Voir la version complète : Réglementation 2010
croquette
08/10/2009, 15h16
Je cherche, je cherche et je ne trouve aucun débat concernant les nouvelles règles 2010: 6 moteurs pour toute la saison 2010.
Les teams ont déjà en cette fin de saison un nombre limité de moteurs (5 pour les 7 dernières courses) et pas de réactions la-dessus.
Allons nous voir des pénalités infligées aux teams pour pouvoir aligner leur pilote sur la ligne de départ des derniers GP???
Je comprends bien que d'ici 2010 les ingénieurs vont trouver des solutions pour s'adapter mais... pour cette année ... les dernières évolutions sont arrivées et tout le monde est AMHA un peu trop confiant !:diable:
Un petit lien pour mémoire (en anglais):
http://2wheeltuesday.com/2009/07/motogp-fim-announces-clarification-on-rookie-rule-and-engine-limits/
Encore un peu tôt peut être.
Pour ce qui est du nombre de moteur pour terminer 2009, c'est vrai qu'on en parle pas. Ce sera peute être la clé du championnat. Tout moteur supplémentaire est facturé 10 points....
C'est vrai qu'on a aucune idée d'où en sont les écuries à ce pdv là ...
Si c'est ça qui risque de départager les FIat boys, ce serait très mais alors là vraiment très :bad:
manu94600
08/10/2009, 16h36
La priorité en 2010 c'est de réduire les coûts ;)
Beaucoup moins d'essais hivernaux, la journée du vendredi supprimé, plus de mulet, limitation des moteurs en cas de casse c'est le constructeur qui va payer avec une pénalité de points.
Et à partir de 2011 leasing des moteurs qui pourrai attirer plus de monde sur la grille, si les constructeurs jouent le jeu.
En revanche pour les coûts, c'est reporté ! Quel surprise :)
Texas Terror
08/10/2009, 17h03
... limitation des moteurs en cas de casse c'est le constructeur qui va payer avec un pénalité de points...
ça parait plus juste que ce soit le constructeur qui soit pénalisé,que le pilote lui n'y est pour rien,a part s'il nous fait un burn de 2min au rupteur:D.
loicalex
08/10/2009, 17h29
C'est vrai qu'on a aucune idée d'où en sont les écuries à ce pdv là ...
Si c'est ça qui risque de départager les FIat boys, ce serait très mais alors là vraiment très :bad:
Nein!:)
c'est plus les pilotes qui seront pénaliser, mais les constructeurs. Je crois qu'il y juste une histoire de déclassement sur la ligne de départ pour le pilote....F1 quant tu nous tiens:diable:
Red Bull
08/10/2009, 19h00
Beaucoup moins d'eesais hivernaux, la journée du vendredi supprimé, plus de mulet, limitation des moteurs en cas de casse c'est le constructeur qui va payer avec une pénalité de points.
Euh, je crois que le Vendredi ne sera pas supprimé. Et les pilotes auront toujours deux motos chacun.
manu94600
08/10/2009, 20h35
Ah oui j'ai oublié moins de temps en qualification.
Pour moi, j'en suis resté a :
- Nombre de moteur limité
- 2 machines par pilote
- Séance du vendredi matin supprimée, mais après midi maintenue
- 10 points de pénalité au classement pour le pilote en cas d'utilisation de moteur suplémentaire.
manu94600
08/10/2009, 21h06
Non pas pour le pilote, c'est uniquemùent pour le constructeur.
Non pas pour le pilote, c'est uniquemùent pour le constructeur.:non:Trouvé dans le lien fournit par Croquette : Earlier this year, the Grand Prix Commission announced that “The penalty for using an unauthorized engine will be a deduction of 10 points from… the Championship ranking of the rider concerned
C'est d'ailleurs logique. Crois tu que Ducati hésiterai à prendre 10 points de pénalité constructeur (perdu d'avance) si ça permet d'obtenir le titre pilote avec Stoner ? (c'est un exemple)
Texas Terror
08/10/2009, 21h25
Non pas pour le pilote, c'est uniquemùent pour le constructeur.
C'est ce que j'ai clairement entendu samedi dernier sur eurosport;a savoir que l'année prochaine ce serait le constructeur qui serai pénalisé et non le pilote.
