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Voir la version complète : WSBK 2009 - rd14 - FINAL - Portimao


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loicalex
25/10/2009, 22h42
j'aimerai Haga...


C'est clair, faut arreter de déconner là, Haga s'est montré encore une tres poli & à laissé le titre à un pilote qui partait en Moto GP, mais maintenant il faut qu'il pense à lui!!
:D sur toute la ligne.

La grande question, que vais-je devenir quant Nitro prendra sa retraite? J'espere qu'il roulera comme Bayliss jusqu'a 39 ans, ça lui ferait 4 titres d'affilés jusqu'en 2013....:p:D:D:D

Valentino46
25/10/2009, 22h44
C'est clair, faut arreter de déconner là, Haga s'est montré encore une tres poli & à laissé le titre à un pilote qui partait en Moto GP, mais maintenant il faut qu'il pense à lui!!
:D sur toute la ligne.

La grande question, que vais-je devenir quant Nitro prendra sa retraite? J'espere qu'il roulera comme Bayliss jusqu'a 39 ans, ça lui ferait 4 titres d'affilés jusqu'en 2013....:p:D:D:D
:D:D:D:D

Moi ce que j'aurais aimé voir, juste comme ça C'est Bayliss face à Spies... je dis pas ça pour polémiqué mais juste par curiosité, car j'apprécié beaucoup Troy et sa façon d'être (que se soit sur la piste comme en dehors).

Texas Terror
25/10/2009, 22h48
http://img209.imageshack.us/img209/1329/many2009worldchamp.jpghttp://img209.imageshack.us/img209/407/benspies2009worldchamp.jpg

Valentino46
25/10/2009, 22h53
Jolie la dernière photo :)

loicalex
25/10/2009, 22h53
:D:D:D:D

Moi ce que j'aurais aimé voir, juste comme ça C'est Bayliss face à Spies... je dis pas ça pour polémiqué mais juste par curiosité, car j'apprécié beaucoup Troy et sa façon d'être (que se soit sur la piste comme en dehors).


+1 le top a mon avis pour une saison parfaite, meme historique, aurait été Spies & Haga sur les Yam contre Bayliss sur la 1198 R...

Historiquement parlant, c'est vrai que Bayliss est à 100% Ducati & Haga à fait toute sa réputation sur des Yams...

Valentino46
25/10/2009, 23h03
oui c'est clair Haga et Spies ensemble face à Troy.....

Sa aurait eu de la gueule, mais Troy a été très intelligent et a arreter sa carrière au sommet de son art, la aussi c'est une preuve d'intelligence :)

oOours
26/10/2009, 07h45
Bon bah revanche en 2010 pour Nori, en espérant que ca marche un peu mieux pour lui.
Pas déçu quand même, Ben mérite amplement le titre. Ils ont eu tous les deux leur compte d'emmerdes...

Pour ce qui est de la polémique épicière, celui qui tente le tout pour le tout et qui se vautre est considéré comme pas assez mur et trop fougueux, celui qui gère est un épicier... faut pas déconner, faut bien gagner des points d'une manière ou d'une autre, c'est la seule façon d'etre titré et je crois que c'est la première chose qu'apprennent les champions en herbe.

Bref, belle saison qui annonce un hiver bien long...

C'est décidé, j'hiberne jusqu'à la reprise

danlos
26/10/2009, 09h57
t'aurais pu choisir un autre exemple, parce que celui la est assez polémique..:p:)
c'était fait exprès:):)


Il y a une chose dont je suis EXTREMEMENT fier en tant que participant à ce forum en général & du topic WSBK en particulier, c'est qu' il y a eu tout au long de la saison, une ambiance géniale ic ou tous les intervenants ont montré beaucoup de respect envers les pilotes. & pourtant à titre d'exemple je peux garantir que toi-meme Manu, tu es the "fan" de Ben Spies & que moi je sui totalement tombé sous le charme du Samourai de la glisse depuis une bonne dizaine d'année. On peut etre fan d'un pilote tout en restant objectif & fair-play.

peut-être parce que le SBK intéresse moins de monde, qu'un week-end de SBK fait moins parler et qu'il y a moins de supporters bornés qui vienne sur les sujets SBK mais plutôt des personnes intelligentes qui comprennent quelque chose à la course et ne souhaite pas la victorie de leur chéri coute que coute en espérant la chute de l'autre.

HAGA 04
26/10/2009, 10h17
+1000
serieux les mec il faut arrêté le délire.Le mec il a je crois 15 points d'avance avant la 2eme manche il va pas risqué le diable au risque de perdre le titre .

