Voir la version complète : Quelle place finale pour Ben Spies a Valencia ?
webamanu
03/11/2009, 21h56
Je reprend sur le fofo un sondage trouvé sur crash.net
A quelle place finira Ben Spies pour sa wild-card au GP de Valencia ?
sondage ouvert 4 jours:)
moi je pense qu'il sera devant les pilotes Tech3 et qu'il fera dans les 5 premiers.
manu94600
03/11/2009, 22h03
Moi je dirai entre le Top 8.
Texas Terror
03/11/2009, 22h13
je pense qu'il finira devant James Toseland a coup sur,meme si l'anglais dans sa fierté et son orgueil mettra un point d'honneur a ce que ça n'arrive pas.
Etre devant Colin ça sera plus compliqué,pas impossible mais Edwards fait une trés bonne saison,trés souvent juste derriere le "big four".
Un podium ça semble pas realisable,avec un Rossi qui est champion,un Lorenzo assoiffé de victoire et a domicile qui plus est,un Casey Stoner en pleine bourre depuis son retour et enfin Pedrosa qui va tout donner pour remporter une 2eme victoire et pourquoi pas reprendre la 3eme place du championnat.
Plus précisement je le verrai bien entre la 6 et 8 eme place,en plus il connait bien le circuit maintenant.
Finir dans les 4 premiers me parrait compliqué, vu le quatuor de tete..
Doubler Edwards, pourquoi pas mais c'est pas evident.
Doubler Toseland, oui je pense que c'est réalisable
Perso, une place entre 5 et 8 me parrait pas irréaliste (et ca serai déja une tres belle perf' pour sa 3eme course en MotoGP dont la première avec la Yam').
en tout cas, Spies et Espargaro seront la, Canepa est parti, Rassurez moi on est toujours en 2009 ? J'aurai quand meme pas réellement hiberné ?
Plus précisement je le verrai bien entre la 6 et 8 eme place,en plus il connait bien le circuit maintenant.
voila aussi mon avis
Devant Toseland ça ce ne devrait pas être trop dur vu la motivation de l'anglais, podium et victoire je ne pense pas.
pas terrible les choix possibles dans le sondage sa aurais été mieux par place,par tranche de 2 ou 3
j'ai mis
devant James Toseland
pas terrible les choix possibles dans le sondage sa aurais été mieux par place,par tranche de 2 ou
+1
J'ai aussi mis devant Toseland.
Je pense qu'il finira entre la 5e et 10e place, c.a.d. 6,7,8 ou 9 (ou comment ne pas trop s'avancer:)).
j'ai mis aussi devant tosland
devant edwards qui joue la 5eme place au championnat j'y crois pas trop et devant les 4 premiers encore moins!
je dirai entre 6 et 8 sera un super résultat
philguerin
05/11/2009, 18h12
Je ne vois pas comment Toseland trouverait une super motivation pour se mettre en évidence.... il aurait du(pu) le faire avant....! maintenant il doit se tenir en forme pour reprendre le SBK ... donc ce n'est pas le moment de prendre le risque de se foutre parterre à la dernière du MOTOGP...
Spies entre la 8ème et 10 ème place......déjà pas mal en plus de sa saison bien remplie...!
ca_roule
05/11/2009, 19h00
Moi perso je le vois pas devant, même pas dans les 10...avec sa position sur la moto, il prendra cher par rapport aux pilotes habitués à se planquer dans le carénage....
Nouvelle moto, nouveau pneus...
On verra dimanche, si ça se trouve je me goure complètement!
Moi perso je le vois pas devant, même pas dans les 10...avec sa position sur la moto, il prendra cher par rapport aux pilotes habitués à se planquer dans le carénage....