Crois tu que Ducati hésiterai à prendre 10 points de pénalité constructeur (perdu d'avance) si ça permet d'obtenir le titre pilote avec Stoner ? (c'est un exemple)
C'est pertinent comme remarque,mais je peux retourner la question;Es ce que Rossi avec 18 pts d'avance accepterai de perdre le championnat a cause de Yamaha et d'un probleme de fiabilité?(hors pb en course)
C'est ce que j'ai clairement entendu samedi dernier sur eurosport;a savoir que l'année prochaine ce serait le constructeur qui serai pénalisé et non le pilote.
C'est pertinent comme remarque,mais je peux retourner la question;Es ce que Rossi avec 18 pts d'avance accepterai de perdre le championnat a cause de Yamaha et d'un probleme de fiabilité?(hors pb en course)
Eurosport est tout sauf une référence..:bad:
Si c'est le constructeur qui est pénalisé, ça ne rime à rien.
Le passage que j'ai souligné est on ne peut plus clair.
loicalex
08/10/2009, 21h32
Es ce que Rossi avec 18 pts d'avance accepterai de perdre le championnat a cause de Yamaha et d'un probleme de fiabilité?(hors pb en course)
il y a un championnat du monde des pilotes, mais aussi des constructeurs. Un championnat du monde des constructeurs qui garde une sacré importance quant meme. Cette fameuse pénalité de 10 pts, ils essaieront de l'éviter autant que possible.
Je trouve que c'est logique que ce ne soit pas le pilote pénalisé en cas de changement "illicite" de moteur mais la marque en elle meme.
......Je trouve que c'est logique que ce ne soit pas le pilote pénalisé en cas de changement "illicite" de moteur mais la marque en elle meme. Bon, ben on est clairement pas d'accord:boutons:.
Selon moi, le titre constructeur est secondaire. D'ailleurs, sans avoir recours à notre ami Google, qui est capable de citer le champion du monde constructeiur des 20 dernières années ? Personne alors que le champion du monde pilote oui.
Si c'est vraiment le constructeur qui est pénalisé, et que je m'appelle m'sieur Ducati, je fourni un moteur neuf pour chaque course à Stoner. Un moteur qui sera plus puissant, plus rapide que la concurrence, et qui enfumera tout ce qui bouge. Comme de tout façon, j'aurai pas le titre constructeur avec Hayden, Kallio, et Esparago, je m'en tappe des 10 points.:diable::)
Texas Terror
08/10/2009, 21h52
Si c'est vraiment le constructeur qui est pénalisé, et que je m'appelle m'sieur Ducati, je fourni un moteur neuf pour chaque course à Stoner. Un moteur qui sera plus puissant, plus rapide que la concurrence, et qui enfumera tout ce qui bouge. Comme de tout façon, j'aurai pas le titre constructeur avec Hayden, Kallio, et Esparago, je m'en tappe des 10 points.:diable::)
C'est pas faux ce que tu dit mais dans le cas ou le pilote est pénalisé ça serai carrément le classement pilote qui serai faussé,aprés sur ce sujet je pense qu'on touche un point sensible je donne un ex:
Un pilote perd le controle de sa machine,dans sa chute il embarque un autre pilote qui lui n'y est pour rien,les motos partent en tonneaux moteur détruit,pas le choix que changer de moteur.Crois tu que le pilote qui n'y est pour rien va accepter en plus d'etre mis au tapis et de ramener 0pts(fait de course)il va accepter d'etre sanctionné de 10pts,franchement ça parait compliqué comme situation a gerer.
loicalex
08/10/2009, 22h07
Bon, ben on est clairement pas d'accord:boutons:.
Selon moi, le titre constructeur est secondaire. D'ailleurs, sans avoir recours à notre ami Google, qui est capable de citer le champion du monde constructeiur des 20 dernières années ? Personne alors que le champion du monde pilote oui.
Si c'est vraiment le constructeur qui est pénalisé, et que je m'appelle m'sieur Ducati, je fourni un moteur neuf pour chaque course à Stoner. Un moteur qui sera plus puissant, plus rapide que la concurrence, et qui enfumera tout ce qui bouge. Comme de tout façon, j'aurai pas le titre constructeur avec Hayden, Kallio, et Esparago, je m'en tappe des 10 points.:diable::)
Je comprends ta "crainte", mais je ne pense pas que cela se passera comme ça. J'explique juste mon point de vue.
Les Manufacturiers ont une image de marque à défendre aussi. Jouer au petit jeu de changer des moteurs plus performants, cela se saurait tres rapidement dans le paddock. & au vu du milieu, des fans ou meme de la presse, cela serait vu comme un (tout petit peu) de la malhonnêteté.
