/2010, 17h46
Yuki Takahashi manque sur la liste des résultats (troisième pilote de la Honda F.C.C TSR). A noter aussi que Takaaki Nakagami devient, à dix sept ans, le plus jeune vainqueur des 8h de Suzuka.
Bien évidemment, je suis très heureux que Kiyo' ajoute cette édition 2010 à son palmarès. :amoureux::amoureux::amoureux: D'après ce que j'ai lu sur BikeRacing.it, le team HARC-PRO n'était pas le plus rapide, mais il a été le plus constant : deux chutes pour Yoshimura, deux stop and go et un accrochage pour F.C.C TSR, qui, malgré cela, est remonté de la quarante deuxième à la troisième place à deux tours des leaders ! :fou:
Tamada deuxième, LoicAlex doit être content. ;)
Les résultats complets sont ici, en bas de page : http://www.bikeracing.it/topnews/38342_8h-suzuka-vittoria-per-harc-pro-honda-che-errori-per-rea-e-yoshimura/
loicalex
25/07/2010, 18h05
Yuki Takahashi manque sur la liste des résultats (troisième pilote de la Honda F.C.C TSR). A noter aussi que Takaaki Nakagami devient, à dix sept ans, le plus jeune vainqueur des 8h de Suzuka.
Bien évidemment, je suis très heureux que Kiyo' ajoute cette édition 2010 à son palmarès. :amoureux::amoureux::amoureux: D'après ce que j'ai lu sur BikeRacing.it, le team HARC-PRO n'était pas le plus rapide, mais il a été le plus constant : deux chutes pour Yoshimura, deux stop and go et un accrochage pour F.C.C TSR, qui, malgré cela, est remonté de la quarante deuxième à la troisième place à deux tours des leaders ! :fou:
Tamada deuxième, LoicAlex doit être content. ;)
Les résultats complets sont ici, en bas de page : http://www.bikeracing.it/topnews/38342_8h-suzuka-vittoria-per-harc-pro-honda-che-errori-per-rea-e-yoshimura/
Yes, c'est cool en effet:)
Félicitations à Kyo en passant, gagner les 8 de Suzuka pour un Japonnais, c'est quelque chose!
Reste plus qu'a trouver la video de la course maintenant...& c'est pas gagné;)
Yes, c'est cool en effet:)
Félicitations à Kyo en passant, gagner les 8 de Suzuka pour un Japonnais, c'est quelque chose!
Reste plus qu'a trouver la video de la course maintenant...& c'est pas gagné;)
Je crois qu'elle sera diffusée sur Motors TV à parti du 12 aout...
loicalex
25/07/2010, 20h53
Je crois qu'elle sera diffusée sur Motors TV à parti du 12 aout...
Muchas Gracias pour l'info shérif de l'espace ;)
Découvrez notre galerie photos des 8 heures de suzuka sur motoracinglive
Red Bull
29/07/2010, 09h48
Reste plus qu'a trouver la video de la course maintenant...& c'est pas gagné;)
Il est possible de revoir une partie des courses 2007, 2008, et 2009 sur Internet. Voici le début de chaque épreuve. Il suffit de regarder dans la colonne de droite pour trouver la suite (vous avez même un morceau de la Superpole).
-Edition 2007 : http://www.youtube.com/watch?v=GvaMdv-ZmSQ&feature=related
-Edition 2008 : http://www.youtube.com/watch?v=EsM6yiZqQy8&feature=related
-Edition 2009 : http://www.youtube.com/watch?v=nhmYufWRmNg&feature=related
Red Bull
29/07/2010, 11h26
Découvrez notre galerie photos des 8 heures de suzuka sur motoracinglive
Très belle galerie. J'ai un faible pour celle-ci :
http://farm5.static.flickr.com/4085/4834474802_0819a9e7e2_z.jpg
Les essais pré Bol auront lieu les 23 et 24 aout sur le circuit de Magny-Cours
La liste des engagés pour le Bol :
http://www.motorevue.com/site/bol-d-or-la-liste-des-engages-54512.html
GéantVert
21/08/2010, 15h28
Mickey tu y seras?
nono_le_robot
21/08/2010, 21h48
OULA bien joué le trio GIMBERT NIGON LAGRIVE!!!
si la BM tient le coup y'a moyen de faire quelque chose de beau!
Mickey tu y seras?
Pas de nouvelles !!
OULA bien joué le trio GIMBERT NIGON LAGRIVE!!!
si la BM tient le coup y'a moyen de faire quelque chose de beau!
Moyen ??? C'est le candidat au titre, non ?
nono_le_robot
23/08/2010, 01h40
Moyen ??? C'est le candidat au titre, non ?
euh j'crois pas vu que c'est un mélange entre 2 team...
Moyen ??? C'est le candidat au titre, non ?
Pas cette année en tous cas , déja gagner au Bol serait un exploit , 2011 sera sans doute une année plus prolifique en Endurance pour BMW
philguerin
23/08/2010, 14h46
En tout cas sur le papier c'est un team qui potentiellement peut finir sur le podium... vu la qualité des pilotes et le potentiel avéré de la machine... c'est presque une Lapalissade!!
