PDA

Voir la version complète : Des plongeurs sur le fofo???...

xabicorsica
29/10/2009, 10h39
Si par le plus grand des hasards, il y a des adeptes de la plongée en bouteilles parmi les fous du bitume, on pourrait échanger ici expériences, conseils, infos et photos SM, non?

(Je préviens de suite, SM c'est pour "sous-marines", alors évitez de poster des photos d'adeptes du latex, chaines et autres petites balles rouges...:))

56evenakano
29/10/2009, 13h52
moi je fais la plonge !!!!

xabicorsica
29/10/2009, 14h13
moi je fais la plonge !!!!
Me doutais bien que quelqu'un la ferai!!:):)

Mais j'avais pas parié un kopeck sur toi! Tous mes favoris ont déçu... Victoire d'une grosse cote!!!
En tout cas, vu ton chagrin du moment, doit être rempli de larmes, ton évier; si t'as pas pied (ou plutôt "main"), appelle, j'viens avec mes bouteilles, la terminer ta vaiselle!! ;)

56evenakano
29/10/2009, 17h14

Mais j'avais pas parié un kopeck sur toi! Tous mes favoris ont déçu... Victoire d'une grosse cote!!!
En tout cas, vu ton chagrin du moment, doit être rempli de larmes, ton évier; si t'as pas pied (ou plutôt "main"), appelle, j'viens avec mes bouteilles, la terminer ta vaiselle!! ;)

ben voilà j'ai renversé la cote!:yes:

c'est vrai qu'en ce moment je digére mal le fait de ne plus voir mon chouchou!:bad:

mes seaux débordent mais j'ai des cuves on avait besoin d'eau!:)

Margotte
30/10/2009, 08h33
j'ai fait mon batême de plongée avec des copains pompiers dans les landes :) ... et j'ai choper la plus belle crève de ma vie vu que j'ai plongé en maillot de bain :fou:!! ben oui z'avaient pas de combinaison à ma taille :D:D!! impressionnant en tout cas pour une débutante :fou:!

Norton
30/10/2009, 09h23
j'ai fait mon batême de plongée avec des copains pompiers dans les landes :) ... et j'ai choper la plus belle crève de ma vie vu que j'ai plongé en maillot de bain :fou:!! ben oui z'avaient pas de combinaison à ma taille :D:D!! impressionnant en tout cas pour une débutante :fou:!
Tu veux dire qu'ils n'avaient rien d'assez gros?:D:)

Slut Margotte

Sandrine
30/10/2009, 09h52
Moi c'était dans la piscine de ma soeur et mon beau frère. J'me marrais tellement que ça faisait des gros bulles partout et le beau frère a laché l'affaire :D

xabicorsica
30/10/2009, 09h59
Quelle idée de faire un baptême en maillot de bain en atlantique!!!:D Ou c'était peut être en lac?? En tout cas les Landes, bof, et pourtant je suis pas loin du coin, ç'est là bas que j'ai fait mes premières armes.

Si tu viens dans l'île où tu as des origines (si j'ai tout bien compris), préviens-moi, je t'en referais faire un dans un p'tit coin paradisiaque qui vaut n'importe quelle mer tropicale!
Et puis avec moi, pas de soucis de combarde, j'en ai à dispo jusqu'à la T6!!!:):):) (c'est pas moi qu'a commencé, c'est Norton!!!)

xabicorsica
30/10/2009, 10h10
Moi c'était dans la piscine de ma soeur et mon beau frère. J'me marrais tellement que ça faisait des gros bulles partout et le beau frère a laché l'affaire :D
T'as vu quoi comme bébêtes dans la pistoche?? :):)

xabicorsica
30/10/2009, 10h17
http://img267.imageshack.us/img267/9821/portopollosept20094.jpg

Mon rocher préféré: "bisous mon canard!"

Sandrine
30/10/2009, 10h31
T'as vu quoi comme bébêtes dans la pistoche?? :):)

Bah rien :)mais mon beau frère était tellement desespéré de ne pas avoir réussi à rallier sa femme à sa cause, qu'il s'est dit qu'il allait essayer avec la belle soeur :DIl a pas été déçu :D

Margotte
30/10/2009, 10h39
Quelle idée de faire un baptême en maillot de bain en atlantique!!!:D Ou c'était peut être en lac?? En tout cas les Landes, bof, et pourtant je suis pas loin du coin, ç'est là bas que j'ai fait mes premières armes.

c'était dans un lac donc 0 en visibilité :bad:... pis ça caille qd même :langueŽ:!!

