Voir la version complète : WSBK 2009 - rd12 - Imola
J'ai pas encore vu la seconde manche, mais en voyant le première je suis inquiet pour Ben. Inquiet parce que en première Ben était distancé et de ce que j'ai pu lire dans vos commentaires souvent jubilatoires, c'était guerre mieux en seconde.
Alors soit Imola n'est vraiment pas un circuit pour Yam ou il n'y ont jamais gagné, soit c'est la rumeur ira, ira pas en MotoGP l'an prochain lui tape sur la tête. En tous cas faire 4 et 5, le même jour c'est pas son genre.
Encore une heure a attendre pour voir.:)
je pense que c'est la yam qui n'apprécie pas ce tracé
webamanu
27/09/2009, 18h38
je pense que c'est la yam qui n'apprécie pas ce tracé
Mais c'est quasiment un fiasco pour Yam ils n'ont fait mieux que deux troisième place en SSP et en SST et encore dans des conditions particulières ce week-end. Même en ST6, ils n'y sont pas parvenues.
J'aimerais savoir ce que ce circuit a de si particulier pour que les Yams n'y réussissent pas ?
Haga fait 2 tandis que SPies fait 5... Haga prend la tete du championnat avec 3pts d'avance...
Merci, je viens de lire 10pages de vos commentaires et pas un met le resultat de la 2ème course pour ceux qui n'ont pas pu la voir....
donc
1° Fabrizio
2°Haga
3°Simoncelli
4° Biaggi
5° Spies
..
Edit: Rossi depasse toujours proprement et même si ça devient viril sa reste propre ;) Deux solutions, soit tu regardes les GP depuis 3 semaines, soit il te faut un chien guide...:)
...2. Le SBK va être taillé comme une catégorie de seconde zone, vu que Simoncelli y brille immédiatemennt. Et ça, c'est lamentable, stupide, et faux. :bad::bad:T'es certain que c'est faux ? Pour moi, ça confirme les cas d'Edwards et de Toseland. Quand on voit ce wek-end...;)Euh après ce qui est arrivé à Haga en 2007 je doute qu'il laisse le moindre point lui échapper ;)+1000 et je rajouterai qu'aucun pilote au monde ne laisse jamais échapper aucun point, même avec le titre en poche....;)
...la gueule qu'il doit tirer le maxou,il devrait commencer a réfléchir à sa retraite pépére parce que si un gars qui connait pas la meule fini devant lui au bout de 2 manches que que ça sera le jour ou il la connaitra bien.....Et tout ceux qui finissent derrire MAx en manche1 et manche2, faut qu'ils fassent quoi....? ;).. Inquiet parce que en première Ben était distancé et de ce que j'ai pu lire dans vos commentaires souvent jubilatoires, c'était guerre mieux en seconde.
Encore une heure a attendre pour voir.:)
Allez pleure pas Manu,
Y a des larmes plein ta bière...
[..] j'croyais qu'un mec en cuir ça pouvait pas chialer....:p
Rien qu'un problème de setting je pense.
Tu parles d'une heure à attendre..ça veut dire que c'est dispo sur WSBK à quelle heure ?
Red Bull
27/09/2009, 18h52
T'es certain que c'est faux ? Pour moi, ça confirme les cas d'Edwards et de Toseland. Quand on voit ce wek-end...;)
Edwards a laissé derrière lui , durant sa carrière en GP, des pilotes comme Biaggi, Capirossi, Hayden, Barros, Checa, Najano, Elias... ;)
Le niveau est peut-être plus élevé en GP, mais celui du SBK est très bon également. Ce n'est pas une catégorie de grabataires ou un championnat de bas étages. ;)
webamanu
27/09/2009, 18h53
Allez pleure pas Manu,
Y a des larmes plein ta bière...
[..] j'croyais qu'un mec en cuir ça pouvait pas chialer....:p
Rien qu'un problème de setting je pense.