Ceci dit je profite de ce post pour renouveler tous mes voeux à Emeric et la National 55 qui n'a pas eu de bol au 24 heures alors qu'ils étaient eux aussi en mesure de monter sur le podium.. aller courage et chance pour cette 74ème édition du Bol!!
j'y serai pour les photos en tout cas!
freelancer
23/08/2010, 19h35
Sur la BM Nigon-Gimbert-Lagrive, je trouve la ficelle un peu énorme. Le team BMP 99 de Bartholemy débute la saison avec une Honda soutenue par Elf et de l'autre coté, Michelin BMW avec Daffix font monter la sauce en annoncant un team engagé permanent qui va tout casser avec ce trio de pilote. Puis la machine s'enraye avant même la première course pour BMW Michelin Daffix qui successivement voit le départ de Lagrive pour des histoires sur lesquelles je ne reviendrai pas ici, puis à 15 jours des 24h du Mans, tout se casse la gueule, Daffix est démissionné par BMW qui doit recomposer son équipage en plus de retrouver une structure technique pour aligner les motos (n°17). Résultats : La BMW prendra le départ de la course pas prête, avec un équipage encore remanié durant les qualifications. Bref, la catastrophe mais bon quand on fait pas les bons choix, il faut assumer. Ce qui ne sera pas le cas puisque le team se retire de son statut de "permanent".
Et là, arrive le Bol d'or et BMW reapparait avec son équipe vedette du début de l'année et le team BMP 99. Pas très "sport" tout ça, enfin bon...
Sinon, une autre info fraiche d'hier, le GMT94 acceuillera le suisse Greg Junod pour cette course de Nevers. Pour ceux qui connaissent pas l'animal, il a débuté la saison dans un team privé RAC41 qui a terminé 3eme aux 24h du Mans cette année.
GéantVert
23/08/2010, 20h46
j'y serai pour les photos en tout cas!
On s'y retrouvera, normalement j'y retourne pour les même gars
Les deux jours de tests pré Bol d'Or ont été positifs pour les teams de pointe présents à Magny-Cours. Les chronos officieux sont relativement proches; en 1'41.
Matthieu Lagrive a réalisé ses premiers tours de roue sur la BMW, plutôt prometteurs ! Rendez-vous dès le jeudi 9 septembre en direct de Magny-Cours pour vivre en live les essais libres sur www.motoracinglive.com (http://www.motoracinglive.com)
GéantVert
30/08/2010, 20h57
L'interview exclusive de Gregory Leblanc après le pré bol (http://kawasakiteam.com/crbst_53.html)
sympa l'interview !
la liste des engagés du Bol mise à jour :
http://www.boldor.com/getFile.php?ID=1568121
Michelin équipera le GMT au Bol d'Or, plus d'infos www.motoracinglive.com (http://www.motoracinglive.com)
bonne nouvelle pour michelin qui récupére la , un excellent team.Par contre est ce que cela n'est pas "dangereux" pour le GMT de changer si près du Bol sans éssais ?
je suppose qu'il en sera de même pour le FSK ?
vivement ce week-end !!:content:
manu94600
06/09/2010, 17h19
bonne nouvelle pour michelin qui récupére la , un excellent team.Par contre est ce que cela n'est pas "dangereux" pour le GMT de changer si près du Bol sans éssais ?
Surement mais c'est toujours mieux que les Bridg'...
bonne nouvelle pour michelin qui récupére la , un excellent team.Par contre est ce que cela n'est pas "dangereux" pour le GMT de changer si près du Bol sans éssais ?
je suppose qu'il en sera de même pour le FSK ?
vivement ce week-end !!:content:C'est une façon comme une autre de supprimer la concurrence...;)
Il faudrait savoir (mais on ne le saurat jamais vraiment), si c'est GMT qui a demandé car pas content des Bridgestone, ou Michelin qui a oeuvré car le Bib avait peur de cette machine en Bridge..?
D'autres avant Michelin avait appliqué cette politique..
Disons que le gmt n'arrive pas en Fsbk avec ces Bridg. Incompréhensible :boutons:
manu94600
06/09/2010, 22h33
C'est le GMT puis Michelin à déjà une Yamaha le YART du coup ça ne les derrange pas de battre une autre Yamaha en Bridg'...
http://www.world-endurance.com/photo/100331/20100330_P24LMS_432.jpg
Le manufacturier français MICHELIN équipera désormais en pneumatiques les R1 du team GMT 94 (Champion du Monde d’Endurance 2004, double vainqueur des 24 Heures du Mans et du Bol d’Or, double champion de France Superbike en 1998 et 2009).
Ce partenariat résulte d’une volonté commune de collaborer durablement avec un engagement sur plusieurs saisons.
David CHECA, Kenny FORAY et Grégory JUNOD du team GMT 94 YAMAHA RACING FRANCE IPONE, prendront le départ du Bol d’Or 2010 aux commandes de la YZF-R1 équipée de pneumatiques MICHELIN, à la conquête d’une nouvelle victoire.