Ben au vu de ses résultats l'année passée avec la Suzuki censée moins performante que la Yam, 8e à Laguna et 6e à Indianapolis, il y a de fortes chances qu'il soit ds le top 10 ;)
Texas Terror
05/11/2009, 20h17
Spies: ‘Je n’ai rien à prouver pour l’instant’
Jeudi, 05 novembre 2009
Ben Spies profitera de sa participation en wild card à la course de Valence pour commencer à gagner en expérience sur la Yamaha YZR-M1.
http://resources.motogp.com//files/videos/xy/2009/MotoGP/09_Valencia_thursday_Spieseng.preview_wm.jpg (http://www.motogp.com/fr/videos/2009/Spies+on+Valencia+wildcard+appearance)
Spies treating Valencia ride as test
Engagé comme seul pilote d’un team Yamaha officiel ce week-end au Grand Prix Generali de Valence, Ben Spies s’apprête à découvrir le prototype YZR-M1 avant de rejoindre le team Tech 3 pour la saison 2010.
Yamaha avait annoncé début octobre que le pilote texan participerait à la dernière manche de la saison 2009, et cette opportunité de travailler une première fois sur la moto dans un environnement compétitif avant la fin de la saison est un véritable bonus pour Spies.
“Ce week-end sera ma première étape vers l’an prochain,” a expliqué Spies. “Lorsque j’ai su que j’allais courir pour eux l’an prochain et l’année suivante, j’ai demandé à Yamaha s’il y avait une possibilité de courir en wild card. Pour moi, l’objectif est de passer le plus de temps possible sur la moto - ce seront simplement trois jours de test. C’est important parce que nous n’aurons pas beaucoup d’essais. Le premier test pour moi commencera mardi et mercredi après cette course, et ce sera vraiment un premier test au lieu d’être une première sortie sur la moto. C’était le plus important pour moi.”
Spies a ajouté, “Ici à Valence je ne serai pas un prétendant à la victoire, ni un des pilotes à suivre comme Jorge Lorenzo, Valentino Rossi ou Casey Stoner. Il y a les leaders et je n’ai rien à prouver pour l’instant. Je ne pourrai pas faire ce qu’ils font en ce moment, c’est quasiment impossible. Je sortirai donc pour découvrir la moto et me faire plaisir. Ma saison est presque terminée alors ce sera une course détendue pour moi.”
L’américain a affirmé que les deux séances d’essais ne suffiraient pas pour qu’il puisse se donner un objectif précis pour la course.
“J’en saurai davantage samedi après-midi,” a commenté Spies. “Je serais très content d’être dans le top dix dès mon premier week-end sur la moto ; mais ce sera très difficile. Je ne sais pas encore, après les qualifications j’en saurai un petit peu plus sur ce que je pourrai faire en course.”
“On ne peut pas comparer une moto de GP et une Superbike, c’est complètement différent et même s’il s’agit toujours d’une Yamaha, ce sera une nouvelle moto pour moi. Avec seulement trois heures de piste avant la course, ce sera assez dur d’apprendre rapidement et nous aurons besoin de prendre notre temps.”
Source:motogp.com
webamanu
05/11/2009, 21h07
La nouvelle moto et les nouveaux pneus, c'est pas un problème pour Ben il l'a déjà prouvé.
Maintenant pour ce qui est de sa position, Ben ce planque sous la bulle et rentre les coudes quand il doit le faire. Et puis y'a eu par le passé d'autres pilotes qui avaient des positions " hors normes " et ca ne les empêchaient pas de faire de belles choses.
Texas Terror
05/11/2009, 21h26
avec sa position sur la moto, il prendra cher par rapport aux pilotes habitués à se planquer dans le carénage....
Moi je veux bien qu'ils passent fort dans les virage en Motogp mais faut pas abuser,par rapport au superbike ils passent pas non plus avec 30 "bornes" de mieux dans chaque virage.
Certains pilotes c'est pas les coudes qu'ils sortent mais c'est carrement presque tout le corps,Elias par ex..