Tu parles d'une heure à attendre..ça veut dire que c'est dispo sur WSBK à quelle heure ?
Bin oui, je suis un coeur tendre ! :ange:
Moi je regarde après avec le Eurosport Player, mais les courses devraient être dispo des demain sur le site officiel.
edwards45
27/09/2009, 18h54
en tous ducati n'en a rien à faire du titre pour haga car les 5 points qu'a pris fabrizio pourra leur couter très cher en fin de championnat
en tous cas il n'y a aucune consigne de course
Et bien c'est très bien comme ça si il n'y a pas de consignes de course.
Et puis vous avez l'air d'oublier que Fabrizio peut avoir le titre mathématiquement. Ce serait bête de la part de Ducati de miser juste sur Haga. On ne sait pas ce qu'il va se passer lors des prochaines courses.
Fabrizio a d'ailleurs déclaré qu'en fonction de la tournure du championnat il pourrait aider Haga. Ce qui montre que rien n'est encore joué si il ne se gêne pas pour gagner (sûr qu'Haga a préféré reprendre la tête du championnat, plûtot que de risquer de chuter face à un Fabrizio transcendé en Italie).
Pour Simoncelli, je ne trouve pas que ça puisse nuire au niveau du superbike (sinon pourquoi les frères Flamini auraient laissé Simoncelli venir?). Cela reste la performance d'un pilote, sur une machine et sur un circuit particulier, il ne faut pas l'oublier.
Juger la qualité du superbike juste sur une pige de Simoncelli serait assez bête je trouve ;)
Alors soit Imola n'est vraiment pas un circuit pour Yam ou il n'y ont jamais gagné, soit c'est la rumeur ira, ira pas en MotoGP l'an prochain lui tape sur la tête. En tous cas faire 4 et 5, le même jour c'est pas son genre.
D'un côté on était en Italie avec Fabrizio et Biaggi qui étaient bien chaud et adorent ce circuit et qui sont difficilement battable en Italie lorsqu'ils sont en forme (cf Monza avec le duel Fabrizio-Spies où l'italien tentait le tout pour le tout).
Après Haga a fait 2 grosses manches.
Spies n'a pas pris trop de risques, ce n'est peut-être pas un circuit qu'il apprécie mais je trouve qu'il a bien gérer car il repart avec 24 points.
webamanu
27/09/2009, 19h02
Spies n'a pas pris trop de risques, ce n'est peut-être pas un circuit qu'il apprécie mais je trouve qu'il a bien gérer car il repart avec 24 points.
Quoi... Tu insinue que Ben a fait l'épicier ?:)
Nan, la gestion de course est une bonne raison plausible pour la première manche, mais apparemment il était a la peine en seconde. Enfin je verrais après.
Valentino46
27/09/2009, 19h11
Cela reste la performance d'un pilote, sur une machine et sur un circuit particulier, il ne faut pas l'oublier.
Juger la qualité du superbike juste sur une pige de Simoncelli serait assez bête je trouve ;)
certains on fait l'inverse quand Bayliss à gagné à valencia en 2006...
Valentino46
27/09/2009, 19h12
T'es certain que c'est faux ? Pour moi, ça confirme les cas d'Edwards et de Toseland. Quand on voit ce wek-end...;)
je rajouterai également le cas Bayliss en GP... car mis à part sa pige plutot fracassante à Valencia, bah il a rien fait... pourtant dès qu'il est retourné en SBK bah sa était vite vue :)
Valentino46
27/09/2009, 19h14
Et puis vous avez l'air d'oublier que Fabrizio peut avoir le titre mathématiquement. Ce serait bête de la part de Ducati de miser juste sur Haga. On ne sait pas ce qu'il va se passer lors des prochaines courses.
exactement, je pense sincèrement (et Fabrizio a confirmé en interview) que si Haga joue le titre en dernière manche à portimao (ce qui risque d'être le cas) bah Fabrizio fera le necessaire pour l'aider car quoiqu'on en dise les 2 ont l'air de plutot bien s'entendre...
