PDA

Voir la version complète : Aleix Espargaro rejoint Pramac Racing pour 2010

FracK
06/10/2009, 18h19
Commentaires Aleix Espargaro rejoint Pramac Racing pour 2010 (http://www.forum-motogp.com/index.php?option=com_content&task=view&id=837)

Après une participation courte mais réussie à la saison du team Pramac Racing cette année, Aleix Espargaró a été annoncé comme pilote du team Ducati satellite dans la catégorie reine pour 2010.

http://img410.imageshack.us/img410/9198/espargaro.jpg

Pramac Racing a confirmé aujourd’hui qu’Aleix Espargaró rejoindrait leur team MotoGP pour faire équipe avec Mika Kallio en 2010.

Le jeune et talentueux pilote espagnol a fait ses débuts en MotoGP avec Pramac cette année, remplaçant Kallio qui avait lui-même pris la place laissée par Casey Stoner dans le team Ducati officiel cet été, et ses bons résultats à Indianapolis et Misano (13ème et 11ème) lui ont valu une place permanente dans la catégorie reine.

Le jeune catalan, qui a grandi à côté du circuit de Montmeló, a commenté la nouvelle, “Je suis très heureux d’arriver en MotoGP après ce qui m’est arrivé cette année. Piloter pour Ducati pour toute la saison prochaine est une meilleure nouvelle que de piloter pour les dernières courses de cette année, ce qui aurait pu arriver. Mes deux courses avec Ducati cette année ont été bonnes, je me suis senti très à l’aise sur la moto et avec le team. Je pense que je m’adapterai bien au MotoGP parce que je suis assez grand et que les motos me vont mieux que celles de Moto2. 2010 pourrait être une grande année pour moi.”

Il a ajouté, “Je me suis bien débrouillé pour mes deux premières courses MotoGP mais je vais avoir tout l’hiver pour travailler sur la moto, les réglages et me préparer pour 2010. Je vais pouvoir me préparer calmement à courir en MotoGP.”

Revenant sur ce qui avait motivé sa décision après avoir passé la majeure partie de l’année à développer un prototype Moto2, Espargaró a ajouté, “C’est évidemment une superbe opportunité pour moi parce que je pensais courir en Moto2 l’an prochain, m’assurer une place dans le nouveau championnat était mon objectif cette saison. Mais cette opportunité est finalement arrivée et il est très difficile d’obtenir une place en MotoGP, alors je ne pouvais pas refuser. Pramac est l’un des meilleurs teams satellites du championnat, et je suis très heureux et très motivé pour profiter un maximum de cette opportunité.”

Paolo Campinoti, le directeur de Pramac Racing, a mentionné, “Nous avons déjà obtenu de bons résultats cette année grâce aux performances de Mika Kallio et c’est pourquoi le pilote finlandais restera avec nous la saison prochaine. A Indianapolis, Aleix a démontré sa compétitivité dès les premiers tours, sur le sec comme sur le mouillé, et il a confirmé à Misano. Nous comptons vraiment sur lui; son attitude et son dévouement pour le sport nous mettent en confiance.”

Au sujet du départ de Niccolò Canepa, Campinoti a ajouté, “Je tiens à profiter de cette opportunité pour remercier Niccolò. C’est quelqu’un de fort et nous lui souhaitons un heureux futur, sur et en dehors des circuits. Nous nous rappellerons de ses résultats au Mugello et à Donington où il était neuvième et huitième et nous espérons qu’il pourra faire aussi bien en exploitant son potentiel durant ces trois dernières courses. Son manque d’expérience l’a empêché de réaliser ce que nous attendions pour ce championnat, mais nous sommes cependant convaincus de son talent et nous sommes certains qu’il réussira à le démontrer dans d’autres catégories.”

source: motogp.com

webamanu
06/10/2009, 18h36
Rien a redire, il le mérite !

manu94600
06/10/2009, 19h44
Yes :content:

Valentino46
06/10/2009, 19h49
Pas mieux, j'espère qu'il fera une saison sympa (un peu comme kalio cette année voir mieux).

Enigma211081
06/10/2009, 20h35
Tchaaaaoooooo Canepa !

Place aux vrais pilotes ! :content:

C'est amplement mérité....

danlos
06/10/2009, 20h43
Tant mieux pour lui il le mérite après ses piges réussis, par contre j'ai peur qu'on en attende un peu trop de lui l'an prochain;):langueŽ:

Sandrine
06/10/2009, 22h33
C'est cool. Effectivement, il le mérite :content:

jujsp2
07/10/2009, 16h42

idem en plus il est très jeune 20 ans je crois il pourra faire mal par la suite

Indorae
07/10/2009, 16h45
Effectivement, on verra la saison qu'il va faire l'an prochain mais je pense comme vous qu'aux vues des ces résultats en remplacant cette année, il mérite cette place.