Christophe Guyot
http://www.world-endurance.com/10/le-gmt94-passe-en-michelin-1283765806.php
La date des 24 heures Moto 2011 est désormais connue. Elles se dérouleront les 24 & 25 septembre au Mans, www.motoracinglive.com
manu94600
10/10/2010, 22h16
Matthieu Lagrive roulera aux 8H de Doha avec le GMT94 !
http://www.sport-bikes.fr/matthieu-lagrive-arrive-au-gmt-_a1634_c11.html
Valentino46
11/10/2010, 13h31
La date des 24 heures Moto 2011 est désormais connue. Elles se dérouleront les 24 & 25 septembre au Mans, www.motoracinglive.com
ce n'est plus en avril?:boutons:
manu94600
11/10/2010, 13h50
Non en 2011 le Bol d'Or c'est en Avril et les 24H en Septembre.
et le bol d'or c'est les 16 & 17 avril 2011
Matthieu Lagrive roulera aux 8H de Doha avec le GMT94 !
http://www.sport-bikes.fr/matthieu-lagrive-arrive-au-gmt-_a1634_c11.html
:boutons: A n'y rien comprendre :boutons:
Mais content de la news. Un pilote qui c'est ouvrir fort et un super team :content:
freelancer
11/10/2010, 22h52
C'est clair que cette année Lagrive aura quand même pas mal navigué entre différents projets et différents teams : officiel BMW Endurance puis projet qui tombe à l'eau, rebondis chez Triumph suite défection de Charpentier et en même temps se retrouve chez Honda BMP pour l'Ewc, puis changement de crèmerie de la part de BMP pour le Bol et le voilà chez Guyot pour la finale à Doha. Pas facile à suivre tout ça!
L'année 2011 s'annonce plus stable pour Matthieu Lagrive avec le GMT.
L'année 2011 s'annonce plus stable pour Matthieu Lagrive avec le GMT.
c'est une news en avant première ça ,non ?:)
Et un retour en FSBK avec le GMT , c'est envisageable ?:)
D'après Moto Journal, SYlvain Guintoli va rouler pour le SERT avec Vincent Philippe et Freddy Foray aux 8 heures de Doha
http://www.moto-journal.tv/news/sport/guintoli-avec-le-sert-aux-8-heures-de-doha
Assez surprenant pour ma part, est-il encore lié de quelque manière que ce soit avec Suzuki, et si non étonnant que son contrat pour un team Ducati lui permette de rouler en Suz:boutons:
manu94600
18/10/2010, 20h57
Décidement Moto-Journal et dans le coup today :)
On est pas le 1er Avril :boutons:
D'après Moto Journal, SYlvain Guintoli va rouler pour le SERT avec Vincent Philippe et Freddy Foray aux 8 heures de Doha
http://www.moto-journal.tv/news/sport/guintoli-avec-le-sert-aux-8-heures-de-doha
Assez surprenant pour ma part, est-il encore lié de quelque manière que ce soit avec Suzuki, et si non étonnant que son contrat pour un team Ducati lui permette de rouler en Suz:boutons:
Je pense que son contrat avec Suzuki court jusqu'au 31 décembre.
Les 8 heures de Doha auront lieu le 13 Novembre...
Ce n'est pas un poisson, Guintoli défendra bien les couleurs du SERT aux 8 Heures de Doha
Le communiqué Suze
Nous sommes particulièrement heureux de vous informer que le SUZUKI ENDURANCE RACING TEAM s’engagera le 13 novembre prochain pour les 8 heures de DOHA, ultime manche du Championnat du Monde d’Endurance.
A l’occasion de cette course à la reconquête de son titre de Champion du Monde, le SERT s’est adjoint les services du pilote de Mondial Superbike, Sylvain Guintoli qui défendra les couleurs de Suzuki aux côtés de Vincent Philippe et de Freddy Foray.
Demain (Jeudi) début des essais qualifs à Doha à vivre sur http://www.motoracinglive.com. Le temps est relativement incertain, vent, pluie, sable...
P.... Sylvain leur a mis la pâtée
2.01.164...:content:
Y a que Gimbert qui s'accroche 2.01.329 et les autres BM en 2.01 aussi
tous les autres sont en 2.02 ou (beaucoup) plus
Guintoli a explosé le chrono lors de la 2ème séance d'essais qualifs en 2.00.788.
plus d'infos sur http://www.motoracinglive.com
?????? il a descendu ses temps exact mais ...;)
c'est néanmoins Gimbert qui a repris la main en 2.00.769 ou je me trompe?:ange:
D'ac y a pas grand chose mais Séb a fait très fort sur ce coup!:content:
le BMP 99 s'élancera de la pole demain pour les 8 Heures de Doha grâce à un excellent chrono de Seb Gimbert en Superpole 3 en 2.00.343
pas moyen de trouver une chaines tv qui diffuse:bad:....si vous avez un tuyeau...:cadeaux:
le classement en live ici :
http://www.ris-timing.be/~circuit//8hdoha/2010/8h.htm
A mi-course, le SERT est en tête devant le BMP 99 et le YART.
