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Voir la version complète : 125 & 250 Philip Island/Australie [16/10-18/10]


manu94600
12/10/2009, 21h34
Round 14 pour les 125 & 250 sur le magnifique circuit de Philip Island en Australie !

http://i88.servimg.com/u/f88/11/58/72/45/n4867210.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1522&u=11587245)

En 125 :

Simón mène confortablement la course au titre 125cc il doit terminer devant son coéquipier Smith pour être titré.

En 250 :

Hiroshi Aoyama méne le championnat de 26 points sur Bautsita et 28 sur Simoncelli le titre n'est pas joué.

L'an passé en 125 Mike Di Meglio remportait le titre et s'imposait avec une large avance !

125: 1. Di Meglio - 2. Bradl - 3. Talmacsi

L'an passé Marco Simoncelli s'impose devant Alvaro Bautista et Mika Kallio.

250: 1. Simoncelli - 2. Bautista - 3. Kallio


Un depart moyens pour Mike, contrairement à Smith qui ira au tapis dès le premier tour !

http://i88.servimg.com/u/f88/11/58/72/45/125_di10.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1523&u=11587245)

Mike prendra vite le commandement devant Talmasci et Ianonne.

http://i88.servimg.com/u/f88/11/58/72/45/125_te10.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1524&u=11587245)

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Devant Mike c'est echappé personne n'arrive à le suivre !

http://i88.servimg.com/u/f88/11/58/72/45/125_di11.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1526&u=11587245)

Derrière le rival de Mike, Simone Corsi et loin des avants postes.

http://i88.servimg.com/u/f88/11/58/72/45/125_co10.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1527&u=11587245)

Derrière Bradl c'est debarassé de Talmasci et Ianonne.

http://i88.servimg.com/u/f88/11/58/72/45/125_br10.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1528&u=11587245)

Victoire de Mike qui passe la ligne d'arrivée avec une confortable avance sur Bradl et Talmasci !

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Mike regarde l'écran et s'aperçoit qu'il est champion du monde !

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Le podium !

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Le depart est donné en 250 !

Hole-shot pour Aoyama devant Bautista !

http://i88.servimg.com/u/f88/11/58/72/45/250_0010.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1535&u=11587245)

Bautista prend le commandement et Simoncelli attauqe Aoyama !

http://i88.servimg.com/u/f88/11/58/72/45/250_0011.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1536&u=11587245)

Devant la bataille Simoncelli Bautista commence !

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Derrière c'est la bataille entre KTM !

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Julian Simon passe les KTM officielles et se joint au leaders

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Derrière belle lutte entre Debon, Pasini, Takahashi et Espargaro.

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Devant la lutte est splendide, ça se passe et repasse.

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Sur un dépassement de Simoncelli, Bautista touche la roue arrière de l'italien, perdant du coup deux places et se retrouve 4ème du groupe !

Simon en profite pour doubler brièvement Simoncelli.

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Derrière ça bataille pour les bon points entre Pasini, Takahashi et Espargaro.

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La hiérarchie à très vite était rétablis.

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Derrière problème technique pour Aoyama qui rentre très ernervé au box.

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Bautista et Simoncelli commencent à se detacher

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Derrière Kallio tente une attaque sur Simon

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Ca passe !

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Simoncelli creuse l'écart sur son poursuivant !

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Mika Kallio resiste lui aussi pour la dernière marche du podium

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Victoire de Simoncelli devant Bautista et Kallio !

http://i88.servimg.com/u/f88/11/58/72/45/250_si10.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1552&u=11587245)

Le podium !

http://i88.servimg.com/u/f88/11/58/72/45/250_0310.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1553&u=11587245)


Retransmition TV pour ce week-end !

16/10

- 03h30: Essais 125 (LIVE)
- 04h45: Essais MotoGP (LIVE)
- 06h00: Essais 250 (LIVE)

17/10

- 04h00: Qualification 125 (LIVE)
- 04h45: Qualification MotoGP (LIVE)
- 06h00: Qualification 250 (LIVE)
- 12h15: Qualification MotoGP
- 17h30: Qualification MotoGP

18/10

- 02h00: Qualification 250
- 03h00: Qualification MotoGP
- 04h00: Grand Prix 125 (LIVE)
- 05h15: Grand Prix 250 (LIVE)
- 07h00: Grand Prix MotoGP (LIVE)
- 15h35: Grand Prix MotoGP
- 19h05: Grand Prix MotoGP
- 22h30: Grand Prix MotoGP


source: mototribu.com

loicalex
12/10/2009, 21h38
Perfecto Amigo! :)

Pasky
12/10/2009, 22h21
Alors ça, c'est de la présentation qui déchire :fou:

Xor
12/10/2009, 23h46
Toujours supers, tes présentations, Manu ! Un grand merci...

fazer72
13/10/2009, 06h24
Quel plaisir de revoir toutes ces images, sur celle de Mike :content:
Merci

ZEN66
13/10/2009, 07h36
Superbe Manu, excellent boulot !

Jolie la photo du circuit, mais il y a un mais, tu as oublié de mettre la photo de l'élément pertubateur : la fameuse mouette :)

larticho
13/10/2009, 09h47
Quelqu'un cherche une mouette ?
http://www.carpio-fr.com/VISITE/Predateurs/Mouette%281ro%29.jpg

Ceci dit, super prez, comme s'hab :yes:

danlos
13/10/2009, 10h36
c'est celle là Zen que tu disais:
http://img26.imageshack.us/img26/7233/bautimouette.jpg

ced29
13/10/2009, 10h59
beautiful !

jujsp2
13/10/2009, 12h07
encore une très belle présentation! merci manu

Enigma211081
13/10/2009, 13h30
Superbe présentation Manu. Bravo ! Et merci...


Pour les 125cc Julian Simon n'a pas besoin de chute ou abandon de la part de Smith. S'il finit devant lui, il est titré... Tout simplement...
Donc à mon avis, il y a de très grandes chances qu'on connaisse le champion du monde de la 125cc ce week-end...

Pour les 250cc, ça va être palpitant ! Simoncelli adore ce circuit, et il y a gagné l'année dernière... Il devrait pouvoir rattraper son retard encore un petit peu, d'autant plus que selon mes souvenirs ce circuit de PI n'est pas un des préférés de Ayoama...
Et surtout la Honda devrait avoir du mal sur ce circuit...

A suivre... Et je pense que la course des 250cc sera de loin la plus passionnante des 3 courses...:yes:

ced29
13/10/2009, 14h04
Et je pense que la course des 250cc sera de loin la plus passionnante des 3 courses...:yes:
Comme d'hab ;)

danlos
13/10/2009, 21h32
Et je pense que la course des 250cc sera de loin la plus passionnante des 3 courses...:yes:
c'est le championnat le plus serré et contrairement à la MotoGP il y a de la bagarre, aucun pilote ne domine un week-end et enchaine record du tour sur record du tour comme on le voit souvent en MotoGP

pechos1
13/10/2009, 21h48
Perfecto Amigo! :)

Comme d'hab !!!

Pasky
14/10/2009, 10h38
....Et surtout la Honda devrait avoir du mal sur ce circuit...
La Honda n'est pas aussi en retrait que l'année dernière, ni aussi en retrait que les suporters d'Aoyama le prétendent...
Je pense même que Honda fait le maximum pour conserver l'avance acquise.

ced29
14/10/2009, 10h41
La Honda n'est pas aussi en retrait que l'année dernière, ni aussi en retrait que les suporters d'Aoyama le prétendent...
Je pense même que Honda fait le maximum pour conserver l'avance acquise.
+1

webamanu
14/10/2009, 10h52
De toute façon Honda avait annoncé l'an dernier qu'il retravaillerais sur leur 250 en 2009. Honda avait longtemps négliger sa 2 et demi, mais ce n'est pas le cas cette saison. Le talent d'Aoyama n'explique pas a lui seul sa première place, il a aussi une très bonne moto cette saison.

chrisgaz
14/10/2009, 11h06
De toute façon Honda avait annoncé l'an dernier qu'il retravaillerais sur leur 250 en 2009. Honda avait longtemps négliger sa 2 et demi, mais ce n'est pas le cas cette saison. Le talent d'Aoyama n'explique pas a lui seul sa première place, il a aussi une très bonne moto cette saison.

le coéquipier d'aoyama en est la preuve aussi. Au Portugal, il avait fait une bonne qualif, ainsi qu tres bon debut de course. il etait meme devant son coéquipier avant sa chute. La Honda a progressé, et cela ne tient pas du miracle. Honda a bossé, c est le seul titre que Honda peut décroché toute catégorie confondue, ils ne vont certainement pas faire l impasse sur ce titre...

mickey
15/10/2009, 12h26
la météo va avoir un role important , vu ce qu ils annoncent !!

Red Bull
15/10/2009, 20h18
Manu on the top !! :content::content::content:

La Honda n'est pas aussi en retrait que l'année dernière, ni aussi en retrait que les suporters d'Aoyama le prétendent...
Je pense même que Honda fait le maximum pour conserver l'avance acquise.

Ca, c'est pour moi. :)
La Honda a progressé, c'est indéniable. Mais je pense que l'Aprilia est encore un peu supérieure : l'usine a beaucoup travaillé ses dernières années sur sa 250, alors que Honda l'a laissé un peu de côté jusqu'à cette année, préférant se concentrer sur d'autres catégories. Mais ce n'est que mon avis. ;)

Pasky
15/10/2009, 21h06
Manu on the top !! :content::content::content:



Ca, c'est pour moi. :)Je ne dis pas le contraire:)
La Honda a progressé, c'est indéniable. Mais je pense que l'Aprilia est encore un peu supérieure Je ne dis pas le contraire : l'usine a beaucoup travaillé ses dernières années sur sa 250, alors que Honda l'a laissé un peu de côté jusqu'à cette année Je ne dis pas le contraire, préférant se concentrer sur d'autres catégories. Mais ce n'est que mon avis. ;)
Je disais seulement que la machine d'Aoyama n'est plus à la ramasse comme l'année dernière parce qu'Honda a travaillé de façon à rattraper une bonne partie du retard par rapport à l'Aprilia.
Aoyama fait preuve de talent, et mériterai de rester devant, seulement, voilà, les autres ne vont pas le laisser faire...

danlos
15/10/2009, 23h13
Je suis agréablement surpris de la saison de Aoyama mais encore plus de celle de Rafaele de Rosa qui est rookie en 250cc et qui a fait de très bons résultats cette année. Il a chuté au portugal alors qu'il était parmi les meilleurs mais dès le début de saison il se battait pour la 5ème place alors que l'an passé en 125cc il ne faisait rien. Ce pilote n'a jamais été un monstre et il fait sa meilleure saison en 2009 alors qu'il ne connaissait pas la moto.
Donc je pense que la Honda a bien évolué et tient le rythme face aux Aprilia.

Enigma211081
16/10/2009, 08h27
1 40 Hector BARBERA SPA Pepe World Team Aprilia 1'34.338 269.485
2 35 Raffaele DE ROSA ITA Scot Racing Team 250cc Honda 1'34.911 267.555 0.573
3 16 Jules CLUZEL FRA Matteoni Racing Aprilia 1'34.927 265.914 0.589
4 63 Mike DI MEGLIO FRA Mapfre Aspar Team 250cc Aprilia 1'35.013 267.886 0.675
5 55 Hector FAUBEL SPA Honda SAG Honda 1'35.085 265.263 0.747
6 75 Mattia PASINI ITA Paddock GP Racing Team Aprilia 1'35.119 267.423 0.781
7 14 Ratthapark WILAIROT THA Thai Honda PTT SAG Honda 1'35.132 265.718 0.794
8 6 Alex DEBON SPA Aeropuerto-Castello-Blusens Aprilia 1'35.150 268.350 0.812
9 17 Karel ABRAHAM CZE Cardion AB Motoracing Aprilia 1'35.219 267.291 0.881
10 58 Marco SIMONCELLI ITA Metis Gilera Gilera 1'35.318 267.291 0.980
11 4 Hiroshi AOYAMA JPN Scot Racing Team 250cc Honda 1'35.535 264.550 1.197
12 19 Alvaro BAUTISTA SPA Mapfre Aspar Team Aprilia 1'35.759 269.284 1.421
13 52 Lukas PESEK CZE Auto Kelly - CP Aprilia 1'35.849 267.159 1.511
14 12 Thomas LUTHI SWI Emmi - Caffe Latte Aprilia 1'36.002 270.900 1.664
15 73 Shuhei AOYAMA JPN Racing Team Germany Honda 1'36.107 257.693 1.769
16 25 Alex BALDOLINI ITA WTR San Marino Team Aprilia 1'36.220 258.677 1.882
17 15 Roberto LOCATELLI ITA Metis Gilera Gilera 1'36.884 264.938 2.546
18 11 Balazs NEMETH HUN Balatonring Team Aprilia 1'37.791 261.675 3.453
19 10 Imre TOTH HUN Team Toth Aprilia Aprilia 1'38.222 250.080 3.884
20 7 Axel PONS SPA Pepe World Team Aprilia 1'38.609 262.690 4.271
21 53 Valentin DEBISE FRA CIP Moto - GP250 Honda 1'38.817 258.369 4.479
22 48 Shoya TOMIZAWA JPN CIP Moto - GP250 Honda 1'38.971 256.838 4.633
23 56 Vladimir LEONOV RUS Viessmann Kiefer Racing Aprilia 1'39.002 257.264 4.664
24 8 Bastien CHESAUX SWI Matteoni Racing Aprilia 1'39.778 256.655 5.440


Pas mal du tout pour Jules et Mike !!! :content:

ZEN66
16/10/2009, 08h33
Très bien même, faut que ça dure.

mickey
16/10/2009, 10h36
FP1 125


1 44 Pol ESPARGARO SPA Derbi Racing Team DERBI 1'38.435 27 27 227.5
2 38 Bradley SMITH GBR Bancaja Aspar Team 125cc APRILIA 1'38.690 26 26 0.255 0.255 227.6
3 18 Nicolas TEROL SPA Jack & Jones Team APRILIA 1'38.717 25 25 0.282 0.027 230.7
4 60 Julian SIMON SPA Bancaja Aspar Team 125cc APRILIA 1'38.816 21 24 0.381 0.099 227.0
5 93 Marc MARQUEZ SPA Red Bull KTM Moto Sport KTM 1'39.057 23 26 0.622 0.241 229.9
6 11 Sandro CORTESE GER Ajo Interwetten DERBI 1'39.081 24 27 0.646 0.024 229.9
7 8 Lorenzo ZANETTI ITA Ongetta Team I.S.P.A. APRILIA 1'39.306 24 24 0.871 0.225 227.3
8 12 Esteve RABAT SPA Blusens Aprilia APRILIA 1'39.360 25 25 0.925 0.054 231.9
9 24 Simone CORSI ITA Fontana Racing APRILIA 1'39.377 24 27 0.942 0.017 232.1
10 7 Efren VAZQUEZ SPA Derbi Racing Team DERBI 1'39.538 22 28 1.103 0.161 229.3
11 17 Stefan BRADL GER Viessmann Kiefer Racing APRILIA 1'39.590 26 26 1.155 0.052 233.2
12 33 Sergio GADEA SPA Bancaja Aspar Team 125cc APRILIA 1'39.790 15 25 1.355 0.200 228.2
13 35 Randy KRUMMENACHER SWI Degraaf Grand Prix APRILIA 1'39.844 26 26 1.409 0.054 227.7
14 6 Joan OLIVE SPA Derbi Racing Team DERBI 1'39.944 29 29 1.509 0.100 228.1
15 14 Johann ZARCO FRA WTR San Marino Team APRILIA 1'40.258 22 22 1.823 0.314 223.8
16 99 Danny WEBB GBR Degraaf Grand Prix APRILIA 1'40.482 17 17 2.047 0.224 227.3
17 29 Andrea IANNONE ITA Ongetta Team I.S.P.A. APRILIA 1'40.495 15 16 2.060 0.013 224.1
18 73 Takaaki NAKAGAMI JPN Ongetta Team I.S.P.A. APRILIA 1'40.562 23 26 2.127 0.067 226.0
19 94 Jonas FOLGER GER Ongetta Team I.S.P.A. APRILIA 1'40.627 24 24 2.192 0.065 224.2
20 88 Michael RANSEDER AUT CBC Corse APRILIA 1'40.635 17 25 2.200 0.008 225.9
21 39 Luis SALOM SPA Jack & Jones Team APRILIA 1'40.871 25 27 2.436 0.236 229.8
22 45 Scott REDDING GBR Blusens Aprilia APRILIA 1'41.237 13 14 2.802 0.366 222.7
23 53 Jasper IWEMA NED Racing Team Germany HONDA 1'41.424 11 24 2.989 0.187 223.0
24 77 Dominique AEGERTER SWI Ajo Interwetten DERBI 1'41.481 23 26 3.046 0.057 224.1
25 16 Cameron BEAUBIER USA Red Bull KTM Moto Sport KTM 1'41.763 16 26 3.328 0.282 226.0
26 71 Tomoyoshi KOYAMA JPN Loncin Racing LONCIN 1'42.054 9 11 3.619 0.291 214.7
27 87 Luca MARCONI ITA CBC Corse APRILIA 1'43.505 25 25 5.070 1.451 222.2
28 21 Jakub KORNFEIL CZE Loncin Racing LONCIN 1'44.347 10 11 5.912 0.842 208.4
29 10 Luca VITALI ITA CBC Corse APRILIA 1'45.078 21 21 6.643 0.731 220.2
30 98 Levi DAY AUS Racetrix / Angelo's Aluminium HONDA 1'45.115 18 20 6.680 0.037 209.2
31 96 Nicky DILES AUS RSW Racing APRILIA 1'45.391 17 24 6.956 0.276 208.4
32 97 Brad GROSS AUS Gross Racing YAMAHA 1'45.415 21 27 6.980 0.024 209.7
33 19 Quentin JACQUET FRA Matteoni Racing APRILIA 1'45.540 22 24 7.105 0.125 218.8
34 30 Dylan MAVIN AUS Mavin Industries HONDA 1'46.857 13 24 8.422 1.317 203.1
35 54 Andrew LAWSON AUS Champions Ride Days HONDA 1'47.849 9 9 9.414 0.992 205.4

Belle entame de week end pour cluzel et di méglio , enigma211081 , tu as oublié de surligner valentin debise:p , il est loin mais devant son coéquipier.En 125 , zarco réalise une belle perf , quand a quentin , il continue d apprendre la moto et découvre le circuit.A voir également l évolution des conditions météo

Enigma211081
16/10/2009, 13h21
FP1 125


Belle entame de week end pour cluzel et di méglio , enigma211081 , tu as oublié de surligner valentin debise:p , il est loin mais devant son coéquipier.En 125 , zarco réalise une belle perf , quand a quentin , il continue d apprendre la moto et découvre le circuit.A voir également l évolution des conditions météo

Oups autant pour moi Mickey, j'avais pas vu que Valentin Debise était devant son coéquipier...

Pour Zarco en 125cc oui avec la moto qu'il a c'est plutôt pas mal...

Quand à Quentin, quel âge a t'il au fait ? Et Peux tu nous en dire plus sur lui STP Mickey ? (toi le spécialiste des p'tits jeunes loups...^^)

danlos
16/10/2009, 20h25
Très bon résultats pour les 2 français en 250cc, ils font une très grosse fin de saison. Barbera est de mieux en mieux c'est bien pour la suite et pour l'année prochaine.
Les 3 prétendants au titre sont assez loin mais se suivent, ils ne devraient pas se lacher du week-end.
Pour Valentin c'est moyen, il est devant son coéquipier mais derrière des pilotes qu'ils devancent habituellement, le CIP à peut-être du mal sur ce circuit?

En 125cc, on retrouve toujours les mêmes, Zarco n'est pas trop mal.

Pour Quentin il découvre le circuit, il devrait comme à Estoril s'améliorer de séances en séances.
Pour répondre à Enigma, Quentin a 18ans, il est habituellement en 125cc dans le championnat allemand, il était il me semble l'an passé en championnat de france sur une KTM et avait fait la Red Bull Cup mais a compris que s'il voulait bien progresser il devait quitter notre bon pays :bad:

manu94600
16/10/2009, 21h26
Polyccio en force ! :content:
Redding est loin dur cette saison avec cette RSA :boutons:

J'éspère que Masbou trouvera une moto pour Sepang.

danlos
16/10/2009, 21h33
Polyccio en force ! :content:

il fait une sacrée fin de saison, il est toujours devant que ce soit en essais ou en course, il faudra faire attention à lui pour l'an prochain, il risquerait de faire de gros dégats

manu94600
16/10/2009, 22h59
Oui c'est sur depuis Indy il est toujours devant ça fait plaisir !

La chute de Barbera :

http://i88.servimg.com/u/f88/11/58/72/45/dm125512.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1588&u=11587245)

http://i88.servimg.com/u/f88/11/58/72/45/dm125513.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1589&u=11587245)

webamanu
17/10/2009, 11h04
Hiroshi Aoyama écope d'une amende de 1000$ pour manque de fair-play. Aoyama aurait donné un coup de pied a Alex Pons durant le FP2 ce matin. Un geste que n'a pas prit la camera mais qui n'est pas passé inaperçu pour les commissaires.

source gpone

manu94600
17/10/2009, 11h09
Oui déjà hier il avait l'air furieux parce que son coéquipier est devant ?

Gére t-il mal la pression en tous cas je le croyait pas comme ça !

Enigma211081
17/10/2009, 11h38
Pour répondre à Enigma, Quentin a 18ans, il est habituellement en 125cc dans le championnat allemand, il était il me semble l'an passé en championnat de france sur une KTM et avait fait la Red Bull Cup mais a compris que s'il voulait bien progresser il devait quitter notre bon pays :bad:

Merci pour l'info Danlos...:thumbleft:

manu94600
17/10/2009, 11h54
Pole pour Pol Espargaro ! :content:


QP

1. Pol ESPARGARO 44 (SPA) Derbi Racing Team Derbi 1'37.770
2. Nicolas TEROL 18 (SPA) Jack & Jones Team Aprilia 1'38.049 - +0.279
3. Julian SIMON 60 (SPA) Bancaja Aspar Team 125cc Aprilia 1'38.067 - +0.297
4. Simone CORSI 24 (ITA) Fontana Racing Aprilia 1'38.136 - +0.366
5. Bradley SMITH 38 (GBR) Bancaja Aspar Team 125cc Aprilia 1'38.155 - +0.385
6. Marc MARQUEZ 93 (SPA) Red Bull KTM Moto Sport KTM 1'38.292 - +0.522
7. Sandro CORTESE 11 (GER) Ajo Interwetten Derbi 1'38.552 - +0.782
8. Andrea IANNONE 29 (ITA) Ongetta Team I.S.P.A. Aprilia 1'38.568 - +0.798
9. Joan OLIVE 6 (SPA) Derbi Racing Team Derbi 1'38.578 - +0.808
10. Esteve RABAT 12 (SPA) Blusens Aprilia Aprilia 1'38.588 - +0.818
11. Efren VAZQUEZ 7 (SPA) Derbi Racing Team Derbi 1'38.663 - +0.893
12. Stefan BRADL 17 (GER) Viessmann Kiefer Racing Aprilia 1'38.890 - +1.120
13. Lorenzo ZANETTI 8 (ITA) Ongetta Team I.S.P.A. Aprilia 1'39.101 - +1.331
14. Takaaki NAKAGAMI 73 (JPN) Ongetta Team I.S.P.A. Aprilia 1'39.229 - +1.459
15. Tomoyoshi KOYAMA 71 (JPN) Loncin Racing Loncin 1'39.237 - +1.467
16. Sergio GADEA 33 (SPA) Bancaja Aspar Team 125cc Aprilia 1'39.274 - +1.504
17. Dominique AEGERTER 77 (SWI) Ajo Interwetten Derbi 1'39.354 - +1.584
18. Cameron BEAUBIER 16 (USA) Red Bull KTM Moto Sport KTM 1'39.370 - +1.600
19. Johann ZARCO 14 (FRA) WTR San Marino Team Aprilia 1'39.390 - +1.620
20. Michael RANSEDER 88 (AUT) CBC Corse Aprilia 1'39.426 - +1.656
21. Danny WEBB 99 (GBR) Degraaf Grand Prix Aprilia 1'39.521 - +1.751
22. Randy KRUMMENACHER 35 (SWI) Degraaf Grand Prix Aprilia 1'39.596 - +1.826
23. Jonas FOLGER 94 (GER) Ongetta Team I.S.P.A. Aprilia 1'39.615 - +1.845
24. Scott REDDING 45 (GBR) Blusens Aprilia Aprilia 1'39.990 - +2.220
25. Luis SALOM 39 (SPA) Jack & Jones Team Aprilia 1'40.545 - +2.775
26. Jasper IWEMA 53 (NED) Racing Team Germany Honda 1'41.646 - +3.876
27. Jakub KORNFEIL 21 (CZE) Loncin Racing Loncin 1'42.082 - +4.312
28. Quentin JACQUET 19 (FRA) Matteoni Racing Aprilia 1'42.965 - +5.195
29. Luca VITALI 10 (ITA) CBC Corse Aprilia 1'43.436 - +5.666
30. Brad GROSS 97 (AUS) Gross Racing Yamaha 1'44.027 - +6.257
31. Nicky DILES 96 (AUS) RSW Racing Aprilia 1'44.063 - +6.293
32. Luca MARCONI 87 (ITA) CBC Corse Aprilia 1'44.109 - +6.339

Out of limit time :

NQ Levi DAY 98 (AUS) Racetrix / Angelo's Aluminium Honda
NQ Andrew LAWSON 54 (AUS) Champions Ride Days Honda
NQ Dylan MAVIN 30 (AUS) Mavin Industries Honda


http://i88.servimg.com/u/f88/11/58/72/45/n5040911.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1598&u=11587245)

manu94600
17/10/2009, 12h13
Pole position pour Raffaele De Rosa davant Simoncelli et son coéquipier Aoyama.


QP :

1. Raffaele DE ROSA 35 (ITA) Scot Racing Team 250cc Honda 1'33.389
2. Marco SIMONCELLI 58 (ITA) Metis Gilera Gilera 1'33.614 - +0.225
3. Hiroshi AOYAMA 4 (JPN) Scot Racing Team 250cc Honda 1'33.633 - +0.244
4. Alex DEBON 6 (SPA) Aeropuerto-Castello-Blusens Aprilia 1'33.886 - +0.497
5. Hector BARBERA 40 (SPA) Pepe World Team Aprilia 1'33.928 - +0.539
6. Mike DI MEGLIO 63 (FRA) Mapfre Aspar Team 250cc Aprilia 1'34.030 - +0.641
7. Ratthapark WILAIROT 14 (THA) Thai Honda PTT SAG Honda 1'34.114 - +0.725
8. Mattia PASINI 75 (ITA) Paddock GP Racing Team Aprilia 1'34.192 - +0.803
9. Hector FAUBEL 55 (SPA) Honda SAG Honda 1'34.285 - +0.896
10. Alvaro BAUTISTA 19 (SPA) Mapfre Aspar Team Aprilia 1'34.588 - +1.199
11. Karel ABRAHAM 17 (CZE) Cardion AB Motoracing Aprilia 1'34.727 - +1.338
12. Jules CLUZEL 16 (FRA) Matteoni Racing Aprilia 1'34.921 - +1.532
13. Alex BALDOLINI 25 (ITA) WTR San Marino Team Aprilia 1'35.016 - +1.627
14. Lukas PESEK 52 (CZE) Auto Kelly - CP Aprilia 1'35.018 - +1.629
15. Thomas LUTHI 12 (SWI) Emmi - Caffe Latte Aprilia 1'35.374 - +1.985
16. Shuhei AOYAMA 73 (JPN) Racing Team Germany Honda 1'35.387 - +1.998
17. Roberto LOCATELLI 15 (ITA) Metis Gilera Gilera 1'36.114 - +2.725
18. Shoya TOMIZAWA 48 (JPN) CIP Moto - GP250 Honda 1'36.711 - +3.322
19. Axel PONS 7 (SPA) Pepe World Team Aprilia 1'36.860 - +3.471
20. Vladimir LEONOV 56 (RUS) Viessmann Kiefer Racing Aprilia 1'36.901 - +3.512
21. Balazs NEMETH 11 (HUN) Balatonring Team Aprilia 1'37.525 - +4.136
22. Valentin DEBISE 53 (FRA) CIP Moto - GP250 Honda 1'37.984 - +4.595
23. Imre TOTH 10 (HUN) Team Toth Aprilia Aprilia 1'38.346 - +4.957
24. Bastien CHESAUX 8 (SWI) Matteoni Racing Aprilia 1'38.893 - +5.504


http://i88.servimg.com/u/f88/11/58/72/45/n5041010.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1599&u=11587245)

Red Bull
17/10/2009, 12h16
Hiroshi Aoyama écope d'une amende de 1000$ pour manque de fair-play. Aoyama aurait donné un coup de pied a Alex Pons durant le FP2 ce matin. Un geste que n'a pas prit la camera mais qui n'est pas passé inaperçu pour les commissaires.

source gpone

Oh, Hiroshi ! :) Pas bien. :)
Aoyama a simplement très, très, très envie de remporter ce titre. Au point que cela puisse devenir une obscession. D'où son agacement dans certaines situations. Sans parler de l'adrénaline, qui est à son maximum.

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de pression. Rossi faisait la tête après Motegi et la victoire de Jorge. De même, Pedrosa s'est énervé à Estoril en 2006 face à Stoner, et au Sachsenring en 2007, en sortant la botte après avoir été gêné dans son tour lancé. Ces pilotes supportent-ils mal la pression ? ;)

danlos
17/10/2009, 12h19
Oh, Hiroshi ! :) Pas bien. :)
Aoyama a simplement très, très, très envie de remporter ce titre. Au point que cela puisse devenir une obscession. D'où son agacement dans certaines situations. Sans parler de l'adrénaline, qui est à son maximum.

c'est surtout qu'il en avait marre de perdre du temps derrière Pons qui le gênait et qui n'avançait pas, ça lui a fait perdre un tour rapide donc on peut comprendre l'énervement.

Pasky
17/10/2009, 15h40
c'est surtout qu'il en avait marre de perdre du temps derrière Pons qui le gênait et qui n'avançait pas, ça lui a fait perdre un tour rapide donc on peut comprendre l'énervement.Oui, on peut comprendre, mais ce n'est pas "japonais" du tout.
Les gestes d'énervement sont très souvent condannés sur le forum, mais là, tout le monde cherche des excuses à Aoyama;). Seriez pas un peu amoureux là ?:)

danlos
17/10/2009, 16h44
Les gestes d'énervement sont très souvent condannés sur le forum, mais là, tout le monde cherche des excuses à Aoyama;). Seriez pas un peu amoureux là ?:)
pas du tout amoureux car je suis à fond derrière Bautista :yes: mais je le comprends car le petit Pons gêne souvent les autres pilotes en restant dans la trajectoire, mais il ne le fait pas exprès c'est juste qu'il n'a pas le niveau pour aller plus vite, donc quand tu vois que tu n'es pas loin de lui et que ton tour est foiré, tu dois t'énerver, mais on en avait plus fait il y a 2 ans à Laguna Seca avec Hopkins qui avait donner un coup de pieds à Checa (je ne suis plus sur des pilotes ni du GP mais il y avait eu une histoire du genre:))

Red Bull
17/10/2009, 17h02
Oui, on peut comprendre, mais ce n'est pas "japonais" du tout.
Les gestes d'énervement sont très souvent condannés sur le forum, mais là, tout le monde cherche des excuses à Aoyama;). Seriez pas un peu amoureux là ?:)

Euh nan. :) Mon admiration pour Hiro' ne va pas jusque là. :)
Et puis, pour ce qui est de son attitude non japonaise, ils sont quand même quelques uns à être du genre expressif. Le plus fameux est bien sûr Noriyuki Haga. Kazuto Sakata était à ce qu'il paraît (je n'ai pas connu l'époque) un peu du même genre. Harada pouvait lui perdre le contrôle de ses émotions. Même Nakano s'est une fois bien énervé (Laguna Seca en 2006).

Pour Danlos : oui, c'était bien Checa et Hopkins au GP des USA en 2007.

YAMUHA
17/10/2009, 17h13
Espoir en Mike pour la lutte au podium demain
Bonne qualif de sa part aujourd'hui

après, j'espère une baston d'enfer entre Simoncelli, Aoyama et Debon pour la course au vue des essais. Pour De rosa ???

Et Barbera, sera t'il imdemne au vue de sa chute pour la baston ?

Pasky
17/10/2009, 20h19
Euh nan. :) Mon admiration pour Hiro' ne va pas jusque là. :)Ne perds pas ton temps, tu n'es pas crédible:D.

danlos
17/10/2009, 21h09
A noter que Bautista est assez loin, il devra prendre un bon départ s'il ne veut pas perdre espoir.
Barbera s'est bien remis de sa grosse chute.
Confirmation pour De Rosa qui est pour moi la révélation de la saison en 250cc, après son très bon début de course à Estoril il nous claque la pole.
Et j'espère que nos français seront devant, ils ont le rythme pour faire de belles choses

En 125cc, Zarco est un peu loin et Jacquet 28ème c'est plutot bien pour un pilote qui fait sa deuxième course. Ce serait bien de confirmer demain et pourquoi pas de trouver un guidon pour l'an prochain

adrien
17/10/2009, 21h17
Simoncelli pèse sur tout le monde...;)

mickey
17/10/2009, 21h52
Merci pour l'info Danlos...:thumbleft:

petit complément d info a la bourre :) ,quentin n'a fait que la manche française pour la red bull rookie cup , l année derniere et cette année en plus de l IDM , il fait également le CEV;

Léo_messi
18/10/2009, 04h44
Après une attaque de Julian Simon sur Smith dans le dernier tour pour la victoire, Simon est officiellement CHAMPION DU MONDE 125. Bravo à lui !:yes:

Belle course de Sandro Cortese qui parti 7ème sur la grille a complétement loupé son départ pour passer 17ème à la fin du premier tour. Il finit sur la 3ème marche du podium.

pechos1
18/10/2009, 06h43
Brvao à Julian Simon !!!

Pasky
18/10/2009, 09h59
Et bien dites donc, ça a l'air d'intéresser du monde la 250cc, la fameuse cylindrée que personne ne veut voir disparaître...;)

On sait ce qui est arrivé à Aoyama pour qu'il soit aussi loin, et surtout 10 secondes derrière De Rosa ?

brice4571
18/10/2009, 10h04
la fameuse cylindrée que personne ne veut voir disparaître...;)

Moi je m'en fou de la 250 :yes: peu etre a cause de mon jeune age (18ans si si je suis encore jeune). Le meme moteur pour tout le monde permettrait,je pense d'avoir pas mal de révélation de pilote de fond de grille du a un matériel peut performant.De plus c'est l'arrivée de marque comme moriwaki etc... On aura donc de nombreux chassis differents.Car la il ya un max d'aprillia et 5 honda.

Red Bull
18/10/2009, 10h06
Pas de nouvelles. Il pouvait finir 4e, mais pas plus. Etonnant quand même que De Rosa le batte à la régulière de cette façon depuis deux courses. Surtout que les Honda ont fait un joli tir groupé lors de ce GP.
Peut-être que Hiro' est tendu en cette fin de saison... :boutons::boutons:

A noter que Jules a récupéré sa 4e place avec le drapeau rouge, et Mike termine 5e. Et notre Johann Zarco termine à la porte des points.

P.S : Encore des points pour Shuhei avec sa Honda (la moins performante du plateau). :)

Red Bull
18/10/2009, 10h07
Moi je m'en fou de la 250 :yes: peu etre a cause de mon jeune age (18ans si si je suis encore jeune).

J'ai 18 ans aussi, et j'adore cette catégorie. :)

brice4571
18/10/2009, 10h17
J'ai 18 ans aussi, et j'adore cette catégorie. :)

Moi aussi j'adore la catégorie mais c'est pour la baston alors que les anciens eux (non je ne donnerais pas de nom ) c'est l'esprit 2 temps ,sa leurs rappels leurs jeunesses.;)

Pasky
18/10/2009, 10h19
Moi aussi j'adore la catégorie mais c'est pour la baston alors que les anciens eux (non je ne donnerais pas de nom ) c'est l'esprit 2 temps ,sa leurs rappels leurs jeunesses.;)Je te laisse imaginer ce qu'ils te disent les anciens:diable::diable:
C'est quoi cette histoire de drapeau rouge en 250cc ?:boutons:

danlos
18/10/2009, 10h21
Pas vu la course mais encore une fois Bautista chute.
Simoncelli, quand il arrive à rester sur ses roues est imbattable.
Barbera toujours là, De Rosa ne me surprend plus, il est très bon, un pilote qui n'est pas connu, discret mais qui fait de très bon résultat (il est devant Mike au général, 6ème).
Bon résultat pour les français, Jules a de la chance, il est bon sur cette fin de saison, et on ne l'a pas dit mais hier il est tombé et se serait cassé un doigt.
Mike lui aussi est très performant depuis 4-5 courses, il a enfin pris la pleine mesure de cette machine.
Pour Aoyama, je ne sais pas ce qu'il a eu mais il n'était pas très bien ce week-end.
et Bautista me déçoit de plus en plus, est-il si fort que ça??? Depuis 3 ans il a la meilleure moto du plateau mais chute énormément. Déjà l'an passé il était en bagarre pour le titre mais avait trop chuté et cette année c'est son 3ème abandon, c'est trop pour être champion.

Red Bull
18/10/2009, 10h21
Le 2-temps a aussi marqué l'histoire des GP. Lorsque j'ai commencé à regarder les GP, toutes les catégories étaient encore en 2-temps. Et j'avoue que je suis un peu dégoûté de voir cette catégorie mythique, qui a sorti de grands champions et évoque tant de souvenirs, disparaître. :bad::bad:

danlos
18/10/2009, 10h22
C'est quoi cette histoire de drapeau rouge en 250cc ?:boutons:
Locatelli s'est pris une grosse chute, moto sur la piste, pilote KO donc drapeau rouge et comme il ne restait plus que 6 tours on n'a pas repris. Et Cluzel avait chuter juste avant Locatelli donc il est dans le classement comme on prend le classement du tour avant le drapeau rouge

Red Bull
18/10/2009, 10h23
C'est quoi cette histoire de drapeau rouge en 250cc ?:boutons:

Locatelli est tombé à sept tours de la fin, et est resté K.O sur la piste. Du coup, drapeau rouge, afin de l'évacuer.

nofoot
18/10/2009, 10h23
pasky la direction de course a arreté la course au drapeau rouge suite a la chute de roberto locatelli a 6 tours de l'arrivée qui a eté evacué sur une civiere pas + d'info ici

http://www.motogp.com/fr/news/2009/250+race+phillip+island

brice4571
18/10/2009, 10h25
Moi ce qui me manque le plus a la limite c'est pas les 250 mais les 500 au moins on avait du spectacle alors que la avec les 800 ...

Pasky
18/10/2009, 10h27
.....Barbera toujours là, De Rosa ne me surprend plus, il est très bon,........Bautista me déçoit de plus en plus, est-il si fort que ça??? Depuis 3 ans il a la meilleure moto du plateau mais chute énormément. Déjà l'an passé il était en bagarre pour le titre mais avait trop chuté et cette année c'est son 3ème abandon, c'est trop pour être champion.
Barbera va se bonnifier encore, et va progresser.
En ce qui concerne Bautista, quand c'est moi qui émet des réserves, on me jette des cailloux:p
Alors, un conseil Danlos, met le caxe et le protège dents avant de dire du mal.:)
Ce n'est pas avec ce que l'on a vu de la Suzuki cette saison, qu'il va briller le garçon..

Red Bull
18/10/2009, 10h27
Et pourtant, les écarts étaient parfois bien plus importants qu'avec les 800. ;)

Pasky
18/10/2009, 10h30
pasky la direction de course a arreté la course au drapeau rouge suite a la chute de roberto locatelli a 6 tours de l'arrivée qui a eté evacué sur une civiere pas + d'info ici

http://www.motogp.com/fr/news/2009/250+race+phillip+island
Merci pour le lien, mais j'en venais et je n'avais rien trouvé:boutons:

Donc, on peut dire que notre ami Cluzel a un sacré coup de chance d'être classé là, car un tour de plus avant le drapeau, et il marquait zéro point.
A l'inverse, ça ne fait pas les affaires d'Aoyama, qui n'a plus que 12 points d'avance....

brice4571
18/10/2009, 10h33
il était quand meme plus facile de dépasser avec les 500 ,des glisses magnifiques que de souvenir

Red Bull
18/10/2009, 10h36
il était quand meme plus facile de dépasser avec les 500 ,des glisses magnifiques que de souvenir

C'est pour ça que je pense que les 500 avaient peut-être quelque chose en plus...

Pasky
18/10/2009, 10h42
il était quand meme plus facile de dépasser avec les 500 ,des glisses magnifiques que de souvenir
C'est pour ça que je pense que les 500 avaient peut-être quelque chose en plus...
Question spectacle, de belles glisses larges et fumantes, vous vous souvenez mal les garçons;) ce sont les 990cc qui nous ont amené ça.
Et après on dira que ce sont les vieux qui perdent la tête :)

Red Bull
18/10/2009, 10h44
Les 500 avaient un côté "monstre enragé" pas désagréable. C'était impresionnant de voir ces pilotes maîtriser avec une telle finesse un engin aussi brutale.

danlos
18/10/2009, 10h44
En ce qui concerne Bautista, quand c'est moi qui émet des réserves, on me jette des cailloux:p
Alors, un conseil Danlos, met le caxe et le protège dents avant de dire du mal.:)
Ce n'est pas avec ce que l'on a vu de la Suzuki cette saison, qu'il va briller le garçon..
Ca fait 5 ans que je suis ce pilote depuis l'année 2004 en 125cc avec les bagarres entre Bautista, Barbera, Lorenzo, Dovi-Stoner mais excepté 2006 et son titre, il commet beaucoup d'erreurs, on ne le sent pas capable de faire une saison complète sans avoir un trou de plusieurs GP, contrairement à Simoncelli, il ne gagne pas avec une 10aine de secondes d'avance ou en faisant la course en tête mais bute sur les autres pilotes. Quand il est en bagarre sur un GP entier avec Simoncelli ou Barbera il finit derrière eux, il foire son dernier tour, comme s'il n'arrivait pas à éteindre son cerveau et prendre des risques.
Franchement pour la MotoGP on verra bien l'an prochain mais je ne le voit pas terminer souvent devant mais plus vers la 10-12ème place pour les bon week-end et derrière quand la moto va pas bien. Surtout que ce n'est pas avec la Suzuki qu'il peut rattraper son retard (mais ça c'est un autre soucis)

Texas Terror
18/10/2009, 10h46
Question spectacle, de belles glisses larges et fumantes, vous vous souvenez mal les garçons;) ce sont les 990cc qui nous ont amené ça.
Et après on dira que ce sont les vieux qui perdent la tête :)

Moi j'ai adoré les années en 990,pourraient pas nous les remettre d'ailleurs et qu'ils recuperent leur 800 aussi avec leur ordi de la NASA embarqué.

Pasky
18/10/2009, 10h48
Ca fait 5 ans que je suis ce pilote depuis l'année 2004 en 125cc avec les bagarres entre Bautista, Barbera, Lorenzo, Dovi-Stoner mais excepté 2006 et son titre, il commet beaucoup d'erreurs, on ne le sent pas capable de faire une saison complète sans avoir un trou de plusieurs GP, contrairement à Simoncelli, il ne gagne pas avec une 10aine de secondes d'avance ou en faisant la course en tête mais bute sur les autres pilotes. Quand il est en bagarre sur un GP entier avec Simoncelli ou Barbera il finit derrière eux, il foire son dernier tour, comme s'il n'arrivait pas à éteindre son cerveau et prendre des risques.
Franchement pour la MotoGP on verra bien l'an prochain mais je ne le voit pas terminer souvent devant mais plus vers la 10-12ème place pour les bon week-end et derrière quand la moto va pas bien. Surtout que ce n'est pas avec la Suzuki qu'il peut rattraper son retard (mais ça c'est un autre soucis)Et ben voilà, c'est tout bien pareil ce que je pense de Bautista. Très bien résumé:thumbleft:

brice4571
18/10/2009, 10h50
Moi j'ai adoré les années en 990,pourraient pas nous les remettre d'ailleurs et qu'ils recuperent leur 800 aussi avec leur ordi de la NASA embarqué.

+10000005

Alors la texas je suis d'accord a 100 % un retour au 990 serait merveilleux c'était quand meme autre chose que les 800.

loicalex
18/10/2009, 10h54
il était quand meme plus facile de dépasser avec les 500 ,des glisses magnifiques que de souvenir


La grosse diff' entre l'époque 500 & maintenant, c'est qu'aujourd'hui les pilotes s'échappent instantanément des les 1ers tours, le syndrome F1 en fait.

En 500cc, il y avait beaucoup de courses ou les 1ers s'échappaient parce que c'est quand meme le but du jeu, de s'échapper je veux dire. Mais au moins jusqu'à la mi-course la tete de course était, pas tout le temps, mais parfois occupée par une belle tripotée de pilotes qui s'échangeaient assez souvent le leadership.
C' était souvent dans la deuxieme partie de course que les tops arrivaient à faire la diff'....
Ce qui faisait sur une course de 26 tours 12-13 tours de bastons....Pas mal.

Depuis 2 ans à part les 4, personne ne peut gagner à la régulière. Pire encore, aucun privé ne peut meme les suivre!!!
De Angelis en faisant une perf' extra pour un privé qui termine 4eme finit à ..........32 secondes du leader si je ne m'abuse. Ca fait beaucoup, beaucoup trop pour une belle perf'.
Je suis d'accord sur le fait que le top 4 est fantastique, mais je pense AMHA que les 800cc ont une belle part de responsabilité aussi dans ces écarts faramineux.
Ps: Je ne te reprends pas j'essaie de complémenter:ange:

désolé pour le HS

Red Bull
18/10/2009, 11h00
La grosse diff' entre l'époque 500 & maintenant, c'est qu'aujourd'hui les pilotes s'échappent instantanément des les 1ers tours, le syndrome F1 en fait.

En 500cc, il y avait beaucoup de courses ou les 1ers s'échappaient parce que c'est quand meme le but du jeu, de s'échapper je veux dire. Mais au moins jusqu'à la mi-course la tete de course était, pas tout le temps, mais parfois occupée par une belle tripotée de pilotes qui s'échangeaient assez souvent le leadership.
C' était souvent dans la deuxieme partie de course que les tops arrivaient à faire la diff'....
Ce qui faisait sur une course de 26 tours 12-13 tours de bastons....Pas mal.