Si tu viens dans l'île où tu as des origines (si j'ai tout bien compris)
vi t'as bien compris :)

je t'en referais faire un dans un p'tit coin paradisiaque qui vaut n'importe quelle mer tropicale!
Et puis avec moi, pas de soucis de combarde, j'en ai à dispo jusqu'à la T6!!!:):):) (c'est pas moi qu'a commencé, c'est Norton!!!)

ce serait plutôt une taille en dessous de T1 :D!!
Norton viens prendre ta claque :diable::D!!

xabicorsica
30/10/2009, 10h59
c'était dans un lac donc 0 en visibilité :bad:... pis ça caille qd même :langueŽ:!!
Lac de Cazeaux?

ce serait plutôt une taille en dessous de T1 :D!!
Norton viens prendre ta claque :diable::D!!
Ah merde, un pokémon!!!!:)
Boh, ma femme s'habille souvent en 16 ans, alors p't'être sa combi? Après, faut voir le gabarit... (pour les baffes, faire suivre à Norton)

Pasky
30/10/2009, 11h18

Mais j'avais pas parié un kopeck sur toi! Tous mes favoris ont déçu... Victoire d'une grosse cote!!!Je me suis retenu, car je savais qu'on m'attendait au tournant :D.
Je peu tout de même dire, que je pratique régulièrement la bouteille, mais je ne plonge pas avec:)
Pour être sérieux, la plongée est un des truc qui m'attire depuis longtemps, mais personne autour de moi pratique, faut dir que la mer est loin...donc peut être un jour..:boutons:

pool
30/10/2009, 12h20
le problème avec margotte c'est le format orangina qui n'est pas standard :p :yes:
j'aime pas ce qui est aquatique mais un jours peu être que je ferais ce baptême

xabicorsica
30/10/2009, 13h21
Je me suis retenu, car je savais qu'on m'attendait au tournant :D
T'es chiant, tu m'as fait perdre gros au P.M.U (calembour "Pasky Madly Unpresentable")!!! Je t'avais joué GAGNANT à 1,2 contre 1!

Je peu tout de même dire, que je pratique régulièrement la bouteille, mais je ne plonge pas avec:)
C'est loin dêtre incompatible!!!:):)

xabicorsica
30/10/2009, 13h27
le problème avec margotte c'est le format orangina qui n'est pas standard :p :yes:
j'aime pas ce qui est aquatique mais un jours peu être que je ferais ce baptême
Il y a un groupe de fondus des ateliers de réparation de la RATP, pour la plupart tarmos, qui descend régulièrement plonger ici. Yen a un qui retape une bicoque en ce moment avec sa nana. Je dois le voir demain soir, pour s'en mettre une bonne!!! (pas une plongée, une biture!!:content::content:)

Margotte
30/10/2009, 13h47
ça fait 9,5 mois que j'ai accouché :p:p:p!! et quasi retrouver mon format pokemon :D!

pour le lac je sais plus :boutons:... ça fait un moment y'a prescription :non:

Norton
30/10/2009, 13h52
ça fait 9,5 mois que j'ai accouché :p:p:p!! et quasi retrouver mon format pokemon :D!

pour le lac je sais plus :boutons:... ça fait un moment y'a prescription :non:

Clair que si tu perds un lac, mal équipée en plus.............? Là c'est grave:D

Pasky
30/10/2009, 18h57
ça fait 9,5 mois que j'ai accouché :p:p
Cela ne va peut être pas vous faire marrer, mais perso, je me pisse dessus, car j'avais lu :" ça fait 9 fois et demi que j'ai accouché...:fou:

Ben oui je suis con, je sais .....

xabicorsica
17/01/2010, 17h22
Allez, un p'tit up, l'occasion de vous montrer une tof qui va à l'encontre des clichés méditerranéens: l'été dernier, au large d'Ajaccio, dans quelques minutes on va déguster sévère :fou::fou:
(regardez bien ce qui arrive, derrière le voilier! :))
http://img4.imageshack.us/img4/8673/portopollo24.jpg

philguerin
17/01/2010, 17h35
c"est une tornade çà, non???

punaise je ne savais pas qu'on pouvait en croiser chez nous...!:( çà doit foutre un peu les pétoches, non???

xabicorsica
17/01/2010, 17h40
c"est une tornade çà, non???

punaise je ne savais pas qu'on pouvait en croiser chez nous...!:( çà doit foutre un peu les pétoches, non???
Oui... Ca se déplace très très vite, mais celle-là nous a juste effleuré les fesses, heureusement. C'est la 3ème que je voie en Corse en 9 ans. Les deux autres étaient sur la côte Est.