webamanu
27/09/2009, 20h09
Je viens de voir la course 2, une course d'ailleurs globalement moins passionnante que la première. J'ai pas vu le dépassement de Simoncelli sur Ben, par contre Rea a fait un très jolie tout droit. La poussure Biaggi- Ben, bin c'est pas de chance, mais le tout droit de Ben montre bien qu'il n'était dans c'est bottes avec sa meule aujourd'hui. Un week-end plus que mitigé pour les blues, a oublié et vivement Magny-cours.:)
A oui j'oubliais, vraiment une belle course de Simoncelli. En tous cas c'est sur, si ca marche pas pour lui en MotoGP, il sait ou aller.
Quoi... Tu insinue que Ben a fait l'épicier ?:)
Nan, la gestion de course est une bonne raison plausible pour la première manche, mais apparemment il était a la peine en seconde. Enfin je verrais après.
OUI:):)
nan mais franchement il a du sentir rapidement qu'il n'était pas dans le coup comparé à Biaggi, Fabrizio, Haga et Rea (qui lui était vraiment à coté de ses pompes mais n'avait rien à perdre).
Aujourd'hui il pend 24 points c'est mieux que Rea qui a voulu prendre tout les risques mais qui n'a pas réussi à rester en piste sur toute la course. Pour moi il limite bien la casse et rien n'est perdu pour le championnat
loicalex
27/09/2009, 20h37
N'oublions pas chers amis forumeurs que Ben Spies reste un être humain (oui je sais c'est con à dire).
Ce qu'il fait depuis le début du championnat est deja tout bonnement dingue...Il a le droit d'avoir un coup de moins bien, que ce soit niveau Settings ou le passage au moto gp qui le tracasse...
Il a de grandes chances d'etre champion des sa 1ere année en World Superbike en tant que Rookie!!
Par contre ce qui est surprenant avec lui, c'est que sur la majorité des circuits qu'il connaissait mis à part Donnington ou il à atomisé tout le monde, tel Valencia, Assen, Kyalami & Imola (alors que Haga n'avait pas rouler en essais ici), il à toujours marqué moins de points que Nitro!
Je trouve que c'est une stat assez étonnante!
loicalex
27/09/2009, 20h42
Au fait personne n'a vu quant Rea s'est loupé à la chicane?? C'était assez comique, il a tiré tout droit dans les stands. je crois qu'il est sorti 3 fois durant cette manche...Un futur champion le Rea, quelle gniak!
N'oublions pas chers amis forumeurs que Ben Spies reste un être humain (oui je sais c'est con à dire).
+1, ce n'est pas avec un week-end de moins bien (et encore 4 et 5, ya pire:)) qu'il faut se poser des questions, le passage en MotoGP ne doit pas être ce qui le perturbe, c'est juste qu'il ne peut pas gagner à toute les course, ça me fait penser à Rossi quand il terminait 4ème, plein de gens disaient "il est fini, il doit laisser la place aux jeunes, blablabla..." on voit le résultat aujourd'hui:).
sinon Simoncelli met beaucoup d'angles quand même:D:D:D:
http://img19.imageshack.us/img19/8789/simonc10.jpg
en tous ducati n'en a rien à faire du titre pour haga car les 5 points qu'a pris fabrizio pourra leur couter très cher en fin de championnat
en tous cas il n'y a aucune consigne de course
Ouaih et c'est bien dommage ! En même temps si c'est pour la faire à la schumarer et barichello chez Ferrari, c'est pas la peine. Ce jour là Ferrari avait donné une piètre image!