Le GMT a chuté dans le 5ème tour. les 3 pilotes cravachent mais la R1 n°94 pointe à la 27e place, plus d'infos http://www.motoracinglive.com
webamanu
13/11/2010, 18h39
pas moyen de trouver une chaines tv qui diffuse:bad:....si vous avez un tuyeau...:cadeaux:
Ils diffusent déjà pas celle en France, alors une course au pays de cheiks en blanc, tu pense. :)
Sinon ,j'ai vu sur face que le Yart aura un nouveau sponsor principal en 2011, Monster.
Victoire du SERT à Doha qui décroche un 13ème titre mondial
Compte rendu sur http://www.motoracinglive.com
Ils ont fait fort les petits gars de chez Suze...
Parce que c'était pas gagné d'avance.:content:
freelancer
16/11/2010, 20h24
Ils ont fait fort les petits gars de chez Suze...
Parce que c'était pas gagné d'avance.:content:
Pas gagné, pas gagné, faut voir. Certes, tant qu'on n'a pas franchi la ligne d'arrivée, rien n'est joué (surtout en endurance).
Toutefois, la Kawa n'a jamais été dans le coup durant cette épreuve de Doha et termine à la 4ème place grâce à son expérience de l'endurance mais aussi grâce à quelques coups du sort qui ont écartés tour à tour de bonnes motos comme la GMT94 ou la BMW 99 qui en termes de performances étaient au-dessus d'eux. Ajouté à l'accrochage dans le dernier tour entre la Honda RMT21 et la Folch (qui perd sa 3ème place dans la manoeuvre), ça fait que la SERT n'a jamais été inquiétée pour le titre lors de cette épreuve au Qatar.
Je dévalorise pas ce que viennent de faire les hommes de Dominique Meliand mais je tempère juste.
En plus, histoire de bien assurer le coup, ils n'ont pas fait rouler Fredy Foray qui n'était pas à l'aise et ont couru l'épreuve à deux (Guintoli et Philippe).
7 épreuves au programme du Championnat du Monde d'Endurance 2011 avec deux nouveaux circuits : Donington Park et Barhein. Plus d'infos sur http://www.motoracinglive.com
Honda lance le TT legends Team en Championnat du Monde d'endurance avec 3 pilotes d'expérience, McGuinness, Plater et Amor. le tout managé par Neil Tuxworth. http://www.motoracinglive.com avec la vidéo de présentation !
ça , c'est un Team qui a de la gueule , une triplette que j'adore !!:content:
Matt#974
14/01/2011, 16h21
Yamaha Motor France et Michelin apportent leur soutien officiel au team privé du RAC 41 qui devient le Yamaha Junior Team. L’équipe managée par Arnaud Larose participera à l’intégralité du Championnat du Monde d’Endurance où elle tentera, avec le GMT 94, de faire briller les couleurs de Yamaha France et de Michelin au plus haut niveau.
Le RAC 41 devient le Yamaha Junior Team avec le soutien de Yamaha France et de Michelin
Fondé en 1999, le RAC 41, team amateur composé d’une vingtaine de bénévoles, a toujours répondu présent lors des grands rendez-vous de l’Endurance. Avec une troisième place lors des dernières 24 heures Moto, l’objectif 2011 est simple, permettre à Yamaha Motor France et Michelin de décrocher le titre mondial. Dans ce cadre, le GMT94, équipe n°1, collabore en toute transparence dans la préparation des motos et aura la charge de la préparation des moteurs de course du RAC 41.
Yamaha Motor fonde beaucoup d’espoirs dans ce team. « Nous sommes ravis de voir revenir le Team RAC 41 chez Yamaha » explique Alexandre Kowalski, directeur compétition/marketing Yamaha Motor France. « Ce team privé a été longtemps équipe support chez Yam et grâce au professionnalisme de leurs managers Arnaud Larose et Grégory Fernandez, ils ont beaucoup progressé. Aujourd’hui, cette équipe a tout le potentiel pour faire des résultats en endurance en 2011. Le team Rac41 vient en renfort du GMT 94 pour compléter l’implication de Yamaha en Championnat du Monde d’Endurance. Nous fondons beaucoup d’espoir sur cette équipe ».
Nous ne connaissons pas encore le trio de pilotes qui sera au guidon de la R1. Mais une chose est sure, il faudra compter sur le Yamaha Junior Team cette saison.