Rossi a aussi son avis sur la question :
Son titre en poche, Valentino Rossi (http://moto.caradisiac.com/+-Rossi-+) arrive à Valence détendu avec la ferme intention de célébrer sa neuvième couronne mondiale avec son équipe. Impatient, par ailleurs, de découvrir la semaine prochaine sa nouvelle Yamaha (http://moto.caradisiac.com/+-Yamaha-+) M1 au cours des premiers tests d'intersaison qui auront lieu sur ce même tracé Ricardo Tormo, il aura aussi un oeil sur les performances du nouvel arrivant dans le clan d'Iwata, le tout frais Champion du Monde Superbike (http://moto.caradisiac.com/+-Superbike-+), Ben Spies.
Avant de prendre ses quartiers chez Tech3 aux côtés de son compatriote Colin Edwards, le Texan roulera ce week-end sur une cinquième M1 spécialement amenée pour lui du Japon pour des retrouvailles avec un Moto GP (http://moto.caradisiac.com/+-Moto-GP-et-Superbike-+), puisqu'il compte déjà trois Grands Prix à son actif sur une Suzuki.
Avant le verdict des chrono, le « Doctor » a parlé de l'événement, avouant sa curiosité à l'égard de l'Américain: « Ce sera très intéressant de voir comment il va s'en sortir. Il ne fait pas de doute que Ben est le pilote le plus rapide du Superbike. Il a gagné le championnat malgré pas mal de malchance. Il avait une bonne moto et une bonne équipe mais il a aussi démontré sur la piste qu'il était plus rapide que n'importe qui, même sur les circuits qu'il ne connaissait pas. »
« Je pense qu'il sera compétitif. Il est jeune et peut être aura-t-il un temps d'adaptation pour se faire aux pneus Bridgestone. S'il se bat dans le second groupe pour une cinquième ou sixième place, ce sera un bon résultat. » Rappelons que l'ami Ben a établi sa feuille de route espagnole de la manière suivante:
« Je serais très content d’être dans le top dix dès mon premier week-end sur la moto, mais ce sera très difficile. Je ne sais pas encore, après les qualifications j’en saurai un petit peu plus sur ce que je pourrai faire en course. A Valence je ne serai pas un prétendant à la victoire, ni un des pilotes à suivre comme Jorge Lorenzo, Valentino Rossi ou Casey Stoner. Il y a les leaders et je n’ai rien à prouver pour l’instant. Je ne pourrai pas faire ce qu’ils font en ce moment, c’est quasiment impossible. Je sortirai donc pour découvrir la moto et me faire plaisir. »
Source : Caradisiac (http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Valence-Rossi-va-observer-Spies-456#xtor=RSS-38) et MCN (http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/MotoGP/2009/November/nov0509-valencia-motogp-rossi-curious-about-spies/?&R=EPI-119837)
J'ai hate de voir ça!!!!!!
Devant les tech3 possible.
Podium:1 rossi,2 spies,3 lorenzo :D
ca_roule
06/11/2009, 14h55
Première séance d'essai pour l'instant il est 16ème...
Je vais vérifier, mais pour l'instant je crois que ces temps sont mons bons que ceux qu'il a afit suir ce circuit en SBK en début d'année...
Vérification faite: en 34.9 puis 34.7 en qualifs puis 33.3 en superpole...
Et là première séance il est 15 ème en 35.0 à 2.2 sec du premier et à 2 dixièmes de James Toseland...
Texas Terror
06/11/2009, 15h18
Première séance d'essai pour l'instant il est 16ème...
En meme temps en une heure de prise de contact avec la machine et tout l'environnement(pneus,electronique,telemetrie)fall ait pas s'attendre a un miracle.
D'ici la course il n'aura passé que 3 heures avec la moto et encore pas 3heures de roulage,lui laisser un peu de credit serait sympa.
A noter que son chrono en superbike cette année a Valence : 1'33.270.
Si on compare avec aujourd'hui on a Lorenzo 2eme de la séance en 1'33.195.
j'ai mis devant toseland car je pense le britannique en roue libre pour cette fin de saison. ensuite spies avait fait de bonnes wild card, mais pas mal de pilotes motoGP ont le couteau entre les dents certains n'ayant pas encore signé pour 2010 ou bien voulant tout simplement améliorer leur classement final.
allez je dirais dans le top 10 ça serait pas mal, faudrait pas oublier quand même qu'il a une M1!!!
si on prend à l'inverse je le voit mal terminer devant les 4f, disons aussi Dovi, Hayden (qui aime bien valencia) Edwards... et pis voilà Capi ça dépendra bcp de sa moto. ensuite tout le monde est prenable donc au pif disons Spies 8ème! voire 7 sur chute(s) d'un des gars cité au dessus.
ca_roule
06/11/2009, 15h25
En meme temps en une heure de prise de contact avec la machine et tout l'environnement(pneus,electronique,telemetrie)fall ait pas s'attendre a un miracle.
D'ici la course il n'aura passé que 3 heures avec la moto et encore pas 3heures de roulage,lui laisser un peu de credit serait sympa.
A noter que son chrono en superbike cette année a Valence : 1'33.270.
Si on compare avec aujourd'hui on a Lorenzo 2eme de la séance en 1'33.195.
Je lui laisse plein de crédit, je me dit qu'il va sans doute cartonner l'an prochain, mais que pour moi pour cette première course il ne sera pas dans les 10.... c'était le sens de mon vote disant qu'il sera dernier Yam en course!!!
manu94600
06/11/2009, 16h14
Sa ne sert à rien de juger sur une séance d'essais de toute façon...
Finir devant Toseland serait très probable. Devant Edwards, à moins d'une chute, j'y crois pas. Edwards est un vieux briscad, et Spies découvre les 800 .
j'ai voté ben spies devant toseland
ca_roule
07/11/2009, 19h26
Spies, moi je le voyais dernier Yamaha, là c'est un très beau résultat! Vivement la course!
freelancer
07/11/2009, 21h19
Les qualifs d'aujourd'hui ont confirmé mon sentiment depuis l'annonce de cette wild-card : Toseland n'est mentalement plus dans le coup, surtout en voyant arriver son "bourreau", et Spies n'aura aucun mal à le dominer en course. Cependant, finir devant Edwards sera selon moi mission impossible pour deux raisons majeures : Edwards doit faire une grosse course afin de finir 5 au championnat et devancer Dovi ; et puis le vieux lion va tout faire pour "dominer" son futur coéquipier pour lui montrer qui sera le rookie et qui sera le boss chez Tech3. Et on sait que quand Edwards a vraiment envie (comme cette année après la mini guerre et l'histoire du vol du chef mécano par JT), il sait se surpasser.
Donc, évidemment Spies devant JT mais derrière Edwards. Quant à envisager un podium pour Elbowz, malgré son talent indéniable, faut pas rever, les miracles c'est pas tous les jours.
Sans "truc à la con", Spies sera dans le top 10, et fatalement devant Toseland, qu'il a battu 100% des fois où il a participé.
Comme l'a fait remarquer Ced 29, Spies est 8ème à Laguna, 6ème à Indianapolis.
Si il n'est "que" 14ème à Donington, il est tout de même devant Toseland.
Ne pas oublier également qu'il a fait ça avec une Suzuki indéniablement en retrait par rapport à la M1, et avce des Bridgestone qu'il ne connaissait pas.
Donc rien ne s'oppose à ce qu'il soit dans le top 10.
Pour ce qui est de Toseland, il ne faut pas mettre en avant un manque de motivation ou un changement de catégorie.Il est là depuis deux ans déjà...
manu94600
08/11/2009, 15h20
C'est qui le boss :)
Je le voyais huitième c'est encore mieux ! Vivement 2010 :yes:
webamanu
08/11/2009, 15h27
C'est qui le boss :)
Je le voyais huitième c'est encore mieux ! Vivement 2010 :yes:
Bien joué petit ! :)
Tres belle perf de Ben, très belle ! :yes: Je le voyait faire 5, mais non il n'est " que " 7. Bouhouhouuuuuuu Ben, la honte ! :p
7ème, c'était plus ou moins le résultat auquel on s'attendait tous, bravo à lui.
Faire mieux, j'en doutait quand même, vus les différences entre le motogp et le superbike. C'est encore un peu tôt.
Superbe perf de Spies qui a même tourné plus vite qu'Edwards et qui a taxé le second pilote HRC, le décevant de l'année Dovizioso
Dommage qu'il ai pris un départ moyen et qu'il ai eu un peu de mal dans les premiers tours sinon on aurait pu voir une belle bagarre et une course encore meilleure de la part de Ben. En tout cas, course surprenante, dommage que Melandri n'ai pas été dans le coup, pareil pour les Suz' et Randy avec ses problèmes de pneus sinon on aurait pu voir plus de dépassement.
Superbe perf de Spies qui a même tourné plus vite qu'Edwards et qui a taxé le second pilote HRC, le décevant de l'année Dovizioso:non::non:Edwards 1'33"736 et Spies 1'34"015. De plus, si Spies est un peu plus rapide que Colin dans les derniers tours, c'est qu'il a Dovi au cul, alors qu'Edwards n'est sous la menace de personne.
Dommage qu'il ai pris un départ moyen et qu'il ai eu un peu de mal dans les premiers tours sinon on aurait pu voir une belle bagarre et une course encore meilleure de la part de Ben. En tout cas, course surprenante, dommage que Melandri n'ai pas été dans le coup, pareil pour les Suz' et Randy avec ses problèmes de pneus sinon on aurait pu voir plus de dépassement.Départ sans prise de risque et premiers tours prudents, preuves des qualité mental du garçon. Imagine qu'il se bourre dans les 3-4 premiers tours....t'aurais dit quoi ? Comme moi, tul'aurais traité de grosse buse, et nous aurions eu raison. Là, il fait preuve d'une grande maturité, et se permet de terminer 5 secondes derrière Edwards, 13 secondes devant Toseland, et surtout devant Dovi qui dispose d'une RCV usine....
DOnc la logique a été respectée, sans le coup à la con de Stoner, il terminait 8ème, "comme prévu":)
:non::non:Edwards 1'33"736 et Spies 1'34"015. De plus, si Spies est un peu plus rapide que Colin dans les derniers tours, c'est qu'il a Dovi au cul, alors qu'Edwards n'est sous la menace de personne.
Autant pour moi, j'ai encore cru à ce qu'ils disaient sur Eurosport ... Honte à moi :boutons:
webamanu
09/11/2009, 17h31
Vous battez pas les keums et puis c'est pas une honte de croire Eurosport. :) Edwards a fait son meilleur tour dans le 3ème et Ben dans le dernier.
Z'avez le tableau la (http://resources.motogp.com/files/results/xx/2009/VAL/MotoGP/RAC/Analysis.pdf) si vous voulez vous toucher devant.
Vous battez pas les keums et puis c'est pas une honte de croire Eurosport. :) On ne se bat pas du tout :non:.
Le tableau, c'est bien celui là que je suis allé voir. Et si Spies fait ses temps à la fin, c'est qu'il a un pt'it peu beaucoup la RCV de Dovi aux trousses, alors que Colin "roulotte".
Par contre, croire Eurosport, c'est bien un peu la honte quand même:p:)
Ben Spies fait ses meilleurs temps en fin de course car d'après Eurosport (et oui:)) la M1 est mieux quand elle a le reservoir vide.
De plus Spies était "seul" à ce moment là, personne ne le gênait devant lui contrairement à une grande partie de la course, en plus cela faisait 25 tours qu'il roulait, il avait bien pris en main la moto et devait se sentir en confiance avec la machine, et on peut voir qu'il n'a pas du être gêner par les pneus morts contrairement à d'autres pilotes
Ben Spies fait ses meilleurs temps en fin de course car d'après Eurosport (et oui:)) la M1 est mieux quand elle a le reservoir vide.....Eurosport !! Demande leur pourquoi, la M1 va plus vite quand elle s'allège seulement pour Spies...;)(et oui :p:))
Texas Terror
09/11/2009, 18h53
Ben Spies fait ses meilleurs temps en fin de course car d'après Eurosport (et oui:)) la M1 est mieux quand elle a le reservoir vide.
