PDA

Voir la version complète : une question!!

HAGA 04
06/08/2009, 14h45
Avec des amis et Zen on se posait une question
Si vous pouviez nous répondre SERIEUSEMENT, ça serait sympa:ange:

Quels mots vous parlent le plus pour ma région:boutons: et saurez vous les situer précisément....

1)Gorges du Verdon

2)Lac de Sainte Croix

3)Champs de lavande

lequel de ses 3, vous fait le plus penser aux vacances içi:)

Merci, et pas serieux s'abstenir;)

Pasky
06/08/2009, 14h51
Très difficile les trois étant bien caractéristiques de la région....
Je dirai tout de même le lac de Sainte Croix, même si c'est pas l'endroit le plus joli, c'est celui, selon moi qui est le plus populaire.....

webamanu
06/08/2009, 15h16
Tres clairement les gorges. Le lac j'aurais pas su situer et les champs, c'est trop vague. Les gorges tu sais tout de suite.

C'est asser sérieux comme réponse ?

Norton
06/08/2009, 15h18
:amoureux:http://www.photos-of-provence.com/photos-verdon/photos/3-verdon.jpg (http://www.planeteprovence.com/screens/display_photo.php?&village=verdon&photo=photos/3_g-verdon.jpg)
Suis allé en canoé dans les gorges.............

Simplement superbe:amoureux:

Envie d'y retourner un jour..................

chrisgaz
06/08/2009, 15h37
Les gorges, sans hésitation....

les autres, connait pas...

Dyst
06/08/2009, 16h01
Les gorges aussi, sans hesiter.

Gaz&Slide
06/08/2009, 17h00
Les gorges du Verdon évidemment aussi.

Le lac de Sainte Croix arrive en 2. Par contre, vu sous le prisme du tourisme, il fait aussi parfois penser au barrage >> moins écologique >> moins attrayant pour les touristes. C'est pourquoi les gorges me semblent plus à même de séduire les touristes.

Enfin, les champ de lavande en 3, çà fait plus penser à la Provence... que tout un chacun situe plus au Sud (BdR, Vaucluse, Var) >> argument pas forcémment convaincant

HAGA 04
06/08/2009, 19h05
merci de vos réponses:content:
nous nous situons à 10km du var, mais c'est vrai que les lavandes c'est assez vague, il en existe jusque dans la Drôme (provencale)...

j'avais peur que les gorges faisait tout de suite penser Rafting, cannyoning.... sports de rivière...
je ne savais pas si le Lac de Ste Croix etait connu dans le reste de la France et environ car même Norton en voisin connait;)

Donc les Gorges, pas que comme soutient vous les connaissez....

merci, pour ceux et celles qui veulent encore répondre, je suis toute ouïes

et bravo:yes:

Tigroon46
06/08/2009, 19h30
J'arrive un peu tard...
Pareil pour moi, les gorges du Verdon !! Qu'est ce que j'ai eu mal au coeur quand on les a faites avec mes parents (aahhhh les virages !!), un super souvenir !!!:fou:
En 2 je dirai le lac de Ste Croix avec Moustiers Ste Marie:amoureux:
Et 3 les lavandes ! J'aimerai bien voir les champs de lavandes en fleurs aussi !!:amoureux::content:

Pasky
06/08/2009, 20h02
...En 2 je dirai le lac de Ste Croix avec Moustiers Ste Marie:amoureux:!!:amoureux::content:Et ne ratez pas Villecroze, et ses maisons troglodythiques (hors saison c'est nettement mieux...)

Indorae
07/08/2009, 13h45
Etant petite suisse.. je connais pas beaucoup mais j'ai du deja entendre parler des gorges... Par contre niveau situation.. pouaah ! J suis perdue... ;)

ZEN66
08/08/2009, 02h31
Ouai ben la question, on se la pose plus. Gorges ça prête trop à confusion :fute: