PDA

Voir la version complète : Qui sera le champion Wsbk 2009 ?

Texas Terror
08/10/2009, 22h50
Le championnat superbike 2009 arrive a son dénouement,deux pilotes sont encore en lice pour le titre.
D'après vous lequel de ces 2 pilotes sera sacré le 25 oct. prochain au Portugal pour la dernière manche?

manu94600
08/10/2009, 22h54
Je pense que se sera Ben.

Les deux le méritent ce titre mais un seul portera la bague.

Sandrine
08/10/2009, 23h08
Je pense plutôt pour Haga ... même si effectivement les deux le mérite ...

Au fait, on a quoi comme kdo si on gagne ? :boutons::yes:

chrisgaz
09/10/2009, 08h03
Je pense plutôt pour Haga ... même si effectivement les deux le mérite ...

Au fait, on a quoi comme kdo si on gagne ? :boutons::yes:
le droit de rejouer l année prochaine...:):)

effectivement les 2 le méritent, difficile de faire un choix, mais depuis le temps que Haga cours derriere ce titre, j aimerais bien le voir titré.... meme si je suis devenu un grand fan de Ben spies depuis un moment (merci webamanu;)).... Haga ferait un tres beau champion du monde....

Valentino46
09/10/2009, 10h14
Pour ma part Haga, comme tu le dis si bien Chrisgaz, il court après ce titre depuis tellement longtemps que se serai une super reconnaissance de sa carrière (en plus de sa superbe année).

EN plus je l'aime bien ce japonais moi :)

webamanu
09/10/2009, 11h35
Pfiuuuuuu, question impossible a répondre. Ben aime bien Portimao et comme il reste sur un échec, il va être déchainé pour gagner. Haga lui n'avait pas vraiment briller au Portugal l'an dernier, un abandon et une 14ème place. Mais Haga est l'un des tout meilleurs pilotes de l'histoire du SBK mondial et avec lui rien d'impossible.

Quoi qu'il en soit, que le meilleur gagne !

danlos
09/10/2009, 11h36
Sur la saison Spies parait le plus fort (notamment en Superpole) et mérite le titre mais sur sa carrière Haga le mérite aussi, donc choix cornélien:boutons:.
De toutes façon moi je dis vive Fabrizio:D:D.

Pasky
09/10/2009, 11h40
Sur la saison Spies parait le plus fort (notamment en Superpole) et mérite le titre mais sur sa carrière Haga le mérite aussi, donc choix cornélien:boutons:..C'est pas faux, mais il s'agit d'un titre pour 2009, et pas d'un oscar pour l'ensemble de son oeuvre.
Les deux sont au dessus du lot, et on peut logiquement penser que ce que fait Spies alors qu'il ne connait pas tous les circuits, aurait tendance à prouver qu'il est un poil mieux qu'Haga..Donc en toute logique : Spies

ced29
09/10/2009, 11h40
J'ai voté Spies.
Justement parce qu'Haga court depuis trop longtemps après le titre, j'ai l'impression qu'il ne l'aura jamais en fait. Ce qui, bien suûr, est dommage car je pense que tt le monde l'aime bien, ce qui est plutôt rare.
Et aussi car je vois bien Spies faire le doublé au Portugal.

totolamoto
09/10/2009, 12h27
bonjour a tous! j'ai voté Haga car comme beaucoup l'ont dit il mérite ce titre depuis longtemps! c'est sur que Ben le mérite aussi mais lui ne sera plus la l'année prochaine pour courir après donc les 2 vont etre surmotivé, jéspère qu'on aura du beau spectacle et moi j'y serais (à Portimao) pour voir ça! VIVEMENT!!!:content:

et comme la dit Webamanu: Que le meilleur gagne!!!

loicalex
09/10/2009, 12h45
Je ne me prononces pas sur le titre meme-ci Haga, je l'adore :amoureux::amoureux::amoureux:.
Les 2 méritent le titre, car ils ont démontrer non seulement qu'ils étaient rapides mais aussi doué d'une sacré force mentale.

Pour les stats effectivement si on regarde les poles & victoires, Spies est devant mais si on prend l'ensemble des stats officielles, c'est quant meme plus équilibré qu'il n'y parait:je m'explique

Spies:10poles/13Vic/16pod/2fois2eme/1fois3eme/6meill.tour.course

Haga: 1pole/8vic/18pod/8fois2eme/2fois3eme/10meill.tour.course

De toutes façon, Pour etre séparé de 10 pts après 26 courses disputées.....Y a pas de secret.

chrisgaz
09/10/2009, 13h23
ca y est, je sais sur qui je mise...

Le meilleur sera titré, c est sur....

loicalex
09/10/2009, 13h25
ca y est, je sais sur qui je mise...

Le meilleur sera titré, c est sur....

Faut pas s'étonner si le forum tourne pas rond avec des modos pareil....:p:hihi::):)

Texas Terror
09/10/2009, 13h52
Je ne me prononces pas sur le titre meme-ci Haga, je l'adore :amoureux::amoureux::amoureux:.

Allez je suis sur que tu as ton idée,faut trancher,comme dit manu "un seul portera la bague".

Spies:10poles/13Vic/16pod/2fois2eme/1fois3eme/6meill.tour.course

Haga: 1pole/8vic/18pod/8fois2eme/2fois3eme/10meill.tour.course

Intéressante ces stats: on peut noter que pour Spies il gagne 1course sur 2 alors que pour Haga on est a 1 sur 3.
Pour ma part j'ai voté Spies,parce qu'avec toutes les galeres qu'il a eu depuis le debut de saison il a jamais laché,avec un ecart qui est monté jusqu'a 88pts.
Haga je l'adore et depuis toutes ces années qu'il cours aprés le titre,il fait une très belle saison,très régulier.

P.S.:j'aurai voulu inserer pour introduire ce sondage une video d'un tribute de chaque pilote ou un beau résumé de la saison mettant en évidence les 2 principaux protagonistes mais j'ai pas trouvé encore de video a mon gout,si vous en avez n'hesitez pas a les poster.
Peut etre si j'ai le temps j'en monterai une moi meme,ça a l'air trés long,comme en plus j'en ai jamais fait.

loicalex
09/10/2009, 14h27
Allez je suis sur que tu as ton idée,faut trancher,comme dit manu "un seul portera la bague".

Bin j'éspère que Haga sera champion (c'est pas une grande surprise). Mais j'espere seulement...Le reste pfiou!
Ces 2 pilotes sont allés au bout de ce qu'ils pouvaient donner. l'un est revenu de 88 pts de retard, le second se remet dans la course au titre après une grave blessure...
A chaque fois que l'on disait " Ca y est il (Spies ou Haga) a pris un coup au moral, il ne s'en remettra pas." & bin,Le pilote concerné répondait par de la plus belle des manières, pleine de maitrise & de classe!
C'est à mon tres humble avis la plus belle saison Superbike que j'ai vu, je pense. 2002 c'etait pas mal aussi. Mais là, il y a un truc en plus. Spies & Haga ont du se battre contre la malchance contrairement à Bayliss & Edwards.
Humainement, je suis vraiment en admiration devant le courage du Jap' & du Texan cette année.

Meme-ci j'espere de tout mon coeur que Haga soit champion (j'en tremble à l'avance), je ne peux pas prononcer d'avis tout simplement parce que c'est une saison folle & tellement serré que tout peut arriver.

Désolé mais je ne voterais pas :ange:

PS:Pour le montage, il y a peut-etre moyen d'en faire un en fin de saison. Je pense que je m'y collerais si je trouve une bonne inspiration. Ca prend un peu de temps à faire, faut avoir le déclic. Après on peut tous en faire un si l'on veut:)
.

ced29
09/10/2009, 14h50
Vous utilisez quel soft pour le montage vidéo ?

Xor
09/10/2009, 14h57

Moi, VirtualDub

loicalex
09/10/2009, 15h38

l'ultra-classique movie maker

oOours
09/10/2009, 15h42

Le tres cher mais néanmoins crackable Adobe After Effect :)

Texas Terror
09/10/2009, 15h49
Le truc c'est que toutes mes courses sont en HD,et c'est du MP4(h 264),donc virtualdub et windows movie maker je suis pas sur qu'ils supportent ce type de fichier.:bad:

oOours
09/10/2009, 16h00
After effect supportera sans soucis le HD, pour peu que ton PC suive, sinon pour le Mpeg4, si tu as le Codec (et pas seulement le decodeur), ca le fait.

chrisgaz
09/10/2009, 16h07
Perso, en montage vidéo, j utilise Vegas Pro. Petit logiciel plein de ressources. tres efficaces. Et il supporte tous les formats.

larticho
09/10/2009, 16h34
Bon j'ai voté... me suis laissé influencer par un post, pas par mon intuition, quel casse tête :boutons:

Texas Terror
12/10/2009, 13h22
Un petit tribute sur la saison de Ben Spies:
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/e57a8A2ysyk&hl=fr&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/e57a8A2ysyk&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

Et un pour Nitro Nori evidemment:
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/lRdkUfhFXLM&hl=fr&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/lRdkUfhFXLM&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

ZEN66
12/10/2009, 13h42
superbes les vidéos, merci.

chrisgaz
12/10/2009, 13h48
merci beaucoup...

Texas Terror
24/10/2009, 19h32
Bon voila on arrive a la fin,demain on connaitra le Champion du monde superbike 2009.
Sur les votes leger avantage a Haga avec 10 voix contre 9 pour Spies.
19 participants seulement a ce vote,on est loin des sondages des topics motogp.
Je crains que demain le serveur du site soit saturé pour la diffusion alors preparez un plan b du style justintv ou tvants,d'apres ce que j'ai vu 1ere manche en direct sur eurosport 2 a 12h.a verifier quand meme.

Le sondage sera cloturé vers 23h ce soir pour ceux qui souhaite encore voter.

Et surtout que le meilleur gagne !!!

P.S.:Se mefier aussi du changement d'heure d'hiver cette nuit,on recule d'une heure on passera a GMT +1,ne vous viandez pas sur les horaires ça serai con de louper la course de l'année sur un changement d'heure !!!