Norton
17/01/2010, 17h48
Oui... Ca se déplace très très vite, mais celle-là nous a juste effleuré les fesses, heureusement. C'est la 3ème que je voie en Corse en 9 ans. Les deux autres étaient sur la côte Est.

Sans déconner j'en ai observé une au large de Vevey sur le lac Léman il y a env 2ans. Je ne pensais pas que cela puisse se produire à cet endroit..... ;)

Norton
17/01/2010, 18h06
;)La preuve.....

http://3.bp.blogspot.com/_2amsBsjrVnw/Sc3o_y2wxYI/AAAAAAAAEa0/Jp9eU8qmYLQ/s400/trombe-sur-le-lac-leman-pic109.jpg

http://img.over-blog.com/500x333/0/37/54/88/lac_l_man_mardi_05_juillet_2005-1.jpg

Certes pas aussi conséquente que xabi mais étonnant.............

xabicorsica
17/01/2010, 18h30
Sur ta première photo, elle fait bien peur quand même !!!!!!!:boutons: C'est la même sur les deux Norton???...

Norton
17/01/2010, 18h34
Sur ta première photo, elle fait bien peur quand même !!!!!!!:boutons: C'est la même sur les deux Norton???...

Oui les photos sont prises à différents endroits, pas de moi malheureusement...... Mais le même jour du phénomène.....

C'est vrai que tu pétoches un peu.............:)

xabicorsica
18/01/2010, 09h03
On va faire plus apaisant :):)
Un bon gros pépère de mérou... Info: le mérou né femelle, et devient mâle vers les 4-5 ans, en fonction de son poid. Donc, chez les couples mérous, ce sont toujours de vieux croutons qui se tapent des p'tites jeunes...
Heuuuuuu, il a pas des ascendants mérous le Philou???... :D:D:D

:sors

http://img37.imageshack.us/img37/6789/img0021ro.jpg

Bon, sérieusement, ce messieur vit avec ses congénères dans une superbe épave (la plus belle de Corse à mes yeux), au sud de Bastia. Je l'estime à 25-30kgs, ce qui en fait déjà une belle bête!!

xabicorsica
18/01/2010, 09h13
http://img37.imageshack.us/img37/7613/mrou10.jpg

xabicorsica
18/01/2010, 09h16
Pardon Philou, pardon !!!!!!!! :pleure::pleure:

Je r'commencerais plus, c'est promis ! :fleurs::fleurs:

Pasky
18/01/2010, 09h43
Pardon Philou, pardon !!!!!!!! :pleure::pleure:

Je r'commencerais plus, c'est promis ! :fleurs::fleurs:

De toute façon, que tu le vannes ou pas, Philou va râler, alors autant nous faire rire :p

HAGA 04
18/01/2010, 11h31
J'ai eu mon temps en plongé :amoureux:
J'ai entre 30et 40plongées je suis de niveau2 mais ça commence a faire :non:
j'ai pratique fait plusde la moitiée d'mes pmlongées en Polynesie :amoureux: entre 15 et 30m
Puis en Sardaigne entre 25 et45m puis en Guadeloupe et Martinique 4/5
Mais rien ne vaud la Polynesie, requins (pointes blanches, pointe noir, citron:fou:, gris), raies manta, baleines à bosses, murennes, baracudas... et pleins de petits tout aussi beau:amoureux:

xabicorsica
18/01/2010, 12h08
J'ai eu mon temps en plongé :amoureux:
J'ai entre 30et 40plongées je suis de niveau2 mais ça commence a faire :non:
j'ai pratique fait plusde la moitiée d'mes pmlongées en Polynesie :amoureux: entre 15 et 30m
Puis en Sardaigne entre 25 et45m puis en Guadeloupe et Martinique 4/5
Mais rien ne vaud la Polynesie, requins (pointes blanches, pointe noir, citron:fou:, gris), raies manta, baleines à bosses, murennes, baracudas... et pleins de petits tout aussi beau:amoureux:
T'as plongé où Haga en polynésie?
Moi j'ai fait juste un stop and go à tahiti, puis j'ai plongé 15 jours à rangiroa (tuamutus) et 15 jours à nuku hiva (marquises). Un mois de folie... :amoureux::amoureux: J'aimerai beaucoup y amener ma femme qui connait pas, mais vu les prix... Faut pas rêver...:bad:

HAGA 04
18/01/2010, 17h22
T'as plongé où Haga en polynésie?
Moi j'ai fait juste un stop and go à tahiti, puis j'ai plongé 15 jours à rangiroa (tuamutus) et 15 jours à nuku hiva (marquises). Un mois de folie... :amoureux::amoureux: J'aimerai beaucoup y amener ma femme qui connait pas, mais vu les prix... Faut pas rêver...:bad:

Pareil ;) ma fille s'appelle Maëva....
J'ai bcp plongé à Moorea, tres peu a Bora bora, et aussi dans la passe de Rangiroa...
Je suis resté la 1ere fois à, Moorea 4mois puis la 2ème fois j'ai fais Bora-Bora 7mois puis 10jours le tour des motus en bateau, puis 9mois à Moorea,
A bora je faisais bcp de plongées libre (masque tuba) dans le lagoon ou on pouvait voir déjà enormement de chose:amoureux:
En Sardaigne, je plongais au nord, donc un sud de Bonifacio:amoureux:

xabicorsica
18/01/2010, 17h50
Pareil ;) ma fille s'appelle Maëva....
J'ai bcp plongé à Moorea, tres peu a Bora bora, et aussi dans la passe de Rangiroa...
Je suis resté la 1ere fois à, Moorea 4mois puis la 2ème fois j'ai fais Bora-Bora 7mois puis 10jours le tour des motus en bateau, puis 9mois à Moorea,
A bora je faisais bcp de plongées libre (masque tuba) dans le lagoon ou on pouvait voir déjà enormement de chose:amoureux:
En Sardaigne, je plongais au nord, donc un sud de Bonifacio:amoureux:
Ah ouaiiiiii, t'as fait une belle période là bas, veinard !!!!!!

Tu as fait les Lavezzi au sud de Bonif ?

HAGA 04
18/01/2010, 18h40
Non, je ne crois pas, je travaillais à Santa theresa di galura au nord de la Sardaigne, donc on partait de la-bas, on avait des spots à proximités:yes:

xabicorsica
18/01/2010, 18h46
Non, je ne crois pas, je travaillais à Santa theresa di galura au nord de la Sardaigne, donc on partait de la-bas, on avait des spots à proximités:yes:
C'est un archipel juste à la sortie de Bonif. Moi, ça me rapelle la polynésie, justement. C'est notament là qu'il y a le spot célèbre de "mérouville", avec tout ces gros mérous quasi apprivoisés car tout le monde leur file à bouffer!! Moi je trouve ça moyen comme attitude, c'est pas naturel...

A propos de gros mérous, pas eu de réaction de Philou sur ma joke !!! Soit il est pas venu sur le topic, soit il me fait la tronche. :):)

HAGA 04
18/01/2010, 20h09
A moorea, j'ai eu une copine qui s'est fait bouffer la main par une murene, qui avait (peut etre) l'habitude qu'on lui donne a manger... on pense que c'est ses bagues qui ont attirrées en brillant la murene

Les Napoléons etaient eux aussi tres habitués à certains plongeurs qui leurs donnaient des oeufs dur:bad:

xabicorsica
20/01/2010, 19h47
Allez, une limace... Mais de mer !!!!;) Une flabeline pour être précis. Les limaces, c'est le dada de mon pote photographe Marco...

http://img215.imageshack.us/img215/8556/flabelline5.jpg

xabicorsica
24/01/2010, 19h04
Si on vient me faire un p'tit coucou, voilà le genre d'endroit que je me propose de vous faire découvrir par le biais d'un petit baptême de plongée;)
Il s'agit du cap corse, micro-région plus méconnue touristiquement parlant que le reste de la Corse.

http://img641.imageshack.us/img641/43/capcorse.jpg

Norton
24/01/2010, 19h19
Si on vient me faire un p'tit coucou, voilà le genre d'endroit que je me propose de vous faire découvrir par le biais d'un petit baptême de plongée;)
Il s'agit du cap corse, micro-région plus méconnue touristiquement parlant que le reste de la Corse.

