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webamanu
30/08/2009, 10h19
Ben Spies

http://img83.imageshack.us/img83/3869/benspiesintro.jpg (http://img83.imageshack.us/i/benspiesintro.jpg/)


·Date de naissance : 11 Juillet 1984
· Lieu de naissance : Germantown, Tennessee
· Nationalité : Américaine
· Numéro de course : 11
· Site officiel : http://www.benspies.com (http://www.benspies.com/)
· Fan club officiel: http://www.texasterrorfanclub.com/en
· Twitter: https://twitter.com/BenSpies11

Palmarès :


Titre de champion du monde

2009: Superbike


Général:

Saison 2000 : 9ème AMA Superstock
Saison 2001 : 3ème AMA Superstock 750cc
Saison 2002 : 9ème AMA Superstock
Saison 2003 : Champion AMA Formula Xtreme Suzuki
9ème AMA Supersport Suzuki
Saison 2004 : 4ème AMA Supersport Suzuki (279 points)
5ème AMA Superstock Suzuki (297 points)
Saison 2005 : Vice Champion AMA Superbike Suzuki America ( 514 points)
5ème AMA Supersport (231 points)
Saison 2006 : Champion AMA Superbike Suzuki Yoshimura (649 points)
Saison 2007 : Champion AMA Superbike Suzuki Yoshimura (652 points)
Champion AMA Superstock Suzuki
Saison 2008 : Champion AMA Superbike Suzuki Yoshimura ( 652 points)
19è championnat du monde MotoGP Suzuki (3 GP)
Saison 2009 : Champion du Monde Superbike Yamaha Sterilgarda (462pts)
20è championnat du monde MotoGP Yamaha (wild card)
Saison 2010 : 6è championnat du monde MotoGP Yamaha Tech3 (176 pts
Saison 2011 : 5è championnat du monde MotoGP Yamaha (176 points)
Saison 2012 : 10è championnat du monde MotoGP Yamaha (88 points)
Saison 2013 : 21è championnat du monde MotoGP Ducati Pramac (9 points)

Statistiques : (en MotoGP)

GP disputés : 55
Victoire : 1
Podiums : 6
Pôles : 1
Points en carrière : 469
Meilleurs Tours : 1

Statistiques: (en WSBK)

Courses disputées: 28
Victoires: 14
Podiums: 17
Superpôles: 11
Points en carrière: 462
Meilleurs tours en course: 6

Récapitulatif de ses résultats en MotoGP:

http://img856.imageshack.us/img856/6995/m2cx.jpg



Biographie:

Ben commence la moto à l’âge de 5 ans et débute en 1993, à 8 ans, dans la Central Motorcycle Roadracing Association. En 1994, il remporte le championnat YSR puis le championnat 80cc la saison suivante.

http://www.forum-motogp.com/forum/attachment.php?attachmentid=1025&d=1146675686


A l’âge de 12 ans il débute en 125cc lors de courses dans le Texas puis change de catégorie et commence sur des motos 4 temps 600cc deux ans plus tard remportant différents championnats. Dès 2000, il signe avec Suzuki en tant que pilote pour le championnat américain AMA alors qu’il n’est âgé que de 15 ans et pourra ainsi faire ses armes dans les petites catégories (Superstock, Supersport, Formula Xtreme…). Dans l’équipe Suzuki Valvoline il réalise une bonne première saison, terminant notamment à la 5ème place lors du Pikes Peak International Raceway et remporte l’AMA Horizon Award. De plus, aux USA, les pilotes peuvent prendre part à différentes catégories durant le week end. Ben prend ainsi le départ d’une course de Supersport sur une 600cc et pour sa première course se qualifie en première ligne. Après des résultats probants pour une première saison, Ben continue avec cette équipe et remporte en 2001 la course de Pike Peak en plus de 4 autres podiums.




Découverte de l’AMA

Pour 2002, Spies rejoint le team Suzuki Attack et a comme coéquiper Jason Pridmore. Il termine 4 fois dans le top 5 en Supersport et 4 fois dans le top 5 dans le championnat AMA Formula Xtreme. C’est ainsi qu’il conclut la saison en 9ème place en Supersport et en 6ème place en Formula Xtreme. De plus, il termine 2ème lors de la seule course qu’il dispute en Superstock. Malheureusement malgré les résultats très corrects, Ben souffre d’une blessure au genou durant une grande partie de la saison. Mais une bonne étoile veille sur Ben Spies. Le grand Kevin Schwantz, légende des GP moto, observe ce pilote et décide de le prendre sous son aile. C’est la chance de Spies qui pourra évoluer sous le regard du plus grand pilote des années 90.


Pour 2003, Ben change de nouveau d’équipe et rejoint le team American Suzuki. Il décide de continuer dans le championnat Supersport et en Formula Xtreme. Il remporte le championnat Formule Xtrem, devant l’expérimenté Jamie Hacking, grâce à 5 victoires et 2 autres podiums et termine le championnat Supersport en 9ème position avec 1 victoire à Atlanta et 2 autres podiums en 11 courses. Alors qu’il n’est âge que de 18 ans, il obtient ses premières wild cards pour le championnat AMA Superbike avec pour meilleur résultat une 17ème place à Daytona. En fin de saison, Ben aura disputé 26 courses toute catégories confondues et aura remporté 6 victoires et 4 autres podiums. La saison est une réussite pour le Texan.



Continuant son apprentissage des courses américaines, Ben dispute les championnats AMA Supersport et AMA Superstock pour 2004. En Supersport il remporte une victoire lors de l’Infineon Raceway et prend place sur 2 autres podiums terminant ainsi en 4ème position au classement général derrière Tommy Hayden, RL Hayden et Jason Di Salvo. Les victoires ne seront partagées que par ces quatre hommes. En Superstock il remporte les courses d’Atlanta et la California Speedway et terminera sur 2 autres podiums mais ne pourra faire mieux que la 5ème place finale.

En 2005, Ben saute le pas et commence sa carrière en AMA Superbike (tout en continuant en AMA Supersport). Alors que tout le monde pense que Ben aura du mal face à Mat Mladin qui domine outrageusement le championnat Superbike, Ben ne se laisse pas faire et se montre dès les premières courses comme un candidat sérieux pour le titre. Le n°11 mène la vie dure à Mladin qui a bien plus de mal à gagner contrairement aux saisons précédentes. Ben terminera la saison en seconde position avec 14 podiums (dont une victoire) sur les 17 courses au programme du calendrier. Dans le même temps il termine le championnat Supersport en 4ème position, comme en 2004 il est devancé par les frères Hayden et Di Salvo.
http://moto-images.caradisiac.com/IMG/jpg/1/4/6/0/0/146_0410_05_z_ben_spies_all_grown_up_wheelie.jpg (http://moto-images.caradisiac.com/IMG/jpg/1/4/6/0/0/146_0410_05_z_ben_spies_all_grown_up_wheelie.jpg)




A star is born.