Edwards a laissé derrière lui , durant sa carrière en GP, des pilotes comme Biaggi, Capirossi, Hayden, Barros, Checa, Najano, Elias... ;)
Le niveau est peut-être plus élevé en GP, mais celui du SBK est très bon également. Ce n'est pas une catégorie de grabataires ou un championnat de bas étages. ;)Pas dit le contraire. Je dis seulement que Edwards prétendait au podium tous les week end, a obtenu deux titres SBK contre forte partie mais qu'il court toujours après une victoire en GP. Toseland, double champion SBK, cours après son premier podium.
Là, on voit débarquer Simoncelli qui roule sur une 250cc 2 temps, et qui termine sur le podium...
Donc, oui, sans aucun doute le niveau est plus élevé en GP
loicalex
27/09/2009, 21h02
Ouaih et c'est bien dommage ! En même temps si c'est pour la faire à la schumarer et barichello chez Ferrari, c'est pas la peine. Ce jour là Ferrari avait donné une piètre image!
Perso, je tire un grand coup de chapeau à Ducati de ne pas avoir de donner de consignes (en interne c'est tres facile).....Cela aurait été pour moi un désaveux total d'un potentiel titre pour Haga....Je prefere mille fois que Nori finisse 2eme du championnat que de le voir gagner grace à ces 5 points que Fabrizio "aurait pu" lui laisser.
Ouf, l'honneur est sauf, parce que je flippais de voir Fabrizio couper dans les derniers mètres.
loicalex
27/09/2009, 21h19
Pas dit le contraire. Je dis seulement que Edwards prétendait au podium tous les week end, a obtenu deux titres SBK contre forte partie mais qu'il court toujours après une victoire en GP. Toseland, double champion SBK, cours après son premier podium.
Là, on voit débarquer Simoncelli qui roule sur une 250cc 2 temps, et qui termine sur le podium...
Donc, oui, sans aucun doute le niveau est plus élevé en GP
Si on prend le problème à l'inverse ça marche aussi, Biaggi, Nakano, Tamada, Barros, Checa, etc qui ont à part Nakano tous été vainqueur en Gp (quand meme) sont arrivés en WSBK en annonçant que ça allait ch*er pour le matricule du championnat..... Au mieux Biaggi s'est battu sa 1ere année, mais il avait AMHA la meilleure moto du plateau à l'époque & pour le reste...Bin comme on dit en anglais c'est un "Epic fail".
A mon avis t'enlèves les 7 tops du moto GP (AMHA =Rossi, Pedrosa, Lorenzo, Stoner, Melandri, Dovizioso, Capi) le reste c'est discutable...je veux dire par là que l'on peut en discuter.
J'ai d'ailleurs un avis bien tranché entre 2 pilotes qui ont déja roulé ensemble il y a quelques années de cela en SBK... mais qui n'ont pas suivi la meme trajectoire.
Pour moi Haga est tout simplement plus rapide qu'Edwards...A l'époque il était peut-etre moins régulier que le texan, mais j'ai aucun doutes qu'en vitesse pure Haga est devant...AMHA bien entendu.
Ce qu'a fait Edwards en moto gp, Haga aurait pu le faire, si il était arrivé au bon endroit au bon moment ....& surtout avec les bons pneus.:)
nono_le_robot
27/09/2009, 21h20
OUI:):)
nan mais franchement il a du sentir rapidement qu'il n'était pas dans le coup comparé à Biaggi, Fabrizio, Haga et Rea (qui lui était vraiment à coté de ses pompes mais n'avait rien à perdre).
Aujourd'hui il pend 24 points c'est mieux que Rea qui a voulu prendre tout les risques mais qui n'a pas réussi à rester en piste sur toute la course. Pour moi il limite bien la casse et rien n'est perdu pour le championnat
j'suis pas d'accord Ben n'a certainement pas fait l'épicier et ça c'est encore plus vue dans la 1ere manche!
je m'explique : c'était assez flagrant de voir qu'a chaque fois que les 3 premiers se dépassaient se ralentissaient etc... Ben recollait, mais dès que ceux ci ne se doublait pas... ils mettaient de la distance a ben!
