Voir la version complète : Matos photos
Voila je suis devnat un dilemne , acheter un reflex numérique plus un objectifs 70-300 mm ou acheter un garder mon bridge
En 2006 j'avais été au wsbk de magny-cours et devant la médiocrité de mes photos( zoom optique 3x) je m'étais payé un bridge sympa ( Lumix Fz7 6mp, zoom optique 12x = 432 mm )
Mais voilà ce we au baptême d'Hugo mon cousin avait ramené son canon eos 1000D plus un téléobjectif sigma 70-300mm. J'ai trouvé les photos faîtes magnifiques.
Avec cet appareil j'auras des photos d'une qualité supérieure. Mais d'un autre côté j'aurai moins de zoom ( le zoom est important pour moi)
Merci de votre aide
Margotte
02/09/2009, 14h15
emmène phil' et son zoom, ça te coûtera peut-être moins cher
:sors:sors mais loin et vite :D!
philguerin
02/09/2009, 14h22
ah ben bravo la modo!!! dans le style pourrissage de fil:D
bon pour ma part je te conseille vivement l'achat d'un réflex... c'est sans commune mesure avec un bridge.. pour la focale si tu prends un 1000D et un 70-300 avec un capteur qui a un coéficient de 1.6 ton 300 devient un 480mm donc plus long que ton bridge puisque tu dis qu'il atteint 432mm!
ensuite pour le confort de prise de vue, la rapidité de réaction à l'allumage et au déclanchement c'est le jour et la nuit... mais bon tu perds en compacité et en poids, c'est le seul point négatif que l'on peut comprendre.
voilà mon point de vue sur ton dilemme.
A+ si tu veux d'autre renseignement
Margotte
02/09/2009, 14h29
philou tu t'égares je ne suis pas modo :non: ... je suis trop blonde pour ça :D!!!
mais je savais que tu allais répondre ;)... surtout avec ton gros zoom :D!
emmène phil' et son zoom, ça te coûtera peut-être moins cher
:sors:sors mais loin et vite :D!
Merci Margotte. De toute façon , j'espèrai bien une réponse de lui.
Pour moi Philguérin, c'est la référence des photographes du fofo :winner:
philou tu t'égares je ne suis pas modo :non: ... je suis trop blonde pour ça :D!!!
mais je savais que tu allais répondre ;)... surtout avec ton gros zoom :D!
+ 1
Pas dez sous-entendu Margotte stp :D
ah ben bravo la modo!!! dans le style pourrissage de fil:D
bon pour ma part je te conseille vivement l'achat d'un réflex... c'est sans commune mesure avec un bridge.. pour la focale si tu prends un 1000D et un 70-300 avec un capteur qui a un coéficient de 1.6 ton 300 devient un 480mm donc plus long que ton bridge puisque tu dis qu'il atteint 432mm!
ensuite pour le confort de prise de vue, la rapidité de réaction à l'allumage et au déclanchement c'est le jour et la nuit... mais bon tu perds en compacité et en poids, c'est le seul point négatif que l'on peut comprendre.
voilà mon point de vue sur ton dilemme.
A+ si tu veux d'autre renseignement
Merci beaucoup Philguérin. Je vais matter les téléobjectifs avec coeff .
philguerin
02/09/2009, 14h47
C'est vrai que tu n'es pas modo... j'ai confondu... bon ceci dit tu meriterais d'y être, ta sagesse habituelle, ton dévouement au forum, ton sense de la répartie et ton amour d'autrui et de mon gros zoom... :Dfallait bien que çà dérape un peu ... te place en candidate incontesté même en tant que blonde....
au fait tu sais comment on appelle une blonde qui a de l'eau dans la bouche????
Désolé Philguerin.
J'ai cherché ces fameux 70-300 mm avec coefficient de 1,6. Je ne trouve pas
Peux tu m'aider, merci
Désolé Philguerin.
Peux tu m'aider, merci
Ce ne sont pas les zooms qui ont un coefficient de 1,6, mais les capteurs (du boitier).
Ce qui fait que si tu achètes un 70-300, en fait, monté sur ton boitier, ça te fait un 112-480.
Ce ne sont pas les zooms qui ont un coefficient de 1,6, mais les capteurs (du boitier).
Ce qui fait que si tu achètes un 70-300, en fait, monté sur ton boitier, ça te fait un 112-480.
Ok merci Xor. Avec un canon 1000D , ça irait ?
loicalex
02/09/2009, 15h29
Désolé Philguerin.
Peux tu m'aider, merci
Un Zoom 70-300mm à f 1.6??? C'est un peu normal que tu ne le trouves pas :)
Déja qu'un 300mm à focale fixe, son ouverture maximale est à f2.8 .....& son prix tourne aux alentours de 4000 euros. Glupps!
Ok merci Xor. Avec un canon 1000D , ça irait ?
Il doit y avoir mieux, mais le budget n'est plus le même (zoom)...
Un Zoom 70-300mm à f 1.6??? C'est un peu normal que tu ne le trouves pas :)
Déja qu'un 300mm à focale fixe, son ouverture maximale est à f2.8 .....& son prix tourne aux alentours de 4000 euros. Glupps!
Non, ça n'a rien à voir, là c'est le rapport correctif par rapport à du 24x36.
Le zoom dont il parle est à F4-5.6.
loicalex
02/09/2009, 16h41
Il doit y avoir mieux, mais le budget n'est plus le même (zoom)...
Non, ça n'a rien à voir, là c'est le rapport correctif par rapport à du 24x36.
Le zoom dont il parle est à F4-5.6.
Merci pour le renseignement.... euuuh,c'est gentil:)
si je me goure pas c'était Pechos qui confondait l'ouverture d'un objectif & le rapport correctif du capteur. J'expliquais juste que c'était normal qu'il n'en trouve pas.
Quant à un objectif 70-300mm f1.6....Pour l'instant y'en à pas...les seuls qui descendent en dessous de f2 sont des Focales fixes grands angles & standards...
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org