Pour 2006, Spies dispose de la meilleure machine du plateau en rejoignant l’équipe Suzuki Yoshimura mais doit faire équipe avec Mat Mladin. L’australien n’est pas réputé comme le pilote le plus sympathique du plateau et Spies sait donc qu’il ne pourra compter que sur son talent et ne pourra disposer de conseils. Mais cela ne l’effraie pas et le texan domine la saison de la tête et des épaules avec 10 victoires et 7 autres podiums en 19 courses. Seule une manche en Virginie et la dernière course de la saison à Morrow County, Ohio, ne verront pas Spies sur le podium. Ben remporte ainsi le championnat AMA SBK devant Mladin pour seulement 8 petits points (649 contre 641 points). Il devient ainsi le troisième plus jeune pilote (22 ans et 2 mois) à remporter le titre derrière Nicky Hayden et Fred Merkel. Mais où Spies surprend le plus, c’est en bagarre face à Mladin. Alors que beaucoup avaient du mal à battre l’australien, Spies réussit plusieurs fois notamment dans des derniers tours épiques.
Logiquement le championnat Supersport passe au second plan et Ben ne remportera aucune course, terminant à une anonyme 14ème place.




La confirmation

Pour 2007 le numéro 11 devient numéro 1. Alors que le championnat 2006 ne s’était joué que de 8 points, 2007 sera encore plus serré et restera comme le championnat le plus indécis de l’histoire de l’AMA SBK. Spies remportera le championnat pour seulement 1 point lors de la dernière course de la saison lors d’une dernière bataille avec Mladin. Avant le départ de cette dernière manche le constat est simple : celui qui termine devant l’autre remporte le titre. Alors que Spies n’a remporté « que » 5 courses sur les 18 manches de la saison, il ne laissera pas passer l’occasion et s’impose devant son rival. Cette saison restera exceptionnelle pour Ben avec comme plus mauvais résultat une… 2ème place. En effet, en plus de ses 6 victoires, Ben terminera 13 fois en seconde position et les 13 fois derrière Mat Mladin. Si Spies s’impose au final, c’est grâce à sa régularité, son coéquipier commettant une grosse erreur en début de saison et aussi avec le barème de point qui ne pardonne pas la moindre chute ou résultat blanc (le vainqueur remportant 36 points, le 2nd 32, 3ème 29…).
La saison est parfaite avec le titre en Superstock avec 7 victoires en 8 courses.

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Pour 2008, Spies continue sa marche en avant avec un nouveau titre en AMA SBK, devenant le 4ème pilote à remporter 3 championnats consécutifs (après Pridmore, Merkel et Mladin). De plus il bat le record de 7 victoires consécutives. La saison sera moins disputée que la précédente, Spies remportant le titre avec 95 points d’avance sur Mladin. Sur les 19 courses au programme, Ben s’imposera 10 fois, terminera 8 fois 2ème et ne manquera qu’une seule course terminée en 11ème position. Le titre se jouera à 3 courses de la fin du championnat lorsque Mladin fut disqualifié des 2 manches de Virginia pour une moto non conforme alors qu’il avait remporté les deux manches devant son coéquipier.


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Dans le même temps, Ben dispute ses premières courses en Mondial MotoGP grâce à la blessure de Loris Capirossi pour le GP de Grande Bretagne. Dès cette première course, il surprend tout le monde avec une 8ème place en qualification alors qu’il découvrait la moto. La course sera plus difficile avec une 14ème place finale, du fait de la pluie présente sur le week end anglais, Spies n’ayant jamais piloté sur un sol mouillé (les courses étant reporté lorsqu’il pleut aux USA). De plus, comme convenu en début de saison, Ben aura le droit à deux wild cards pour les deux courses sur le sol américain. Lors du week end de Laguna Seca, le texan terminera à une très belle 8ème place devant des pilotes confirmés comme Toseland ou Edwards. Pour la course d’Indianapolis, une nouvelle fois Ben bluffera son monde avec une 6ème place finale dans une course disputée sur une piste séchante après une grosse averse quelques heures avant le départ. L’arrivée de Ben Spies en MotoGP ne fait plus de doute, une seule condition néanmoins : que Suzuki lui propose un contrat. Mais ce qui ne devait être qu’une simple formalité devient plus compliqué. Suzuki ne propose rien à son fidèle pilote depuis 8 ans. Ben est donc sur le marché et attend les offres des autres constructeurs. Une proposition arrive de Honda pour que Spies aille dans le team Scot mais les problèmes financiers de l’équipe satellite Honda mettra fin aux discussions. Kevin Schwantz ne comprend pas la philosophie de Suzuki et ne se cache pas pour le dire à haute voix.

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En 2009, après ses trois brillants titres en Superbike AMA, Ben décide après mûre réflexion d'aller en mondial Superbike (il songeait à aller directement en MotoGP, suite à ses wild-cards convaincantes de 2008). Il rejoint le team Yamaha, dont les deux anciens pilotes, Haga et Corser, sont partis relever de nouveaux challenges (Ducati pour l'un, BMW pour l'autre), et aura pour coéquipier Tom Sykes, 4e du British Superbike 2008.


Dès les essais hivernaux, Spies fait partie des cadors de la catégorie, et ce alors qu'il ne connait pas les circuits ! Cependant, Haga fait figure de favori de la saison, disposant de la machine championne en titre et habitué aux avants-postes.


Lors de l'épreuve d'ouverture à Phillip Island, aucun cadeau n'est fait à Spies. En effet, dès le deuxième virage de la première manche, il se fait accrocher et est obligé de tirer tout droit alors qu'il avait décroché la Superpole. Il ne peut terminer mieux que 16e. Il se venge dès la seconde manche en remportant la course devant Noriyuki Haga suite à un magnifique duel.

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Ben enfonce le clou à Losail où il fait la totale. Pôle, double victoire (à chaque fois devant Haga et Biaggi) et meilleur tour en course de la seconde manche. Spies est clairement un candidat au titre.

A Valence, il chute en voulant suivre Haga en première manche, et préfère assurer la deuxième place derrière le Japonais lors de la seconde course.

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A Assen, suite à une splendide bagarre à trois avec Haslam et Haga Ben remporte la course, mais chute de nouveau en seconde manche et laisse filer Haga au général.

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Derniers tours de la 1ere manche d'Assen

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Le sort s'acharne puisqu'à Monza, alors qu'il a course gagnée il tombe en panne d'essence dans le dernier virage et ne peut terminer mieux que 15e. Il se rattrape avec une victoire en 2nde manche alors que Haga abandonne suite à une collision avec... un oiseau !


A Kyalami, les Ducati sont intouchables et Spies doit se résoudre à terminer 3e de la première manche. Le sort s'acharne sur le Texan puisqu'en seconde manche, c'est un problème technique qui le pousse à abandonner. Spies est alors 3e au général, 88 points derrière Haga. Il déclare alors que s'il perd le titre pour quelques points il saura où ils sont passés.


La scoumoune semble alors lâcher Spies pour se rabattre sur le pilote Ducati, qui se blesse lors des essais de l'épreuve américaine. Au Miller Motorsport, son circuit fétiche, Spies est littéralement insuivable, signe le doublé et refait une partie de son retard au championnat.


A Misano, il ne signe pas la pôle (pour la première fois de la saison !) mais remporte tout de même la première manche, et ne peut faire mieux que 9e lors de la deuxième course suite à des problèmes d'embrayage.