Après concernant, le championnat du monde constructeur, je pense qu'il a quant meme de l'importance...........Pour eux, le palmarès en fait, l'addition des titres peut faire un beau chiffre au bout du compte. C'est sur, il n'a pas aussi grande importance que celui des pilotes, je le reconnais volontiers, mais ce n'est pas négligeable pour une marque d'additionner un titre constructeur à son tableau de chasse, non?
En fait, le vrai point positif que je trouve dans cette nouvelle proposition (celle qui soustrait les pts au constructeur plutot qu'au pilote), c'est que justement avec cette obligation de courir avec un nombre limité de moteurs va mettre pas mal d'enjeu dans ce championnat constructeur.
Le Futur champion du monde des constructeurs ne se gênera pas pour communiquer à tout va sur le principe (à titre d'exemple):
"Non seulement, on est les plus rapides, mais en plus on est capable de construire des moteurs puissants & extrêmement fiables. Achetez XXX vous ne serez pas dêçu.".
Le raccourci se fait vite chez les consommateurs. Du genre:
"Si tel marque est capable de fiabiliser son X cylindres en X de (env.) 240 Cv, c'est qu'il savent largement ce qu'ils font."
Niveau image de marque, cela peut avoir une jolie force d'impact sur le marché, je trouve.
Texas Terror
08/10/2009, 22h16
En fait, le vrai point positif que je trouve dans cette nouvelle proposition (celle qui soustrait les pts au constructeur plutot qu'au pilote), c'est que justement avec cette obligation de courir avec un nombre limité de moteurs va mettre pas mal d'enjeu dans ce championnat constructeur.
Le Futur champion du monde des constructeurs ne se gênera pas pour communiquer à tout va sur le principe (à titre d'exemple):
"Non seulement, on est les plus rapides, mais en plus on est capable de construire des moteurs puissants & extrêmement fiables. Achetez XXX vous ne serez pas dêçu.".
Le raccourci se fait vite chez les consommateurs. Du genre "Si tel marque est capable de fiabiliser son X cylindres en X de (env.) 240 Cv, c'est qu'il savent largement ce qu'ils font."
Niveau image de marque, cela peut avoir une jolie force d'impact sur le marché, je trouve.
+1.
100% d'accord avec ça,aussi le fait que ce soit pas une injustice pour le pilote.
Effectivement Loicalex, ton point de vue est fort intéressant.
L'image est importante, on va voir comment ils vont gérer ça l'année prochaine.
Valentino46
09/10/2009, 10h12
+1.
100% d'accord avec ça,aussi le fait que ce soit pas une injustice pour le pilote.
pareil, et à la limite on verra celui qui s'en soucie le moins (si il y en a un).
Nein!:)
c'est plus les pilotes qui seront pénaliser, mais les constructeurs. Je crois qu'il y juste une histoire de déclassement sur la ligne de départ pour le pilote....F1 quant tu nous tiens:diable:
Effectivement, si mes souvenirs sont bonss, il semblerait que le constructeur ou le team perdent 10 pts et le pilote reculera sur la grille.
Hors, on a vu que cette année, les départs sont particulièrement determinants.
Donc, si Lorenzo ou Rossi part du fond de grille alors que l'autre part de la 1ère ligne, le pénalisé perdrait pas mal de points car, au mieux, il remonterait à la 4e place.
Ce qui fait + que 10 points de pénalité au cas où l'autre gagne le GP :bad:
loicalex
09/10/2009, 13h22
Donc, si Lorenzo ou Rossi part du fond de grille alors que l'autre part de la 1ère ligne, le pénalisé perdrait pas mal de points car, au mieux, il remonterait à la 4e place.
Ce qui fait + que 10 points de pénalité au cas où l'autre gagne le GP :bad:
Effectivement. Partir de la derniere ligne aujourd'hui en moto gp, c'est un sacré handicap!
Tetrelinette
09/10/2009, 13h36
C'est facile de reduire les couts
Les 3 première motos de chaque grand prix a vendre a l'arrivée...