Il ne faut pas dire épicier mais intelligent conviendrait mieux !!!;)

Je n'ai jamias apprecié ce terme d'Epicier, montez sur une moto faites une course (même régionnal) apres vous verrez...
Les mecs ont raison... que ce soit Rossi, Spies ou d'autres... quand ils ne le sentent pas ou que ce n'est pas pour la bonne cause !!! POURQUOI allez se mettre au tas pour rien (le spectacle!!:D) on a les Randy pour ça (Mamola, Depuniet) ca remplace le Kéké :)

karel
26/10/2009, 10h22
+1 le top a mon avis pour une saison parfaite, meme historique, aurait été Spies & Haga sur les Yam contre Bayliss sur la 1198 R...

Historiquement parlant, c'est vrai que Bayliss est à 100% Ducati & Haga à fait toute sa réputation sur des Yams...

il avait déjà fait de belles perf aussi chez aprilia et ducati...

xabicorsica
26/10/2009, 10h33
Bon, c'est bien, tout le monde s'est calmé, on est d'accord que Ben est tout sauf un épicier, les pro-Spies et les Haga-dépendants comme moi.

Car il faut bien imaginer deux secondes la scène suivante: Ben part ferrailler avec Rea et le fougueux transalpin devant, il se bourre ou un des deux le met au tas: Nori devient champion... De quoi aurait l'air Spies???
et bien j'ai trouvé un exemple en F1: Mansell ne calculait rien et foncait tête baissée; il a d'ailleurs perdu le titre (86 je crois) lors d'une dernière course, face à Prost.
Le résultat: Nigel passe, pour beaucoup, pour être le champion du monde (enfin titré en 92) LE PLUS CON de l'histoire de la F1:)

A l'inverse, Spies est donc un méga top pilote, avec la tête bien posée sur ses épaules!!
Et puis, arrêtons de rabaisser ces pauvres épiciers!!! Ya personne dans l'épicerie sur le fofo???:yes:

mickey
26/10/2009, 10h37
Je viens de matter la première manche , rahaa , dommage pour haga , la messe était dite apres sa chute ,mais ce fut un beau week end de course :content:

nous avons eu un beau duel cette année , chose a laquelle je ne m attendais pas forcément , spies a assommé pratiquement tous le monde et ce des le début , dommage qu il ne reste pas une saison de plus :).sinon entrée en matière discrète de guintoli ,il devait sans aucun doute etre la pour apprendre , il l a fait de belle maniere , camier quand a lui a réaliser un beau week end avec des perfs honorable , mais cela suffira t il a convaincre aprilia ? biaggi lui , réalise une tres bonne saison , quand on se rappelle que la moto est toute fraiche ,c est quand meme du tres bon boulot ;) , par contre week end noir pour haslam et stiggy , chute et probleme technique auront gachés le dernier week end du britanique dans son team , si la moto va bien , l année prochaine , il sera aux avant postes , sans aucun doute , tout comme le seront fabrizio et Rea qui semblent enfin "pret" a venir jouer devant tous les week end , bref il y aura du monde pour monter sur le podium.

On parle tous de spies , mais , il ne faudrait pas oublier Crutchlow , qui lui aussi réalise l exploit d etre titré des sa premiere saison , c est un tout bon , un peu fou fou , sans doute , moi j appelle ça de la "full attack":) , il a su faire ce qu il fallait dans cette derniere course , sans craquer, pour etre titré , laverty lui ne s est pas posé de questions , il n avait rien a perdre , 2 grands pilotes avec un avenir prometteur , je suis pret a parier que crutchlow ne tardera pas a etre devant en wsbk , la R1 est une tres bonne machine et l anglais s est manié une 1000 comme sa 600 , j ai hate de le voir se battre avec ses ex camarades du BSB.Le titre n est pas pour Ten kate , mais reste bel et bien pour honda.On soulignera le nouveau podium de Mc coy sur la triumph , qui auront réalisé une belle saison , il est pas encore fini l australien :yes:, reste a savoir ou il ira la saison prochaine ??!!
Olivier four n a pas fait d étincelles dans cette derniere course et termine a la 20 eme place , dommage !

un petit mot sur florian marino , qui finit 7 eme de la course stk 600 , il a fait quelques modifs , sur la moto apres la seance qualifs , changement qui ne se sont pas avérés etre positif , mais bon , pour un petit gars qui découvrait le circuit alors que la plupart de ceux de devant y avaient roulé , il s en sort bien , lui aussi a un bel avenir devant lui

webamanu
26/10/2009, 10h38
La liste des champions WSBK depuis la création du championnat. Grosse domination américano-australo- britannique avec dedans un petit français. 1 point commun pour tous, le drapeau bleu, blanc, rouge. Et premier titre pour un pilote Yam.

http://img18.imageshack.us/img18/5017/listechampionwsbk.jpg (http://img18.imageshack.us/i/listechampionwsbk.jpg/)

mickey
26/10/2009, 10h56
titre pour le pilote yamaha , mais le titre constructeur reste chez ducati tous comme en wss ou il reste chez honda :yes:

webamanu
26/10/2009, 12h57
Noriyuki Haga (2nd in classification, 456 points)

"All weekend I have had problems with the set up of the bike, mainly with the tyres that didn't give me total confidence.

Usually we have a package that works well at every track and here too we didn't change so much with regard to the setting, only really tyres. In Race 1 we mounted two hard tyres and they didn't perform as we'd hoped, they didn't give me the necessary grip so it was hard to brake and unfortunately I fell even though I wasn't pushing so hard. We changed bikes for Race 2, just to be sure, as well as changing tyres of course.

This time I had more grip and was able to make a good race.

Unfortunately second in the race was not enough to take the title and it's a real pity, but I must say that I have had a great first year with this fantastic team that always provides me with a good bike. I thank my whole technical team, Ducati, the sponsors and the Clinica Mobile who have taken good care of me throughout the season.

My compliments go to Ben who has been such a strong rival this year and even though he is going to MotoGP next year, I am sure we will remain friends.

This week we'll start testing in preparation for next year. This year was a new adventure with Ducati and we'll continue to give 100% in 2010."

xabicorsica
26/10/2009, 14h07
Il a l'air d'avoir le moral, Nori. Vivement 2010!!!!

loicalex
26/10/2009, 14h43
il avait déjà fait de belles perf aussi chez aprilia et ducati...

Oui c'est vrai.

En 2002 chez Aprilia sur la moto usine mais qu'ils avaient arrêté de devellopper (en raison du projet RsCube)

En 2004 chez Ducati Renegade
(team privé sans moyens financiers, 4 ou 5 abandons sur porblemes techniques durant cette année)

1998,1999,2000,2005,2006,2007,2008 chez Yamaha en Superbike

webamanu
26/10/2009, 19h51
Notre champion du monde superbike. Qu es ce qu'il est beau avec son numéro 1. Je regrette juste qu'il ne soit pas la l'an prochain pour le faire briller en course.

Ladiessss and gentlemennnnnn the 2009 superbike world championnn , Beeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnnnnn Spiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisssssssssssssss sssssssssssssss !!!!!!!!!!!!!!!!!:content:

http://img260.imageshack.us/img260/8428/benspiesnumber1.jpg (http://img260.imageshack.us/i/benspiesnumber1.jpg/)

Texas Terror
26/10/2009, 19h57
Yeahhhh,trop belle la photo.
Moi je me propose pour recupérer sa machine si il s'en sert plus,un R1 a 210ch. :amoureux:

xabicorsica
26/10/2009, 20h01
Notre champion du monde superbike. Qu es ce qu'il est beau avec son numéro 1. Je regrette juste qu'il ne soit pas la l'an prochain pour le faire briller en course.

Ladiessss and gentlemennnnnn the 2009 superbike world championnn , Beeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnnnnn Spiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisssssssssssssss sssssssssssssss !!!!!!!!!!!!!!!!!:content:

http://img260.imageshack.us/img260/8428/benspiesnumber1.jpg (http://img260.imageshack.us/i/benspiesnumber1.jpg/)
:):):)
Ton enthousiasme fait plaisir à voir!!!!!

Ca c'est une belle photo!!! M'est avis qu'elle sera sur pas mal de murs dans les chambres de minots du monde entier

HS: si je peux me permettre, Manu, ton avatar, là, il est méga classe.

webamanu
26/10/2009, 20h03
:):):)
HS: si je peux me permettre, Manu, ton avatar, là, il est méga classe.

Merci, mais cette photo du casque de Ben entouré de la fumé du burn, elle est trop belle.:yes:

xabicorsica
26/10/2009, 20h09
Merci, mais cette photo du casque de Ben entouré de la fumé du burn, elle est trop belle.:yes:
C'est pas une photo "travaillée"???? C'est la fumée du burn qui fait cet effet??? Alors du coup, c'est une MEGA photo!!! Allez, bon taf à toi puisque j'ai vu que tu partais bosser!!???

jujsp2
26/10/2009, 22h10
Notre champion du monde superbike. Qu es ce qu'il est beau avec son numéro 1. Je regrette juste qu'il ne soit pas la l'an prochain pour le faire briller en course.

Ladiessss and gentlemennnnnn the 2009 superbike world championnn , Beeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnnnnn Spiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisssssssssssssss sssssssssssssss !!!!!!!!!!!!!!!!!:content:

http://img260.imageshack.us/img260/8428/benspiesnumber1.jpg (http://img260.imageshack.us/i/benspiesnumber1.jpg/)

très belle photo!!!!

sa place est le motogp. je le pense depuis un moment et je suis sur qu'il va vite rejoindre les 4 fantastiques!! le top du top quois!!!

en tous cas je le félicite pour son année extraordinaire il est devenu une légende du SBK en une seule année!!!!


et bravo à toi qui à sue flairer ce champion depuis un moment je crois

speez
27/10/2009, 02h41
Merci!! :thumbleft: mille merci Ben, pour cette saison magnifique!:fou:. Croisons les doigts pour la GP :boutons:
Bravo à toi Ben :winner: CHAMPION DU MONDE SBK 2009!!!:prie::content:


http://www.visordown.com/uploads/images/Huge/2827.jpg



<object width="450" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/XWLi-idm5Uo&hl=en&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/XWLi-idm5Uo&hl=en&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="450" height="344"></embed></object>


<object width="580" height="340"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/VEGFg1thPbA&hl=en&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/VEGFg1thPbA&hl=en&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="580" height="340"></embed></object>


http://www.superbikeplanet.com/yamiow/image.jpg

Texas Terror
27/10/2009, 03h28
Des superbes images,merci :thumbleft: Speez

manu94600
27/10/2009, 10h46
Moi j'adore celle là :

http://i88.servimg.com/u/f88/11/58/72/45/20091010.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1710&u=11587245)

webamanu
27/10/2009, 12h04
Je trouve dommage les propos de Tardozzi ( team manager Ducati Xerox ) qui se demande maintenant si il n'aurait pas du arrêter Fabrizio en course 2 a Imola pour laisser gagner Haga.

Voyons monsieur Tardozzi, de telle propos sont indigne d'Haga.
http://pix.crash.net/motorsport/710/PA670742.jpg

ced29
27/10/2009, 12h42
Je trouve dommage les propos de Tardozzi ( team manager Ducati Xerox ) qui se demande maintenant si il n'aurait pas du arrêter Fabrizio en course 2 a Imola pour laisser gagner Haga.

Voyons monsieur Tardozzi, de telle propos sont indigne d'Haga.

Ah bon ?
J'ai lu (je sais plus sur quel site) que justement il ne regrettait pas de ne pas avoir donner de consignes d'équipe car Spies avait calqué sa course par rapport à la position d'Haga, que si il avait fallu Spies aurait sans problème pu finir à une meilleure place donc une consigne à Fabrizio n'aurait servie à rien

loicalex
27/10/2009, 12h57
Ah bon ?
J'ai lu (je sais plus sur quel site) que justement il ne regrettait pas de ne pas avoir donner de consignes d'équipe car Spies avait calqué sa course par rapport à la position d'Haga, que si il avait fallu Spies aurait sans problème pu finir à une meilleure place donc une consigne à Fabrizio n'aurait servie à rien


J'ai rien lu du tout encore, mais apparemment Tardozzi parlerait selon Manu d'Imola, de la course 2 pour etre précis quant Fabrizio l'emporte devant Haga.

danlos
27/10/2009, 13h08
Dans ces cas là dès la mi saison il fallait laisser Spies et Haga seul sur en piste, sans coéquipier et sans autres pilotes.
Ca ne sert à rien aujourd'hui de dire qu'ils auraient du demander à Fabrizio de laisser gagner Haga

loicalex
27/10/2009, 13h25
aaaah, c'est un lien Caradisiac & effectivement Tardozzi défend son idée de ne pas avoir donner de consignes d'equipes.

A noter qu'en course sans compter celles ou les pilotes impliqués chutes, Fabrzio à pris 8 fois des points à Haga en finissant devant lui. Il n'en à repris que 5 fois à Ben Spies en comptant Portimao 2 qui est une course ou Ben s'est calqué sur Haga.


On n'est pas en F1 & leurs consignes à 2 balles, En moto, le coéquipier, c'est le tout 1er adversaire à battre. & s'il veulent éviter de partager les points, ils n'ont qu'a engager une seule moto. Tardozzi à fait le bon choix, il à meme donné un bel exemple de sportivité.

ced29
27/10/2009, 13h49
J'ai rien lu du tout encore, mais apparemment Tardozzi parlerait selon Manu d'Imola, de la course 2 pour etre précis quant Fabrizio l'emporte devant Haga.
A Imola, Fabrizio avait encore des chances d'être titré lui aussi donc aucune raison de donner ces p****** de consignes de mer** :diable:
Comme le dit loicalex, c'est pas de la F1 !!!

oOours
27/10/2009, 13h57
C'est le principe de la course, si tu veux des points, tu double.
Heureusement le SBK respecte a la lettre ce principe

danlos
27/10/2009, 14h45
On parle dela F1 mais à part l'époque Ferrari avec Todt-Schumacher-Barrichello ce n'est pas toujours comme ça, on ne voit jamais un pilote laisser passer son coéquipier mais bon c'est bien de cracher sur la F1:langueŽ::bad:

manu94600
27/10/2009, 14h54
C'est surtout les fans Ducati qui l'on entre la gorge si c'est comme ça qu'ils veulent un titre...

jujsp2
27/10/2009, 18h20
Voyons monsieur Tardozzi, de telle propos sont indigne d'Haga.



+1 haga a perdue le titre parce que c'est de sa faute et surtout parce que ben était plus fort que lui un point c'est tout !!

Valentino46
27/10/2009, 18h43
On parle dela F1 mais à part l'époque Ferrari avec Todt-Schumacher-Barrichello ce n'est pas toujours comme ça, on ne voit jamais un pilote laisser passer son coéquipier mais bon c'est bien de cracher sur la F1:langueŽ::bad:
et renault??? avec une hypothèse comme quoi, fisichella (si je me trompe pas) se serai mis au tas exprès pour laisser passé Alonso (sa fait 2-3ans).... d'ailleurs Briatore a été radié de la F1 à vie à cause de ça...

De toutes façon le sport auto en général:langueŽ::langueŽ::langueŽ::langueŽ: mis à part le rallye qui est moins prise de tête, plus cool un peu à la façon du sport moto...

danlos
27/10/2009, 18h56
et renault??? avec une hypothèse comme quoi, fisichella (si je me trompe pas) se serai mis au tas exprès pour laisser passé Alonso (sa fait 2-3ans).... d'ailleurs Briatore a été radié de la F1 à vie à cause de ça...

De toutes façon le sport auto en général:langueŽ::langueŽ::langueŽ::langueŽ: mis à part le rallye qui est moins prise de tête, plus cool un peu à la façon du sport moto...
Pour l'histoire de Piquet ce n'est pas pareil, là c'est une histoire bien plus complexe comme quoi il se ferait virer s'il ne faisait pas ça, il a été "forcé" en quelque sorte.
Et on ne peut pas comparer la F1, moto et Rallye, les enjeux ne sont pas les mêmes. Pourquoi le rallye est plus cool, ambiance meilleure qu'en F1? Tout simplement à cause de l'argent.
Vous même parlez souvent de la meilleure ambiance en SBK par rapport au MotoGP, ce n'est pas pour rien, il y a beaucoup plus d'argent en jeu en MGP qu'en SBK.

loicalex
27/10/2009, 18h57
On parle dela F1 mais à part l'époque Ferrari avec Todt-Schumacher-Barrichello ce n'est pas toujours comme ça, on ne voit jamais un pilote laisser passer son coéquipier mais bon c'est bien de cracher sur la F1:langueŽ::bad:


Bin mon avis perso, La F1 c'est l'exemple à ne surtout pas suivre, que se soit au niveau de la mentalité ou du reglement, bref je deteste ce qu'elle est devenue.

Pourtant j'ai enormement de courses de F1 que je regarde avec plaisir, mais ça se passe en 1980-90, jamais au dela de 1992.

pietro46
27/10/2009, 19h41
Bin mon avis perso, La F1 c'est l'exemple à ne surtout pas suivre, que se soit au niveau de la mentalité ou du reglement, bref je deteste ce qu'elle est devenue.




C'est clair. Une fois j'ai accompagné un ami à voir une course de F1 (je me serai bien défilé, mais bon..^^).
Bah c'est de la frime à outrance, une mentalité très particulière..

Rien à voir avec le SBK, (ou le motogp) ou la c'est ambiance cordiale.

(au fait, on est pas un peu hors sujet la ? :ange:)

Red Bull
27/10/2009, 19h44
C'est clair. Une fois j'ai accompagné un ami à voir une course de F1 (je me serai bien défilé, mais bon..^^).
Bah c'est de la frime à outrance, une mentalité très particulière..

Rien à voir avec le SBK, (ou le motogp) ou la c'est ambiance cordiale.


C'est ce que Rossi avait déclaré : la F1 possède une ambiance très... particulière.

xabicorsica
27/10/2009, 20h00
Rien à voir avec le SBK, (ou le motogp) ou la c'est ambiance cordiale.


Ben justement non, l'ambiance est loin d'être la même en SBK qu'en motoGP!!! Pour des raisons d'argent principalement, comme cela a été dit.

Red Bull
27/10/2009, 20h02
M'est avis qu'on est quand même bien loin de la F1. ;) Il suffit de voir la disponibilté des mécaniciens, des pilotes...

Pasky
27/10/2009, 20h03
Ben justement non, l'ambiance est loin d'être la même en SBK qu'en motoGP!!! Pour des raisons d'argent principalement, comme cela a été dit.:non: Si on parle de consignes de course (et là, c'est le cas), il n'y a pas de différence enre WSBK et GP.

S.V.P où peut on trouver les propos de Tardozzi, je serai curieux de lire ce qu'il dit, car ce que vous laissez entendre ne correspond pas au bonhomme, ni a ce qu'il a fait dans le passé.

Red Bull
27/10/2009, 20h09
C'est le Desmo blog :

http://blog.ducati.com/

Source Cara : http://moto.caradisiac.com/Superbike-Davide-Tardozzi-a-t-il-fait-perdre-le-titre-a-Ducati-834

xabicorsica
27/10/2009, 20h23
:non: Si on parle de consignes de course (et là, c'est le cas), il n'y a pas de différence enre WSBK et GP.


Pour les consignes d'équipe, OK je suis d'accord avec toi, il n'y en n'a pas en vitesse moto, tout simplement. Mais désolé mon cher raminagrobis, je réagissais à l'affirmation de Pietro46 quand à une similitude d'ambiance et de mentalité entre le SBK et le motoGP. Je persiste et je signe, c'est très différent entre les deux disciplines quand même!!!
A voir la fraternité et la cordialité qui règnent, au hasard, dans les stands Yam officiel, HRC et Tech3... J'vois pas la même chose en SBK (du moins, de manière aussi flagrante).

danlos
27/10/2009, 20h30
:non: Si on parle de consignes de course (et là, c'est le cas), il n'y a pas de différence enre WSBK et GP.

c'est plus dur il n'y a pas de radio en Moto, après il y a le panneautage mais il faut prévoir le coup 1 tour avant, c'est plus compliqué, alors qu'à la radio seul un code entre l'ingénieur et le pilote suffit.

Bostrom
27/10/2009, 20h54
De retour de Portimao, c'était génial

Un circuit tout simplement magnifique, une bonne ambiance de belles courses

Je regarde déjà pour y retourner en 2010:yes:

Par contre est ce que quelqu'un sait combien y avait de spectateur car j'ai trouvé qu'il y avait vraiment pas grand monde

Red Bull
27/10/2009, 21h28
Le Parrain IV ! :mdr: :mdr:


zvMfpOfEpF0

http://www.gpone.com/news/News.asp?NNews=5779

loicalex
27/10/2009, 21h36
:non: Si on parle de consignes de course (et là, c'est le cas), il n'y a pas de différence enre WSBK et GP.

S.V.P où peut on trouver les propos de Tardozzi, je serai curieux de lire ce qu'il dit, car ce que vous laissez entendre ne correspond pas au bonhomme, ni a ce qu'il a fait dans le passé.