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Ben continue sur sa lancée à Donington Park puisqu'il réalise le Grand Chelem (pôle, doublé avec les deux meilleurs ours en course). Spies a alors remporté 10 victoires sur les 18 premières courses, sans pour autant mener le championnat, même s'il ne pointe plus qu'à 14 longueurs de Haga !
En République Tchèque, Ben semble être une nouvelle fois le plus rapide, mais il se fait torpiller par Fabrizio en 1ere manche. Il se console avec la victoire lors de la seconde manche.

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Strike de Fabrizio sur Spies à Brno



http://img189.imageshack.us/img189/9049/benbrno2009.jpg (http://img189.imageshack.us/i/benbrno2009.jpg/)


En Allemagne sur le circuit du Nurbürgring, Spies remporte la première manche après une belle lutte face à Haga (qui partait de la pôle pour la première fois de l'année), et profite de l'accrochage entre Haga et Rea lors de la deuxième course pour prendre pour la première fois de l'année la tête du championnat (même s'il termine deuxième derrière Rea).


Il ne profite pas bien longtemps de cet avantage puisque dès l'épreuve suivante à Imola il ne monte pas sur le podium des deux manches (4e et 5e), contrairement à Haga qui reprend la tête du championnat pour 3 points, à 4 courses du terme du championnat.


Pour la manche française de Magny-Cours, les deux rivaux (qui s'entendent très bien en dehors de la piste) croisent le fer de nouveau, une nouvelle fois à l'avantage de l'Américain.

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Hélas, Ben se trompe dans son choix de pneus l'empêche de figurer mieux que 4e, laissant le champ libre à Haga qui possède alors 10 points d'avance, avant les deux courses sur le circuit de Portimao.
Spies a son destin en main, il lui suffit de remporter les deux courses pour être champion du monde, surtout que Haga ne garde pas un souvenir bien réjouissant de sa précédente venue au Portugal (il perdait la deuxième place du championnat face à son coéquipier Corser)


Après avoir signé la pôle (soit la 11e sur 14 possibles), Spies s'envole et remporte presque facilement la première manche. Haga est lui contraint à l'abandon suite à une chute, ce qui laisse un matelas à Ben avant la seconde manche. Il préfère ne pas se mêler à la lutte acharnée pour la victoire et termine 6e, devenant ainsi champion du monde Superbike dès sa première saison, et ce pour seulement 6 points d'avance sur Haga

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Jour de sacre pour Ben


Mais le titre de champion du monde n'était pas le seul enjeu de cette fin de saison pour Ben, en effet, il a eu à choisir entre poursuivre sa carrière en Superbike, ou alors rejoindre la MotoGP au sein du team Tech3. Il opte pour la deuxième solution, et profite de la dernière course du championnat MotoGP pour faire une pige à Valencia, où il parvient à terminer à une belle 7e place, en permettant à son futur équipier et compatriote Colin Edwards de décrocher la 5e place du championnat aux dépens de Dovizioso.

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Pour 2010, Ben Spies va devoir de nouveau apprendre la majorité des tracés du championnat, en plus de s'adapter au pilotage des MotoGP, bien différent des machines de Superbike. Ce passage, peu de pilotes en ont été capables (Bayliss, Edwards et Xaus sont les trois seuls pilotes à avoir décroché un podium en MotoGP en venant du SBK, et seul l'Australien a remporté une course).


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Cependant, Spies semble être plus fort que ça, et il montre dès l'épreve d'ouverture ses capacités d'adaptation. A Losail, il suit le groupe de tête pendant l'intégralité de la course et parvient à terminer 5e. Cependant, il abandonne à Jerez et chute au Mans, ce qui réveille une blessure au pied.


Ben reprend alors sa marche en avant, avec une 7e place au Mugello, mais surtout son premier podium avec une 3e place à Silverstone (acquise dans le dernier tour face à Hayden). Il continue sur sa lancée avec une 4e place à Assen, une 6e place à Montmelo (après être très mal parti, d'ailleurs Ben a l'habitude de mieux finir ses courses que de les commencer). Sa 8e place sur le circuit du Sachsenring sonne alors presque comme une contre-performance, elle peut d'ailleurs s'expliquer par sa chute en qualifications (suite à la flaque d'huile laissée par la casse du moteur de Lorenzo) qui l'empêcha de bien figurer sur la ligne de départ.

http://www.motorcycle-usa.com/PhotoGallerys/xlarge/Spies-2010.jpg



Vient alors la course américaine de Laguna Seca, où Spies s'annonce comme un adversaire redoutable. Il se mêle à la lutte pour le podium, mais un problème de casque l'empêche de figurer mieux que 5e. Après la trêve estivale, il finit à une belle 4e place lors de la course de Brno. Il faut préciser que lors de toutes ces course Ben devance assez souvent des pilotes disposant de machines officielles, sachant que ces pilotes s'appellent Hayden, Dovizioso...

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Mieux encore, lors de la deuxième course américaine qui se dispute sur le circuit d'Indianapolis, Spies se permet de décrocher la pôle, sachant qu'il est relativement handicapé sur la longue ligne droite de ce tracé ! Il arrive à faire fructifier sa position de pointe en terminant 2e de la course derrière Pedrosa, et 1er pilote Yamaha. Il pointe alors à la 6e place du championnat avec 110 points, mais surtout à 16 points de la troisième place détenue par Dovizioso.


Par la suite, cet écart par rapport à la 3e place du championnat s'agrandit puisqu'il termine 6e à Misano, 5e sur le nouveau circuit d'Aragon (après s'être livré à une belle lutte qu'il remporte par KO face à Dovizioso puisque celui-ci chute)


A Motegi, il ne peut faire mieux que 8e après avoir tiré tout droit lors du deuxième tour et s'être retrouvé ainsi avant-dernier. A Sepang, le Texan finit pour la 3e fois de l'année au pied du podium, puis il se mêle à la lutte pour le podium à Phillip Island et termine 5e.


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A Estoril coup de théâtre, il chute lors du tour de mise en grille et ne peut participer à la course suite à des douleurs au pied. Il est suffisamment remis pour terminer la saison à Valence par une 4e place.


Il termine ainsi à la 6e place du championnat avec 176 points, et est largement sacré « rookie of the year », tout en étant le premier privé (et devance les officiels Suzuki ainsi que Hayden)


Cette bonne première saison, ainsi que le départ de Valentino Rossi de Yamaha lui ouvrent les portes du team officiel Yamaha, où il aura pour objectif en 2011 de réduire l'écart par rapport aux pilotes qui ont su le devancer l'année précédente, et pourquoi pas se mêler à la lutte pour le titre.

http://img530.imageshack.us/img530/9503/zbenspiesfactpres.jpg (http://img530.imageshack.us/i/zbenspiesfactpres.jpg/)



Il fait donc ainsi équipe avec Jorge Lorenzo champion du monde en titre. Avec ce coéquipier, Ben sait que ses résultats seront comparés avec l'espagnol.

