PDA

Voir la version complète : Rossi s'impose à domicile

FracK
06/09/2009, 16h33
Commentaires Rossi s'impose à domicile (http://www.forum-motogp.com/index.php?option=com_content&task=view&id=814)
Valentino Rossi rentrera à Tavullia de Misano avec trente points d’avance dans la course au titre pour un break de trois semaines, avant les quatre dernières manches de la saison.

http://resources.motogp.com//files/images/xy/2009/MotoGP/n503229_ROSSI01_9.preview.jpg

Une fantastique performance ce week-end au Grand Prix Cinzano di San Marino e della Riviera di Rimini a permis au leader du classement général et Champion du Monde en titre Valentino Rossi de se faire pardonner de son erreur d’Indianapolis avec une nouvelle victoire.

Rossi a su réagir suite à son abandon lors de la course précédente et a été intouchable tout au long du week-end avant de triompher devant ses supporters. L’italien compte désormais trente points d’avance sur son co-équipier Jorge Lorenzo, son premier poursuivant dans la course au titre.

Rossi a déclaré après la course, “Je suis très heureux parce que cette victoire est plus importante que d’habitude, parce qu’elle arrive après une grosse erreur à Indianapolis il y a à peine sept jours et surtout parce que mon team et moi-même avons fait un excellent travail depuis vendredi. Le week-end a été parfait, nous avons toujours été très rapides dans toutes les séances et nous étions très fiers devant les fans ici à Misano. Merci à eux pour leur soutien.”

Revenant plus précisément sur la course, Rossi a commenté, “J’espérais prendre un meilleur départ et rester devant mais Dani (Pedrosa) et Toni (Elías) m’ont doublé dans le premier virage et Jorge aussi à la fin du premier tour, alors j’étais quatrième et un peu en difficulté. Mon réservoir d’essence était plein et ma confiance n’était pas à 100%.”

“J’ai décidé d’aller à mon rythme et de mettre les pneus à la bonne température, puis j’ai commencé à attaquer et la course a été excellente. J’ai eu une bonne bataille avec Toni, Jorge et Dani. Une fois devant, je ne pouvais pas tout voir derrière moi mais j’ai vu Jorge doubler Dani. Il y avait trois ou quatre virages où j’étais très rapide, alors j’ai essayé d’en profiter un maximum.”

source : motogp.com