Red Bull
09/10/2009, 14h12
Tu veux envoyer la moitié de chaque service compétion à l'hôpital ou quoi ? :D
La tête que ferait M. Shuhei Nakamoto si on lui annonce que la technologie de Honda peut tomber dans les mains des Italiens. :mdr::mdr:
Red Bull
09/10/2009, 23h16
Alors, cela vient de Caradisiac, mais ça mérite le coup d'oeil :
« Je suis très déçu par cette nouvelle disposition » a ainsi déclaré Shuhei Nakamoto, ponte du blason ailé. « Honda est le seul constructeur à fournir six motos, nous sommes donc plus exposés que les autres à cette règle. Peut être devrions nous penser à réduire notre engagement. »
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Honda-Tokyo-menace-au-sujet-des-nouvelles-penalites-sur-le-manque-de-fiabilite-du-moteur-940
Ca m'étonnait que les constructeurs acceptent cette règle sans broncher.
Valentino46
09/10/2009, 23h48
d'un coté il a un peu raison avec 6 motos la pression n'est que plus importante surtout vis à vis de Suzuki qui n'en a que 2....
Je dirai même qu'il a entièrement raison le bougre.Six motos exposent plus que 4 out 2, c'est évident.
C'est la machine la mieux placée qui marque, donc pas forcément beaucoup d'avantage d'avoir 6 motos. En revanche, un moteur supplémentaire, quelle que soit la machine, c'est 10 points de moins au championnat pour le constructeur.:bad:
Si on prend, par exemple, un pilote nouveau, donc logiquement avec peu de chance de marquer des points pour Honda, qui soit quelque peu "chuteur", comme notre RdP des bonnes années, il va fatalement couter des points qu'il ne gagnera jamais. Donc, en diminuant le nombre de machine et en sacrifiant les moins bons, Honda a tout a gagné en terme de points au championnat du monde constructeur.
Ok mais pour le moment c'est Honda qui est avantagé.
6 motos c'est un avantage à l'h actuelle, même si les top pilotes honda ne font rien sur un GP il leur reste encore les 4 autres pour marquer des points au championnat.
Comparé à Suzuki qui ne marque aucun point si ni Capirossi, ni Vermeulen ne finissent ds les 15 premiers lors d'une course.
Ce serait qd même + logique qu'il n'y aie que les teams officiels qui engrangent des points pour le championnat constructeurs :
Le team Repsol pour Honda, Fiat pour Yam, etc
Ce serait vraiament équitable d'un point de vue règlement et ça résoudrait le problème soulevé par Nakamoto
larticho
10/10/2009, 19h39
d'un autre côté, de quoi ils se plaignent chez honda ? Plus exposé, certes, donc plus de risque à être pénaliser, ok, mais ceci dit, plus de moto signifie plus de chance à décrocher le titre constructeur (enfin pas si simple, je sais, mais si leur pilotes se font toujours battre par les autres, faut en changer !)
Bref, l'un dans l'autre, ça s'équilibre plus ou moins
croquette
20/10/2009, 08h36
Concernant l'image de marque (énoncée par loicalex), Suzuki en prends un coup alors ce WE à PI...
Pour le départ en fin de grille du pilote, c'est sur que si ca arrive à Rossi , il peut peut être remonter et finir 4 mais pour des machines moins performantes.... c'est pas la même affaire!
Je crois qu'on ne sais pas tout sur la "consommation" (nombre de moteurs utilisés en une saison!!) des teams pour la saison. Si la réglementation s'est portée sur ce nombre de moteur, c'est que point de vue fiabilité, il y a des inégalités et des progrès à faire...
manu94600
13/01/2010, 17h22
Ezpeleta ouvert à une dérogation pour la limite de moteurs à partir de 2012.
Les usines qui ne font pas parti du championnat ou celle qui n'ont pas remporté un Grand Prix dans les deux années précédant l'arrivée du nouveau règlement, utiliseront 12 moteurs, pas 6 comme les autres.
http://www.gpone.com/news/News.asp?NNews=6160
.........Les usines qui ne font pas parti du championnat ou celle qui n'ont pas remporté un Grand Prix dans les deux années précédant l'arrivée du nouveau règlement, utiliseront 12 moteurs, pas 6 comme les autres.En clair, seul Suzuki bénéficiera de la dérogation. Eux qui avaient déjà la dérogation pour les rookies, on peut se demander quels sont les "liens" qui unissent Suzuki et la DORNA....;)
En clair, seul Suzuki bénéficiera de la dérogation. Eux qui avaient déjà la dérogation pour les rookies, on peut se demander quels sont les "liens" qui unisent Suzuki et la DORNA....;)
le remplissage du plateau ...