Dès le début de saison au Qatar, Spies se bat avec les leaders mais ne peut suivre les Lorenzo ou Stoner. Il manque encore quelque chose à l'américain pour se battre sur la durée de la course.

http://photos.motogp.com/2011/03/22/14_spies_rossi_slideshow.jpg (http://www.motogp.com/#Casey-Stoner-Repsol-Honda-Qatar-Race-519692)


Malgré de bonnes qualifications, Spies n'arrive pas à conclure en course avec deux abandons consécutifs en Espagne puis au Portugal puis une 6ème place au Mans malgré la pénalité contre Marco Simoncelli ou l'abandon de Dani Pedrosa.

Le premier coup d'éclat de l'américain pour cette saison est lors du GP de Catalogne avec une 3ème place et ainsi son premier podium de la saison après une belle bagarre face à Andrea Dovizioso durant la course. Surtout le pilote Yamaha n'est qu'à 4 secondes de la victoire et 2 secondes de son coéquipier. C'est l'écart le plus faible de la saison entre les deux pilote de l'équipe officielle.

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Arrive le GP de Grande Bretagne à Silverstone, un an après son premier podium en GP. Mais cette année, cela sera différent avec un abandon après seulement 7 tours. Sous une pluie battante, Spies prend des risques en essayant de suivre Lorenzo, Stoner et Dovizioso. Il part le premier à la faute bientôt suivi par son coéquipier.

Ben retrouve un circuit qu'il apprécie avec Assen. 2ème sur la grille de départ, il fait étalage de tout son talent le lendemain pour mener la course dès le premier tour et ne plus lacher le commandement. Avec plus de deux secondes d'avance sur le deuxième après le premier tour, Ben remporte sa première victoire en championnat du monde. Pas inquiété, il s'impose avec plus de 7 secondes d'avance sur Casey Stoner.

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Il montre à ce moment qu'il faudra compter sur lui pour la suite de la saison et remonte ainsi à la 6ème place du classement général, à seulement 20 points de Valentino Rossi, alors 4ème.

En Italie et en Allemagne, Spies termine respectivement 4ème puis 5ème, à une dizaine de seconde de la victoire mais battant à chaque fois Marco Simoncelli lors du dernier tour. Hors Lorenzo et Stoner, seul Andrea Dovizioso arrive encore à résister au texan.

Une nouvelle fois 4ème après les qualifications pour son GP national sur le circuit de Laguna Seca, Ben vise bien entendu le podium sur un circuit qu'il connait par coeur. Malheureusement la course ne se déroulera pas comme prévu avec seulement une 4ème place finale, Stoner, Lorenzo et Pedrosa étant bien trop fort. Aucun regret, le podium étant bien trop loin (Pedrosa terminant à 9 secondes de Stoner, Spies à 20 secondes). Maigre consolation pour Spies, il bat enfin Dovizioso dans un finish.
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La mi saison arrive donc et Ben Spies, pour sa première année en tant que pilote officiel Yamaha en Championnat du Monde MotoGP, pointe au 6ème rang du général à seulement 12 points de Dani Pedrosa.

Pour le retour aux affaires avec le GP de République Tchèque sur le circuit de Brno, l'américain ne peut une nouvelle fois lutter pour le podium et termine 5ème.

Mais pour le retour de la caravane des GP aux USA pour le GP d'Indianapolis, Spies monte enfin sur le podium et prend la troisième place derrière les deux pilotes Honda Repsol, Casey Stoner et Dani Pedrosa. Spies peut se targuer d'avoir battu son coéquipier à la régulière.

http://photos.motogp.com/2011/09/03/11+ben+spies,+motogp_slideshow.jpg (http://www.motogp.com/#Marco-Simoncelli-San-Carlo-Honda-Gresini-Misano-QP-527121)

Les 3 GP suivants à Misano, Aragon puis Motegi ne sont pas exceptionnels pour l'ancien champion du monde WSBK avec des performances quelconques pour son niveau. Deux 6ème place ainsi qu'une 5ème position nous montre que Spies n'est pas encore du niveau de Lorenzo ou de Stoner, deux pilotes champion du monde MotoGP, deux pilotes très souvent sur le podium.

Alors qu'il espère briller sur le circuit de Phillip Island, Ben se blesse lors du warm up après de bons essais. Diminué pour le GP de Malaisie, Ben sent très rapidement qu'il ne peut rien faire.

Pour la dernière manche de la saison, marquée par l'hommage à Marco Simoncelli, décédé deux semaines auparavant, Ben termine la saison en beauté avec une deuxième place derrière Casey Stoner. Mais l'américain peut avoir des regrets. 4ème pendant une grande partie de la course à une dizaine de secondes d'un Stoner seul au monde, la pluie commence à s'inviter mouillant légèrement le bitume valencian. Stoner prudent, Pedrosa à l'agonie, Ben passe seconde et reprend dixièmes par dixièmes, tournant jusqu'à 3 secondes plus vite que Stoner. L'australien n'est plus qu'à quelques centaines de mètres alors que les trois derniers tours arrivent. Dans le sillage de Stoner, Spies prend la tête de la course dans le 28ème tour, alors que la course en compte 30.

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Mais Stoner ne s'avoue pas vaincu et au pris d'un très beau dernier partiel et d'une très belle sortie de dernier virage, l'australien s'impose grâce pour seulement 15 millièmes. 50 mètres de moins et Spies s'imposait pour la deuxième fois de la saison.

Ben termine ainsi la saison 2011 en 5ème position avec 176 points.

Pour 2012, l'objectif de Yamaha est de reconquérir le titre avec une paire de pilote ne changeant pas.
Après de bons essais de pré saison et le retour aux 1000cc, Spies devient le principal outsider avec son coéquipier Lorenzo contre Casey Stoner.




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Mais le début de saison est catastrophique pour l'américain. Alors qu'il n'y a plus que 12 prototypes en piste (le reste du plateau étant sur les nouvelles CRT), Ben termine 11ème et dernier des MotoGP classés, évitant de justesse de se faire dépasser par Colin Edwards sur sa CRT Suter-BMW. Malgré une 4ème place en qualifications, Spies ne peut rien faire en course et recule petit à petit pour terminer à plus de 55 secondes de la tête.

On pense à un soucis sur la machine pour l'américain mais lors du GP suivant sur le circuit de Jerez, le résultat ne change pas, Ben devant se contenter une nouvelle fois de la 11ème place. Nous ne reconnaissons plus le pilote bagarreur, un des meilleurs freineurs du plateau. Un fantôme semble être sur la Yamaha numéro 11.

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Le GP du Portugal sera celui de la rédemption avec une 8ème place (on se contente de peu mais vu les deux premiers GP, c'est une bonne performance). Les Ducati étant encore plus mal en point que Spies. Malgré tout, notons l'écart toujours important. En effet Spies termine une nouvelle fois à plus de 30 seconde de la victoire.