Et aussi, un pilote mal parti pouvait refaire son retard, même si celui de devant était loin. Sans parler de certains freinages d'outre tombe que l'on ne voit plus beaucoup.

Un petit exemple : RtXI6Tjeiuc
:fou::fou::fou:

manu94600
18/10/2009, 11h08
En 125, belle bagarre jusqu'au bout Simon double Smith dans le dernier tour et va enfin cherché son titre.
Il à dit qu'il resterai en 125 l'an prochain :boutons:

En 250, Silmoncelli peut toujours conserver son titre il lui suffit d'aller chercher les deux dernière victoires.

Aoyama à la pression ça se voit, Bautista comme d'habitude toujours autant de poisse.

Jules peut remercier Locatelli et encore une belle course de Mike !

danlos
18/10/2009, 11h12
En 125, belle bagarre jusqu'au bout Simon double Smith dans le dernier tour et va enfin cherché son titre.
Il à dit qu'il resterai en 125 l'an prochain :boutons:

Simon ou Smith?? car Smith n'aurait pas sa place assuré chez Aspar pour l'an prochain en Moto2

manu94600
18/10/2009, 11h14
Bah c'est ce que j'ai entendu...

xleu
18/10/2009, 11h42
Smith intéresse Tech 3 pour le moto2...

Red Bull
18/10/2009, 11h45
Pas de pilotes français du coup ? :boutons:

brice4571
18/10/2009, 12h00
Je sais que je me répète mais ou va masbou l'année prochaine on parle du team de folger sa serait enorme je vous le dis les amis

Pasky
18/10/2009, 16h03
Smith intéresse Tech 3 pour le moto2...
Très bonne idée:content::content:
J'ai toujours été un pro Smith.
Tu peux nous en dire plus sur les éventuels élus pour 2010..?:yes:

Red Bull
18/10/2009, 16h21
Si jamais "celui qui n'a pas de passé ni de futur" est engagé, ça te ferait quoi ? :):ange:

ced29
18/10/2009, 16h48
Je suis très content pour Simoncelli qui revient à 12 points d'Aoyama à 2 course de la fin, même si j'aime bcp le japonais, je pense que Marco est celui qui mérite le + le dernier titre 250 (AMHA bien sûr).
Comme je l'ai dit ds le topic qui demande si il a encore des chances de conserver son titre :

!!! FORZA MARCO !!!



:yes:

danlos
18/10/2009, 20h21
on le l'a pas dit mais malheureusement Quentin Jacquet s'est cassé la clavicule en fin de warm up en voulant éviter un pilote qui a chuté juste devant lui, c'est pour ça qu'il n'a pas pu prendre le départ de la course. Il verra s'il peut faire la Malaisie, mais ça risque d'être dur surtout qu'il s'était déjà cassé la clavicule cette année (espérons que ce soit l'autre bras):bad::bad::bad::bad:

Pasky
18/10/2009, 20h39
Si jamais "celui qui n'a pas de passé ni de futur" est engagé, ça te ferait quoi ? :):ange:
C'est pour moi la question ?
Si oui, alors apprendre qu'il signe chez Tech3 aura plusieurs conséquences:
- le rire, en pensant à Poncharal se bouffant les couilles à mi-saison
- les larmes en pensant qu'ils sont devenus fou chez Tech3
- la colère en pensant que Cluzel aurait été une bien meilleure idée
- l'incompréhension.

adrien
18/10/2009, 20h51
Vu un bout du GP 250 quel bol pour Jules:)

Pour Marco suis ravi:yes:
C'est pas que j'aime pas Aoyama mais j'aime bien Simoncelli...:)

Mais bon pour être honnête il a eu un peu de bol l'an dernier et en a encore eu lors de cette dernière course...:boutons:

mickey
19/10/2009, 00h13
on le l'a pas dit mais malheureusement Quentin Jacquet s'est cassé la clavicule en fin de warm up en voulant éviter un pilote qui a chuté juste devant lui, c'est pour ça qu'il n'a pas pu prendre le départ de la course. Il verra s'il peut faire la Malaisie, mais ça risque d'être dur surtout qu'il s'était déjà cassé la clavicule cette année (espérons que ce soit l'autre bras):bad::bad::bad::bad:

c est le même bras malheureusement :boutons:

larticho
19/10/2009, 09h42
Si jamais "celui qui n'a pas de passé ni de futur" est engagé, ça te ferait quoi ? :):ange:

Comprends pas, qui se cache derrière cette phrase cabalistique ? Et on dirait presque une épitaphe en plus :boutons:

Enigma211081
19/10/2009, 10h25
Je suis très content pour Simoncelli qui revient à 12 points d'Aoyama à 2 course de la fin, même si j'aime bcp le japonais, je pense que Marco est celui qui mérite le + le dernier titre 250 (AMHA bien sûr).
Comme je l'ai dit ds le topic qui demande si il a encore des chances de conserver son titre :

!!! FORZA MARCO !!!



:yes:

+1

C'est clair !!! Il est trop fort !!

Il y a 3 semaines tout le monde était pessimiste et pensait que son retour serait impossible... Mais moi perso j'y croyais...

Là Ayoama doit vraiment avoir les boules...

Et heureusement pour lui que Simoncelli s'est viandé à Misano. Parce que sinon Simoncelli serait 1er au classement avec 13 pts d'avance !

Quel suspens et quel fin de championnat passionnante... :content:

danlos
19/10/2009, 11h39
Comprends pas, qui se cache derrière cette phrase cabalistique ? Et on dirait presque une épitaphe en plus :boutons:
c'est Shuhei Aoyama, tout simplement parce que Pasky avait dit un jour que cet homme n'avait ni de passé, ni de futur:)

ghostjoy
19/10/2009, 12h25
qui aurait des infos sur l'état de santé de locatelli,

aprés sa ènième grosse chute?

larticho
19/10/2009, 12h39
c'est Shuhei Aoyama, tout simplement parce que Pasky avait dit un jour que cet homme n'avait ni de passé, ni de futur:)


Ha ok ! merci !
Pas de passé ou futur, je ne sais pas... mais pas de moto en tout cas, c'est ça ? :diable:

Pasky
19/10/2009, 13h03
c'est Shuhei Aoyama, tout simplement parce que Pasky avait dit un jour que cet homme n'avait ni de passé, ni de futur:)Pour le "non-passé", tout le monde peut le constater, et pour ce qui est de son "non-futur", ça en prend bien le chemin...:)

danlos
19/10/2009, 17h02
Pour le "non-passé", toutvble monde peut le constater, et pour ce qui est de son "non-futur", ça en prend bien le chemin...:)
pourtant il n'avait pas été ridicule en 2005 pour sa première année en 250cc, après c'est vrai...:)