Arnaud Larose est ravi de ce nouveau statut. « Participer au développement de la R1 et faire des tests pneumatiques pendant l’hiver sont une chance et une forme de reconnaissance du travail que nous fournissons. La R1 est très performante et grâce aux moyens que nous donnent Yamaha Motor France et Michelin nous allons tenter de l’amener sur le devant de la scène pendant la saison 2011. L’implication de Michelin à nos côtés est un atout supplémentaire. Le GMT94 a fortement participé à la réalisation de ce projet et nous les remercions grandement. L’équipe de Christophe Guyot est un modèle d’organisation, de rigueur et de professionnalisme pour nous. Nous avons beaucoup à apprendre aux côtés de cette prestigieuse équipe. En 2011, la fantastique R1 arrive à maturité. Le GMT94 et son trio de pilotes seront redoutables et le RAC 41 sera un fidèle lieutenant. »
c'est bon pour le championnat d'endurance :content:
il font comme suz 2team officiel
freelancer
30/01/2011, 10h23
c'est bon pour le championnat d'endurance :content:
il font comme suz 2team officiel
???? Suzuki : 2 teams officiels????:etonnant::etonnant::etonnant:
je disais par 2 team officel "le sert et le junior team suzuki"
freelancer
31/01/2011, 20h46
Sans faire le gars trop puriste, il faut tordre le coup à cette idée reçue selon laquelle le Junior Team est officiel. Le Team de Damien Saulnier ne participe qu'aux 2 manches françaises, ce qui est un peu léger pour en faire un officiel. En plus, ils bénéficient d'un support de Suzuki France et c'est tout. Seul le Sert est officiel. Alors que GMT et Rac41 seront "officiels" mais de l'importateur Yamaha France seulement.
Mais dans le concept, tu as à peu près raison, ça y ressemble...
Red Bull
16/02/2011, 19h31
Daisaku Sakai, vainqueur des 8h de Suzuka en 2009 avec Yoshimura Suzuki, et victorieux l'an passé avec le S.E.R.T. lors des 8h d'Albacete, prend la place de Guillaume Dietrich dans le team de Dominique Meliand.
http://www.bikeracing.it/endurance/53458_endurance-lequipaggio-di-suzuki-sert-per-il-2011/
freelancer
16/02/2011, 19h52
Daisaku Sakai, vainqueur des 8h de Suzuka en 2009 avec Yoshimura Suzuki, et victorieux l'an passé avec le S.E.R.T. lors des 8h d'Albacete, prend la place de Guillaume Dietrich dans le team de Dominique Meliand.
http://www.bikeracing.it/endurance/53458_endurance-lequipaggio-di-suzuki-sert-per-il-2011/
Conséquence directe du passage de Guillaume chez BMW...
webamanu
16/02/2011, 20h25
Les organisateurs du bol prennent des mesures pour éviter le bordel.
LIEN (http://moto.caradisiac.com/Endurance-Bol-d-Or-2011-La-fete-oui-la-chienlit-non-856)
Les premiers essais pré Bol d'Or ont eu lieu mardi et mercredi. Les teams officiels Michelin et Dunlop étaient présents, compte rendi de ces deux journées sur http://www.motoracinglive.com
53 équipes engagées au Bol d'Or, voir la liste sur http://www.motoracinglive.com
c'est toujours retransmis sur orange TV?? si oui, quel poisse.......
je crois que ce sera retransmis sur Eurosport cette année, info à confirmer.
Retrouvez sur www.motoracinglive.com (http://www.motoracinglive.com) l'analyse de Matthieu Lagrive à deux semaines du Bol d'Or
je crois que ce sera retransmis sur Eurosport cette année, info à confirmer.
Retrouvez sur www.motoracinglive.com (http://www.motoracinglive.com) l'analyse de Matthieu Lagrive à deux semaines du Bol d'Or
non toujours sur orange sport
http://www.programme-tv.com/television/43180294/Bol-d-Or.html
la liste des engagés au 4 Avril :
http://www.boldor.com/getFile.php?ID=1882589
il y a du beau monde , et je vais suivre avec grands intérets les perfs de la N° 77:content:
webamanu
06/04/2011, 13h36
On peux suivre la 6 aussi, c'est un membre du fofo.
chrisgaz
06/04/2011, 19h27
On peux suivre la 6 aussi, c'est un membre du fofo.
qui?? pierrot lerat?
edit: oui, c est pierrot
GéantVert
06/04/2011, 23h28
que du beau monde merci Mickey
Le Team Honda TT Legends
http://images3.photomania.com/956512/1/rad8DDF2.jpg (http://www.photomania.com/)
La 75èm édition à suivre en live et en intégralité sur http://www.motoracinglive.com. Au programme, chronos, infos, videos, et photos.
Nous serons en direct de Magny-Cours à partir de jeudi 14 avril pour les premiers essais libres.
GéantVert
11/04/2011, 21h32
La 75èm édition à suivre en live et en intégralité sur http://www.motoracinglive.com. Au programme, chronos, infos, videos, et photos.
Nous serons en direct de Magny-Cours à partir de jeudi 14 avril pour les premiers essais libres.
ah c'est le moment pub, j'y serai aussi dès jeudi soir. à suivre en images sur http://kawasakiteam.com/crbst_11.html :)
La BMW 99 a signé le meilleur des essais libres, séance pertubée par 3 drapeaux rouges; résumé en ligne sur www.motoracinglive.com (http://www.motoracinglive.com)
la Kawa SRC en pole provisoire devant la BMW 99 et le SERT.
toutes les infos, photos et les premières vidéos sur http://www.motoracinglive.com
chrisgaz
14/04/2011, 21h22
merci mrl.....