Imola est un sacré circuit de couillu mais par expérience c'est un sacré circuit qu'il faut connaitre superbement bien pour ne pas faire d'erreur!
j'suis pas d'accord Ben n'a certainement pas fait l'épicier et ça c'est encore plus vue dans la 1ere manche!
je m'explique : c'était assez flagrant de voir qu'a chaque fois que les 3 premiers se dépassaient se ralentissaient etc... Ben recollait, mais dès que ceux ci ne se doublait pas... ils mettaient de la distance a ben!
Imola est un sacré circuit de couillu mais par expérience c'est un sacré circuit qu'il faut connaitre superbement bien pour ne pas faire d'erreur!
a certains moment notamment en milieu de première manche, il était juste derrière Fabrizio mais n'a rien tenté et le suivait "tranquillement", il n'a jamais tenté une attaque car il voyait qu'il ne pourrait pas résister longtemps s'il passait. Mais pour moi ce n'est pas jouer l'épicier mais juste de la gestion d'une course de la part d'un pilote qui joue le championnat du monde. De toutes façon on ne peut pas être un épicier quand on est sportif. C'est justement en prenant le moins de risque et en voulant ralentir que l'on a le plus de chance de chuter. Un pilote avec 5 secondes d'avance à un tour de l'arrivée doit rester sur son rythme, on l'a vu avec Pedro à Laguna Seca qui a perdu 4 secondes dans le dernier tour sur Rossi, il a failli se faire passer sur la ligne.
Après tout à fait d'accord avec toi sur la fin de ton message, on ne s'impose pas à Imola comme ça que ce soit en moto ou en F1.
Valentino46
27/09/2009, 22h03
Ce qu'a fait Edwards en moto gp, Haga aurait pu le faire, si il était arrivé au bon endroit au bon moment ....& surtout avec les bons pneus.:)
Haga a été en GP et avec une machine qui été capable de gagné à l'époque ou tout du moins faire des podium (on voit ce qu'a fait McCoy alors coéquipier de Haga en 500cc avec en 2001 et surtout en 2000)...
je suis d'accord avec Pasky, le niveau est plus élevé en GP, et faire un podium en GP avec le niveau actuel est sacrément plus dur que d'en faire un en SBK et prétendre le contraire serait être aveugle ;)
Ensuite vous parler de Checa and co... qui sont allé en SBK et qui n'ont pas cassé la baraque... mais eux n'était pas champion du monde à l'image de Toseland-Edwards ou Bayliss quand ils sont passé dans l(autre catégorie (pour les derniers en motogp)... donc...
Si on prend le problème à l'inverse ça marche aussi, Biaggi, Nakano, Tamada, Barros, Checa, etc qui ont à part Nakano tous été vainqueur en Gp (quand meme) sont arrivés en WSBK en annonçant que ça allait ch*er pour le matricule du championnat.....Aucun d'eux n'a été assez stupide pour prétendre ça. Ensuite, dans les pilotes que tu cites, rapelle moi, pourquoi ils sont venus en WSBK....?;)
Pour ce qui est d'Haga, je suis d'accord avec Valentino46. Haga disposait d'une Yamaha qui marchait pas trop mal, et contrairement à ce que tu semble dire, il avait les meilleurs pneus du moment, puis qu'il n'y avait rien d'autre ..:D
Valentino46
27/09/2009, 22h55
Yep y'avait que michelin à l'époque...
loicalex
27/09/2009, 23h45
Haga a été en GP et avec une machine qui été capable de gagné à l'époque ou tout du moins faire des podium (on voit ce qu'a fait McCoy alors coéquipier de Haga en 500cc avec en 2001 et surtout en 2000)...
je suis d'accord avec Pasky, le niveau est plus élevé en GP, et faire un podium en GP avec le niveau actuel est sacrément plus dur que d'en faire un en SBK et prétendre le contraire serait être aveugle ;)
.