Voilà les propos traduis par Caradisiac. Tardozzi défend son point de vue. Les ordres d'équipes en SBK en gros:
« c'est de la merde. ndr»


« Nous avons tous conscience que la décision de ne pas arrêter Michel à Imola nous a sans doute coûter beaucoup. Mais étant donné comment les choses ont tourné ensuite, je ne suis pas convaincu que ce soit encore le bon moment pour analyser cette situation »

« Dans la deuxième course de Portimao, Spies contrôlait parfaitement la situation et il avait le potentiel pour lutter pour le podium alors qu'il a géré une cinquième place suffisante pour l'attribution du titre. Il faut aussi se rappeler que Nori n'a pris la seconde place que dans le dernier tour. Michel ne pouvait pas savoir à ce moment là ce qui se passait derrière lui. »

«Je tiens à souligner que nous avons confirmé Michel pour 2010, qu'il a fait quinze podiums dont trois victoires au cours d'une saison qu'il termine troisième au général. Nous reviendrons l'année prochaine plus compétitifs que jamais. »

Avis perso, il y à juste un sentiment, quelque chose de pas tres clair, qui me fasse un peu peur à l'avenir avec Ducati, donc en 2010, c'est qu'ils aient tres tres envie de voir un Italien champion du monde sur une Ducati Xerox.

Pour faire un peu plus simple, si l'an prochain, on inverse les roles & que c'est Fab' en lutte direct pour le titre, j'ai peur qu'ils demandent directement mais discretement à Haga de jouer un peu (ou beaucoup) le jeu du Romain.

C'est quelque chose de tres difficile à exprimer, mais pas mal de petits détails pendant les podiums ect etc, me font penser que ce n'est pas impossible....
Mais peut-etre que je divague complètement!

& puis aussi, tu peux demander à Haga ce que tu veux, il écoutera que dalle quitte à se faire virer... ( Yamaha Italia)

Red Bull
27/10/2009, 21h39
& puis aussi, tu peux demander à Haga ce que tu veux, il écoutera que dalle quitte à se faire virer... ( Yamaha Italia)

C'est à dire ?

loicalex
27/10/2009, 21h42
Le Parrain IV ! :mdr: :mdr:


zvMfpOfEpF0

http://www.gpone.com/news/News.asp?NNews=5779


Wow, c'est étonnant que tu postes ce message juste avant le mien...:boutons:

& je n'avais pas encore vu la manche 2 de Portimao...;)

Texas Terror
27/10/2009, 21h43
& puis aussi, tu peux demander à Haga ce que tu veux, il écoutera que dalle quitte à se faire virer... ( Yamaha Italia)

:D:D

loicalex
27/10/2009, 21h51
C'est à dire ?

Yamaha & Haga ont "divorcer" à Donnington 2008 quant il à casser son moteur en course, il n'aurait pas fait des choses tres glorieuses après ça apparemment, je ne connais que quelques ragots, & je ne peux pas les citer, mais connaissant un peu le Japonnais....

jujsp2
27/10/2009, 22h26
Yamaha & Haga ont "divorcer" à Donnington 2008 quant il à casser son moteur en course, il n'aurait pas fait des choses tres glorieuses après ça apparemment, je ne connais que quelques ragots, & je ne peux pas les citer, mais connaissant un peu le Japonnais....


haga n'aurait jamais dû partir de chez yamaha !!!!
Maintenant je ne sais pas ce qu'il c'est passé, si c'est lui qui est partie ou yam qui l'ont virée

Pasky
27/10/2009, 22h33
Voilà les propos traduis par Caradisiac.
« Nous avons tous conscience que la décision de ne pas arrêter Michel à Imola nous a sans doute coûter beaucoup. Mais étant donné comment les choses ont tourné ensuite, je ne suis pas convaincu que ce soit encore le bon moment pour analyser cette situation ».. ( Yamaha Italia)J'ai demandé le lien pour voir par moi même et j'ai très bien fait.
Ce que traduit Cradisiac, est du...Cradisiac!!!
Tardozzi ne dit pas :" Nous avons tous conscience que la décision de ne pas arrêter Michel à Imola nous a sans doute coûter beaucoup.":non:
Il dit : nous avons perdu le titre pilote pour peu de points.
À ce sujet, cependant, je voudrais répondre à quelques commentaires entendu aujourd'hui après la course.
Nous étions conscients parfaitement, que la décision de ne pas arrêter Michel à l'Imola pouvait nous coûter énormément."