Le GP de France confirme ce début de saison très difficile avec un problème de buée alors que la pluie est présente sur le circuit manceau. Un changement de casque après quelques tours et un passage par les stands pendant 1 minute 30 (!!) et Spies repart bien loin. 16ème au final, nous n'avions jamais vu l'américain autant en difficulté depuis son arrivée en Europe.

http://photos.motogp.com/2012/05/20/11benspies,motogp_slideshow.jpg (http://www.motogp.com/#Chris-Vermeulen-NGM-Mobile-Forwards-Racing-Le-Mans-RAC-535243)


Le GP suivant en Espagne sur le circuit de Barcelone confirme ce début de saison complètement raté avec une 10ème place finale. Malgré une nouvelle fois de bonnes qualifications (que des deuxièmes lignes en 5 GP), et un bon départ, Spies se rate lors du troisième tour et perd 20 secondes. Dernier, il remonte petit à petit mais pour la première fois de la saison on sent l'américain en confiance sur sa machine tournant dans les temps des leaders. Sans cette erreur, le podium était jouable pour le texan.


http://photos.motogp.com/2012/06/03/11benspies,motogp_slideshow.jpg (http://www.motogp.com/#Hector-Barbera-Pramac-Racing-Team-Catalunya-Circuit-RAC-535960)


La chance finit par tourner pour Ben avec trois courses terminées à un niveau qui lui ressemble plus. Mais l’américain aurait pu viser bien mieux sans de gros problèmes de pneus en Angleterre et aux Pays Bas. En effet, lors de ces deux courses, les pneus Bridgestone ne tiennent pas la distance et Spies doit rétrograder lors des derniers tours.
En Allemagne sur le circuit du Sachsenring, Ben est confiant après de bonnes qualifications. Une nouvelle fois qualifiée sur la première ligne après l’Angleterre, son équipe technique lui conseille de chausser des pneus durs pour la course, les pneus tendres avec lesquels Spies se sentait à l’aise le samedi ne pouvant pas durer lors des 30 tours.
Pour la première fois de la saison Spies ne connait pas de problèmes techniques lors de la course et peut ainsi terminer 4ème.


Mais dès le GP suivant sur le circuit du Mugello, les ennuis continuent avec une intoxication alimentaire. La course est un véritable cauchemar pour le pilote Yamaha, se faisant même dépasser par un pilote CRT. Grâce à son abnégation et à la puissance de sa machine, Spies parvient tout de même à ne pas connaitre l’affront de finir derrière un pilote CRT.


Pensant avoir tout connu, Spies arrive sur son territoire en espérant réussir enfin une course sans incident. Et pourtant, l’impossible arriva à Laguna Seca. Alors qualifié 4ème sur la grille, en bagarre pour le podium, l’amortisseur de sa M1 casse dans le virage du corkscrew.
http://alt.coxnewsweb.com/cnishared/tools/shared/mediahub/07/23/00/slideshow_1002379258_APTOPIX_United_States_GP_Mo.J PG


Un mois plus tard, arrive la course d’Indianapolis. Sur une piste lui ayant réussi par le passé (podium en 20010 et 2011), Spies prend un très bon départ et mène la course avant de se faire dépasser par Dani Pedrosa. Vu le rythme du pilote US, le podium ne lui aurait pas échappé. Mais pourquoi Spies pourrait enfin avoir un bon résultat. Quand on est malchanceux, on l’est jusqu’en fin de saison. Et c’est ce qui arrive pour Ben avec une casse moteur… L’américain commence vraiment à être désabusé, ne comprenant pas comment s’en sortir et enfin laisser ce chat noir de côté.
http://eurocyclesoftampabay.com/wp-content/uploads/2012/09/Ben-Spies-Indy.jpg


Une semaine plus tard, après un retour sur le continent européen pour le GP de République Tchèque, les ennuis continuent pour Spies avec cette fois ci un problème d’embrayage dans les deux premiers tours. Rétrogradé en 16ème position après quelques virages, il remonte petit à petit jusqu’en 8ème place mais chute en essayant de refaire son retard sur les pilotes le devançant.
Mais les miracles existent avec une course terminée sans aucun problème lors de la manche de Saint Marin. Spies conclut son week end à une 5ème place correcte malgré l’absence de Stoner et les abandons de Crutchlow ou de Pedrosa. Toujours autant sarcastique, le soir même il écrit sur son compte Twitter : "Moi et ma moto avons terminé une course. Je vais aller acheter un trophée et acheter un ticket de loto"

Le retour aux avant-postes se confirme en Aragon avec une nouvelle 5ème place après une belle bagarre avec les deux pilotes Tech3 pour une place sur le podium. Mais les derniers tours sont trop difficiles pour l’américain. Il ne peut suivre la cadence des deux autres Yamaha.


http://photos.motogp.com/2012/09/30/11spies__gp19895_slideshow.jpg (http://www.motogp.com/#Alvaro-Bautista-San-Carlo-Honda-Gresini-Arag-n-RAC-541862)



Malheureusement, la tournée outre mer sera désastreuse pour Ben, qui malgré une 4ème lors des qualifications du GP du Japon chutera en course alors qu'une nouvelle chute en Malaisie mettra fin à sa saison.
2012 se termine enfin pour le texan qui finit cette désastreuse saison en 10ème position avec seulement 88 points.

Pour cette année 2013, Ben Spies sait qu’il joue gros. Après deux années moyennes sur la Yamaha officielle dont une année 2013 à oublier avec de trop nombreux pépins, Spies veut se relancer chez Ducati.

http://mototribu.com/competition/motogp/2013/course/001qatar/wallpaper/images/motogp_spies_007_qatar_losail_2013.jpg (http://mototribu.com/competition/motogp/2013/course/001qatar/wallpaper/originalimages/motogp_spies_007_qatar_losail_2013.jpg)

Même s’il ne veut pas le dire, il sait très bien qu’en prenant l’option Ducati, il jouera son va-tout. Soit il réussit de bonnes performances et pourrait bénéficier du guidon officiel pour 2014, soit il n’arrive pas à s’adapter à la moto et son avenir en GP sera scellé. Et dès les premiers essais privés, Ben Spies souffre sur cette machine. Il se retrouve souvent derrière Andrea Dovizioso, qui bénéficie de la même machine dans le team officiel et qui découvre aussi la Desmocedici mais est devant Andrea Iannone, rookie en MotoGP. Comme prévu, Ben Spies ne sera pas le Casey Stoner de 2007.

http://mototribu.com/competition/motogp/2013/course/001qatar/wallpaper/images/motogp_spies_006_qatar_losail_2013.jpg (http://mototribu.com/competition/motogp/2013/course/001qatar/wallpaper/originalimages/motogp_spies_006_qatar_losail_2013.jpg)


Toujours diminué par ses problèmes physiques, Spies se retrouve souvent aux alentours de la dixième place lors des essais.
Pour la première course de la saison au Qatar, le résultat est médiocre avec une 10ème place finale mais en tant que dernier pilote Ducati. Nicky Hayden et Andrea Dovizioso terminent à 24 secondes, Iannone à 37 secondes et Spies à plus de 44 secondes. C’est un premier coup dur dans la saison de l’américain.

http://mototribu.com/competition/motogp/2013/course/002austin/wallpaper/bianchetto/images/motogp_spies_002_usa_austin_2013.jpg (http://mototribu.com/competition/motogp/2013/course/002austin/wallpaper/bianchetto/originalimages/motogp_spies_002_usa_austin_2013.jpg)


Et pour la deuxième manche de la saison, rien ne va. Alors que les pilotes découvrent le nouveau circuit des Amériques au Texas, terre natale de Spies, le pilote Pramac n’arrive pas à s’adapter à ce circuit et ne peut mieux faire que 12ème en qualification. La course sera elle aussi à oublier avec une 13ème place finale à 1’14’’ du vainqueur Marc Marquez. Moins bon pilote bénéficiant d’un prototype, Spies se fait battre pour la deuxième fois par son nouveau coéquipier Andrea Iannone.