Si tu relis mon post il n'est pas necessaire de dire qu'il faudrait etre aveugle pour voir ce qui est evident.:)..J'ai compté 7 pilotes au top en moto gp, qui sont au dessus du lot. Pour le reste, je ne suis pas convaincu que les meiileurs pilotes WSBK se fassent décalquer par des Vermeulen, Elias, Canepa & Kallio par exemple......Se serrait AMHA assez serré, je n'ai jamais comparé un podium SBK & Moto GP...
Quant à Haga, il n'avait aucun feeling avec le michelin avant, comme beaucoup voir tous les japonais & leurs styles assez particulier d'entrée en virage...C'est étrange mais vrai.
Alors oui il n'y avait que ça comme pneus, mais la seule fois ou plutot la 1ere fois qu'il roule sur une 500cc c'était sur des Dunlops, des pneus qu'il affectionnait particulièrement. C'était une Wild card en 1998 à Suzuka & il fait 3eme, son seul podium....Le probleme c'est que Dunlop n'a pas réussi a devellopper ses pneus par la suite...Il ne restait que Michelin comme pneus performants. Des ses 1ers tours de roues Haga c'était plains du manque de feeling des Michelins..Pas de bol.
Ensuite la Yamaha 2001 était tres sournoise de l'avant meme pour un Biaggi en grande forme à l' époque. Il à beaucoup chuter cette année là & quasimement que de l' avant.....c'est pour ça que je termine en disant qu'avec tous ces facteurs réunis, Nitro Haga n'est pas arriver en moto gp à la bonne époque.
Je pense simplement qu'il aurait pu faire une carriere honorable en "catégorie reine", mais pas de jouer des titres à tours de bras !:ange:
Après c'est que mon avis mais je voulais eclaircir le petit malentendu.:)
Ps: Quant Mc Coy fait une belle saison en 2000 il était sur Dunlop, par contre en 2001 sur des michelins, il termine 12eme du championnat avec certes un podium lors du 1er GP. il a vécu une saison noire avec beaucoup de chutes & de blessures (out plusieurs gp d'affilés)...Alors oui pour 2000 mais en 2001, la saison de Mc Coy était tres decevante pour lui aussi.
je viens de voir les courses , bon je vais pas en remettre une couche(inutile) ,Rea en grande forme , chaud bouillant comme d habitude :) , pas mieux pour simoncelli qui peux remercier dieux que spies ne soit pas shooté par biaggi , sinon manu lui aurait fait sa fete :D , l italien pour une pige fait 2 belles courses(belle remontée en première avant la chute) , bravo
la course au titre est toujours d actualité , bon je voulais que cela se joue chez nous , mais c est mal partis , dommage
week end très moyen pour lagrive , j attends beaucoup de lui ,le week end prochain , je ne parle pas des kawas officielle , ni des suz alstare , pas du tout au niveau attendu.sinon encore un week end difficile pour BMW alors qu aprilia monte sur le podium , va falloir se remuer du coté des allemands:diable:
content pour fabien foret et son podium :content: , Davies confirme son bon potentiel , mais bon il aurait pu finir juste derriere mc coy quand meme :yes: , il va bien l anglais , a voir sur les 2 prochaines courses , mais si il confirme nul doute qu il sera encore la pour 2010.j ai pas relu tout vos post , mais j ai aps vu traces de la belles courses de olivier four qui finit 13 , vraiment pas mal pour une première en mondial , pareil pour Julien millet en STK1000 qui finit 15 et marque son premier point pour sa première course en stk cette année , et enfin un petit mot sur mon chouchou , le petit florian marino , qui finit 10 en stk 600 alors qu il découvrait et le tracé et le team , c est une tres bonne course de sa part , le team satisfait de sa prestation , le fait rouler aujourd'hui afin de préparer au mieux la course de magny-cours :content:
week end très moyen pour lagrive , j attends beaucoup de lui ,le week end prochain
il ne devrait pas courir la semaine prochaine à Magny Cours comme il a participer au Bol;)
content pour fabien foret et son podium :content: , Davies confirme son bon potentiel , mais bon il aurait pu finir juste derriere mc coy quand meme :yes: , il va bien l anglais , a voir sur les 2 prochaines courses , mais si il confirme nul doute qu il sera encore la pour 2010.j ai pas relu tout vos post , mais j ai aps vu traces de la belles courses de olivier four qui finit 13 , vraiment pas mal pour une première en mondial , pareil pour Julien millet en STK1000 qui finit 15 et marque son premier point pour sa première course en stk cette année , et enfin un petit mot sur mon chouchou , le petit florian marino , qui finit 10 en stk 600 alors qu il découvrait et le tracé et le team , c est une tres bonne course de sa part , le team satisfait de sa prestation , le fait rouler aujourd'hui afin de préparer au mieux la course de magny-cours :content:
Davies a vraiment fait une belle course, on ll'a oublier ces derniers temps car il ne roulait plus en Europe mais il peut faire de très belles choses l'an prochain que ce soit en SBK ou en SSP.