Et oui, en effet :bad:
Imagine un peu que les Suzuki performent, et que les circonstances soient en leur faveur.
Exemple, Honda casse des moteurs régulièrement, et se retrouvent pénalisé de 100 points (pas impossible avec 6 motos ;)).
Suzuki termine le championnat juste devant Honda en ayant utilisé 12 moteurs par machine...que va t il se passer ?
Apparement les 1000c et 800c coincideront pendant 2 ans dans la catégorie motogp. Qulequ'un comfirme ?
dixit as.com
croquette
12/02/2010, 19h29
Et oui, en effet :bad:
Imagine un peu que les Suzuki performent, et que les circonstances soient en leur faveur.
Exemple, Honda casse des moteurs régulièrement, et se retrouvent pénalisé de 100 points (pas impossible avec 6 motos ;)).
Suzuki termine le championnat juste devant Honda en ayant utilisé 12 moteurs par machine...que va t il se passer ?
6 moteurs par machine pour Suzuki en 2010 .... pas 12!
6 moteurs par machine pour Suzuki en 2010 .... pas 12!Cela veut dire que la DORNA a une nouvelle fois modifié le règlement ?:fou:
croquette
13/02/2010, 12h13
Cela veut dire que la DORNA a une nouvelle fois modifié le règlement ?:fou:
ou que l'un de leur pilote ne le connaît pas encore!!!:yes:
Je n'arrive pas à remettre la main sur la partie du règlement 2010 où il est question de dérogation au niveau du nombre de moteurs...:boutons:
En revanche, en cas d'utilisation d'un moteur supplémentaire, nous disions que le constructeur serait pénalisé......là il est question également du pilote :
Limitation du nombre de moteurs :
- 6 moteurs uniquement seront disponibles par pilote pour l’ensemble de la saison, décision qui va bien sûr à l’encontre des premiers concernés puisque ces derniers jugent ce nombre bien trop limité. Au cas où un pilote aurait déjà « consommé » son quota de moteurs et qu’il en aurait besoin d’un supplémentaire il s’ouvrira à deux pénalités possibles :
- s’il utilise son nouveau moteur avant le départ d’une course, il devra partir depuis la ligne des stands, 20 secondes après le départ du GP ;
- s’il utilise son nouveau moteur durant une course, par exemple en changeant de machine lors d’une course sous la pluie, il écopera d’un passage par la ligne des stands.
- s’il utilise son nouveau moteur avant le départ d’une course, il devra partir depuis la ligne des stands, 20 secondes après le départ du GP
Waou ca c'est de la penalité.......... O_o O_o O_o :boutons::boutons:
Je n'arrive pas à remettre la main sur la partie du règlement 2010 où il est question de dérogation au niveau du nombre de moteurs...:boutons:
Je viens de consulter le règlement 2010 (un pavé) et je n'ai pas vu de dérogation pour la classe MotoGP ???
" Dans la classe MotoGP, le nombre de moteurs que peut
utiliser chaque coureur est limité. Pour la saison 2010,
chaque coureur permanent sous contrat peut utiliser un
maximum de 6 moteurs pour toutes les courses
programmées de la saison. Si, pour quelque raison que ce
soit, un coureur doit être remplacé, le coureur de
remplacement sera considéré comme le coureur initial pour
la question d'attribution des moteurs.
Deux moteurs supplémentaires sont autorisés pour chaque
constructeur et destinés à l’usage exclusif des coureurs
wild card. "
Voici le lien du règlement officiel sur le site de la FIM : http://www.fim-live.com/fileadmin/alfresco/Codes_et_reglements/CM_FIM_MOTO_GP_Fra.pdf
edit : Durée des moteurs c'est à l'indice 2.3.7 :)
Je viens de consulter le règlement 2010 (un pavé) et je n'ai pas vu de dérogation pour la classe MotoGP ???Merci pour ta recherche Zen. Comme tu le dis pas de dérogation..
Pourant il me semblait bien avoir lu quelque chose la dessus....:boutons:
Suis je le seul à avoir lu ça ?
pareil il me semblait qu'il y avait quelque chose la dessus mais pour les nouveaux teams ou un truc comme ça...
Je suis curieux de voir si FB Corse arrive à se qualifier pour 2010.
A noter aussi que la réglementation peut être rectifiée à tout moment (j'ai lu ça aussi) et qu'il y aura donc surement d'autres révisions. Le lien c'est la révision 1.