Depuis sa chute de Sepang en 2012, Ben Spies souffre de son épaule et décide de prendre du repos quelques jours avant la course de Jerez. Il fait ainsi l’impasse sur la manche espagnole ainsi que sur celle du Mans. Ce n’est que le début de la fin pour Ben Spies qui revient au Mugello mais doit déclarer forfait après les essais du vendredi, n’étant pas à 100%. Son retour n’est pas acté, il décale semaines après semaines son retour.

http://mototribumedia.com/competition/motogp/2013/course/010indianapolis/wallpaper/team/images/motogp_spies_009_usa_indianapolis_2013.jpg (http://mototribumedia.com/competition/motogp/2013/course/010indianapolis/wallpaper/team/originalimages/motogp_spies_009_usa_indianapolis_2013.jpg)


Finalement il est décidé dans le courant du mois de juillet que le retour de l’américain se fera lors du GP d’Indianapolis. Après s’être reposé et reconstruit physiquement (et moralement), Ben remonte sur sa machine lors de son GP national sur le circuit où il s’était révélé en MotoGP en 2008. Mais malheureusement, une nouvelle chute lors des essais met fin prématurément au week-end du pilote Ducati. Il décide de se faire opérer des deux épaules pour espérer mettre fin aux douleurs.
http://mototribumedia.com/competition/motogp/2013/course/010indianapolis/wallpaper/team/images/motogp_spies_010_usa_indianapolis_2013.jpg (http://mototribumedia.com/competition/motogp/2013/course/010indianapolis/wallpaper/team/originalimages/motogp_spies_010_usa_indianapolis_2013.jpg)

Alors que les rumeurs font état d’une fin de collaboration entre Ducati et Spies, il annonce le 26 octobre, le jour du GP du Japon, qu’il prend sa retraite avec effet immédiat. Ne se voyant pas repartir sur les circuits après ses trop nombreuses blessures, il préfère dire stop.

Ben Spies se concentrera désormais à son autre passion, le cyclisme, en tant que team manager de son équipe créée il y a quelques années.



*fiche créée par webamanu, biographie écrite par danlos et Jaya

Stoner27
30/08/2009, 12h58
belle fiche manu

Red Bull
01/09/2009, 13h57
Ca m'étonne que tu ne l'ait pas fait avant. :)

Belle fiche Manu. ;)

webamanu
01/09/2009, 14h39
Ca m'étonne que tu ne l'ait pas fait avant. :)

Oui je comptais la faire l'an dernier déjà, mais personne ou si peu de monde le connaissait. J'ai préférer attendre un peu, maintenant le publique est mure.

Speez powaaaaaaaa !!!:)

webamanu
02/09/2009, 13h17
Ben répond a des questions d'autres pilotes au Miller Motorsports Park.

LIEN Partie 1 (http://www.onthethrottle.com/content/view/307/37/)

LIEN Partie 2 (http://www.onthethrottle.com/content/view/314/37/)

LIEN Partie 3 (http://www.onthethrottle.com/content/view/319/37/)

LIEN Partie 4 (http://www.roadracingworld.com/news/article/?article=37980)

et s'essaye au pilotage d'une mustang

LIEN (http://www.onthethrottle.com/content/view/321/37/)

webamanu
09/09/2009, 21h41
La méthode Ben Spies pour gagner. :)

kiVCbMlXxNM

webamanu
19/09/2009, 12h27
Une vidéo d'archive, Ben Spies en test a Indi en 2008 pour Suz.

LIEN (http://www.roadracingworld.com/news/article/?article=38138)

pechos1
04/10/2009, 22h45
Après ce beau we passé à magny-cours, il faudrai mettre à jour cette fiche :D

webamanu
25/10/2009, 16h26
la fiche est mise a jour.

brice4571
25/10/2009, 21h09
elle a de la gueule cette fiche ;)

webamanu
16/02/2010, 21h56
Une nouvelle tof a mettre. :)

http://img25.imageshack.us/img25/396/benspiesenfant.jpg (http://img25.imageshack.us/i/benspiesenfant.jpg/)

black69
16/02/2010, 22h51
Il est chouki le bonhomme

Texas Terror
06/03/2010, 12h42
Une nouvelle tof a mettre. :)

http://img25.imageshack.us/img25/396/benspiesenfant.jpg (http://img25.imageshack.us/i/benspiesenfant.jpg/)

C'est enorme,il a vraiment la meme tête que maintenant,avec les cheveux trés court :).

webamanu
06/03/2010, 14h07
C'est enorme,il a vraiment la meme tête que maintenant,avec les cheveux trés court :).

Oui, exactement le même en plus petit. Un vrai mini lui. :)

Sinon, cette tof permet aussi de montré que Ben et un pilote issu de la vitesse et non pas du dirt, qu'il a fait de 2T.

Texas Terror
06/03/2010, 14h11
Oui, exactement le même en plus petit. Un vrai mini lui. :)

Sinon, cette tof permet aussi de montré que Ben et un pilote issu de la vitesse et non pas du dirt, qu'il a fait de 2T.


Ce qui est marrant aussi c'est que la moto est plus grande que lui :D,alors je sais pas si elle est sur une béquille mais quand meme,debout a coté il a les épaules au niveau des bracelets :lol::lol:

danlos
06/03/2010, 14h24
Ce qui est marrant aussi c'est que la moto est plus grande que lui :D,alors je sais pas si elle est sur une béquille mais quand meme,debout a coté il a les épaules au niveau des bracelets :lol::lol:
c'est ce que j'allais dire, il doit avoir un escabeau à côté de la moto pour monter ou on doit le porter pour monter dessus. Un peu comme Pedrosa et Lorenzo quand ils avaient les chevilles cassés, un mécano à l'arrivée de la course pour les aider à descendre:):)

webamanu
06/03/2010, 14h28
La moto est monté, parce que sinon les mecanos c'est des nains aussi. :)

danlos
06/03/2010, 16h45
La moto est monté, parce que sinon les mecanos c'est des nains aussi. :)
Mais peut être, rien n'est interdit dans la moto:):)


:sors

webamanu
18/06/2010, 14h22
RRX: Are you still enjoying life over here?
Yeah. I went back after Le Mans, to kind of do some physio stuff with my ankle back home. I wasn’t going to go back, but ended up going back. I stay over here until Laguna, then I’ll be back home for a couple of weeks after that. During most of the race season, I’m here, and it’s good. I’ve got a lot of friends here now, some training partners. I know where the food is. I haven’t really learned the language yet, but I’ve picked up so many words, and when I look at a menu or drive around, it’s amazing what I’ve actually learned in a year. It takes time, but it feels like home now. I don’t get homesick. I like it, and I’m definitely going to be here for a while. When I go home, there’s little things here that I miss—kind of the simplicity part of it. Sometimes that’s what you don’t like when you’re here, but when you’re away from it, you’re like, Man, it is a pretty simple life there. Everything’s slow, and there’s not a whole lot of stuff to do, compared to America. It’s 50/50. I’d never retire here—home’s home, but it’s good during the career to spend 50 percent of my time here. It gives you that balance of learning a lot and living a lot of different things, and just kind of relaxing.