Xor
07/10/2009, 17h27
Bon, maintenant, c'est sur Ducati qu'il va courrir... Elle a quand même brisé quelques rêves, voire des carrières...

ced29
07/10/2009, 17h29
Comme je l'ai déjà dit y a qques temps, je pense sincèrement que les pilotes n'ayant aucune expérience des 800cc ont plus de "facilités" pour s'accommoder à la Ducati.
Kallio est un exemple. Melandri et Hayden aussi mais ds un autre sens.
Mais bon, ça n'engage que moi ...

pechos1
08/10/2009, 13h32
Une bonne news pour lui. Ca fera 5 espagnoles en motogp 2010 :content:

larticho
08/10/2009, 16h19
En effet, c'est chouette, car statistiquement, l'Espagne finira bien par avoir un champion du monde moto GP espagnol comme ça :p

ced29
08/10/2009, 16h29
En effet, c'est chouette, car statistiquement, l'Espagne finira bien par avoir un champion du monde moto GP espagnol comme ça :p
:D

pedrosito
09/10/2009, 02h50
un francais bon en gp y en aura...:DUn jour;).un vrai:non:

Pasky
09/10/2009, 08h13
T'étais où en 1999 ? :p

larticho
09/10/2009, 10h01
En 1999 ? Sur Mars pourquoi ? :ange:
Mais purée ! ça fait 10 ans ! Il est temps qu'ils se réveillent :p

Pasky
09/10/2009, 10h29
10 ans, ok, mais eux, ils ont un champion du monde !!!

Les statistiques disent:
Italie 19 titres
Angleterre 17 titres
USA 14 titres
Australie 8 titres
Rhodésie 1 titre
Espagne 1 titre

France on attend encore :boutons:

ced29
09/10/2009, 10h54
C'est qui pour la Rhodesie ?

Pasky
09/10/2009, 11h21
Garry Hocking en 1961 sur MV, mais les jeunes ne s'en souviennent pas...:bad:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gary_Hocking

danlos
09/10/2009, 11h26
C'est qui pour la Rhodesie ?
d'après wikipédia c'était Gary Hocking en 1961.
Il y avait aussi Jim Redman qui a été 6 fois champions du monde mais en 350cc et 250cc.
Après on ne peut pas comparer l'Italie, l'Espagne, avec la France car sur les 20 dernières années, combien avons nous eu de pilote en 500cc?
Pas beaucoup comparés à d'autres pays.
on a eu: RDP, Guintoli, OJ, Laconi, Bayle, Gimbert?, Ruggia, Sarron, Bonhuil et quelques autres dont je ne connais pas car trop jeune mais personne n'a marqué la moto;)

ced29
09/10/2009, 11h36
Après on ne peut pas comparer l'Italie, l'Espagne, avec la France car sur les 20 dernières années, combien avons nous eu de pilote en 500cc?
on a eu: RDP, Guintoli, OJ, Laconi, Bayle, Gimbert?, Ruggia, Sarron, Bonhuil et quelques autres dont je ne connais pas car trop jeune mais personne n'a marqué la moto;)
Plaignez vous ...
... De notre côté, en Belgique, on a eu que de Radigues qui a performé.
Et comme je pense pas que Siméon rejoigne un jour le MotoGP, c'est pas près de s'améliorer

A propos de Bayle il a marqué la moto mais en cross

larticho
09/10/2009, 11h50
10 ans, ok, mais eux, ils ont un champion du monde !!!

Les statistiques disent:
Italie 19 titres
Angleterre 17 titres
USA 14 titres
Australie 8 titres
Rhodésie 1 titre
Espagne 1 titre

France on attend encore :boutons:

C'est bien ce que je sous-entends : ramené au nombre de participants, le nombre de champions du monde est ridicule... Il n'y a qu'à comparé avec les Italiens...

Enfin ça changera peut être avec le Lorenzo !

Pour la France, ben je crains que l'attente va continuer quelques temps :non:

danlos
09/10/2009, 12h24
Pour la France, ben je crains que l'attente va continuer quelques temps :non:
mais non dès l'an prochain Randy se battra pour le titre (enfin jusqu'au Qatar et encore, après faut pas déconner) :p.
Citer moi en fin de saison 2010 et vous verrez que j'avais raison:):)

larticho
09/10/2009, 16h12
On parle pas du titre de meilleur privé, mais du titre de champion du monde :p

Bon, pour en revenir au sujet initial, je ne pense pas l'avoir dit, alors si tu nous lis, buena suerte mon petit Aleix :yes:

ZEN66
09/10/2009, 16h54
d'après wikipédia c'était Gary Hocking en 1961.
Il y avait aussi Jim Redman qui a été 6 fois champions du monde mais en 350cc et 250cc.

Il y eu aussi Patrick Pons, champion du monde 1979 (750cc).