Les articles modifiés dès le 01.01.2010 sont en caractères gras
2010
1 st edition / 1 ère édition
Ne perdez plus votre temps, j'ai trouvé :content::content::content:
J'ai trouvé que .....je m'étais embrouillé les pinceaux
La dérogation permettant d'utiliser 12 moteurs au lieu des 6 règlementaires concerne les constructeurs n'ayant pas gagné un GP, mais s'appliquera en 2012 avec le retour au 1000cc...:fou:
Désolé d'avoir semer le binz pour rien:boutons:
webamanu
14/02/2010, 20h55
J'ai trouvé que .....je m'étais embrouillé les pinceaux
La dérogation permettant d'utiliser 12 moteurs au lieu des 6 règlementaires concerne les constructeurs n'ayant pas gagné un GP, mais s'appliquera en 2012 avec le retour au 1000cc...:fou:
Retour au 1000cc en 2012, hummm pas si sur que cela. :etonnant:
LIEN (http://www.crash.net/motogp/news/156608/1/800cc_motogp_exit_date_not_yet_certain.html)
Texas Terror
14/02/2010, 21h13
Moi ce que j'avais lu et ce que je comprends sur cet article c'est qu'il y aurai une cohabitation entre 800/1000cc,c'est a dire la possibilité aux constructeur de continuer avec les 800cc pendant une ou deux années de cohabitation.
Moi ce que j'avais lu et ce que je comprends sur cet article c'est qu'il y aurai une cohabitation entre 800/1000cc,c'est a dire la possibilité aux constructeur de continuer avec les 800cc pendant une ou deux années de cohabitation.
le dev va tellement vite je pense que les 1000cc seront d'emblée + rapides.
et donc les seuls teams à rester en 800cc seraient les teams privés. le point positif serait de revoir de belles bagarres sur les circuits étroits avec peu de lignes droites comme le sachsenring ou estoril.
ça me rappelle la presque victoire d'OJ.
mais quoi qu'il en soit avec un dev gelé les 800cc seront très vite hors du coup. surtout niveau pneumatique. je ne sais d'ailleurs pas comment ils feront s'il y a changement de fournisseur à ce moment là.
bridge finit quand son contrat? à la fin de l'année?
manu94600
14/02/2010, 22h32
Le réglement 2012 est loin d'être fixé :)
....bridge finit quand son contrat? à la fin de l'année?Bridgestone a signé pour trois ans donc à le monopole jusque fin 2011.
En feuilletant le règlement sur le lien donné par Zen, je me suis aperçus, que le poids mini passait de 148Kg à 150Kg.....on sait pourquoi ?
Texas Terror
14/02/2010, 22h44
le dev va tellement vite je pense que les 1000cc seront d'emblée + rapides.
et donc les seuls teams à rester en 800cc seraient les teams privés. le point positif serait de revoir de belles bagarres sur les circuits étroits avec peu de lignes droites comme le sachsenring ou estoril.
ça me rappelle la presque victoire d'OJ.
mais quoi qu'il en soit avec un dev gelé les 800cc seront très vite hors du coup. surtout niveau pneumatique. je ne sais d'ailleurs pas comment ils feront s'il y a changement de fournisseur à ce moment là.
bridge finit quand son contrat? à la fin de l'année?
La j'ai un gros doute,les 800cc roulent trés fort,un peu moins depuis le monofacturier de pneus,mais tout de meme.
En plus la nouvelle cylindrée est censé attirer de nouveaux projet parce que plus economique que la catégorie 800cc.
“Everybody wants these new rules to be fixed for five years,” continued the Frenchman. “The plan is for them to start from 2012, but we should always have some flexibility in case - let's take an extreme example - something happens and there are only 14 bikes on the grid for 2011.
“That would not be enough so, if we need more bikes for 2011 and there are some guys who have a 1000cc project that is ready to race, why not ask them to join, if everyone agrees?
...
En feuilletant le règlement sur le lien donné par Zen, je me suis aperçus, que le poids mini passait de 148Kg à 150Kg.....on sait pourquoi ?
réduction des coûts...
philguerin
18/02/2010, 09h19
Pas du tout... c'est que Valentino a pris 2 kg de plus alors pour ne pas le pénaliser de trop ils augmentent le poids des autres machines:D:D
la vérification se fera poids des machines plus pilotes.... :D
bon faut que je prenne mes cachets... çà fume sous la casquette!!:bad:
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