La BMW 99 a signé le meilleur des essais libres, séance pertubée par 3 drapeaux rouges; résumé en ligne sur www.motoracinglive.com (http://www.motoracinglive.com)
Merci MRL . J'viens de matter la vidéo " Comment faire un bon tour au Magny-Cours " ....... j'adore :thumbleft:
GéantVert
15/04/2011, 09h39
Les premières photos sont en ligne (http://kawasakiteam.com/crbst_11.html)
http://kawasakiteam.com/crbst_2011_20bol_20d_27or_20jeudi_20_289_290.jpg
webamanu
16/04/2011, 18h52
Grosse merde que cette médiatisation du Bol, rien nada et les site qui diffusent du live timing saturent !
Faudra pas s'étonné si dans quelques années y'a plus d'endurance du tout.
exact:diable:
du coup je téléphone sur place pour avoir des news:D
j'ai orange mais 5mn par ci par là :diable:
bref on est pas rentable faut croire:fou:
heureusement qu'il y a le time living sinon que dalle
Grosse merde que cette médiatisation du Bol, rien nada et les site qui diffusent du live timing saturent !
Faudra pas s'étonné si dans quelques années y'a plus d'endurance du tout.
C'est clair :bad::langueŽ:
Bon bah toujours le sert en tête
1 SUZUKI ENDURANCE RACING TEAM 604 tours
2 TEAM SRC KAWASAKI 600 tours
3 BOLLIGER TEAM SWITZERLAND 593 tours
4 BMW MOTORRAD France 99 593 tours
A noter la 5 ème place du team Honda Legends :fou:
A 13h10
1 SUZUKI ENDURANCE RACING TEAM 752 tours
2 TEAM SRC KAWASAKI 746 tours
3 BMW MOTORRAD France 99 740 tours
4 BOLLIGER TEAM SWITZERLAND 740 tours
Le team Honda Legends ets toujours 5ème :thumbleft:
Et le Gmt 94 est remonté à la 8ème place !
A 13h10
1 SUZUKI ENDURANCE RACING TEAM 746 tours
2 TEAM SRC KAWASAKI 600 tours
3 BOLLIGER TEAM SWITZERLAND 593 tours
4 BMW MOTORRAD France 99 593 tours
Il y a vraiment 146 tours d'écart entre les 2 premiers ???? :fou:
webamanu
17/04/2011, 13h15
Il y a vraiment 146 tours d'écart entre les 2 premiers ???? :fou:
Nan, que 6:)
Il y a vraiment 146 tours d'écart entre les 2 premiers ???? :fou:
T'as été trop rapide Xor. J'ai réedité 5s après mais t'avais déjà posté :)
Victoire donc du Sert devant les team Kawa et Bmw
C'est la 15ème victoire du Sert au Bol d'Or :fou: :thumbleft:
Ce fut un beau week-end pour ma part , entre les coups de soleil et la gelé de samedi matin , nous avons eu les 2 extrêmes ,une belle course avec des teams tres compétitifs et une Honda Légends qui m'a charmé maintenant j'ai du sommeil à récupérer , je me suis levé hier matin à 7H30 :yes:
j'éspere que cyril est bien rentrée :)
Comme l'a dit Manu, couverture médiqtique bien pourrie !!:bad:
On voudrait tuer l'endurance, que l'on ne s'y prendrait pas différement.:diable:
GéantVert
17/04/2011, 23h12
j'éspere que cyril est bien rentrée :)
Oui oui mon petit lapin à l'instant, bordel à Paris et les bourres à chaque péages pour les motards. Une douche et au lit. On verra pour les photos plus tard (http://kawasakiteam.com/crbst_11.html)
Oui super Bol, du grand art ce Vincent Philippe, puis 8 Kawa au départ et 8 à l'arrivée qui a dit que c'était pas fiable :)
http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/207993_1730616860338_1085992950_31580875_7995608_n .jpg
Sympa les tofs Guido ;)
J'viens de matter une vidéo ou l'on voit Kenny Foray ramener la moto ! Respect champion :fou:
tu parles de celle ci
http://www.youtube.com/watch?v=NTKoYwNaYcs
webamanu
26/04/2011, 09h08
Les 8 heures de Suzuka reporté d'au moins 1 mois.
LIEN (http://www.gpone.com/index.php/en/news/37-ultime-news/3457-un-segnale-posposta-la-8-ore-di-suzuka.html)
sur ce lien http://www.motoracing-japan.com/english/archives/77 il ne parle pas de report mais seulement de l'annulation des essais de nuit et un départ avancé d'une heure par rapport au programme 2010
Le SERT décroche la pole aux 8 heures d'Albacete devant BMW et le YART.
http://www.motoracinglive.com/fr/2011/05/21/le-sert-souffle-la-pole-a-albacete/
Belle victoire du team Bmw aux 8h d'albacete, avec seulement 34s sur le gmt94 :fou: Le sert se place en 3ème position .