Pardon de pinailler, mais le temps de conjugaison du verbe utilisé est très différent, et dit tout à fait autre chose que ce que Cradisiac met dans la bouche de Tardozzi.
La version Cradisiac donne l'impression que Tardozzi regrette de ne pas avoir donné de consigne, alors que c'est exactement le contraire que dit Tardozzi.
Il dit que malgré les risques que cela pouvait entrainer au niveau du titre, ils ont décidé de ne pas donner de consigne...
C'est très, très différent, mais ne m'étonne pas des journaleux.:bad:

adrien
27/10/2009, 23h38
Interview Ben Spies (http://www.youtube.com/watch?v=VEGFg1thPbA&feature=player_embedded)

Texas Terror
27/10/2009, 23h41
:D:D decidément adrien,la video a deja été posté ici : http://www.forum-motogp.com/forum/showthread.php?t=12663&page=4

adrien
27/10/2009, 23h45
c'est la vie:D

loicalex
28/10/2009, 00h30
J'ai demandé le lien pour voir par moi même et j'ai très bien fait.
Ce que traduit Cradisiac, est du...Cradisiac!!!
Tardozzi ne dit pas :" Nous avons tous conscience que la décision de ne pas arrêter Michel à Imola nous a sans doute coûter beaucoup.":non:
Il dit : nous avons perdu le titre pilote pour peu de points.
À ce sujet, cependant, je voudrais répondre à quelques commentaires entendu aujourd'hui après la course.
Nous étions conscients parfaitement, que la décision de ne pas arrêter Michel à l'Imola pouvait nous coûter énormément."

Pardon de pinailler, mais le temps de conjugaison du verbe utilisé est très différent, et dit tout à fait autre chose que ce que Cradisiac met dans la bouche de Tardozzi.
La version Cradisiac donne l'impression que Tardozzi regrette de ne pas avoir donné de consigne, alors que c'est exactement le contraire que dit Tardozzi.
Il dit que malgré les risques que cela pouvait entrainer au niveau du titre, ils ont décidé de ne pas donner de consigne...
C'est très, très différent, mais ne m'étonne pas des journaleux.:bad:

Je ne sais pas si c'est l'expérience qui joue, mias j'ai automatiquement lu entre les lignes, & pour moi aussi, comme toi, Tardozzi ne fait qu'assumer ces choix, & il à raison.


Pour répondre à jujsp2, je peux l'avouer aujourd'hui, j'en ai crever d'envie de voir Haga sur cette Yam, pas pour le titre, mais uniquement pour le style, mais Nitro à décidé d' aller cher Ducati....
Ce qui est loin d'avoir été une mauvaise idée.
Je le répète qui à part lui à pu résister à Ben Spies sur l'ensemble de la saison? Personne!
Terminer à 6 points de ce phénomène, c'est quant même malgré tout une belle 1ere saison...Faut pas oublier qu' Haga n'avait pas de settings sur la plupart des circuits ou il arrivait vu qu'il pilote de façon très très très différente de Troy Bayliss ou Michel Fabrizio (c'est meme le jour & la nuit), les Datas n'ont pas du beaucoup lui servir à grand chose cette année.
Il aurait très bien pu finir derrière son coéquipier au championnat ce qui est loin d'avoir été le cas....

L'attente pour la saison 2010 est dors & déjà trop longue:diable::)

xabicorsica
28/10/2009, 11h20
Entièrement d'accord avec toi Loicalex, on oublie un peu que c'était aussi sa première saison sur une bécane très différente de sa précédente. L'année prochaine, il devrait être bien meilleur dessus, n'en déplaise à R.T (voir motocritiques lundi soir).

loicalex
28/10/2009, 17h28
je viens de voir la course 2 de Portimao...Contrairement à ce qu'il avait dit dans la presse,

http://www.crash.net/world+superbikes/news/153754/1/fabrizio_throws_full_support_behind_haga.html

Bin c'est flagrant que Fabrizio n' a jamais eu l'intention d'aider Haga...Bien au contraire, il l'a même mis en difficulté. Quel faux-cul:D

J'ai l'impression que cette saison, l'objectif principal,ou la motivation du Romain n'a peut-etre pas été le titre sachant que c'est encore un peu tot pour lui, mais de finir le plus souvent possible devant son coéquipier, histoire de gagner en crédibilité..

danlos
28/10/2009, 18h09
j
J'ai l'impression que cette saison, l'objectif principal,ou la motivation du Romain n'a peut-etre pas été le titre sachant que c'est encore un peu tot pour lui, mais de finir le plus souvent possible devant son coéquipier, histoire de gagner en crédibilité..
il s'est tellement fait descendre l'an passé et d'être comparé à Bayliss qu'il ne devait pas se louper cette année, il jouait très gros, il avait la chance d'être dans l'équipe officielle donc l'objectif premier c'est de finir devant ton coéquipier, c'est à lui que tout le monde te compare.
Mais je pense que dans un ou 2 ans il pourra faire très mal, ça fait 6 ans qu'on le voit au haut niveau (SBK, MotoGP) mais il n'a que 25 ans.