Bon résultat d'ensemble des français en SSP, STK1000, ST6 pôur les wild cards notamment Florian qui a fait une grosse course, surtout vu le peu d'essais qu'il a fait à Imola. Je pense qu'il peut faire un top 6 la semaine prochaine, un circuit qu'il connait mieux en plus à la maison, il devrait y avoir de belles courses.
Par contre un peu déçu de Loris Baz sur cette fin de saison, il a plus de mal qu'au début de l'année mais bon on en attendait un peu trop de lui, il n'a que 16ans et a encore le temps;)
webamanu
28/09/2009, 14h08
Ben Spies parle de son mauvais dimanche en vidéo et en anglais made in texas. :fou:
LIEN (http://www.roadracingworld.com/news/article/?article=38224)
Je viens de voir la première manche d'Imola, ça a du bon les déplacements du chef:yes:.
Je vous trouve bien dicret sur la performance de Biaggi.
Il fait un départ incroyable, les commentateurs se posent même la question de savoir si il n'a volé le départ.....
Ensuite, il mène dans son style propre, trajectoires au cordeau.
La moto semble très efficace entre ses mains, chapeau !!
Quand je pense que certains;), veulent le mettre à la retraite....:p
Sinon, je vous trouve bien gentil avec Rea. Si c'est moi le directeur de course, je le suspend pour la manche 2.
C'est pas tout, faut que j'aille regarder la deuxième manche :)
Sandrine
28/09/2009, 15h44
Sinon, je vous trouve bien gentil avec Rea. Si c'est moi le directeur de course, je le suspend pour la manche 2.
Oui justement :boutons: On attend tes commentaires concernant Réa en manche 2 :)
Madmax734
28/09/2009, 17h51
Je vous trouve bien dicret sur la performance de Biaggi.
Il fait un départ incroyable, les commentateurs se posent même la question de savoir si il n'a volé le départ.....
Ensuite, il mène dans son style propre, trajectoires au cordeau.
La moto semble très efficace entre ses mains, chapeau !!
Quand je pense que certains;), veulent le mettre à la retraite....:p
Merci Pasky !!!
Je viens juste de voir les courses et Je l'ai vraiment trouvé nickel...même en 2nde manche où Simoncelli le mange de manière virile dans la chicane et lui fait couper la traj. à Ben...
Je trouve qu'il a bien assuré pour être en "pré-retraite !
J'ai quand même beaucoup aimé le style de Simoncelli, son pilotage vient de bien me faire plaisir à voir !
Belles courses, joli coup pour Haga !
En 1ère manche on voit une banderolle écrite : "Foggy, Bayliss..the new king is Ben"...j'ai pensé au plaisir à Manu de voir ça...
loicalex
28/09/2009, 17h55
Merci Pasky !!!