You’re four races into your first full MotoGP season. What are your impressions so far?
Ben Spies: It’s going okay. I think we definitely had a rough couple weekends at Jerez and Le Mans. The Qatar race was good. Basically, everything other than the two bad results we had has been good—the practice sessions, the warm-ups, having to learn the tracks, all that stuff. Mugello went good having to learn a new track and finishing second there. With how I was feeling with the bike, I didn’t end the race totally happy. I was kind of a little frustrated with how the bike was working, just mainly due to little setup time. I was happy with seventh there. It hasn’t all been bad; it’s just been tough with this learning this many tracks at the beginning, in the part of the year when you’re trying to get some confidence rolling. Now we’re starting to go to some tracks that I’ve been at, and I’m looking forward to that. It’s been a struggle—not learning the tracks so much, but basically losing an hour of bike setup to having to learn the tracks. The first hour, we don’t even touch the bike, because I’m trying to figure out where I’m going. It’s been tough, but I think all in all, other than the two races, everything’s been going pretty much right on plan.

There were a lot of predictions about you being the fifth alien, but none of them came from you.
No, because I knew, coming in. I said if we can consistently be in the top-ten, top-eight finishes, I’d be super happy with that. The two finishes we’ve had have been in the top eight, and I’ve been happy with them. I think winning races and finishing on the podium is out of reach this year, and I knew that all along. When we go to Laguna Seca, Indy, Assen—some places I’ve been to that I’m comfortable with, if the bike’s working good, I think on a very good day, it is possible to be in the top five, but not on tracks I haven’t seen before. For how the season’s going, I think for a rookie season and learning half the tracks, I’m pretty happy with it. It’s going exactly the way I kind of wanted it to go. A lot of other people wanted me to be on the podium and all this stuff, but it’s a learning curve.

Is the level of the bike what you expected?
The bike’s good. [Pause] We don’t know the differences, obviously, to the factory bikes—how much there is to be gained, what the actual differences are. Whatever I get, I just ride as hard as I can and try to get the best result that we can, but I’m also not blind to think if I jumped on Rossi’s or Lorenzo’s bike, I’m going to be running their pace. If I got on their bike, I think the lap time would improve slightly, but it’s not going to be the thing that would make me be on the podium. I know that, and that’s important to know, but the actual differences—yeah, there are definitely differences, but what they are exactly, I don’t know.

Are you looking forward to having neutral territory at Silverstone?
Nobody knows it, and we don’t have any data from it, so I would think it’s got to be better for me in general. I’m not saying the result’s going to be any better, but on paper, it should be easier than basically this whole year’s been.

How are you finding live with the team?
It’s good. It’s definitely helped make my transition into GPs a lot easier, hanging out with Colin, and I’ve been hanging out with Casey a little bit. We try to have dinner a couple nights when we’re at the races. It’s definitely a weird combination. Basically, 98 percent French and 2 percent Texan, so it’s a little different, but it’s good. Me and Colin are enjoying it. We’ve had some frustrating weekends, just struggling with some things on the bike that we both, at the end of the day, are kind of shaking our heads at. We don’t really know what’s going on, because the bike we’re on is essentially the same bike he rode last year, and he’s having some problems they didn’t really have last year. We’re both having them, so that’s a good thing and a bad thing, because we really haven’t had the greatest start of the year—me or him. We’ve been struggling with some little, stupid stuff, but it at least makes me feel better—and probably him too—that we’re both struggling with the same stuff, and we’re very close on the track and things like that. It’s been a little bit of a struggle at the start of the season, but hopefully it’ll get better.

This is the first time you’ve been on a satellite team in a long time.
It’s good, because we have the normal team, but then you have your Japanese engineers that are in the back, helping over everything. It’s a solid team. For being on a satellite team at this time of crisis with the economy, I think they’re doing a good job—as good as they can. They probably wish things could be a little bit better in some areas, but I think that’s the way it is for everybody. They’re a solid team, they’ve been around for a long time, and Herve [Poncharal] knows what he’s doing. It’s good.

Can you comment on the story that recently came up concerning your management?
Yeah, I’m sorry, but as you can probably understand, I can’t really comment on it at this time.

Understood. What do you think Rossi being hurt means for the silly season and for the series?
I think it slows down the silly season quite a bit. You never want to wish any bad luck on anybody—especially an injury like that, because I’ve been hurt bad enough that I know that kind of pain, and it sucks. You don’t want anybody to go through that. It changes the dynamics of the championship. When’s the last championship we haven’t seen Rossi contend for—or miss a race? It’s hard, but I think in some ways, it makes the racing more interesting. From just the way the paddock feel is and things like that, with him not being there, it kind of gives some changes for some other things to happen. It’s definitely going to change it. The feel was already different at Mugello; it was a little bit more mourning, obviously, right then. It’s not good for the championship, and it’s not good for Yamaha, but in some ways, it kind of opens some things up to let other things happen. Valentino has so much control over the series—not in a bad way, but he has so much of a presence, that this just kind of changes the way some thigns happen. We’ll see, but hopefully he gets better quick, because it’s a shitty thing to happen, and it’s a lot of pain. As soon as the crash happened, I came in and took my helmet off. We were looking at some data, and they threw it on the TV, and I looked up and could actually see it bent, I could see that basically he was kind of going into shock. He was shaking—not just in pain, but his body was going into shock, and that’s a bad feeling. Nobody knew what it was then, but I could tell in looking at it, from what I’ve went through, that he was not going to be racing for a while—he was hurt bad. It’s not a good feeling; I really didn’t even want to go back out for the rest of the session. It’s just one of those things—cold tires, and got caught out. It happened to me at Le Mans, and I’m still suffering from it—healing as we speak. It’s just one of those things, where it’s not always the rider’s fault for that type of crash.

Since the crash, there’s been a lot of talk about the tires being slow to build heat, and losing heat easily.
It’s a reality you have to deal with, unfortunately, but it’s one of those things where the rider doesn’t go to the tire company and say, “Hey, it’s your fault,” because when the tires are on, they’re just incredible. But they are very strange to warm up, to get up to temperature. They lose temperature quick, but most of the big crashes I’ve seen are because they’re not up to temperature yet. With Valentino, they weren’t up to temperature yet; he definitely slowed down, because [Hector] was out on the track, doing his normal thing about following people [laughs]. There’s a combination; he definitely slowed down, but I don’t think the tire—with the way the track conditions were—I don’t think they were super up-to- temperature. It’s actually something we had talked about that morning. There’s a picture of us on Road Racer X talking; we were talking about cold tires, because he asked me how my ankle was. That happened ten minutes later, and it just sucks. It’s one of those things where it’s not always the rider’s fault, it’s not the tire’s fault, but some of those crashes, the rider really didn’t do anything wrong to flick himself that hard. It’s a touchy subject, but it’s one you’ve got to live with. We saw Casey at Valencia last year—he shouldn’t have crashed. It’s just a weird, strange thing, but it’s the same for all the riders. It’s just how you manage it.