Va neiger cette nuit chez nous Xabi............:pméchant de me montrer un endroit pareil........:D

xabicorsica
24/01/2010, 19h40
Je sais bien que tu adores la neige !!!!!! ;)

D'ailleurs, moi, elle me manque... Enneigement très moyen cette année en Corse.

HAGA 04
24/01/2010, 22h55

Ne me dit pas ça, sinon nous on arrive avé le scenic et la tribu del Haga:)

xabicorsica
25/01/2010, 08h50
C'est quand tu veux Haga, mais fais gaffe qu'on débarque pas dans le Verdon avant !!! :)

HAGA 04
25/01/2010, 10h46
C'est quand tu veux Haga, mais fais gaffe qu'on débarque pas dans le Verdon avant !!! :)

Ca sera surement plus facile pour vous, car avec nos 2 boulots, on a pas trop de temps de libre pour partir, donc on rêve à pleins de destinations...

Cette année, on devait partir (3/4jours)vers l'ouest (les landes, le pays basques etc...) et on a eu des reservations pour cette période, donc c'est tombé à l'eau:non:

xabicorsica
25/01/2010, 12h23
Domage, pour le pays basque, ça vaut le coup et je sais de quoi je parle;)
Philou doit aller dans les Landes, mais j'espère qu'il pourra descendre un peu plus au sud pour découvrir cette magnifique région.

xabicorsica
13/03/2011, 00h50
Une magnifique rencontre... Pendant un voyage de mon club en Mer Rouge

http://img849.imageshack.us/img849/6172/unnamed.jpg

fazer72
13/03/2011, 15h01
Une magnifique rencontre...

C'est marrant, je donnais pas ce sens à magnifique ;):)

Cinquante
13/03/2011, 15h06
Ben si le requin a fait un merveilleux festin :)

xabicorsica
13/03/2011, 15h09
Kissonkon!!! :)

...Et si je vous dit qu'en général un requin est moins dangeureux qu'un dauphin, pour nous plongeurs?? ;)

Cinquante
13/03/2011, 15h18
Mon fils plonge aussi et me raconte la même chose mais je serais quand même moins terrorisé par un dauphin que par ce truc plein de dents :)
Ceci dit, je n'ai pas peur du tout de mon poisson rouge. J'ose mettre la main dans le bocal. Ce qui prouve que je ne suis pas un froussard ! ! !

xabicorsica
13/03/2011, 15h24
Mon fils plonge aussi et me raconte la même chose mais je serais quand même moins terrorisé par un dauphin que par ce truc plein de dents :)
Ton fils est un mec bien!! :)

La seule attaque que j'ai eu à subir venait d'un dauphin femelle. Avec un mâle, ça se serait sûrement plus mal passé!! Et pis c'est plein de dents aussi, un dauphin!!!!

Mais bon, c'est sûr qu'avec "les dents de la mer" d'un côté et "flipper le dauphin" de l'autre, dur dur de combattre les idées reçues. :langueŽ:

Cinquante
13/03/2011, 15h46
C'est marrant, moi, je pensais que les femelles étaient beaucoup plus dangereuses :)

xabicorsica
13/03/2011, 18h31
C'est marrant, moi, je pensais que les femelles étaient beaucoup plus dangereuses :)
Chez les mantes religieuses, les araignées et les humains, oui!!! :D

Mais chez les dauphins, le mâle est un gros con agressif qui cherche la merde à beaucoup de monde, requin y compris.

valentinette76
13/03/2011, 18h36
Chez les mantes religieuses, les araignées et les humains, oui!!! :D

.

attention aux furies.....:p:diable:

xabicorsica
13/03/2011, 18h44
attention aux furies.....:p:diable:
Les furies, c'est comme la gentillesse des dauphins, c'est une imposture :p:p:p

fazer72
14/03/2011, 07h09
...Et si je vous dit qu'en général un requin est moins dangeureux qu'un dauphin, pour nous plongeurs?? ;)

Y'a plus dangeureux encore : faire la sieste sous les cocotiers : 100 fois plus de blessures que par morsure de requins ;):D
j'suis d'accord, le requin se traîne une réputation pas justifiée, mais n'empêche que face à un spécimen j'aurai la trouille de ma vie :fou:

philguerin
14/03/2011, 09h54
moi, j'ai peur rien que de les voir à la télé... autant te dire qu'en vrai je risque pas d'y aller...
ceci dit les dauphins ou les dauphines... je veux bien croire que çà soit pas si sympa que çà... ceci dit va leur faire comprendre qu'un plongeur çà leur veut pas de mal... alors qu'ils finissent de plus en plus noyé dans les filets des pêcheurs... quant aux requins qui se font scalper ... je comprends qu'ils aient une "dents" contre nous...même si tu leur jures que tu ne manges plus de soupe depuis que tu es tout petit...!!

Bref la photo sous marine c'est pas pour moi...!:non::non::non:

Indorae
14/03/2011, 11h58
J'ai eu plongé à l'époque ou nous étions allés au Kenya avec mes parents (je l'ai peut etre deja dit...), c'est clair que c'est juste magnifique... Maintenant Dauphins/requins.. tout ce que je pense c'est que les requins ont une image qui a été "salie" par beaucoup de films (notamment les dents de la mer) et leur comportement est faussé par l'idée véhiculée... J'avais vu un très beau reportage la dessus et ca m'a vraiment fait beaucoup réflechir....

Cinquante
14/03/2011, 12h01
Si je plongeais et que je rencontre un requin, ça ne me ferait pas réfléchir mais plutôt palmer :)

Indorae
14/03/2011, 12h28
Si je plongeais et que je rencontre un requin, ça ne me ferait pas réfléchir mais plutôt palmer :)

Oui parce qu'on a peur de cet animal qu'on connait si mal...
Le'être humain ne fait pas partie du menu habituel du requin... généralement s'il s'approche c'est par curiosité, non pas par faim... mais je pense que je ferai comme toi 50, j'essayerai de me tirer vite fait, d'ailleurs ce n'est peut etre pas la meilleure des solutions...

Stoner27
14/03/2011, 12h44
ai plongé une fois en mer de chine, c'était vraiment pas mal, me suis retrouvé face au fameux fugu. J'aimerais bien faire une plongée entre les requins, ça doit être fun!

danlos
14/03/2011, 14h49
Oui parce qu'on a peur de cet animal qu'on connait si mal...
Le'être humain ne fait pas partie du menu habituel du requin... généralement s'il s'approche c'est par curiosité, non pas par faim... mais je pense que je ferai comme toi 50, j'essayerai de me tirer vite fait, d'ailleurs ce n'est peut etre pas la meilleure des solutions...
C'est sur que tu dois essayer de vite partir mais bon je pense qu'un requin nage plus vite que nous (et même si tu es très bon nageur:):)) dans ce cas là, tu te laisses aller et tu regardes de plus près car quoi qu'il arrive tu as peu de chance de t'en sortir:)
Mais bon c'est comme quand j'ai vu les crocodiles, ils avaient beau me dire qu'ils n'attaquaient pas l'homme tu fais pas le malin quand il est à 5 mètres de toi et que tu es dans une barque pourrie:D:D

Mais je me dis qu'en Corse j'ai peu de chance d'en rencontrer:p:)

Norton
14/03/2011, 14h54
;)Il ya requin et requin, il y en a partout, pas vrai cinquante:D:D:D:p

philguerin
14/03/2011, 15h23
c'est sûr que des requins j'en ai connu aussi... ceci dit ceux là tu pouvais pas leur couper la nageoire pour en faire de la soupe.... quoique!!! non çà aurait été trop dégueulasse à bouffer....! en plus y'en aurait pas eu assez pour tout le monde... elle était trop petite...!:non:

:D:D:D

Cinquante
14/03/2011, 15h28
;)Il ya requin et requin, il y en a partout, pas vrai cinquante:D:D:D:p
Non non non, moi, je ne mord pas, je tiens trop aux 3 dents qui me restent. A la rigueur, je lèche (si vraiment c'est appétissant) Tiens, on ne voit pas beaucoup Margotte, en dehors du matin ! :)

xabicorsica
14/03/2011, 21h52
Mais je me dis qu'en Corse j'ai peu de chance d'en rencontrer:p:)
Tu parles des requins??? Détrompes toi!!!! ;)
Un jour, pendant un baptême dans le golfe du Valinco (sud d'Ajaccio), la fillette que j'amenais et moi sommes tombés nez à nez avec deux requins gris de 2,50-3 mètres, dans 4 mètres d'eau. Quand elle a dit ça au retour sur le bateau, tout le monde à paniqué, surtout son père!!! Ceux qui devaient descendre ensuite voulaient plus y aller!! :D:D

danlos
15/03/2011, 08h49
Tu parles des requins??? Détrompes toi!!!! ;)
Un jour, pendant un baptême dans le golfe du Valinco (sud d'Ajaccio), la fillette que j'amenais et moi sommes tombés nez à nez avec deux requins gris de 2,50-3 mètres, dans 4 mètres d'eau. Quand elle a dit ça au retour sur le bateau, tout le monde à paniqué, surtout son père!!! Ceux qui devaient descendre ensuite voulaient plus y aller!! :D:D
Toi tu ne veux pas que je vienne sur ton île cet été:D:D

xabicorsica
15/03/2011, 19h22
Toi tu ne veux pas que je vienne sur ton île cet été:D:D
Ben non pourquoi?????.... beaucoup de plongeurs payent des fortunes pour aller voir des requins dans les pays lointains! Chez nous c'est gratuit! :D:D

Norton
15/03/2011, 20h22
Ben non pourquoi?????.... beaucoup de plongeurs payent des fortunes pour aller voir des requins dans les pays lointains! Chez nous c'est gratuit! :D:D

;)J'aime bien le c'est gratuit:fou:, faut vraiment être con pour payer pour aller se faire bouffer...........:p:D:D:D:D

Salut le Corse

Cinquante
15/03/2011, 20h41
Bien sûr que c'est gratuit, Pour que les requins restent près de la Corse et qu'il ne bouffent pas les autochtones, il faut bien qu'elles mangent ces pauvres bêtes... Alors des mecs comme Xabicorsica emmènent des continentaux leur dervir de repas.
Ce que je me demande c'est comment les requins font le tri ! :)

xabicorsica
16/03/2011, 20h28
Tenez, regardez ce qu'on peut faire avec ces monstres sanguinaires (avec des gants en côte de maille quand même :)). Zieutez bien jusqu'à la fin, c'est impressionant mais très connu comme technique pour les "calmer"!!!

http://www.youtube.com/watch_popup?v=WK2LpUoqX6A&vq=medium

Jaya
16/03/2011, 20h35
Impressionnant ! :fou:

Xor
17/03/2011, 13h12
Hallucinant ! ces gens sont fous ! :fou:

Indorae
17/03/2011, 13h16
Tenez, regardez ce qu'on peut faire avec ces monstres sanguinaires (avec des gants en côte de maille quand même :)). Zieutez bien jusqu'à la fin, c'est impressionant mais très connu comme technique pour les "calmer"!!!

Sublime.. j'adore :amoureux:

pool
17/03/2011, 14h47
terrible la vidéo, hier quand j'ai vu le lien j'ai pas osé la regarder a ce moment la je regardais discovery chanel et c’était sur les attaque de requin en afrique du sud et ausrtralie mais la j'y ai pris un réel plaisir tout en sachant que je n'irais pas la bas (j'aimes pas l'eau)

Jaya
17/03/2011, 14h50
terrible la vidéo, hier quand j'ai vu le lien j'ai pas osé la regarder a ce moment la je regardais discovery chanel et c’était sur les attaque de requin en afrique du sud et ausrtralie mais la j'y ai pris un réel plaisir tout en sachant que je n'irais pas la bas (j'aimes pas l'eau)

Ca serait de la Chimay que tu y irais sans hésiter :)

pool
17/03/2011, 15h22
Ca serait de la Chimay que tu y irais sans hésiter :)
se baigner dans de la chimay? direct je bois la tasse:D

Norton
17/03/2011, 15h27

;)Ouaip ben si il faut prendre 5 kilos de rôti pour aller se baigner........:mdr::mdr::sors c'est pas donné la plongée.......:D:D