Je viens juste de voir les courses et Je l'ai vraiment trouvé nickel...même en 2nde manche où Simoncelli le mange de manière virile dans la chicane et lui fait couper la traj. à Ben...
Je trouve qu'il a bien assuré pour être en "pré-retraite !
J'ai quand même beaucoup aimé le style de Simoncelli, son pilotage vient de bien me faire plaisir à voir !
Belles courses, joli coup pour Haga !
En 1ère manche on voit une banderolle écrite : "Foggy, Bayliss..the new king is Ben"...j'ai pensé au plaisir à Manu de voir ça...
Tu devrais poster plus souvent, c'est toujours un plaisir de lire tes interventions:)
Allez Kdo en attendant de les voir en grand! :cadeaux::cadeaux::cadeaux:
http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/74/41/simonc11.jpg
ouai vivement vendredi que j'assiste en live a mon 1er GP en SBK et supersport :content::content::content:
les nuages noirs continuent de s'amonceller sur la team suzuki alstare: clash juridique avec son sponsor principal Dr Brux qui semble-t-il n'honore pas ses engagements...
Sur la première course lors du rangement des 3 premiers dans le paddock, la caméra a pris une angle vertical au dessus des bécanes. Ce qui m'a frappé, c'est la petite taille de la RSV4 par rapport aux deux ducati !!
Je me trompe ?
Valentino46
28/09/2009, 22h01
Non elel est vraiment petite (je dirais le gabarit d'une R6 2006).... pour l'avoir vu en vrai c'est surprenant mais sa doit etre super à rouler :)
c'est vrai que la rs4 est vraiment petite avec son petit dosseret elle fait en plus très ramassée j'en ai vue une aussi au circuit paul ricard en juillet et j'ai discuter avec le gars qu'il avait et il me disait qu'il avait l'impression de rouler avec une 600 avec un moteur de 1000!
larticho
29/09/2009, 11h28
Bon, je suis (enfin !) en train de regarder la seconde manche sbk... et en l'occurrence Simoncelli qui vient de dépasser Biaggi...
Ben il est quand même arriver un peu fort le Simoncelli ! Il n'y a pas que Biaggi qui a été surpris, Spies aussi ! Z'ont eu chaud ces deux là, ils s'en tirent bien...
Quand à Simoncelli, je l'ai trouvé un peu bourrin ceci dit :diable:
Sinon j'ai trouvé la première manche un peu moins intéressante que la deuxième. Les Ducati devant, qui gèrent, Biaggi qui s'accroche (sans Simoncelli cette fois), et Spies derrière qui donne l'impression de ne pas se faire larguer, en pilotant comme un dératé ...
Et Rea, effectivement, il n'était pas vraiment dans le coup :D
Mais je retiens surtout Fabrizio, vraiment impression ce we !
J'ai enfin pu voir les course de ce dimanche. Je ne vis pas répèter ce qui a déjà été écrit si ce n'est :
Course intelligente de Siméon en SST1000. Corti derrière lui et, malheureusement pour lui, Berger étant out, il n'a pas tenté le diable en essayant de ravir la 1ère place à un adversaire pas dangereux au championnat. De toutes façons il l'a eue sur tapis vert :)
Ça lui fait 45 points d'avance à 2 course de la fin, ça devrait le faire je pense :content:
En SBK, comme je le préssentais, Simoncelli a montré toute l'étendue de son talent et surtout de son attaque :dechire:
Très très fort ce qu'il a fait, avec si peu d'expérience de la moto, des pneus, de la catégorie, etc.
Impatient de voir si il va s'adapter aussi bien au MotoGP.
Ca m'a qd même fait rire d'imaginer ce que Biaggi a du se dire : "Ils me font ch*** ces gars en jaune !!!".
Biaggi qui a qd même fait 2 belles manches.
En tous cas, les positions des leaders au championnat tant en SBK qu'en SSP ne pouvait être mieux pour finir la saison. Ca promet pour la suite :diable:
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org