Red Bull
18/06/2011, 19h20
Katsuyuki Nakasuga, champion du Japon Superbike en 2008 et 2009 sur Yamaha, et testeur des machines de MotoGP et Superbike, remplacera Steve Martin pour les 8h de Suzuka dans le team Yamaha Austria Racing Team, et sera donc aux côtés de Igor Jerman et Gwen Giabbani.
Source : http://www.bikeracing.it/endurance/65404_8h-suzuka-katsuyuki-nakasuga-correra-con-yamaha-austria/
Les 8 heures de Suzuka, 3ème épreuve du Championnat du Monde d'Endurance, se disputent ce week-end. Six teams permanents ont fait le déplacement pour défendre leurs places au classement provisoire; le SERT, BMW, GMT 94, YART, Bolliger et Honda TT legends.
ces équipes vont affronter les meilleurs teams japonais sur leur terre.
Début des essais libres jeudi, 13:30, heure locale, GMT +9
plus d'infos : http://www.motoracinglive.com/fr/2011/07/25/six-teams-permanents-a-l%e2%80%99assaut-de-suzuka/
A l'issue des premiers essais libres, Le YOSHIMURA SUZUKI Racing Team est crédité du meilleur temps en 2.10.336. Le YART, meilleure équipe permanente se hisse en 9ème position. Le SERT est 13ème devant le GMT et BMW.
demain 3ème séance d'esssais libres et 2 séances qualificatives.
plus d'infos : http://www.motoracinglive.com/fr/2011/07/28/8-heures-de-suzuka-les-essais-libres-perturbes-par-la-pluie/
A l'issue des premiers essais libres, Le YOSHIMURA SUZUKI Racing Team est crédité du meilleur temps en 2.10.336. Le YART, meilleure équipe permanente se hisse en 9ème position. Le SERT est 13ème devant le GMT et BMW.
demain 3ème séance d'esssais libres et 2 séances qualificatives.
plus d'infos : http://www.motoracinglive.com/fr/2011/07/28/8-heures-de-suzuka-les-essais-libres-perturbes-par-la-pluie/
Ouah quand on pense que le sert n'est que 13ème et le gmt 14 ème.
Ils mettent le paquet les japonais pour gagner à la maison :fou:
A l'issue des 2 séances qualificatives, le YART se place 4ème derrière les favrosies à la victoire. BMW est 7ème et le GMT 94 9ème. Les 10 premières équipes sont qualifiées pour disputer la Superpole.
Le SERT s'élancera de la 14ème place juste devant Bolliger
Plus d'infos : http://www.motoracinglive.com/fr/2011/07/29/8-heures-de-suzuka-des-qualifications-prometteuses-pour-les-teams-michelin/
le YART est passé tour prêt de l'exploit lors de la Superpole à Susuka. il rate la pole pour seulement 24 millièmes de secondes. Nakasuga a réalisé une belle perf en 2.08.025.
Le GMT est 6ème devant BMW.
pus d'infos : http://www.motoracinglive.com/fr/2011/07/30/les-qualifs-de-suzuka-en-photos/
le YART est passé tour prêt de l'exploit lors de la Superpole à Susuka. il rate la pole pour seulement 24 millièmes de secondes. Nakasuga a réalisé une belle perf en 2.08.025.
Le GMT est 6ème devant BMW.
pus d'infos : http://www.motoracinglive.com/fr/2011/07/30/les-qualifs-de-suzuka-en-photos/
le bon lien http://www.motoracinglive.com/fr/2011/07/30/8-heures-de-suzuka-le-yart-tout-pret-de-l%e2%80%99exploit/
Victoire du FCC TSR Honda.
Belle 4ème place de la BMW#99 de Bigon, Gimbert et Cudlin qui s'emparent par la même occasion de la tête du Championnat.
Le GMT termine 7ème deux places devant le SERT.
Abandon du YART et du Honda TT legends.
Pkus d'infos : http://www.motoracinglive.com/fr/2011/07/31/8-heures-de-suzuka-fcc-tsr-honda-gagne-bmw-motorrad-leader-du-championnat/
Victoire du FCC TSR Honda.
Belle 4ème place de la BMW#99 de Bigon, Gimbert et Cudlin qui s'emparent par la même occasion de la tête du Championnat.
Le GMT termine 7ème deux places devant le SERT.
Abandon du YART et du Honda TT legends.
Pkus d'infos : http://www.motoracinglive.com/fr/2011/07/31/8-heures-de-suzuka-fcc-tsr-honda-gagne-bmw-motorrad-leader-du-championnat/
Merci, mais j'ai déjà eu du mal à trouver les noms des pilotes de la moto gagnante dans cet article, impossible de trouver les noms des pilotes des 2 et 3ème motos... Dommage ! ;)
Ce que j'ai pu trouver pour l'instant
1er Kousuke Akiyoshi- Shinichi Itoh- Ryuichi Kiyonari
2e Yukio Kagayama-Josh Waters-Nobuatsu Aoki
3e Makoto Tamada- Takumi Takahashi-Tadayuki Okada
Merci Jaya, je n'ai pas écrit ça parce que je ne pouvais pas les trouver par moi-même, mais pour signaler à l'auteur que ce ne sont pas que des machines ou des teams qui ont gagné, mais avant tout des pilotes...