When Valentino got hurt, your name came up right away as a potential substitute rider.
Realistically, I don’t think it can happen, just because of the way the rookie rule is written. On paper, I don’t think it can happen, so I don’t think there’s much to be said on it. I think I was probably one of the first options, but they want me to continue to learn, continue to progress in the environment I’m in. I don’t know who’s going to be on it, but it’s a sensitive subject—who gets on that bike, because it’s Rossi’s bike. At the end of that day, that could be a problem too. Some riders seem like favored being on it, and some riders seem like not. That’s a tricky one, and not just in that way, but in that he’s one of the greatest ever, so it’s not an easy task to go fill, even if you’re just filling in. It’s a tough one for Yamaha to decide on and act on.

LIEN (http://www.roadracerx.com/features/tuesday-conversation/tuesday-conversation-ben-spies-2/)

http://www.roadracerx.com/wp-content/uploads/2010/06/Spies_10GP04_0323_AN.jpg

http://www.roadracerx.com/wp-content/uploads/2010/06/IMG_3948-feature.jpg

http://www.roadracerx.com/wp-content/uploads/2010/06/Spies_10GP04_0949_AN.jpg

http://www.roadracerx.com/wp-content/uploads/2010/06/IMG_3944.jpg

http://www.roadracerx.com/wp-content/uploads/2010/06/DSC_0056a.jpg

http://www.roadracerx.com/wp-content/uploads/2010/06/Spies_10GP04_0368_AN.jpg

webamanu
19/07/2010, 10h03
http://img842.imageshack.us/img842/6028/spiescrossnohelmet.jpg (http://img842.imageshack.us/i/spiescrossnohelmet.jpg/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)

http://img828.imageshack.us/img828/9651/yamahalagunaseca2010.jpg (http://img828.imageshack.us/i/yamahalagunaseca2010.jpg/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)

webamanu
25/08/2010, 10h52
Une belle de Ben a Brno, made by F6C.

Merci ! :fleurs:

http://img830.imageshack.us/img830/1559/benspiesbrnobouteille2.jpg (http://img830.imageshack.us/i/benspiesbrnobouteille2.jpg/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)


(http://imageshack.us)

black69
25/08/2010, 13h03
Merci elle est super

webamanu
28/10/2010, 11h09
Pour les fans, un wallpaper en différent format.

LIEN (http://www.roadracerx.com/features/photos/moto-moments/moto-moments-wallpaper-motogp-rookie-of-the-year-ben-spies/)

Texas Terror
18/11/2010, 17h57
Valencia test 2010


http://www.mcnews.com.au/MotorcycleRacing2010/MotoGP/Test_Valencia/Gallery_B/images/Spies_10GP18T_0391_AN.jpg





http://www.mcnews.com.au/MotorcycleRacing2010/MotoGP/Test_Valencia/Gallery_C/images/Spies_10GP18T_0711_AN.jpg

webamanu
17/03/2011, 16h39
Merci a Jaya pour cette "mise a jour" ! :hihi:

Jaya
17/03/2011, 19h25
Merci a Jaya pour cette "mise a jour" ! :hihi:

De rien, mais une nouvelle fois ça a été fait à 2 ;)

webamanu
04/06/2011, 13h46
Une belle photo de Ben signé Andrew Wheeler

http://img689.imageshack.us/img689/695/benspiescatalunyaandrew.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/689/benspiescatalunyaandrew.jpg/)

Jimmy06
07/08/2011, 11h05
Grand fan de Ben Spies... Superbe fiche, bravo :cool:

Texas Terror
11/11/2011, 19h49
http://www.scottjones.net/wp-content/uploads/2011/03/T2P8541.jpg

syllyam
12/11/2011, 14h45
il y a une video pour rendre hommage au titre remporté en 2009

xc7n2m

Texas Terror
24/03/2012, 13h37
http://p.twimg.com/AoG5Fp0CEAEnHpl.jpg:large

Texas Terror
29/03/2012, 18h41
Aprés Cancellara,Oscar Freire

http://p.twimg.com/ApKuH2ZCIAAFjlx.jpg

danlos
14/06/2012, 22h37
http://photos.motogp.com/2012/06/03/11benspies,motogp_slideshow.jpg (http://www.motogp.com/#Hector-Barbera-Pramac-Racing-Team-Catalunya-Circuit-RAC-535960)


Celle là aussi est pas mal à Barcelone. On a quelques virages sur ce circuit où les photographes (et pilotes) doivent bien se régaler.


Et puis aussi un petit up pour la Mise à Jour de la bio de Ben.
Bon je ne parle pas de son équipe de vélo qui marche plutôt pas mal aux USA. :):)

webamanu
25/11/2012, 09h24
Tiens j'avais pas vu, mais nos rédacteurs on mis la fiche a jours, merci a vous ! ;)

danlos
25/11/2012, 10h44
Je ne sais pas pourquoi mais Spies a toujours été le seul dont je faisais la mise à jour régulièrement:)

danlos
26/10/2013, 18h39
J'ai bien les boules de déplacer cette fiche pilotes dans les retraités!:bad:

Pour une fois qu'on avait un topic qui tenait la route et qui était à jour, il arrête:)

J'espère qu'il fera comme Hopkins, une année off pour bien se remettre et ensuite essayer de repartir, car je suis sur qu'en AMA, SBK ou BSB, il peut toujours nous faire quelque chose!

Au pire, je lui souhaite bon courage avec son équipe de vélo, en espérant voir le patron un de ces jours sur les routes du Tour de France:yes:

Madmax734
27/10/2013, 00h57
C'est évident qu'il peut encore nous faire quelque chose de fort !
Loin de la pression MotoGp, laissons lui le temps de reprendre du plaisir à courir en compétition...et gagner...
Il est encore jeune, as-t 'il voulu brûler les étapes en MotoGp avec une Yam d'usine dès sa 2ème année ???
Avec en + une machine factory qui lui a joué de biens vilains tours, faut pas l'oublier non plus !!!

Pasky
27/10/2013, 21h23
C'est évident qu'il peut encore nous faire quelque chose de fort !
Loin de la pression MotoGp, laissons lui le temps de reprendre du plaisir à courir en compétition...et gagner...
Il est encore jeune, as-t 'il voulu brûler les étapes en MotoGp avec une Yam d'usine dès sa 2ème année ???
Avec en + une machine factory qui lui a joué de biens vilains tours, faut pas l'oublier non plus !!! Il n'a rien voulu brûelr en passant de la amchine satellite à la machine usine, il a seulement sauté sur la proposition de Yamaha qui a misé sur lui. Certes il était prometteur, et ce qu'il a fait en WSBK est juste exceptionnel. Cependant, il n'a jamais été vraiment à l'aise en MotoGP, même s'il y a fait de belles choses. Fin 2012, il a commis l'erreur de vouloir rester en GP, alors qu'il avait une porte de sortie en WSBK, qui lui aurait permis de briller encore.
Hélas, un peu comme Toseland, il s'est brûler les ailes et ne semble plus animé de la flamme indispensable à ce sport