De plus Spies était "seul" à ce moment là, personne ne le gênait devant lui contrairement à une grande partie de la course, en plus cela faisait 25 tours qu'il roulait, il avait bien pris en main la moto et devait se sentir en confiance avec la machine, et on peut voir qu'il n'a pas du être gêner par les pneus morts contrairement à d'autres pilotes
L'histoire de la M1 qui marche mieux avec le reservoir vide et les pneus usé,ils nous le sortaient deja a l'époque de Rossi sur la 990cc,et ils disent tellement de saucisse sur eurosport que leur crédibilité est plus que moyenne.
Je sais pas si on peux se baser sur ce genre d'infos pour expliquer les meilleurs chronos de Spies en fin de course.
webamanu
09/11/2009, 19h00
Faut bien comprendre que Ben ce sentait de mieux en mieux au fil de la course, avec c'est gommes en particulier. Il a déclaré qu'il ne voulait prendre aucun risque et qu'il aurait pu dépassé certains plus tôt, mais n'a pas voulu tenté le diable. Maintenant avec Dovi au fesses et sa faculté d'augmenter le rythme si nécessaire, c'est pas étonnant de voir faire c'est meilleur temps a la fin.
Eurosport !! Demande leur pourquoi, la M1 va plus vite quand elle s'allège seulement pour Spies...;)(et oui :p:))
Nan mais pas que pour Spies mais pour Rossi, Lorenzo et Edwards (oui Toseland compte pas, plein, vide, avec ou sans pneus il était toujours largué:)), après ils ne font que répéter ce que disent Rossi et Lorenzo, donc bon on peut les croire
Nan mais pas que pour Spies mais pour Rossi, Lorenzo et Edwards (oui Toseland compte pas, plein, vide, avec ou sans pneus il était toujours largué:)), après ils ne font que répéter ce que disent Rossi et Lorenzo, donc bon on peut les croire
Seul Spies a été plus rapide. Lorenzo et Rossi constants, Edwards un poil plus lent au fil des tours (à partir de son meilleur tour).;)
Je comprends ce que tu veux dire, t'inquiète pas, je me moque un peu:).
Pour Placide et Muzo, ils répètent ce qu'ils "croient" avoir compris, en essayant d'y ajouter une touche technique à laquelle ils ne comprennent rien, et ça fait une grosse différence.
Quand tu vois que Tissier t'explique que la visière de Lorenzo s'est ouverte, alors qu'il s'agit d'un problème d'airbag, tu es en droit de douter.
Spies, c'est clair à, été comme le dit Manu, prudent au début, puis, petit à petit à augmenté le rytme, donc avait des pneus pas matraqués, et personne devant.
Texas Terror
09/11/2009, 19h29
Meme Monneret qui lui est un peu moins une buse mais le fait de trainer avec Tissier il a prit le pli:D:D
Monneret qui a Indianapolis nous explique que la chute de Rossi en course est du au fait que "son gant se soit accroché sur le levier de frein"...:D
je vais te dire un truc les commentaire sur Eurosport c'est un peu comme le pere noel,ya longtemps que j'y crois plus...:D:D
Meme Monneret qui lui est un peu moins une buse mais le fait de trainer avec Tissier il a prit le pli:D:DC'est très vrai. Il est tellement impératif pour eux de trouver une explication tout de suite à tout, qu'ils n'hésitent pas à dire tout, n'importe quoi et son contraire en 5 minutes.
En tant qu'ancien pilote, il dit parfois des trucs complètement à côté de la plaque pour ne pas dire stupides ou complètement cons.
Et si en plus d'être une truffe Tissier était contagieux ...;)
Faites gaffe les potos, ça peut vous arriver si vous écoutez trop fort:D
Ben à dit à Poncharal, "j'ai assuré au début"
Ben à dit à Poncharal, "j'ai assuré au début"
Voilà l'explication certifiée!! Merci m'sieur:)
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org