un petit CR de l'érpeuve et l'ensemble des résultats et classements (http://mototribu.com/competition/endurance/2011/003suzuka/endurance_2011_suzuka.html)
http://mototribu.com/competition/endurance/2011/003suzuka/photo/course/endurance_fcc_1_japon_8h_suzuka_2011.JPG
Que ce soit un excellent CR, ça n'est pas une nouveauté sur ton site, mais aussi rapidement en plus.... :woua:
Merci Adrien ! :content:
:ange: Merci Valérie Moreno et la FIM:cadeaux:
webamanu
21/08/2011, 22h58
Loris Baz sera 4ème pilote du team YART au 24Heures du mans.
source Baz
valent45
22/08/2011, 09h27
Cool pour Loris,
Le RAC 41 devrait lui aussi courir les 24 heures, c'est Benjamin Larose frère d'Arnaud et aussi Ludovic Reze qui sont maintenant les patrons de ce team.
valent45
26/08/2011, 11h39
Grosse affluence pour les 24 heures du Mans 2011
On compte déja 62 équipages engagés sur les 56 prévues, mais les inscriptions ne sont pas encore figés.
En EWC les gros bras habituel sont présents avec le GMT94, le SERT, la BMW99, la Yart, le SRC, le HONDA TT LEGENDS.
En StockSport, la famille Lussiana, a décidé d'engager une moto avec le père et ses trois fils, on plein la maman...
Sinon quelqu'un sait si il y aura un équipage Moto-Journal cette année
j'ai déja mes p'tits chouchous, la Honda TT legends et les Metiss qui roulaient hier au vigeant :
http://img823.imageshack.us/img823/3668/img0116ml.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/823/img0116ml.jpg/)
http://img593.imageshack.us/img593/6107/img0158gl.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/593/img0158gl.jpg/)
valent45
29/08/2011, 09h50
Essai Pré Mans, aujourd'hui et demain je crois
Non c'est demain et mercredi :) , je vais y aller demain , on verra bien !!
Valentino46
31/08/2011, 19h02
quelqu'un aurait des chronos des teams des 24?
Pas de chronos officiels annoncés , la guerre psychologique a commencée:)
Les leaders restent les leaders :yes: , beaucoup de chutes sur ces 2 jours, Même les meilleurs teams n'ont pas été épargnés, Gimbert sur la BMW à la Dunlop et Giabbani sur la Yam (épaule déboitée)hier, Delhalle sur la suz et Four sur la Kawasaki au Musée cet après midi. Il ne faisait pas bon s'appeler Lucas en tous cas , Lucas Mahias a le bassin fracturé et Lucas de Carolis s'est blessé à la jambe :boutons:
Valentino46
01/09/2011, 07h39
Pour mahias je sais il nosu l'a dit sur face lol et gueule car à l'hotso y'a un vieux a coté de lui....
Ok je disais ça car j'ai un pote qui roule sur le 61 je voulais connaitre les chronos....
Aucun chrono officiel ! les chronos sont donnés par les teams à titre indicatif car ils ont été pris manuellement.
il faudra attendre les essais libres du jeudi 22 septembre pour connaitre les premiers temps significatifs.
Loris Baz participera aux 24 heures du mans à la place de Gwen Giabbani, blessé a l'épaule, au sain du team yart.
valent45
13/09/2011, 20h08
Loris Baz participera aux 24 heures du mans à la place de Gwen Giabbani, blessé a l'épaule, au sain du team yart.
Ca va être bien, de voir Loris sur une course de 24 heures, par contre je suis un peu déçu pour Gwen qui est l'un des pillier du Yart
valent45
20/09/2011, 08h02
Comme vous le savez Metiss engage deux motos, la moto habituelle (la 45) et pour cette année elle engage une deuxième moto la Bihr Metiss 91 et il se pourrait que le quatrième pilote de la 91 soit Philippe Monneret :)
valent45
20/09/2011, 09h32
http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/299705_285257154819172_201896686488553_1235781_101 4087528_n.jpg
Vincent Philippe et Freddy Foray du SERT sont les deux forfaits pour les 24 Heures du Mans. Vincent a lourdement chuté ce matin lors d'une séance d'essais libres non obligatoire. Blessé à l'épaule et à la cheville, il est contrait de renoncer.
Alors ça c'est un sale coup
GéantVert
20/09/2011, 20h06
Merde pas bon ça pour le SERT
valent45
20/09/2011, 20h08
Pour les remplaçements :
Y-a t-il une possibilité pour Sakai de courir (si il est en France ?)
Par contre pour le dernier pilote c'est la grande inconnue
Red Bull
21/09/2011, 16h44
Pour les remplaçements :
Y-a t-il une possibilité pour Sakai de courir (si il est en France ?)
Sakai est un des trois pilotes officiel du SERT cette saison. Il avait été écarté à Magny-Cours pour son manque de vélocité, mais il fait bel et bien parti de l'équipe de Dominique Meliand.
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